• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fin de la récré, commencée en 1971, sifflée par Poutine le 23 mars (...)

La fin de la récré, commencée en 1971, sifflée par Poutine le 23 mars 2022

C’est passé presque inaperçu tellement nos médias sont nuls en économie, y compris d’ailleurs malheureusement les journaux économiques.

Après avoir ridiculisé la tentative occidentale de dévaloriser le rouble, en le liant à l’or et en permettant à tous les Russes d’acheter de l’or avec leur monnaie, Vladimir Poutine a décrété le 23 mars que le gaz russe devrait dorénavant être payé en roubles alors qu’il était payé en dollars ou en euros.

Le prétexte en est que les occidentaux ont gelé les réserves de la Russie en dollars et en euros, ce qui impose à la Russie de se faire payer en une monnaie à laquelle elle a accès, la sienne. Comme le monde manque d’énergie fossile et qu’il y a deux fois plus de demandeurs que de fournisseurs, la réponse enfantine outrée des dirigeants actuels de l’Europe de refuser de payer en roubles, invoquant une rupture de contrat, ne va pénaliser que l’Europe à la grande joie de l’Afrique et de l’Asie.

Mais ce n’est que l’étincelle qui va créer un incendie dont le capitalisme anglo-américain ne pourra pas se remettre. Pour bien le comprendre, il faut une fois de plus commencer par revenir à ce qu’est la monnaie, véhicule d’énergie humaine antérieurement bien utilisée. Toutes les monnaies du monde jusqu’au 15 août 1971 ont toujours été, soit en une matière préalablement reconnue comme une richesse comme le sel, le, bétail, l’or ou l’argent, soit en une matière étroitement liée à l’une de ces matières reconnues comme richesses. C’était encore le cas lors des accords de Bretton Woods en 1944 ou toutes les monnaies se sont liées au dollar, lui-même lié à l’or.

Mais le 15 août 1971 Richard Nixon a déconnecté le dollar de l’or, déconnectant ipso facto, sans rien leur demander, toutes les autres monnaies de l’or, et laissant les banques centrales imprimer autant de billets qu’elles créaient simultanément des créances sur les peuples, et laissant les banques commerciales créer quasiment autant d’argent qu’elles le voulaient par la double écriture.

A commencé alors un monde magique apparemment merveilleux qui aura duré 50 ans où, pour caricaturer, la Russie fournissait les matières premières, la Chine les transformait, et l’Europe comme l’Amérique du Nord, payait tout ça avec une monnaie de singe qu’elle fabriquait autant qu’elle voulait et que tout le monde devait admirer puisque le dollar et l’euro étaient officiellement des « monnaies de réserve » vu la puissance de leurs armées.

La stupidité incroyable des dirigeants occidentaux a autorisé Vladimir Poutine, par les sanctions téléguidées de Washington, à revenir au bon sens interdit depuis un demi-siècle. Il a décidé que ses matières premières seraient dorénavant payées en une monnaie dans laquelle il a confiance et qui a une vraie valeur en or. La valeur du rouble a d’ailleurs immédiatement bondi par rapport au dollar et à l’euro pendant que Macron déclamait que nous ne paierions pas en roubles. La Chine, qui accumule l’or depuis des années comme la Russie, va évidemment se faire payer assez rapidement en yuans en les liant aussi à l’or et les Américains comme les Européens de l’ouest vont devoir moins s’intéresser au climat, au terrorisme, au féminisme, au LGBTQI…, aux pandémies, aux sports d’hiver, aux congés payés et à toutes les sodomies de lépidoptères si chronophages, pour se mettre au travail, à nouveau lié à la survie comme depuis le début de l’humanité jusqu’au 15 août 1971.

La récré est finie et les médias, s’ils étaient honnêtes, préviendraient tous les futurs migrants que l’Europe ne va très bientôt plus être le pays de Cocagne qui les attirent tant aujourd’hui. Mais tant de gens croient dur comme fer que le PIB est une création de richesses à se partager annuellement, que le réveil va être terriblement dur et donc probablement violent.

Vu l’incroyable incompétence qui a fait émotionnellement sanctionner la Russie sans réfléchir aux conséquences, le slogan « Tout sauf Macron » devient de plus en plus difficilement réfutable.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 4 avril 11:08

    Vivement que les chinois entrent dans la danse, qu’on sorte de ce merdier.

    Poutine, c’est Bayard au pays de pervers, les chinois feront moins de détail, il en va de notre survie, à tous...


    • velosolex velosolex 4 avril 11:30

      @Clocel
      Toujours le premier sur la ligne de départ. Vous semblez arrivé avant les autres dans l’usine de trolls. Quatre ou cinq mantras pour faire le job, et répondre au casier des charges. Vous répéterez les mêmes mensonges pendant quatre ou cinq heures. La direction vous a dit qu’elle en a rien à foutre de vos état d’âmes. Vous êtes payer à la pièce pour influencer les ballots, par pour faire de la prose en vos prenant pour Tolstoï. Gare à vous si les résultats ne suivent pas. 
      Bientôt quatre ou cinq compères vont commence un semblant de conversation croisée avec vous, ou vous allez pouvoir vous plusser, justifier l’insatiable par des paroles simples, une phraser courte, car il y a du boulot. Comme celle par exemple typique de votre production, dans votre pèche au leurre. 
      Il faut sauver le soldat Poutine. 


    • Louis Louis 4 avril 11:34

      @velosolex
      Konneries solex cloclo n’est pas un troll mais juste un beauf avachi devant son écran bloqué sur AV du matin au soir
      Ses commentaires ressemblent à un gros pet (ou un rot) mais en plus longs que ceux de aitapipi
       smiley


    • yakafokon 4 avril 17:19

      @velosolex
      Retourne jouer dans ton bac à sable, et reviens nous voir quand tu auras grandi.
      Ici, c’est un site pour adultes, où l’on discute de sujets trop sérieux pour faire de l’humour à deux balles !
      Si tu veux savoir vraiment qui sont les nazis que tu défends, vas donc voir les sites de Xavier Moreau, ou de Christelle Néant, ces deux journalistes français qui pourront te renseigner sur ce qu’on appelle un criminel de guerre, dans le Donbass, car ils se trouvent beaucoup plus près que toi des évènements !
      https://www.donbass-insider.com/fr
      https://stratpol.com
      Après, et seulement après, tu pourras la ramener !
      En attendant, tu peux t’amuser à faire le bilan précis des crimes de guerre impunis commis par les Etats-Unis ( 69 guerres et 11 millions de morts ) et de ceux de leurs esclaves, les pays-membres de l’Union Européenne ( dont hélas la France ).
      Bon courage pour ce travail titanesque !


    • charlyposte charlyposte 4 avril 17:42

      @velosolex
      Ton solex broute ou je me trompe ? smiley


    • agent ananas agent ananas 4 avril 18:05

      @velosolex

      Et à part de votre trollage habituel vous avez des remarques sur le fond de l’article ?


    • mmbbb 6 avril 12:58

      @yakafokon n est ce pas ces « nazis » que BHL l atlantiste de renom défend aussi puisqu il manifesta a cote deux place Maidan .
      Il est aussi a noté que Poutine avait averti dans un discours de 2006 , que la situation devenait intenable pour la Russie
      Tout ce qui vient de Russie est censure , l Europe libre et fer de lance de la démocratie, belle rigolade 
      Quant aux sanctions contre la Russie apres « l annexion » de la Crimée est un acte belliciste .
      Tout ceci c est tres bien parce les Europeens vont désormais souffrir 



      • zygzornifle zygzornifle 4 avril 11:26

        On peut payer en billets de Monopoly ? ....


        • Zolko Zolko 4 avril 14:09

          @zygzornifle : ben non, justement, on ne peut plus


        • Clocel Clocel 4 avril 11:33

          Caramba ! Encore raté ! smiley


          • hans-de-lunéville 4 avril 11:39

            plutot une bonne nouvelle non ?


          • Clocel Clocel 4 avril 11:44

            @hans-de-lunéville

            Faut voir, on risque d’être privé de cérémonie aux invalides, y’a des encore des amateurs pour ça...


          • sirocco sirocco 4 avril 13:01

            @hans-de-lunéville

            La nouvelle aurait été carrément jouissive si BHL s’était trouvé dans l’hélico !


          • Clocel Clocel 4 avril 13:12

            @sirocco

            Ouais... ! Fais nous rêver ! smiley


          • agent ananas agent ananas 4 avril 23:46

            @sirocco

            Avec Glucksman ...


          • Laulau Laulau 4 avril 11:39

            Enfin un article qui parle du fond du problème. La gigantesque armée américaine qui met sous la menace de ses base la quasi totalité du globe, ne sert qu’a nous obliger à utiliser la monnaie de singe que les USA produise à volonté.

            Nos farceurs d’économistes qui nous parlent de nos dettes à longueur d’antenne, se garde bien de nous expliquer d’où proviennent ces quantités incroyables de liquidités. On nous parle de « quantitative easing », ce qui, même n anglais ne veut pas dire grand chose, pour masquer qu’il s’agit de création monétaire ex nihilo.

            On ne même plus parler de la fameuse planche à billets, puisqu’il ne s’agit que d’écrire un nombre dans une mémoire informatique.

            Depuis bien avant cette guerre, les russes et les chinois ont lentement échangé leurs dollars et Euros par de l’or. Les monnaies occidentales sont en sursis. 


            • Séraphin Lampion Kaa 4 avril 12:50

              @Laulau

              Tout-à-fait d’accord, mais cette arnaque ne date pas de 1971 etde la décision de Nixon de renoncer à la parité or, mais de la conférence et accords de Bretton-Woods de 1944 dont le but affiché était de créer un système monétaire capable de fournir un cadre solide à la reconstruction et à l’expansion économique du « monde libre », en faisant des États-Unis et du dollar les piliers de la nouvelle architecture économique, en fait jouer les rôles que jouaient le Royaume-Uni et la livre avant la guerre de 1914. « Rule Britania » a cédé la place à « Rule America » sans que la formule soit prononcée.


            • xana 4 avril 13:34

              @Kaa
              Oui, et désormais ce sera « Rule Russia » ou « Rule China ».

              Vladimir Poutine a nommé à juste titre « Empire du Mensonge » les pays Anglo-saxons. Même si les Russes ou les Chinois étaient aussi hypocrites (ce qui reste à voir) ca ne pourra pas être pire.
              Bienvenue donc à Poutine et à Xi, en espérant grâce à eux des jours meilleurs.


            • microf 4 avril 13:48

              @xana

              Bien dit @xana,
              Je suis sûr que les jours á venir ne pourront être que meilleurs.

              Nous sommes dans cette phase comme dans les moments oú une femme accouche. Elle souffre des douleurs de l´enfantement, mais après, nait un beau bébé,et, tous sont contents, y compris surtout la femme qui souffrait pendant l´accouchement.


            • Et hop ! Et hop ! 5 avril 20:35

              @Kaa : «  Tout-à-fait d’accord, mais cette arnaque ne date pas de 1971 etde la décision de Nixon de renoncer à la parité or, mais de la conférence et accords de Bretton-Woods de 1944 »

              Oui, le sous-jacent du dollar n’étant pas l’or, mais les bombes de l’US Air Force, ce qu’a été obligé d’admettre le colonel Kadafi quand il a voulu créer une monnaie pan-africaine.

              Après leur invasion de la France en 1944, les USA avaient prévu de remplace le Franc par un dollar AMGOT qu’ils avaient fait imprimer.

              Le plan Marshall n’était pas du tout une aide à la reconstruction (des villes françaises détruites en réalité exclusivement par les bombardiers anglo-américains) comme le dit l’enseignement scolaire, mais l’imposition au gouvernements européens d’emprunter exclusivement en payant des intérêts à des banques américaines pour acheter des produits américains, et de ne pas recourir à l’émission monétaire de banques nationales.


            • microf 4 avril 13:42

              Le Président Poutine le « Mozart de la politique » est entrain jouer une formidable partition, un seul mot Président Poutine, continuez.


              • titi titi 4 avril 16:07

                @microf

                « Mozart de la politique »

                Mozart est mort seul, et pauvre.


              • DACH 4 avril 17:02

                @microf=Il fait des miracles qui nous servent qui qui le desservent. Fabuleux. Putain au féminin se dit Poutine !!!!


              • charlyposte charlyposte 4 avril 18:09

                @titi
                Assassiné en 1791 ! smiley enterré dans une fosse commune à Vienne car en effet pas très riche smiley il devait certes être malade ! dommage... lui qui n’avait que 35 ans smiley


              • microf 4 avril 23:43

                @titi

                C´est vrai, Mozart est mort seul et pauvre mais, sa musique fait des milliardaires et nombreux sont ceux qui aujourd´hui en profitent, ce qui veut dire que Mozart n´aura pas été la terre en vain.
                C´est ce que fait le Président Poutine á savoir rendre sa présence utile sur la terre même s´il n´en profitera pas, nombreux sont ceux qui en profiteront.


              • mmbbb 6 avril 12:52

                @microf Mozart a brûlé la vie par les deux bouts et il a flambé Ce fut sa vie , Il est mort seul puisqu il avait des liens avec la franc maconnerie 
                Son oeuvre musicale en témoigne notamment la flute enchantée.
                Mozart a laisse une oeuvre pérenne parce que sa musique est belle comme Michel Ange est reconnu aujourd hui .
                PS le jeune Mozart trouvait Paris sale , cela n a guere changé .
                 


              • laertes laertes 10 avril 15:29

                @titi c’est une légende. Mozart avait des amis et sa situation financière s’était redressée en 1791.


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 4 avril 14:10

                J’ai du mal à croire qu’il s’agit d’une stupidité. On pousse les Russes à torpiller le dollar, mais n’est-ce pas une façon de refiler la responsabilité en dernier ressort du nœud gordien qu’il fallait de toute façon tôt ou tard trancher.


                • Zolko Zolko 4 avril 18:18

                  @Florian LeBaroudeur : oui, c’est vrai, et c’est là le coeur du problème. Le système des petro-doolars est entrain d’imploser de lui-même (depuis 2008) et les USA veulent trouver un bouc-émissaire qu’ils peuvent accuser de cette faillite. Donc, à première vue, la Russie et c’est valable pour la Chine te l’Iran ont tout intérêt à ne rien faire et laisser les USA s’enfoncer tout-seuls. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle ces pays n’ont pas réagi aux provocations américaines jusqu’à maintenant.
                   
                  Mais alors, pourquoi les Russes ont-ils agi cette-fois ci ? Soit ils se sont trompés, soit ils ont jugé que le moment était mûr et que, dans ce cas, il vaut mieux avoir l’avantage de l’initiative. Un des points importants est le timing, et attaquer au printemps leur donne l’arme de la nourriture sur la planète entière. Et vu que les Chinois ont raflé TOUTES les réserves de céréales de la Terre, il est probable que l’action avait été concerté entre la Russie et la Chine.
                   
                  L’Europe sera le dindon de la farce si on laisse les Américains faire joujou en Ukraine.


                • Zolko Zolko 4 avril 14:15

                   @l’auteur : aaaahhh, ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui ont compris ce qui se passe en ce moment. Merci.


                  • I.A. 4 avril 14:40

                    Hein, que c’est incroyable, comme ils sont cons ?

                    Nous sommes plusieurs à penser que le pouvoir et l’extrême richesse n’attirent plus depuis longtemps que les idiots et les fous (autistes, trisomiques légers et hystériques essentiellement).

                    Cette hypothèse a l’avantage d’expliquer tant de conneries à travers le monde, même si elle ne nous console pas pour autant.

                    « [...] et les Américains comme les Européens de l’ouest vont devoir moins s’intéresser au climat, au terrorisme, au féminisme, au LGBTQI..., aux pandémies, aux sports d’hiver, aux congés payés et à toutes les sodomies de lépidoptères si chronophages, pour se mettre au travail, à nouveau lié à la survie [...] »
                    Bon, ça, c’est dit, et ça fait un bien fou... !

                    « Mais ce n’est que l’étincelle qui va créer un incendie dont le capitalisme anglo-américain ne pourra pas se remettre. »


                    Là, c’est juste le moment de se dire qu’il faut absolument faire confiance en la probité des anglo-américains, en leur intelligence, leur droiture et leur magnanimité... Ce n’est pas comme s’ils avaient déjà vitrifié des vrais gens, voyez... entre autre.


                    • DACH 4 avril 14:41

                      MD@=Bjour= Le gold exchange stadard a disparu, au temps de J Rueff. Les cambistes parient pour une autre situation que celle que vous pronostiquez. Votre otimisme n’est pas pour eux crédible....= On verra. 

                      En revanche,les matières premières vont manquer, avec les blocages en Mer Noire de la flotte russe. 3 principaux ports et plus de 90 navires bloqués. Un exemple les graines y pourrissent....Les exportations sont bloquées....


                      • serge.wasterlain 4 avril 15:50

                        @DACH
                        Bloqués par qui ? A ma connaissance, la Turquie applique la convention de Montreux de 1936 et comme elle n’est pas partie prenante et ne s’est pas déclarée menacée par le conflit (au contraire, elle est le lieu des négociations ukraino/Russe), elle n’a suspendu la circulation des navires commerciaux entre la mer noire et la méditerranée.
                        Vos sources svp si vous dites le contraire.


                      • DACH 4 avril 16:34

                        @serge.wasterlain=Bjour=Sources ONU et sources pho datées d’il y a moins de 3 jours. La Turquie ne bloque rien, les Russes bloquent tout. Preuves sur les 2 mers .


                      • serge.wasterlain 5 avril 07:01

                        @DACH
                        La Russie bloque au départ de l’Ukraine (Odessa, Marioupol), pas de la Russie (Crimée, Sébastopol) !


                      • grangeoisi grangeoisi 4 avril 15:57

                        Il y aurait comme une odeur de cadavres chez les poutinôlâtres


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 avril 16:18

                          @Marc,

                           Bien vu.

                           Je voudrais seulement comprendre : la date dans la phrase «  depuis le début de l’humanité jusqu’au 15 août 1971 »


                          • charlyposte charlyposte 4 avril 16:31

                            @Réflexions du Miroir
                            1814 est selon moi une bien meilleure date smiley


                          • Marc Dugois Marc Dugois 4 avril 17:32

                            @Réflexions du Miroir

                            C’est le jour où Nixon a déconnecté le dollar de l’or, la FED en ayant imprimé 5 fois plus qu’elle n’avait d’or.


                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 avril 17:47

                            @Marc Dugois
                             Merci. Vous avez raison. J’avais pensé que la date était récente. La fluctuation des monnaies entre elles, au taux de change flottant s’en est suivi.
                             Tout achat et vente s’est vu imposé une prime de risque de taux de change, grevant le prix réel.
                              C’est ce qu’a été tenté d’éviter à la création de l’Ecu d’abord dans le serpent monétaire et de l’Euro ensuite. Il y a vingt ans déjà....
                            .


                          • Marc Dugois Marc Dugois 4 avril 17:52

                            @Réflexions du Miroir

                            L’euro a été créé en référence à des monnaies qui n’étaient plus liées à quoi que ce soit de reconnu comme richesse depuis le 15 août 1971.
                            Rueff proposait déjà le retour à l’étalon or sans être écouté.


                          • charlyposte charlyposte 4 avril 18:00

                            @Marc Dugois
                            1814 est pourtant une date bien plus dans le sujet du moment smiley

                            L’entrée triomphale dans Paris du tsar Alexandre 1er et la chute de Napoléon sans oublier la restauration organisée par la grande Russie smiley les Cosaques alliés d’Alexandre ont adoraient cette occupation de Paris... c’est eux qui ont donnés le nom de * BISTROT * aux débits de boissons smiley etc


                          • mmbbb 6 avril 13:16

                            @Marc Dugois l euro taux de change fixe avec des economies disparates , c est l Allemagne qui s est renforcée au détriment des autres pays européeens .
                            Quant à l euro , cela a permis au divers gouvernements francais de ne pas avoir une politique rigoureuse et d accuser l Euro de tous les maux
                            Et comme nous sommes des velléitaires , nous ne feront pas comme les anglais, nous reprendrons pas notre indépendance 
                            Quant a la Russie outre ses réserves de gaz et de pétrole , ce pays a de nombreuses ressources titane cobalt terres rares ! 
                            C est un pays incontournable 


                          • grangeoisi grangeoisi 4 avril 16:26

                            Les ukrainiens viennent de publier la liste des soldats russes, des soldatd aux colonels impliqués dans les massacres.


                            • chantecler chantecler 4 avril 16:45

                              @grangeoisi

                              Les ukrainiens viennent de publier la liste des soldats russes, des soldatd aux colonels impliqués dans les massacres.

                              Merci de nous la transmettre : ça fera avancer le schmilblick .


                            • yakafokon 4 avril 17:40

                              @grangeoisi
                              Et les russes ont publié les noms, prénoms et dates de naissance des nazis du bataillon Azov qui se sont fait tuer ou capturer par l’armée russe, les armées des deux républiques de Donetsk et de Lougansk, autour de Marioupol, et dans le Donbass.
                              Et le bilan est maintenant clairement établi, sur les identités des 13.000 civils qui ont été massacrés à coups d’obus par ces joyeux nazis !
                              On peut s’amuser à comparer : où-sont les 13.000 ukrainiens de Kiev ou de Lviv, qui ont été victimes des exactions commises par la soldatesque russe ?
                              Allez ! Faites un effort nom de Dieu !


                            • agent ananas agent ananas 4 avril 23:33

                              @grangeoisi

                               A propos de liste, les séparatistes du DPR ont mis la main sur les datas personnelles des membres des bataillons d’AZOV.
                              Voir en bas du lien .
                              Il est surprenant que les ukronazis n’aient pas détruit ces documents avant de quitter leur base ...


                            • DACH 4 avril 17:06

                              «  »«  »" 

                              Et en version longue, Born to be Alive
                              =
                              =
                              Pour tous les Ukrainiens qui sont l’honneur des peuples européens.

                              «  »«  »


                              • Moi ex-adhérent 4 avril 19:21

                                « c’est passé presque inaperçu, tellement nos médias sont nuls en économie, y compris d’ailleurs malheureusement nos journaux économiques » nous dit l’auteur. 

                                Il y a un mois à peine, le 3 mars 2022 voilà ce qu’en disait BFM en quelques extraits 

                                l’occident a démantelé les finances russes en une seule journée.

                                tous les marchés des capitaux russes semblent anéantis.

                                si le système financier russe est au bord du précipice, d’autres sanctions pourraient être envisagées pour accélérer l’effondrement de l’économie. 

                                (Il est vrai qu’en bloquant unilatéralement 500 milliards de dollars de réserve russe, ça rend la vie moins facile)

                                Sauf qu’en bloquant les avoirs russes en dollars, la Russie a changé aussi les règles, il faut payer en roubles, et personne n’avait envisagé que Poutine y penserait.

                                Le 3 mars, il fallait 117 roubles pour un dollar, aujourd’hui 81,5 suffisent.


                                • charclot charclot 4 avril 20:15

                                   La Chine, qui accumule l’or depuis des années comme la Russie, va évidemment se faire payer assez rapidement en yuans en les liant aussi à l’or et les Américains comme les Européens de l’ouest vont devoir moins s’intéresser au climat, au terrorisme, au féminisme, au LGBTQI…, aux pandémies, aux sports d’hiver, aux congés payés et à toutes les sodomies de lépidoptères si chronophages, pour se mettre au travail, à nouveau lié à la survie comme depuis le début de l’humanité jusqu’au 15 août 1971


                                  Sans vouloir revenir sur cette inventaire à la Prévert qui somme toute est plutôt pertinent comme le reste de l’article, il me semble qu’il s’y soit glissé une erreur. En effet, la pratique de la sodomie sur les lépidoptères n’est plus autorisée depuis les accords de Krandsburg-Wieferlling en 1978. L’interdiction est dû à la fragilité des micros écailles colorées et de sa possible toxicité mise à jour par une étude du laboratoire Krapul-international. Cependant, il est toujours possible d’accomplir ce rituel exutoire sur les variétés de types Brachycères, plus particulièrement le sous groupe musca domestica. La commission européenne n’ayant pas encore statué sur le sort de cette sous famille en l’absence de groupe de pression pan muscidés, il semblerait, qu’après une réunion de la sous commission des affaires intérieures de la CCIDC ( comité consultatif interne de consultation), une avis favorable pour une réunion statuant sur la programmation d’un échéancier de mise en place d’un emploi du temps prenant en compte ceux des partis des partis intéressés devrait décider, dans les mois qui viennent, de la date de remise de la première esquisse de projet de la sus dite réunion. Donc en attendant , il reste possible, sauf avis contraire voté à l’unanimité des états membres réunis en commission paritaire pour les problèmes afférant aux circonstances autorisant à la pratique du tir sur gibier en vol, de continuer à pratiquer ce sport pour une période indéterminée à condition, bien sur, de payer les droits dus à la société bientôt crée et qui permettra, à titre privée mais sous le contrôle de la commission européenne du trafic aérien, d’organiser la comptabilité des actes sur le territoire européen pour mettre en place une redevance spéciale dont les bénéfices serviront à financer les frais de restructurations émotionnelles des membres des susdites commissions dans les territoires très excentrés des signataires du traité des 27 en mer des caraïbes . 


                                  • Zolko Zolko 4 avril 22:14

                                    @charclot : ça sent le désespoir votre tirade


                                  • charclot charclot 4 avril 23:14

                                    @Zolko
                                    meuh non !


                                  • agent ananas agent ananas 5 avril 00:51

                                    Excellent article qui reprend la conclusion que j’avais brièvement abordé sur un autre fil ...

                                    https://www.agoravox.fr/commentaire6311424

                                    Donc Bruno Le Maire à du génie ... Au lieu de provoquer l’effondrement de l’économie russe, il est en train de provoquer celui de la France.

                                    Il est grand temps de se débarrasser de lui en votant contre Macron si nous ne voulons pas finir dans la misère. Il faudra aussi se débarrasser de Lagarde et Draghi parmi d’autres chacals ...


                                    • vachefolle vachefolle 5 avril 15:41

                                      Non serieux, vous avez HEC et vous ecrivez des aneries pareilles........

                                      Non, je n’y crois pas......... vous etes un pravda Fake, ce n’est pas possible.

                                      Vous savez comment sont échangées les matieres premieres dont le petrole ???
                                      Vous savez que toutes les ressources en matiere premieres sont finies et que toute l’humanité a comme objectif de se débarrasser du Gaz, du petrole et du Charbon.... la principale ressource de l’URSS (c’est pour vous, pour que vous recaliez avec votre siecle)

                                      Enfin, l’idée que l’Or puisse redevenir la monnaie mondiale... Vous vivez au temps des lumières...

                                      Changez de siecle.

                                      Si il y a un avenir, ce n’est certainement pas l’Or, le Rouble ou le Dollar, mais dans la cryto-monnaie.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité