• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France des Lumières est bien finie. Emmanuel Macron vient (...)

La France des Lumières est bien finie. Emmanuel Macron vient d’éteindre la lampe

A la suite de la sortie d’Emmanuel Macron contre les non-vaccinés lors de l’interview publiée dans le journal Le Parisien du 5 janvier dernier, beaucoup de commentaires ont été faits dans les médias par des élus, des journalistes ou des commentateurs sur la forme du message et sur le vocabulaire employé, sur les supposés problèmes posés par les non-vaccinés et sur les problèmes des hôpitaux. Cependant, le vrai problème posé par cette sortie me semble d’une nature différente et je suis surpris qu’il ait été si peu évoqué sur les plateaux télévisés.

Elu le 7 mai 2017, Emmanuel Macron assume la fonction de Président de la République Française depuis le 14 mai 2017. A ce titre, et en conformité avec l’article 5 de notre constitution, il "veille au respect de la Constitution".

Or, en assumant pleinement sa volonté d’"Emmerder les non-vaccinés", Emmanuel Macron conchie la constitution sur laquelle il est censé veiller et au-delà la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et devrait donc être destitué.

Il faut rappeler que notre constitution est au sommet de la législation, définit les droits fondamentaux des citoyens et établit l’organisation des relations entre les institutions de l’état. En conchiant sur notre constitution, le chef de l’état brise le socle qui lui confère sa légitimité et la légitimité de toutes les institutions.

Au moment où la France prend la présidence de l’Europe, je ne suis pas vraiment sûr que le fait de conchier sur la déclaration universelle des droits de l’homme lui procure la légitimité nécessaire pour défendre les positions françaises vis-à-vis de nos partenaires.

Depuis sa sortie, nous voyons défiler sur les plateaux télévision des députés LaREM qui s’efforcent de justifier l'injustifiable montrant en cela, volontairement ou involontairement, une méconnaissance crasse de notre loi fondamentale. Il en est de même de tous les journalistes et chroniqueurs qui vont dans le même sens.

Il faut rappeler que l’article 4 de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" de 1789 définit les conditions d'exercice et de limitation des libertés des citoyens : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi".

A ce jour, il ne me semble pas qu'il existe une loi pour obliger à la vaccination, donc toutes les pressions exercées pour forcer les non-vaccinés à changer d'avis et se vacciner sont anticonstitutionnelles et s'apparentent à des pratiques mafieuses.

Dans un pays démocratique normal, le Gouvernement et les élus du Parlement devraient prendre leurs responsabilités et voter une loi pour imposer aux citoyens de se vacciner avec un médicament expérimental, et en assumer les conséquences potentielles. On a beau nous répéter que ce médicament est sûr, nous savons au Japon que des accidents sont possibles : 3 personnes sont mortes ici à cause d’un défaut de fabrication du Moderna (1).

Mais avec une certaine lâcheté et la complicité du Conseil d'Etat et du Conseil Constitutionnel, celui qui se veut président et son Gouvernement ont choisi de ne pas prendre leurs responsabilités et de sacrifier certaines professions, les restaurateurs entre autres, en imposant le passe vaccinal.

Depuis le début de la crise Covid, Emmanuel Macron et son Gouvernement ont fait preuve de leur incompétence et de leur incapacité à gérer la crise. La guerre contre le virus est devenue une Bérézina avec un commandement totalement aveugle et désorganisé qui sort mensonge après mensonge et décision absurde après décision absurde :

  • Le Gouvernement nous dit que les masques ne servent à rien, puis qu’il faut les porter tout le temps, y compris lorsqu’on se promène seul dans la forêt des Landes ;
  • Le Gouvernement nous dit qu’on n’a pas assez de lits à l’hôpital, mais on supprime pendant la crise sanitaire des lits (sûrement pour améliorer leur fonctionnement) ;
  • Le Gouvernement nous dit que les vaccins sont sûrs et ont terminé leur phase d’essai alors que l’Agence Européenne du Médicament précise par exemple pour le vaccin Pfizer sur son site internet que les derniers résultats permettant de confirmer l’efficacité et la sécurité sont espérés avant juin 2024(2).

Alors, pour masquer les incohérences coupables, de son Gouvernement et de l'administration française qui apparaissent de plus en plus au grand jour, Emmanuel Macron a décidé de jeter en pâture des citoyens respectueux de la loi, à qui on veut imposer de ne pas accepter de prendre des risques.

C'est immonde et nous montre bien la bassesse dans laquelle il s'enferme : On remplace une logique cartésienne de séparation entre malade et non-malade par une logique fantasmagorique de vacciné - non-vacciné. Nous connaissons tous des gens vaccinés contaminés et très malades par le Covid et des gens non-vaccinés n'ayant pas encore eu le Covid, ce qui prouve que la réalité est plus complexe que ce raisonnement de gamin boutonneux.

Il parait que c’est la galère pour les soignants qui sont épuisés, mais ce n’est pas la faute des non-vaccinés si depuis 2 ans ils sont en nombre si faible ou si le ministère de la santé a décidé de ne faire appel qu’aux hôpitaux publics pour le traitement du Covid en laissant de côté tout un pan des professionnels de la santé. D’autre part, ces soignants ne doivent pas oublier qu'ils sont payés également par les non-vaccinés.

C’est également la galère pour les jeunes, les vieux, les familles, bref tout le monde, avec des règles administratives toutes plus imbéciles les unes que les autres et avec des médecins qui viennent sur les plateaux terroriser les gens en appelant à des mesures tyranniques qui ont pour effet de supprimer tout espoir.

Pour ceux qui comme moi voyagent dans le monde, en particulier en Afrique, cette panique entretenue en France et dans les pays occidentaux est surprenante. Je n’aurais jamais imaginé me sentir plus en sécurité à Abidjan qu’à Paris ou à Tokyo, et de pouvoir y revivre presque normalement. Cela me permet de relativiser tous ces discours anxiogènes, et de regarder les choses avec un peu de détachement.

Cette vindicte envers les non-vaccinés apparait alors comme non cartésienne et irresponsable dans la bouche du président qui fait entrer la France dans un cercle vicieux de division et de haine. Après les non-vaccinés, vers qui va-t-il se tourner pour masquer les effets délétères de sa politique et de ses ministres : les obèses (qui pourraient quand même faire la diète), les fumeurs, les cardiaques (qui ne font pas assez d’exercice physique), ou d’autres ? Cette façon de faire a des relents de déjà vu et jette un voile sombre sur sa fin de règne.

La France des Lumières, qui avait précédé la révolution française et le développement de la France pendant les deux derniers siècles, est bien finie. Par sa tirade honteuse, Emmanuel Macron vient d’éteindre la lampe.

Vu de l’étranger, ça me rend triste. Allons-nous vraiment réélire ce fossoyeur de la constitution et de l'unité française ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

201 réactions à cet article    


  • Louis Louis 10 janvier 14:28

    celui dont vous parlez n’est pas incompétent c’est une marionnette aux ordres des 3 gros (big pharma, data et finance)

    Il est aussi G et T renseignez vous

     smiley


    • Schrek Schrek 10 janvier 14:33

      @Louis

      pas B ?


    • jmdest62 jmdest62 11 janvier 09:26

      @l’auteur

      "Au moment où la France prend la présidence de l’Europe, je ne suis pas vraiment sûr que le fait de conchier sur la déclaration universelle des droits de l’homme lui procure la légitimité nécessaire pour défendre les positions françaises vis-à-vis de nos partenaires."

      En montrant son mépris pour 5 à 6 millions de Français dont il est censé être le président , Notre adolescent capricieux vient d’informer les « petits pays » de l’UE qu’il n’en a rien foutre de leur avis et/ou de leur sort.
      Bon début pour une présidence fructueuse



    • Marc Chinal Marc Chinal 16 janvier 12:51

      @Louis
      Que deviendraient « big pharma, big dat et la finance », dans un monde postmonétaire ?
      Ne perdons plus notre temps à soigner un système insoignable, non réformable.
      notre-futur.fr est accessible, dès maintenant, alors ? smiley


    • Schrek Schrek 10 janvier 14:29

      « La France des Lumières est bien finie. »

      C’est vrai : les frères trois points qui étaient aux manettes depuis la troisième république (les deux premières ayant été des étoiles filantes) et avaient contribué à laïciser l’état en le débarrassant de la domination cléricale viennent d’être expulsés par un représentant du N.O.M. qu’ils avaient pourtant soutenu.


      • Durand Durand 10 janvier 14:49

        « Il faut rappeler que notre constitution est au sommet de la législation, définit les droits fondamentaux des citoyens et établit l’organisation des relations entre les institutions de l’état. En conchiant sur notre constitution, le chef de l’état brise le socle qui lui confère sa légitimité et la légitimité de toutes les institutions. »


        Certes, notre constitution est bien au sommet de la législation mais elle a constitutionnalisé les traités européens qui instituent la primauté du droit communautaire sur les droits nationaux des états membres, y compris dans le domaine constitutionnel... Notre constitution a été « suicidée » et avec elle, le peu de démocratie que permettait encore le système représentatif...


        La Lumière s’est donc progressivement éteinte depuis Maastricht...


        https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/281875-etat-de-droit-et-primaute-du-droit-europeen-le-point-en-trois-questions


        ..












        • Schrek Schrek 10 janvier 14:54

          « Notre constitution a été « suicidée » »

          Dans la marine, on appelle ça un sabordage.


          • devphil30 devphil30 10 janvier 14:58

            Ça plait à son électorat de fiottes apeurés.... !

            C’est dire le niveau de ces personnes qui ont tellement peur du petit virus qu’elles sont prêtes pour le retour dans le passé en 40 afin de dénoncer les non vaccinés


            • tashrin 10 janvier 15:17

              Merci de rappeler des principes élémentaires dont on a peine à croire qu’ils ont existé tant le matraquage et la betise ont pris le dessus

              Tiens, pour les amusés : saviez vous que Vanguard, fonds de pension ricain détenu par les grands de ce monde était l’actionnaire principal de tous les laboratoires (Pfizer, astra, moderna, ...), mais également des gafam (Meta, Alphabet, et leurs sociétés bien entendu), mais aussi d’Apple, Amazon, goldmansachs, les pétroliers, les média mainstream, microsoft, ..., en fait 90 % de l’économie mondiale (à trois structures : vanguard, blackrock et state street). Il faut également y ajouter Akamai, qui est une société qui stocke les données numériques (qrcode, tousanticovid, entre autres)

              Vaccinez vous c’est pour votre bien !  ;)


              • Giordano Bruno - Non vacciné 11 janvier 08:31

                @tashrinCe que vous écrivez est très important. Vanguard est en effet à la tête de tout ce merdier et son nom n’apparaît que trop peu dans les discours des uns et des autres.


              • nemesis 11 janvier 10:55

                @tashrin

                MAJ :

                Aujourd’hui on dit gafTam ( T pour Tesla )


              • N’idéalisons pas trop. 1940 était loin d’être un moment lumineux de l’histoire...


                • hans-de-lunéville 10 janvier 16:49

                  Moi aussi je suis expat et cela ne me viendrait pas à l’idée de donner mon opinion sur les affaires des résidents.


                  • leypanou 10 janvier 17:03

                    @hans-de-lunéville
                    faites comme s’il/elle ne l’a pas fait.


                  • I.A. 11 janvier 10:04

                    @leypanou

                    « Faites comme s’il/elle ne l’a pas fait »
                    🤣😀😂


                  • SilentArrow 11 janvier 12:58

                    @hans-de-lunéville

                    La charte d’AV n’interdit pas l’accès du site aux expats.

                    Je ne suis pas français et je n’habite pas en France. Cela ne m’empêche pas de donner mon avis sur ce que je veux.

                    Si l’avis des autres ne vus intéressent pas, ne les lisez pas.


                  • Taverne Taverne 10 janvier 17:08

                    La position du gouvernement est dangereusement ambiguë.

                    Elle se résume ainsi : « la vaccination n’est pas obligatoire mais… »

                    Le mot « mais » introduit toutes sortes de restrictions et d’exceptions dont plusieurs sont légales (votées par le Parlement ou prises par le gouvernement sur délégation de ce dernier).

                    L’ennui, c’est que le président et le gouvernement sortent largement de ce cadre légal en mettant sous ce « mais » des contraintes qu’ils n’ont aucun droit de poser. Exercer des pressions inadmissibles ou « avoir envie d’emmerder jusqu’au bout » sont les exemples emblématiques de ces débordements juridiques.

                    Des notions dangereusement floues

                    la notion de « non vacciné »  : cette notion inclut désormais les personnes qui n’ont fait que deux doses et qui sont éligibles à une troisième dose. On comprend dès lors que cette notion de « non vacciné » est extensible et sans limite dans le temps. On pourra vous dire dans deux ans que vous êtes un non vacciné parce que vous serez réticent à prendre la sixième dose !

                    — Le passe vaccinal : cette appellation peut aussi faire l’objet d’une extension dangereuse si ce passe n’est pas limité dans le temps.

                    Pour conclure  : la règle gouvernementale « la vaccination n’est pas obligatoire mais… » s’apparente à la fameuse expression « je ne suis pas raciste mais… » Macron et Véran sont tolérants mais pas envers les non vaccinés. Sachant que cette catégorie est fluctuante et peut inclure n’importe qui demain, on voit que la pratique de la ségrégation a de l’avenir devant elle.


                    • Xenozoid Xenozoid 10 janvier 17:13

                      @Taverne

                      ils sont en train de noyer le groupe de controle, derriere des cocktails,incroyable


                    • leypanou 10 janvier 17:17

                      @Taverne
                      mais pas envers les non vaccinés. Sachant que cette catégorie est fluctuante et peut inclure n’importe qui demain  : ceux qui ont été soumis ont pris un abonnement éternel, donc ils ne voient aucun mal à çà.
                      Pour moi, quand on accepte que ce soit quelqu’un d’autre qui décide ce qu’on injecte dans votre corps, vous n’êtes plus une personne libre, mais un esclave.
                      Aucun bien collectif quelconque n’est supérieur à l’intégrité physique d’un individu.


                    • leypanou 10 janvier 17:22

                      @Xenozoid
                      en proposant de « piquer » ceux du groupe de contrôle (et ils ont accepté sauf 2 d’après ce que j’ai lu pour Pfizer), il n’y a plus de groupe de contrôle depuis longtemps.


                    • Taverne Taverne 10 janvier 17:35

                      J’ajoute qu’un autre problème de temporalité se pose pour le passe vaccinal (outre sa non limitation dans le temps), c’est l’adéquation temporelle. En effet, il va entrer en vigueur à une période (fin janvier voir plus tard) ou le virus delta aura probablement disparu et alors qu’aucun vaccin ne permettra ne se protéger contre l’omicron qui, du reste, n’étant pas dangereux, rendra arbitraire et injustifié le passe vaccinal. Les sénateurs sont en train de plancher là-dessus.

                      Toujours du point de vue juridique, je ne trouve nulle part dans la hiérarchie des règles une niveau qui autorise l’emmerdement, pour convenances personnelles, d’une catégorie de citoyens sans aucune limite de moyens ni de durée (« jusqu’au bout » = encore une notion très vague).


                    • Xenozoid Xenozoid 10 janvier 17:36

                      @leypanou

                      oui tu as raison il s’en foutent de toute façon, vu qu’il n’y a pas maladie, si ce n’est des chiffres,dont tous le monde devrais savoir sont indiscutables, c’est surement pour cela qu’ils ont besoin d’un conseil de défense secret au cas où le srars cov2 pourait écouter....le covid est en fait le 1er virus intelligent,ils ont peur...lol


                    • clostra 10 janvier 19:56

                      @Taverne
                      Bonjour Taverne,
                      Personnellement je pense qu’on devrait de façon urgente confiner les non-vaccinés. En faisant de la sorte on éviterait d’entendre dire que ce sont les non-vaccinés qui contaminent avec omicron d’une part et d’autre part que c’est grâce à la vaccination que les contaminés au variant en question ne font pas de formes graves.
                      C’est juste que c’est mieux d’avoir des données pour observer par soi-même quelque chose qui nous concerne tous.


                    • serge.wasterlain 11 janvier 00:27

                      @leypanou
                      Peut-être, mais ils y a ceux qui ont eu des effets indésirables et qui ne veulent pas de la 3ème... ...j’en connais. Et plus on multipliera les doses, plus il y aura de personnes qui ne voudront pas de la 4ème, 5ème, 12ème...


                    • sirocco sirocco 11 janvier 00:40

                      @Taverne
                      « la notion de « non vacciné »  : cette notion inclut désormais les personnes qui n’ont fait que deux doses et qui sont éligibles à une troisième dose. » 

                      Elle inclut aussi pendant 14 jours ceux qui viennent de se faire piquouser. Ainsi en a décidé Big Pharma.

                      C’est très intéressant pour les tenants de la dictature sanitaire car c’est le plus souvent durant ces 2 semaines que surgissent les effets secondaires graves de la vaxxination qui vous envoient aux urgences, et ça leur permet d’affirmer (c’est d’ailleurs leur seul « argument », martelé par les merdias) que les services de réa sont saturés par les non-vax ! Une belle enc.lerie de leur part !


                    • Giordano Bruno - Non vacciné 11 janvier 08:34

                      @leypanou
                      Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris (tellement cela me parait énorme). Pourriez-vous développer et me donner vos sources ? Merci.


                    • leypanou 11 janvier 10:32

                      @Giordano Bruno - Non vacciné
                      Pfizer a proposé à ceux participant aux tests (de la phase 3, car on est encore en phase 3) s’ils veulent se faire « vacciner » : tous ont accepté sauf 2, donc tout le groupe placebo a été « vacciné ».
                      Référence : je ne me rappelle plus, cela fait très longtemps que je l’ai lu.


                    • Eric F Eric F 11 janvier 12:07

                      @sirocco
                      « la notion de « non vacciné » ... inclut aussi pendant 14 jours ceux qui viennent de se faire piquouser »

                      Non, pendant la période juste après la vaccination, la classification pour le suivi « covid » n’est pas « non vacciné » mais « primo dose récente », comme on le voit dans le tableau dans les études DREES.
                      Par ailleurs, le suivi des effets secondaires de la vaccination commence dès l’injection.
                      Ceci étant, il peut y avoir des déclarations de plateau télé amalgamant « non vaccinés » et « incomplètement vaccinés », c’est à dire première dose seulement, et même maintenant deux doses sans rappel -dont le pass est désormais désactivé-.


                    • JulesDu13 11 janvier 16:19

                      @Taverne

                      Le passe vaccinal : cette appellation peut aussi faire l’objet d’une extension dangereuse si ce passe n’est pas limité dans le temps.

                      Il suffit de le renommer passe-Covid, ou plus correctement passe-Delta. Il sera alors limité par la nature elle-même, et correspondra à une réalité (même distordue dans les chiffres) et non à un fantasme de contrôle hygiénique à la fois nocif et impraticable.

                    • sirocco sirocco 11 janvier 17:39

                      @Eric F

                      Je ne parle pas des études bidouillées de la DREES qui n’intéressent que vous. Je parle de ce que racontent dans les merdias les représentants de la macronie, les « médecins » de plateaux télé et les journalopes qui vont faire des reportages et interviewer des infirmières dans les services de soins intensifs.

                      Pour toutes ces personnes, votre expression « primo dose récente » est totalement inconnue. Elles ne connaissent que les consignes de Big Pharma : durant les 14 jours qui suivent une piquouse, avec des complications ou pas, on est considéré comme non vaxxiné.


                    • Eric F Eric F 11 janvier 19:54

                      @sirocco
                      Je suis d’accord sur le fait que certaines déclarations des autorités et leurs relais médiatiques qualifient de « non-vaccinées » les vaccinés partiels ou sans rappel, ce qui est un amalgame. Ceci étant, les vaccinés ayant dépassé la date prescrite de « rappel » ont également leur pass désactivé.

                      Les données de la DREES à partir de données issues du corps médical sont ce que nous avons de plus représentatif de la situation de terrain, et la marge de « bidouillage » n’est pas telle qu’elle fausse les ordres de grandeur des indicateurs. Ces données réfutent à la fois les affirmations des « 90% de non-vaccinés en réa », puisque leur indicateur en indique guère plus de 50%, mais elles réfutent aussi les allégations d’inefficacité du vaccin, en montrant moins d’hospitalisations et décès ramené à un nombre équivalent de personnes pour les vaccinés avec rappel que pour les vaccinés sans rappel, puis les primo vaccinés, puis les non-vaccinés...


                    • Ruut Ruut 13 janvier 16:29

                      @leypanou
                      Combien on survécut sans pathologie en plus des 2 qui ont refusés la piqure ?


                    • véronique 14 janvier 08:33

                      @serge.wasterlain
                      Et plus on multipliera les doses, plus il y aura de personnes qui ne voudront pas de la 4ème, 5ème, 12ème..

                      C’est exact, personnellement j’entends des vaccinés qui 9nt cette réaction, notamment chez ceux qui ont été vraiment des volontaires aux deux premières doses. Alors des vrais volontaires qui renoncent à la 3ème ou à la 4ème + des vaccinés sous la contrainte plutôt hostiles en général à cette vaccination, ça va finir par faire beaucoup de monde...


                    • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 17:41

                      La lampe il se l’ai mise ou je pense ....


                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 10 janvier 18:27

                        Salut de mon avis bien au contraire c’est cette France des pseudo lumières qui nous amène là où nous sommes et le monde avec..si je puis me permettre..cela en était le but, uns sorte de totalitarisme béa à la con, pseudo scientiste, vaguement irrationnel dans un non rationnel, peuplé d’imaginaire faux, de reves-cauchemardesques, et de démences de plus en plus marquée..etc

                        bon on a des moteurs et des machines, persuadés que nous y sommes pour quelque chose comme créateurs bien sur...alors que non, c’est un programme, créé par QUI ?? la pensée analytique qui en est le géniteur, pas ce « je » incapable de vivre ce que la vie est à la base, naître = mourir...c’est un absolu, on n’en veut pas..dès lors c’est en fait la chronique d’un désastre annoncé..et il le fut il y a des millénaires....mais une vie de moteur qu’est t’elle ?

                        tout ceci étant issu de la peur donc du refus de la mort et de l’espoir que nous allions y mettre fin, tu parles Charles..

                        L’Origine du mal est t’elle là dans ce refus ?

                        Pas du tout, derrière il y a le désir de continuité...est ce tout ? Non pas du tout, ça ne s’ arrête pas ensuite, derrière il y a toujours quelque chose..sauf de toucher la Source ultime qui est bien sur permanente, mais ça ne marche pas dans le sens humain vers la source..« je » doit renoncer volontairement et sans aucun but à sa prédominance sur la psyché qui empêche nos autres capacités de marcher..dommage, elles peuvent être touchées par LE SENS.... ..mais comme personne ne peut manger pour un autre , là nous avons le même rapport ...etc....sujet d’une vie, + 3 jours...et là on sort du tombeau..où nous nous sommes mis tout seul, ce désastre est notre choix à tous...et là encore, refus de voir cela...


                        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 10 janvier 18:32

                          @Géronimo howakhan

                          https://www.youtube.com/watch?v=xvzZ56ZbWy8&t

                          THOTH’s PROPHECY read from the Hermetic Texts by Graham Hancock

                          Si on ne comprends pas l’anglais on peut mettre des sous-titres en français en allant dans paramètres puis langue...il y a quelques fautes de traduction ..
                          texte vieux de 4500 ans, on dirait écrit hier pour nous..le désastre était déjà là...avait déjà commencé bien sur..


                        • baliste 11 janvier 01:47

                          @Géronimo howakhan
                          Déjà lu les perennialistes je suppose ? On est en plein dedans , la fameuse inversion total des valeurs . 


                        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 janvier 09:34

                          @baliste

                          Bonjours, non je ne connaissais pas , je suis donc allé voir et la définition parle de tradition et de René Guénon, que j’ai très peu abordé par d’autres. Mais à priori ça ma parle.
                          Je suis assez sur le corpus hermeticus, le livre des morts égyptiens et ce genre de chose, comme aussi sur rien de spécifique etc..
                          L’inversion des valeurs est valable pour une personne qui a la psyché plutôt vide et-ou très endommagée et croit créer quelque chose en prenant ce qui est et en l’inversant, c’est très enfantin et débile et les dégâts sont considérables chez ceux qui semblent peu intéressés par leur propre vie et plutôt par la fuite, impossible, de celle ci....salutations..
                          ps:je n’ai rien contre quelques suggestions sur le sujet des pérennialistes..


                        • pallas 10 janvier 19:19
                          Tokyoite ,

                          .

                          Bonsoir,

                          Le Japon est une nation des plus sombres, avec son coté vivisme (scientisme) et le bonheur pour tous obligatoire,sans compter son coté sombre, la prostitution des filles mineures.

                          Pour la france, macron est une marionnette, rien de plus, d’ailleurs ce pays ressemble plus à Mad Max qu’autre chose.

                          Deux sociétés harmonie en somme, l’un prônant le bonheur obligatoire, l’autre prônant le chaos et la violence

                          Intéressant non ?

                          Salut


                          • « Ils pleurent, se débattent, hurlent : le cri du cœur d’une préparatrice en pharmacie obligée de tester des dizaines d’enfants »

                            Ce que vivent les enfants avec ces masques + test est juste ignoble !

                            Pauvres gamins !

                            https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/1480577345526325255


                            • JulesDu13 11 janvier 16:26

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              Un crime contre les enfants tout simplement. Et certains parents qui acceptent, ou sont contraints, de se transformer en tortionnaires à l’égard de leurs propres enfants. Il y aura des dégats psychologiques pour longtemps. Pour notre conseil sanitaire et nos dirigeants ces paramètres n’existent pas.


                            • ETTORE ETTORE 10 janvier 23:52

                              Y en as t-il beaucoup des gens, qui veulent « être emmerdé », traités de « non citoyen » ,et « d’irresponsable » .....A vie ?

                              Parce que, la notion de temps, est essentielle, dans cette affaire.

                              Achtung, les vaccinophiles ardents défenseurs de cette plaidoirie merdique...

                              Rien ne dit que, ce que vous approuvez aujourd’hui, avec votre menton levé,et votre bras qui crampe, ne se retourne contre vous, demain...Après demain....

                              Il y a cela de différent, entre les choix inscrits dans un temps illimité, des exactions voulues par ces démons, et le temps présent, dont ils vous font croire, qu’il est le seul qui ait cours, et qui demande toute leur énergie pour le gérer. ( et même de se contredire sur le passé), mais, les aléas que la vie, peut vous apporter, très promptement, sur un plateau, feront, que vous serez relégué illico, au rang de ceux que vous conchiez !

                              Nous voyons bien, que le monstre Covid s’affaiblit, mais qu’en contre partie, et en total déséquilibre situationnel, cet état hypocrite, continue sur sa lancée, comme si rien n’était.

                              Et le delta, entre la raison sanitaire, et la volonté totalitariste, devient si visible, que décidément, beaucoup d’aveugles errent en ce pays..

                              Nous pouvons constater, avec effarement, l’immortalité accordée a ces textes sordides, promulgués par ces individus, qui ne gèrent le temps présent, qu’avec, une volonté d’emmerder la masse, mais, s’assurent d’un futur protégé, de toute volonté de se démerder seul  !

                              La situations des « privilégiés » dureras bien moins longtemps, que les réformes sensées les protéger. Ils seront disqualifiés, rejetés, parce que, en finalité, tous ces ravi de la crèche, n’ont toujours pas compris, qu’ils faisaient l’objet d’un projet, où ils n’étaient que, masse insignifiante, inutile en sa finalité,

                              Faire passer des lois, qui dureront bien plus longtemps que la pandémie !

                              Et pour appuyer, et justifier, cette seule et unique action, beaucoup de figurants, beaucoup de trucages, beaucoup de volontaires, pour un mauvais film, qui à explosé les recettes d’entrées, aux urnes, et dans la peau !


                              • baliste 11 janvier 01:33

                                La France des lumières , marrant pile poile a l’époque ou on a éteint la lumière ... Inversion des valeurs et réécriture de l’histoire et ça bien avant le covidisme . Ca fait un moment que les élites se préparent au banquet actuel , juste avant la chute final .


                                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 janvier 09:36

                                  @baliste

                                  Re...je plussoie bien sur...


                                • juan 11 janvier 05:04

                                  Oh que non ! Macron n’a pas éteint la lampe. Au plus, c’est ce qu’il croit. Il n’est que très passagèrement installé avec son énorme égo devant.

                                  La grenouille : « ...S’enfla si bien qu’elle creva. »



                                    • Castex, c’est la fusion parfaite de la bêtise, du mensonge et de l’incompétence dans le corps de Mr Bean, avec en prime un petit air vicelard d’autosatisfaction. C’est incroyable qu’on ait pu tomber si bas… #Castex20h #CastexDemission #BlanquerDemission

                                      • juan 15 janvier 06:57

                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                        Très juste ! C’est une stratégie dans une société pourrie de prendre des adjoints qui ont des casseroles au c*l, ou des nuls, afin de se mettre en valeur et de ne pas avoir de contradicteur.



                                      • Nous sommes dirigés par d’irresponsables fascistes qui érigent la politique du bouc émissaire en mode de gouvernement.

                                        ttps ://twitter.com/strategieduchoc/status/1480173455433932802

                                        Mais parmi les non vaxxinés , il y a de tout .
                                        Il y a des juifs cette dictature Macroniste veut officiellement les emmerder et les menacer ..C’est de l’anti-sémitisme notoire, la justice n’est plus !

                                        Bizarrement , le crif , la lycra ne trouvent rien à redire ...



                                          • Reflexo78 Reflexo78 11 janvier 07:11

                                            ../..A ce jour, il ne me semble pas qu’il existe une loi pour obliger à la vaccination

                                            ../..

                                            Puis-je vous suggérer cette petite information, véritable bombe à retardement ?
                                            Pierre de Villiers, général d’armée, était chef d’État-Major des Armées Françaises de 2014 à 2017.
                                            A ce titre militaire le plus gradé de l’armée française, il a assuré le commandement de toutes les opérations militaires.
                                            A ce titre également il a travaillé avec le ’Renseignement’, la DRSD (Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense).
                                            Il démissionne de ses fonctions en 2017, en désaccord avec Emmanuel Macron.
                                            (son livre, vendu à 130 783 exemplaires en France, décrit ses relations avec Emmanuel Macron).
                                            Il a un frère, Politique, Philippe de Villiers.
                                            Celui-ci explique dans une vidéo ce que je savais pas....et vous non plus !
                                            Philippe de Villiers : Ce que je ne savais pas... et vous non plus
                                            A 10 minutes 50 : le passeport vaccinal et l’obligation vaccinale sont décidés depuis septembre 2019 en Europe, avec une date butoir en 2022.
                                            ../...« l’homme augmenté »...
                                            A voir jusqu’à 28 minutes 30

                                            58 minutes : des hommes et des femmes vaccinées 7 fois seront immuno dépressifs
                                            https://www.youtube.com/watch?v=pbrei4QmMfs


                                            • Lynwec 11 janvier 08:09

                                              @Reflexo78
                                              Oui, les décisions pour lutter contre le covid prises AVANT l’apparition du problème et nous sommes des « complotistes ». A voir le plan Rockefeller en 2010...
                                              Difficile d’être plus clair, mais un hypnotisé a besoin d’un choc violent pour en sortir.


                                            • leypanou 11 janvier 08:22

                                              @Reflexo78
                                              des hommes et des femmes vaccinées 7 fois seront immuno dépressifs  : je me demande si ce n’est pas de çà dont est mort le Président du Parlement Européen David Sassoli à 65 ans.
                                              Ils n’ont pas précisé s’il était « vacciné » ou non, mais qu’il a eu une pneumonie en Septembre (différence entre pneumonie et covid ?) : bref, un peu de flou dans tout çà.


                                            • SilentArrow 11 janvier 07:49

                                              Où sont les associations droit-de-l’hommistes, la LICRA, SOS Racisme, la LDH et autres parasites ?

                                              Si Zemmour avait déclaré vouloir emmerder les Arabes nationalisés et ne plus les considérer comme ses concitoyens, ces vautours, flairant la bonne affaire, lui seraient immédiatement tombés sur le râble. On l’aurait accusé de discours de haine et traîné devant un juge du mur des cons.

                                              Avec la sortie de Macron, silence total.

                                              Et pourtant, comme le signale très bien l’auteur, cette sortie de Macron est plus grave que si elle avait été prononcée par un citoyen lambda. Dans un pays qui fonctionne normalement, cela ne lui aurait pas seulement valu des poursuites pour propos racistes, mais une tentative de destitution musclée.


                                              • Dérive funeste de la Macronerie . Comment Macron encule les français dans un silence total

                                                COP = FLIC

                                                Macron et le gouv.fr fourbissent du COP à tout va ...

                                                Seulement les NEWS COPS FRENCH c’est les militaires ; gendarmerie et autres régiments Géni, Infanterie , L . E , Cavalerie etc etc etc ....


                                                Pas un élu , pas un parti politique ouvre sa gueule ...TOUS POURRIS !
                                                Demain l’armée française recevra l’ordre de tuer des français .


                                                • Lynwec 11 janvier 08:13

                                                  Gardons notre calme et notre foi. Il y a plus de gens qui se réveillent que les médias ne veulent bien l’admettre. Patience et longueur de temps...

                                                  Une redite, mais le message,de par son contenu, mérite d’être lu par un maximum de personnes :

                                                  Si vous n’avez pas encore été piqué, c’est clair, vous n’en voulez pas. Ils le savent. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous êtes un être humain miraculeux et vous pouvez vous consoler en sachant cela.

                                                  Ils vous serrent parce qu’ils espèrent que vous soyez faible. Ils espèrent que s’ils vous serrent, vous céderez.

                                                  Si vous ne vous rendez pas, ils paniquent et vous serrent encore plus fort. Comme dans toute relation abusive, plus vous tenez bon, plus ils deviennent fous.

                                                  Plus ils deviennent fous, plus ils ont l’air fous. Plus ils ont l’air fous, plus les gens le remarquent. Plus les gens le remarquent, plus les gens se réveillent.

                                                  Plus les gens se réveillent, plus ils ont peur. Plus ils ont peur, plus ils deviennent fous… Plus ils deviennent fous, plus les gens se réveillent…

                                                  Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils se détruisent eux-mêmes. Soyez courageux, soyez forts. C’est littéralement tout ce que vous devez faire.

                                                  Faites en sorte que ce soit eux qui doivent se battre pour rester en vie.


                                                  • yakafokon 11 janvier 09:29

                                                    Au fait, où-sont passés les vaccins traditionnels AstraZeneca et Janssen, pourtant agréés par l’Agence Européenne des Médicaments, et la Haute Autorité de Santé ?

                                                    Et il arrive dans combien d’années, le vaccin traditionnel Nuvaxovid de Novavax, qu’Ursula Von Der Leyen, directrice de la Commission, vient d’autoriser ?

                                                    Je ne me ferai vacciner que si j’ai le choix du vaccin ( comme l’a dit Novak Djokovic aux enquêteurs australiens ), car je n’accepte pas qu’un dictateur qui ne défend que les intérêts des actionnaires de Pfizer et de Moderna, mais pas ceux des français, me dicte ma conduite !

                                                    Dès que je verrai arriver ces vaccins, en lesquels j’ai toute confiance, je me ferai vacciner, mais pas avant...quitte à rester enfermé chez-moi !

                                                    Mais ne ne critique pas le troupeau des moutons qui se précipitent pour se faire injecter les produits à ARN messager Pfizer ou Moderna.

                                                    Après-tout c’est leur peau, ce n’est pas la mienne !

                                                    Car on est en démocratie ( paraît-il ) !


                                                    • nemesis 11 janvier 11:10

                                                      @yakafokon

                                                      Si les gens redevenaient un peu plus sobres comme leurs aïeux, il y aurait moins de problèmes.

                                                      Restaurants, restaurants, restaurants...
                                                      Terrasses, terrasses, terrasses...
                                                      Ski, ski, ski,
                                                      bouchons, bouchons, bouchons...
                                                      avions, avions, avions,
                                                      croisières, croisières, croisières,
                                                      Disney, disney disney...
                                                      et surtout :
                                                      Pas de fric, pas de fric, pas de fric...


                                                    • Reflexo78 Reflexo78 11 janvier 09:59

                                                      .../...Mais avec une certaine lâcheté et la complicité du Conseil d’Etat et du Conseil Constitutionnel, celui qui se veut président et son Gouvernement ont choisi de ne pas prendre leurs responsabilités .../...

                                                      Faut il mentionner aussi un rapport très personnel avec la vérité ?

                                                      https://twitter.com/i/status/1479752403238989825


                                                      • sirocco sirocco 11 janvier 10:18

                                                        @Reflexo78

                                                        Bon rappel de 3 fake news du régime.
                                                        Mais si vous envisagez de recenser tous les mensonges de la macronie, vous feriez mieux de créer votre propre site car vous allez saturer AVox !


                                                      • Reflexo78 Reflexo78 11 janvier 10:06

                                                        08 janvier 2022
                                                        « Les propos du Président sont parfaitement cohérents » selon Jean Castex
                                                        Ecoutez bien Jean Castex : l’obligation vaccinale est en route, sous prétexte de protéger les Français malgré eux..
                                                        Définition du totalitarisme : Système politique dans lequel l’État, au nom d’une idéologie, exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles.
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=tsTEe-JXUnE


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 janvier 10:32

                                                          @Reflexo78
                                                           
                                                           Il ne faut pas appeler ça obligation vaccinale, mais participation obligatoire à la Grande loterie et marquage.



                                                        • sirocco sirocco 11 janvier 10:38

                                                          @Reflexo78

                                                          Dernier « argument » auquel se raccroche désespérément la dictature sanitaire, brandi bien sûr par Castête : 80 à 90 % des soins intensifs sont monopolisés par les non-vaxxinés au détriment des autres malades. On l’entend à longueur de journée sur tous les merdias.

                                                          Rappelons que durant les 14 jours qui suivent l’injection (quel que soit son n° d’ordre), le piquousé est réputé non-vacciné. Et comme c’est au cours de ces 2 semaines que se déclarent les plus graves réactions à la vaxxination, celles qui vous envoient aux urgences, ce sont en réalité des piquousés qui saturent les services de réa. Chacun comprend l’enfumage maintenant ?...


                                                        • sirocco sirocco 11 janvier 10:52

                                                          @Francis, agnotologue
                                                          Bill Gates met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas 

                                                          Bill Gates se garde bien de préciser que le « bioterroriste » en question, ce sera Big Pharma, quand les multiples injections qu’il aura imposées avec la complicité d’un grand nombre de dirigeants auront détruit le système immunitaire d’une bonne partie de la population mondiale.
                                                          Le plan du Grand Reset suit son cours...


                                                        • nemesis 11 janvier 11:04

                                                          @sirocco
                                                          Grand reset  ?

                                                          M.G.M :

                                                          Allah reconnaitra les siens...

                                                          Coupez ! smiley


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 janvier 11:26

                                                          @sirocco
                                                           
                                                          ’’Bill Gates se garde bien de préciser que le « bioterroriste » en question, ce sera Big Pharma’’
                                                           Qui maîtrise le rapport contenu dans les lots injectés.
                                                           
                                                          https://francemediasnumerique.com/2021/12/22/un-scientifique-britannique-revele-une-analyse-de-donnees-qui-fait-leffet-dune-bombe-il-suit-des-lots-de-pfizer-moderna-et-janssen-et-constate-que-certains-lots-sont-50-fois-pires-que-da/
                                                           
                                                          Un maître chanteur ne s’arrête jamais de lui-même.
                                                          Et un terroriste est hermétique à la raison.
                                                           
                                                          On est mal.


                                                        • nemesis 11 janvier 11:02

                                                          Hier un invité de plateau a lâché une info qui m’a interpellé :

                                                          le rappel est inefficace pour le variant « oµ » et Pfizer est en train de mettre au point un vaccin adéquat...

                                                          Il semble qu’on soit en train de jouer à cache-cache avec les variants.

                                                          On rame, on pagaie, c’est pas gai, c’est pagaille...

                                                          j’en perds mon latin et-et-et mon grec avec cet oµ...


                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 janvier 11:28

                                                            Désormais un vaxxiné contaminé a le droit d’aller partout mais pas un non vaxx non contaminé.

                                                            https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/maintenant-ce-pays-pro-vaccin-92459


                                                            • Armelle Armelle 11 janvier 16:42

                                                              @Francis, agnotologue
                                                              « Désormais un vaxxiné contaminé a le droit d’aller partout mais pas un non vaxx non contaminé »
                                                              C’est un constat de plus qui permet en effet d’affirmer qu’il n’y a rien de sanitaire dans toute cette machination, le but étant ailleurs (ce qu’évoque d’ailleurs très bien P de Villiers), mais finalement je suis bien moins accusateur à l’égard des entités qui en sont à l’oeuvre car eux, dans leur folie, maintiennent leur cap, ils ont un objectif et font tout ce qu’il faut pour y parvenir, en revanche je suis chaque jour davantage désabusée de constater qu’à aucun moment la populace ne sort de sa torpeur et de sa bêtise, c’est franchement ça qui me désole le plus...Les preuves et les indices s’accumulent mais rien y fait !!! C’est effrayant. Comment en sommes nous arrivés à un tel point de soumission ? Je pense que Milgram n’avait pas idée de la réelle portée de ses expériences, même si le monde en a vécu l’expérience il y a 80 ans...


                                                            • Eric F Eric F 11 janvier 12:13

                                                              Assurément Macron n’est pas une lumière, toutefois ont peut constater que les mesures prises en France le sont aussi dans beaucoup d’autres pays, et parfois pires.

                                                              On se demande à ce stade quel serait le moins pire entre une obligation vaccinale formelle, et des mesures discriminantes comme c’est le cas du pass.


                                                              • tashrin 11 janvier 13:30

                                                                @Eric F
                                                                Dans les deux cas on va l’avoir dans l’os. Le « jusqu’au bout » de macron indique bien la détermination à parvenir à l’objectif coute que coute, quitte à ce que ça n’ait plus rien à voir avec une quelconque question sanitaire
                                                                Une obligation legale aurait au moins l’avantage d’induire une responsabilité de l’état (je ne me fais pas d’illusion concernant la responsabilité pénale des dirigeants) pour ceux qui vont en faire les frais, ce qui rappelons le n’est pas le cas à l’heure actuelle puisque l’injection est volontaire et sous la seule responsabilité de celui qui l’accepte 
                                                                D’ailleurs savoureux que les mêmes qui invoquent l’irresponsabilité de certains citoyens prétendent s’en exonérer. Juste ça déjà, en dehors de toute considération scientifique, ca devrait provoquer une certaine méfiance...


                                                              • Eric F Eric F 11 janvier 17:48

                                                                @tashrin
                                                                Le problème de Macron, mais il n’est pas le seul, c’est que lorsqu’il est démenti par les faits, non seulement il persévère, mais il accentue.

                                                                Le vaccin est moins efficace qu’attendu contre la transmission, et donc n’assure pas le rôle de rempart contre la propagation de l’épidémie. Il reste cependant efficace pour contenir la prolifération virale chez le patient vacciné et donc réduire pour lui les risques d’aggravation.
                                                                La leçon de bon sens évidente est qu’il n’y a pas de raison de vacciner les personnes non-à risque, ni de faire des rappels récurrents, car il reste trop de trous dans la raquette pour juguler la propagation. Mais les maximalistes considèrent que plus faible est l’efficacité, plus il faut forcer les feux de la vaccination tous azimuts. Les affairistes aussi.


                                                              • @Eric F
                                                                Juste 7 mois d’ecart .....

                                                                J’en parlais de cet etude qui releve ce fait qui est dénoncé la maintenant
                                                                si tu veut verifier dans les articles de Cabanel a l’epoque ca dois faire 7 mois ou tu lui demandera je pense qu’il s’en souviens et precisement ou ,
                                                                cetais en juillet ou en aout ou peut etre meme fin juin
                                                                 
                                                                et oui
                                                                (je prenais modele sur des etudes d’ Israel publiées en Anglais
                                                                ou cela commencais à en causer des trous dans la raquette)


                                                              • Eric F Eric F 12 janvier 11:04

                                                                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                                                                Concernant la position de Caume (dans la vidéo), elle a évolué parce que la situation a également évolué :
                                                                -D’une part les variants delta puis omicron ont pris le relai, plus divergeants par rapport à la souche initiale et plus contagieux (prolifération virale nettement plus importante et rapide dans les voies respiratoires supérieures),
                                                                -D’autre part le recul sur la durée montre une décroissance plus rapide que prévue de la présence d’anticorps actifs, que ce soit après infection ou après vaccination (ceci dit, on avait déjà constaté des réinfections dans des populations ayant été précédemment infectées, notamment au Brésil et en Afrique du sud).
                                                                Donc le vaccin est à ce stade peu efficace contre la contamination, à moins de rebooster la production d’anticorps par un ’rappel’ tous les trois ou quatre mois, ce qui n’est pas soutenable (c’est alors davantage de la re-stimulation que de l’immunisation).
                                                                La conclusion est qu’effectivement la propagation ne peut pas être imputée essentiellement sur les non-vaccinés. La vaccination ne réduit que peu la propagation (mais réduit plus significativement la proportion de cas graves).

                                                                Il semble du reste que les autorités médicales ne cherchent plus à enrayer la propagation d’omicron, mais juste à la ralentir pour réguler la pression hospitalière (même si omicron est moins virulent, comme la moitié de la population sera atteinte, selon l’OMS, il y aura des cas entrainant hospitalisation). On entend de plus en plus parler d’immunisation de masse par ce variant.

                                                                PS : je n’ai pas recherché dans les articles anciens, mais effectivement, à plusieurs étapes, des études israéliennes avaient montré des lacunes dans l’efficacité des vaccins. Cela ne les a pas conduit à y renoncer, mais plutôt à forcer la marche des « rappels » (ils en sont à la quatrième dose !).


                                                              • Reflexo78 Reflexo78 11 janvier 13:10

                                                                11 janvier 2022
                                                                Un rapport du Sénat préconise la collecte de données personnelles pour prévenir les crises sanitaires, « bloquer les comptes bancaires »
                                                                Covid-19 : Le Sénat préconise la collecte de données personnelles pour prévenir les crises sanitaires
                                                                Publié le 3.6.2021 par Public Sénat
                                                                Le sénateur René-Paul Savary intervient au micro de Public Sénat le 3 juin 2021.
                                                                Le travail des membres de la Haute assemblée vise à anticiper la survenue de nouvelles crises sanitaires, en recourant plus intensément aux outils numériques, « en assumant si nécessaires des mesures plus intrusives, mais aussi plus ciblées et limitées dans le temps », détaillent les rapporteurs René-Paul Savary, Véronique Guillotin et Christine Lavarde.
                                                                Les rapporteurs imaginent ainsi plusieurs scénarii selon l’ampleur de l’épidémie : des outils d’information et de coordination face à une crise « modérée », des outils de rappel à l’ordre (type envoi d’un SMS) en cas de situation plus grave, et des mesures plus fortes pour les cas extrêmes, avec par exemple la désactivation du titre de transport ou des comptes bancaires d’une personne qui violerait la quarantaine.

                                                                « Nous ne proposons pas de limiter les libertés, nous cherchons un moyen de les retrouver »
                                                                https://www.publicsenat.fr/article/societe/covid-19-un-rapport-du-senat-preconise-la-collecte-de-donnees-personnelles-pour


                                                                Avec des Droits-de-l’hommiste comme ces trois sénateurs, nous n’avons plus besoin de dictateurs..


                                                                • JulesDu13 11 janvier 16:38

                                                                  @Reflexo78
                                                                  Le Covid a l’immense avantage de faire sortir du bois les adeptes de la dictature (n’ayant plus les fascistes ou les bolchéviques comme modèle actif ils s’alignent sur les méthodes employées en Chine). Plus ils s’enhardissent et plus ils sont visibles. On peut désormais montrer les déclarations de ces individus aux gens qui croyaient à la bienveillance de nos politiciens au nom de l’anti-complotisme.


                                                                • Eric F Eric F 11 janvier 18:28

                                                                  @JulesDu13
                                                                  "On peut désormais montrer les déclarations de ces individus aux gens qui croyaient à la bienveillance de nos politiciens au nom de l’anti-complotisme"
                                                                  Peu de gens s’illusionnent sur la bienveillance des politiciens, sans pour autant leur attribuer de la malveillance délibérée.
                                                                  Votre référence aux « méthodes employées en Chine » est pertinente, il y a eu en effet dans le traitement de cette épidémie une « contagion » de ces méthodes : réclusion à domicile, traçage, contrôle, filtrage... Cela dans un contexte technologique permettant de collecter et consulter des données relatives à chacun, déjà mis en oeuvre par ailleurs sur les questions de sécurité (vidéo avec reconnaissance faciale, cartes biométriques, etc.).
                                                                  On nous affirme que ces mesures sont provisoires, mais elles ont créé un « précédent » qui ressortira des tiroirs à la prochaine crise, et dont certaines dispositions seront « transposées dans la loi ordinaire ». La ’’tendance lourde’’ de l’époque est donc inquiétante, et parait effectivement en marche vers une forme de ’’crédit social’’.


                                                                • JulesDu13 11 janvier 23:34

                                                                  @Eric F

                                                                  « Peu de gens s’illusionnent sur la bienveillance des politiciens, sans pour autant leur attribuer de la malveillance délibérée. »


                                                                  C’est pour cela que j’ai utilisé le terme de ’bienveillance’ (une absence de bienveillance donc). L’absence de bienveillance peut être tout simplement de l’indifférence pour le sort du plus grand nombre, et si à cela s’ajoute leur intérêt de conservation du pouvoir les dirigeants peuvent prendre des mesures extrêmement nocives sans avoir, ou du moins sans ressentir, de désir de nuire.
                                                                  En faisant ma remarque je pensais à des gens de ma famille auxquelles j’évoquais la longue liste des mesures aussi brutales qu’absurdes qui ont été prises, et à leur réponse choquée et angoissée : « Mais pourquoi ils feraient cela ?! » Il est difficile à une partie de la population (surtout âgée et/ou aisée) d’accepter que leurs dirigeants se fichent très souvent de leur bien-être.
                                                                  Quant au Pass Vaccinal j’ai beaucoup de doute sur le fait qu’il soit supprimé à la fin de l’épidémie actuelle. Il risque fort d’être mis en sommeil (non activé), et ’amélioré’ au prochain virus qui ne manquera pas d’apparaître.

                                                                • troletbuse troletbuse 11 janvier 23:49

                                                                  @Eric F
                                                                  en marche vers une forme de ’’crédit social’’.


                                                                  Ca, c’est du complotisme déjà prévu il y a un bail par les complotistes. Donc ce sera fait.
                                                                  Mais avant ce sera la monnaie numérique que l’on pourra couper quand ils veulent, exactement comme le compteur Linky peut te couper le courant.


                                                                • Eric F Eric F 12 janvier 11:44

                                                                  @troletbuse
                                                                  De manière générale, le complotisme part d’observations de faits et tendances réels, pour en extrapoler des scénarios fictifs.
                                                                  Si on considère la première phase, celle des observations, les courants réfractaires (anti-système) mettent en exergue des points qui ne sont pas développés -ou sont occultés- dans les canaux de communication institutionnels (média, autorités...). Cela contribue au pluralisme de l’information et du débat, dès lors que l’on sépare l’observation de l’interprétation qui en est faite : prise de conscience, lancement d’alertes... A chacun de faire son analyse.

                                                                  A propos de monnaie numérique, cela ne changera pas le fond dans la mesure où dores et déjà la monnaie est fortement dématérialisée, et les comptes peuvent être bloqués (voire leur contenu confisqué, comme à Chypre).
                                                                  Les compteurs connectés peuvent effectivement être coupés à distance, alors qu’il fallait auparavant l’intervention d’un technicien.
                                                                  Mais, me semble-t-il, le contrôle social repose surtout sur la collecte et le traitement de données personnelles à partir des réseaux et « comptes » (mobile, internet...), le fichage est dores et déjà possible, et en partie le traçage. Je me défie de l’un comme de l’autre : pas de compte sur les "réseaux sociaux, de stockage de données sur le ’’cloud’’, localisation inactivée, navigateur alternatif, webcam obturée...


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 janvier 11:55

                                                                  @Eric F
                                                                   
                                                                   ’’De manière générale, le complotisme part d’observations de faits et tendances réels, pour en extrapoler des scénarios fictifs.’’
                                                                  > C’est quoi, un scénario fictif ?
                                                                   
                                                                  « C’est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge. » René Barjavel 
                                                                   
                                                                  « Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties  » JL


                                                                • Eric F Eric F 12 janvier 18:31

                                                                  @Francis, agnotologue
                                                                  « C’est quoi, un scénario fictif ? »
                                                                  eh bien, au hasard, un roman affirmant que la 5G et l’oxyde de graphène injecté sont à l’origine des décès attribués à l’épidémie de covid.


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 janvier 19:59

                                                                  @Eric F
                                                                   
                                                                   expliquez moi à quoi sert le graphène dans ces fioles ?


                                                                • Eric F Eric F 13 janvier 19:45

                                                                  @Francis, agnotologue

                                                                   « expliquez moi à quoi sert le graphène dans ces fioles ? »

                                                                  La composition n’en n’indique pas, et il serait très facile à un labo indépendant ou concurrent (chinois ou russe par exemple) de vérifier de manière contrôlée (garantissant qu’il s’agit bien de tel produit, et que le contenu identifié est indubitablement du graphène). Or rien de tel.
                                                                  On ne peut pas se baser sur les allégations non démontrée d’une ancienne employée, ou sur un draft concernant une analyse de propriétés optiques d’un échantillon non identifié.

                                                                  Il y a pu avoir confusion à l’origine, du graphène ayant été détecté dans des masques qui ont été retirés du marché.


                                                                • @Eric F
                                                                  Bof la question n’a meme plus besoin d’etre posée je crois ?
                                                                   
                                                                  T’a vu Veran et sa troisieme dose ?
                                                                  pourtant en permanence à l’assemblée muselé
                                                                   
                                                                  Comme tu a vu les nouveaux chiffres sortis hier sur le % des gens en hosto + rea dans le groupe vaccinnés vs non vaccinnés.
                                                                   
                                                                  C’est le clap de fin tres bientot, une religion s’effondre (lol)


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 20:05

                                                                  @Eric F
                                                                   
                                                                   Bref vous ne savez pas. Moi je sais. Enfin, ce qu’ils disent :

                                                                  « Les nanofeuillets d’oxyde de graphène interagissent et interfèrent avec les protéines de surface et les récepteurs cellulaires du SRAS-CoV-2 pour inhiber l’infectivité : La nanotechnologie peut offrir un certain nombre d’options contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) agissant à la fois de manière extracellulaire et intracellulaire sur les cellules hôtes. Ici, l’objectif est d’explorer l’oxyde de graphène (GO), le nanomatériau 2D le plus étudié dans les applications biomédicales, en tant que plate-forme à l’échelle nanométrique pour l’interaction avec le SRAS-CoV-2. Des analyses d’amarrage moléculaire des feuilles GO sur l’interaction avec trois structures différentes : pointe virale SARS-CoV-2 (état ouvert - 6VYB ou état fermé - 6VXX), ACE2 (1R42) et le complexe de pointe lié à l’ACE2 (6M0J) sont effectuées. GO montre une affinité élevée pour la surface des trois structures (6M0J, 6VYB et 6VXX). Lorsque les affinités de liaison et les types de liaison impliqués sont comparés, GO interagit plus fortement avec le pic ou l’ACE2, par rapport à 6M0J. Des expériences d’infection utilisant des particules virales infectieuses de quatre clades différents selon la classification de l’Initiative mondiale sur le partage de toutes les données sur la grippe (GISAID) sont réalisées à des fins de validation. Les feuilles fines de qualité biologique GO à l’échelle nanométrique (quelques centaines de nanomètres de dimension latérale) sont capables de réduire considérablement les copies pour trois clades viraux différents. Ces données ont démontré que les feuilles GO ont la capacité d’interagir avec les composants de surface du SRAS-CoV-2 et de perturber l’infectiosité même en présence de mutations sur le pic viral. Les nanofeuillets GO sont proposés pour être explorés plus avant en tant que plate-forme à l’échelle nanométrique pour le développement de stratégies antivirales contre COVID-19. »

                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 20:07

                                                                  @Francis, agnotologue
                                                                   
                                                                  Pour savoir ce que j’en dis, il n’y a pas assez de place ici pour copier-coller toutes les études scientifiques sérieuse que j’ai lues.


                                                                • @Eric F
                                                                  Si je suis pas clair ...
                                                                  Tres pedagogique... et avec un peu d’humour
                                                                  https://youtu.be/pOjIgD4ZvR0
                                                                   
                                                                  La loi sur le pass vaccinal vient de passer l’Assemblée nationale et le Sénat.
                                                                  Au même moment, l’OMS et l’Agence européenne des médicaments disent qu’aucun pays ne pourra sortir de la pandémie à coups de doses de rappel. 
                                                                   
                                                                  L’AEM dit même être préoccupée par une stratégie qui répéterait la vaccination à court terme.



                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 07:41

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                                                                   
                                                                   ’’L’AEM dit même être préoccupée par une stratégie qui répéterait la vaccination à court terme.’’
                                                                   > En effet, dans le meilleur des cas ces répétitions finissent par fatiguer le système immunitaire qui finira par ne plus savoir où il habite, porte ouverte à toutes sortes de maladies dont les maladies auto-immunes, avec les handicaps et décès liés.
                                                                   
                                                                  > par ailleurs, selon Laurent Toubiana : « La légende selon laquelle les vaccins COVID préserveraient des formes graves est potentiellement mise en cause »
                                                                   
                                                                   Donc le rapport bénéfice risque individuel est négatif
                                                                   Le rapport bénéfice risque collectif est négatif.
                                                                   
                                                                  Conclusion : pousser à la vaccination relève de l’assassinat.
                                                                  Pousser massivement à la vaccination est constitutif d’un génocide.
                                                                   
                                                                  Sauf à apporter la preuve du contraire, le pass vaccinal est un dispositif génocidaire.


                                                                • Eric F Eric F 14 janvier 09:36

                                                                  @Francis, agnotologue (13 janvier 20:05)

                                                                  vous mentionnez des études prospectives antivirales -je cite "proposés pour être explorés plus avant

                                                                  ")-, il ne s’agit en aucun cas de la composition des vaccins actuel.
                                                                  C’est donc bien ce que je disais en parlant d’extrapolations et amalgames à partir d’informations disparates, pour élaborer un scénario fictif


                                                                • Eric F Eric F 14 janvier 09:44

                                                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                                                                  Inutile de prêcher à un convaincu, je suis depuis le début opposé au pass, à la vaccination généralisée aux jeunes, et aux rappels à répétition. Vacciner un jeune en bonne santé, c’est comme faire porter un casque de moto à un piéton.
                                                                  Le vaccin doit être focalisé sur les catégories à risque (et les éventuels boosters, sur les très forts risques).



                                                                • Eric F Eric F 14 janvier 10:03

                                                                  @Francis, agnotologue
                                                                  Toubiana s’est peu à peu enlisé dans la radicalisation, il s’était discrédité en octobre 2020 en affirmant qu’il n’y aurait pas de deuxième vague, alors que celle-ci commençait justement son essor et s’est renforcée. Il est resté ensuite quelques temps discret, et cherche désormais à reprendre de l’influence. L’efficacité du vaccin contre l’aggravation est établie par les données d’hospitalisation selon le statut vaccinal, ramenée à un nombre équivalent de personnes. Des comparaison entre pays de structure de population différente, ou des extrapolations à partir d’exceptions et effets de bord ne sont pas appropriées.
                                                                  Alors on peut retourner vos slogans : dissuader de se faire vacciner ceux qui en auraient besoin relève d’une irresponsabilité meurtrière (je ne vais pas jusqu’à reprendre votre terme « génocide » qui sous-tend l’intention délibérée).


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 11:53

                                                                  @Eric F
                                                                   
                                                                   Rappelez moi qui s’est discrédité en affirmant qu’il n’y aurait pas de variants ?
                                                                   
                                                                   Vos stats truquées n’ont pas de valeur. Désormais le seul indicateur pertinent est le nombre de décès toutes causes confondues. Depuis la vaxxination, ce nombre ne cesse d’augmenter.
                                                                   
                                                                   

                                                                  Sud Radio - Didier Raoult : « Olivier Véran m’avait dit qu’il n’y avait pas de variant au Covid »

                                                                • pemile pemile 14 janvier 12:15

                                                                  @Francis, agnotologue
                                                                  Il y a encore des agnotologues qui aiment se faire rouler dans la farine par Raoult ?


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 12:54

                                                                  @Eric F
                                                                   
                                                                  ’’ Il y a encore des agnotologues qui aiment se faire rouler dans la farine par Raoult ? ’’
                                                                   
                                                                   Insulte à l’encontre de Didier Raoult.
                                                                   
                                                                  « Quand on a les mots pour s’exprimer ; on n’a pas besoin de l’insulte ; je n’ai vu ça que dans les guerres de religion » Didier Raoult :


                                                                • pemile pemile 14 janvier 13:11

                                                                  @Francis, agnotologue «  Insulte à l’encontre de Didier Raoult. »

                                                                  Ou hommage à Didier Raoult pour sa capacité à rouler ses fans dans la farine ?

                                                                  Tu vas aussi accuser sa fille d’insulter ton gourou ?


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 13:15

                                                                  @pemile
                                                                   
                                                                  Que diriez vous de ça : « Quand on a les mots pour s’exprimer ; on n’a pas besoin de l’insulte ; je n’ai vu ça que dans les guerres de religion »
                                                                  signé Olivier Véran ?
                                                                  Ou Lao Tseu ?
                                                                  Ou Mohamed Ali ?
                                                                   


                                                                • malitourne malitourne 14 janvier 13:26

                                                                  @pemile
                                                                  avatar pemile pris en flagrant délit de trollage progouvernemental. Chut Rémy ! Observe le sans bruit. Admire l’énergie qu’il déploie. Il doit, pour subvenir à ses besoins essentiels, venir salir tout ce qui n’est pas progouvernemental. Sinon il meurt. Tu vois Rémy tout est dans la nature. Tiens suis moi et prends les jumelles ! Je vais t’en montrer quelques autres.


                                                                • pemile pemile 14 janvier 13:26

                                                                  @Francis, agnotologue « Que diriez vous de ça »

                                                                  Une fanfaronnade utilisée à mauvais escient venant d’un type qui n’a pas arrêter d’insulter la science depuis 2 ans ?


                                                                • pemile pemile 14 janvier 13:28

                                                                  @malitourne « Tiens suis moi et prends les jumelles ! Je vais t’en montrer quelques autres. »

                                                                  Etant d’un naturel curieux, je te suis bien volontiers, qu’as tu donc à me montrer ?


                                                                • malitourne malitourne 14 janvier 13:33

                                                                  @pemile
                                                                  Tu vois remy, j’ai marche sur une brindille. Il m’a reperé. Ne panique pas. S’il t’attaque feins une crise de covid et il repartira tranquillement.


                                                                • pemile pemile 14 janvier 13:37

                                                                  @malitourne « Tu vois remy, j’ai marche sur une brindille. Il m’a reperé. Ne panique pas. »

                                                                  Aucun risque, par contre ton état mental m’inquiète un peu ! smiley


                                                                • malitourne malitourne 14 janvier 13:45

                                                                  @pemile
                                                                  Remy nous l’avons perturbé. Il faut le laisser tranquille si nous voulons à nouveau l’observer dans son environnement. Tachons d’être plus discret la prochaine fois.


                                                                • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 13:45

                                                                  @pemile
                                                                  bon, d’un autre côté, malitourne est à l’UPR ... fallait pas s’attendre à un état mental clean ...


                                                                • Eric F Eric F 14 janvier 13:46

                                                                  @Francis, agnotologue
                                                                  Concernant les chiffres, je suis d’accord pour crosschecker avec l’indicateur de mortalité toutes causes confondues : comparons la période de mars 2020 à décembre 2020 avant le vaccin, et les mois correspondants an an après. La cause est entendue, vos assertions sont démenties.

                                                                  Concernant les variants, Raoult avait effectivement dit l’un des premiers que chaque épisode épidémique était lié à un nouveau variant, c’est donc la caractéristique de cette souche de virus par rapport aux maladies saisonnières. Mais on avait un rebond de contamination à la fin d’été 2020, donc l’épisode de l’automne 2020 était alors prévisible, ceux qui le niaient alors qu’on avait le démarrage sous les yeux se sont déconsidérés.
                                                                  Véran est également un âne dans son registre, je n’ai jamais dit le contraire, l’argutie « si vous n’êtes pas covido-négationniste alors vous êtes catastrophiste » est une puérilité de cour de récréation !


                                                                • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 13:48

                                                                  @pemile
                                                                  petit PS
                                                                  ce matin je suis parti en cata faire du dépannage « internet » rapport à des chèvres ...
                                                                  pas simple de montrer comment envoyer un fichier à quelqu’un qui n’a jamais envoyé de mail ... smiley


                                                                • Eric F Eric F 14 janvier 13:50

                                                                  @Francis, agnotologue (votre message du 14 janvier 12:54)
                                                                  Je n’ai absolument jamais écrit le propos à l’encontre de Raoult que vous me prétez, il y a une erreur d’adressage ou une volonté de falsification.


                                                                • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 13:51

                                                                  @Eric F
                                                                  chaque épisode épidémique était lié à un nouveau variant,

                                                                  ce qui est faux bien entendu ...
                                                                  la souche initiale a généré deux épisodes et delta trois ...


                                                                • charlyposte charlyposte 14 janvier 13:53

                                                                  @nono le simplet
                                                                  Ta vendu ton tam tam !!! smiley


                                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 13:53

                                                                  @nono le simplet
                                                                  T’as donc fait le bouc émissaire .


                                                                • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 13:54

                                                                  @nono le simplet
                                                                  pour ceux que ça intéresse ... le lien donné par sls0 sur agoravox tv


                                                                • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 13:55

                                                                  @Aita Pea Pea
                                                                  T’as donc fait le bouc émissaire .

                                                                  y a de ça, ouais smiley


                                                                • charlyposte charlyposte 14 janvier 13:55

                                                                  @nono le simplet
                                                                  A mon avis tu dois confondre delta et estuaire ! smiley et bientôt le delta-plane, j’imagine !


                                                                • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 14:01

                                                                  @charlyposte
                                                                  à mon avis tu dois confondre les blagues carambar et l’humour ...


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 14:19

                                                                  @Eric F
                                                                  13:50 : je répondais à pemile comme on peut le voir pour peu qu’on y regarde de près.
                                                                  13:46, pourquoi comparer seulement mars 202 à décembre 2020 ? Ce sont des dates représentatives ? Je n’en crois rien.
                                                                   
                                                                  @pemile
                                                                  13:26 : Raoult n’a pas insulté la science, il a seulement porté un diagnostic sur la génomique technocratique. Nuance.



                                                                • Eric F Eric F 14 janvier 17:31

                                                                  @nono le simplet
                                                                  le site sur les variants que vous indiquez montre que la « deuxième vague » en France (automne hiver 2020) est majoritairement lié au variant 20A EU2, qui n’est pas la souche initiale de Wuhan, mais celle également dénommée « Marseille 4 », justement celle identifiée par Didier Raoult.
                                                                  Attention que les diagrammes montrent la répartition des variants, pas l’ampleur épidémique. La souche initiale de la première vague figure en zone grise (autres) le séquençage n’étant pas effectué alors.


                                                                • Eric F Eric F 14 janvier 18:46

                                                                  @Francis, agnotologue
                                                                  « Les vaxx de 10 à 59 ans meurent deux fois plus toutes causes confondues que les non vax »
                                                                  Je suis remonté aux sources indiquées dans l’article, il s’agit du fichier des décès selon le statut vaccinal au Royaume Uni. C’est un tableau Excel, on y trouve dans l’onglet ’’table 7’’ les décès toutes causes confondues.
                                                                  J’ai vérifié sur les derniers mois (cumul septembre et octobre 2021) pour les tranches jusque 59 ans, et il apparait que la mortalité toutes causes confondues est très proche : 0,12% pour non-vaccinés, 0,13% pour le cumul des status vaccinés.
                                                                  je me demande comment ont été fait les calculs de l’article annonçant « deux fois plus », peut être ont il moyenné les taux sans tenir compte des effectifs de chaque statut ?
                                                                  En tout cas l’alerte était fausse....


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 19:13

                                                                  @Eric F
                                                                   
                                                                  Il est clair que l’on ne meurt pas davantage d’un accident de ma route ou d’une chute d’immeuble si on est vacciné.
                                                                   
                                                                   Puisque vous admettez que la mortalité est supérieure de 8% chez les vaxxinés, et comme les grippes et boncho-pneumonies représentent moins de 5% des causes de décès, en calculant bien on peut affirmer en effet que, je reformule pour vous :
                                                                   
                                                                  « Les vaxx de 10 à 59 ans meurent deux fois plus toutes causes susceptibles d’être infuencées dans un sens ou l’autre par la vaxxinations confondues, que les non vax »
                                                                   
                                                                   Ça vous va comme ça ?



                                                                • Eric F Eric F 15 janvier 19:20

                                                                  @Francis, agnotologue
                                                                  Votre formulation « deux fois plus des causes susceptible d’être influencées par la vaccination » est une pirouette, en réalité l’article est trompeur et le diagramme qui y figure ne correspond pas aux chiffres de la base de donnée.

                                                                  La mortalité de cette tranche d’âge est très faible, et une différence entre 0,12 et 0,13 sur deux mois concerne un nombre de cas inférieur aux marges de variation et incertitudes. Néanmoins si c’est confirmé sur toute l’année, cela conforterait le point que le risque vaccinal dépasse le bénéfice chez les jeunes : non pas doublement des décès, mais surmortalité de quelques pourcents dans une catégorie où la mortalité est très faible, donc non discernable dans les courbes globales de mortalité de la population. La vaccination des jeunes est en tout état de cause injustifiée.


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 janvier 20:13

                                                                  @Eric F
                                                                   
                                                                   les expériences géniques réalisées en ce moment sur les jeunes et les moins jeunes est un crime contre l’humanité. C’est maintenant avéré.


                                                                • Reflexo78 Reflexo78 11 janvier 13:13

                                                                  Dans les prochaines semaines, les prochains mois, la situation promet d’être particulièrement intéressante sur les plateaux télé et dans ces débats puisqu’à mesure que les discours et les admonestations se feront plus virulentes, la pandémie, elle, continuera à marquer sa décroissance.

                                                                  Ceux qui, actuellement, .../... choisissent progressivement mais inexorablement de retirer leurs droits puis leur nature même de citoyen (puis un jour d’humains ?) à ceux qui refusent ainsi de se fondre au collectif, ceux-là ont-ils bien conscience de ce qu’ils font, de ce vers quoi ils nous emmènent tous ?

                                                                  Comprennent-ils bien leur responsabilité dans ce qui va arriver ?
                                                                  http://h16free.com/2022/01/10/70338-segregation-sociale-les-prochaines-etapes


                                                                  • sirocco sirocco 11 janvier 13:39

                                                                    @Reflexo78
                                                                    « ...la pandémie, elle, continuera à marquer sa décroissance. »

                                                                    Ne négligeons pas le pouvoir de nuisance et les moyens colossaux de Big Pharma. 
                                                                    Un nouveau variant fabriqué en laboratoire, qui sera présenté comme beaucoup plus dangereux, est prêt à être disséminé en un point quelconque du globe, dès que les commandes de vaxxins vont commencer à baisser.



                                                                    • Reflexo78 Reflexo78 11 janvier 14:25

                                                                      Royaume-Uni : l’ex- « Monsieur vaccin » du gouvernement appelle à la fin de la « vaccination de masse  »
                                                                      Publié le 11 janvier 2022
                                                                      Clive Dix, l’ancien responsable des vaccins du gouvernement de Boris Johnson, a appelé à un revirement total de la stratégie contre le Covid. Selon lui, il est temps de traiter le virus comme endémique, de la même manière qu’une grippe.

                                                                      Dans une interview accordée au Guardian le 8 janvier, Clive Dix, l’ancien chef de la task force sur les vaccins du gouvernement britannique, a appelé à un changement drastique de stratégie face à l’épidémie, et à prendre le contre-pied de l’approche des deux dernières années pour revenir à une « nouvelle normalité ».

                                                                      « La vaccination de masse de la population au Royaume-Uni devrait maintenant prendre fin », a-t-il ainsi estimé
                                                                      https://francais.rt.com/international/94564-royaume-uni-ex-monsieur-vaccin-gouvernement-appelle-fin-vaccination-masse


                                                                      • Eric F Eric F 11 janvier 18:40

                                                                        @Reflexo78
                                                                        La position de Clive Dix a lé mérite de formuler la question de l’arrêt de la vaccination généralisée et récurrente, et du traitement à l’avenir du covid comme des autres maladies respiratoires (cas symptomatiques traités par les praticiens, plutôt que dépistage à large spectre et large recours à l’hospitalisation des symptomatiques).

                                                                        La fin de l’article de RT dont vous donnez le lien mentionne des chiffres contradictoires sur l’efficacité de la troisième dose. Mais le chiffre de 90% concerne la protection contre les cas graves, celui de 25% serait alors plutôt relatif à la contagiosité.


                                                                      • ETTORE ETTORE 11 janvier 15:27

                                                                        En France, ce seras, par la faute de l’entêtement du sbire « Emmerdeur 1èr, » que la décorrélation entre le « sanitaire » et le « totalitarisme » seras le plus visible.

                                                                        Et c’est sous peu.

                                                                        Il se trouve qu’avec un malin plaisir, le virus à qui on à fait porter le chapeau de tous les malheurs à répétition, ce dernier décide de se montrer clément, comme un pied de nez, porté à la face commique d’Emmerdeur 1er !

                                                                        Maintenant, le seul et unique but de cette circonscription de traitres patentés, et de tirer en longueur, jusqu’aux élections, histoire de bourrer les urnes de toute leur malfaisance .

                                                                        Ils deviennent pitoyables à se rouler dans leur fange idéologique, sans fondement.

                                                                        Ils disent vouloir « emmerder » le monde,

                                                                        ( non merci, c’est charitable, un tel partage ) alors qu’eux, sont engoncés dans leur MR2 jusqu’au nez. Et ça monte, ça monte.

                                                                        Car voyez vous, ce sable mouvant LaREM, à rebaptiser LaMR2, eh bien, plus vous vous agitez pour en sortir, plus vous vous enfoncez, ET C’EST TANT MIEUX.

                                                                        ........

                                                                        A propos, une petite new, que je dois aux waccinophiles débridés, tel que l’Os à moelle, P1000 et autres cheveux longs aux idées courtes, dont le rescapé de la baleine,

                                                                        Une connaissance, très « multi tri-piqué » qui évitait les non waxx, comme la peste, les jugeant pratiquement criminels à la nation, mais qui courrait sans vergogne, le guilledou, chez son dermato,( histoire d’une verrue récalcitrante), pour des radios, et des scanners à répétition pour un mal de dos, ......a été hospitalisé, grave !

                                                                        Bizarre non ? Le comportement de ce tri waxx, qui se méfie des non waxx en bonne santé, mais qui fréquente, tel un abonné notoire, muni d’une usurpation d’immortalité, les divers services hospitaliers, à dose si intensive.

                                                                        ( quand je pense que certains tromblons du cul, qui ,imaginent leur passe à la morgue, pour faute de lits disponibles, pris en AirBnB, par des locataires si peu scrupuleux, de leur angoisses de fin de règne )

                                                                        Etonnant, quand même, que ce virus, ait si peu de sympathie, pour ses récipiendaires tri-potés, tré-pannés, et tri-waccinés .

                                                                        Mais bon, le côté tri-vial de l’Emmerdeur 1er, doit les faire tenir en extase.

                                                                        (Quand cela durcit, une fois sec, c’est normal )


                                                                        • @ETTORE
                                                                          « ... tel que l’Os à moelle, P1000 et autres cheveux longs aux idées courtes, dont le rescapé de la baleine,... »
                                                                           
                                                                          Salut,
                                                                          Je me demande si le savon de marseille (didier raoult) ^^
                                                                          ne va pas finir par etre jaloux de leur notorité de classe internationale,
                                                                          bon j’exagere peut etre un peu, agoravoxienne on dira plus modestement smiley smiley


                                                                        • ETTORE ETTORE 11 janvier 19:39

                                                                          Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                                                          Bonsoir Ouam !

                                                                          C’est ce que je me suis tué à expliquer à nonos.

                                                                          Mais bon, en vain, il veut garder son nom de domaine .

                                                                          A la longue, à force d’écrits plus lamentables si peu CONsol-idées, il sont devenus lui, et ses CONparses, des « logotypes » qui représentent bien plus que leur vocable pseudo.

                                                                          C’est à dire, l’énoncé globalisée, d’une « caricature » qui pourrait se passer de leurs gribouillages laxatifs,

                                                                          Leur seul « pseudo » suffit en entête, pour que l’on sache quoi répondre.

                                                                          Il y a eu des antécedents à cela  :

                                                                          Klaxon, pour avertisseur....

                                                                          Scotch, pour adhésif.....

                                                                          Frigidaire, pour le frigo.....

                                                                          Karcher, pour nettoyeur haute pression....

                                                                          Emmerdeur 1er, pour manipulateur extatique....

                                                                          Il ne s’agit pas de les renier, il suffit de les laisser à leur juste dimension de Gremlins .


                                                                          • La France de Macron regorge de médecins imaginaires plus COP que médecin et surtout plus soucieux d’être dans la combine qui rapporte du flouze ( centre vaxxination) que dans le serment d’Hippocrate .

                                                                            Le Serment d’Hippocrate
                                                                            Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine.
                                                                            Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans discrimination.
                                                                            J’interviendrai pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
                                                                            J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

                                                                            Je ne tromperai jamais leur confiance« .........................

                                                                            ............................................................ »Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque .


                                                                            • Bientôt la propagande de G . Bronner sociologue-piedbot vaillant défenseur de la procréation assistée par une servante écarlate désignée. Ainsi va la vie de la Macronerie, les yeux grand fermés.


                                                                              • alibaba 12 janvier 10:47

                                                                                Il nous avait habitué à un langage plus châtié : Galimatias, croquignolesque et autre poudre de perlimpinpin.
                                                                                En 2017, il disait à Marine Le Pen : « La France mérite mieux que vous »
                                                                                Aujourd’hui, on peut lui retourner es propos. Ils sont parfaitement adaptés à la situation.
                                                                                Je propose une punition pour avanie, outrecuidance et escobaderie, à faire signer.

                                                                                https://www.leslignesbougent.org/petitions/petition-pour-la-destitution-du-president-macron-5576/



                                                                                  • I.A. 12 janvier 11:45

                                                                                    Si par ce texte vous voulez dire que Macron est tout sauf une lumière, eh bien oui, on s’en est aperçu, figurez-vous...


                                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 janvier 14:10
                                                                                      « Emmanuel Macron vient d’éteindre la lampe »

                                                                                      Dire cela à partir de Tokyo, n’est pas un peu surfait ?

                                                                                      Est-ce que la lumière s’allume mieux au Japon ?


                                                                                      • charlyposte charlyposte 14 janvier 13:38

                                                                                        @Réflexions du Miroir
                                                                                        La lampe est à pétrole ou à l’huile !!! smiley



                                                                                        • Orélien Péréol Orélien Péréol 12 janvier 23:16

                                                                                          Ne pas se faire vacciner nuit gravement à autrui. Par l’argent collectif que coute des soins qu’il aurait été facile d’éviter. Par le report d’opérations.

                                                                                          Votre article est nul et faux, nul parce que falsifiant la réalité.


                                                                                          • alibaba 16 janvier 09:50

                                                                                            Il faut sortir de la caverne (cf Platon)


                                                                                          • Joséphine Joséphine 12 janvier 23:38
                                                                                            Bonjour,

                                                                                            Est-ce un ressenti de ma part ou une folie dans un contexte anxiogène, les choses bougent dans le bon sens ? Beaucoup de pays européens déclarent que c’est non seulement la fin de l’épidémie, mais aussi que la vaccination de masse a été on ne peut plus nuisible pour le système immunitaire des vaccinés. 

                                                                                            https://www.lindependant.fr/2022/01...gence-europeenne-des-medicaments-10041161.php

                                                                                            https://www.lci.fr/sante/video-covi...e-europeenne-des-medicaments-ema-2206934.html

                                                                                            https://www.lemonde.fr/planete/arti...les-personnes-non-vaccinees_6109066_3244.html

                                                                                            Dommage que  le gouvernement français, ainsi que les boomers, continue de s’enfoncer encore plus dans un narratif absurde en maintenant sa politique vaccinale assassine.


                                                                                            Ps : Pour les non-vaccinés, dissidents sanitaires, et tous les résistants.... Pour ma part, après 2 ans de lutte contre les 85 % de zombies injectés, vous avez mon éternelle reconnaissance. 


                                                                                            • pemile pemile 12 janvier 23:42

                                                                                              @Joséphine "Beaucoup de pays européens déclarent que c’est non seulement la fin de l’épidémie, mais aussi que la vaccination de masse a été on ne peut plus nuisible pour le système immunitaire des vaccinés. "

                                                                                              D’où vous sortez ça, aucun des trois liens que vous donnez ne dit cela !


                                                                                            • Joséphine Joséphine 12 janvier 23:49

                                                                                              @pemile

                                                                                              Ces liens déclarent la fin de l’épidémie, celui-ci signale la toxicité du vaccin.

                                                                                              Source Bloomberg

                                                                                              Ici : 

                                                                                              Repeat Covid Booster Shots Spur Warning on Immune Response, EU Regulators Warn - Bloomberg

                                                                                              Voici la traduction  : 

                                                                                              Les régulateurs de l’Union européenne ont averti que des injections de rappel fréquentes du Covid-19 pourraient avoir des effets néfastes sur le système immunitaire et ne sont peut-être pas réalisables.

                                                                                              Des rappels répétés tous les quatre mois pourraient finir par affaiblir le système immunitaire et fatiguer les gens, selon l’Agence européenne des médicaments. Les pays devraient plutôt laisser plus de temps entre les programmes de rappel et les lier au début de la saison froide dans chaque hémisphère, en suivant le plan établi par les stratégies de vaccination contre la grippe, a déclaré l’agence.

                                                                                              Les rappels « peuvent être effectués une fois, voire deux, mais nous ne pensons pas qu’ils doivent être répétés en permanence », a déclaré Marco Cavaleri, responsable des menaces sanitaires biologiques et de la stratégie en matière de vaccins à l’EMA, lors d’un point de presse mardi. « Nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons passer du cadre pandémique actuel à un cadre plus endémique ».​


                                                                                            • Joséphine Joséphine 12 janvier 23:55

                                                                                              @pemile

                                                                                              Si la source Bloomberg qui dénonce la toxicité du vaccin ne vous satisfait pas, je ne sais plus quoi faire ...Tout ce que je peux vous dire, et je le dis avec sincérité, c’est de ne pas prendre la quatrième dose. Ne le faites pas, je vous en prie. Il faut arrêter cette folie !

                                                                                              Et vive Djoko ! 


                                                                                            • pemile pemile 12 janvier 23:56

                                                                                              @Joséphine

                                                                                              Merci très chère de démontrer votre malhonnêteté en passant de :

                                                                                              la vaccination de masse a été on ne peut plus nuisible pour le système immunitaire des vaccinés

                                                                                              à

                                                                                              des injections de rappel fréquentes du Covid-19 pourraient avoir des effets néfastes sur le système immunitaire


                                                                                            • pemile pemile 13 janvier 00:04

                                                                                              @Joséphine « Et vive Djoko ! »

                                                                                              Même si il a trafiqué son test ?


                                                                                            • Joséphine Joséphine 13 janvier 00:05

                                                                                              @pemile

                                                                                              Bloomberg n’a pas la réputation d’être un média dissident hein....Ne comprenez vous donc pas que si Bloomberg ose dire ça c’est que la situation est grave ? 
                                                                                              J’ai cru comprendre que vous avez 68 ans Pemile, bon c’est déjà vieux vous me direz, mais si vous continuez cette vaccination insensée, vous ne vieillirez plus beaucoup Monsieur ! 

                                                                                              Même Bloomberg le chuchote à demi-mot....c’est dire ! 


                                                                                            • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 13 janvier 00:06

                                                                                              @Joséphine

                                                                                              tu t’ embete beaucoup pour pas grand chose ...
                                                                                              Si les pro vaxx veulent se vacciner laissons les faire , si le vaccin ne marche pas ou a de grave effet secondaire tant pis pour eux on leur as mille fois repeter que l’ ARNm etait une zone rouge a ne pas franchir .

                                                                                              En fait la plus part d’ entre eux ne sont probablement pas vacciner , 20 fois on leur as demander leur attestation ... de plus pemile disait avoir prit le johnson et la il nous dit 2 dose de pfizer et un moderna ... 

                                                                                              Non ce qui est vraiment important c’ est l’ abrogation du passe sanitaire , et le retour a la liberté vaccinale avec le vaccin de son choix , ou le risque de faire un covid leger ...

                                                                                              La les pro-vax comme pemile et nonos , veulent que les autres prenne les risque a leur place ... aujourdhui il as meme proposer une solution pour regler le probleme non-vax sac-plastique-non-vaxx — ImgBB
                                                                                              tout comme son compere nono l’ avait fait avant lui ...
                                                                                              croisadenonos — ImgBB
                                                                                              abbatage-des-non-vaccin — ImgBB

                                                                                              y a plus rien d’ humain a attendre d’ eux ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité