• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J’irai cracher sur vos tombes

J’irai cracher sur vos tombes

C'est ce que s’apprêtent à faire moult censeurs qui ne supportent pas la une de Charlie hebdo.

 

 

Les anti Charlie se déchainent, et ce n'est qu'un début, quelques hommes politiques, les militants de gauche, Le Fol en tête d'extrême gauche, les islamo gauchistes, les fondamentalistes, les salafistes, interviennent, leur plume trempée dans la censure et la haine.

 

On sait comment ce journal satirique fonctionne, aller le plus loin possible, jusqu'où la loi le permet, vulgaire souvent, de mauvais goût, parfois aussi, irrespectueux toujours, choquant aussi seulement si on le voit au premier degré, se foutant complètement du pas d’amalgame, du pas de stigmatisation, du politiquement correct comme de ses premières chaussettes.

Changeant de cible au gré de son humeur de son humour et des événements.

 

Mais en France, la liberté d'expression est encore de mise, le blasphème n'est pas condamnable, ce sont nos règles nos lois, respectons les, si on n'aime pas, on n'achète pas, on ne regarde pas.

 

On traite les journalistes de charlie Hebdo d'Islamophobes et de racistes, là c’est de l'amalgame, on peut critiquer et ne pas aimer une ou les religions sans être raciste, ce sont deux chose distinctes, et dans la satire, on va aussi loin que la loi le permet, c'est la règle du jeu.

 

Certains chez Charlie hebdo pensent qu’il n'y a pas assez de critiques de l'Islam, que cette censure dès qu'on parle d'Islam et qu'on se fait traiter de raciste est négative. Cette attitude empêche l'Islam de s'éloigner complètement des Fondamentalistes et salafistes de tous poils et bien sûr de la radicalisation et du terrorisme et ne lui permet pas de se moderniser sur certains aspects.

C'est une approche du problème qui peut se discuter, des réflexions qu'on ne doit pas s’interdire, dans tous les cas.

 

Un spectacle monté d'après un écrit testament de CHARB

 

« Lettre aux escrocs de l'Islamophobie qui font le jeu des racistes »

http://culturebox.francetvinfo.fr/theatre/theatre-contemporain/un-spectacle-sur-un-texte-posthume-de-charb-annule-a-lille-et-refuse-en-avignon-254269

s'est vu interdire dans la plupart des municipalités, respect du politiquement correct et crainte de réactions violents, est ce normal ?

 

Personnellement je n'ai jamais été un fan de Charlie hebdo. Je n'ai pas défilé en criant je suis Charlie ou autre chose, mais là, en mémoire des 12 morts assassinés par les frères KOUACHI,

dont Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, Maris,

je m’élève contre ceux qui veulent cracher sur leur tombe.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

241 réactions à cet article    



    • moderatus moderatus 24 août 16:58

      @Jeussey de Sourcesûre

      Bonjour jeussey

      désolé vu votre réponse,je ne comprends pas votre position sur Charlie.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 août 17:16

      @moderatus

      C’est peut-être moi qui n’ai pas compris le sens de votre article ?

    • Nestor   24 août 17:26

      Salut Jeussey !

      Je m’en rappelle bien de ça, je l’ai vu en direct ... D"ailleurs peu de temps après Caroline Fourest était en Angleterre invitée sur une chaine télévisée elle a voulu montrer la une de Charlie Hebdo en direct à l’antenne et s’est faite direct censurer ... la chaine l’a coupé ... Du coup à l’époque J’avais suggéré à Nathalie Sait Cric de traversé la manche car il y avait de l’autre coté des confrères Anglais dans le besoin d’un traitement ... 


    • moderatus moderatus 24 août 17:34

      @Jeussey de Sourcesûre

      Maintenant je comprends votre réponse elle m’étonne moi qui vous suis régulièrement.


    • troletbuse troletbuse 25 août 14:26

      @moderatus
      Moi, ca ne m’étonne pas. On est pour la liberté d’expression mais le pretexte ne doit pas servir à ficher les anti-charlie. Cette chasse aux antis n’éyant d’ailleurs pas pour la liberté d’expression mais pour la soumission à la bien-pensance


    • moderatus moderatus 25 août 14:37

      @troletbuse

      nullement question de ficher les antiCharlie, on a le droit d’être anti charlie, mais si ce rejet sert à masquer son fondamentalisme, ou pire son salafisme pas d’accord.

      ce qu’il faut défendre ce n’est pas ce que Charlie hebdo dit, mais son droit à le dire


    • sirocco sirocco 25 août 15:06

      @moderatus

      Allez donc dire quoi que ce soit contre le judaïsme, vous allez voir...


    • moderatus moderatus 25 août 15:17

      @sirocco

      Que vient faire le judaïsme dans cette galère ?

      vous êtes hors sujet. l’ami


    • Feste Feste 26 août 17:38

      @sirocco

      Sirocco est un troll qui a du temps pour tout commenter, et faire croire qu’il pense et présente un intérêt dans ses réflexions simplistes 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 août 16:40

      Loin de moi l’idée d’aller cracher sur la tombe de Cabu, qui était mon dessinateur préféré.

      Mais je veux relever et souligner l’énorme contresens qu’il avait fait en une de Charlie Hebdo quand il y a dessiné le prophète de l’islam pleurant après des attentats islamiques parce que « c’est dur d’être aimé par des cons ».

      Cabu montrait là sa méconnaissance de l’islam, cette religion qui, depuis plus de 13 siècles, a fait des dizaines de millions de victimes dans sa conquête du monde préconisée par son prophète Mohamed, qui était lui-même un barbare.

      Bien sûr il ne pleure pas mais se réjouit chaque fois que certains de ses fidèles obéissent à ses consignes violentes.


      • V_Parlier V_Parlier 24 août 16:47

        @Pierre Régnier
        Ce que vous appelez « contresens » était bien entendu une tentative de rabibochage, histoire de dire « on fait la paix quand même » (croyant s’adresser en diplomate aux musulmans qui désapprouvent le djihad armé). Je ne me prononce pas là-dessus, on peut approuver ou pas, trouver ça naïf ou génial, ce n’est pas la question. Ceci dit ça n’a pas mené au but recherché. (Ca n’a pas donné à Charlie le « droit » de recommencer à taper sur l’islam autant que sur les autres). Notez que je reste ici très factuel et dépassionné, tant les problèmes qui nous attendent sont d’une autre envergure que le pro ou l’anti-charlisme.


      • moderatus moderatus 24 août 17:02

        @V_Parlier

        I n’est question ici que de liberté d"expression, on peut ne pas aimer la couverture de Charli, je ne suis pas fan moi même mais laliberté d’expression est sacrée, et seul les tribunaux disent si vous avez franchi la ligne jaune pas les religions ni les politiques .


      • V_Parlier V_Parlier 24 août 17:26

        @moderatus
        Mais je n’ai pas demandé d’intervention des tribunaux. Ca c’est la spécialité des politiquement corrects communément admis comme défenseurs des libertés patati-patata... Sur le fond je ne vous contredis pas.


      • moderatus moderatus 24 août 17:36

        @V_Pa
        merci , pas pour moi, mais pour votre adhésion à la liberté d’expression.


      • sls0 sls0 25 août 01:09

        @moderatus
        Vous avez une conception de la liberté d’expression à géométrie variable.

        Ici la liberté d’expression ne vous sert que de support pour casser du sucre.

        Quand j’ai vu le titre et le nom de l’auteur j’avoue avoir été étonné, pas vraiment du style de votre profil.

      • moderatus moderatus 25 août 08:58

        @sls0

        aimer ou ne pas aimer, là n’est pas la question,

        mais la liberté d’expression est un bien trop précieux pour qu’on joue avec.
        On peut être tout à fait en désaccord avec ce qu’écrit quelqu’un, mais pas demander à ce qu’il soit censuré, sauf si la loi en décide autrement.

        ce qu’il faut défendre ce n’est pas ce que Charlie hebdo dit, mais son droit à le dire.


        un avis autorisé qui a failli couter la vie à son auteur.

        Dans un éditorial intitulé « Les autruches en vacances », le directeur de la publication Riss, grièvement blessé lors de l’attentat de 2015, regrette qu’"aujourd’hui, plus personne ne s’interroge sur le rôle de l’islam dans l’idéologie de Daech (acronyme arabe de l’Etat islamique, ndlr). Le bourrage de crâne a réussi à nous faire admettre que le +fait religieux+ ne doit pas être discuté".

        Le débat sur la place de l’islam, deuxième religion en France (environ 4 millions de fidèles), s’est imposé sur la place publique, nourri par la radicalisation jihadiste et la vague d’attentats sans précédent qui a frappé le pays depuis 2015 (239 morts).




      • OMAR 25 août 21:18

        Omar9

        Tiens, revoilà @Pierre Rénier !!!
        .
        T’as eu une perme de St-Anne ?


      • V_Parlier V_Parlier 24 août 16:41

        Je ne suis pas assez les publications de Charlie pour avoir une idée claire de leur impartialité dans la provoc’. Je pense aussi qu’on n’a pas à se gêner non plus pour critiquer ce journal ni pour désapprouver qu’il ait été choisi pour représenter l’humour « à la française » aux yeux du monde entier : La récup’ « je suis Charlie » qui a été faite pour promouvoir notre « bonne gouvernance » fut elle des plus écœurantes. Après ça on a de méchants retours de balancier tous azimuts, indépendamment des éditorialistes eux-mêmes.


        • Delphus Delphus 24 août 16:50

          Ce qui m’est apparu très vite insupportable s’agissant de la politique éditoriale de ce journal, c’est qu’elle se lance dans une provocation qui n’avait rien a voir avec les habitudes historiques de Charlie, mais juste un moyen de renflouer les caisses. Donc, prendre le risque de provoquer un carnage juste pour du fric, c’est précisément ce qui fait que je ne suis pas ce Charlie là... pour autant, je garde ma salive...


          • V_Parlier V_Parlier 24 août 16:58

            @Delphus
            Bon, et puis pour des « anti-systèmes », cet alignement sur la propagande internationale de l’otanie, merci Charlie, ils repasseront.


          • moderatus moderatus 24 août 17:08

            @Delphus

             on n’a le droit d’aimer ou ne pas aimer Charlie, m^me de ne pas le lire, un journal satirique comme Charlie est toujours dans la provocation et souvent dans le blasphème, mais si on se laisse diriger par des censeurs , adieu notre liberté d’expression,.

            je ne défends ni leur parution , ni Charlie qui ne m’a jamais emballé mais la liberté d’expression.

            Si les millions de gens qui ont crié "Je suis Charlie, ce que je n’ai pas fait, se défilent au nom du politiquement correct, c’est grave.


          • moderatus moderatus 24 août 17:39

            @onésime

            Exact Charlie n’a jamais épargné aucun pouvoir ni aucune religion,

            mais là c’est tabou, il faut pas toucher ?

            Ils ont payé assez cher leur liberté d’expression, pour que l’on puisse leur faire de faux procès.


          • moderatus moderatus 24 août 17:41

            @onésime

            Mais l’engeance la pire et de loin regroupe les faux athées qui se la jouent respectable et qui érigent leur inconsistance en vertu ....
            Ceux là sont répugnants à double titre ...

            Bonjour

            Il y a aussi quelques fondamentalistes qui voilent leur pensées et qui avancent faux culs,, on les devine tout de suite.


          • moderatus moderatus 24 août 18:47

            @onésime

            Je crois que je les connais, ils chassent en meute, il viennetnt se mes leur venin ,mais ne répondent jamais aux vraies questions ;

            il se contentent de descendre les notes en flèche, si ils savaint comment moi et d’autres avons compris le système et cela nous amuse plutôt, si ils ne dépassent pas les bornes fixées par la charte Agoravox.


          • zak5 zak5 24 août 18:49
            @onésime
            Ils interviennent par équipes....

            c’est vrai, mais ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas grand chose a dire (sauf tout se qui fait bailler , genre « silafoute ou siounistes »). Ils ne savent que bien jouer avec les étoiles, mais ça comme vous le savez probablement, c’est des gamineries

          • Jean Kinsonrien 24 août 21:27

            @V_Parlier

            Etrange remarque, pourquoi serait-on nécessairement sous influence otanesque si l’on pense que l’islam pose problème ?

          • V_Parlier V_Parlier 25 août 09:36

            @Jean Kinsonrien
            Etrange question. CH n’aborde-t-il dans ses pages que le thème de l’islam ?


          • Saka20 Saka20 25 août 13:37

            @Delphus

            Donc, prendre le risque de provoquer un carnage..

            En faisant juste un croquis humoristique... Moi je ne suis pas Charlie mais je suis encore moins islamiste.



          • Delphus Delphus 25 août 16:11

            @onésime
            Qu’il y ait une volonté d’une partie de l’Islam d’en découdre au nom de leurs idées, cela ne fait aucun doute. Remettre en cause la liberté d’expression, non bien sûr...mais si vous avez entre les mains un moyen de mettre le feu au poudre, avec le risque qu’il y ait des morts, vous n’hésiteriez pas vous ? même au nom de vos sacros saints principes ?...Je veux dire, aucune réflexion sur la pertinence d’un tel choix ? on ne fait pas appel à l’intelligence, juste pour se dire que ce n’est peut être pas le bon timing ? ni même judicieux ?...Mais l’argent...auquel nul ne semble échapper...alors « liberté d’expression »...pardonnez ma trivialité, mais...mon cul ! 


          • Trelawney Trelawney 27 août 13:38

            @Delphus
            mais si vous avez entre les mains un moyen de mettre le feu au poudre, avec le risque qu’il y ait des morts, vous n’hésiteriez pas vous ? 

            Ce n’est pas la une de Charlie qui va provoquer un attentat de plus ou de moins, car les terroristes de ce calibre n’ont pas besoin de justification pour faire ce qu’ils font. Je doute d’ailleurs qu’ils savent lire.
            Lorsque je vois qu’au nom de la « suprématie raciale » un abruti fonce en voiture sur des gens aux USA, je dis : « les nazis ne sont que des gros connards » et je ne suis pas repris par des gens qui me diront : « il y a nazis et nazis et faut pas mettre tous les cons dans le même panier ». Lorsque je vois la une de Charlie je pense exactement la même chose sur les musulmans ou islamistes (comme vous voulez) en me foutant éperdument de ce qui me feront la morale au nom d’un « pas d’amalgame ».

            C’est ce que revendique Moderatus contre une quelconque censure et pour la liberté d’expression. mais je n’ai pas besoin d’être son avocat il sait trés bien se débrouiller tout seul

          • moderatus moderatus 27 août 17:13

            @Trelawney

            merci d’avoir compris ce que j’ai voulu exprimer.

            il faut prendre Charlie Hebdo pour ce qu’il est, un journal caricaturiste et satyrique. Il ne déchainera aucune passion dangereuse sauf celle des censeurs de tous poils , pour qui le politiquement correct est la seule expression possible.


          • Delphus Delphus 30 août 16:35

            @Trelawney
            Hé bé...La vision que vous avez de « l’autre », n’est pas de nature à me rassurer quand à la résolution de ce genre de problème. Vous êtes dans l’obsession, qui par elle même limite les options raisonnables. Finalement vous êtes adepte du « œil pour œil » ce qui comme le disait Gandhi, finira par rendre le monde aveugle. Je n’ai rien contre « Charlie », et si je dois effectivement prendre partie, mon affection se portera plutôt vers eux, que sur quel que terroriste que se soit. Néanmoins, je reste sur ma position qui consiste effectivement a considérer que mettre le feu au poudre pour une question comptable, est plus que stupide...Dangereux !...ça veut dire des morts. Et il y en a eu non ?! ça valait le coup de prétendre défendre cette pseudo liberté d’expression alors ?... 


          • zak5 zak5 24 août 17:12
            Du retard a l’allumage mon vieux.
            Je l’ai déjà vu cette une au moins 100 fois sur des sites différents, grâce aux musulmans enragés. Je n’aime pas du tout la satire, mais a chaque fois, c’est les muz qui me font découvrir la une de Charlie hebdo. 
            Ils cherchent quoi ces musulmans enragés, a nous montrer qu’ils sont en colères, qu’il sont méchants, en colère et méchant comme les djihadiste ? (et la boucle et bouclée)

            • moderatus moderatus 24 août 17:45

              @zak5

              je n’ai jamais on plus été un fan de Charlie , je n’ai jamais hurlé « je suis Charlie », mais là c’est de liberté d’expression qu’il s’agit.

              marre du politiquement correct, du pas d’amalgame, des pas se stigmatisations, on en est saturé aves nos journalistes aux ordres du pouvoir et leurs galéjades sur les déséquilibrés.


            • popov 25 août 00:49

              @zak5


              Bonjour

              Ben oui, avoir comme « prophète » ce trouduc de Mahomet, çà rend forcément bête et méchant.

            • Buzzcocks 24 août 17:13

              Si vous voyez de la haine dans les propos de Le Fol, il faut surement retourner chez votre ophtalmo. Il émet juste un avis sur le dessin, sans crier à la censure du journal, ni demander son retrait. Il émet un avis qu’on peut qualifier de convenu. Car si la une avait été un curé pédophile, il aurait probablement dit aussi « padamalagam, je n’aime pas cette couverture ».

              Bref, si certains ont déversé leur haine sur cette une de Charlie (votre premier couplet), vous, par contre, on ne vous sent pas non plus rempli d’amour pour tout le monde :) En matière de fiel, vous semblez puissamment équipé. 

               


              • V_Parlier V_Parlier 24 août 17:38

                @Buzzcocks
                "Car si la une avait été un curé pédophile, il aurait probablement dit aussi « padamalagam, je n’aime pas cette couverture ».
                Sûrement pas. Il aurait émis un tweet pour la relayer en trouvant ça drôle. (Ca s’est déjà fait dans son parti, comme je ne suis plus sûr de qui je ne vais pas accuser à tord mais il me semble qu’on a au moins une écolo dans un cas similaire, encore pire).


              • moderatus moderatus 24 août 17:51

                @Buzzcocks

                très étrange votre réponse, soyez courageux ,

                dites réellement pourquoi vous n’aimez pas Charlie hebdo, ni mon article ,

                alors que je ne suis pas un fan de Chatrlie Hebdo, je n’ai jamais crié « JE suis Charlie »mais je défends le liberté d’expression , ce qui ne semble pas être votre tasse de thé.


              • covadonga*722 covadonga*722 24 août 19:17

                @Buzzcocks
                le Fol la crapule socialiste défend et laboure son électorat ces ordures socialistes nourrit a la doxa de terra nova nous ont remplacé les sous-chiens .Leurs sorts sera celui de tout les collabos.

                Je n’ai aucun gout pour l humour de charlie hebdo 
                mais ils appellent un chat un chat et une religion mortifère 

                un facisme islamique , les facismes se sont installé avec l’assentiment silencieux des populations !
                il en est de même de l’islamisme les millions de musulmans vivant en europe ne protestent pas ne défilent pas , mieux memes les services spécialisés disent depuis 5 ans qu’ils n’ont jamais rencontré un tel mauvais vouloir une telle omerta une telle absence de collaboration de la part d’une partie de la population.

                TRADUCTION / LES MUSULMANS QUI NE DISENT MOTS CONSENTENT AUX ATTENTATS .
                et la réponse sera puisque les terroristes sont tels des poissons dans l’eau parmi la oumma en europe 
                IL FAUT VIDER LE BOCAL
                et de mon avis au passage lourder les dhimmis collabos qui depuis 10 ans sur les réseaux 
                nous prêchent la soumission !! 
                aimez la guerre a venir car leur paix islamique sera terrible !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès