• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Enseignante « braquée » : … anormal ? « normal » ?

Enseignante « braquée » : … anormal ? « normal » ?

Enseignante « braquée » : … anormal ? « normal » ?

Une enseignante de Créteil est mise en joue par l’un de ses élèves qui exige d’elle qu’elle gomme une absence. L’enseignante ne prévient pas les dirigeants de son établissement.

Ce qui s’est passé n’est pas aussi extraordinaire que cela paraît. Il y a bien longtemps, que dans tel autre lycée, des élèves sanctionnés envoyaient leurs grands frères injurier et menacer le professeur qui avait osé punir. Lequel professeur « encaissait » … dans l’indifférence de ses collègues, lesquels se « tenaient à carreau » pour ne pas subir le même sort. Des bandes attendent des élèves à la sortie de lycées pour faire le coup de poing. Activité devenue banale, dont on ne reparle que lorsque la bagarre fait un mort. Des jeunes sortent des établissements scolaires avec des connaissances plus que lacunaires. Qui savent que, connaissances, diplômes ou pas, c’est une « vie de galère » que la société leur prépare. Compte tenu, entre autres, de l’existence des millions de chômeurs et de leur profil « sociologique ». Des jeunes qui, sur le lieu de divers trafics, attendent les policiers pour les faire décamper. Quand ils ne tirent pas sur ces derniers.

Si ces comportements sont « inconvenants », ils nous paraissent s’inscrire exactement dans la logique de la société (nouvelle) (*) que certains politiques ont choisi d’installer. Et que leurs successeurs (particulièrement les politiques contemporains) non seulement n’ont pas remis en cause, mais encore ont accepté de conforter et de développer. Société nouvelle que les citoyens sont incités à reconduire au moment de chaque élection, après que les spécialistes de la communication et de la manipulation ont donné de leur science.

En effet, avec les prescriptions des traités dits « européens », complétés et renforcés par les règles d’autres traités ( Marrakech, transatlantique et autres) – dont le contenu est inchangeable par les élus quels qu’ils soient –(les traités sont faits pour éviter le changement) la loi du plus fort économique et financier est devenue la loi fondamentale (*). Textes dont il s’agit, qui permettent mécaniquement, et ont permis dans les faits (ainsi que toutes les statistiques le montrent), d’organiser une société ayant comme finalité l’enrichissement … des plus riches (*) . Avec des théories économiques et des argumentaires présentant la chose comme nécessaire (*) . Les politiques ont donc désormais dans leur fiche de poste la suppression des obstacles à la réalisation de cette société . Et celui d’en faire supporter les effets secondaires négatifs par la population, par la voie d’une communication adaptée (**) . Donc, de « détruire » l’Etat comme régulateur, comme protecteur ou comme organisateur de l’intérêt général. Avec les techniques que l’on connaît, et dont observe quotidiennement la mise en œuvre : Suppression du plus grand nombre possible de services publics, privatisations, vente des biens publics, subordination des finances de l’Etat à la politique des banquiers et des marchés financiers, décentralisation, promotion des communautarismes … (surtout qu’à court terme, flatter les communautaristes rapporte des voix)

Cette sorte de loi de la jungle qui sert de constitution non écrite, organise comme il a été dit, la promotion des intérêts de ceux au profit de laquelle les traités ont été rédigés et signés. Mais elle régit nécessairement le comportement des autres couches de la population dès lors que ces dernières sont désormais privées des lois de jadis, qui organisaient un avenir commun. Et qui avaient au moins (un peu) comme objectif le plein emploi, la diffusion de l’enseignement ou de la santé à tous, indépendamment de la fortune, etc… On a donc « en haut » le fort économiquement qui ose (via les politiques acquis) la domination inéquitable sur les tiers. Et, « en bas », on a celui qui ose (le voyou) et celui ou celle qui accepte ou qui est contraint de subir : Comme le professeur qui n’est pas certain de l’attitude de ses collègues ou de la hiérarchie, comme la hiérarchie qui craint les ennuis (comme les collègues) ou qui craint de se faire désavouer. Parce que les uns et les autres ont « intégré » qu’au dessus, on ne pourra ou on ne voudra rien faire. Puisque au sommet, le gouvernement a accepté la mission consistant à mettre en place les mécanismes qui engendrent … cette situation.

Il convient donc probablement de relativiser les cris d’orfraie des politiques quand une enseignante se fait « braquer » , comme d’ailleurs les larmes qu’ils versent sur les personnes qui fréquentent des restaurant du cœur. Et de s’interroger sur le point de savoir quelle est l’effet escompté par eux de leur indignation ou de leur compassion (**).

Marcel-M. MONIN m. de conf. hon. des universités.

 

(*) Tout cela n’est pas nouveau sur le fond. Par exemple, au Moyen Age, diverses théories ont été fabriquées et des règles ont été imposées, pour permettre à une minorité (les aristocrates propriétaires terriens) de prospérer. Et aux autres, de subir le sort qui en résultait mécaniquement.

(**) On se trouve dans une situation en apparence paradoxale : la communication « marche » sous un certain rapport, puisqu’a été élu en 2017 le candidat « fabriqué » (comme cela est admis par beaucoup) par ce que l’on nomme habituellement « l’oligarchie ». Mais d’un autre côté, la cote de popularité très faible de l’actuel président de la République tend à montrer que les mêmes techniques de communication sont inopérantes. La question se pose alors probablement de la mise au point d’une communication et d’une stratégie, sinon communes, du moins parallèles des opposants (minoritaires dans les institutions, mais majoritaires dans le pays). V. sur cette question, notre réflexion sur Agoravox : « les leçons du 16 octobre ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • leypanou 21 octobre 2018 15:57
    Lequel professeur « encaissait » … dans l’indifférence de ses collègues, lesquels se « tenaient à carreau » pour ne pas subir le même sort. : un enseignant qui n’a pas d’autorité ou ne veut pas en avoir sur ses élèves ne devrait pas continuer à enseigner.

    Voilà ce qui arrive quand on tolère le laxisme : ce genre d’individus -celui qui a braqué- n’a pas sa place dans un établissement scolaire, quel qu’il soit.

    • Paul Leleu 22 octobre 2018 00:47

      @leypanou


      vous êtes dans les même état d’esprit mi-ironique mi-résigné de l’auteur... c’est aussi le mien. Tout cela ne vient pas des profs ni même de l’institution scolaire (quel que soit le mal que j’en pense). Cela vient de la société capitaliste dans sa phase libéral-libertaire actuelle. 

      Dans cette phase, il faut des masses de cons décébrérés et fiers de l’être... CQFD... je crois qu’ils y sont arrivés... La France deviendra un pays sous-développé comme les autres, sauf si le peuple se lève dans une révolution communiste, qui enverra au bagne les banquiers et les voyous. 

      ceci-dit, quand je vois le nombre de gens, même sur AVox, défendent le jazz, le rock, le reggae et le rap et toute cette pseudo-culture américaine... Comme disait Eisenhower : « le jazz est le meilleur ambassadeur de l’Amérique »... On voit le résultat. 

    • Garibaldi2 22 octobre 2018 03:51
      @Paul Leleu

      Ben ça alors, v’la t’y pas que l’opinion publique est soulevée d’une vague d’indignation face à ces hordes de délinquants tout juste pubères qui terrorisent nos prof.

      Mais où sont donc passés tout ces gens qui nous expliquaient que les prof sont des feignasses, qui ne bossent que quelques heures par semaine, se gavent de 2 mois de vacances en été, sans compter toutes les autres, gagnent des 100 et des 1000, et touchent une grasse retraite scandaleusement calculée sur leurs 6 derniers mois d’activité ?!!! Une honte mam’ Michu alors qu’avec mon mari on travaillait 15 heures pas jour au magasin !

      Il semble que faire prof ne soit pas un job de tout repos, la meilleure preuve en étant que l’Éducation Nationale peine à recruter.

      Sur la vidéo : ça rigole ferme tout en filmant, un couillon entre dans le champ pour faire quelques singeries, et la prof reste de marbre. Un petit con joue les kékés, qui ’’de mon temps’’ se serait pris une bonne branlée par son père. Mais vous savez bien qu’l faut plutôt discuter pour faire comprendre que ....

      La question se pose de savoir pourquoi des répliques d’armes à feu sont en vente libre, en particulier les armes à billes d’acier, dont un modèle est en vente à 129 € sur internet :


      Bizarre tout le foin qu’on fait sur cette affaire où aucun projectile n’a été tiré, en oubliant celle-ci :


    • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 2018 08:32

      @leypanou


       Mais c’est « une chance pour le France » si chère a nos politiques, Macron aurait pu faire une selfie avec ....

    • leypanou 22 octobre 2018 08:43

      @Paul Leleu

      Tout cela ne vient pas des profs ni même de l’institution scolaire (quel que soit le mal que j’en pense). Cela vient de la société capitaliste dans sa phase libéral-libertaire actuelle : vous avez à faire face à une situation, vous ne cherchez pas l’origine tout de suite, mais vous agissez.

      Ce genre de tdc mérite d’être renvoyé tout de suite, en plus de poursuite judiciaire. c’est ce genre de m. qui pourrit la vie des autres : il a dû être habitué à n’agir qu’à sa tête.

    • Sergio Sergio 22 octobre 2018 11:39

      @Paul Leleu


      ..... défendent le jazz, le rock, le reggae et le rap et toute cette pseudo-culture américaine... Comme disait Eisenhower : « le jazz est le meilleur ambassadeur de l’Amérique »... On voit le résultat. ....

      C’est drôle que vous ne citez pas le blues, n’ayez crainte, les noirs esclaves n’ont pas exporté leur misère, on est trop nantis pour ça, quoique que ça peut venir !


    • Paul Leleu 22 octobre 2018 15:53

      @Sergio

      je conçois que la phrase d’Eisenhower vous dérange dans vos certitudes... c’est vrai que c’et troublant... le jazz n’est pas la musique des esclaves dans les champs de coton vers 1850, mais celle des night-club au début du 20ème siècle. Elle n’a donc rien à voir avec les esclaves. 

      Les esclaves dans les champs de coton n’avaient pas le loisir de se payer des pianos et des saxophones pour chanter « yeah yeah baby ! whisky fuck me ! » ... les chants des esclaves a cappella, lentement rythmés et emplis de dignité se rapprochaient beaucoup plus du negro-spiritual, des cantiques protestants et par extension de tous les chants de travail des peuples du monde. 

      Le Blues n’est pas non plus la musique des esclaves, mais celle de certains descendants d’affranchis qui trainaient leur misère... bref, comme les rappeur d’aujourd’hui qui sont des descendants des colonisés... C’est curieux d’apprécier le jazz et le blues et de détester les rappeurs. Pourtant, c’est exactement la même idéologie. L’Amérique se sert de cette idéologie et de ces « musiques » pour soumettre les peuples. 

    • ticotico ticotico 22 octobre 2018 16:18

      @Paul Leleu

      « C’est curieux d’apprécier le jazz et le blues et de détester les rappeurs. Pourtant, c’est exactement la même idéologie. L’Amérique se sert de cette idéologie et de ces « musiques » pour soumettre les peuples. » 

      La soumission par le jazz ???

      Merci, mr Leleu de m’avoir ouvert les yeux... j’ai jeté tous mes CD de Coltrane, effacé mes mp3 de Chucho Valdès et d’Éric Truffaz... je viens de commander le « Best of du big band » de la légion étrangère... je vais être enfin libéré de cette aliénation à vocation totalitaire.


    • Sergio Sergio 22 octobre 2018 16:26

      @Paul Leleu

      Quand vous allez écouter et voir un concert, voyez-vous les sourires des gens, et cela quel que soit la musique et son origine. Oui j’ai du mal vous comprendre aussi, mais vous le dites par votre connaissance de la musique, retirer l’Amérique et on sera mieux, et moi aussi d’ailleurs !

      Cordialement

    • Konyl Konyl 22 octobre 2018 16:57

      @Paul Leleu

      La France se sous-développe à force de niveler par le bas, merci les idées communistes justement, merci les syndicats-sectes, les gauchos bien lotis et profiteur du système. En haut, en bas, les voyous ils sont partout, les pire ce sont ceux qui font semblant d’être du côté des gens et qui le moment venu, ne pensent qu’a leur petite gueule.


    • Venceslas Venceslas 24 octobre 2018 13:06

      @Paul Lele
      Que vient faire le jazz là-dedans ? Et où avez-vous que les pays qui avaient connu une révolution communiste respectait les professeurs ? La Chine de Mao n’en a pas été un bon exemple, ni même la Russie de Staline. 


    • pallas 21 octobre 2018 16:38
      Marcel MONIN
      Bonjour,

      Vous savez la différence entre les pays de l’Est et ceux de l’Ouest (la France) ?.

      Elle est simple, dans les nations de l’Est, ils détectent les enfants intelligents des le plus jeune age, et ils les mettent dans des écoles spécialisés (élitistes), auquel ils et elles seront au service de l’état et deviendront les leaders.

      A l’Ouest, l’enfant intelligent est méprisé, raillé, dans les médias, politiques, absolument partout, en d’autre terme « Etre Intelligent est une Tare ».

      Arrive ce qui devient logique, le chaos et la violence dans l’Ouest et l’ordre et la tactique à l’Est.

      Le degré de survivance d’une civilisation et ethnie ne dépend que de ça.

      A bon entendeur.

       smiley

      Salut

      • Fergus Fergus 21 octobre 2018 18:44

        Bonsoir, pallas

        Commentaire caricatural !

        « l’enfant intelligent est méprisé, raillé, dans les médias, politiques, absolument partout, en d’autre terme « Etre Intelligent est une Tare ». »

        C’est évidemment faux ! Certes, il y a des lieux où lesdits enfants intelligents sont moqués par des « camarades » envieux de leurs facilités, mais cela reste a fort heureusement assez rare.

        Et je parle là du milieu scolaire. Car pour ce qui est des politiques et des journalistes, il faudrait nous citer des cas dans la mesure où c’est plutôt l’inverse qui est habituellement dénoncé !


      • hunter hunter 21 octobre 2018 19:05

        @Fergus


        Pallas a parfaitement raison, et vous le savez, mais comme d’habitude, vous désinformez !

        J’ai récemment vu des fautes grossières de français, sur le carnet de correspondance de la fille d’une copine : j’ai dit à la petite de corriger, réponse je ne peux pas, c’est la prof qui a écrit !

        Bravo, et la gosse est en sixième ! l’enseignement est composé d’une méga bande de branleurs, qui ont eu leur CAPES à l’ancienenté, avec 3/20 en maths, pour un futur prof de maths !

        Ils sont fascinés et paralysés par nos petites racailles, « chances pour la France », et ils victimisent les bons élèves, les laissent se faire traiter de bolosses et autres joyeusetés, parce que dans la France que vous avez construit, on vénère la médiocrité, la bêtise et l’ignorance !

        C’est certain, c’est mieux pour bien dominer les futurs domestiqués ! Vaut mieux qu’ils soient bien cons et apeurés par les envahisseurs, les « pouvoirs » ne s’en porteront que mieux.

        L’important c’est d’aimer les « autres », tous ceux qui sont différents, c’est tout ce qui compte !

        Application absolue du politiquement correct ( dont vous êtes ici le champion absolu..il faut rendre à César...), programmation absolue des esprits, diminution organisée de leurs capacités de réflexion, bref, la voie grande ouverte pour la mise en esclavage pour les banques et les multinationales !

        Dans un premier temps, la discipline sera assurée par les allogènes importés, trop contents d’être payés pour latter du local, jusqu’à ce que la robotique ait progressé, assurant un service encore meilleur et sans faille !

        Ce pays n’est même plus une dystopie ce pays, c’est un véritable enfer, et ce n’est que le début !

        Adishatz

        H/

      • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 19:13

        @hunter


        « Application absolue du politiquement correct ( dont vous êtes ici le champion absolu..il faut rendre à César...), »

        Les gosses du révérend, ils sont bien dressés, pas un qui moufte devant l’Imam, fin prêts à accueillir l’Homme Nouveau


      • Fergus Fergus 21 octobre 2018 19:18

        Bonsoir, hunter

        Qu’il y ait de mauvais enseignants, c’est l’évidence, et même à mon époque j’en ai connus ! Qu’il y ait également des enseignants « branleurs », c’est tout aussi évident. Mais dans les deux cas, je doute qu’ils constituent la majorité du genre !

        « dans la France que vous avez construit, on vénère la médiocrité, la bêtise et l’ignorance ! »

        Quand j’étais jeune, je votais communiste, vous savez, ce parti qui a multiplié les bibliothèques et les maisons de la culture dans les communes de banlieue. Sans doute pour éduquer des crétins !

        Et par la suite, je n’ai jamais voté lors d’un 1er tour pour un parti qui a eu accès au pouvoir. En conséquence de quoi, je ne suis pas plus responsable que vous de l’état de l’Education nationale ni des ghettos populaires.

        Ne soyez pas si caricatural et péremptoire !


      • hunter hunter 21 octobre 2018 19:24

        @Cadoudal


        Logique (mais merci du rappel de ces faits), la racaille islamique plaît aux bien-pensants, aux patrons ( ils payent l’imam qui dit à ses ouailles de fermer leur gueule et d’obéir...et ils le font,car ils sont programmés par l’islam à l’obéissance et la soumission), aux bobos qui ont besoin d’un tas de larbins sous-payés pour livrer leurs sushis et leurs commandes amazon, et au politicards, car si le mahométan reçoit instruction de l’imam de voter pour machin, il le fera sans poser de question !

        Le local est trop versatile politiquement, trop gueulard, trop vindicatif, toujours à se plaindre, à revendiquer tel ou tel truc !

        Voilà pourquoi une population de mahométans, sera plus facile à contrôler, se plaindra moins !

        Il suffit qu’elle ait sa mosquée, son imam et son halal, et l’oligarchie pourra continuer à diriger depuis ses ghettos surprotégés (où les seuls « autres », sont les larbins et les livreurs), tout en prêchant haut et fort diversité et métissage, que bien entendu ils n’appliquent pas pour leur propre cas !

        « Faites ce que je dis...... »

        Mais bon, nos bien-pensants locaux ne veulent pas comprendre....c’est plus facile de nous traiter de sous-merdes fascisantes !

        Adishatz

        H/

      • hunter hunter 21 octobre 2018 19:29

        @Fergus


        J’assume d’être caricatural et péremptoire, je préfère ça que d’être mou, louvoyant et bien-pensant !

        que voulez-vous, chacun son style !

        Ménager la chèvre et le chou n’a jamais été mon style.........je déterre le choux s’il m’emmerde, et je flingue la chèvre si elle me fait chier aussi !

        En tout cas je ne boufferai ni l’un ni l’autre, le choux je l’ai en horreur, et pour la chèvre, je laisse ça à certaines cultures que je connais bien pour avoir été élevé en leur seing, et dont je peux ainsi évaluer tout le potentiel de nuisance...mais vous connaissez mes opinions n’est-ce pas ?

        Adishatz

        H/

      • lituanien 21 octobre 2018 19:59

        @pallas Bonjour, effectivement ici en tout cas,les « sur- doués » passent de nombreux examens devant une commission. Ensuite,ils sautent une ou plusieurs classes. Mais il n’existe pas,de classes ou d’écoles spécifiques. Dixit ma compagne,éducatrice spécialisée. Idem du temps de l’occupation,comme ils disent !


      • jalin 21 octobre 2018 20:00

        @hunter

        « Voilà pourquoi une population de mahométans, sera plus facile à contrôler, se plaindra moins ! »

        Ah ouais, et les révolutions en Tunisie, Egypte, Libye et Syrie, c’est du poulet ?

      • lituanien 21 octobre 2018 20:05

        @hunter Bonjour. C’est exactement mon analyse,bravo,bravo.


      • lloreen 21 octobre 2018 20:07

        @hunter

        Il faut toujours être politiquement correct envers les incorrects.
        Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Rothschild ce qui appartient à Rothschild : la dette.

      • hunter hunter 21 octobre 2018 20:17

        @jalin


        Ah oui, les fameuses révolutions facebook ... ?

        vous êtes drôle vous, elles ont abouti à quoi ces révolutions...à rien !

        Ces pays sont toujours aussi arriérés, les femmes y sont toujours moins considérées qu’un chameau, leurs économies ne produisent rien, à part du tourisme bas de gamme pour white trashes", quelques coups de bite tarifés pour les mémères d’ici en mal d’affection, ou de la main d’oeuvre ultra-exploitée dans le textile où les centres d’appel, ils font quoi ... ? ouais bravo quel beau résultat !

        enfin, si vous trouvez ça génial, libre à vous !

        Allez donc y vivre, avec un salaire local hein, pas une rente d’ici, vous allez voir, c’est l’paradis !

        C’est sans doute pour ça que la majorité de leur jeunesse, ne rêve que d’une chose, se barrer ailleurs !

        CQFD !

        Adishatz

        H/

      • hunter hunter 21 octobre 2018 20:21

        @lloreen


        Thks for the link Lloreen !

        Take care

        H/

      • Jelena Jelena 21 octobre 2018 20:56

        @pallas >> dans les nations de l’Est, ils détectent les enfants intelligents des le plus jeune age, et ils les mettent dans des écoles spécialisés (...)
         
        Je ne sais pas si ton dealer est d’origine de l’Est, mais en tout cas c’est de la bonne qu’il te vend. smiley


      • CommunArt CommunArt 21 octobre 2018 21:38

        @Fergus « Assez rare » ?

        Je ne sais pas dans quelle région de ce pays vous vivez Fergus, mais je suis au regret de vous dire que c’est plutôt la règle. Mon fils de 8 ans n’a pas pu s’inscrire aux échecs cette année, le prof n’ayant reçu que deux demandes pour une ville de 45 000 habitants. Moqué dans la cour car plus intéressé par les fossiles, la biologie, l’informatique ou l’astronomie que par le football.

        Seule consolation : comme il code et programme déjà, il créera probablement les robots qui remplaceront dans un futur proche les jobs stupides de ses petits camarades moqueurs.

        Intello est une insulte depuis plus de 25 ans.

        Il serait temps d’aller faire un tour dehors, non ?

        Bien à vous


      • Aristide Aristide 21 octobre 2018 21:45

        @CommunArt


        Moqué dans la cour car plus intéressé par les fossiles, la biologie, l’informatique ou l’astronomie que par le football.

        Mon fils, le petit dernier, il adore le foot et joue en U17, il fait de l’informatique et adore la musique, il joue de la guitare. C’est grave ?

        PS : Il code en quoi ? C’est juste une curiosité.

      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 21 octobre 2018 22:00

        @hunter

        Visiblement ce jeune n’a pas le profil d’un facho, pas de quoi s’alarmer !!?


      • Oceane 21 octobre 2018 22:16

        @hunter

        Quand on montre la lune...

        Les Traités qui sont au-dessus des lois ? Pas vu dans l’article, mais des « chance pour la France », oui. Car plus facile à accabler.

        https://www.mondialisation.ca/cest-cache-sous-nos-yeux-pourquoi-nous-ne-pouvons-pas-voir-le-systeme-nous-detruire/5628103


      • Oceane 21 octobre 2018 22:30

        @hunter

        MAM proposait son « expertise » à une « révolution Facebook ».


      • Paul Leleu 22 octobre 2018 00:49

        @pallas


        les pays de l’est ont été protégés de la dégénérescence populaire et culturelle par le système communiste... on le voit bien avec le recul du temps... 

      • Garibaldi2 22 octobre 2018 03:56
        @Fergus

        Ca c’est Pallas ! C’est son histoire qu’il vous raconte, il aurait pu devenir un leader d’opinion, un cador qui monopolise les écrans, un brillant physicien qui révolutionne la théorie quantique, mais à cause de mauvais profs il est un traîne-patin comme tout le monde. Le Pôvre !

      • Garibaldi2 22 octobre 2018 04:03
        @hunter

        Si leur jeunesse rêve de se barrer ailleurs, c’est peut-être parce qu’elle n’a pas envie d’être soumise à un islam rigoriste qu’elle rejette. Vous y avez pensé, où bien la bave qui monte de vos lèvres arrive à masquer votre vue ?

      • Ruut Ruut 22 octobre 2018 05:27

        @pallas

        A l’Ouest, l’enfant intelligent est méprisé, raillé, dans les médias, politiques, absolument partout, en d’autre terme « Etre Intelligent est une Tare ».

        -> Comme en Afrique ....

      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 2018 07:39

        @cassini

        les retraités surdoués sont moqués, méprisés, raillés ! 
        y en a même qui sont menacés de prendre des baffes smiley

      • CommunArt CommunArt 22 octobre 2018 07:43

        @Aristide Votre progéniture est parfaite, je vous en félicite. (Vous n’êtes donc pas concernés par le commentaire de Fergus.)

        Il code avec Scratch et commence en Python.


      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 2018 07:47

        @nono le simplet

        faut que j’explique ... au cas où quelqu’un lirait mon commentaire énigmatique smiley

        cassini 16 octobre 09:10

        @nono le simplet

        Vous me faites déféquer avec vos 

        En face à face le même genre d’attitudes corporelles vous vaudrait des baffes si c’était légal.
        En dernière ligne vous passez carrément aux insultes. Vous êtes de ces voyous intellectuels pour qui tout doit plier à leurs a priori, physique comprise, et dans lequel but tout est permis dans l’expression du mépris.

         mon insulte étant d’envisager qu’il était faux cul ...

      • Shaw-Shaw #Shawford 22 octobre 2018 07:55

        @nono le simplet

        Chalut !!!!!!!

        Allégation rigoureusement exacte de ta part concernant la decorrelation physico-pseudotesque dont a fait preuve cassini/sacristie il fut un temps pas si lointain smiley smiley


      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 2018 08:00

        @#Shawford
        té ... chalut à toi Arnaud ... en pleine forme on dirait ...bé tant mieux smiley


      • Shaw-Shaw #Shawford 22 octobre 2018 08:10
        @nono le simplet

        yep salut Jeannot !! Et toi tu m’a l’air de maintenir le bon rythme, c’est nickel ! smiley

        Et pour la forme, tu m’étonnes, je viens de terminer les vendanges, et porteur, c’est muscu assurée 7 heures/7 3 semaines d’affilée.
        En plus super bien payé, dans un « petit » château bordelais... où j’ai à peine gagné sur la période... le prix d’une seule et unique bouteille du cru ! smiley smiley

      • mttp 22 octobre 2018 09:46

        @lituanien
        Bonjour, il existe de telles écoles mais il faut payer. C’est plutôt la richesse des parents qui compte, reproduction des élites...


      • jalin 22 octobre 2018 09:50

        @hunter
        « Allez donc y vivre, avec un salaire local hein, pas une rente d’ici, vous allez voir, c’est l’paradis ! »


        C’est bien pour ça qu’il y a des révolutions, dugland !

        Les révolutions en Europe ont connu les mêmes causes et ne se sont pas toujours bien terminées.

        En Tunisie, la révolution se révèle plutôt progressiste contrairement à ce que prétendent tes élucubrations de crétin satisfait de lui même parce que il a eu la chance de naître en France, un pays qui fait évoluer les droits sociaux grâce à divers processus, ce que revendiquent les populations arabes.

        Malheureusement, le progrès social et technique ne permet pas d’éviter d’avoir à subir des beaufs de ton genre.



      • Fergus Fergus 22 octobre 2018 09:52

        Bonjour, CommunArt

        Avant de partir en Bretagne, j’ai vécu des dizaines d’années à Paris où mon fils a été élevé. J’ai des amis en région parisienne, y compris en Seine-Saint-Denis (Sevran). J’ai été éducateur de football et amené à rencontrer des jeunes, des parents et d’autres éducateurs de RP, et notamment en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne,. Mon fils, ma belle-fille et mes petits-enfants vivent dans le Val-de-Marne. Bref, je crois ne pas être aussi déconnecté que vous le suggérez. Cela dit, je ne nie absolument pas qu’il y ait des problèmes aigus ici et là.


      • JP94 22 octobre 2018 16:40

        @CommunArt


        Personnellement, je constate plutôt le contraire : dans un collège où j’ai enseigné, j’avais 45 élèves au club d’échecs et l’Administration ne détachait même pas un surveillant .. je le faisais bénévolement : « on n’a pas les moyens de vous payer ». 
        J’ai changé plusieurs fois d’établissement, lycées, collèges et à chaque fois, le même engouement pour ce jeu des rois et roi des jeux...Mais pas de moyens dédiés. On compte sur le « sacrifice » du prof que passionne ce jeu : vous ne serez pas payé ...
        De plus, le MEN n’accorde de stages de formateur aux échecs qu’à ceux qui le sont déjà ...et pendant les vacances scolaires ...

        Pourtant, ce jeu est très intéressant, non seulement pour les « forts », mais pour les élèves en difficulté, qui sont si fiers de résoudre un problème de mat et qui prennent confiance en eux, en leurs capacités intellectuelles ( la moitié de la réussite est imputable à l’mage de soi).

        Dommage pour votre fils...mais la municipalité pourrait initier les cours et ensuite d’autres enfants viendraient : effet boule de neige .

        Je me rappelle une fois, je passe devant une école, l’été, à Bagneux (92) , municipalité communiste (très populaire) qui organise un tournoi d’Echecs. J’entre pour voir ... et que vois-je ? de nombreux enfants concentrés sur des échiquiers, Quel beau spectacle ! certains quittent ensuite la salle et on les entend discuter avec les parents ... et on sent des enfants heureux, équilibrés, bien éduqués...

        Tous ne sont pas pourtant des champions !!

        Gens una sumus ( nous sommes une même famille) la devise des joueurs d’échecs...

      • hunter hunter 22 octobre 2018 17:29

        @Garibaldi2


        Alors dans ce cas, Monsieur le gauchiste dhimmi, phare de la pensée humanisye de gauche, expliquez pourquoi s’ils veulent se libérer d’un islam rigoriste, dès qu’ils arrivent ici, c’est pour imposer des lois de cet islam rigoriste justement !


        Et vous osez parler de logique.......vous êtes un vrai « wanker » oui....je le mets en anglais, parce que sinon je vais être censuré !

        Saluez vos potes SJW de ma part !

        H/

      • Garibaldi2 22 octobre 2018 23:57
        @hunter

        On dirait bien que j’ai visé juste ! Ca fait mal ?!


      • nono le simplet nono le simplet 23 octobre 2018 03:37

        @cassini

        des propos disant que ça n’est pas envisageable puisque c’est illégal. 
        c’est vrai que tu n’es pas très futé ...
        de mon point de vue l’aspect « inenvisageable » n’a pas grand chose à voir avec la légalité  smiley
        comme dit mon fils « même pas en rêve »
        mais ça reste une menace, même si elle me fait rire ... va savoir ... que ça devienne légal ...  smiley

      • nono le simplet nono le simplet 23 octobre 2018 09:41

        @cassini

        En échange, je ne citerai plus M. Cabanel que s’il intervient lui-même.
        je dois agir envers toi comme tu promets d’agir envers Olivier ...
        en gros, si je ne vais plus piquer les pommes dans ton jardin, tu n’iras plus piquer celles d’Olivier ... étrange conception de faire du troc smiley

        je n’entends plus m’adresser en premier à vous non plus qu’à votre pote pemile, sauf si c’est pour contredire une sottise en physique.
        promesse que je ne suis pas capable de tenir et sans restriction de sujet ... ballon et molécules d’air immobiles, saut sans parachute, provisions sur bénéfices futurs ... et j’en oublie ... ne peuvent me laisser coi smiley

      • nono le simplet nono le simplet 23 octobre 2018 09:43

        @cassini

        Commentaires filandreux typiques du personnage qui se fiche éperdument de la logique

        pas le genre de commentaires qui peut m’inciter à la magnanimité smiley

      • pemile pemile 23 octobre 2018 10:09
        @cassini "Par ailleurs je vous rappelle que de mon côté je n’entends plus m’adresser en premier à vous non plus qu’à votre pote pemile, sauf si c’est pour contredire une sottise en physique"

        Vous éveillez ma curiosité, vous m’avez contredit sur une sottise en physique ?

      • nono le simplet nono le simplet 23 octobre 2018 10:30

        @pemile

         smiley
        en parlant de physique, pas un mot sur le tremblement qui a « secoué » la Creuse cette nuit ...

      • nono le simplet nono le simplet 23 octobre 2018 10:31

        @nono le simplet
        ou la nuit dernière ...


      • Venceslas Venceslas 24 octobre 2018 13:08

        @Paul Lele
        Le monde de l’Est est très mal connu en France. 


      • velosolex velosolex 21 octobre 2018 18:33

        Dans la somme, c’est toute une classe qui refuse d’étudier un auteur, sous prétexte que c’est un étranger. 

        Des lycéens de la Somme auraient refusé d’étudier un livre traitant de ...

        • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 18:58
          @velosolex
          Un refus de la propagande du FLN imposée par une prof gauchiste de la part d’élèves de 1ère, c’est plutôt encourageant :

          elle a choisi Le Porteur de cartable, un roman de l’auteur français Akli Tadjer.

          Il y a eu une levée de bouclier de certains élèves car l’auteur n’est pas Français« ,  »l’histoire ne concerne pas la France« ,  »un élève a refusé de lire pour ne pas prononcer le mot Messaoud"...


        • hunter hunter 21 octobre 2018 19:51

          @Cadoudal


          Très saine réaction de ces gamins !

          La culpabilisation permanente, ça commence à faire !

          Il est vrai qu’aller coloniser l’Algérie était une énorme erreur, comme coloniser tous ces « shithole countries » d’ailleurs...on aurait mieux fait de bosser plus, on aurait eu moins besoin de leur matières premières....

          Et sans l’apport de la médecine, on aurait sans doute moins de problèmes avec la surpopulation et la natalité galopante de ces pays arriérés ( tiens, comme c’est étrange, ils se revendiquent presque tous de la « religion de paix et d’amour », oui vous savez, celle qui enrichit la Prom’ à Nice....) !

          Incapables de gérer leur développement, englués dans la corruption et leur religion arriérée, la seule chance qu’il leur reste, est de venir se faire entretenir ici, à grands renforts de « subsidies » ( désolé je suis fatigué je trouve plus le mot en français, alors je mets celui qui vient), sous les applaudissements des bobos, des gauchistes, et de leur maître à tous, le MEDEF !

          Adsihatz

          H/

        • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 19:59

          @hunter

          Un peu de Zemmour, pour détendre l’atmosphère :

          « C’est pas qu’on n’est plus en République, c’est qu’on n’est plus en France ! »

        • velosolex velosolex 21 octobre 2018 21:43

          @Cadoudal
          Très con...Copier les fonctionnements de l’arabie saoudite n’est pas vraiment une preuve de santé mentale. 

          Les idées, les livres, ça n’a pas de frontière, comme les vagues, sauf pour les bas du front, ou ceux qui sont, comme dans cet exemple, visiblement instrumentalisés, comme à l’époque des jeunesses hithlériennes. 
          Parents bornés, cherchant des boucs émissaires, à un mal de vivre, ou à un univers borné, qui se renforce de plus en plus.
          Il n’y a rien à dire de plus à cela. Nous ne sommes pas du même monde, c’est tout. Fin du chapitre, comme dirait l’autre
          Mieux vaut en rire. Fernand Reynaud nous faisait il y 50 ans le sketch de l’étranger, qui foutait le camp du pays après s’être fait reproché de piquer le pain des français. L’étranger - Vidéo dailymotion https://bit.ly/2S6UhsE


        • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 22:21

          @velosolex

          Assez rapide sur ce coup là :

          S’opposer à la propagande du FLN, c’est être nazi...

          Je sais pas comment fonctionnent les Saouds, mais ils me semblent qu’ils utilisent le même style d’argumentaire lapidaire que vous...

          Un peu de musique sorossienne, ça devrait vous plaire..


        • révolQé révolQé 22 octobre 2018 09:43

          @Cadoudal

          Il y a longtemps que l’on est plus en france,mais au criJfistant et Zemour le sait bien car
          ce sont ces « frères » qui tiennent le pays.
          ils font la pluie et le beau temps,créent les lois qui les arrangent et imposent leur vision des choses aux autochtones adeptes de la cochonnaille.

        • révolQé révolQé 22 octobre 2018 09:47
          @Cadoudal

          Nous ne sommes plus en france depuis longtemps, nous sommes au criJfistant et Zemour le sait très bien vu que ce sont ses ’’frères’’ qui dirigent cet ex pays.
          Ils font la pluie et le beau temps,créent les lois qui les arrangent et imposent leur vision du monde aux adeptes de la cochonnaille.

        • révolQé révolQé 22 octobre 2018 09:50
          @révolQé
          Désolé pour le doublon,AV fait des siennes.  smiley

        • Doume65 21 octobre 2018 18:35
          Bonjour.
          Autant je suis pour le frexit, autant je trouve que faire porter le chapeau à l’UE dans cette affaire de « braquage » est léger.

          • Fergus Fergus 21 octobre 2018 18:46

            Bonsoir, Doume65

            « léger » et manipulateur !


          • hunter hunter 21 octobre 2018 18:54

            @Fergus


            Aucunement manipulateur !

            Lisez Guilluy et Obertone, vous comprendrez....enfin non, vous refuserez l’évidence, comme la majorité des gens de ce pays, qui me font penser à un troupeau, qui élirait comme chef de troupeau, le meilleur tueur de l’abattoir !

            Halal l’abattoir,, bien entendu, pour plaire à vos protégés islamiques !

            Adishatz

            H/

          • hunter hunter 21 octobre 2018 20:10

            @Doume65


            Camarade, la relation entre les deux est pourtant simple :l’enrichissement culturel, le vivre-ensemble, le métissage, tout ça sont des « valeurs » portées par l’UE !

            Personne ne veut admettre dans ce pays, que si le niveau d’enseignement baisse depuis 3 ou 4 décennies, c’est essentiellement à cause de rejetons de populations non-intégrables, possédant malheureusement des aptitudes cérébrales différentes de celles des locaux/natives, et qu’il faut donc diminuer le niveau général, pour que ces populations à faibles capacités intellectuelles, puissent acquérir un minimum de données essentielles !


            Personne ne veut l’admettre, et pourtant les enseignants honnêtes et compétents, l’admettent, mais en privé !

            On ne peut pas le dire franco, parce que « c’est raciste », parce que « c’est pas politiquement correct »....oui, mais ce sont juste des faits !

            Mais l’idéologie française, de droitdelhommisme, tous égaux, tous frères, impose de se voiler la face !

            On veut que l’humain lambda, corresponde à ce qu’on voudrait qu’il soit, et non pas à ce qu’il est vraiment !

            Alors le niveau général baisse, d’autant plus que dorénavant les rejetons allogènes sont matraqués à la mosquée et dans leur famille, par leur religion d’attardés, que les pouvoirs publics apeurés favorisent depuis des décennies !

            Et ne vous en déplaise, l’UE est l’instigateur, le pourvoyeur de toute cette idéologie égalitaire stupide, et les gouvernements en sont les zélés suiveurs !

            Tant qu’on devra traîner des centaines de milliers de boulets qui n’ont de place que dans des madrasa à apprendre par cœur une langue qu’ils ne comprennent pas, on continuera de descendre, jusqu’à rejoindre leur niveau moyen, qui est très très faible !

            Tout le monde sait ça ! Même les journalistes, mais ils ne peuvent pas en parler, leur boulot est en jeu !

            Adishatz

            H/


          • pipiou3 21 octobre 2018 21:49

            @hunter

            C’est vraiment n’importe quoi : est-ce que c’est l’Europe qui a inventé les « chances pour la France » ?.

            Au moins c’est rassurant : quant on voit vos reflexions on sait que l’Education Nationale d’il y a 50 ans était vraiment très nulle et formait des incultes, elle a progressé depuis.

          • Paul Leleu 22 octobre 2018 00:55

            @pipiou3


            « est-ce que c’est l’Europe qui a inventé les « chances pour la France » ?. » 

            Non, c’est les gaullistes et leurs successeurs. Giscard, Chiarc, Mitterrand, Sarkozy, etc. etc. C’est eux qui ont fait venir tous ces pauvres gens, et les ont fait s’installer sur le territoire français. Et qui ont créé volontairement les conditions du schisme. 

            Comme l’explique bien l’historienne communiste Annie Lacroix-Riz : l’immigration fait baisser 2 fois les salaires. Une première fois quand on fait venir ces pauvres gens, et une deuxième quand ça divise le peuple qui ne peut plus se défendre. 

          • Odin Odin 22 octobre 2018 12:02

            @pipiou3

            « est-ce que c’est l’Europe qui a inventé les « chances pour la France » ?. »

            Les objectifs d’un Kalergi ou d’un Walter Hallstein vous ne devez pas connaître. 


          • pipiou3 22 octobre 2018 12:32

            @Odin
            Tu as oublié les franc-maçons mon pauvre ...


          • Odin Odin 22 octobre 2018 13:35

            @pipiou3

            Ah, vous avez appris qu’ils existaient, c’est un bon début smiley 


          • hunter hunter 22 octobre 2018 17:38

            @pipiou3



            quelqu’un a répondu à votre connerie mâtinée d’ignorance plus bas : Coudenhove Kalergi !

            Voilà, allez travailler ( beaucoup, prévoyez de la coke, ça semble être difficile pour vous), vous ferez le malin ensuite !

            encore un pauvre NPC, comme on dit chez mes potes, que n’aime pas la gauchiasse Océane !

            H/

          • hunter hunter 21 octobre 2018 18:38
            Comme disent mes potes sur certains sites US, c’est le « cultural enrichment » !

            L’enrichissement culturel, tellement vanté, le vivre-ensemble, toussa, toussa...

            .Comme disait l’autre.......https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY

            Bref, c’est la France de Macron, voulue et approuvée par les boomers et les bobos....faut pas venir se plaindre, et ce n’est que le début !

            Bon enrichissement à tous, d’autant plus que toutes ces « chances », ces « enrichisseurs », ont tous de bons papiers français bien en règle...eh oui, ils sont chez eux, ils font donc ce qu’ils veulent, et la gauchiasserie bien-pensante ( si commune dans les milieux humanistes de l’enseignement), les a laissé faire, les a encouragé !

            « the time has come to pay the rent, to pay our share » !

            Bienvenue dans la califat de France, capitale Saint-Denis....plus qu’à transformer la Basilique en mosquée, et tout ira bien....on peut compter sur le malade mental de l’Elysée, « so politically correct », et « so diversity friendly » !

            Adishatz

            H/

            • Oceane 22 octobre 2018 02:23

              @hunter

              Tes « potes sur certains sites Us » sont de vrais tarés, qui ignorent ou ont oublié qu’ils sont des « Glands Remplaçants » chez les souchiens de là-bas !

              Et tu t’en réjouis ? Un peu de logique.


            • Garibaldi2 22 octobre 2018 04:22
              @hunter

              Puisqu’on en est aux extraits cinématographiques, je pense que celui-ci vous décrit exactement :

              https://www.youtube.com/watch?v=b_ELkQvzaiY

            • hunter hunter 22 octobre 2018 17:32


              @Oceane

              Tiens la gaucho de service est venue en renfort......

              Vous êtes l’archétype de la SJW, experte en vertu néo-gauchiste

              D’u speak english bitch ... ?


              H/

            • hunter hunter 22 octobre 2018 17:36


              @Garibaldi2

              Oui, oui, bien entendu !

              Tout est faux, je suis un sale fasciste, et les migrants, bah c’est une merveille !

              Enjoy SOB, special gift 4 u :


              H/

            • placide21 23 octobre 2018 09:13

              @hunter
              Diversity macht frei.


            • Oceane 24 octobre 2018 11:06

              @hunter

              Je viens simplement te mettre face à tes propres contradictions. D’un côté, tu combats ce que tu considère comme l’invasion de l’Europe par des non-Blancs et la dilution de son identité. Dans le même temps, tu ne vois pas que tes « potes » de ces sites zuniens sont des génocidaires qui ont complètement dévasté les identités des peuples autochtones.

              Où est la logique dans ton raisonnement ? Si te rappeler ton manque de logique signifie être « néo-gauchiste », « gauchiasse », alors oui, j’assume !

              Tu ne veux pas être envahis, n’envahit pas les autres. Tu ne veux pas que ton identité soit diluée, ne dilue pas celle des autres.


            • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2018 11:47
              @Oceane
              Quelle contradiction, petit salafiste inculte ?

              Maurras est hostile à l’expansion coloniale impulsée par les gouvernements républicains qui détourne de la Revanche contre l’Allemagne et disperses ses forces ; de plus, il est hostile à la politique jacobine et républicaine d’assimilation qui vise à imposer la culture française à des peuples ayant leur propre culture. Comme Lyautey, il pense qu’il faut faire aimer la France et non imposer la culture française au nom d’un universalisme abstrait22.

              Cette dernière conception attire à lui des faveurs dans les élites des peuples colonisés ; ainsi, Ferhat Abbas, est d’abord un algérien maurrassien : il est le fondateur de L’Action algérienne, organe se réclamant du nationalisme intégral23 et se battant pour l’adoption de propositions concrètes : toutes vont dans le sens de la démocratie locale et organisée, la seule forme de démocratie pour laquelle Maurras militait, parce que d’après lui, elle est la seule vraiment réelle : autonomie des corporations indigènes locales et régionales, autonomie en matière de réglementation sociale et économique, suffrage universel dans les élections municipales, large représentation de corporations, des communes, des notables et chefs indigènes, constituant une assemblée auprès du gouvernement français : « En 1920, Abbas écrit, les hommes de ma génération avaient vingt ans, personnellement je me mis à penser que l’Algérie ressemblait à la France d’ancien régime à la veille de 1789. Il n’y a rien dans le Livre saint qui puisse empêcher un Algérien musulman d’être nationalement un Français […] au cœur loyal conscient de sa solidarité nationale24. » Parmi l’élite musulmane d’Algérie, Ferhat Abbas n’est pas le seul soutien de l’Action française : on compte parmi eux Hachemi Cherief, qui sera plus tard le conseiller juridique de Mohammed V et l’avocat de Ben Bella, ainsi que des Kabyles, gênés par la prépondérance arabe et attirés par la vision décentralisatrice de Charles Maurras23.

              S’il fut hostile à l’expansion coloniale, Maurras fut ensuite hostile à la liquidation brutale de l’empire colonial français après la Seconde Guerre mondiale, préjudiciable selon lui autant aux intérêts de la France qu’à ceux des peuples colonisés.



              • Paul Leleu 22 octobre 2018 01:02

                @Morologue


                la débilité de nos sociétés est volontairement organisée par le pouvoir... et ça marche très bien... 

                Quand un De Gaulle laisse faire un Jean Monnet et un Pompidou... quand un Giscard - Chirac font du regroupement familial... quand Mitterrand laisse faire Bernard Tapie tout en faisant monter Le Pen à la télé... ça c’est un petit bout... 

                mais quand on laisse faire les yéyé, les rockers et autres jazzmen débiles , ça finit par donner du rap, du reggae et de la techno... on y est... 

                Les cons, les ratés, les jaloux et les nuls sont l’armée de réserve du capitalisme liberal-libertaire... ta connerie est bankable... un bouffon devient un chef d’entreprise... un sous-connard un bon consommateur à la mode... avec le discours pseudo-démocratique sur la revanche des gens de rien... 

              • Paul Leleu 22 octobre 2018 15:57

                @zzz’z

                tout à fait d’accord

              • Konyl Konyl 22 octobre 2018 17:06

                @Paul Leleu
                la débilité de nos sociétés est volontairement organisée par le pouvoir... et ça marche très bien... 

                Et vous ne vous demander pas pourquoi ça fonctionne aussi bien ?


              • osiris 21 octobre 2018 21:01

                C’est la résultante de la politique Terra Nova et de l’Institut Montaigne très prisée par les bobos intellos ,ça flingue et ça schlingue partout ,mais il faut s’y faire ,c’est l’évolution du monde parait-il.

                je regrette mais je n’adhère nullement à ce genre de changement du monde de l’envahissement des barbares qui font la loi partout. 


                • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 21:03

                  @osiris

                  "De courageux membres de nos vaillantes milices du Prophète ont corrigé de jeunes kouffars oisifs dans le parc Yacine Belattar de Grenoble-la-Fidèle".


                • Désintox Désintox 21 octobre 2018 21:47
                  Article pertinent.

                  Hélas, les propos racistes de déchaînent sur le forum !

                  • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 22:24
                    @Désintox
                    Ça va bien se passer..

                    Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres.

                  • Paul Leleu 22 octobre 2018 01:07

                    @Cadoudal


                    oui... tout ça à cause de ce connard de roi légitimiste Charles X, qui a décidé de la conquête de l’Algérie avec ses copains banquiers... c’est de sa faute si on en est là... 

                    la colonisation n’a jamais été décidée ni bénéfique pour le peuple français... ce sont juste les grands bourgeois et les oligarques qui l’ont organisée et qui en ont tiré des bénéfices... quand elle était devenu non-rentable, De Gaulle a juste été chargée de décoloniser (pour continuer l’exploitation sous d’autres formes). 

                    D’ailleurs, quand on a demandé son avis au peuple français, il a voté à 80% pour l’indépendance de l’Algérie en 1961... on n’en avait rien à foutre de ces colonies qu’on ne connaissait pas. 

                  • Cadoudal Cadoudal 22 octobre 2018 01:39

                    @Paul Leleu

                    Moi qui pensais que c’était a cause de Charles I...

                    Ou alors de la faute de Mathusalem...

                    Merci de m’expliquer la haine raciale des colons arabes qui peuplent nos riantes banlieues..

                    Ça me soulage d’apprendre que c’est pas la faute de ma grand-mère...

                    Bouffon de dhimmi...



                  • Garibaldi2 22 octobre 2018 04:49

                    @Cadoudal


                    Et c’est vous qui parlez de haine raciale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



                  • Garibaldi2 22 octobre 2018 10:20
                    @ca

                    Vous faites aussi des fautes d’Histoire, car le but de l’opération était d’abord de ne pas verser au dey d’Alger le solde des frais qu’il avait engagés pour payer le blé livré par 2 négociants (Busnach et Jacob Bacri) aux troupes napoléoniennes. C’est l’’’affaire de l’éventail’’.

                  • Paul Leleu 22 octobre 2018 16:04

                    @cassini


                    et vous cherchez des excuses à Charles X... ben non... il s’est fait dégommer, mais c’est lui qui a lancé l’affaire. Il n’y est pas allé pour jouer du bandjo... c’est comme l’invasion en Irak... c’était pas pour les droits de l’homme... on fait la guerre pour du pognon... Le capitalisme français en retard (vis à vis des anglais et des allemands) après la Révolution et l’Empire avait besoin de se créer un domaine, un moteur... ce fut l’Algérie. 

                    Charles X a vu son projet poursuivi par Louis-Philippe, les 2ème, 3ème et 4ème Républiques, le Second Empire et l’Etat français de Vichy... bref... un magnifique continuum... comme les légitimistes le revendiquent souvent, les capétiens ont bien « fait la France »... y compris pour nous mettre dans la mouise avec les algériens... Merci les capétiens... 

                  • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 2018 08:29

                    Macron a braqué des millions de retraités, des millions d’automobilistes bientôt les retraites et les chômeurs et ce n’est pas fini , alors qui est le plus dangereux ?


                    • Venceslas Venceslas 24 octobre 2018 13:15

                      @zygzornifle
                      Faut reconnaître que Macron nous coûte plus cher. Et on ne peut même pas aller le chercher là où il est, comme il dit. 


                    • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 2018 08:30

                      ça aurait mérité une selfie pantalon baissé et jupe retroussée avec notre monarque ....


                      • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 2018 08:33

                        Il serait passé avant au siège d« en marche » il aurait pu avoir un vrai flingue ....


                        • lloreen 22 octobre 2018 11:04
                          La situation délétère de nombreux pays est surtout la conséquence de la corruption sévissant à tous les étages sur les territoires respectifs qui a fini par instaurer un système mafieux pour le plus grand bénéfice de criminels et d’ escrocs pouvant compter sur la discrétion absolue de ces vendus une fois leur "mission’ accomplie.

                          Cette liste en est la preuve.


                          Savoir qu’une ex-ministre de la défense (!) française, madame Alliot-Marie, celle qui créa la milice privée de ces escrocs sous le sigle de l’eurogendfor figure sur la liste des alliés mondialistes est de nature à mieux faire comprendre la situation.


                          L’infiltration aux plus hauts niveaux décisionnels a toujours été la tactique utilisée pour mettre la main sur ce qui suscite la convoitise et s’assurer de la collusion des corrompus.

                          La gangrène qui a atteint la tête des institutions finit immanquablement par toucher tous les niveaux du tissu social.


                          • troletbuse troletbuse 22 octobre 2018 19:31

                            Micronimbus devrait faire un selfie avec le jeune lycéen qui n’est pas tout blanc.


                            • generation désenchantée 22 octobre 2018 23:43

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès