• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur L'offensive islamique de Pâques contre la chrétienté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2019 20:08

@Gilles Mérivac

Eh bien oui, si Dieu existait, n’étant par définition pas tout à fait impuissant, il ferait bien quelque chose en pareil cas. Si les hommes doivent exercer la charité, c’est quand même bien parce qu’elle est une bonne chose, non ? Mais Dieu donne apparemment des leçons que lui-même ne suit pas. En revanche, quand vous voyez survenir, vous qui n’êtes pas Dieu, des événements qui ne sont pas du tout de votre responsabilité (l’exemple que j’avais imaginé) vous faites quand même quelque chose sans vous soucier de la liberté que des crétins auraient prise de laisser à leur moutard la liberté de se foutre à l’eau et de s’y noyer.
La seule solution à cette difficulté, ce serait de dire que ce qui peut arriver de mieux aux vivants, c’est de mourir et de passer d’un monde où on a froid, où on a faim, ou mal au ventre quand on a trop bouffé, à la Jérusalem céleste de la vie éternelle qui est le vrai monde. Le meilleur service qu’on pourrait rendre à son prochain, dès lors, ce serait donc de le tuer comme on ouvre une porte par politesse, en s’effaçant pour laisser passer l’autre. C’est défendu par le décalogue, on en sera peut-être puni dans l’autre monde, mais ce serait là un acte de pur altruisme désintéressé, la charité parvenue à son extrême limite christique : vouloir par oblation le bonheur de l’autre aux dépens même du sien.
SI les chrétiens croyaient vraiment qu’il y eût tout ce à quoi on les a fait croire, ils se comporteraient comme des jihadistes. Dieu merci, en dépit de ce qu’ils disent, ils n’y croient pas vraiment et préfèrent quand même un monde réel où on peut avoir mal aux dents ou aux pieds à un monde de pur bonheur purement imaginaire où ils verraient en face, éternellement, un dieu qui les aurait quand même salement emmerdés durant tout le temps d’une pénitence terrestre imposée pour le crime d’Adam (le péché originel) dont il serait pourtant inique de les tenir pour responsables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès