• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La dérive sectaire du mouvement anti-Linky

La dérive sectaire du mouvement anti-Linky

J’ai été confronté comme beaucoup au débat pour ou contre le compteur Linky. J’ai cherché à me faire une opinion en croisant les informations et les argumentaires des anti-Linky avec des documents officiels ou des sites dont j’ai une bonne confiance.

Je me suis rapidement rendu compte que les argumentaires évoqués par les anti-Linky ne tiennent pas la route :

 • Les ondes : Certes les ondes sont un danger mais jamais dans l’absolu, c’est une question de dose. Et là toutes les mesures réalisées montrent bien que le Linky est largement en dessous des limites légales. Les anti-Linky parlent beaucoup de l’impact électromagnétique du CPL et oublient de mentionner que tous les compteurs émettent des ondes y compris les anciens. L’impact du CPL reste marginal par rapport au reste [1].

 • La vie privée : oui il faut protéger la vie privée et il faut que la mesure de consommation soit traitée comme une donnée personnelle. Mais c’est déjà la cas avec tous les compteurs actuels. Que les données soient relevées à la main ou automatiquement ni change rien. Enedis qui relève les compteurs de la France entière depuis 50 ans ne vend pas cette information, pourquoi ils se mettraient à la vendre maintenant, d’autant plus que la loi le leur interdit dorénavant [2].

 • Le coût de l’opération et son utilité : oui c’est cher mais remplacer 35 millions de compteurs et mettre en place un système informatique assurant cette collecte, c’est compliqué. Est-ce que c’est utile, je ne sais pas, je ne suis pas un expert mais le système actuel date d’un autre temps et n’est plus en phase avec les modes de production et de consommation d’aujourd’hui. Voulons nous vraiment au 21ème siècle continuer à brûler de l’énergie pour aller lire les compteurs de toute la France. C’est clairement dépassé et je suis fier de voir mon pays capable de se réformer et utiliser les nouvelles technologies pour améliorer la situation.

 • Les anti-capitalistes qui se sont égarés sur ce sujet sans que l’on puisse comprendre clairement un quelconque lien, sauf en ajoutant une grosse dose de théorie du complot.

Chacun des arguments on le voit sont vraiment faciles à déconstruire et il devrait être simple d’avoir une discussion apaisée avec les anti-Linky. Malheureusement il n’en est rien, dès que quelqu’un ne rentre pas dans leur discours il est irrémédiablement qualifié d’employé d’Enedis, de beni oui oui, d’homme de paille du gouvernent et je ne mets pas ici les insultes qui fusent très rapidement.

Ils sont incapables de penser que l’on puisse avoir une autre opinion que la leur, ils harcèlent leur maire qu’ils vont traiter d’incapable et de lâche s’il ne prend pas d’arrêté anti-Linky. Arrêtés qui sont cassés les uns après les autres ce qui implique des coûts financiers mal venus pour les communes déjà exsangues.

Comment nous en sommes arrivé ici, comment des personnes éduquées et intelligentes se retrouvent dans l’incapacité d’écouter un discours basé sur des arguments scientifiques et des experts du domaine.

C’est assez dramatique mais le mouvement anti-Linky est en train de se tourner petit à petit mais inéluctablement vers une dérive sectaire. On l’observe clairement dans les réunions sur le Linky et dans les forums Internet, les anti-Linky sont agressifs et se refusent à écouter d’autres arguments que ceux qui les confortent dans leur opinion. J’ai moi même vu des réactions violentes menaçant de s’en prendre aux installateurs qui oseraient se présenter à leur porte. Malheureusement, à force d'atiser la haine certains passent à l'acte et s'en prennent physiquement aux installateurs [3].

Et cette dérive, entraînée par la peur et la haine est habillement récupérée, lorsqu’elle n’est pas orchestrée par les marchands du temple. Maintenant que le doute est instillé dans la tête des gens, tous les maux trouvent leur cause, ce sont les ondes. Et bien sûr, les marchands sont déjà là pour proposer qui des tapis anti ondes, des peintures, des gris-gris et je ne sais quoi encore.

Et le mal est fait, irrésistiblement, années après années les personnes sombrent dans cet univers fait de doute perpétuel et de théorie du complot. On commence à faire attention aux ondes mais elles sont partout, on cours acheter le tapis mais on est toujours mal, il faut trouver mieux, plus fort et on voit des personnes fuir les ondes, s’enfermer dans des grottes mais cela n’est jamais suffisant car bien sûr, le mal n’est pas à l’extérieur, il est profondément logé dans le cerveau des victimes du discours anti-Linky.

On le sait tous, sortir d’une secte est compliqué, la victime résiste, se complaît dans son univers qui la rassure et lui évite toute remise en cause. Et plus on est atteint par ce discours, plus c’est compliqué d’en sortir.

Pourquoi publier cette tribune, il n’est pas possible de convaincre, ni même d’instiller le moindre doute chez les anti-Linky qui vont déchainer leur fureur et leur haine dans les commentaires. Il s’agit ici simplement d’éviter à ceux pas trop atteints de tomber dans cette dérive sectaire et ne plus laisser le champs libre dans les médias au seul discours anti-Linky.

Références :

[1] https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/exposition-du-public-aux-ondes/compteurs-communicants/compteurs-linky/
Extrait : « Les niveaux de champ magnétique maximal mesurés à 20 cm des compteurs varient entre 0,01 μT et 0,05 μT c’est-à-dire entre 100 et 600 fois moins que la valeur limite réglementaire de 6,25 μT dans cette bande de fréquence. Les niveaux de champ électrique maximal mesurés à 20 cm des compteurs varient entre 0,25 et 1 V/m, c’est-à-dire entre 80 et 350 fois moins que la valeur limite réglementaire de 87 V/m dans cette bande de fréquence. »

[2] http://cgedd.documentation.developpement-durable.gouv.fr/documents/cgedd/010655-01_rapport.pdf
Extrait : « Soulignons que tous ces textes excluent de façon claire et explicite l’utilisation des données de comptage à d’autres fins que la gestion du réseau électrique, et précisent, s’il en était besoin, que les données de comptage sont des données à caractère personnel. »

[3] https://www.20minutes.fr/faits_divers/2264143-20180501-var-installateur-compteur-linky-victime-violent-coup-tete
Extrait : « Var : Un installateur de compteur Linky victime d'un violent coup de tête »

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

662 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 9 août 2018 18:57

    Bonsoir, Linkut

    Enfin un article de bon sens sur Linky et ses prétendus dangers !


    • Alren Alren 9 août 2018 19:35
      @Fergus

      Si Linky était dans l’intérêt des gens, ceux qui savent ce qu’il en est réellement, n’auraient rien dit contre lui. On n’en parlerait pas sinon pour approuver en toute connaissance de cause le progrès qu’il constitue. Ceux qui savent et luttent contre cette magouille ne gagnent rien dans cette lutte. Elle est désintéressée.
      Pas sûr que ce soit le cas en face, avec les compagnies privées qui rêvent de s’immiscer en intermédiaires obligatoires entre producteurs d’électricité et clients et qui sont prêtes à mettre de l’argent sur la table, beaucoup d’argent en lobbying et corruption sachant que la suite serait une manne, un immense pactole, comme pour les autoroutes privatisées ...

      Si Linky était aussi bénin que vous le croyez (croyance, pas connaissance), pourquoi ne pas laisser les usagers d’EDF décider si, oui ou non, ils veulent son installation ou garder leur compteur bleu ?

    • linkit linkit 9 août 2018 19:59

      @Fergus effectivement, c’est le but. Comme dans la plupart des mouvements, les anti sont capable de mobiliser et donnent l’impression d’une contestation massive. On oublierait presque que le Linky est déjà installé dans au moins 7 millions de foyers. Ça n’a pas l’air d’être si problématique.


    • pemile pemile 9 août 2018 20:02

      @linkit « On oublierait presque que le Linky est déjà installé dans au moins 7 millions de foyers »

      12 millions.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 2018 20:25

      @pemile

      Le cos phi ! Le cos phi ! ....je mets une pièce dans le juke-box ...lol


    • linkit linkit 9 août 2018 20:33

      @pemile Merci pour la précision. Je ne suis pas employé Enedis, je n’ai pas accès au chiffre en temps réel.


    • Fergus Fergus 9 août 2018 20:39

      Bonsoir, Alren

      Je note que Linky a, depuis 2 ou 3 ans, été installé dans des milliers de foyers dans ma ville et dans les villes et campagnes voisines et que, contrairement à ce qui est affirmé de manière péremptoire par les opposants, il n’y a pas eu le moindre incident signalé dans les gazettes locales ! Quant à l’argument des ondes dangereuses, il est carrément risible. 


    • pemile pemile 9 août 2018 21:10

      @Aita Pea Pea « Le cos phi ! Le cos phi ! ....je mets une pièce dans le juke-box ...lol »

      Il y a effectivement une différence avec ce nouveau compteur qui tient compte de la puissance apparente pour disjoncter, mais j’attends toujours que les anti-linky nous donnent des chiffres sur le nombre de personnes concernés à cause d’un cos phi global du domicile trop faible.


    • linkit linkit 9 août 2018 21:15
      @Alren « Si Linky était aussi bénin que vous le croyez (croyance, pas connaissance), pourquoi ne pas laisser les usagers d’EDF décider si, oui ou non, ils veulent son installation ou garder leur compteur bleu ? »

      Cet équipement ne vous appartient pas, on ne vous demande pas de choisir quoi que ce soit, il appartient à la collectivité et doit servir l’intérêt de la collectivité, pas le votre ni le mien.

      On vous demande pas de décider s’il faut garder votre transformateur de quartier ou s’il faut le rénover. C’est aux opérateurs de prendre les décisions dans l’intérêt du réseau.

    • Dom66 Dom66 9 août 2018 22:34

      @pemile

      "mais j’attends toujours que les anti-linky nous donnent des chiffres sur le nombre de personnes concernés à cause d’un cos phi global du domicile trop faible".


      Les collectifs ant-linky sont en train de collecter toutes les données en leurs possession, c’est très dur d’y arriver.

      J’ai un voisin qui a son compteur Linky qui disjoncte alors qu’il n’a pas changé sa façon de vivre ; Enedis en a profité après ses réclamations d’augmenter la puissance, donc nouveau tarif.


    • pemile pemile 9 août 2018 22:42

      @Dom66 "J’ai un voisin qui a son compteur Linky qui disjoncte alors qu’il n’a pas changé sa façon de vivre"

      Mais est-ce un problème de puissance apparente dépassant sa puissance d’abonnement du à un pic puissance réactive trop important ou est ce son ancien compteur qui était défaillant ?


    • sirocco sirocco 9 août 2018 23:52

      @linkit

      "Cet équipement ... doit servir l’intérêt de la collectivité, pas le votre ni le mien."

       
      Ah ! Ah ! Elle est excellente celle-là ! Vous pouvez développer SVP ? Nous détailler précisément en quoi le Linky servira l’intérêt de la collectivité ?

       
      On relève déjà une contradiction dans cette simple phrase. Car votre intérêt et le mien se confondent avec l’intérêt de la collectivité puisque vous et moi appartenons à la collectivité.

       
      En parlant de votre intérêt, Enedis vous paye cher pour publier ce genre d’enfumage ?


    • linkit linkit 10 août 2018 00:30
      @sirocco c’est compliqué de penser qu’on peut ne pas être contre le Linky et ne pas être employé ou payé par Enedis (Allo Enedis, j’attends mon chèque !).

      Et comprenez bien que je ne suis pas pour le Linky, je suis contre ceux qui sont contre car leurs motivations sont des non sens.

      Mais en fait, le Linky je m’en fous. Si ça sert à la collectivité et à l’opérateur du réseau, tant mieux pour eux. Pour moi ça va rien changer.

    • spearit 10 août 2018 12:12

      @linkit

      En gros tu ponds un article pro-Linky et tu ne sais même pas combien il y a de compteurs installés...

      Où tu nous prends pour des cons où t’es encore plus con...

      Pas employé Enedis : qui s’excuse s’accuse... peut-être pas en CDI, ça oui !!!

    • sirocco sirocco 10 août 2018 12:13

      @linkit

      « Allo Enedis, j’attends mon chèque ! »

       
      Non, votre chèque, ou plutôt votre salaire, vous le percevez régulièrement.

       
      Mais vous n’avez pas répondu à ma demande d’explications détaillées sur les bienfaits, pour la collectivité, de ce fabuleux compteur... Allez, faites un effort !


    • spearit 10 août 2018 12:14

      @spearit
      Et un autre avatar qui donne une image au delà de 3 ans d’âge mental...


    • velosolex velosolex 10 août 2018 13:06

      @Dom66
      Vous mettez le doigt sur un élément qui a été mis en évidence par de nombreux abonnés, et qui ont une explication rationnelle, loin de la théorie du complot cher à notre auteur, caricaturant volontiers les critiques en passéistes...Un vieux truc !

      . Les nouveaux compteurs linky disjonctent, ne supportent pas la charge que les anciens compteurs géraient. Le distributeur a alors un conseil avisé : Ne mettez pas les appareils en route ensemble, ou alors demandez plus de puissance, pour un abonnement supérieur. 
      Elle est pas belle la vie. Il n’y a pas que Vinci qui fait des affaires, depuis que l’état a transformé ses abonnés en pigeons, vendus aux intérêts des groupes privés.

    • Alren Alren 10 août 2018 13:30
      @Fergus
      Il faudrait savoir : les ondes émises par un téléphone portable sont si suspectes qu’on déconseille aux parents d’en munir leurs enfants ! Or les ondes de Linky qui inonde toutes les pièces où est installée l’électricité fonctionnent en permanence.

      Je ne parle pas du viol de la vie privée que constituera la vente au privé de donnés sur les habitudes des abonnés.

      Je ne parle pas du piratage du système informatique qui sous-tend le fonctionnement de la coûteuse installation : soyez assuré qu’elle se produira et qu’elle provoquera des dommages autant au réseau qu’aux installations des consommateurs.
      La théorie montre que plus un système informatique est vaste, ouvert et complexe, plus facile est de trouver la faille pour introduire un virus.

      Mon propos portait essentiellement sur un aspect pas assez mis en lumière selon moi, y compris par les adversaires de Linky, qui est l’escroquerie financière qui se prépare avec le plein consentement du gouvernement Macron.

      Dès que la totalité du pays sera équipée, on décrétera qu’EDF-Enedis n’a plus le droit ni les moyens, on y veillera, de distribuer elle-même l’électricité aux usagers. Il faudra comme aux USA avec Enron choisir obligatoirement un fournisseur privé parmi la « concurrence » (bidon bien entendu).
      Cela entraînera une hausse de l’électricité correspondant à la marge de l’intermédiaire pour payer la publicité et les dividendes aux actionnaires.
      Comme en France il reçoivent plus qu’ailleurs, on peut s’attendre à une hausse des tarifs de 30%.il sera facile avec Linky de couper le courant à ceux qui renâcleront à payer ou tout simplement n’en auront pas les moyens.

      En cas de panne, il faudra attendre une semaine au moins sans électricité avant qu’un réparateur (privé) daigne venir effectuer la réparation qu’il facturea au « client » et payable immédiatement. Celui-ci pourra ensuite demander le remboursement à la compagnie : bon courage !

    • vesjem vesjem 10 août 2018 15:01
      @Fergus
      tu n’y connais absolument rien et tu te permets d’énoncer ta vérit de façon péremptoire !
      est-ce bien raisonnable , mon bon fergus ; n’as-tu pas peur de te discrèditer, tout comme l’auteur, qui travaille pour énédis ?
      ton égo surdimensionné te donne un avis définitif, sans aucune science, bravo !

    • vesjem vesjem 10 août 2018 15:19
      @Fergus
      on t’a déjà dit de ne plus lire ni gazelles locales, ni gazettes nationales, au risque de te ramollir le ciboulot ; mais je constate que tu persistes

    • Jean 10 août 2018 17:55

      @Fergus
      « il n’y a pas eu le moindre incident signalé dans les gazettes locales ! » cela ne signifie pas du tout qu’il n’y en a pas eu.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 10 août 2018 22:15
      @linkit

      Bonsoir,

      J’ai été confronté comme beaucoup au débat pour ou contre le compteur Linky. J’ai cherché à me faire une opinion en croisant les informations et les argumentaires des anti-Linky

      j’adore votre première phrase qui annonce toute la suite de votre article. Et je me marre...

      Apparemment vous avez croisé dans un seul sens. Mais les arguments/arguties de pro-linky, où sont-ils ? Nulle part. Parce que il sera dorénavant très, très, très difficile pour Enedis de nous vanter les bienfaits du Linky, vu la déferlante de particuliers et communes qui le refusent.
      Et des arguments, nous, les anti-Linky, on a à la pelle.

      Les 7 millions de foyers équipés du LIniky ? Pour la plupart, sans l’accord véritable du particulier, tout simplement parce que le compteur se situe en dehors de la propriété, dans la rue, ou bien posés chez des personnes âgées incapables de s’opposer aux poseurs de Linky. Parlons également de certains poseurs aux méthodes musclées et des directives de ENEDIS pour le passage en force des poseurs, abondamment relayées par la presse.

      D’autre part, le compteur d’électricité posé chez vous, est soumis à un contrat entre deux parties : le particulier et Enedis ou anciennement EDF. Or, il NE PEUT ETRE DEFAIT UNILATERALEMENT, et donc changé sans l’accord de la partie concernée, en l’occurence, le particulier, sauf en cas de décès ou autre situation particulière.

      Cet article est un tissu de propagande.

    • linkit linkit 10 août 2018 23:10
      @Nicole Cheverney des arguments vous en avez a la pelle mais ils valent rien.

      J’ai démonté les plus courants et ceux qui suivent dans la liste sont tellement insignifiants ou ridicules qu’ils montrent rapidement l’ineptie de ce qui les défende.

      Votre histoire du contrat, mais vous êtes d’un ridicule. Le contrat est pas changé, c’est juste le compteur !

    • Alren Alren 11 août 2018 13:20
      @linkit
      Le contrat est pas changé, c’est juste le compteur !

      Erreur ou mensonge de votre part : le contrat d’abonnement est bel et bien changé !
      Et c’est parce que j’ai signalé à ENEDIS/EDF que je refusais toute modification du contrat signé par les deux parties qui fait que j’ai toujours mon compteur bleu !

      J’ai reçu ultérieurement à mon courrier, la visite d’un agent ENEDIS qui voulait discuter avec moi, sur le pas de la porte, comme un représentant en aspirateurs, de mes « économies d’énergie ». En fait il voulait me faire accepter Linky.

      Je lui ai expliqué que je ne gaspillais pas du tout l’électricité : tous mes éclairages sont des LED et j’ai fait changer le chauffe-eau dont le rendement avait baissé du fait du calcaire. Ma maison est super-isolée. Nous prenons des douches et non des bains.
      Bref, que je n’avais pas besoin de conseils « d’économie » qui consistaient de fait en des privations et que je voulais conserver mon compteur bleu. Il est repartie tête basse : Caramba, encore raté !

    • velosolex velosolex 11 août 2018 13:25

      @Alren
      On ne compte plus les passages en force, les infractions de propriété, les plaintes déposées par les particuliers. Le droit de chacun de décider ce qui lui convient, ou non, est au cœur du problème. Nous sommes dans une société où les intervenants privés n’ont plus qu’une vision du service public : Se remplir les poches. Le principe de précaution est bafoué, pour ne pas parler de celui de cohérence. On se débarrasse de millions de compteurs sûrs, doués d’une durée de vie très importante, excédent les 30 ans, pour un truc capricieux, et à l’obsolescence programmée. A qui profite le crime ? 


    • velosolex velosolex 11 août 2018 13:32

      @linkit
      « ..des arguments vous en avez a la pelle mais ils valent rien. J’ai démonté les plus courants et ceux qui suivent dans la liste sont tellement insignifiants ou ridicules... »


      C’est à se demander si vous n’avez pas choppé ces arguments d’inquisiteur intégriste, chez votre ancien employeur....Montsanto ?.....N’importe qui ne peut être que troublé devant la répétition d’un scandale à l’autre devant la répétition de ce genre de discours, ne doutant surtout de rien, passant d’une tentative de persuasion basée sur « la modernité », au mépris affiché de l’interlocuteur, quand celui ci résiste, le taxant alors de ringard, voir d’idiot total du village global....

    • Neptunus 11 août 2018 14:09

       @velosolex

      «  On se débarrasse de millions de compteurs sûrs ». Je suppose que vous êtes expert en métrologie. Vous devez donc savoir que de nombreux progrès ont été réalisés dans ce domaine au cours des 30 dernières années. 


      C’est marrant, ça. Lorsqu’il arrive que la consommation mesurée par le nouveau compteur soit supérieure à celle mesurée par l’ancien, les anti-Linky mettent en cause le nouveau compteur... sans jamais se demander si ce n’était pas l’ancien qui était défaillant.

      Enedis est responsable de la distribution et du comptage de l’électricité. Refuser à Enedis le choix du compteur, c’est comme si vous refusiez que votre boucher utilise sa balance pour peser la viande que vous achetez - vous ne faites confiance qu’à la balance Robertval -, ou que vous refusiez que votre supermarché remplace ses anciennes pompes à essence par des nouvelles. 

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 août 2018 17:19
      @linkit

      En plus de n’émettre aucun argument valable, vous êtes un sacré « sophiste » ! lorsqu’on ose écrire : « le contrat est pas changé, c’est juste le compteur » !

      Vous prenez les gens pour des neuneus !

      Pour changer le compteur, il faut changer le contrat, la clause qui concerne l’acceptation du client ! Et non décider unilatéralement le changement comme le fait ENEDIS !

    • Neptunus 11 août 2018 18:55

      @Nicole Cheverney

      « Pour changer le compteur, il faut changer le contrat ». 

      Relisez les CGV de janvier 2014 - ce sont les dernières à ce qu’il me semble -, si toutefois vous les avez conservées. Je ne sais pas de quand date l’article qui dit que ERDF peut procéder au changement de compteur en fonction des évolutions technologiques, mais il est présent dans les CGV de 2014 qui s’appliquent à tous les contrats... contrairement à ce que voudraient faire croire les anti-Linky.  

    • sirocco sirocco 12 août 2018 00:48

      @Neptunus

      "C’est marrant, ça. Lorsqu’il arrive que la consommation mesurée par le nouveau compteur soit supérieure à celle mesurée par l’ancien, les anti-Linky mettent en cause le nouveau compteur... sans jamais se demander si ce n’était pas l’ancien qui était défaillant.« 

       
      Que voulez-vous insinuer par »supérieure«  ? Plus précise ?

       
      Jamais entendu Enedis ou EDF se plaindre que les compteurs électro-mécaniques étaient imprécis ou, pire, »défaillants« . Pour servir votre retape, vous êtes en train d’inventer des défauts imaginaires.

       
      Vous voulez peut-être dire que les anciens compteurs étaient incapables de moucharder à distance ? Ah ça, oui. Voilà en fait où se situe ce que vous appelez un progrès. Mais est-ce que ce »progrès" bénéficiera au consommateur ? C’est très discutable...


    • Neptunus 12 août 2018 01:53

      @sirocco

      Ce que je voulais dire, c’est que certains consommateurs constatent que leur consommation a augmenté après le remplacement de leur compteur, alors qu’ils n’ont pas changé leurs habitudes. Il mettent alors en cause le nouveau compteur sans penser un seul instant que c’était peut être l’ancien compteur qui ne comptabilisait pas comme il faut leur consommation. 

      Ça peut d’ailleurs se produire dans l’autre sens. Il arrive que des compteurs électromécaniques tournent trop vite

      Il ne s’agit pas de défauts imaginaires inventés par moi, mais d’une réalité. Les dysfonctionnements existent, les procédures de signalement et d’intervention d’Enedis sont d’ailleurs publiées sur le Web.




    • vesjem vesjem 12 août 2018 18:58
      @Fergus
      tu as 34 comptes ?

    • Sammy 22 août 2018 16:52

      @Alren
      Mais justement ! L’immense majorité des clients ne disent rien contre Linky. Ce n’est qu’un poignée d’agités qui font un bruit démesuré !... Juste parce qu’ils n’y comprennent rien, mélangent tout, et ne veulent surtout pas écouter...


    • Sammy 22 août 2018 16:54

      @linkit
      Pas 7 millions de foyers, mais plus de 12.600.000 à ce jour (22/08/2018) ! Et ça se passe très très bien !


    • Sammy 22 août 2018 16:58

      @Fergus
      Et depuis 2010, il fonctionne très très bien dans plusieurs dizaines de milliers de foyers en Indre-et-Loire, et bien davantage à Lyon ! Avec ce recul de 8 années, nous pouvons être catégoriques, ça fonctionne, et ça ne représente pas plus de dangers que les anciens compteurs !!! Les 12.600.000 compteurs déjà posés au total le confirment également !


    • Doume65 24 août 2018 01:33

      @pemile

      « j’attends toujours que les anti-linky nous donnent des chiffres sur le nombre de personnes concernés à cause d’un cos phi global du domicile trop faible. »

      Ce qui consomme le plus dans un foyer, c’est ce qui chauffe. Souvent, c’est une résistance électrique (convecteurs, chauffe-eau, bouilloire,... ) Mais dans le cas de ceux qui se chauffent à partir d’une pompe à chaleur, ou qui ont une grosse clim, le cosinus φ peut influencer d’une manière non négligeable le seul de coupure de ce qu’on va appeler le disjoncteur. Et, perso, je me chauffe avec une PAC et je crains quand même un peu le passage au Linky.

    • Clocel Clocel 9 août 2018 19:05
      Joli boulot de tâcheron besogneux mais sans talent.

      Linkit, vous nous prenez pour des jambons, si si !

      Hé... Hé... Hé... Que vois-je ? Approuvé par Fergus himself, ultime clou dans votre cercueil ! smiley

      Vous voilà définitivement classé parmi les bouffons !

      Dommage, une autre chance, avec un autre pseudo, peut-être !?


      • hunter hunter 9 août 2018 19:09

        @Clocel


        Salut, à ton avis, il touche combien pour sa pige ?

        Parce que perso, j’irai pas au delà de 10 balles, tellement les ficelles sont grosses !

         smiley

        Et c’est bien payé !

        Adishatz

        H/

      • Clocel Clocel 9 août 2018 19:12
        @hunter

        Gaffe, l’Histoire a montré que pour chopper les français, il n’était pas nécessaire d’être monté fin ! smiley

      • velosolex velosolex 10 août 2018 13:17

        @Clocel
        Premier article, première bafouille rédigé par un passionné d’écriture, s’appelant Linkit. 


        Il semble que cet auteur possède un compteur linky à la place d’un cerveau, pour qu’en plein mois d’aout il s’implique tant dans la sainte défense des intérêts ERDF et consort.

        C’est un peu comme si un dénommé Vincit tentait de nous convaincre que le lambda moyen, a tout gagné à la privatisation des autoroutes.
        Il est vrai que l’an passé on trouvait quelques nouveaux auteurs défendant, avec des arguments « modernes », la nécessite d’implanter un aéroport à Notre dame des landes.

      • jalin 9 août 2018 19:06

        C’est un peu comme le climato sceptique JL-Lavau complotiste rothschildo-judeo-maçonnique.



        • linkit linkit 9 août 2018 20:10

          @jalin les climato-sceptiques s’opposent au discours scientifique officiel, comme les anti-Linky. La science d’aujourd’hui montre et démontre clairement l’absence de risque sanitaire. Mais les anti-Linky / climato sceptiques font de la pseudo science pour en tirer des conclusions qui n’ont aucun sens.


        • spearit 10 août 2018 12:22

          @linkit

          « discours scientifique officiel... »

          Il fait quoi le mot officiel là dedans ????
          C’est d’abord officiel et éventuellement scientifique alors ???
          C’est pour ça que la science est devenu une messe, une pseudo science (je n’ai jamais vu plus prétentieux que de prétendre que le climat qui évolue tout le temps c’est son principe soit dû à l’influence de l’homme, ce nombrilisme très peu pour moi...)

          Les sceptique constatent juste que le science a dérivé vers la pseudo sciences et qu’il faudrait ouvrir les yeux, sauf que des idiiots utiles passent leur temps à prêcher la grande messe avec une érection caché sous la soutane,

          Linkit le fil spirituel de feu Maurice ???


        • symbiosis symbiosis 9 août 2018 19:56

          Un soutier de la secte ploutocratique qui nous nous qualifie de sectaire. C’est un comble !


          • symbiosis symbiosis 9 août 2018 20:01

            Je plébiscite la parution de cet article indigent, ça nous montre un peu le niveau de propagande indigente auquel les débunkers en sont arrivés.
            Par contre rien sur la violation de contrat à laquelle se livre Enedis.
            C’est toujours pareil, ça occulte systématiquement les points faibles.


            • Alain 9 août 2018 20:05

              Article financé par Enedis ou EDF ?

              Rien que les pseudo du rédacteur fait déjà rire. Ca pur le travail partial pour les sociétés d’énergie.

              En, bref, les ondes, c’est pas dangereux. C’est question de dose. C’est quoi au fait la dose ? Parce que dans un pays, on trouve des voitures au dessus des doses légales et dans un autre pays, on trouve la même voiture en dessous des doses légales.
              D’ailleurs, qui fait la dose ?

              La vie privée ? Ah oui, c’est vrai, ils sont pas là pour revendre nos données ? L’auteur doit être croire au père noêl qui descend par la cheminée le 24 décembre.

              Le rédacteur a trouvé un pauvre installateur sur qui on a cogné sur la tête, mais s’est-il renseigné sur les installations sous contrainte ?

              L’auteur pense que ceux qui refusent le linky sont sectaires, mais à défaut, si je pourrais donc être traité de sectaires, que dire de l’auteur ? Peut-on le qualifier de personne non éclairée qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ?

              • linkit linkit 9 août 2018 20:18
                @Alain La dose, c’est le moins possible mais c’est pas zéro, ça n’existe pas. L’univers est traversé par des ondes, le soleil est bien plus dangereux que votre compteur Linky. Pourquoi vous mettez de la crème solaire ?

                « Peut-on le qualifier de personne non éclairée qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ? »

                A oui, je n’ai pas vu la lumière, vous proposez des stages pour bien embrigader les gens dans votre mouvement ? Si je prends un tapis anti-ondes, vous me faite un prix ?

              • baldis30 9 août 2018 20:26

                @linkit

                simplement monsieur avez-vous pensé à « LCw² » et à ce que cela représente ? Savez-vous au moins ce que cela signifie et ce qui peut en résulter ?

                de plus et c’est là où le bat fait plus que blesser : « présence d’une pile au lithium ».... mais personne n’en parle ...et de ce qui est connu ... 


              • Alain 9 août 2018 21:36

                @linkit
                Le soleil est plus dangereux que le Linky. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Et dire qu’on ose dire qu’on est sectaire ???Le soleil est dangereux en effet, par ses rayonnements mais la terre a une couche d’ozone pour nous en protéger. Faut suivre un peu les cours de science.

                Enfin bref, c’est le soleil qui fait que des compteurs linky prennent feu ?

                En fait, peut-être devrait-tu écouter l’elixir d’amore de Donizetti. Il y a un rôle pour toi : Doctore Dulcamara.

                Tu essayes de nous vendre un compteur linky qui sert à rien pour remplacer des compteurs qui marchent. En fait, tu fais comme les marchands de téléphone qui nous vendent tous les ans des téléphones pour téléphoner et pour remplacer des téléphones qui téléphonent.Ou comme les vendeurs de voiture qui nous vendent des voitures pour rouler pour remplacer des voitures qui roulent. Ou comme tous un tas d’autres produits qui ne font que détruire toujours un peu plus les sols, l’air, l’eau et qui nous mène à notre perte. Mais bon, il parait que c’est le progrès.

                Au fait, les tapis anti-ondes ne donnent pas de réduction a ceux qui ne savent pas voir comment tourne cette foutue planète et tous les zozos qui vivent dessus sans regarder plus loin que leur nez.

              • pemile pemile 9 août 2018 21:41

                @Alain « Tu essayes de nous vendre un compteur linky qui sert à rien »

                Au fond de ma campagne équipée de lignes aériennes traversant des bois, depuis que j’ai un linky, je n’ai plus besoin de prévenir EDF en cas de coupure de ligne, grace au linky smiley


              • linkit linkit 9 août 2018 22:15

                @Alain bien on fait le test, tu restes au soleil, sans crème et en maillot pendant toute une journée et moi je reste à l’abri à coté de mon compteur Linky que j’attends avec impatience (@Enedis, petit installateur presse le pas, moi aussi je veux surveiller ma consommation).


                Bref, les coup de soleil, ça existe et on en connaît tous les effet désastreux sur notre peau.

                Quelqu’un ici à déjà pris un coup de CPL ?

              • Montcale 10 août 2018 08:22

                @pemile
                Et vous pensez que EDF réagira plus vite pour dépanner ??


              • spearit 10 août 2018 12:28

                @pemile

                Et ce cas de coupure, c’est il déjà produit dans la réalité ou c’est juste la reprise d’un slogan commercial ????
                Parce que si la ligne est coupé, il sert à quoi le Linky ??? et comment il transmet des infos sans courant le Linky ???

                Si EDF a besoin de Linky pour savoir s’il y a des coupures on est un peu mal barré, non ??

              • vesjem vesjem 10 août 2018 15:06
                @Alain

                Ca pur, çà pue, ou çà pute ?

              • vesjem vesjem 10 août 2018 15:25
                @pemile
                t’as qu’à installer un générateur autonome au lieu de penser à ta petite pomme et emmerder 35 millions de réfractaires linky

              • CORH CORH 10 août 2018 19:30

                @linkit

                Tu as a faire a des gens bouchés mon pauvre Linkit, ils ne comprennent rien :
                non seulement le compteur Linky, ne brule pas la peau comme le soleil, mais le compteur Linky ne provoque pas d’inondations comme la pluie, le compteur Linky ne fait pas péter les canalisations comme le gel, le compteur Linky ne provoque pas de tempêtes dévastatrices comme le vent, le compteur Linky ne provoque pas de tremblement de terre comme la tectonique des plaques, et après ça ils disent que le Linky, il est dangereux, on se marre !

              • pemile pemile 10 août 2018 20:52

                @spearit « Parce que si la ligne est coupé, il sert à quoi le Linky ??? et comment il transmet des infos sans courant le Linky ??? »

                Le Linky est un périphérique IP qui est monitoré par des pings périodiques, en cas de coupure il ne répond plus et c’est détecté par le service de supervision.

                « Et ce cas de coupure, c’est il déjà produit dans la réalité ou c’est juste la reprise d’un slogan commercial ???? »

                Dans mon coin, j’ai deux à trois coupure par an, dont certaines demandent pas mal de recherche dans les bois !


              • Alain 10 août 2018 21:23

                @linkit
                On va faire un autre test :

                Moi, je vais passer une journée normale ou je chope le soleil quelques heures par jour rien qu’à passer devant mes fenêtres, sortir dehors, aller ou rentrer de mon travail.
                Et toi, tu vas te mettre la tête dans ton four micro-onde 1 mn par jour.

                Le pauvre petit Linkit qui attend son compteur Linky pour suivre sa consommation. Il est tellement intelligent qu’il n’a même pas compris qu’on peut déjà le faire avec les compteurs existants.
                C’est çà :à çà qu’on les reconnait : les cons. Ils ont déjà ce qu’il leur faut, mais au nom du progrès, ils voudraient avoir la même chose en plus polluant. 
                J’en arrive à me dire alors que mieux vaut être sectaire que gros con qui n’a pas lu la doc de son compteur existant.

              • pemile pemile 10 août 2018 21:29

                @Alain "C’est çà :à çà qu’on les reconnait : les cons. Ils ont déjà ce qu’il leur faut, mais au nom du progrès, ils voudraient avoir la même chose en plus polluant. "

                Vous êtes nostalgique du minitel et êtes pro-nucléaire et ne voulez pas rendre le réseau électrique capable de supporter le développement des énergies renouvelables ?


              • Alain 11 août 2018 15:47

                @pemile
                Comme si on avait attendu d’avoir le linky pour pouvoir connecter des énergies renouvelables à un réseau ?

                Déjà qu’Edenis fait tout pour foutre des batons dans les roues à tous ceux qui veulent faire de l’autoconsommation, voilà que son cheval de troie nommé Linky est l’ami des panneaux solaires ?

                Ca y’est, on ne veut pas du linky et on devient nostalgique d’office au minitel. On a de la chance : pour une fois, on n’a pas eu droit à la caverne ou à la bougie.

                Ah, la plèbe. Plus tu les pollue et moins, ils se plaignent. Au contraire, ils en redemandent.


              • Neptunus 11 août 2018 18:39

                @Alain

                «  Déjà qu’Edenis fait tout pour foutre des batons dans les roues à tous ceux qui veulent faire de l’autoconsommation ». Vous pouvez développer, SVP ?


              • pemile pemile 11 août 2018 20:33

                @Alain « Comme si on avait attendu d’avoir le linky pour pouvoir connecter des énergies renouvelables à un réseau ? »

                Avec le Linky, compteur bidirectionnel, plus besoin d’installer un deuxième compteur lorsque vous êtes producteur d’électricité.

                Pour ce qui est du développement des énergies renouvelables intermittentes, la stabilité du réseau limite la production injectée à 20%, pour dépasser ce seuil, il faut pouvoir piloter la demande pour l’équilibrer avec la production. (l’inverse de ce qu’on fait aujourd’hui, piloter la production pour assurer la demande)..


              • Sammy 22 août 2018 17:15

                @Alain
                J’aime bien cette défense à deux balles... Difficile d’argumenter face à un mur. D’ailleurs, ne dit on pas qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ? C’est pathétique. En tout cas, vous donnez parfaitement raison à linkit avec toute cette haine déversée dans vos commentaires, et se moquer de la forme au lieu d’argumenter sur le fond vous rend encore plus pitoyable...

                - critique du pseudo : on atteint déjà le niveau 0
                - les ondes... les organismes officiels (ANSES etc...) démontrent que Linky émet bien moins d’ondes qu’un fer à repasser, une plaque à induction, un réfrigérateur...Que vous faut il de plus ? Vous n’écouterez jamais... C’est triste... Ce qui est « marrant », c’est de croiser ces antis Linky aux réunions, et de les voir avec leurs téléphones portables, leurs micros HF (au fait, ça veut dire Haute Fréquence) etc... Du grand cirque !
                - La vie privée... et bien si. Même si ça vous défrise, Enedis ne revend pas ces données. C’est tout. Ne criez pas avant d’avoir mal. Au fait, votre portable vous géolocalise perpétuellement... et ?
                - ne pas confondre « pose forcée » et « pose mais j’étais pas d’accord » ou « pose mais j’étais pô là »... Par contre, les agressions physiques coups, gifles, coup de tête, menaces au couteau, au fusil, et même à l’arbalète ont fait la une de pas mal de journaux...
                - avant de dire que vos interlocuteurs ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, lisez les infos officielles (ANSES, CNIL, CRE, etc...) et cessez de dire que c’est faux dès que ça ne va pas dans votre sens. Si on mesure que Linky n’émet infiniment moins d’ondes qu’un fer à repasser, cessez de répéter votre argument en boucle « les ondes c’est dangereux »... Vous n’avancez pas et vous ne voulez surtout pas comprendre. Cessez également de vanter le classement des ondes par l’OMS comme des autistes... 1) d’émissions d’ondes il n’y a pas (voir plus haut), 2) cette classification englobe également la charcuterie et le café. Et alors, vous avez cessé d’en manger ? D’en boire ? Vous ne fumez pas ? Allons allons... Pour rappel, les blog-torchons de quelques illuminé sur internet ne constituent pas une source d’info, pas plus que leurs tristes vidéos sur Youtube.


              • Pierre-Yves Martin 9 août 2018 20:13

                Lorsque, en tant que modérateur, j’ai « approuvé » cet article, je l’ai accompagné du commentaire suivant à l’auteur :

                "C’est qui ce ’Linkit’, dont c’est bizarrement le premier article ? On le devine un peu...
                Je vais « approuver » cet article qu pourrait être tiré directement d’une brochure d’Enedis, mais surtout qui caricature outrageusement les positons critiques contre Linky, à commencer par la mienne sur Agoravox.
                Je prends une copie de la présente note et je la mettrai en commentaire quand l’article paraîtra.
                Pierre-Yves Martin ’’
                Je rappelle d’abord les derniers articles défavorables à Linky :
                C’est en effet à eux que cet article fait suite, et sans doute répond.
                Trés peu nombreux sont ceux qui, défavorables à Linky, ont laissé à entendre dans leurs commentaires que d’autres seraient à la solde d’Enedis. Ce n’était pas mon attitude personnelle, ben au contraire. Mais cette fois-ci, c’est bien ce que je présume devant l’anonymat de ce nouvel auteur apparu pour nous répondre et devant la caractère de véritable intox de certains de ces arguments.
                Je ne donnerai que trois exemples.
                - Il faut quant même du culot pour écrire « et oublient de mentionner que tous les compteurs émettent des ondes y compris les anciens. » Evidemment que tout appareil électrique et tout conducteur électrique sur lequel passe un courant alternatif émet des ondes mais il n’y a aucun rapport pour ce qui concerne la santé entre une fréquence de 50 Hz (compteurs bleus) et celle des porteuses CPL.
                - Au sujet du prix, notre critique c’est que les coûts sont pour les usagers et la collectivité et les profits pour Enedis et surtout pour les distributeurs d’électricité.
                - « Voulons nous vraiment au 21ème siècle continuer à brûler de l’énergie pour aller lire les compteurs de toute la France ? » Outre que je ne suis pas sur que les relevés manuels consomment plus d’énergie que le nouveau système, les compteurs sont de toute façon changés tous les 10 ans. il n’y aurait pas eu les mêmes réactions si on avait limité le changement aux volontaires et aux remplacements après 10 ans.
                Mon article personnel a été surtout motivé par le mensonge éhonté de la propagande officielle selon laquelle Linky permettra aux utilisateurs de faire des économies de consommation parce qu’ils seront mieux informés.

                • linkit linkit 9 août 2018 20:30
                  @Pierre-Yves Martin Merci pour votre ouverture d’esprit d’avoir accepté cette parution.

                  Je tiens effectivement à rester anonyme et oui c’est ma première intervention sur Agoravox. Je suis militant de longue date mais dans d’autres domaines. Je ne désire pas, vu la violence que j’ai observé mettre moi et ma famille en danger sur ce sujet qui ne le mérite pas.

                  Rien ne pourra vous en convaincre mais je n’ai aucun lien avec Enedis ou aucun industriel du secteur de l’énergie.

                  Ce dont je parles, c’est du vécu. Vécu dans ma famille, vécu dans ma copropriété ou les délires anti-Linky alimentent les délires anti-ondes et créent des désastres dans les familles.

                  Oui je suis d’accord avec vous, je ne suis pas convaincu que le Linky aidera réellement les gens à avoir une plus grande maîtrise de leur consommation. C’est désolant et il faut demander à Enedis de faire en sorte de s’améliorer sur ce point. Un refus en bloc du Linky ne va pas améliorer les choses, bien au contraire.

                • symbiosis symbiosis 9 août 2018 20:38

                  @linkit

                  Quelle mauvaise foi.
                  Tu prends vraiment les gens pour des cons et les anti linky pour des terroristes, non ?
                  À nous jouer le victimaire qui craint pour sa vie et celle de sa famille.

                  Tu joues la diffamation, mec !


                • Pierre-Yves Martin 9 août 2018 20:52

                  @linkit

                  D’accord, je retire mes allusions à, disons, un manque d’indépendance.

                  Par contre, « mettre moi et ma famille en danger », vous en faites trop. Vous avez parfaitement le droit de rester anonyme, comme d’ailleurs la plupart des auteurs d’AVX (à noter cependant qu’ils se présentent souvent - sans toutefois se nommer - dans leur profil) . Mais de là à présenter ceux qui ne sont pas d’accord avec vous comme de dangereux terroristes...

                • linkit linkit 9 août 2018 20:55
                  @symbiosis Peut être pas vous et c’est tant mieux, mais c’est de la mauvaise foi ou de l’aveuglement que de croire qu’il n’y a pas une dérive violente des anti-Linky.

                  Vous voulez un exemple, Incendie volontaire à Limoge de véhicule Enedis : http://www.charentelibre.fr/2017/10/24/incendie-volontaire-de-21-voitures-enedis-a-limoges,3153491.php

                • linkit linkit 9 août 2018 21:24
                  @Pierre-Yves Martin J’ai vu dans mon quartier des appels à traquer les installateurs Linky. Dans quel but, pour leur empêcher de faire leur travail ? Le mouvement anti-Linky s’en prend effectivement aux petites gens qui font le travail pour lequel ils sont payés et qui maintenant doivent le faire la peur au ventre.

                  Je sais que les anti-Linky ne réalisent pas leur dérives mais elles sont claires et elles sont inquiétantes.
                   

                • Alain 9 août 2018 21:39

                  @linkit
                  Il faut demander à Enedis de blablabla... Comme si une grosse société en aurait quelque chose à foutre de ton pauvre petit avis.. La seule chose qu’ils visent, c’est ton fric. Ton avis, ils s’en tapent.


                • pemile pemile 9 août 2018 21:48

                  @Alain « La seule chose qu’ils visent, c’est ton fric. Ton avis, ils s’en tapent. »

                  En France la distribution d’électricité c’est un service public


                • spearit 10 août 2018 12:52

                  @linkit

                  « Je suis militant de longue date mais dans d’autres domaines... »

                  Idiot utile dans toute sa grandeur et dans toute sa splendeur ???

                  Vu le peu de respect afficher pour ceux qui ne pensent pas comme quoi, effectivement ça peut chauffer... mais comme disait l’autre « Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes », donc ne t’arrêtes pas, récite nous ta messe bien pensante...

                  Si tu foutais la paix à ceux qui sont « différents » ça irait surement mieux, mais comme tu as une vie de m****, ton seul passe temps c’est faire chier les autres... et au passage revêtir le costume du mec qui se bat pour la cause (en papier chiotte le costume, hein faut pas déconner non plus...)


                • vesjem vesjem 10 août 2018 15:12
                  @linkit
                  les ondes, mon petit linkite ou double, c’est comme la chimie ;
                  c’est après des années d’exposition à petites doses, que le crabe émerge
                  mais çà, ta petite science empirique ne va pas te l’avouer
                  Alors, soit t’es vraiment c..., sois tu travailles pour cette merde

                • paoum 11 août 2018 21:45

                  @pemile

                  plus pour longtemps


                • sirocco sirocco 12 août 2018 00:58

                  @linkit

                  "Le mouvement anti-Linky s’en prend effectivement aux petites gens qui font le travail pour lequel ils sont payés [les gentils poseurs du compteur vert fluo] et qui maintenant doivent le faire la peur au ventre."

                   
                  Arrêtez, vous allez me faire chialer.


                • symbiosis symbiosis 9 août 2018 20:31

                  Les compteurs linky seraient ouverts au piratage, comme les ordinateurs et les téléphones.
                  Ils le sont.
                  Le comportement d’Enedis est de toute évidence un comportement maffieux, voyant de quelle manière cette firme se comporte, alors comment être sûr qu’Enedis, qui est aux premières loges, ne va pas subrepticement glaner ici et là quelques Kw supplémentaires à se mettre dans la poche. Ça ferait un sacré pactol supplémentaire sur le dos des usagers, sur une année quand on y pense et avec tous ces compteurs. Quelques millions, quelques milliards en plus ?
                  Et dans ce cas, difficile de prendre Enedis la main dans le sac.
                  Je vois d’ici les profits exploser d’une manière exponentielle.


                  • linkit linkit 9 août 2018 20:39
                    @symbiosis Oula, vous partez en délire complotiste. C’est un pauvre compteur d’électricité, piratage ou pas, vous payez ce que vous consommez, c’est marqué dessus.

                    Votre opérateur téléphonique peut aussi se faire pirater ou vous facturer des communications avec la corée du nord. Et alors, vous allez refuser le téléphone ?

                  • jalin 9 août 2018 20:53

                    @symbiosis
                    Je te signale que ton PC émet aussi des ondes électromagnétiques et piratables par la NSA ou un hacker pour être informé des âneries que tu y tape.


                  • symbiosis symbiosis 9 août 2018 20:55

                    @linkit

                    Oula, vous partez en délire complotiste.

                    C’est exact, nous ne sommes pas dans le même camp, je ne suis pas dans celui des comploteurs comme vous


                  • symbiosis symbiosis 9 août 2018 21:03

                    @jalin

                    Je te signale que ton PC émet aussi des ondes électromagnétiques et piratables par la NSA ou un hacker pour être informé des âneries que tu y tape.

                    Que tu y tapeS

                    Tu répètes ce que je viens de dire Ducon.
                    Donc, tu traites les autres d’âne et tu écris comme un âne ? C’est bien ça ?


                  • linkit linkit 9 août 2018 21:27

                    @symbiosis C’est bien, au lieu de parler du fond et réfléchir tu préfères te moquer d’une faute d’orthographe, belle esprit.


                  • symbiosis symbiosis 9 août 2018 21:43

                    @linkit

                    Hé bien je vais te donner l’occasion de parler du fond : quid de la rupture de contrat unilatérale d’Enedis ?
                    Contrat signé entre deux parties, le fournisseur d’électricité et l’usager et si tu lis bien le dit contrat, tu verras avec tes yeux où se situe l’arnaque.


                  • WinterfeII 10 août 2018 07:34

                    @symbiosis

                    Vous n’avez pas compris le fonctionnement des entités d’électricités en France.
                    Vous pouvez choisir votre fournisseur d’électricité, et vous leur payez les factures. Par contre l’exploitation du poste source jusqu’à votre disjoncteur est confiée à Enedis via un système concessionnaire des collectivités locales qui ont délégué leur compétence à un syndicat d’électrification (regroupement de plusieurs communes)
                    Enedis assure donc une mission de service public et il n’y a pas lieu de rompre un quelconque contrat avec eux quelque soit le fournisseur avec lequel vous souscrivez.

                  • jalin 10 août 2018 08:19

                    @symbiosis
                    Tu comprends pas tout, en plus d’être vulgaire, alors je vais t’expliquer autrement.

                    Quelles sont les infos transmises par ce compteur qui te font peur ?
                    Ton PC possède nettement plus d’infos, et pourtant tu l’utilises.
                    Un conseil, mets le à la poubelle, ça nous fera des vacances.

                    Par ailleurs, se focaliser sur une erreur de conjugaison pour ne pas argumenter, c’est le propre de ceux qui n’ont rien à dire et ne font que baver leur nullité existentielle.



                  • spearit 10 août 2018 12:53

                    @jalin
                    Ouais ben fait pas le malin, le tien aussi...


                  • spearit 10 août 2018 12:58

                    @jalin

                    Donc parce que un PC possède des informations (étonnant non ???) il faudrait accepter un truc qui te flic dans ton propre domicile 24h/24h 7j/7j et 365 jours dans l’année

                    Faut arrêter de nous prendre pour des cons et voir pour une option sur quelques neurones

                    On en veut pas de votre, truc c’est tout pas compliqué à comprendre, pourquoi ça vous fait tant chier qu’on courbe pas l’échine comme vous le faite... allez faire du jardinage, de la pèche, mais foutez la paix au anti Linky (qui visiblement sont bien moins con que les pros moutons)

                  • jalin 10 août 2018 14:41

                    @spearit
                    « il faudrait accepter un truc qui te flic dans ton propre domicile »


                    En quoi ça te flique, t’as pas répondu à ma question ?

                    Alors réponds à ma question au lieu d’éructer comme un putois décervelé !

                  • vesjem vesjem 10 août 2018 15:42
                    @symbiosis
                    linkite ne va pas te répondre

                  • danibo danibo 9 août 2018 21:49

                    malheureusement on ne peut pas mettre « très mauvais » sinon je l’aurais fait. Monsieur, je suis EHS ou électro hyper sensible, et je le suis devenue en ayant chez moi du CPL... Excusez moi, mais d’après ce que je lis, vous manquez d’arguments sérieux sur le sujet. Ce projet de compteurs communicants est un non sens environnemental, une obsolescence programmée, une mise sous tutelle de la population... savez vous qu’avec le linky, Enedis peut prendre la main sur vos appareils électriques, votre chauffage, ceci à distance, et sans rien vous demander...
                    Savez vous que le CPL injecté dans le réseau domestique pour lequel il n’est pas fait, rend « radiatif » tout le réseau 24h/24. Nos câbles sont fait pour transporter de l’électricité en 50 hertz, point barre. Pourquoi Enedis relèverait toutes nos informations électriques/électroniques si ça n’est que pour nous fournir une facture avec nos index de consommation ???? Quel besoin alors de faire un compteur sophistiqué, plus fragile à la chaleur, à la foudre... si c’est « juste » pour relever notre consommation ??? l’ancien compteur le faisait très bien et de façon beaucoup plus sécure.
                    Quand à la théorie du « complot »... qui complote contre qui ??? Nous demandons juste à faire respecter notre droit de refuser un appareil connecté chez nous, seul un juge à le droit de vous l’imposer, par le bracelet électronique, et seulement lorsque vous êtes condamné.
                    Ouvrez les yeux...


                    • linkit linkit 9 août 2018 22:03
                      @danibo Bonjour, je suis désolé pour les souffrances que vous rencontrez. Il faudrait démontrer que cela vient du CPL. A ce jour, à ma connaissance mais vous allez surement nous donner un correctif, il n’y a pas d’étude scientifique qui ait fait un lien entre CPL et EHS.

                      Pour ce qui est de votre argument « savez vous qu’avec le linky, Enedis peut prendre la main sur vos appareils électriques, votre chauffage, ceci à distance, et sans rien vous demander », c’est bien évidement complètement farfelu et vous décrédibilisez complètement votre cause en étant capable de croire cette fable.

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 2018 22:07

                      @danibo

                      Dites moi , on peut pas mettre tout ça sur papier...c’est pour mon adjudant. Les gendarmes à New York.


                    • linkit linkit 9 août 2018 22:22
                      @danibo je suis désolé pour les souffrances qui vous affligent. Néanmoins, pouvez vous m’indiquer une étude scientifique démontrant le lien entre le CPL et votre maladie.

                      Pour ce qui est de votre affirmation « savez vous qu’avec le linky, Enedis peut prendre la main sur vos appareils électriques, votre chauffage, ceci à distance, et sans rien vous demander », c’est bien entendu complètement fantaisiste.

                    • velosolex velosolex 10 août 2018 13:37

                      @danibo
                      De même j’ai une amie anglaise electro sensible, ayant un pacemaker et qui a très mal supporté l’installation d’un compteur linky chez une voisine, au point d’en ressentir une grande souffrance thoracique, et d’être obligé de sortir.

                       L’auteur nous dira que cela est totalement suggestif....On retrouve les mêmes refus d’admettre cette nuisance, dont souffrent dans notre pays une minorité il est vrai de la population. Une question ?..Le reste de la population est il impacté à un niveau mineur, de façon souterraine, amenant des perturbations au long cours, et des maladies dégénératives qui explosent ( Parkinson, leucémies, cancers, maladies de la thyroïde) ?...
                      Aucun recul, un optimisme béat, pour ne pas dire un déni, là ou ailleurs, les contrôles et les études avant mis sur le marché sont nombreuses et tatillonnent, illustrant le principe de sécurité. « Sécurité », un mot dont on se sert quand il va dans le sens du marché et des taxes (limitation à 80 sur les routes) mais qu’on oublie quand il coute à l’état ( disparition des services d’urgence dans les hôpitaux)
                      On ne le sait pas...On refuse de tenir compte de certaines expériences où des cobayes, personnes electro sensibles, étaient capables de déceler un portable allumé, et caché dans une pièce....Comme pour les pesticides actuellement, le procès autour du roundup le prouvant, le lien entre la cause et l’’effet est systématiquement minoré, ou nié, quand il s’agit de pathologies lourdes, comme les cancers spécifiques liés à ces produits. 
                      C’est que des intérêts économiques considérables sont en jeu. Remplacement des compteurs en chaines, vente des données aux groupes privées. Le compteur Linky est la caricature d’un système dévoyé, où l’on sacrifie l’intérêt collectif, pour de basses raisons mercantiles, refusant toute contestation, pour imposer un modèle déjà planifié. Ce système, on le voit avec les pesticides, ne connait pas la marche arrière, juste le déni, ou une raison orientée et mortifère, qui vous ferait croire que vous n’avez pas le choix 

                    • jalin 10 août 2018 14:46

                      @velosolex
                      Vous connaissez l’effet placebo ? Si oui, connaissez vous l’effet nocebo ?



                    • vesjem vesjem 10 août 2018 15:53
                      @linkit
                      visiblement , t’as pas bien cherché ;
                      mais toi, peux-tu nous donner un document qui dit le contraire ?
                      t’es si obstiné et méprisant que tu ne peux qu’appartenir à service de com d’edf, ;
                      donc tu nous mens avec cynisme

                    • linkit linkit 10 août 2018 20:15
                      @velosolex Comparaison n’est pas raison. Les dangers des pesticides ou de la pollution de l’air ne démontrent en rien des dangers des ondes dans les doses infinitésimales du Linky.

                      Si vous pensez réellement que les ondes sont dangereuse, c’est votre droit mais alors soyez honnête avec vous même et refusez l’électricité. Il n’y a pas d’électricité sans rayonnement électromagnétique, y compris et en commençant pas votre compteur, oui le vieux, pas le Linky.

                    • velosolex velosolex 10 août 2018 21:14

                      @linkit
                      Votre fond de commerce est basé sur une suite de sophismes, d’amalgames et de manipulation à l’usage des ballots. Les opposants sont comme le titre le claironne, assimilés à des sectaires, des réacs et des bas du plafond. 


                      « Vous êtes contre le nucléaire, alors éclairez vous à la bougie.... »...Voilà l’argumentation.

                      Chaque jour il faut se cogner à ce genre de conneries. Les agents linky ont le voit ne se contentent pas de nous emmerder au téléphone, en harcélant, voir en menaçant, ils attaquent sur le front des sites.
                       Vous n’êtes évidemment qu’un agent d’influence, payé à la pige, aussi transparent que le loup ayant trempé sa patte dans la farine

                    • pemile pemile 10 août 2018 21:23

                      @velosolex « Votre fond de commerce est basé sur une suite de sophismes, d’amalgames et de manipulation à l’usage des ballots. »

                      Vous nous faites une synthèse plus détaillée des sophismes, amalgames et manipulations utilisées par l’auteur ?

                      C’est à priori sur la partie « onde » que vous argumentez principalement, vous avez étudié des mesures comparatives entre différentes technologies, téléphonie GSM, UMTS, 4G, 5G, wifi, CPL domestique haut débit et le CPL bas débit du Linky ?


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 10 août 2018 22:56
                      vous décrédibilisez complètement votre cause en étant capable de croire cette fable.

                      Le problème, c’est que de votre fable, à vous, personne n’y croit. Du Linky, personne n’en veut. Dans quelle langue faut-il vous le dire ?

                    • linkit linkit 10 août 2018 23:02
                      @Nicole Cheverney Le Linky est déjà installé dans 12 millions de foyers. J’ai pas l’impression que ça ait fait une révolution.

                      La vérité, c’est que tout le monde s’en fout, sauf une bande d’ultra qui instillent la peur et la haine dans la population.

                    • velosolex velosolex 11 août 2018 13:15

                      @pemile
                      « Vous nous faites une synthèse plus détaillée des sophismes..... »

                      Stratégie basée sur la tentative d’épuisement de l’interlocuteur : Lui renvoyer sans cesse des questions sans tenir compte des réponses, et surtout des doutes tout à fait cohérents que plus d’un scientifique a émis, sur la dangerosité du Linky. 

                      En 73 j’ai fait mon armée, et à l’époque certains ont accepte de signer un engagement de 18 mois pour aller sur l’atoll de Muroroa. Aucun danger bien sûr, nous disait l’armée..... Je dois me féliciter d’avoir eu à l’époque une clairvoyance de sectaire.

                      Montsanto a si longtemps demandé à ses détracteurs, les preuves de leurs problèmes, le lien de cause à effet entre leur cancer et leur produit phare, tout à fait inoffensif selon leurs experts. 40 après , la vérité commence à se faire jour 

                      A quand les « linky papers » ?

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 août 2018 13:39

                      @velosolex

                      Pas oublier Fangataufa...l’autre Muru .


                    • Alain 11 août 2018 15:55

                      @linkit
                      La belle affaire. Tout le monde s’en fout. Oui, tout le monde s’en fout de la qualité de l’air. Tout le monde s’en fout de la pollution des terres, des pesticides, des espèces qui disparaissent, des ondes qui se multiplient, des 4000 morts par an dans les autos en France et des milliers dans le monde, des pauvres types qui meurent à l’autre bout de la planète pour que des multinationales puisent du pétrole et déforestent. Tout le monde s’en fout et ils veulent tous consommer.

                      tout le monde s’en fout qu’on s’autodétruise sauf une poignée d’ultras.
                      D’après toi, l’abruti c’est qui ? toi qui t’en fout ou moi qui est l’ultra ?

                    • Neptunus 11 août 2018 18:43

                      @Alain

                      Ne faites pas d’amalgame, SVP. Il est question ici de Linky. Pas des pesticides, ni des accidents de la route - qui au passage diminuent en France -, ni des espèces en voie de disparition.

                    • sirocco sirocco 12 août 2018 01:11

                      @linkit

                      "Pour ce qui est de votre affirmation « savez vous qu’avec le linky, Enedis peut prendre la main sur vos appareils électriques, votre chauffage, ceci à distance, et sans rien vous demander », c’est bien entendu complètement fantaisiste."

                       
                      Pour une fois (mais ça doit être la seule), je suis d’accord avec ce que vous dites.


                    • symbiosis symbiosis 9 août 2018 22:27

                      Alors Linkit, toujours pas de réponse concernant la rupture unilatérale de contrat ?


                      • linkit linkit 9 août 2018 22:34

                        @symbiosis jamais entendu parlé, source, référence ?


                      • symbiosis symbiosis 9 août 2018 22:36

                        @linkit

                        Lis ton contrat.


                      • linkit linkit 9 août 2018 22:41
                        @symbiosis merci pour ton aide mais je vais pas regarder, je ne sais même pas ou es ce foutu contrat. Si tu as un argument sérieux, expose le au lieu de demander à chacun de relire les 100 pages du contrat que personne ne lit jamais.

                        C’est quoi ton scoop ?

                      • symbiosis symbiosis 9 août 2018 22:45

                        Faut pas écrire des articles comme le tien quand on ne sait pas sur quoi repose la nature d’un contrat.


                      • pemile pemile 9 août 2018 23:23

                        @symbiosis « Faut pas écrire des articles comme le tien quand on ne sait pas sur quoi repose la nature d’un contrat. »

                        Faut pas écrire des commentaires comme le tien quand on ne sait pas sur quoi repose la nature d’un contrat smiley


                      • symbiosis symbiosis 9 août 2018 23:33

                        @pemile va te faire foutre.


                      • linkit linkit 9 août 2018 23:40

                        @symbiosis bon il est ou ton scoop ?


                      • pemile pemile 9 août 2018 23:40

                        @symbiosis « va te faire foutre. »

                        :Et toi, va mettre ton contrat edf dans un coffre sécurisé inviolable smiley


                      • pemile pemile 9 août 2018 23:42

                        @linkit « bon il est ou ton scoop ? »

                        Le scoop serait qu’il argumente plutôt qu’insulter !


                      • linkit linkit 9 août 2018 23:56

                        @pemile Merci pour ta présence ici, je me sens moins seul.


                      • pemile pemile 10 août 2018 00:06

                        @linkit « Merci pour ta présence ici, je me sens moins seul. »

                        Merci pour l’article qui va très vite démontrer la faiblesse et les confusions de l’argumentation des anti-linky et leur agressivité smiley


                      • amiaplacidus amiaplacidus 10 août 2018 09:15

                        @symbiosis


                        Ce qu’il y a de bien avec des gens comme vous, c’est que lorsqu’ils sont mis au pied du mur faute d’argument, et cela arrive très vite, ils en viennent aux insultes.
                        Cela ne fait que démontrer, une fois de plus, la nullité de leurs thèses.

                      • spearit 10 août 2018 13:03

                        @linkit

                        Entre abruti de service on se sent moins seul

                        Maman à l’aide............

                      • vesjem vesjem 10 août 2018 15:55
                        @linkit
                        T ’ ES SOURD ?

                      • vesjem vesjem 10 août 2018 15:58
                        @linkit
                        CHERCHE PAS ; T ’ AS PAS DE CONTRAT ;
                        TU PAYES PAS D’ELECTRICITE, PARDI

                      • Dom66 Dom66 9 août 2018 22:49

                        La dérive sectaire du mouvement des moutons pro-Linky


                        L’auteur linkyt….garde ta salade pour les Neuneus



                        Regarde cette vidéo.


                        Linky disjoncte

                        Voir ici la raison technique qui fait qu’on disjoncte beaucoup plus facilement avec le Linky :https://collectifchartresdebretagne.wordpress.com/2017/07/16/pourquoi-est-ce-que-lon-disjoncte-beaucoup-plus-frequemment-avec-le-compteur-linky/

                         

                        Linky disjoncte ici


                        • linkit linkit 10 août 2018 00:11

                          @Dom66 Passionant, donc le nouveau compteur compte pas parreil que l’ancien et ça pose problème à une partie des abonnés (combien exactement). C’est un vrai problème mais pas de quoi diaboliser le Linky et demander l’arrêt du projet.


                        • amiaplacidus amiaplacidus 10 août 2018 09:38

                          @Dom66


                          Une installation moderne, bien équilibrée à un cos phi de 1 ou très très proche de 1.
                          .

                          Cela dit, je trouve logique que l’on facture la puissance apparente.

                          Prenons un exemple « ab absurdo »

                          Imaginons une installation composée uniquement d’un gigantesque condensateur (ou bobinage sans pertes ohmiques), c’est totalement fictif et ne sert qu’à illustrer mon propos.

                          Cette installation n’a aucune puissance réelle (cos phi = 0), mais une très grande puissance capacitive (ou réactive).
                          Cette puissance capacitive (ou réactive) génère sur les lignes le passage d’un courant. Ce courant génère une perte en ligne par dissipation ohmique.
                          Trouvez-vous normal que l’utilisateur ne paie rien alors que le fournisseur doit subir des pertes en ligne ?
                          .
                          Alors, je trouve normal que des gens qui ont une installation obsolète ou déséquilibrée paient pour les pertes qu’ils occasionnent.
                          .
                          Je suis pro-Linky, non pas que j’aie une quelconque accointance avec un fournisseur ou un distributeur d’électricité.
                          Je suis contre l’électricité nuke et les compteurs communicants sont un maillon important de la constitution de réseaux LOCAUX de production-distribution. Je suis même surpris que des conglomérats de producteurs-distributeurs installent de tels compteurs, ils doivent pourtant bien savoir qu’à terme, c’est la fin de leur pouvoir centralisé.

                        • pemile pemile 10 août 2018 11:54

                          @amiaplacidus « Cela dit, je trouve logique que l’on facture la puissance apparente. »

                          C’est le cas pour les gros clients dès que leur cos phi < 0.93.

                          « Je suis contre l’électricité nuke et les compteurs communicants sont un maillon important de la constitution de réseaux LOCAUX de production-distribution »

                          Je me souviens que votre installation photovoltaique produit 175% de votre consommation et que vous trouviez aberrant que votre surplus ne soit pas consommé par une scierie situé près de chez vous


                        • amiaplacidus amiaplacidus 10 août 2018 14:20

                          @pemile


                          Merci de vos souvenirs.
                          Au moins je n’aurais pas écrit pour rien.

                          Mon installation va un peu évoluer.

                          Dans un premier temps autoconsommation et revente de l’excédent (pour l’instant je revends tout).

                          Dans un deuxième temps, la voiture de Mme arrive vraiment à bout de course et comme remplaçante, pourquoi pas une Zoé ? D’autant plus que l’on trouve des systèmes microprocesseurs qui permettent d’utiliser les accus de la voiture comme stockage temporaire pour l’électricité domestique, tout en conservant la charge nécessaire pour faire les km prévus le jour suivant.

                        • Ouam Ouam 24 août 2018 07:32
                          @amiaplacidus
                          « Une installation moderne, bien équilibrée à un cos phi de 1 ou très très proche de 1.. »

                          Comment peut t’on écrire de telles bétises ?
                          Vous confondez toutn, un equilibrage peut se faire sur une puissance
                          (repartition des phases sur du tri p ex)
                          mais il est impossible, et je dis bien « IMPOSSIBLE » d’equillibrer un cos phi chez un particulier,

                          Sauf si vous me démontrez que vous n’avez que des appareil d’un cos phi de 1
                           
                           Bref lorsque vous achetez un appareil du commerce, hormis bien sur un ballon d’eau chaude,ou une resistance « pure » qui elle à effectivement un cos phi de 1.

                          Dès que vous achetez/utilisez autre chose, cad du materiel electronique, chargeur, ampoule economique, ortdi, console de jeu, PAC etcetc...
                          le cos phipeut varier de 0.10 (sisi preuve à l’appui mesuré par mes soins) à 1. 
                          Donc l’utilisateur final sera bien pénalisé.
                           
                          Le lien de dom66 est tout à fait juste sur la tarification et le disjonctage.
                          Vous ne pouvez pas le balayer d’un revers de manche.

                          De plus ce n(’est pas l’utilsateur qui décrete ET est reponsable du cos phi de ses appareils branchés car la legislation n’impose pas le marquage du cos phi sur les appareils vendus dans le commerce.
                          Il suffit de regarder dans n’importe quelle grande enseigne ou sur internet qui marque le cos phi de celui ci...
                          C’est simple : Personne, ou tellement anecdotique

                           
                          Enfin, pour cette partie c’est le pompon, j’ai cru rever...

                          « Cela dit, je trouve logique que l’on facture la puissance apparente. »

                          Oui et sans en changer la tarification de base qui prenait compte du parametre pré-cité...
                          cela va de soi smiley
                           
                          Inutile de préciser que vous etes un pro linky, comme vos deuxs collegues...
                           
                          Peut etre etes vous aussi pro négrier néo colonialiste ?
                          Pro esclavage comme l’ami Permile qui ne s’en cache pas lors de nos débats sur l’esclavage et la traite négrière avec l’aquarius et ce genres d’organismes pro passeurs...
                           
                          J’ai constaté statistiquement que cela va souvent ensemble
                          les chats ne fonts pas des chiens ....
                           
                          Apres comme j’ai pu lire on ose dire que les « pas pro linky’s » son des intégristes et travestissent l’info..

                          J’uis mdr.... voir ptdr...excusez du peu.

                          PS vous arguments sonts juste à pleurer, la perte en ligne p ex...
                          Et au resto, lorsqu’une assiette est brisée en cuisine il est injuste qu’elle ne vous soit pas facturée...


                          Ouam,


                        • Ouam Ouam 24 août 2018 07:48

                          @amiaplacidus

                          "Dans un deuxième temps, la voiture de Mme arrive vraiment à bout de course et comme remplaçante, pourquoi pas une Zoé ?

                          D’autant plus que l’on trouve des systèmes microprocesseurs qui permettent d’utiliser les accus de la voiture comme stockage temporaire pour l’électricité domestique, tout en conservant la charge nécessaire pour faire les km prévus le jour suivant.« 

                          Et ca continue, youpiee c’est la fete du slip chez les pro linky’s
                           
                          Sur une zoé, on LOUE la batterie, vous n’en etes pas propriétaire !

                           »Voiture électrique la plus vendue de France, Renault ZOE s’offre une nouvelle version baptisée Z.E. 40. Délivrant jusqu’à 300 km d’autonomie réelle, la nouvelle mouture impose toujours le système de location des batteries mais simplifie la grille tarifaire. « 

                          Source pour celui désirant vérifier...
                           
                          Bref...
                           »C’est cela... wouii« comme ans le film le pere noel est une ordure
                          que le loueur vous permettra de détruire sa batterie avec vos soins... en l’utilsant comme dump smiley
                           
                          On croit juste réver debout lorsqu’on lis A. Vox parfois smiley
                           
                          Il à raison Assellinot, je viens de visionner une de ses vidéos ... dont le titre est :
                           »Le pere noweil n’existe pas« 
                          Je vous invite à la visionner, car vous mélangez les croyances et les faits,
                          comme une bonne partie des intégristes linkysiens...
                           
                          Et c’est les  »pas pro linky’s" les complotistes (incompétants)
                           
                          Lol au cube ! smiley

                        • Djam Djam 9 août 2018 22:50

                          @ Linkit

                          Vous êtes devenu porte-parle des placiers de Linky ?
                          Quelques simples rappels vous remettront peut-être d’aplomb :

                          1/ Oui, les ondes (de basses fréquences comme pratiquement toutes celles qui font fonctionner les accessoires de la « modernité » connectée en permanence) sont bel et bien dangereuses pour l’organisme humain.
                          Quelques heures de lectures sérieuses sur le fonctionnement cellulaire de l’organisme humain, ainsi que des ouvrages sérieux sur les avancées concernant le cerveau quantique, vous permettraient de comprendre qu’aucune onde émanant de l’extérieur sur des fréquences de plus en plus nombreuses ne laisse indemne un métabolisme vivant.

                          2/ Nous n’avons pas du besoin d’un nouveau compteur « intelligent ». Enedis veut définitivement poser ses machins parce que ce groupe déjà puissant envisage d’être l’un des plus important collecteur de données pour en faire un commerce supplémentaire. Données à vendre à toutes les multinationales pour arroser le monde de propagande commerciale permanente.

                          3/ Ce n’est pas vous qui en paierez le prix élevé (en termes de santé et de facture) ce sont vos descendants.

                          4/ La théorie du complot n’existe pas, l’humain a toujours été un comploteur, petit ou grand, mais il calcule souvent, cherche à piéger autrui, organise des plans occultes pour évincer ou neutraliser ceux qui le gênent dans sa toute puissance. Un exemple très simple et très courant : les couples adultérins complotent pour se rencontrer à l’insu de leur conjoint officiel. Ils racontent des bobards, montent des plans secrets pour se rencontrer... cela s’appelle comploter. Point.

                          Vous croyez quoi ? Que les oligarques de tout poil et les financiers insatiables ne font pas dans les plans secrets pour plumer le gueux et lui refourguer ses merdes ? Eh oh ? on se réveille un peu ?

                          Bonne continuation en tant que supporteur d’une des multinationales les plus totalitaires qui soit


                          • pemile pemile 9 août 2018 23:20

                            @Djam « des ouvrages sérieux sur les avancées concernant le cerveau quantique »

                            Matthew Fisher, directeur du QuBrain a recu plus d’un million d’euros pour lancer un projet qui cherchera des preuves expérimentales explicites sur un hypothétique fonctionnement quantique de notre cerveau, des news ?

                            « Nous n’avons pas du besoin d’un nouveau compteur « intelligent » »

                            Nous n’avons pas besoin de moderniser notre réseau électrique et permettre de piloter la demande pour développer les énergies renouvelables (intermittentes) ?

                            « parce que ce groupe déjà puissant envisage d’être l’un des plus important collecteur de données »

                            Vous rigolez ? Par rapport aux GAFAM ? smiley

                            Le big data, même l’Ifremer l’utilise avec des capteurs de températures et de salinité


                          • linkit linkit 9 août 2018 23:50
                            @Djam Oula, Enedis, une multi nationale ? Heu c’est de la multi nationale franco française alors. C’est quoi le chiffre d’affaire à l’étranger de Enedis, je suis curieux.

                            Mais ça fait joli sur papier de se battre contre une multi-nationale que contre un service public français.

                            Pour les dégâts des ondes sur le cerveau, merci de mettre un lien vers un site scientifique à commité de lecture que l’on puisse se faire une idée. Sinon moi aussi je peut raconter des histoires sur le danger de ceci ou cela. Faut être sérieux un peu et amener des preuves.

                          • Pierre-Yves Martin 9 août 2018 23:54

                            @linkit
                            Enedis est filiale d’EDF et EDF est bien un groupe mondial qui opère aussi hors de France. Toutes les multinationales ont des filiales nationales dans différents pays, ce qui ne les empêche pas d’être des multinationales.


                          • linkit linkit 10 août 2018 00:03

                            @Pierre-Yves Certe mais on parle d’Enedis ici. C’est lui le diable multi-national décrié par les anti-Linky. Quel est le chiffre d’affaire de Enedis à l’étranger. Je suis curieux.


                          • WinterfeII 10 août 2018 07:40

                            @Djam

                            J’adore ! L’exposition d’arguments massue !!!« C’est dangereux, y’a pleiiinnnn de revue super sérieuses qui l’ont dit !! » Sans blague. Les seules qui sont des revues sérieuses ont dit le contraire concernant le compteur Linky. Après si vous voulez vivre sans ondes, il n’est pas obligatoire de se raccorder à l’électricité mais je ne suis pas sûr que l’espérance de vie sera meilleure avec ce mode de vie !
                            Concernant les oligarques, je t’invite à te poser la question sur ceux qui jettent de l’huile sur le feu contre le compteur Linky et de leur intérêt. (les pro-pétrole notamment ou les sectes bizarres en Suisse (Fondation pour la Terre Humaine) qui financent les mouvements anti linky...

                          • Pierre-Yves Martin 10 août 2018 08:16

                            @linkit

                            Vous avez une nette tendance à traiter vos lecteurs comme ds imbéciles selon le principe « Plus c’est gros, plus ça passe ». Vous vous dites « militant » de quelque chose ; ne seriez vous pas un « militant » macroniste ; un tel niveau de mauvaise foi le donnerait à penser.
                            Enedis est effectivement une filiale purement française, pour des raisons réglementaires, mais EDF, producteur/distributeur d’électricité, et pas seulement cela, est bien une multinationale.

                          • spearit 10 août 2018 13:07

                            @pemile
                            Et un abruti qui se laisse enc*** avec le sourire, un


                          • Dron 10 août 2018 13:14

                            @pemile
                            Dis donc Pépé le Putois , je veux pas dire mais t’en prend plein les gencives.


                          • velosolex velosolex 10 août 2018 13:47

                            @linkit
                            « .....Pour les dégâts des ondes sur le cerveau, merci de mettre un lien vers un site scientifique à comité de lecture que l’on puisse se faire une idée. Sinon moi aussi je peut raconter des histoires sur le danger de ceci ou cela. Faut être sérieux un peu et amener des preuves...... »


                            Mettez « Roundup », à la place « d’ondes », et vous avez en copié collé l’éternel défense des avocats du roundup. Car actuellement Montsanto est poursuivi pour sa responsabilité dans l’apparition de cancers d’un jardinier aux states, préfigurant la démarche similaire de 5000 autres. 

                            En gros, « pas vu pas pris, allez vous faire foutre ! », ou «   Faut être sérieux un peu et amener des preuves ».....

                          • pemile pemile 10 août 2018 21:01

                            @Dron « Dis donc Pépé le Putois , je veux pas dire mais t’en prend plein les gencives. »

                            A lire ce cher spearit, le post précédent le tien, c’est un orifice plus bas qui est menacé  ! smiley smiley

                            @spearit « Et un abruti qui se laisse enc*** avec le sourire, un »


                          • sirocco sirocco 9 août 2018 23:36

                            @ l’auteur

                            " • La vie privée : oui il faut protéger la vie privée et il faut que la mesure de consommation soit traitée comme une donnée personnelle. Mais c’est déjà la cas avec tous les compteurs actuels. Que les données soient relevées à la main ou automatiquement ni change rien."

                             
                            Quel culot d’affirmer ça ! Le compteur bleu est un totalisateur de consommation. Le Linky est un mouchard en temps réel. Cela n’a rien à voir.


                            • Pierre-Yves Martin 9 août 2018 23:51

                              @sirocco
                              Dans l’état actuel des choses ce compteur n’est pas un mouchard en temps réel. C’est un ensemble de mémoires dont le contenu est transmis toute les demie-heures. Enedis a la possibilité d’accélérer ce rythme. Par contre je ne crois pas à la possibilité pratique de faire les transmissions à un rythme suffisant pour que ce soit exploitable comme « mouchard temps réel ».


                            • linkit linkit 9 août 2018 23:53
                              @sirocco vous mettez des adjectifs qui sont très subjectifs !

                              Mouchard, un vieux compteur est aussi un mouchard, il permet de connaître précisément, au kilowatt près votre consommation. Comme le compteur Linky en fait.

                              C’est quoi qui change, la fréquence de rafraîchissement. Et alors, la belle affaire. Vous avez un compteur plus précis, en quoi ça en fait un système diabolique. Mystère.

                            • pemile pemile 10 août 2018 00:00

                              @Pierre-Yves Martin « C’est un ensemble de mémoires dont le contenu est transmis toute les demie-heures. »

                              Non, les index peuvent être stockés toutes les demi-heures (à la demande du client) mais ne sont transmis qu’une fois par jour.


                            • sirocco sirocco 10 août 2018 00:02

                              @Pierre-Yves Martin

                              Si le Linky peut être interrogé à tout moment à distance, c’est un mouchard en temps réel.


                            • linkit linkit 10 août 2018 00:07
                              @sirocco Quel affaire, un fournisseur d’électricité qui peut mesurer en temps réel l’utilisation qui est faire de son électricité. Ça vous choque ?

                              Et votre opérateur téléphonique, il sait pas en temps réel qui vous appelez et combien de temps. Je suppose que vous n’avez pas de mouchard téléphonique chez vous, pas d’internet, pas d’ordinateur, pas de travail qui pourrait savoir en temps réel combien vous gagnez et pas d’impôt faut pas déconner avec la vie privée.

                            • pemile pemile 10 août 2018 00:12

                              @sirocco « Si le Linky peut être interrogé à tout moment à distance, c’est un mouchard en temps réel. »

                              Avec des SI on met aussi Paris en bouteille, non ?


                            • sirocco sirocco 10 août 2018 00:14

                              @linkit

                              Ne répondez pas à côté de la question. Je n’ai pas dit qu’un vieux compteur n’était pas précis dans sa totalisation. Mais un vieux compteur n’a pas pour but de fournir à Enedis des données en quasi continu sur l’usage énergétique de l’abonné, données pouvant permettre, grâce à des algorithmes, de rendre sa vie privée « transparente ».


                            • sirocco sirocco 10 août 2018 00:16

                              @pemile

                              « Avec des SI on met aussi Paris en bouteille, non ? »

                              Je suis confondu par la pertinence de votre argument.


                            • sirocco sirocco 10 août 2018 00:23

                              @linkit

                              « ...un fournisseur d’électricité qui peut mesurer en temps réel l’utilisation qui est faire de son électricité. Ça vous choque ? »

                               
                              Oui, ça me choque. Et ce n’est pas parce que nous sommes déjà cernés par des mouchards qu’il faut en accepter un de plus qui n’est absolument pas indispensable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

linkit

linkit
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité