• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Brunet - Son merci émouvant à François Fillon et ses accusations

Eric Brunet - Son merci émouvant à François Fillon et ses accusations

Quel talent, non mais franchement, Eric Brunet est dans son genre un chroniqueur inimitable. Ce journaliste qui exerce aussi en soirée son métier de polémiste chez BFMTV vient de sortir sur "Valeurs Actuels" un article qui en fera pleurer plus d'un et pourrait arracher des larmes de crocodile même à un insoumis. Le titre de son texte n'est pas très original "Merci pour ce moment François Fillon...". Dans ce véritable "chef-d'oeuvre" journalistique et politique, l'auteur, de sa plume alerte qui se voudrait trempée dans du sérum de vérité, va révéler à ses lecteurs le fond de l'affaire du bouleversant penelopeGate. 

À ce moment précis, il est encore temps de renoncer à la suite de votre lecture, pour retourner à la vie réelle, regarder la télé, ou lire un San-Antonio de derrière les fagots. Car, ses révélations n'ont sont pas vraiment, puisque nombreux sont ceux qui pensent comme lui, et comme Eric Brunet le dit lui même "... ce n’est pas céder à l’obsession complotiste que de le dire". 

N'ayant pas peur des mots, ce drame politique haletant que même Frédéric Dard n'aurait pu imaginer sans scène de sexe, qui a tenu la France entière en haleine et chamboulé l'Histoire de France, a particulièrement ému Eric Brunet qui maintenant se sent "orphelin" de François Fillon.

D'abord, "Oui, ce tsunami avait été pensé, organisé, anticipé. Oui, les éléments à charge distillés sur Penelope Fillon et les enfants du couple avaient été gardés “sous le coude” pour être étalés au moment opportun. Brunet cible les juges et désigne de la main droite ces magistrats ("souvent nommés par la gauche") qui "ont “feuilletonné” des fuites vers les rédactions, présentant à l’opinion des éléments à charge, partiels et partiaux, qui condamnaient Fillon aux yeux de l’opinion publique et portaient un préjudice fatal à sa candidature. Ces fuites quotidiennes piétinaient outrageusement les principes du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence".

Ah ! Eric Brunet, qui contrairement à ses collègues de la presse ne cherchait pas à éviter dans les couloirs des rédactions le candidat du Parti "Les Républicains, si seul contre tous. Brunet, à qui "ministres et députés, de gauche comme de droite", avaient fait cette confidence, « Vous savez, Fillon n’a rien fait de fondamentalement illégal. Il fait comme les autres, c’est tout. » 

Comment expliquer cette acharnement seulement contre son préféré, alors que "d’autres affaires d’emplois fictifs sortent dans la presse, touchant parfois d’anciens candidats à la présidentielle, comme Jean-Luc Mélenchon. Elles étaient connues depuis longtemps. Pourquoi avoir attendu l’après-présidentielle pour leur donner de l’écho ?"

Bien sûr, le courroux parfois justifié d'Eric Brunet peut parfaitement s'expliquer. L'homme est de droite, il le revendique et l'assume, c'est son droit et chacun est libre de ses opinions. Sur BFMTV, Brunet prend le parti d'Emmanuel Macron, mais c'est aussi un choix par défaut. Car, pour lui le seul moyen efficace d'équilibrer les comptes publics était d'élire François Fillon qui voulait supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, alors que l'actuel Président de la République avait envisagé seulement 120 000 suppressions "mais il a déjà fait machine arrière".

 

Source - "Merci pour ce moment, François Fillon..."

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Parrhesia Parrhesia 27 novembre 2017 09:09
    Excellent, Gruni !
    Le 24 Novembre 2016 aussitôt après la victoire de Fillon sur Sarkozy et Juppé, j’avais écrit sur Agora Vox :
    « Quant à l’autre, François Fillon, nous ne serions pas trop surpris s’il lui arrivait de tomber, lors du dernier débat, dans une embuscade médiatique ourdie par des « journalistes » devenus experts en la matière »
    La manoeuvre était tellement prévisible !
    Le plus triste de cette triste histoire étant :
    1) Que ceux à qui elle profite vont pouvoir continuer à en profiter pleinement, et peut-être définitivement !
    2)Que « les Neu-neu » qui n’ont rien vu venir continuent à se montrer toujours aussi incapables de sérier quelque question que ce soit par ordre d’importance !!!

    Pôvre Frônce !!!

    • gruni gruni 27 novembre 2017 09:27

      @Parrhesia


      Bonjour Parthesia

      « lors du dernier débat, »

      Le coup médiatique est arrivé alors que Fillon avait gagné la primaire. Un coup mené par le palmipède, probablement bien renseigné par une taupe. Moi, j’ai remarqué que lorsqu’il y a un responsable politique attaqué par la justice, il crie toujours au complot médiatico-politique. Mais qui est le premier responsable dans cette affaire ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 novembre 2017 09:30

      @Parrhesia

      C’est tellement touchant, et, à votre suite, j’ai envie de verser plein de larmes de crocodiles sur M Fillon smiley smiley

      C’est vrai, c’est tellement dommage d’avoir écarté ce candidat qui prônait l’austérité pour tous (enfin tous les salariés), alors qu’il a vécu toute sa vie grassement aux frais de la princesse.

      C’est vraiment si dommage d’avoir écarté un tel homme de valeur, vraiment smiley smiley

      Comme vous le dites, « les Français sont des cons ».
      ça ne sert donc à rien de vouloir qu’ils votent pour vous.

      Autant faire une bonne dictature comme Bachar, le Robert Mugabe syrien smiley


    • Parrhesia Parrhesia 27 novembre 2017 09:53
      @gruni
      Certes ! Certes !
      Il n’en reste pas moins qu’il y a d’une part un F. Fillon, qui aurait livré les « Mistrals » à V. Poutine et qui refusait d’aller guerroyer en Syrie pour le compte des mondialistes ; et qu’il y a d’autre part et entre autres choses, un Emmanuel Macron qui autorise les mêmes mondialistes à racheter la société française qui fabrique les turbines de propulsion de notre force de dissuasion nucléaire !!!
      Vous avouerai-je sans être un fan du premier que le second ne serait certainement là où il est s’il n’y avait eu que moi... Et je ne suis manifestement pas, et de moins en moins, le seul dans ce cas...
      Mais... bonne journée quand-même.

    • foufouille foufouille 27 novembre 2017 09:58

      @Parrhesia

      en pratique, fillon aurait piqué quelques millions de plus avec un train de vie pharaonique digne d’un roi.


    • Parrhesia Parrhesia 27 novembre 2017 10:08
      @foufouille
      Salut foufouille,
      C’est possible, encore que vous sembliez mieux renseigné que la plupart des adversaires mêmes de Fillon et j’avoue n’en rien savoir !
      Mais de grâce, avouez donc que cela ne changerait strictement rien à l’histoire des turbines et des mistrals...
      Bonne journée.

    • foufouille foufouille 27 novembre 2017 10:15

      @Parrhesia

      c’est une blague ? il a toujours piqué dans la caisse et vu la taille de son château, y a pas photo. en bon libéral, il aurait fait pareil que macron.


    • Le421 Le421 28 novembre 2017 09:48

      @gruni
      Mais qui est le premier responsable dans cette affaire ?

      Disons que beaucoup de politique commencent « à en croquer » tout doucement, puis ça devient une habitude.
      S’installe alors une conviction d’impunité, conviction aussi profonde que l’absence perpétuelle de sanction jusqu’au jour où...

      L’affaire Las Vegas est un sparadrap collé aux godasses du duo Macron/Pénicaud.
      Et cela ressortira au moment opportun, quand Jupiter aura été jugé « à virer ».
      Ce qui risque fort de ne pas trop traîner.
      Je dirais quand même trois-quatre ans.
      Il faudra aussi fabriquer un remplaçant.
      « Darmalin » peut-être ??  smiley


    • gruni gruni 28 novembre 2017 13:47

      @Le421


      On parie que dans 4 ans nous aurons le même 

    • Le421 Le421 28 novembre 2017 15:04

      @gruni
      Le problème majeur est de savoir qui mettre, pour changer de cap sans que les trouillards pissent au froc !!
      Parce que les trouillards, ils se bousculent à l’entrée du bureau de vote comme un jour de solde au Printemps !! Pour surtout « bien » voter...

      Mmmmmm’béciles !


    • Fanny 3 décembre 2017 11:20

      @foufouille

      Je parie que le « château » de Fillon vaut moins cher que l’appart. de Mélenchon à Paris. Je mise 100 € sur ce coup là. Chiche ?


    • foufouille foufouille 27 novembre 2017 09:33

      plus de 70% des magistrats sont de droite ...........


      • gruni gruni 27 novembre 2017 09:44

        @foufouille


        Comment le sais-tu foufouille ? smiley

      • foufouille foufouille 27 novembre 2017 09:47

        @gruni

        ben forcément, si ton syndicat n’est pas de gauche .......  smiley


      • gruni gruni 27 novembre 2017 10:27

        @foufouille


        Le SM est à gauche mais l’USM est majoritaire. L’USM se dit apolitique, ça existe un syndicat qui ne fait pas de politique et qui est totalement indépendant...

      • Buzzcocks 27 novembre 2017 10:12

        Brunet est chevalier de la légion d’honneur en 2012, il était urgent pour Fillon/sarko de filer une breloque à leur fidèle toutou.

        Fillon est le grand spécialiste des légions d’honneur refilés par exemple à Marc Ladreit, type qui employa sa femme pour ne rien faire.


        • Parrhesia Parrhesia 27 novembre 2017 10:55
          @Buzzcocks
          Bonjour Buzzcocks,
          Vous écrivez : « il était urgent pour Fillon/sarko.... »

          Je n’en disconviens pas, mais nous aurions aussi bien lu : « il était urgent pour sarko/Fillon... »
          Ceci étant... Bonne journée à vous !

        • Le421 Le421 28 novembre 2017 09:49

          @Buzzcocks
          Un détail de l’Histoire !!

          Et vu que Sarko a dit que Macron, c’était lui en mieux...


        • Petit Lait 27 novembre 2017 10:37

          Franchement ? Bien entendu que Fillon n’a fait ni pire ni mieux que les autres... le problème c’est qu’en effet, il n’aurait pas dû le faire !


          Et re-franchement ? Bien entendu que ces fuites (et non fuites pour les autres) ont été savamment orchestrées et surtout utilisées. Il n’y a par contre pas forcement a y voire un « complot national », mais juste un opportunisme « journalistique » certain... ça fait vendre du clic et du papier. Les juges concernés, eux, ont sans doute vu là l’occasion de jouer aux apprentis sorciers... 

          Quoi qu’il en soit, ne pas considérer un dérapage dans les grandes largeurs dans cette campagne et ce qui est arrivé à Fillon, c’est faire preuve d’une grande mauvaise fois... 

          Pour mémoires, des faits bien plus graves reprochés à Mitterrand ou Chiraque n’ont jamais autant pollués les campagnes, qui les ont vu se faire élire sans anicroche... 

          • Parrhesia Parrhesia 27 novembre 2017 10:45
            @Petit Lait
            Très, très juste.
            Mais lorsque l’on veut tuer son chien... c’est comme lorsque l’on veut faire élire un mondialiste...
            On est pas regardant sur l’élégance des moyens !
            Bonne journée à vous.

          • gruni gruni 27 novembre 2017 10:50

            @Petit Lait


            Eh oui, les casseroles ne manquent pas en politique. Le récurage du mercredi est très parlant.

          • Petit Lait 27 novembre 2017 10:56

            @gruni


            Il y a bien moins de récurage que de casseroles.... ce qui laisse encore passablement de « munition » aux nettoyeurs du dimanche, qui n’ont même pas l’honnêteté de tout nettoyer en même temps... à moins que cela ne soit qu’un autre effet délétère des 35 heures : pas assez de temps pour tout faire ? (ne m’insultez pas, je vous taquine....)

          • gruni gruni 27 novembre 2017 11:06

            @Petit Lait


            Les insultes ce n’est pas mon genre, je ne suis pas soupe au lait

          • troletbuse troletbuse 27 novembre 2017 11:24

            Programme du NOM

            Sommaire de la diversion

            1) Médias : Garder l’attention du public adulte distraite, loin des véritables problèmes sociaux, Captiver par des sujets sans importance.

            2) Spectacles : Maintenir le niveau du public en dessous du niveau de la sixième (et de la ceinture).

            3) Travail : Garder le public occupé, sans aucun temps pour penser

            4) Enseignement : Garder le public ignorant des véritables mathématiques, de la véritable économie, de la véritable loi et de la véritable histoire.


            Grounichou et Fergus, les parfaits petits soldats du NOM


            • Zord Zord 27 novembre 2017 11:47

              Vu que Macron applique une politique de droite, je ne comprends pas pourquoi il y en pour regretter Fillon.
              A moins que le but soit de nous faire croire que Macron n’est pas de droite pour faire passer plus facilement la pilule ?



              • Parrhesia Parrhesia 27 novembre 2017 17:14
                @Zord
                Bonjour Zord,
                Macron n’applique évidemment pas une politique de gauche (même lorsqu’il se trouve ministre socialiste) !!!
                Mais je ne suis pas sûr non plus qu’il applique une politique de droite, au sens convenable du terme.
                Je crois surtout qu’il pratique une politique non française, non européenne, qui est celle des mondialistes !!!

              • Fanny 3 décembre 2017 12:16

                @Zord

                Macron ou Fillon, je m’en bats l’œil. Il ne s’agit pas de cela, mais de l’état du pays, de l’état de la démocratie, de la liberté. Assister à ce spectacle d’une prise en masse de tout ce que notre pays compte de pouvoirs (argent, médias, justice, administration …) pour mettre en place l’un en dézinguant l’autre est écoeurant, obscène. On se croirait sous occupation. Du coup, je me suis abstenu.


              • gruni gruni 27 novembre 2017 12:21

                Macron est certainement plus proche de Juppé que de Wauquiez, à mon avis il est de centre droit. Mais c’est surtout un libéral.


                Par contre le programme de Fillon était beaucoup plus dure que celui de Jupiter, aurait-il pu l’appliquer réellement, on ne le saura jamais, mais j’en doute.

                • Fergus Fergus 27 novembre 2017 13:19

                  @ gruni

                  « le programme de Fillon était beaucoup plus dure que celui de Jupiter, aurait-il pu l’appliquer réellement, on ne le saura jamais, mais j’en doute »

                  Fillon avait nettement édulcoré son programme de la primaire après qu’il ait été désigné. En pratique, je suis d’accord avec toi : il aurait mené la même politique que Juppé et Macron. 


                • gruni gruni 27 novembre 2017 13:36

                  @Fergus



                  Oui, il savait déjà qu’il ne pourrait pas appliquer son programme, mais le temps d’une élection primaire, cela a été payant.

                • Fergus Fergus 27 novembre 2017 13:15

                  Bonjour, Gruni

                  « vous savez, Fillon n’a rien fait de fondamentalement illégal. Il fait comme les autres, c’est tout. » »

                   smiley

                  De même que tous les garagistes facturent à prix neuf des pièces d’occasion !

                  De même que tous les hôteliers oublient de déclarer la plupart de leurs nuitées !

                  De même que tous les fonctionnaires passent leur temps à jouer au morpion !

                  De même que tous les chômeurs travaillent au noir !

                  Brunet est au journalisme sérieux ce qu’est la vachette landaise au taureau de combat !!!


                  • Fergus Fergus 27 novembre 2017 13:24

                    En bref, oui, il y a des élus qui ont mis la main dans le pot de confiture.

                    Mais non, aucun ne l’a fait au niveau atteint par le couple Fillon, Penelope n’ayant jamais été vu nulle part dans le cadre de sa fonction prétendue, ce qui explique pourquoi elle n’avait pas de ligne professionnelle ni carte d’accréditation. Elle a d’ailleurs reconnu naïvement lors d’une interview donnée au Royaume-Uni qu’elle n’avait « jamais travaillé pour son mari » !


                  • gruni gruni 27 novembre 2017 13:25

                    @Fergus

                    « Brunet est au journalisme sérieux ce qu’est la vachette landaise au taureau de combat !!! »


                    Je la note celle-là !

                    Tu as compris que lorsque j’écris « quel talent » je n’étais pas sérieux moi non plus. Dans le passé il était fan de Sarkozy, ensuite Fillon, maintenant Macron, et peut-être un jour Wauquiez. Au moins, avec lui il n’y a pas d’hypocrisie, il ne fait pas semblant d’être indépendant.


                  • Le Panda Le Panda 27 novembre 2017 15:03

                    @gruni
                    Bonjour,

                    Il est complétement à poil Fergus ce jour ! « Brunel s’in pouvait acheter des échasses, il le ferait pour voir comment Wauquiez va s’en sortir, entre l’Auvergne et Rhône-Alpes » Tu crois qu’il est sérieux ce zèbre plein de poils, il faut qu’il fasse appel au druide là, où tous les poils poussaient dans tout l’essence. 


                  • Fanny 27 novembre 2017 16:49

                    @Fergus

                    Vous ignorez la réalité, dans une posture juridique et militante.

                    La réalité est qu’un homme politique du niveau ministre ou 1er ministre est en permanence sur le grill. Il n’a plus de vie personnelle. Sa femme est forcément impliquée dans nombre d’événements. Sans « travailler » pour son mari, une part non négligeable de son temps est pris par la fonction de son mari. C’est évident pour Mme Macron. C’est à peine moins vrai pour Pénélope, femme de 1er ministre..

                    Faut-il la rémunérer pour autant ? On répond oui pour Mme Macron qui coûte pas mal de sous au contribuable. On répond non pour Pénélope. Je répondrais non dans les deux cas. Je présume que les macroniens de service ne sont pas de mon avis. Quand on aime …


                  • gruni gruni 27 novembre 2017 17:29

                    @Fanny


                    L’emploi fictif est puni par la loi, être la femme de...n’est pas rémunéré. C’est à la justice de décider, mais il serait étonnant que le couple Fillon ne soit pas sanctionné. La situation de la première Dame actuelle a au moins le mérite d’être clair, contrairement à d’autres premières Dames, mais on peut considérer que Mme macron coûte trop cher à l’Etat en frais de représentation ect, Même si elle ne touche pas de salaire contrairement à Mme Fillon pendant douze ans.

                  • gruni gruni 27 novembre 2017 17:33

                    @Le Panda


                    « Tu crois qu’il est sérieux » 

                    Il se prend au sérieux en tout cas, mais il n’a pas faux sur tout. Le secret de l’Instruction constamment bafoué, par exemple.


                  • Le Panda Le Panda 27 novembre 2017 18:18

                    @gruni
                    Bonjour

                    Il se prend au sérieux en tout cas, mais il n’a pas faux sur tout. Le secret de l’Instruction constamment bafoué, par exemple.

                    Je ne dis pas qu’il a tout faux, mais il perd énormément en crédibilité, l’exemple que tu cites, me semble être le seul dans lequel il soit perfectible. Cdt 


                  • Fergus Fergus 27 novembre 2017 18:53

                    Bonsoir, Fanny

                    Désolé, mais même si elle a cherché ensuite - et en vain - à faire croire le contraire, Penelope Fillon a bel et bien reconnu, avant que l’affaire n’éclate, que jamais elle n’avait travaillé pour son mari. Personne ne l’avait alors contrainte à faire cet aveu à une journaliste britannique !

                    D’autre part, on ne peut comparer le rôle d’une femme de Premier ministre avec celui d’une épouse de Président de la République. La première nommée n’est quasiment jamais sollicitée, à l’exception de quelques dîners et représentations, alors que la seconde reçoit chaque jour de multiples sollicitations venues de France et de l’étranger, et destinées à intercéder dans de nombreux types de dossiers.

                    C’est à ce titre que la femme du PR bénéficie de moyens logistiques en termes de secrétariat. Rien à voir entre les deux épouses ! Ce que l’on peut contester, mais cela relève de l’hypocrisie car sans ces dispositions, le travail serait assumé - au même coût - par les services administratifs de l’Elysée.

                    Enfin, je vous rappelle que les faits reprochés à Fillon et sa femme n’ont pas été constitués durant son passage à Matignon mais durant ses mandats de député !


                  • Le Panda Le Panda 27 novembre 2017 19:19

                    @Fergus
                    Bonsoir Fergus

                    C’est à ce titre que la femme du PR bénéficie de moyens logistiques en termes de secrétariat. Rien à voir entre les deux épouses ! Ce que l’on peut contester, mais cela relève de l’hypocrisie car sans ces dispositions, le travail serait assumé - au même coût - par les services administratifs de l’Elysée. Enfin, je vous rappelle que les faits reprochés à Fillon et sa femme n’ont pas été constitués durant son passage à Matignon mais durant ses mandats de député !

                    Je ne vais plus valider tes articles  smiley Tu n’es pas de bonne foi en la circonstance. Tu penses que si les 577 députés qui sont dans notre Assemblée disaient la vérité, ils y en auraient combien sur les sièges ? Ils ont bananés tout le monde alors il y a un moment où cela va être obliger de cesser. Car ils prennent, les enfants de leurs confrères du même parti. Ok Fillon a commit des erreurs mais plus de 72% des députés en place sont idem. 


                  • Fergus Fergus 27 novembre 2017 20:57

                    Bonsoir, Le Panda

                    Je ne comprends pas pourquoi tu défends l’indéfendable avec tant de zèle.

                    En l’occurrence, la mauvaise foi est de ton côté. Bien sûr qu’il y a des dizaines de députés qui emploient des membres de leur famille. Mais ces personnes fournissent un minimum de travail, elles ont un compte mail, une ligne téléphonique et une accréditation professionnelle leur permettant d’accéder à l’Assemblée Nationale. Or, rien de tel n’a été trouvé par les enquêteurs pour Penelope Fillon. Et je ne parle même pas du niveau délirant de la rémunération de cette attachée inconnue de tous au Palais-Bourbon !

                    Tu parles d’« erreurs » concernant Fillon. Le mot est à hurler de rire : c’est bel et bien d’escroquerie caractérisée qu’il faut parler ! Et vouloir mettre les autre parlementaires dans le même relève de la calomnie.


                  • troletbuse troletbuse 27 novembre 2017 21:55

                    @Fergus
                    A Propos de Fillon, voila ce que vous m"avez répondu
                    Non, ce sont manifestement les vôtres : vous ne cessez de faire allusion à ces personnages.
                    Voyez comme vous mentez comme un arracheur de dents.
                    Naturellement, ; vous et votre Grounichou évitez de parler du Macaron que vous soutenez ardemment ( intelligent : QI de 91, c.a.d. très très bas.° et séduisant(avec des dents de requins et un nez qui raccrochent tout).
                    Même Grounichou qui, habituellement, ménage la chèvre et le chou sait que la politique (virtuelle) de Fillon aurait été PIRE. Quelle audace
                    A vous deux, agents du NOM, suppôt de la FI par opportunisme agoravoxien, je vous applique ce proverbe :
                    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

                    Vous aviez également sorti au sujet du Bouffi :
                    Il ne faut pas tirer sur une ambulance.
                    C’est bien ce que vous faîtes actuellement. Naturellement, toujours des sujets sans importance aujourd’hui, tout celà pour ne pas toucher a votre élu.
                    Je vous dédie à tous les deux cette petite chanson :
                    https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY


                  • Fanny 27 novembre 2017 23:14

                    @Fergus

                    Peu importent ces considérations sur les mérites comparés de Mme Macron et Pénélope, les femmes des politiques au plus haut niveau sont forcément investies dans la carrière de leur mari, sans mériter salaire pour autant. Ce que je veux dire, n’ayant pas voté pour Fillon au 1er tour (abstention), est que cette campagne présidentielle a été grossièrement manipulée par ce qu’on pourrait appeler notre modeste « Etat profond » (comparé à celui des USA, qui malgré tout n’a pas réussi à dézinguer Trump, mais le combat continue ! Je n’en reviens pas : il faut vraiment que les Américains aient perdu confiance en leur « système », ce que confirment les sondages sur la confiance qu’inspirent les médias américains). Et que de nombreux Français, après le coup de la Constitution européenne, en gardent un arrière goût désagréable quant au fonctionnement de notre démocratie, ne serait-ce que par la focalisation des débats de campagne sur « l’affaire ». De mon point de vue, le costume de Macron est taché et la démocratie en sort un peu plus abimée.


                  • Fergus Fergus 28 novembre 2017 09:46

                    Bonjour, Fanny

                    Eh non, Penelope Fillon ne s’est jamais investie dans rien en politique. Allez donc en parler dans les bistrots de Sablé-sur-Sarthe (par exemple au bar de l’Ile ou au Globe) et - entre éclat de rire ou sourire gêné selon la couleur politique - vous constaterez que la femme de Fillon était plus connue pour ses confitures que pour son engagement politique. smiley

                    Quant au complot, permettez-moi de rire : si Fillon n’avait pas trempé dans de telles escroqueries, jamais il n’aurait conduit son parti au désastre. Croyez-vous que ses adversaires politiques - internes à LR ou externes à ce parti - n’aient pas fait l’objet d’enquêtes de la part des journalistes d’investigation ? Or, l’on n’a rien trouvé de sérieux sur eux. C’est donc bien Fillon qui s’est mis tout seul dans la merde, et cela au grand effarement de nombreux caciques de LR qui ont découvert l’étendue de sa duplicité le 25 janvier.


                  • Le Panda Le Panda 28 novembre 2017 16:15

                    @Fergus
                    Bonjour Fergus

                    Je ne comprends pas pourquoi tu défends l’indéfendable avec tant de zèle.

                    Je suis surpris par la violence de tes propos. Je pense que tu le sais je n’appartient à aucun parti politique ! Que Fillon tout comme sa femme aient fait de fautes plus que graves, cela est indéniable. Ou tu m’as mal compris ou je me suis mal exprimé.

                    Dans la mesure, où mes propos te fassent mourir de rire. Je fais simplement un constat. On a changé une « Assemblée nationale » cela ne cache pas la suite. Tu parles de calomnie à mon égard, je peux affirmer que si les comptes des deux Assemblées étaient mis à plat, tu ne tiendrais pas un tel language. Toutefois merci pour ta virulence ! 


                  • Fergus Fergus 28 novembre 2017 17:40

                    @ Le Panda

                    « Je suis surpris par la violence de tes propos »

                    Quelle violence ? Tu écris « Tu n’es pas de bonne foi » et tu t’étonnes que je te réponde qu’en l’occurrence c’est toi qui es de mauvaise foi en amalgamant le cas de l’escroc multirécidiviste Fillon avec d’autres députés, au motif qu’ils ont eux aussi employé des membres de leur famille. Oui, il y a sans doute eu des abus de la part de certains, que ce soit sur le temps réellement effectué par leurs assistants, sur le volume et de qualité du travail fourni, voire sur la rémunération disproportionnée. Mais au moins ces personnes-là ont-elles eu une existence avérée d’assistant(e) et cela sans percevoir un salaire égal à celui d’un député comme cela a été le cas pour l’introuvable Penelope au service du suppléant de Fillon !!!

                    Et je maintiens le mot de « calomnie » concernant « 77 députés » (Le Panda dixit) qui seraient coupables des mêmes graves délits que Fillon. Qui peut sérieusement croire cela ??? Et quand bien même il n’y en aurait que quelques-uns qui soient réellement coupables, communique donc les éléments à charge, le Canard Enchaîné se fera un plaisir des les relayer, quelle que soit la couleur des élus en cause !

                    Bonne soirée.


                  • lautrecote 29 novembre 2017 18:40

                    @Le Panda
                    « Tu crois qu’il est sérieux ce zèbre plein de poils, il faut qu’il fasse appel au druide là, où tous les poils poussaient dans tout l’essence. »


                    Oh putain, elle est bonne celle-là, je la note !

                  • Laurent 47 3 décembre 2017 17:47

                    @Fergus
                    Si Fillon était l’escroc que vous décrivez, ça fait longtemps qu’il aurait dû être condamné !
                    Or, ça traîne, ça traîne à n’en plus finir, cette affaire !
                    Et pourtant, l’escroquerie est une affaire simple à démontrer...quand on en a les preuves !
                    Alors, qu’est-ce que le Tribunal Financier attend pour statuer ?
                    Par contre, la fausse déclaration patrimoniale d’Emmanuel Macron en 2014 ( 156.700 € déclarés au lieu de 3.996.010 € réels ), bien plus importante que celle de François Fillon, et relevant du Code Pénal ( fausse déclaration = 50.000 € d’amende et 3 ans de prison ) est passée à la trappe !
                    L’affaire a été révélée en 2016 par le Canard Enchaîné, documents à l’appui, et ce journal n’a pas été poursuivi en diffamation, l’enquête ayant été faite sérieusement !
                    Quand il s’est présenté comme candidat à la fonction suprême, Emmanuel Macron était devenu pauvre, d’après sa nouvelle déclaration patrimoniale !
                    Et le Canard Enchaîné, atteint de grippe aviaire, est devenu sourd, aveugle, et muet !


                  • jamjam 27 novembre 2017 15:11

                    sacré Brunet !

                    Je ne l’écoutais plus après sa période sarkoziste. Ca en devenait pitoyable. Puis il s’en est remis.
                    Il a encore des toquades surprenantes. Avec Woerth en pointillé, et maintenant avec Fillon. Ca semble faire partie de son caractère. Il semble avoir besoin de remettre en selle un tocard de la droite de temps en temps.
                    Ces temps-ci ça semble être Fillon. Il va falloir l’éviter pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’il revienne à plus de sérénité, car je l’apprécie bien dans le fond.

                    • jeanpiètre jeanpiètre 27 novembre 2017 17:14

                      apres apathie, brunet, manque que perri et on a le tiercé gagnant du bourrage de crâne 


                      • Le421 Le421 28 novembre 2017 09:55

                        @jeanpiètre
                        Les Grandes Gueules, le matin, c’est stupéfiant !!
                        Un véritable club.
                        Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, on passe à Eric Brunet !!
                        RMC, la radio sans parti pris !!
                        Il suffit d’y croire.
                        En même temps, ils font ce que leur dit la direction.
                        Sinon...


                      • Eric F Eric F 27 novembre 2017 22:48

                        La gauche n’avait absolument rien à gagner de la chute de Fillon, candidat qui ne « mordait » pas sur son électorat, il s’est lui même enferré, du fait de l’avoir ramené sur son intégrité contre ses concurrents à la primaire, certains partisans des vaincus ont pu la trouver saumâtre...


                        • juan 28 novembre 2017 07:17

                          En résumé, pour la neutralisation de Fillion, il faudrait se poser la question de savoir à qui profite le crime ! Pour ma part, c’est un gachi énorme concernant un homme talentueux ! qui avait été choisi par les électeurs ; c’est un crime contre la démocratie, en plus d’être un déni de justice pour des faits qui n’étaient pas répertoriés comme repréhensibles, la faute au législateur médiocre ou combinard. Que tous ceux qui ont trempé de près ou de loin à cette cabale outrancière sachent qu’ils sont responsables de la venue du président Macron. -à moins que ce dernier est tiré les ficelles de toute cette affaire- Que ces derniers ont contribué à fletrir l’image de la France aux yeux de tous ces envieux qui n’attendaient que ça, hors de nos frontières poreuses. C’est triste, non pour monsieur Fillion, mais pour tous les autres. D’autre part, son retrait de la vie politique ressemble à s’y tromper, à un marchandage du « gouvernement-justice » pour « effacer les accusations ». Qu’on me prouve le contraire. Qu’ils sachent tous, que la popularité de cet homme voué aux gémonies, reste intacte dans le coeur des Français.


                          • gruni gruni 28 novembre 2017 08:20

                            @juan


                            « Qu’ils sachent tous, que la popularité de cet homme voué aux gémonies, reste intacte dans le coeur des Français. »


                            Vous y croyez vraiment ! Vous doutez vraiment de rien.




                          • Le421 Le421 28 novembre 2017 09:57

                            @gruni
                            Il suffit d’y croire.

                            A l’Abbaye de Solesmes, berceau de « Sens Commun », je crois qu’ils pensent aussi cela...


                          • gruni gruni 28 novembre 2017 13:50

                            @Le421


                            Pour Sens Commun d’accord, mais tous les Français ! Oui, ils n’oublieront la ce monumental fiasco

                          • gruni gruni 28 novembre 2017 13:50

                            @Le421


                            Pour Sens Commun d’accord, mais tous les Français ! Oui, ils n’oublieront la ce monumental fiasco

                          • arthes arthes 28 novembre 2017 18:01

                            @gruni


                            Coucou smiley
                            Il ne s’agit pas d’oublier un fiasco, pas plus celui de Fillon et du groupe LR qu’il conduisait (et qui est en train de finir d’mploser) que celui des socialiste d’ailleurs (ah ah au passage) , mais de ne pas regretter Fillon.
                            En effet, il est passé aux oubliettes, comme beaucoup d’ailleurs, et c’est comme ça, oualou Fillon etc....Faut regarder devant sans oublier les leçons des dernières élections.

                          • gruni gruni 28 novembre 2017 18:26

                            @arthes


                            Salut arthes

                            Je suis de votre avis, Fillon aux oubliettes, le PS en ruine, LR qui part en morceaux, le FN ne va pas bien non plus. À suivre.
                            En fait, c’est plus de Brunet que de Fillon qu’il est question dans cet article. 

                            Bonne soirée

                          • arthes arthes 28 novembre 2017 19:36

                            @gruni
                            Brunet mene une bataille d arriere garde c est tout ce que j en pense.

                            Possible qu il y ait eu volonte de nuire a Fillon pour l evincer, dire que c est un complot, je ne pense pas, convergence d interets pluto t, je ne crois pas que le Canard n ait pas d accointances complices avec des gens au pouvoir, et de toute maniere nous ne saurons jamais la verite, alors que chacun reste avec ses convictions et Brunet avec ses larmes de crocodile, lui qui adulait Sarko, avant de tourner juppeiste durant les primaires pour terminer filloniste.
                            La messe est dite.

                            Doux reves...

                          • leypanou 28 novembre 2017 19:56

                            @arthes
                            lui qui adulait Sarko, avant de tourner juppeiste durant les primaires pour terminer filloniste : il ne lui reste plus que devenir macroniste, à moins que ce ne soit déjà fait.
                            Il ne va quand même pas soutenir un tocard qui n’a aucune chance de gagner (selon les sondages).


                          • arthes arthes 28 novembre 2017 23:09

                            @leypanou

                            Il nous garde son macronisme en reserve pour dans quelques mois smiley

                            Solere a ete plus rapide lui, question d opportunisme et de survie !!!

                          • juan 29 novembre 2017 06:23

                            @gruni Les hommes n’aiment pas qu’on leur force la main, hors, avec monsieur Fillion, c’est ce qui s’est passé. Il a provoqué un raz de marée aux primaires, ce qui n’a pas plu aux édiles du parti qui, -peut-être avec la complicité de monsieur macron et ses appuis- se sont chargé de dénoncer des partiques qu’ils ne trouvaient pas illégales pour eux-même. C’est certainement ce qui a poussé les Français à élire le président Macron, plus par dépi que par conviction.


                          • Eric F Eric F 29 novembre 2017 19:13

                            @juan
                            « Qu’on me prouve le contraire » non, c’est celui qui émet une hypothèse qui a la charge de fournir la preuve, or suite à son échec et la perte de crédibilité, Fillon ne pouvait faire autre chose que de se retirer de la politique, mais rassurez-vous pour lui, il a conservé un réseau d’influence pour sa société de conseil.


                          • Le Panda Le Panda 28 novembre 2017 13:47

                            La qualité des explications et je dis merci ne coupe rien à la valeur, de sortir du virtuel. Jamais moi qui suis tout ce qu’il a de plus autant anti Macron, je n’ai apprécié son discours celui qu’il fait en ce moment. Il reprend à quelques mots proches l’ensemble de mon article sur le besoin de donner aux femmes le besoin d’être elle-même. Nous sous la dictature d’un pouvoir ou des hommes. Dans mon article en modération sur l’Egypte, je suis fier d’être le seul à avoir écrit u article, qui n’arrive pas à sortir, malgré un plus 7. Être Charlie à un moment de deuil de la France et de ses enfants, tués assassinés par des fanatiques. Ne doit pas nous faire perdre le sens que les femmes les familles d’Egypte sont touchés dans leur foi. Alors parler d’égalité oui, mais pas à sens unique, ni en fonction de religion, ou de couleur de peau. C’est mon message que chacun fasse le sien. Merci à Macron pour une fois !



                            • Shaw-Shaw Shawford 28 novembre 2017 13:49

                              @Pandaphobia


                              Non au racolage des Pandas sur la voie publique !
                              Oui à la traduction simultanée humain/panda !

                            • lautrecote 29 novembre 2017 18:42

                              @Shawford
                              « Oui à la traduction simultanée humain/panda ! »


                              Désolé, on ne sait pas encore faire....

                            • Laurent 47 3 décembre 2017 17:25

                              Je me souviens d’un joli « compte de fée » révélé par le Canard Enchaîné en 2016, et qui n’a pas été poursuivi en diffamation !
                              Il était une fois un brave homme qui voulait devenir ministre, et qui devait pour cela dévoiler son patrimoine auprès des autorités.
                              Il s’appelait Emmanuel Macron.
                              En homme obéissant, il s’exécuta et déclara ses économies, qui s’élevaient selon lui à 156.700 €.
                              Or en réalité, il était à la tête d’une fortune de 3.996.010 €, ce qui scandalisa l’association Anticor qui engagea une procédure devant le Tribunal Financier.
                              Que croyez-vous qu’il arriva ? Le dossier fut classé sans suite ( et sans explication bien sûr) !
                              Notre brave homme devint donc ministre.
                              Ensuite, il dut à nouveau faire étalage de sa fortune pour postuler à la fonction suprême : Président de la République, et là oh stupeur, sa fortune s’était évaporée et il était devenu pauvre !
                              Entretemps le Canard Enchaîné, atteint de la grippe aviaire, une maladie médiatique redoutable, était devenu aveugle, sourd, et muet !
                              J’espère que vous avez aimé ce petit rappel, et quelqu’un peut-il nous dire si François Fillon sera condamné avant la fin du siècle pour son « escroquerie » légale, mais absolument scandaleuse, parce que pour l’instant, je trouve que ça traîne en longueur !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès