• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > HOLD UP : La pensée calcifiée

HOLD UP : La pensée calcifiée

 

Je ne suis pas la première à penser ni la première à voir que tous ceux qui sont intégrés dans une société, via leur classe sociale, ne sont pas appelés à remettre en cause leurs fondamentaux.

Mais on voit guère, pour ne pas dire jamais, chez un journaliste, un écrivain, un politique, un artiste parmi ceux qui peuvent être vus et écoutés dans le cénacle médiatique, de pensée réellement déconstrutrice de la pensée dominante.

Ceci nous arrive, avec de plus en plus de force, tout simplement parce que la pensée dominante sous-tend une structure sociale à bout de souffle et qu’avant de détruire il faut en sentir la nécessité, il faut donc n’y être pas très à l’aise, et puis pouvoir étudier puis dénoncer, peu à peu s’imprégner de la glaciale horreur, avant de diffuser pour que la population ligotée soit de plus en plus nombreuse à ouvrir les yeux.

C’est dans cette phase que se situent les tentatives de vulgarisation, c’est-à-dire une simplification du fait pour le rendre audible par tous, même par les moins instruits, les moins informés. Cette simplification peut bien sûr grossir en caricature frisant la falsification, résonner comme une rumeur qui effraie, et, en dévoilant des pans entiers de mensonges, provoquer chez l’auditeur une tétanisation qui l’invite au mutisme, le conduit au dégoût ou, plus banalement au déni.

Et c’est à l’endroit de ce déni que se niche la violence, germe de guerre civile.

Les dénégateurs ne se contentant pas de refuser un réel démasqué mais s’appliquent à rabaisser, ridiculiser les fauteurs de troubles, car certes, pour eux, bousculer un si bel ordre devrait être pénalement puni tandis qu’il ne faudrait pas que la lèpre se contagionne. Il faut dire que dans nos sociétés modernes, pourvoyeuses de classes moyennes, l’intelligence est instruite puis récompensée par des postes d’autorité, à tous niveaux de spécialisation. En dessous de ces récompenses méritées, le magma d’indifférenciés que l’on s’évertue aujourd’hui à remplacer par des robots, avec des subsides charitables, et encore, pas partout.

L’indifférencié est indifférent, il n’a pas de visage, ou sur une vidéo vite effacé par un autre ; les dénégateurs, même quand ils sont militants d’un parti dit de gauche, n’ont même plus conscience du mépris latent pour le sans visage, le non spécialiste, le pas beau, l’ordinaire, le con.

Celui qui se croit au dessus du panier n’a, de fait, pas de miroir possible, ce qui limite l’empathie – ne se retrouvant jamais dans l’autre il ne peut rien partager, au mieux, il compatira— donc il n’est pas si étonnant que ça qu’il ne se voit pas sans visage quand il est masqué ; il ne souffre pas, pour lui ou par empathie, de cette entrave incroyable à notre humanité, animale.

Les dénégateurs ne savent pas que le pouvoir est une perversion de la puissance, qu’il n’est jamais satisfait et que son ultime drogue est de donner la mort. L’Homme a depuis le début des civilisations élaboré mille tours subtils pour faire durer la souffrance ; aujourd’hui, le même, puisque notre espèce évolue très lentement, possède les moyens technologiques qui le font rêver du pouvoir mondial, de vie, et de mort. Mais ils semble que le déni soit un refuge d’où ces gentils ne veulent pas sortir, à moins, à moins qu’ils pensent sérieusement que seul, notre occident soit au dessus de la violence des dictateurs sanguinaires qu’ils combattent de toute la force de leur âme ?

Les dénégateurs possèdent le langage très codé du pouvoir : les ellipses, les tenus pour dit, les approximations dites pour faire passer les mensonges, le quant à soi dans un langage commun qui va de soi, devrait être étudié dans ses éléments les plus probants. Que font les linguistes ?

Par exemple, on pourrait écouter et regarder Hold Up, et puis lire et écouter les critiques qui lui sont faites.

Voici par exemple la critique lue sur Libé, en réponse à l’insertion : « on leur a préparé une seringue de Rivotril, avec un décret à la clé, pour les achever complètement » :

« Mais il ne visait pas à rendre possible l’euthanasie - illégale - mais à pallier la pénurie de midazolam, une autre molécule pour laquelle les hôpitaux craignaient une érosion des stocks, utilisée pour endormir les patients en réanimation, mais aussi en soins palliatifs, pour adoucir la fin de vie des malades. »

C’est une évidence n’est-ce pas, de donner ce genre de molécule à des personnes âgées en maison de retraite ? ! Aussi si l’idée vous vient qu’on veut endormir les vieux pour qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont abandonnés, mais que beaucoup mourront d’abandon quand même, sans compter les comptés Covid, morts ou pas de ça on ne le saura jamais, vous êtes traités de conspirationnistes. Et ils vous donnent en critique, des : « considérez le port du masque comme normal quand vous êtes avec d’autres personnes », ce qu’ils font sans barguigner et si on barguigne, on est un très mauvais élément.

Je me demande si la peur qu’ont provoquée les Gilets Jaunes, et aujourd’hui les fachos anti-masques ( en un seul mot, leurs approximations, généralisation, mépris leur sont tout à fait légitimes et n’acceptent ni nuances ni contrariétés !) n’est pas si grande qu’ils sont contraints pour se rassurer de sortir l’artillerie lourde du jugement autorisé de l’autre, un peu comme à la cour d’école ils pouvaient dire : oui mais mon papa il est gendarme ! Sous-entendu, je suis dans le bon camp, le camp du plus fort, un peu comme le Préfet de Paris s’adressant à une femme en gilet jaune. J’exclue le titillement qui les renverrait à leur couardise, à leur banalité, parce qu’ils sont si souvent convaincus d’être uniques et extraordinaires que l’idée ne leur vient même pas. Surtout quand ils ont un petit bout du pouvoir des médias entre les mains.

Et aussi parce qu’ils exhalent une véritable haine, comme à l’encontre des Gilets Jaunes qui comme par hasard étaient extrêmement fachos aussi, d’après eux.

Il s’agit donc bien d’une guerre entre la gauche progressiste mondialiste nantie de pouvoir, et la populace - avec maints professeurs, médecins ou autres scientifiques avec un pedigree de diplômes long comme le bras du pouvoir, pas le nôtre, des spécialistes, anthropologues, sociologues, psychologues, en son sein - un petit peuple aux mains nues et fortunes diverses, mais sans excès. Ce petit peuple plus intelligent le plus souvent parce que pas inhibé d’obligations de classe, fouille et trouve les informations sur les dessous de notre système capitaliste.

Nos dénégateurs de plus haut ont l’air d’ignorer que la politique, les médias et les lobbies sont les trois faces d’un trièdre en aucun cas séparables. Aussi jouent-ils aux cons, avec leur voix mièvre, leurs écrits mous d’hypocrisie, et leur allant de soi qu’ils espèrent, chaque matin, encore suffisant pour bluffer le lecteur. Ce lecteur encore flatté « d’en être ». Tout autre lecteur ayant déjà lâché le canard. Faire croire que la, Le et les politiques sont au moins aussi fiables qu’ils le furent, cela dépasse l’entendement, et ce qui dépasse l’entendement davantage encore c’est bien la condescendance de leur regard sur les plus éclairés qu’eux, dont certains certes, pour débusquer les mensonges, illuminer la scène politique, se contentent de rendus compte dont la vulgarisation peut être une extrapolation dramatisée.

On peut penser qu’à l’heure du mensonge organisé, les éclairés se doivent d’être exemplaires, ne s’autorisent aucune facilité… pour en revenir au film Hold Up, je ne l’ai pas vu comme un film à thème mais comme un bilan provisoire, une compilation choisie de tout ce qui s’est dit, écrit ou filmé, en dehors de la pensée dominante, depuis le début de l’année 2020.

En ce cas, c’est un constat qui y est fait, et lui faire le procès de ne montrer qu’une seule face est ridicule : non seulement cette face s’oppose à la face officielle rabâchée nuit et jour depuis neuf mois, avec la caractéristique de ne laisser aucune place à la controverse ! Cependant, comme nous vivons dans une société dont les valeurs se délitent depuis plusieurs lustres, du fait des pouvoirs hégémoniques de l’économie spéculative, et des lobbies avec la politique à leurs bottes, voir tout en noir et passer plus de temps à savoir comment faire pour redonner Vie à notre société plutôt que pinailler, est un acte politique : nous savons désormais que rien ne peut plus se rattraper, soit le système s’écroule sur lui-même comme les tours de Manhattan - mensonge originel - soit c’est le peuple qui grimpe aux grilles du château pour en virer le roi.

En tout état de cause il nous faut nous débrouiller pour ne pas subir une fin inéluctable si on ne fait rien.

Ce qui nous tient : personne n’a jamais vu un empire éternel, ce qui ne nous empêche pas de former le vœu que la folie du pouvoir ne soit pas suicidaire !!


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

264 réactions à cet article    


  • jocelyne 18 novembre 18:38

    Bonsoir : « En tout état de cause il nous faut nous débrouiller pour ne pas subir une fin inéluctable si on ne fait rien. » mais que faire ? franchement je ne vois pas que faire


    • alinea alinea 18 novembre 20:16

      @jocelyne
      Ce qu’on peut... et pas voter Marine évidemment, la pauvre !!
      Ce qu’on peut : réinventer la fraternité, que certains confondent encore avec la solidarité charitable ; désobéir et se faire soutenir, dès qu’on doit ; bouder, boycotter les destructeurs, toujours ; communiquer avec un passant, tailler la bavette le plus souvent possible.
      Ça fait pas beaucoup, mais ajouté à l’information partagée, la réflexion, c’est déjà pas mal par les temps qui courent.
      S’armer de courage, être sûres qu’on ne sera pas du côté du pouvoir en place, et s’attendre à devoir en découdre...


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 20:49

      @alinea
      S’armer de courage, être sûres qu’on ne sera pas du côté du pouvoir en place, et s’attendre à devoir en découdre...

      Et on peut écouter la chanson sur nos libertés ! Bonne soirée !


    • HELIOS HELIOS 19 novembre 11:13

      @alinea

      = = = pas voter Marine = = =

      Pourquoi ?... vous avez le syndrome « Chloroquine » vous aussi ? On doit se priver d’un médicament ??? vous utilisez la même démarche qu’utilisent ceux que vous dénoncez ?

      Elle pue de la gueule Marine, hein ?
      ça vous défouraille dans les tripes qu’il y ait des français qui ne se retrouvent pas dans la grande braderie de notre nation, alors vous préférez le Doliprane, car on vous a dit que la Chloroquine pourrait arreter voter petit coeur ???

      Ne vous en faites pas, votre gentil petit cœur sera bien plus heureux lorsqu’il se prendra des pierres dans la gueule parce que vous avez osé regarder une autre personne dans la rue derrière la grille de votre burka.

      En plus, votre démission d’aujourd’hui, c’est la vie de vos enfants que vous compromettez demain.
      Si celle des jeunes qui vivent dans les pays musulmans vous plait, pas de problème, mais assumez votre isolement, il existe d’autres citoyens, d’autres français, non pas de papier, mais de coeur, eux aussi ils en ont un, qui ne veulent pas de l’avenir que vous leur proposez.

      Ils préfèrent leur liberté, leur avenir, cet avenir qu’ils choisissent dans le respect de leurs ancêtres, dans le respect de leurs enfants, le respect de leur spiritualité et leur propre respect pour eux-mêmes .. et comme pour les analogies que j’ai faites plus haut, ils préfèrent une pilule, peut etre amère, mais qui va les soigner plutôt que de crever. L’arbitrage du médicament nocif qui soigne, il est là aussi.

      Alors moi, voyez vous, qui du haut de mon age qui m’a appris, non pas connaitre les hommes et leur âmes, mais à connaitre leurs comportements, je voterai pour Marine, sauf si une autre alternative de même objectif se présente, car voyez vous, je ne suis pas moins humain que vous, je partage son analyse et une façon de resoudre le problème.... oui, je voterai Marine, peut-etre en fermant les yeux, mais comme tous les malades, je veux guerir, je ne veux pas mourir et vous, vous me proposez de prendre du Rivotril.... Gamine, va... et inconsciente en plus... !


    • alinea alinea 19 novembre 19:05

      @HELIOS
      Le problème, je le vois, je ne le subis pas mais je le vois. Mais il a été créé par une politique plus vieille que nous, qui s’est foutue des effets de leurs causes.
      Marine n’y peut rien, mais surtout ne veut rien : incapable de diriger un pays, elle s’amuse, comme son père, à jouer les grandes dans la cour des grands ; non seulement elle n’est pas fiable pour des gens comme vous qui pourraient croire en elle, mais absolument impuissante à résoudre le problème d’une troisième génération d’immigrés laissés pour compte dans une société où l’argent roi se passait d’eux. Elle n’a aucun projet, change d’avis comme de chaussures, et franchement je ne compte par sur elle pour détricoter et remettre à l’endroit ce qui a été accumulé de nocif depuis des lustres !!
      désolée.


    • Samson Samson 19 novembre 23:03

      @HELIOS
      « Elle pue de la gueule Marine, hein ? »

      Peux pas savoir, je ne l’ai jamais approchée d’assez près !
      Sa médiocrité particulièrement flagrante lors de son débat avec Macron et sa vulgarité m’en ont largement dissuadé ! smiley


    • Samson Samson 19 novembre 23:55

      @jocelyne
      "Bonsoir : « En tout état de cause il nous faut nous débrouiller pour ne pas subir une fin inéluctable si on ne fait rien. » mais que faire ? franchement je ne vois pas que faire« 

       »Or ce tyran seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même,pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose,mais de ne rien lui donner. Pas besoin que le pays se mette en peine de faire rien pour soi, pourvu qu’il ne fasse rien contre soi."
      Etienne de la Boétie — Discours de la Servitude Volontaire

      Le désespoir et sa propagande constituant la meilleure arme de l’Ennemi pour nous soumettre, on peut déjà faute de mieux profiter du confinement pour revenir aux classiques, s’instruire, approfondir la réflexion, refaire le point sur nos aspirations, penser, échanger, persister à vivre et à aimer, ...

      Bon courage, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Frederic Stephan 20 novembre 21:58

      @jocelyne
      Résister et dénoncer la dérive dictatoriale non justifiée de notre gouvernement.


    • Samson Samson 21 novembre 22:23

      @Jocelyne @alinea @ceux et celles qui sont intéressé-e-s

      Je viens de regarder l’interview intégrale d’Ariane Bilheran, la philosophe et psychologue apparaissant dans Hold-up, et les clefs de compréhension qu’elle offre de la situation que nous vivons m’ont parues particulièrement éclairantes.

      L’interview éclaire et développe les mécanismes psychologiques actuellement mis en jeu et je vous la recommande vivement (2ème vidéo) !

      Cà peut aider !!!

      Amicalement ! En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 novembre 05:26

      @alinea

      Je plusse, la dernière phrase en particulier. Il n’y pas d’illusion à se faire. Les Tours ne vont pas s’effondrer toutes seules. Il va falloir escalader les grilles de toutes les manières possibles...


    • cétacose2 18 novembre 19:20

      « franchement je ne vois pas que faire »....et bien si ! Voter un peu mieux la prochaine fois ...par exemple pour Marine......


      • Bendidon Bendidon 18 novembre 19:32

        @cétacose2
        pfttttt elle est à 4 pattes devant le système comme son pote la merluche
        Rien à attendre de ces 2 guignols
        Alors qui ? Ma foi il y a un certain florian phillippot qui a une chaine YT qui cartonne et qui parle clair sinon rien smiley 


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 20:14

        @cétacose2
        Voter un peu mieux la prochaine fois ...par exemple pour Marine......


         Tous ceux qui proposent « Une Autre Europe », vont vous enfumer, car il n’est pas possible de changer les Traités. Ce qui est possible, c’est d’en sortir, c’est tout.
        .
        Il n’y a que 2 politiques qui veulent en sortir, Asselineau et Philippot.
        Mais Philippot reste sur les positions du FN en ce qui concerne les migrants.
        Alors qu’Asselineau propose un référendum pour que les Français décident quelle immigration ils veulent.
        .
        A part ça, si vous lisez le programme d’Asselineau et les 11propositions de Philippot, vous constaterez que Philippot, comme à son habitude, a largement pompé sur le programme d’Asselineau !

        Philippot aurait pu après son exclusion du FN rejoindre l’UPR, il préfère faire bande à part, et porter les idées du FN sur l’immigration, aidant de fait, les médias à dire que « le Frexit est une idée d’Extrême droite, c’est à dire un idée de fachos. »

        Alors que la souveraineté et l’indépendance, sont l’aspiration de tous les peuples du monde, à toutes les époques.


      • Attila Attila 18 novembre 20:45

        @Captain Marlo
        «  Il n’y a que 2 politiques qui veulent en sortir, Asselineau et Philippot. »
        Ça va pas être facile de convaincre au moins 25% d’électeurs de voter pour des candidats qui font la promotion d’un traitement inefficace et dangereux Hydroxychloroquine+Azythromycine. Le microcosme des « complotistes » est loin de la majorité.
        Surtout qu’en plus, le Conseil de l’Ordre des Médecins subit la pression de nombreux médecins pour sanctionner Raoult. Le Conseil ne pourra pas étouffer l’affaire.
        Philippot aide les médias à dire que le Frexit c’est d’extrême droite, Philippot et Asselineau aident les médias à convaincre que le Frexit c’est « complotiste » !

        .



      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 20:50

        @foufouille
        Abus signalé.


      • cettegrenouilleci 18 novembre 21:02

        @foufouille
        abus signalé. J’ai demandé qu’on vous exclue des commentaires pour huit jours minimum.


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 21:06

        @Attila
        des candidats qui font la promotion d’un traitement inefficace et dangereux Hydroxychloroquine+Azythromycine.

        Il n’y a plus que vous, le Lancet et Big Pharma pour dire que le traitement de Raoult est inutile et dangereux ! Liste et carte des pays qui recommandent la chloroquine dont la Chine et l’Inde, excusez du peu !
        .
        Alors que la France sombre dans la déprime et l’effondrement économique, la Chine se porte comme le Pont neuf, et taille des croupières aux pays européens.

        "La reprise s’accélère en Chine, où l’épidémie de coronavirus paraît maîtrisée. La deuxième puissance économique mondiale enregistre une croissance de 4,9 % de son PIB au troisième trimestre. L’économie chinoise confirme son redressement, après +3,2 % enregistré au printemps....etc


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 21:11

        @cettegrenouilleci

        Sont contents les uperiens ? Ça fait plaisir ?


      • doctorix doctorix 19 novembre 00:00

        @Attila
        Vous êtes un âne. Et dangereux.
        Je suis un forum de médecins dont je ne peux vous donner l’accès, réservé.
        Il y a bien 20% de médecins qui se réjouissent de l’action du CNO, plus pétainiste que jamais, mais 80% qui soutiennent à fond Raoult (on le calcule aux plussages, bien mieux faits qu’ici).
        Et je l’atteste ici.
        Quant au traitement HCQ + hydroxychloroquine, il fonctionne à 67% en phase précoce, mais seulement à 27 % si des connards de confrères ne l’ont pas donné au début.
        Les médecins se soignent avec, et vous en ferez autant si vous devenez moins stupide et que le besoin s’en fait sentir. Parce que vous n’êtes pas bête au point de prendre du remdesivir ou du paracétamol, ou d’attendre un vaccin de m....
        Et il n’y a rien étouffer, rien qu’encore un peu plus de gloire pour Raoult, qui a sauvé des milliers de personnes tandis que Buzyn et Veran en ont assassiné des milliers d’autres. Probablement 15000, dont 7000 dans les ehpads : mortalité ehpad raoult : 13%
        Mortalité ehppads France : 27%.
        Calculez.


      • Attila Attila 19 novembre 01:07

        @doctorix
        «  Je suis un forum de médecins »
        Moi aussi, c’est visiblement pas le même.

        .


      • Attila Attila 19 novembre 01:11

        @Attila
        Je poste une video de François Asselineau et je récoltes 4 pétoiles négatives : les anti-UPR sont à l’attaque.
        Lien


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 08:26

        @Attila,

        Mortalité Ehpad Raoult  : 13%
        Mortalité Ehpads France  : 27%.

        Maintenant encore, les médecins prescrivent du Doliprane aux malades. Sauf pour eux mêmes, les médecins utilisent la chloroquine quand ils ont le Covid, c’est l’urgentiste Peloux qui a vendu la mèche... !


      • jib_jib 19 novembre 08:39

        @doctorix
        sévère mais juste
        Quelques chiffres en vrac
        vague 1= 30.000 dcd du covid ou avec covid
        age median 84 ans = 15.000
        ehpad = 12.000
        + de 65 ans .= 90% = 27.000
        ------
        + de 65 ans hors ehpad 15.000 sur une population de 12 millions
        mortalité 0,13%
        <65 ans 3.000 population 55 millions : mortalité 0,0055%
        dont la plupart au dessus de 50 ans


      • Attila Attila 19 novembre 08:45

        @Captain Marlo
        «  En clair, malgré les données disponibles, cela ne vous empêche pas de raconter n’importe quoi !  » Lien
        .
        Quant à Patrick Pelloux, sa déclaration date du 3 avril : à l’époque on ne savait pas, depuis, il y a eu des études scientifiques rigoureuses et reconnues par la communauté scientifique qui ne montrent aucune efficacité à la chloroquine. C’est comme ça, vous n’y pouvez rien, la quasi totalité des médecins ne prescrira plus de chloroquine contre la Covid-19.

        .


      • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 09:05

        @Attila
        non seulement fifi raconte n’importe quoi à longueur de temps mais en plus elle accuse les autres de le faire ... hallucinant !


      • cettegrenouilleci 19 novembre 09:23

        @Attila

        Je trouve que vous déployez beaucoup d’énergie pour « démolir » François Asselineau et l’UPR, pour des raisons qui vous appartiennent.

        L’UPR étant l’un des rares points d’appui politiques du peuple français pour organiser la résistance à la dictature sanitaire qui n’est rien d’autre que l’un des faux-nez vecteurs de la dictature de l’UE et de l’Otan, vous ne devriez pas être surpris que vos attaques répétées contre cette organisation et son président François Asselineau ne vous vaillent guère de compliments.

        Bonne journée à tous.


      • doctorix doctorix 19 novembre 09:28

        @Attila
        Je poste une video de François Asselineau et je récoltes 4 pétoiles

        C’est vous q’on moinsse, pas FA.
        Cette vidéo a eu 348,249 vues, et contenait ce que les Français auraient eu envie d’entendre sur TF1, en place de macron.
        Tiens, je la remets :Lien
        Patrick Pelloux :

        Il a également pris la défense du professeur Raoult sur BFMTV et proposé de tester la chloroquine sur les résidents d’Ehpad atteints par le virus.


        Je m’insurge contre ceux qui disent que c’est un escroc, un fou. (...) Son idée tient a priori la route au vu des études qu’il a sorties, en prévention et pour traiter des gens potentiellement malades.

        Et d’où tenez vous qu’il ait changé d’avis ?
        Le site dont je parle, Egora, est très disons conventionnel (entendre payé par les labos). Il m’est le plus souvent très défavorable et me censure le plus souvent.
        C’est pourtant là que j’ai trouvé 80% de pro-Raoult.

      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 09:40

        @Attila

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

         L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

         La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • doctorix doctorix 19 novembre 09:43

        @Attila le fléau des Uns (et des autres)

        Quant aux études montrant l’efficacité du protocole, elles sont toujours là (petite erreur, c’est 64% en précoce, et 26% en tardif).
        https://c19study.com/
        Il s’agit de 173 études, dont 108 revues par les pairs.
        100% des études rapportent des effets positifs. 64% est l’amélioration médiane.
        On y voit que le nombre de vies perdues à cause du non-usage de l’HCQ est aujourd’hui de 647.514, et qu’il augmente de 1 toutes les 18 secondes.


      • doctorix doctorix 19 novembre 09:52

        @Attila
        Un mort toutes les 18 secondes dans le monde, c’est exactement 4800 morts par jour et 144.000 par mois, dont vous êtes en partie responsable, avec tous ceux que vous avez pu convaincre par vos mensonges.
        Vous êtes un génocidaire, et en particulier un gérontocidaire.
        Rien qu’en France, c’est autour de 30.000 personnes que vous avez contribué à assassiner. Plus de 100 par jour sur 9 mois.
        Vous dormez bien, la nuit ?


      • Durand Durand 19 novembre 10:21

        @Captain Marlo

        « Voter un peu mieux la prochaine fois ...par exemple pour Marine...... »

        C’est curieux de vous voir vous acharner à défendre Trump alors qu’il a le même genre de programme que MLP pour la nation et contre le mondialisme ainsi que la même frange électorale plus ou moins suprémaciste et ouvertement raciste...

        Mais que ne feriez-vous pas pour justifier votre pitoyable abstention au deuxième tour de 2017 où vous avez préféré donner une demi-voix à Macron !

        ..


      • Attila Attila 19 novembre 10:23

        @cettegrenouilleci
        Je reproche à François Asselineau de démolir l’image du Frexit en soutenant des thèses démenties par les études scientifiques et en proposant des mesures irresponsables sur le traitement des malades de la Covid-19. Son comportement sur ce sujet a brutalement changé, je rappelle cette vidéo où il ne prenait pas parti, demandant à ce que les traitements soient évalués, vidéo où je suis d’accord à 100% avec François Asselineau :
        Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de Covid-19 s’il avait été à l’Élysée ?
        .
        Son attitude actuelle nuit à l’image du Frexit et les médias l’attaqueront la-dessus en l’accusant de « complotisme ». Je me rappelle tous les efforts qu’a dû déployer FA pour démentir cette accusation en 2017. Maintenant, il n’aura plus d’arguments pour se défendre.

        .


      • Attila Attila 19 novembre 10:40

        @Attila
        Ça va être encore plus la galère pour défendre le Frexit auprès des français qui rejettent le « complotisme » et qui sont pourtant indispensables à la constitution d’une majorité d’électeurs pour sortir de l’UE.

        .


      • jib_jib 19 novembre 10:52

        @doctorix
        voir aussi sur l’insee les stats de mortalité 2003-2020
        gros pic de printemps,+ petit pic d’été + pic d’automne,intermédiaire en cours
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure12
        et aussi
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Graphique
        série plus longue (1998-2020 par exemple)
        à partir de 2006 on observe un trend haussier entre 1 e 2% (papy boom)
        Le pic de printemps de 2020 n’est nullement exceptionnel


      • cettegrenouilleci 19 novembre 12:06

        @Attila

        Les études scientifiques dont vous vous réclamez, en ne sélectionnant que celles qui vous arrangent, ne vous donnent pas raison.

        Vous vous rangez, selon moi, du mauvais côté du manche. et vos attaques contre l’UPR sont pain béni pour la dictature sanitaire qui n’est que le faux-nez de la dictature de l’oligarchie mondialiste à l’instar de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

        Personnellement, je vois la dictature sanitaire comme un outil de l’oligarchie conçu pour accélérer la mise en place de leur projet globaliste d’une dictature planétaire de la fraction la plus puissante des grandes sociétés capitalistes internationales.

        Le fonctionnement de ce groupe, à l’échelle internationale, est celui d’un groupe mafieux.

        L’Union Européenne, l’euro, l’Otan, les révolutions de couleurs, les assassinats extra-territoriaux des adversaires politiques par des drônes -même sanctifiés par un prix Nobel de la paix- tout ça ne va pas assez vite à leur goût et ne suffit pas à satisfaire leur soif de pouvoir et leur volonté d’empêcher, par tous les moyens, les peuples de comprendre ce qui se passe, de se révolter et de s’organiser pour reprendre leurs affaires en mains.

        Il convient de ne pas oublier , dans cette équation, le projet satanique eugéniste bien réel de l’oligarchie mondialiste, indissociable du reste.

        C’est aussi ce monstre hideux que les peuples doivent combattre pour assurer leur survie et rétablir leur droit à décider eux-mêmes, librement, de leur destin, et d’aller à la messe, au temple ou à la mosquée, d’organiser des assemblées citoyennes, d’aller se rafraichir au bar, d’inviter des amis au restaurant , d’aller au théâtre ou au cinéma, d’acheter des livres et des jouets ou encore de faire la fête en famille, avec les copains, ou tous ensemble, d’aller et venir librement et de s’aimer si ça leur chante.

        L’évolution générale de la situation, en France et dans le monde, montre chaque jour davantage la pertinence de la parole de l’UPR et de sa charte fondatrice.

        Elle donne à nos concitoyens les raisons et les moyens de se rassembler, en transcendant les clivages politiques traditionnels inaptes à représenter les forces qui s’opposent aujourd’hui dans notre société. Elle pose les problèmes comme il convient. Elle désigne correctement les adversaires et les défis que notre peuple et notre nation doivent affronter pour assurer leur survie. Elle propose de rassembler l’immense majorité des Français contre leur ennemi commun : 
        la dictature de l’oligarchie mondialiste euro-atlantique des grandes sociétés capitalistes dont l’Union Européenne n’est que le faux-nez.

        Sortir la France de la dictature de l’UE, c’est sortir le peuple et la nation des griffes des vautours qui s’apprêtent à la déchiqueter avec, hélas, la complicité de Macron et de sa clique, et de toute la clique politicienne qui participe, avec le concours et la complicité des médias, à la destruction de nos libertés, à la propagation des mensonges sur l’UE et sur sa nocivité foncière, à la propagation des mensonges sur ses plans destructeurs et criminels fardés outrageusement en panacées providentielles, à la mise en place programmée de longue date de la dictature sanitaire.


      • Ecureuil66 19 novembre 12:38

        @Bendidon
        effectivement , pour le moment Florian Phillipot est le seul que j’ai vu affronter de face le système et ses suppôts et avec intelligence en plus ! 


      • Attila Attila 19 novembre 12:59

        @cettegrenouilleci
        C’est exactement ce que je dis :
        «  la pertinence de la parole de l’UPR et de sa charte fondatrice. »
        De nombreux militants UPR ont reproché à FA de violer la charte fondatrice en prenant parti pour la chloroquine car c’est un sujet qui provoque la division :
        " Non, la chloroquine est un sujet clivant, et avoir pris position là dessus va à l’encontre de la charte fondatrice. D’ailleurs si il n’y avait pas eu ces leaks et affaires, j’aurai jamais revoté pour lui justement à cause du positionnement pro-Raoult. C’était une énorme erreur (une de plus)

        "
        Dans les commentaires sous :
        https://www.youtube.com/watch?v=KYrmmlPjsFk
        .
        Vu le nombre, il a dû leur répondre :
        6 juin 2020 : François Asselineau répond à vos questions
        .
        Mais il ne répond pas vraiment, c’est plutôt : circulez, y a rien à voir !
        On est quand même obligés de se poser des questions sur le changement d’attitude de FA.

        .


      • cettegrenouilleci 19 novembre 13:29

        @doctorix

        « vous êtes un génocidaire »

        Peut-être faudrait-il appuyer sur la pédale FREIN....

        Tout ce qui est excessif ne compte pas. Cela ne veut pas dire qu’on peut s’y laisser aller (à ce qui est excessif) sans inconvénients majeurs.

        Même s’il se trompe, ce que je crois, Attila n’est pas notre ennemi. Il est l’une des personnes que nous devons être capables de rassembler autour de nous pour lutter efficacement contre la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, et contre la dictature sanitaire qui constitue l’un des leviers programmés de longue date qu’utilise l’oligarchie mondialiste pour arriver à ses fins.

        Expliquer, expliquer encore. L’erreur est d’abord un signe d’intelligence, d’une volonté de comprendre et d’expliquer les mystères qui nous entourent. Elle est un pas précieux sur le chemin de l’intelligence des choses.

        Plutôt que ranger dans le camp de l’ennemi le soldat qui ne sait pas décoder correctement la situation qu’il doit affronter, ou qui n’utilise pas les armes à sa disposition de façon pertinente, plutôt que de lui crier dessus tandis que pleuvent les coups de l’ennemi, n’est-il pas plus raisonnable et plus utile de lui donner à voir ce qu’il ne voit pas et de l’aider à comprendre ce qu’il ne comprend pas, et de résister ensemble face à l’adversaire commun.

        Je reconnais que c’est à ce travail là que vous consacrez beaucoup de votre formidable énergie, et je vous en sais gré comme beaucoup d’autres internautes dont vous éclairez utilement la lanterne.. .Ce serait dommage d’ altérer l’efficacité de ce magnifique travail citoyen en décourageant par des propos sévères et blessants, ceux là-mêmes à qui vous vous adressez afin de rassembler les forces nécessaires pour sortir notre pays du cauchemar et retrouver la vraie vie.

         
        Bonne journée


      • cettegrenouilleci 19 novembre 13:46

        @foufouille

        Bonjour @foufouille

        « Tu rêves complètement »

        Eh oui, c’est une des rares libertés qui nous restent, à vous comme à moi.

        Je suis très heureux de pouvoir en jouir pour quelque temps encore, car c’est bon pour ma santé et mon bien-être.

        Je vous souhaite de pouvoir vous adonner , vous aussi, à ce plaisir, à votre guise.

        Qui sait ? Peut-être nos rêves seront-ils bientôt filtrés et contrôlés eux aussi par une nano-puce ?.... Peut-être même sera-t-il bientôt possible de les monnayer et de les taxer comme on monnaye déjà et on taxe déjà l’eau que l’on boit, et maintenant, l’air que l’on respire......(135 euros chaque fois que l’on croise un gendarme de la dictature sanitaire !)


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 14:14

        @Attila

        @Attila

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

        — L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

        — La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 14:14

        @Attila

        @Attila

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

        — L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

        — La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 15:10

        @Legestr glaz
        t’en as pas marre de raconter des conneries ????


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 20:13

        @Durand
        C’est curieux de vous voir vous acharner à défendre Trump alors qu’il a le même genre de programme que MLP pour la nation et contre le mondialisme ainsi que la même frange électorale plus ou moins suprémaciste et ouvertement raciste...

        Remarque intéressante.
        Les USA sont un pays indépendant et souverain.
        Leur Gouvernement décide ce qu’il veut.
        Alors que la France n’a plus aucun droits régaliens.

        Elle ne gère plus sa monnaie, ni ses frontières ; le budget est sous tutelle de Bruxelles ; les programmes économiques & sociaux viennent de la Commission européenne ; la Défense et la politique étrangère sont gérées par l’OTAN, c’est à dire par le Pentagone. En signant les Traités, elle a accepté de vivre dans un système supranational et elle a renoncé à avoir une politique nationale indépendante.
        .
        Ce que Viviane Reding Commissaire européen explique aux Députés français :
        « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes dans une souveraineté partagée ».
        .
        Alors que deviennent les programmes protectionnistes de l’Extrême-droite ? Poubelle ! C’est juste pour attirer les mougeons. Marine le Pen n’appliquera pas plus son programme que Tsipras n’a appliqué le sien. Salvini ou Orban n’appliquent pas les programmes qu’ils proposent aux électeurs. Une fois au pouvoir, ils appliquent les Traités européens, comme tous les autres gouvernements.
        .
        Trump applique son programme protectionniste et crée des emplois.
        L’Extrême droite fait de la com’ pour faire patienter les mécontents.


      • michalac michalac 19 novembre 20:30

        @Captain Marlo
        .

        la France n’a plus aucun droits régaliens.

        Elle ne gère plus sa monnaie, ni ses frontières ; le budget est sous tutelle de Bruxelles 

        .
        Tiens ! Ca rappelle le Texas et la Pennsylvanie...
        Aucun droit régalien... c’est Washington qui décide de tout.
        Aucun contrôle de ses frontières...
        Aucun contrôle de sa propre monnaie...
        Rien !
        Z’ont pas l’air de plus mal s’en sortir, pourtant, les uns et les autres....

      • Xenozoid Xenozoid 19 novembre 20:41

        @michalac

        il y a des controles de frontiere entre états aux états unis....oui oui surtout sur les import de légumes et de « canabis »...personne n’a remarquer qu’avec les élections certains états on légalisés la cocaine ?

        Whatever happens with the rest of the 2020 election, the state of Oregon made history on Tuesday by decriminalizing possession of all illegal drugs, including heroin, cocaine, and meth. 

        Oregon’s Measure 110 — the first state law of its kind in the United States — won with support from an emphatic 59% majority of voters. The measure does not technically legalize any drugs, but on February 1 the state will stop jailing people for petty possession. The new punishment will be the legal equivalent of a traffic ticket, with violators given the option of paying a $100 fine or being referred to options for addiction treatment


      • michalac michalac 19 novembre 20:43

        @Captain Marlo
        .

        Marine le Pen n’appliquera pas plus son programme que Tsipras n’a appliqué le sien.


        .
        L’UPR n’appliquera pas plus le sien mais pour des raisons très différentes...
        D’une part, parce que de 0.92% à 50% des votes, il y a un long chemin à parcourir... un chemin que Marine Le Pen a déjà parcouru en partie...
        .
        Ensuite, parce que l’UPR est un parti de lâches comme le UKIP de Farage, un parti qui prévoit de s’auto-dissoudre dès qu’il aura sorti la France de l’Union européenne et de l’OTAN... mais qui n’annonce aucun programme politique de remplacement. Tout détruire pour ne rien reconstruire ensuite...
        Charge à d’autres alors de bâtir une France nouvelle sur les ruines qu’aura laissées l’UPR...
        Sacré programme !

      • Xenozoid Xenozoid 19 novembre 20:45

        @Xenozoid

        it is basiquely what happen in the netherlands with marijuana and mushrooms and xtc and more , it is not légalised it is toléreted...and the state is geting control


      • velosolex velosolex 19 novembre 21:56

        @Attila
        Un forum de médecins passé aux rayons X monté sur un âne. 


      • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 23:04

        @nono le simplet

        Vous n’en avez pas marre de porter des jugements de valeur sans argument ???

        Ils seraient donc faux les chiffres que je donne pour l’Allemagne ? Ils seraient donc faux les chiffres que je donne pour la France ? Allons nono, ne faites pas l’enfant pris à mentir. Cette réaction épidermique ne fait que démontrer votre mauvaise foi ! 

        Il faut examiner les chiffres de la mortalité et, ensuite, tirer des conclusions.

        — L’Allemagne, pays de 82 millions d’habitants, a déploré 13000 décès covid19.

        — La France, pays de 67 millions d’habitants, a déploré 46000 décès covid19. 

        Les statistiques de la population nous montrent que le nombre de personnes âgées est bien plus important en Allemagne qu’en France. La population à risque « covid19 » est donc plus grande.

        Si la France avait les chiffres de la mortalité covid19 allemande, cet épisode serait moins létal qu’une petite grippe. 

        Alors, comment expliquer ce résultat spectaculaire allemand face au résultat désastreux français ? Et bien, parce que les Allemands ont tout mis en oeuvre pour éviter les « hospitalisations » et les « réanimations » en soignant les malades « dès les premiers symptômes » ! Et comment ? J’imagine que vous le savez : 

        https://www.lessymboles.com/les-bons-resultats-de-lallemagne-face-au-covid-utilisation-massive-de-lhydroxychloroquine/

        https://twitter.com/corinnereverbel/status/1319298998809751554

        Tous les médias de masse français ont tenu sous silence cette information. 

        Comment peut-on encore douter des résultats époustouflants, en terme de réduction de la mortalité covid19, de l’usage de la « tri-thérapie » : azithromicyne, chloroquine, zinc ? 


      • Attila Attila 20 novembre 07:13

        @Officine michalac
        J’avoue être étonné par le contraste entre les moyens dont vous disposez et la nullité crasse de votre communication.
        Par exemple, là il est facile de vous démonter :
        l’UPR est un parti de lâches comme le UKIP de Farage, un parti qui prévoit de s’auto-dissoudre dès qu’il aura sorti la France de l’Union européenne et de l’OTAN... mais qui n’annonce aucun programme politique de remplacement "
        Programme présidentiel et législatif de l’UPR
        .
        A force de répéter ce type de nullité, votre communication révèle à tous n’être que de la propagande néocons.
        Pas très professionnel tout ça.

        .


      • Durand Durand 20 novembre 10:32

        @Captain Marlo

        Et donc, il valait mieux que ce soit Macron qui gagne et c’est pour ça que vous lui avez fait cadeau de votre abstention, pas vrai ?

        ..


      • Drugar Drugar 20 novembre 12:57

        @doctorix
        « Cette vidéo a eu 348,249 vues, et contenait ce que les Français auraient eu envie d’entendre sur TF1, en place de macron. »

        En fait plus que cela, car la même vidéo a 1,3 millions de vues sur la page Facebook de FA. En ajoutant les vues Facebook et Youtube, certaines de ses vidéos dépassent facilement le million de vues assez rapidement. Le record étant pour l’instant pour la vidéo sur la Biélorussie et le FMI avec 155 k vues sur YT et 1,8 M de vues sur la page Facebook, pour un total frisant donc les 2 millions de vues.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 novembre 13:59

        @Bendidon

        y a un certain florian phillippot qui a une chaine YT qui cartonne

        J’ai l’impression qu’elle est dopée aux faux comptes sa chaîne YT :
        tu peux les engueuler, ils ne répondent pas smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 20:10

        @Durand
        Et donc, il valait mieux que ce soit Macron qui gagne et c’est pour ça que vous lui avez fait cadeau de votre abstention, pas vrai ?

        Oui, je sais, vous croyez que la politique menée en France est une question de candidat, et vous essayez de faire croire que c’est Macron qui décide....

        Nous nous sommes abstenus, car Macron & Marine le Pen sont deux européistes qui auraient appliqué les mêmes politiques. L’UPR ne vote que pour des candidats ayant le Frexit dans leur programme ! Sinon, rien.
        .
        Vous avez, depuis Maastricht, les preuves sous les yeux : que ce soit Chirac, Mitterrand, Sarkozy, Hollande, Macron, Orban, Tsipras, Salvini ou Merkel, qu’ils se disent de Droite ou de Gauche, ils font les mêmes politique libérales pourries.

        Et c’est normal, ce ne sont plus eux qui décident, mais les Traités.
        Les décisions sont prises par des gens élus par personne, à Bruxelles, à Francfort, à Washington pour la Défense & la politique étrangère.

        C’est un système supranational, comme dans les colonies, où les gouverneurs appliquaient des décisions prises ailleurs.

        Macron est le petit gouverneur de la région européenne France, rien de plus.
        Il fait ce qu’on lui dit de faire dans les GOPé.
        Macron ne décide de rien d’important et ce serait pareil avec le Pen.


      • michalac michalac 20 novembre 21:30

        @Captain Marlo
        .

        Macron est le petit gouverneur de la région européenne France


        .
        Mais Macron est surtout celui qui donne tout son poids à la France au sein du conseil européen... là où l’on décide de tout...
        Les décisions qui impacte la France en provenance de Bruxelles ne sont que celles sur lesquelles Macron a pesé à Bruxelles...
        A l’UPR, on n’a toujours pas bien compris comment fonctionne l’Union européenne.

      • troletbuse troletbuse 20 novembre 21:35

        @michalac
        Macron est surtout celui qui donne tout son poids à la France


        Ben alors, c’est pour ca qu’il ne pèse pas lourd.


      • michalac michalac 20 novembre 21:37

        @Captain Marlo
        .

        Vous avez, depuis Maastricht, les preuves sous les yeux ... ils font les mêmes politique libérales pourries.

        .
        Parce qu’avant Maastricht, les politiques étaient très différentes !
        Mitterrand, Giscard, Thatcher, Koll, Craxi, Gonzales, Palme... tous ceux là n’avaient rien de libéral...rien que des interventionnistes !
        Et que dire des Pays-Bas... qui n’étaient pas encore sorti du communisme !

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 novembre 21:46

        @michalac

        le pesage est la jauge . Mais a partir du moment par esprit d’europeanisme beat depuis des décennies ça pèse sur notre propre population il serait temps de dire stop.


      • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 18:57

        @michalac
        Parce qu’avant Maastricht, les politiques étaient très différentes !

        Et oui, les 30 Glorieuses avaient des politiques très différentes !
        C’était comment la France ? Vachement mieux !
        .
        Même en 1992, la France était au 4e rang économique mondial, elle va passer au 10e rang !


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 19:34

        Mais on voit guère, pour ne pas dire jamais, chez un journaliste, un écrivain, un politique, un artiste parmi ceux qui peuvent être vus et écoutés dans le cénacle médiatique, de pensée réellement déconstrutrice de la pensée dominante.

        Mais si, ça existe, c’est l’UPR avec Asselineau, il déconstruit depuis 13 ans, la propagande et les mensonges que les Français avalent, au moins depuis le Traité de Maastricht !

        C’est en travaillant dans les Ministères qu’il a constaté que les Ministres faisaient des annonces qui n’aboutissaient jamais, parce que les Traités interdisaient de faire autrement. Les Hauts fonctionnaires, certains politiques et économistes, qui ont lu les Traités, savent les mêmes choses que lui, mais ils ne l’ont pas suivi, car ils tiennent à leur carrière.

        .

        Sinon, je crois que nous allons assister à un virage important& salutaire, quand les vérifications des votes aux USA vont dévoiler (et mettre en prison) les truquages et les truqueurs électoraux des Démocrates, auxquels Macron est lié, ainsi que les Socialistes et les écolos genre Jadot, tous adeptes du Grand Reset.

        .

        Je fais un copié coller de mon commentaire sur le billet de Cabanel :

        @olivier cabanel, mais « le poudré » s’en fout... hélas

        "Il s’en foutait jusqu’à la visite de Mike Pompéo, qui a dû lui remonter les bretelles sur son soutien à Biden, lui faire une explication de gravure sur les fraudes des Démocrates, et lui expliquer la politique extérieure de Trump, qui ne veut plus de guerres, (ni peut-être de l’OTAN), et qui ne compte pas faire de cadeaux économiques aux européens.

        Et cerise sur le gâteau, on apprend que les machines à compiler les votes, programmées dans certaines villes américains pour faire passer les votes de la colonne Trump, à la colonne Biden, ont été utilisées dans d’autres pays du monde...Quand, où, et pour quelles élections ? En 2017 pour faire élire Macron ?
        Je ne sais pas.

        Mais le miracle s’est produit ! Macron a commencé à modifier un tantinet son discours. Il avait félicité Biden pour son élection, et désormais, il dit : « L’Europe a besoin de continuer à bâtir son autonomie, peu importe le changement d’administration aux Etats-Unis... »

        La conséquence est que nous allons sans doute sortir du confinement...."


        • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 19:58

          @foufouille
          Abus signalé.



        • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 08:51

          @alinea
          Vous l’aviez donnée celle-là ?

          Non, mais c’est ce que nous expliquons dans nos commentaires depuis des semaines.


        • doctorix doctorix 19 novembre 10:05

          @Captain Marlo
          Ca bouge très fort aux USA

          https://odysee.com/@Miniver:4/-VOSTFR—Sidney-Powell---Principaux-d%C3%A9veloppements-dans-les-%C3%A9tats-cl%C3%A9s:e

          Je vous assure qu’il fait écouter Sidnney Powell, ex procureur général.


          En fait, ce qui s’est passé, c’est que tout était préparé pour une élection quasi équilibrée, et Dominion (logiciel de comptage des voix hautement piratable) était préparé pour cela.

          Mais il y a eu un déluge de votes Trump, sans doute 80 millions.

          Du coup, on a du arrêter le dépouillement dans la nuit pour bricoler Dominion dans la panique et la précipitation, tellement il y avait de voix Trump à supprimer, ou à inverser.. Ce qui a amené d’énormes bourdes, qui sont maintenant facilement dépistées.

          _________________

          Il est bien évident que la covid 19 étant l’arme du deep state, l’épidémie va disparaitre avec lui, si Trump passe, ce qui est de plus en plus probable.

          Mais aussi, avec lui, les créatures du deep state, dont macron-rothschild fait partie.

          Attali n’-a-t-il pas dit qu’il y aurait une révolution en France avant 2022 ?



        • doctorix doctorix 19 novembre 10:32

          @Captain Marlo
          les Socialistes et les écolos genre Jadot, tous adeptes du Grand Reset.

          Le réchauffement climatique anthropique est, avec le 11/9 et LE covid 19 une des trois grandes armes mensongères du deep state pour asservir les peuples.
          On peut espérer que cette foutaise disparaisse avec lui, entrainant ses zélateurs, comme Jadot.
          Dans le mouvement écolo, on rejettera le rôle du CO2, pour ne garder que les bonnes choses : pollution, pesticides, économie des matières premières.
          Mais Jadot et ses charlots, comme le GIEC, seront emportés dans la tourmente.
          Et tant qu’on n’aura pas trouvé mieux, on reprendra le nucléaire.
          Parce que c’est bien joli de dire du mal du nucléaire en tapant sur son ordinateur qui ne fonctionne pas aux pets de vache.
          Ceci dit, il y a de grands espoirs de voir enfin émerger les énergies libres, infinies, gratuites et non polluantes, que le deep state nous cache depuis près de 100 ans.


        • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 10:33

          @Captain Marlo

          Salut du matin Captain Marlo. 

          Avez-vous observé le nombre de vues réalisées par François Asselineau lorsqu’il s’attaque aux vrais sujets actuels ? La vaccination obligatoire ou encore le puçage humain ? 

          Il fait figure d’exception dans le monde politique en abordant ces sujets avec une grande pertinence. Il est en train d’éveiller des consciences et des gens, ne connaissant même pas l’UPR, adhèrent à son discours parce qu’il est vrai et proche des préoccupations directes des gens. 

          Il possède aujourd’hui une opportunité de rassembler très largement sans même parler de l’Union européenne. Il est devient très crédible dans ce monde de mensonges.

          Le Forum Economique Mondial a eu lieu du 20 au 23 octobre 2020 et un livre « blanc » en a été tiré. Il serait très très opportun que François Asselineau aborde avec pédagogie le contenu des mesures envisagées dans ce livre blanc. Elles sont épouvantables pour les Peuples et montrent avec clarté que le SARS-COV2 n’était qu’un outil dans les mains des mondialistes, afin de faire passer leur projet, de faire entrer les Nations à pas contraints et forcés dans la 4ème Révolution industrielle (celle du numérique).

          http://www3.weforum.org/docs/WEF_NES_Resetting_FOW_Agenda_2020.pdf


        • cettegrenouilleci 19 novembre 10:54

          @doctorix

          Bonjour

          Merci pour le lien sur les progrès dans la mise à jour de la fraude électorale au profit (entre autres) de Biden.

          Effectivement très intéressant.

          De quoi donner des sueurs froides à notre ami Michalac.


        • alinea alinea 19 novembre 10:56

          @Captain Marlo
          Il n’y a pas que le contenu !! Asselineau est super !


        • doctorix doctorix 19 novembre 11:06

          @Legestr glaz
          Moi, j’ai des souvenirs d’enfance assez merveilleux. Les vacances au presbytère dans un petit village où mon oncle était curé, avec le maréchal ferrant qui tapait sur son enclume devant son brasier.
          Chez moi, le crottin de cheval sur les routes, laissé par le glacier, et que ma mère disputait à ses voisines pour ses rosiers, le rémouleur avec sa petite charrette...
          Et chez mon arrière grand-mère, à Coye la Forêt, avec les parfums de la boulangerie au feu de bois pour me réveiller, les soirées au coin du feu, sans télé mais avec des bouquins...Ou chez mon grand-père, ingénieur de Centrale qui redressait les clous pour ne pas les perdre..
          Mais quels souvenirs auront nos petits-enfants de leur enfance ?
          Que leur offrons-nous qui ressemble à la vraie vie ?


        • oncle archibald 19 novembre 11:34

          @doctorix .... jolis souvenirs.

          Pour mon frère et moi c’était en vacances à Font Romeu mon père qui ne supportait pas que l’on paresse au lit. Il estimait qu’à 8 heures il était temps d’être debout et passait plein pot sur le phono à aiguille le 78 tours de la Walkyrie. Dès le petit déjeuner avalé départ à pied de la maison jusqu’au col « del pam », une bonne heure de marche, pour y rechercher des cèpes et des rousillous. Et on n’avait pas intérêt à faire la gueule !

          Les jours de fête c’était levé à 4h30, trajet avec « la 15x6 » jusqu’au lac des Bouillouses, marche une heure et quart avec départ à la lampe électrique jusqu’au lac de « las dugnes » dans le massif du Carlit pour y pécher la truite au lever du jour. Et c’est vrai qu’au moment ou le soleil finit par passer sur les crêtes et touche l’eau il y a un temps de pêche particulier. Pour les truites aussi c’est le moment du petit déjeuner ! A la fin des vacances on avait des abdos des mollets et des cuisses d’acier !


        • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 11:51

          @doctorix

          En effet doctorix, les gens ne se rendent absolument pas compte du virage sociétal qui est en train de se prendre à grande vitesse.

          Je pense qu’une très large majorité des Français pensent qu’il y aura un retour à la « normale », à la vie « d’avant », lorsque nous aurons bien respecté le confinement, le port du masque, la distanciation sociale, lorsque nous nous serons tous fait vacciner pour « protéger » les autres. 

          Comment expliquer à ces Français que le SARS-COV2 est un outil aux mains des élites mondialisées, outil qu’ils appellent « opportunité ». L’opportunité, si elle ne vient pas toute seule, il faut la provoquer ou faire en sorte qu’elle existe, même d’une manière artificielle. 

          J’ai les mêmes souvenirs, mais en bord de mer. Avec la chasse aux étourneaux à l’aide de pièges réalisés grâce à du crin de cheval, les jolies boules en verre, flotteurs des casiers et filets, qui s’échouaient sur la grève après les tempêtes, les chaussettes que ma grand-mère et arrière-grand-mère reprisaient avec application, les veillées devant le fourneau en dégustant les pignons des pommes de pin mises sur les braises tout ça à la lueur d’une lampe à pétrole. les charrettes pleines de goémon que les paysans venaient chercher en hiver au bas de la grève pour fumer leurs champs. J’habitais, c’est vrai, à l’extrême pointe de la Bretagne, où les anciens ne savaient même pas le Français. L’eau et l’électricité sont arrivées très tardivement, et petit à petit, dans les maisons.


        • alinea alinea 19 novembre 19:16

          @doctorix
          plastique joujoux plaquettes écrans


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 20:21

          @doctorix

          Jadot est pro vaccin aussi. Dis-moi un peu, Raoult a expliqué que le virus avait muté. D’ailleurs, si j’ai bien compris, les virus mutent tout le temps.
          Alors, comment peuvent-ils fabriquer un vaccin contre un virus qui mute sans cesse ? Je ne parle pas des saloperies qu’ils vont mettre dedans, je pose la question sur le plan théorique.


        • velosolex velosolex 19 novembre 22:01

          @doctorix

          Ils peuvent jouer au docteur en récupérant les seringues de toxico dans le tas de sable. 
          Se déguiser tous les jours avec un masque de mardi gras
          Jouer à la semaine des quatre jeudi en n’allant plus à l’école


        • alinea alinea 19 novembre 22:07

          @Captain Marlo
          Déjà pour la grippe c’est une entourloupe, qui a tué pas mal de vieux en Italie l’an passé, ceux qui ont attrapé corona après avoir été vaccinés contre HxNx ! Ça n’a pas empêché plein de vieux ( il en restait) de se faire vacciner contre la grippe cet automne ; après, s’ils choppent corona, on va dire qu’on a une troisième vague...tant qu’il y en aura qui auront la mauvaise idée de mourir, on sera dans les vagues.


        • Septime Sévère 19 novembre 23:06

          @Doctorix
          .
          il y a de grands espoirs de voir enfin émerger les énergies libres, infinies, gratuites et non polluantes que le deep state nous cache depuis près de 100 ans. 
          .
          Il y a beau temps qu’Agoravox les a trouvées, et que le montage étant assez facile, je n’ai plus besoin d’être abonné à l’électricité :
          .
          https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-electricite-c-est-gratuit-165887


        • Attila Attila 20 novembre 07:42

          @Septime Sévère
          Docteur Cynoque a trouvé bien mieux : l’énergie du vide qui propulse les soucoupes volantes : Lien

          .


        • nono le simplet nono le simplet 20 novembre 08:03

          @Attila
          là je ne suis pas d’accord !!!
          où trouve t il toute son énergie sinon dans le vide de sa pensée ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 08:25

          @Legestr glaz
          (Asselineau)Il possède aujourd’hui une opportunité de rassembler très largement sans même parler de l’Union européenne. Il est devient très crédible dans ce monde de mensonges.

          Depuis 13 ans, je n’ai jamais douté une seconde qu’Asselineau faisait figure de lanceur d’alerte et d’analyste exceptionnellement cultivé et courageux, dans cette classe politique de corrompus et de lâches.

          De Gaulle expliquait la défaite de 40 par « l’esprit d’abandon » de la classe politique, toujours préoccupée de jouer les coqs en public, et de se soumettre aux intérêts de l’étranger, plutôt que de défendre les intérêts de leur pays.


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 08:29

          @alinea
          Il n’y a pas que le contenu !! Asselineau est super !

          Quand on connait Asselineau, c’est un bon vivant qui a le sens de l’ humour, ce qu’on ne voit pas toujours dans ses vidéos où il s’efforce de faire sérieux.


        • Septime Sévère 20 novembre 10:30

          @Attila
          .
          L’énergie du vide n’est pas forcément absurde. Il ne reste qu’à trouver la source froide. 


        • alinea alinea 20 novembre 11:16

          @Captain Marlo
          Oui ! c’est pour ça que c’est bon de le montrer comme ça !!


        • alinea alinea 20 novembre 11:22

          @Captain Marlo
          C’est héréditaire cette manie ! ce sont les étrangers qui ont aidé à mettre la main sur la Franche-Comté, ce sont les étrangers qui voulaient étouffer la révolution... mais elles étaient mariées avec nos rois... c’était déjà l’internationale de classe !
          La France est un bric-à-brac réunie sous une bannière politique... laquelle ? On ne le sait plus guère.


        • marmor 20 novembre 16:57

          @oncle archibald
          Moi qui ait passé mon bac à Raymond Naves, je savais que Fermat était réservé à l’élite « bourgeoise », votre description le confirme, villa à Font Romeu, quinze / six, etc... J’avais une prof de philo à RNaves qui rêvait d’intégrer Fermat, consécration de sa carrière, son nom, Mdme Saddier, le haut du pavé en pédagogie. Elle a intégré Fermat, l’année 1970 alors que j’ai passé les épreuves du bac à Fermat en 69. Venant du peuple, je ne peux pas défendre, comme vous le faites avec tant de conviction, la politique du banquier


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 20:25

          @alinea
           Bingo ! Le miracle Mike Pompeo, en moins d’une semaine :

          1/ Macron ne parle plus de Biden Président.
          2/ la chloroquine est de nouveau autorisée !
          3/ les chiffres du Covid ont miraculeusement fondus !
          4/ et la sortie du confinement est annoncée.

          Sauf pour les bars et les restaurants, ce que je ne comprends pas.
          Sans doute ont-ils versé leur obole financière à un autre candidat que Macron ?
          Oui, je sais, j’ai mauvais esprit, mais Macron a disposé de 20 millions d’euros pour sa campagne, ils ne sont tombés du ciel ?


        • alinea alinea 20 novembre 21:02

          @Captain Marlo
          Eh bien, voilà des bonnes nouvelles !! peut-être que si on sort de l’étouffement, on respirera mieux ? smiley


        • Septime Sévère 18 novembre 19:41

          L’Europe en 1792 s’est coalisée dans l’espoir d’écraser la Révolution en France. Cette fois c’est le monde qui se coalise pour que ne se répandent pas hors de France les Gilets Jaunes, et des laboratoires ont inventé le virus qu’il fallait pour contenir toute cette plèbe. Il faut être aveugle pour ne pas le comprendre. Bon, qu’est-ce qu’il y a ce soir à la télé ? 


          • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 20:28

            @Septime Sévère
            Cette fois c’est le monde qui se coalise pour que ne se répandent pas hors de France les Gilets Jaunes, et des laboratoires ont inventé le virus qu’il fallait pour contenir toute cette plèbe.

            Je ne crois pas que ce soit spécialement en France que le mécontentement se répand. Déjà en 2012, Brzezinski déplorait le réveil politique des masses, et la difficulté à les contrôler.

            Tandis qu’avec le Covid, c’est plus facile de leur faire peur, de supprimer les libertés, et de les contrôler, enfin,... c’est ce qu’ils croient ! Car le succès du film Hold Up montre bien que de plus en plus de citoyens sont éveillés.


          • Septime Sévère 19 novembre 00:39

            @Septime Sévère
            .
            Quatre couillons pour avoir plussé mon commentaire ! 


          • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 02:22

            @Septime Sévère
            cinq ! smiley


          • mursili mursili 19 novembre 02:36

            @Captain Marlo

            À Berlin, le mercredi 18 novembre 2020
            https://www.youtube.com/watch?v=Q4Km5EXvWNY


          • Trelawney Trelawney 19 novembre 06:48

            @Septime Sévère

            La révolte des gilets jaunes dont son point de départ était une histoire de limitation de vitesse sur les routes, s’est bien répandu au monde. Ce sont les noirs de black mater aux USA, Demosistō à Hong Kong, Chili, Egypte, Liban et j’en passe. Les gens savent que l’avenir sera moins heureux que le présent et ça les détruit, aussi tel un baroud d’honneur, la pensée collective est à la révolte. Si on invente un virus pour les empêcher de se révolter, ça ne fera qu’ajouter du problème au problème


          • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 07:48

            @Trelawney. Ah ? Les gilets jaunes aussi sont financés par György Soros ? Tu es sûr ?


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 08:55

            @mursili
            À Berlin, le mercredi 18 novembre 2020


            Oui, en Allemagne, en GB, à Naples aussi, il y a des manifs importantes contre la gestion du Covid et les restrictions des libertés publiques.

            Mais en France, que ce soient les syndicats ou les Partis politiques, ils sont tous d’une discrétion de violette, et à part les commerçants qui manifestent, rien.


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 09:02

            @Trelawney
            Ce sont les noirs de black mater aux USA, Demosistō à Hong Kong,

            Ce ne sont pas des révoltes populaires, mais « des révolutions colorées » de la CIA pour obtenir « a regime change » !! Mais ça, c’était avant.

            La CIA ayant participé aux trucages des élections par les Démocrates, elle est en cours de démantèlement.


          • Trelawney Trelawney 19 novembre 09:28

            @JC_Lavau
            Développez s’il vous plait, car antagonisme au régime en place vire à la paranoïa


          • Legestr glaz Legestr glaz 19 novembre 10:52

            @Septime Sévère

            Détrompez vous, le SARS-COV2 est l’outil imaginé par les élites mondialisées afin de faire entrer, à pas forcés, les Peuples dans la 4ème Révolution industrielle, la Révolution numérique. Tout devra être en place pour 2030, il n’y a pas de temps à perdre.

            Des chiffres « intéressants » nous sont donnés par le Forum économique mondial qui vient de se dérouler du 20 au 23 octobre 2020. Un livre « blanc » en a été tiré.

            http://www3.weforum.org/docs/WEF_NES_Resetting_FOW_Agenda_2020.pdf

            Les « inutiles » et les « Dieux » ! 50% du travail réalisé par les humains sera confié aux robots. Le télétravail sera la règle comme la surveillance généralisée et la télé-éducation. L’intelligence artificielle et l’intelligence augmentée seront au rendez-vous comme la réalité augmentée. 

            Un choix de vie s’ouvre devant nous ! Yuval Noah Harari :

            « Il y a quatre-vingts ans les nazis espéraient cultiver le surhomme par la reproduction sélective et la purification ethnique. La science actuelle poursuit un objectif apparenté mais avec des moyens autrement plus efficaces, l’ingénierie génétique et les interfaces entre cerveau et ordinateur. Ces surhommes auraient des facultés physiques et cognitives très supérieures aux nôtres : meilleure mémoire, intelligence accrue, corps plus fort et plus résistant. Peut-être allons-nous vers un avenir où une petite partie de l’humanité aura des facultés de type divin, tandis que les autres resteront en rade. Le XXIe siècle pourrait assister à l’éclosion d’une classe nouvelle, celle des inutiles. Ils n’ont plus de pouvoir politique et aucune valeur marchande. Et je tiens cela pour le plus grand danger dans un avenir proche. »
            «  Il est hautement probable que les algorithmes et les robots assumeront non seulement des emplois industriels mais aussi des prestations de service. A quoi sert un chauffeur de poids lourd si des véhicules autonomes font le travail à moindre coût et de manière plus sûre ? Parmi les métiers menacés figurent aussi les représentants de commerce, les courtiers en bourse et les employés de banque. Enseignants et médecins ont aussi du souci à se faire. »
            « Je doute qu’un camionneur quinquagénaire sans emploi puisse être aisément recyclé en designer de réalité virtuelle. Le problème est la vitesse inouïe du progrès. Naguère, des innovations techniques comme l’imprimerie ou la machine à vapeur se diffusaient très lentement, la société et le politique avaient le temps de s’adapter aux réalités nouvelles »
            « Il est plus probable que nous nous fondions peu à peu, imperceptiblement, avec nos propres inventions, ordinateurs, Internet des objets, flux de données planétaires. Après tout, il y a aujourd’hui déjà plein de gens qui voient leur téléphone mobile comme une partie d’eux-mêmes et ne peuvent s’en séparer. Et il y a plein de gens qui passent plus de temps à façonner leur profil sur Facebook que dans la vraie vie. Un jour ou l’autre, toutes ces optimisations nous auront tellement changés qu’il n’y aura plus de sens à ce que nous nous nommions Homo sapiens. »

            Allez on se tient les pouces ! Fiction ou réalité ? Coup de force des élites mondialisés ou virus incontrôlé ? 


          • doctorix doctorix 19 novembre 11:08

            @Septime Sévère
            Quatre couillons pour avoir plussé mon commentaire ! 

            Ben vous voyez, quand vous voulez...


          • michalac michalac 19 novembre 16:24

            @Captain Marlo
            .

            La CIA ayant participé aux trucages des élections par les Démocrates, elle est en cours de démantèlement.


            .
            FAUX...
            En réalité, le conspi québecois ne fait que dire que « des opérations clandestines de la CIA ont été transférées au Pentagone », c’est tout... rien de plus... et ce qui s’est souvent produit dans le passé dès lors qu’une opération prend un caractère militaire...
            Mais la CIA n’a pas changé... et elle n’a pas non plus participé au trucage des élections... tout simplement parce que rien d’indique qu’elle l’ait fait...

          • velosolex velosolex 19 novembre 22:04

            @nono le simplet
            J’ai mis mon obole dans la casquette pour faire avancer le schmilblick 
            Il parait que toutes ces étoiles, ça rapporte pour une caisse destinée aux aveugles
            Ou alors aux malades du covid...


          • alinea alinea 19 novembre 22:08

            @doctorix
            il bluffe et moque, et on ne le voit pas ; sauf moi qui étais visée !!


          • Attila Attila 20 novembre 07:59

            @Trelawney
            Ah ? Heueheue . . . c’était pas plutôt contre les taxes sur le gasoil et les fins de mois difficiles ?
            «  La révolte des gilets jaunes dont son point de départ était une histoire de limitation de vitesse sur les routes »

            .


          • Septime Sévère 20 novembre 17:42

            @nono le simplet
            .
            cinq !
            .
            seize !


          • Yann Esteveny 18 novembre 19:55

            Message à avatar alinea,

            Je vous remercie pour le partage de votre article. Penser demande l’effort personnel de se tourner vers le réel et ne pas l’attendre comme un dû via les médias dominants.

            Une personne bien intégrée dans une société profondément malade ne va pas mettre en lumière les travers de cette société. C’est le cas pour l’élite de la société comme pour le peuple qui désire accéder à cette élite en adoptant ses codes.
            L’élite ne souhaite pas perdre son pouvoir. Le peuple qui désire accéder à cette élite ne veut pas perdre ses ambitions. Le documentaire « Hold up » ne convient pas ni aux premiers et ni au second pour ces raisons évidentes.

            Le problème n’est pas le pouvoir mais les hommes qui se l’attribuent et ceux qui le légitiment. En France, les princes de la finance se l’attribuent et les « militants d’un parti dit de gauche » font le nécessaire pour le légitimer. Leurs opposants dans le monde du spectacle qu’ils donneront au peuple via leur chaînes de télévision ne peuvent pas avoir droit de parole et seront caricaturés à l’extrême.

            Respectueusement


            • babelouest babelouest 19 novembre 03:58

              @Yann Esteveny aujourd’hui les vraies personnes saines d’esprit ne peuvent pas être intégrées dans cette fausse société artificielle : bien entendu ce sont elles qui seront montrées du doigt, voire bien pire, par £€ $¥$T€M€. Pour lui, elles sont bien plus dangereuses que « les djihadistes » qui sont pour lui des outils parmi d’autres. En fait, pour ce monde à l’envers, les personnes honnêtes, serviables, conscientes de leur environnement, et résolues à l’améliorer vraiment sont les adversaires à abattre.


            • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 19:57

              Pour comprendre comment fonctionnent les fameuses machines à compiler les résultats, (et possiblement à tricher), peut-être aussi les résultats de 2017 qui ont fait élire Macron, si elles ont été utilisées en France...

              "(...) En d’autres termes, lorsque le système a détecté que Biden pourrait perdre, il a automatiquement commencé à ajouter plus de votes pour Biden à partir de rien. Cela expliquerait comment Biden a « gagné » dans de nombreux États clés du champ de bataille, le soir des élections, il suivait de manière significative Trump.

              Normalement, ces machines, personne n’a le droit d’y toucher, sauf autorisation spéciale. Entretien avec Sydney Powell, avocate & Procureur Fédéral.

              .

              PS : Sydney Powell utilise le mot « Kraken » : a kraken : un monstre mythique et gigantesque ressemblant à une pieuvre, qui évidemment désigne l’oligarchie globaliste : Cf article du site Sparce :

              "(...) Nous commencerons au fond du baril de crabes et de parasites en décomposition, avec le CDC et la FDA, puis nous travaillerons pour révéler quelques « presstituts » pas si évidents qui se sont révélés récemment , y compris Fox News , Breitbart, le Daily Caller et NewsMax. Ces fausses nouvelles et ces shills empoisonneurs font tous partie d’un « réseau » beaucoup plus vaste auquel ils ont déjà vendu leurs âmes, et c’est le plus puissant conglomérat d’entreprises insidieuses appelé Big Pharma (anciennement IG Farben, datant de la Seconde Guerre mondiale. )...etc 


              • devphil30 devphil30 19 novembre 06:08

                @Captain Marlo

                Il est évident que tout logiciel de comptage des voix est très facilement programmable pour tricher.
                En tant que développeur c’est un jeu d’enfant d’indiquer dans un paramétrage le candidat à privilégier .
                De fait comme l’indique les commentaires au dessus , le logiciel connait en temps réel le décompte et alors il peux ajuster les votes pour privilégier le candidat indiqué en paramètre.

                Quand le vote électronique consiste à appuyer sur une touche A ou B alors aucune vérification ultérieure n’est possible , c’est la porte ouverte à la triche généralisée et à l’impossibilité de procéder à un recomptage


              • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 09:08

                @devphil30
                En tant que développeur c’est un jeu d’enfant d’indiquer dans un paramétrage le candidat à privilégier .

                Bonjour, je me demandais si cette marque de machines Sctytl avait été utilisés en 2017, pour faire élire Macron ?

                Voici la liste des pays et des élections où elle a été utilisée, en France, en Europe et dans le reste du monde. Elle a été utilisée en Europe et en France, mais pas en 2017.


              • doctorix doctorix 19 novembre 11:18

                @Captain Marlo
                Je crois que ce qu’elle appelle kraken est au contraire le gentil monstre qui est en train de se mettre en route pour dévorer l’Etat Profond.

                Sidney Powell avocate dans l’équipe Trump et de Mike Flynn veut relâcher le KRAKENInterview en français :
                https://www.youtube.com/watch?v=Jmkps5JJVAA

              • michalac michalac 19 novembre 12:47

                @doctorix

                .

                Sidney Powell avocate dans l’équipe Trump et de Mike Flynn


                .
                Des avocats sont avant tout des avocats...
                Donc des personnes payés, et grassement, pour défendre la cause de leur client...
                On est donc ici aux antipodes de l’information et de l’objectivité...
                Tous les coups sont permis y compris les fausses allégations...
                Comment peut-on à ce point confondre plaidoirie et journalisme ?
                On est à l’UPR...

              • velosolex velosolex 19 novembre 22:07

                @devphil30
                Le vote électronique ! M’en parlez pas !
                ,Quand je pense la trempe qu’à pris à cause de ça ce pauvre Trump, qu’on a trompé effrontément.....
                Perso je ne fais confiance qu’aux étoiles d’agora, 
                Et les modérateurs aussi, rapport à la main libre plus ou moins du marché



              • michalac michalac 20 novembre 10:19

                @Captain Marlo
                .
                Des allégations... toujours des allégations... mais jamais de faits avérés, jamais de preuves...
                Des paroles d’avocats chèrement payés pour défendre la cause de Trump...
                Un général en retraite... tellement en retrait qu’il n’a rien vu mais qu’il a tout le temps pour en parler...
                Tous ces gens n’ont toujours rien à nous montrer...
                Toujours pas la moindre preuve des faits allégués...
                Et l’abandon en conséquence des procédures engagées par « l’équipe de Trump » devant la Cour du Michigan...
                Il en faut davantage pour gagner une élection...


              • pemile pemile 20 novembre 10:23

                @michalac « jamais de preuves.. »

                On a quand même une preuve qu’ils commencent à transpirer grave !


              • nono le simplet nono le simplet 20 novembre 11:38

                @pemile
                 smiley
                il se colore les cheveux avec du cirage ?


              • pemile pemile 20 novembre 11:59

                @nono le simplet « il se colore les cheveux avec du cirage ? »

                D’après le NYT « il s’agirait en fait plutôt de mascara appliqué sur des tempes grisonnantes juste avant la conférence »

                https://www.20minutes.fr/monde/2912799-20201120-presidentielle-americaine-cousin-vinny-teinture-cheveux-degouline-folle-conference-presse-rudy-giuliani


              • nono le simplet nono le simplet 20 novembre 14:35

                @pemile
                c’est pas water proof le mascara ? ... j’en utilise pas souvent faut dire smiley


              • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 20:37

                @michalac
                mais jamais de faits avérés, jamais de preuves...

                Vous ignorez que des milliers de témoignages sous serments sont des preuves ??


              • michalac michalac 20 novembre 21:13

                @Captain Marlo
                .

                des milliers de témoignages sous serments sont des preuves


                .
                Non.
                Les témoignages sous serment n’attestent que ce dont ils témoignent...
                Ils ne prouvent pas à eux-seuls l’accusation à l’appui de laquelle ils sont formés.
                Partant, il ne constituent que des indices mais peuvent dans certains cas se montrer décisifs.
                En outre, le témoignage même sous serment d’un excité de Trump perd de fait sa valeur probante devant une cour...
                Et c’est pour cette raison que le témoignage des proches dans les affaires judiciaires est sans valeur... sauf lorsqu’il se trouve être anormalement accablant pour l’accusé...

              • Jelena Jelena 18 novembre 20:18

                Je n’ai pas encore vu ce hold-up et cela ne me dit rien de le voir, car un document qui n’est pas censuré sur youtube et qui a droit à sa fiche wikipedia, ne doit pas être très dangereux pour « le système ».


                • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 20:31

                  @Jelena

                  Vous pouvez regarder seulement un extrait de 5 minutes ?

                  Vous comprendrez pourquoi les médias et la classe politique vermoulue font des cacas nerveux...


                • alinea alinea 18 novembre 20:35

                  @Jelena
                  Il a été censuré même sur viméo... bon, en tous cas si vous vous êtes bien informée « underground » ces derniers mois, vous n’apprendrez rien.
                  Mais le phénomène est intéressant à étudier : la pâleur

                  des orthodoxes on va dire, et le plaisir comme une reconnaissance ou un ralliement chez les parias !


                • Captain Marlo Captain Marlo 18 novembre 21:24

                  @alinea

                  Mais le phénomène est intéressant à étudier : la pâleur des orthodoxes on va dire, et le plaisir comme une reconnaissance ou un ralliement chez les parias !

                  J’avoue que voir leurs mines effarées et leurs cacas nerveux, devant ce qu’ils cachent depuis des années à la population, est un plaisir de fin gourmet...

                  Le plus comique, c’est que ces défenseurs de la pensée unique reprochent au documentaire de ne pas être contradictoire ! Comme si les médias, sur bien des sujets, ouvraient des débats contradictoires .. !?

                  Dès qu’une pensée « non conforme à la doxa » émerge, la page Facebook est fermée, la vidéo est supprimée, les auteurs réduits au silence ou diffamés...


                • velosolex velosolex 19 novembre 22:13

                  @Jelena
                  Hold up. 
                  Au début j’ai cru que c’était un vieux nanar. 
                  Genre « les tontons flingueurs »
                  Apparemment, à ce quand m’a dit ma voisine, qui le tient de son beauf, c’est un vrai hold up sur l’intelligence, pour ce qu’il en reste, s’entend. 
                  D’où le titre. Mais il aurait pus s’appeler « Jacob Delafon » pareil. 
                  Sauf qu’il n’ y a pas de chasse d’eau, ni de siège éjectable
                  Les gens qui ont vu cette daube, pour ceux qui s’endorment pas, sortent de la rue, avec un regard comme celui des premiers chrétiens. 
                  D’un seul coup je comprend pourquoi Néron les brûlait. 
                  C’est ainsi qu’on comprend mieux l’histoire. 


                • Sarah Juste 19 novembre 22:50

                  @velosolex... quelle insolence...et quel est votre but ? 


                • velosolex velosolex 20 novembre 10:52

                  @Sarah Juste
                  L’insolence, c’est comme l’humour, la seule parade possible, devant la bêtise et le sentiment d’absurdité quand l’inondation menace
                  Sans doute y a t’il quelques billets cohérents, dans ce galimatias, mais je n’ai pas trop parcouru.
                   Des drapeaux américains America first flottent dans tous les sens. Le covid n’existe pas car nous ne voulons pas que cela existe !
                  Tout y passe, le monstre Trump revisited. Pour refuser les votes, on fait forclusion du réel.  
                  Le climat est nauséabond, révisionniste, liés à ces théories foireuses du complot qui s’amplifient.

                  dont certains semblent se nourrir, ayant abandonné leur intelligence pour leur cervelet.
                  Un chien aboie, la meute lui répond. C’est la surenchère de bétise. On ne touche pas le fond
                  Une vieille maquerelle et un parano travaillant de concert distribuent les bons points
                  C’est un voyage digne d’Alice aux pays des horreurs. Les nationalistes en bottes attendent dans l’ombre de ramasser les fruits
                  Tant qu’à me confronter à l’absurde je préfère Kafka et Ionesco ! Salut


                • eau-pression eau-pression 20 novembre 11:16

                  @velosolex

                  Absurde : voila un mot absent du dictionnaire déraisonné mis à jour récemment sur Avox par JR.Simon.

                  L’instinct grégaire a-t-il un sens ? L’absurdité chez Kafka est-elle complotiste ?
                  Tu préféres l’absurde de Kafka ou Hold-Up est pire que La Métamorphose ?


                • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 20:47

                  @velosolex
                  Le climat est nauséabond, révisionniste, liés à ces théories foireuses du complot qui s’amplifient.

                  Bien oui, vous avez été pris pour une truffe, c’est désagréable, pas vrai ?
                  Je compatis, car ça m’est arrivé aussi, quand j’ai découvert en 2008, que le Congrès réuni à Versailles avait voté le Traité de Lisbonne, avec des voix de la Gauche...

                  J’ai donc passé 4 ans à étudier le Parti Socialiste et la mitterrandie, pour lesquels j’avais souvent voté, et surtout « ce machin européen » qui imposait au gouvernement de violer les résultats d’un referendum....
                  Vous verrez, on en sort plus fort !


                • michalac michalac 20 novembre 21:04

                  @Captain Marlo
                  .

                  ça m’est arrivé aussi, quand j’ai découvert en 2008, que le Congrès réuni à Versailles avait voté le Traité de Lisbonne, avec des voix de la Gauche...


                  .
                  Il fallait effectivement être une truffe pour s’imaginer que la Gauche voterait contre le Traité de Lisbonne...
                  Car il n’est rien de l’idéologie de Gauche qui inspire de voter contre un tel traité...
                  Et c’est être une truffe que de le croire aujourd’hui encore...

                • Reflexo78 22 novembre 21:02

                  @Captain Marlo

                  Rappelons que le film Hold Up peut être visionné ici :

                  https://odysee.com/@NouveauMonde:9/HoldUp:2

                  et qu’avec ’Transmission’ téléchargé sur un PC, il est aisément trouvable en fichier torrent...
                  https://lesdeqodeurs.fr/hold-up-le-documentaire-telechargement-torrent/


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 20:50

                  J’ai été bloquée et traitée de cinglée par J’ai osé sortir de la pensée dominante. Simplement parce que j’ai osé évoquer un problème concernant ce mot merveilleux qu’est celui de la : LIBERTE. Le problème c’est que cette liberté peut avoir de nombreuses facettes et dépend de ceux qui en font usage. Et sous le prétexte de la liberté peut se cacher un enfer totalitaire : exemple flagrant : il est interdit d’interdire (grand slogan de Mai 68). Le néo-libéralisme, le libre-échange relève pourtant AUSSI de la liberté qui peut cacher un intention véritablement DIABOLIQUE. Sous un système nazi (mais arrivé démocratiquement au pouvoir), un médecin (Mengelé pour ne pas le nommer) eut la liberté (AU NON DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE) de faire des expériences qui dépassent toute forme d’humanité. Actuellement des « chercheurs » au nom de la liberté scientifiques font des expérimentations de caractère eugéniste sous la bénédiction de l’ETAT. Exemple : choix du meilleur sperme pour une PMA. POUR CELA J’AI ETE BLOQUEE.... Posez-vous des questions sur l’éthique d’AGORA.


                  • La science est-elle inhumaine ? Essai sur la libre nécessité, Bayard, Paris, 2002.


                  • alinea alinea 18 novembre 21:12

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Ah bon ? je reste sans voix.


                  • babelouest babelouest 19 novembre 04:03

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir. allez voir mes écrits : pour moi l’égalité entre TOUS liée à la différence entre TOUS, adossée à la fraternité qui en résulte, pourra dompter les libertés, dont beaucoup sont des pièges.


                  • Gollum Gollum 19 novembre 09:15

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    POUR CELA J’AI ETE BLOQUEE....

                    Euh non, c’est pas pour ça que vous avez été bloquée. Et vous savez très bien pourquoi vous l’avez été.

                    Et vous faites semblant de ne pas le voir et d’inventer un faux prétexte qui n’existe pas. Mais tout le monde le sait ici. smiley


                  • Frederic Stephan 20 novembre 22:03

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    La liberté de pensée est à géométrie variable pour notre gouvernement. Quand c’est pour lutter contre les islamistes radicaux, c’est bien, quand c’est pour critiquer le gouvernement et mettre en avant l’absurdité de leur décisions, c’est mal.


                  • binary 18 novembre 21:08

                    Sur l un des plateaux, vous mettez , les faits, la réalité, le vrai démontrable. Sur l autre, une bonne grosse liasse de biftons. De quel coté, croyez vous, que cette balance va pencher ?

                    Vous avez beau dire, la corruption, peut être que c est pas bien, mais ça rapporte !


                    • alinea alinea 18 novembre 21:34

                      @binary
                      C’est éphémère, et ça finit, sauf pour la crème du gratin, en taule !!


                    • Patrick Samba Patrick Samba 18 novembre 21:30

                      Quand ils commenceront à mettre la pression pour la vaccination, les réactions ne seront plus les mêmes qu’à l’égard des masques. Là il faudra s’attendre à des émeutes. Et compte tenu du système répressif qu’Emmanuel Macron a mis en place et qu’il va continuer à peaufiner, la répression de ces émeutes sera sanglante.

                      Pour s’en donner une idée observez ce qui s’est passé lors de la manifestation de mardi devant l’Assemblée Nationale. L’attitude de la police à l’égard des journaliste est très éclairante :Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la loi de sécurité globale

                      Et observez le décalage incroyable qu’il y a entre le titre de l’article de Reporterre et son contenu. Le titre aurait très bien pu reprendre cette phrase de l’article :

                      « Notre journaliste [celui de Reporterre !!!] a été pris à parti par un CRS alors qu’il lui montrait sa carte de presse. «  Je n’en ai rien à foutre de ta carte de presse  » lui a-t-il été dit, avant qu’elle soit jetée par terre. Alors que notre journaliste le prenait en photo, le CRS lui a répondu : «  Profites-en, c’est la dernière fois.  » »

                      Le journaliste de Reporterre se fait traiter de la sorte par le CRS et le titre de l’article est celui-là !!

                      Je ne sais pas moi, mais s’il n’y a pas d’anesthésie intellectuelle, qu’y-a-t-il donc ?

                      Cette invraisemblance s’appelle : bouffée délirante collective.


                      • alinea alinea 18 novembre 22:04

                        @Patrick Samba
                        Depuis que la police a pris le pouvoir en France depuis le printemps 2019, on ne pouvait pas s’attendre à de l’intelligence, de la souplesse et de la justice !
                        Le début de la sadisation date de Sarkozy.
                        La Covid aura rallongé le règne de Macron d’un an, mais elle aura ouvert bien des yeux, réveillé bien des courages et rallumé bien des feux...
                        Quant aux vaccinations, plus de la moitié des Français la refuseront ; ça fera sûrement des dégâts, mais des héros aussi. Il faut surtout que les enfants ne soient pas vaccinés... il faut que les médecins agissent, dans l’intimité de leur cabinet, qu’ils expliquent, comme on me l’a expliqué.
                        Quant aux journaux, journalistes, présentateurs, c’est vrai qu’ils ont l’air de dévier dans une bulle fumeuse, sans l’ombre d’une conscience ! Ils vont se fracasser.
                        C’est curieux la bouffée, délirante, me parle plutôt d’une énergie, tandis que le délire dans lequel ils sont m’évoque plutôt une apathie, une dérive lente dans leur bulle protectrice... pourquoi pas une bulle délirante ?


                      • Septime Sévère 19 novembre 00:49

                        @Patriiiiiiik !
                        .
                        Dites donc, Salsa, je suis encore banni sous vos « articles ». 
                        Mais pour vous montrer que je ne vous en veux pas (pourquoi la haine là où le mépris suffit amplement ?), je vous invite à considérer qu’une manifestation antimasques d’encore une fois plus d’un million de Berlinois vient d’avoir lieu. Les media disent vingt mille, mais ça, c’est comme pour la dernière fois, hein ! On sait ce qu’il faut penser de tels décomptes...
                        .
                        Heureusement que la polizei a dispersé tout ça au wasserwerfer ! 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 novembre 09:15

                        @alinea
                        il faut que les médecins agissent, dans l’intimité de leur cabinet, qu’ils expliquent, comme on me l’a expliqué.

                        Ce ne sont pas les médecins qui vont vacciner, mais je ne sais qui, dans des centres spécialisés. Et puis, il est bien expliqué que la vaccin ne changera rien !
                        Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lors d’une réunion lundi qu’un vaccin ne mettra pas fin à la propagation du coronavirus.

                        A quoi serviront donc ces vaccins, sinon à nous contrôler ou à nous inoculer je ne sais quoi ?


                      • Septime Sévère 19 novembre 10:39

                        @Captain Marlo
                        .
                        En réalité on va nous injecter du radjaïdjah.
                        Cependant, tel Obélix tombé dans la marmite et chez qui toute nouvelle ingestion de potion magique pourrait avoir de graves conséquences, les personnes déjà toquées ne doivent surtout pas consentir à l’injection du prétendu vaccin. 


                      • michalac michalac 19 novembre 16:18

                        @Captain Marlo
                        .

                        Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lors d’une réunion lundi qu’un vaccin ne mettra pas fin à la propagation du coronavirus.


                        .
                        Ce qui tous avaient déclaré avant lui...
                        Car aucun vaccin n’a jamais ampêché la transmission d’un virus...
                        Mais il protège contre les effets du virus, c’est à dire qu’il empêche de développer la maladie...
                        Et c’est un peu le but de tout vaccin...
                        Ce même Asselineau a compris d’ailleurs...

                      • Captain Marlo Captain Marlo 20 novembre 20:52

                        @michalac
                        Car aucun vaccin n’a jamais ampêché la transmission d’un virus...
                        Mais il protège contre les effets du virus, c’est à dire qu’il empêche de développer la maladie...

                        Pfuuut, vous retardez, il n’y a plus de malades du Covid, qui devait tous nous faire mourriiir !

                        Tout rentre dans l’ordre, les médecins peuvent à nouveau prescrire la chloroquine, les magasins vont ouvrir, merci Mike Pompeo !!


                      • michalac michalac 20 novembre 21:58

                        @Captain Marlo
                        .

                        Tout rentre dans l’ordre, les médecins peuvent à nouveau prescrire la chloroquine,


                        .
                        La prescription de la chloroquine sous suivi médical n’a jamais été interdite...
                        Les mesures de restriction ne visaient qu’à parer à une possible rupture de stock.
                        Il n’y a donc aucun retour à la normale...
                        .

                        les magasins vont ouvrir


                        .
                        Non. Pour l’heure tout reste fermé jusqu’à nouvel ordre. surtout les resto et bars qui pourraient rester fermés pour Noël...
                        .

                        merci Mike Pompeo !!


                        .
                        Qu’est-ce que ça vient faire là ?
                        Qu’aurait à faire Pompeo d’une libéralisation de la chloroquine et de l’ouverture des magasins français... quand le big pharma américain est en première ligne pour un prochain vaccin, quand Trump lui même sort de son isolement pour annoncer en conférence de presse improvisée la grande nouvelle et quand Amazone, grand bénéficiaire de la fermeture des petits commerces, est américain ?
                        Pompeo s’avère être un bien piètre défenseur des intérêts américains...

                      • TSS 22 novembre 21:01

                        @michalac
                        .
                        La prescription de la chloroquine sous suivi médical n’a jamais été interdite...
                        Les mesures de restriction ne visaient qu’à parer à une possible rupture de stock.
                        Il n’y a donc aucun retour à la normale.
                        .
                        .
                        Au debut SI !! par la suite cela est devenu autorisé mais le medecin devait
                        prevenir que ce n’etait pas remboursé... !!


                      • pipiou2 18 novembre 22:50

                        Pfiou, c’est très confus tout ça !

                        Traiter de dénégateurs ceux qui adhèrent à la pensée dominante que la Terre est ronde et qu’on s’est posé sur la Lune ne manque pas de sel.

                        Une étude intéressante de la fondation Jean Jaurès datant de 2019 résume bien le profil des complotistes français : classes populaires, peu éduqués et plutôt jeunes (sur ce dernier critère Agoravox fait exception ).

                        Il sont moins attachés à la démocratie que la moyenne des Français, alors c’est assez paradoxal de les voir hurler « diktatur ! ».

                        Mais le plus drôle : 51% des complotistes croient à la voyance, contre 18% chez les gens normaux smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité