• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Honte aux lâches !

Honte aux lâches !

Je ne suis pas un sécuritaire et j’ai toujours privilégié le dialogue et la prévention à l’action de répression.

Mais ce qui se passe dans certains quartiers de nos villes m’inquiète, non parce que j’ai lu tel article mais parce que j’y tiens des permanences et que j’y suis souvent.

Tous les mardis après-midi ou presque, des mères viennent au local du DAL-Familles laïques pour demander qu’on les aide à changer de quartier.

Ce n’est pas l’insécurité mais un sentiment d’insécurité dans ce quartier de Montaigu à Melun :

Les jeunes qui sont là dehors n’agressent pas mais leur présence avec les guetteurs en action inquiètent les parents

Il y a aussi, l’ignorer serait une erreur, des trafiquants et des personnes violentes.

L’ancien président du DAL 77 est parti dans une autre région parce qu’ayant prévenu les secours que quatre personnes s’acharnaient sur une cinquième, il a reçu nombre de menaces.

Courageusement, lui, il a fait son devoir.

Il aurait pu passer sa route et ne rien voir.

Une autre histoire, vraie, elle-aussi vient de se dérouler.

Elle m’a conduit à écrire cette lettre à la Préfète de Seine et Marne :

 

« Madame L qui habitait à Melun dans le quartier Montaigu a été frappée par des dealers.

Elle a même subi l’incendie criminel de sa chambre

Très inquiète, épouvantée, même, elle s’est adressé aux « familles laïques » de Melun qui l’ont aidée et accompagnée tout l’été.

Nous avons réussi après de très nombreuses démarches à lui trouver un autre logement dans le sud du département.

Quel périple !

Il nous a fallu tout un été pour qu’enfin elle trouve une autre résidence.

Hier soir, les mêmes individus qui, semble -t-il avaient leur base arrière dans la commune où était Madame L ont frappé violemment cette femme.

Lâchement, ils s’y sont mis à huit, huit « hommes » « courageux » !

Le résultat est là : une femme meurtrie, blessée et traumatisée.

Nous lui exprimons toute notre sympathie et en appelons à Madame la Préfète de Seine et Marne pour qu’elle prenne des mesures afin que Madame L retrouve un logement où elle puisse enfin se poser et vivre dans la quiétude. »

Les premières victimes de ces voyous, ce sont les familles humbles qui vivent dans ces quartiers populaires, elles ont besoin d’être écoutées.

Je pense qu’il est nécessaire que les différents acteurs, associatifs et institutionnels se mettent autour d’une table pour chercher des pistes de transformation .

Je n’ai pas de remède miracle mais je pense qu’ENSEMBLE on peut trouver.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Massada Massada 13 décembre 2017 10:53

    Ce que les faits disent, c’est que chaque fois que les armes sont autorisées, que le port d’une arme cachée est autorisé, le taux de criminalité baisse.
     

    Les gens qui s’opposent aux armes n’abolissent pas la violence, ils implorent le règne par la force brute où les animaux les plus gros, les plus forts parmi les hommes avaient automatiquement raison.
    Les armes ont mis fin à ça.
     
    S’opposer au port d’arme citoyen, c’est promouvoir la loi du plus fort.

    • sylvie 13 décembre 2017 11:09

      @Massada
      "Ce que les faits disent, c’est que chaque fois que les armes sont autorisées, que le port d’une arme cachée est autorisé, le taux de criminalité baisse.", effectivement, on peut l’observer aux states  smiley


    • Christ Roi Christ Roi 13 décembre 2017 13:02

      Les trotskistes dans leur contradiction, cet article est super ! smiley


    • sls0 sls0 13 décembre 2017 14:29

      @Massada
      23 fois plus d’homicides chez moi où les armes sont courantes.

      Avoir une arme de poing c’est une forte probabilité de se faire descendre chez soi par des voleurs que l’arme intéresse.
      Une chance sur 4 de se faire descendre en cas d’agression si on est armé et 1 sur 21 si on a pas d’arme.

      Tout les deux mois je regarde les stats locales des homicides.

    • Massada Massada 13 décembre 2017 14:51

      @sls0

       
      John LOTT est l’écrivain du livre « MORE GUNS, LESS CRIME », où il prouve d’une manière scientifique que plus de détention légale d’armes n’engendre non seulement pas une augmentation du nombre de meurtres ou de la violence mais que, d’autre part, il est prouvé que là, où les citoyens honorables peuvent posséder des armes légalement, les chiffres de la criminalité générale baissent effectivement. 
       
      Dans son dernier livre « THE WAR ON GUNS » il prouve également de quelle manière les média et certains groupes anti-armes « pacifistes » manipulent les chiffres officiels sur la criminalité afin de pouvoir créer une image négative sur la détention légale d’armes. 
       
      John LOTT est également le fondateur du « CRIME PREVENTION RESEARCH CENTER » qui analyse les chiffres sur la criminalité de pays du monde entier et qui en tire des conclusions qui vont à l’encontre des motivations avancées pour l’introduction de lois anti-armes. Ses résultats y sont publiés afin d’informer le public sur la réalité scientifique à l’encontre des mensonges qui sont trop souvent avancés par les autorités et les média pour essayer d’introduire des lois anti-armes injustes. 
       
       




    • Alren Alren 13 décembre 2017 15:16

      @Massada

      La généralisation du port d’armes ne peut qu’engendrer leur utilisation. c’est vrai pour tout objet.

      La prise de becs de deux automobilistes qui s’insultent après la commission d’une erreur de conduite, finira rarement pas des coups.
      Si l’un d’eux est éméché ou ne se contrôle pas cela peut finir par des coups de feu, la mort de l’un d’eux et la vie ruinée pour le tireur.

      Les cambrioleurs ne viennent pas armés pour commettre leur délit : s’ils se font prendre, la note prison sera beaucoup plus salée.
      Si un cambrioleur sait qu’il peut se faire tirer comme un lapin, il se munira d’une arme, autorisée par la loi, pour pouvoir riposter.

      Il en est de même pour les vols à l’arraché, les cars-jacking qui se feront alors toujours sous la menace d’une arme à feu pour préserver la fuite des agresseurs.


    • sls0 sls0 13 décembre 2017 15:26

      @Massada
      Je regarde aussi les stats mais plus pour l’Amérique latine.

      Il y a les chiffres mais être sur place ça aide à comprendre certains chiffres et éviter de mal interpréter.
      Dans tout les pays il y a corrélation de la délinquance avec l’écart riches/pauvres quand on sait ça il n’est pas trop nécessaire de regarder ailleurs.
      Il y a des pays qui ont armé et poussé coté répression, la délinquance a explosé.

      En France j’avais des armes même en première catégorie de l’époque, je ne suis donc pas anti arme.
      Celui qui ne crame pas plus de 500 à 1000 cartouches par an chez lui n’a pas à avoir une arme, il ne sait pas s’en servir.
      Maintenant hormi une matraque télescopique pour les chiens errants et hargneux je n’ai plus d’arme.
      Avec cette matraque n’importe qui avec une arme je le mouche par surprise. Et oui une arme non armée et sortie, c’est 2 secondes pendant lesquelles une clavicule risque de casser à minima.

      Une agression c’est toujours par surprise, une arme à feu c’est inefficace sauf pour les bavures.

    • Massada Massada 13 décembre 2017 15:46

      @sls0
       

      Le port d’une arme est une responsabilité qui doit être accordé après formation spécifique sanctionné par des examens d’aptitude (théorique et pratique).
      Le cas de conducteurs qui se disputent et règlent leur compte en se tirant dessus est un fantasme, lorsque l’attribution du port d’arme citoyen est correctement géré.
      Pour un citoyen responsable, sortir son arme et encore plus tirer est très lourd de responsabilité, cela peut entrainer des poursuites judiciaires, la perte de son job etc....
      Il a beaucoup à perdre, il ne le fera que si vraiment il n’avait pas d’autre choix pour sauver une vie.
       
      Le délinquant lui n’a rien à perdre, son arme est illégal et il n’a pas un job, une réputation une famille à préserver.
      Il ne faut pas confondre le citoyen responsable et le délinquant.
       
      Personnellement je porte une arme en permanence (je travail dans la sécurité personnelle).
      Il m’est une fois arrivé qu’un conducteur un peu nerveux sorte de son véhicule avec un marteau pour en découdre avec moi. J’ai sorti mon arme, il s’est de suite calmé, je lui ai intimé l’ordre de stopper, déposer son marteau à terre, regagner son véhicule et partir calmement.
      Tous s’est passé dans le calme.
       
      ps : je m’entraine 3x semaine et brule plus de 200 cartouches/semaine

    • pipiou 13 décembre 2017 18:08

      @Massada

      C’est sur qu’aux Etats-Unis la criminalité baisse !
      Porter une arme ça permet de tuer des gens pauvre nouille !

      Tu es un sacré phénomène le cowboy du far-east smiley

      Et le Massada couche avec son flingue tous les soirs et avant de se coucher il récite :

      "Ça, c’est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien. Mon fusil, c’est mon meilleur ami. Lui, c’est ma vie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, mon fusil n’est rien. Sans mon fusil, je ne suis rien. Je dois viser juste. Je dois mieux tirer que mon ennemi, qui essaie de me tuer. Je dois l’abattre avant qu’il ne m’abatte. Je le ferai. Devant Dieu, voilà ma foi jurée. Mon fusil et moi sommes les défenseurs de ma patrie... Nous sommes maîtres de nos ennemis. Nous sommes les sauveurs de ma vie. Ainsi soit-il, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ennemis, mais la paix"


    • OMAR 13 décembre 2017 18:19

      Omar9

      @Massacrada : « S’opposer au port d’arme citoyen, c’est promouvoir la loi du plus fort. ».
      .
      Mais c’est ce qui se passe en Israël, où seuls les palestiniens n’ont pas le droit de porter, ne serait qu’un clou en caoutchouc...
      Et la loi, c’est celle des colons qui se sentent forts parce que armés :
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Israel-arme-et-entraine-les-colons-juifs-installes-en-territoire-palestinien-7962.html
      .
      Tu te sens si fort que cela avec ton gilet pare-balle et ta mitrailleuse face à un palestinien armé d’un ... coupe-ongle !!!


    • vesjem vesjem 13 décembre 2017 18:25

      @Massada
      des faits et des stats, massada ! tu te crois au marché en train de tâter un fruit ?


    • vesjem vesjem 13 décembre 2017 18:29

      @Massada
      tu proposes qu’on sélectionne les personnes autorisées à porter une arme
      sur quels critères : la religion, la fortune, la couleur de peau ?


    • Massada Massada 13 décembre 2017 18:44

      @pipiou
       

      « Porter une arme ça permet de tuer des gens pauvre nouille ! »

       
      Il est amusant de constater que les anti-armes sont souvent agressifs et insultants.
      C’est caractéristique des personnes incapables de se maitriser et qui ne doivent pas etre en possession d’armes, ils sont un danger pour eux meme et les autres.
       
      Ils ont tendance à penser que tout le monde est comme eux et exigent des interdictions de toutes sortes pour se rassurer.

    • Massada Massada 13 décembre 2017 18:46

      @vesjem
       

      le rhésus sanguin me parait un très bon critère ou le signe astrologique n’est pas mal non plus.
       

    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 13 décembre 2017 20:03

      @Massada

      Le port d’une arme est une responsabilité qui doit être accordé après formation spécifique sanctionné par des examens d’aptitude (théorique et pratique).

      Cf les chasseurs : formation obligatoire pour obtenir le permis de chasser.

      Que de victimes cette saison encore : chasseurs entre eux, gamin non armé, braves dames dont le seul tort était de jardiner derrière une haie etc ...

      Tout me laisse penser que si les chasseurs n’étaient pas armés, il n’y aurait pas eu de victimes !


    • OMAR 13 décembre 2017 20:57

      Omar9

      @Massacrada : « Oh non pas une mitrailleuse, le vrai plaisir est le tir longue distance. ».
      .
      Donc, tu admets que tu as du sang palestinien sur les mains !!!!


    • Montdragon Montdragon 13 décembre 2017 21:30

      @OMAR
      Wé wé l’ami, pour info le port du schlass est interdit, tu informera les cousins etc...parce que des Jean Baptiste plantés en France, ça augmente..t’inquiète le proc’ est de ton côté, du genre porteur de valises.


    • vesjem vesjem 13 décembre 2017 21:35

      @Massada
      j’ai une autre proposition trop obscène


    • hunter hunter 14 décembre 2017 10:43

      @Parlez moi d’amour

      Le problème chez les chasseurs, n’est pas la formation, mais l’abus d’alcool !
      Des tests d’alcoolémie sont-ils pratiqués quand il y a des accidents de chasse ?
      Comme pour les bagnoles, et retrait du permis si le taux est trop élevé !

      Mais bon, si c’était mis en place, je crois que le nombre de chasseurs ne pouvant plus pratiquer, avoisinerait les 50% de la population totale.

      Adishatz

      H/


    • Eric F Eric F 14 décembre 2017 19:38

      @Massada
      Il n’est pas question dans l’article de crimes de sang, mais de trafiquants, de caïds, probablement vols à la tire ...si on met des armes dans chaque poche, là il y aura du sang.
      Il y a des gens formés, entrainés qui portent des armes : ce sont les forces de l’ordre, non pas chacun pour son compte


    • vesjem vesjem 15 décembre 2017 18:16

      @Parlez moi d’amour
      tas forguetté : palestiniens désoudés


    • pipiou 17 décembre 2017 13:02

      @Massada
      Le cowboy du Far-East qui se plaint que les autres sont agressifs, à mourir de rire !

      En français courant « nouille » signifie « idiot » (j’ai l’impression que pour toi c’est de l’Hébreu ...).
      Si tu es idiot, le dire n’est pas une insulte, c’est un constat.

      Il y a des faits qui ne sont pas inscrits dans la Bible, il faut t’y faire smiley

      Non, non, tu n’es pas une victime je t’assure (sauf peut-être celle de tes parents).


    • Samson Samson 17 décembre 2017 19:39

      @Massada
      Dans vos rêves, Massada !!!
      Et c’est quoi, ces sophismes pour demeurés dignes d’une bonne campagne de pub de la NRA ???

      « Les gens qui s’opposent aux armes n’abolissent pas la violence, ils implorent le règne par la force brute ... »

      En aucun cas ! Je ne m’oppose pas aux armes, mais ne vivant pas chez les cow-boys, je crois que force doit rester à la loi, ce qui implique que le monopole légal de la violence ne puisse être exercé que par l’État ! Déjà comme çà, çà n’empêche pas les bavures, mais si chacun se prend pour shériff, bonjour les dégâts !!

      « S’opposer au port d’arme citoyen, c’est promouvoir la loi du plus fort. »
      On est encore un tout petit peu civilisés de ce côté de l’Atlantique, et - tant que possible si çà ne vous dérange pas trop -, je tiens à le rester !


    • BA 13 décembre 2017 10:56

      Antisémitisme : « En 2017, on a dû déménager parce qu’on est juif. »

      Tags racistes, agressions violentes… Depuis les années 2000, de plus en plus de familles juives quittent certaines banlieues sensibles pour des zones pavillonnaires ou la capitale par crainte d’actes antisémites…

      Pendant des semaines, André a dormi avec une batte de base-ball au pied de son lit. Un coup de klaxon tard le soir ou une porte violemment claquée le faisait sursauter. « Après les cambriolages, j’étais toujours sur le qui-vive. Avec ma femme, on ne se sentait plus en sécurité chez nous », confie l’énergique septuagénaire, en touillant son café. Au printemps 2015, son appartement a été mis à sac à deux reprises à quelques semaines d’intervalle. La seconde fois, les malfrats ont laissé un message tracé au rouge à lèvres sur un mur de la chambre d’amis ne laissant guère de doute quant à leur motivation : « sale juif, vive la Palestine ». Alors, après 40 années passées à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le couple a mis les voiles en décembre 2015, direction Villemonble, dans le « triangle d’or » du département.

      Si sa femme ne s’y était pas opposée, André, qui se définit comme un juif « traditionaliste » mais qui ne porte la kippa que le vendredi pour shabbat, serait parti en Israël faire son alya. En 2016, 5.000 départs ont été enregistrés, 8.000 l’année d’avant. Les attentats contre l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse, l’épicerie cacher à Sarcelles ou l’Hyper Cacher de Vincennes ont parfois servi de déclic. « Ces attaques ont été un choc évidemment mais il ne faut pas sous-estimer l’antisémitisme qu’on vit au quotidien. Pendant longtemps, les juifs étaient visés à travers leurs symboles, aujourd’hui, on s’en prend directement aux personnes », estime Sammy Ghozlan, le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

      Si on s’en réfère au Service de protection de la communauté juive (SPCJ), qui s’appuie sur les données du ministère de l’Intérieur, les agressions physiques ou verbales à caractère antisémite ont fortement baissé en 2016 : 355 actes et menaces ont été recensés contre 808 l’année précédente. Mais l’année 2015, celle des attentats, a été marquée un pic d’actes racistes, aussi bien antisémites qu’ antimusulmans.

      Depuis l’an 2000 et la seconde Intifada, les agressions physiques et verbales antisémites n’ont eu de cesse d’augmenter, marquées par des pics suivant le rythme de l’actualité (Ilan Halimi, l’affaire Dieudonné, les manifestations pro Gaza en 2014…). D’autant que ces chiffres sont probablement sous-estimés car ils ne s’appuient que sur les plaintes.

      Surtout, certaines affaires, à l’instar de l’agression de la famille Pinto en septembre dernier à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, ont distillé un fort sentiment d’insécurité au sein de la communauté. Le couple de septuagénaires et leur fils ont été frappés et ligotés pendant que des cambrioleurs mettaient à sac leur maison. « Vous êtes juif, donc où est l’argent ? », leur aurait lancé l’un d’eux. Malgré la mise en examen de cinq suspects mi-novembre, Roger Pinto envisage de vendre le pavillon. « J’hésite parce que ça voudrait dire qu’ils ont gagné et ça, je le refuse. Mais il faut bien avouer qu’on ne se sent pas en sécurité, chaque pièce nous rappelle ce qu’on a vécu. »

      Si la famille Pinto hésite, d’autres ont sauté le pas. Sophie, son mari et ses trois enfants ont quitté « en catastrophe » leur pavillon de Romainville en juin, après avoir découvert les pneus de leur voiture crevés, les ailes rayées au tournevis en grosses lettres : « Juif », « Israël » et une étoile… Quelques semaines auparavant, leur maison avait été cambriolée. « Ils vous ont repérés, partez ! », leur aurait même conseillé la police. « En 2017, on a dû déménager parce qu’on est juif, c’est grave », lâche la mère de famille. Après avoir vécu trois mois chez les parents de Sophie, la famille a retrouvé un appartement dans une banlieue plus calme de Seine-Saint-Denis. Le nouveau logement est plus petit, plus cher aussi. « J’ai l’impression de recommencer ma vie à zéro, on n’a plus rien. Mais c’était la condition de notre sécurité. »

      « Je ne compte plus le nombre de familles qui ont quitté la Seine-Saint-Denis pour s’installer à Paris ou dans les Hauts-de-Seine. Quitte à avoir un appartement plus petit et à se serrer la ceinture », assure Sammy Ghozlan. Certaines ont été directement victimes d’antisémitisme, beaucoup ont agi dans la crainte de l’être un jour. Quant à celles qui sont restées dans le « 93 », elles se sont installées au Raincy, à Gagny, à Pantin, aux Lilas ou au Pré-Saint-Gervais, réputées pour être des villes « calmes ».

      Cet « exode intérieur » est difficilement quantifiable, mais force est de constater que plusieurs synagogues de Seine-Saint-Denis, à l’instar de celle de Saint-Denis ou de Clichy-sous-Bois ont fermé, faute de monde.

      A Pierrefitte, le rabbin a enregistré une baisse de 50 % du nombre de fidèles depuis son arrivée il y a treize ans. Même constat à Bondy. « Au début, des années 2000, on était entre 700 et 800 pour Kippour, aujourd’hui, on tourne plutôt autour de 350-400 », confie le président de la synagogue. Plusieurs familles ont fait leur alya, d’autres sont parties dans des zones plus calmes. « Il y a un climat délétère depuis plus de quinze ans. C’est difficile à expliquer, ce sont des provocations, des regards. Il y a des endroits où on ne se sent pas les bienvenues », poursuit-il.

      « Les actes antisémites sont en hausse depuis 2000, ce sont eux qui impressionnent et marquent les esprits », note Nonna Mayer, directrice de recherche au CNRS et à Sciences Po. 

      Pourtant, la dernière enquête de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) souligne que la communauté juive est la minorité la mieux acceptée, citée en modèle. Le sentiment que « les juifs sont des Français comme les autres » est partagé par 81 % des sondés, soit une proportion supérieure de huit points par rapport aux Français musulmans. L’enquête met néanmoins en avant une persistance des préjugés anciens, comme le fait que les juifs ont de l’argent ou du pouvoir. En 2016, 35 % des Français estiment que les « juifs ont un rapport particulier à l’argent ». En 2014, ils étaient 63 % à le penser. « Ces stéréotypes peuvent créer de l’envie et du ressentiment et se retourner contre cette minorité qui a le sentiment d’être une victime désignée », précise la chercheuse.

      Cette crainte d’être ciblé à cause de sa religion a poussé certaines familles à limiter les symboles visibles. Comme de plus en plus de juifs, Jonathan, lycéen de 17 ans et fils du rabbin de Bondy, ne porte plus la kippa dans la rue depuis février, après avoir été violemment agressé avec son frère aîné. Selon leur récit, consigné dans une plainte, ils ont été pris à partie alors qu’ils étaient à un feu rouge, insultés – « sale juif, tu vas crever » – puis victimes de queues de poissons. Lorsque les deux frères s’arrêtent, le conducteur, rapidement rejoint par des amis, les frappe et les menace avec une scie qui se trouvait dans son coffre. Le lycéen a écopé de 21 jours d’ITT, son frère d’une quinzaine de jours, mais leur plainte a été classée sans suite, par manque d’éléments. Depuis cette affaire, Jonathan est convaincu d’une chose, dès qu’il sera suffisamment grand, il quittera Bondy, peut-être même la France. Pour aller où ? « Ailleurs, mais je ne sais pas encore où. »

      http://www.20minutes.fr/paris/2184191-20171213-antisemitisme-2017-demenager-parce-juif


      • vesjem vesjem 13 décembre 2017 18:31

        @BA
        pas que juif, arrête de te regarder le nombril


      • capobianco 14 décembre 2017 09:56

        @BA
        «  une persistance des préjugés anciens, comme le fait que les juifs ont de l’argent ou du pouvoir. »

        Difficile de vous contredire sans risquer le qualificatif paralysant....



      • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2017 12:09

        @BA

        A la suite de votre intervention, deux réactions qui me donnent la nausée.

        Les faits que rapporte cet article n’ont rien de bien surprenant. C’est la réalité quotidienne dans ce qu’on appelle désormais Les territoires perdus de la République. Le bouquin de Bensoussan qui porte ce titre a été publié au début de se siècle C’est un recueil de témoignages sur la montée dans les banlieues d’un nouveau totalitarisme. J’avais fait à la parution l’économie de cette lecture parce que je travaillais dans un lycée du 93 et je pouvais très bien savoir ce que j’y trouverais. Je ne l’ai lu que plus tard, forcé de constater que j’avais été témoin de faits qui étaient encore bien pires.

        Si tout le monde parle désormais des « territoires perdus », beaucoup n’ont jamais lu le bouquin. A l’époque où il est paru, le ministre Jospin faisait tout pour que le public continuât d’ignorer ce qui se passait dans l’Education nationale, afin de ne pas « jeter de l’huile sur le feu ». Politique de l’autruche des plus désastreuses, dont on aura vu le beau résultat dans les banlieues en 2005, et qui ne laisse pas de se prolonger sous l’actuel gouvernement. Elle risque risque d’être grosse des plus abominables catastrophes.

        Au début de 2016, le même auteur a fait paraître un autre recueil de témoignages suivi d’analyses écrites par des auteurs plus connus, spécialistes de la sociologie. Ce pavé de sept cents pages s’intitule Une France soumise. Des récits d’exactions comparables à celle que rapporte le présent article, on y en trouvera des dizaines.

        Dans l’article de Chalot, les « lâches », ce sont les petit voyous radicalisés de nos banlieues. Et on ne saurait, certes, user d’un terme plus juste pour les qualifier. Mais ils ne sont pas les seuls. Et les plus abominablement responsables, ce sont encore les politiciens locaux qui, dans des banlieues comme Saint-Denis ou Aubervilliers ne se sont pas contentés de tolérer ces sortes de violences, mais les ont même favorisées de bien des manières par des choix politiques imbéciles. Ce type de processus a été minutieusement décrit, en particulier dans le bouquin de Céline Pina (Silence coupable) et je me dispenserai donc de développer.

        A un plus haut niveau encore, des partis tels que le NPA ou celui de La France Soumise de Mélenchon portent une responsabilité encore bien plus atroce. Considérant l’islamisme qui sévit dans les banlieues et tyrannise les populations musulmanes, il y ont vu l’expression légitime des revendications des derniers damnés de la terre, espérant probablement se servir d’eux comme masse de manœuvre dans leur prochaine révolution. A l’heure où le FN, pour se refaire une virginité, faisait disparaître de sa vitrine l’antisémitisme – mais tout en continuant à le cultiver très bien dans l’arrière-boutique !-, ces partis « de gauche » ont très bien ranimé les pires idéologies de l’extrême droite des années 30 et de la période de la collaboration.

        Cet article et beaucoup de réactions indignées à sa suite m’étonnent considérablement. Rien de tout cela ne devrait être ignoré d’un citoyen français. Il y a vingt ans que cela dure, et ce n’est pas nouveau. Il serait peut-être plus urgent de prendre conscience que l’actuel gouvernement d’opérette à la tête du pays et son armée de crétins ravis à l’Assemblée est en train là-dessus, comme sur tout le reste, de continuer une politique de l’autruche qui aura causé déjà bien des catastrophes. Elle conduit tout droit à l’explosion.


      • libert_pensée 14 décembre 2017 19:27

        @Christian Labrune
         Le texte de votre commentaire est parfait. Il me semble que, outre le NPA et une large frange de la France insoumise dont vous soulignez l’ ignoble récupération politique et la complaisance avec l’inacceptable , il faut ajouter nombre de titres de presse comme Médiapart, évidemment , ou le Monde, malheureusement. Une grande partie, plus ou moins de la médiasphère, en fait.


      • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2017 09:18

        , il faut ajouter nombre de titres de presse comme Médiapart, évidemment , ou le Monde, malheureusement. Une grande partie, plus ou moins de la médiasphère, en fait.
        ...................................................................... ...............

        @libert_pensée

        Ce n’est certes pas moi qui vous démentirai sur ce point ! Et vous pourriez aussi, pendant que vous y êtes, ajouter Libération et toutes les chaînes d’état de la radio et de la télévision. Ce qui se voit ou s’entend sur France 2, LCP, France culture ou France info, il y a très longtemps que ce n’est plus de l’information, mais un bourrage de crâne insidieux pour le formatage des minus habens qui, hélas, dans une France soumise/INsoumise et parfaitement décérébrée, sont toujours beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense.

        Le terrorisme est puissamment servi par la terreur médiatique : beaucoup, qui n’ont pas le temps de réfléchir par eux-mêmes, de fréquenter les bibliothèques ou les librairies, subissent désormais la terreur d’un prêt-à-penser conformiste dont ils n’oseraient même plus s’éloigner.

        Le phénomène Macron, à cet égard, est très significatif. Les media auront sciemment organisé la promotion du vide parfait. J’ai entendu dire ce matin deux fois sur France Info que les Français étaient de plus en plus satisfaits de leur premier ministre - dont la plupart, cependant , seraient incapables de dire le nom !!! l’innocence de l’idiot de service qui ajoutait cette petite précision sans même percevoir ce que révèle une telle ignorance, devrait induire l’auditeur, selon son humeur du moment, à rire ou à pleurer.


      • foufouille foufouille 13 décembre 2017 11:12

        "Ce n’est pas l’insécurité mais un sentiment d’insécurité dans ce quartier de Montaigu à Melun :

        Les jeunes qui sont là dehors n’agressent pas mais leur présence avec les guetteurs en action inquiètent les parents"

        ben voyons, tant que tu rases les murs ................


        • Gorg Gorg 13 décembre 2017 11:56

          @Chalot

          Ben les bras m’en tombent... Chalot découvre l’eau chaude... smiley


          • pipiou 13 décembre 2017 18:08

            @Gorg

            Pareil.
            Une sorte de coming-out assez hallucinant.


          • mmbbb 13 décembre 2017 18:37

            @Gorg moi cela me troue le cul Donc ces « sauvageons » puisque les bonnes ames de gauche trouvaient se terme trop fort et il y a des années ces belles de gauche criaient au delire securitaire de la droite, donc ces sauvageons se comportent mal Diantre qu il l eut cru ?


          • CNAFAL CNAFAL 13 décembre 2017 12:14

            Nos bénévoles ne rasent jamais les murs et ne changent pas de trottoir, ils font face. TV


            • Slipenfer 1er Ratatouille 13 décembre 2017 13:13
              Publié le Dimanche 8 Janvier 2017 à 18:11Un bar de Saint-Étienne-du-Rouvray « mitraillé » par deux individus en voiture : un blessé léger

              le fameux bar de la cité

              .

              Publié le Mardi 6 Juin 2017 à 11:07

              Saint-Étienne-du-Rouvray : collège vandalisé et affrontements entre policiers et une centaine d’assaillants

              .je vis à 1 km de ces lieux ;il y à eu 5 incendies volontaire à 1 ou 2 mètre des compteurs à gaz et un transformateur électrique brillé (pompier et pas police)dans ma rue en début juillet et celle en angle (200m) des bris de glace auto,et le lendemain soir des poubelles renversées.

              TOUT va bien dorrmer tranquille.

              Emmanuel Macron ne viendra pas à Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 2017..

               smiley  smiley tu m’étonne herton.....

              • Slipenfer 1er Ratatouille 13 décembre 2017 13:23

                 Une question : est-il légal de remplacer les plombs de cartouche par du gros sel ,l’on ma dit qu’avec l’humidité le gros sel s’agglomérait et formait un bloc compact ,si l’on met un produit qui absorbe l’humidité ça marche ???? .. smiley
                Ou du clorure de magnésium ’c’est bon pour la santé et ça fond bien dans les fesses...


                • foufouille foufouille 13 décembre 2017 14:02

                  @Ratatouille

                  oui et non. un tir par arme à feu est interdit et surtout déconseillé actuellement. le mieux est soit la carabine au CO2 en semi auto avec plomb plat et silencieux de 10 joules, le pistolet peu puissant. soit en beaucoup plus cher une air comprimé avec silencieux et puissance réglable.

                  ce truc est sans danger : http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3574

                  pour faire peur poing électrique de 2000000 volts ou matraque.

                  plus un ou deux katana ou wikasashi en cas de défense, une arbaléte de chasse ou deux pas cher mais difficile à charger. tu as aussi des modèles d’arbalètes à bille en france avec des versions puissantes en allemagne.

                  c’est silencieux.


                • sls0 sls0 13 décembre 2017 14:59

                  @Ratatouille
                  Balle en caoutchouc, c’est de la poudre noire et c’est bruyant.

                  Une balle cautchouc sortant d’un fusil si c’est bien ajusté ça peut tuer, il faut se méfier.
                  Chez moi ils font pas chier si on tue quelqu’un chez soi. Pour éviter le blesser ou tuer, j’ai modifié un extincteur, c’est un convergent en sortie et ça envoit de l’essence légèrement gélifiée jusqu’à 8m environ. Des joints en viton pour la tenue dans le temps.
                  En face l’essence ça pique les yeux, ça aveugle et on a pas trop envie d’employer son arme chose très courante ici.
                  Le chef de la police m’a fait la remarque que le lance-flamme était une arme de guerre, je lui ai répondu que c’était un lance-essence et que la décision d’enflammer était du ressort de mon agresseur.

                  Un bémol quand même, dans les stats locales des homicides il y a une case lynchage. Il m’est arrivé de devoir planqué un agresseur de femmes dans mon garage, des voisines revenaient avec des allumettes. Folklo avec les flics après avec les voisines.

                • foufouille foufouille 13 décembre 2017 15:52

                  @sls0

                  non c’est du CO2.

                  sinon, tu as des pistolets avec gel au poivre.


                • Slipenfer 1er Ratatouille 13 décembre 2017 16:18

                  @sls0
                  j’y avais pensé aussi,mais quand les gus mettent le feu à tes poubelles recyclables c’est foutu et je sais pas si les nouveau compteur à gaz sont sécurisé en cas d’incendie,j’ai posé la question à une élues de la commune elle m’à dit que oui,mais bon .j’ai prévenu la police municipal ;il m’ont répondu qu’il ne faisait pas de ronde la nuit et que c’était certainement des gamins,a 2 heure du mat j’y croit pas non plus,surtout qu’ils mesuraient plus de 1m60 et un avais un bouc .
                  sinon c’est bien chez vous . smiley


                • Slipenfer 1er Ratatouille 13 décembre 2017 16:34

                  @foufouille
                  intéressant ,j’ai déjà une lampe tactique ultra puissante ,là il faut des lunette de soudeur pour regarder,j’ai une alarme portable 130db aussi.et aussi une grande gueule pour le petit bois,mais il y à ici du plus lourd qui ce balade.j’avais pensé au taser pour le corps à corps,après c’est le nombre.
                  dommage que les bombes atomique soit pas en vente libre (lol). Tous les enfants et les petits enfants sont partis de la commune dans des endroits plus calme C’est déja ça de pris. j’ai aussi une tronçonneuse légère et 50 m de de rallonge électrique ,mais sur la table de la cuisine ça fait désordre.
                  merci pour les infos ,je vais regarder tout ça,


                • foufouille foufouille 13 décembre 2017 16:55

                  @Ratatouille

                  franchement si c’est du lourd, pas trop de solution mis à part la gatling en 4.5mm billes acier pas en vente libre.

                  10 joules avec un plomb de chasse ordinaire permet de traverser cinq cannettes de bière pleine d’eau à 10 m ou de tuer un pigeon à 20 m.

                  le soft air est aussi modifiable et moins cher.

                  pour le corps à corps, deux wakizashis sont bien plus efficace. ou deux PM en 4.5mm bbs pour ne pas tuer.

                  mais là, c’est de la légitime défense.


                • chantecler chantecler 13 décembre 2017 18:07

                  @Ratatouille
                  La tronçonneuse thermique est nettement plus efficace .
                  Choisir un gros modèle .
                  Si possible avec un pot d’échappement pour les nuisances sonores .



                • Montdragon Montdragon 13 décembre 2017 21:33

                  @Ratatouille
                  Mets du chlorure de sodium à la place, du genre issu du cul du cochon, avec ça pas de 72 pétasses.


                • Gorg Gorg 14 décembre 2017 00:40

                  Et le canon de 155 vous y avez pensé... ? Non... ? Ahhhhhhh....


                • Gorg Gorg 14 décembre 2017 00:41

                  Pfff.... petits joueurs..... smiley


                • capobianco 14 décembre 2017 10:04

                  @Gorg
                  Ah oui, quels échanges !!!!! Je ne sais qui des jeunes délinquants ou de certains commentateurs d’Avox on doit avoir le plus peur.....


                • McGurk McGurk 13 décembre 2017 13:27

                  * « Je n’ai pas de remède miracle mais je pense qu’ENSEMBLE on peut trouver. »

                  Avec la nouvelle loi sur la sécurité, on pourrait parfaitement dire que le trafic de drogue et l’intimidation, violences et destructions volontaires relèvent du terrorisme au niveau local.

                  Il suffit d’un bon coup de filet et de faire cracher le morceau à toute cette racaille en leur mettant la pression et gardant jusqu’à ce qu’ils craquent.


                  • sls0 sls0 13 décembre 2017 14:34

                    @McGurk
                    Et oui il suffit.


                  • Elliot Elliot 13 décembre 2017 13:54

                    Donc si j’ai bien compris, ce sont ces jeunes désœuvrés qui traînent dans les rues qui amènent un sentiment d’insécurité.

                    La conclusion devrait aller de soi : il faut nettoyer les rues mais comment ?

                    Le service militaire qui poussait, à sa belle époque, à un brassage de populations différentes selon le statut social avait cette forte utilité : il changeait son homme et lui faisait découvrir des espaces nouveaux.

                    C’est donc sans doute pour cela qu’on l’a supprimé et aussi pour de fausses bonnes raisons budgétaires ( fausses car l’économie réalisée sur son coût a immanquablement entraîné des déséconomies plus importantes dans d’autres domaines que l’on se garde bien de comptabiliser pour ne pas se retrouver face aux effets délétères d’une politique de Gribouille )

                    Il est vrai aussi que, vers la fin, les dispensés ( à la bonne pelle du soutien politique ) devenaient si nombreux que les rares à tomber sous le régime de la conscription ne pouvaient incriminer que la malchance ou l’absence d’appui ou encore leur volonté à ne pas recourir à des artifices indignes.

                    Bref le meilleur instrument d’intégration et, on l’oublie trop souvent de formation, a été jeté aux orties.

                    Alors serait-il peut-être temps de se pencher sur l’employabilité de ces jeunes sans travail et sans perspectives puisque pour certains d’entre eux même l’assiduité à l’école du Savoir couronnée de succès ne suffit pas à procurer le précieux Sésame.

                    Mais je rêve car il est évident que le sentiment d’insécurité est cultivé par un certain nombre de démagogues dont c’est, faute de compétences, la seule manière de faire avancer leur carrière.

                    Pourquoi s’attacher à mettre de l’énergie dans la résolution d’un problème dont on tire sa subsistance, il vaut mieux forcer son talent à énoncer le discours que certains électeurs veulent entendre jusqu’à plus soif et de manière itérative : c’est leur Graal.
                    Comme on le fait depuis des décennies mais surtout sans apporter le moindre début de solution, sinon des grands mots et des abstractions dont le seul mérite est de coller aux quartiers sans s’y intégrer mais en fournissant un semblant de commisération pour les gens qui y vivent. 


                    • popov 13 décembre 2017 14:54

                      @Elliot


                      Mais je rêve car il est évident que le sentiment d’insécurité est cultivé par un certain nombre de démagogues dont c’est, faute de compétences, la seule manière de faire avancer leur carrière.

                      Ne se pourrait-il pas que ce « sentiment d’insécurité » soit « cultivé » par une insécurité bien réelle ?


                    • Elliot Elliot 13 décembre 2017 19:57
                      Et alors ai-je nié qu’il y a des problèmes de sécurité ? 
                      Il y a en a partout sur la planète.
                      Je constate simplement que certains ( parmi les plus virulents à l’occasion ) se gardent bien d’apporter des solutions à ce qui alimente cette insécurité quand ils sont en position de le faire.
                      Et pour cause, cette insécurité leur sert de viatique.

                    • Clouz0 Clouz0 13 décembre 2017 20:10

                      @ Elliot


                      Vouais, c’est un poil capillotracté comme raisonnement. smiley

                    • popov 14 décembre 2017 00:35

                      @Elliot

                      Je constate simplement que certains ( parmi les plus virulents à l’occasion ) se gardent bien d’apporter des solutions à ce qui alimente cette insécurité quand ils sont en position de le faire.

                      Ces « certains » ont-ils un nom ? Pourriez-vous en citer quelques uns ? Merci.


                    • capobianco 14 décembre 2017 10:21

                      @popov

                      « Ces « certains » ont-ils un nom ? Pourriez-vous en citer quelques uns ? »
                      Nos dirigeants depuis 2 ou 3 décennies par exemple. Le chômage de masse ne pousse-t-il pas à créer des délinquants. Des délinquants par « goût » cela existe bien sûr (encore que...) mais quand des gens se retrouvent sans travail, sans autre possibilité que les trafics ou autres pour vivre, les plus déterminés en viennent à ces extrémités.

                      Qui sont les responsables du chômage, qui étale la richesse d’une minorité de vedettes, de grands patrons, qui programme autant de films de violence à la télé ? Cela ne vous parait pas programmé ainsi pour que des Chalots puissent participer à cette division des français qui, trop occupés à se déchirer permettent aux sarko, hollande, macron de faire prospérer leurs amis et eux mêmes.


                    • Elliot Elliot 14 décembre 2017 12:01

                      @popov


                      Oui et même un qui a été élu président de la république et qui cherche encore aujourd’hui le mode d’emploi du Kärcher : Sarkozy qui a refait campagne sur les mêmes thèmes buissoniens en 2012 avec l’insuccès que l’on sait.
                      Comme vous êtes un grand garçon, vous trouverez vous-mêmes les noms de tous les démagogues qui ont flirté avec ces thèmes suscitant l’angoisse chez l’électeur moyen.
                      Et je ne parle même pas du FN dont c’est le fond de commerce.


                    • marmor 13 décembre 2017 14:09
                      Vous n’avez pas de solution ? moi j’en ai une et qui a fait ses preuves, et fait rentrer dans le rang beaucoup de petits merdeux : la loi du talion !
                      Le « rasage » des murs a changé de camp, il faut re-inverser le phénomène, et croyez moi, quand vous montrez les dents, les ardeurs de ces petits lâches se calment. Ne comptez pas sur l’état, il ne fera rien, alors prenez vous en charge !

                      • flourens flourens 13 décembre 2017 14:11

                        demandez à Trump et à la NRA ils ont la solution, les lances roquettes en vente libre


                        • Albert123 13 décembre 2017 16:24

                          « Je n’ai pas de remède miracle mais je pense qu’ENSEMBLE on peut trouver. »


                          c’est qui ce « ENSEMBLE » ?

                          Pas les miséreux qui se suffisent des miettes que les gauchistes haineux leur donnent pour rester là où ils sont.

                          Pas les gorets inciviles qui se complaisent dans des comportements mafieux et un communautarisme contraire au principe assimilationniste français.

                          Pas les « nique la France » qui mériteraient un aller simple vers leur pays d’origine (vous savez ces pays avec un dictateur qui ne se laisse pas emmerder par des jeunes trous du cul).

                          Pas les gauchistes bisounours qui se réveillent toujours après la bataille après avoir quand même traiter de fachos tout ceux qui ne validaient pas le pays de Candy dans lequel ils s’imaginent vivre.

                          Pas non plus les « bobos parisiens » si prompt à distribuer des leçons de morale aux autres tout en leur refilant le lumpen prolétariat qu’ils n’arrivent pas à gérer mais dont ils ont profité jusque là en s’en servant comme main d’oeuvre bon marché.

                          le seul « ensemble » que je reconnais dans ce pays, c’est la classe moyenne fiscalement matraquée et que l’on dézingue année après année. Malgré le fait que cette classe moyenne soit la seule qui rende pérenne une société viable.





                          • OMAR 13 décembre 2017 18:26

                            Omar0

                            @Chalot :« Je n’ai pas de remède miracle mais je pense qu’ENSEMBLE on peut trouver. ».
                            .

                            Désolé, mais ce n’est pas à vous de jouer au shériff ou à Zoro..
                            .
                            C’est à la police de faire son travail...
                            Et s’il elle ne le fait pas convenablement, c’est que cette situation de déliquescence, de violence et d’insécurité est voulue, 
                            La France est un état de droit qui possède assez de lois, d’institutions et d’agents de l’ordre publique pour rectifier et redresser les tordus et autres racailles.
                            Qu’ils fassent leur travail !!!


                            • Aristide Aristide 13 décembre 2017 19:49

                              @OMAR


                              Si vous avez entièrement raison pour ce qui concerne ceux qui doivent prendre en charge le problème, votre volonté de dédouaner systématiquement les responsables très minoritaires de ces actes de violence et de l’insécurité de ces quartiers est assez constante.

                              Comment pouvez vous arguer que les agents de l’ordre, les juges, les éducateurs, ... ne sont pas face à un problème des plus complexes, la jeunesse de ces personnes, leur absence complète de respect des lois, leur niveau d’éducation, la situation familiale, ... Arguer donc que cette situation serait la conséquence d’une volonté est un erreur, comme à chaque fois il y a de multiples facteurs, sociaux, économiques, culturels, ...



                            • OMAR 13 décembre 2017 21:27

                              Omar9

                              @Aristide
                              .

                              Je ne dédouane nullement les responsables des actes d’incivilité, de violence et d’insécurité.
                              Bien au contraire, je les dénonce et les condamne fermement.
                              Seulement, j’appartiens à cette école où l’application du répressif est prioritaire par rapport à l’éducatif.
                              .
                              Certes, des facteurs tels que la démission parentale, une scolarisation chaotique et un environnement réprobateur, méprisant ou carrément raciste sont des éléments à jeter ces jeunes dans la voie du banditisme, de la violence ou du radicalisme.
                              Mais est-ce une raison valable pour faire pourrir la vie à son voisin, à le cambrioler ou à l’agresser ?
                              Et puis, essayer de raisonner un une crapule qui deale, surtout quand il se ballade avec une kalache :
                              http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/08/la-kalachnikov-nouvelle-arme-fetiche-des-malfrats_1615000_3224.html
                              J’ajouterai juste ceci : Montégu n’est pas le seul endroit en France ou dans le monde que ce genre de problèmes existe.
                              Essayez de vous balader à Ocean Hill, Brownsville ou South Jamaica, à New York !!!
                              http://www.mynewyork.fr/guide/les-3-quartiers-les-plus-dangereux-de-new-york/


                            • Aristide Aristide 13 décembre 2017 22:39

                              @OMAR

                              Ce facteur « un environnement réprobateur, méprisant ou carrément raciste » est toujours évoqué pour essayer de déresponsabiliser les auteurs de tous ces actes délinquants. C’est simplement cela que je nomme dédouaner les responsables.

                              Pour le reste, il y a des facteurs explicatifs qui nous mettraient surement d’accord, mais la mise en avant de ce facteur environnemental du racisme est pour moi une erreur. 

                            • Ouam Ouam 14 décembre 2017 01:03

                              @OMAR
                              « ....Seulement, j’appartiens à cette école où l’application du répressif est prioritaire par rapport à l’éducatif.... »
                               
                              Ben.... on ne peut pas dire que c’est une reussite totale...la preuve ..... smiley


                            • OMAR 14 décembre 2017 09:49

                              Omar9

                              @Aristide
                              .
                              Excusez-moi, mais vous êtes terriblement hermétique à certaines vérités et obstiné à une vision restrictive et manichéenne de la vie quotidienne françise :
                              .
                              Primo, je ne déresponsabilise aucun acte crapuleux.
                              Secundo, je ne priorise pas facteur raciste qui n’est qu’un facteur parmi tant d’autres dans les raisons du comportement criminels des malfrats.
                              .
                              Alors, sans parler des déclarations méprisantes, humiliantes et provocatrices envers des communautés bien précises, de certains politicards et médias, et quand il y a discrimination à l’embauche uniquement sur la vue du nom qui ne fait pas tellement « souchien »,
                              http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/09/controles-au-facies-la-cour-de-cassation-condamne-l-etat_5028213_1653578.html
                              ou sur le faciès :
                              http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/09/controles-au-facies-la-cour-de-cassation-condamne-l-etat_5028213_1653578.html
                              et même dans le logement :
                              http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/02/logement-un-testing-revele-de-fortes-discriminations_5087994_823448.html
                              Et que vous éludez cette réalité, je m demande ce que racisme signifie pour vous...


                            • vesjem vesjem 13 décembre 2017 18:45

                              chalot
                              ne deviendrais-tu pas ce que tu dénonces sans cesse sur ce site : un facho de base ?
                              qu’as-tu donc comme griefs envers ces p’tits d’jeunes de bonnes familles ?



                              • damocles damocles 13 décembre 2017 20:00

                                Chalot apres nous avoir raconté une agression en bande, un incendie volontaire ect ....vous dites qu’il y a un « sentiment d’insecurité » .... ne vous voilez plus la face !


                                • delphe 13 décembre 2017 20:38

                                  En France c’est l’idéologie gauchiste qui domine même dans les partis ou mouvement dit de droite,et elle domine bien évidemment les médias et même chez les juges. .


                                  La vraie droite ou le vrai républicain ne peut être que pour la loi du talion ,ni plus ,ni moins ;plus ce serait un acte d’injustice ,moins ce serait un déni de justice .La loi du talion c’est la loi de raison tout simplement.

                                   Tant que la loi du talion ne sera pas promulguée,enseignée  et appliquée ,la délinquance , la violence, l’immoralisme et l’incivisme domineront toujours.

                                   De nos jours ,les délinquants ,les bandits ,les gangsters ,les terroristes ,ne craignent pas la prison et même pas si elle existe la peine de mort qui n’est pas ou mal appliquée par les juges.

                                   Ils n’ont peur que d’une seule loi ,la déchéance de la nationalité ou déchéance civique ,ou la loi de bannissement du territoire de la France ou d e la République.

                                   Le certificat de nationalité ou de civisme doit résulter d’un contrat social signé avec serment solennel avec des droits et des devoirs à accomplir.Si le citoyen ne respecte pas les termes du contrat social le contrat est rompu et il doit être déchu de la nationalité ou de la citoyenneté ou encore banni du territoire de la République.


                                   Qui a peur d e la loi du talion ou de la déchéance civique !? en tout cas pas les honnêtes gens.

                                  • contrevenant contrevenant 13 décembre 2017 20:41

                                    Votre avis est assez juste, il ressemble à ce que j’ai bien connu ailleurs , je pense que vous avez raison ;


                                    • eric 13 décembre 2017 21:29

                                      Bonjour Chalot. Pour lutter contre la violence, aider les gens à déménager ? Il y a de l’idée. Mais est ce bien compatible avec le vivre ensemble et la mixité sociale .. ? Je viens de longuement discuter avec des représentants du parti socialiste de Géorgie, parce que leurs bagages, comme les miens, avaient été égarés a Tbilissi. Je leur faisait part de mon étonnement à la vue du nombre de migrants exotiques chez eux (ce n’est pas habituel à l’est de l’est). À vue d’expérience française, ils sont inquiets....leur dire qu’il faudra s’habituer à déménager ? C’est une piste...


                                      • CHALOT CHALOT 13 décembre 2017 21:47

                                        Oui on est dans un état de droit, mais

                                        les associations peuvent avoir des idées et des propositions.
                                        Par exemple ne pas changer de trottoir, ni non plus engueuler les bruyants de sa fenêtre, mais aller les voir et leur expliquer que leur attitude gêne les familles...Je ne parle pas là des dealers mais des jeunes.

                                        • contrevenant contrevenant 13 décembre 2017 22:27

                                          @CHALOT
                                          à mon avis, vous n’habitez pas trop près de ces endroits dont vous parlez, car, ce n’est pas comme ça que ça se passe .


                                        • Ouam Ouam 14 décembre 2017 02:20

                                          @CHALOT
                                           "...les associations peuvent avoir des idées et des propositions(1)
                                          .
                                          Par exemple ne pas changer de trottoir (2), ni non plus engueuler les bruyants de sa fenêtre, mais aller les voir et leur expliquer que leur attitude gêne les familles...Je ne parle pas là des dealers mais des jeunes...« 

                                           
                                          Bah ... j’en ai si tu veut des idées ...et des propositions ....
                                           
                                          Alors fournir le zouf gratuit et sans limites (du bon de préférence)
                                           
                                          Vous faites quelques razzias dans des quartietrs pas encore totalement islamisés ou se ballade encore de la bonne salope impudique non couverte (comme en allemagne si tu a oublié, moi pas) et que ensuite que vous leurs filez pour les tournantes dans les caves.
                                           
                                          Des concours de cramage de voitures ou celui qui crame le plus de bagnoles du con de travailleur d’a coté a gagné le droit de participer à l’épreuve suivante...qui est cette fois
                                           
                                          Le caillassage et l’attaque des camions de pompiers au coktel molotov + divers autres trucs
                                           
                                          Et pour les plus brillants (l’élite) , cours de terrorisme intensif, maniment de la kalash, mise au point d’explos apacher, cours du coran version le p’tit dhihadiste / sallafiste.....
                                           
                                          Et l’ultime ....pécho un feuj et le torturer a mort pendant x jours, ou debarquer dans une salle de concerts, ou cafés, ou vers nice, ou dans un hypercacher, ou une église égorger l’vieux machin ou.....etcetcetcetc..... ou enfin on aboutit à l’ultime récompense de si brillantes études appliquées.
                                           
                                          j’ai plein d’idées Chalot, et tu sais comment j’ai fait pour les avoir ?
                                          ben... je regarde simplement ce qu’il se passe ici , sans me voiler la face.
                                           
                                           »Oui on est dans un état de droit, mais....« 
                                          Wouais le »mais....« ic à juste une géométrie vraiable ...à tres tres grande latitude (lol)
                                           
                                           
                                          (2) ah non padutoutdutout il faut agrandir le trottoir...sisi je te jure c’est pas une blague...

                                           »Alors qu’Anne Hidalgo a annoncé le renforcement des contrôles de police dans ce quartier parisien où les riveraines sont victimes de harcèlement, la candidate féministe aux législatives propose d’augmenter l’éclairage et la taille des trottoirs. "

                                          https://francais.rt.com/france/38646-harcelement-rue-chapelle-pajol-caroline-de-haas-demande-trottoirs-plus-larges

                                          Et toi qui te rebiffe désormais en voulant rester sur ce trottoir...
                                          Maius tu deviens véritable un facho, ressaissis toi diantre ! smiley


                                        • Slipenfer 1er Ratatouille 14 décembre 2017 10:11

                                          @CHALOT
                                          mais aller les voir et leur expliquer que leur attitude gêne les familles...Je ne parle pas là des dealers mais des jeunes.
                                          c’est un peut plus compliqué que cela,déjà tu ne va pas les voir seul ,s’il s’agit d’une bande installée c’est leur territoire et suivant la tailles de la bande 56,10,15,20,rarement + là c’est difficile et encore plus pour un groupe ethnique, on te répondra :« occupe toi de ta race » .ou va te faire encu.....
                                          les petits jeunes bc bg qui ont picolés ne foutent pas le bordel tout les jours,ni ceux qui bossent et font la fête .Les lieus de vente peuvent être surveillé par vidéo surveillance (pose discrète) mais ce sont les habitants proche qui seront soupçonné de délation et subirons la répression des crapules.etc ect.. ect... Une longue bataille qui peut durer des années,dans les cités dur c’est en génération qu’il faut compter. Tu connais l’expression « je retourne à la maison » ?........
                                          et bien la maison en question c’est la prison...
                                          .
                                          .

                                          Par exemple ne pas changer de trottoir,
                                          grosse erreur encore ,tu peut te le permettre après avoir mérité leurs respect et encore c’est remis en question régulièrement et c’est compliqué et baston éventuelle . Un territoire est durement acquis et doit-être gardé ou alors perdu,ils déménage ou TU déménage.
                                          Démerder vous .le problème est psycho sociobiologique.


                                        • foufouille foufouille 14 décembre 2017 10:58

                                          @CHALOT

                                          tu as combien de HLM dans village ? c’est facile quand c’est pas tous les jours.


                                        • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 13 décembre 2017 22:40

                                          La société post soixante huitarde d’inversion de la hiérarchie des normes...

                                          Il est INTERDIT D’INTERDIRE...

                                          Quand la police poursuit des délinquants qui se cachent dans un local électrique et s’électrocutent, c’est de la faute de la police...

                                          Quand le niveau des élèves n’est pas bon, c’est de la faute des profs...C’est d’ailleurs aux élèves d’évaluer les profs et peut être faudra t’il bientôt supprimer les notes attribuées aux élèves...

                                          Quand un intrus se noie dans une piscine privée c’est de la faute du propriétaire de la piscine qui n’a pas respecté les normes de sécurité...

                                          Alors effectivement, nous sommes au bout du bout... Mais peut-être que certains devraient se poser des questions sur l’origine de tous ces problèmes...


                                          • Ouam Ouam 14 décembre 2017 01:43

                                            @Jean-Luc Hodemon
                                            "Quand un intrus se noie dans une piscine privée c’est de la faute du propriétaire de la piscine qui n’a pas respecté les normes de sécurité...« 

                                            bôf c’est has-been.... les piscines...

                                            https://e-metropolitain.fr/2017/07/31/ouverture-sauvage-des-bouches-dincendie-pompiers-et-elus-inquiets/
                                            http://www.bfmtv.com/societe/en-seine-saint-denis-les-pompiers-retardes-par-l-ouverture-sauvage-des-bouches-a-incendie-1223118.html
                                            (etc...)
                                             
                                            C’est de la faute de la bouche d’incendie qui s’ouvre toute seules ....
                                             
                                             »Mais peut-être que certains devraient se poser des questions sur l’origine de tous ces problèmes..."
                                            Vous pensez à qui ? (des noms .....des noms....)  smiley


                                          • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 14 décembre 2017 08:51

                                            Les américains ont résolu ces problèmes par la tolérance zéro. Hélas, en France le droit-de-l’hommisme et l’excuse sociale associés aux irresponsables (syndicat de la magistrature...) engendrent la situation actuelle dans les grandes villes... Il nous faut une révolution culturelle d’urgence sur ces sujets !


                                            • CHALOT CHALOT 14 décembre 2017 09:37

                                              Tout cela ne m’amuse guère, il y a des gens qui souffrent et des jeunes en perdition


                                              • Slipenfer 1er Ratatouille 14 décembre 2017 10:21

                                                @CHALOT

                                                et cela est d’autant moins drôle quand c’est vous la victime .et franchement quand un de c’est jeune va en prisons vous recentrez un soulagement ,une de mes veilles voisine 82 ans à été persécuter par un de ses sociopathes pendant des dizaines d’années,le type est mort et elle va réglementairement cracher sur sa tombe.ça laisse à réfléchir.


                                              • Shaw-Shaw Shawford 14 décembre 2017 10:22

                                                @Ratatouille

                                                Alive & kicking ! smiley


                                              • rugueux 14 décembre 2017 15:18

                                                chalot pauvre nouille !

                                                C’est toi et tes semblables, tes potes gauchistes qui avez soutenu la venue de ces allogènes...Et encore aujourd’hui vous niez la réalité ! Tu parle de sentiment d’insécurité alors quelques lignes plus loin tu décris des méfaits passible de la correctionnelle...

                                                T’es sérieusement atteint !


                                                • CHALOT CHALOT 14 décembre 2017 19:04

                                                   Rugueux ! des insultes et pas d’argumentation
                                                  c’est vous cela et en plus sous anonymat, une autre forme de lâcheté


                                                  • McGurk McGurk 14 décembre 2017 20:18

                                                    @CHALOT

                                                    -)) Nous, nous avons pas mal argumenté !


                                                  • generation désenchantée 14 décembre 2017 20:24

                                                    l’un des problèmes , CHALOT , c’est que personne n’ a envie de se battre contre un groupe de types violent qui sentent en terrain conquis , ils s’ imposent par la peur qu’ ils inspirent ou par la violence
                                                    si quelqu’un réagit , il est menacer et harceler , voir tabasser , après une telle démonstration
                                                    tu va pas avoir beaucoup de gens ayant une vocation de héro , prendre des coups , être harcelé dans l’ indifférence générale


                                                    • Samson Samson 17 décembre 2017 18:29

                                                      « Les jeunes qui sont là dehors n’agressent pas mais leur présence avec les guetteurs en action inquiètent les parents »

                                                      Déjà, s’ils ont installé des « guetteurs », cela pose à tout le moins question !
                                                      Que je sache, c’est une majorité d’électeurs qui ont élu le petit salopard qui - promettant de « nettoyer la racaille au karcher » - a supprimé la police de proximité pour investir dans un des plus - sinon efficaces, au moins coûteux - système de surveillance électronique d’€urope (caméras, géolocalisation, boîtes noires installées chez les FAI, ...). Et malgré l’échec patent de telles options, les crétins qui lui ont succédé ont persisté dans la même voie, faisant de la République - quitte à voir Voltaire se retourner dans sa tombe - un des espaces électroniquement les plus fliqués de la planète.
                                                      Résultat : la nature ayant horreur du vide, ce sont les « jeunes » qui en fonction de leurs propres « lois » organisent leur propre « police » dans ces « terra incognita » de longue date désertées par les autorités et services républicains, mais pas par les « précheurs » salafistes qui y pulullent et prospèrent en toute quiétude, ....
                                                      Et lorsque le rétablissement de l’ordre républicain s’y avère finalement nécessaire, les autorités n’y trouvent désormais plus aucun relais ou interlocuteur et, pour leurs safaris en jungles urbaines, évoluent par conséquent « à l’aveugle » en territoire ennemi. A preuve, même copieusement enregistré par une foule de caméras, Merah a eu toute lattitude pour massacrer à sa guise, il a fallu trois mois pour interpeller les incendiaires des malheureux policiers de Viry-Chatillon chargés de protéger la caméra de la Grande Borne, ...

                                                      « Il y a aussi, l’ignorer serait une erreur, des trafiquants et des personnes violentes. »
                                                      Remarque en passant : une politique républicaine d’encadrement plus « réaliste » que l’actuelle tolérance zéro en matière de stups - ou au moins du cannabis - aurait-elle aussi des répercussions positives, et plutôt deux fois qu’une ! Comme pour la bibine ou le tabac, le monopole de l’état assècherait tout à la fois la plus large part des revenus liés aux trafics et lui assurerait des revenus non-négligeables en ces temps de vaches prétendument maigres, elle réduirait drastiquement les risques et séquelles sanitaires dues à la circulation de produits douteux ou frelatés, offrirait un certain contrôle sur les consommateurs, soulagerait le travail des autorités d’une part de la répression pour la concentrer sur les enjeux réellement problématiques, créerait de l’emploi (dans les circuits de production et de distribution), ...

                                                      Hé, oui ! Tout cela est infiniment désolant ! Mais, nonobstant les efforts méritoires des associations qui tentent de sauver ce qui peut encore l’être, tant que seule la prospérité du CAC40 importera aux élus de la République, çà ne pourra aller qu’en empirant !... smiley

                                                      J’aimerais sincèrement me tromper !

                                                      Cordiales salutations ! Et joyeux Noël ! smiley


                                                      • Samson Samson 17 décembre 2017 19:02

                                                        @Samson
                                                        PS :
                                                        « Je ne suis pas un sécuritaire et j’ai toujours privilégié le dialogue et la prévention à l’action de répression. »
                                                        C’est tout à votre honneur, mais vous savez bien en tant qu’ex-enseignant que l’un ne va pas sans l’autre !
                                                        Quel intérêt peut encore trouver un adolescent à dialoguer et s’astreindre au civisme, quand les autorités ne leur proposent rien mieux que surenchère du discours sécuritaire pour pallier leur déficit croissant en moyens humains et leur propre défaillance à faire appliquer et respecter la loi républicaine, seule garante pourtant de la paix civile et de la sécurité individuelle ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité