• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Im-passe vaccinale... et politique

Im-passe vaccinale... et politique

JPEG

300 000, 400 000 contaminations quotidiennes à la COVID 19 en France ces derniers jours. Ce chiffre record sera-t-il battu demain ? La semaine prochaine (?) s’interrogent la presse et les gouvernants, bras armés de la diffusion de la peur depuis 2 ans auprès des Français. Pourtant, sauf à être un statisticien de l’économie de la santé, personne ne compte chaque jour le nombre de personnes atteintes de la grippe, de la gastro-entérite ou d’autres pathologies contagieuses. Pourtant, le professeur Laurent TOUBIANA, éminent épidémiologiste de l’INSERM affirme avec bon sens, me semble-t-il, qu’une épidémie s’évalue et se mesure aux nombres de malades et de morts. Pas aux nombres de personnes testées. Il est vrai qu’annoncer, comme le fait le gouvernement français, des centaines de milliers de contaminations quotidiennes, c’est bien plus anxiogène que d’affirmer que seulement 0, 25 malades sur 100 constituent la cohorte des nouveaux malades COVID-19 admis dans les hôpitaux ou encore que seulement 3, 1 malades sur 100 000 occuperont les services de réanimation et de soins critiques. (https://covid.irsan.eu/) Avec ce second paradigme, comment aurait-il pu confiner 67 millions de français durant 3 mois en 2020 ? Comment serait-il parvenu à détruire nos libertés d’aller et venir, à substituer au débat parlementaire démocratique le huis clos obscur du Comité de Défense Sanitaire ? Comment ce gouvernement a-t-il pu s’endetter à ce jour de plus de 240 milliards d’euros au nom du « quoi qu’il en coûte » ?

Comment a-t-il pu franchir en toute impunité la dernière étape ? Passer du passe-sanitaire au passe vaccinal pour ne pas écrire au « passe politique ». Voté ce samedi 15 janvier, cette obligation vaccinale qui ne dit pas son nom devrait entrer en vigueur dans quelques jours sauf si un puissant éclair de lucidité du conseil constitutionnel venait à apparaître.

Autrement dit, le gouvernement instaure un ausweis numérique – en 2022, cela s’appelle un QR code, c’est plus moderne – pour n’autoriser qu’une partie des citoyens de ce pays à tout bêtement vivre, travailler, faire du sport, partir en week-end ou en vacances, visiter un musée, aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant etc… à l’heure où le variant omicron s’apparente à un gros rhume selon de très nombreux médecins et épidémiologistes qui défilent sur les plateaux de télévision. Pour tous les autres français, c’est ceinture et bretelles y compris pour le million de français de plus de 65 ans vulnérables et non encore inoculés aux Pfizer, Moderna ou à je ne sais quelle autre « sésame » pharmacologique si l’on en croit les mantras du bonimenteur Docteur VERAN. Quant à nos enfants, déjà muselés par le port permanent du masque à l’école, ils sont les sacrifiés de la pandémie sur l’autel de l’injonction présidentielle de la « guerre contre le virus » (MACRON dans son allocution du 16 mars 2020). Advienne que pourra des détresses psychologiques et des retards d’apprentissage chez nos enfants brutalisés depuis 2 ans.

Comme si cela ne suffisait pas, le sieur MACRON a annoncé début janvier vouloir « emmerder » les quelques 5 millions de français non vaccinés. Il faudrait savoir si cette population, éloignée de la vaccination et plus généralement de la médecine, est aussi éloignée des bureaux de vote ! Si ce n’est pas le cas, je vous fiche mon billet que tous les bureaux des CPAM de France vont les contacter dans les prochaines semaines pour les convaincre d’accepter la piqûre salvatrice et d’aller voter pour le candidat qui les aura protégés. Suivez mon regard.

Notre pythie présidentielle sait très bien que le virus de la COVID-19 se joue des variants et qu’il prolifère, que vous soyez vacciné ou non. Pourtant, 91% des français en âge d’être vaccinés le sont. Il faut donc continuer d’entretenir la peur jusqu’aux élections, plus précisément jusqu’à mi- mars. Et, comme par miracle, la pandémie anxiogène laissera la place à l’élection mais très peu aux débats, le jour de vote étant trop proche (1er tour le 10 avril 2022).

Quid de la stratégie du nucléaire civil du pays et plus généralement de la politique énergétique ? Quid de la persévérante continuation de la fabrique de crétins qu’est devenue l’école ? Quid du niveau des charges sociales des entreprises ? Quid du financement des retraites des français ? Quid de l’endettement public (120% du PIB fin 2021) qui reporte sur les deux générations futures un effort financier qui sera insoutenable pour eux ? Quid de la sécurité publique et des moyens donnés à la justice ? Quid de la politique de l’immigration ? Quid de l’avenir de la France dans l’Europe ?

Ces débats profonds, essentiels seront sciemment escamotés par le pouvoir.

C’est, je le crois, le pari de MACRON en vue de sa réélection.

Le laisserez-vous faire ?

 

Bertrand RENAULT. 20 janvier 2022

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Lynwec 20 janvier 12:09

    Avec ce parti, on a atteint le degré zéro de la politique : Obéissez...

    Pas de débat, pas de réflexion, pas de consultation, le chef n’a besoin que d’exécutants serviles ce qui est cohérent avec la logique des mondialistes qui voudraient une humanité peu nombreuse, connectée donc contrôlable et obéissant à tout.


    • charlyposte charlyposte 20 janvier 12:13

      @Lynwec
      Y sont mêmes capables de construire des falaises artificielles pour moutons impatients !!! c’est dire l’engouement des lobotomisés ! mouarff smiley



    • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:06

      @Sergio
      LOL smiley bien vu.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 20:55

      @Lynwec
      Le souci c’est qu’ils se sont mis tous seuls dans l’impasse.
      La fuite en avant est la seule issue, avec une crise systémique probable à la clé.
      Et si malheureusement les problèmes médicaux apparaissent...
      Là, je trouve qu’ils ont joué gros les pépères !!
      Et quand je vois les busards se féliciter de bientôt pouvoir boire le café debout...
      Catastrophe !!


    • lunatique 21 janvier 09:02

      @Le421... Refuznik !!
      Attention à trop de naïveté du genre, ils sont dépassés. Scénario probable : 2 ou 3 semaines avant le premier tour des élections déclaration fracassante de Macron : « On a gagné la guerre ! ». Bilan élogieux des actions menées. Le personnel d’opposition (on ne peut plus dire les partis sauf pour LFI) ne pourra qu’applaudir puisque qu’il n’aura pas su pendant la crise se situer correctement (tout le monde coupant dans le discours de la seule issue vaccinale, de la maladie infernale, de la quasi punition divine même LFI, leur seule position juste a été contre les pass, ce qui n’est pas si mal). On contestera à la marge quelques chiffres. Tous ceux qui auront été sous la pluie d’or du gouvernement salueront une gestion remarquable, financée par une dette abyssale. On enlèvera toutes les contraintes (sauf une ou deux peut-être contre les non-injectés qui de toute façon seront comptés comme perdus électoralement pour Macron) les gens auront l’impression de vivre une période « année folle ». On maintiendra la crise économique qui pointe à un niveau acceptable par encore plus de déficit (chèques ci, chèques ça à tout va). La fête, la fête dont on nous a tellement dit qu’elle nous manquait, alors que c’est de vie qu’on était privé, étourdira les têtes, au point que par une sorte de syndrome de Stockholm, on remerciera et reconduira nos geôliers.
      Puis, après l’élection la potion amère, très amère, fin de la rigolade.
      Ce qui peut faire caner Macron, ce n’est plus la crise dite sanitaire, mais la crise économique qui pointe et qui pourrait déferler encore plus vite sur le monde que Omicron !


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 13:51

      @lunatique
      Pour moi, le traitement (put... de Dieu, c’est pas un vaccin !!) doit être un choix de chacun, dans la mesure où il n’est ni possesseur d’une AMM définitive, ni le sujet d’une obligation. Ne pas vouloir se faire piquer et refuser d’être un cobaye ne doit donc pas être en conséquence sanctionné car c’est avant tout LÉGAL !!
      Donc, la position de LFI et de Mélenchon est claire. Vaccinez-vous, si vous y croyez, mais pour le pass, il faudra repasser !!
      Je ne suis pas contre les vrais vaccins, mais là, avouez qu’un produit qui ne vous empêche pas d’être soumis aux contraintes et qui vous donne juste le droit d’aller vous arsouiller au bistrot, disons que c’est peu convaincant...


    • ETTORE ETTORE 20 janvier 12:32

      La position des mains, sur la,photo est parlante !

      « Calmos les moutons, vous serez tondus, de toute façon  »

      Avec un garde Républicain au garde à vous, derrière ses épaules.

      Entre les magouilles par les chiffres, bidonnés par l’assemblée « sombre », et les magouilles des test....

      Un Pharmacien est soupçonné d’avoir détourné 18 millions d’euros en tests bidonnés, et tout cela entre le 14 Septembre et le 9 Décembre 2021.

      Voilà, comment le robinet du mensonge coule à flot, pour remplir la cuve LaREMR2, aidé en cela, par les multiples latrines, que ce gouverneMENT à connecté à sa réserve d’épandage en mensonges liquéfiés.


      • charlyposte charlyposte 20 janvier 12:59

        @ETTORE
        Timagine un retour de latrine en pleine tronche au même titre qu’un retour de manivelle smiley ça va faire tache à l’assemblée sans parler des gueules cassées sans voix ! smiley


      • Jonas Jonas 20 janvier 12:46

        On arrive aujourd’hui à une situation apocalyptique de totalitarisme soft, où une poignée d’individus qui ne rendent compte à personne se réunissent en secret (Conseil de Défense), et prennent la décision de vous interdire arbitrairement de sortir de chez vous, de vous obliger à porter un masque dehors, d’aller au cinéma, à la piscine, au restaurant, de prendre un café debout, si vous refusez de recevoir l’injection d’un poison causant zona, attaques cardiaques, thromboses, AVC, myocardites, péricardites, déclenchements de cancers, paralysie faciale, paralysie des membres, tremblements..., vendu à coups de centaines de milliards de dollars par Pfizer, une firme multi-condamnée par la justice américaine pour escroquerie en bande organisée, extorsion, fraude, corruption, production de fausses données et de faux documents, intimidations et menaces.

        Une hystérisation de toute la population avec une maladie qui n’est en fait qu’une grippe, le variant omicron ayant fait une dizaine de morts en un mois sur toute la planète, et aucun en France.

        Une paranoïa qui a évidemment d’autres objectifs que sanitaires.



          • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 12:51

            En commandant des doses de vaccin Macron n’a pas oublié de commander la vaseline mais pour son usage personnel ....


            • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 12:53

              Quand on s’apercevra que le vaccin donne plein de sales maladies on fera un vaccin pour annihiler le vaccin ...


              • charlyposte charlyposte 20 janvier 13:03

                @zygzornifle
                J’imagine même le variant CARLITO... je m’pince sans rire smiley


              • Lynwec 20 janvier 13:21

                @zygzornifle
                Le nom du vaccin en question est déjà connu : « Koudegrass », il soignera définitivement les symptômes de la pandémie Pfizerienne en cours de réalisation.


              • Joséphine Joséphine 20 janvier 14:24

                @charlyposte

                Carlito c’est l’âme de notre président. Quelle époque débilitante , nom de dieu, quelle époque ....


              • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 20:57

                @Joséphine
                Et Mc Fly ?
                Ils l’ont viré ?  smiley


              • Sergio Sergio 20 janvier 12:53

                « Le laisserez-vous faire ? »


                Non, mais en tant que pays fondamentalement ancré à droite, Valérie Pécresse sera élue. Alors ce sera à nouveau l’épanchement allégorique ’agoravoxienne’ et comme d’habitude chacun y verra pour se soulager, une tribune pour lâcher son discours en toute satisfaction d’être ’étoilisé’ par son entre-soi

                https://cibul.s3.amazonaws.com/event_la-colere_351056.jpg


                • Lynwec 20 janvier 13:22

                  @Sergio
                  Elle fera pire et ne s’en cache absolument pas.


                • Sergio Sergio 20 janvier 13:45

                  @Lynwec

                  Bonjour, je n’en doute absolument pas, on aime le bâton mais on aime pas souffrir de ce que l’on ne connait pas, donc on continue


                • Joséphine Joséphine 20 janvier 14:30

                  @Sergio

                  Ni Macron, ni Pécresse ! Cette élection sera pleine de surprises j’en suis certaine. Elle n’est pas jouée d’avance, loin de là. Peut-être allons nous vers un duel RN /Reconquête, et c’est ce qu’il pourrait arriver de mieux à la France. Je m’étais toujours interdit de voter par principe, mais cette fois ci on doit se débarrasser de ce tyran. 


                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 21:00

                  @Joséphine
                  Très à droite contre encore plus à droite...
                  Bon, il va falloir trouver à qui déclarer une bonne petite guerre pour occuper le « bon peuple »...  smiley

                  C’est vrai que nous, à gauche, on est juste quelques milliers...


                • Joséphine Joséphine 20 janvier 21:57

                  @Le421... Refuznik !!

                  Bonsoir Refuznik ! J’ai de l’affection pour Melanchon, c’est un excellent tribun que je ne me lasse pas d’écouter. Pour moi le plus important c’est d’éviter Macrèsse et Pacron, c’est pourquoi je jette mon dévolu sur ceux qui sont dans les starting block. Si Mélanchon remonte dans les sondages et qu’il donne clairement sa position sur la politique sanitaire, ça pourrait devenir très intéressant. Ce qui m’importe le plus, c’est sa vision sur la situation sanitaire et sur la vaccination. Quelle est sa position sur le sujet ? 


                • @Joséphine

                  Assez d’ accord avec toi , on est pas d’ accord sur tout avec meluche ( notament la politique migratoire , mais pour le reste il as de moins mauvaise proposition que macron ) ...

                  j’ avais d’ ailleur signer la petition pour que meluche ais ses parainage 
                  https://melenchon2022.fr/

                  sur le passe sanitaire , ils ont deja fait beaucoup et s’ y sont clairement opposer .

                  rien par contre d’ ecrit dans son programme ...
                  https://melenchon2022.fr/wp-content/uploads/2021/10/FICHES-ARGUS_2022.pdf


                • @Joséphine
                  "Si Mélanchon remonte dans les sondages et qu’il donne clairement sa position sur la politique sanitaire, ça pourrait devenir très intéressant"

                  Il l’a fait lien tres interessant à ecoouter d’une dixaine de minutes a l’assemble nationale

                  https://youtu.be/nSmDGUstspo
                   

                  Bref c’est au 421 et ses militants de se bouger le Q, pour y etre
                   
                  Suis la UNIQUEMENT pour le match du SECOND tour, le seul qui me motive comme bcp d’autresqui ne votaient plus et qui vont peut etre faire ce petit effort cette fois
                  cad virer le fou furieux
                   

                  Et j’espere que tous vont avoir ce seul et unique but, sinon c’est simple,
                  c’est la cata, car si il y séparation dans le but de le virer pour des histoires de chapelles ideologiques
                  monarc aura gagné son pari haut la main et sera ré-intronisé pour 5 autres longues années.


                • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                  "Assez d’ accord avec toi , on est pas d’ accord sur tout avec meluche ( notament la politique migratoire , mais pour le reste il as de moins mauvaise proposition que macron ) ...

                  "
                   
                  Tant pis faut y aller meme avec le mouchoir sur le pif si c’est lui qui est present au second tour, un seul but ejecter grocon du trone, pour le 1er tour contre monarc, que le meilleur gagne, suis pas concerné faut pas exagerer la, ou je me fais plaisir et ca servira pas a grand chose pour virer monarc j’en place un pour F Phillipot qui a été le plus actif pour defendre nos libertés individuelles et dénoncer cette masquarade digne des pires scénarios...en pire


                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Totalement d’ accord , moderatus , toi moi , on as tous Opter pour le TOUT SAUF MACRON (TSM) , one se doit de le combatre au premier tour comme au deuxieme .

                  En fait le candidat qui m’ embete le plus c’ est pecresse ... pas melanchon ...

                  Mais faut s’ y tenir qui que soit en face de macron ca sera seré donc chaque voix compte des le premier tour ... et mille fois plus au deuxieme si on l’ as pas eliminer .

                  il n’ y a que si on elimine macron au premier tour qu’ on peut avoir un vrai choix politique ...


                • Iris Iris 20 janvier 22:41

                  @Joséphine

                  Ce qui m’importe le plus, c’est sa vision sur la situation sanitaire et sur la vaccination.

                  Il est à craindre qu’il ne puisse pas vous donner entière satisfaction, lui et LFI n’ont pas exactement les mêmes priorités.

                • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                  Oui si c’est Pequresse (= grosso momdo macron)
                  La c’est simple, go to la peche...
                  Mais je sais pas j’y crois pas au vote pequresse
                  si elle est mal placée dans les sondages (ce qui semble etre le cas)
                  une bonne partie ira chez monarc (sur) et une autre partie peut etre chez Zemmour ou MLP (suivant la tendance du moment) et qq autres encore ailleurs.


                • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:43

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Super, j’écouterai ça demain matin. Je rêve d’une union Z, Marine et Melanchon , pour le bien commun de tous. Mais cela n’arrivera pas. A trois ils auraient pu sauver la France. 


                • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:44

                  @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                  Attention ! Tout sauf Macron ET Pécresse ! Il faut éliminer les deux. Si la Pécresse passe, je crains qu’elle nous fasse du Macron en pire ! 


                • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:45

                  @Iris

                  Tout peut changer dans cette campagne, tout peut basculer. Notre pays a bien basculé dans la quatrième dimension du jour au lendemain. 


                • @Iris
                  Comme j(ai dis au 421, bougez vous le trognon pour placer melenchon au deuxieme tour, faites le taf, investissez les reseaux sociaux, traquetez, faites les marchés etcetc...
                  Nous on sera la au SECOND tour, pour...
                  TSM.... c’est clair tu comprends ?
                   
                  Tu va pas non plus demander a ceux qui ne votentaient plus et/ou qui sonts nationalistes de s’engager plus, c’est pas serieux la.
                   
                  Bref on veut vous voir à l’oeuvre dans l’efficacité pour y etre au second tour.


                • @Joséphine
                  "@ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                  Attention ! Tout sauf Macron ET Pécresse ! Il faut éliminer les deux. Si la Pécresse passe, je crains qu’elle nous fasse du Macron en pire !"

                   

                  C’est carrément évident pour ceux qui ont suivi son parcoours depuis des années

                  Sais qui elle est exactement puisque c’est ma presidente de region (IDF)

                  Aucun doute en la matiere n’est donc possible smiley


                • @Joséphine
                  « Super, j’écouterai ça demain matin. Je rêve d’une union Z, Marine et Melanchon »

                  Tu sais quoi ca serai pas mal en fait comme equilibre
                  Z pour gerer le bordel immense qu’est devenu l’immigration incontrolée et incontrolable dans ce pays, et l’islam radical qui est une veritable plaie tres dangeureuse et en représentant vu que c’est pas un aculturé total en huistoire des peuples comme ce pôv type qui est juste un vendeur d’aspirateurs (et de notre pays)
                   
                  Marine pour tout ce qui est gestion du territoire , reimplantation en local des boites etc ...et accessoirement défense des animaux et ecosystemes
                  enfin des trus qu’ille maitrise un peu , elle va te virer les moulins a vents qui pourissent notre territoire.
                   
                  Et Melenchon en defenseur des libertés et du droit au travail
                  (par contre à la justice non pas lui trop idéologue)
                   
                  Puis quelques autres pas trop cons péchés par ci par la...


                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  oui ell est extrêmement dangereuse ..

                  mais non si on peut pas la virer et qu’ elle est au second tour 
                  faudra quand meme virer macron ....
                  quitte a voter pecresse je t’ explique pourquoi :

                  • Le troisime tour , ce sont les election legislative , quand un president dissout l’ assemblé nationale ... c’ est grace a ca qu’ on peut metre un president en cohabitation avec un autre gouvernement ...

                  La l’ assemblé est tenus par les macroniste ... macron ne les virera jamais ...

                  par contre pecresse elle sera obliger de dissoudre pour eviter d’ etre mise en cohabitation avec LREM ... c’ est donc une troisieme occasion de lui metre du melanchon , du zemmour , du FN , ou meme du PC dans les patte et de la bloquer a l’ assemblé ...ce qui l’ obligerais a recourir en permanence au 49.3 ou aux referendum ...

                  Bref , faut tenter le 3em tour si on perdais au second ...

                  et le 4em sera celui de la rue ... facon GJ puissance mile des qu’ il nous la ferons a l’ envers smiley ceci avec l’ appui de l’ assemblé nationale ...

                  donc sori pas de peche cette année , faut voter , impossible de laisser macron en place ... sinon on aura pas l’ assemblé de notre coté .


                • @Iris

                  c’ est bien pour ca qu’ il decole pas dans les sondage et que ses troupe sont au RN ou chez zemmour ...


                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  c’ est le meilleur scenario , mais aussi le plus improbable , pecresse et macron eliminer au premier tour , ca laisserais un veritable choix d’ alterance parmis les diffrent partis en lice ...

                  Z contre meluche est mon option préféré ... et que le meilleur gagne .
                  mieux encore que le gagnant prenne l’ autre comme ministre et qu’ il travaille ensmble ... utopique ...

                  Par contre dans un duel Z , lepen , c’ est probablement ce qu’ il se passerait ...


                • leypanou 20 janvier 23:10

                  @Iris
                  Il est à craindre qu’il ne puisse pas vous donner entière satisfaction, lui et LFI n’ont pas exactement les mêmes priorités  : quand les orateurs LFI interviennent à la télé, c’est pour promouvoir la société par rotation, distribuer le masque à tout le monde, mettre des purificateurs d’air dans les écoles, et la dernière idée géniale (à Nantes) c’est que la crise sanitaire a été provoquée par la déforestation.
                  Pas une seule fois j’ai entendu LFI parler de traitements.
                  Autrement dit, à part être contre le passeport vaccinal, LFI n’a rien à dire : des gens comme Dupont-Aignan, Philippot ont été plus courageux.


                • Joséphine Joséphine 20 janvier 23:18

                  @leypanou

                  C’est vrai qu’on a du mal à connaitre la position de Mélanchon sur le sujet précis de la vaccination de masse. Est-il pour, est-il contre ? C’est un peu flou. Est-il sincère quand il soutient les anti-pass ou voit-il un vivier électoral ? 

                  Pour le moment, seul Z et le RN sont très clairs sur ce thème. 


                • Iris Iris 20 janvier 23:29

                  @leypanou
                  Je ne pense pas qu’on puisse parler de courage, mais plutot de stratégies.


                • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                  oui ca risque comme tu le dis de finir dans ce cas de figure (msg 23:02)
                  en 4eme toiur completement imprévisible non plus via les urnes mais via la rue.
                   
                  c’est pour cela que ca ne dois pas etre un deuxieme tour monarc vs pequresse
                  mais de toute maniere j’y crois pas c’est un truc que les merdias aux ordres veulent nous vendre ce programme monarc vs pequresse car pour l’oligarchie c’est le jackpot assuré ce cas la.
                   
                  prie pour que cette fois je me gourre pas dans l’analyse ^^
                  ps on a définitivement perdu pépé, c’est cool son filtre faut absolument qu’il le refile à nonos aussi et zx smiley smiley


                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Le probleme c’ est qu’ il nous ont deja vendu macron de la meme maniere et que je n’ ais pas vraiment confiance dans le choix du peuple bercer par BFMTV et les promesse de macron a cout de prime ....

                  la aussi j’ espere me tromper et que tu as raison smiley
                  Sinon le 4 eme tour ca va etre tres chaud ...

                  c’est pour cela que ca ne dois pas etre un deuxieme tour monarc vs pequresse


                  mais de toute maniere j’y crois pas c’est un truc que les merdias aux ordres veulent nous vendre ce programme monarc vs pequresse car pour l’oligarchie c’est le jackpot assuré ce cas la.



                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 14:00

                  @Joséphine

                  Si Mélanchon remonte dans les sondages et qu’il donne clairement sa position sur la politique sanitaire

                  Là, sur ce point, je pense que MélEnchon a dit et répété x fois quelle était sa position. Que ce soit au niveau des masques, des bouteilles d’oxygène, des purificateurs d’air, des capteurs de CO², de la rotation au travail, j’en passe et des meilleures, il a été parfaitement explicatif. A priori pas assez puisque des gens comme vous ne sont pas très au courant.
                  Il s’est déclaré « pour » la vaccination, et c’est son droit le plus total, car, comme lui, je suis un inconditionnel de la liberté individuelle.
                  Ensuite, il a toujours été contre et fermement contre le pass sanitaire ou vaccinal dans la mesure où cela est une atteinte pure et dure à la liberté des citoyens, d’autant plus que même avec ce torchon, on peut contaminer et être malade, pire, on peut carrément mettre en danger ceux qui ont fait le choix de ne pas se faire piquer, vu que, d’après ce qui se raconte dans les gazettes, pas « vacciné » veut dire « en danger de mort ». C’est d’ailleurs marrant, je ne suis pas vraiment mort de trouille. D’ailleurs, demain j’ai un pote qui vient juste de sortir de « Omicrone » qui vient m’amener sa voiture de course à câbler...  smiley


                • I.A. 20 janvier 13:34

                  Oui, ça fait drôle, hein, un coup d’État fomenté et réalisé par le chef de l’État... ?

                  Si on le laisse faire, il va nous la refaire, c’est certain.

                  Aux Français et à l’UMIH de dire stop pour défendre la liberté d’entreprendre et de vivre !


                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 21:01

                    @I.A.
                    l’UMIH ?
                    Ces chasseurs d’aides et de subventions esclavagistes ?
                    Là quand même...


                  • sirocco sirocco 20 janvier 13:48

                    "...cette obligation vaccinale qui ne dit pas son nom devrait entrer en vigueur dans quelques jours sauf si un puissant éclair de lucidité du conseil constitutionnel venait à apparaître."

                    Les membres du Conseil constitutionnel n’ont pas été nommés pour avoir des éclairs de lucidité mais pour obéir à l’exécutif.


                    • Joséphine Joséphine 20 janvier 14:11
                      Le passeport vaccinal instaure une force supplétive chargée de faire régner l’ordre covidiste.

                      L’état de guerre – habituellement décrit sous le nom d’urgence sanitaire – va donc passer dans le droit commun. Une rupture majeure dans l’histoire de l’humanité qui implique également la formation d’une milice chargée de faire appliquer les contrôles .

                      Pas de quadruple vaccination inutile, pas de passeport vaccinal.

                      Donc chômage.




                      • chat maigre chat maigre 20 janvier 18:03

                        @Joséphine

                         bonjour smiley
                        l’état de guerre à juste permis de classifier tout ce qui touche à la gestion covidienne en secret défense pour 50 ans.
                        et pour ton commentaire précédent sur l’époque débilitante, je pense que nous avons à faire à des gens très intelligent qui déroule un plan millimétré...
                        la posture de pinpin leur évite bien des problème, quand on voit quelqu’un qui agit de manière absurde, il est difficile de lui faire un procès d’intention.


                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 21:03

                        @chat maigre
                        J’ai fort peur que vous ayez raison...
                        Vu qu’il reste assez peu de gens dépassant le 50 de QI, ça va être dur de chez dur !!
                        Bon, moi, j’ai fait plus des deux tiers de ma vie...
                        Et y’en a qui vont tirer la langue avant moi !!


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:00

                        @chat maigre
                        Bonjour Chat Maigre. Ils savent en effet très bien ce qu’ils font. Quand j’en vois autour de moi qui disent que ces élus sont cons et incapables, ils ont tort. Macron est un être froid, calculateur, il avance inexorablement pour accomplir son funeste projet. 


                      • chat maigre chat maigre 20 janvier 22:13

                        @Joséphine

                        ça me rassure de voir que l’on est nombreux à voir clair dans leur jeu de dupes


                      • @chat maigre

                        Et on sera de plus en plus nombreux , les gens vont etre furieux quand la verité sera révélé publiquement ...

                        Mais pour cela , il faut virer macron et les parti associé LR , PS , MODEM , LREM ...

                        quite a voter meluche , lepen ou le plus sur Z ( ca va etre dur de lui faire le coup du front antifasciste vu qu’ il est juif et maghrebin )


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:32

                        @Darth Trooper, 

                        Nos rangs n’ont pas fini de grandir. Quelle personne sensée acceptera une cinquième ou une sixième dose ? 


                      • @Joséphine

                        Des le depart j’ etait pour la liberté vaccinale et le libre arbitre de chacun ...
                        Le sputnick m’ allait tres bien ( pas trop de risque ) , mais on l’ as refuser pour attendre le pfizer un vaccin a technologie risqué(ARNm) dont meme les veterinaire ne veule pas ... Plus tard , j’ ais fait un compromis et utiliser le J&J monodose ,
                        et ces connard aujourdhui ne veule plus le redistribuer ....

                        Me voici donc redevenu NON vaxx sur papier par la faute du gouvernement 
                        alosr que les derniere etude done une efficcité de 2 ans au J&J et 85% d’ eficacité contre omicron ( grace a l’ imunité croisée conferre par les autre proteine ...
                        https://www.clinisciences.com/achat/cat-sars-cov-2-antigenes-proteines-5102.html

                        Contre Omicron, le vaccin Johnson & Johnson efficace à 85 % contre les formes graves

                        Ca va un moment l’ arnaque ....je voit pas pourquoi j’ ais prit le risque de me faire vacciner pour les autre , si on nous interdit les vaccin non ARNm ...

                        celui qui va vouloir me piquer de force , il as interet a venir en armure ,
                        sinon il va finir avec la piqure dans les fesse ... parole de cyrus .
                         


                      • ETTORE ETTORE 20 janvier 16:45

                        Le jeu est simple !

                        Pour éliminer des humains indésirables, pour X raisons,, il faut d’abord les

                        «  déshumaniser ».

                        Faire d’eux des « non citoyens ». ( avant de les « désactiver » )

                        Leur retirer le pays, qui était le leur, et les transformer en « parias » des « dalits »

                        ( opprimés )

                        ( moins couverts encore, que le migrant qui fait des aller retours, avec formation au djihad, et qui est hébergé, sous les bons hospices du gouv.com-me bac à embrouille, qui peut toujours servir .)

                        Faire de l’humain, un individu, qui est juste bon à bouffer de la merde ( même elle produite et donnée généreusement, par Emmerdeur 1èr, Et ce type, ne donne rien gratuitement, cela se sait, maintenant. )

                        Voilà ! Notre gazier Bel Zé Buthé, vient de mettre en place, en ce pays, le système de « castes. » ( système qui a si bien profité aux colons Britons, et n’oublions pas, qu’il vient d’un pays Européen, le Portugal ( Casta (pas Leaticia) = race, espèce, pure ou mixée)

                        (Où sont donc passées les organisations vociférantes, réclamant des droits, et l’égalités de races et de couleurs ? Y a pas un Traoré, qui se sent discriminé, par cette déchéance nationale ? Relégué au rang de simple morpion de la société.

                        Ben non. Parce que esclave, est une nouveauté pour nous )

                        Vous me direz, .....il vaut mieux être « casté » que «  castré » comme eux !

                        A l’inverse de indiens qui considèrent les « brahmana » prêtres et enseignants venant de la bouche même, de l’être primordial, nous pouvons constater que. chez nous, ces grandes gueules, sont tout, sauf ......Crédibles !

                        Comme chapons, je ne pense pas qu’ils soient cuisinables, pour un repas de fête, Sauf, sauf....SANS LA TETE !


                        • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:35

                          @ETTORE

                          Je ne connaissais pas le mot « Dalits », il y’a de ça en effet. Quand j’en vois ici qui nous traitent « d’assassins », on en est plus très loin. De là à penser à nous mettre contre un mur, il n’y a qu’un pas. 


                        • chat maigre chat maigre 20 janvier 18:17

                          240 milliards jeté par les fenêtres et au final aucune amélioration de l’hôpital !!!!

                          il y a quelques années encore, notre système de santé était un des meilleurs au monde.

                          les chefs d’états étrangers venaient se faire soigner en France.

                          de nos jours quand un de nos sportifs millionnaire est blessé, il va se faire soigner à l’étranger !!!!

                          il faut tout simplement interdire de faire du profit sur la santé des gens, pour la médecine de confort pourquoi pas, mais la médecine qui traite des questions vitales doit rester un bien commun.

                          le but premier d’un hôpital est de soigner les malades et non pas de faire des profits.


                          • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:37

                            @chat maigre

                            Macron, c’est 15.000 lits d’hôpitaux fermés. Après il accuse les non vax ! Ils ont bon dos les non vax ! Que feraient ils si nous n’existions pas ? 


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 14:04

                            @chat maigre
                            Si vous désirez remettre l’hôpital sur pied, perso, je sais pour qui il faut voter.
                            Mais bon, c’est vous qui voyez...  smiley


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 14:07

                            @Le421... Refuznik !!

                            Maintenant, celui qui a plus de douze millions d’héritage, je comprends qu’il ne vote pas LFI !!
                            Mais ça m’étonnerais qu’il y en ait beaucoup sur Agoravox !!
                            Des larbins, ça, si, il y en a !! Et pas que sur Avox !!  smiley


                          • A l’heure actuelle le fonctionnement de la société française et de son économie sont à la limite du STOP .

                            Le télétravail inefficace ..

                            La testologie complètement abusive ..

                            Entre les positifs et les cas contacts inutiles, abusifs et le désire de se mettre en arrêt maladie pour 10 jours , les français trempent dans la magouilles jusqu’au cou .

                            `La France pue l’arnaque COVIDEUSE....

                            Pas un patron ne crie au scandale


                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Le plus grave et le plus ordurier , la semaine dernière un petit patron exigeait le pass vaxxinal à ses 10 ouvriers .
                              Ils ont précisé qu’il n’était pas encore voté .
                              Le patron a viré les 4 intérimaires .


                            • chat maigre chat maigre 20 janvier 19:04

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              j’adore manger au restaurant, c’est même presque vital pour ma santé psychologique.
                              du coup, je connais bien de nombreux restaurateur sur Marseillan.
                              il m’ont tous dit qu’ils faisaient plus de bénéfices avec les aides qu’en travaillant !!!!
                              plus de charges, plus de matières premières à acheter, plus de stock qui risque de se perdre...
                              d’ailleurs la plupart des restaurant ici sont à vendre, ils profitent tous d’avoir fait une bonne saison pour vendre leurs affaires tant qu’elles ont de bons bilans.
                              ils ont réussi à tuer ce métier, entre la perte de confiance dans la situation future et le goût du farniente découvert pour beaucoup d’entre eux, beaucoup de restaurateur ont jeté l’éponge et changent de métier.


                            • Lynwec 20 janvier 20:18

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              LREM : La ruine en marche...


                            • @Lynwec, Chat maigre et joséphine, etc...
                               
                              vous avez vu cet article publié recemment ici, il est assez interressant
                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2022-entre-secession-des-riches-et-238803#forum6245556
                               
                              Qui fais reference à ceci p ex :
                               
                              Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e.
                               
                              Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.
                              Rapport 2022 (donc de 2021)
                               
                              https://www.oxfamfrance.org/rapports/dans-le-monde-dapres-les-riches-font-secession/

                              Vous cherchez partout le pourquoi, ne cherchez plus il est la
                              Et monarc est le marche pied de ces gens, voila quoi !


                            • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:38

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              J’aimerais bien un petit chèque de 3500 euros ! Pour faire mes courses chez Picard smiley Faut pas rêver, les oligarques ne nous feront pas de cadeau ! 


                            • Joséphine Joséphine 20 janvier 22:40

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              La pauvreté va exploser. Les suicides aussi. Et ça fera beaucoup plus de morts que le Rhume 19 ! 


                            • @Joséphine

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              J’aimerais bien un petit chèque de 3500 euros ! Pour faire mes courses chez Picard  

                              Tout suite la venalerie qui reprends le dessus smiley
                              (j’plaisante hein)
                               
                              Tu penserai pas avec bien sur à inviter les copains anti pass dans un resto anti pass avec suivi live d’une nouba hors pair ^^  smiley
                               
                              « Faut pas rêver, les oligarques ne nous feront pas de cadeau ! »
                              Oui on est pas chez D Trump (ce gros facho ^^)
                              qui lui a balancé un cheque à tous les ricains.


                            • Joséphine Joséphine 20 janvier 23:56

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              Chez moi y’a pas de restau anti-pass ! Vichy, c’est une dizaine de restaus, et les tenanciers se comportent comme des petits flics ! 


                            • chat maigre chat maigre 21 janvier 00:55

                              @Joséphine
                              la solution a été trouvé il y a 200 ans 
                              laisser le peuple se faire justice et renationnaliser l’argent volé au peuple smiley


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 14:10

                              @Joséphine
                              Vichy !! Ah, tout un symbole... Le lieu préféré de Zemmour !!  smiley
                              Ma sœur habitait « Les Ailes » à côté du pont-barrage, j’y ai passé mes vacances lors de sa construction...


                            • Joséphine Joséphine 21 janvier 18:43

                              @Le421... Refuznik !!

                              Les Ailes pas loin du pont de Vichy, oui je connais bien ! Nous sommes presque voisines avec ta soeur. Par contre Vichy ce n’est pas qu’un symbole pétainiste, c’est une jolie ville, les parcs sont magnifiques. J’espère que tu en as de bons souvenirs. Et que t’as mangé beaucoup de pastilles ! 


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 20:54

                              @Joséphine
                              De bons souvenirs, d’autant plus que j’avais un beau-frère très instruit... Il m’a offert, à l’époque, tout un tas de livres scientifiques !! Et j’avais 6 ans.
                              Ma sœur et lui ont déménagé il y a assez longtemps à St Pourçain...
                              Après, la mentalité des villes thermales habituées à recevoir des gens friqués, ça ne se refait pas. On est dans une ambiance quasi 19ème siècle...
                              Être pauvre à Vichy, c’est pas une sinécure !!


                            • Joséphine Joséphine 22 janvier 08:44

                              @Le421... Refuznik !!
                              C’est vrai qu’on dirait que le temps s’est arrêté à Vichy, et c’est ma plus grande fierté. Mais....Vichy n’a pas été épargnée par la crise économique. Comme dans tout le reste du pays, il y’a une pauvreté grandissante à Vichy. De plus en plus visible. Et ce n’est qu’un début, 5 ans de plus de Macron va nous mener au cataclysme social final. 

                              J’ai un copain à Saint Pourçain ! Si ça se trouve on se connait smiley


                            • https://twitter.com/strategieduchoc/status/1484238627391799296

                              Bravo ...

                              Les européens en mettent plein la tronche à Macron .

                              Quand en France les médias mainstreams pulvérisent des records de silence et de mauvaise foi .


                              • Lynwec 20 janvier 20:20

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                Il a effectivement été taillé en pièces par ce discours de vérité que les opposants d’opérette en France se gardent bien de tenir.


                              • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 14:13

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                Et ça chie grave aux Antilles !!
                                On dira ce qu’on voudra, mais le chlordécone ne leur a pas enlevé leur courage...
                                Bon, qu’ils tirent sur les flics, joker !!
                                Mais hélas, si ça ne flambe pas, comme dans les manifs, le français moyen s’en fout.
                                Et si ça flambe, il critique...


                              • Joséphine Joséphine 22 janvier 12:55

                                @Le421... Refuznik !!

                                Les antillais sont un exemple pour nous tous, des vrais combattants eux. 


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 13:02

                                @Joséphine
                                Et tirer a balles réelles sur les flics ? Tain ...


                              • véronique 20 janvier 20:45

                                Bon article mais le pass vaccinal (ou sanitaire) est bien plus qu’une obligation vaccinale.

                                C’est la porte ouverte, acceptée par la population, à une société où nous devrons pouvoir justifier en permanence de notre identité et d’un certain nombre de données nous concernant, et relevant de notre vie privée, ici dans le domaine de la santé.

                                Castex aujourd’hui a bien montré qu’on ne supprimera jamais le pass. Il a seulement envisagé une possible suspension, à condition que les hospitalisations diminuent fortement et de manière durable, et avec réactivation aussitôt que la situation se dégraderait. Et il est très clair que ces gens-là, les macron, castex, véran et plein d’autres, ne reculeront pas.


                                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 20:49

                                  @véronique

                                  c’était écris, je veux dire,bien sure,ça a marcher, 2 ans de propagande non stop....

                                  wow,cela va se payer, l’inertie est redoutable


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 21:07

                                  @véronique
                                  Perso, j’ai choisi un candidat qui vire ces inepties au plus vite.
                                  Après, c’est vous qui voyez.
                                  Des outils comme ça dans les mains de l’extrême droite, je veux pas dire, mais...
                                  Ça craint carrément.
                                  Et du moment que les « braves gens » ont accepté, alors, ce sera « open bar » !!


                                • @véronique
                                  Exact j’ai écouté aussi, et ce paSS Vaccinnal n’a absolument plus rien de but sanitaire.
                                  De tooute maniere c’est archi simple pour le verifier il suffis de regarder chez nos voisins Espagnols ou Anglais qui font sauter toutes les minis restrictions qui etaient encore présentes.
                                   
                                  Ce qui est plus interessant, c’est par contre d’aller voir les anglais (le peuple) dont les expats qui expliquent ne pas comprendre et etre stupéfaits par un tel taux de servilité aveugle du peuple francais à des contraintes si unbuesques totalement dénuees de bon sens.
                                   
                                  Le pire sigh, c’est que si monarc est remis en place par les aveuglés apeurés, la nos libertés c’est juste terminé, fini , oublié, un souvenir lointain
                                  il n’y aura plus qu’a y mettre des fleurs sur sa pierre tombale vu qu’on est des spécialistes des commemorations en tout genre smiley


                                • @Le421... Refuznik !!
                                  Perso, j’ai choisi un candidat qui vire ces inepties au plus vite.
                                  Après, c’est vous qui voyez.
                                  Des outils comme ça dans les mains de l’extrême droite, je veux pas dire, mais...
                                  Ça craint carrément.

                                  Et du moment que les « braves gens » ont accepté, alors, ce sera « open bar » !

                                  ------------


                                   
                                  Heu la c’est pas l’extreme droite monarc... t’a loupé un truc ?
                                  C’est l’extreme droite de l’extreme droite de l’extreme droite des ultra possédants et de la pegre.
                                   
                                  Faut te reveiler la un peu de temps en temps et ranger ton chiffon rouge ideologique, allo , serieusement

                                  Ou alors t’a pas de memoire NI de references historique d’autres pays ?
                                   
                                  Tu connais le tea-party aux USA, ben ils sont a gauche de ma macrone et de D Trump
                                   
                                  Okay t’y crois pas, ben je vais te donner un exemple emblématique et verifiable
                                  Tu te souviens de l’histoire avec un gamin mort dans une famille et les 15 jours proposés pour en faire le deuil etc...
                                   
                                  Le MEDEF , oui oui le MEDEF etais pour !!! sisi va verifier tu va retrouver ca dans les archives
                                   
                                  Eh bien tu sais QUI a voté contre cette loi ? LREM !!!
                                   
                                  Va verifier , j’insiste c’est important.
                                   
                                  Bon apres concernant le tabassage d’une tres grande frange de la population (les GJs ou le gvt a été epinglés par de nombreux pays), puis ensuite toutes les restrictions de libertés jusqu’a un embastillement sauvage, le non respect jusqu’a l’article no 5 des droits de l’homme de la constitution pietinné par monarc lui meme et toutes les autres lois (Koushner de 2002, les deux de l’UE, etcet...)
                                   
                                  Bref tu rigoles ou quoi ?
                                  Ca peut pas etre pire avec Lepen ou meme Zemmour, sur et certain
                                   
                                  Va voir le rapprt oxfam la de cette année la
                                  Avec les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e.
                                  Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.

                                  Rapport 2022 (donc de 2021)
                                  https://www.oxfamfrance.org/rapports/dans-le-monde-dapres-les-riches-font-secession/
                                   
                                  et ensuite l’aticle d’a vox ici
                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2022-entre-secession-des-riches-et-238803#forum6245556
                                   
                                  Non serieux faut mettre ton idéologie de coté et redescendre sur terre la, de toute maniere les chiffres sonts la et dans les deux articles ou tu en a les liens.

                                  Apres debrouillz vous pour faire monter la FI au deuxieme tour contre monarc , vous aurez mon vote d’aquis, car je n’ai qu’un seul et unique but
                                  TSM (tout sauf monarc)
                                   

                                  Te conseille de bien refléchir pour le 2eme tour,
                                   
                                  sauf a avoir envie d’une seconde couche qui va durer 5 ans et la si tu n’a pas suivi, c’est adieu les services publics et tout ira au privé
                                  (mais ca tu le sais déja)


                                • véronique 21 janvier 08:00

                                  @Xenozoid
                                  l’inertie est redoutable

                                  Oh que oui ! Malheureusement de trop nombreux français ont cru aux bonnes intentions de l’exécutif, et y croient encore. 


                                • véronique 21 janvier 11:33

                                  @Le421... Refuznik !!

                                  Des outils comme ça dans les mains de l’extrême droite

                                  Ne pensez-vous pas que pour avoir eu l’idée de mettre ce genre d’outil en place, il faut être d’extrême-droite ? 


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 21:05

                                  Je lancerais bien un petit sondage...

                                  Vous arrivez encore à le voir, même en image, ce type ?

                                  Parce que moi, j’ai un problème, plus ça va, moins je peux le piffer !!


                                  • @Le421... Refuznik !!
                                    Non et depuis bien longtemps, mais cela ne dois pas trop t’étonner smiley
                                     
                                    Vu que AVANT qu’il soit pdt, je le connaissais vu ce qu’il avais fait du temps de F Hollande avec les manifs de l’époque si tu a de la memoire.


                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 14:16

                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                    Là, de ce côté, je n’ai rien oublié.
                                    Comme tu le devines, je suis LFI, et je me souviens que « méluche » avait dit : Si Macron est élu, vous allez cracher du sang !!
                                    Il suffit de demander aux gilets jaunes...
                                    La première chose qu’il a fait, cet enfoiré, c’est de recevoir Blackrock à l’Élysée.
                                    La deuxième, c’est de commander un arsenal de matériel anti-émeutes pour ses « tontons macoutes »...


                                  • https://twitter.com/AZRAHELL78B/status/1484242945398161413


                                    Quand un député européen précise à Macron ce qu’est un meurtre !

                                    Sous entendu , il s’adresse au meurtrier ...


                                    • ETTORE ETTORE 20 janvier 23:34

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      .....
                                      Ouaouhhh !
                                      BRAVO à cet euro député Croate.
                                      BRAVO !
                                      Et l’autre pignouf, qui fait semblant de prendre des notes !
                                      Comme un gamin de maternelle, en train de copier sa punition !
                                      C’est plus un short qu’il se fait tailler, c’est une bavette d’accusation légitime.
                                      Fantastique la façon dont c’est expédié.
                                      BRAVO.
                                      Mais faut il que ce soit un représentant d’un pays étranger, qui fasse la leçon à notre immature 1èr ?
                                      Ou sommes nous ? Sous ses semelles ? Qu’attendons nous, pour lui donner sa punition à copier et à partager avec ses larrons foireux ?


                                    • véronique 21 janvier 08:19

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Ce n’est pas le passage le plus intéressant. 
                                      Parce que si on n’est pas obligé de croire l’exécutif sur les bienfaits de cette vaccination, on n’est pas non plus obligé de croire ceux qui nous disent que ces vaccins sont dangereux. Il faudrait que nos institutions se saisissent de la question avec toutes les garanties de neutralité et d’objectivité qu’on peut en espérer si tout est fait dans les règles.
                                      De plus, s’il est évident que la preuve incontestable d’une dangerosité de ces vaccins remettrait en question pass sanitaire et pass vaccinal, il faut se demander ce qu’on serait prêt à accepter dans le cas contraire.
                                      De mon point de vue, même avec la certitude absolue (que je n’ai pas encore) que ces vaccins sont efficaces et sans danger, je reste opposée radicalement au pass sanitaire et au pass vaccinal.
                                      Peut-être même à l’obligation vaccinale à l’intérieur des frontières. 

                                      En revanche, ce que dit ce député au début de la vidéo est vraiment très très bien. Quel dommage qu’il n’ait pas plus développé là-dessus.


                                    • ETTORE ETTORE 20 janvier 23:27
                                      Le421... Refuznik !! 20 janvier 21:05

                                      Je lancerais bien un petit sondage...

                                      Vous arrivez encore à le voir, même en image, ce type ?

                                      Parce que moi, j’ai un problème, plus ça va, moins je peux le piffer !!


                                      C’est étonnant ce qui se passe, quand cette caste d’emmerdeur, le 1èr en tête, apparaît à l’écran.

                                      Leur trombinoscope d’humain change !

                                      Je me suis demandé si c’était le réglage télé, mais mon chat, m’a certifié, que ces pâtés peu ragoutants, étaient bien LaREMR2 et CONsorts.

                                      C’est étonnant comme le dégoût, peut changer « la face des choses ».

                                      Il apparaissent comme des post it, où sur chacun,, il y a gravé, la fonction vraie !

                                      TRAITRE, VENDU, ABRUTI, MENTEUR, LACHE,......Et j’en passe et des meilleures, pour ne pas traumatiser, les conducteurs du périphérique parisien !

                                      D’ailleurs, j’ai du mal, à les voir arriver, sans les qualifier d’un épithète sonnant et mal odorant, à la juste mesure de leur puanteur.

                                      Je crois que cela s’appelle,....LA HAINE.

                                      Mais la vraie, pas celle, due à un PV ou à une queue de poisson par un cycliste.

                                      Non, la vraie ! Celle qui fait bouillir, et qui demande que le temps futur, soit celui du règlement judiciaire.... ou pas, parce que ce serait du temps de perdu !

                                      Et en soi, ce sentiment, est bien plus noble, que l’aura dont se parent ces fossoyeurs.

                                      Ma seule envie, la seule, est de leur rendre, cette noirceur, qu’ils ont si bien distribué, en se glorifiant de« sauver », alors qu’ils condamnent.

                                      Mais suis je le seul ?

                                      Vraiment ?


                                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 21:00

                                        @ETTORE
                                        Effectivement, c’est assez étrange que ces types arrivent à cristalliser autant de sentiments mauvais chez certaines personnes. Je ne m’étonne plus de cette flambée de l’extrême droite. A LFI, on fait partie des « bisounours » à côté de ce tyran. Maintenant, attention, comme je le dis toujours, il ne faut pas confondre « gentillesse » et « faiblesse ». Notre représentant n’a pas une réputation de mec qui va se laisser embrouiller par le premier blaireau venu...
                                        Mais oui, Macron fait partie de ces gens qu’on arriverait à haïr, au sens « sale » du terme...


                                      • lunatique 21 janvier 09:03

                                        Je reposte ici, j’ai posté en réponse à, alors que je voulais le faire plus généralement. Désolé du doublon.

                                        Attention à trop de naïveté du genre, ils sont dépassés. Scénario probable : 2 ou 3 semaines avant le premier tour des élections déclaration fracassante de Macron : « On a gagné la guerre ! ». Bilan élogieux des actions menées. Le personnel d’opposition (on ne peut plus dire les partis sauf pour LFI) ne pourra qu’applaudir puisque qu’il n’aura pas su pendant la crise se situer correctement (tout le monde coupant dans le discours de la seule issue vaccinale, de la maladie infernale, de la quasi punition divine même LFI, leur seule position juste a été contre les pass, ce qui n’est pas si mal). On contestera à la marge quelques chiffres. Tous ceux qui auront été sous la pluie d’or du gouvernement salueront une gestion remarquable, financée par une dette abyssale. On enlèvera toutes les contraintes (sauf une ou deux peut-être contre les non-injectés qui de toute façon seront comptés comme perdus électoralement pour Macron) les gens auront l’impression de vivre une période « année folle ». On maintiendra la crise économique qui pointe à un niveau acceptable par encore plus de déficit (chèques ci, chèques ça à tout va). La fête, la fête dont on nous a tellement dit qu’elle nous manquait, alors que c’est de vie qu’on était privé étourdira les têtes au point que par une sorte de syndrome de Stockolm, on remerciera et reconduira nos geôliers.
                                        Puis, après l’élection la potion amère, très amère, fin de la rigolade.
                                        Ce qui peut faire caner Macron, ce n’est plus la crise dite sanitaire, mais la crise économique qui pointe et qui déferle encore plus vite sur le monde que Omicron !


                                        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 21:03

                                          @lunatique
                                          Je ne pense pas qu’ils puissent revenir sur les mesures de rétorsion. Ce serait se pisser dessus. Par contre, je suis certain que la réélection de Macron amènera son cortège d’horreurs à venir. Mélenchon avait dit vous aller cracher du sang, là je dis, vous allez cracher les dents !!


                                        • Les députés européens ont dressé un portrait au vitriol de Macron : Menteur, cynique, méprisant, manipulateur, bref un dictateur. La presse européenne s’en en fait l’écho, et la presse Française ?


                                          • véronique 21 janvier 11:56

                                            Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien vers un article qui montre un exemple de la grossière manipulation dont nous sommes victimes avec cette « crise ».

                                            https://www.liberation.fr/checknews/le-site-medical-de-reference-vidal-a-t-il-affirme-quil-ny-avait-pas-de-preuve-que-les-vaccins-protegent-contre-les-formes-graves-de-covid-19-20210705_OUTW5YU5LVHPTE4YFL2P3Y6NBI/

                                            Voici le résumé de l’article :

                                            Le site de référence Vidal indiquerait que le vaccin Pfizer ne protège pas contre les formes graves du Covid-19

                                            Cette information était bien présente sur le site, mais elle était obsolète. Elle a depuis été mise à jour


                                            ======>   le mot « obsolète » est très inapproprié.

                                            L’information présente sur le site concernait un essai clinique randomisé en double aveugle contre placebo.

                                            La « mise à jour » résulte de données observationnelles anonymisées et retraitées statistiquement. Rien à voir avec un essai clinique randomisé.

                                            Bien sûr on peut choisir de s’en contenter. La question est de savoir si on peut s’en contenter quand on opte pour une vaccination obligatoire, ou/ et un pass sanitaire ou vaccinal.



                                            • ETTORE ETTORE 21 janvier 20:09

                                              Vous avez entendu ?

                                              Le gouvernement veut la waxxination maximale, pour protéger les

                                              NON WAXXINES, afin de relâcher le licol au Waxxinolâtres

                                              Mazette, ,Yallahhhh ! Ventre dieu ! La belle raison puante !

                                              Car figurez vous, que si d’aventure, des « non waxx », étaient présents dans un resto, et que les « prowaxx uni-bi-tri » déjeunent, sans porter le masque, les malheureux

                                              « non waxx », seraient en grave péril. ( sans parler de la CONgestion des Urgences)

                                              Naaan mais dites ? On paye vraiment une fortune, un cabinet chiotte, amerloque, pour trouver ces raisons foireuses ?

                                              Ou, on as une réserve de foireux conséquents, à la tête de cette caricature appelé

                                              GouverneMENT ?


                                              • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 21:04

                                                @ETTORE
                                                 ????
                                                C’est quoi cette blague à deux balles ?


                                              • ETTORE ETTORE 21 janvier 21:17

                                                @Le421... Refuznik !!
                                                Mais non ! Elle seras même côté à LA bours-oufflure Macronide ( oui, paraîtrait, qu’il n’y en ait que une de descendue )
                                                Entendu cet après midi à la radio, par un obscur porte voix, qui a été interrompu..... par mon téléphone.
                                                Mais ce que j’ai entendu, je l’ai entendu !


                                              • véronique 22 janvier 08:11

                                                Une information : le sénat a décidé de nommer une commission d’enquête sur le pass vaccinal.

                                                C’est une bonne initiative, mais très très timide. Compte-tenu des mesures prises par l’exécutif, il y a belle lurette que des enquêtes parlementaires sérieuses auraient dû avoir lieu.

                                                Ce ne sera pas encore le cas cette fois-ci puisqu’il n’est pas prévu d’aller au-delà d’un simple contrôle d’opportunité, sans recherche particulière sur la réalité de l’épidémie ou l’efficacité des vaccins. De plus, il est prévu d’interroger uniquement des institutions ou organismes qui font partie ou dépendent du pouvoir exécutif, donc il n’y aura pas de recherche contradictoire des éléments qui peuvent justifier la politique mise en œuvre.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité




Palmarès


Derniers commentaires


Publicité