• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marcel MONIN

Marcel MONIN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 3 496
1 mois 1 0 17
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marcel MONIN Marcel MONIN 26 juillet 15:17

    Bonjour Monsieur, Effectivement, personne en France ne détermine plus les réformes essentielles qui sont imposées aux citoyens. Puisque le contenu de ces dernières est programmé dans les traités européens et que leur mise en forme est le fait de la commission, puis des gouvernants nationaux (dont certains ont été à l’origine de cette situation : - signature des traités, - nouveau titre XV de la constitution).Le problème soulevé est autre : les dispositions constitutionnelles actuelles permettent techniquement au président de la République d’utiliser ou de ne pas utiliser ses prérogatives pour faire ou laisser faire … « n’importe quoi ». Ce à quoi il faut remédier. Cordialement.



  • Marcel MONIN Marcel MONIN 19 février 20:54

    @Pale Rider

    Merci pour votre réaction.

    Je ne veux évidemment mener les gens nulle part.

    Pour que les gens aillent quelque part, il est préférable de mon point de vue qu’ils choisissent eux-mêmes leur destination. Ce qui nécessite, s’agissant des questions auxquelles il est fait ici allusion, qu’ils acceptent (ce qui n’est pas évident) 1/ de se documenter, 2/ d’accepter de réfléchir sur les faits. En se libérant (rude affaire) de la tendance à répéter mécaniquement ce qu’on leur fait entendre, dit de « retenir » et de croire, après que l’on leur a montré ce que l’on a choisi de leur faire voir. 

    Quant à Dieu, s’il existait comme certains ont le droit de le croire, je lui présenterais mes excuses pour l’avoir utilisé à des fins … pédagogiques.

    Cordialement.

    MMM



  • Marcel MONIN Marcel MONIN 19 février 09:38

    Les techniques utilisées ( dont vous déplorez à juste titre les manifestations) sont extrêmement habiles et efficaces. Elles permettent d’empêcher les gens d’être informés de certains faits. Et de réfléchir. Elles ont même pour effet de créer chez certains un réflexe de refus d’écouter et de réfléchir.

     

    Il faut donc réfléchir, maintenant que le diagnostic est fait, à la manière d’en sortir. Il y va du fonctionnement de la démocratie ( v. quelques lignes sur la question dans « la démocratie n’est pas gênante » - Agoravox- ) : .

    Et Imaginer, en fonction de la situation actuelle, des techniques de protection des citoyens et les faire ( par quel gouvernement ?) expérimenter.







Palmarès