• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des Juifs du côté des anges

Des Juifs du côté des anges

La semaine dernière, je me suis rendu odieux aux deux-tiers des lecteurs de ce site en suggérant que, vu le rapport de force et l'investissement émotif comme financier des Sionistes dans le réalisation d'un Projet Israel qui exige que toute la Palesine soit juive, il serait opportun que, contre bonne et juste considération, les Palestiniens leur cèdent le territoire et se re-localisent en Jordanie et en Égypte. 

Proposition pragmatique dénuée de toute grandeur, j'en conviens, mais qui, considérant la similitude culturelle entre les Palestiniens et leurs voisins, n'est pas du tout l'équivalent de déplacer les Tibétains, les Hottentots, les Hongrois ou les Basques, par exemple. Ceux qui veulent en découdre sur cette proposition sont les bienvenus et peuvent me rejoindre sur l'article en question.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-et-s-ils-partaient-les-154702

 

Cette semaine, je vais élargir mon périmètre de détestation dans une autre direction. Comme bien souvent, mon inspiration est née de mon indignation. En fait, elle est est née d'une indignité. Hier, a Montréal, on a agressé des Juifs. Pas une émeute, pas un pogrom... une agression verbale... Mais, c’est la première fois de ma vie que j’entendais, à Montreal, un quidam en traiter un autre d''ostie de Juif ! ". Il faut traiter du racisme. Vite, tout de suite. Il faut que ça cesse. Je ne supporte pas qu’on déteste LES Juifs. Les "Juifs", comme ça en bloc... Surtout quand je lis que 27 aviateurs israéliens ont sacrifié leur carrière pour NE PAS aller bombarder des civils palestiniens.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/27-pilotes-de-chasse-israeliens-154865 

 

Voila 27 Juifs que j’aime. Je n'accepte donc pas qu'on dise "les Juif", mêlant ainsi les bons et les méchants. Je ne le supporterais pas, même s’il n’y avait qu’un seul Juif à aimer..., et je sais qu’il y en a bien plus : j’en ai connus.... Il faut dire non aux amalgames. Élever un mur-monument à ces 27 aviateurs, ces Justes en Israel qui ont refusé d’être bourreaux. Un mur -symbole de non-racisme, qui protègera les Juifs innocents d’une colère qui monte. Car, obnubilé par le rapport de force du présent immédiat, on ne semble pas voir que les Juifs, minoritaires partout, sont à l'échelle de la planète, dans une position encore plus précaire que les Palestiniens en Israel ! Si revenait l’antisémitisme - ce qu'à Dieu ne plaise ! - ce n’est pas Tsahal qui défendra les Juifs de la diaspora. Seul les défendra le sens de la justice en nous qui condamne le racisme et affirme que chacun doit être jugé selon SES oeuvres et non celles des autres.

OUI, il y a des Juifs du coté des anges, et sans doute le sont-il dans une large majorité. J'ai déjà dénoncé une pression sociale aux USA, qui soumet une majorité Américains d'origine juive - de tradition pacifiste - aux diktats d'une minorité belliciste qui occupe tout l'écran et prétend parler au nom d'une communauté bien moins monolithique qu'on ne voudrait le faire croire. 

http://nouvellesociete.wordpress.com/2010/06/07/israel-et-les-fauteurs-de-paix/

 

Il serait intéressant de vérifier, en France aussi, la représentativité réelle des organismes qui prétendent parler au nom de tous les Juifs. 

J'ai déjà proposé que tous les commerces et entreprises de France qui ont pignon sur rue affichent clairement leurs couleurs, sur cette question du soutien à Israel en Palestine qui risque de diviser de plus en plus les Français. Ce n'est pas une question pour les Juifs ; c'est une question pour tout le monde : soutiennent-ils la politique palestinienne actuelle d'Israel et y contribuent-ils de leurs deniers en finançant l'État d'Israel  ? 

Il serait bon que le consommateur lambda sache si, en accordant sa clientèle a un marchand, il n'est pas à permettre à ce dernier de contribuer à la commission de ce que lui, le client, comme individu, peut selon sa conscience considérer comme des crimes de guerres. Bien sur, nul n'est tenu de répondre à ce type de question, mais chacun n'a-t-il pas intérêt a ce que sa véritable opinion soit connue, plutôt que celle que par préjugés les clients pourraient lui prêter ?

Certains ont voulu prétendre que cette prise de position ciblerait négativement les entreprises dont les propriétaires sont d'origine ou de religion juives. Je le nie absolument et je trouve offensante la supposition que ce segment de la population soutiendrait inconditionnellement le comportement d'Israel en Palestine. N'est-ce pas pur racisme de croire que tous les Français d'origine ou de religion juive - et seulement eux - soutiendraient la politique d'Israel ? 

La seule prise de position inconditionnelle doit être pour la justice et contre le racisme et jen crois la communauté d'origine juive capable. Chacun, quelle que soit son origine et sa religion a non seulement le droit, mais aussi le devoir, d'être du "côté des anges". Comme ces 27 aviateurs juifs israéliens qui ont dit N O N ! à la barbarie et que je salue avec un immense respect.

Pierre JC Allard


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • metahari 28 juillet 2014 10:35

    @Claude-Michel


    Vous justifiez donc la mort de 6 millions de juifs au nom de la Palestine ?

    Ce discours est puant...honteux... les guerres coloniales c’était les juifs ? le massacre des indiens d’Amérique c’était les juifs ? les nazis (Goebbels Himmler, Dr Mengele, et tant d’autres atrocités), Alexandre Le Grand, Attila, Staline étaient-ils juifs ? la guerre du Vietnam, la bombe H sur Nagazaki et Hiroshima ? Toutes les atrocités humaines viennent des juifs ?    

    « Ils sèment la haine » c’est quoi cette rhétorique ? Vous êtes dans une logique de bouc émissaire dégueulasse, complètement irrationnelle et inadaptée.

    Je pense que ce genre d’incitation « à la haine » et à la discrimination cette fois pour de vrai devraient être sanctionnée. Je signale votre commentaire.

    • claude-michel claude-michel 28 juillet 2014 11:19

      Vous mélangez tout...la merde et la crème fraiche...c’est le bordel chez vous.. ?

      Révisionniste de l’histoire..aucun intérêt...=0

    • claude-michel claude-michel 28 juillet 2014 11:21

      Vous mélangez tout...la merde et la crème fraiche...c’est le bordel chez vous.. ?

      Révisionniste de l’histoire..aucun intérêt...=0
      Bon nombre de ma famille à fini dans les camps...mais j’ai la tête sur les épaules et lutte contre les assassins du peuple Palestinien...Vous hélas vous soutenez ces criminels.. !

    • bourrico6 28 juillet 2014 12:17

      Toutes les atrocités humaines viennent des juifs ?

      Ah non, moi on m’a dit plusieurs foi qu’elles venaient des gauchistes !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 14:10

      @ Metahari 


      Votre commentaire de 10 h 35 repondannt précisemnt a un commentaire de Claude Michel de 11 h 18 , - ecrit donc 43 nminutes plus tard ! - souleve de grandes questions sur la gestion de l"espace-temps. Est-ce un autre complot juif ? Je revois ma Kabbale de poche et j’en parle aux mânes de Einstein qui passent me saluer tout l’heure... 

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 14:14

      @ Metahari 


      Mes codoléances tardives et merci pour votre appui à la vérité

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 14:16

      A Claude Michel


      Mes codoléances tardives et merci pour votre appui à la vérité. 

      Ce message avait eté adressé par erreur a Metahari. Je pense qjue tout le monde l’aura compris

      PJCA

    • Lou Lou 28 juillet 2014 15:46

      6 millions un chiffre que les sionistes adorent depuis au moins le début du XXième siècle ...
      Dans la Thora il est écrit que 6 millions doivent disparaitre avant que l’ état d’ Israhell soit formé ...
       
      http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=24369
       
      L’ impunité de cet état voyou qui n’ a pas respecté des dizaines de résolutions de l’ ONU qui pratique l’ apartheid et le nettoyage ethnique prouve la trahison des politiques des chancelleries occidentales infiltrées par leurs lobby qui achètent ou détruit et même assassine ...
       
      Pour ceux qui parlent anglais une bonne entrevue d’ Abby martin avec Alison Weir qui nous rappelle quelques faits historiques occultés par les merdias atlantico-sionistes et sur le mensonge du droit de se défendre de ces barbares ...commencez à 16mn30 ...
       
      http://rt.com/shows/breaking-set-su...


    • rita rita 28 juillet 2014 21:19

      A mon avis, ce sont les musulmans qui étaient derrière tous ces massacres et particulièrement celui contre les juifs, injustement imputé aux nazis ! Et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’état qui possède l’armée la plus pure de la terre, s’acharne sur les palestiniens pour leur reprendre la terre qu’ils (les palestiniens) ont spolié !


      Concernant cet article, je venais justement de publier ce commentaire chez un autre blogueur d’agoravox (Non Monsieur, il n’y a pas de haine envers les juifs : Il y a une haine envers le sionisme qui a volé à la religion juive son identité ! Tout comme il y a une haine envers l’islamisme qui a volé à l’Islam son identité. Les gens simples mélangent tout et préfèrent les raccourcis pour exprimer leur rage contre l’innommable, l’abjecte, la barbarie, l’injuste, le silence complice, l’injustice flagrante, l’hégémonie, la manipulation des masses, et contre l’impuissance de changer toute cette merde ! Les gens qui se documentent un tant soit peu ne font pas d’amalgame entre ceux qui pratiquent paisiblement leur religion, qui dénoncent et condamnent toutes les atrocités commises au nom de leur religion, et les fanatiques criminels manipulateurs, qu’ils utilisent la religion ou l’athéisme.)

    • Laurent 47 29 juillet 2014 00:22

      Avant d’invectiver tout le monde, vous devriez vous pencher un peu sur l’Histoire du Moyen-Orient ! Et plus particulièrement vers 1948, à partir de la fin du mandat britannique ! Vous pourriez voir qui étaient les voleurs et qui étaient les volés ! Si quelqu’un entre chez moi par la force et veut me virer, je tire dessus ! Et tant pis si ça n’est pas légal ! Ce sont bien les savants atomistes juifs récupérés par les américains à la fin de l’occupation de l’Allemagne, qui ont inventé la bombe atomique que les américains ont livré tous frais payés à Hiroshima et Nagasaki ! Et je crois que Staline était juif ( mais c’est peut-être un bobard ).


    • rita rita 29 juillet 2014 01:43

      @laurent 47, je ne sais pas si votre message m’était adressé ou pas. Si c’est le cas, je tiens à préciser que j’ai utilisé de la dérision dans mon premier paragraphe. Je sais bien que ce n’étais pas très fin et je m’en excuse. 


    • Nicolas_M bibou1324 28 juillet 2014 10:49

      « Il serait bon que le consommateur lambda sache »


      Ou comment stigmatiser certains, attiser encore plus la haine, ... n’importe quoi. On appelle ça de la discrimination. Chacun fait ce qu’il veut de son argent. C’est du domaine du privé.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 15:06

        @ Biboul324


        Vous etes sur que utilisation privée qur fait que fait une milliardaire en financant Sarkozy n’a vraimenr aucun interet public ? On parle beaucoup des argents donnés au Pati Naxi par les familles Bush, Ford, etcc.... n’aurai-il pas été interessant de le savoir a l’époque ?  VISIERES LEVÉES !

         PJCA

      • Nicolas_M bibou1324 28 juillet 2014 10:50

        Franchement, vous vous indignez d’une insulte un peu raciste dans la rue ? Faudrait grandir un peu, c’est pas le monde des bisounours. Le conflit israêlo-palestinien est un des plus insignifiant de ce monde.Vous vous insurgez d’une insulte alors que des millions de personnes meurent ailleurs.


        • tf1Groupie 28 juillet 2014 11:26

          c’est oublier le caractère symbolique de ce conflit.

          C’est comme si vous disiez que la Soah n’est pas un événement important car elle n’a tué « que » 6 millions de personnes en 5 ans alors que dans le même temps la faim en tue 60 millions dans le monde.

          Ce conflit est l’un des plus longs de l’époque moderne et il concerne le seul Etat juif.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 15:10

          @ Biboul 324


           Je vous donne le benefice du doute que ce commentaire vous a échappé par inadvertance et je ne vous mettrai pas des images d’enfants éviscérés a Gaza.... (Mais vous devriez tout de même utiliser desormais un autre pseudo)

           PJCA

        • soi même 28 juillet 2014 11:33

          Votre article ne fait un sentiment bizarre de répulsion, car s’arrêter juste au terme de Juif comme certain avec le terme musulman pour définir sa sympathie où son antipathie à leurs causses !
          C’est oublier de ce qui a d’humain qui est derrière cela !

          Car c’est avant tous une affaire de rencontre d’âme à âme qui fait, qu’il y a rencontre où non !

          Et l’on est autant responsable que la personne que l’on rencontre qu’il soit Juif où Musulman.

          Car ce qui est à l’œuvre dans la rencontre c’est bien cette sympathie où cette antipathie qui est en jeu, cela s appel des préjuger !

          Et ils seraient temps que l’on travail sur ces préjuger, si l’on veux pas voir un jour poindre le résultat maléfique de ses préjuger en devenant un petit monstre jucher sur son balcon à observer le les convulsions du monde !

          En partant de l’idée, que je suis un être répugnant, et je n’en constante pas, et au fond une bonne base de devenir tolérant des imperfections des autres et dépasser l’émotionnel de leurs conditions contradictoires !
           

           


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 15:15

            @ Soi-meme


             C’est ce sentiment de reûlsion qui me le fait ecrire. Je parle bien dans le texte d’indignité à la surce de l’ndignation

            PJCA



          • credohumanisme credohumanisme 28 juillet 2014 12:01

             @ l’auteur
            Comment savez-vous que les pilotes de chasse étaient juifs ?
            Considérez-vous que tous les israéliens sont ou devraient être juifs ?

            Vous pouvez difficilement reprocher à certains de faire l’amalgame israélien-juif en le faisant vous-même !

            Tous les juifs ne sont pas israéliens, tous les israéliens ne sont pas juifs. Beaucoup de malentendus et de haine seraient dissipés si cette notion de base était comprise et intégrée.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 15:41

              @ Credohumanisme


              Yonathan Shapira, le leader des 27 pilotes exclu de l’armée et qui a donne des conferences au USA (Voyez Google) a parlé par le menu de la judéité du groudes contestataire. Il n’y a pas ici d’ambiguité. 

              La volonté de faire cette amalgame est le coeur meme du Projet Israel... et la source de tous les problemes. OUI, les Sionistes veulent que tous les Israeliens soient Juifs... et ils se plaignet amerement que tous les Juifs ne se veuilent pas Israeliens 

              TOUS les problems seraient reglé de puis longtems si on ne cherchait pas cette amalgame.... Mais on veut la faire. Et c’est pour ca que les enfants meurent a Gaza et que la diaspora juive risque un terrible retour du pendule.

              C’est a cette diaspora juive que veux apporter mon soutien et elle a toute mon admiration. Le Projet Israel, dénoncé par ;orthodoxie juive apparaire un jour comme un « détail » - regrettable - de la longue Histoire du peuple juif.

              PJCA

            • RaphN RaphN 28 juillet 2014 20:15

              @credohumaniqme Ces 27 bonshommes sont très probablement et dans une très large majorité des Juifs... même si ça te déplaît peut-être. 


            • jerome 28 juillet 2014 21:03

              c’est l’apartheid la-bas, les arabes ne doivent pas avoir accès à ce genre de poste.


            • Hortus 28 juillet 2014 13:01

              Vraiment curieux cette maladie de parler pour parler !!!


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 15:50

                @ Hortus


                La logorrhée sous toutes ses formes ériterait une artcle. Si vous l’ecrivez, je le commenterai qvec plaisir smiley

                 PJCA

              • L'enfoiré L’enfoiré 28 juillet 2014 13:29

                Bonjour Pierre,

                 Je ne sais si vous avez été en Israël.
                 Moi bien.
                 Je suis désolé de devoir le dire, mais c’est un des pays que j’ai mis entre parenthèses ne faisant pas partie du « clan sioniste ».
                 « Am levadad ishkon », traduction « un peuple qui demeure seul ».
                 Pas un peuple qui s’est vu ostracisé par les autres, mais qui s’est ostracisé lui-même.
                 Hier, deux manifestations inconciliables à Bruxelles : un pro-palestinienne et une autre de soutien à Israël 
                 A la base, quoi ? Deux religions.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 16:17

                  Jai visité ce qui m’interessait de la Palestine - particuliermenet Jerusalem - avant 67. Je ne puis porter un jugement sur le fonctionnement interne actuel de l’État d’israel. Comme je le disais dans un texte précedent il est clair que les Juifs, en se voulant differents - « Peuple élu par Dieu ». ce n’est pas rien " se sont ostracisé eux-memes.. Puis, les autres ont réagi.. et qui a commencé n’a plus aujourd’hui d’importance.


                  Condidérant toutes les religiosn révélées comme des tissus d’absurdités, j’ai bien du mal a penser que la religion soit autre chose que l’accelerant versé sur les imbeciles pour les faire flamber au profit de motfs plus prosaiques... Mais onn ne peut nier lévidence... 

                  PJCA

                • L'enfoiré L’enfoiré 28 juillet 2014 17:46

                  Ma visite dans ce pays date de la préparation du cinquantième anniversaire en 1997.

                  Avant la deuxième intifada au lendemain de la visite d’Ariel Sharon sur l’esplanade des Mosquées/Mont du Temple à Jérusalem. 

                  Qui a créé l’embargo de Gaza ? 
                  Rabin assassiné.
                  Shimon Peres, président, pendant 7 ans, jusqu’à il y a 4 jours.
                  Je ne suis « pro- » ni de l’un ni de l’autre. Je ne fais que compter les points et les morts.
                  Ce qui est désolant indépendamment du drapeau derrière lequel les destins se jouent.


                • L'enfoiré L’enfoiré 28 juillet 2014 21:06
                  On apprend que Israël filme aussi la guerre à Gaza Les autorités de l’Etat hébreu prennent leurs précautions pour répondre à toute accusation de crimes de guerre. Tirs d’artillerie, bombardements, roquettes palestiniennes : tout est enregistré. Objectif : éviter un rapport international aussi dévastateur que celui qui avait suivi l’opération « Plomb durci » en 2009...

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 23:51

                   L’enfoiré


                   « éviter un rapport international aussi dévastateur que celui qui avait suivi l’opération « Plomb durci » en 2009. »

                  Ce qui est idiot. Car ce qui a ete filmé peut pouver que quelqhe chose a eu lieu... mais ne pas l’avoir filmé ne prouve absolumnet pas que quelque chose n’a pas eu llieu . Logique 101

                  PJCA 

                • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2014 16:55

                  Vous avez tout compris, Pierre. smiley


                • alinea alinea 28 juillet 2014 13:44

                  Il y a des cons partout, sinon, nous n’en serions pas là ; en attendant, j’ai beaucoup d’amis juifs ; la plupart sont actifs dans l’association « juifs pour la paix ».
                  Les sionistes ne sont pas des juifs ! ils ont perdu leur culture, ils frayent avec leurs ennemis de toujours, le pouvoir financier et industriel des USA, les Français dont on ne peut oublier le gouvernement Pétain et la part importante de la population collaboratrice et délatrice ! Mais ça, ça ne fait pas les peuples ; en France, combien de gens ont aidé les juifs, se sont battus contre le nazisme ; un paquet quand même !
                  Personnellement je souffre dans mon amour de mes amis juifs, des auteurs juifs, des musiciens juifs, et c’est pourquoi je critique si fort Israël qui les trahit. Indépendamment de mon horreur pour cette barbarie faite au nom d’un bobard traître !! mais qui, au contraire, brigue impunément des richesses, des biens, comme ne l’ont jamais fait nos ancêtres !! Enfin si ! On se souvient de l’argument religieux pour exterminer les Catharres !! On se souviens de l’inquisition, enfin, de tout ça !!
                  L’homme n’a pas évolué d’un poil ; rien, nada !


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 16:20

                    @ Alinea :


                    Je souscris entieremnet a votre commentaire

                     PJCA

                  • straine straine 28 juillet 2014 15:29

                    Ça sent le cristal cette affaire là !
                    La dernière fois la folie teutonne a marquée l’imaginaire de l’humanité
                    taux-deces-holocauste.jpg 
                    J’ai comme dans l’idée que le prochain bégaiement de l’histoire risque d’être le dernier ! Ils font joujou avec du lourd maintenant ...
                     extrait d’une page sauvegardée

                    "Si l’on en croit le Sunday Times (Londres), les Israéliens ont intentionnellement dévoilé un rapport qui envisageait que son armée développement de soi-disant « armes ethniques. »« 

                     »cette "possibilité théorique" a été reconnu il ya plus de 25 ans, si ce n’est avant. Il a été porté à l’attention de clients potentiels avec la publication d’un article dans la Revue militaire de Novembre 1970. Ce journal pour le personnel militaire au niveau de la commande a été publié par le US Army Command and General Staff College à Fort Leavenworth, au Kansas. Le dispositif, intitulé « Armes Ethniques, » écrite par Carl A. Larson, décrit l’histoire, la désirabilité et les possibilités de pathogènes biologiques fabriqués qui affecteraient seulement ces races qui n’ont historiquement aucune défense naturelle contre certains « inhibiteurs de l’enzyme.« Larson est inscrit comme chef du »Département de génétique humaine à l’Institut de génétique, Lund, Suède" ainsi que d’un médecin agréé. Le serment d’Hippocrate n’a apparemment pas été administré en Suède quand Larson a reçu son accréditation."
                    Sauvegarde du texte brut ici
                    Gageons que d’autres en sont aussi équipés


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 16:40

                      @Straine


                       La rumeur a longtemps couru que le Sida était l’une de des affections sélectives : elle frappait à l’origine 40 fois plus de Noirs que de Caucasiens. Evidemement, ca ne prouve rien si on ne connait pas toute l’étiologie, et les taux respectifs e prévalence se sont bien rapprorchés... (Une mutation imprevue, disent les paranos... ) 

                      Aujourd’hui, cette rumeur ne court presque plus. Ce qui en prouve rien non plus, bien sûr. 

                      PJCA

                    • straine straine 28 juillet 2014 17:15

                      Quel rapport pourrait avoir le sida avec les [armes ethniques] ?
                      Il me semble qu’une corrélation avait été faite avec les campagnes de vaccinations en Afrique !


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 15:07

                      @ Straine


                      On n"ens sait pas encore assez a ce sujet. C’est le mal de demain, touours un peu parano. On peut penser que le contrpole par la medecine ’il deviendra la grande horreur du du XXI e siecle, mais ne nous laissons pas trop détourner du mal d’aujourd’hui. On a dépassé le cap des 1 100 victimes a Gaza et a peine 50 militaires israéliens ont ete abattus. Terrible, mais il faut se souvenir que les Americains de vantaient d’un rapport de 300 a 1 au Vietnam... L’humanite avance a petits pas.

                      PJCA


                    • kalachnikov lermontov 29 juillet 2014 15:14

                      @ Gaïagénaire

                      Ceci entre nous : jette un oeil sur l’article ’notre bien commun’, auteure Alinéa, et les commentaires afférents. Au vu de notre discussion de l’autre fois, cela t’intéressera, je pense.


                    • Le Gaïagénaire 29 juillet 2014 21:32

                      lermontov (---.---.---.243) 29 juillet 15:14


                      C’est à cette discussion que vous faites allusions ?

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/assassinat-de-l-institutrice-d-154173?debut_forums=100#forum4073631

                      Ce qu’il y a de superbe avec ce site-ci c’est que chaque commentaire est gardé en mémoire ce qui permet de connaître les opinions des commentateurs.


                    • kalachnikov lermontov 29 juillet 2014 21:48

                      @ Gaïagénaire

                      Oui. J’ai aussi mis des trucs qui peuvent vous intéresser là :

                      http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/vive-l-atheisme-libre-et-libere-154510?debut_forums=300#forum4085477

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-gaza-et-alain-finkielkraut-15495

                      Non que je me prenne pour un cador mais relativement à cette discussion que nous avions eu concernant les pulsions et la reproduction. Comme piste de réflexion. Je jette touours un oeil à vos propos, sachez-le, même quand ils ne s’adressent pas à moi.


                    • Le Gaïagénaire 29 juillet 2014 22:11

                      lermontov (---.---.---.243) 29 juillet 21:48


                      Et qu’est-ce qui me vaut cette sollicitude ? et même cette « mise garde » ?

                    • kalachnikov lermontov 29 juillet 2014 22:16

                      @ Gaïagénaire

                      Bah, notre discussion de l’autre fois était intéressante, tout simplement. Pq ’mise en garde’ ?


                    • marauder 28 juillet 2014 15:47

                      Pierre JC Allard

                      Tout les effarouchés sont de sortie a ce que je vois, tu les ameutes à la vitesse d’un cheval au galop :)

                      Aujourd’hui quand on veut s’exprimer, il semblerait bien qu’il faille interdire l’humour et les envolées lyriques ...
                      Le plus drole, c’est que ce constat me vient quand je vois ces gens qui crient leur liberté individuelle et la refuse collectivement.

                      Les LibertaRien et les libertAryennes sont tres remontés, mais on n’arrive pas a savoir exactement contre qui ? Ils sont tres embetés, ils obsédés par la sécurité, mais disent adorer la liberté, ils detestent les juifs mais pensent que les arabes sont un peu en dessous, ils detestent le pouvoir en place, mais adore la sacralisation du dit pouvoir surtout quand il est autoritaire ... Il deteste qu’on s’intéresse a son trop-plein d’argent (qui est censé servir a repartir les richesses pour plus d’égalité) mais adore s’intéresser aux culs des autres (qui ne concerne strictement sa propre vie et ne nuit aucunement a la liberté d’autrui).

                       Alors quand, un blanc, de gauche, aimant l’état et détestant la politique israélienne d’extreme droite s’exprime, ca part dans tout les sens pour les cervelles libertAryennes ...

                      Franchement faudra m’expliquer ;)

                      En fait nan, ca sert a rien, j’ai juste a me rendre dans une cours de maternelle un vendredi midi.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 17:22

                        @ Marauder


                         Il est presque sûr que quelqu’un va vous dire qu.il ne fallait pa sbamdonner ce cours de maternelle avant de l’avoir terminé... smiley. Ce qui me rapelle Feydeau, je crois, qui disait que tuer d’un mot d’esprit évitait la corvée des rappels... 

                        Cela dit, vous avez raison, l’humour passe souvent mal., en effet, Le pire est le sarcasme, quand on decouvre avec stupefaction que beaucoup de gens ne trouvent jamais la porte de ascensesur qui relie le premier degré au deuxiieme.. . j’evite d’etre sarcastique...

                        PJCA


                      • Depositaire 28 juillet 2014 16:38

                        En réponse à Pierre JC Allard, que ce soit sur cet article ou sur le précédent, la « solution » de faire émigrer les palestiniens en Jordanie ou en Égypte, (va t-on leur demander la permission à tous, comme on l’a fait en votant le partage, totalement illégal au regard du droit international, de la Palestine ?), n’en est pas une pour au moins trois raisons :

                        1 - Déjà que les palestiniens n’ont plus grand chose comme droits, ce qui, en passant et une incroyable infamie de la part de la trop fameuse « communauté internationale », on peut être sur qu’ainsi ils n’en auront plus du tout et que l’on entendra plus parler du peuple palestinien. Sans compter que je doute qu’ils acceptent d’abandonner leurs terres ou ce qu’il en reste. De plus, c’est cautionner officiellement à la fois le droit du plus fort et la spoliation crapuleuse d’un peuple. Bon exemple pour ceux qui voudront suivre l’exemple. A commencer par la Chine avec le Tibet.

                        2 - Mais au fait, pourquoi israël veut occuper l’intégralité de la Palestine ? La raison est simple : En cisjordanie, il y a du pétrole qui a été découvert, au large de Gaza, dans ses eaux territoriales, il y a un énorme gisement de gaz. Or une des spécificités d’israël c’est le vol, la spoliation par la force. Cette entité veut une chose, alors elle doit lui appartenir ! Au besoin, on inventera une histoire, on falsifiera l’histoire, on triturera les fontrières pour qu’elles coïncident avec les intérêts d’israël, autres spécificités de cette entité qui n’en est pas à une crapulerie près. Et naturellement, les palestiniens ayant disparus de leur pays, ne pourront strictement rien demander. Et d’ailleurs, comment vont-ils vivre dans les pays voisins ? On voit déjà comment ceux qui ont été forcés d’émigrer sont traités. Ils n’auront, au mieux, que le statut de réfugiés et finiront par disparaître progressivement en tant que peuple. C’est une forme subtile de génocide à la fois physique et culturel.

                        3 - Enfin, dernier point, croire un instant qu’israël se contentera de la Palestine c’est se faire bien des illusions. Déjà qu’ils ont annexés une partie de la Syrie (le Golan) et les plaines de la Bekaa au Liban, et qu’ils convoitent tout le Liban sud jusqu’à la rivière Litani dont ils voudraient s’approprier l’eau, l’intégralité de la Syrie pour prendre les réserves énergétiques de ce pays, les réserves pétrolières et gazeuses au large du Liban et une partie de l’Irak. Encore une fois, israël ne vit et est né que par et pour la spoliation, le vol. Il est vrai qu’ils ont un bon exemple avec les USA spécialistes en la matière. De plus bon nombre d’oligarques internationaux sont « juifs » ou plutôt sionistes et sont aussi des spécialistes de la spoliation. Qu’elle soit territoriale ou financière. Ce serait la porte grande ouverte à une prédation à une échelle jamais vu sans doute dans l’histoire humaine. Et comme déjà les grandes puissances tremblent devant les lobbies sionistes, ça ne va pas s’arranger. Dans quel monde vivrons-nous ?

                        Pour ce qui est de l’amalgame sioniste = juif, on est bien d’accord. Bon nombre de juifs sont sincères et n’approuvent pas la politique d’israël. Ceci dit, ceux qui vivent sur le territoire volé aux palestiniens, et je ne parle pas des frontières fumeuses de1967, mais de l’intégralité de la Palestine, s’ils refusent de cautionner cette politique, ce qui est tout à leur honneur, pourquoi ne quittent-ils pas israël ? Le simple fait d’y vivre revient à cautionner implicitement cette spoliation d’origine.

                        Enfin dernier point à signaler. Il faut une fois pour toutes arrêter de nous pomper l’air avec cette histoire de juif = sémite ! 90% des juifs ne sont pas et n’ont jamais été sémites. Cette histoire est une falsification de l’histoire faite par les sionistes pour justifier l’émigration en Palestine « terre de leurs ancêtres ». (Soit dit en passant, même si c’était le cas, pourquoi faudrait-il donner à toute une population venue d’Europe plus de la moitié d’un territoire d’où ses ancêtres seraient partis il y a des milliers d’années ? C’est complètement démentiel !). Ces 90% de juifs sont des descendants de peuples convertis au Judaïsme il y a, selon les peuples concernés, entre six et dix siècles. Rien à voir avec des sémites. Les vrais sémites ET descendants des peuples ayant vécu au Proche Orient sont précisément les palestiniens. C’est une des raisons pour laquelle les sionistes voudraient bien s’en débarrasser, car leur seule présence est le signe de leur imposture et de leurs mensonges.
                        Bien sur, une fois le « problème » palestinien réglé, par le biais d’une solide propagande internationale, on dira que cette terre est celle des juifs et a toujours été la leur et que s’il y a bien eu quelques tribus arabes, elles étaient minoritaires et sont parties d’elles même et les (glorieux) juifs ont transformé cette terre désertique en un pays florissant et verdoyant. Et le tour sera joué. M. Allard, si vous êtes sincère, regardez en vous-même s’il n’y aurait pas un désir secret de ce genre qui se serait glissé au fond de vous-même et qui vous ferait parler ainsi !


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 18:32

                          @ Dépositaure


                          Je vas tenter de vous repondre succinctement. Sans garantie de sagesse, mais avec un totale sincerité.


                          1. Ce qui implique un deplacement optimal des fontières doit être décidé de gré a gré entre Israel et l’Egypte ou entre Israel et la Cisjordanie, de meme que la particpation des pays d’accueil a l« operatio de relocalisation.


                          2.La migration de tout individu est avec son consentement et normalement sa demande. Il touche la prime de départ convenu, renonce a toute citoyennete israelienne ou palestine et recoit celle de son pays d’accueil, reconcant pour lui et ses descendant a tout droit au retour. 


                          3. » On cautionner officiellement à la fois le droit du plus fort et la spoliation crapuleuse d’un peuple«  OUI. Cest ce qu’on la plupart des traités de paix de l’Histoire, La paix est à ce prix.


                          4. Toutes tes raisons economiiques, comme le gaz, l’eau ou le petrole, sont des ajouts tardifs a la problémetatique. C’est pour en tenir compte qu’on offre la prime de depart.


                          5. »Israel ne se contenera pas de la Palestine« .... Tout le but de cette migration est de creer une situation où Israel ne pourra pas aller plus loin. Ne négligez pas le role de la bonne conscience. Il y aura un contentieux sur le Liban au sud du Litani et sur le Golan Syren, mais ce sera reglé a l’amiable au moment de l’accord de migration. Les ’Gros » = USA, RUSSIE et CHINE feront savoir q’ils ne veulent plus entendre parler de probleme dans cette partie du monde. Autres chats a fouetter et a fouetter autrement.... Israel fera ce que lui dira la diaspora americaine.


                          6, Si Israel trichait avec cette entente, il saurait qu’il transgress le dérékh eréts et va a sa perte. Il ne le fera pas


                          7. Pourqoi les Juifs qui refusent de cautionner cette politique, ce qui est tout à leur honneur, ne quittent-ils pas israël ? Ceux qui y sont y ont des interêts... et la chair est faible. Surtout n’oubliez pas que tout est telecommandé par la diaspora juive americain. Le colon juif est endoctriné, financé, socialement ligoté...


                          8, Juifs et Sémites.... Je ne veux pas perdre une minutes a parler des mythes etlegendes. Comme vous le dites, quand tout ca sera fini, on choisira la meilleure histoire...


                          En ce qui me concerne, je fais le constat d’une situation et je propose sans états d’ame ni désir secret ce qui m’apparait comme la meileure façon d’en sortir avec un minimum de dommages additionnels.


                          PJCA





                        • RaphN RaphN 28 juillet 2014 20:20

                          @Depositaire

                          Juste pour te rappeler que la paix en Europe en 45, on ne l’a eue QUE grâce au déplacement forcé de populations : cinquante millions !... La paix en Algérie, on ne l’a eu QUE grâce au déplacement d’un million de pieds-noirs. Je ne dis pas que c’est bien, mais simplement que la paix a souvent été à ce prix. Malheureusement. 

                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 juillet 2014 03:34

                          @Saint-Just


                          « Vous ne retrouvez plus vos lunettes ? Votre clavier n’obéit plus à vos doigts ? »

                          Vous n’êtes pas loin de la vérité ... Pour avoir une vue synoptique, j’ai accoutumé de mettre à l’ecran une taille de caractères dont je constate qu’elle ne correspond plus à une vision qui a baissé.... Ajoutez que j’écris vite pour répondre aux commentaires, et souvent sans me relire....  Je promets de faire mieux et de faire la chasse aux coquilles. 

                          Merci pour la remarque

                          PJCA

                        • Diogène diogène 28 juillet 2014 17:09

                          La question n’est pas de savoir s’il y a ou non des anges parmi les juifs, mais ce que l’état d’Israël est en train de faire. Il met à exécution le plan de Moshe Feiglin, vice-président de la Knesset, membre du Likoud.

                          Ce plan s’articule en sept phases :

                          1) L’ultimatum, donné à la « population ennemie », à qui est intimé d’abandonner les aires où se trouvent les combattants du Hamas, « en se transférant dans le Sinaï, non éloigné de Gaza  ».

                          2) L’attaque, déclenchée par les forces armées israéliennes « à travers tout Gaza avec la force maximale (et non pas avec une fraction minuscule) », touchant tous les objectifs militaires et infrastructurels « sans aucune considération pour les boucliers humains et les dommages environnementaux ».

                          3) Le siège, simultané à l’attaque, afin que « rien ne puisse entrer à Gaza ou sortir de Gaza ».

                          4) La défense, pour «  frapper avec la pleine force et sans considération pour les boucliers humains  » n’importe quel lieu d’où soit partie une attaque contre Israël ou contre ses forces armées.

                          5) La conquête, opérée par les forces armées israéliennes qui, après avoir « assoupli » les objectifs par leur puissance de feu, «  conquerront l’entière Gaza, en utilisant tous les moyens nécessaires pour minimiser tout dommage à nos soldats, sans aucune autre considération  ».

                          6) L’élimination, opérée par les forces armées israéliennes, qui « anéantiront à Gaza tous les ennemis armés   » et « traiteront en accord avec le droit international la population ennemie qui n’a pas commis de méfaits et s’est séparée des terroristes armés, à laquelle il sera autorisé de quitter Gaza ».

                          7) La souveraineté sur Gaza, « qui deviendra pour toujours une partie d’Israël et sera peuplée de juifs », contribuant à « alléger la crise de l’habitat en Israël ». Aux habitants arabes, qui « selon les sondages désirent pour la majorité quitter Gaza », sera offerte « une généreuse aide pour l’émigration internationale », qui sera cependant concédée seulement à « ceux qui ne sont pas impliqués dans des activités anti-israéliennes  ».

                          Les arabes qui choisiront de rester à Gaza recevront un permis de séjour en Israël et, après un certain nombre d’années, « ceux qui acceptent la domination, les règles et le mode de vie de l’Etat juif sur sa propre terre » pourront devenir citoyens israéliens.

                          Ce plan n’est pas le fruit de l’esprit d’un fanatique singulier, mais d’un homme politique qui est en train de recueillir un consensus croissant en Israël. Moshe Feiglin est le chef de Manhigut Yehudit (Leadership juif), la plus grande faction à l’intérieur du Comité central du Likoud, c’est-à-dire le parti de gouvernement. Dans l’élection pour la direction du Likoud en 2012, il a fait campagne contre Netanyahu, obtenant 23% des voix. Depuis lors son ascension est continue, si bien qu’en juillet il a ajouté à sa charge de vice-président de la Knesset celle de membre de l’influente Commission des affaires étrangères et défense.

                          Si l’on examine le plan que Feiglin est en train de promouvoir activement, que ce soit en Israël ou à l’étranger (surtout aux Etats-Unis et au Canada), on voit que l’actuelle opération militaire israélienne contre Gaza comprend presque intégralement les quatre premières des sept phases prévues. Sous cet éclairage, on comprend que le déplacement des colons israéliens hors de Gaza en 2005 avait pour objectif de laisser le champ libre aux forces armées israéliennes pour l’opération « Plomb durci » de 2008/2009. On comprend que l’actuelle opération « Bordure de protection » n’est pas contingente mais, comme les autres, est une partie organique d’un plan précis (soutenu au moins par une partie consistante du Likoud) pour occuper de façon permanente et coloniser Gaza, en expulsant la population palestinienne. Et Feiglin a sûrement déjà, aussi, prêt, le plan pour « une solution en Cisjordanie ».


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 19:14

                            @ Diogenes


                            Je ne connaissais pas ce plan, mais je remarque qu’il collerait d’assez pres dans ses resultats avec que je vois comme l’inevitable issue. Je note seulement qu’aulieu de négocier et compenser les Palestiniens pour leur depart, comme je le propose,  Moshe Feiglin preconise de regler l’affaire par la force. C’est la confirmation de tout ce que je craignais

                            Il ne parle pass pour l’instant de la Cisjordanaie, mais je suis persuadé que ce n’est que partie remise et que l’Israel de Moshe Feiglin entend seulement gober Palestine en deux bouchée au lieu d’une seule. 
                             
                            Je ne vois pas d’alternative crédible, et c’est pour ca que, dans mon article precedent j’ai voulu brutalement ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir. 



                          • Claude Simon Claude Simon 28 juillet 2014 17:34

                            Historiquement, Gaza est une bande Nord du Sinaï, en date de 1445.


                            • Diogène diogène 28 juillet 2014 17:42

                              Et alors ?

                              Quel rapport avec le forum ?


                            • Claude Simon Claude Simon 28 juillet 2014 17:53

                              Tu semble accréditer la thèse de Feiglin, considérant Gaza, terre fertile en mutations (phosphore blanc) et cancérogène (Dime), comme israélienne, un peu rapidement.



                            • Diogène diogène 28 juillet 2014 18:03

                              Toi, tu devrais lire ce qui est écrit !

                              Feiglin est un intégriste dangereux d’extrème-droite qui a le mérite d’être clair dans le cynisme de l’état israélien qui veut s’approprier la terre de <Palestiniens.

                              Il l’a écrit et organisé sous la forme d’un plan qui est mis en application actuellement.

                              Je répondais à Allard qu’il ne s’agissait pas de renvoyer dos à dos deux prétendus belligérants. Il ne s’agit pas d’une guerre mais d’une agression et d’une épuration ethnique que les médias déguisent en conflit. Ce plan est la mise en oeuvre d’une mission soi-disant messianique de récupération de la terre confiée par « Dieu » au « peuple » élu, voilà ce que Feiglin donne comme justification à ses coreligionnaires et à ses compatriotes.

                              La vraie raison, c’est la pris d’assaut des territoires riches en gaz et en pétrole.

                              C’est clair, maintenant ?

                              C’est dangereux, les gens qui comprennent le contraire de ce qu’on dit ! 

                            • Claude Simon Claude Simon 28 juillet 2014 18:08

                              Ok, tu es donc un agent sioniste.



                            • Diogène diogène 28 juillet 2014 18:47

                              L’usage en français du verbe « troller » ou du nom commun «  troll » est un emprunt à l’argot Internet de langue anglaise. L’usage de ce terme en anglais est prétendu remonter aux années 1980, mais la première mention avérée daterait d’un message de 1992 sur le groupe Usenet alt.folklore.urban. Deux origines distinctes sont généralement proposées pour ce troll Internet :

                              -  selon la première hypothèse, le mot ferait référence au troll, une créature monstrueuse peu amicale ou agressive du folklore scandinave. Ce terme serait alors emprunté au troll des langues scandinaves (notamment suédois ou norvégien), lui-même emprunté au vieux norrois trǫll ou troll attesté dans la littérature nordique du Moyen Âge. Au sens figuré, le troll désigne aussi dans les pays scandinaves un individu ayant un comportement inapproprié, violent ou agressif ;

                              -   

                              -  selon la deuxième hypothèse, le mot dériverait du verbe anglais « to troll » ou du mot « trolling », qui font références à des techniques de pêche à la traine et à la cuillère. Ce verbe anglais to troll dérive peut-être du moyen français « troller, trôler », qui fait référence à des déplacements au hasard ou en vagabondant et s’applique à des techniques de chasse ou pêche. L’usage de trolling en anglais, avec le sens figuré de «  chercher à provoquer des réactions » aurait été documenté dès les années 1970 dans l’armée américaine.


                            • Claude Simon Claude Simon 28 juillet 2014 19:06
                              Voter pour soi est également du trolling.

                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 19:36

                              @ Diogenes : 


                               Où avezvous vu que je renvoyais dos a dos les belligerants ? J’ai dit que la conquête, l’occupation et la colonisation de la Palestine par les Sionaistes étaient moralement indéfendable et que l’invasion actuelle de Gaza etait un crime contre l’humanité. 

                              J’ai simplement ajouté et je le répete, que le rapport des forces etant ce qu’il est les Palestiniens ne peuvenr gagner ce conflit et ont interet a se sortir de lè avant que la premeiere deception ne suscite chez les Israeliens une réaction génocidaire. 

                              Le ton de Feiglin ne me rassure pas.

                              PJCA 

                            • Mowgli 29 juillet 2014 04:17

                              Troll. Je penche plutôt pour l’étymologie « trawl » (pêcher au chalut)


                            • bourrico6 29 juillet 2014 16:38

                              les Palestiniens ne peuvenr gagner ce conflit et ont interet a se sortir de lè avant que la premeiere deception ne suscite chez les Israeliens une réaction génocidaire.

                              Elle est peut être la la sortie, qu’Israël se rendent coupable d’un véritable génocide.


                            • marauder 28 juillet 2014 18:07

                              Je vais re-re-re-re-apprendre a ne pas etre trop sarcastique, avec la confusion qui regne, ca va etre dur !

                              J’osais pas re-commenter ces temps-ci, j’avais du flair ^^

                              Et toi diogène, essaie de ne pas trop te mettre en colère ;)


                              • Diogène diogène 28 juillet 2014 18:10

                                Non mais il m’énerve l’autre.

                                Je pense qu’il le fait exprès, alors on en restera là.
                                Merci pour ta sollicitude Marauder.
                                C’est rassurant...

                              • OmegaDG OmegaDG 28 juillet 2014 18:18

                                Bonjour Pierre,

                                Vous imaginez déporter la population de l’ile de Montréal (1 854 515 habitants sur 483 km2 comparable à la bande de Gaza 1 701 437 habitants sur 360 km2) ?

                                Que croyez vous sérieusement qu’il adviendrait ?

                                Les Britanniques ont fait, à plus petite échelle, la même chose avec les Acadiens de 1750 à 1780 et l’histoire populaire ne parle plus maintenant que scrupuleusement de « Grand Dérangement ».

                                De plus, miser sur la bonne foi du gouvernement Israélien en place est complètement utopique et naif. 70 ans d’Histoire sont là pour le confirmer ; une succession de criminels de guerre de Ben Gourion à Ben Netanyahou en passant par Menahem Begin et Ariel Sharon .

                                 

                                « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » David Ben Gourion, cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif.


                                • Claude Simon Claude Simon 28 juillet 2014 18:32

                                  Hitler a essayé d’avoir le pétrole de Bakou, il s’est planté.


                                • OmegaDG OmegaDG 28 juillet 2014 18:52

                                  Seul le nom de l’opération était modeste, toute démesure enfante le tyran.


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 21:00

                                  @ Omega DG


                                  Les chiffres ne sont pas énormes. Grosse logistique, mais gérable ; on s’attend a devoir faire bien plus sur un imple signal vraiment inquietant de Fukushima et je ne doute pas que les plans soient déja prêts. Les Israelis le feront ... et avec un sentiment de fierté . 

                                  Ne pensons pas a un exode du type « marche de Bataan ». Tourt sera planifié et consensuel. Ce qui est urgent, c’est que l’accord intervienne. Son application ensuite pourra s’echelonner sur 3 ou 5 ans, voire plus, et il se crééra une « économie de migration » temporaire dont beaucoup tireront profit. Il n’est pas impensable qu’on cherche à la prolonger et qu’on s’en souvienne plus tard avec attendrissement.

                                  Ne sous-estimez pas l’effet euphorique d’une grande injection de fric dans une population pauvre ; il faudra surtout faire de miracles pour baliser la consommation et voir a ce qu’ils ne s’arnaquent pas trop les uns les autres.
                                   
                                  Le probleme, vous le dites, c’est que Israel n’inspire pas confiance. Le succes reposera sur une vigilance des organiusmes qui seront mis en place pour administrer cette operation. Sans doute sous l’egide de l’ONU, mais USA, Russie et Chine y gardant un oeil. Et il est clair que, sans que personne ne le dise, les juifs de la diaspora seront de fait en otage des population ou elles sont insérées qui leur feraient payer cher en montées d’antisémitisme les « incorrections » des Israelis. Ceci est totalement injuste, mais nul n’y pourra rien. Il faudra en tenir compte. 

                                  Pierre JC





                                • OmegaDG OmegaDG 29 juillet 2014 15:33

                                  N’est-ce pas plutôt à cette communauté juive d’Israel qu’il faut offrir le veau d’or d’argent et de pierreries de la Diaspora pour quitter la terre qu’ils ont volée ? Ne la quittont-ils pas avec enthousiasme... « et un sentiment de fierté par l’effet euphorique d’une grande injection de fric », comme vous le signalez ?


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 22:35

                                  @ Omega Dg


                                  Ne demandez pas a un enfant gâté de vous cder son jouet. Vous etes dans la logique de Rosebud de Citzen Kane. L’objectif sioniste a pour eux une vaeur absolu : cest eux qui cree cette valeur. Pensez a un coutreur o ;ympique qui est pret a mouri pouy rogmer un cetieme de seconde du record. Il est plu sfacile de convainvre les Palestinins de ne pas attendre la mort que de convainvre les Israelines de pas les tuer. 

                                  Soyons pratiques.

                                  PJCA

                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 juillet 2014 02:44

                                  Je reprends ce commentaire et je m’excuse des trop nombreuses coquilles. J’écris trop vite et je ne me relis pas. C’est une erreur et je fais amende honorable


                                  ***

                                  Ne demandez pas à un enfant gâté de vous céder son jouet. Vous êtes dans la logique de Rosebud de Citzen Kane. L’objectif sioniste a pour eux une valeur absolue : c’est eux qui crée cette valeur. Pensez à un coureur olympique qui est prêt à mourir pour rogmer un centième de seconde du record.... 

                                  Il est plus facile de convaincre les Palestiniens de ne pas attendre la mort, que de convaincre les Israeéliens de pas les tuer. 

                                  Soyons pratiques.

                                • Lou Lou 28 juillet 2014 19:45

                                  J’ ai entendu un journaliste français en poste en Israhell dire que 80% de la population était en faveur de de l’ attaque de Gaza et que bien sur les images de destruction ne sont pas montrées ou très peu à la télé israélienne ....
                                  La lettre d’ un ancien officier de Tsahal, on le savait déjà mais quand c’ est avoué par un ex officier de l’ armée la plus morale ou je ne sais quelle bullshit les hasbari utilisent ...
                                  http://www.lemonde.fr/idees/article...


                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 21:16

                                    @ LOU


                                     Il est possible que la population israelienne, par ignorance ou simple arrogance, me soit pas ausis sensible qu"elle le devrait aux souffrances des Palestiniens. Mais cette population est intensement manipulée et son opinion evoluera dans le sens que voudront les dirigeans israeliens. 

                                    Quand on en arrive comme maintenent au moment de verité, ce sont ceux qui controlent la diaspora qui determineront l’orientation, car Israel est et restera pour l’avenir prévisible un assisté-mendiant des USA por qui ils font le sale travail de déminage d’une régio à haut risque. Ce que pensent les Israelis lambdas est un facteur, mais n’est pas l’élement clef pour deverouiller la conflit actuel

                                    PJCA 

                                  • bakerstreet bakerstreet 28 juillet 2014 20:00

                                    On en assez soupé en France des guerres de religion pour sortir enfin de se mic-mac, et ne plus avoir envie d’y retourner.

                                     Le contraire d’Israël qui n’a vraiment rien compris à l’histoire, peut être parce qu’en temps qu’état bizuth, c’est vraiment du bricolage, un truc de nouveau riche qui croit dur comme fer la devise qu’il a collé sur sa maison « sam’suffit »....

                                    Sur la porte, y en a un qu’a collé aussi « chiens méchants » et « no palestinians allowed ! »..
                                    .
                                    Sympa,ce soi disant pays neuf, qui construit avec des gadgets moyenâgeux ! 

                                    Qui a envie de venir faire un tour dans ce bazar ?
                                    Des farfelus qui s’autoproclament héritiers des lieux, car leurs ancêtres berbères ou kazars, ont adhéré à la foi juif : Un rabbin plein de talent est passé un jour dans le village ou le bled, et les a convaincu qu’ils faisaient partis des élus. 

                                    Tentant ?

                                    « On va faire un carton ! » disent-ils.
                                    Bon, moi je préfère avoir les belges, les suisses et même les allemands et les anglais pour voisins. On s’est jadis tapé sur la gueule, mais il semble bien que les oradour soient maintenant derrière nous !

                                    Vive la laïcité !

                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 21:48

                                      @ Bakerstreet


                                      On ne choisit pas ses voisins. Bien que dans le cas d’Israel l’une des options des premiers Sionistes, au debut du XXe siecle semble avoir encore été de se voir offrir le Nevada, alors peuplé presque exclusivement de coyotes et de crotales. On ne saura jamais quels intérets se sont affrontés pour qu on en arrive à confirmer le choix émotif, mais insensé, d’une émigration massive vers la Palestine qui a si bien fait l’affaires des britanniques. Ce chois a trop important pour qu’on en laisse de vrais traces, mais on en tirera certainement quelques ouvrages de fiction...

                                       PJCA

                                    • Massada Massada 28 juillet 2014 20:40

                                      Très bon discours de Bibi ce soir


                                      Netanyahou : « le Hamas est un ennemi cruel qui a viole ts les cessez le feu soumis jusqu’à présent »

                                      Netanyahou : « Anéantissement des tunnels, 1ere étape de la démilitarisation de la BDG »

                                      Netanyahou : « l’Opération ne se terminera pas tant que tous les tunnels ne seront pas détruits »


                                      • Massada Massada 29 juillet 2014 08:31

                                        Votre discours est celui d’un perdant qui n’a que le rêve pour seul consolation.

                                        Depuis la naissance d’Israël vous accumulez défaites sur défaites, c’est sur que cela doit marquer

                                      • bourrico6 30 juillet 2014 11:13

                                        Et toi et ta clique de fasciste, vous commencez à vous y connaitre en défaite aussi non ?
                                        Et pour le coté perdant.... t’impatiente pas, ça va venir, et peut être plus vite que tu ne le pense, ce sont ne sont pas les Palestiniens qui seront responsables, mais les USA, le jour ou ils décideront que vos intérêts ne sont plus les leurs.

                                        Ce jour la, pouf !
                                        Soit Israël rabat son caquet et interne les cochons dans ton genre, soit il disparait de lui même.


                                      • Werner Laferier Werner Laferier 28 juillet 2014 21:01

                                        La véritable menace vient de l’islamisme qui terrorise une moitié du monde et non des juifs qui combattent cette ennemie commun.
                                        Les israéliens ne sont ni des fanatiques, ni des criminelles, ni des gens qui commettent des fautes, ce sont des gens qui recherchent la paix et la liberté, on ne peut les accuser des troubles à Gaza.
                                        Israël à mille fois raison de se défendre comme l’a fait les USA contre le terrorisme à partir de 2002.
                                        Les idéologues d’Al Quaida parmi les musulmans sont légion, ils poursuivent le but d’Oussama Ben Laden qui est de conquérir le monde afin d’instaurer un califat du mal.
                                        Les violences font plus de 170.000 morts (et ce n’est pas fini) en Syrie ,des centaines de milliers au Darfour ,plus de 30.000 en Libye , des milliers au Mali et en Centrafrique ,plus de 200.000 en Algérie etc ... Dois je continuer ? La liste est encore longue mais il est vrai que dans toutes ces tueries ce sont des musulmans qui massacraient d’autres musulmans.
                                        Concentrons nous, focalisons toute notre attention sur les musulmans qui sont les personnes que nous devons surveiller, les juifs ont toujours était un peuple pacifique victime à travers l’histoire et à qui ont a confisqué la terre de Judée Samarie depuis bien longtemps déjà.
                                        Le combat contre la terreur est une cause à laquelle nous devons participer aus côtés d’Israël.
                                        N’oubliez pas que vous devez vos matérielles informatique ou de communication (Telephone, Internet ect...) à Israël et au USA.


                                        • kalachnikov lermontov 28 juillet 2014 21:12

                                          TU MENS !!! TU OUBLIES DE DIRE QUE LA FRANCE A INVENTE D’ABORD LE MINITEL ET SANS CA, LES AMERICAINS N’AURAIENT JAMAIS PU FAIRE INTERNET.


                                        • philouie 28 juillet 2014 21:13

                                          Super.

                                          sont trop gentils les américains.

                                          en plus, grâce à eux, on se débarrasse des vilains méchants partout dans le monde.

                                          en Afghanistan, boum, plus de méchants.
                                          en Irak, Boum, plus de méchants,
                                          en Libye, boums plus de méchants
                                          en Syrie, en Palestine...
                                          boum, boum et boum.

                                          c’est super gentil.

                                          grâce à eux le monde est plus sûr, plus libre.

                                          c’est trop formidable.


                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 21:53

                                          @ Lermontov


                                           Quiconque répond a Werner devient in troll par association, i vi=os vimvoulez un bagarre, pourquoi ne oas attquer Massada equi est aussi un hasbari, mais avec du conteu. Parfois... PJCA

                                        • kalachnikov lermontov 28 juillet 2014 22:32

                                          @ Allard

                                          Ca ne vous a pas fait sourire ?

                                          Comme je l’ai déjà dit, Werner est un disciple de l’antéchrist, un type qui se fait appeler maitreya ou l’Instructeur. L’arrivée de ce type a été annoncée par l’apparition d’une étoile, en 2008, je crois. Ca a l’air farfelu, einh ? J’ai découvert cela en épluchant ses coms - par plaisir, je pensais au départ qu’il avait une case en moins. La doctrine est l’inversion de toutes les valeurs chrétiennes et démocratiques derrière un vernis jésus bisounours. Ce maitreya se livre à une propagande, il semble qu’on l’aide en haut lieu, en li ouvrant la porte des télés, et il a formé une armée d’activistes chargé d’écumer le web.


                                        • Laurent 47 29 juillet 2014 00:06

                                          Que peut-on reprocher à Israël ? Franchement ? Si l’on n’a même plus le droit de virer les occupants de la Cisjordanie et de prendre leur place, où va le monde je vous le demande ? Et puis ce ne sont que des arabes après tout ! Bon d’accord, ils sont tous sémites, mais on ne va pas s’arrêter à ce « détail », comme dirait l’autre ! Et puis, ils sont quand même gonflés de vouloir tirer sans arrêt sur de pacifiques occupants qui n’ont rien à se reprocher, à part de leur avoir volé leur patrie, une peccadille ! Même l’O.N.U. est d’accord avec eux depuis 47 ans, alors où est le mal ? On a quand même bien le droit d’en massacrer quelques uns de temps en temps, non de Dieu !


                                        • julius 1ER 29 juillet 2014 09:36

                                          Les israéliens ne sont ni des fanatiques, ni des criminelles, ni des gens qui commettent des fautes, ce sont des gens qui recherchent la paix et la liberté, on ne peut les accuser des troubles à Gaza

                                           !!!!!!!!!!!!!!!!!! T’as raison Werner, c’est pour çà qu’ils ont assassiné Rabbin il y a quelques années( un type qui était passé de l’extrème-droite à une position modérée seule manière d’en finir avec ce conflit, on n’avait jamais été aussi proche d’une paix durable) par contre ce Netanhyaou qui est passé de l’extrème- droite à l’extrème-droite , lui est toujours là et pour cause...........
                                          je ne sais pas pour qui tu roules Werner, mais en tous cas tu roules.......... et avec toi c’est du lourd , du très lourd même ...........

                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 15:25

                                          @ Julius 


                                          Werner ne roule pour rien. Il fait partie des diverstissemenrs d’ambiance. il n’est pas assez subtil au niveau subliminal type PNL pour etre un mur portant danss la construction hasbari. Peut-etre un simple amateur de canulars, peut-etre un mythomane, se voyant comme une vedette dans un monde illusoire et qui un jour croira uq ec’est LUI qui a résolu le conflit... . Il y a une these a faire sur la typologie des nouvelles pathologies mentales qui se developpent sur le Web.. On ne peut pas tout faire...

                                           PJCA

                                        • jerome 28 juillet 2014 22:05

                                          C’est bien connu le problème c’est l’autre. Dans votre dernier article vous repreniez le plan de Moshe Feiglin ce qui en dit long sur votre positionnement.
                                          Toute ces histoires de racisme c’est de la connerie, je n’y vois que de l’amalgame, quand toutes les relations que vous avez pu avoir avec une ethnie particulière n’ont été que négatives, avoir un appriori envers cette ethnie n’est pas du racisme, certains peuvent encore penser qu’’il y a des races différentes d’humains mais soyons sérieux une fois écorchés nous sommes tous les mêmes. Alors oui tout le monde fait des amalgames chacun selon son expérience personnelle mais ça ne veut pas dire pour autant que toutes ces personnes sont racistes.
                                          A la sortie de la seconde guerre mondiale il aurait fallu installer les juifs avec les japonnais, entre êtres élus ils se seraient surement compris.


                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 22:33

                                            @ Jerome


                                             Je n’ai pas « repris le plan Moshe Feiglin ». Je me suis apercu a la lecture d’un commentaire que ce dernier avait, comme moi, proposé le départ des Palestiniens. C’est une coincidence, mais qui ne me surprend guere, car c’est la solutiion rationelle qui 
                                            découle d’une réfléxion pragmatique. 

                                            Je prend acte des similitudes, entre ce que je voudrias porposer et ce que Moshe Feiglin veut impose, rmais c’est un peu celles qu’on pourrait établir entre un festin de cannibales et un repas orgaisé par Vatel.... avec la differnce entre un voil et une nuit d’amour.

                                            PJCA

                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juillet 2014 22:45

                                              @ Jerome




                                              Je n’ai pas « repris le plan Moshe Feiglin ». Je me suis apercu, à la lecture d’un commentaire que ce dernier avait, comme moi, proposé le départ des Palestiniens. C’est une coincidence, mais qui ne me surprend guere, car c’est la solutiion rationelle qui découle d’une réfléxion pragmatique sur les forces en présence 

                                              Je prendd acte des similitudes, entre ce que je voudrrais prposer et ce que Moshe Feiglin veut impose, rmais c’est un peu celles qu’on pourrait établir entre un festin de cannibales et un repas orgaisé par Vatel.... avec la différence entre un viol et une nuit d’amour.


                                              PJCA


                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 00:51

                                                  @ Alinea


                                                   Merci pour ce lien, Un signe claitr que l"on va dans la bonne direction

                                                  PJCA



                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 juillet 2014 23:16

                                                  ALLARD - Valls : meme combat !

                                                  L’avocat ALLARD nous sort une « argumentation solution » ,comme si elle sortait de sa tronche ,qui date du tout début ( Nakba ) :

                                                  « La semaine dernière, je me suis rendu odieux aux deux-tiers des lecteurs de ce site en suggérant que, vu le rapport de force et l’investissement émotif comme financier des Sionistes dans le réalisation d’un Projet Israel qui exige que toute la Palesine soit juive, il serait opportun que, contre bonne et juste considération, les Palestiniens leur cèdent le territoire et se re-localisent en Jordanie et en Égypte. » !

                                                  Deux bis-nationaux français ,israéliens m’ont présenté un « Gandhi palestinien » il y a trois ans !
                                                  A mes questions précises sur les chances d’une solution , « à la Gandhi » pour laquelle il militait,il m’a dit qu’elles étaient presque nulles ; il estimait son influence à 5 % maximum !

                                                  C’était la solution que je préconisais depuis le début ( Nakba )...mais ces « religions abrahamiques » ,c’est pas leur culture ,comme on dit !

                                                  Autrement dit ,les Roms de Valls sont les Palestiniens de ALLARD !!!

                                                  WIKIPEDIA —>
                                                  « L’événement est commémoré dans la mémoire collective palestinienne en tant que Nakba (arabe : النكبة, an-Nakbah, lit. « désastre » ou « catastrophe »). »

                                                  CQFD


                                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 00:57

                                                    @ Mao-Isé -Toung


                                                     Je ne vois pas la relation Valls-Allard ni Roms -Palestiniens...

                                                    Si vous m’expliquez je vous repondrai avec plaisir

                                                    PJCA



                                                  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 juillet 2014 11:01

                                                    Mr Allard ,vous mélangez gaiement :

                                                    Tribal & Universel !!!

                                                    L’association des deux est un OXYMORE ,vous ne l’avez pas compris comme notre camarade Valls ,qui lui n’en a rien à foutre ,seule la carrière compte !!!

                                                    Je vous sais homme moderne ,c’est à dire rempli de certitudes reposant sur un verni de « cultures » !

                                                    Puisque vous vous affichez avocat ,je vous demande d’étudier les leçons de droit que reçoit Moises de son beau-père !
                                                    Et pour faire court ,vu que ce qui caractérise ,le mieux , l’homme moderne s’est d’être pressé :

                                                    --------------------------Début du rappel :

                                                    votes : 12
                                                    Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 23 juillet 11:37

                                                    @ Daniel Salvatore Schiffer
                                                    je ne comprends pas pourquoi :

                                                    1 )vous ne répondez à personne ?!

                                                    2 )comme la plupart des intellos d’appellation contrôlée par les universités ( ACU ),vous ne voulez pas aborder le sujet par l’approche métaphysique qui permet ici d’aller au fond des choses ?!

                                                    Merci

                                                    ...rappel :

                                                    Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 21 juillet 18:27

                                                    Daniel Salvatore Schiffer :

                                                    « l’obscurantiste et rétrograde loi mosaïque du talion (« œil pour œil et dent pour dent, mais à puissance dix ici !  ») »

                                                    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                    That is the problem !

                                                    ------------------------------------------Rappel

                                                    Dieu est-il mort ??
                                                    Par Mao-Tsé-Toung (---.---.56.239) 8 mars 07:07

                                                    @jama
                                                    « Moïse a épousé une étrangère »
                                                    ----------------------------------------------------------------------
                                                    .......................................................
                                                    « Moïse a épousé une étrangère » ! ...tout a fait EXACT ( tout au moins dans les limites du mythe ... ) ! Je me cite :
                                                    « la Torah ,c’est avant tout Moïse pour les trois religions abrahamiques » : là nous avons le PERSONNAGE « central » pour bien comprendre ces trois religions ...et par conséquence TOUS les « suiveurs » modérés ou ultra fanatiques modernes ; surtout ceux qui prennent les textes sacrés au pied de la lettre ! Je cite de mémoire ,donc je compte sur vous pour me corriger si nécessaire !

                                                    1) Moïse ,en fuite , est recueilli par une tribu d’idolâtres ,
                                                    2 ) « Moïse a épousé une étrangère » , la fille du chef de la tribu !
                                                    3) En bisbille avec son beau-père il part constituer une armée
                                                    de 1000 soldats hébreux par tribu ( 10 ) !
                                                    4)Il revient avec son Armée et fait un « CARNAGE » avec la tribu d’idolâtres qui l’avait recueilli et dont il avait épousé la fille du patron pour parler en langage moderne !
                                                    Le texte biblique nous dit aussi que Moïse est aux ordres : c’est « Dieu » lui-même le commanditaire ,pour parler toujours en langage moderne !
                                                    Le texte biblique nous donne aussi la raison : les femmes de la tribu d’idolâtres PERVERTISSAIENT les hébreux !!!

                                                     Là , je m’excuse de vous le dire aussi crument ,mais aussi sans aucune animosité à votre égard , vous avez un exemple ,non tronqué , c’est très important , à APPROFONDIR ,en sortant de votre « charabia » habituel

                                                     !Cet exemple nous dit beaucoup sur les trois religions abrahamiques qui ont tellement influencé notre histoire : Moïse étant leur personnage le moins contesté !

                                                    Encore une fois ,citant de mémoire , je compte sur vous pour me corriger si nécessaire ! Car il faut toujours partir de données incontestées !

                                                    ------------------------------------------fin du Rappel

                                                    J’ajouterais aujourd’hui ,si vous le permettez ,quelques citations univoques :

                                                    Yaveh , le commanditaire exige de Moïse :

                                                    « 1 ) Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

                                                    2 ) ...mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. » !

                                                    Vous écrivez : « puissance dix ici » ;reconnaissez que l’original ,n’était pas mal aussi !

                                                    LES RACINES DU MAL SONT BIEN LA !

                                                    ...et l’explication fondamentale du monde schizophrène dans lequel nous vivons aussi !

                                                    CQFD

                                                    --------------------------------Fin du rappel

                                                    1 )...qui des deux est Universel ou Tribal ???

                                                    Merci

                                                    2 ) Ce n’est pas nouveau , « l’assassin » (vainqueur ) qui a réussi écrit l’histoire pour ceux qui ne sont pas nés pour savoir !!! 

                                                    3 )Nous vivons les dernières années avant LA FIN DU MONDE ,c’est à dire la FIN DE L’HOMME SUR LA TERRE ???!!!

                                                    CQFD



                                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 22:48

                                                    @ Mao tse toung


                                                     Rien n’arrive pour rien. Je suis là pour vous dire que si vous voulez avoir un impact vous devez ajuster votre vocabulaire a vos auditeurs. Suivez le sens d evotre rpopre mandale.

                                                    PJCA 


                                                  • Laurent 47 28 juillet 2014 23:48

                                                    Et si les 90 % d’israéliens qui ne sont pas sémites, retournaient plutôt d’où ils viennent, puisque le troisième Reich n’existe plus ? Ces gens-là sont originaires pour la plupart de Russie, des anciennes républiques d’U.R.S.S., d’Allemagne, de Pologne, de France, et d’autres pays européens. Ils ont même un état fondé en 1920 en Sibérie, par Staline ( un oblat, exactement ) : le Birobidjan, qui existe toujours et est assez prospère. Les sémites, les vrais, c’est-à-dire les palestiniens, et les juifs séfarades pourraient ainsi cohabiter en paix, comme ils le faisaient avant qu’on vienne occuper leurs terres en 1948, qu’on les emprisonne en 1967, et qu’on les massacre en 2014 !


                                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 01:40

                                                      @ Laurent


                                                      Comme je le disais dans un article precedent, la judéité n’est ni une race ni une religion, mais une appartenanc Avec le sionisme, certains Jufs - mais pas tous ! - ont pris comme symbole de cette appartenance et donc de leur solidarité le Projer Israel. C’est l’adhesion a ce projet qui leur donne leur raison de vivre et non pas l’un ou l’autre des avantages qu’ils pourraient en retirer. La realisation du projet n’est plus un moyen, mais une fin en soi. Qu’ils soient de descendance européenne ou sémite est donc pour eux TOTALEMENT dénué de pertinence,... comme le fait qu’il y ait du petrole a Gaza. 

                                                      Vous comprendrez mieux les Sionistes, si vous les voyez comme de fanatiques au coeurs purs. C’est ce qui les rend si dangereux, Bien sur, les Sionistes, comme tous les fanatiques, sont instrumentés par des forces plus cupides, plus "réaliste, moins idéalistes... Mais en discuter nous éloignerait de la question palestinienne. Concentrons sur ce qu’il faut pour eviter un génocide. en Palestine.

                                                       PJCA




                                                    • rita rita 29 juillet 2014 02:02

                                                      Je conseille à ceux qui ne les connaissent pas encore, de lire des articles en français et et anglais ou de visionner des vidéos (souvent en anglais avec parfois les sous-titres en anglais) sur les objecteurs de conscience israéliens (breaking the silence) ou les refuzniks. On comprend mieux le terrible mécanisme du sionisme qui n’est qu’un fanatisme comme tous les fanatismes sauf qu’il est soutenu et entretenu par les puissances de ce monde ! Et c’est ça qui est terrible ! La légitimation de ce fanatisme et le terrorisme étatique qu’il engendre suscitent un dégoût tel qu’une bonne partie des citoyens de ce monde ne peuvent décemment plus accepter l’inacceptable, l’innommable ! Il faut que justice soit faite si on ne veut pas que les musulmans qui bouillonnent de rage contre la justice à géométrie variable du monde occidental, pètent tout simplement les plombs... et dans ce cas-là, l’état sioniste même avec son arsenal militaire en plus de celui de ses alliés, ne fera pas le poids devant des gens qui ne craignent pas de mourir pour une cause qu’ils estiment être juste !


                                                      • zeus 29 juillet 2014 07:45

                                                        La volonté des sionistes est de faire assassiner les peuples occidentaux chez eux et pour cela ils ont une arme redoutable qui se nomme immigration massive.Notre gouvernement est totalement illégitime et si nous voulons survivre il nous faut se battre.


                                                        • Claude Simon Claude Simon 29 juillet 2014 08:44

                                                          Ou que les musulmans viennent en Occident afin qu’il y en est moins autour d’Israël.

                                                          Un rabbin considère les « chrétiens » comme décadents et préfère les musulmans, avec leurs valeurs familiales.

                                                        • Massada Massada 29 juillet 2014 08:21

                                                          Cette fois c’est vraiment la guerre !


                                                          Les ex-soldats israéliens du groupe « League of Lone Soldiers » ont envoyé une pétition à l’armée israélienne pour demander à réintégrer leurs unités et prendre part aux combats aux côtés de leurs « frères d’arme ». Ils ont également appelé à partager cet appel le plus largement possible en signe de soutien.

                                                          Les membres du groupe viennent du monde entier et ont servi dans les différentes brigades d’infanterie, ils sont prêts à prendre le premier vol pour Israël afin de rejoindre les soldats !

                                                          Welcome To Hell


                                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 17:43

                                                             Le choix de votre pseudo n’est certes pas dénué de sens. Votre type de provocation n’a d’efficacité que si celleci s’inscrit dans une stratégie. Je cherche 

                                                            à la comprendre, sans savoir pour l’instant si elle repond a un but personnel ou contribue a une demarche collective. 


                                                            PJCA

                                                          • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 29 juillet 2014 09:06

                                                            Bonjour Pierre, 

                                                            C’est ce qu’on fait depuis un demi millénaire...Trouver une place à ce « peuple » en les déménageant. Il advient en sorte que de trouver une solution « intellectuelle » à un conflit, ou chercher des coupables sans pouvoir les « emmener en cour » ne réglera rien. 
                                                            Ceux qui nous « conduisent », y compris les « hommes d’affaires », ont le pouvoir de contrôle et sont élus pour le contrôle... Sans qu’ils le sachent... Ficelles. Hollande à ficelles, Harper à ficelles, et Obama à ficelles... 
                                                            Désolé ! en ce qui me concerne et ce qui frappe la « masse moyenne » est le rétrécissement de la Palestine passé au séchoir et aux enfants morts. 
                                                            Il faut comprendre que le résultat  est là. Comme on s’indignait jadis du Ghetto de Varsovie. On compte les morts... On conte les morts. Comme si c’était une partie de Rugby. 
                                                            Ce moi qui le dit, mais également certain Ron Paul.  
                                                            À l’arrivée des « colons » aux USA, les amérindiens ne comprenaient pas cette mentalité de découper des terrains pour « posséder ». Tout était vaste et libre. Pourtant, ils ont essayé de comprendre. Mais ils leur ont laissé la liberté de s’installer sans savoir qu’ils allaient occuper... Mais bien plus encore. 
                                                            Oups ! 
                                                            Sionisme est un mot désignant une certaine partie de... À l’échelle mondiale il existe maintenant - en Afrique ou en Amérique du Sud - des formes semblables de déstabilisation pour des intérêts économiques ou autres... Peu importe. Le résultat est là. 
                                                            Des enfants meurent pour les enjeux politiques et historiques des adultes qui ne trouvent pas de « compromis ». 
                                                            Alors, si les adultes ne savent pas gérer un monde, il faudrait sans doute le laisser gérer par des enfants. On aurait des ballons, des fusils à eau, et le vieux grincheux seraient tués par « balle d’eau ». Pas de McDo, rien que des bonbons bien sucrés. 
                                                            Ils apprendraient bien à se convaincre que tuer un « vieux » n’est qu’un dommage collatéral qui le mérite. Vu son « approche » de fin de vie... smiley Alors, je fuirais les fusils à eau à eux. 
                                                            Vendeurs d’armes ou vendeurs d’idées ? Ou est la différence ? 
                                                            Il n’y a de différence que dans les résultats. Mais les résultats, avec les moyens qu’ont les sociétés modernes de les avoir nous ont floués. 
                                                            Si on n’est pas humaniste pour améliorer le monde, personne n’est « amélioré ». Et comme nous faisons tous partie de ce monde, personne n’est amélioré. 
                                                            On a réussi à nous faire croire qu’un cul-de-jatte peut encore danser le Tango. 

                                                            « It’s a Brand New World » ! 
                                                            Bonne journée à tous ! 



                                                            • OmegaDG OmegaDG 29 juillet 2014 14:37

                                                              Bonjour Gaetan

                                                              en te lisant je me suis souvenu des solutions offertes à ceux qui dérangaient l’ordre établi pour éviter leur génocide, dans un esprit humanitaire ;

                                                              - Celle de déporter les indiens en leur offrant de nouvelles terres « les réserves » en guise de compensation. On rasa ensuite tous leurs villages.

                                                              - Celle de déporter les juifs du guetto de Varsovie en leur offrant du travail « Arbeit macht frei » en guise de compensation. On rasa ensuite la Varsovie juive.

                                                              - Celle de déporter les palestiniens en leur offrant de l’or, de l’argent, et des pierreries dans ce qui sera une réserve en terre étrangère en guise de compensation. On rase déjà Gaza.

                                                               
                                                              Je lis PJCA depuis plusieurs années et je n’ai pas encore compris l’objet réel de la proposition qu’il suggère : Cynisme ? Ironie ? Provocation ?

                                                              J’avoue être complètement sidéré. Je réfléchi sérieusement dans le silence assourdissant d’un certain éditeur-adjoint des 7 du Québec à défendre avec violence les femmes voilées et qui se taie présentement devant leurs assasinats.
                                                               

                                                              DG


                                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 17:30

                                                              Bonjour Gaetan


                                                              Long time... Tu apparais comme Hari Seldon dans la série Fondation de Asimov.... Aujourd’hui, la Crise n’est pas la Palestine, la Palerstine n’est que le révélateur. La Crise est que notre civilisation occidentale est a passer un seuil dans sa course vers sa disparition. Apres l’immoralité qui est une perversion, puis l’amoralité qui est un désengagement, nous en arrivons à la « non-moralité » qui est pure négation.

                                                              Apres il n’y a rien, car une civilisation est d’abord un accord sur une assise de valeurs. Aujourd’hui, valeurs détruites, seule une part infime de la population a une pensée même furtive pour le massacre perpetré a Gaza. Il pourrait etre finalisé sans encombres, et s’il ne l’est pas ce sera qu’autre chose sera devenu plus important. Que ce soit BIEN ou MAL est sans pertinence pour Quidam Lambda. 

                                                              On accepte que tuer a Gaza n’est qu’un fait divers acceptable, comme on a convenu il y a quelques années que torturer a Guantanamo était accepetable. La moralité n’a plus de RÉALITÉ. Dans ce contexte, ce que chacun fait selon sa propre conscience prend donc toute la place. 


                                                              Tu dis ’Les adultes ne savent pas gérer un monde..." Tu as bien raison, mais ceux qui pensent en adultes ont compris et ne cherchent plus a GÉRER notre monde ; seulement à y intervenir sans attentes, sachant que seule la retroaction sur eux-mêmes est un valeur sure. 

                                                              Ce clivage entre action et résultat qui illustre l’absurdité de la vie peut inciter à des comportements d’enfants. Conduire à des gestes irrationnels. Une société de rage au volant. Le terrorisme en est un premier signe . 

                                                              PJCA



                                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 18:21

                                                              Bonjour Omega DG


                                                              « Je lis PJCA depuis plusieurs années et je n’ai pas encore compris l’objet réel de la proposition qu’il suggère » 

                                                              Parce que je dis souvent des choses compliquées, vous hesitez a penser que je puisse etre ici COMPLETEMENT AU PREMIER DEGRÉ. Pourtant, c’est bien ca. 

                                                              Partant de ce que je crois les idiosyncrasies des dirigeants d’Israel et celles des Israeliens qui constituent la majorité effective de ce pays, considerant la dynamique qui decoules la la situation mondiale , je crois que l’on se préoare a un génocide en Palestine que nous n’avons pas la force d’empecher. Je crie donc SAUVE QUI PEUT aux Palestiniens. FUYEZ ! 


                                                              Je suggere aux Palestiniens de chercher les meilleures conditions possibles, mais de fuir a tout prix

                                                              Je passe aux Isreliens le message de ne pas trop en abuserabuser ; la situation peut changer. Je passe SURTOUT aux Juifs de la diaspora le mesage que le monde se vengera sur vous de sa propre impuissance a avoir empeché ce genocide en Israel, en vous le faisant payer tres cher. Que vous soyez innocents ne changera rien. 

                                                              Cette idée d’antisemitisme a été assez sottement implantée dans la tete des non- juifs. On crie "Shoah ! Shoah ...  ! Puis Peter est mangé par le Loup. Le loup ne savait pas qu’il avait faim... mais on lui donne de l’appetit et l’odeur du sang en Palestine peut lui donner bonne conscience. Et les Juifs de cette planete n’en ont pas une autre pour y fuir.

                                                              PJCA



                                                               

                                                            • OmegaDG OmegaDG 29 juillet 2014 18:53

                                                              Bonjour Pierre

                                                              merci d’éclaiçir pour moi votre point de vue qui s’avère être totalement le mien.

                                                              Quel soulagement ! J’avoue avoir été troublé profondément et j’en venait à croire qu’il ne fallait plus avoir confiance en personne en cette humanité.

                                                              Certains ont plus de talent que d’autres pour faire illusion, mais la vérité est leur pire cauchemar !
                                                               
                                                              Mille pardons d’avoir douté un moment.
                                                               
                                                              DG


                                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juillet 2014 23:05

                                                              Bonjour DG


                                                              Heureux que le malentendu se soit dissipé, mais j’avoue que je ne vois absolument pas ce qui dans mes posts sur cette question a pu créer une ambiguité. Je vais relire tout ca, ....car malheur a celui par qui le scandale arrive smiley

                                                              PJCA



                                                            • julius 1ER 29 juillet 2014 09:19

                                                              Voila 27 Juifs que j’aime. Je n’accepte donc pas qu’on dise « les Juif », mêlant ainsi les bons et les méchants. Je ne le supporterais pas, même s’il n’y avait qu’un seul Juif à aimer..., et je sais qu’il y en a bien plus : j’en ai connus.... Il faut dire non aux amalgames. Élever un mur-monument à ces 27 aviateurs, ces Justes en Israel qui ont refusé d’être bourreaux

                                                              @JC
                                                              merci pour ces infos JC A, c’est sûr que ce n’est pas le genre d’infos que l’on va entendre sur les grands médias. mais comme toi je pense que l’anti-sémitisme est condamnable, mais néanmoins il ne faut pas confondre anti-sémitisme et anti-sionisme, deux concepts que beaucoup prennent plaisir à amalgamer .....

                                                              • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 juillet 2014 07:50

                                                                @Pierre JC Allard :

                                                                « Aujourd’hui, la Crise n’est pas la Palestine, la Palerstine n’est que le révélateur. La Crise est que notre civilisation occidentale est a passer un seuil dans sa course vers sa disparition. Apres l’immoralité qui est une perversion, puis l’amoralité qui est un désengagement, nous en arrivons à la « non-moralité » qui est pure négation. » !

                                                                ----------------------------------------------------------
                                                                Votre vocabulaire vaut ce qu’il vaut  !...pour moi il s’accompagne d’une tchatche inutile !

                                                                Mais pourquoi n’allez-vous pas jusqu’au bout de je votre réflexion ???
                                                                On dirait que vous débarquez : je vous fais grâce de mes citations  !

                                                                « Ma fin du monde » n’entre pas dans l’eschatologie religieuse,comme pour beaucoup qui savons lire les données évidentes :

                                                                1 )...les armes sont suffisantes pour l’anéantissement de toute vie humaine sur la terre !

                                                                2 )...la guerre mondiale s’impose comme un truisme ! Qui peut s’y opposer ???

                                                                3 )...une fois partie ,on ne l’arrêtera plus ! C’est évident !

                                                                4 )...l’homme a toujours utilisé tout son arsenal ( ex : Hroshima-Nagasaki ,acte terroriste inégalé de l’histoire ) ! Pourquoi et comment il ne ferait pas de même cette fois ??? !!!

                                                                5 )...comme je l’écris depuis longtemps , LA FIN DE L’HOMME sur LA TERRE est PROCHE !!!

                                                                Nous ne pouvons y échapper : la dégénérescence a atteint un point de non retour depuis longtemps !
                                                                Les religions abrahamiques avec leur hypocrisie ,leur duplicité...sont chargées depuis leur apparition ,de terminer ce monde !!! C’est tout !!!
                                                                Et le moment est venu !

                                                                CQFD

                                                                PS.- ...avec ça ,vous me reprochez mon vocabulaire !?
                                                                Je crois que vous n’êtes pas sérieux !
                                                                 


                                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 juillet 2014 15:02

                                                                  Mais pourquoi n’allez-vous pas jusqu’au bout de votre réflexion ???
                                                                  excuser


                                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 juillet 2014 23:55

                                                                  @ Mao tse Toung


                                                                  Mais non, nous n’arrivoms pas au bout de l’épopée humaine... ! Il semble bien que ce soit la fin de la dominance occidentale - et je le regrette, car on aurait pu faire plus - mais ce n’est que que 3 ou 4 cents ans, et ca tient à l’aiee dans le temps d’une seule des longues dynasties egyptiennes...  je vois que vous vous interessez a l’astrologie et je parierais que vous interrogez le I Ching... Tres bien, mais posez-vous les bonnes questions ?

                                                                  PJCA

                                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 juillet 2014 12:46
                                                                  « Mais non, nous n’arrivoms pas au bout de l’épopée humaine... ! » !!!

                                                                  Ouvrez les yeux camarade ,le feu est à votre porte !
                                                                  Vous êtes sous l’emprise d’un formatage collectif qui vous empêche d’analyser des truismes qui vous échappent complètement !!!

                                                                  --------------------début de la citation
                                                                  Par Fifi Brind_acier (---.---.---.165) 31 juillet 06:19 

                                                                  Mao,
                                                                  Il est certain que les néocons qui peuplent l’administration d’Obama veulent une guerre avec la Russie, mais en plus, ils pensent gagner une guerre nucléaire contre la Russie !


                                                                  Comme dit Paul Craig Roberts : « Aucun expert ne soutient cette option, mais ce sont les néocons qui sont au pouvoir, pas les experts. »

                                                                  pas vers la fin de l’hégémonie du dollar ?
                                                                  Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 31 juillet 12:10

                                                                  « ils pensent gagner une guerre nucléaire contre la Russie ! » !!!
                                                                  That is the problem !!!
                                                                  C’est exactement mon scénario !

                                                                  ...et comme je le précise : la dégénérescence humaine ,ayant atteint le point de NON RETOUR ,ce que vous appelez les « néocons » vont prendre le pouvoir partout sur la planète ;en apparence différents ici ou là ,mais en réalité les mêmes chiens avec des colliers différents ,comme disait ma grand-mère !!!
                                                                  ...ça ne se passe pas en termes politiques ,mais métaphysiques !
                                                                  Aussi je prends « néocons » dans le sens de connerie profonde ,c’est à dire de folie !
                                                                  C’est la raison pour laquelle c’est inéluctable !!!
                                                                  En métaphysique on remonte toujours à la cause première !

                                                                  CQFD

                                                                  -------------------fin de la citation

                                                                  Merci

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès