• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Election américaine : les démocraties en danger

Election américaine : les démocraties en danger

L'élection présidentielle américaine de 2020 donne à voir un pays déchiré et soumis au contrôle de médias qui se considèrent investis du pouvoir de dire qui a été élu. Pourtant, ces médias n’ont aucune légitimité institutionnelle pour faire de leurs désirs des vérités qui ne pourraient plus être contestées. Pire, la plupart des politiciens et des journalistes occidentaux affichent une mauvaise foi incroyable et montrent un accommodement facile avec des pratiques illégales.

M. Biden n’est pas encore élu

Joe Biden serait élu 46ème président des Etats-Unis, clament en choeur les médias qui ont décidé de la certification des résultats de l’élection. C’est audacieux car la constitution américaine ne précise nulle part qu’il revient aux médias de dire qui est ou qui n’est pas élu. Peu importe cette confusion des rôles. En effet, il semble urgent de proclamer l’élection de M. Biden avec pour justification cette nouvelle loi un peu fascisante du « Je le dis, donc c’est que c’est vrai ». La tentative de rendre irrémédiable et acquise l’élection d’un candidat rend cette démarche douteuse et suscite des interrogations. Comme une vague obéissant à une onde lointaine, la presse européenne et de nombreux dirigeants du vieux continent ont félicité M. Biden pour son élection proclamée par les médias. Rappelons que ce n’est que le 20 décembre 2000 que M. Bush avait été déclaré président élu alors que M. Gore, hâtivement présenté comme tel, avait dû voir son rêve présidentiel partir en fumée. Difficile vision pour un homme luttant contre les effets de serre.

On pourrait considérer que tout ceci n’est pas très grave et que les médias anticipent sur ce qui sera acté en décembre prochain. On pourrait le dire s’il n’y avait pas cette ennuyeuse suspicion de fraude électorale. Et encore, le mot suspicion est faible dès lors que plus de 135 cas de fraude ont été répertoriés et cela n’en finit pas. A ce jour, aucun résultat des élections n’a été certifié par les Etats américains et sept Etats (Nevada, Arizona, Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Georgie) font l’objet de contestations sérieuses en raison des graves cas de fraude détectés. Il y a de quoi rendre incertain les résultats de cette élection.

On pourrait être indulgent avec les médias si leur attitude ne révélait pas un dangereux mépris pour les institutions et le droit, et à terme, un danger pour une démocratie dont les actes ne dépendront plus du choix des électeurs mais des désirs d’un groupe qui se croit tout autorisé, tout puissant et seul apte à penser le monde.

C’est donc avec stupeur, mais aussi une certaine gêne, que l’on découvre que M. Biden installe une cellule de crise Covid-19 comme s’il était réellement le président élu. Stupeur et gêne car ainsi, même le putatif président élu viole ouvertement la lettre et l’esprit de la constitution américaine. Cela est grave car une telle attitude est lourde de sens sur la perte des repères et la désinvolture vis-à-vis des principes fondateurs de la République américaine. Comment un Etat fédéral peut-il envisager un avenir sécurisé et collectif si le ciment de ce pays, c’est-à-dire ses règles de droit, sa constitution et ses principes fondamentaux, sont considérés comme subalternes à des ambitions de pouvoir, y compris par celui qui prétend exercer la présidence après avoir juré fidélité à la constitution.

La démocratie en danger

Ce que nous voyons dépasse, et de loin, l’appréciation que l’on peut avoir des personnalités de M. Trump ou de M. Biden. Ce qui se passe donne à voir de façon précise le mal qui ronge nos démocraties actuelles : la perte de sens, la confusion des valeurs, le mépris pour le droit sauf le « droit » que l’on s’attribue de dire et faire ce que l’on désire.

Les médias français, dans leur ensemble, semblent ignorer les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces élections. Hier, ils nous parlaient de la vague bleue qui allait balayer M. Trump, aujourd’hui, ils se taisent sur ses 71 millions de voix obtenues dans des conditions effroyables. Ces conditions étant la crise sanitaire et la mise en place de ce vote par correspondance si dangereux au regard des risques de fraude. Il est singulier de constater que les votes par correspondance émanent principalement d’électeurs démocrates qui, hier, n’osaient pas se rendre dans les bureaux de vote mais qui, aujourd’hui, se rassemblent dans les rues pour clamer leur joie et parfois malmener des effigies du président en place. Les médias se taisent sur les fraudes qui entachent cette élection et rendent ses résultats encore incertains. Le pire, est de voir la presse nous présenter un homme, suspecté de viol contre l'une de ses collaboratrices, comme un gentil personnage alors qu’il est un ultra libéral redoutable et à la moralité contestable.

La désinformation et le mépris des médias pour les règles juridiques, dès lors que celui qui en pâtit ne leur plait pas, sont les symptômes de l’agonie de la démocratie. Au cours de cette élection, les GAFA se sont arrogé le droit de censurer des propos, y compris ceux du président des Etats-Unis, dès lors que ces propos ne leur plaisaient pas. Evidemment, ces propos sont censurés au motif qu’ils colporteraient des informations fausses. Le problème est que bien souvent la fausseté de ces informations n’est pas démontrée mais simplement alléguée. Aujourd’hui Facebook et twitter semblent censurer tous les messages évoquant la fraude qui entâche les élections américaines. Censure étrange quand on se renseigne et que les faits semblent confirmer les suspicions de fraude.

Les médias s’arrogent le droit de dire qui est élu même si l’élection n’est pas encore officiellement proclamée et que des doutes pèsent sur les résultats actuels. Les médias sans honte, escamotent une partie des informations utiles pour l’appréciation des conditions de déroulement de ces élections empêchant ainsi les citoyens d’avoir leur propre appréciation sur les évènements en cours.

Ce à quoi nous assistons est terriblement dangereux car en acceptant ce mépris du droit, nous ouvrons une boîte de Pandore d’où ne sortira que du chaos. Nous avons encore entre les mains des institutions et des règles juridiques que nous ont léguées nos pères. Si nous bradons cet héritage ou si nous le laissons détruire par des groupes aux intérêts bien compris d’eux-mêmes, alors nous nous acheminerons vers un monde où triomphera définitivement la loi du plus fort. Hélas, ce genre de monde est trop souvent le territoire des dictatures.

Six semaines à venir de tous les dangers

Les jours qui nous séparent du 14 décembre 2020 seront riches en rebondissements, en déception aussi. Nous allons voir s’affronter deux camps aux Etats-Unis. Ce spectacle, déjà affligeant en perspective, aura des conséquences sur le monde entier. Quel que soit le vainqueur de cette élection au soir du 14 décembre 2020, il sera urgent de respecter sa désignation car elle sera le résultat d’un processus électoral, d’un processus de contrôle des votes et d’un processus juridique d’arbitrage et d’identification des éventuelles fraudes. Si les médias et les vaincus contestent le résultat de tous ces processus, et pire appellent à ne pas le respecter, alors nous observerons des faits de haute trahison dans une vieille et importante démocratie occidentale. Ce sera le début d’un chaos terrible. Une éventuelle déstabilisation des Etats-Unis aurait des conséquences incalculables pour la paix dans le monde et pour notre représentation de la démocratie et du rôle tenu par les médias dans nos existences.


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

372 réactions à cet article    


  • Ausir 9 novembre 2020 08:16

    Franchement on sait depuis longtemps que les médias désinforment et manipulent , ce n’est pas un grand secret , 

    certains attendent avec impatience l’écroulement ce cette mascarade , et que vérité soit faite sur toute cette bande de malfaisants au pouvoir qui cherchent à contrôler l’humanité .

    Vivement que le système actuel s’écroule , que les yeux des naifs se désillent .


    • Fergus Fergus 9 novembre 2020 09:42

      Bonjour, Ausir

      Ne donnez pas dans la propagande de l’auteur. Les médias n’ont annoncé la victoire de Biden que lorsque le nombre fatidique des grands électeurs a été atteint grâce à des scores dans les états-clé qui ne pouvaient plus remettre en question le résultat dans lesdits états.

      Notez qu’en France aussi  et c’est vrai dans toutes les grandes démocraties modernes — l’identité du vainqueur de la présidentielle s’affiche sur les écrans dès que la marge des sondages de sortie des urnes atteint une différentiel irrrattrapable.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 10:07

      @Fergus
      Il est étrange de voir quelqu’un considérer que le rappel de règles est de la propagande.

      Peu importe que tous les médias s’affranchissent du droit et se croient autoriser à dire qui est ou pas élu, qui est ou pas de confiance : il y a des règles et elles doivent s’appliquer. S’en affranchir, c’est le début de la loi du plus fort, du plus grand nombre, et donc, le début d’un mode de fonctionnement autoritaire qui écrase l’autre. C’est pour cela qu’il y a une constitution, des lois et des règlements : il faut empêcher ceux qui ont une morale douteuse d’imposer aux autres leurs propres lois.

      Que cela vous plaise ou non, la proclamation du vainqueur à une élection doit suivre un certain nombre de règles et de contrôles. Certes, les médias ont la fâcheuse tendance à se croire autoriser à tout faire tout dire. Souvenons nous de l’annonce par les médias de la victoire d’Al Gore et de la suite en décembre 2020 : finalement, c’est M. Bush qui a été déclaré président élu.

      Ce qu’il faut bien retenir dans cette affaire, c’est qu’elle dépasse les personnes de M. Trump ou de M. Biden. Peu importe qui est victime d’une violation de la constitution, ce qui compte, c’est que la constitution est violée. Evidemment, ceux qui veulent couvrir ce viol essayent de noyer le poisson en se rabattant sur la personnalité controversée de M.Trump pour dire, en substance, ce viol c’est pas grave car c’est lui la victime.

      Quand on commence à avoir une morale et une rigueur à géométrie variable, en fonction de qui est la victime d’une malversation, alors on bascule dans un fonctionnement propre aux fascistes qui arbitraient entre qui a le droit de parler ou non, et pire, car plus on autorise des déviances, plus les gens peu scrupuleux en profitent, on en arrive à qui a le droit de vivre ou pas.

      Aujourd’hui l’élection présidentielle américaine est déclarée terminée par des médias qui n’ont aucune compétence pour le dire : demain ces médias vous diront si vous, moi ou votre voisin aura des droits ou pas dans la société. 

      C’est pour cela qu’il faut se hisser hors du débat Trump/Biden, pour exiger le respect de la loi, même pour M. Trump. Il n’y a pas d’accommodement avec le viol que ce soit le viol de la loi, de son esprit ou le viol d’un être humain.


    • Fergus Fergus 9 novembre 2020 11:48

      @ Régis DESMARAIS

      J’ai parlé de « propagande », en l’occurrence pro-Trump parce que vous êtes de facto dans le déni de la victoire de Biden. Le mot « propagande » est peut-être un peu fort, et je veux bien le retirer. Mais cela ne change rien au fond des arguments que j’ai développés dans plusieurs commentaires.

      Je note au passage qu’en 2016, je ne me souviens pas que quelque supporter de Trump que ce soit ait, sur ce site, contesté l’annonce de sa victoire par les médias dès qu’il a disposé des 270 grands électeurs ! smiley

      « la proclamation du vainqueur à une élection doit suivre un certain nombre de règles et de contrôles »
      Certes ! Vous avez parfaitement raison sur le papier. Mais vous savez aussi très bien que cela peut prendre des jours (comme en France) ou des semaines (comme aux Etats-Unis, eu égard à la complexité d’un scrutin éclaté entre 50 états). Et je ne parle même pas des nombreux autres pays où l’annonce des résultats par les médias précède là aussi de plusieurs jours ou semaines l’annonce officielle.
      En bref, il y a la lettre de la loi électorale et son esprit ! Et si les législateurs des pays concernés estimaient qu’il y a dévoiement par les médias, cela fait belle lurette qu’ils auraient pris des dispositions pour interdire drastiquement ces pratiques.

      Ajoutez à cela que différer longtemps les annonces alimenterait toutes les rumeurs et serait propice au déclenchement de graves incidents.

      Pour finir, je tiens à préciser que si je suis anti-Trump, je ne suis pas du tout pro-Biden pour autant ! 


    • Aristide Aristide 9 novembre 2020 12:04

      @Fergus

      Pour finir, je tiens à préciser que si je suis anti-Trump, je ne suis pas du tout pro-Biden pour autant ! 

      Je comprend assez mal comment on peut être pro-machin ou anti-truc en étant complètement étranger à un pays, ... Mais bon, on projette tellement sur tous les pays nos propres opinions que cela devient assez ... incompréhensible. Après on peut simplement avoir une opinion sur celui qui sera le moins mauvais pour NOS interets nationaux, aller au delà me semble assez hors sol. 

      C’est vrai que les insoumis ou assimilés savent ce qu’est le camp du bien et peuvent à tout coup dire qui en est et qui n’en est pas. On a pu constaté comment LFI a pu idéaliser le régime Chavez au Venezuela ... 


    • biquet biquet 9 novembre 2020 13:04

      @Fergus
      La victoire de Biden a été annoncée par les médias mais on ne connaîtra le résultat définitifs que lorsque TOUS les bulletins auront été dépouillés, ce qui n’est pas le cas en Arizona (où l’écart ne cesse de se resserrer) en Pensylvanie, en Caroline du Nord, en Alaska. Il n’y a qu’au Nevada où Biden ne peut plus être rattrapé. Biden devrait l’emporter mais mathématiquement Trump a encore toutes ses chances.


    • rogal 9 novembre 2020 13:40

      @Fergus
      une différentiel irrrattrapable.

      Ce r fait toute la différence !
      Une différentielle c’est une quantité infiniment petite (et néanmoins pas nulle)..


    • Fergus Fergus 9 novembre 2020 13:42

      Bonjour, Aristide

      « je comprend assez mal comment on peut être pro-machin ou anti-truc en étant complètement étranger à un pays »

      Cela n’aurait effectivement pas de sens pour un scrutin en Finlande ou à la Jamaïque, mais cela en a forcément concernant les Etats-Unis dont la politique économique et la géopolitique ont, qu’on le veuille ou non, des incidences sur la gouvernance de notre propre pays !


    • troletbuse troletbuse 9 novembre 2020 13:52

      @Fergus
      Vous avez pris vos infos dans la gazette de Dinan, je suppose  smiley


    • Onecinikiou 9 novembre 2020 14:27

      @Fergus

      Vous aurait-il échappé que des accusations de fraudes massives ont été portées par l’actuel président en exercice et son équipe de campagne (comprenant de nombreux juristes), accusations qui viennent de trouver un écho par la bouche même du procureur général des Etats-Unis ; que des contestations sont en cours d’examen par les plus hautes autorités judiciaires, que différentes procédures sont lancées visant à annuler sur le fondement desdites accusations le différentiel que vous invoquez ?

      Savez-vous au moins que l’une des règles cardinales du droit occidental (dérivé du droit romain) est que tout recours légal est suspensif ?

      Aussi dans ces conditions il est parfaitement scandaleux et je dirai même on ne peut plus suspect que des médias de masse, de manière unanime et orchestrée, et qui par ailleurs lui sont totalement acquis tant politiquement qu’idéologiquement, se soit chargés eux-mêmes de prononcer comme vainqueur l’un des deux candidats. 

      Si vous ne voyez pas le problème, c’est que sans doute des ahuris et des naïfs dans votre genre font partie du problème. Et de longue date.


    • Garibaldi2 9 novembre 2020 14:50

      @Onecinikiou

      ’’Savez-vous au moins que l’une des règles cardinales du droit occidental (dérivé du droit romain) est que tout recours légal est suspensif ?

      Vous avez vu jouer ça où ? Sans doute ignorez-vous que :

      ’’Définition de l’exécution provisoire
      Par Serge Braudo
      Conseiller honoraire à la Cour d’appel de Versailles
      en partenariat avec
      Baumann Avocats Droit informatique

      L’exécution provisoire est une décision accessoire prononcée par le Tribunal ayant statué en première instance, autorisant la partie qui a obtenu gain de cause à poursuivre l’exécution du jugement rendu contre son adversaire, malgré les recours qu’il aurait engagés.

      L’exécution est prononcée à titre provisoire, soit de droit, en vertu d’une disposition légale (c’est le cas des ordonnances de référé et des condamnations au paiement d’une créance d’ aliments), soit lorsque le juge l’estime nécessaire et compatible avec la nature de l’affaire. (voir les articles 514 et s. du Nouveau Code de procédure civile).’’

      La suite sur https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/execution-provisoire.php

      Demain interro écrite !


    • Fergus Fergus 9 novembre 2020 15:43

      Bonjour, Onecinikiou

      "je dirai même on ne peut plus suspect que des médias de masse (...) se soit chargés eux-mêmes de prononcer comme vainqueur l’un des deux candidats"

      Dont les très républicains Fox News et New York Post qui ont été totalement au service de Trump durant ans. Amusant, non ?

      Je ne crois pas, de surcroît, avoir lu de votre part la moindre protestation en 2016 lorsque les médias ont donné Trump vainqueur dès qu’il a franchi le seuil des 270 grands électeurs. Là aussi, c’est amusant, non ?


    • placide21 9 novembre 2020 19:10

      @Ausir
      Je ne suis pas fan d’Asselineau , mais il expique bien dans cette vidéo :https://youtu.be/8h6qXvwXNH4


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 novembre 2020 19:37

      @biquet
      lorsque TOUS les bulletins auront été dépouillés

      Pas seulement, il faut qu’ils soient certifiés par chaque Etat.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 novembre 2020 19:43

      @Fergus

      Vous êtes devenu le plus gros morveux d’AGV .

      En 2000 avec précipitation Gore fut proclamé président et le 12 décembre 2000 les résultats définitifs attribuaient la victoire à Bush.....ahahahaaaaaaaaaa !

      Infecte petit rat , je redoute la présentielle française de 2022 avec vos futurs commentaires de faux-cul, soutenant Macron . Comme en 2017 .

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 novembre 2020 19:49

      @Fergus
      qu’on le veuille ou non, des incidences sur la gouvernance de notre propre pays !

      Mais que savez-vous exactement sur la politique de Trump, puisque nos médias mentent constamment, et nous présentent Trump comme un abruti ?
      Voici expliqué qui est Trump et quelle est sa politique.
      Il joue aux idiots pour endormir ceux qu’il veut neutraliser.
      .
      Et aussi, pourquoi les noirs et les latinos ont voté pour lui ?
      Pas seulement à cause des emplois.
      Trump est opposé au communautarisme des Démocrates, qui découpent la société en rondelles : les blancs, les noirs, les latinos, les homos, les juifs, les femmes etc.
      .
      Trump veut que tous les Américains soient des citoyens... américains !
      Ce qui a été, pendant longtemps, une idée révolutionnaire de Gauche !
      Étonnant, non ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 novembre 2020 20:09

      @Garibaldi2

      La question n’est pas là.
      La proclamation du Président US suit des règles très précises.
      Pour les dépouillements, chaque Etat a ses propres règles.

      "L’Etat américain de Géorgie a annoncé vendredi qu’il allait procéder à un recomptage des votes de l’élection présidentielle, estimant que la course était « trop serrée ». L’équipe de Trump a engagé une procédure à cette fin dans plusieurs Etats-clés, dont la Pennsylvanie. Comment ça fonctionne exactement ?

      Les comtés doivent certifier leurs élections au plus tard pour le 13 novembre. L’Etat de Géorgie procédera alors à ce qu’on appelle « un audit de limitation des risques ».L’Etat doit certifier les résultats au plus tard le 20 novembre".

      .
      En Pennsylvanie, la situation est différente. Le recomptage est effectué automatiquement si les deux candidats sont séparés par moins de 0,5 %. Tout dépendra donc du résultat final dans cet Etat. Une demande peut être introduite mais elle doit l’être avant le 12 novembre. L’Etat doit avoir procédé au recomptage pour le 24 novembre.

      .
      En Arizona, la loi de l’État exige un recomptage lorsque la marge entre les deux premiers candidats est égale ou inférieure à un dixième de 1% du nombre total de votes exprimés. Vu le nombre de votes qui séparent Joe Biden et Donald Trump, un recomptage des voix est peu probable.

      Au Nevada, le perdant de l’élection peut demander un recomptage dans les trois jours ouvrables suivant la fin du dépouillement des votes, quelle que soit la marge entre les deux candidats. Cependant le candidat doit verser une caution pour couvrir le coût estimé du recomptage. Si le candidat qui demande le recomptage finit par gagner la course après un recomptage, cette caution lui sera restituée. Si sa défaite est confirmée, il doit alors payer la note.etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 novembre 2020 20:18

      @michalac

      Il y a eu des fraudes informatiques. Des programmes permettent de faire passer des milliers de votes pour Trump à Biden. Et si ma mémoire est bonne, les résultats des élections françaises sont traitées aux USA... D’ici à ce que les résultats de « Pensez Printemps », aient bénéficié des mêmes programmes informatiques bienveillants...


    • Onecinikiou 9 novembre 2020 20:26

      @Fergus

      Comparaison n’est pas raison : je ne sache pas que le camp Clinton et le parti démocrate aient crié à la fraude lors de la précédente élection, ni déclenché la moindre procédure en justice, alors qu’ils avaient pas moins les moyens que Trump.

      Or il est très troublant, eu égard aux nombreuses contestations dont certaines apparaissent tout à fait justifiées, que la presse mainstream et les élites globalisées se soient empressés lors de cette élection de prononcer un vainqueur dans un contexte de recours multiples devant différentes cours de justice, comme la loi le permet je vous le rappelle (et heureusement).

      Je rajouterai même qu’une conscience la plus timorée et la moins encline au « complotisme » (mot valise visant à disqualifier l’adversaire), se défit face à l’unanimisme ambiant regroupant les médias de masse, les GAFAs, l’intelligentsia culturelo-mondaine, et de manière générale les élites globalisées et les valets de européisme, dont au premier chef l’actuel locataire de l’Elysée que vous avez par ailleurs contribué à porter au pouvoir. La boucle est donc bouclée vous concernant. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 novembre 2020 20:43

      @michalac
      Fini l’histoire du nano-tracker dissimulé dans les bulletins de vote, une histoire qui a fait son temps, voici maintenant la thèse de la fraude informatique !


      .
      Ben oui, il y a eu les deux !
      Quant aux vrais bulletins, ils comportaient bien un système de repérage !
      Vous allez passer pour ce que vous êtes : un soutien indéfectible aux Démocrates US et à ses valets européens.
      .

      La CIA Homeland Security a lancé la plus grande opération de piqûre électorale il y a 6 heures.

      Plus de 500 unités d’élite ont emménagé dans tous les dépôts de dépouillement des bulletins de vote nationaux pour monter la garde contre tous les bulletins de vote imprimés. Ils ont TOUS été imprimés avec QFS-BLOCKCHAIN (code incassable) Watermarks.

      Jusqu’à présent, 14 millions de bulletins de vote ont été mis au laser dans 5 États différents et 78% ont échoué [PAS de filigrane] et 100% de ces bulletins de vote échoués avaient tous Biden sur eux. Intéressant les prochains jours à venir.

      Voilà la brillance de Donald Trump et de son équipe. Ils ont placé un «  filigrane invisible » sur les bulletins de vote et ne l’ont dit à personne. Maintenant, la Garde nationale est en train d’utiliser de l’équipement « infrarouge » et peut facilement lire quels bulletins de vote sont vrais et qui sont faux, et ils font un recomptage.

       

      L’histoire complète !

      de James Sheets :

      LE WATERMARK sur les bulletins officiels des élections !! Les bulletins originaux sont également enregistrés sur une « blockchain QFS » pour prévenir la fraude.

      12 États ont été « ciblés ! »

      La Garde Nationale a été déployée dans 12 États : Alabama, Arizona, Pennsylvanie, Colorado, Texas, Wisconsin, Tennessee, Washington, Virginie, Delaware, Illinois et Kentucky et ils comptent maintenant les bulletins officiels !!!!

      Le DEMS est tombé droit dans le piège de cette opération de piqûre et TRUMP a toutes les preuves !! Cette FRAUDE sera exposée pour que le monde entier le voit !



    • Attila Attila 9 novembre 2020 20:58

      @Officine michalac

      Mensonge !

      Un tout autre avis de François Asselineau :

       »Depuis sa mort le 9 novembre 1970, la pensée, les actes et les paroles de Charles de Gaulle ont été progressivement modifiés, tordus, déformés, et parfois même carrément inversés, par des responsables politiques ou des commentateurs, désireux d’utiliser avec cynisme et pour leur profit le prestige du fondateur de la France Libre.

      Cette propagande vise à faire croire aux Français, d’une part que Charles de Gaulle aurait été un ardent partisan et promoteur de la construction européenne, d’autre part que les évolutions de celles-ci depuis sa mort se sont inscrites dans la droite ligne de sa pensée politique et stratégique."

      De Gaulle était-il vraiment pour l’Europe ?

      .


    • Attila Attila 9 novembre 2020 23:19

      @michalac
      «  Faudrait quand même pas oublier que c’est lui qu’a mis l’Union européenne sur les rails »
      Traité de Rome : 25 mars 1957 !
      De Gaulle n’est arrivé au pouvoir qu’en 1958.
      Menteur.

      .


    • velosolex velosolex 10 novembre 2020 00:21

      Pourquoi n’allez vous pas faire une partie de golf comme votre mentor ? Cool man. Le réel est têtu. 


    • DACH 10 novembre 2020 00:31

      @Fergus=mais les médias n’ont pas expliqués les recours envisagés et leurs poids juridiques restés cachés des médias. Toutes les irrégularités et fraudes ne changent pas forcément la sincérité du résultat final. Mais avoir un nombre de votants supérieur au nombre d’électeurs inscrits ne pose-t-il pas une redoutable question ? Surtout si ils viennent de votes par correspondances qui pourraient ne pas s’avérer de vrais bulletins.


    • velosolex velosolex 10 novembre 2020 00:49

      @Captain Marlo

      On rêve je vois à une nouvelle nuit de cristal.
      La maison blanche incendiée. Les supporters de Trump en tenue brune. 
      Le gros pétage de plomb. 
      Poutine, notre autre grand leader adoré envoyant enfin ses félicitations.
      Erdogan retrouvant le sourire. 
      On peut rêver, qu’on dira. 


    • velosolex velosolex 10 novembre 2020 01:21

      @Aristide
       « Je comprend assez mal comment on peut être pro-machin ou anti-truc en étant complètement étranger à un pays, »

      A dire vrai, pas besoin d’avoir fait science po pour décrypter la démagogie et le populisme de Trump, son cynisme centrifugé par son arrogance et ses tweets ressemblant à des pets sonores. . Les Simpson sont moins manichéens et simplistes que ce type foireux, qui n’a qu’une trouille, que la perte de son statut ne l’envoie au fond du trou ; Et je ne parle pas des trous de golf. 
      Possible que ça ne change pas pour nous grand chose, mais un peu quand même au niveau du paysage mental. Il n’y a pas que l’économie et les dollars dans la vie. La fenêtre sur cour, ça compte aussi. Les valeurs un peu tout de même, sans être bégueule. 
      Le bien et le mal, ça me rappelle Churchill. « Jamais il n’y a eu dans l’histoire du monde une si nette facilité à distinguer le bien du mal »...On sait de quoi il parlait...
      Autre pensée du cher homme : La politique, c’est comme quand on se réveille le matin : on ne sait jamais la tête de qui on va trouver sur l’oreiller.


    • Garibaldi2 10 novembre 2020 06:40

      @Captain Marlo

      Si, justement, la question est là !

      Je ne vous ai pas attendu pour étudier le délirant système électoral US !


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 07:38

      @michalac
       recréer De Gaulle à son image..

      Vraiment ? Mon pauvre ennemi, vous ne savez rien de De Gaulle...

      Alain Peyrefitte : – Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

      Charles-de-Gaulle : – C’est de la rigolade !

      Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonner, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non.
      Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! »
      Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

      https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/030919/de-gaulle-quand-je-suis-couillonne-par-leurope-je-fous-le-camp# : :text=Charles%2Dde%2DGaulle%20%3A%20%E2%80%93,dit%20%3A%20%C2%AB%20Je%20suis%20couillonn%C3%A9.


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 07:45

      @velosolex
      On rêve je vois à une nouvelle nuit de cristal.

      Vous avez raison, il y a du grabuge dans l’air.
      Mais il viendra de vos chers BLM et antifas (les vrais fascistes), quand ils vont comprendre que la fraude est démasquée..
      D’ailleurs, aves vous vu des émeutes républicaines à l’annonce de la pseudo élection de Biden ? Non ? Alors, qu’est-ce que vous racontez ?
      Vous feriez mieux de vous demander pourquoi Poutine ne félicite pas Biden : il sait qu’il n’aura jamais à le faire.
      Et Poutine, c’est une pointure.


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 07:51
      Trump congédie le secrétaire d’État à la Défense, Mark Esper, indiquant un plan probable d’implication militaire dans une déclaration

      Parce que Mark Esper est un traître d’État profond de gauche, il a dû être destitué et remplacé dans la perspective du lancement par Trump de sa contre-attaque contre les ennemis nationaux de l’Amérique.

      Surveillez les éventuels licenciements de Christopher Wray (FBI) et Gina Haspel (CIA) dans les prochains jours . Bill Barr du DOJ est peut-être même sur le point de se couper, car il s’est avéré n’être rien de plus qu’un autre acteur de l’État profond qui a utilisé son pouvoir pour protéger les traîtres de gauche qui tentent de détruire l’Amérique

      Préparez-vous, patriotes. Lorsque Trump battra Biden et l’État profond, la gauche folle explosera de violence dans toute l’Amérique. Ils activeront leur dernier effort pour renverser l’Amérique par la force. Ce jour-là, c’est un moment « sans armes » pour tous les patriotes pour défendre leur nation et leur président contre ces ennemis nationaux qui tentent de tout détruire.
      https://www.naturalnews.com/2020-11-09-trump-fires-deep-state-defense-secretary-mark-esper.html


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 08:07

      Chers amis agoravoxien, c’est tout à fait par hasard que mon logo est rouge.
      Heureuse coïncidence...
      Mais ce n’est pas du tout par hasard si celui de Michalac est devenu bleu : c’est aujourd’hui la couleur des traitres et des félons.
      Comme ce matin, Belanger sur France Inter, cette petite crapule qui lutte depuis des années contre Trump en protégeant les escrocs Clinton et Obama.
      https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-10-novembre-2020


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 08:27

      Tout comme Poutine, voici ce qu’aurait dit un vrai président : François Asselineau.
      https://www.upr.fr/uprtv/
      En France, on se précipite sur l’idée d’un retour au vote par correspondance.
      On a bien compris que ça facilitait la fraude.
      Mais qui peut encore garder les yeux fermés sur ce qui se passe ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 09:46

      @velosolex
      On rêve je vois à une nouvelle nuit de cristal.
      La maison blanche incendiée. Les supporters de Trump en tenue brune.

      Meuuuh non ! Je rêve que les résultats des élections soient sincères et exacts.
      Mais pas vous, je vois...
      Qu’avez-vous à craindre des recomptages ?
      Les Démocrates, la Gauche française & européenne sont le Camp du Bien !
      Ils ne peuvent pas tricher, n’est-ce pas ?

      Ils sont honnêtes, humanistes, ils veulent sincèrement le bien des peuples.
      Alors que craignez-vous de la Justice américaine ?
      Qu’elle montre au monde entier que l’Extrême-Droite, ce n’est pas Trump ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 10:00

      @velosolex
      la démagogie et le populisme de Trump,

      Merci d’expliquer qu’arrêter les guerres sans fin, c’est de la démagogie et du populisme. Tous les peuples musulmans qui prennaient « des bombes démocratiques » sur la tête, particulièrement avec St Obama Prix Nobel de la Paix, seront enchantés d’apprendre cette nouvelle !
      Cf « le bilan sanguinaire d’Obama ».
      .
      Créer des emplois en faisant du protectionnisme, c’est populiste ? Les Américains qui vivaient dans leur voiture et sous la tente ne sont pas de votre avis.
      .
      En fait, ce que la Gauche ne supporte pas, c’est que Trump mène la politique que la Gauche aurait dû mener depuis 30 ans : mettre fin à la mondialisation, aux guerres sans fin, et s’occuper des revendications des classes populaires, au lieu de défendre les riches.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 10:04

      @Garibaldi2
      Je ne vous ai pas attendu pour étudier le délirant système électoral US !

      Les USA sont un pays souverain et indépendant, ils font ce qu’ils veulent, enfin... si cela ne vous dérange pas...

      Ces élections ne sont pas seulement destinées à élire le Président, mais aussi les Maires, les shérifs etc . Ce qui explique la longueur des dépouillements.

      La question ici n’est pas la complexité de leur système de vote, mais la triche massive des Démocrates, ne changez pas de sujet, merci.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 10:07

      @doctorix

      Ni vote par correspondance, ni vote électronique.


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 10:22

      @Captain Marlo
      Ces deux modes de scrutin vont prendre du plomb dans l’aile...
      Je crois qu’ils sont enterrés pour toujours.
      Mais les « démocrates » trouveront bien autre chose pour truander...
      Je constate qu’ici, les partisans d’Asselineau sont lucides, et sont pratiquement les seuls à l’être. Un bon point pour FA et l’UPR..
      Les autres vont mordre la poussière, et se retrouveront, avec nos media, et les dirigeants européens, dont l’inénarrable macron, dans les poubelles de l’histoire, et qu’ils sombreront dans le ridicule,qui les tuera politiquement..


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 11:21

      Bien que parfaitement convaincu de la fraude massive,et de l’inversion des résultat, le saker n’est pas très optimiste. Un peu quand même :
      https://lesakerfrancophone.fr/ce-sont-les-medias-qui-ont-declare-biden-vainqueur-pas-les-tribunaux

      C’est juste maintenant une question de courage de la cour suprême, d’oser défier le monde et l’état profond.
      Vous avez remarqué ? Il y a deux ans, quand on parlait du deep state, on était complotiste.
      Maintenant tout le monde y fait référence....
      Je crois que 99% des thèses complotistes (pas les foldingues, et encore, je serais bien en peine de désigner les foldingues) se révèleront exactes.
      Si Trump passe, nous saurons peut-être si c’est le deep state qui a organisé le 11/9, ou encore si on a marché sur la lune.


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 11:28

      Un bon signe qu’il y a bien eu fraude : Olivier Berruyer, dans les crises, dit qu’il n’y en a pas :
      https://www.les-crises.fr/presidentielles-us-fraude-electorale-dans-le-wisconsin-analyse-d-une-fake-news-par-olivier-berruyer/
       smiley  Ca vaut bien un émoticone.


    • Gollum Gollum 10 novembre 2020 11:33

      @doctorix

      ou encore si on a marché sur la lune.

      En attendant vous marchez clairement sur la tête.


    • velosolex velosolex 10 novembre 2020 11:41

      @doctorix
      De Gaulle disait « C’est ma à mon âge que je vais devenir dictateur »
      Trump, lui dirait « C’est pas à mon âge que je vais devenir démocrate »
      Quoique cette phrase semble un peu longue pour ses qualités mentales
      Poutine lui ne dirait rien. Erdogan rigolerait enfin. Bejo irait prendre une stout au pub. 
      De Gaulle, je lui ai serré la main quand j’étais gosse. Perché sur les épaules de mon père. A cette époque j’aurai préféré rencontré le père noël. 
      Je vois que vous en êtes encore à ce stade


    • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 11:44

      @velosolex
      tain ! t’es en forme ce matin ... que du bonheur ... mes yeux sont embués ... pour de vrai smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 11:48

      @doctorix
      Je constate qu’ici, les partisans d’Asselineau sont lucides, et sont pratiquement les seuls à l’être.

      lucides ? genre « lucide in the sky » alors, avec usage de drogues dures ...


    • velosolex velosolex 10 novembre 2020 11:48

      @doctorix
      C’est ça.
      Même les températures anormalement chaudes sont pour vous le signe qu’il y a eut fraude.
      L’imbécile ou le converti interprète tout d’une façon magique, avant d’aller faire un salut d’adoration devant la photo de son maitre. Je vous plains. Il ne reste plus que la photo de Poutine dans votre bureau. 
      Ou peut être votre chambre capitonnée. 

      Trump amène le même fanatisme que l’Adolph, autre homme à la mèche. 
      Trump aurait juste eu besoin d’une autre présidence pour l’allumer, afin de faire péter le monde. 


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 12:03

      @velosolex
      Le réchauffement est réel et personne ne le nie.
      Mais il ne doit rien au CO2, et c’est pourquoi on n’y peut rien (ce qui est très différent de la pollution). C’est encore une des élucubrations de l’Etat Profond, qui disparaitra avec lui.
      Maintenant que Biden semble élu et que rien ne se passe dans les rues, nous allons voir ce qui se passera quand Trump sera élu.
      C’est là que nous allons revoir l’incendie du Reichstag et la nuit de Cristal.
      Nous saurons alors où sont les Adolf.


    • joletaxi 10 novembre 2020 12:26

      @doctorix

      comment va la courbe du taux de CO2 ?
      bêtement, avec un tel ralentissement économique, et de fait une baisse sensible des émissions de CO2, on aurait espéré voir une petit signal, une lueur d’espoir, un frémissement, un poli de c.. de changement ?
      et ben non, la courbe a strictement le même profil que l’année passé.. et les années précédentes
      Bien sur, on nous promet que si on fait plus,combien, on n’en sait trop rien, on va voir... enfin, on devrait voir, enfin, continuons à flinguer nos économies, là on est assuré du résultat.
      Et les chinois
      Ben le prix du kg de pangolin est au plus bas, c’est la crise
      pour le reste tout va bien, ils construisent des centrales charbon(ils n’ont jamais arrêter) des centrales nuc, et des routes de la soie pour nous inonder de tout ce que nous ne produirons plus à cause d’une énergie hors de prix., en effaçant nos minuscules diminutions d’émissions de CO2

      https://wattsupwiththat.com/2020/11/08/the-guardian-joe-bidens-1-7-trillion-investment-could-low-global-warming-by-0-1c/

      curieux hein, les pro Biden sont tous membres du club de la poele à frire, parfois on se demande...


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 14:06

      @joletaxi
      Les mesures contre le CO2, c’est comme le confinement.
      Aucun impact.
      Tout le reste est manipulation.
      La température fait ce qu’elle veut.
      D’ici peu, on nous conseillera de consommer du charbon pour réduire le refroidissement climatique.
      E ça ne changera rien non plus.
      Ce qui est sur, c’est que les périodes glaciaires durent dix fois plus longtemps que les périodes tempérées, et que nous sommes des sales gosses gâtés qui ne savent même pas se réjouir d’être nés dans cette époque bénie.
      https://urlz.fr/ecRY


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 15:04

      Le sénat légitimise la contestation de Trump et le recompte des voix.
       « La constitution ne donne aucun rôle dans ce processus aux riches sociétés de media. La projection et les commentaires de la presse n’ont pas le droit de veto sur les droits légaux d’aucun citoyen, y-compris le Président des Etats-Unis »
      https://www.youtube.com/watch?v=gm0iX1AeojI

      Vous commencez à comprendre ce qui vous attend, les charlots ?
      Je prépare le goudron et les plumes. Signé Lucky Luke.


    • velosolex velosolex 10 novembre 2020 15:37

      @nono le simplet
      L’anecdote sur De Gaulle est vrai. Mon gamin quand il avait six ans a eu le tort des s’en vanter auprès de son instit communiste...
      C’était l’époque où il me prenait encore pour un héros, comme tous les gamins de cet âge.
      L’adolescence est plus critique, et renverse les statues. Pour celle de Trump, un coup de pied suffit dans ce bazar en stuc. . 
      La vie est une suite de deuils et de renoncements. Ne pas l’accepter est le signe du personnalité resté au stade anal, crispé sur ce qu’elle imagine ses acquis. On en revient à Trump. 
      De Gaulle était d’une autre hauteur. Même monté sur les épaules de son père, on en voit pas le sommet 


    • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 16:05

      @velosolex
      en ce moment je découvre le De Gaulle raconté par son fils ... je n’en suis qu’au milieu du 1er tome mais j’apprends énormément de choses sur sa personnalité ...


    • velosolex velosolex 10 novembre 2020 16:32

      @nono le simplet
      Je viens de lire un livre étonnant sur le compagnonnage, et qui je pense t’intéresserait. « Ils voyagaient la France » de Gurgaud de Baret si ma mémoire est bonne. Un livre d’histoire passionnant sur le quotidien de ces artisans de la bohème !
       « Le grand secret que porte ce livre, qui a obtenu la bourse Goncourt du récit historique, c’est que l’homme porte cachés en lui tous ses chefs-d’oeuvre »
      J’ai commandé ce que ce duo d’auteurs un peu oubliés, en tout cas que je ne connaissais pas avait autrement écrit. Celui sur Compostelle semble vraiment intéressant, tout comme celui des croisades


    • kako 10 novembre 2020 16:50

      @Captain Marlo

      MDR !!!


    • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 17:03

      @velosolex
      j’ai eu un copain compagnon charpentier et un autre compagnon tailleur de pierres ... fascinant ... quelle aventure humaine et manuelle


    • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 17:26

      Ben moi, mon père était charpentier et ma mère était vierge.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 18:37

      @doctorix
      Salut doc, ça concerne la France, Macron & les libertés publiques Site Reporterre. Quand je pense à tous ces mougeons qui ont voté à Gauche, et pas pour Asselineau, puis qui on voté Macron pour éviter le Front national, et tout ça pour se retrouver en dictature...
      .
      "Dans une discrétion totale, au cœur de l’été, le gouvernement a modifié l’organisation des services déconcentrés de l’État dans les départements. Par un décret du 14 août 2020, les Directions départementales interministérielles (DDI), sous la responsabilité du Premier ministre depuis leur création, en décembre 2009, deviennent «  des services déconcentrés de l’État relevant du ministre de l’Intérieur. Elles sont placées sous l’autorité du préfet de département  ».(....
      )

      La grande rupture instituée par ce décret du mois d’août, c’est qu’il évince le Premier ministre, et prévoit que, désormais, ces directions départementales seront rattachées au ministère de l’Intérieur. C’est-à-dire que tous les champs de compétences de ces directions, qui organisent la vie sociale (urbanisme, logement social, biodiversité, transition écologique, agriculture, éducation populaire, jeunesse et sport…), vont désormais être placés sous l’autorité du ministère de l’Intérieur et du préfet de département (dont la carrière dépend du ministère de l’Intérieur).

      Les significations politiques et administratives de ce changement de tutelle sont lourdes. Le social, l’écologie… désormais subordonnés au maintien de l’ordre.



    • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 21:06

      @velosolex
      Ou peut être votre chambre capitonnée. 

      C’est vous qui êtes pris pour une truffe par les Icoulogistes !

        Le CO2 n’est pas un polluant, c’est la base de la végétation. Les agriculteurs en mettent dans les serres pour faire pousser les fruits & les légumes, c’est un document du gouvernement :

      " Les avantages que procurent l’enrichissement des serres en gaz carbonique sont reconnus depuis bon nombre d’années.

      Le gaz carbonique (CO2) est indispensable au phénomène de la photosynthèse (également appelé assimilation chlorophyllienne), grâce auquel les plantes vertes utilisent l’énergie lumineuse pour transformer le CO2 en eau et en sucre. Ces sucres servent ensuite à divers mécanismes de croissance contrôlés par le processus de la respiration. La différence entre la photosynthèse et la respiration détermine l’importance de l’accumulation de matière sèche (croissance) dans la plante. L’objectif de tous les serriculteurs est d’accroître la teneur en matière sèche des plantes et d’obtenir un rendement maximum au moindre coût. Le CO2 accroît la productivité en améliorant la croissance et la vigueur des plants. L’apport de CO2 peut améliorer la productivité en favorisant notamment la floraison hâtive, en augmentant le rendement en fruits, en réduisant la chute prématurée du bouton chez les roses ou en améliorant la vigueur de la tige et la taille de la fleur. Les serriculteurs devraient considérer le CO2 comme un élément nutritif....etc

      .
      Plus il fait chaud, plus il y a d’évaporation, plus il pleut, plus la planète est verte, c’est ballot et ce sont les photos de la Nasa qui le prouvent.

      La climatologie est une science récente, personne ne sait exactement pourquoi entre deux périodes glaciaires le climat varie tout le temps.


    • Désintox Désintox 11 novembre 2020 09:17

      @Ausir

      N’importe quoi.

      En France, à chaque élection présidentielle, les médias donnent le nom du vainqueur à 20 heures, alors que de nombreux bulletins ne sont pas encore dépouillés.

      En fait, vous considérez comme tout à fait normal qu’aux USA, les républicains soient « élus » alors qu’ils sont minoritaires. Déjà, la dernière fois, Trump avait été « élu » alors qu’il avait 3 millions de voix de moins que Clinton. Maintenant, il a plus de 4 millions de voix en moins que Biden, mais vous voudriez qu’il soit « élu » quand même.

      Trump a perdu, un point c’est tout. C’est un des rares présidents sortants à ne pas être reconduit. C’est un « loser ».

      Maintenant, il va s’occuper de ses situations fiscale et judiciaire.

      Il y a bien un problème de fraude électorale aux USA, mais elle est institutionnelle. C’est ce système qui permet aux républicains de « gagner » la présidentielle alors qu’ils sont minoritaires, comme Trump en 2016, ou de « gagner » à tous les coups le Sénat tout en étant minoritaires, ou encore de contrôler la cour suprême, bien qu’ils soient minoritaires. La fraude est aussi dans toutes ces combines qui permettent aux républicains d’empêcher de voter de nombreux électeurs démocrates.


    • Garibaldi2 11 novembre 2020 11:20

      @Captain Marlo

      C’est vous qui changez de sujet ! Je me permet de vous rappeler que mon commentaire qui a provoqué votre réprobation était :

      Garibaldi2 9 novembre 14:53

      @Régis DESMARAIS

      Les grands médias ont tout autant le droit de dire que Biden a gagné l’élection que Trump avait le droit de dire que Maduro avait perdu l’élection de 2018 !

      Le Venezuela est aussi un pays souverain, et il faut croire que ça n’a pas dérangé Donald Trump de décider que l’élection de Maduro n’était pas démocratique. Et en plus de bloquer les avoirs (17 milliards de dollars) du Venezuela aux USA (Citigo) !


      Je ne vous ai pas attendu pour étudier comment fonctionne le système électoral aux USA et le honteux découpage électoral pratiqué par les Républicains.

      https://www.lefigaro.fr/international/2018/10/30/01003-20181030ARTFIG00175-midterms-le-redecoupage-electoral-des-etats-unis-un-enjeu-crucial.php

      Pour info, vous étiez encore dans les couilles de votre père quand je regardais aux actualités au cinéma l’élection de Dwight D. Eisenhower !

    • Arafel Arafel 11 novembre 2020 21:20

      @Fergus
      Ces scores dans les états-clé sont attaqués en justice... du résultat de ces poursuites sortira certainement le vainqueur....Laissez faire la justice avant de suivre des médias qui depuis des mois désignent « Monsieur vote par correspondance », grand vainqueur avant que les élections n’aient lieu....


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 novembre 2020 08:23

      Elle a bon dos, la « démocratie » !


      • troletbuse troletbuse 9 novembre 2020 08:34

        @Séraphin Lampion
        Arrêtez avec vos fote d’ortografe , on écrit : démocrassie


      • velosolex velosolex 10 novembre 2020 00:23

        @Séraphin Lampion
        Cette fois ci Trump n’a pas réussi à s’emparer du sceptre d’autocar...Il est dans l’ambulance, à moins que ce soit dans la voiture balai. 


      • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 10:12

        @velosolex
        Trump est dans l’ambulance, à moins que ce soit dans la voiture balai. 

        Ne rêvez pas trop. Biden se croit Président, puisque les médias l’ont élu !
        Les recomptages au laser des bulletins montrent 78% de fraudes sur 14 millions de bulletins. A mon avis, Biden et sa bande de pieds nickelés sont plus proches de la porte de la prison, que de celle de la Maison Blanche !
         


      • velosolex velosolex 10 novembre 2020 11:51

        @troletbuse
        Lampion est furieux.
        Il n’a pas réussi à se mettre en tête d’article, comme d’hab.
        Un Trumpiste l’a t’il grillé sur la ligne de départ.
        On est jamais mieux trahi que par les siens


      • velosolex velosolex 10 novembre 2020 15:42

        @Captain Marlo
        N’avez vous pas oublié de me moinser au passage ?
        Ce petit rituel n’engage à rien et soulage de la grande frustration. Je vois que beaucoup pratiquent.
        Je ne peux que les encourager, constatant que Herr Doctor x ne fait pas son boulot de conseiller médical auprès de ses troupes au retour de Waterloo. 


      • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 18:38

        @michalac
        Là, du coup, on aimerait bien avoir la source !


        Il suffit d’ouvrir les liens que je mets et de les lire.


      • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 21:15

        @michalac

        C’est ici.

        78% de fraudes sur 14 millions de bulletins vérifiés, chapeau l’artiste « démocrate » ! Et toutes mes condoléances z’émues pour vous & vos employeurs !
        .

        La CIA Homeland Security a lancé la plus grande opération de piqûre électorale il y a 6 heures.

        Plus de 500 unités d’élite ont emménagé dans tous les dépôts de dépouillement des bulletins de vote nationaux pour monter la garde contre tous les bulletins de vote imprimés. Ils ont TOUS été imprimés avec QFS-BLOCKCHAIN (code incassable) Water marks.

        Jusqu’à présent, 14 millions de bulletins de vote ont été mis au laser dans 5 États différents et 78% ont échoué [PAS de filigrane] et 100% de ces bulletins de vote échoués avaient tous Biden sur eux. Intéressant les prochains jours à venir.

        Voilà la brillance de Donald Trump et de son équipe. Ils ont placé un «  filigrane invisible » sur les bulletins de vote et ne l’ont dit à personne. Maintenant, la Garde nationale est en train d’utiliser de l’équipement « infrarouge » et peut facilement lire quels bulletins de vote sont vrais et qui sont faux, et ils font un recomptage.
         
        L’histoire complète de James Sheets :LE WATER MARK sur les bulletins officiels des élections !! Les bulletins originaux sont également enregistrés sur une « blockchain QFS » pour prévenir la fraude.12 États ont été « ciblés ! »

        La Garde Nationale a été déployée dans 12 États : Alabama, Arizona, Pennsylvanie, Colorado, Texas, Wisconsin, Tennessee, Washington, Virginie, Delaware, Illinois et Kentucky et ils comptent maintenant les bulletins officiels !!!!

        Le DEMS est tombé droit dans le piège de cette opération de piqûre et TRUMP a toutes les preuves !! Cette FRAUDE sera exposée pour que le monde entier le voit !

        De plus, le Sénat soutient les recomptages.


      • Garibaldi2 12 novembre 2020 07:09

        @Captain Marlo

        ’’La CIA Homeland Security’’

        Sans rire ? La CIA Homeland Security n’existe pas ! Il y a la CIA et le Homeland Security. Ce sont 2 entités différentes.

        Il y a le United States Department of Homeland Security, et la Central Intelligence Agency.

        Aucune de ces 2 entités n’a juridiquement de compétence pour vérifier les bulletins de vote et les recompter. Seules les autorités locales le peuvent :

        « Le recompte des voix est une affaire des États, indique Bernadette Meyler, professeure de droit à l’Université de Stanford. Trump va donc faire sa requête directement au Wisconsin et, ensuite, chaque État a ses propres règles pour autoriser ce recompte et la méthode utilisée pour compter les votes ».

        https://www.lefigaro.fr/elections-americaines/presidentielle-americaine-comment-recompte-on-les-votes-aux-etats-unis-20201105



      • troletbuse troletbuse 9 novembre 2020 08:33

        Les démocrasseux ont bien choisi les 7 états, à part le Nevada, les autres ont de 10 à 20 grands électeurs (94 en tout). Pas besoin de frauder dans les états où ils étaient sûrs d’être majoritaires ou dans les états qui donnent très peu de grands électeurs. Bizarre, non ?


        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 10:11

          @troletbuse
          Je ne comprends pas votre commentaire, je suis désolé. Les sept Etats où se concentrent les principaux griefs de fraude sont des Etats dans lesquels M. Biden est actuellement en tête. L’équipe Trump suspecte des fraudes dans ces Etats et le litige porte tout de même sur 94 grands électeurs. Celui qui remporte tous ces Etats, voire une partie d’entre eux, gagnera l’élection. Il n’y a donc rien de bizarre dans ce qui se passe sauf les suspicions de fraude. Je rappelle pour celles et ceux qui agissent toujours de façon partisanes et idéologiques : la question est peut on accepter des fraudes dans une élection ? Au cas d’espèce, ce n’est que la justice qui confirmera si fraude il y a eu. L’analyse des juges sur des faits matériels incontestables aura une conséquence radicale sur l’issue de cette élection pour le moins atypique.


        • pemile pemile 9 novembre 2020 10:18

          @Régis DESMARAIS "Au cas d’espèce, ce n’est que la justice qui confirmera si fraude il y a eu."

          Avec aussi la notion de procédures abusives , dénonciation calomnieuse ou refus de transition avec fair-play ?


        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 10:44

          @pemile
          Peut-être mais la justice nous dira ce qu’il faudra retenir de cette élection. Comme je l’ai dit, l’un des deux candidats ne sortira pas grandi du verdict des juges.


        • pemile pemile 9 novembre 2020 11:18

          @Régis DESMARAIS « Comme je l’ai dit, l’un des deux candidats ne sortira pas grandi du verdict des juges. »

          Oui, mais si l’on pose le problème, il n’a que deux solutions, soit les USA ont un système électoral pourri qui permet la triche de façon massive, soit ces accusations de triches sont complètement bidons, sont graves car elles clivent le pays, et ne sont que les dernières cartouche d’un mauvais joueur.


        • troletbuse troletbuse 9 novembre 2020 11:49

          @Régis DESMARAIS
          Moi non plus je ne comprends pas que vous ne compreniez pas ce que j’ai écrit.
          Inutile de frauder dans les états qui ne rapportent que 3 ou 4 grands électeurs. Les états en question sont la clé pour gagner ces élections et bien sur c’est dans ces états que la fraude rapporte le plus..
          Bizarre, c’est du 2eme degré.


        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 12:24

          @pemile
          C’est exactement ce que je dis !


        • pemile pemile 9 novembre 2020 12:42

          @Régis DESMARAIS « C’est exactement ce que je dis ! »

          Soit, mais dans ce cas, je trouve votre article pas vraiment explicite.


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 9 novembre 2020 12:44

          @pemile

          Soit, mais dans ce cas, je trouve votre article pas vraiment explicite.

          Ah, là je sens qu’on est pas loin du « déni ». Si si, je crois qu’on va bientôt voir un grodéni de la part de Régis qui se serait permis d’être « pas vraiment explicite », ce qu’on pourrait assimiler à « peu clair » voir carrément « confusionniste ».

          La distribution de casquettes en alu pourrait suivre, attention Maurice, tu pousses le bouchon « un peu » loin !

          Sacré pipile !


        • mac 9 novembre 2020 14:04

          @pemile

          Abusive ? Ce n’est pas ni vous ni moi qui le dira. Mais je comprends que les partisans du mondialisme soient ravis de voir se réinstaller un des leurs à la maison blanche. ..


        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 14:38

          @troletbuse
          On parle de fraude dans des Etats qui rapportent entre 15 et 20 grands électeurs.


        • troletbuse troletbuse 9 novembre 2020 14:42

          @Régis DESMARAIS
          Ben oui, c’est ce dont je parlais.


        • Garibaldi2 9 novembre 2020 14:53

          @Régis DESMARAIS

          Les grands médias ont tout autant le droit de dire que Biden a gagné l’élection que Trump avait le droit de dire que Maduro avait perdu l’élection de 208 !


        • Garibaldi2 9 novembre 2020 14:53

          @Garibaldi2

          2018


        • agent ananas agent ananas 9 novembre 2020 18:41

          @Régis DESMARAIS
          L’analyse des juges sur des faits matériels incontestables aura une conséquence radicale sur l’issue de cette élection pour le moins atypique

          C’est pourquoi en déclarant Biden le vainqueur est aussi un acte de guerre psychologique.
          Il s’agit d’intimider en mettant la pression sur les magistrats qui doivent juger de la légalité et/ou du bien fondé des différentes plaintes de fraudes déposées par l’équipe Trump.
          Sauront ils résister à cette massive propagande médiatique de l’Etat Profond ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 9 novembre 2020 20:30

          @Régis DESMARAIS
          Les sept Etats où se concentrent les principaux griefs de fraude

          Ils n’en ont plus à 7 , mais à 12 Etats.
          Des systèmes de repérage avaient été insérés en filigrane dans les vrais bulletins.
          Et pas dans les photocopies des faux bulletins.
          On détecte les vrais bulletins des faux, au laser.
          .

          "La CIA Home land Security a lancé la plus grande opération de piqûre électorale il y a 6 heures. Plus de 500 unités d’élite ont emménagé dans tous les dépôts de dépouillement des bulletins de vote nationaux pour monter la garde contre tous les bulletins de vote imprimés. Ils ont TOUS été imprimés avec QFS-BLOCKCHAIN (code incassable) Water marks.

          Jusqu’à présent, 14 millions de bulletins de vote ont été mis au laser dans 5 États différents et 78% ont échoué [PAS de filigrane] et 100% de ces bulletins de vote échoués avaient tous Biden sur eux.
          .
          Voilà la brillance de Donald Trump et de son équipe. Ils ont placé un «  filigrane invisible » sur les bulletins de vote et ne l’ont dit à personne. Maintenant, la Garde nationale est en train d’utiliser de l’équipement « infrarouge » et peut facilement lire quels bulletins de vote sont vrais et qui sont faux, et ils font un recomptage.
           .

          L’histoire complète de James Sheets :

          LE WATER MARK sur les bulletins officiels des élections !! Les bulletins originaux sont également enregistrés sur une « blockchain QFS » pour prévenir la fraude.
          12 États ont été « ciblés ! »

          La Garde Nationale a été déployée dans 12 États : Alabama, Arizona, Pennsylvanie, Colorado, Texas, Wisconsin, Tennessee, Washington, Virginie, Delaware, Illinois et Kentucky et ils comptent maintenant les bulletins officiels !!!!
          Cette FRAUDE sera exposée pour que le monde entier le voit !

        • Ouam Ouam 9 novembre 2020 20:42

          @Captain Marlo
          Interessant.
          Il y a un autre moyen de verifier cette information...

          Parce que ca crains qd meme de faire circuler ca si ce n’est pas tres solidement etayé !
           
          Et qu’on ne me dises pas que je soutiens J Biden parce que je doute ou demande des liens solides ...sinon je mors ^^ smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 9 novembre 2020 20:48

          @Ouam
          Il y a un autre moyen de verifier cette information... ?

          Bonjour, oui, vous pouvez regarder les vidéos du canadien Cossette, il donne toutes ses sources d’information. Voici la dernière justement, sur les fraudes informatiques et sur les vrais et faux bulletins de vote, tout est sourcé.
          Vous pouvez vous abonner à sa chaîne Odyssée aussi.


        • cettegrenouilleci 9 novembre 2020 21:11

          @michalac

          C’est faux. Certains des états répartissent les grands électeurs proportionnellement aux nombres de suffrages obtenus par les différents candidats.

          voir ci-dessous le chapitre 34. Fonctionnements spécifiques de l’état du Nebraska et de l’état du Maine.

          https://fr.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/50/2016/11/ELECTIONSINBRIEFFRENCHRFLO.pdf


        • Ouam Ouam 9 novembre 2020 21:16

          @Captain Marlo
          Merci pour le lien de radio canada qui au moins malgré ses positions un peu ....
          reste un peu crédible, enfin bien plus que des sites parfaitement inconnus.

          En fait ce qu’il faut savoir (et avec précision) le % de la fraude..

          Faut etre patient, on va savoir, on sais presque toujours, parce que si c’est le cas l’enquete va etre importante ne serai-ce que par la pression des republicains accullés par leurs élécteurs les plus tenaces...


        • The White Rabbit The White Rabbit 9 novembre 2020 21:22

          @michalac

          Oui mais c’est suffisant pour convaincre ici, pas la peine de se fouler non plus smiley


        • Ouam Ouam 9 novembre 2020 21:56

          @Captain Marlo
          Je suis désolé mais pour moi ce n’est pas assez vérifiable, pas un document crédible rien.... j’ai écouté les 3/4 pour l’instant
           
          Apres cela n’empeches pas qu’il y a pu avoir eu fraude, tout est possible cela à bien eu lieu chez nous aussi, vu que le score est assez serré faut voir....


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 9 novembre 2020 21:59

          @Ouam

          Apres cela n’empeches pas qu’il y a pu avoir eu fraude, tout est possible cela à bien eu lieu chez nous aussi, vu que le score est assez serré faut voir....

          Il y a eu fraude massive sur les votes par correspondance, mais pour le reste, je suis comme toi, vachement dubitatif ascendant mécréant.


        • Ouam Ouam 9 novembre 2020 22:01

          @The White Rabbit
          "Oui mais c’est suffisant pour convaincre ici, pas la peine de se fouler non plus

          "

          Pareil pour l’autre camp du bloc de pensées...
          Vous etiez observateurs vous sur place pour affirmer qu’il n’y à pas eu de fraudes...
          Parce que certains chiffres du nombre de votants si on se reporteaux anciennes élections sonts particulièrement etrange, et ceci est verifiable et paru dans la presse, un bon de 30% d’éelecteurs sur la meme élection et sur 4 ans ca chiffonne personne ... sans éveiller le moindre doute...
           
          a 120% de votants pareil bvous vous diriez que tout va bien ?
          Ou lorsqque c’est biden dans certains endroits élu a 99% non plus ca choque personne, et n’eveille pas votre curiosité ...
          C’est des score dignes de k j hill. smiley
          et pour vous all’s right ^^


        • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 9 novembre 2020 22:12

          @The White Rabbit

          Oui mais c’est suffisant pour convaincre ici, pas la peine de se fouler non plus 

          A force de mépriser les gens du peuple , tu devrais craindre le jours ou il vont se réveiller et s’ apercevoir qu’ ensemble il sont plus fort et plus main que toi ...

        • Ouam Ouam 10 novembre 2020 00:11

          @Philippe Huysmans
          on va dire que le nombre de votants est supect tout de meme et ne pas s’interroger sur la question est une preuve de naiveté, surtout de la part des riicains (cf l’axe du mal etc... ou ca été mensonges sur mensonges à propos de Saddam... qui pourtant ne porte pas dans mon coeur.)

          Et puis comme dis si bien LMOR, et je suis completement d’accord avec lui,
          à force que les meRdias mentent ET désinforment aussi insidieusement que cela, comment voulez vous que plus personne à part quelques neuneus ne leur fassent confiance et que la défiance soit à tous les étages et que l’on soit obligé de tout vérifier par la suite
           
          Il est marrant W rabbit et tous ses comperes,
          qu’ils nous causent un peu du nuage de Tchernobbil qui s’est arrétté à la Frontiere Francaise, de L’amiante et le reste des désinformations massives ,
          et le ponpon du pompon
          ca à été la désinformation massive recente sur le lérotivox (J’ai pas le nom exact), enfin le medicament qui rendais malade les gens censé guerrir du nuage radioactif de techernobill qui s’etais arrété à la frontière...

          Et pares ils voudraient que certains ne voient pas des complots partout en ayant semé de telles désinformations ?
           
          Soit c’est des grands malades genre le p1000 ?
          Soit ils n’onts absolument aucune connaissance de la psychologie humaine et des effets de groupe ?
           
          Mais dans les 2 cas .... c’est grave docteur ! smiley


        • Ouam Ouam 10 novembre 2020 00:17

          @michalac
          « Deux états sur les 50 que comptent les Etats-unis attribuent leurs grands électeurs à la proportionnelle...
          Le Nebraska et ses 5 Grands électeurs et le Maine avec ses 4 Grands électeurs...
          Crucial ! ... sur un total fédéral de 538 Grands électeurs... »

          Encore une fois ca dépends !
          Si les scores sonts tres serrés ou ca peut faire basculer l’élection d’un coté ou de l’autre et pas de si peu 9, ca doit faire a la louche 5% d’un coté OU de l’autre

          C’est rien 5% pour toi sur un scrutin présidentiel ?

          Prenons la notre et ses 5%

          Sidi mélenchon avec 5% aurait été au deuxieme tour par exemple à la place de tata marine ....

          Remarque c pas faux c’est presque pareil smiley


        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 00:44

          @pemile
          On notera que Trump a tout le profil du psychopathe, sans vouloir faire un procés d’intention sur le motif de salle gueule. Ses antécédents ne plaident pas du tout pour lui. Sans passer par ses propos grivois, un euphémisme. Tu soumets son profil à un profiler et il te liste dix charges écrasantes sur ce type à la red cap ! 
          Il semble que les femmes qu’il a attrapé par la chatte n’ont pas volé pour lui ! 
          Il y en aurait énormément, au propre, si l’on peut dire comme ça, et au figuré !
          Quelques blacks quand même. il y a des masochistes partout.
          Jusqu’à présent dans l’histoire américaine, les perdants étaient beau joueurs.
          Ca c’était avant. .Tout est devenu très gore, et pas qu’au cinéma. 
          Trump trompe énormément, c’est vrai. La bête blessée ne veut pas se rendre.
           
          En ce moment il la joue cool, fait semblant de jouer au golf.
          Se méfier. Il rumine. 
          Il doit cacher un fusil d’assaut dans l’étui
          . Bientôt il nous fera un chantage avec la mallette électronique,. Le Gros bouton rouge qui commande l’extinction de masse !. Les supporters de ce fêlé de première seront ils épargnés ?...J’en doute. Ils ont beau faire de la lèche, comme ici, ils seront même exécutés en premier. Sans doute des traitres, pour être si cons, jugera t’il !
          « Toi tu creuses, et moi je tiens le flingue.... »..

          « Alors on fait moins le malin maintenant ! Maintenant déposez tous les bulletin de vote de ce fucking Biden dans le trou et on arrose tout ça d’essence. Et on recompte !
           »Et qui c’est qu’a gagné maintenant ? América first. Great again !"
          J’ai revu Docteur Folamour de Kubrick. Il avait tout anticipé mais en plus optimiste. Pas prévu Trump, cette anomalie de l’histoire. Homer Simpson sacré président des states. On rigole. Seul un retour du covid peut nous sauver. Help !


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 10:14

          @Ouam
          Je suis désolé mais pour moi ce n’est pas assez vérifiable, pas un document crédible rien.... j’ai écouté les 3/4 pour l’instant


          Vous avez un problème de vue ?
          Sur l’écran s’affichent toutes les sources au fur et à mesure.


        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 11:24

          @pemile
          Envoyer un émissaire cool, genre Colombo ?
          « J’ai vu vot’ dame, m’sieur Trump, Mélanie, le même nom que ma belle mère. et elle se fait du souci...Elle pense que vous auriez besoin de soins...Alors si vous voulez monter dans ma voiture. Faut pas faire attention à la portière qui bloque, pas moyen de l’ouvrir une fois dedans »

           Direction, le port : Guantananmo, Sing sing, Ou sainte Hélène pour flatter son ego. Ca pourrait le faire.
          ll changera sa casquette contre un chapeau de Napo. 
          La bétise et la paranoïa sont solubles dans la vanité. 


        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 11:26

          @nono le simplet
          La nature du scorpion est de piquer. 
          Même dans les poches


        • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 11:31

          @velosolex
           smiley


        • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 11:35

          @ pemile
          et ne sont que les dernières cartouche d’un mauvais joueur.

          Parce qu’être bon joueur, c’est accepter de perdre quand on a gagné ?
          Il faudrait être un bon perdant en se faisant couillonner ?
          Mais vous devez être interdit dans toutes les salles de jeu...

          Trump n’est pas un mauvais perdant, mais il fera un très bon gagnant.

          Dans ce cas de figure, la fraude atteint un niveau industriel... Je devrais dire militaro-industriel, d’ailleurs.
          On ne pourra pas passer à côté, quelque soit le scandale qui en résultera.


        • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 11:45

          @velosolex

          Il semble que les femmes qu’il a attrapé par la chatte n’ont pas volé pour lui ! 
          Ah bon ?
          Par rapport à 2016 :
          White men : -5% (oui, les machos n’aiment pas Trump, on dirait)
          White women : +2%
          Black men : +4%
          Black women : +4%
          Latino men/ +3%
          Latino Women : +3%
          Other : +5%.
          Voilà qui remet en cause bien des idées sur Trump, son racisme et sa misogynie. Ou alors, ces dames ne sont pas rancunières, ni ces pauvres noirs.
          C’est là, à 39’13" :
          https://www.upr.fr/uprtv/


        • cettegrenouilleci 10 novembre 2020 11:50

          @doctorix

          Bonjour doctorix. Un article très intéressant publié ce jour par Thierry Meyssan sur le réseau Voltaire : 

          Election présidentielle US : ouvrez les yeux !

          https://www.voltairenet.org/article211574.html


        • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 12:22

          @cettegrenouilleci

          Certains gouverneurs ont donc bourré les urnes sans grand savoir-faire : dans plus d’un comté sur dix, le nombre de votants est supérieur à celui des habitants majeurs.
          Une chose à côté de laquelle aucun juge ne peut passer.
          Si la consigne des démocrates était de frauder, celle des républicains devait être de surtout n’en rien faire : eux, et eux seuls, savaient que les faux bulletins seraient identifiés et éliminés.
          Si on a une moyenne de 62% de votants, et qu’on en retrouve 110 par endroits, on a une idée de l’énorme étendue de la fraude.
          Je ne serais pas étonné de voir 60/40, ou même davantage.
          Et une amérique presque totalement rouge, au final.
          Enfin rouge au sens républicain, bien sur.


        • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 12:42

          L’Histoire, quoiqu’il arrive, retiendra ça :
          Trump, l’homme qui parlait à l’oreille des foules.
          Biden, l’homme qui parlait à l’oreille des voitures.


        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 14:59

          @doctorix
          Vous donnez pas temps de mal à dresser votre ordonnance
          De toute façon votre malade ne boit que du whisky pour se soigner. 
          Ca lui réussit pas, Il se croit toujours président des states. 


        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 15:05

          @doctorix
          Trump ?
          Une grosse tortue renversée sur le dos, et qui bat désespèrent des pattes !
          L’image en a fait rire plus d’un. 
          Watson suppose que vous n’êtes pas dans le tas, mais plutôt dans le clan de cette canaille de Moriarty. Ou de Poutine, son binôme damné, qui n’a pas pu cette fois influencer le vote. 
          Lui semble moins optimiste que vous, à voir la gueule qu’il tire.

          On attend encore le message de félicitation, avec des roses empoisonnées aux neurotoxiques. 


        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 15:23

          @nono le simplet
          Colombo aurait fait un bon président.
          Consensuel, et très intelligent, contrairement à l’apparence. Tout le contraire de Trump. Cet imbécile, né avec un club de golf en argent dans la bouche, a pourri la vie de son pays, après avoir pourri celle de sa famille, où tout le monde a fait « Psy ».
          Sa nièce est devenu psychologue, lui est resté psychopathe !
          Le seul problème avec Colombo, ce serait au moment de passer le contrôle technique de sa 403.Peugeot..
          « Une bonne voiture, m’sieur. Je voudrais pas la lâcher ! »
          Le grand problème, avec Trump, c’est que normalement il n’aurait déjà pas du passer au contrôle technique. Je ne parle pas de sa bagnole, mais du bonhomme. 
          Certains disent qu’il pense au come back dans quatre ans...La nièce de Trump est dubitative. Pour elle, ce type au bord de la rupture du joint de soupape va exploser le moteur. Bon, elle n’est que psychologue....
          Je vois quand même bien Colombo intéressé. « Elle a l’air bien votre nièce, Donald...Je peux vous appeler comme ça, m’sieur Trump ! » Tout à l’heure elle m’a montré le livre qu’elle a écrit sur vous. On peut dire qu’elle a l’oeil américain, qu’elle voit des choses. Pour un peu elle me piquerait mon job...Hein Donald, vous devez êtes drôlement être fier d’elle...La famille, c’est quand même beau. Nous les Italiens, on est très sensible à ce genre de choses !...https://bit.ly/36pV27M 

          5 anecdotes qui foudroient Donald Trump dans le livre ...

        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 16:11

          @nono le simplet
          Marrant. Peter Falk aurait peut être roulé en DS si De Gaulle s’était tapé un petit voyage aux states, avec Yvonne sur la banquette arrière.
          L’histoire, ça tient pas à grand chose. 
          Mais c’était pas son genre. Le Québec à la limite. 


        • velosolex velosolex 10 novembre 2020 16:18

          @pemile
          C’est pas une casserole, mais une batterie de cuisine, et le bahut en prime.
          Il faut se mettre un casque sur les oreille pour pas entendre. 
          Va falloir qu’il achète beaucoup de personnes pour s’en sortir. !

          L’imprimante va devoir dégueuler des dollars pendant des semaines pour qu’il envisage de se sauver. 
          Où trouver tout ce papier ?...Peut être qu’il pourra récupérer le papier de ses affiches de propagande ?
          La planète lui dira merci. Ou merde.
          Elle de la mémoire la planète.
          C’est pas une demeuré. Comme beaucoup de bas du front ici


        • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 16:34

          @Philippe Huysmans
          (au point d’ailleurs d’avoir fait supprimer mon post d’origine ce qui est assez rigolo)

          ça va pas non ? lire tes âneries est un tel plaisir que j’en redemande même ... c’est pas tous les jours qu’on peut lire un champion du monde smiley


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 novembre 2020 16:39

          @nono le simplet

          ça va pas non ?

          Euh, tu peux m’espliquer où il est passé ? Parce que bon, tu y as quand même répondu, eh ? Faut rester cohérent deux minutes, la brouette, un moment donné, ça va finir par se voir que t’es un menteur.


        • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 10 novembre 2020 16:49

          @Philippe Huysmans

          ouep y en as beaucoup des mien qui saute sans motif quand la team est dans le coin ...

          de toute facon y a qu’ as voir pemile et nono repandre des fakenews sur les blockchain ou sur le mechant trump , ou contre toute idée qui leur deplait pour comprendre que ce sont des facho censeur .

          sur notre forum , aucun message n’ etait censuré , meme pas ceux de ZX...

          c’ est bien pour ca que ca derangeait tant la TEAM


        • pemile pemile 10 novembre 2020 17:10

          @Philippe Huysmans « Faut rester cohérent deux minutes, la brouette, un moment donné, ça va finir par se voir que t’es un menteur. »

          Nono, tu vas avoir du mal à le prouver, toi ce n’est plus à prouver, et pour la cohérence, idem, quel rapport entre répondre à un message et demander sa suppression ?

          Et c’est pas ton « assistant » cyrus, qui s’est vanté pendant des semaines de faire supprimer des centaines de posts ?


        • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 17:30

          @pemile
          il peut médire autant qu’il veut pour me discréditer, je m’en fiche complètement
          je fais ce que je dis et je dis ce que je fais ... à chacun de le croire ou pas ...
          j’ai lu ça sur De Gaulle qui haussait des épaules d’un air indifférent ou méprisant quand il entendait raconter des conneries sur lui ... une attitude élégante et reposante


        • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 10 novembre 2020 17:30

          @pemile

          Toujours dans l’ intox pemile ....

          Arrete de prendre les gens pour des cons et de semer la zizanie ...

          Pourquoi veut tu que je demande la supression d’ un post de huisman , de ouam , ou des intervenant qui eux respecte la charte ?

          De plus , ces deux greve du zele , on durée 24 h chacune , en reponse justement a vos censure quotidienne , a vos spam d’ article , a vos diffamation et vos fakenews ...

          Tout le monde ici sait maintenant que vous etes le bras armée de dison.fr et que la team et les fufu luttent contre la liberté d’ epression dur agoravox .

          mieux encore , nono a expliquer son role dans la destruction d’ usenet et de rue 89 .
          crois tu que les ancien ou la moderation l’ ais loupé ?


        • doctorix, complotiste doctorix 10 novembre 2020 17:33

          @michalac
          La règle électorale dite du « winner takes all 

          Il ne s’agit pas seulement d’avoir des élus.
          Il faut aussi que ces élus votent pour le candidat correspondant.
          Et quand ces élus comprendront quelle crapule est leur chef, rien ne dit qu’ils voteront pour Biden. Il doit y en avoir qui ont un peu de conscience patriotique, dans le tas... En cherchant bien.
          Mais je crois qu’ils n’auront pas ce dilemme : ils ne seront pas élus.
          Mais s’ils sont élus, ils le resteront élus : donc ils s’en foutent.


        • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 10 novembre 2020 17:36

          @nono le simplet

          Aucune médisance de ma part , je ne suce pas Donatien comme vous ...

          de nombreux intervenant ici se voit censuré leur articles , et peuvent constater qu’ une fois en place a la moderation , tu as cesser d’ ecrire ... ton seul but etant de pouvoir faire passer les article bidon au detriment de toute pensé dissidente .

          Vos etes un minable petit clan de troll censeur qui joue les vertueux , mais dont les action ont été exposé au grand jour pendant des semaine ...


        • pemile pemile 10 novembre 2020 17:37

          @nono le simplet « il peut médire autant qu’il veut pour me discréditer, je m’en fiche complètement »

          Je sais, et moi ça m’amuse de m’énerver smiley


        • pemile pemile 10 novembre 2020 17:37

          @LA MANDALE OU RIEN « Tout le monde ici sait maintenant que vous etes le bras armée de dison.fr »

          Foutaises, il serait plus sain que tu sortes de tes délires !

          Et arrête le gras+souligné ?


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 novembre 2020 17:44

          @pemile

          Et c’est pas ton « assistant » cyrus, qui s’est vanté pendant des semaines de faire supprimer des centaines de posts ?

          Mais bien sûr, pemile c’est très logiiiiique. Cyrus fait effacer mes posts et vous bien sûuuuur n’auriez rien vouar là-dedans.

          C’est très convaincant smiley


        • nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2020 17:46

          @LA MANDALE OU RIEN
          mieux encore , nono a expliquer son role dans la destruction d’ usenet et de rue 89

          pour le vase de Soissons c’est pas moi, j’avais piscine ce jour là smiley


        • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 10 novembre 2020 17:52

          @pemile

          De quel droit pense tu pouvoir donner des ordre aux auteur et intervenant ici ?
          est tu :

          • l’ incarnation de jesus sur terre ?
          • un roi , soutenu par son peuple ?
          • un president ou un membre du gouvernement elu par le peuple ?
          • un expert pris nobel coopter par toute la comunauté scientifique ?
          • un juge en charge de dossier judiciaire ?
          • l’ auteur de l’ article ? ou meme d’ un seul autre traitant du sujet ?

          Mais non rien de tout ca tu n’ est qu’ un miserable troll ideologique censeur 

          qui pete plus haut que son cul .


        • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 10 novembre 2020 17:57

          @nono le simplet

          Ha bon , et pour ta lettre de dénonciation envers phillipe huisman , t’ avais piscine aussi ?

          De meme que pour l’ utilisation au mepris de la loi de masque FFP2 pourtant reservé au soignant covid ?

           c’ est pas moi c’ est maurice , faut appeler la SPA ?


        • pemile pemile 10 novembre 2020 18:35

          @LA MANDALE OU RIEN « tu n’ est qu’ un miserable troll ideologique censeur qui pete plus haut que son cul . »

          Toujours du gras+souligné smiley

          Censeur, moi ? NON !


        • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 10 novembre 2020 18:51

          @pemile

          faut t’ acheter des lunette c’ est du gras+italique+souligné , mais c’ est pa grave tu aprendra en CP apres la maternelle superieur si tu ne redouble pas encore une fois .On sait jamais sur un malentendu ca peut le faire 

          Censeur toi ? ... mais ABSOLUMENT tu est la caricature même du totalitarisme idéologique prêt a toute les bassesse pour supprimer la démocratie .

          Si par un begaiment de l’ histoire tu accedais au plus haute fonction de l’ etat 
          ce ne serais que camp de concentration et execution sommaire a tout les coin de rue par les milice pemilienne .

          quand tu nous fait de grosse colère comme ca , on dirais gretta thunberg , seriez vous parent ?


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 novembre 2020 18:54

          @pemile

          Toujours du gras+souligné

          Pauvre tarte toujours pas capable de comprendre que c’est gras, souligné et italique. Ta vue baisse, tu devrais consulter ou demander des carottes à ton copain lapinet.


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 novembre 2020 21:21

          @michalac
          Hélas... rien que des sources UPR..


          Cossette est canadien, il donne les sources américaines, il n’a rien à voir avec l’UPR, qu’il ne connaît sans doute même pas ! Vous avez regardez la vidéo de Cossette, ou bien vous répondez sans savoir de quoi vous parlez ?


        • pemile pemile 9 novembre 2020 09:15

          "Les jours qui nous séparent du 14 décembre 2020 seront riches en rebondissements, en déception aussi. Nous allons voir s’affronter deux camps aux Etats-Unis."

          Pas sûr, on va peut être juste voir Trump se retrouver seul, gamin caractériel débordé par ses fantasmes et ses dénis ?


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 9 novembre 2020 09:27

            @pemile

            Pas sûr, on va peut être juste voir Trump se retrouver seul, gamin caractériel débordé par ses fantasmes et ses dénis ?

            Oh, z’ai cru voir un grodéni !!! Mais si, mais si c’était bien un grodéni !

            Allez, encore un comploteux affecté de déniôse, pauvre vieux Trompe, va falloir l’euthanasier smiley


          • pemile pemile 9 novembre 2020 10:15

            @Philippe Huysmans « pauvre vieux Trompe, va falloir l’euthanasier »

            Bis repetita, le fusil hypodermique avant de la présenter à la justice smiley


          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 10:21

            @Philippe Huysmans
            On va forcément voir et vivre une agitation exceptionnelle. Il y a eu au moins 135 cas de fraudes portés à l’appréciation de la justice. Dès lors, la justice va se prononcer et sur pièces. Cela va donc avoir un effet et un impact important dans les prochaines semaines.

            Une fois de plus, il ne faut pas raisonner de façon partisane pour un sujet qui concerne le respect de la loi. Soit M. BIden, soit M. Trump sera débouté. Dans tous les cas, il y aura un problème à régler : celui qui a fraudé ou celui qui a accusé à tort son adversaire de frauder. Le problème, et c’est là où ce qui se passe est dangereux, c’est que les deux candidats ont chacun à ce jour plus de 70 millions d’électeurs. Cette affaire, sa résolution et ses conséquences auront un impact indéniable dans la société américaine et dans le rapport qu’entretiennent les américains avec leur système politique.

            On peut effectivement se désintéresser de ce qui se passe et des soupçons avérés ou non de fraude. Mais dans ce cas, comment s’impliquer dans un débat sur les turpitudes de la gestion de la crise sanitaire en évoquant des suspicions d’intérêts économiques à l’origine de l’interdiction d’un traitement ? Une malversation est une malversation. S’accommoder de l’éventualité d’une fraude aux élections américaines puis refuser de s’accommoder avec l’éventualité d’une priorisation d’un intérêts économiques sur des questions de santé ne tient plus. La recherche du respect des règles ne peut pas être à géométrie variable. 


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 9 novembre 2020 10:28

            @Régis DESMARAIS

            Depuis le début de ce qui apparaît comme une farce, je me suis fixé deux limites : ne consulter les infos concernant les « résultats » qu’une seule fois par jour et ne pas spéculer ou faire comme nos trolls légèrement dénués de cervelle ici, comportement qui consiste à faire comme s’ils avaient personnellement remporté la victoire à la place de Biden. Ca me fait un peu penser au supporter de foot, gros, gras et aussi sportif qu’une tartiflette qui, au moment où son équipe gagne, saute en l’air en criant « on a gagné ! ». Ca confine au pathétique (coucou nono & pemile).

            D’autant que pour l’instant, rien n’est joué, quoi qu’en disent les médias. Il y a eu des fraudes massives aux bulletins par correspondance, et il y aura des recours. Là encore je ne vais pas faire des plans sur la comète, qui vivra verra.

            Quel que soit le vainqueur, on ne pourra rien y changer et on ne nous demande pas notre avis (et c’est fort bien ainsi).


          • pemile pemile 9 novembre 2020 10:35

            @Philippe Huysmans « saute en l’air en criant « on a gagné ! ». Ca confine au pathétique (coucou nono & pemile) »

            Le seul truc qui m’intéresse dans cette élection c’est d’observer un tricheur comme Trump dans une impasse, point.


          • pemile pemile 9 novembre 2020 10:37

            @Régis DESMARAIS « On va forcément voir et vivre une agitation exceptionnelle. »

            Ou pas ? Souhaitons le, non ?

            Juste un gamin capricieux enfermé dans sa chambre blanche à taper par terre ?


          • pemile pemile 9 novembre 2020 10:39

            @Régis DESMARAIS
            Mélania est derrière la porte à essayer de le raisonner smiley


          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 10:47

            @Philippe Huysmans
            Je partage entièrement votre analyse. J’ai écrit cet article pour une raison simple : je crois que ce qui se passe porte atteinte aux principes démocratiques. Et je ne désigne pas celui qui porte atteinte à ces principes, c’est à la justice américaine de le faire. Néanmoins, ce qui se dit dans les médias est révélateur d’un monde qui s’obstine de moins en moins à réfléchir et de prendre du recul.


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 9 novembre 2020 10:50

            @Régis DESMARAIS

            Votre démarche est louable, quelles que soient vos propres convictions. Je crois que la mienne l’est aussi. Si les élections sont un « jeu » alors il revient à la Cour Suprème et aux instances intermédiaires de vérifier que les règles ont bien été respectées.

            Et que le moins mauvais gagne smiley


          • pemile pemile 9 novembre 2020 11:13

            @Régis DESMARAIS « je crois que ce qui se passe porte atteinte aux principes démocratiques »

            Moi aussi, il est moins grave de tricher au golf que de déstabiliser un pays pour ne pas vouloir reconnaitre un échec !


          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 9 novembre 2020 11:29

            @Philippe Huysmans
            Les élections ne sont pas un jeu mais elles sont soumises à des règles. Ces règles doivent être respectées et si elles deviennent impropres, mauvaises, inadaptées, elles doivent être modifiées démocratiquement. Mes convictions existent mais sur des sujets aussi cruciaux pour notre avenir collectif, j’essaye de les garder pour moi et de me focaliser sur ce qui dépasse les convictions des uns et des autres pour aborder ce qui nous rassemble au sein d’une société dont nous avons façonné les règles. Après, je ne suis pas exempt de faute, d’absence de discernement, et d’influence même à mon insu. Mais c’est le cas de nous tous. C’est pour cela que le débat est vital : pour partager des informations, pour vérifier la solidité ou la fragilité de ses raisonnements ou pour en découvrir les failles et les lacunes.


          • Ouam Ouam 9 novembre 2020 14:26

            @pemile
            « Moi aussi, il est moins grave de tricher au golf que de déstabiliser un pays pour ne pas vouloir reconnaitre un échec ! »
             
            Nous explique fièrement le mec ou il y a 4 ans qui ruait dans les brancard à l’election de Trump qui expliquais l’injustice du mode de scrutin etcetc....
            C’etais un autre mimile maybe ? smiley
            Ou son clone peut etre ?
             
            Tu est vraiment un bot drivé par son tableau exel archi vendu ,
            il à completement raison P Hyusmans dans sa remarque de l’autre jour.
             smiley smiley

            Tu ne degueule pas le matin lorsque tu te vois dans ta glace ?


          • pemile pemile 9 novembre 2020 14:32

            @Ouam "Nous explique fièrement le mec ou il y a 4 ans qui ruait dans les brancard à l’election de Trump qui expliquais l’injustice du mode de scrutin etcetc."

            Toujours à raconter des conneries toi ! smiley


          • Ouam Ouam 9 novembre 2020 14:51

            @pemile
            « Toujours à raconter des conneries toi ! »
             
            Tu crois que tout le monde est devenu completement sénile comme toi ? smiley smiley
             
            Qu’il n’y a plus d’anciens encore présents ici qui se rappellent de tes propos de l’époque ? ^^


          • Ouam Ouam 9 novembre 2020 15:06

            @pemile
            wiwi c’est cela ....
            Quel faux Q smiley
            Demain pareil tu nous expliquera aussi que tu etais radicalement contre la traite négriere et le linky’s et toutes les autres saloperies que tu cautionne tant que ca va dans le sens du vent ET de tes petits interets ^^

            Tu crois quoi, que tous ici onts ton QI d’huitre ou celui de nono ta pale doublure qui n’etais meme pas au jus que la centrale (epr) chinoise etais amorcée smiley


          • Ouam Ouam 9 novembre 2020 15:08

            @Le collabo...
            Pour toi
            Tout est dans le texte smiley


          • pemile pemile 9 novembre 2020 15:15

            @Ouam « Demain pareil tu nous expliquera aussi que tu etais radicalement contre la traite négriere »

            Ter repetita : Ceux qui ont du coeur combattent les mafias des passeurs, ceux qui ont une atrophie du cerveau combattent le sauvetage en mer


          • Ouam Ouam 9 novembre 2020 15:19

            @pemile
            Tes ongs = les passeurs = les negriers = pemile le negrier
            Court mais bref !

            Après une enquête policière grecque menée avec de faux exilés infiltrés, des humanitaires opérant à Lesbos sont menacés de graves poursuites pénales. A l’aide d’accusations les assimilant à des passeurs, les autorités tentent de contrer la dénonciation des refoulements secrets de réfugiés vers les côtes turques.

          • Ouam Ouam 9 novembre 2020 15:21

            @pemile le négrier

            Plus que bis répétita petit négrier ....
            Comme ton immense mensonge avec calais et les morts récemment..

            Mentir effrontément n’en fera jamais une veritée, sauf chez les bas du front de ton genre...


          • pemile pemile 9 novembre 2020 15:26

            @Ouam « Comme ton immense mensonge avec calais et les morts récemment. »

            Encore une belle connerie que t’es bien incapable de sourcer, tu me fais vraiment pitié avec tes attaques débiles smiley


          • Ouam Ouam 9 novembre 2020 15:36

            @pemile
            « Encore une belle connerie que t’es bien incapable de sourcer... »
             
            T’a la source la sous les yeux c’est dans libé un journal de gauche smiley
             et ca dates d’il y à moins d’un mois
             
            Et meme si tu ne l’avais pas, c’est pas toi le pro de la recherche ? smiley
            Je te savais abruti et deumeuré mais pas à ce point ... smiley
             
            Tu est encore plus cave et negrier que le le pensais smiley
             
            Tu veut peut etre celui de la manche (calais) qui à moins de 15 jours,
            la aussi tu va nous expliquer que ce n’est pas survéillé peut etre ?
            Ou qu’il manque d’ONGs, alors que la snsm est presente h24 plus des tonnes d’autres bateaux

            et pourtant des gens se sonts encore noyés, par ta FAUTE négrier,
            car celui qui soutiens, incite, promeut en fait publicité est un négrier,
            un criminel, il n’y à pas d’autres termes pour le décrire,
            j’appelle un chat un chat !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité