• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’assassin de Sarah HALIMI ne sera pas jugé. « La justice a des (...)

L’assassin de Sarah HALIMI ne sera pas jugé. « La justice a des bouffées délirantes »

 

        « La justice a des bouffées délirantes »

Le 4 Avril 2017 à Belleville, dans un HLM, Kobili TRAORE a agressé la cible qu'il avait choisie Sarah HALIMI. Pendant plus de 40 minutes il a frappé sauvagement cette dame de 65 ans. Pendant 40 minutes avec ses poings et à l'aide de son portable il a massacré et défiguré cette vielle personne.

Quand il a entendu la police arriver qui avait été alertée par les voisins, il a crié par la fenêtre

« il y a une vieille dame qui va se suicider » ,

pas si fou que ça Kobili !

il l'a alors portée jusqu'à la fenêtre et jetée dans le vide du 3ème étage alors qu'elle était encore vivante. »

 

Tout cela aux cris d'« Allah Akbar », entrecoupés d'insultes et de versets du Coran. Musulman pratiquant, Il fréquentait régulièrement une mosquée salafiste.

 

L’auteur des faits consommait une quinzaine de joints par jour depuis l’âge de 16 ans. Le tribunal a reconnu le fait d'antisémitisme, mais vu l'état dans lequel ces doses de drogue l'avait plongé, l'ont déclaré irresponsable. Comme si l'absorbtion de drogues interdites qui ést un fait aggravant devenait une circonstance atténuante.

L'appel en cassation n'a rien changé. Bouffées délirantes ponctuelles, ont déclaré les juges, qui auraient altéré son jugement, donc non lieu et pas de procès.

 

Sarah Halimi : pas de procès pour le meurtrier, son irresponsabilité pénale confirmée en cassation

Un non lieu, mot d'une cruauté indicible pour la famille de Sarah. C'est comme si on leur disait que le crime n'avait pas eu lieu.

Le meurtrier ne souffrant d’aucune maladie psychiatrique avérée, il pourrait être relâché dans les mois ou les années à venir, estiment les avocats de la victime. En effet, il ne dépend plus de la justice, mais des services médicaux.

 

Pourtant Macron avait dit en 2020 « Le besoin de procès est là »,

et avait ajouté que le caractère antisémite était indéniable.

 

Alors devant le rejet du procès, on est en droit de se poser des questions.

Quelles sont les raisons pour lesquelles la justice, a rejeté le procès qui aurait permis de connaître tous les détails de cet assassinat, et aidé la famille à faire le deuil quel qu'ait été le jugement final.

Éviter justement de connaître les détails de cette affaire, qui aurait sûrement fait beaucoup parler en France, et aurait ainsi contribué à atténuer le caractère antisémite de notre société ? 

Le déni, le politiquement correct, le pas de vague, l'omerta seraient devenus la règle dans notre quotidien ?

 

On a des précédents, on a tous été surpris du nombre d'attaques au couteau dont les auteurs ont été qualifiés d'irresponsables. 

Ne pas mettre les mots sur les maux n'est jamais la bonne solution. Le vivre ensemble ne peut se construire sur le mensonge et sur le silence complice.

La justice ne se grandit pas, elle est de plus en plus mise en cause dans ses décisions parfois surprenantes et dans ses manques de décisions répétitives.

La proposition de suppression partielle du jury populaire des cours d'assises faite par notre Garde des Sceaux devrait encore accentuer les ratées de notre justice.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

236 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 avril 15:47

    Laissez donc Gisèle Halimi reposer en paix et évitez de la confondre avec Sarah. L’homonymie ne justifie pas ce transfert dans le titre de l’article déjà assez putassier comme ça !


    • cyrus CYRUS 16 avril 15:54

      @Séraphin Lampion

      oui une petite erreur dans le titre ...
      et alors ? le reste est parfaitement factuel .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 15:59

      @Séraphin Lampion
       
      Je le lui ai signalé en modé. Il n’a pas jugé bon de corriger.


    • cyrus CYRUS 16 avril 16:02

      @Francis, agnotologue

      il as probablement pas vu ta rectif , au milieux des message d’ insulte qu’ il reçoit en modération .


    • cyrus CYRUS 16 avril 16:04

      @Séraphin Lampion

      Huit etoiles , les traore moinseur sont deja la smiley


    • cyrus CYRUS 16 avril 16:05

      @CYRUS

      je me demande si les soralien et les dieudoniste vont venir aussi smiley
      quelquen les as inviter ?


    • moderatus moderatus 16 avril 16:14

      @Séraphin Lampion
      Laissez donc Gisèle Halimi reposer en paix 

      =========================================================
      Vous avez raison , erreur de prénom, dans la précipitation , je m’en excuse mais tout le monde aura corrigé.
      quand au terme putassier, pour un rédacteur vous la foutez mal sur la forme, quelle vulgarité quand au fond j’attends votre analyse.


    • moderatus moderatus 16 avril 16:21

      @CYRUS
      oui une petite erreur dans le titre ...
      et alors ? le reste est parfaitement factuel .

      ============================================================

      Bonjour Cyrus ;
      je venais de lire un article sur un projet pour Gisèle Halimi au panthéon et dans la foulée j’ai écrit l’article . 
       mea culpa 
      mea maxima culpa 
      mes excuses.


    • moderatus moderatus 16 avril 16:27

      @Francis, agnotologue

      je vous ai lu en modé, mais je pensais que vous parliez de la liaison justice, bouffée délirante, je n’ai pas percuté, j’en suis désolé.


    • moderatus moderatus 16 avril 16:31

      @CYRUS
      il as probablement pas vu ta rectif , au milieux des message d’ insulte qu’ il reçoit en modération .

      ================================================
      Non il n’y avait aucun détail dans la rectification, sinon j’aurais rectifié et remercié.
      Tu penses que s’il m’avait indiqué erreur sur le prénom j’aurai corrigé.


    • Bendidon Bendidon 16 avril 16:32

      @moderatus
      Ah il a du mal à passer la modé cet article j’ai veautassé en sa faveur tout à l’heure et ça faisait du +5 vs -5, je ne sais pas comment 4 votes positifs supplémentaires (et pas de votes négatifs) ont pu arriver si vite ????
      faut dire qu’il n’y a plus rien en modé que ça en est dramatique !
      ohé séraphin un article sur tintin vite
      Sinon sur le fond de cet article ben chacun son job moi c’est du questionnisme et moderatus c’est du antimitisme et du allaAkbarisme !
       smiley


    • moderatus moderatus 16 avril 16:33

      @CYRUS

      Huit etoiles , les traore moinseur sont deja la

      ==============================================================
      Je ne sais pas si e Traoré est de la famille des Traoré dont 5 sont déjà passé par la case prison.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 avril 16:34

      @moderatus

      je retire « putassier », j’aurais dû me contenter de « racoleur » !


    • moderatus moderatus 16 avril 16:39

      @CYRUS
      je me demande si les soralien et les dieudoniste vont venir aussi 
      quelquen les as inviter ?

      ========================================================

      Dans cette affaire, je pense qu’il y a un consensus majoritaire pour se révolter contre un non lieu

      demain avec la jurisprudence, si un gars qui a un chagrin d’amour boit 3 bouteilles de whisky et va écraser exprès trois mômes sur un passage clouté, on parlera aussi de bouffée délirante ?

      La prise de stupéfiants à haute dose n’est plus une circonstance aggravante, mais une circonstance atténuante.

      Un procès nous aurait appris comment ce Traore s’achetait ses 18 doses journalières.


    • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 16:39

      @Seraphin Lampion

      @moderatus

      je retire « putassier », j’aurais dû me contenter de « racoleur » !


      Mais non, faut pas, tu as eu déja 10 votes avec le terme « putassier » , et ce n’est qu’un début, alors soit des admirateurs de Modératus, soit des antisémites, soit par distraction ou tout autre...Un must quoi...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 avril 16:48

      @arthes

      onze à 16:48


    • cyrus CYRUS 16 avril 16:49

      @moderatus

      Les vrai drogué ne sont jamais dealer sinon il mange le benefice smiley

      De meme les vrai drogué , sont des loque sur des matelat dans des squat pas cabale de faire grand chose ... encore moins avec violence ...

      Vol par ruse , mendicité certainement ... recel , prostitution probablement ...

      la on as un alibi , que se donne un criminel antisemite , qui prend peut etre pour la premiere fois ce genre de merde ( captagon , speed , amphetamine) pour camoyfler sa vrai drogue = « la violence fanatique islamiste » ...

      ca marche plutot bien meme toi tu te laisse avoir par sa defense
      = « c’ est pas moi c’ est la drogue » = « c’ est pas l’ islam » 


    • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 16:55

      @Séraphin Lampion
      lol
      ouais, la, ça vient de stagner , mais c’est pas mal comme score  smiley


    • moderatus moderatus 16 avril 16:58

      @arthes
      Les vrai drogué ne sont jamais dealer sinon il mange le benefice 

      =========================================================
      Tout dépend des drogués.
      j’en ai eu un dans la famille, plus il consommait plus il étendait son réseau de vente. il se fournissait sans problèmes.


    • JPCiron JPCiron 16 avril 17:08

      @Séraphin Lampion
      .
      je retire « putassier », j’aurais dû me contenter de « racoleur » !>
      .
      L’intention est honorable.
      Mais ne change rien à la chose :

      Il s’agit bien de deux synonymes
      La même réalité colle aux deux mots.

      https://www.cnrtl.fr/definition/putassier
       Qui a pour but de plaire au plus grand nombre. Synon. racoleur.


    • moderatus moderatus 16 avril 17:50

      @Bendidon

      Contente toi d’écrit re tes articles ils ont du succès comme les miens et c’est bien, 
      Evitons le médisance entre auteurs, nous somme au dessus de cela non ? 
      merci pour avoir voté pour 
      Je vois que tu n’es pas censeur et que tu ne votes pas négativement. Nous avons ce point en commun.


    • moderatus moderatus 16 avril 17:53

      @Séraphin Lampion

      Si vous aviez un avis sur ce procès il serait le bienvenu, le reste n’est que billevesées.


    • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 17:57

      @moderatus
      S’pas pas moi qui a dit ça, c’est Cyrus.

      Mais j’aurais dit plutôt le contraire : Les vrais dealer ne consomment pas, car ils bouffent le bénéfice. (puis ils se crament la tronche, s’pas bon pour le bizness) 
      Idem patron de bar : Il picole pas, ça bouffe le bénéfice (surtout s’il devient son principal client) 

      Cyrus en ce moment il doit être amoureux (pas de moi) il est un peu choupitout choupita


    • moderatus moderatus 16 avril 17:58

      @JPCiron

       Qui a pour but de plaire au plus grand nombre. Synon. racoleur.

      ==========================================================

      Vous connaissez des gens qui écrivent pour déplaire à tout le monde et ne pas avoir de lecteurs ? 
      Mais on peut être polémique et susciter des débats.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 18:21

      @CYRUS
      moderatus
       
       ’’Tu penses que s’il m’avait indiqué erreur sur le prénom j’aurai corrigé.’’
       
       Bah ! c’était tellement gros que je n’ai pas jugé utile de faire le détail.
       
       Quand j’ai vu ce titre je me suis précipité pour voir si j’avais pas loupé une info.
       


    • moderatus moderatus 16 avril 18:27

      @Francis, agnotologue.

      Errare humanum est !
       c’est le procès d’Halimi qui est intéressant, pas le mien.


    • Canastel Canastel 16 avril 18:33

      @Séraphin Lampion
      Dans la catégorie , course de vitesse pour trouver une faute de frappe malheureuse que seul un aveugle inculte n’aurait pas vue, bravo tu es le meilleur et tu as réussi ton coup : réunir autour de ton nom , le bataillon d’antisémites aux aguets qui est expert il est vrai en matière de propos « putassiers » 
      On attend maintenant que tu te dévoiles et que tu nous expliques en quoi des propos déplorant une décision lâche et injuste de la « justice » peuvent être taxés de racoleurs !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 18:47

      @moderatus
       
       ce n’est pas moi qui insiste.
       


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 avril 19:17

      ALERTE ENLEVEMENT !!! 
      Nouvelle arrestation du Professeur Jean-Bernard Fourtillan cet après midi.
      Faites du bruit autour de ça.
      On l’a fait sortir une fois en Décembre, il faut recommencer.
      Je rappelle que le Pr Fourtillan accuse l’institut Pasteur d’avoir fabriqué le virus Sars Cov 2 dont il détient les brevets depuis au moins 5 ans, à la suite de recherches qui ont duré près de 20 ans, avec la complicité de l’Etat Français qui est participant dans la construction du laboratoire P4 de Wuhan, d’où il a été disséminé probablement volontairement en accusant la Chine.
      https://www.youtube.com/watch?v=BwvQYXMO4ew
      Cette fois, je pense que sa vie est en danger, dans cette dictature de plus en plus visible.
      Alors bougez-vous.


    • cyrus CYRUS 16 avril 19:22

      @moderatus

      @arthes

      onze à 16:48

      18 a 19:21 , ce qui montre bien l’ acharnement pathetique du camp du bien contre moderatus sur un detail immediatement rectifier smiley


    • cyrus CYRUS 16 avril 19:28

      @arthes

      mais si ma choute on t’ aime au moins autant qu’ une coccinelle , oui une autre petite bete du jardin smiley 

      Mais j’aurais dit plutôt le contraire : Les vrais dealer ne consomment pas, car ils bouffent le bénéfice. (puis ils se crament la tronche, s’pas bon pour le bizness) 


      Idem patron de bar : Il picole pas, ça bouffe le bénéfice (surtout s’il devient son principal client) 

      j’ ais pas trop contrer moderatus sur ce sujet , car il as eu une affaire difficile avec son neveux ... mais tu as bein compris le principe les GROS dealer tete de reseaux n’ y touche pas c’ est un fait connus et certain ...

      de meme que ce sont les petit usager,revendeur,qui vont en taule ...
      les gros eux ont l’ impunité avec des avion remplis de cocaine ...

      et sans les gros , y aurais pas de petit dealer/usager .


    • cyrus CYRUS 16 avril 19:30

      @Francis, agnotologue

      he bien c’ est dommage francis ... ca aurais eviter la mise a mort pour un detail somme toute assez insignifiant...

      erreur qu’ il as volontiers reconnus lui meme ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 19:40

      @CYRUS
       
      C’est un détail insignifiant d’écrire en gros titre que Gisèle Halimi a été assassinée ?
       Bigre !
       
       ’’ Une mise à mort’’ ?
       Pfiou !
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 19:42

      @moderatus
       
      ’’ c’est le procès d’Halimi qui est intéressant, pas le mien.’’
       
      Vous le faites exprès ? Depuis quand on fat le procès des victimes ? !!!
       
      Vous qui aimez donner des leçons de modération aux auteurs de ce site, savez vous au moins que mal nommer les choses c’est ajouter aux malheurs du monde ?
       


    • moderatus moderatus 16 avril 20:29

      @doctorix, complotiste

      Si la cause est noble, il faut la défendre.


    • moderatus moderatus 16 avril 20:38

      @CYRUS
      he bien c’ est dommage francis ... ca aurais eviter la mise a mort pour un detail somme toute assez insignifiant...

      =================================================
      L’avis d’un censeur compulsif, qui n’est pas là pour dialoguer mais emmerder m’est indifférent.


    • moderatus moderatus 16 avril 20:46

      @Francis, agnotologue

      Vous le faites exprès ? Depuis quand on fat le procès des victimes ? !!!

      ============================================================
      je vais vous répondre encore une fois.
       je ne tiens aucun compte d’un enquiquineur qui ’n’est pas là pour échanger mais pour emmerder.

       vous êtes en ^lus un censeur compulsif qui veut empêcher les autres auteurs de publier.

      Vous avez voté 1010 fois contre la parution d’articles , un record.

      Qui êtes vous pour donner des leçons ?
      Alors profil bas que faites vous sur agoravox à part censurer et intervenir de façon grotesque. ?

      Au plaisir de ne plus vous lire.
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 20:46

      @moderatus
       
      ’’Si la cause est noble, il faut la défendre.’’
       
      Mékilékon !!!!
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 20:52

      @moderatus
       
       et menteur et calomniateur en plus !

      J’ai voté positivement 4323 articles en 14 ans, soit 308/an et vous 633 seulement en 6 ans soit 3 fois moins.


    • moderatus moderatus 16 avril 20:59

      @Francis, agnotologue

      Monsieur l’agnotologue.

       vous êtes un censeur compulsif qui veut empêcher les autres auteurs de publier.


      Vous avez voté 1010 fois contre la parution d’articles en modération, un record.

      La différence entre vous et moi c’est que je n’ai que 36 votes négatifs 

      Qui êtes vous alors pour donner des leçons ?
      Alors profil bas, que faites vous sur agoravox à part censurer et intervenir de façon grotesque. ?




    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 20:59

      @moderatus
       
       vous êtes à coté de la plaque sur toute la ligne. En modé j’ai été sympa. Ici également, relisez mon premier commentaire.
       
       Ce n’est pas moi qui ai traité votre article de putassier.
       
       Vous êtes un sot prétentieux.
       
       Faites retirer ce post et ezoi, je n’ai que faire de vos articles.


    • moderatus moderatus 16 avril 21:01

      @Francis, agnotologue

      Monsieur l’agnotologue.

       vous êtes un censeur compulsif qui veut empêcher les autres auteurs de publier.


      Vous avez voté 1010 fois contre la parution d’articles en modération, un record.

      La différence entre vous et moi c’est que je n’ai que 36 votes négatifs 

      Qui êtes vous alors pour donner des leçons ?
      Alors profil bas, que faites vous sur agoravox à part censurer et intervenir de façon grotesque. ?



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 21:07

      @moderatus
       
       
       Faites retirer mes commentaires et bloquez moi, je n’ai effectivement rien à faire sur vos articles.

       
       


    • moderatus moderatus 16 avril 21:33

      Francis

       Faites retirer mes commentaires et bloquez moi, je n’ai effectivement rien à faire sur vos articles.

      ========================================================

      je ne censure pas, je laisse vos commentaires , c’est vous qui avez commencé les agressions et je ne vous bloque pas.

      Si vous vous contentez de respecter les règle d’agoravox, de ne pas faire de l’acharnèrent inutile, et d’échanger avec un minimum de courtoisie , et vous avez toute latitude pour combattre les idées mais pas les personnes, alors aucun problème, je suis prêt à un vrai dialogue.

      je déteste les altercations inutiles, votre rôle et le mien sont identiques sur ce site, proposer des articles et défendre des idées. Toute contestation est bien venue, si elle est argumentée , pas hors sujet et comme je disais avec un minimum de respect.

      j’espère vous voir revenir à de meilleures sentiments et dispositions.


    • L'apostilleur L’apostilleur 16 avril 21:52

      @moderatus
      « ...Je vois que tu n’es pas censeur... »
      Le vote négatif attribué en modération devrait pouvoir s’interpréter comme inintéressant pour le votant.
      On constate que ce vote correspond trop souvent à un désaccord sur le fond. Ce qui n’est pas le but recherché me semble t-il. Le désaccord devrait s’exprimer dans les commentaires.
      L’abstention que je pratique assez souvent, laisse la place à ceux qui y trouveraient un intérêt non partagé.


    • moderatus moderatus 16 avril 23:05

      @L’apostilleur
      L’abstention que je pratique assez souvent, laisse la place à ceux qui y trouveraient un intérêt non partagé.

      ===================================================

      Il ne faut pas confondre modération et censure.
      on peut refuser un article pour des raisons de forme , mais avant on conseille au rédacteur de modifier certains paramètres avant de voter.

      Quand au fond, si on juge sur le fond, alors on entre dans la censure et ce n’est pas notre rôle.


    • Canastel Canastel 17 avril 11:38

      @Francis, agnotologue
      On essaye de se conduire en gentleman et d’éviter les insultes gratuites et anonymes donc pas très courageuses C’est préférable pour votre petit coeur et pour les lecteurs qui ne veulent pas voir le site se transformer en poubelle !


    • moderatus moderatus 17 avril 11:50

      @Canastel
      les lecteurs qui ne veulent pas voir le site se transformer en poubelle !

      ==========================================================
      Bonjour Canastel, c’est là l’essentiel, 
      éviter que ce site devienne un déversoir à insultes et à haines comme certains sites qui ont sombré dans ces travers et sont devenus infréquentables.


    • JPCiron JPCiron 16 avril 15:52

      Le vivre ensemble ne peut se construire sur le mensonge et sur le silence complice.>

      .

      *Certes, cela vaut pour les autres comme pour nous-mêmes...



      • moderatus moderatus 16 avril 16:15

        @JPCiron

        Certes, cela vaut pour les autres comme pour nous-mêmes...

        ========================================================

        Là je parlais de certains hommes politiques .


      • cyrus CYRUS 16 avril 15:59

        On parle sans cesse des crime antisemite ... 

        mais jamais des crime asiophobe , cathophobe , animistophobe , atheophobe ou laicophobe ....


        il est bien plus temps de sevir contre les meutrier ,

        que de se lamenter sur l’ antisemitisme uniquement.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 16:15

          @CYRUS
          L’antisémitisme est une réalité !!! 

          La haine des juifs est une réalité.

          Dès que l’on parle Palestine c’est tout de suite pour que la plupart prennent fait et cause pour le Hamas contre Israël...Le prétexte à la haine des juifs.
          C’est dégueulasse.


        • cyrus CYRUS 16 avril 16:20

          @arthes

          toute les haine sont des realité , pourquoi ne parler que de celle ci ?
          les autre ne valent pas la peine d’ en parler ?
          c’ est consider comme pas grave quand un goy se fait tabasser par un islamiste ?


        • cyrus CYRUS 16 avril 16:22

          @arthes

          de fait , il est arrivé a cet affaire , ce qu’ il arrive aux affaire christanophobe ...
          c’ est pas la bonne evolution , mais ca remet tout le monde sur un pied d’ egalité en nivelant par le bas au lieu de niveler par le haut et de prononcer des chatiment exemplaire contre ces meurtre de sang froid et prémédité .


        • moderatus moderatus 16 avril 16:23

          @CYRUS

          il est bien plus temps de sevir contre les meutrier ,

          que de se lamenter sur l’ antisemitisme uniquement.

          ====================================================

          Tu as raison, il est plus que temps de sévir que de de se lamenter, mais quand la justice rend un tel jugement, c’est grave.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 16:31

          @CYRUS

          Et pourquoi il faudrait occulter justement que celle ci est antisémite ?

          De manière à occulter que l’antisémitisme n’existe pas ?

          On nous fait ièch avec l’islamophobie, mais dans le fond, les islamo ils peuvent ^se permettre d’être antisémites et de viser des juifs, ça gêne pas, on préfère composer avec les islamos qu’avec les juifs...C’est ça ?


        • cyrus CYRUS 16 avril 16:32

          @moderatus

          bien sur que c’ est grave quel que soit les confession impliqué ...
          par contre tu voit le danger de mere ca sur le dos de la drogue ...

          ca peut servir a la fois de circonstance agravante , ou atenuante selon les juge ...
          On ne peut pas melanger les deux affaire ....

          La religion , et le fanatisme d’ un individu violent sont seul en cause ...

          Tout comme si c’ etait de l’ alcool , les drogue ne sont qu’ un revelateur 
          pas la cause des acte de torture et barbarie ...


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 16:33

          Rectif :

          De manière à occulter que l’antisémitisme existe  ?

          Bon, je pense qu’on aura tout de mm compris


        • cyrus CYRUS 16 avril 16:36

          @arthes

          on as rien occulter du tout ....cette affaire on nous as rabattus les oreille avec l’ antisémitisme .... avant meme qu’ elle soit juger 

          Mais quand nos église brulle pas question de denoncer les attaque anti chretienne .

          Alors non pas question de metre au dessus de l’ anti-christinaismiseme , les designation de crime anti semite ou islamophobe ... 

          Tout le monde a egalité c’ est ca la laîcité ...


        • moderatus moderatus 16 avril 16:49

          arthès

          L’antisémitisme est une réalité !!! 

          La haine des juifs est une réalité.

          ============================================================

          C’est tellement vrai qu’il ne reste plus en France que 480. 000 juifs environ, 

          il partent en Israël où ils se sentent plus en sécurité 

          Ils sont moins de 1% de la population et 

          40% des actes racistes sont antisémites".

        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 16:50

          @Cyrus

          Ah ok, les juifs, ça te gave qu’on en parle trop, remarque, t’as raison, hein, yen a que pour le bougnoules en même temps, ce sont les grandes victimes du racisme, ya plus que les mosquées qui comptent, les écoles d’imam, et puis ils ont leurs soutiens, les EELV, la FI,  les minorités LGBT etoussa. Ouf, on est sauvés.

          Alors une juive qui se fait massacrer et pas de procès, c’est cool, on en parlera plus et puis ça gavera pas les oreilles.


        • cyrus CYRUS 16 avril 16:59

          @arthes

          mademoiselle FuFu , les juif et les musulman n’ ont pas a se placer au dessus des chrétien , des athée ,des boudiste des animiste ou des autre religions .

          Cette affaire fait FLOP et est classer sans suite , et bien tant mieux car ca peut attirer l’ attention sur tout les autre crime antichertien , anti athée pour qui c’ est la règle habituelle ...


        • moderatus moderatus 16 avril 17:07

          @CYRUS
          toute les haine sont des realité , pourquoi ne parler que de celle ci ?

          ======================================================
          Tu sais bien que je ne parle pas que de celle là, 

          J’ai écrit un article sur Paty non ?

          dans ce cas c’est surtout la justice que je vise !
          je crois que tu l’as compris.

          Il y aurait eu un jugement clément , mais après un procès, c’était différent
          c’est le non lieu et le refus de procès qui sont graves.

          Macron explique le besoin de procès dans l’affaire Sarah Halimi

          https://youtu.be/dC4XFV44O7c



        • moderatus moderatus 16 avril 17:09

          @CYRUS

          je t’ai envoyé la vidéo de Macron, il t’explique le besoin de procès.

          Le non lieu est mon reproche essentiel.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 17:15

          @CYRUS

          Monsieur le revivificationnisateur 

          D’abords, je suis chrétienne, baptisée catho, donc pas juive ni autre que ce soit , mais...Même si les cathos me gonflent, je ne demanderai pas l’excommunication. (j’aurai préféré l’orthodoxie, tant qu’à faire, mais on fera avec)

          Tu es dans le monde des bisounours ou quoi ? 

          Un muzz qui massacre une juive , parce que elle est juive, et qui n’a pas de procès, c’est une manière de vouloir blanchir les muzz de leur antisémitisme pour tenter de « vivre en paix avec eux » , c’est de la lâcheté autrement dit, parce que si nous avons en France un problème, ce n’est pas avec les juifs.

          Et si, il y avait procès, on ne serait pas scandalisés ainsi, mais certains problèmes seraient en effet mis en avant.
          Comme à présent.


        • cyrus CYRUS 16 avril 17:27

          @moderatus

          bien sur que tu ne parle pas que de celle la ....
          mais tu est quand meme conditionné par les media a oublié les autre
          et a metre en avant celle ci .

          Il ne peut pas y avoir de hierarchie dans les crime raciste , des qu’ on les hierarchise on aboutit a une autre forme de racisme plus sournois .

          ce n’ est pas toi qui est visé , mais cette hierarchisation des racisme savament mit en place ...


        • cyrus CYRUS 16 avril 17:33

          @arthes

          parce que si nous avons en France un problème, ce n’est pas avec les juifs.

          toujours ce poncif , comme si les juif ou mes muzz etait incable de racisme contrairement a nous ...Bien sur qu’ il en sont capable autant que nous ...

          Khoufar , goy , c’ est bien les meme racisme .
          Ils ont d’ ailleur en commun de détester le christ .

           


        • moderatus moderatus 16 avril 17:34

          @arthes
          Et pourquoi il faudrait occulter justement que celle ci est antisémite ?

          =====================================================

          "Les magistrats de la cour d’appel ont également retenu le caractère antisémite de l’acte."

          mais pas de procès, donc on en parle le moins possible On en devine les raisons.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 17:41

          @Cyrus

          mais tu est quand meme conditionné par les media a oublié les autre
          et a metre en avant celle ci .

          Il ne peut pas y avoir de hierarchie dans les crime raciste , des qu’ on les hierarchise on aboutit a une autre forme de racisme plus sournois .

          ce n’ est pas toi qui est visé , mais cette hierarchisation des racisme savament mit en place ...

          Bon, tout de même...Est ce que tu ne penses pas que c’est toi qui est conditionné par les médias qui en fin de compte minimisent cette histoire pour la sortir de son champs qui dérange, à savoir l’antisémitisme , histoire de la réduire et de la banaliser ? Alors que ...Tu as vu l’affaire Traoré ? La vedette qu’est devenue sa frangine ? Cette grosse couille prétentieuse et haineuse ? Parce que le frangin qui faisait des conneries était noir et qu’il fallait rebondir sur Floyd, alors que tout était différent ?

          Et j’en passe.

          Tu ne penses pas être toi même devenu un bon suiveur des idiomes de la doxa des zélites que tu dénonces , à savoir : Emancipation identitaire, pour commencer...Flagadagation du cerveau , mais croyance en sa liberté parce que on peut meugler : Oh gnagnagna complotisme et fouiner des clip de zinzins sur la toile pour étayer n’importe quoi ?


        • moderatus moderatus 16 avril 17:43

          @CYRUS

          La religion , et le fanatisme d’ un individu violent sont seul en cause ...

          Tout comme si c’ etait de l’ alcool , les drogue ne sont qu’ un revelateur 
          pas la cause des acte de torture et barbarie ...


          =======================================================


          Entièrement d’accord, la prise de drogue ou d’Alcool ne peuvent être que des circonstances aggravantes.


          Je te parlais d’un drogué dans la famille. c’était un neveu.

          juste une des anecdotes ,il y en a en profusion.


          ma femme m’appelle au boulot, le neveu avait débarqué à la maison, complètement shooté ;, elle avait peur.

          J’arrive, il part dans ses délires , me demande de regarder les trous qu’il a dans les mains quand on l’avait crucifié. Il se prenait pour Jésus.

          Il était pieds nus et venait de faire 100 kms en voiture sous la neige alors que personne ne pouvait circuler.

          Il aurait tué du monde sur la route , il fallait pas de procès ?


        • cyrus CYRUS 16 avril 17:46

          @moderatus

          et en quoi un acte anti-semite doit t’ il etre separé et traiter a part des autre acte anti-citoyen .... ??? ca n’ as laîquement aucun sens ....

          En quoi separer l’ antisemitisme des autre racisme , on avait pas besoin de LICRA 
          une LCR (lutte contre le racisme ) suffisait amplement ... pas d’ internationalisme , et pas de separaration de l’ antisemitisme du racisme ordinaire ...y compris anti blanc , anti catho , anti-france ...

          Si on as aujourdhui des CRAN des CCM ou des CRIF qui occulte les aure racisme c’ est bien par ce qu’ on as ouvert la porte et hierarchisé ceux la au detriment des autres ... .

           


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 17:49

          @moderatus

          mais pas de procès, donc on en parle le moins possible On en devine les raisons.

          Et un non lieu...Bah oui, et c’est une honte de plus pour la France, à beaucoup d’égards, bref, faut la paix avec les bougnoules, donc on se couche.
          Une fois de plus.

          Ahhhh, si il s’agissait d’un juif qui zigouille une voilée et qui la défenestre , en criant « Isssmaëllll » j’te dis pas !!!!

          Cyrus, il capte pas lui, il est dans son pitit nuage.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 17:51

          @CYRUS
          P’tain, dis honnêtement que t’es antisémite et pro bougnoule et ce sera clair !


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 17:52

          @arthes
          Parce que la, tu tortilles du cul pour iech droit, tu vois ?


        • cyrus CYRUS 16 avril 17:54

          @arthes

          bien au contraire , je suis deconditionné de ce devoir de repentance permanent du par les blanc aux minorité ...

          j’ ais pas a m’ excuser d’ un racisme que je ne pratique pas .

          Tu sait que c’ est un peut compotiste justement cette victimisation des minorité comme s’ il y avais un mechant complot des homme blanc de plus de 50 ans ???

          la tu hurle pas au complotisme ma grande ... smiley
          Tu nage en pleine WOKE et CANCEL culture .

          La hiérarchisation des racisme est un racisme en soi ..
          tout comme la hierrachisation des sexisme , est un sexisme en soi ...

          mais ça plus personne ne s’ en rend compte smiley


        • moderatus moderatus 16 avril 18:01

          @CYRUS

          Cyrus le problème est démographique , les ennuis commencent avec le nombre.
          On ne parle pas de positionnement , mais de faits.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 18:04

          Je ne crois pas au racisme, d’ailleurs je n’ai pas employé ce terme,donc il s’agit d’autre chose (pour moi il y a UNE seule race humaine, et des differences , ethnique, religieuses, culturelles etc....Dont je tiens compte.

          Ne pas en tenir compte au regard que « faut pas être racistes » est stupide, un non sens, une négation .

          Mais je crois en la lâcheté et la connerie idéologique et la non voyance.


        • moderatus moderatus 16 avril 18:06

          @CYRUSEn quoi separer l’ antisemitisme des autre racisme , on avait pas besoin de LICRA 
          une LCR (lutte contre le racisme ) suffisait amplement ... pas d’ internationalisme , et pas de separaration de l’ antisemitisme du racisme ordinaire ...y compris anti blanc , anti catho , anti-france ...

          ===============================================================

           Personne ne dit le contraire, c’est la justice qui commet une erreur en refusant le procès d’un acte antisémite.

          "Les magistrats de la cour d’appel ont également retenu le caractère antisémite de l’acte."

          résultat ?



        • cyrus CYRUS 16 avril 18:08

          @arthes

          Ahhhh, si il s’agissait d’un juif qui zigouille une voilée et qui la défenestre , en criant « Isssmaëllll » j’te dis pas !!!!

          En fait , jacob c’ est israel et ismael sont demi frere qui se fait virer , c’ est la branche issue du judaisme qui deviendra musulmanne plus tard ...

          isma-el enfant d’ abrahame et de sa servante/esclave 
          jacob enfant surprise sur le tard de sa femme juive supposé infertille 
          qui prendra le nom d’ israel ( celui qui combat dieux) apres avoir combatut un ange pour traverser un ruisseaux 

          Bien sur que si c’ etait une voilé c as aurais aussi été tourné en boucle ....

          mais un pretre catho qui se fait demonter la geule dans un quartier louche en sortant de l’ eglise ca sera juste un fait diverse si le pouvoir n’ as pas besoin d’ un attentat pour occuper le peuple ...

          Jamais ca ne sera meme qualifier de cathophobe ou d’ anti chretien ou d’ anti blanc.

          ca c’ est pas politquement corecte ...

          @CYRUS
          P’tain, dis honnêtement que t’es antisémite et pro bougnoule et ce sera clair !


          Ni l’ un ni l’ autre , je constate simplement que les racisme contre les muzz ou les juif ( le meme peuple ) sont considerer plus grave que les racisme contre les francais de souche . c’ est pourtant tout trois des acte raciste de meme niveaux


          .


        • moderatus moderatus 16 avril 18:12

          arthès


          Ahhhh, si il s’agissait d’un juif qui zigouille une voilée et qui la défenestre , en criant « Isssmaëllll » j’te dis pas !!!!

          Cyrus, il capte pas lui, il est dans son pitit nuage.


          ==========================================================


          je pense que Cyrus a un problème f de formulation, mais je pense qu’il y a chez lui un grnd désir de justice égale.

          mon explication sur le reg fus de procès , est qu’il est plus facile de mécontenter un groupe de 500.000 personnes qu’un groupe de plusieurs millions, c’est lmoins problématique.

          pas de vagues, nos enseignants connaissent bien le mot d’ordre, d’autres se l’appliquent et l’encouragent, comme certains médias de désinformation continue.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 18:12

          @moderatus

          Cyrus le problème est démographique , les ennuis commencent avec le nombre.
          On ne parle pas de positionnement , mais de faits.

          Non, les ennuis ils commencent surtout avec : Comment on gère le nombre.

          Alorssss....Nous avons...Le regrouppement familial, et puis avec mimite le « touche pas à mon pote » et on en arrive à l’autre couille de Traoré (et d’autres) la voilée de ’UNEF, et je t’en passe et des meilleures , le trip « anti blancs » bref, les françouses, ils ferment leur g. et une juive massarée, c’et un non lieu (elle est pas muzzz, elle est pas black, elle est pas LGBT) , et de toutes manières « font chier les juifs » J’ai bon ?


        • moderatus moderatus 16 avril 18:14

          @arthes
          P’tain, dis honnêtement que t’es antisémite et pro bougnoule et ce sera clair !

          ===================================================
          je pense que là vous êtes totalement dans l’erreur. Je pense aussi que c’est un jeu de vous fritter avec Cyrus.


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 18:15

          @moderatus

          Un grand désir de justice légale ?

          Ahhhh, mais moi aussi, sauf que ça n’existe pas.

          Exemple....

          Mais, si Samuel Paty avait été un prof de droite, soupçonné d’être RN, dans un établissement privé, aurait il eu le même écho ?
          On se demande...

          On en est la.


        • moderatus moderatus 16 avril 18:17

          @arthes
          Non, les ennuis ils commencent surtout avec : Comment on gère le nombre.

          =========================================================
          Bien sur , c’est une évidence, mais si on évite un trop grand nombre, on n’a pas de problème de gestion.


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:18

          @moderatus

          les texte punissant le racisme et la discrimination religieuse sont largement suffisant , il suffit juste de les apliquer avec fermeté ...

          pas besoin d’ un texte de loi pour chaque etnie , religion ou omunautée sinon la loi devient elle meme raciste ...

          on avait pas besoin de la loi gayssot pour foutre la merde et ouvrir la porte au comunautarisme racisme musulman ou des indigenes ...

          ce sont les media qui charge la mule en metant de l’ antisemitisme ou de l’ islamophobie , mais jamais les autre racisme ou atteinte religieuse ...

           Il sufit de parler de racisme et agression religieuse point barre 
          et la on pourras sevir et apliquer la loi .

          ___________________________________________________________________
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_hain e#France

          Infractions Texte Peine Peine complémentaire

          Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale. Art. 24 alinéa 6 loi 1881 Emprisonnement de 1 an au plus et/ou amende de 45 000 € au plus
          Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse Loi 1881 : art. 23 et 24 al. 8 Emprisonnement de 1 an au plus, amende de 45 000 € Privation de droits civiques pendant 5 ans au plus (CP : art.131-26 2° et 3°21), affichage ou diffusion de la décision prononcée (CP : 131-3522)
          Provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse CP : art. R. 625-723 Amende de 1 500 € Saisie et confiscation, travaux d’intérêt général
          Diffamation publique raciale, nationale ou religieuse Loi 1881 : art. 23, 29 al. 1, 32 al. 2, 4 et 5 Emprisonnement de 1 an, amende de 45 000 € Affichage ou diffusion de la décision prononcée (CP : art. 131-3522)
          Injure publique raciale nationale ou religieuse Loi 1881 : art. 23, 29 alinéa 2, 33 al. 3, 5 et 6 Emprisonnement de 6 mois, amende de 22 500 € Affichage ou diffusion de la décision prononcée (CP : art. 131-3522)
          Apologie de crime contre l’humanité Loi 1881 : art. 23, 24 al. 1 et 5 Emprisonnement de 5 ans, amende de 45 000 € Privation de droits civiques pendant 5 ans au plus (CP : art. 131-26 2° et 3°21), affichage ou diffusion de la décision prononcée (CP : art. 131-3522)
          Contestation de l’existence de crimes contre l’humanité définis par le statut du tribunal international de Nuremberg de 1945 Loi 1881 : art. 23 et 24 bis Emprisonnement de 1 an, amende de 45 000 € Affichage ou diffusion de la décision prononcée (CP : art. 131-3522)
          Port ou exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l’humanité CP : art. R. 645-124 Amende de 1 500 € Saisie et confiscation, Travail d’intérêt général
          Crimes contre l’humanité commis après l’entrée en vigueur du nouveau Code pénal et association en vue de commettre les dits crimes CP : art. 212-1 à 213-325 Réclusion criminelle à perpétuité Interdiction des droits civiques, civils et de famille, interdiction d’exercer une fonction publique, confiscation des biens, interdiction du territoire français pour les ressortissants étrangers, interdiction de séjour, etc. (CP : art. 213-1 à 213-325)
          Refus de fournir un bien ou un service fondé sur une discrimination nationale, ethnique, raciale ou religieuse CP : art. 225-126 et 225-227 Emprisonnement de 3 ans, amende de 45 000 € Privation temporaire du droit de vote, d’éligibilité, affichage et diffusion du jugement, fermeture temporaire ou définitive d’établissement, exclusion temporaire des marchés publics, privation temporaire d’exercer une fonction juridictionnelle, obligation d’accomplir un stage de citoyenneté… (CP : art. 225-1928)
          Licenciement, sanction ou refus d’embauche discriminatoire CP : art. 225-126 et 225-227 Emprisonnement de 3 ans, amende de 45 000 € Privation temporaire du droit de vote, d’éligibilité, affichage et diffusion du jugement, fermeture temporaire ou définitive d’établissement, exclusion temporaire des marchés publics, privation temporaire d’exercer une fonction juridictionnelle, obligation d’accomplir un stage de citoyenneté… (CP : art. 225-1928)
          Entrave discriminatoire à l’exercice normal d’une activité économique CP : art. 225-126 et 225-227 Emprisonnement de 3 ans, amende de 45 000 € Privation temporaire du droit de vote, d’éligibilité, affichage et diffusion du jugement, fermeture temporaire ou définitive d’établissement, exclusion temporaire des marchés publics, privation temporaire d’exercer une fonction juridictionnelle, obligation d’accomplir un stage de citoyenneté… (CP : art. 225-1928)
          Subordination de la fourniture d’un bien ou d’un service ou d’une offre d’emploi à une condition discriminatoire CP : art. 225-1, 225-2, 225-4 et 225-529 Emprisonnement de 3 ans, amende de 45 000 € Privation temporaire du droit de vote, d’éligibilité, affichage et diffusion du jugement, fermeture temporaire ou définitive d’établissement, exclusion temporaire des marchés publics, privation temporaire d’exercer une fonction juridictionnelle, obligation d’accomplir un stage de citoyenneté… (CP : art. 225-1928)
          Discrimination commise par un représentant de l’autorité publique CP : art. 432-730 Emprisonnement de 5 ans, amende de 75 000 € Privation des droits civils, civiques, et de famille, interdiction d’exercer une fonction publique ou l’activité professionnelle à l’occasion de l’exercice de laquelle l’infraction a été commise, confiscation des sommes ou objet illégalement reçus, affichage ou diffusion de la décision du maitre (CP : art. 432-1731)
          Provocation à des actes de terrorisme ou apologie publique de ces actes Code pénal : art. 421-2-532 Emprisonnement de 5 à 7 ans, amende de 75 000 € à 100 000 €

          Violation de sépulture à caractère raciste ou antireligieux CP : art. 225-1833 Emprisonnement de 3 à 5 ans, amende de 45 000 à 75 000 €



        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 18:18

          @moderatus
          Je pense que vous lancez un débat dont en fin vous voulez arriver à une sorte de consensus mou, bien évidemment, comme partout, comme beaucoup, comme c’est la norme et la forme pour durer.

          Ainsi va la France, ainsi va le macronisme du « en même temps ».


        • moderatus moderatus 16 avril 18:18

          @arthes
          Mais, si Samuel Paty avait été un prof de droite, soupçonné d’être RN, dans un établissement privé, aurait il eu le même écho ?

          ======================================================
          C’est sur que nous sommes dans une société qui choisit ses victimes.


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:22

          @moderatus

          je pense que Cyrus a un problème f de formulation, mais je pense qu’il y a chez lui un grnd désir de justice égale.

          mon explication sur le reg fus de procès , est qu’il est plus facile de mécontenter un groupe de 500.000 personnes qu’un groupe de plusieurs millions, c’est lmoins problématique.

          pas de vagues, nos enseignants connaissent bien le mot d’ordre, d’autres se l’appliquent et l’encouragent, comme certains médias de désinformation continue.

          c’ est exactement ca , de plus hasard du calendrier ca tombait pendant ramadan et le confinement .... Alors pour une fois ils ont enterrer le truc exactement comme il le font pour les violence contre les blanc et les catholique .

        • moderatus moderatus 16 avril 18:22

          @arthes

          Je pense que vous lancez un débat dont en fin vous voulez arriver à une sorte de consensus mou, bien évidemment, comme partout, comme beaucoup, comme c’est la norme et la forme pour durer.

          Ainsi va la France, ainsi va le macronisme du « en même temps ».


          ==========================================================


          Le consensus peut se faire sur des constats simples ;

          le justice est laxiste, il faut lui imposer d’appliquer la loi , non de la faire, ce n’est pas son rôle.

          mais en Macronie, rien n’est bien défini.


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:24

          @moderatus

          @arthes
          P’tain, dis honnêtement que t’es antisémite et pro bougnoule et ce sera clair !

          ===================================================
          je pense que là vous êtes totalement dans l’erreur. Je pense aussi que c’est un jeu de vous fritter avec Cyrus.

          un peu , faudrais pas decevoir donatien smiley
          tu pourras le remercier , il t’ as fait passer de ç5 a ÷5 avant que la moderation ais le temp de reagir smiley


        • moderatus moderatus 16 avril 18:24

          @CYRUS
          c’ est exactement ca , de plus hasard du calendrier ca tombait pendant ramadan et le confinement .... Alors pour une fois ils ont enterrer le truc exactement comme il le font pour les violence contre les blanc et les catholique .

          ========================================================
          Tu vois nous arrivons par des chemins différents, mais notre destination est identique . nous sommes d’accord.


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:25

          @CYRUS

           + 5 / -5 a + 9 / -5 desolé mal passer il aime pas qu’ ondonne les scores smiley


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:30

          @arthes

          @moderatus

          Un grand désir de justice légale ?

          Ahhhh, mais moi aussi, sauf que ça n’existe pas.

          Exemple....

          Mais, si Samuel Paty avait été un prof de droite, soupçonné d’être RN, dans un établissement privé, aurait il eu le même écho ?
          On se demande...

          On en est la.

          Bien sur que si ca existe , mais pour cela on doit abandonener toute partialité et comunautarité ...

          Mais, si Samuel Paty avait été un prof de droite, soupçonné d’être RN, dans un établissement privé, aurait il eu le même écho ?

          bien sur que non on l’ aurait trainer dans la boue . On as d’ ailleur bien commencer avec samuel patty qui « provoquait les musulman » au depart ...

          c’ est quand le role de la comunauté musulmane (pere /fille , amis muzz qui relai / gamin qui renseigne ) est apparut que les media on changé de ton ...


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 18:35

          @CYRUS

          Ni l’ un ni l’ autre , je constate simplement que les racisme contre les muzz ou les juif ( le meme peuple ) sont considerer plus grave que les racisme contre les francais de souche . 

          Non, on constate que pour cette femme il y a « non lieu » et pas de procès, c’est cela qui est grave, d’autant que ça laisse la porte ouverte à n’importe quel zinzin camé qui s’en prendra à qui que ce soit, bref, jurisprudence, en plus que de faire passer aux oubliette l’action d’antisémitisme (si j’ai bonne mémoire le gars, il sortait d’une mosquée salafiste) et euh...Elle était pas française de souche ? J’ignore mais...
          Parce que juif, c’est , avec la diaspora , ce sont des personnes qui se sont disséminées un peu partout dans le monde et qui ont fait leur vie et se sont établies dans les pays où elles se sont senties acceptées, et qui ne sont pas forcément pratiquantes.


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:43

          @moderatus

          @CYRUS
          c’ est exactement ca , de plus hasard du calendrier ca tombait pendant ramadan et le confinement .... Alors pour une fois ils ont enterrer le truc exactement comme il le font pour les violence contre les blanc et les catholique .

          ========================================================
          Tu vois nous arrivons par des chemins différents, mais notre destination est identique . nous sommes d’accord

          Sur le danger islamiste , et les consigne pour les menager donné au media tout a fait ...

          par contre sur le fait que les juif extrement nombreux en politique et dans les media , la finance l’ industrie , le maconisme , les profesion medicale se servent de l’ islam pour faire payer les europeen , la tu va desaprouver et sauter au plafond ...

          certain juif ose meme repondre que c’ est du a la supreiorité intelectuel juive sur les goî et non pas a une entraide et une cooptation , ni a une discrimination positive , que les musulman se sont mit a reclamer egalement ... et ont obtenus ...

          Si moi je fait etat de mon statu de male chretien blanc de +50 ans 
          pour obtenir une discrimination positive tout le monde va hurler au suprematisme et au racisme smiley mais pas dans les autre cas ...

          une discrimination n’ est jamais positive ...c’ est pourtant pas dure a comprendre .


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 18:51

          @CYRUS

          Bien sur que si ca existe , mais pour cela on doit abandonener toute partialité et comunautarité ...

          Ola

          Sauf que on entend davantage parler de mosquées en France que de synagogue et que l’islam fait peur à nos zélites quand ce n’est pas un réservoir de voix électoral, et que les juifs ne nous font pas chier, lau contraire, ah, quant ils sont massacrés, ils s’expriment, c’est quand même normal , mais la bougnoulitude et la négritude triomphante anti blancs  avec ses affiliés EELV, FI et autres givrés allumés LGBT , ça y va, et la repentance colloniale etc...

          Bref, s’effacer et fermer sa g. au nom de la laïcité en se faisant traiter de ales racistes, pour mieux se faire bouffer , c’est « en marche » 

          Remarque, je ne suis pas touchée par cette grosse connerie, juste réaliste.


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:53

          @arthes

          autant pour moi elle est bien née en france 


          Elle disposait cependant de la nationalité israelienne en complement chose dont ne dispose pas les francais de 3 generation (de souche )

          meme probleme avec les muzz qui sont tous bi-nationaux ...

          moi je veut bien la nationalité suisse ou monegasque c’ est pratique pour les impots smiley mais j’ y ais pas droit . 

          ce que je voulais dire c’ est qu’ elle n’ etait pas juive francais mononationalle .

          Parce que juif, c’est , avec la diaspora , ce sont des personnes qui se sont disséminées un peu partout dans le monde et qui ont fait leur vie et se sont établies dans les pays où elles se sont senties acceptées, et qui ne sont pas forcément pratiquantes.


          Et c’ est une richesse pour notre pays ...ce sont les juif de l’ exit , eux meme detester par les khazar et autre juif convertis jalous de leur sang semite et de leur origine mizraim ( egyptienne/babylonienne )


        • cyrus CYRUS 16 avril 18:57

          @arthes

          Tu sait les khazar , c’ est pas la diaspora ...
          le sionisme askhenaze non plus ( naze en hebreu ca veut dire prince smiley)

          et meme entre eux les convertit et les semite se deteste ...


        • artheslichepèdetologue arthes 16 avril 20:16

          @CYRUS
          Tu sais...Lorsqu’un islamo se fait dézinguer sur notre sol, on cherche pas forcément à savoir s’il est sunnite, shiite, puis whanabite ou salafiste ou tout autre obédience issue d’un éclatement plus ou moins compris, digéré, originel, comme si il s’agit de savoir si c’est les chrétiens entre cathos, orthodoxes, koptes, maronites et autre chose encore, réformistes, protestants et toutes les sectes affiliées qui se frittent encore...

          Bon, donc pour toi "ils sont trop partout les juifs ?
          Dans le pestacle, dans les affaires, dans la politique ?

          C’t’un complot ?

          Ouais, Gainsbourg était juif, il parait...


        • moderatus moderatus 16 avril 20:21

          @CYRUS
          Il ne peut pas y avoir de hierarchie dans les crime raciste , des qu’ on les hierarchise on aboutit a une autre forme de racisme plus sournois 

          ========================================================

          Tu as raison , pars de hiérarchie, mais on peut faire quand même le décompte des actes racistes et des populations visées.


        • moderatus moderatus 16 avril 20:24

          @CYRUS
          une discrimination n’ est jamais positive ...c’ est pourtant pas dure a comprendre .

          ========================================================
          une discrimination qu’elle soit positive ou négative est toujours une erreur.
          égalité des chances et après le seul mérite.


        • L'apostilleur L’apostilleur 16 avril 22:08

          @arthes

          Même les non adeptes des formulations agressives (dur dur de transgresser son éducation !!) reconnaîtront que votre « ...consensus mou » propre aux politiciens en quête de voix, est un obstacle à la prise en main des problèmes du pays. 

          Un dicton du côté des Balkans en encouregera peut-être quelques-uns ici... « homme sans ennemi, homme sans valeur ».


        • cyrus CYRUS 17 avril 16:30

          @moderatus

          Les stat ethique , religieuse et politque ne sont pas plus dangereuse que les stat sur le PQ ou l’ hygiène ...soit on fait pas du tout de stat , soit il n’ y as pas de tabou ...


        • moderatus moderatus 17 avril 16:47

          @CYRUS

          Les stat ethique , religieuse et politque ne sont pas plus dangereuse que les stat sur le PQ ou l’ hygiène ...soit on fait pas du tout de stat , soit il n’ y as pas de tabou ...

          ====================================================

          Les statistiques ethniques sont pratiquées dans un grand nombre de pays. Comme toi, je n’en vois pas le danger, je n’e vois que des enseignement utiles pour orienter certaines décisions positives.

          Dans les écoles , pour avoir une mixité et éviter le communautarisme et les problèmes qu’is supposent.

          on en serait plus aussi sur la démographie par région 
          On en saurait beaucoup plus sur la population carcérale et sur les efforts à faire pour intégrer certaines populations.

          Tu sais il en est de ces statistique comme du reste , on a toujours un train de retard 

          regarde sur les auto tests pour le covid.
          il sont en vente libre dans les grandes surface dans nombre de pays.

          Tu sais je suis en Espagne pour l’instant, pour ab voir un peu plus de liberté.

          tout est ouvert, bars restaurants, piscines , salles de sports, théâtres ; 

          bien sur masques et gestes barrières, mais il ya nettement moins de morts qu’en France alors qu’au début de la pandémie  il y a un an, ils étaient. était avec l’Italie des recordmen.

          Chez nous on n’a pas compris que le confinement est source de contagion.


        • pallas 16 avril 16:18
          moderatus,

          Bonjour,

          Le probleme de ce pays est d’aimer les criminels, d’en faire des héros.

          Voir le cas de Duhamel (créateur du siecle), qui ne sera pas jugé.

          La haine envers la france viens surtout de la, La Chine et Le Japon considerent la france et grande bretagne ne voit que des barbares incultes et débiles.

          .................

          En terme de religion, le vatican à trahi son propre Dieu, car la Bible ce sert du Pentateuque comme socle.

          Dans l’Ancien Testament il est écrit que le criminel est puni de mort (pédophilie, meurtre, viol).

          Mais le pire châtiment sera pour ceux qui sont ça parole (curé, eveque), il s’agit d’un blasphème.

          L’Islam et Le Judaïsme sont aussi basé sur La Torah, donc sur la même loi, meme s’ils semblent l’oublier tous les deux ..........

          ..............................

          Pour en revenir a votre article, ce meurtrier n’est pas jugé, tout comme ne le sont pas les pédophiles et autres criminels.

          La france est un lieu ou les péchés sont adulés et encouragés, surtout la lâcheté.

          Salut


          • moderatus moderatus 16 avril 16:51

            @pallas

            je vous rejoins dans le d sens ou le laxisme de la justice est général.
            leur idéologie en est en partie la cause , souvenons nous du mur des cons.


          • cevennevive cevennevive 16 avril 16:19

            Bonjour moderatus,

            Pauvre justice...

            Sa balance est en panne, l’un des plateaux penche dangereusement.

            Tout de même, cette histoire est ignoble. Et quelle que soit la religion de l’assassin ou de la victime.

            Ne serions-nous pas revenus au temps des « hashashins », guidés par le « Vieux de la Montagne » ?


            • cyrus CYRUS 16 avril 16:26

              @cevennevive

              Ne serions-nous pas revenus au temps des « hashashins », guidés par le « Vieux de la Montagne » ?

              rien a voir le hachich ne fait pas ca ...
              ce genre de truc est plutot induit par des amphetamine
              ( cocaine et autre existant , melanger a des hallucinogene)

              notament le captagon utiliser par DAESH

              https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9n%C3%A9tylline


            • moderatus moderatus 16 avril 16:53

              @cevennevive
              Tout de même, cette histoire est ignoble. Et quelle que soit la religion de l’assassin ou de la victime.

              ===================================================

              Entièrement d’accord avec vous, qui que soit la victime, c’est ignoble.

              ce qui est ignoble aussi c’est le non lieu et les raisons de ce non lieu.


            • moderatus moderatus 16 avril 17:11

              @CYRUS
              rien a voir le hachich ne fait pas ca 

              =======================================================
              Le gus depuis l’âge de 16 ans fumait au moins 15 pétards par jours, plus surements quelques adjuvants.


            • L'apostilleur L’apostilleur 16 avril 22:19

              @cevennevive

              S’il y avait un « vieux de la montagne » ici, il aurait obtenu une incroyable jurisprudence pour recruter !!

              https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-terroristes-sont-des-soumis-190953

              Au fait, en conduisant complètement bourrés, drogués les assassins de la route ne vont-ils pas pouvoir l’exploiter ?


            • moderatus moderatus 16 avril 23:09

              @L’apostilleur
              Au fait, en conduisant complètement bourrés, drogués les assassins de la route ne vont-ils pas pouvoir l’exploiter ?

              ===========================================================
              La décision de ce tribunal va faire jurisprudence, et les avocats vont s’en servir.


            • raymond 16 avril 16:27

              Attention, s’il est jugé irresponsable au moment des faits (!) cela ne veut pas dire qu’il va rentrer chez lui, il ira alors en HP et pour un moment à bouffer des cachetons.


              • moderatus moderatus 16 avril 17:31

                @raymond
                Attention, s’il est jugé irresponsable au moment des faits (!) cela ne veut pas dire qu’il va rentrer chez lui, il ira alors en HP et pour un moment à bouffer des cachetons.

                ========================================================

                Les experts qui ne lui ont pas trouvé de problèmes psychiatriques graves 

                "Lors de l’instruction, les experts psychiatres avaient été unanimes à conclure que Kobili Traoré était sous l’emprise d’une « bouffée délirante aiguë » au moment des faits mais ne s’accordaient pas sur les conséquences médico-légales à en tirer (abolition ou altération du discernement"

                Demain des experts peuvent l’estimer pas dangereux, et on ve retrouver cet énergumène en liberté avec le Danger qu’il représente.

                mais le plus grave pour moi est le non lie u alors que le parquet a retenu un acte antisémite, 
                un procès même avec un jugement indulgent aurait permis à la famille de faire son deuil . 
                un non lieu veut dire comme si le meurtre n’a pas eu lieu.


              • pallas 16 avril 16:56
                moderatusA l’étranger,

                Surtout des nations haissant la france et les autres, le non jugement des criminels en devient une arme.

                Ce pays est scruté, tel défaillance judiciaire ou autre en deviendra une arme de propagande.

                Chaque petit geste est vu.

                Exemple :

                Si la police intervient mollement dans les cités c’est du qu’elles sont composés de diverses «  »Diaspora«  ».

                Chacune étant affiliés a leurs nations respectifs, une bavure créeant un incident diplomatique.

                Pied et main lié.

                Que cet homme ne soit pas jugé pour son crime, la justice viens de rajouter de l’huile sur le feu, d’une part par les Israéliens, ainsi que les autres (Turquie etc etc).

                La france est diabolisé de part le monde, il suffit de voir a haine des autres nations, elles sont innombrables.

                Salut


                • moderatus moderatus 16 avril 17:01

                  @pallas
                  Si la police intervient mollement dans les cités c’est du qu’elles sont composés de diverses «  »Diaspora«  ».

                  Chacune étant affiliés a leurs nations respectifs, une bavure créeant un incident diplomatique.

                  Pied et main lié.

                  =============================================================

                  C’est ce qui se passe en Allemagne, Merkel fait profil bas avec Erdogan, la diaspora Turque lui fait peur.


                • pallas 16 avril 16:57

                  moderatus .
                  .

                  A l’étranger,

                  Surtout des nations haïssant la france et les autres, le non jugement des criminels en devient une arme.

                  Ce pays est scruté, tel défaillance judiciaire ou autre en deviendra une arme de propagande.

                  Chaque petit geste est vu.

                  Exemple :

                  Si la police intervient mollement dans les cités c’est du qu’elles sont composés de diverses « »Diaspora« ».

                  Chacune étant affiliés a leurs nations respectifs, une bavure créeant un incident diplomatique.

                  Pied et main lié.

                  Que cet homme ne soit pas jugé pour son crime, la justice viens de rajouter de l’huile sur le feu, d’une part par les Israéliens, ainsi que les autres (Turquie etc etc).

                  La france est diabolisé de part le monde, il suffit de voir a haine des autres nations, elles sont innombrables.

                  Salut


                  • pallas 16 avril 17:17

                    moderatus .

                    .

                    Voila l’arrogance de cette nation (la france), foulé

                    à terre, terrassé de peur par un petit virus insignifiant.

                    Des visages meurtries part leurs propres terreurs, portant le masque, des vieux jusqu’aux racailles.

                    Ce virus m’aura confirmé que ce lieu n’est rempli que de vulgaires blattes et parasites quelconques.

                    Deja que cela m’est insupportable ....., mais j’en est au moins la confirmation.

                    Pays de cassos par excellence, à tous les niveaux.

                    Les crimes adulés et non jugés, sont la preuve que nous sommes dans une sorte de Sodome et Gomorrhe version cancrelat et bas de gamme.

                    Sa en devient presque drôle.

                    Salut


                    • moderatus moderatus 16 avril 20:18

                      @pallas

                      Voila l’arrogance de cette nation (la france), foulé

                      à terre, terrassé de peur par un petit virus insignifiant.

                      ============================================================

                      Le virus a été puissant à cause de notre incompétence à le combattre.


                    • Pauline pas Bismutée 16 avril 18:48

                      Bonjour,

                      Titre racoleur, certainement.

                      L’assassin de cette pauvre dame ne sera donc pas jugé, mais il va être condamné, et il ne sera pas libre. La principale différence avec la prison, c’est qu’il ne sera sans doute pas violé.

                      L’antisémitisme existe, bien sûr. Ainsi que beaucoup d’autres formes de haine et ségrégations.

                      Sous entendre que cet homme n’est pas ‘jugé’, parce qu’il est ’musulman’ et que cette femme était juive, c’est assez minable. Il sera de toute manière privé de liberté (et heureusement !)

                      Toutes les atteintes délibérées à une vie (et chaque meurtre, évidemment), quelles qu’elles soient, doivent être condamnées. Très fermement. Sans doute beaucoup plus fermement qu’elles ne le sont maintenant.

                      La religion /ethnicité n’a pas grand-chose à voir là dedans, toute vie étant égale à une autre.


                      • cyrus CYRUS 16 avril 19:12

                        @Pauline pas Bismutée

                        L’assassin de cette pauvre dame ne sera donc pas jugé, mais il va être condamné, et il ne sera pas libre. La principale différence avec la prison, c’est qu’il ne sera sans doute pas violé.

                        En prison , ca aurais été lui le violeur , protégé par sa comunauté radicalisé ...
                        En HP , il fa juste faire semblant de se sevrer et de se deradiacaliser , et il sortira des que des « progressiste » jugeront qu’ il est danger a cause du covid ...

                        S’ il avait tué ma mere , je l’ abatrais des sa sortie de l’ HP .

                        Sous entendre que cet homme n’est pas ‘jugé’, parce qu’il est ’musulman’ et que cette femme était juive, c’est assez minable

                        c’ est pourtant bien la triste realité , on as d’ un coté la comunauté juive qui as fait des pied et des main pour que le crime soit qualifié ainsi , et de l’ autre la comunauté musulmane , qui n’ aurais pas supporter l’ offense en plein confinement et en plein ramadan ... c’ est une decision purement politique ...


                        Toutes les atteintes délibérées à une vie (et chaque meurtre, évidemment), quelles qu’elles soient, doivent être condamnées. Très fermement.


                        la tu as tout dit , on ne juge pas des comunauté , on ne hierarchise pas des racisme ,on doit juger un acte criminelle avec des circonstance agravante sans politiser comunautariser le truc ...


                      • Pauline pas Bismutée 16 avril 19:40

                        @CYRUS

                        La vraie bouffée délirante, c’est que les condamnations pour meurtres, en France, c’est n’importe quoi.. Je suis pour un minimum, incompressible, avec un « bonus » pour circonstances aggravantes (tortures, préméditation, enfant, etc…)

                        L’histoire « des bébés congelés » m’avait époustouflée.

                        Trois nouveaux nés étranglés à la naissance par leur mère (trois meurtres avoués, mais deux corps trouvés), « bien sous tous rapports », mariée, avec deux enfants et assistante maternelle (si si !).

                        Condamnée huit ans de prison, elle a servi trois ans et huit mois.

                        On sert plus pour un braquage de banque.

                        Hallucinant.

                        https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-des-bebes-congeles-


                      • cyrus CYRUS 16 avril 20:20

                        @Pauline pas Bismutée

                        c’ est bien ca le soucis ...

                        certains s’ en tire tres bien , et d’ autre pour les même fait prenne des sanction lourde .

                        dans un syteme juste quand la culpabilité est prouvé , ca devrais etre la meme peine pour tous ...et non pas a la « tete du client » 


                      • moderatus moderatus 16 avril 20:27

                        @Pauline pas Bismutée
                        L’assassin de cette pauvre dame ne sera donc pas jugé, mais il va être condamné.

                        Il va être condamné par qui ? personne ne peut le condamner en dehors des juges .


                      • Pauline pas Bismutée 16 avril 20:42

                        @moderatus

                        Envoyé en HP.


                      • moderatus moderatus 16 avril 20:48

                        @Pauline pas Bismutée




                        Macron explique le besoin de procès dans l’affaire Sarah Halimi

                        https://youtu.be/dC4XFV44O7c



                      • Pauline pas Bismutée 16 avril 21:35

                        @moderatus

                        Ah bah ça change tout alors !
                        Si c’est Macron qui l’a dit....
                        PS Et euh...l’indépendance de la justice (oui je sais, mais il parait que...)


                      • cyrus CYRUS 16 avril 21:37

                        @Pauline pas Bismutée

                        c’ est pas une peine ça ...ce sont des soins médicaux certe déplaisant ...
                        mais par essence temporaire ...

                        il ne paiera aucune amende , ne paira aucun dommage et interet a la famille de la victime ... ne portera pas un bracelet electronique ... et va en plus toucher du pognon pour la détention preventive qui sera considère comme abusive ...

                        Il vera un psy tout les 3 mois et l’ AS tout les mois ....
                        Aucun controle de police , aucune protection de la famille de sa victime ...

                        c’ est pas une peine c’ est une injustice flagrante .

                        Et il recommencera a frequenter les mosqué salafiste , 
                        et peut etre qu’ il tuera encore ...


                      • moderatus moderatus 16 avril 21:43

                        @Pauline pas Bismutée
                        Ah bah ça change tout alors !
                        Si c’est Macron qui l’a dit....
                        PS Et euh...l’indépendance de la justice (oui je sais, mais il parait que...)

                        ===========================================================

                        Pauline,
                        si vous me suivez , vous savez que macron n’est pas mon maitre à penser, mais de la droite à la gauche , en passant par julien Dray, le plupart des observateurs et des politiques ont trouvé que le non lieu était une aberration.

                        cela ne signifie pas que l’on exige. une peine quelconque . juste la tenue d’un procès qui était dans la logique pour le respect de la famille, pour qu’elle fasse son deuil, , du droit, de la logique 

                        cette décision peut faire jurisprudence , demain un gars malheureux pour une raison quelconque peut boire trois bouteilles de whisky et renverser des enfants intentionnellement ou pas sur un passage clouté , son avocat invoquera la bouffée délirante.

                         C’est du bon sens uniquement. on est en droit donc de se poser la question de ce non lieu.


                      • Pauline pas Bismutée 16 avril 21:58

                        @CYRUS

                        Son ’traitement’ on n’en sait rien. Le psychiatre décidera.
                        Disons qu’en effet, ils ne sont pas tous plaisants...
                        Y’a quand même des chances que le type finisse avec le cortex frontal assez aplati (déjà qu’au départ...)


                      • cyrus CYRUS 16 avril 22:16

                        @pauline 

                        pas pour des bouffé delirante ...
                        https://www.vidal.fr/maladies/psychisme/bouffee-delirante/traitements.html

                        il vont le metre sous neuroleptique et le laissez sortir en lui disant prend bien tes cachet faute le lit et vue le nombre de cas grave en ce moment ...

                        Une bouffée délirante ce se simule très bien , même sans drogue dans le sang ...
                        On en as tous eu , par exemple sur une forte fievre , ou un gros choc emotionenne ou on est confu et ou on foutrais sa brosse a dent au frigo ...

                        mais nous on as jamais tuer personne ...

                        ce n’ est pas une excuse valable comme la schizophrenie , la paranoîa ou d’ autre psychose ...ou la on est vraiment plus responsable de ce que l’ on fait 

                        il va juste passer quelque mois en HP , espacer ses fausse crise et retourner a sa mosqué salafiste se preparer au djihad .

                        Tu sait les mulsuman pacifique et laîque , s’ enfuit au courant quand il entende des preche wahabite ou salafiste prechant la violence et la guerre sainte .
                        Ils savent tres bien qu’ il seront les suivant apres les juif et les chertien , car juger trop tiede pour etre de « bon musulman » .


                      • cyrus CYRUS 16 avril 22:24

                        @Pauline pas Bismutée

                        ce paragraphe montre bien une certaine violence de la famille contre les juif 
                        ainsi sue la connaisance acquise en prison des methode de la tacquia pour disimuler son fanatisme religieux ...

                        ne me dit pas que la soeur et le reste de la famille a aussi des bouffée delirante ceci bien sur uniquement face a des juif ...
                        ________________________________________________________________
                        Le 22 mai, les avocats de la famille de Sarah Halimi demandent la requalification de l’acte d’accusation, en incluant le motif aggravant d’antisémitisme, et reconstituent devant un parterre de journalistes « les dernières heures de la victime, les conditions de sa mise à mort, mais aussi le profil du meurtrier » dont sa radicalisation islamiste probablement due, selon eux, à un précédent séjour en prison, sa fréquentation d’une mosquée salafiste, ainsi que les relations délétères que sa famille entretenaient avec celle de la victime : « des insultes, des crachats par terre, une des filles de Mme Halimi a été traitée de « sale juive » par une des sœurs du suspect »8.

                        Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarah_Halimi


                      • Pauline pas Bismutée 17 avril 08:23

                        @CYRUS

                        Je n’ai aucun doute que ce type soit une ordure.

                        Je dis que mettre sciemment dans un article le mélange justice juifs arabes musulmans et toussa, c’est racoleur et contre-productif.

                        Je dis que les peines pour meurtre doivent être sévères et appliquées. Pour tous. Juifs, arabes, ni l’un ni l’autre, autres et extra-terrestres.

                        La bouffée beaucoup moins délirante, ça serait ça.


                      • moderatus moderatus 17 avril 08:51

                        @Pauline pas Bismutée

                        Je n’ai aucun doute que ce type soit une ordure.

                        Je dis que mettre sciemment dans un article le mélange justice juifs arabes musulmans et toussa, c’est racoleur et contre-productif.

                        Je dis que les peines pour meurtre doivent être sévères et appliquées. Pour tous. Juifs, arabes, ni l’un ni l’autre, autres et extra-terrestres.

                        La bouffée beaucoup moins délirante, ça serait ça.

                        ========================================================

                        Pauline, je suis responsable de ce que j’écris , pas de ce que vous comprenez.

                        Mon but est de placer la justice et le pouvoir. devant ses responsabilités et son idéologie.

                        L’omerta est la pire de stratégies, on ne parle de rien, on ne veut fâcher personne.
                        c’est ce qu’on appelle le « pas de vague »

                        Dans cette affaire ;

                        les choses sont simples , 

                        Traoré a commis un acte anti sémite, cela a été reconnu par la justice .

                        il était sous l’emprise de la drogue , c’est exact et cela tous les jours depuis l’âge de 16 ans.

                        Que l’on prononce un non lieu , que l’on refuse un procès , cela est une autre histoire.

                        le sanction du procès aurait pu être légère, les juges sont libres de décider.

                        ce qui inquiétant c’est pour quelle raison on a refusé un procès qui s’imposait car la victime et la famille ont le droit à ce procès.
                        on a tué deux fois Sarah Halimi. par l’acte de barbarie et par le refus de procès, de rendre la justice.

                        on est en droit de mettre son idéologie en sommeil et de se poser la question.

                        Quand des attaques au couteau sont produites en série et que l’on taxe la plupart des auteurs de ces faits d’irresponsables et de déséquilibrés, cela ne vous pose aucune question ?

                        on a le droit d’avoir la position politique et des convictions qui vous séduisent, mais attention, il ne faut pas altérer le jugement. et refuser les interrogations.

                        Alors merci si vous répondez de ne pas vous contenter de l’accusation de racolage.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 avril 08:58

                        @moderatus
                         
                         ’’la sanction du procès aurait pu être légère, les juges sont libres de décider’’
                         
                         Cela aurait été encore pire.
                         
                         Ceci dit, il y a probablement une lacune dans notre Droit qui fait que le doute profite à l’assassin et lèse les victimes.


                      • moderatus moderatus 17 avril 09:11

                        @Francis, agnotologue

                         ’’la sanction du procès aurait pu être légère, les juges sont libres de décider’’
                         
                         Cela aurait été encore pire.
                         
                         Ceci dit, il y a probablement une lacune dans notre Droit qui fait que le doute profite à l’assassin et lèse les victimes.

                        ===========================================================

                        Bonjour,

                        le problème c’est que l’on a tué Sarah deux fois à mon avis
                        En premier par l’acte barbare bien sur
                        En second en refusant un procès qui aurait été un du à sa mémoire et on a prové la famille du droit de faire son deuil.

                        ma cible est la justice comprenez moi. 
                        une autre affaire qui mériterait un article sur l’injustice de la justice 

                        c’est long mais mérite la lecture.


                        Les parents d’une jeune fille de 17 ans, violée le 24 octobre 2020, vont attaquer l’État pour « faute lourde ».



                        Selon l’avocat des parents, Me Fabien Rajon, l’agresseur de cette jeune fille aurait en effet été libéré prématurément de prison, le 5 mai 2020.


                        Les parents de la jeune fille indignés

                        La libération anticipée de l’individu scandalise les parents de la victime.  « La justice a relâché un individu dangereux et notre fille en a subi les conséquences. La justice n’a pas accompli son devoir. Cette affaire est un véritable scandale », a quant à elle déclaré la mère de la victime.

                        Une récidive de l’individu était-elle prévisible après sa première agression sexuelle ? La décision rendue par le juge de l’application des peines, ayant permis la libération conditionnelle de l’individu le 5 mai 2020, fait débat. L’expert psychiatre évoquait « un risque de récidive qualifié de moyen, qui ne peut pas être éliminé et une tendance du détenu au passage à l’acte hétéro-agressif », rappelle Me Fabien Rajon. De son côté, le parquet de Lyon met en exergue plusieurs éléments relevés par le juge d’application des peines dans le cadre de sa décision. Selon ce dernier, « l’intéressé semble prendre conscience de la gravité des faits et du dommage causé à la victime » et « le suivi psychologique initié en détention semble porter ses fruits ». « Une promesse d’embauche a été adressée au détenu à la suite d’une rencontre avec un employeur lors d’une permission de sortir qui s’est bien déroulée », note-t-il également..

                        *Le prénom a été modifié.


                        Et il exécutait une condamnation de cinq ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis, pour des faits de violences, agression sexuelle ainsi qu’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec libération avant le 7e jour commis dans un contexte conjugal.


                      • Pauline pas Bismutée 17 avril 09:15

                        @moderatus

                        ’Quand des attaques au couteau sont produites en série et que l’on taxe la plupart des auteurs de ces faits d’irresponsables et de déséquilibrés, cela ne vous pose aucune question ?

                        Cela devient donc un débat sur ‘l’influence’, les ’conséquences’ des évaluations psychiatriques, donc, par extension, du rôle des psychiatres (n’ai jamais eu affaire à la justice, je n’ai pas les termes exacts).

                        Ce qui, je maintiens, n’a rien à voir avec la religion, etc…

                        Comme le système pénal (’la justice’).

                        Je ne peux pas être plus claire. Mais, pas de problème, on peut s’accorder à ne pas être d’accord.



                      • moderatus moderatus 17 avril 09:34

                        @Pauline pas Bismutée
                        Cela devient donc un débat sur ‘l’influence’, les ’conséquences’ des évaluations psychiatriques, donc, par extension, du rôle des psychiatres (n’ai jamais eu affaire à la justice, je n’ai pas les termes exacts).

                        ===============================================

                        On n’est pas là pour uniquement s’opposer, mais réfléchir ensemble. 
                        à mon avis ce n’est pas avis ce n’est pas constructif de déclarer de façon lapidaire un désaccord.

                        les experts n’ont qu’un rôle consultatif, le politique et la justice décident. Ils choisissent les expertises qu’ils veulent.
                         si la répétition des agressions au couteau por des motivations identiques, par des profils identiques et sa qualification d’actes de déséquilibrés ne vous gêne pas, c’est un tantinet inquiétant.

                        Si la qualification d’acte de déséquilibrés évite celle d’acte terroriste, c’est parce qu’un acte terroriste sera jugé obligatoirement , enfin pour l’instant.
                        Demain il se peut que les terroristes soient déclarés fous, ce qui est un constat que k je sui prêt à faire, mais c’est l’acte qui doit être jugé, et non c se servir de la drogue effective ou idéologique pour servir de circonstance atténuante.
                        On ouvre la boire de pandore.

                        Quand à l’impartialité des juges , elle pose question.

                        souvenez vous du mur des cons.

                        Ouam dit que l’idéologie ne doit pas devenir une prison mentale, je pense qu’il a raison.


                      • buratino buratino 17 avril 13:26

                        @Pauline pas Bismutée Une chose est évidente dans ce pays, si tu viens du bled et que tu commets un crime, il y aura toujours des neuneus ou plutôt des neunettes pour te défendre, pauvreté, abandon, manipulation, rite tribal sacré et gnagnagna, si tu es blanc de blanc avec une calvitie et que tu ramasses une pâquerette au parc public, salaud, facho, nazi et tutti quanti


                      • moderatus moderatus 17 avril 13:37

                        @buratino

                        si tu es blanc de blanc avec une calvitie et que tu ramasses une pâquerette au parc public, salaud, facho, nazi et tutti quanti

                        ==========================================================

                        c’est ce qu’un écrivain a appelé 
                        « le long sanglot de l’homme blanc »


                      • cyrus CYRUS 17 avril 16:45

                        @Pauline pas Bismutée

                        Je dis que mettre sciemment dans un article le mélange justice juifs arabes musulmans et toussa, c’est racoleur et contre-productif.

                        pas plus que de les mettre dans la même société et les laissé s’ organiser en communauté qui se tapent sur la gueule .

                        Je dis que les peines pour meurtre doivent être sévères et appliquées. Pour tous. Juifs, arabes, ni l’un ni l’autre, autres et extra-terrestres.

                        Oui c’ est le but du principe constitutionelle de comunauté nationale regroupement tout le monde sans distinction d’ origine , de religion ou de politique .
                        Ecrit a l’ epoque de la revolution franacaise quand on as elu le premier deputé noir .
                        tout les nationalisme ou souverainisme ne sont pas raciste ni fasciste 
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Belley

                      • moderatus moderatus 17 avril 16:54

                        @CYRUS
                        tout les nationalisme ou souverainisme ne sont pas raciste ni fasciste 
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Belley

                        ================================================

                        tu t’es trompé de mot Cyrus tu voulais dire patriotisme
                        Patriotisme et souverainisme n’on rien à voir avec e racisme , c’est évident 

                        par contre 

                        Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres."

                        Charles de Gaulle


                      • cyrus CYRUS 17 avril 17:07

                        @moderatus

                        Sans renier le grand charle , c’ est pas sa meilleur citation ...

                        le nationalisme et le souverainisme ne sont pas destester les autre nation ...

                        le patriotisme , est l’ appartenance au pays des pere ...il n’ acceuille pas les autre 
                        le nationalisme vient de nation , il signifie le pays ou l’ on nait et ou l’ on vie 

                        Le mot « nation » vient du latin natio, qui dérive du verbe nascere « naître » (supin : natum). Le terme latin natio désigne les petits d’une même portée, et signifie aussi « groupe humain de la même origine »

                        il as été galvauder pendant la deuxieme GM par les nazi et les fachiste ...
                        d’ ou la reaction du grand charle .

                        petain parlait de « travail , patrie , famille » on as pas boycoté le mot patrie ...
                        il est peut etre temps de rehabiliter celui de nation .d’ en refaire un mots propre sans tache 


                      • moderatus moderatus 17 avril 17:47

                        @CYRUS

                        le patriotisme , est l’ appartenance au pays des pere ...il n’ acceuille pas les autre 
                        le nationalisme vient de nation , il signifie le pays ou l’ on nait et ou l’ on vie 

                        Le mot « nation » vient du latin natio, qui dérive du verbe nascere « naître » (supin : natum). Le terme latin natio désigne les petits d’une même portée, et signifie aussi « groupe humain de la même origine »

                        il as été galvauder pendant la deuxieme GM par les nazi et les fachiste ...
                        d’ ou la reaction du grand charle .

                        ======================================================
                        Sur le fond tu as raison, mais ce mot a été comme tu dis galvaudé et employé à mauvais escient, c’est pour quoi il peut avoir une connotation péjorative ; elle n’est pas du tout dans ton esprit jr je te le concède absolument.

                        mais voilà les extrapolation qui en ont été faites.

                        A contrario, le nationalisme, notion péjorative, serait une doctrine agressive, un amour exalté de la patrie qui dégénérerait en impérialisme, en volonté d’exclure les étrangers à l’intérieur, et de dominer les ennemis à l’extérieur. Il est honni comme la cause principale des conflits qui ont ensanglanté l’Europe au XXe siècle. Le nationalisme serait par définition fermé et exclusif. 

                        En savoir plus sur https://www.laculturegenerale.com/difference-patriotisme-nationalisme/ | La culture générale


                      • Coriosolite 16 avril 19:18

                        Ainsi parce que deux experts sur trois ont conclu à « l’abolition du discernement » plutôt qu’à « l’altération du discernement » au moment des faits, cette nuance sémantique aura pour conséquence que le criminel ne sera pas jugé.

                        Les trois experts sont par contre tombés d’accord pour dire que le criminel ne souffre d’aucune pathologie psychiatrique et n’a pas sa place en internement.

                        On peut donc en conclure que le criminel, maintenu en établissement de soins (pas en prison ! ) depuis 2017, sera fondé à exiger sa libération immédiate et à demander à l’Etat une indemnisation pour 4 ans de privation de liberté illégale.

                        Le Droit pénal a pour fondement et but à la fois une fonction réparatrice pour les victimes et une fonction de renforcement de la cohésion du corps social en mettant hors d’état de nuire les criminels.

                        Le non-lieu prononcé en faveur ce criminel aura du mal à convaincre les citoyens que l’institution judiciaire et ses personnels rendent la justice « au nom du peuple français ».

                        Car je suis persuadé qu’un jury populaire aurait rendu un verdict un peu différent.

                        Mais ça n’arrivera pas.

                        Une leçon pour les futurs criminels : fumez un maximum de joints avant de passer à l’acte. C’est la certitude du crime parfait car impuni.


                        • moderatus moderatus 16 avril 20:36

                          @Coriosolite

                          On peut donc en conclure que le criminel, maintenu en établissement de soins (pas en prison ! ) depuis 2017, sera fondé à exiger sa libération immédiate et à demander à l’Etat une indemnisation pour 4 ans de privation de liberté illégale.

                          Le Droit pénal a pour fondement et but à la fois une fonction réparatrice pour les victimes et une fonction de renforcement de la cohésion du corps social en mettant hors d’état de nuire les criminels.

                          Le non-lieu prononcé en faveur ce criminel aura du mal à convaincre les citoyens que l’institution judiciaire et ses personnels rendent la justice « au nom du peuple français ».

                          Car je suis persuadé qu’un jury populaire aurait rendu un verdict un peu différent.

                          Mais ça n’arrivera pas.

                          Une leçon pour les futurs criminels : fumez un maximum de joints avant de passer à l’acte. C’est la certitude du crime parfait car impuni


                          =====================================================

                          Vos explications sur le jugement et sur ces conséquences sont incontestables ;

                          Le non-lieu est une aberration surtout que la qualité d’agression antisémite a été retenue.

                          Ce criminel peut ressortir n’importe quand, il suffit qu’un expert le décide ou que l’on juge les services débordés.

                          Que la prise de drogues ou d’alcool devienne une circonstance atténuante est loufoque ;


                          Quand aux jurys populaires, on parle e les réduire. Le peuple sera encore plus écarté des décisions.



                        • Tesseract Tesseract 16 avril 19:32

                          A sa sortie de l’HP, cette petite vermine de Kobili Traore recevra certainement une visite de « courtoisie » du Betar, et on en parlera plus !

                           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité