• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si la religion était responsable de tous nos maux ou du moins de la (...)

Et si la religion était responsable de tous nos maux ou du moins de la plupart ?

En quoi la religion ou plutôt les religions seraient elles responsables des traumatismes et des névroses que nous vivons chaque jour ?

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. La religiosité est pire qu'une dangereuse névrose, c'est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires. Il serait grand temps de mettre un point final à ces superstitions d'un autre âge. Le problème est que majoritairement nos contemporains sont « malades » ou au moins « contaminés »….

Nos croyances sont conditionnées par la société, l'époque, l'endroit, la conjoncture et l'environnement, nous donnant l'illusion de libre arbitre et de choix, mais en fait, il n'en est rien. Heureusement certaines personnes arrivent à se sortir de cet endoctrinement et à ouvrir les yeux sur cette « illusion de libre arbitre » que nous avons tous et par lequel nous avons tous été conditionnés inconsciemment. Les notions de bien, de mal, la moralité, toutes ces choses typiquement humaines ne sont que des concepts qui varient d’une personne à l’autre, d’une société à l’autre, d’une époque à l’autre… Tous ces concepts sont inoculés dans l’esprit des gens dès leur plus jeune âge et il est extrêmement difficile de se sortir de cette bulle dont la plupart n’ont pas conscience. Je suis influencé, vous êtes influencés, nous sommes tous sous influence sans le savoir, parfois en refusant de l’admettre. La première étape pour se sortir de cet emprisonnement est de s’en rendre compte et de l’accepter. On appellera cette phase : « la prise de conscience ».

Nous sommes tous prisonniers de cet inconscient collectif, des conventions sociales, de ces codes de société, de conduite, de « morale », des codes qui nous rassurent, nous permettent d’avoir des repères et de nous accrocher à quelque chose.

Donc la conjoncture est propice pour que les religions arrivent à jouer sur tous les tableaux, diabolisant toute critique, les assimilant à de la haine, de la « phobie » et autres qualificatifs à la mode. L’un des plus grands ennemis des religions est l’esprit critique. Beaucoup de personnes dites « croyantes » s’imaginent avoir leur libre arbitre, avoir l’esprit critique. Pourtant, ces mêmes personnes, si elles avaient vécu à une autre époque dans d’autres lieux, auraient eu de toutes autres croyances. Moi aussi, probablement, hélas. Ce qui fait ce que nous sommes, c’est notre éducation et ce que nous croyons est conditionné par notre vécu, nos choix qui engendrent des conséquences, parce que c’est la société dans laquelle nous vivons qui décide de nos croyances, de notre mode de vie et de pensée. Un fanatique religieux d’aujourd’hui aurait juré par Bélénos ! ou par Toutatis ! S’il avait vécu en Gaule à l’époque d’Astérix…. Ou Jupiter, si il avait vécu à Rome.

Aujourd’hui, ces religions et croyances oubliées et usée par les ans sont appelées mythologies, et demain vos croyances et religions actuelles subiront le même sort, c’est inévitable, ce n’est qu’une question de temps. Vous pouvez vous sentir offensés, choqués, outrés, vous pouvez hurler, taper du pied ou du poing, nous insulter, nous menacer, nous tuer comme chez Charlie Hebdo, ça n'y changera rien !

L’humanité n’en est aujourd’hui qu’à un stade d’adolescence dans lequel elle se pose des questions existentielles et refuse d’admettre que le Père Noël ou le père Fouettard ne sont que des contes pour enfants. Car peu importe comment ça a été écrit, où ça a été écrit, quand ça a été écrit, combien de temps vous les avez étudiés… des textes ne sont que des textes qui ne reflètent que l’état d’esprit des gens à l’époque où ils les ont écrits. Vous pourrez les étudier 1 an, 10 ans, 20 ans, 100 ans, cela ne changera rien au fait que ce ne sont que des textes qui ne prouvent que l’état d’esprit et la volonté de manipulation et de désinformation des gens qui les ont rédigés et n’ont de valeur qu’anthropologiquement parlant. Vous pourrez les interpréter de cent façons, ça ne changera rien, vous ne ferez que plonger dans une névrose de plus en plus profonde, voulant à tout prix trouver un sens et des indices pour justifier votre peur de l’inconnu ou/et de vos fantasmes. C’est le propre de l’être humain que de chercher un sens à son existence, d’avoir envie de croire qu’il n’est pas le fruit du hasard, qu’il ne va pas juste disparaître après sa mort, qu’il y a une puissance au dessus de lui pour le rassurer, tout comme un enfant a besoin de ses parents pour le rassurer, c’est psychologiquement normal. En une Phrase : l’être humain n’aime pas ce qui dépasse son entendement. 

C’est une grande force et une grande intelligence que de se rendre compte de ses erreurs, de ses faiblesses, de ses imperfections, de les admettre et d’aller de l’avant, à contre courant de ce qu’on vous a inculqué. Ne laissez pas votre éducation se mettre en travers de votre apprentissage ! Voltaire disait : « on apprend toute sa vie… » Quelle gâchis de conscience et d’intelligence que de se cantonner à rester servile à un endoctrinement imbécile.

 Les religions ne sont que des fantasmes qui ne reposent sur rien, ou plutôt qui ne reposent que sur des textes écrits par des illuminés manipulateurs avides de pouvoir et de contrôle. C'est le fantasme de l'humain qui a peur de la mort et qui se masturbe l'esprit en voulant absolument croire en l'incroyable, au point d'en rejeter totalement la réalité en se mettant des œillères sur les yeux. Le mot « Dieu » n'est qu'un concept chimérique et fantasmagorique pour les faibles et les naïfs qui ont besoin d'être tenus par la main et rassurés pour leur permettre de supporter leur existence ! Navrée si certains se sentiront blessés dans leur amour propre !

J’ai eu l’occasion a maintes reprises de débattre avec des croyants et ainsi pouvoir analyser les argumentaires des religieux, tous, sans exception ne sont que le reflet de leur éducation, tantôt hallucinante et risible, tantôt à pleurer. Parfois même venant de personnes éduquées et savante qui essayent tant bien que mal de justifier l’injustifiable avec des arguments pseudo philosophiques, voir même pseudo scientifiques. Être instruit et croyant n’est pas incompatible. On peut laver le cerveau d’une personne instruite sans problème, cela a déjà été fait et se fera encore… Souvent il s’agit de désinformation et d'endoctrinement par le contrôle des mots et la manipulation mentale.

Certains m’accuserons de propos haineux, d’être sectaire, extrémiste, islamophobe, christianophobe, judéophobe, voir pire que ceux que je dénonce. Certain Machos religieux me traiteront de « blonde ». C’est typique lorsqu’on touche là où ça fait mal, critiquer une escroquerie telle que les religions, ce n’est pas politiquement correct, car « tout le monde croit ce qu’il veut », « qu’est-ce que ça peut vous faire », « si ça peut les rassurer » … des complaintes entendues et lues des centaines de fois, clamées par des moralisateurs esclaves de leur morale. Pour moi, Il n’y a aucun extrémisme à tenter de démontrer que la société est esclave d’elle-même !

Être dogmatique, c'est s'accrocher à des croyances dont on n'a pas la preuve. Je suis juste passionnée par la recherche de la vérité. Mon combat contre la religion fait partie intégrante de ma vie et même de ma survie. Aujourd'hui, on peut critiquer des politiques ou un style vestimentaire, mais pas la religion ! Ce n'est pas politiquement correct. Les dessinateurs de Charlie Hebdo l’ont payé de leur vie.

Le mot « Dieu » n’est que la représentation de l’ignorance et de l’arrogance humaine, une métaphore, la personnification de ses incertitudes, un mystère aux « voies impénétrables », dont la dernière expression sert de justificatif et clôt tout débat avec un religieux, pour autant que débat il puisse y avoir. Nous les mécréants et eux détenant une « vérité divine », qui au final ne se base que sur des bouquins antédiluviens dont on ne connaît les auteurs avec certitude, et leur « foi » aveugle, dont ils ne cessent de tenter de trouver des pseudo-preuves. J’en ai déjà tant entendu de ces sois disant « preuves » de l’existence de Dieu… j’en ris encore, ou plutôt j’en pleure de voir tant de naïveté et de stupidité.

Quand on leur demande qui a créé la vie et l’homme, ils vous répondront « Dieu » Quand on leur demande qui a créé Dieu ? Ils vous répondront « Dieu est éternel, personne ne l’a créé ». Pourtant, ils affirment que l’univers n’a pu être « créé » à partir de « rien ». Argumentaire fallacieux qui se contredit en tous points. Si leur chimère qu’ils nomment « Dieu » est éternelle, pourquoi l’univers ne pourrait-il pas l’être lui aussi ? De tout temps, on attribuait l’inconnu et l’incompréhensible à des manifestations magiques ou divines et pourtant les éclairs dans le ciel ne sont pas le fait de Zeus ni de Thor, mais de conditions météorologiques précises : le Cumulonimbus ! 

Le surnaturel, l’inexplicable, la pseudo expérience « de vie après la mort » ne sont que des phénomènes que nous ne sommes pas encore aptes à expliquer et dépassent simplement notre entendement, quoique pour le dernier, c’est parfaitement explicable d’un point de vue scientifique. Nos cerveaux fonctionnent tous de la même manière (ou presque) et il ne s’agit là que de réactions du cerveau (que nous ne connaissons que rarement et donc pouvant produire des réactions inattendues) dans des conditions données. Rien de surnaturel. Le cerveau est un outil encore très méconnu dont nous ignorons les limites. Hélas, certaines personnes ne méritent pas le cerveau qu’ils ont reçu car une moelle épinière leur aurait suffit, tant leur bêtise est affligeante. Mais il y a de l’espoir, on peut apprendre à utiliser son cerveau…

Les religions ne sont, finalement, ni plus ni moins que des sectes qui ont réussi et qui se sont développées au sein de la société jusqu'à en obtenir un statut « officiel » et une « légitimité » de part leur nombre d'adhérents et leur ancienneté dans le monde. Les croyances « mortes » comme celles de l'antiquité, on appelle cela « mythologie ». Les croyances « vivantes », cela s’appelle « religions ». D'ici quelques siècles, si la Terre existe toujours, on parlera de mythologie chrétienne, juive, islamique... au même titre que la mythologie gréco-romaine. Aujourd'hui, tenir un tel discours est considéré comme « offensant » par leurs adeptes, tout comme c'était déjà le cas à chaque époque.

Quand nous étions enfants, la plupart d'entre nous croyaient au Père Noël et au père Fouettard (voir à d'autres fables selon les cultures). La religion, c'est pareil... pour les adultes. Dites à un enfant que le Père Noël n'existe pas et il va vous faire sa crise, il va pleurer, vous traiter de menteur. Dire à un adulte que Dieu n'existe pas, et il vous insultera, se moquera de vous en tentant de vous convaincre que son ami imaginaire existe bel et bien via des arguments insensés et risibles. Dans certains cas, a court d’argument, le croyant vous tuera même ou selon le pays, vous condamnera à la prison, voir à la mort.

Les individus intellectuellement limités auront beaucoup plus de facilité à croire qu’à réfléchir...

La religion cultive la croyance aveugle et les pseudos « preuves », elle diabolise le doute et de ce fait rend le disciple aveugle et entièrement sous la coupe de l'idéologie qui devient intouchable et obsessionnelle.

La religion est une doctrine dangereuse destinée à contrôler les peuples pour leur éviter de réfléchir trop et les éloigner des vrais problèmes. Il faut reconnaître à Karl Marx au moins ceci : « La religion est l'opium du peuple ».

L'interdire brutalement n'est pas la solution, car elle ne ferait que renforcer le fanatisme des crédules. L'ennemi de la religion, c'est la raison, la réflexion et la dérision. C’est pour cette dernière raison que Charlie hebdo dérangeait.

 La religion est la solution simpliste à tous les problèmes, elle vous donne toutes les réponses que vous avez envie d'entendre sans vous préoccuper de réfléchir plus loin. Elle a toutes les réponses, même quand elle ne les a pas : « les voies du seigneur sont impénétrables ».

Dire que le livre de culte (Torah, Bible, Coran, évangiles...) est preuve, est équivalent à dire que les bandes dessinées de Superman sont la preuve de l'existence de ce dernier....

La religion, ou comment la plus grande manipulation que l’humanité ait créée n’est en fait qu’une fable sexiste, misogyne, homophobe, raciste, xénophobe, intolérante, cruelle, violente, malsaine, à la morale écœurante, hypocrite et traumatisante.

La religion, qui n'est autre qu'un recueil de calembredaines archaïques (et ses suites, plagiats, remakes, reprises et autres séries dérivées : Nouveau Testament, Coran, etc.) a réussi à dominer et endoctriner le monde durant des millénaires... Cela n’est pas gratuit, ceci a, de tout temps, permis aux puissants une domination sans partage.

Même après que l’homme ait marché sur la Lune, il reste toujours des ignares pour croire que ce roman est véridique et que le soleil tourne autour de la terre...

Lutter contre la religion, c'est lutter contre : le sexisme, la misogynie, l'homophobie, le racisme, la xénophobie, l’ignorance, l'intolérance, l'endoctrinement, la stupidité, le non sens, la cruauté et la violence.

Enfin, dire qu'être athée est une forme de religion est aussi absurde que de dire qu'être non-fumeur est une forme de tabagisme ou que d’être sobre est une sorte d’ivrognerie. Parler de « régimes athées », de « doctrine athée », de « mouvement athée » ou quoique ce soit d’autre est autant une supercherie et une ignominie que la religion elle même. Le mot « athéisme » n’existe que par opposition à la religion et ne possède qu’une seule définition valable : « sans dieu ». Tout le reste n’est que sournoiserie et mensonges !

Tous les « croyants » sont nés « athées » jusqu’à ce qu’on leur lave le cerveau et qu’on leur mette ces idées de « bondieuseries » dans la tête. L’athéisme est l’état naturel de tout être humain dans un environnement non pollué par les religions. L’athéisme est la neutralité, à ne pas confondre avec l’antithéisme qui lui est une prise de position claire. L'athéisme est une « non-idéologie ». La religion devrait être interdite aux mineurs, c’est de la maltraitance morale. Les enfants sont influencés par les idéologies de leur famille et de leur environnement, ils ne sont pas libres de leurs choix religieux, quoiqu’on en dise, quoiqu’ils en disent eux-mêmes, leurs choix ne sont qu’illusions.

Choisir librement de se défaire de ces cultes est par contre un vrai choix, certes influencé par le vécu de la personne, mais aussi un choix qui fait opposition à ce que nos parents, éducateurs, maîtres ont décidé pour nous à notre place.

Les « croyants » sont endoctrinés par les idéologies inconscientes véhiculées par la société, ils suivent donc tous les rituels propres à leur religion, étudient les textes dits « sacrés », toutes ces choses leur semblent tellement naturelles et évidentes, qu’ils ne peuvent admettre qu’il n’existe pas de « Dieu », que tout ce à quoi ils croient n’est en fait qu’une vaste escroquerie qui se perpétue depuis des millénaires… Pourtant, petit à petit certains ouvrent les yeux… et prennent du recul, observant les autres et le monde qui les entoure… et réalisant à quel point ils ont été bernés, manipulés par ces idéologies ridicules et puériles. C’est ce qui s’est passé en occident avec le recul de l’obscurantisme chrétien pourtant autrefois dominant. Néanmoins il a fallut des siècles pour sortir de ce servage.

On constate donc que, quoique l'on puisse dire, l’on ne changera pas l'avis des gens rapidement (on sait à quel point il est dur de faire sortir quelqu’un d’une secte…). Dans les religions, on nous apprend que « le doute c’est mal », que « avoir besoin de voir pour croire, c’est mal », que « la foi ça ne s’explique pas »… toutes ces choses sont des poisons, des drogues, et des techniques de manipulation mentale puissantes… Au contraire, le doute est extrêmement bénéfique à l’être humain, voir même primordial pour son évolution ! La solution à l'endoctrinement doit provenir d'une longue réflexion intense sur soi et le monde qui nous entoure…

Certains diront que tout ce que je viens d’exposer est aussi de la « manipulation mentale », grand bien leur fasse…

Quoi qu’il en soit, puisque certains ont le droit d’exposer leurs points de vue religieux, j’ai le droit d’exprimer le mien et ceux à qui ça ne plait pas, je les invite à aller voir ailleurs.

Les derniers évènements prouvent a quel point la religion est dangereuse et néfaste pour l’humanité. Les assassins de Charlie Hebdo sont deux « no life » qui n’ont rien dans leur minable existence ! Des proies faciles pour d’habiles gourous religieux manipulateurs.

Tout comme après le 11 septembre, les théories du complot vont bon train. Ces théories ou la CIA et/ou le Mossad ou autres services secrets seraient derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents. Cela doit faire marcher le commerce de certains évidemment…

Le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte (effet papillon) des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas non plus dans le délire paranoïaque.

 Les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. Le constat que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’emprise de l’obscurantisme dont nous avons du nous débarrasser, peu à peu, alors qu’il polluait massivement notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait en utilisant une arme terrible que redoute par-dessus tout les religieux : la dérision !

 De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux de par l’éducation ou la non-éducation qu’ils reçoivent de leur entourage. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient à grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable à ce que faisait le Dr Goebbels, arrivent même à convertir des français de souche paumés qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

Je n’ai pas lu « soumission » et n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, mais quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : je serai obligée alors de porter le voile ! La charria sera alors instaurée ! Ce n’est pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme à l’époque des croisades et de l’évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.

La laïcité est le seul rempart qui nous protège encore temporairement contre une telle évolution des choses. Mais on constate que ses détracteurs sont de plus en plus nombreux. Peut être est il déjà malheureusement trop tard pour enrayer le processus en marche….

Irina


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (113 votes)




Réagissez à l'article

339 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 14 janvier 2015 08:18

    Les religions sont à l’humanité..ce que la poêle à frire est pour l’oeuf au plat...Un support..qui engendre les haines et les passions déraisonnables d’une humanité malléable à souhait..incapable de penser par elle même...Il lui faut des « Gourous » pour le faire à sa place...regardez (entre autre) ce qui sort des urnes.. ?


    • lsga lsga 14 janvier 2015 13:22

      la bonne nouvelle : la Religion, c’est fini. Écrasée par le Capitalisme et son matérialisme consumériste. Même aux USA, le Christianisme n’est plus qu’un produit qu’on vent à côté des places de cinéma ou des parcs d’attraction. Au Maghreb et dans les pays arabes, l’Islam recule extrêmement rapidement, au fur et à mesure que le tourisme de masse augmente. 

       
      L’Espagne était fasciste, nationaliste, franquiste, catholique. En moins de 30 ans, elle s’est faite écrasée par le Capitalisme Mondialisé, le tourisme de masse, la société de consommation, et les crédits. VIVA !
       
       
      Bien entendu, seuls les révolutionnaires peuvent comprendre cela.... Les « résistants », eux, tentent d’arrêter la locomotive du progrès en se mettant en face d’elle. 

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:27

      merci isga de montrer le visage de l’athéisme, athéisme=mondialisme, NOM et capitalisme.


      quand à l’autre « sans gourou » on a vu ce que produit comme morale la « libre conscience » individualiste. sans religion, la morale est subjective comme ça ni mal ni bien.

      mais les prophéties bibliques s’accomplissent : la gd apostasie et le déclin du christianisme à la fin des temps est prophétisé dans la bible : 

      « Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, 
      quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
      Luc 18:8

      Matthieu 24:11 « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. »
      « 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »

      même livre et chap :


      « 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »
      *l’immense majorité des hommes (de la fin des tps, « des derniers jours ») seront détruits par Dieu car ils ont rejeté la véritable religion.

      2 Thessaloniciens 2 « 3Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition »

       « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité » (1 Timothée 4 :1-3).

      « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là » (2 Tim. 3 :1-5).

      « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2 Tim. 4 :3-4).

      « Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres »(1 Thes. 5 :1-6).

      « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres » (Mat. 24).


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:28

      je post aussi ce passage concernant la gd prostituée c-à-d la secte vatican ii encore des signes prophétiques s’accomplissant :

      apocalypse 17 : « 1Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (*eaux=nations dans le langage biblique très souvent, vatican ii est assis sur plein de nations) 2C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité (*vin de l’eucharistie) que les habitants de la terre se sont enivrés. 3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. (*prostituée ou vatican ii assis sur l’empire euro-mondialiste, confirmation avec les effigies européistes d’ailleurs : http://www.bibleetnombres.online.fr...
      http://www.nouvelordremondial.cc/wp... la prostituée représente aussi l’europe ou l’occident, en effet l’occident entier vient de l’europe, en effet l’ue monte la femme »europe« sur une bête dans ses symboles et l’occident s’est prostitué avec satan avec son système la bête représentant l’ue, le mondialisme, le capitalisme, l’athéisme, la maçonnerie, l’humanisme, etc...) 4Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. (*or, pierres précieuses etc... à comparer avec les richesses du vatican ; passage évoquant le pourpre et l’écarlate des religieux  »cathos«  : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/... la coupe d’or évoqué à comparer avec la coupe d’or catho pour l’eucharistie : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...)5Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande (*babylone=nom de code de rome dans le NT), la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. (*la secte vatican ii nourrit son fonctionnement et sa religion des martyrs et des témoins de jésus c-à-d des apôtres instrumentalisés par la fausse eglise catho vatican ii à leur avantage) Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

       »C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (*la ville aux sept collines=rome) 10Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

      14Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

      15Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. (*confirmation eaux=nations et peuples sur lesquell(e)s vatican ii est assis dessus)"

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 14:32

      NOM prophétisé avec le communisme + l’urss :

      « 1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes (*l’organisation et répartition voulu du monde en 10 régions mondiales par l’onu et le club de rome http://conspiracywiki.com/documents... 

      http://conscience-du-peuple.blogspo...), et sur ses têtes des noms de blasphème.(...)

      7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre(*guerre laïcarde et maçonnique vs le christianisme). Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 (*mondialisme, gouv mondialEt tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé(*mondialisme, gouv mondial) 9Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! 

      (...)

      16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom (* puce rfid). 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six (*l’argent et la monnaie sont remplis du nombre 666 :http://www.nouvelordremondial.cc/wp... triangle illuminati 666 sur les billets de dollars

      le code barre aussi a le 666 http://www.nouvelordremondial.cc/66...). »

      le communisme anti religion est prophétisé dans l’apocalypse : « 12.1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

      12.2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

      12.3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

      12.4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

      (...)

      12.17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »

      femme=vierge, fils=jésus et enfants=descendance spirituelle de jésus. l’ogre communiste, rouge et soviétique a combattu de chez combattu le christianisme.


      ce dragon rouge est l’urss car il est rouge (comme le communisme) et pour d’autres raisons : « Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » cette femme est clairement la vierge marie et les autres versets le confirment et il est écrit que juste après ce signe, le dragon rouge apparaît.

      or la chute du tsar + son empire arrive après en septembre 1917 et la révolution rouge d’octobre qui installera un etat rouge arrivera en novembre 1917, soit juste après l’apparition dans le ciel de la vierge marie (miracle de fatima) le 13 mai 1917, l’empire rouge arrive juste après. le dragon rouge apparaît juste après la vierge dans la bible, même chose.

       lire apocalypse 12 où ce dragon est directement assimilé à satan, communisme=satan « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

      satan se cachait derrière le communisme.


      et chose remarquable c’est que ce dragon rouge donne ensuite son pouvoir à la bête qui comme on l’a vu est l’empire occidental mondialiste dans apocalypse 13, or en 1993 est né officiellement l’union européenne avec le traité de Maastricht juste après que l’urss crève en 1991 : « 1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité »

      satan a changé de plan, il laisse tombé le communisme, et le mondialisme libéral-capitaliste devient son unique et principale arme contre Dieu.


      d’ailleurs aussi autre truc montrant que la bête="empire euro-mondialiste "

      « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, 
      qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais 
      qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. »
      Apocalypse 17:12


      « 
      Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. »
      17:13

      là on voit que la bête=10 rois régnant avec la bête et donnant leur pouvoir et autorité à la bête, 
      ça fait penser l’union européenne dominant plusieurs royaumes ou etats, 
      à l’onu et au futur gouv mondial qui sera une confédération étendu sur le monde de plusieurs Etats.
      ces 10 royaumes sont les 10 régions voulus par l’onu et le club de rome, il y aura un gouv mondial plus 10 gouvs régionaux 
      en dessous au niveau de la hiérarchie des pouvoirs.


    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 15:13

      Baasiste, je suis de tout coeur avec vous.


      « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » Saint Marc (3:38)

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:19

      d’autre signes prophétiques s’accomplissant : Apocalypse 17:9

      « Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

      C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. »


      un existe : jean paul ii et un autre doit venir benoit xvi : il a régné que 87 ans et il a démissionné. jean a eu la période où jean paul ii vivait projeté dans sa tête.


      ces 7 rois sont : les 7 rois/monarques chefs d’etat de l’etat monarchique du vatican existant depuis 1929 : pie xii, jean xxiii, paul vi, jean paul i, jean paul ii et benoit xvi. le « pape » françois n’est pas parmis les 7 rois car il a été ordonné prêtre dans le rite moderniste vatcian ii invalide, or l’etat du vatican est une monarchie sacerdotale, or comme françois n’est pas un vrai prêtre il ne peut pas être un véritabme roi dans l’etat du vatican, aussi jamais un pape ne s’est autant rabaissé et « humilié » comme si ce n’était pas un roi. françois est la 8 e roi à part qui est la bête elle-même :« Apocalypse 17:11

      11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. »


      selon la prophétie de St Malachie dont on connait la solidité, le « pape » françois est le dernier ayant le titre officiel de pape.

       de surcroît : « Apocalypse 13:3

       Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. »

      Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. « 

      l’une des têtes ou l’un des rois (idem selon apocalypse 17:19) fut blessé, mais sauvé puis adoré par le monde, ça correspond à jean paul ii blessé dans un attentat par une balle puis après en être guéri, il fut admiré par le monde entier.


       »11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13« 

      benoit xvi béatifia jean paul ii et le fit canonisé. françois fit canonisé jean paul ii.

      et benoit xvi fut un très grand proche et collaborateur de jean paul ii, il fut pape grâce à ses liens, pour ça qu’il est dit que cette bête eu de l’autorité en la présence de jean paul ii.


       »Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes."

      https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2i041WZ-Oo-TFHMwBLUl9inQiGqNDJNHl66Aor45sCrXm5bb1 du feu est tombé sous al forme de jean paul ii en grand prodige en 2007, jean paul ii faisait aussi des grands prodiges ou grands miracles : http://www.parismatch.com/Actu/International/Jean-Paul-II-sera-canonise-520943



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:19

      « 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

       15Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. »

      voir plus haut pour les prodiges et en effet jean paul ii fut adoré lors de sa béatification et canonisation avec des images vidéos animés sur écran partout, et même au delà de ces deux moments.


      « 16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

      benoit xvi n’a pas établi et imposé la puce rfid pour le monde entier mais il a validé et approuvé la puce rfid et ’la cautionné : http://www.wikistrike.com/article-la-puce-rfid-entre-au-vatican-pour-proteger-les-archives-113667208.html

      http://chretiens2000.over-blog.com/2014/05/le-pape-rassure-les-catholiques-a-propos-de-la-puce-rfid.html

      les humains seront obligés de porter la puce rfid plus tard par la décision de l’antichrist ou du faux prophète qui sera le dirigeant du gouvernement mondial.


      mais les derniers passages concernant l’image de la bête et son adoration peut concerner le faux prophète ou anti-christ « 13Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. »« apocalypse 16  »Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.«  apocalypse 19,20 

      autre bête faisant adorer son système et obligeant par menace de mort à l’adorer. c’est lui qui impose la soumission au NOM. et il fera aussi de grands miracles et de faux prodiges. surtout que la bête à 7 têtes blessé ça désigne le système mondialiste et l’empire mondialiste, jean paul ii n’est que l’une des 7 têtes mais il peut être aussi désigné par »bête". aussi des passages peuvent dire deux choses à la fois, avoir un double-sens et prophétisé deux choses à la fois.


      ou soit c’est pas la même chose et ces deux passages sont à séparer des autres passages cités précédemment.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:22

      d’autre signes prophétiques s’accomplissant : Apocalypse 17:9

      « Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

      C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. »


      correction : un existe : jean paul ii et un autre doit venir benoit xvi : il a régné que 07 ans et il a démissionné. jean l’apôtre a eu la période où jean paul ii vivait, projeté dans sa tête.



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:24

      « Baasiste, je suis de tout coeur avec vous. »


      moi aussi nous avons le même combat contre l’antichrist et son NOM, mais je suis catholique et malheureusement en regardant le dogme catholique, je m’aperçois que les orthodoxes ne peuvent pas êtres sauvés convertissez vous au catholicisme : le vrai c-à-d celui sédévacantiste pour votre âme !!! mais après qui vivra verra.



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:32

      en effet jp ii peut être appelé la bête en tant que membre composant de la bête.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:35

      tiens apparemment les mécréants gauchistes n’aiment pas les preuves montrant que la bible est al parole de Dieu et que tout est prévu dedans, donc ils moinssent, ces infidèles là vont aller dans la géhenne, ils se damnent chaque seconde avec leur idéologie morbide. ces égarés ont leur coeur scellé et leur cervelle délabré scellé on peux leur apporter tous les arguments et preuves qu’on veux ils resteront dans leur connerie, satan agit.



    • Baasiste 2 14 janvier 2015 15:54
      j’ai oublié ça aussi sur l’empire euro-mondialiste occidental : chap 13 jésus va exterminer les nazillons avec leur nation/empire globaliste c’est à dire la bête : « 1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes (*l’organisation et répartition voulu du monde en 10 régions mondiales par l’onu et le club de rome http://conspiracywiki.com/documents... 
      http://conscience-du-peuple.blogspo...), et sur ses têtes des noms de blasphème.(...)

      7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre(* les athées croissent les chrétiens déclinent sont insultés plus persécutés partout notamment par l’islam). Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé(*mondialisme, gouv mondial) 9Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! 

      (...)

      16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom (* puce rfid). 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six (*l’argent et la monnaie sont remplis du nombre 666 :http://www.nouvelordremondial.cc/wp... triangle illuminati 666 sur les billets de dollars

      le code barre aussi a le 666 http://www.nouvelordremondial.cc/66...). »

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 16:00

      merde j’avais déjà posté le message au-dessus pas fais attention !!!


      isga : on a pas perdu la partie, Satan gagne pour le moment mais comme il est prophetisé jéuss reviendra pour l’anénatir défintivement, nous sommes en train de vivre un très grand moment, nous sommes extrêmement proche du retour du crhist, il y aune catastrophe monumentale et une période sombre qui se passe sur terre mais je sais qu’elle présage le christ donc jmenfou.

      ensuite ton passage je ’lai déjà expliqué : on sait tes citations le christ dit juste qu’il est là pour séparer les fidèles de leurs proches mécréants juifs, en effet si on veut devenir un disciple du christ on s’en tape du mécontentement de la famille mécréante mais ça eut pas dire qu’on doit pas les aimer, ça veut dire que le christ est au dessus de tous.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 16:02

      cette victoire temporaire de satan et du NOM antichristique présage le retour du christ, grâce à la bible on sait que ce sont des signes montrant que jésus va revenir et que nous sommes à la fin des temps.


    • lsga lsga 14 janvier 2015 16:13

      tiens, si tu veux voir la gueule de la Jérusalem Céleste, c’est par là 

       
      un monde magnifique où, comme il est dit dans l’acte des apôtres, plus personne n’aura rien en propre, tout sera mis en commun, pour que chacun ai selon ses besoins. C’est beau hein ? ça s’appelle le Communisme. Le système économique des anges célestes créateurs de prophètes. 
       
      Sinon, en effet, on est sur le point de découvrir le « graal » (du matériel génétique ayant appartenu à Jésus), ce qui permettra de faire un clone du Christ pour Disney Land. 
       
      L’apocalypse, en termes marxistes, on appelle ça la fin de l’Histoire (le début de la vraie). Vivement. 
       


    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 16:44

      Le communisme et les idéaux de gauche sont tous les préceptes chrétiens mais sans le christ et sans l’humilité. 


      L’homme de gauche pense à son nombrilnquand il parle des droits de l’Homme. Il défile pour ses Zavantajakis, son Pouvoirdacha, ses zavançàsocietals. Il veux que les autres soient solidairent avec lui.

      Le christ nous a dit de faire l’inverse, de tout laisser aux pauvres, de visiter les malades et les prisonniers, de nous considérer comme plus négligeables que notre prochain.

      C’est cette flamme et cette division qu’il est venu apporter, et elle divise le père du fils, la femme de l’époux, la belle fille de sa belle mère car je doute que vos proches voient d’un bon oeil que vous bazardiez tout pour vous consacrer aux plus déshérités que vous.

      Le communisme exploite juste ces désérités dans un but politique. Le prolétariat n’a jamais participé à la prétendue dictature du prolétariat.

    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 17:12

      C’est en lisant baasiste qu’on se rend compte à quel point la religion est une drogue bien pire que l’alcool, le hasch ou la coke, parce qu’il n’y a pas, hélas, de cure de désintox. 


      Soutien aux proches. 

    • sisyphe sisyphe 14 janvier 2015 17:16

      mais je suis catholique et malheureusement en regardant le dogme catholique, je m’aperçois que les orthodoxes ne peuvent pas êtres sauvés convertissez vous au catholicisme


      Houla ! 
      Ça ne rigole pas chez les cathos : la conversion ou l’enfer

      Ça, c’est une religion d’amour et de paix, pas vrai, le baasiste ? 

    • Irina leroyer Irina leroyer 14 janvier 2015 17:31

      bonjour Isga,


      relisez votre livre d’histoire et vous comprendrez que les religions sont toujours a l’origine des guerres.

      Irina

    • lsga lsga 14 janvier 2015 17:39

      bonjour Irina,


      lisez Marx, et vous découvrirez que la baisse tendancielle du taux de profit est à l’origine de toutes les guerres impérialistes. 
       
      Isga

    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 17:45

      Cher baasiste,


      Pardonnez moi si mes mots vous froissent.

      Comparez la bulle Unam Sacram de Boniface VIII « nous déclarons, disons et définissons qu’il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d’être soumise au pontife romain. » 

      N’oubliez pas Saint Luc 22:24
      « Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand  ?
      Jésus leur dit : Les rois des nations les soumettent et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. »

      Vous suivez Boniface VIII, je suis Jésus. Que Dieu vous guide.

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:15

      tiens autre prophétie Daniel 7 : « 19Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ; 20et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, 22jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. »

      la dernière bête est l’empire euro-mondialiste, les 10 cornes sont les 10 régions (du monde) onusiennes et du club du rome :  http://conspiracywiki.com/documents... 
      3 cornes tomberont ça veut dire que la bête et l’antéchrist feront énormément la guerre, ces 3 cornes sont des pays qui tomberont et peuvent êtres 3 des 10 régions : la russie, la chine et le monde arabo-musulman battus par le NOM carte de la répartition de la terre en 10 régions par le club de rome http://conspiracywiki.com/documents... 

      la corne qui fait la guerre aux saints est l’antéchrist, c’est la corne qui est sur la tête de la bête, cette corne a des yeux et une bouche, c’est u humain, c’est l’antéchrist, l’antéchrist dirigera jusqu’à l’arrivée de Dieu.

      « 23Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.25Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. »
      l’antéchrist qui dirigera 3 ans et demi le monde, idem, des pays auront été détruits pour que le NOM soit mis en place, l’antéchrist sera opposé à Dieu, il réprimera les fidèles à Dieu.

      enfin Dieu vient et détruit l’antéchrist plus le NOM plus le gouv mondial.
       « 26Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

      Daniel 2 « 40Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile. 42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. »

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:15
      annonce de la division de l’empire romain en plusieurs royaumes (prophétisé 1000 ans avant que ça arrive), c’est l’europe, l’europe sera puissant d’un côté (en effet ces pays ont conquit le monde) mais faible d’un côté car ils ne seront pas unis, parfois ils feront des alliances (comme on le voit actuellement vs les pays anti NOM et comme on l’a vu avant avec les croisades, colonisations, les idéologies, les guerres entre nations, etc...) c’est l’empire ou la civilisation occidentale. le fer est la matière originelle (monde romain) de la statue et l’argile est un corps étranger ajouté à la statue, ce sont les barbares ayant affaibli l’empire romain et diviser l’empire, ils se sont mêlés à l’empire romain, l’ont intégré puis l’ont fait se diviser. l’argile peut aussi représenter les divers pays faibles de l’europe et le fer les divers pays forts. les 10 cornes sont directement liés à ces 10 doigts de pieds en fer et argile, comme on l’a vu dans l’apocalypse et daniel 7 ces matériaux contradictoires et les 10 royaumes seront partiellement unis avec l’antéchrist, le gouv mondial, l’ue, l’onu, etc... avec la domination globale de l’occident les 10 royaumes seront des régions mondiales. cet assemblage d’argile et de fer + les 10 doigts de pied certes séparés mais unis par des pieds et par un corps : représentent la future union mondialiste des etats.

      apocalyspe 13 « 4Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? 5Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

      7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
       9Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! »

      la bouche de la bête est l’antéchrist et l’antéchrist dirige ce que fait la bête pendant 42 mois. l’antéchrist est assimilé à une corne, à la bouche de la bête et à la bête elle-même ; mais aucun lien clair et explicite entre le futur dirigeant du gouv mondial et le faux prophète, est décrit dans la bible. la bête est l’antéchrist lui même aussi, de grandes chances. le gouv mondial durera seulement 3 ans et demi puis Dieu détruira le NOM. 

      le faux prophète que l’on mentionnait tout à l’heure est peut être simplement jean paul ii et l’antéchrist c’est seulement la bouche de la bête et la 11 e corne de la bête ainsi que la bête elle-même. on pourrait dire que la bête survivant avec malgré tous la 6e tête écorché c’est simplement la bête revivant sous une nouvelle forme malgré la chute de l’empire romain et que les 5 têtes 1ères : c’est par exemple, l’Égypte, l’Assyrie, la babylone, la perse et la Grèce. pb dans daniel 7 et 2 aucune bête est assimilé à l’un de ces royaumes, ni aucune partie de la statue du roi de babylone, on parle de seulement 5 royaumes ou bêtes dans daniel (babylone, perse, Grèce, rome et occident finissant par être uni via le mondialisme), certains pourraient dire que ça soit le 4 e royaume ou 4 ème royaume, dans daniel 7 les deux sont désignés comme une même bête et il est dit dans apocalypse 17 que la dernière bête est une bête qui fut mais qui a ressuscité avec une nouvelle forme. mais dans daniel il est écrit que les 3 premières bêtes ne sont pas détruites et la 4ème bête prend des aspects des 3 premières bête dans l’apocalypse (du lion, de l’ours et du léopard), de surcroît pk les 7 têtes d’une bête=7 bêtes différentes ? enfin il y a bien trop de choses troublantes faisant penser que les 7 rois= les papes ou anti papes depuis l’accord de latran, et quel serait le 8ème roi !? l’antichrist ? dans ce cas là les 7 premiers « rois » seraient des royaume et le 8ème roi exception extraordinaire serait juste un roi ? le 8e roi est la bête elle même selon l’apocalypse ça veut dire qu’il sera pire que les autres rois.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:15
      le faux prophète peut être le « pape » françois ou un autre qui sera là pour faire de la propagande religieuse en faveur de l’antéchrist. de surcroît la bête blasphème, est jeté en enfer, est tué, lutte contre les saints, etc... comme si elle était une personne, c’est lié peut être au fait que la bête=antéchrist.

      en tous cas rien est clair et sûr à 100 %, plus le temps passe plus les choses s’éclaircissent.

      pour revenir au dragon rouge : il a 7 têtes, pk ? car l’urss a eu 7 dirigeants soviétiques : lénine, staline, Khrouchtchev, brejnev, andropov, tchernenko, gorbatchev
      l’urss a tenu 70 ans pour ça qu’il a 10 cornes le gd dragon rouge, 7 têtes x10 cornes=70 ans (1917 : direction d’un roi : naissance du système rouge, 1990 : élection d’un roi=mort de ce système).
      Congrès de Fatima 1951 :

       

      « Pour moi, le message de Notre Dame de Fatima est l’unique fondation sur laquelle repose l’espoir que, bientôt, le Communisme qui divise le monde sera vaincu , et que la Russie sera convertie. Sans cette foi, il n’y a point d’espoir car le Communisme, en moins de 30 ans, a dominé un tiers de l’humanité et continue sa marche triomphale... »


      or apocalypse 12 3 :« Un autre signe parut encore dans le ciel : tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes ; de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre.  »
      je rappelle que benoit xvi a démissionné 17 jours après l’annonce de sa démission comme Gorbatchev. autre truc pouvant montrer que 7 rois=papes ou anti papes et dragon rouge=urss, communisme.

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:22

      « C’est en lisant baasiste qu’on se rend compte à quel point la religion est une drogue bien pire que l’alcool, le hasch ou la coke, parce qu’il n’y a pas, hélas, de cure de désintox. 


      Soutien aux proches. »
      désolé si les prophéties bibliques s’accomplissent bizarrement en tous points et qu’on n’est incapable de dire que c’est des paroles en l’air car ces paroles comme montré correspondent tous à quelque chose au moins.

    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:26

      adlous (si j’ai dis que tu vas aller en enfer en te convertissant pas , c’est sans aucune agressivité, je dis juste ce quoi en je crois : la sainte tradition catholique, ça me fait pas plaisir qu’il y ai cette réalité) le pape est là pour bien interpréter la bible : Mat 16,18 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »

      ça veut dire que seul l’Eglise catho protège contre l’enfer que ça soit l’Hadès ou la géhenne.

      même chap
      « 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
      si tu ne te soumets pas au successeur de st pierre tu ne peux pas être délié pour aller au paradis.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 20:28

      « Houla ! 

      Ça ne rigole pas chez les cathos : la conversion ou l’enfer

      Ça, c’est une religion d’amour et de paix, pas vrai, le baasiste ? »
      Dieu te tend la main si tu la rejettes tu assumeras les conséquences de tes actes.

    • julius 1ER 14 janvier 2015 20:31

      et Voltaire de dire que ce n’est pas la tolérance qui est meurtrière mais bien l’intolérance responsable de tous les carnages ....


    • Aldous Aldous 14 janvier 2015 22:25

      T’inquiète pas pour ça, Baasiste, l’Eglise d’Orient a été fondée par Saint Pierre himself à Antioche et ce avant tous les autres sièges apostoliques y compris Rome.


    • Baasiste 2 14 janvier 2015 23:01
      re post : le faux prophète que l’on mentionnait tout à l’heure est peut être simplement jean paul ii et l’antéchrist c’est seulement la bouche de la bête et la 11 e corne de la bête ainsi que la bête elle-même. on pourrait dire que la bête survivant avec malgré tous la 6e tête écorché c’est simplement la bête revivant sous une nouvelle forme malgré la chute de l’empire romain et que les 5 têtes 1ères : c’est par exemple, l’Égypte, la Babylone, la perse et la Grèce et rome (*correction). pb dans daniel 7 et 2 aucune bête est assimilé à l’un de ces royaumes, ni aucune partie de la statue du roi de babylone, on parle de seulement 5 royaumes ou bêtes dans daniel (babylone, perse, Grèce, rome et occident finissant par être uni via le mondialisme), certains pourraient dire que ça soit le 4 e royaume ou 5 ème royaume (*correction), dans daniel 7 les deux sont désignés comme une même bête et il est dit dans apocalypse 17 que la dernière bête est une bête qui fut mais qui a ressuscité avec une nouvelle forme. mais dans daniel il est écrit que les 3 premières bêtes ne sont pas détruites et la 4ème bête prend des aspects des 3 premières bête dans l’apocalypse (du lion, de l’ours et du léopard), de surcroît pk les 7 têtes d’une bête=7 bêtes différentes ? enfin il y a bien trop de choses troublantes faisant penser que les 7 rois= les papes ou anti papes depuis l’accord de latran, et quel serait le 8ème roi !? l’antichrist ? dans ce cas là les 7 premiers « rois » seraient des royaumes (*correction) et le 8ème roi exception extraordinaire serait juste un roi ? le 8e roi est la bête elle même selon l’apocalypse ça veut dire qu’il sera pire que les autres rois.

      ajout : de surcroît il est dit dans l’apocalypse que 5 têtes sont tombés (5 papes morts), une blessé et une qui doit venir après. si la tête blessé est rome et qu’elle survit, pk une autre tête à la place ?




    • Baasiste 2 15 janvier 2015 00:25

      réponse de certains : 7 e tête=europe divisé, 5e tête=rome et dernière tête=union euro-mondialiste (europe et occident descendant de l’empire romain, réunifiés avec le monde sous domination occidentale, unifié à eux)


      bon voilà après chacun pense ce qu’il veut. qui vivra verra.

      ensuite autres signes de la fin des temps accomplis : « Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier en témoignage à la face de toutes les nations. Alors viendra la fin » (Mt 24, 14)

      si le faux prophète est pas benoit xvi, ça sera le dirigeant spirituel du NOM, l’antéchrist lui sera le dirigeant séculier du NOM.

      retour des juifs sur « leur terre » luc 21 « 24Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. »

      grattes ciels et tours prophétisés pour la fin des temps : « [...] J’ai exterminé des nations ; leurs tours sont détruites ; J’ai dévasté leurs rues, plus de passants ! Leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants ! » (Sophonie 3/6).

      « [...] Le grand jour de l’Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte ; Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers. Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d’obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées. » (Sophonie 1/14-16)

      destruction des deux tours rpophetsié dans la bible pour la fin des temps Joël 2,30 « Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. verset 31 : Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du
      grand et redoutable jour de Dieu. »

      tremblements de terre, famines et maladies se multipliant prophétisés pour la fin des temps : « il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. » luc 21,11
      jamais eu autant de tremblements de terre que ces 20 derniers ans.

      guerres se multipliant gravement, prophétisé, ce qui se passe depuis le début du xx e s avec notamment la 1ère gm et 2gm où toutes les nations furent en guerre, ce qui sera vrai avec la 3ème gm et sans compter toutes les guerres néo-cons ou us ainsi qu’un tas d’autres guerres.
      « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. »

      bcp d’efforts pour la paix depuis la 2nd gm mais efforts vains : « Les messagers de paix pleurent amèrement. » (Esaïe 33.7)

      multiplication des voyages dans le monde et l’ère de l’information + mondialisation des circulations des infos et des voyages, prophétisés :
      « plusieurs courront ça et là ; et la connaissance sera augmentée. »
      (Daniel 12.4)

      apogée du spiritisme, de la sorcellerie et de l’astrologie : « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. » (1 Timothée 4.1)

      l’homme aussi décadent, pêcheur, injuste, déréglementé, immoral, méchant et vil que les hommes juste avant le déluge, prophétisé pour la fin des tps : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. » (Luc 17.26)

      « L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » (Genèse 6.5)



    • Baasiste 2 15 janvier 2015 00:27

      daniel 12:4 dit que le savoir, l’information et la connaissance sera plus gd à al fin des temps.


    • Baasiste 2 15 janvier 2015 00:28

      « T’inquiète pas pour ça, Baasiste, l’Eglise d’Orient a été fondée par Saint Pierre himself à Antioche et ce avant tous les autres sièges apostoliques y compris Rome. »

      sauf que les successeurs directs de pierre sont les papes. il était aussi à rome pierre avant de mourir.

    • lannig al louarn 15 janvier 2015 04:01

      Baasiste 2
      Et la fin du monde , vous la pronostiquez pour quand ? . Faut il vous rappeler qu’elle est annoncée pratiquement tous les ans par des « prophètes » de votre accabit  ! ! ! .


    • lannig al louarn 15 janvier 2015 04:08

      Aldous
      Si le christ repasse à Rome il mettra le feu au Vatican , après avoir fait évacuer tout le monde bien sûr ....


    • Aldous Aldous 15 janvier 2015 08:38

      C’est déjà en cours, mais ce n’est pas le christ qui le fait.


      « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. » Apocalypse.

    • Aldous Aldous 15 janvier 2015 08:41

      Pas le christ :


      « 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. »

    • julius 1ER 15 janvier 2015 09:50

      là on a du « pur » Irina qui confond propagande et vérité historique !!!!

      pauvre Irina qui n’a cherché ailleurs les vérités que dans des manuels prédigérés et expurgés de toutes vérités historiques, 
      au moins certaines croyances ont la vie dure et Isga sur ce plan là a raison un seul exemple pour illustrer mes dires :
      Philippe le Bel qui dissout l’ordre des templiers et condamne au bûcher Jacques de Mollay au motif d’héresie, de sodomite, et de sorcellerie... alors que l’ordre des templiers était plus puissant que le roi et lui faisait de l’ombre et dans la foulée tous les biens de l’ordre sont spoliés et confisqués, tous les personnages importants de l’ordre bannis emprisonnés ou trucidés. 
      et pendant des centaines d’années tes manuels d’histoire et la propagande officielle de dire ce qu’avait prétendu Philippe le Bel.
      alors Irina fausse naïveté ou propagandiste de l’ordre établi ????????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès