• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’offensive islamique de Pâques contre la chrétienté

L’offensive islamique de Pâques contre la chrétienté

Aujourd'hui, presque tous les événements sont interconnectés. Pour comprendre ce qui se passe chez nous, il faut bien souvent décrypter les faits à l'échelle mondiale. C'est le cas avec les attentats contre les églises.

 

 

La revanche sur la perte du territoire de l'état islamique

"Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point ; car c'est une famille de rebelles." (Ezéchiel 12)

Le samedi 23 mars, les forces syriennes annoncent la chute du dernier bastion de l’organisation Etat islamique, à Baghouz dans le Nord syrien. Le territoire du califat islamique est réduit à néant mais celui-ci n'est pas annihilé pour autant, de l'avis général, et poursuit son but, disséminé à travers différentes populations.
La colère ressentie dans les camps où sont rassemblés les islamistes vaincus, ajoutées à l'humiliation des femmes de djihadistes demandant leur rapatriement dans les nations européennes qu'elles ont trahies sans vergogne forment un cocktail explosif extrêmement dangereux. Comme de nombreux pays ont eu la faiblesse de laisser entrer ce type de personnes, il était dès lors inévitable qu'ils cherchent à se venger par tous les moyens.
Les nombreux attentats et incendies qui ont eu lieu durant la semaine de Pâques démontrent qu'un mot d'ordre de destruction de lieux de dulte a probablement circulé dans les cellules de radicalisés en Europe et ailleurs. S'ils n'ont pas réussi à semer autant le chaos qu'ils auraient voulu, c'est grâce à l'action discrète et efficace des services de renseinement.
Pour ceux qui ont des yeux pour voir et ne voient point, voici un échantillon des "exploits" réalisés durant cette période :

Attentat dans une église de Munich

Nigéria : 20 morts 30 blessés le dimanche de Pâques près d'une église.

Attentats en Egypte contre des églises coptes

Eglise à Nice évacuée à la suite de menaces de mort

- 290 personnes tuées au Sri-Lanka dans des églises et des hôtels.


Dans ce contexte, cela n'étonnera personne si je considère comme hautement probable que l'incendie de Notre Dame de Paris soit l'oeuvre d'une cellule terroriste non détectée par nos services de renseignement. La cathédrale n'était visiblement pas surveillée et différents clips montrent qu'il était possible de s'y introduire.
Les chrétiens sont la cible privilégiée des djihadistes. Ils les appellent des croisés, parce que dans leur logique, les croisades ne sont pas terminées et ne le seront jamais.

 

L'islam, religion totalitaire

Notre société a évolué dans le sens d'une diminution de la religiosité, et dans la plupart des régions du monde, chaque personne est libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer un culte ou non.
En France, la notion de laïcité, ou de respect des religions à condition qu'elles se cantonnent dans la sphère privée et qu'elles ne fassent pas preuve de prosélytisme, s'est imposée. Dans les pays anglo-saxons, le compromis s'est fait en laissant les gens vivre en différentes communautés se tolérant mutuellement.
On aurait tort de croire qu'il en est de même dans les pays musulmans. A l'exception d'une minorité d'entre eux, il n'y a pas de réelle séparation de l'état et de la religion. Le roi ou le chef d'état est généralement ou implicitement le "commandeur des croyants". Il n'y a pratiquement pas d'agnostiques ou d'athées, ils seraient constamment en butte à la vindicte populaire, et encore davantage si ce sont des femmes. Au Pakistan, pour un regard ou pour un mot anodin, les chrétiennes risquent la lapidation ou un procès pour blasphème. le public manifeste presque toujours pour exiger la peine capitale.
Quelques états musulmans maintiennent une paix fragile entre les différentes communautés religieuses au prix d'un gouvernement fort et inflexible où l'armée est omniprésente, comme en Syrie ou en Egypte. Les dirigeants occidentaux qui n'y comprennent rien parlent de dictatures opprimant leurs peuples. Et quand ils se réjouissent qu'un de ces chef d'état tombe, ou qu'ils aident à le descendre et saluent les "printemps arabes", c'est comme si une bonde avait sauté par laquelle l'islamisme jaillit à flots.
Pour un musulman, la religion est inséparable de la vie sociale et de la politique, il ne peut donc pas comprendre la notion de laïcité, ce concept lui est totalement étranger. Pour lui, s'affirmer laïque est une feinte, une duplicité, il ne peut pas l'accepter, il vit toujours dans le monde des croisades dans lequel les chrétiens s'opposent aux arabes à Jérusalem ou à Saint-Jean D'acre.

L'inertie et l'indifférence des gouvernants

« Et qui est mon prochain ? » (Parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37))

Quelle différence y a-t-il entre les sourires à peine voilés des membres de la "diversité" devant le spectacle de la cathédrale en flammes et les rires sous cape de Macron et Philippe devant le parvis de Notre Dame ?
Aucune, leurs attitudes marquent au mieux l'indifférence, au pire l'hostilité envers la communauté catholique. Ce qui est confirmé par le fait que dans son discours, le terme catholique qui est à l'origine de cette construction, ne soit jamais mentionné.


Le président ne fera donc pas la moindre démarche pour protéger les lieux de culte des catholiques. Si ceux-ci ne font pas pression, ils doivent donc s'attendre à d'autres destructions, incendies et profanations.
Par malheur pour eux, le chef de leur église ne les défend pas davantage. Tous les indices montrent que le Vatican est profondément corrompu, pas seulement à causes des scandales sexuels, mais probablement par l'argent. A mon avis, il n'y a aucune autre explication possible, quand un berger ne défend plus son troupeau, qu'il laisse son prochain sans défense, c'est qu'il s'est laissé acheter. La liste de ceux qui y trouvent leur intérêt est longue et nous ne saurons jamais la vérité à ce sujet.
Les actes contre les chrétiens ne s'arrêteront pas, parce que les émirats qui les financent en sous-main, mais qui les désavouent officiellement comme le pouvoir macronien avec les antifas, ont des ressources considérables qui ne seront épuisées que lorsque le pétrole ne coulera plus.
Ceux qui pensent qu'ils ne risquent rien parce qu'ils ne sont pas croyants se trompent lourdement, si l'islam devient majoritaire en France, ils seront traités exactement de la même manière que les chrétiens, la laïcité sera abolie et les accusations d'islamophobie et de blasphème auront droit de cité dans les prétoires.

Si je pouvais sonner le tocsin, je le ferais et je crierais : "Chrétiens, réveillez-vous, vous êtes en danger !"

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • tashrin 23 avril 2019 14:40

    Donc le pape michetonne chez Daesh ?

    ouah...


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 17:46

      @tashrin
      Évidemment non, mais il lèche les babouches des émirs qui eux approvisionnent Daesh.


    • OMAR 23 avril 2019 19:51

      Omar9
      .
      @Gilles Mérivac
      .
      Alors, pourquoi vous vous attaquez à l’Islam et aux musulmans, au lieu de dénoncer, condamner et neutraliser ces émirs ?
      .
      Daesh n’est que la face barbare de l’Arabie-Saloperie et la matérialisation des vœux des USA et d’Israël
       .
      Tout l«  »Occident sait cette vérité mais laisse faire.
      .
      Et au dela de ces milliers d« innocents chrétiens et musulmans massacrés, la rencoeur, la haine, le radicalisme et la soif de vengence ne font que s »amplifier.
      .
      Et même si cela n’est pas votre volonté, ce sont ces fléaux que votre article vise à propager... 


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 19:58

      @OMAR
      Non non, çà ne prend pas, les américains et les israéliens n’ont rien à voir avec la guerre de conquête entreprise par les émirats avec la complicité de toute la communauté musulmane.
      Ces attentats relèvent de la responsabilité des chefs de l’islam, en particulier des imams qui prêchent le djihad dans de nombreuses mosquées de France et qui devraient être expulsés.


    • Jonas Jonas 23 avril 2019 21:04

      @OMAR « Alors, pourquoi vous vous attaquez à l’Islam et aux musulmans, au lieu de dénoncer, condamner et neutraliser ces émirs ? »

      Ce ne sont pas les émirs qui posent des bombes dans les Églises chrétiennes, et qui massacrent, pillent, réduisent en esclavage des millions de Chrétiens depuis plus de 1400 ans au Moyen-orient, sur les continents africain, asiatique et européen , ce sont les musulmans, qui ne font qu’appliquer ce que le Prophète Mohammed leur a ordonné de faire :
      « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
      Le Coran 9:30


    • V_Parlier V_Parlier 23 avril 2019 23:03

      @Gilles Mérivac
      Vous écrivez : « Évidemment non, mais il lèche les babouches des émirs qui eux approvisionnent Daesh. »
      Il croit, là comme sur d’autres points, que s’aligner sur le politiquement correct lui vaudra la mansuétude des libéraux-libertaires (aidés par leurs idiots utiles d’opposants éventuels jacobins furieux) qui règnent sur presque toute l’Europe et servent par ailleurs les intérêts US. En réalité cette faiblesse montrera aux adversaires de l’Eglise Catholique déjà à terre qu’il peuvent redoubler de plus belle et l’achever. Et ce sera donc reparti pour un enième tour de boucle, par exemple sur Barbarin (histoire de faire croire qu’à chaque fois c’est une nouvelle histoire) pour faire taire les récalcitrants ! (Mais il est vrai qu’à côté de ça, avec ce qu’on trouve au Vatican, y a-t-il un espoir... Babylone chatie-t-elle finalement la Jerusalem décadente ?)

      Et peu importe les larmes de crocodile versées par le gratin politique sur Notre Dame incendiée. D’ailleurs c’était relativement clair : Ce qui a été pleuré était un monument historique et rien de plus, accessoirement servant à la France pour usurper le statut de pays chrétien aux yeux du monde alors qu’on sait en réalité le rôle qu’elle joue :
      https://www.youtube.com/watch?v=XJfF05lkQGY&list=PL1fQfU9jb9Uw6C4rbuJTSkRWFYw0k9crE .


    • V_Parlier V_Parlier 23 avril 2019 23:06

      @Gilles Mérivac
      Vous écrivez : « çà ne prend pas, les américains et les israéliens n’ont rien à voir avec la guerre de conquête entreprise par les émirats »
      —> Oh celle là elle est gonflée ! Si tant de gens croient encore cela j’ai peu d’espoir pour l’avenir... (Je ne disculpe pas pour autant les uns en faveur des autres dans cette « entreprise »)


    • popov 24 avril 2019 10:05

      @OMAR

      L’islam et les mahométans ont déclaré la guerre au reste du monde le jour 1 de l’an 1 du calendrier bédouin. Vous ne nous ferez pas croire que vous ne le saviez pas. Tous les mahométans le savent et participent à leur niveau à cette conquête.

      Le reste du monde est en guerre avec l’islam, non pas parce qu’il est « raciste » ou « islamophobe », mais parce que l’islam lui a déclaré la guerre.

      Pour l’instant, vous avez le vent en poupe en Europe grâce à l’argent du Golfe qui achète les politiciens européens.

      Cet argent ne parvient cependant pas à acheter les politiciens chinois ou russes. Ce qui s’est passé en Tchétchénie, ce qui se passe maintenant dans le Turkestan chinois et en Birmanie, ce sont les réactions de gouvernements qui ont compris qu’on ne discute pas avec l’islam.

      Cela va mal se terminer pour les petits mahomets un peu partout dans le monde, parce que de plus en plus de monde en a marre de la Bête de La Mecque.


    • OMAR 24 avril 2019 10:32

      Omar9
      .
      @Gilles Mérivac
      .
      Ecrire que toute la communauté musulmane est complice relève de l’ignorance ou de de l’insulte.
      Car vous amalgamez insidieusement ces bédouins de la péninsule arabique avec les musulmans du reste du monde, combien même quelques mercenaires crapuleux de différents pays activent dans la barbarie la plus crasse.
      .
      Et quelle guerre de conquête, quand l’Irak, la Somalie, l’Afghanistan, la Syrie, et le Yémen brulent ou ont été réduits là l’âge de pierre, par l’Occident dont les soldats occupent toujours ces pays ?
      .
      C’est cela la politique israélo-américaine : créer un choc des civilisations, noyer le problème palestinien puis pérenniser une guerre interconfessionnelle musulmane avec, comme Diable, l’Arabie-Saloperie et étendre ce conflit à l’échelle planétaire.
       .
      Enfin, il n’existe pas « des chefs » de l’Islam, encore moins un « Vatican » musulman.
      Par contre, oui, il faut expulser de France ces imams de l"horreur et de la haine.
      .
      Mais est-ce la faute des Français musulmans si les autorités françaises tergiversent sur cette option ?


    • popov 24 avril 2019 11:06

      @OMAR

      Ecrire que toute la communauté musulmane est complice relève de l’ignorance ou de de l’insulte.

      Mais bien sûr que toute la communauté mahométane est complice. Aucune communauté mahométane ne réclame la suppression des versets criminogènes du coran ou ne conteste l’interprétation hanbaliste du « coran incréé ». De plus, c’est dans les communautés mahométanes que se planquent les criminels islamiques.

      Sans islam, pas d’islamisme. C’est pas difficile à comprendre.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 12:17

      @kader
      Les USA ont effectivement créé Daesh et Al Qaida mais leur créature leur a échappé depuis longtemps. Au début, ils ont essayé de faire tomber Bashar en livrant des armes aux groupes djihadistes, ce que la France a fait également.
      La Russie et l’Iran ont réussi à bloquer avec succès ce plan stratégique et à faire battre l’EI en retraite.
      Les américains ont alors changé leur fusil d’épaule en aidant à la défaite complète de l’EI, notamment avec l’usage des drones qui se sont révélés terriblement efficaces.
      La situation d’Israël est beaucoup plus délicate, car l’Iran est son ennemi mortel, il doit jouer constamment sur les divisions entre sunnites, wahhabites et chiites.


    • popov 24 avril 2019 15:00

      @kader

      Bonjour

      Israël est toujours en guerre avec la Syrie puisque, contrairement à la Jordanie et à l’Égypte, la Syrie a refusé de signer un traité de paix.

      Quant à l’Iran, je pense qu’à long terme il deviendra l’allié d’Israël. Il y a des liens historiques forts. Il faudra attendre la chute des ayatollahs. À long terme les pays du Golfe retournerons à leur barbarie quand le pétrole sera épuisé. Ces pays n’ont jamais rien fait de bon. Il n’y a rien de bon à en attendre.


    • OMAR 24 avril 2019 19:50

      Omar9
      .
      @Kader :« Vous êtes comme notre ami Omar avec son mono discourt... ».
      .

      Tu as de ces précieuses ridicules.... Je te dis pas ;
      .
      Mon mono discours, t’aimes bien le reprendre pour t’en servir comme arguments, petit malin..
      .
      Alors, profites-en, mais fais au moins gaffe à ton français, car en matière de grammaire et d’orthographe, ton discours, c’est vraiment la cata...


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 19:59

      @kader
      Vous commencez à partir dans tous les sens, alors remettons les pendules à l’heure. Personne ne se soucie réellement de l’ONU quand il s’agit d’intérêts géostratégiques, que ce soit les russes, les américains les chinois ou même Israël, donc vous cherchez une morale et un droit là où il n’y en a pas.
      La Russie n’a pas lutté contre l’EI par générosité mais parce qu’une république islamique à sa frontière risquait de déstabiliser la Tchétchénie par exemple. Les accords qu’elle passe avec l’Iran ne veulent pas dire que ce pays est un modèle de vertu, mais que c’est son intérêt. Et Assad n’est pas non plus un modèle de haute moralité mais un point de stabilité relative.
      C’est la même chose avec les USA ou avec Israël, bien sûr. Tous ces pays agissent dans le sens de leur intérêt dans un moyen-orient explosif, un jour il s’allient à quelqu’un qu’ils combattent l’année suivante.
      La seule chose dont on soit sûr, c’est que les actions sanglantes de l’EI ont fini par dresser tout le monde contre lui.


    • zak5 zak5 25 avril 2019 08:50

      L’arabie saloperie ? combien de manifestation de musulmans contre cette saloperie des saouds ? faites la comparaison avec les manifs contre les caricatures, l’interdiction du sac islamique, ou israel ? ...peau de zeb

      Vous vous orientez 5 fois par jour vers cette saloperie pour vous adressez à Dieu, vous vous précipitez chaque année par millions (juste par millions par manque de place) pour remplir les caisses des saouds en devises étrangères, ce qui fait qu’avec ou sans pétrole les saouds vivront toujours comme au paradis d’Allah, habillez verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans bien ornés...

      Je suis certain que vous priez dans les mosquée avec des étales qui croulent sous le poids des ouvrages offerts gracieusement par les saouds, notemment les hadith que vous traitez de mensonges sur votre prophète, mais cela ne vous gènes pas

      Arrêtez votre rage qui fait votre notoriété sur ce forum, et balayez devant votre porte qui ne souvre pas car les immondices la bloque


    • zak5 zak5 25 avril 2019 08:51

      @Omar


    • popov 25 avril 2019 10:45

      @popov

      Je crois me souvenir qu’Israël a proposé plusieurs fois la restitution du Golan en échange d’un traité de paix, avec la condition que la Syrie s’engage ne pas y installer des pièces d’artillerie qui pourraient menacer Israël.


    • popov 25 avril 2019 10:47

      @kader

      Le message ci-dessus c’était pour vous.


    • popov 25 avril 2019 18:20

      @kader

      Voici un article un peu plus complet que wikipedia.



    • Marie 30 avril 2019 21:33

      @OMAR Bonsoir Omar que signifie « Tu as de ces précieuses ridicules... » ? Merci de préciser car je ne vois pas le rapport avec la pièce de Molière.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2019 21:49

      @kader

      Omar ne parle jamais de la saloperie au Timor ...


    • Gloubi 23 avril 2019 15:00

      50 musulmans sont tués dans une mosquée par un supremaciste ne se revendiquant d’aucune religion : concert de lamentations, surenchères de condamnations. De braves ménagères de Christchurch vont jusqu’à faire un doigt à la Daesh... 320 chrétiens Sri-Lankais sont massacrés dans des églises en « représailles » : le monde regarde ailleurs, l’ignobl AFP trouve le moyen de faire croire que les victimes des massacres inter religieux sont généralement musulmanes... Les kouffars doivent-ils eux aussi faire régner la terreur pour cesser d’etre méprisés ?


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 17:51

        @Gloubi
        Il est plus que temps de changer d’attitude et d’arrêter de culpabiliser, il y va de notre survie.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 avril 2019 14:53

        @kader

        Il ne faut pas « faire la guerre à l’islam ».

        Il faut cesser, dans un premier temps, d’empêcher son développement, ici, en France.

        Puis, dans un second temps, il faut l’interdire.

        C’est simple, il faut cesser d’en être COMPLICE.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 avril 2019 21:11

        @kader
        Oui


      • Matlemat Matlemat 23 avril 2019 16:28

         Il ya aussi vengeance de la tuerie de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

         Au Sri Lanka, le vice ministre de la défense sri-lankais a déclaré que des « agences de renseignements internationaux » les avaient prévenus le 4 avril que des attaques kamikazes allaient attaquer des églises chrétiennes et catholiques ainsi que des destinations touristiques.

        https://www.youtube.com/watch?v=7p2JfvJhUxk


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 17:49

          @Matlemat
          Cet alibi de Christchurch ne tient pas, les attentats contre les églises datent de bien avant, et d’autre part, je ne crois pas que l’on ait fait la lumière sur Christchurch.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 avril 2019 16:46

          J’apprécie beaucoup cet article. Toutefois je pense qu’il aurait été juste de compléter ainsi le sous-titre du dernier chapitre :

          L’inertie, l’indifférence et la complicité des gouvernants


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 17:45

            @Pierre Régnier
            Je suis d’accord, mais je ne voulais pas être accusé de complotisme.


          • Jonas Jonas 23 avril 2019 21:10

            @Pierre Régnier « L’inertie, l’indifférence et la complicité des gouvernants »

            Des centaines de maires et d’élus politiques collaborent activement à la structuration de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite en France tels Nicolas Sarkozy, François Hollande, Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, François Fillon, Jean-François Copé, Roland Ries, Fabienne Keller, Jacques-Alain Benisti, Hélène Mandroux, Gérard Collomb, Marie-Pierre Mouton, Hervé Chevreau, Rémi Muzeau, Jacqueline Rouillon, Didier Paillard, Patrick Braouezec, William Delannoy, Dominique Potier, Alde Harmand, Jean-Louis Costes, Stéphanne de Paoli, Michel Sainte-Marie, Pierre-Yves Martin, Alain Juppé, Laurent Fabius, Christiane Taubira, Corinne Dupont, Charlotte Blandiot-Faride, Anne Hidalgo, Alain Maurice, Nicolas Daragon, Guy Delcourt, Sylvain Robert, Michel Bisson, François Baroin, Guy Jeanne, Marie-Anne Chapdelaine, René Vandierendonck, Philippe Marini, Gilles Poux, Jean-CLaude Gaudin, Laurent Wauquiez, Hugues Rondeau, Chantal Brunel, Philippe Rio, Claude Vazquez, Yvon Robert, François Deligné, Marie-Christine Letarnec, Azzedine Taïbi, Michel Beaumale, Jean-Luc Rigaut, Frank Vernin, Éric Piolle...
            http://islamineurope.unblog.fr/


          • Jonas Jonas 23 avril 2019 21:12

            @Jonas Qui a préparé « l’Islam de France », en invitant à l’Élysée le prédicateur antisémite Ahmed Al Tayeb, ce n’est pas le président François Hollande ?

            http://islamineurope.unblog.fr/2016/07/15/antisemitisme-detat-francois-hollande-negocie-lislam-de-france-a-lelysee-avec-ahmed-al-tayeb-limam-antisemite-et-antioccidental-de-luniversite-dal-azhar-tout-le-monde-deteste-le/

            Qui a financé la Grande Mosquée d’Épinay-sur-Seine à hauteur de 2,8 millions d’euros entièrement payés par le contribuable, ce n’est pas le maire Hervé Chevreau ?
            https://vimeo.com/247669820

            Qui invite au ministère de l’intérieur le prédicateur antisémite de la confrérie des Frères musulmans Amar Lasfar, ce n’est pas le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ?
            http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/

            Qui inaugure la nouvelle mosquée de Lyon avec l’islamiste Kamel Kabtane, ce n’est pas Bernard Cazeneuve et Gérard Collomb ?
            http://islamineurope.unblog.fr/2017/06/10/la-grande-mosquee-de-lyon-sous-la-direction-de-lislamiste-kamel-kabtane-et-avec-la-collaboration-de-gerard-collomb-endoctrine-les-musulmans-a-la-haine-des-femmes-des-chretiens-et-des-juifs/

            Qui inaugure la grande mosquée des Frères musulmans à Strasbourg, ce n’est pas le premier ministre Manuel Valls ?
            http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/17/inauguration-de-la-grande-mosquee-de-strasbourg-ou-quand-manuel-valls-et-les-dhimmis-de-la-republique-enracinent-lislam-radical-sur-le-sol-francais/

            Qui a financé la Grande Mosquée de Drancy avec votre argent, ce n’est pas le maire Jean-Christophe Lagarde ?
            http://islamineurope.unblog.fr/2013/03/01/le-predicateur-hassen-chalghoumi-dans-lenfer-de-lislam-de-drancy-ange-ou-demon/

            On pourrait multiplier les exemples !


          • Yann Esteveny 24 avril 2019 12:36

            Message à Mr Gilles Mérivac,

            Je vous cite : « Je suis d’accord, mais je ne voulais pas être accusé de complotisme. »

            La situation se prête-t-elle à l’auto-censure afin de ne pas être accusé de « complotiste »  ? Le terme « complotiste » est le langage de vos ennemis. Ce mot fait parti de l’arsenal sémantique des terroristes qui empêchent d’accéder à la vérité.
            Il y a la vérité et le mensonge.

            Respectueusement


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 12:55

            @Yann Esteveny
            Vous avez raison de souligner que c’est le langage de nos ennemis. Bien souvent, nous tombons tous dans ce piège, à des degrés divers.
            Néanmoins, par honnêteté intellectuelle, je ne dois pas prêter aux autres des intentions dont je ne suis pas certain.
            Cordialement vôtre


          • Yann Esteveny 24 avril 2019 14:45

            Message à Mr Gilles Mérivac,

            L’accusation de « complotisme » provient principalement de la presse aux ordres, des politiques et des intellectuels d’opérettes. Le mot s’est répandu en France en même temps que le recul de la liberté d’expression. Lorsque vous êtes accusé de « complotisme » c’est que vous commencez à toucher au but. Un homme censé et digne, s’il trouve que votre thèse est étonnante, vous demandera simplement des arguments afin de l’étayer pour qu’il puisse la confronter à son expérience et à la réalité. Toutes les attaques ad hominem avec des accusations en « isme » masquent une pauvreté de langage et d’esprit.

            Pour le fond de votre article, le « terrorisme islamique » est un faux-nez qui dure depuis vingt ans.

            https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/du-11-septembre-a-charlie-hebdo-la-171489


            Respectueusement


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 avril 2019 11:42

            Bonjour Yann Esteveny
            Votre interprétation du « complotisme » est juste mais incomplète, car dans bien des cas, c’est le contraire qui est vrai, c’est-à-dire quand des rumeurs sans fondement sont lancées dans le but de noyer le poisson et d’empêcher les gens de comprendre ce qui se passe.
            Voyez vous, l’information est une guerre sans merci, au profit de ceux qui peuvent la maîtriser. J’ai lu votre article, je dois dire que je n’aime guère Charlie Hebdo que j’ai toujours trouvé simpliste et vulgaire.
            Par contre, votre expression d’un « islam falsifié hollywoodien » me choque, car le sang versé n’est pas du jus de tomate et les décapités ne jouent pas de rôle.


          • Yann Esteveny 28 avril 2019 12:28

            Message à Mr Gilles Mérivac,

            Je vous réponds avec un peu retard.
            Les « hypnotiseurs de poulets », les opérations de psy-ops ou de cointelpros ne datent pas de hier. Sun Tzu dans « L’art de la guerre » expliquait déjà l’utilité d’altérer la perception de la réalité chez l’adversaire. Qui maîtrise l’information en France et dans le monde ?
            Le terrorisme sert à « choquer » le peuple, mais chaque homme a sa liberté pour dépasser son ego émotif et jusqu’à son trauma pour choisir la bonne voie. Les douze premiers disciples du Christ en avaient fait l’expérience.

            Respectueusement


          • zak5 zak5 23 avril 2019 17:01

            Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.…

            Le Christ prêchait dans le désert


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 17:44

              @zak5
              A l’époque où Jésus prêchait, la Judée était occupée par les romains et la répression était sans pitié, comme l’épisode de Massada, par exemple. Il est clair que Jésus avait la violence en horreur et ne pouvait pas conseiller à son peuple de se révolter ouvertement. Il prônait donc une solution à la Gandhi où l’on fait semblant d’obéir.
              Mais cela ne fonctionne qu’avec des colonisateurs qui ont quelques sentiments humains et ne tuent pas gratuitement.


            • Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 2019 18:41

              @Gilles Mérivac

              Coran Sourate IX, verset 5 :

              Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs(*) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

              (*) Les associateurs sont essentiellement les chrétiens qui associent au nom du Dieu unique (Allah akbar !) les noms de ses hypostases : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
              Si après ça, après les massacres des Coptes en Egypte, les incendies de leurs églises et les chrétiens d’Orient crucifiés par le Califat ceux de France n’ont toujours pas compris, on pourra bien dire qu’ils n’ont pas grand chose entre les oreilles.


            • OMAR 23 avril 2019 20:10

              Omar9
              .
              Il faut y ajouter ce génocide d’enfants, femmes et hommes chrétiens, près de un million de martyrs chrétiens, massacrés par des musulmans, au Rwanda :
              https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B4le_de_la_France_dans_le_g%C3%A9nocide_des_Tutsi_au_Rwanda
              .
              Ou cette etrenelle guerre de massacres au Sud-Soudan, creee et entretenue par les musulmans :
              https://www.youtube.com/watch?v=2wJOllUmElw
              .
              Ou encore ces eglises qu’on brule en Israel : toujours les musulmans :
              https://francais.rt.com/international/3412-israel-eglise-catholique-incendie
              .
              Ah ces nazisionistes, seule leur ignoble hasbara doit apparaitre...


            • zak5 zak5 23 avril 2019 20:53

              @Gilles Mérivac

              Non le Christ ici bat en brèche la loi du talion, c’est cet enseignement qui a fini par l’abolition de la peine de mort et des châtiments corporels dans les sociétés occidentales. Vous voulez ressembler aux islamistes ? Ne vous inquiétez pas face aux islamistes qui sont en conflit avec la quasi-totalité des confessions, ils y a aussi des violents, les indouistes par exemple, pas besoin des chrétiens qui, que vous le reconnaissez ou pas, ont une doctrine pacifique et utopiste


            • Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 2019 22:49

              Le Christ prêchait dans le désert

              .................................................
              @zak5

              Apparemment, c’est tout le contraire ! Même si l’Occident est aujourd’hui complètement déchristianisé, même si les chrétiens n’entrent plus dans les églises que pour les baptêmes, les mariages et les enterrements, les valeurs christiques ont été parfaitement intériorisées, et comme elles sont d’une extrême niaiserie (le coup de la paire de baffes que vous évoquez), c’est terriblement regrettable puisqu’il en résulte un défaitisme collaborationniste généralisé et tout à fait répugnant.

              Je n’aurai entendu parler que d’une seule manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient à Paris, au plus fort des férocités du Califat. C’était devant la mairie du 16e arrondissement. Dans dans une une ville de deux millions d’habitants où il se trouve forcément des centaines de milliers de « chrétiens », nous ne devions pas être plus de trois cents, parmi lesquels, probablement, beaucoup d’athées dans mon genre.

              Le pape a été très objectivement complice de ces abjections en n’agissant pas plus que Pie XII face au nazisme et en usant de la même argumentation spécieuse et lâche : s’il était intervenu plus brutalement, ça aurait pu être pire. Mon oeil !

              Il faut quand même se souvenir que les Coptes ont été majoritaires en Egypte jusqu’au XIVe siècle. Il n’y a plus aujourd’hui dans ce pays que 10% de chrétiens. La politique de Morsi dont les Frères commençaient à incendier systématiquement les églises, consistait à ne leur laisser plus d’autre alternative que la valise ou le cercueil.

              L’université islamique d’Al-Azhar, qui n’a jamais sérieusement condamné les exactions et les crimes de l’Etat coranique, en ce moment, s’émeut d’une montée de l’athéisme et fait pression sur l’état égyptien pour que des mesures soient prises contre les athées. De toute façon, c’est très simple : si on n’est pas musulman en terre musulmane, et même si on compte des tas d’ancêtres installés là depuis des siècles, le seul choix qui reste c’est soit de s’exiler soit de crever sur place.


            • Jonas Jonas 24 avril 2019 00:12

              @zak5 « Le Christ prêchait dans le désert »

              Absolument pas.
              La Parole du Christ est le salut de l’homme, le point limite qu’il n’atteindra jamais sur Terre car il est pécheur, il ne peut que tenter de s’en approcher par ses bonnes oeuvres.
              La parole du Christ diffusée par l’Église catholique a donné naissance à la civilisation européenne, une société d’une remarquable stabilité et longévité, avec la « Paix de Dieu » par exemple, propice à la création, la réflexion et le génie humain.
              Il suffit pour s’en convaincre de compter les milliers d’oeuvres écrites (romans, poèmes, essais philosophiques, ouvrages scientifiques...), les architectures monumentales, comme les cathédrales et les églises absolument magnifiques, les découvertes scientifiques (Nicolas de Cues, Oresme, Copernic, Képler, Newton, ...), la musique (Hildegarde Von Bingen, Palestrina, Tomas Luis de Victoria, Bach, Vivaldi, Schubert,...)
              La richesse culturelle, artistique et scientifique de la civilisation européenne n’a évidemment aucun équivalent dans le Monde.
              Et elle s’est forgée dans le monde chrétien.

              "Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi."
              Matthieu 19:21


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 08:58

              @OMAR
              Quel culot de comparer vos sinistres égorgeurs avec Israël qui protège les vies humaines tant qu’il le peut !
              Vous n’avez même pas honte de faire ces minables diversions pour disculper des assassins qui sévissent sur tous les continents. Vous êtes dans un pays qui vous a accueilli et vous lui donnez des coups de poignards dans le dos, belle mentalité !


            • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 10:10

              La richesse culturelle, artistique et scientifique de la civilisation européenne n’a évidemment aucun équivalent dans le Monde.

              ....................................................................
              @Jonas

              J’ai le vague souvenir d’avoir souligné sur cette même page l’apport considérable du christianisme à la civilisation et j’aurais évidemment mauvaise grâce à nier votre propos. Il me revient même que j’avais dit : les idées sociales en Europe, qui se développent après la révolution française, sont l’héritage direct du christianisme. C’est en effet incontestable.
              C’est quand vous dite qu’il n’y a « évidemment aucun équivalent » que je ne suis pas d’accord. Vous pouvez bien poser si vous voulez qu’aucune civilisation, à la fin du XIXe siècle, n’était jamais parvenue au même degré de puissance économique et militaire, mais cela n’implique pas nécessairement une supériorité qualitative de la pensée, et il y a une tare commune au christianisme et à l’islam qui est la prétention de ces deux religions à se croire universelles et à vouloir s’imposer sur tous les continents. C’est ce qui fait qu’elles sont désormais vouées à disparaître. Le processus, qui a déjà commencé pour le christianisme, sera assez lent, mais beaucoup plus rapide pour l’islam : encore une dizaine de massacres comme celui du Sri-Lanka, et les « musulmans », partout, vont devoir commencer à réfléchir.
              Les antiques civilisations de l’extrême Orient, celles d’Athènes et de Jérusalem, ne prétendaient pas, comme le firent plus tard les Romains, conquérir le monde. Elles se défiaient des barbares à des frontières qu’elles essayaient de consolider sans essayer de leur imposer leur mode de vie et leurs croyances. L’Empire du milieu paraissait fait pour occuper indéfiniment l’espace qu’il s’était assigné au centre du monde connu et n’a jamais eu dessein d’imposer la vision chinoise des choses à la façon de l’abruti de Neauphle-le-Château dont l’ambition, poursuivie depuis mais qui ne va par tarder à faire long feu, était de multiplier par la « guerre sainte » les conquêtes de l’islam « d’un bout à l’autre de la terre ».
              La première des religions monothéistes, le judaïsme, qui est la religion d’un seul peuple et l’expression des aspirations d’une nation très singulière, pourra survivre. Les conceptions métaphysiques de l’Extrême-Orient (qui n’ont rien à voir avec nos religions monothéistes universalistes) survivront aussi, dont la montée en puissance spectaculaire de l’économie et des sciences dans cette région du monde peut très bien s’accommoder.
              Pour tout ce qui concerne les arts et les productions de l’esprit, je dois avouer que je ne fais aucune différence entre ce que l’Occident a produit et ce qui nous vient de l’Extrême Orient. C’est évidemment très différent. Liang Kai n’est pas Poussin que j’admire infiniment, mais à contempler ses oeuvres, je ne me sens pas moins Chinois qu’Européen sans me sentir le moins du monde « colonisé ».


            • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 10:22

              Les antiques civilisations de l’extrême Orient, celles d’Athènes

              et de Jérusalem, ne prétendaient pas, comme le firent plus tard les Romains, conquérir le monde.

              ==========================
              @Christian Labrune

              Il me semble, mon cher ami, que vous oubliez quand même Alexandre le Grand ! Voilà ce que c’est que d’écrire trop vite alors qu’il conviendrait de nuancer au lieu de généraliser à l’excès !


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 11:52

              @zak5
              S’interdire la violence revient à s’attacher les bras pendant que votre adversaire vous frappe et vous abat, je ne serais jamais d’accord avec cette doctrine.
              Je l’ai déjà exprimé sur ce site, pour moi l’abolition de la peine de mort et des châtiments corporels est une grave erreur qui nous empêche de nous défendre. Elle signera peut-être notre fin.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 13:02

              @kader
              Vous vous payez ma tête ? Vous ignorez les innombrables attaques du Hamas, les attentats à Jérusalem déjoués ou non ?
              Ce pays ne fait que se défendre, que cela vous plaise ou non.


            • zak5 zak5 24 avril 2019 17:10

              @Gilles Mérivac
              je ne parle pas de vous, mais des chrétiens, ceux qui ont été massacrés. L’enseignement du Christ est clair, pas de violence même contre celui qui vous violente. Dans l’enseignement du christ, il n y a d’ailleurs même pas d’église, il leur demande de rentrer dans leur chambre, de fermer la porte et de prier.

              Le Chrétiens ne peut utiliser la loi du talion, c’est contraire a sa foi, c’est comme cela


            • Xenozoid 24 avril 2019 17:14

              @zak5

              Je vois que l’on est en train de crucifier l’auteur de la boucherie de la NZ non pas pour son acte criminel mais pour ses idées est-ce vraiment raisonnable ?

              Comment allez-vous convaincre une très grosse majorité de français et d’européens qu’il n y a pas remplacement de population en Europe ? en leur crevant les yeux ? est-ce vraiment raisonnable ?

              ne serait-il pas temps de le reconnaitre et de leur expliquer pourquoi ?


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 17:25

              @kader
              La réponse est oui aux trois questions.
              Les tirs sur des enfants sont comment dit-on déjà ? des « fake news ».


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 17:35

              @zak5
              Dans ce cas, ils subiront le sort des Yézidis, massacrés ou réduits en esclavage.


            • Xenozoid 24 avril 2019 19:33

              @zak5

              j’ai mis plus haut ce que tu disais sur christchurch


            • zak5 zak5 25 avril 2019 07:04

              @Xenozoid

              Il faut surtout comprendre


            • zak5 zak5 25 avril 2019 07:08

              @Gilles Mérivac

              Oui mais il y a assez de violents pour d’abord se massacrer entre eux


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 avril 2019 08:51

              @zak5
              Malheureusement l’un n’empêche pas l’autre.


            • zak5 zak5 25 avril 2019 13:53

              @kader

              vous savez combien de juifs pensent que le Deutéronome à pour auteur immédiat Dieu ? Il y a 16 millions de juifs dans le monde, combien de juifs orthodoxes sur ces 16 millions ? , et parmi eux d’ailleurs croient que l’AT est inspiré et non pas tombé du ciel, c’est bien pour cela que les livres des prophètes portent les noms de ces prophètes ?

              Combien de musulmans qui atteignent 1 milliare croient que le Coran a pour auteur immédiat Dieu ?

              D’un point de vu religieux, le problème n’a pas la même ampleur.


            • zak5 zak5 25 avril 2019 13:53

              @kader

              vous savez combien de juifs pensent que le Deutéronome à pour auteur immédiat Dieu ? Il y a 16 millions de juifs dans le monde, combien de juifs orthodoxes sur ces 16 millions ? , et parmi eux d’ailleurs croient que l’AT est inspiré et non pas tombé du ciel, c’est bien pour cela que les livres des prophètes portent les noms de ces prophètes ?

              Combien de musulmans qui atteignent 1 milliare croient que le Coran a pour auteur immédiat Dieu ?

              D’un point de vu religieux, le problème n’a pas la même ampleur.


            • Xenozoid 27 avril 2019 15:25

              @zak5

              comprendre quoi ?


            • Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 2019 18:24

              @Gilles Mérivac

              Après l’élimination des derniers jihadistes du Califat, une déclaration de Macron m’avait beaucoup fait rigoler : une menace qui pesait sur la France, avait-il dit à peu près, vient de disparaître. Je ne peux même pas imaginer qu’il y ait là quelque intention politique de dissimuler la réalité des choses, c’était encore une simple manifestation de cette bêtise consternante dont nous n’avons déjà que trop été témoins. Ceux qui s’occupent du renseignement ont dû aussi bien rigoler, même si ce n’est pas drôle du tout.

              Il aurait mieux valu dire que c’était désormais, partout, le commencement de très sérieux emmerdements. La situation dans les territoires perdus, qu’on connaît très bien par la lecture des ouvrages de Bensoussan et surtout le dernier : Une France soumise, est rien moins qu’abominable, et les déclarations de Collomb préférant, comme les rats avant le naufrage, quitter le ministère de l’Intérieur, le confirmeraient encore s’il en était besoin.

              Face à un danger de cette nature, il n’y a qu’une seule politique qui vaille, celle qui consiste à prendre le taureau par les cornes. Or, depuis une vingtaine d’années, on est dans l’évitement et la politique de l’autruche. On préfère ne pas jeter de l’huile sur le feu, on croise les doigts en espérant que le pire n’arrivera pas avant la fin de son mandat, même si on sait très bien qu’il arrivera d’autant plus sûrement qu’on n’aura rien osé pour rompre avec la tolérance au communautarisme et imposer avec la plus grande fermeté une vraie politique d’assimilation des minorités.

              En ce qui concerne l’incendie de Notre-Dame, il est difficile de se prononcer, on ne sait rien. Hier encore, à propos du Sri-Lanka, on ne savait rien non plus et je me demandais si l’EI n’aurait pas décidé de ne plus revendiquer ses exactions pour en accroître l’effet terrorisant : quand on ne sait pas d’où vient la menace et qu’on ne peut même pas mettre un nom dessus, c’est pire encore ; mais aux dernières nouvelles, l’EI a revendiqué l’attaque et n’aurait pas manqué de revendiquer aussi celle de la cathédrale. De toute façon, on ne fera pas grand chose pour diligenter l’enquête : s’il s’agissait d’un acte criminel, il faudrait y faire face et ce serait bien au-delà des faibles réserves de courage dont disposent nos politiques.

              Vous parlez du gros lard de Rome. Celui-là, désormais, compte pour du beurre. Qu’il aille donc au diable !


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 19:11

                @Christian Labrune
                La menace djihadiste ne peut pas s’éteindre tant que le financement existe, l’argent est le nerf de la guerre. Comme l’Arabie Saoudite figure officiellement parmi les pays les plus pauvres, il est clair qu’elle sacrifie le bien-être de ses habitants à la conquête planétaire de l’islam.
                Après sa défaite militaire, je pense que l’EI est devenu moins fanfaron mais plus sournois, on sent qu’il hésite à revendiquer ses actions et qu’il craint la rétorsion. Raison de plus pour être intransigeant, mais c’est évidemment trop demander à nos élus qui ne voient pas plus loin que la fin de leur mandat. A tous les points de vue, nous sommes dans un sacré merdier.


              • Dom66 Dom66 23 avril 2019 19:44

                @Gilles Mérivac
                sa défaite militaire

                 ! !!! merci qui, c’est une question juste pour savoir... ??


              • robert robert 23 avril 2019 20:03

                @Gilles Mérivac
                vos quelques lignes résument la situation ; tuer le monstre, nos politiques ne veulent pas s’en charger, au contraire, ils l’alimentent
                j’en profite pour rappeler de ne pas confondre sunnites chiites et wahhabisme


              • robert robert 23 avril 2019 20:03

                @Gilles Mérivac
                vos quelques lignes résument la situation ; tuer le monstre, nos politiques ne veulent pas s’en charger, au contraire, ils l’alimentent
                j’en profite pour rappeler de ne pas confondre sunnites chiites et wahhabisme


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 08:52

                @Dom66
                La réponse n’est pas si évidente, mais je dirais d’abord la Syrie, ensuite les kurdes, et selon les circonstances les russes et les américains.


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 09:07

                @robert
                « ne pas confondre sunnites chiites et wahhabisme »
                Sans doute, mais leur objectif est globalement le même, remplacer l’un par l’autre ne change rien pour nous.


              • popov 24 avril 2019 09:34

                @Dom66

                merci qui, c’est une question juste pour savoir... ??

                Merci Putin.

                Tous les autres intervenants en Syrie étaient complices à divers degrés.


              • Dom66 Dom66 24 avril 2019 10:16

                @popov

                salut popov

                Oui je le sais ce sont les Russes..oui merci Poutine.


              • Dom66 Dom66 24 avril 2019 11:00

                @Gilles Mérivac

                « La réponse n’est pas si évidente » ??? Si les preuves sont à 2000% prouvées

                Petites nuances quelles sont grosses.

                Les Russes en premiers, sans les Russes les troupes favorables à Assad auraient perdues

                Les USA et Nous avons bombardé les troupes d’Assad et fournis des armes à Al Nostra (ceux qui faisaient du bon boulot.

                En aucun cas les USA n’ont détruis Daesh et même pire les ont crées et sauvés

                Les Kurdes ont défendus leurs territoire si l’ont peut dire.

                A lire et écouter

                 https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete/l-enquete-20-novembre-2015

                Ceci est un copié/collé

                "Après un an et demi de frappes aériennes par la coalition dirigée par les Etats-Unis, l’Etat Islamique est plus solide que jamais. Son territoire s’est agrandi, ses effectifs ont gonflé, et son arsenal regorge d’armes de toute sorte, et cela après des tonnes de bombes larguées au cours de milliers de sorties aériennes.

                Tout cela est bien étrange, mais ce n’est pas le plus étonnant. Ce qui frappe le plus, après une seule journée de raids russes, c’est la foison de vidéos des destructions et des victimes qui ont fait leur apparition sur le net. Ces vidéos ont toutes été filmées par les terroristes eux-mêmes sur les lieux visés par l’aviation russe.

                Comment expliquer que pendant un an et demi de bombardements américains, pas une seule vidéo des victimes des frappes n’ait été publiée sur Internet, comme c’est le cas pour les frappes russes ? Soit personne n’a jamais été touché au cours des raids américains, soit les terroristes ont préféré mourir ou agoniser en silence sous les bombes américaines."

                Le Lt Général Michael Flynn a démissionné de son poste de chef de l’agence de renseignement du Pentagone en avril 2014, à la surprise générale. 

                 
                L’ancien chef de la DIA (Defense Intelligence Agency) le dit clairement et publiquement : l’avènement d’État islamique fut une décision prise en toute conscience par la Maison Blanche.

                La Maison Blanche a pris la décision d’aider les rebelles armés en Syrie malgré les avertissements des services de renseignements prévoyant l’avènement du groupe État islamique.

                 

                Grand nettoyage sur Youtube liste des vidéos enlevées :

                Qui est Daesh de A à Z https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks#t=200

                Daesh pour les nuls https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks

                Et bien d’autres.

                Le but ultime des djihadistes équipés par les Américains et leurs alliés (Turquie, Israël, monarchies du Golfe, France, Grande-Bretagne) est de prendre la capitale et de s’emparer du pouvoir. Le responsable d’Al-Nosra (Al Qaida en Syrie) a offert des récompenses pour l’assassinat de Bachar el-Assad (3,4 millions de Dollars) et Hassan Nasrallah (2,2 millions).


              • Le421 Le421 23 avril 2019 19:33

                Le monde a beau évoluer, la connaissance et le modernisme avancer, les religions sont partout là pour semer le bordel et freiner des quatre fers.

                En effet, c’est normal, connaissance et croyance sont deux notions diamétralement opposées, sauf si on fait partie de ceux qui en profitent...

                Et les agnostiques subissent sans rien dire.

                Sauf que ça commence à nous gonfler grave !!


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 20:08

                  @Le421
                  Non, pas d’accord, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les chrétiens, les juifs ou les bouddhistes ne vous ont jamais ennuyé et vous laissent libre de croire ou ne pas croire.
                  Mais pas les musulmans ! Ce sont eux qui sèment le bordel, comme vous dites, et il ne faut pas s’en prendre à ceux qui n’ont rien fait.


                • Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 2019 21:06

                  @Gilles Mérivac

                  Vous avez parfaitement raison. Je suis athée autant qu’on peut l’être, mais les religions ne me dérangent nullement dès lors qu’elles respectent la liberté de conscience. Elles font partie du paysage national, et s’il s’en faut bien qu’on puisse se réjouir de tout ce qu’elles ont pu produire, elles ont aussi largement contribué au progrès de la civilisation, ne serait-ce que par le développement qu’elles ont favorisé, de tous les arts.
                  J’aurais sans doute préféré qu’on en restât à ce polythéisme que l’empereur Julien, venant après Constantin, s’était efforcé vainement de rétablir, parce que le polythéisme des religions antiques ne suscitait guère le fanatisme, mais on ne refait pas l’histoire. En tout cas, nos bouffe-curés de l’extrême gauche, qui n’ont que le mot d’égalité à la bouche, feraient bien de se souvenir que cette notion vient directement du christianisme. Elle est partout dans les sermons de Bossuet et la révolution française ne fera que s’efforcer, un temps, de la prendre plus au sérieux, juste avant les grandes boucheries napoléoniennes et le renforcement de l’exploitation des prolétaires sous la monarchie bourgeoise de juillet.


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 13:21

                  @kader
                  Vous n’avez rien compris du tout, ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer, mais de se défendre contre une pratique agressive et violente de l’islam et la rejeter.
                  Et pour votre gouverne, je vis dans un endroit où les relations avec les musulmans sont pacifiques. Pourquoi ? Parce qu’ils vivent leur croyance sans agresser personne, parce qu’ils ne se considèrent pas comme d’éternelles victimes, et parce qu’il ne leur viendrait jamais à l’idée d’incendier une église. Quand vous aurez cette attitude, je saurais faire la différence.


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 16:00

                  @kader
                  Vous transpirez la mauvaise foi par tous les pores. Le pseudo choisi n’est jamais anodin, il a toujours une signification. L’expression même « d’extrémistes religieux de tous côtés » est une diversion, parce que vous savez pertinemment qu’il n’y a qu’un seul côté qui est extrémiste.
                  Quand au fameux « pasdamalgam », ce sont les musulmans eux-mêmes qui s’amalgament, en manifestant de la joie à chaque attentat horrible commis par leurs coreligionnaires. S’ils ne veulent pas d’amalgame, c’est facile, ils condamnent ces actions fermement et ils le montrent.


                • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 16:45

                  Je fais la différence entre musulmans et islamistes.

                  ===============================
                  @kader

                  Un vrai musulman est forcément un islamiste. Il prend le Coran au sérieux et il s’efforce de l’appliquer. Le Coran prescrit explicitement de massacrer les Juifs et les Chrétiens. Si on est un vrai musulman, il n’y a pas moyen de se dérober, il n’y a plus qu’à prendre son couteau de cuisine ou une kalachnikov et sortir pour faire le boulot.
                  Je vous accorde que la plupart des musulmans que je connais regarderaient cela avec horreur. C’est qu’ils sont nés musulmans comme je suis né catholique, par un pur hasard, et leur raison prévaut sur les injonctions de textes du haut moyen-âge qu’il ne leur viendrait pas à l’idée de prendre au sérieux. Du point de vue d’un jihadiste ou d’un théologien d’Al-Azhar, ils ne valent pas mieux que les koufar et il est tout aussi légitime de les massacrer que ces salauds de Yézidis qui adorent le soleil.
                  L’Université d’Al-Azhar, si prompte à condamner par des fatwas toute sorte d’intellectuels qui n’ont jamais fait, très pacifiquement, qu’écrire des livres n’a jamais condamné les meurtres commis par les jihadistes du Califat. Pourquoi ? Parce que les textes revendiquant les pires attentats (au Bataclan par exemple) étaient toujours justifiés par des versets du Coran comme pourrait très bien l’être le massacre au Sri-Lanka par ce verset 5 de la sourate IX que j’ai déjà dû citer sur cette page.
                  Sans aller jusqu’à la fatwa qui eût procédé du takfirisme (c’est toujours la justification alléguée), Al-Azhar n’a paru s’émouvoir qu’une seule fois des agissements du Califat, quand on a brûlé un pilote jordanien dans une cage de fer. Brûler un musulman, ce n’est absolument pas permis par les textes, c’est « haram ». Massacrer des chrétiens ou des juifs, en revanche, c’est un acte de foi qui conduira immédiatement en paradis si on a le malheur, soi-même, de ne pas sortir vivant de l’opération.
                  Les musulmans qui n’ont pas compris ça et qui s’élèveraient contre des massacres seraient sans doute pour nous de « bons musulmans », mais en fait, ils ne seraient pas du tout des musulmans. C’est ce qui fait que dans nos banlieues, après les pires horreurs, il n’y a jamais eu de manifestations de protestation vraiment significatives : le silence est toléré, mais certainement pas la dénonciation. En revanche, on a pu voir beaucoup de graffitis à la gloire des tueurs, à Toulouse par exemple.


                • Dom66 Dom66 23 avril 2019 19:41

                  Pas mal l’article, mais j’aimerais dire quelque chose de très important. Il y avait en Syrie plusieurs sortes de coupeurs de têtes, des très méchants ; Et des moins méchants aidés par NOUS USA et Israhell. Puis ces coupeurs de têtes se sont associés pour ne faire qu’un, toujours aidé par NOUS les « gentils » Et quand une force appelée pour aider la Syrie et vaincre Daech, NOUS avons eu le culot de critiquer, et même raconter des Fakes avec l’aide des fameux artistes « Casques Blancs »

                  Et ce que NOUS n’avons pas compris, c’est que même ceux que NOUS avons aidé ne NOUS aiment pas. En Syrie le seul endroit où les chrétiens se sentent en sécurité c’est du coté Bachar el-Assad, et ça NOUS n’ aimons pas, comme l’autre trou duc de Fabius qui ne savait que répéter « Assad Partir » (dit par Hollandouille et Marcon aussi)

                  NOUS avons ce que nous méritons.


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 avril 2019 20:12

                    @Dom66
                    Il est certain que les occidentaux ont commis de graves erreurs dans cette région du monde, essentiellement parce qu’ils n’ont rien compris à la manière de penser des musulmans.
                    Mais il est faudrait redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard et que le désastre soit complet. Le peuple devrait l’exiger de ses représentants.


                  • Dom66 Dom66 23 avril 2019 21:10

                    @Gilles Mérivac
                    Merci, oui

                    Le peuple devrait l’exiger de ses représentants.


                  • popov 24 avril 2019 09:44

                    @Gilles Mérivac

                    Oui, les Occidentaux ont commis une grave erreur en Syrie : ils n’avaient rien à faire dans ce pays.

                    Mais ce n’est pas l’erreur qu’ils reconnaissent. L’erreur qu’ils reconnaissent, c’est de n’avoir pas anticipé l’intervention russe, qui elle était légale en droit international.


                  • ETTORE ETTORE 23 avril 2019 20:45

                    Ce gouverneMENT, s’échinera à faire le distinguo entre ND et les autres attentats dans le monde. C’est archi sûr !

                    La loi des séries parle pour tous, sauf pour Macron.

                    Il en viendra à nier l’évidence, à un point tel, que ce seras « non retour »

                    C’est surtout, cette négation forcée, cette déculpabilisation continue, ce mépris pour le ressenti de bien des Français,

                    A boire le calice jusqu’à la lie.....


                    • Jonas 23 avril 2019 21:40

                      @Gilles Mérivac.

                      Je suis d’accord avec vous , sur tout, sauf , pour Notre-Dame comme pour les attentats criminels au Sri-Lanka, il faut attendre pour se prononcer. afin éviter d’ utiliser les méthodes de l’islam, en accusant à tort et à travers sans preuves et en se défaussant sur les autres pour tous les maux dont ils souffrent par leur incapacité à s’adapter à la modernité comme la Chine, l’Inde, la Corée du Sud , Israël , Taïwan, Singapour etc. 

                       Depuis des années , que je suis sur ce site , je cherche à alerter , sur le danger que représente l’islam. L’islam est un fléau , qu’Allah et son prophète Muhammad ont fondé dans un désert inhospitalier en l’oubliant.  Sur tous les continents où cette religion est présente ce n’est que violence , misère, pauvreté, conflits internes et externes , sans parler de régimes autoritaires. ou dictatoriaux . 

                       Les seuls continents , qui ont échappé à l’islam et à sa violence sont pour l’instant , l’Arctique et l’Antarctique mais pour combien de temps. Il suffit , de passer en revue , tous les pays à majorité musulmane comme ceux où , cette religion s’est installée par la faute , la lâcheté et l’aveuglement , des dirigeants occidentaux , qui pensaient que toutes les religions sont à mettre sur le même plan et que toutes les valeurs se valent. Comme le disait , Claude Lévi Strauss << Si toutes les valeurs se valent... alors le cannibalisme est juste une affaire de goût.>> 

                      L’islam est incompatible avec la démocratie parce qu’il est « Din wa Dawla » religion et Etat. Le fondateur de cette religion  Muhammad était en même temps chef de guerre, dirigeant politique, et envoyé d’Allah ! a la différence de Moïse et de Jésus. Le premier a été un législateur et le second , un homme qui a apporté l« amour à la place de la haine. 

                      L’islam ne peut pas être démocratique, parce qu’il n’y a pas de séparation entre les trois pouvoirs, exécutif, législatif et juridique. L’islam est global. 

                      L’islam de France ne pèse rien face a la masse des 1500 millions de musulmans dans le monde. Je trouve qu’on lui donne trop d’importance car même si tous les musulmans de France se convertissaient , au Bouddhisme ou à l’Hindouisme , l’islam restera le même , au Pakistan , en Turquie, en Afghanistan, en Iran, en Egypte, en Arabie saoudite, en Algérie, aux Emirats du Golfe etc. Si l’islam doit changer c’est dans les pays musulmans d’abord. 

                      L’islam des 57 pays musulmans ( 22 pays arabo-musulmans et 35 pays musulmans non arabes) n’évoluera pas avant longtemps , parce que l’islam comme le disait Gamal al-Banna frère du fondateur de la secte des » Frères musulmans" Hassan al-Banna a quatre siècles de retard. Tout le reste n’est qu’une couche de vernis sur de la rouille. 




                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 09:03

                        @Jonas
                        Votre analyse est juste et le relativisme intellectuel diffusé en Europe qui affirme que toutes les religions se valent est un poison mortel. L’islam, sous couvert d’être une religion est un système totalitaire qui cherche à soumettre l’humanité.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 20:24

                        Pour les musulmans, ça semble plutôt être un bienfait... Du moins, ils n’ont pas l’air de s’en plaindre...

                        ============================
                        @assouline

                        Ils auraient tort de s’en plaindre. Il faut convenir que dans l’ensemble du monde musulman, on est bien plus heureux que dans l’Occident chrétien : très haut niveau de vie, parfaite égalité entre la condition des hommes et celle des femmes, et l’exigence de liberté poussée partout, avec une espèce d’obstination presque maniaque, jusqu’à ses ultimes conséquences. Nous parlons toujours de démocratie en Europe, parce que c’est un vieux rêve, mais si on veut savoir ce que c’est vraiment que la démocratie, il n’y a qu’à aller vivre quelques temps en Algérie, au Soudan, en Iran. Je cite ces trois pays parce que ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit, mais j’aurais pu aussi bien évoquer la Libye, le Yémen, la Syrie ou l’Afghanistan.


                      • tuxuhikewi 24 avril 2019 10:21

                        Voici une vérité OT5. Acceptez la ou rejetez la férocement, comme a votre habitude.

                        L’impérium Vacant tout entier, défend le capital majeur héréditaire, défend l’alliance des ducs contre le roi, défend la monté au pouvoir des castes techniques, défend l’utilitarisme et l’harmonisation de mass, défend le monde contre les périls de Sol.

                        L’impérium Vacant tout entier, défend la logique, le bon droit, la légalité, l’ordre, l’honneur, le savoir accessible a tous et tout un tas de chose « lumineuses ». La vérité est incroyablement difficile a expliquer et les hommes si ignorants, mystique, fous !

                        L’Impérium Vacant old scool, tendance « obscurantiste permadominant », N’a aucun désir de vous jeter les uns contre les autres. Ils ont unifiés le monde, il bossent en permanence a le stabiliser, le rendre calme, le rendre consommant et travailleur.

                        L’opposition tendance « realpolitik technophile », vous pousse a l’émeute et au chaos pour faciliter sa prise de pouvoir. Il font élire les gouvernement de clown, les populistes. Il sont ludiques et violent, impitoyables et ambitieux, pour vous.

                        Vous assistez a une partie de ping pong sanguinaire entre des engeances du califat wahhabite, et des engeance Romaines. Pour financer dans le contexte utilitariste chaque lute, les organisations se louent aux investisseurs stratégiques.

                        Les investisseurs stratégique qui payent pour qu’on vous tuent mes frères, sont malheureusement et que vous le vouliez ou noms, du camps du progrès qui déstabilise le monde pour s’en emparer. Cela favorise l’ascension des leurs.

                        Les grands de se mondes ne sont pas irresponsables, mais ils sont impitoyables. Montez de niveau, prenez un role plus important dans l’histoire du 21éme siécle. Il n’y a qu’un seul moyen de changer le monde, c’est de ce changer sois même.

                        Gloire au Trône Vide ! Gloire au Dieu Machine !


                        • tuxuhikewi 24 avril 2019 13:52

                          @assouline

                          Justement, bande d’illuminé, ya pratiquement pas de complot.

                          Presque tout est incroyable, presque tout est noir sur blanc.

                          Il n’y a aucun secret sur tout ce que je vient de vous dire.


                        • tuxuhikewi 24 avril 2019 21:20

                          @assouline

                          Par ce que c’est un monde de terreur et que la plupart vivent dans le mythe.

                          Par ce qu’un cryptage culturel est plus stable que la novlangue publique.

                          Par ce qu’on as plus le temps d’expliquer camarde. Une bonne histoire ira.


                        • Crab2 24 avril 2019 10:30

                          Religions sans conscience n’est que ruine de l’entendement – suite :

                          https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/04/religions-sans-conscience.html


                          • zak5 zak5 25 avril 2019 07:02

                            @Crab2

                            Dans la religion il n y a pas de conscience, il y a Dieu, vous faites cela et ne faites pas cela parce que que Dieu vous dit « faites cela et ne faites pas cela » , la religion ce n’est pas forcément le bien et le mal, mais le permis et le pêcher (le halal et le haram)


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 avril 2019 08:11

                            Il y a 2000 ans Jésus de Nazareth est venu apporter de la conscience humaine dans la religion, en insistant sur l’essentiel : l’amour.

                            Six siècles plus tard Mohamed est venu rétablir ce que vous dites, l’obéissance aveugle aux ordres prétendument énoncés par Dieu, y compris ceux qui appellent à massacrer.

                            Quatorze siècles plus tard encore, en France et en Europe, des athées crétinisés, installés par la fausse Gauche dans les lieux de pouvoir politique et médiatique, répètent inlassablement que tout se vaut en religion, qu’il n’y a là que des conneries dont il faut se foutre éperdument.


                          • zak5 zak5 24 avril 2019 10:42

                            290 personnes tuées au Sri-Lanka dans des églises et des hôtels

                            Dernier bilan : 359 victimes dont au moins 45 enfants et adolescents, 500 blessés, 37 étrangers ont perdu la vie dans ces attaques (aucun français ). Attentats revendiqué par l’EI perpétrés par un mouvement islamiste local (le NTJ, sous forme attentats suicides), « en représailles » à l’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande selon les même sources

                            Voilà donc un Dieu que l’on nous présente comme tout puissant, omnipotent, omniprésent, omniscient, capable de miracles merveilleux (mais il est vrai qu’il en a pas fait il y a depuis belle lurette) mais des hommes se sentent obligés de combler cette absence mystérieuse, cette retraite plus que millénaire, trop bêtes pour savoir que les textes religieux ne le remplace pas ni ne sont des livres de cuisine à pâtisserie (Ibn Taymiya la tête pensante des des djihadistes écrit dans l’un de ses livre célèbre, "les koufars ne peuvent rien posséder sur terre, ils n’ont même pas le droit de se nourrir). Vient la certitude des sceptiques et des hérétiques qu’Il n’Est plus indispensable et qui conduit à penser que tout ira bien mieux sans Lui


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 11:54

                              @zak5
                              Dieu n’est pour rien dans tout çà, les hommes qui ont perpétré ce massacre, oui.


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 12:21

                              @assouline
                              Je vous suggère de faire œuvre utile en écrivant un article au lieu de persifler constamment sur ceux des autres, ce qui n’apporte rien.


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 12:58

                              @assouline
                              Franchement, les discussions théologiques ne me passionnent pas, d’autant plus que je ne suis pas croyant. Prenez un catholique en otage pour vos discussions sur ce sujet, mais pas moi.


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 15:46

                              @assouline
                              Enfin, vous enlevez le masque et vous avouez que vous êtes du côté des islamistes et contre nous ! Au moins Omar agit pour sa communauté, lui, mais vous n’avez même pas cette excuse, vous êtes un hypocrite et un traître.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 17:04

                              Dieu n’est pour rien dans tout çà, les hommes qui ont perpétré ce massacre, oui.

                              ============================================
                              @Gilles Mérivac

                              Je trouve quand même que vous poussez un peu loin le bouchon ! Imaginez que vous soyez au bord d’une rivière. Vous voyez, juste devant vous un gamin de trois ans que les parents surveillent très mal. Il tombe à l’eau et commence à boire la tasse.
                              Vous n’êtes évidemment « pour rien dans tout ça ». Pouvez-vous être tenu pour responsable de la sottise des jeunes parents ? Assurément non. Je suppose que Gilles Mérivac nage très bien et qu’en moins de deux minutes dans le pire des cas, le morpion serait à nouveau sur la rive.
                              Gilles Mérivac fera-t-il quelque chose ou reprendra-t-il la lecture de son bouquin comme si de rien n’était ? J’ai ma petite idée là-dessus mais en tout cas, s’il était Dieu, je suis absolument certain qu’il ne bougerait même pas le petit doigt et laisserait le gamin crever misérablement.


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 17:21

                              @Christian Labrune
                              Je ne comprend pas votre analogie, si je suis témoin je dois faire ce qui est en mon pouvoir pour empêcher l’enfant de se noyer. Mais vous ne croyez même pas que Dieu existe, comment quelqu’un qui n’existe pas pourrait-il empêcher quoi que ce soit ? Il y a une logique qui m’échappe.
                              Maintenant, supposons quand même qu’il existe, mais qu’il a donné aux hommes leur libre arbitre. Dans ce cas, il doit s’interdire lui-même d’intervenir sous peine d’ôter cette liberté qu’il leur a donné. Il n’est donc plus responsable des actions des hommes.


                            • Xenozoid 24 avril 2019 17:23

                              @Gilles Mérivac

                              labrune est tres croyant,ne vous tromper pas gilles


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 17:38

                              @Xenozoid
                              Je ne sais pas, je ne peux pas lire dans les pensées.


                            • Xenozoid 24 avril 2019 17:39

                              @Gilles Mérivac

                              les maux suffisent


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 avril 2019 17:40

                              @assouline (du 24 avril à 12h54)
                              Puisque j’ai été, moi, catholique très croyant, et que les discussions théologiques m’ont passionné, je vais rappeler comment j’ai tenté de « répondre sur le fond ».
                              En mars 2000, donc un an et demi avant le 11 SEPTEMBRE 2001, date du massacre du World Trade Center, j’achevais la rédaction d’un petit livre pour la désacralisation de la violence religieuse. Je l’ai proposé à une nouvelle collection dont il me paraissait évident qu’elle allait le publier, les préoccupations que j’y voyais exposées me semblant proches des miennes.

                              Élisabeth Lévy était responsable de la rédaction. Elle ne m’a pas répondu. Après 3 mois j’ai demandé une réponse. A nouveau après encore 3 mois, puis une fois encore. Après un an sans réponse, c’est au directeur de la maison d’édition que j’ai écrit. J’ai enfin reçu un courrier, d’une dame qui me disait "qu’on ne voyait pas où je voulais en venir".

                              Après le 11 septembre 2001 j’ai proposé mon manuscrit à une quarentaine d’éditeurs. En vain.

                              C’est surtout au christianisme, la religion dont je m’éloignais, que je demandais la désacralisation de la violence conçue comme « divine ». Il me paraissait évident que, des trois grands monothéismes, elle était celle qui pouvait et devait faire ce nouveau pas vers la pacification religieuse .../...


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 avril 2019 17:42

                               

                              .../... L’islam, dont je lisais beaucoup de textes, m’inquiétait de plus en plus mais, surtout, je voyais mes anciens camarades de gauche s’enfoncer dans un nouveau négationnisme qui n’en reconnaissait pas la dangerosité. Plus grave encore, parce que beaucoup plus largement répandue, s’installait dans les médias la monstrueuse présentation de l’islamophobie (la crainte et la détestation de l’islam) comme identique à de la haine envers les musulmans (les adeptes de cette religion) voire même à du racisme, et plus généralement à de la xénophobie.

                              Après des années de renoncement je revins alors à mon projet d’éditer, mais sans développer pour autant sur la violence islamique, continuant de penser que, si les chrétiens donnaient l’exemple, des musulmans individuellement pacifiques pourraient ensuite se lancer plus facilement dans une tentative de désacralisation de la violence dans leur propre religion, dont je n’ignorais pourtant pas qu’elle serait cent fois plus difficile. 

                              Pour ne pas risquer de m’entendre répondre à nouveau qu’on ne voyait pas bien où je voulais en venir j’éliminai une grande partie de mon manuscrit, des réflexions sur la Foi Bahaïe, une religion créée au 19e siècle et que je vois un peu comme étant à l’islam ce que le christianisme est au Judaïsme (plus précisément à « l’hébraïsme », la religion des Juifs à l’époque de l’Ancien Testament) .../...


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 avril 2019 17:44

                               

                              .../... C’est sur Agoravox que, fin 2015, je publiai pour la première fois mon petit manuscrit, réduit à l’essentiel, Désacraliser la violence religieuse. Puis je réussis à l’éditer, partiellement « à compte d’auteur », dans une petite maison d’édition : les Éditions du Panthéon.

                              Il est donc édité, c’est-à-dire qu’il est quelque part sur un ordinateur d’où on le sort pour l’envoyer à un intéressé qui en fait la demande.

                              Édité mais pas publié  : on ne le trouve toujours dans aucune librairie. Pas même à La Procure.

                               

                              - Désacraliser la violence religieuse, 21 nov. 2015 :

                              https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/desacraliser-la-violence-174422

                               

                              - Désacraliser la violence religieuse (partie 2)  :

                              https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/desacraliser-la-violence-174495

                               

                              - Désacraliser la violence religieuse (troisième et dernière partie)  :

                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/desacraliser-la-violence-174568


                            • JC_Lavau JC_Lavau 24 avril 2019 17:50

                              @Pierre Régnier. Sauf que les muslims désignés par la presse aux ordres n’étaient pour rien dans les attentats du 11 septembre 2001 ; ils n’ont servi que de leurres, et ont été préparés dans ce but, exactement comme Lee Harvey Oswald a eu sa biographie apparente préparée par la C.I.A. deux ans à l’avance.


                            • DACH 24 avril 2019 19:37

                              @assouline=

                              « Vous êtes une victime, Gilles ! Vous êtes une victime ! »

                              Mais je ne vous rends pas service. Je vous prive de pouvoir comprendre le monde dans sa diversité et ses rivalités, fussent-elles meurtrières...= Quelle délicieuse prétention d’assouline ! Encore un intervenant qui reste enfermé dans son écolematernelle.


                            • Xenozoid 24 avril 2019 19:45

                              @assouline

                              shaw shaw


                            • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 20:08

                              @Gilles Mérivac

                              Eh bien oui, si Dieu existait, n’étant par définition pas tout à fait impuissant, il ferait bien quelque chose en pareil cas. Si les hommes doivent exercer la charité, c’est quand même bien parce qu’elle est une bonne chose, non ? Mais Dieu donne apparemment des leçons que lui-même ne suit pas. En revanche, quand vous voyez survenir, vous qui n’êtes pas Dieu, des événements qui ne sont pas du tout de votre responsabilité (l’exemple que j’avais imaginé) vous faites quand même quelque chose sans vous soucier de la liberté que des crétins auraient prise de laisser à leur moutard la liberté de se foutre à l’eau et de s’y noyer.
                              La seule solution à cette difficulté, ce serait de dire que ce qui peut arriver de mieux aux vivants, c’est de mourir et de passer d’un monde où on a froid, où on a faim, ou mal au ventre quand on a trop bouffé, à la Jérusalem céleste de la vie éternelle qui est le vrai monde. Le meilleur service qu’on pourrait rendre à son prochain, dès lors, ce serait donc de le tuer comme on ouvre une porte par politesse, en s’effaçant pour laisser passer l’autre. C’est défendu par le décalogue, on en sera peut-être puni dans l’autre monde, mais ce serait là un acte de pur altruisme désintéressé, la charité parvenue à son extrême limite christique : vouloir par oblation le bonheur de l’autre aux dépens même du sien.
                              SI les chrétiens croyaient vraiment qu’il y eût tout ce à quoi on les a fait croire, ils se comporteraient comme des jihadistes. Dieu merci, en dépit de ce qu’ils disent, ils n’y croient pas vraiment et préfèrent quand même un monde réel où on peut avoir mal aux dents ou aux pieds à un monde de pur bonheur purement imaginaire où ils verraient en face, éternellement, un dieu qui les aurait quand même salement emmerdés durant tout le temps d’une pénitence terrestre imposée pour le crime d’Adam (le péché originel) dont il serait pourtant inique de les tenir pour responsables.


                            • Emohtaryp Emohtaryp 24 avril 2019 12:50

                              « Aujourd’hui, presque tous les événements sont interconnectés....... »

                              Oui, et si vous alliez vraiment au fond des choses, vous auriez déduit l’horreur du Skri lanka contre les chrétiens et l’horreur de Christchurch contre les musulmans...

                              Ce sont en fait tous les croyants qui sont visés, et que l’on pousse à se battre entre-eux dans une escalade mortifère....cherchez plutôt les « tireurs de ficelles » et vous comprendrez mieux la finalité qui se déroule en coulisse....

                              Et dans tout ça, l’incendie de Notre Dame ne serait-il donc qu’un regrettable feu de chantier accidentel ????? Et comme l’immense majorité des gens, je n’y crois pas une seule seconde....


                              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 13:04

                                @Emohtaryp
                                Et selon vous, quels seraient les « tireurs de ficelles » ?
                                Vous en avez dit trop, ou trop peu.


                              • Emohtaryp Emohtaryp 24 avril 2019 13:56

                                @Gilles Mérivac

                                Toujours la même engeance depuis un certain 11 sept...

                                Lisez ou relisez « le choc des civilisations » de Samuel Hutington, par ex...pour vous faire une idée !

                                La « stratégie du choc » de Naomie Klein en passant aussi, ainsi que d’autres ouvrages qu’il me serait long à dresser la liste ici....

                                On doit avoir une vision globale pour commencer à comprendre ce qu’il se passe vraiment, on ne peut pas se contenter d’une vision partielle biaisée !

                                La lutte du bien contre le mal, comme disait G.w Busherie, ou pour un croyant, Dieu contre Satan ?

                                Diviser pour mieux régner , par ex.. ?


                              • zak5 zak5 24 avril 2019 14:27

                                @Emohtaryp
                                 le choc des civilisations » de Samuel Hutington

                                Dieu contre Satan, comme vous le citez à la fin, c’est bien plus vieux


                              • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 20:35

                                Et selon vous, quels seraient les « tireurs de ficelles » ?
                                Vous en avez dit trop, ou trop peu.

                                ==============================
                                @Gilles Mérivac

                                Emohtaryp pense qu’à l’origine de toutes nos difficultés actuelles il y a à coup sûr les extra-terrestres.
                                A mon avis, ce aussi sont les extra-terrestres qui ont mis le feu à la charpente de Notre-Dame. Des reptiliens, probablement.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 2019 20:51

                                @Christian Labrune

                                Pour faire irradier le ciel la nuit faut au moins que illuminatis soient dans coup .



                                • L'enfoiré L’enfoiré 24 avril 2019 13:24

                                  Question subsidiaire : « Pourquoi croire ? »


                                • Xenozoid 24 avril 2019 14:15

                                  ah le clash des faux culs


                                  • zak5 zak5 24 avril 2019 14:29

                                    @Xenozoid
                                    remarque d’un vrai Q


                                  • Xenozoid 24 avril 2019 14:32

                                    @zak5

                                    le Q Continuum

                                    ,je connais bien, il est jamais inviter


                                  • Ilan Ilan Tavor 24 avril 2019 17:37

                                    Avant de parler « d’offensive islamique de Pâques contre la chrétienté », il serait plus sage de suivre le gouvernement français qui lui privilégie la thèse de l’accident.


                                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 avril 2019 17:42

                                      @Ilan Tavor
                                      Apparemment, vous n’avez pas jeté un coup d’œil sur les liens concernant les attentats.
                                      Seul l’idiot regarde le doigt du gouvernement, le sage regarde la lune.


                                    • DACH 24 avril 2019 19:55

                                      @Gilles Mérivac
                                      Encouragements pour l’intelligence et le courage de votre article comme de vos interventions. Le Coran, l’islam imposent une soumission par l’épée. L’humanité a dans son adn une aspiration contraire à toute soumission, une aspiration à plus de liberté. C’est en cela que l’Islam en tant que modèle qui prétend à société et à civilisation ne mène qu’aux suicides. Les idées de cette religion relève de l’école maternelle, et la difficulté de tout musulman sincère est de devenir adulté, affranchi de tout ce qu’on lui a imposé de croire. 


                                    • ETTORE ETTORE 24 avril 2019 19:10


                                      assouline 24 avril 16:46

                                      @Jonas

                                      « L’islam est un fléau »

                                      Pour les musulmans, ça semble plutôt être un bienfait...
                                      Du moins, ils n’ont pas l’air de s’en plaindre...

                                      __________________________________________________________

                                      @ETTORE

                                      Bah ! faut reconnaitre que ce sont ceux qui sont chez « nous » qui ne se plaignent pas !

                                      A voir comment l’Arabie Saoudite exécute voleurs et criminels .....

                                      Vouloir instaurer la loi islamique en occident, voudrait il dire que...une fois la charia imposée à tous, ils deviendraient tous de bon Musulmans, respectables, et respectueux des biens et des personnes ?

                                      A voir ce que certains/aines se permettent, « chez nous » j’ai peine à y croire.

                                      Ils nous accusent déjà d’être des incroyants, d’ici qu’ils nous accusent d’avoir pervertis leurs frères de sang....il n’y a qu’une petite sourate du coran..


                                      • DACH 24 avril 2019 19:58

                                        @ETTORE=

                                        « L’islam est un fléau »

                                        Pour les musulmans, ça semble plutôt être un bienfait...
                                        Du moins, ils n’ont pas l’air de s’en plaindre...= C’est pour cela que leur amour des autres les amènent à s’entretuer dans l’allégresse !


                                      • DACH 24 avril 2019 21:18

                                        @kader=quel flou artistique pour cacher de simples faits : les islamistes sont des musulmans, et les chites détestent les sunnistes depuis le début, et ensemble ils détestent tous les autres ! Donc ’’le double jeu de certaines personnes ’’ n’est qu’écume de mer, les vagues naissent ailleurs...


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2019 11:56

                                        A l’auteur et aux lecteurs.

                                        Excellent papier qui dit ce qui crève les yeux.

                                        Le combat du Croissant contre la Croix n’a jamais cessé.

                                        La Chrétienté est plus qu’en danger. Elle est attaquée, de l’extérieur comme de l’intérieur et n’est même pas défendue par ceux qui ont la mission et le devoir de la protéger.

                                        Il est incroyable qu’après l’incendie de Notre-Dame de Paris il n’y ait pas eu de mobilisation générale de la nation toute entière et des catholiques, directement concernés, pour - imaginons - un défilé d’un million de personnes sur « la plus belle avenue du monde » (!), avec Te Deum devant la cathédrale, déclarations conjointes du Cardinal-Archevêque de Paris, appel de la Conférence des Evêques de France, le tout sous les auspices du Saint-Père etc.

                                        Mais inutile de rêver puisque le chef de la Chrétienté est passé à l’ennemi.

                                        Ce pape, en parfait dhimmi, affirme en terre d’islam que « Jésus ne nous a pas choisis et envoyés pour que nous soyons les plus nombreux  » Tout le contraire d’un islam qui se veut absolu sur la planète, et affirme dans sa sourate 9 verset 5, celle « du sabre » : « Tuez les associateurs (les chrétiens parce qu’ils croient en la Trinité)) partout où vous les trouvez » !

                                        Ce pape qui salue et honore cette « religion », et qui pense que nous avons le même dieu, semble ignorer la sourate qui appelle aux combats contre ceux qui ne sont pas musulmans comme la Sourate 9 versets 29-30 : Combattez ceux qui ne croient pas ni à Allah, ni au jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite ; ceux qui par les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient directement le tribu (djizia) après s’être humiliés (dhimmitude)

                                        "Dans ce contexte, cela n’étonnera personne si je considère comme hautement probable que l’incendie de Notre Dame de Paris soit l’œuvre d’une cellule terroriste non détectée par nos services de renseignement. La cathédrale n’était visiblement pas surveillée et différents clips montrent qu’il était possible de s’y introduire.
                                        Les chrétiens sont la cible privilégiée des djihadistes. Ils les appellent des croisés, parce que dans leur logique, les croisades ne sont pas terminées et ne le seront jamais.« 

                                         »Le président ne fera donc pas la moindre démarche pour protéger les lieux de culte des catholiques. Si ceux-ci ne font pas pression, ils doivent donc s’attendre à d’autres destructions, incendies et profanations."

                                        Bien à vous,

                                        Renaud Bouchard

                                         


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 avril 2019 12:20

                                          Bonjour Renaud Bouchard
                                          et merci de votre soutien. Dans les moments tel que celui que nous vivons

                                          où des compatriotes sont pris pour cible et attaqués, se rassembler est une nécessité et une obligation morale. Catholiques ou non croyants, laïcs à divers degrés, nous devons restés soudés et résister aux forces extérieures (et même intérieures, hélas) qui menacent de désagréger la nation.
                                          J’espère que devant le danger, l’unité se fera comme elle s’est toujours faite.


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 avril 2019 12:59

                                          @kader
                                          Comme cela doit être agaçant les gens qui résistent à l’oumma, en plus ils ont le toupet de porter des noms français, en France !
                                          Vous devrez attendre un peu avant de pouvoir imposer votre mode de vie, ramadan et ouala ak bar.


                                        • njama njama 25 avril 2019 13:03

                                          @Renaud Bouchard

                                          La Chrétienté c’est vaste et aux contours bien flous, une multitude de sectes, pas toutes trinitaires d’ailleurs, particulièrement chez les Chrétiens d’Orient.
                                          La Chrétienté n’a pas attendu l’islam pour s’entretuer régulièrement au fil des siècles, en témoignent encore les deux dernières guerres mondiales dévastatrices qui n’ont pas d’équivalent historique en hécatombes.
                                          Le pape n’est pas « chef de la Chrétienté » comme l’écrivez, il n’y a que les catholiques pour reconnaître la Primauté de Pierre, interprétation évangélique controversée s’il en est, il n’est que l’Évêque de Rome.
                                          Que vous suspectiez le vicaire du Christ de collusion avec l’ennemi mahométan, soit, peut-être (?), mais qu’en est-il au juste du revirement récent des derniers papes vers les Israélites depuis Vatican 2, et de l’invention d’un soi-disant judéo-christianisme qui cautionne in fine le sionisme ?
                                          Oui l’avenir de la Chrétienté (du christianisme) est incertain, elle s’effiloche toute seule indépendamment de l’islam qui ne suscite sous nos latitudes que de rares conversions.
                                          Sur le délitement de la Chrétienté (du christianisme) il vous faudrait chercher des explications ailleurs que dans une opposition surannée et caricaturale entre le Croissant et la Croix. C’est à la Chrétienté longtemps assise sur ses certitudes dogmatiques, sur ses ors et ses cathédrales qui lui donnent majesté qu’il appartient de faire son aggiornamiento, son « up-date » religieux, mystique, spirituel,... la critique de l’Islam n’apportera rien qui pourrait rafraîchir l’éclat de son auréole. Déjà peut-être commencer par l’abolition du célibat des prêtres pour une Chrétienté moins patriarcale...en attendant la disparition du clergé et bien sûr l’Anarchie évangélique smiley


                                        • njama njama 25 avril 2019 13:08

                                          @Renaud Bouchard
                                          si ça peut vous inspirer...

                                          Frédéric Lenoir, l’édito : « La chrétienté est morte. Vive l’Evangile ! »
                                          (4’19) https://www.youtube.com/watch?v=fELBzF4iSg4

                                          Reflexions sur la religion et l’Europe
                                          Raimon Panikkar

                                          http://www.networkcultures.net/34/reflexions_f.html


                                        • njama njama 25 avril 2019 13:23

                                          @Renaud Bouchard

                                          Prenez garde à l’effet boomerang quand vous jetez la pierre, vous pourriez prendre en pleine face les versets violents de la Bible bien plus nombreux...

                                          « [...] Le Qur’ān, ... contient 6236 Versets répartis en 114 Sourates/chapitres. Vingt-six Versets traitent du Jihad ; trente-huit Versets traitent du Combat ; et six Versets traitent de la levée en masse. Ce qui fait en tout 70 Versets, de tous les 6236.

                                          Le reste du Corpus, soit les 6166 Versets, traitent et organisent inséparablement, la vie terrestre, dans tous ses secteurs, et celle de l’Au-delà. »

                                          Zeinab ABDELAZIZ, Bible et terrorisme

                                          http://www.alterinfo.net/BIBLE-et-TERRORISME_a124727.html


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 avril 2019 14:28

                                          @kader
                                          Mais je vous en prie, faites votre travail de délateur. Vous êtes autant catholique que je suis évêque.


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 avril 2019 14:34

                                          @njama
                                          Vous faites semblant de ne pas savoir que les catholiques ne se réfèrent pas à l’ancien testament mais suivent les préceptes des évangiles, c’est malhonnête.
                                          Une seule chose compte, une seule chose est importante :
                                          Combien d’attentats commis par les catholiques, et combien par les musulmans ces cinquante dernières années ?


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 avril 2019 08:22

                                          @assouline

                                          "les événements qui ont touché la communauté catholique ces derniers temps, leur rareté et leur faible portée les confinent à une importance qui n’est que symbolique...«   !

                                          et cette suite :

                                           »Sans préjudice pour les civilisations judéo-chrétiennes et peu dangereuse pour l’ensemble des chrétiens du monde."  !

                                          Vous ne trouvez pas que les trahisons gouvernementale et papale sont assez révoltantes en elles-mêmes ? 


                                        • ETTORE ETTORE 25 avril 2019 14:19

                                          Et voilà ce qui prédomine en France :

                                          Comme le dit si bien Juan Branco dans Crépuscule :

                                          « Et l’on commence à comprendre pourquoi en ce pays, personne ne comprend rien, tandis que tous sentent tout »


                                          • njama njama 25 avril 2019 14:22

                                            L’imagination complotiste va bon train avec cet incendie de ND

                                            coïncidence ?

                                            exemple cette image qui commence à circuler sur le web https://pbs.twimg.com/media/D4hWT—WkAAEz4v.jpg

                                            or ND de Paris avec une esplanade piétonne sur le toit et une (soi-disant) obélisque maçonne ne fait pas partie du projet de la métamorphose de l’Île de la Cité présenté par l’architecte Dominique Perrault d’ici à 2040
                                            http://parisfutur.com/projets/la-metamorphose-de-lile-de-la-cite/

                                            L’image a été publiée le 19 avril dernier, c’est un projet de reconstruction parmi d’autres suite à l’incendie.
                                            https://www.parisdepeches.fr/1-Culture/128-75_Paris/13447-Reconstruire_Notre_Dame_deja_des_projets.html


                                            • Florian Mazé Florian Mazé 25 avril 2019 22:01

                                              Cher confrère, j’aime beaucoup votre présentation :

                                              « J’ai commenté pendant quelques années sur le site du figaro, mais cela ne permet pas de développer complètement ses idées. »

                                              Cela résume fort bien le problème de la presse occidentale post-démocratique et bien-pensante (et encore, le Figaro, ce n’est pas le pire, le pire restant les journaux socialistes et gauchistes).

                                              Vive la presse indépendante et libre ! Mais elle reste encore en grande partie à fonder, et le système la voit d’un très mauvais œil. Cela dit, aucune situation n’est éternelle. M’est avis que la bien-pensance d’aujourd’hui peut devenir la mal-pensance de demain (et inversement).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité