• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > HOLD UP : La pensée calcifiée

HOLD UP : La pensée calcifiée

 

Je ne suis pas la première à penser ni la première à voir que tous ceux qui sont intégrés dans une société, via leur classe sociale, ne sont pas appelés à remettre en cause leurs fondamentaux.

Mais on voit guère, pour ne pas dire jamais, chez un journaliste, un écrivain, un politique, un artiste parmi ceux qui peuvent être vus et écoutés dans le cénacle médiatique, de pensée réellement déconstrutrice de la pensée dominante.

Ceci nous arrive, avec de plus en plus de force, tout simplement parce que la pensée dominante sous-tend une structure sociale à bout de souffle et qu’avant de détruire il faut en sentir la nécessité, il faut donc n’y être pas très à l’aise, et puis pouvoir étudier puis dénoncer, peu à peu s’imprégner de la glaciale horreur, avant de diffuser pour que la population ligotée soit de plus en plus nombreuse à ouvrir les yeux.

C’est dans cette phase que se situent les tentatives de vulgarisation, c’est-à-dire une simplification du fait pour le rendre audible par tous, même par les moins instruits, les moins informés. Cette simplification peut bien sûr grossir en caricature frisant la falsification, résonner comme une rumeur qui effraie, et, en dévoilant des pans entiers de mensonges, provoquer chez l’auditeur une tétanisation qui l’invite au mutisme, le conduit au dégoût ou, plus banalement au déni.

Et c’est à l’endroit de ce déni que se niche la violence, germe de guerre civile.

Les dénégateurs ne se contentant pas de refuser un réel démasqué mais s’appliquent à rabaisser, ridiculiser les fauteurs de troubles, car certes, pour eux, bousculer un si bel ordre devrait être pénalement puni tandis qu’il ne faudrait pas que la lèpre se contagionne. Il faut dire que dans nos sociétés modernes, pourvoyeuses de classes moyennes, l’intelligence est instruite puis récompensée par des postes d’autorité, à tous niveaux de spécialisation. En dessous de ces récompenses méritées, le magma d’indifférenciés que l’on s’évertue aujourd’hui à remplacer par des robots, avec des subsides charitables, et encore, pas partout.

L’indifférencié est indifférent, il n’a pas de visage, ou sur une vidéo vite effacé par un autre ; les dénégateurs, même quand ils sont militants d’un parti dit de gauche, n’ont même plus conscience du mépris latent pour le sans visage, le non spécialiste, le pas beau, l’ordinaire, le con.

Celui qui se croit au dessus du panier n’a, de fait, pas de miroir possible, ce qui limite l’empathie – ne se retrouvant jamais dans l’autre il ne peut rien partager, au mieux, il compatira— donc il n’est pas si étonnant que ça qu’il ne se voit pas sans visage quand il est masqué ; il ne souffre pas, pour lui ou par empathie, de cette entrave incroyable à notre humanité, animale.

Les dénégateurs ne savent pas que le pouvoir est une perversion de la puissance, qu’il n’est jamais satisfait et que son ultime drogue est de donner la mort. L’Homme a depuis le début des civilisations élaboré mille tours subtils pour faire durer la souffrance ; aujourd’hui, le même, puisque notre espèce évolue très lentement, possède les moyens technologiques qui le font rêver du pouvoir mondial, de vie, et de mort. Mais ils semble que le déni soit un refuge d’où ces gentils ne veulent pas sortir, à moins, à moins qu’ils pensent sérieusement que seul, notre occident soit au dessus de la violence des dictateurs sanguinaires qu’ils combattent de toute la force de leur âme ?

Les dénégateurs possèdent le langage très codé du pouvoir : les ellipses, les tenus pour dit, les approximations dites pour faire passer les mensonges, le quant à soi dans un langage commun qui va de soi, devrait être étudié dans ses éléments les plus probants. Que font les linguistes ?

Par exemple, on pourrait écouter et regarder Hold Up, et puis lire et écouter les critiques qui lui sont faites.

Voici par exemple la critique lue sur Libé, en réponse à l’insertion : « on leur a préparé une seringue de Rivotril, avec un décret à la clé, pour les achever complètement » :

« Mais il ne visait pas à rendre possible l’euthanasie - illégale - mais à pallier la pénurie de midazolam, une autre molécule pour laquelle les hôpitaux craignaient une érosion des stocks, utilisée pour endormir les patients en réanimation, mais aussi en soins palliatifs, pour adoucir la fin de vie des malades. »

C’est une évidence n’est-ce pas, de donner ce genre de molécule à des personnes âgées en maison de retraite ? ! Aussi si l’idée vous vient qu’on veut endormir les vieux pour qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont abandonnés, mais que beaucoup mourront d’abandon quand même, sans compter les comptés Covid, morts ou pas de ça on ne le saura jamais, vous êtes traités de conspirationnistes. Et ils vous donnent en critique, des : « considérez le port du masque comme normal quand vous êtes avec d’autres personnes », ce qu’ils font sans barguigner et si on barguigne, on est un très mauvais élément.

Je me demande si la peur qu’ont provoquée les Gilets Jaunes, et aujourd’hui les fachos anti-masques ( en un seul mot, leurs approximations, généralisation, mépris leur sont tout à fait légitimes et n’acceptent ni nuances ni contrariétés !) n’est pas si grande qu’ils sont contraints pour se rassurer de sortir l’artillerie lourde du jugement autorisé de l’autre, un peu comme à la cour d’école ils pouvaient dire : oui mais mon papa il est gendarme ! Sous-entendu, je suis dans le bon camp, le camp du plus fort, un peu comme le Préfet de Paris s’adressant à une femme en gilet jaune. J’exclue le titillement qui les renverrait à leur couardise, à leur banalité, parce qu’ils sont si souvent convaincus d’être uniques et extraordinaires que l’idée ne leur vient même pas. Surtout quand ils ont un petit bout du pouvoir des médias entre les mains.

Et aussi parce qu’ils exhalent une véritable haine, comme à l’encontre des Gilets Jaunes qui comme par hasard étaient extrêmement fachos aussi, d’après eux.

Il s’agit donc bien d’une guerre entre la gauche progressiste mondialiste nantie de pouvoir, et la populace - avec maints professeurs, médecins ou autres scientifiques avec un pedigree de diplômes long comme le bras du pouvoir, pas le nôtre, des spécialistes, anthropologues, sociologues, psychologues, en son sein - un petit peuple aux mains nues et fortunes diverses, mais sans excès. Ce petit peuple plus intelligent le plus souvent parce que pas inhibé d’obligations de classe, fouille et trouve les informations sur les dessous de notre système capitaliste.

Nos dénégateurs de plus haut ont l’air d’ignorer que la politique, les médias et les lobbies sont les trois faces d’un trièdre en aucun cas séparables. Aussi jouent-ils aux cons, avec leur voix mièvre, leurs écrits mous d’hypocrisie, et leur allant de soi qu’ils espèrent, chaque matin, encore suffisant pour bluffer le lecteur. Ce lecteur encore flatté « d’en être ». Tout autre lecteur ayant déjà lâché le canard. Faire croire que la, Le et les politiques sont au moins aussi fiables qu’ils le furent, cela dépasse l’entendement, et ce qui dépasse l’entendement davantage encore c’est bien la condescendance de leur regard sur les plus éclairés qu’eux, dont certains certes, pour débusquer les mensonges, illuminer la scène politique, se contentent de rendus compte dont la vulgarisation peut être une extrapolation dramatisée.

On peut penser qu’à l’heure du mensonge organisé, les éclairés se doivent d’être exemplaires, ne s’autorisent aucune facilité… pour en revenir au film Hold Up, je ne l’ai pas vu comme un film à thème mais comme un bilan provisoire, une compilation choisie de tout ce qui s’est dit, écrit ou filmé, en dehors de la pensée dominante, depuis le début de l’année 2020.

En ce cas, c’est un constat qui y est fait, et lui faire le procès de ne montrer qu’une seule face est ridicule : non seulement cette face s’oppose à la face officielle rabâchée nuit et jour depuis neuf mois, avec la caractéristique de ne laisser aucune place à la controverse ! Cependant, comme nous vivons dans une société dont les valeurs se délitent depuis plusieurs lustres, du fait des pouvoirs hégémoniques de l’économie spéculative, et des lobbies avec la politique à leurs bottes, voir tout en noir et passer plus de temps à savoir comment faire pour redonner Vie à notre société plutôt que pinailler, est un acte politique : nous savons désormais que rien ne peut plus se rattraper, soit le système s’écroule sur lui-même comme les tours de Manhattan - mensonge originel - soit c’est le peuple qui grimpe aux grilles du château pour en virer le roi.

En tout état de cause il nous faut nous débrouiller pour ne pas subir une fin inéluctable si on ne fait rien.

Ce qui nous tient : personne n’a jamais vu un empire éternel, ce qui ne nous empêche pas de former le vœu que la folie du pouvoir ne soit pas suicidaire !!


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

198 réactions à cet article    


  • jocelyne 18 novembre 2020 18:38

    Bonsoir : « En tout état de cause il nous faut nous débrouiller pour ne pas subir une fin inéluctable si on ne fait rien. » mais que faire ? franchement je ne vois pas que faire


    • alinea alinea 18 novembre 2020 20:16

      @jocelyne
      Ce qu’on peut... et pas voter Marine évidemment, la pauvre !!
      Ce qu’on peut : réinventer la fraternité, que certains confondent encore avec la solidarité charitable ; désobéir et se faire soutenir, dès qu’on doit ; bouder, boycotter les destructeurs, toujours ; communiquer avec un passant, tailler la bavette le plus souvent possible.
      Ça fait pas beaucoup, mais ajouté à l’information partagée, la réflexion, c’est déjà pas mal par les temps qui courent.
      S’armer de courage, être sûres qu’on ne sera pas du côté du pouvoir en place, et s’attendre à devoir en découdre...


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 2020 20:49

      @alinea
      S’armer de courage, être sûres qu’on ne sera pas du côté du pouvoir en place, et s’attendre à devoir en découdre...

      Et on peut écouter la chanson sur nos libertés ! Bonne soirée !


    • HELIOS HELIOS 19 novembre 2020 11:13

      @alinea

      = = = pas voter Marine = = =

      Pourquoi ?... vous avez le syndrome « Chloroquine » vous aussi ? On doit se priver d’un médicament ??? vous utilisez la même démarche qu’utilisent ceux que vous dénoncez ?

      Elle pue de la gueule Marine, hein ?
      ça vous défouraille dans les tripes qu’il y ait des français qui ne se retrouvent pas dans la grande braderie de notre nation, alors vous préférez le Doliprane, car on vous a dit que la Chloroquine pourrait arreter voter petit coeur ???

      Ne vous en faites pas, votre gentil petit cœur sera bien plus heureux lorsqu’il se prendra des pierres dans la gueule parce que vous avez osé regarder une autre personne dans la rue derrière la grille de votre burka.

      En plus, votre démission d’aujourd’hui, c’est la vie de vos enfants que vous compromettez demain.
      Si celle des jeunes qui vivent dans les pays musulmans vous plait, pas de problème, mais assumez votre isolement, il existe d’autres citoyens, d’autres français, non pas de papier, mais de coeur, eux aussi ils en ont un, qui ne veulent pas de l’avenir que vous leur proposez.

      Ils préfèrent leur liberté, leur avenir, cet avenir qu’ils choisissent dans le respect de leurs ancêtres, dans le respect de leurs enfants, le respect de leur spiritualité et leur propre respect pour eux-mêmes .. et comme pour les analogies que j’ai faites plus haut, ils préfèrent une pilule, peut etre amère, mais qui va les soigner plutôt que de crever. L’arbitrage du médicament nocif qui soigne, il est là aussi.

      Alors moi, voyez vous, qui du haut de mon age qui m’a appris, non pas connaitre les hommes et leur âmes, mais à connaitre leurs comportements, je voterai pour Marine, sauf si une autre alternative de même objectif se présente, car voyez vous, je ne suis pas moins humain que vous, je partage son analyse et une façon de resoudre le problème.... oui, je voterai Marine, peut-etre en fermant les yeux, mais comme tous les malades, je veux guerir, je ne veux pas mourir et vous, vous me proposez de prendre du Rivotril.... Gamine, va... et inconsciente en plus... !


    • alinea alinea 19 novembre 2020 19:05

      @HELIOS
      Le problème, je le vois, je ne le subis pas mais je le vois. Mais il a été créé par une politique plus vieille que nous, qui s’est foutue des effets de leurs causes.
      Marine n’y peut rien, mais surtout ne veut rien : incapable de diriger un pays, elle s’amuse, comme son père, à jouer les grandes dans la cour des grands ; non seulement elle n’est pas fiable pour des gens comme vous qui pourraient croire en elle, mais absolument impuissante à résoudre le problème d’une troisième génération d’immigrés laissés pour compte dans une société où l’argent roi se passait d’eux. Elle n’a aucun projet, change d’avis comme de chaussures, et franchement je ne compte par sur elle pour détricoter et remettre à l’endroit ce qui a été accumulé de nocif depuis des lustres !!
      désolée.


    • Samson Samson 19 novembre 2020 23:03

      @HELIOS
      « Elle pue de la gueule Marine, hein ? »

      Peux pas savoir, je ne l’ai jamais approchée d’assez près !
      Sa médiocrité particulièrement flagrante lors de son débat avec Macron et sa vulgarité m’en ont largement dissuadé ! smiley


    • Samson Samson 19 novembre 2020 23:55

      @jocelyne
      "Bonsoir : « En tout état de cause il nous faut nous débrouiller pour ne pas subir une fin inéluctable si on ne fait rien. » mais que faire ? franchement je ne vois pas que faire« 

       »Or ce tyran seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même,pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose,mais de ne rien lui donner. Pas besoin que le pays se mette en peine de faire rien pour soi, pourvu qu’il ne fasse rien contre soi."
      Etienne de la Boétie — Discours de la Servitude Volontaire

      Le désespoir et sa propagande constituant la meilleure arme de l’Ennemi pour nous soumettre, on peut déjà faute de mieux profiter du confinement pour revenir aux classiques, s’instruire, approfondir la réflexion, refaire le point sur nos aspirations, penser, échanger, persister à vivre et à aimer, ...

      Bon courage, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Frederic Stephan 20 novembre 2020 21:58

      @jocelyne
      Résister et dénoncer la dérive dictatoriale non justifiée de notre gouvernement.


    • Samson Samson 21 novembre 2020 22:23

      @Jocelyne @alinea @ceux et celles qui sont intéressé-e-s

      Je viens de regarder l’interview intégrale d’Ariane Bilheran, la philosophe et psychologue apparaissant dans Hold-up, et les clefs de compréhension qu’elle offre de la situation que nous vivons m’ont parues particulièrement éclairantes.

      L’interview éclaire et développe les mécanismes psychologiques actuellement mis en jeu et je vous la recommande vivement (2ème vidéo) !

      Cà peut aider !!!

      Amicalement ! En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 novembre 2020 05:26

      @alinea

      Je plusse, la dernière phrase en particulier. Il n’y pas d’illusion à se faire. Les Tours ne vont pas s’effondrer toutes seules. Il va falloir escalader les grilles de toutes les manières possibles...


    • cétacose2 18 novembre 2020 19:20

      « franchement je ne vois pas que faire »....et bien si ! Voter un peu mieux la prochaine fois ...par exemple pour Marine......


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 18 novembre 2020 19:32

        @cétacose2
        pfttttt elle est à 4 pattes devant le système comme son pote la merluche
        Rien à attendre de ces 2 guignols
        Alors qui ? Ma foi il y a un certain florian phillippot qui a une chaine YT qui cartonne et qui parle clair sinon rien smiley 


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 2020 20:14

        @cétacose2
        Voter un peu mieux la prochaine fois ...par exemple pour Marine......


         Tous ceux qui proposent « Une Autre Europe », vont vous enfumer, car il n’est pas possible de changer les Traités. Ce qui est possible, c’est d’en sortir, c’est tout.
        .
        Il n’y a que 2 politiques qui veulent en sortir, Asselineau et Philippot.
        Mais Philippot reste sur les positions du FN en ce qui concerne les migrants.
        Alors qu’Asselineau propose un référendum pour que les Français décident quelle immigration ils veulent.
        .
        A part ça, si vous lisez le programme d’Asselineau et les 11propositions de Philippot, vous constaterez que Philippot, comme à son habitude, a largement pompé sur le programme d’Asselineau !

        Philippot aurait pu après son exclusion du FN rejoindre l’UPR, il préfère faire bande à part, et porter les idées du FN sur l’immigration, aidant de fait, les médias à dire que « le Frexit est une idée d’Extrême droite, c’est à dire un idée de fachos. »

        Alors que la souveraineté et l’indépendance, sont l’aspiration de tous les peuples du monde, à toutes les époques.


      • Attila Attila 18 novembre 2020 20:45

        @Captain Marlo
        «  Il n’y a que 2 politiques qui veulent en sortir, Asselineau et Philippot. »
        Ça va pas être facile de convaincre au moins 25% d’électeurs de voter pour des candidats qui font la promotion d’un traitement inefficace et dangereux Hydroxychloroquine+Azythromycine. Le microcosme des « complotistes » est loin de la majorité.
        Surtout qu’en plus, le Conseil de l’Ordre des Médecins subit la pression de nombreux médecins pour sanctionner Raoult. Le Conseil ne pourra pas étouffer l’affaire.
        Philippot aide les médias à dire que le Frexit c’est d’extrême droite, Philippot et Asselineau aident les médias à convaincre que le Frexit c’est « complotiste » !

        .


      • Attila Attila 18 novembre 2020 20:49

        @Attila
        Lien oublié :
        Asselineau et le reconfinement

        .


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 2020 20:50

        @foufouille
        Abus signalé.


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 2020 21:06

        @Attila
        des candidats qui font la promotion d’un traitement inefficace et dangereux Hydroxychloroquine+Azythromycine.

        Il n’y a plus que vous, le Lancet et Big Pharma pour dire que le traitement de Raoult est inutile et dangereux ! Liste et carte des pays qui recommandent la chloroquine dont la Chine et l’Inde, excusez du peu !
        .
        Alors que la France sombre dans la déprime et l’effondrement économique, la Chine se porte comme le Pont neuf, et taille des croupières aux pays européens.

        "La reprise s’accélère en Chine, où l’épidémie de coronavirus paraît maîtrisée. La deuxième puissance économique mondiale enregistre une croissance de 4,9 % de son PIB au troisième trimestre. L’économie chinoise confirme son redressement, après +3,2 % enregistré au printemps....etc


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 2020 21:11

        @cettegrenouilleci

        Sont contents les uperiens ? Ça fait plaisir ?


      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 00:00

        @Attila
        Vous êtes un âne. Et dangereux.
        Je suis un forum de médecins dont je ne peux vous donner l’accès, réservé.
        Il y a bien 20% de médecins qui se réjouissent de l’action du CNO, plus pétainiste que jamais, mais 80% qui soutiennent à fond Raoult (on le calcule aux plussages, bien mieux faits qu’ici).
        Et je l’atteste ici.
        Quant au traitement HCQ + hydroxychloroquine, il fonctionne à 67% en phase précoce, mais seulement à 27 % si des connards de confrères ne l’ont pas donné au début.
        Les médecins se soignent avec, et vous en ferez autant si vous devenez moins stupide et que le besoin s’en fait sentir. Parce que vous n’êtes pas bête au point de prendre du remdesivir ou du paracétamol, ou d’attendre un vaccin de m....
        Et il n’y a rien étouffer, rien qu’encore un peu plus de gloire pour Raoult, qui a sauvé des milliers de personnes tandis que Buzyn et Veran en ont assassiné des milliers d’autres. Probablement 15000, dont 7000 dans les ehpads : mortalité ehpad raoult : 13%
        Mortalité ehppads France : 27%.
        Calculez.


      • Attila Attila 19 novembre 2020 01:07

        @doctorix
        «  Je suis un forum de médecins »
        Moi aussi, c’est visiblement pas le même.

        .


      • Attila Attila 19 novembre 2020 01:11

        @Attila
        Je poste une video de François Asselineau et je récoltes 4 pétoiles négatives : les anti-UPR sont à l’attaque.
        Lien


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 08:26

        @Attila,

        Mortalité Ehpad Raoult  : 13%
        Mortalité Ehpads France  : 27%.

        Maintenant encore, les médecins prescrivent du Doliprane aux malades. Sauf pour eux mêmes, les médecins utilisent la chloroquine quand ils ont le Covid, c’est l’urgentiste Peloux qui a vendu la mèche... !


      • jib_jib 19 novembre 2020 08:39

        @doctorix
        sévère mais juste
        Quelques chiffres en vrac
        vague 1= 30.000 dcd du covid ou avec covid
        age median 84 ans = 15.000
        ehpad = 12.000
        + de 65 ans .= 90% = 27.000
        ------
        + de 65 ans hors ehpad 15.000 sur une population de 12 millions
        mortalité 0,13%
        <65 ans 3.000 population 55 millions : mortalité 0,0055%
        dont la plupart au dessus de 50 ans


      • Attila Attila 19 novembre 2020 08:45

        @Captain Marlo
        «  En clair, malgré les données disponibles, cela ne vous empêche pas de raconter n’importe quoi !  » Lien
        .
        Quant à Patrick Pelloux, sa déclaration date du 3 avril : à l’époque on ne savait pas, depuis, il y a eu des études scientifiques rigoureuses et reconnues par la communauté scientifique qui ne montrent aucune efficacité à la chloroquine. C’est comme ça, vous n’y pouvez rien, la quasi totalité des médecins ne prescrira plus de chloroquine contre la Covid-19.

        .


      • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 09:05

        @Attila
        non seulement fifi raconte n’importe quoi à longueur de temps mais en plus elle accuse les autres de le faire ... hallucinant !


      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 09:28

        @Attila
        Je poste une video de François Asselineau et je récoltes 4 pétoiles

        C’est vous q’on moinsse, pas FA.
        Cette vidéo a eu 348,249 vues, et contenait ce que les Français auraient eu envie d’entendre sur TF1, en place de macron.
        Tiens, je la remets :Lien
        Patrick Pelloux :

        Il a également pris la défense du professeur Raoult sur BFMTV et proposé de tester la chloroquine sur les résidents d’Ehpad atteints par le virus.


        Je m’insurge contre ceux qui disent que c’est un escroc, un fou. (...) Son idée tient a priori la route au vu des études qu’il a sorties, en prévention et pour traiter des gens potentiellement malades.

        Et d’où tenez vous qu’il ait changé d’avis ?
        Le site dont je parle, Egora, est très disons conventionnel (entendre payé par les labos). Il m’est le plus souvent très défavorable et me censure le plus souvent.
        C’est pourtant là que j’ai trouvé 80% de pro-Raoult.

      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2020 09:40

        @Attila

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

         L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

         La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 09:43

        @Attila le fléau des Uns (et des autres)

        Quant aux études montrant l’efficacité du protocole, elles sont toujours là (petite erreur, c’est 64% en précoce, et 26% en tardif).
        https://c19study.com/
        Il s’agit de 173 études, dont 108 revues par les pairs.
        100% des études rapportent des effets positifs. 64% est l’amélioration médiane.
        On y voit que le nombre de vies perdues à cause du non-usage de l’HCQ est aujourd’hui de 647.514, et qu’il augmente de 1 toutes les 18 secondes.


      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 09:52

        @Attila
        Un mort toutes les 18 secondes dans le monde, c’est exactement 4800 morts par jour et 144.000 par mois, dont vous êtes en partie responsable, avec tous ceux que vous avez pu convaincre par vos mensonges.
        Vous êtes un génocidaire, et en particulier un gérontocidaire.
        Rien qu’en France, c’est autour de 30.000 personnes que vous avez contribué à assassiner. Plus de 100 par jour sur 9 mois.
        Vous dormez bien, la nuit ?


      • Durand Durand 19 novembre 2020 10:21

        @Captain Marlo

        « Voter un peu mieux la prochaine fois ...par exemple pour Marine...... »

        C’est curieux de vous voir vous acharner à défendre Trump alors qu’il a le même genre de programme que MLP pour la nation et contre le mondialisme ainsi que la même frange électorale plus ou moins suprémaciste et ouvertement raciste...

        Mais que ne feriez-vous pas pour justifier votre pitoyable abstention au deuxième tour de 2017 où vous avez préféré donner une demi-voix à Macron !

        ..


      • Attila Attila 19 novembre 2020 10:23

        @cettegrenouilleci
        Je reproche à François Asselineau de démolir l’image du Frexit en soutenant des thèses démenties par les études scientifiques et en proposant des mesures irresponsables sur le traitement des malades de la Covid-19. Son comportement sur ce sujet a brutalement changé, je rappelle cette vidéo où il ne prenait pas parti, demandant à ce que les traitements soient évalués, vidéo où je suis d’accord à 100% avec François Asselineau :
        Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de Covid-19 s’il avait été à l’Élysée ?
        .
        Son attitude actuelle nuit à l’image du Frexit et les médias l’attaqueront la-dessus en l’accusant de « complotisme ». Je me rappelle tous les efforts qu’a dû déployer FA pour démentir cette accusation en 2017. Maintenant, il n’aura plus d’arguments pour se défendre.

        .


      • Attila Attila 19 novembre 2020 10:40

        @Attila
        Ça va être encore plus la galère pour défendre le Frexit auprès des français qui rejettent le « complotisme » et qui sont pourtant indispensables à la constitution d’une majorité d’électeurs pour sortir de l’UE.

        .


      • jib_jib 19 novembre 2020 10:52

        @doctorix
        voir aussi sur l’insee les stats de mortalité 2003-2020
        gros pic de printemps,+ petit pic d’été + pic d’automne,intermédiaire en cours
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure12
        et aussi
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Graphique
        série plus longue (1998-2020 par exemple)
        à partir de 2006 on observe un trend haussier entre 1 e 2% (papy boom)
        Le pic de printemps de 2020 n’est nullement exceptionnel


      • Ecureuil66 19 novembre 2020 12:38

        @Bendidon
        effectivement , pour le moment Florian Phillipot est le seul que j’ai vu affronter de face le système et ses suppôts et avec intelligence en plus ! 


      • Attila Attila 19 novembre 2020 12:59

        @cettegrenouilleci
        C’est exactement ce que je dis :
        «  la pertinence de la parole de l’UPR et de sa charte fondatrice. »
        De nombreux militants UPR ont reproché à FA de violer la charte fondatrice en prenant parti pour la chloroquine car c’est un sujet qui provoque la division :
        " Non, la chloroquine est un sujet clivant, et avoir pris position là dessus va à l’encontre de la charte fondatrice. D’ailleurs si il n’y avait pas eu ces leaks et affaires, j’aurai jamais revoté pour lui justement à cause du positionnement pro-Raoult. C’était une énorme erreur (une de plus)

        "
        Dans les commentaires sous :
        https://www.youtube.com/watch?v=KYrmmlPjsFk
        .
        Vu le nombre, il a dû leur répondre :
        6 juin 2020 : François Asselineau répond à vos questions
        .
        Mais il ne répond pas vraiment, c’est plutôt : circulez, y a rien à voir !
        On est quand même obligés de se poser des questions sur le changement d’attitude de FA.

        .


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2020 14:14

        @Attila

        @Attila

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

        — L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

        — La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2020 14:14

        @Attila

        @Attila

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

        — L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

        — La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 15:10

        @Legestr glaz
        t’en as pas marre de raconter des conneries ????


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 20:13

        @Durand
        C’est curieux de vous voir vous acharner à défendre Trump alors qu’il a le même genre de programme que MLP pour la nation et contre le mondialisme ainsi que la même frange électorale plus ou moins suprémaciste et ouvertement raciste...

        Remarque intéressante.
        Les USA sont un pays indépendant et souverain.
        Leur Gouvernement décide ce qu’il veut.
        Alors que la France n’a plus aucun droits régaliens.

        Elle ne gère plus sa monnaie, ni ses frontières ; le budget est sous tutelle de Bruxelles ; les programmes économiques & sociaux viennent de la Commission européenne ; la Défense et la politique étrangère sont gérées par l’OTAN, c’est à dire par le Pentagone. En signant les Traités, elle a accepté de vivre dans un système supranational et elle a renoncé à avoir une politique nationale indépendante.
        .
        Ce que Viviane Reding Commissaire européen explique aux Députés français :
        « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes dans une souveraineté partagée ».
        .
        Alors que deviennent les programmes protectionnistes de l’Extrême-droite ? Poubelle ! C’est juste pour attirer les mougeons. Marine le Pen n’appliquera pas plus son programme que Tsipras n’a appliqué le sien. Salvini ou Orban n’appliquent pas les programmes qu’ils proposent aux électeurs. Une fois au pouvoir, ils appliquent les Traités européens, comme tous les autres gouvernements.
        .
        Trump applique son programme protectionniste et crée des emplois.
        L’Extrême droite fait de la com’ pour faire patienter les mécontents.


      • velosolex velosolex 19 novembre 2020 21:56

        @Attila
        Un forum de médecins passé aux rayons X monté sur un âne. 


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2020 23:04

        @nono le simplet

        Vous n’en avez pas marre de porter des jugements de valeur sans argument ???

        Ils seraient donc faux les chiffres que je donne pour l’Allemagne ? Ils seraient donc faux les chiffres que je donne pour la France ? Allons nono, ne faites pas l’enfant pris à mentir. Cette réaction épidermique ne fait que démontrer votre mauvaise foi ! 

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

        — L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

        — La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • Attila Attila 20 novembre 2020 07:13

        @Officine michalac
        J’avoue être étonné par le contraste entre les moyens dont vous disposez et la nullité crasse de votre communication.
        Par exemple, là il est facile de vous démonter :
        l’UPR est un parti de lâches comme le UKIP de Farage, un parti qui prévoit de s’auto-dissoudre dès qu’il aura sorti la France de l’Union européenne et de l’OTAN... mais qui n’annonce aucun programme politique de remplacement "
        Programme présidentiel et législatif de l’UPR
        .
        A force de répéter ce type de nullité, votre communication révèle à tous n’être que de la propagande néocons.
        Pas très professionnel tout ça.

        .


      • Durand Durand 20 novembre 2020 10:32

        @Captain Marlo

        Et donc, il valait mieux que ce soit Macron qui gagne et c’est pour ça que vous lui avez fait cadeau de votre abstention, pas vrai ?

        ..


      • Drugar Drugar 20 novembre 2020 12:57

        @doctorix
        « Cette vidéo a eu 348,249 vues, et contenait ce que les Français auraient eu envie d’entendre sur TF1, en place de macron. »

        En fait plus que cela, car la même vidéo a 1,3 millions de vues sur la page Facebook de FA. En ajoutant les vues Facebook et Youtube, certaines de ses vidéos dépassent facilement le million de vues assez rapidement. Le record étant pour l’instant pour la vidéo sur la Biélorussie et le FMI avec 155 k vues sur YT et 1,8 M de vues sur la page Facebook, pour un total frisant donc les 2 millions de vues.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 novembre 2020 13:59

        @Bendidon

        y a un certain florian phillippot qui a une chaine YT qui cartonne

        J’ai l’impression qu’elle est dopée aux faux comptes sa chaîne YT :
        tu peux les engueuler, ils ne répondent pas smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 20:10

        @Durand
        Et donc, il valait mieux que ce soit Macron qui gagne et c’est pour ça que vous lui avez fait cadeau de votre abstention, pas vrai ?

        Oui, je sais, vous croyez que la politique menée en France est une question de candidat, et vous essayez de faire croire que c’est Macron qui décide....

        Nous nous sommes abstenus, car Macron & Marine le Pen sont deux européistes qui auraient appliqué les mêmes politiques. L’UPR ne vote que pour des candidats ayant le Frexit dans leur programme ! Sinon, rien.
        .
        Vous avez, depuis Maastricht, les preuves sous les yeux : que ce soit Chirac, Mitterrand, Sarkozy, Hollande, Macron, Orban, Tsipras, Salvini ou Merkel, qu’ils se disent de Droite ou de Gauche, ils font les mêmes politique libérales pourries.

        Et c’est normal, ce ne sont plus eux qui décident, mais les Traités.
        Les décisions sont prises par des gens élus par personne, à Bruxelles, à Francfort, à Washington pour la Défense & la politique étrangère.

        C’est un système supranational, comme dans les colonies, où les gouverneurs appliquaient des décisions prises ailleurs.

        Macron est le petit gouverneur de la région européenne France, rien de plus.
        Il fait ce qu’on lui dit de faire dans les GOPé.
        Macron ne décide de rien d’important et ce serait pareil avec le Pen.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 2020 21:46

        @michalac

        le pesage est la jauge . Mais a partir du moment par esprit d’europeanisme beat depuis des décennies ça pèse sur notre propre population il serait temps de dire stop.


      • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 2020 18:57

        @michalac
        Parce qu’avant Maastricht, les politiques étaient très différentes !

        Et oui, les 30 Glorieuses avaient des politiques très différentes !
        C’était comment la France ? Vachement mieux !
        .
        Même en 1992, la France était au 4e rang économique mondial, elle va passer au 10e rang !


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 2020 19:34

        Mais on voit guère, pour ne pas dire jamais, chez un journaliste, un écrivain, un politique, un artiste parmi ceux qui peuvent être vus et écoutés dans le cénacle médiatique, de pensée réellement déconstrutrice de la pensée dominante.

        Mais si, ça existe, c’est l’UPR avec Asselineau, il déconstruit depuis 13 ans, la propagande et les mensonges que les Français avalent, au moins depuis le Traité de Maastricht !

        C’est en travaillant dans les Ministères qu’il a constaté que les Ministres faisaient des annonces qui n’aboutissaient jamais, parce que les Traités interdisaient de faire autrement. Les Hauts fonctionnaires, certains politiques et économistes, qui ont lu les Traités, savent les mêmes choses que lui, mais ils ne l’ont pas suivi, car ils tiennent à leur carrière.

        .

        Sinon, je crois que nous allons assister à un virage important& salutaire, quand les vérifications des votes aux USA vont dévoiler (et mettre en prison) les truquages et les truqueurs électoraux des Démocrates, auxquels Macron est lié, ainsi que les Socialistes et les écolos genre Jadot, tous adeptes du Grand Reset.

        .

        Je fais un copié coller de mon commentaire sur le billet de Cabanel :

        @olivier cabanel, mais « le poudré » s’en fout... hélas

        "Il s’en foutait jusqu’à la visite de Mike Pompéo, qui a dû lui remonter les bretelles sur son soutien à Biden, lui faire une explication de gravure sur les fraudes des Démocrates, et lui expliquer la politique extérieure de Trump, qui ne veut plus de guerres, (ni peut-être de l’OTAN), et qui ne compte pas faire de cadeaux économiques aux européens.

        Et cerise sur le gâteau, on apprend que les machines à compiler les votes, programmées dans certaines villes américains pour faire passer les votes de la colonne Trump, à la colonne Biden, ont été utilisées dans d’autres pays du monde...Quand, où, et pour quelles élections ? En 2017 pour faire élire Macron ?
        Je ne sais pas.

        Mais le miracle s’est produit ! Macron a commencé à modifier un tantinet son discours. Il avait félicité Biden pour son élection, et désormais, il dit : « L’Europe a besoin de continuer à bâtir son autonomie, peu importe le changement d’administration aux Etats-Unis... »

        La conséquence est que nous allons sans doute sortir du confinement...."


        • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 2020 19:58

          @foufouille
          Abus signalé.


        • alinea alinea 18 novembre 2020 22:42

          @Captain Marlo
          Vous l’aviez donnée celle-là ?
          (328) Énigme du Covid-19 : Jusqu’où cela va-t-il aller ? - YouTube


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 08:51

          @alinea
          Vous l’aviez donnée celle-là ?

          Non, mais c’est ce que nous expliquons dans nos commentaires depuis des semaines.


        • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 10:05

          @Captain Marlo
          Ca bouge très fort aux USA

          https://odysee.com/@Miniver:4/-VOSTFR—Sidney-Powell---Principaux-d%C3%A9veloppements-dans-les-%C3%A9tats-cl%C3%A9s:e

          Je vous assure qu’il fait écouter Sidnney Powell, ex procureur général.


          En fait, ce qui s’est passé, c’est que tout était préparé pour une élection quasi équilibrée, et Dominion (logiciel de comptage des voix hautement piratable) était préparé pour cela.

          Mais il y a eu un déluge de votes Trump, sans doute 80 millions.

          Du coup, on a du arrêter le dépouillement dans la nuit pour bricoler Dominion dans la panique et la précipitation, tellement il y avait de voix Trump à supprimer, ou à inverser.. Ce qui a amené d’énormes bourdes, qui sont maintenant facilement dépistées.

          _________________

          Il est bien évident que la covid 19 étant l’arme du deep state, l’épidémie va disparaitre avec lui, si Trump passe, ce qui est de plus en plus probable.

          Mais aussi, avec lui, les créatures du deep state, dont macron-rothschild fait partie.

          Attali n’-a-t-il pas dit qu’il y aurait une révolution en France avant 2022 ?



        • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 10:32

          @Captain Marlo
          les Socialistes et les écolos genre Jadot, tous adeptes du Grand Reset.

          Le réchauffement climatique anthropique est, avec le 11/9 et LE covid 19 une des trois grandes armes mensongères du deep state pour asservir les peuples.
          On peut espérer que cette foutaise disparaisse avec lui, entrainant ses zélateurs, comme Jadot.
          Dans le mouvement écolo, on rejettera le rôle du CO2, pour ne garder que les bonnes choses : pollution, pesticides, économie des matières premières.
          Mais Jadot et ses charlots, comme le GIEC, seront emportés dans la tourmente.
          Et tant qu’on n’aura pas trouvé mieux, on reprendra le nucléaire.
          Parce que c’est bien joli de dire du mal du nucléaire en tapant sur son ordinateur qui ne fonctionne pas aux pets de vache.
          Ceci dit, il y a de grands espoirs de voir enfin émerger les énergies libres, infinies, gratuites et non polluantes, que le deep state nous cache depuis près de 100 ans.


        • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2020 10:33

          @Captain Marlo

          Salut du matin Captain Marlo. 

          Avez-vous observé le nombre de vues réalisées par François Asselineau lorsqu’il s’attaque aux vrais sujets actuels ? La vaccination obligatoire ou encore le puçage humain ? 

          Il fait figure d’exception dans le monde politique en abordant ces sujets avec une grande pertinence. Il est en train d’éveiller des consciences et des gens, ne connaissant même pas l’UPR, adhèrent à son discours parce qu’il est vrai et proche des préoccupations directes des gens. 

          Il possède aujourd’hui une opportunité de rassembler très largement sans même parler de l’Union européenne. Il est devient très crédible dans ce monde de mensonges.

          Le Forum Economique Mondial a eu lieu du 20 au 23 octobre 2020 et un livre « blanc » en a été tiré. Il serait très très opportun que François Asselineau aborde avec pédagogie le contenu des mesures envisagées dans ce livre blanc. Elles sont épouvantables pour les Peuples et montrent avec clarté que le SARS-COV2 n’était qu’un outil dans les mains des mondialistes, afin de faire passer leur projet, de faire entrer les Nations à pas contraints et forcés dans la 4ème Révolution industrielle (celle du numérique).

          http://www3.weforum.org/docs/WEF_NES_Resetting_FOW_Agenda_2020.pdf


        • alinea alinea 19 novembre 2020 10:56

          @Captain Marlo
          Il n’y a pas que le contenu !! Asselineau est super !


        • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 11:06

          @Legestr glaz
          Moi, j’ai des souvenirs d’enfance assez merveilleux. Les vacances au presbytère dans un petit village où mon oncle était curé, avec le maréchal ferrant qui tapait sur son enclume devant son brasier.
          Chez moi, le crottin de cheval sur les routes, laissé par le glacier, et que ma mère disputait à ses voisines pour ses rosiers, le rémouleur avec sa petite charrette...
          Et chez mon arrière grand-mère, à Coye la Forêt, avec les parfums de la boulangerie au feu de bois pour me réveiller, les soirées au coin du feu, sans télé mais avec des bouquins...Ou chez mon grand-père, ingénieur de Centrale qui redressait les clous pour ne pas les perdre..
          Mais quels souvenirs auront nos petits-enfants de leur enfance ?
          Que leur offrons-nous qui ressemble à la vraie vie ?


        • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 2020 11:51

          @doctorix

          En effet doctorix, les gens ne se rendent absolument pas compte du virage sociétal qui est en train de se prendre à grande vitesse.

          Je pense qu’une très large majorité des Français pensent qu’il y aura un retour à la « normale », à la vie « d’avant », lorsque nous aurons bien respecté le confinement, le port du masque, la distanciation sociale, lorsque nous nous serons tous fait vacciner pour « protéger » les autres. 

          Comment expliquer à ces Français que le SARS-COV2 est un outil aux mains des élites mondialisées, outil qu’ils appellent « opportunité ». L’opportunité, si elle ne vient pas toute seule, il faut la provoquer ou faire en sorte qu’elle existe, même d’une manière artificielle. 

          J’ai les mêmes souvenirs, mais en bord de mer. Avec la chasse aux étourneaux à l’aide de pièges réalisés grâce à du crin de cheval, les jolies boules en verre, flotteurs des casiers et filets, qui s’échouaient sur la grève après les tempêtes, les chaussettes que ma grand-mère et arrière-grand-mère reprisaient avec application, les veillées devant le fourneau en dégustant les pignons des pommes de pin mises sur les braises tout ça à la lueur d’une lampe à pétrole. les charrettes pleines de goémon que les paysans venaient chercher en hiver au bas de la grève pour fumer leurs champs. J’habitais, c’est vrai, à l’extrême pointe de la Bretagne, où les anciens ne savaient même pas le Français. L’eau et l’électricité sont arrivées très tardivement, et petit à petit, dans les maisons.


        • alinea alinea 19 novembre 2020 19:16

          @doctorix
          plastique joujoux plaquettes écrans


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 20:21

          @doctorix

          Jadot est pro vaccin aussi. Dis-moi un peu, Raoult a expliqué que le virus avait muté. D’ailleurs, si j’ai bien compris, les virus mutent tout le temps.
          Alors, comment peuvent-ils fabriquer un vaccin contre un virus qui mute sans cesse ? Je ne parle pas des saloperies qu’ils vont mettre dedans, je pose la question sur le plan théorique.


        • velosolex velosolex 19 novembre 2020 22:01

          @doctorix

          Ils peuvent jouer au docteur en récupérant les seringues de toxico dans le tas de sable. 
          Se déguiser tous les jours avec un masque de mardi gras
          Jouer à la semaine des quatre jeudi en n’allant plus à l’école


        • alinea alinea 19 novembre 2020 22:07

          @Captain Marlo
          Déjà pour la grippe c’est une entourloupe, qui a tué pas mal de vieux en Italie l’an passé, ceux qui ont attrapé corona après avoir été vaccinés contre HxNx ! Ça n’a pas empêché plein de vieux ( il en restait) de se faire vacciner contre la grippe cet automne ; après, s’ils choppent corona, on va dire qu’on a une troisième vague...tant qu’il y en aura qui auront la mauvaise idée de mourir, on sera dans les vagues.


        • Attila Attila 20 novembre 2020 07:42

          @Septime Sévère
          Docteur Cynoque a trouvé bien mieux : l’énergie du vide qui propulse les soucoupes volantes : Lien

          .


        • nono le simplet nono le simplet 20 novembre 2020 08:03

          @Attila
          là je ne suis pas d’accord !!!
          où trouve t il toute son énergie sinon dans le vide de sa pensée ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 08:25

          @Legestr glaz
          (Asselineau)Il possède aujourd’hui une opportunité de rassembler très largement sans même parler de l’Union européenne. Il est devient très crédible dans ce monde de mensonges.

          Depuis 13 ans, je n’ai jamais douté une seconde qu’Asselineau faisait figure de lanceur d’alerte et d’analyste exceptionnellement cultivé et courageux, dans cette classe politique de corrompus et de lâches.

          De Gaulle expliquait la défaite de 40 par « l’esprit d’abandon » de la classe politique, toujours préoccupée de jouer les coqs en public, et de se soumettre aux intérêts de l’étranger, plutôt que de défendre les intérêts de leur pays.


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 08:29

          @alinea
          Il n’y a pas que le contenu !! Asselineau est super !

          Quand on connait Asselineau, c’est un bon vivant qui a le sens de l’ humour, ce qu’on ne voit pas toujours dans ses vidéos où il s’efforce de faire sérieux.


        • alinea alinea 20 novembre 2020 11:16

          @Captain Marlo
          Oui ! c’est pour ça que c’est bon de le montrer comme ça !!


        • alinea alinea 20 novembre 2020 11:22

          @Captain Marlo
          C’est héréditaire cette manie ! ce sont les étrangers qui ont aidé à mettre la main sur la Franche-Comté, ce sont les étrangers qui voulaient étouffer la révolution... mais elles étaient mariées avec nos rois... c’était déjà l’internationale de classe !
          La France est un bric-à-brac réunie sous une bannière politique... laquelle ? On ne le sait plus guère.


        • marmor 20 novembre 2020 16:57

          @oncle archibald
          Moi qui ait passé mon bac à Raymond Naves, je savais que Fermat était réservé à l’élite « bourgeoise », votre description le confirme, villa à Font Romeu, quinze / six, etc... J’avais une prof de philo à RNaves qui rêvait d’intégrer Fermat, consécration de sa carrière, son nom, Mdme Saddier, le haut du pavé en pédagogie. Elle a intégré Fermat, l’année 1970 alors que j’ai passé les épreuves du bac à Fermat en 69. Venant du peuple, je ne peux pas défendre, comme vous le faites avec tant de conviction, la politique du banquier


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 20:25

          @alinea
           Bingo ! Le miracle Mike Pompeo, en moins d’une semaine :

          1/ Macron ne parle plus de Biden Président.
          2/ la chloroquine est de nouveau autorisée !
          3/ les chiffres du Covid ont miraculeusement fondus !
          4/ et la sortie du confinement est annoncée.

          Sauf pour les bars et les restaurants, ce que je ne comprends pas.
          Sans doute ont-ils versé leur obole financière à un autre candidat que Macron ?
          Oui, je sais, j’ai mauvais esprit, mais Macron a disposé de 20 millions d’euros pour sa campagne, ils ne sont tombés du ciel ?


        • alinea alinea 20 novembre 2020 21:02

          @Captain Marlo
          Eh bien, voilà des bonnes nouvelles !! peut-être que si on sort de l’étouffement, on respirera mieux ? smiley


        • Yann Esteveny 18 novembre 2020 19:55

          Message à avatar alinea,

          Je vous remercie pour le partage de votre article. Penser demande l’effort personnel de se tourner vers le réel et ne pas l’attendre comme un dû via les médias dominants.

          Une personne bien intégrée dans une société profondément malade ne va pas mettre en lumière les travers de cette société. C’est le cas pour l’élite de la société comme pour le peuple qui désire accéder à cette élite en adoptant ses codes.
          L’élite ne souhaite pas perdre son pouvoir. Le peuple qui désire accéder à cette élite ne veut pas perdre ses ambitions. Le documentaire « Hold up » ne convient pas ni aux premiers et ni au second pour ces raisons évidentes.

          Le problème n’est pas le pouvoir mais les hommes qui se l’attribuent et ceux qui le légitiment. En France, les princes de la finance se l’attribuent et les « militants d’un parti dit de gauche » font le nécessaire pour le légitimer. Leurs opposants dans le monde du spectacle qu’ils donneront au peuple via leur chaînes de télévision ne peuvent pas avoir droit de parole et seront caricaturés à l’extrême.

          Respectueusement


          • babelouest babelouest 19 novembre 2020 03:58

            @Yann Esteveny aujourd’hui les vraies personnes saines d’esprit ne peuvent pas être intégrées dans cette fausse société artificielle : bien entendu ce sont elles qui seront montrées du doigt, voire bien pire, par £€ $¥$T€M€. Pour lui, elles sont bien plus dangereuses que « les djihadistes » qui sont pour lui des outils parmi d’autres. En fait, pour ce monde à l’envers, les personnes honnêtes, serviables, conscientes de leur environnement, et résolues à l’améliorer vraiment sont les adversaires à abattre.


          • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 2020 19:57

            Pour comprendre comment fonctionnent les fameuses machines à compiler les résultats, (et possiblement à tricher), peut-être aussi les résultats de 2017 qui ont fait élire Macron, si elles ont été utilisées en France...

            "(...) En d’autres termes, lorsque le système a détecté que Biden pourrait perdre, il a automatiquement commencé à ajouter plus de votes pour Biden à partir de rien. Cela expliquerait comment Biden a « gagné » dans de nombreux États clés du champ de bataille, le soir des élections, il suivait de manière significative Trump.

            Normalement, ces machines, personne n’a le droit d’y toucher, sauf autorisation spéciale. Entretien avec Sydney Powell, avocate & Procureur Fédéral.

            .

            PS : Sydney Powell utilise le mot « Kraken » : a kraken : un monstre mythique et gigantesque ressemblant à une pieuvre, qui évidemment désigne l’oligarchie globaliste : Cf article du site Sparce :

            "(...) Nous commencerons au fond du baril de crabes et de parasites en décomposition, avec le CDC et la FDA, puis nous travaillerons pour révéler quelques « presstituts » pas si évidents qui se sont révélés récemment , y compris Fox News , Breitbart, le Daily Caller et NewsMax. Ces fausses nouvelles et ces shills empoisonneurs font tous partie d’un « réseau » beaucoup plus vaste auquel ils ont déjà vendu leurs âmes, et c’est le plus puissant conglomérat d’entreprises insidieuses appelé Big Pharma (anciennement IG Farben, datant de la Seconde Guerre mondiale. )...etc 


            • devphil30 devphil30 19 novembre 2020 06:08

              @Captain Marlo

              Il est évident que tout logiciel de comptage des voix est très facilement programmable pour tricher.
              En tant que développeur c’est un jeu d’enfant d’indiquer dans un paramétrage le candidat à privilégier .
              De fait comme l’indique les commentaires au dessus , le logiciel connait en temps réel le décompte et alors il peux ajuster les votes pour privilégier le candidat indiqué en paramètre.

              Quand le vote électronique consiste à appuyer sur une touche A ou B alors aucune vérification ultérieure n’est possible , c’est la porte ouverte à la triche généralisée et à l’impossibilité de procéder à un recomptage


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 09:08

              @devphil30
              En tant que développeur c’est un jeu d’enfant d’indiquer dans un paramétrage le candidat à privilégier .

              Bonjour, je me demandais si cette marque de machines Sctytl avait été utilisés en 2017, pour faire élire Macron ?

              Voici la liste des pays et des élections où elle a été utilisée, en France, en Europe et dans le reste du monde. Elle a été utilisée en Europe et en France, mais pas en 2017.


            • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 11:18

              @Captain Marlo
              Je crois que ce qu’elle appelle kraken est au contraire le gentil monstre qui est en train de se mettre en route pour dévorer l’Etat Profond.

              Sidney Powell avocate dans l’équipe Trump et de Mike Flynn veut relâcher le KRAKENInterview en français :
              https://www.youtube.com/watch?v=Jmkps5JJVAA

            • velosolex velosolex 19 novembre 2020 22:07

              @devphil30
              Le vote électronique ! M’en parlez pas !
              ,Quand je pense la trempe qu’à pris à cause de ça ce pauvre Trump, qu’on a trompé effrontément.....
              Perso je ne fais confiance qu’aux étoiles d’agora, 
              Et les modérateurs aussi, rapport à la main libre plus ou moins du marché


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 08:41

              @michalac
              On est donc ici aux antipodes de l’information et de l’objectivité...

              Vous allez vous régaler avec le nouvel arrivage !
              Sidney Powell : « La CIA et le logiciel de vote Dominion, les gens qui ont acheté Dominion savaient »

              Trump aurait obtenu 80 millions de voix.

              Sidney Powell : Logiciel Dominion dans 30 Etats.


              Un Général de l’Armée de l’air alerte sur le piratage des votes de la CIA.
              Bonne journée !


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 20:37

              @michalac
              mais jamais de faits avérés, jamais de preuves...

              Vous ignorez que des milliers de témoignages sous serments sont des preuves ??


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2020 20:50

              J’ai été bloquée et traitée de cinglée par J’ai osé sortir de la pensée dominante. Simplement parce que j’ai osé évoquer un problème concernant ce mot merveilleux qu’est celui de la : LIBERTE. Le problème c’est que cette liberté peut avoir de nombreuses facettes et dépend de ceux qui en font usage. Et sous le prétexte de la liberté peut se cacher un enfer totalitaire : exemple flagrant : il est interdit d’interdire (grand slogan de Mai 68). Le néo-libéralisme, le libre-échange relève pourtant AUSSI de la liberté qui peut cacher un intention véritablement DIABOLIQUE. Sous un système nazi (mais arrivé démocratiquement au pouvoir), un médecin (Mengelé pour ne pas le nommer) eut la liberté (AU NON DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE) de faire des expériences qui dépassent toute forme d’humanité. Actuellement des « chercheurs » au nom de la liberté scientifiques font des expérimentations de caractère eugéniste sous la bénédiction de l’ETAT. Exemple : choix du meilleur sperme pour une PMA. POUR CELA J’AI ETE BLOQUEE.... Posez-vous des questions sur l’éthique d’AGORA.


              • La science est-elle inhumaine ? Essai sur la libre nécessité, Bayard, Paris, 2002.


              • alinea alinea 18 novembre 2020 21:12

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Ah bon ? je reste sans voix.


              • babelouest babelouest 19 novembre 2020 04:03

                @Mélusine ou la Robe de Saphir. allez voir mes écrits : pour moi l’égalité entre TOUS liée à la différence entre TOUS, adossée à la fraternité qui en résulte, pourra dompter les libertés, dont beaucoup sont des pièges.


              • Gollum Gollum 19 novembre 2020 09:15

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                POUR CELA J’AI ETE BLOQUEE....

                Euh non, c’est pas pour ça que vous avez été bloquée. Et vous savez très bien pourquoi vous l’avez été.

                Et vous faites semblant de ne pas le voir et d’inventer un faux prétexte qui n’existe pas. Mais tout le monde le sait ici. smiley


              • Frederic Stephan 20 novembre 2020 22:03

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                La liberté de pensée est à géométrie variable pour notre gouvernement. Quand c’est pour lutter contre les islamistes radicaux, c’est bien, quand c’est pour critiquer le gouvernement et mettre en avant l’absurdité de leur décisions, c’est mal.


              • binary 18 novembre 2020 21:08

                Sur l un des plateaux, vous mettez , les faits, la réalité, le vrai démontrable. Sur l autre, une bonne grosse liasse de biftons. De quel coté, croyez vous, que cette balance va pencher ?

                Vous avez beau dire, la corruption, peut être que c est pas bien, mais ça rapporte !


                • alinea alinea 18 novembre 2020 21:34

                  @binary
                  C’est éphémère, et ça finit, sauf pour la crème du gratin, en taule !!


                • Patrick Samba Patrick Samba 18 novembre 2020 21:30

                  Quand ils commenceront à mettre la pression pour la vaccination, les réactions ne seront plus les mêmes qu’à l’égard des masques. Là il faudra s’attendre à des émeutes. Et compte tenu du système répressif qu’Emmanuel Macron a mis en place et qu’il va continuer à peaufiner, la répression de ces émeutes sera sanglante.

                  Pour s’en donner une idée observez ce qui s’est passé lors de la manifestation de mardi devant l’Assemblée Nationale. L’attitude de la police à l’égard des journaliste est très éclairante :Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la loi de sécurité globale

                  Et observez le décalage incroyable qu’il y a entre le titre de l’article de Reporterre et son contenu. Le titre aurait très bien pu reprendre cette phrase de l’article :

                  « Notre journaliste [celui de Reporterre !!!] a été pris à parti par un CRS alors qu’il lui montrait sa carte de presse. «  Je n’en ai rien à foutre de ta carte de presse  » lui a-t-il été dit, avant qu’elle soit jetée par terre. Alors que notre journaliste le prenait en photo, le CRS lui a répondu : «  Profites-en, c’est la dernière fois.  » »

                  Le journaliste de Reporterre se fait traiter de la sorte par le CRS et le titre de l’article est celui-là !!

                  Je ne sais pas moi, mais s’il n’y a pas d’anesthésie intellectuelle, qu’y-a-t-il donc ?

                  Cette invraisemblance s’appelle : bouffée délirante collective.


                  • alinea alinea 18 novembre 2020 22:04

                    @Patrick Samba
                    Depuis que la police a pris le pouvoir en France depuis le printemps 2019, on ne pouvait pas s’attendre à de l’intelligence, de la souplesse et de la justice !
                    Le début de la sadisation date de Sarkozy.
                    La Covid aura rallongé le règne de Macron d’un an, mais elle aura ouvert bien des yeux, réveillé bien des courages et rallumé bien des feux...
                    Quant aux vaccinations, plus de la moitié des Français la refuseront ; ça fera sûrement des dégâts, mais des héros aussi. Il faut surtout que les enfants ne soient pas vaccinés... il faut que les médecins agissent, dans l’intimité de leur cabinet, qu’ils expliquent, comme on me l’a expliqué.
                    Quant aux journaux, journalistes, présentateurs, c’est vrai qu’ils ont l’air de dévier dans une bulle fumeuse, sans l’ombre d’une conscience ! Ils vont se fracasser.
                    C’est curieux la bouffée, délirante, me parle plutôt d’une énergie, tandis que le délire dans lequel ils sont m’évoque plutôt une apathie, une dérive lente dans leur bulle protectrice... pourquoi pas une bulle délirante ?


                  • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 09:15

                    @alinea
                    il faut que les médecins agissent, dans l’intimité de leur cabinet, qu’ils expliquent, comme on me l’a expliqué.

                    Ce ne sont pas les médecins qui vont vacciner, mais je ne sais qui, dans des centres spécialisés. Et puis, il est bien expliqué que la vaccin ne changera rien !
                    Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lors d’une réunion lundi qu’un vaccin ne mettra pas fin à la propagation du coronavirus.

                    A quoi serviront donc ces vaccins, sinon à nous contrôler ou à nous inoculer je ne sais quoi ?


                  • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 20:52

                    @michalac
                    Car aucun vaccin n’a jamais ampêché la transmission d’un virus...
                    Mais il protège contre les effets du virus, c’est à dire qu’il empêche de développer la maladie...

                    Pfuuut, vous retardez, il n’y a plus de malades du Covid, qui devait tous nous faire mourriiir !

                    Tout rentre dans l’ordre, les médecins peuvent à nouveau prescrire la chloroquine, les magasins vont ouvrir, merci Mike Pompeo !!


                  • TSS 22 novembre 2020 21:01

                    @michalac
                    .
                    La prescription de la chloroquine sous suivi médical n’a jamais été interdite...
                    Les mesures de restriction ne visaient qu’à parer à une possible rupture de stock.
                    Il n’y a donc aucun retour à la normale.
                    .
                    .
                    Au debut SI !! par la suite cela est devenu autorisé mais le medecin devait
                    prevenir que ce n’etait pas remboursé... !!


                  • pipiou2 18 novembre 2020 22:50

                    Pfiou, c’est très confus tout ça !

                    Traiter de dénégateurs ceux qui adhèrent à la pensée dominante que la Terre est ronde et qu’on s’est posé sur la Lune ne manque pas de sel.

                    Une étude intéressante de la fondation Jean Jaurès datant de 2019 résume bien le profil des complotistes français : classes populaires, peu éduqués et plutôt jeunes (sur ce dernier critère Agoravox fait exception ).

                    Il sont moins attachés à la démocratie que la moyenne des Français, alors c’est assez paradoxal de les voir hurler « diktatur ! ».

                    Mais le plus drôle : 51% des complotistes croient à la voyance, contre 18% chez les gens normaux smiley


                    • alinea alinea 18 novembre 2020 22:52

                      @pipiou2
                      Qui vous parle de sel sur la lune ? pfff


                    • babelouest babelouest 19 novembre 2020 04:19

                      Eh, @Alinea, à force de prendre position contre les thèses des autres, notre ami Pipiou va finir par se contredire lui-même ! Ce sera un grand moment !


                    • Attila Attila 19 novembre 2020 04:54

                      @pipiou2
                      Mmouais : Fondation saucialiste, Rudy Reichtag, références néocons à peine plus sérieuses que France-Soir.

                      .


                    • Trelawney 19 novembre 2020 07:06

                      @pipiou2

                      La plus grave erreur intellectuelle que l’on puisse faire est d’opposer les extrêmes par exemple : les complotistes pensent que la terre est plate. Cherchez dans le monde qui pensent que la terre est plate et vous trouverez peu de monde. Je pense même que vous ne trouverez personne. Aussi je vous recommande de lire Platon qui qualifiait les gens qui s’interroger sur la forme de la planète « d’imbécile béat ».

                      Opposer les extrêmes est un moyen simple pour clore un débat. Lorsque l’on ne veut pas débattre, c’est qu’on n’a pas d’argument et encore moins de capacité intellectuelle pour en avoir. Opposer les extrêmes est tellement courant dans les médias que s’en est devenu le symbole de la pensée dominante.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 09:48

                      @pipiou2
                      Une étude intéressante de la fondation Jean Jaurès datant de 2019 résume bien le profil des complotistes français : classes populaires, peu éduqués et plutôt jeunes (sur ce dernier critère Agoravox fait exception ).

                      La fondation Jean Jaurès, c’est le Parti Socialiste, c’est à dire des gens vendus à
                      l’Europe, à la mondialisation, au globalisme et à l’ OTAN. C’est comme si on faisait faire un sondage sur les méfaits de l’alcoolisme par Depardieu !
                      .
                      « Les vrais complotistes », au sens d’opposants politiques pour la mafia qu’ils dérangent, ceux qui ont l’esprit critique, qui vérifient les com’ du gouvernement, qui font des recherches sur ce qu’ils entendent à la télé, sont au contraire des CSP +.

                      Ce sont des gens qui ont les connaissances & les compétences nécessaires pour analyser les graphiques, les statistiques ; ils connaissent les théories du consentement, les techniques de propagande, et ils ne se laissent pas rouler dans la farine par l’oligarchie globaliste !!


                    • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 11:29

                      @Trelawney
                      C’est la technique de l’amalgame.
                      On prend une absurdité défendue par quelques crétins, et on lui associe la série d’insultes habituelles : complotiste, négationniste, antisémite, extrême droite.
                      Le problème est que ce système éculé ne fonctionne plus très bien, ne trompe plus personne.
                      Ce dispositif destiné à clore la discussion, l’ouvre, maintenant, bien au contraire.
                      C’est l’effet Streisand.
                      Barbara S s’était plainte qu’un drone avait survolé sa propriété et la vidéo diffusée à 1000 personnes.
                      Suite à cette plainte, la diffusion s’est élevée à 400.000...


                    • Gasty Gasty 19 novembre 2020 12:48

                      @doctorix
                      "Le problème est que ce système éculé ne fonctionne plus très bien, ne trompe plus personne.
                      Ce dispositif destiné à clore la discussion, l’ouvre, maintenant, bien au contraire.

                      « 

                      Je n’en suis pas très sûr sauf sur »ne fonctionne plus très bien", d’où cet acharnement répressif. Un bon nombre se font encore trompé ou on peur....mais c’est en bonne voie !


                    • pipiou2 19 novembre 2020 16:53

                      @Captain Marlo
                      Vos arguments complotistes sur Jean-Jaurès sont de peu d’intérêt.
                      Sauf si vous dites que le sondage est falsifié.

                      Si Depardieu fait un sondage sur l’alcoolisme, ce qui compte c’est qu’il ne fasse pas lui-les mêmes réponses à la place des sondés. Par contre l’alcoolique, lui , dira que le sondage est bidon, exactement comme vous le faites.

                      Bref, arguments bien à la ramasse, mais qu’attendre d’autre d’une autruche complotiste ?


                    • pipiou2 19 novembre 2020 16:56

                      @Trelawney
                      Faut que tu sortes de ton trou, des cas célèbres de gens qui voulaient montrer que la Terre est plate, comme celui qui s’est tué depuis une montgolfière, il en existe.

                      Sinon il y a un site tout nouveau (pour toi) qui s’appelle youtube ; va-z-y voir les belles videos sur la Terre plate. smiley


                    • pipiou2 19 novembre 2020 17:14

                      @doctorix
                      De la part de Doctorix qui prétend que la Terre est creuse c’est quand même à hurler de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 18:29

                      @pipiou2
                      Sauf si vous dites que le sondage est falsifié.


                      C’est un sondage fait par les vrais complotistes, pour dénoncer les faux complotistes ! Les mondialistes sont d’une discrétion de violette sur les complots qu’ils organisent...

                      Le financement des Talibans et de Daesh par les USA, par exemple.

                      Ou les attentats sous faux drapeaux en Italie dans les années 80, par les armées secrètes de l’OTAN.

                      Ou bien la CIA, qui a financé la construction européenne...

                      ou bien le couple franco allemand, une légende urbaine depuis 50 ans.
                      Le vrai couple est germano américain.
                      Les voilà les vrais complotistes qui vous racontent des salades depuis 70 ans !

                      Mais dans ce monde qui marche sur la tête, ils traitent de complotistes ceux qui posent des questions, qui critiquent leurs complots et qui les dénoncent.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 20:29

                      @michalac
                      Historia a retiré son article sous la pression, mais l’UPR avait fait une sauvegarde, niqués !

                      PS : La CIA a aussi infiltré la culture ! C’est une émission d’Arte.


                    • pipiou2 19 novembre 2020 22:03

                      @Captain Marlo
                      Poser des questions est à la portée d’un enfant de 3 ans. Ce n’est donc ni un signe de maturité, ni d’esprit critique.
                      Mais il y a les vraies questions, les questions fumeuses et les questions qui puent.
                      Allez consulter votre marabout si ça vous amuse, je vous laisse jouer avec les illuminati.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 2020 21:03

                      @michalac

                      L’effet Streisand, c’est ce que vous faites sur Avox !
                      A force de taper sur l’UPR, et uniquement sur l’UPR, dans chacun de vos commentaires, les lecteurs finissent par se demander les raisons d’un tel acharnement, et vont visiter le site qu’on leur cache depuis 13 ans...

                      Merci pour votre travail, et bonne soirée ! J’oubliais, une petite dernière pour la route :« upr Jadot et l’obligation des vaccins »


                    • Frederic Stephan 20 novembre 2020 22:13

                      @pipiou2
                      Je n’étais pas complotiste mais je le suis devenu. Pourtant je n’en avais pas le profil, 50 ans, ingénieur, fils de classe moyenne. Que s’est-il passé ? Ah oui, une dérive dictatoriale de notre gouvernement qui souhaite me faire peur et m’interdit d’aller faire du vélo à plus d’un km de chez moi, de me promener en forêt, d’aller voir mes enfants et mes parents, qui ne se soucie pas de ceux qui doivent aller travailler entassés dans les bus et les métros, qui interdit la Chloroquine mais est prêt à rendre obligatoire un vaccin qui ne passera pas les étapes de contrôle habituelles... Les allemands ont raison, nous sommes en Absurdistan. Pour quelle raison ? Nous le saurons dans quelques années.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2020 08:09

                      @Frederic Stephan
                      Ah oui, une dérive dictatoriale de notre gouvernement qui souhaite me faire peur et m’interdit d’aller faire du vélo à plus d’un km de chez moi, de me promener en forêt,

                      La France est pourtant un pays formidable, on peut sans papier entrer sur son territoire, mais il vous en faut un pour sortir acheter du pain et faire pisser le chien !


                    • TSS 22 novembre 2020 21:10

                      @pipiou2
                      Une étude intéressante de la fondation Jean Jaurès datant de 2019 résume bien le profil des complotistes français : classes populaires, peu éduqués et plutôt jeunes (sur ce dernier critère Agoravox fait exception ).

                      je suis issu des classes populaires,j’ai fais des etudes superieures
                      je lis à peu près 2 livres par mois et je ne suis pas jeune et J.Jaurès ne meri
                      tait pas cet affront, donner son nom à des suce boules.. !!
                       


                    • Trelawney 19 novembre 2020 06:36

                      En tout état de cause il nous faut nous débrouiller pour ne pas subir une fin inéluctable si on ne fait rien.

                      L’expression « fin inéluctable » concerne la fin de la société des hommes telles qu’on la vit actuellement. Sur ce point je vais vous donner un sentiment que d’ailleurs tout le monde a et cache au plus profond de lui même. Un sentiment pareil à notre propre mort. C’est à dire qu’on ne veut pas en parler et surtout pas y penser, bien que cette pensée vient toujours vous hanter. Il nous reste 10 à 15 ans (pas plus) avant que cette société des hommes s’éteigne. Qui aura-il après ? Encore une fois on pense tels un croyant pense au paradis que la suite sera meilleur et plus humaine. Je suis un pragmatique et je pense tout haut ce que nous tous ne voulons pas y croire : Pour ce qui concerne les humains, il n’y aura plus rien du tout !

                      Ce qui nous tient : personne n’a jamais vu un empire éternel, ce qui ne nous empêche pas de former le vœu que la folie du pouvoir ne soit pas suicidaire !!

                      Une fois que cette personne ait obtenu tous les pouvoirs qu’une société puisse lui offrir, il s’est aperçu qu’il n’avait aucun pouvoir sur la destinée et ça l’a détruit. Le suicide lui aurait été plus doux, mais il n’en avait pas les moyens.


                      • chantecler chantecler 19 novembre 2020 07:38

                        @Trelawney
                        Ah ben si dans 15 ans la société des hommes disparaît, adviendra la société des femmes .
                        Et avec un peu de chances, le monde s’en portera mieux .
                        Sauf si l’on tombe sur des femmes comme M. Thatcher ...
                        Mais elle a fait son temps .
                        Tiens par exemple Isabelle Saporta .
                        https://www.youtube.com/watch?v=4DJkr2whd5g
                        (les sangsues de la République)
                        Elle m’apparaît plus bandante que son compagnon Y Jadot .
                        Déjà trop politicien ...
                        Je la verrais bien dans un débat avec MLP.
                        Mais faudra que cette dernière soigne ses arguments et son gauche .
                        Passque les zimmigrés ça commence à dater .
                        Et puis faudra bien qu’elle s’engage sur l’UE : elle veut faire avec ou en sortir ?
                        Et pis les sangsues , qu’est ce qu’on en fait ?


                      • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 2020 07:54

                        @chantecler. Sûr que quand tous les politichiens seront remplacés par des politichiennes, tout ira bien et les petits oiseaux chanteront partout. ...
                        Voir par exemple la triomphale « route solaire » de la pimprenelle du Poitou, la ruine aux frais du contribuable.


                      • chantecler chantecler 19 novembre 2020 08:56

                        @JC_Lavau
                        Sacré Lavau !
                        De tes déboires persos avec ton ex , tu as bien du mal à prendre tes distances ...
                        L’amour et la haine . Mélanie Klein .


                      • Trelawney 19 novembre 2020 09:23

                        @chantecler
                        Soit vous n’avez pas compris le sens de mon messages, soit vous faites volontairement diversion pour je ne sais quelles raisons.
                        Dans 10 15 ans vous allez devoir revoir votre logiciel, car homme, femme, égalité, justice, confort de vie, système de santé (et je ne parle pas que du gratuit), transport, énergie, argent etc auront disparus. Avec tous ces données, il vous faut essayer de comprendre (personnellement je n’y arrive pas) quel sera notre futur d’homme ou de femme.
                        Vous saisissez maintenant le sens de mon message


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 09:25

                        @chantecler

                        Je trouve pourtant que l’exemple choisi par Lavau est un bon exemple !

                        Vous avez regardé la Royale, ci devant la Ségolène du Poitou, dans ses oeuvres démocratiques ? ça vaut quand même son pesant de cacahouètes !


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 09:31

                        @Trelawney
                        car homme, femme, égalité, justice, confort de vie, système de santé (et je ne parle pas que du gratuit), transport, énergie, argent etc auront disparus.

                        C’est le plan diabolique du Grand Reset pour lequel vous faites de la pub, félicitations ! Mais vous n’avez pas compris qu’avec le nettoyage de l’état profond, « le marais », que Trump est en train de faire, ce plan des globalistes, est en échec ?? Mes condoléances z’émues !


                      • Trelawney 19 novembre 2020 10:34

                        @Captain Marlo

                        Pourquoi vous ne réfléchissait pas par vous même ? Je ne parle pas d’un plan comme si une société secrète voudrait l’effondrement du système. Je vous explique que le système économique actuel qui est la base de notre société, n’est pas contrôlé et n’a jamais été contrôlé. Des individus, souvent ancrés politiquement à gauche, pensent que tout est calculé, programmé ; ils se trompent ! L’économie mondiale tourne toute seule sans l’aide ou la volonté des humains et justement les sciences économiques ne font qu’observer ce phénomène hors de contrôle. Cela veut dire que si comme je le pense dans 10 ou 15 ans la société comme elle existe actuellement s’arrêtent, si l’humanité retourne à l’age de pierre, l’économie continuera à vivre sa vie sous une autre forme, si un cataclysme nucléaire a lieu (plus que certain), l’économie s’arrêtera avec les humains. Pas de plan, pas de nettoyage, pas de reset, juste la fin du monde !


                      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 11:50

                        @Trelawney
                        C’est vous qui ne comprenez pas.
                        Avec le démantèlement du deep state, le Nouvel ordre Mondial sera comme un avion sans pilote (en fait, tous les pilotes seront en taule).
                        Grâce à la volonté des peuples qui vont enfin s’éveiller à force de coups de pied au cul, nous allons revenir à la civilisation, loin des puces, de l’IA et des vaccins.
                        Notez que c’est prévu depuis l’Apocalypse de St Jean (=Révélation), il y a 2000 ans. Ce texte qui nous recommande de refuser la « marque de la bête », c’est-à-dire le vaccin pucé.
                        Les forces des ténèbres seront ensevelies pour mille ans.
                        Mille ans, c’est toujours bon à prendre.
                        Les 1% le savent, et c’est pourquoi ils gesticulent désespérément en ce moment.
                        Ce sont les soubresauts de l’agonie. 

                        L’économie mondiale tourne toute seule sans l’aide ou la volonté des humains
                        C’est cela, oui...
                        Davos, Bildeberg, Trilatérale, Franc maçonnerie, on se réunit pour repriser les chaussettes...


                      • alinea alinea 19 novembre 2020 11:56

                        @doctorix
                        J’aime votre franc-parler !!


                      • Trelawney 19 novembre 2020 12:17

                        @doctorix
                        L’économie mondiale tourne toute seule sans l’aide ou la volonté des humains
                        C’est cela, oui...
                        Davos, Bildeberg, Trilatérale, Franc maçonnerie, on se réunit pour repriser les chaussettes...

                        Ils peuvent faire ce qu’ils veulent repriser les chaussettes ou une partie de cartes, le fait est qu’ils profitent du système sans pouvoir y interférer.
                        Actuellement ce système tourne avec de l’endettement. Les états sont endettés, vous êtes endettés et le salaires ou la pension que vous touchez provient du crédit. Donc l’argent est en grande partie virtuelle et l’augmentation de croissance et des profits commerciaux qui vont avec, ne se fait que par l’augmentation de la dette. Davos, Bildeberg, Trilatérale, Franc maçonnerie (quoique vous accordez trop d’importance à la franc maçonnerie qui tient plus de la coterie que de l’obédience secrète) profitent comme nous tous et pour le moment de cette pratique jusqu’à ce que l’économie s’étouffe par cet excès de dette. Et comme on ne pourra plus créer de l’argent par le crédit, Boum Badaboum !

                        C’est hypocrite de croire qu’il existe des grands argentiers qui contrôle tout cela, car on a trouvé un bouc émissaire à l’injustice économique tout en se disant à tort que tout est sous contrôle


                      • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 2020 12:52

                        @chantecler. Ou l’éclat de rire de Killary Rodham Clinton, sur la mort de Mouhammar Gaddafi : 
                        « We came, we saw, he died ! ».


                      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 14:27

                        @Trelawney
                         ne se fait que par l’augmentation de la dette

                        Mais cette dette est virtuelle, elle n’existe pas, c’est un leurre.
                        Elle n’est que la somme des intérêts illégaux consécutifs à la création de la FED en 1913, qui a décidé qu’une société privée prêterait de l’argent qu’elle n’avait pas moyennant versement d’intérêts (ce qui a créé les premiers impots sur le revenu) et du décret Pompidou Giscard du 3 Janvier 1973.
                        Parce que sans cela, les citoyens et les états dépensent ce qu’ils gagnent et rien de plus. Nos impôts ne sont là que pour payer les intérêts de cette fausse dette.
                        Cette dette va disparaitre toute seule avec le deep state.
                        Dans les prochains temps, et si tout va bien, nous reprendrons notre création monétaire, nous prêterons de l’argent sans intérêt à ceux qui en ont besoin, en imprimant des billets, que nous détruirons au fur et à mesure des remboursements.
                        Ainsi, pas d’inflation, pas de dettes, pas d’intérêts illégaux.


                      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 14:34

                        @Trelawney
                        la franc maçonnerie qui tient plus de la coterie que de l’obédience secrète

                        Vous parlez des bas étages, qui rassemblent un tas de couillons de bonne volonté, tous fiers d’avoir leur petit tablier.
                        Mais au 33ème étage, il en va tout autrement.
                        Et rappelez vous que presque toute l’équipe ministérielle de Hollande était FM ;
                        https://www.connectionivoirienne.net/2013/04/16/france-99-du-gouvernement-hollande-affilie-a-la-franc-maconnerie/
                        Un hasard ?


                      • Trelawney 19 novembre 2020 16:16

                        @doctorix

                        Mais cette dette est virtuelle, elle n’existe pas, c’est un leurre.
                        Elle n’est que la somme des intérêts illégaux consécutifs à la création de la FED en 1913

                        Lorsque je parle de dette, c’est de dette globale. C’est à dire : combien nous devons tous aux organismes emprunteurs. Et c’est énorme car la dettes des états ne représentent que 20% du total. Toute l’économie mondialisée (celle du chinois comme la notre) tourne autour de cette dette qui ne fait que s’accroître.

                        Exemple : un ouvrier du bâtiment construit des maisons qui seront vendus à crédit avec remboursement sur 15-20 ans. L’ouvrier percevra un salaire qui sera dépensé dans le mois qui qui est issu de ces prêts immobiliers. Grace à sa carte bleue qui rend tout virtuel, le montant effectif de son salaire n’existera que dans 15 20 ans quand le prêt sera remboursé.

                        Et c’est valable pour les états, les collectivités locales, les organismes sociaux, les sociétés (qui sont les championne du crédit), les particuliers. Le jour où cette immense bulle éclate, l’ouvrier ne touche plus son salaire et sa carte bleue avec ses économie ne marche plus. Il ne va donc plus aller travailler et tout s’écroule.

                        Et ce ne sont pas les Soros, francs maçons qui y pourront quelque chose.

                        Retour à l’age de pierre où la seule chose qui aura de la valeur, c’est votre fusil pour défendre le peu que vous aurez réussit à récupérer.


                        Vous avez raison sur un point : le premier poste budgétaire de la France avant l’éducation nationale

                        est le remboursement de la dette . Comme le premier poste du particulier est les remboursement de ses crédits et abonnements divers.


                      • doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2020 17:39

                        @Trelawney
                        Le principal de la dette est détenu par les banques et les compagnies d’assurance.
                        Si on récupère les intérêts perçus illégalement, avec effet rétro actif, toutes nos dettes sont pratiquement payées.
                        Même le Coran prévoit que l’usure est illégale.
                        La dette n’a pas lieu d’être.
                        Mais c’est le grand truc de l’état profond de nous faire croire le contraire.
                        Dans tous les cas, elle ne sera jamais payée par personne.
                        Alors annulons-la.
                        En fait le grand reset prévoit l’annulation de la dette à condition que nous laissions tous nos biens à l’état, ou plutôt à des organismes privés (ceux qui s’acharnent à ruiner les entreprises pour les racheter à vil prix après faillite : c’est d’ailleurs ainsi que les Rothschild ont conquis leur fortune après Waterloo).
                        Rien que ça...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 18:45

                        @Trelawney
                        Je ne parle pas d’un plan comme si une société secrète voudrait l’effondrement du système

                        Ben si, justement, il y a un plan d’effondrement voulu, ça s’appelle l’agenda 2030 ! Il a même été béni par le Pape ! Et si vous voulez plus de détails, écoutez ce Député canadien qui n’est pas d’accord.

                        Ce gouvernement mondial doit passer par la vaccination contre le Covid, bien pratique pour soumettre les peuples.

                        Vous pouvez aussi écouter l’ancien archevêque Vigano.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 2020 19:24

                        @doctorix
                        Mais au 33ème étage, il en va tout autrement.

                        L’article est intéressant, mais il ne dit rien de mal des FM. Ils s’occupent de laïcité, du Concordat Alsace/Moselle, de bioéthique, du mariage gay et de fin de vie, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
                        .
                        Par contre, plusieurs Ministres de Hollande étaient Young leaders, et formés par les Américains. « Washington sur Seine », article d’Atlantico réservé aux abonnés. Il s’agit de former (ou déformer ) nos z’élites, élevées au grain & à la sauce yankee !
                        .
                        Copie de l’article d’Atlantico.
                        "(...) tous ces « Young Leaders » de l’UMP ont laissé la place à des « Young Leaders » du Parti socialiste. Car François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders ».

                        Tous ont été minutieusement sélectionnés et « formés » par ce très élitiste réseau Franco-Américain, inconnu du grand public, sponsorisé entre autres par la banque Lazard.

                        A noter qu’entre 1997 et 2001, John Negroponte présida la FAF, avant de devenir entre 2005 et 2007, sous Georges Bush, le premier directeur coordonnant tous les services secrets américains (DNI), dirigeant l’US States Intelligence Community (qui regroupe une quinzaine de membres, dont le FBI et la CIA)... etc.

                        PS : Liste des Young Leaders depuis 1981.


                      • chantecler chantecler 20 novembre 2020 20:44

                        @JC_Lavau
                        Tiens Lavau , un super super article mais long : vaut mieux l’attaquer le matin :
                        https://www.legrandsoir.info/medias-et-information-il-est-temps-de-tourner-la-page.html


                      • Francis, agnotologue Francis 19 novembre 2020 09:11

                        Bonjour alinea,

                         

                        Beaucoup de chose dites avec les tripes dans cet article.

                         

                        ’’Les dénégateurs possèdent le langage très codé du pouvoir : les ellipses, les tenus pour dit, les approximations dites pour faire passer les mensonges, le quant à soi dans un langage commun qui va de soi, devrait être étudié dans ses éléments les plus probants.’’

                         

                        La langue de bois est aux inclus ce que le rap est aux exclus : une bannière de ralliement. Le rappeur se reconnait par son débit ; le chef par sa position sociale.

                         

                        Comprendre inclus vs exclus : ceux qui croient et œuvrent dans le système et ceux qui n’y croient pas et le contestent.


                        • alinea alinea 19 novembre 2020 11:54

                          @Francis
                          La langue des classes ; on appelait ça : niveau de langue !!
                          Eh bien, si on parle linguistique proprement dite, la langue des classes supérieures est sacrément pauvre !!


                        • Francis, agnotologue Francis 19 novembre 2020 12:09

                          @alinea
                           
                           Mots de riches, mots de pauvres Jean-Louis Fournier
                           
                           « Quelquefois, pour rigoler, Monsieur Riche imagine qu’il est pauvre. Tandis qu’il regarde monter au ciel les volutes de la fumée de son havane et que tintent les glaçons dans son pur malt, visiblement excité, comme un gosse qui dit des gros mots, Monsieur Riche répète les mots des pauvres : HLM, Smic, gamelle, pince à vélo, chômage... jusqu’à plus soif et qu’il roule sur la moquette, en hurlant de rire. »
                           
                          Ce soir, chez Monsieur et Madame Pauvre, c’est soirée télévision. Hier aussi, c’était soirée télévision. Demain, ce sera encore soirée télévision....
                          ll y a cent ans, leurs ancêtres étaient devant la cheminée et regardaient le feu. L’avantage de la télévision, c’est qu’elle ne fait pas de cendres et que le matin, on n’est pas obligé de la vider. Si elle laisse des saletés, c’est seulement à l’intérieur de la tête de ceux qui la regardent.


                        • alinea alinea 19 novembre 2020 21:53

                          @Francis
                           smiley

                          Pas l’envie à l’instant de m’y coller, mais la novlangue, le globish et celle-ci dont je ne connais pas le nom et si bien maniée ici :
                          (329) « Elever son enfant en mode start up » - Karim Duval - YouTube

                          est plus pauvre que les interjections peuchère ou con... ! qui maillent encore les paroles des quelques survivants autochtones de mon village !


                        • JMBerniolles 19 novembre 2020 10:12

                          Bonjour,

                          « Hold up » devient accessoire dans votre article. Que j’apprécie par ailleurs.

                          Il est clair que la fausse « élite » installée au pouvoir, politiciens, journalistes, « experts scientifiques », artistes dits engagés.. , c’est à dire au service de ceux qui gouvernent réellement, construit un monde virtuel du type orwellien 1984, exactement opposé au monde réel.

                          L’Humanitaire c’est la guerre, la défense militaire c’est l’agression, l’écologie politique c’est le pillage des réserves naturelles et l’exploitation des ressources au bénéfice de la grande Finance.....

                          Vous oubliez la complicité dans cette affaire de tout notre monde politique et d’organisations syndicales et autres ...  

                          Je pense que la vaccination de masse constituera le moment où la réalité,  un vaccin fait à la vite, sans doute inefficace et dangereux, qui n’est qu’une bulle financière de plus pour le système -, rattrapera les gens et les placera devant leurs responsabilités. 


                          • alinea alinea 19 novembre 2020 11:52

                            @JMBerniolles
                            Je l’espère aussi, aussi parce que cette situation ne peut pas durer ; si le gouvernement avait l’intelligence de délier doucement les nœuds serrés, mine de rien, malheureusement il pourrait s’en sortir. Mais il n’aura pas l’intelligence de le faire, et nous nous en sortirons beaucoup plus violemment, j’en suis sûre ! Hélas.


                          • pemile pemile 19 novembre 2020 11:48

                            @alinea « Faire des enfants est inscrit dans notre cerveau primitif »

                            l’addiction aux plaisirs ou la violence aussi ?


                          • eau-mission eau-pression 19 novembre 2020 12:31

                            @pemile

                            Qui est le plus accroc au jeu du hasard : celui qui lance les dés ou celle qui porte le résultat* ?
                            D’après Einstein, ce serait plutôt Celui qui nous fait croire que c’est du hasard.

                            * tirage plutôt que grattage s’entend.


                          • pemile pemile 19 novembre 2020 12:40

                            @eau-pression « Qui est le plus accroc au jeu du hasard »

                            La vie ?


                          • eau-mission eau-pression 19 novembre 2020 13:54

                            @pemile

                            « La vie », comme par hasard un mot féminin. @alinea ne saurait le dire ; je ne saurais le dire à sa place, mais en tant que papi, il faut répondre présent.


                          • pemile pemile 19 novembre 2020 14:07

                            @eau-pression « comme par hasard un mot féminin. »

                            Ou comme d’hab, dès qu’il s’agit de féminin la pression d’@eau-pression augmente dangereusement ?


                          • eau-mission eau-pression 19 novembre 2020 14:11

                            @pemile

                            Mais non, c’est juste mon attention qui dresse l’oreille.


                          • Iris Iris 19 novembre 2020 14:27

                            @eau-pression
                             smiley


                          • eau-mission eau-pression 20 novembre 2020 10:14

                            @Kenzia
                            Hella Barbie sophistiquée

                            C’est bien trouvé cette histoire de blasphème : le péché originel comme le pas élémentaire de la marche de notre orgueil. Le saut dans la discontinuité qui rend Allah inaccessible.

                            Si tu me branches sur Mallarmé et Docteur Gang, est-ce un hasard ? Un Quentin m’a pour de vrai offert deux polos : un sur lequel est imprimé le « coup de dé », un autre à l’effigie de Gadget.

                            Ainsi, Sophie n’a pas filé. Et c’est chez @alinéa qu’on se retrouve. Cette même @alinéa à qui j’avais posté ce conseil paternisant, comme un cheveu dans sa soupe mais tu étais déjà partie ...

                            Lui parler d’Higelin, tellement vrai dans « Jappeloup », n’a pas eu d’écho. Toujours les chevaux, c’est pas-trot-galop (glop ?), mais c’est parler vrai. Perso, je suis plutôt content que tu sois revenue. Qui phagocyte qui ?

                            @alinéa est familière de mon ami parti rageur de s’être laissé piéger par l’amour de ces bêtes. Cet ami à qui les gens bien demandaient de venir chercher leur animal vieillissant, et qui hypocritement le condamnaient de les amener au couteau. Un jour, je parlais avec lui de ces chevaux qui n’osent plus se coucher car incapables de se relever, ces bêtes qui par fierté refusent les caresses qui pourraient être de domination, et qu’on retrouve un matin dans un bois, raidies par le froid de leur dernière nuit.
                            Il vivait cela depuis toujours, lui qui disait souvent : « il ne mérite pas la mort ». Il m’a répondu : quand je vais chercher un de ces fantômes des prés, au moins son maître le voit partir debout".
                            Si cette espèce s’est laissée domestiquer, c’est que nous calculon plus loin qu’elle. Cette aptitude les captive. Devons-nous nous en défaire au motif que la mort est au bout du calcul ? Non, il nous faut intégrer la mort dans nos calculs. Même si le pas de calcul est le quantum qui rend inaccessible le processus discontinu.

                            Ovocyte et phagocyte, ça rime. Est-ce un hasard ?


                          • anéman anéman 21 novembre 2020 09:27

                            @Kenzia et @alinea

                            Cet @eau-pression prend des chemins détournés pour expliquer le mot « phagocyter ».

                            Je regarde cet echange avec le regard pensif de mes amis asiniens. On dit qu’ils inspirent la sagesse. D’autres pensent qu’ils gardent rancune à l’homme de l’époque « chorizo ».

                            Une harde de chevaux ne s’aventurerait pas dans la prairie si le prédateur était bien en évidence. Ignore-t-elle pour autant, au fond de ses consciences reliées par l’instinct grégaire, le prélèvement qu’elle risque de subir ?

                            Ainsi, @eau-pression veut vous faire comprendre que la vie sauvage impose de se livrer.


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 novembre 2020 11:21

                            "Cette simplification peut bien sûr grossir en caricature frisant la falsification, résonner comme une rumeur qui effraie, et, en dévoilant des pans entiers de mensonges, provoquer chez l’auditeur une tétanisation qui l’invite au mutisme, le conduit au dégoût ou, plus banalement au déni.« 

                            Sur le déni  :

                            Le déni désigne un refus de reconnaître la réalité d’une perception traumatisante. C’est un mécanisme de défense totalement inconscient. Il constitue une protection nécessaire devant la réalité si angoissante qu’elle peut provoquer un effondrement psychique. Il permet de préserver le sentiment de sécurité et protège de l’angoisse. Il agit comme le couvercle de la boîte de Pandore.

                            C’est en effet une stratégie inconsciente de gestion émotionnelle, une mesure de protection face au choc émotionnel. Nous l’utilisons par exemple face à l’annonce de maladie grave ou face au deuil. Tel un mur invisible construit afin de se protéger du danger, le déni permet alors d’amortir le choc.

                            Dans ces cas, il représente une étape nécessaire permettant de supporter la douleur psychique. Il offre un temps nécessaire pour se préparer à y faire face (dans le meilleur des cas).

                            Dans le cas d’une psychose, il y a véritablement négation de cette réalité extérieure à laquelle se substitue une idée subjective fantasmée.


                            Citons Le bon ds »Psychologie des foules" :

                            Les moyens d’action des meneurs : l’affirmation, la répétition, la contagion

                            Lorsqu’il s’agit d’entraîner une foule pour un instant et de la déterminer à commettre un acte quelconque : piller un palais, se faire massacrer pour défendre une barricade, il faut agir sur elle par des suggestions rapides. La plus énergique est encore l’exemple. Il est alors nécessaire que la foule soit déjà préparée par certaines circonstances, et que celui qui veut l’entraîner possède la qualité que j’étudierai plus loin sous le nom de prestige.

                            Quand il s’agit de faire pénétrer lentement des idées et des croyances dans l’esprit des foules -les théories sociales modernes, par exemple - les méthodes des meneurs sont différentes. Ils ont principalement recours aux trois procédés suivants : l’affirmation, la répétition, la contagion. L’action en est assez lente, mais les effets durables.

                            L’affirmation pure et simple, dégagée de tout raisonnement et de toute preuve, constitue un sûr moyen de faire pénétrer une idée dans l’esprit des foules. Plus l’affirmation est concise, dépourvue de preuves et de démonstration, plus elle a d’autorité.

                            Les livres religieux et les codes de tous les âges ont toujours procédé par simple affirmation. Les hommes d’État appelés à défendre une cause politique quelconque, les industriels propageant leurs produits par l’annonce, connaissent la valeur de l’affirmation.

                            Cette dernière n’acquiert cependant d’influence réelle qu’à la condition d’être constamment répétée, et le plus possible, dans les mêmes termes, Napoléon disait qu’il n’existe qu’une seule figure sérieuse de rhétorique, la répétition. La chose affirmée arrive, par la répétition, à s’établir dans les esprits au point d’être acceptée comme une vérité démontrée. On comprend bien l’influence de la répétition sur les foules, en voyant quel pouvoir elle exerce sur les esprits les plus éclairés. La chose répétée finit, en effet, par s’incruster dans ces régions profondes de l’inconscient où s’élaborent les motifs de nos actions. Au bout de quelque temps, oubliant quel est l’auteur de l’assertion répétée, nous finissons par y croire. Ainsi s’explique la force étonnante de l’annonce. [...]


                            • alinea alinea 19 novembre 2020 11:43

                              @bouffon(s) du roi
                              Je crois que c’est Cyrulnik qui parle de sillons tracés dans le cerveau ; comme des ornières une fois tracés on a du mal à en sortir.
                              C’est ce qui se passe avec ce que le Docteur Gourvénec appelle : bouffée délirante.
                              Je ne sais pas si la répétition anxiogène médiatique est encore utile, mais je vois que répéter le simple constat du réel ne sert à rien pour les faire sortir du délire !!
                              Quant au déni, votre définition est celle du psychologue, et c’est vrai que c’est ce qui se passe, mais je me demande pourquoi tant de gens possèdent un psychisme appauvri qui les laisse pantelants devant la même réalité ! parce ceux qui sont dans le déni ne savent pas le millième de ce que savent les autres, sans déni !!


                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 novembre 2020 11:59

                              @alinea
                              je me demande pourquoi tant de gens possèdent un psychisme appauvri qui les laisse pantelants devant la même réalité !

                              Il y aurait beaucoup à dire sur le « pourquoi » mais ça s’explique peut être, aussi, par « la fausse conscience » ?


                            • Yann Esteveny 19 novembre 2020 17:59

                              Message à avatar bouffon(s) du roi,

                              Je vous remercie pour le partage de vos longues explications.
                              Se donner facilement bonne conscience n’incite pas à se corriger.
                              Ne pas dépasser le déni n’incite pas à s’ouvrir au réel.
                              Plus les hommes ont ces deux travers et plus notre société devient malade en contaminant les personnes saines.
                              L’explication par la « bouffée délirante » est encore une fois une façon de dénier le réel qui tape à la conscience de chacun.

                              Respectueusement


                            • ETTORE ETTORE 19 novembre 2020 11:45

                              Juste, pour retourner un peu plus bas, peut être des considération terre à terre.....

                              lol !

                              La France avance à marche forcée vers la 5G.

                              Heureux soyez vous, d’avoir dans vos chaumières et au plus profond de vos toilettes, au fond du jardin.....Internet !

                              Et, en même temps, des voix s’élèvent, dans et autour de ce gouverneMENT, pour le boycott...... d’Amazon !

                              J’ai toujours considéré que ce gouvernement était schyso, mais, on voit bien qu’il n’arrive même plus à se gratter les couil....tant ses mains sont occupés à de si diverses tâches, plus débiles les unes que les autres.


                              • Gasty Gasty 19 novembre 2020 12:38

                                Bel article ! Merci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité