• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France, je l’aime donc je la quitte...

La France, je l’aime donc je la quitte...

La France je l'aime donc je la quitte...

C'est malheureusement la seule posture qu'il me convient d'adopter face à l'évolution des humeurs qui s'érigent en valeurs de notre société.

Je suis Jean Mohamed De la bastille, un anonyme fils d'immigré. Mon grand père fut invité à venir travailler dans les mines de ce pays qui aujourd'hui discute de la bienvenue de sa descendance.

Bien sur, ce n'était point là une ruée vers l'or, non, tout au plus une fuite vers un peu de liberté, un toit et de quoi manger...On lui fit grâce d'une concession sur laquelle il eu vite fait de construire un de ces baraquements très à la mode à l'époque chez la main d'œuvre bon marché venue de l'autre rive. Zélé, il s'improvise aussi DRH et fait ainsi croître rapidement la ville bidon, promettant aux siens qu'il accueille et fait venir par charter, des lendemains meilleurs, qu'un jour, ici, il seront "iciens"...

Quelques années plus tard, 20 ans précisément, je nais dans une famille pauvre mais valeureuse, le cœur à l'ouvrage. J'ai d'abord grandi dans un jolie "une pièce" avec me 5 frères et mes deux parents. Vers mes 5 ans, mes parents réussissent à prendre l'ascenseur, engin assez complexe pour des pauvres, immigrés de surcroît. C'est qu’on n’est pas très futé, sinon on ne serait pas pauvres, ni immigrés d'ailleurs. Nous avions accès à un vrai logement... L'innocence est parfois la plus belle marque d'intelligence. Moi, gamin apeuré jusque là, fétiche par prématuration, peureux par peur, je ne goûtai guère à ce progrès social. Notre débarquement dans ce quartier qui ressemblait clairement à une batterie pour bestiaux indésirables n'avait point fait illusion à mes yeux .

Très vite, je m'adapta à mon nouveau milieu : je me battais quotidiennement, je jouait au petit caïd, je jouais au foot tous les jours et feignais d'écouter du rap. Au fond de moi survivais l'enfant sensible et rêveur...mais quand tu t'appelle Mohamed, que tu as 12 ans, que tu es pauvre, nier l'évidence de la communauté distincte que tu constitues avec tes cons générés est difficile. Cette évidence induit aussi que tu sois Musulman comme tout le monde... Tu n'es pas français, tu es arabe. Bien sur, tu n'écoutera pas de la musique de bourges (synonyme de blanc), de la variété, tu écoutera du rap et du funk, tu n'aimera pas les juifs, ni les homosexuels parce que c'est comme ça, on n'aime pas les juifs et les homosexuels par tradition au quartier. De toute façon, l'estime ne peut être méritée que par un musulman. Choisis ton camp !

Malheureusement, j'étais u peu précoce et déjà vers l'âge de sept ou huit ans, je savais que je ne croyais pas en dieu. A douze ans, je m'intéressais à l'évolution, à Darwin et à l'origine des hommes. J'adorais Jacques Brel comme d'ailleurs beaucoup de mes aïeux... La poésie a cela de merveilleux, elle survole les frontières… quand celle-ci ne sont que géographiques.

Allélouia, mes parents ont retrouvé le chemin de l'ascenseur, ils achètent une maison dans une banlieue résidentielle, petite ville encore rurale mais tournée vers la modernité. A cette époque je suis alors en pleine adolescence et ce nouveau milieu est le bienvenu, lui, car mes hormones commencent à s'exprimer et des élans de romantisme, de sensibilités bien françaises, s'emparent de mon corps et de mon cœur. Hormis une petite cité dortoir que je ne pu éviter du fait de deux centres d'intérêts inévitablement convergents, le sport et l'école, j'avais comme horizon un paquet de possibilité sociales nouvelles. Et là, au milieu, se trouvait la douceur qui allait cautérisé mes plaies...Car bien sur, animal politique depuis tout le temps, la politique étant tombé dans la marmite vide qui nous nourrissait, il était temps pour moi de revendiquer mon appartenance à la France et la plus grande de mes conquêtes s'appellerait Marianne, France ou même Marie...

Je dus vite déchanter car quand on s'appelle Mohamed, qu'on a 15 ans et qu'on à quelques manières des cités, il est difficile de nier l'évidence de la distinction qui discrimine d'une petite tête blonde qui s'appelle Louis, Franz ou même Joseph...Disons que les héros dans les films, les princes charmants, les patrons, les chefs et tous ce qui peut représenter le beau et le sublime ne ressemble pas à quelqu’un qui se nomme Mohamed. Non ça, c'est plutôt le prénom du méchant, de l'hideux,le petit dealer, le voleur à la tire...

J'accepta le rôle du bon petite arabe de service, celui qui est pas comme les autres, le bon petit beurre, celui qui mange du porc, qui s'intègre, celui qui choisis le bon camp !

Contraints de choisir un camp. A l'ignorance, on adjoint l'intolérance. Aujourd'hui, cette logique est poussée à l'extrême, c'est devenue l'ambiance générale dans notre pourtant pays laïque.C'est à cela que vous nous avez amenez Messieurs les carriéristes, affairistes et autres populistes. A tel point que l'on ne sait plus ce que l'on peut dire ou ne pas dire.

Alors permettez-moi de ne point accepter votre Kabale de tartuffes envers des représentants d'un jeu qui pour le coup donne une leçon de tolérance à l'humanité depuis longtemps déjà.

Laurent Blanc et l'encadrement de la FFF ne sont pas racistes. D''ailleurs qui a initié ce débat, d'où l'idée vient-elle ? Depuis la dernière coupe du monde, le gouvernement est beaucoup intervenu dans les instances du football, ce même gouvernement qui aime tant le débat, sans tabou bien sur.

Toucher au football démontre au moins la profondeur intellectuelle et morale de votre démarche idéologique qui n'est qu'inversement proportionnelle à celle du gouffre dans lequel vous plongez en tentant d'y précipiter le peuple français.

Le foot ne demande pas en effet d'être un grand théoricien et Monsieur Blanc m'en excusera mais si il a été un grand joueur et un bon entraineur, je ne le considère ni comme un penseur, ni comme un philosophe et ni plus comme un dirigeant politique.

Quant à vous, je sais que vous ne respectez aucun symbole si celui-ci ne frappe aucun métal : totalement conscient de l'inutilité et de l'inconséquence de cette institution qu'est devenue le football, La coupe du monde 1998 avait réussit à me faire sourire, à me faire rêver à une France vraiment laïque, tolérante, culturelle, je me prenais à rêver d'égalité, de black, de beurre à l'assemblée...La question n'est-elle d'ailleurs pas celle-là finalement : n'y a-t-il pas trop d’homme de couleur blanche à l'assemblée ? Pourquoi y a-t-il tant de gens de couleurs dans le sport et si peu dans les différentes instances qui peuplent la démocratie à la française ? Suis-je bête, on ne peut pas être grand, fort et en plus intelligent. Faut bien choisir son camp !

Laurent Blanc n'est pas raciste : on ne peut pas créer la meilleure défense du monde avec deux potes black quand on n'est pas sincèrement amis et respectueux !

Non, Laurent Blanc n'est pas raciste, il est simplement au diapason de l'ambiance générale et de ces débats que certains s'empressent de représenter pour porter tout haut la voie des piliers de bars et des stades de foot... La France, je l'aime donc je vais la quitter car justement je ne souhaite pas participer à ces discussions idiotes autant qu'omniprésentes ou pire, avoir à choisir un camp !


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2011 14:27

    Les responsables de cette ambiance sont les cons !

    Les cons, on en a au pouvoir, mais alors plein, une chiée même !

    Et des cons il y en a aussi chez les délinquants, mais alors une tripotée...

    Et puis il ne faut pas oublier chez les classes pauvres moyennes et bourgeoises, il y a aussi plein de cons, et souvent ils ont le bulletin avec la flamme...

    Le tout dans la vie, c’est d’être moins que ceux que l’on identifie.

    Vivre en harmonie avec soi meme aide a comprendre les autres...

    Si vous, Juluch, etes capable de justifier la connerie de celui qui hait celui qui ne connait pas, et qui en plus ne l’a jamais accépté.
    Moi, Albatar, je suis capable de vous expliquer la connerie du sale petit con de délinquant...


    Cordialement


  • Maître Yoda Castel 5 mai 2011 17:19

    Le responsable, c’est aussi les français eux-même, qui, depuis la révolution française, ne cessent de se déraciner, à cause des politiciens et des principes républicains.
    Évidemment que maintenant, après 30 ans d’interdit médiatique, les français ont envi de reprendre leur identité en main et c’est dangereux pour descendant d’immigrés.

    Pour cette histoire de quotas, je croyais que c’était l’inverse, qu’il fallait un quotas de politiquement correct et de binationaux pour se mettre dans l’équipe de France. Une fois mis en place, il est difficile de le remettre en question, exactement comme la pollution. Une fois que vous avez mis des multinationales dans la forêt amazonienne, il est difficile de revenir en arrière.


  • Yohan Yohan 5 mai 2011 22:45

    Les responsables de cette ambiance ? : objectivement ? : c’est l’UMPS, l’un est un gros faux cul qui se sert de l’immigré pour son fond de commerce électoral, l’autre est un vil profiteur qui aime l’immigré, parce qu’il coûte moins cher que l’autochtone. Depuis, les années 60, ils en ont réclamé tous deux à corps et à cri, les ont jeté ensuite comme de vieilles chaussettes usées au fond des banlieues grises. Ils n’ont fait que s’en servir. Les politiques de gauche comme de droite fricotent, c’est bien connu, avec les journalistes, les stars du cinéma, les hommes du CAC 40. Cherchez l’erreur, en 50 ans d’immigration, combien d’immigrés et de fils et filles d’immigrés ont pu, par leur entremise, accéder au métier de journaliste, aux métiers des médias, du cinéma, des arts. Non, ils préférent se reproduire entre eux, en groupes consanguins. Une Adjani par ci, un Debouzze par là, un Bouba qu’on exhibe pour montrer qu’on est oecuménique, sur qui on s’essuie les pieds par derrière...voilà la réalité. Croyez vous que les immigrés soient dupes de cela. 
    Les équipes de tournage, le cinéma, la télévision, le théâtre, les arts sont parmi les secteurs qui ne jouent pas le jeu de la diversité. Ils disent tous la main sur le coeur qu’ils aime l’immigré, le sans papier, mais très peu leur ont offert une chance et encore moins le gite et le couvert. Un petit beur de service pour cacher la misère, et beaucoup de touyous hypocrites.


  • manusan 5 mai 2011 11:31

    Des tartuferies comme ça y en a à la pelle sur rue89.


    • Bruno Malou 5 mai 2011 15:17

      et malheureusement des réponses comme la votre également.
      Quelle étroitesse d’esprit vous avez cher Monsieur !


    • jorie 5 mai 2011 11:37

      Mohamed, la France dont tu parles n’est pas la mienne ! Moi française de souche, gd père italien quand même, arrière gd pè re gitan...ben oui je t’adjure de rester pour défendre la france que tu aime...rais. C’est la républicaine, tant souillée , dénaturée, désocialisée, individualisée par les pouvoirs en place au service d’une oligarchie financière.Cela fait 30 ans que les cités dont tuparles sont une insulte à mon sentiment républicain. Cela fait 2 ans que je me bats au Parti de gauche parce que justement mélenchon veut mettre un terme à cette hypnose de masse raciste, alors que les problèmes sont purement économiques et sociaux. On a les moyens de le faire, il faut juste une révolutin citoyenne et j’espère bien que tu réfléchiras àla question. Prends ton temps. La gauche bobo et la droite anti sociale ont effectivement réussi à tous nous diviser pour éviter qu’on regarde les vrais enjeux les vrais sujets. NOtre pays est la proie d’un véritable pillage organisé par les pouvoirs (privatisations secteurs publics, fiscalité injuste, destruction programmée du modèe social français pour les assuraces privées etc...). Il faut avoir le courage de lutter contre, certains gueulent, écoute par ex. Montebourg (on se demande ce qu’il fout au ps) écoute Mélenchon qui a le courage de ses idées, écoute le FDG en train d’émerger après tant de débats entre pg , communistes et gauche unitaire européenne, fase etc...) Cette france là, elle ne veut pas que tupartes ! Elle veut que tu nous rejoignes, c’est la seule Résistance à ce qui est en train de se passer dans notre pays.


      • lafleche 5 mai 2011 16:11

        Regardons la vérité en face .Nous ne pourrons plus vivre commedans les années 1980 mais nous ne devons pas accepter les inégalités .Notre systeme d’assistanat permanent est condamné et doit disparaitre au plus vite mais uniquement le jour ou l’écart des salaires entre la base et le sommet ne depassera pas 30.La France evitera ainsi d’attirer l’ensemble du tiers monde qui fait peser sur la classe moyenne un taux de prelevement insupportable pour financer ces transferts sociaux , un montant de dette astronomique qui ruine l’avenir de notre pays .Ce jour la nous n’aurons plus de racisme en France.


      • Yvance77 5 mai 2011 11:42

        Bonjour ;

        Joli billet montrant finalement à quel point, vous aimez ce pays et, je dirais même plus notre pays.

        Ceci étant, vous avez tort sur votre volonté de partir car c’est donner raison aux idiots.

        Les idiots sont ces Français d’origine maghrébine (et africaine) qui ne se sentent pas Français à part entière et, qui massacrent l’entité nationale à longueur d’année.

        Que des responsabilités soient à chercher vers les pouvoirs publics et, les erreurs commises décennie après décennie par les politiques, ne font aucun doute.

        Mais du côté des premiers il n’y a pas que de blanches colombes.

        On ne peut pas tolérer que ces petites merdes balancent des pavés sur des pompiers en intervention, on ne peut pas accepter ceux, qui à grands coups de beigne, tabassent une nana pour lui voler son iphone, on ne peut que reprimer ceux qui foutent le boxon et pourrissent la vie des concitoyens etc...

        Et, ils sont extrèmement nombreux malgré tout. Il y a eu un moment pour la prévention, la compréhension, la formation etc... mais si cela ne suffit pas il faut y aller et fort. S’ils ne comprennent pas tant pis.

        Ceux qui ne se soumettent pas à la République doivent être punis d’une manière ou d’une autre.

        Mais ce n’est pas à vous à payer les pots cassés par leur soin non plus.

        Votre sensibilité me touche et, je peine à croire que cela fût si délicat pour vous.

        Mais toujours est-il que chez moi vous êtes bienvenue.


        • taktak 5 mai 2011 14:21

          Quant aux massacres de l’entité nationales, je ne penses pas en premier aux enfants d’immigrés, qui exclus de la société, ne voit pas la nécessité de se mêler à la société française.

          En premier je pense plutôt à nos « élites » européistes et surtout capitaliste qui brade la souveraineté nationale, comme en 1940, c’est à dire la souveraineté conquise par le peuple de 1789 à la libération, pour mieux assoir leurs intérets de domination et de richesse.
          Et oui sous prétexte d’Europe n’a t on pas brader notre possibilité de la création monétaire, confié gratuitement aux banques pour leur seul intérêt privé ? N’a t on pas soumis le pouvoir législatif à une commission non élue et soumise aux desiderata des différents lobby ? Ne soumet on pas notre budget à l’approbation de cette même commission ?
          Dans le même temps les mêmes s’attaquent, des retraites à la sécu en passant par les services publics à notre modèles sociales résultat de notre contrat social, et étouffent notre langue en promouvant le tout anglais.
           
          Les plus français d’entre nous, ceux que l’on doit acceuillir à bras ouvert, ce sont bien ceux qui dans les pays arables, comme nous l’avons fait bien des fois auparavant on su dire « dégage » à ses requins. Ce n’est pas à nous de quitter ce pays. C’est bien à nous d’être nationaliste et patriote, au vrai sens de ces termes, c’est à dire de rendre le pouvoir à la nation et défendre ce qu’elle à construit de meilleur. Et pour cela il faut combattre sur les 2 fronts les ultra libéraux de l’europe et les neo fascisteme du FN et UMP qui sous pretexte d’identité nationale, de laicité vaticane veulent anéantir ce qui fait, ce qu’à fait notre peuple.


        • non667 5 mai 2011 22:36

          à yvance
          Que des responsabilités soient à chercher vers les pouvoirs publics et, les erreurs commises décennie après décennie par les politiques, ne font aucun doute.

          raisonnement de bisounours les politiques ne font pas d’erreurs au contraire ils réussissent dans leur entreprise de démolition des peuples et des nations au profit des mondialo-capitalistes !


        • lagabe 6 mai 2011 09:20

          Les idiots sont ces Français d’origine maghrébine (et africaine) qui ne se sentent pas Français à part entière et, qui massacrent l’entité nationale à longueur d’année.

          Yvance77 est ce que tu penses ce que tu dis la ?


        • m'hell m’hell 8 mai 2011 16:13

          ceux que je trouve idiots, justement, sont ceux qui pour appuyer leurs propos se sentent obligés de parler des origines, relayant des images et des préjugés mis en place par les médias.
          je suis passée par un lycée que j’ai moi-même qualifié de « bourge », et je vous garantie que j’y ai également vu du non respect de l’autorité, de la dégradation de bien publics et d’institutions, de vols, effectués par des filles et fils à papa bien habillés, agissant en toute impunité, et tous blancs.
          la connerie n’a pas de couleur, exceptée à la télévision.
          modérez vos propos, surtout lorsqu’ils sont si pleins de stéréotypes.
          à la place de Jean Mohammed, je déclinerai sèchement votre invitation.


        • Cocasse Cocasse 5 mai 2011 11:48

          On va pas sortir le mouchoir non plus ?

          Tiens, avec toutes ces conneries de discrimination positive, on a fait des courbettes à la « diversité » (traduire les noirs et arabes de service, parce que sinon, il y aurait aussi des blancs et des jaunes dans la « diversité »).

          On leur a filé des passe droits pour concrétiser votre rêve : en voir davantage à l’assemblée.
          Résultat :
          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/11/01016-20110411ARTFIG00557-la-prepa-diversite-de-l-ena-non-admise-au-concours.php

          Plantage au concours.
           smiley
          Il y a quand même une justice. La méritocratie ne se laisse pas estourbir si facilement !


          • fanfan69140 5 mai 2011 19:52

            J’aimerais savoir qui parmi nous est de souche française et dire que les jeunes issus des banlieues car c’est çà sont médiocres c’est lamentable, il n’y a pas besoin d’énarques il faut voir nos politiques !!!!!!!les racistes bavent de jalousie car il y a des enfants d’immigrés qui réussissent et ceux là on en parle pas


          • Fergus Fergus 5 mai 2011 12:00

            Bonjour, Jean Mohamed.

            Cette affaire de « quotas » nous aura au moins apporté la preuve de ce que l’on subodorait déjà : après Domenech, Blanc est une autre sorte de fieffé imbécile. Y aurait-il une malédiction sur le football français ?

            Un point qui n’est pas de simple détail : ayant joué durant 32 ans au foot et assumé des responsabilités de dirigeant et d’éducateur, je peux l’affirmer sans détour : oui, des joueurs peuvent évoluer côte à côte sur un terrain avec des coéquipiers d’origine ethnique différente en étant parfaitement racistes. Un racisme souterrain qui ne ressort qu’à l’occasion de crises ou de tensions, mais bel et bien présent même s’il est parfois muet durant des années. 

            Cordialement.


            • tikhomir 5 mai 2011 12:12

              "Malheureusement, j’étais u peu précoce et déjà vers l’âge de sept ou huit ans, je savais que je ne croyais pas en dieu. A douze ans, je m’intéressais à l’évolution, à Darwin et à l’origine des hommes.« 

              J’ai eu un sourire en lisant ça. Être précoce, c’est ne pas croire en Dieu ? Est-ce à dire que les croyants adultes sont des attardés ? Parler de l’évolution ensuite, c’est assez drôle, j’espère que c’est une coïncidence parce que sinon ce serait sous-entendre que croyant est synonyme de créationniste et ce serait ridicule.

               »La coupe du monde 1998 avait réussit à me faire sourire, à me faire rêver à une France vraiment laïque, tolérante, culturelle, je me prenais à rêver d’égalité, de black, de beurre à l’assemblée...La question n’est-elle d’ailleurs pas celle-là finalement : n’y a-t-il pas trop d’homme de couleur blanche à l’assemblée ?« 

              Avec une coupe du monde de foot, vous rêvez de laïcité vous ? Je trouve ça bizarre. Avec le foot, vous rêvez de culture ? Bizarre aussi. Vous rêvez de blacks beurs à l’assemblée ? Pourquoi oubliez-vous les blancs et les asiatiques dans ce propos ? Si vous trouvez qu’il y a trop de blancs à l’assemblée, je vous suggère pour votre prochaine destination, un pays d’Afrique noire et peut-être que vous vous plaindrez qu’il y ait trop de noirs au gouvernement. C’est ça la France pour vous ? culturellement c’est le foot, la laïcité et la tolérance à sens unique ? Où alors, c’est l’intégration en mangeant du porc qui s’est mal passée là, forcément, quand on est »précoce" et qu’on croit s’intégrer en mangeant du porc, on part de très très loin...

              Bref, si vous partez, je vous souhaite bon voyage et une meilleure vie là où vous irez.


              • Frabri 5 mai 2011 12:13

                Vous pouvez quitter la France mais vous pouvez pas quitter la planète qui est dominée par le capitalisme mondialisé.

                La « fracture sociale » entre les riches et les pauvres qu’il y a en France existe dans tous les pays.

                http://www.bing.com/search?q=%22fracture+sociale%22&go=&form=QBLH&filt=all&qs=n&sk=


                • MAYA 5 mai 2011 12:13

                  Mon grand père fut invité à venir travailler dans les mines de ce pays...

                  comment des gens qui ont combattu pour leur indépendance ont ils pu l’abandonner le lendemain même ?
                  aujourd’hui il faut reconstruire le Maghreb, la démocratie...qui ont bien besoin de matière grise et de bras.
                  BON courage !


                  • Bruno Malou 5 mai 2011 14:23

                    Je pense que le grand-père en question a quitté son pays avant l’indépendance.
                    Les descendants de ce monsieur se sont « enracinés » en France et n’ont plus les liens suffisants pour participer à la reconstruction de cette indépendance.
                    Au même titre, les gens qui viennent de se battre en Tunisie pour plus de liberté et de démocratie, ont un avenir proche empli d’incertitudes et font le choix d’émigrer de leur pays.
                    Le pays de Jean Mohamed, c’est la France. Mais l’état d’esprit ambiant, ce monde d’inégalités et cette culture permanente de la différence, le poussent à prendre le large.
                    Je le comprends et je le soutiens


                  • tchoo 5 mai 2011 13:14

                    Je rencontre hélas (trop) quelques racistes pas très virulents juste quotidiens qui le sont presque sans le savoir et presque tous ont au moins un ancêtre proche (au plus arrière grand parent) venant d’ailleurs (souvent italien, quelque fois espagnol, ou portugais)

                    Etonnant non !

                    Alors moi, qui ne me connait pas d’ancêtre hors de france, je supporte encore moins ce genre d’attitude sachant que je ne sais pas voir de race différentes dans les humains, à part la connerie (mais c’est pas une race parait-il)


                    • chria chria 5 mai 2011 14:00

                      pff, les français qui se réclament super-français et qui veulent imposer leur francitude même aux autres français de souche comme moi sont pour moi des français d’à côté, des pseudo-français, qui n’ont rien compris à la France et au monde, qui aiment se regarder le nombril, et qui mériteraient une bonne correction. Je vois bien des camps de redressement où se mélangeraient ces « bons » français et les racailles.
                      Qu’est-ce qu’on se marrerait. Ca nous changerait de ce climat nauséabond qu’apprécient les haineux, quels qu’ils soient.


                    • Laratapinhata 5 mai 2011 14:15

                      Cher Jean Mohamed. la France ne vous mérite pas, et vous méritez beaucoup mieux que ce qu’elle nous réserve à tous... Alors si vous êtes jeunes tentez l’aventure...


                      • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 15:58

                        Kronfi, il aurait aimé s’appeler adolf ; ça passe mieux.... 


                      • Bruno Malou 5 mai 2011 16:17

                        Ça veut dire au juste ce message ? prénom rappelant un pédophile ?
                        Tu parles du prénom de l’auteur ?
                        J’espère avoir mal compris !


                      • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed 5 mai 2011 16:41

                        Deux fakes de l’UPR, on peut pas vous louper vous...Vous êtes toujours là dès qu’il s’agit de distiller une mixture illuminée jusqu’au comique de tout ce qu’il y a de plus inclassable dans la théorie du complot et de tous ce qu’il y a de plus dangereux dans les thèses anti-mondialistes, anti-européanistes, en bref racistes dans le sens littéral du terme, puisqu’il s’agit de protéger une civilisation prétendument grande.

                        Kronfi, il y a des symboles que je qualifierait de néo-nazes qu’il est bien sot d’utiliser comme un prénom avec lequel on Haranguerait les foules...


                      • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 16:52

                        Par kronfi (xxx.xxx.xxx.151) 5 mai 16:26

                        non non je voulais parler de mahomed... c’est comme si on appelait son fils adolf... et encore....

                        ce serait un moindre mal....

                        Qu’est-ce que je disais ! 
                         smiley smiley 

                      • marie helene clausier 5 mai 2011 17:18

                        Je suppose que si vous vous êtes arretez là c’est que vous commenciez à manquer de vocabulaire ! sinon vous auriez continué dans l’injure la médisance et la diffamation !


                      • ali8 5 mai 2011 17:25

                        je conseille surtout à Jean Mohammed de ne pas aller en Roumanie le pays de Konfri
                        Michel Vâlsan a quitté la Roumanie pour la France et tenter de faire comprendre l’Islam aux français
                        Jean Mohammed, tu ne crois pas en Dieu, mais tu crois à rien, C une croyance comme une autre qui n’engage que toi
                        JM la France est pleine de mecs comme toi, tu dois donc y rester
                        sinon Ali doit aussi quitter

                        n’y comptez pas les Cocasses et autres juluch !!


                      • Bruno Malou 5 mai 2011 17:48

                        J’avais bien compris, tu es un pauvre type !


                      • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2011 18:02

                        Franchement Kronfi,

                        Je suis francais juif. Quand je vois la connerie que tu es capable de balancer sur le prénom de l’auteur qui nous livre un billet empli de sincérité et de déception, et ben je comprends largement sa position.

                        Comment veux tu que quelqu’un s’épanouisse quelque part si, rien qu’à entendre son prénom, il y a des sombres crétins (parce qu’il n’y a pas de qualificatif plus gentil) qui l’insultent et extrémement violemment même !

                        Tu vois quand je lis ton post, et bien ca confirme largement ce que j’ai écrit plus haut. Des cons y en a partout, chez les politiciens, chez les classes moyenne et chez les jeunes de cités, et bien sur chez les feujs. Clairement pour ton post tu en fait parti, on pourrait même te délivrer une place en VIP.

                        Pour être plus précis, tu penses que le problème vient des autres, mais sache ta bétise crasse, ta haine, et ton racisme font de toi une des causes du problème.

                        En te lisant je comprends ce que ressent mohammed, et j’ai honte de faire les mêmes prières que toi.


                      • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 18:54


                        Par King Al Batar (xxx.xxx.xxx.20) 5 mai 18:02

                        Franchement Kronfi,


                        Tu vois quand je lis ton post, et bien ca confirme largement ce que j’ai écrit plus haut. Des cons y en a partout, chez les politiciens, chez les classes moyenne et chez les jeunes de cités, et bien sur chez les feujs. Clairement pour ton post tu en fait partie, on pourrait même te délivrer une place en VIP.

                        Pour être plus précis, tu penses que le problème vient des autres, mais sache ta bétise crasse, ta haine, et ton racisme font de toi une des causes du problème.

                        Pas mieux, King : tout est dit ! 

                        Les problèmes viennent toujours des cons ; qu’ils soient mus, juifs, cathos, français, roumains, papous, ou ricains. 

                        La connerie est comme l’ultralibéralisme ; elle ne connait pas de frontière... 


                      • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2011 18:59

                        C’est avec ce genre de raisonnement de cretins jsutement que tu as des mecs comme Soral qui sont capables de dire que finalement ce qui est arrivé aux juifs, ils l’avaient un peu chercher.

                        Je ne sais pas quel age tu as, je suis sur d’être un petit jeune, voir une petit con de 31 ans, mais la vie m’a appris a faire preuve de ce que l’on appelle l’empathie, et visiblement la tienne ne te l’a pas enseigné...

                        C’est dommage, ca te permettrai de te mettre à la place des gens, et de mieux comprendre pourquoi ou comment il pense. C’est quand même hallucinant qu’un achkenaze, descendant direct de victimes du racisme puisse penser comme ca.

                        Ma famille a vecu en Algerie durant toute la 2WW, mon grand père a combattu dans les force francaise Libre, et a porté l’uniforme anglais dans cette guerre. Il y a recolté une medaille d’officier de la legion d’honneur et y a perdu sa jambe. Le seul racisme qu’il ait eu a subir est celui des Algeriens qui l’ont chassé de leur terres, lors de l’indépendance. Et pourtant il serait capable de t’expliquer qu’il comprend le comportement des Algériens qui se sont sentis trahis par les juifs, lors du decret Cremieux, alors qu’ils vivaient depuis plus de 400 ans en Algérie...

                        Tu ne t’es jamais posé la question : « et si j’étais né en m’appelant Mohamed, qu’est ce que tu aurais fait face aux insulte d’un Kronfi ? » Moi ca m’arrive...


                      • fanfan69140 5 mai 2011 20:00

                        Notre monde occidental comme tu dis est peuplé de gens de ton espèce mais il y a des gens respectables qui ont réussi en travaillant et qui ne sont pas nés avec une cuillère dorée dans la bouche je pense que tu es jeune et que tu es bien conditionné par des idées d’extrême droite comme les intégristes


                      • Maître Yoda Castel 6 mai 2011 14:13

                        « C’est dommage, ca te permettrai de te mettre à la place des gens, et de mieux comprendre pourquoi ou comment il pense. »

                        Sauf quand c’est de la manipulation.
                        Que je saches, les français sont plutôt moins racistes que dans d’autres parties du monde.
                        On ne peut pas dire que les français ne sont pas eux-même des victimes actuellement, que leur territoire n’est pas en train de se faire bouffer par le communautarisme.

                        Par contre, il est vrai que parler de Mohammed comme d’un prénom malsain, sous nos lois actuelles, ce n’est pas seulement déplacé, c’est aussi un anachronisme.


                      • NeverMore 5 mai 2011 15:02

                        Moi aussi je vois ce que vous voyez, mais aussi le bon, comme le mauvais.

                        Mais je n’ai pas de pays ni d’identité de rechange et c’est sur place que je ferai ce que je dois faire.


                        • leypanou 5 mai 2011 15:10

                          "Pourquoi y a-t-il tant de gens de couleurs dans le sport et si peu dans les différentes instances qui peuplent la démocratie à la française ?«  : dans le sport, même les sports collectifs, le subjectif intervient moins ou pas du tout donc le résultat c’est ce qu’on voit. Dès que le subjectif intervient, on peut toujours trouver des prétextes bidons -pas le bon profil, pour éliminer des candidats que l’on veut éliminer. Lewis Hamilton a pu s’imposer en Formule 1 en Angleterre, on pourrait un équivalent en France, indépendamment de la voiture ? Si certains dirigeants de la FFF ont apparemment eu cette idée, c’est qu’ils étaient sûrs que personne ne s’en apercevrait. Souvenons nous encore de ce candidat au concours d’officier de police qui a été matraqué aux épreuves orales : combien de »mauvais« candidats sont  »éliminés" lors des épreuves orales, pour différents prétextes qui n’ont rien à voir avec leurs valeurs


                          • non666 non666 5 mai 2011 15:21

                            Cette affaire du foot est un des tres nombreux ballons d’essais que les thinks tans testent pour retourner l’opinion publique, au dernier moment, pendant la finale Marine LePen/Candidat des forces de la mondialisation (quel qu’il soit)


                            On va donc avoir notre lot habituel de tombes juives profanées, de « rappels » des evenements de la seconde guerre mondiale (devoir de mémoire et de repentance) d’amalgame droite nationale = fachisme , de petits coups merdeux comme celui de la FFF.
                            Au tambour, la gauche, comme dab qui jouera les « partage et la tolerance » (avec les envahisseurs )
                            Aux fluttes, les liberaux apatrides de l’UMP qui nous referons de la discrimination positive
                            Aux vocales, comme d’habitude, la racaille consentuelles des journalistes convenus, des invités de plateaux télés qui chantent la gloire du systeme.
                            La noblesse et les l’Eglise médiatique, en quelque sorte.
                            Les immigrés dans le role des gardes suisses, car il leur faut quand meme une reserve de chair a canon sacrifiable...

                            La FFF voudrait que au moins les 2/3 de ses « selectionnés » ne soient pas des « bi » nationaux.... : oulala, c’est contraire aux criteres de l’OMC ça !
                            Et en plus c’est contraire aux interets des doigts crochus qui ont fait venir sur notre sol plus de 14 millions d’immigrés depuis 1970.

                            Il ne serait pas juste scandaleux que les selectionneurs aillent faire leurs « courses » en afrique pour se pays du black pas cher , par hasard ?
                            Quelques véroteries à la familles et tu pourra venir dans le grand vaisseau des blancs ?
                            Oui a 18 ans tu aura la « double »

                            Ce qui m’etonne moi, c’est qu’on arrive a nous mettre en situation d’etre culpabilise de refuser de poursuirvre la traite négriere au seul profit de Canal + (lagardere) , TF1 (Bouyghes) ou M6 (Beterlsmann).




                            • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 16:03

                              Par non666 (xxx.xxx.xxx.176) 5 mai 15:21

                              Cette affaire du foot est un des tres nombreux ballons d’essais que les thinks tans testent pour retourner l’opinion publique, au dernier moment, pendant la finale Marine LePen/Candidat des forces de la mondialisation

                              C’est ben vrai, ça ! 

                              Ils font tous rien qu’à essayer d’empêcher la sainte Narine d’être élue !

                              Même le coup de Ben Laden, c’est rien que pour embêter Narine

                              L’attentat de Marrakech kif-kif ! 

                              Y en a (des députés des forces de la mondialisation) qui vont même jusqu’à mourir, pour faire diversion....

                              Heureusement, à AVox, on a de fins limiers qui ne sont pas dupes : merci 666, de maintenir notre vigilance ! 

                              Et banzaï ! 

                               smiley 


                            • non666 non666 5 mai 2011 18:13

                              Sisyphe : tu as la foi, c’est bien.
                              Le royaume des cieux t’appartient deja.

                              Le quota etait sur les « BI » , les grands gabarits africains.
                              La vraie question est de savoir comment ces « Bi » ont obtenus la nationalité française.
                              Or, dans la plupard des cas, c’est EXACTEMENT ce que reprochait la gauche aux « sergents recruteurs de chez Renault » : Des negriers partis recruter en Afrique pour les ecoles de foot française plutot que de faire de la promo pour leur sport aupres des nationaux..
                              On parle de l’equipe NATIONALE , la, pas de l’equipe de Bouyghes de Rottschild de Sarkozy ou de Beterlsmann.
                              On recrutant des mercenaires on obtient des Anelka, des Ribery et autres Thierry Henry.
                              Ils sont tout a fait à l’image du gouvernement de bling bling qui les a utilisé, tiens.
                              De a gauche caviar bobo aussi, d’ailleurs.


                            • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 18:32

                              Ah ! 


                              On revient au sujet..... 

                              Alors, juste ça : 

                              Par non666 (xxx.xxx.xxx.176) 5 mai 18:13


                              On parle de l’equipe NATIONALE , la, pas de l’equipe de Bouyghes de Rottschild de Sarkozy ou de Beterlsmann.
                              On recrutant des mercenaires on obtient des Anelka, des Ribery et autres Thierry Henry.



                              Ma foi, Thierry Henry n’est jamais que le meilleur buteur de tous les temps en équipe nationale

                              Ribery fait les beaux jours du Bayern Munich

                              Anelka ceux de Chelsea ; une autre grande équipe européenne...

                              ... et tous les 3 sont Français (pas du tout « bi ») , nés en France, et ont marqué des buts pour l’Equipe de France : tu sais, l’équipe NATIONALE ! . 

                              Pas de bol pour ta démonstration ! 

                              Pourquoi, d’ailleurs, Ribery (un blanc) mêlé aux autres (blacks) ? Tu nous expliques ?

                               smiley

                               


                            • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 18:33

                              ... et sinon, alors, ce complot anti-Narine, on en est où ? 

                               smiley

                            • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 16:17

                              Jean Mohamed 


                              D’une part, vous avez des raisons de quitter la France, dans l’état dans lequel elle est
                              D’autre part, comme dit plus haut, le monde entier est malheureusement sous la coupe de la finance mondiale, et de sa dictature.

                              Mais il reste encore plein de pays où les citoyens ont encore le sens de l’accueil, de la générosité, de la solidarité, et où vous serez le bienvenu ; si vous êtes jeune, n’hésitez pas à partir : rien n’est plus enrichissant que de se nourrir d’autres horizons et d’autres cultures. 

                              Le tout est d’arriver à passer entre les gouttes du tsunami libéral et là, c’est pas gagné... 


                              • MAYA 5 mai 2011 17:15

                                En général ...ils émigrent ni vers le proche-moyen-lointain orient ni vers cuba, birmanie, corée...mais vers ...les USA smiley


                                • tchoo 5 mai 2011 17:44

                                  Ah outre le risque de devenir moins tolérant à l’autre dans votre nouveau pays d’adoption, n’oublier pas que le choix va être difficile, parce que le monde est plein d’étrangers !


                                  • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 18:39

                                    Ce que vous aimez, c’est une certaine France - celle qui est née de philosophes du XVIIIe siècle et qui, finalement, n’a qu’une soixantaine d’années -, n’ayant pas grand-chose à voir avec la France française 


                                     smiley smiley 
                                    La France des forts en maths...

                                     et en histoire, pour qui elle s’arrête au XVIIIème siècle ! 

                                    Trop fort, gélone ! 
                                     smiley 

                                  • sisyphe sisyphe 5 mai 2011 19:10

                                    les « âneries des Lumières » , hein ? 


                                    C’est vrai que tu leur préfères l’obscurantisme médiéval....

                                    Il y a, chez Gélone, une pendule (du XVIIème) qui s’est arrêtée en 1788. 
                                    Elle a remarché quelques temps, sous Vichy..... puis s’est arrêtée définitivement à la libération. 

                                    Sinon, en parlant de plus de 60 ans, on peut évoquer les bataillons d’Afrique, pendant la guerre de 14, où des milliers d’Africains sont morts pour défendre la « France française », Môssieu... 

                                    Mon pauvre Gélone, c’est quand on lit, voit, ou entend des Français comme toi, qu’on constate à quel point la consanguinité fait des ravages.... et qu’on a vraiment envie de se barrer ailleurs... 

                                  • Petitou Petitou 5 mai 2011 23:25

                                    A Marc, vous êtes une caricature de vous-même.


                                  • jourdan 7 mai 2011 12:04

                                    Je nuance votre commentaire : si le Canada anglophone a très bonne réputation, ce n’est pas le cas du Québec, et je connais plusieurs français revenus bien amer du mauvais accueil qu’ils ont connus.


                                  • kemilein 5 mai 2011 18:42

                                    la fin de votre billet... m’indiffère vue que je n’apprécie nullement le foot (ni de visu ni en pratique)

                                    concernant le fond, je pense que le nombre de raciste en france tourne autour de 10%, soit la moitié de l’électorat FN, l’autre moitié étant pour nombreux des idiots désabuser ne savant que faire (la gauche humaniste PS étant d’une misère intellectuelle affligeante)
                                    il existe ensuite sans doute 10% de personne qui elles sont tres cynique et aiment les immigrés pour les labeurs, tel des esclaves, qu’ils effectuent pour rien.

                                    les médias le gouvernement et son président donne a la France, oui, une image déplorable de raciste pré-nazi (1925-1930), mais sachez que nombre de Français savent que :
                                    1 être Français c’est pas une question d’origine, mais d’une union institutionnelle (république, liberté égalité fraternité)
                                    2 que nombreux d’entre nous sommes par un grand parent, ou arrière grand parent lié a un « étranger »
                                    3 que tous ces discours racistes, xénophobes* nous ne les cautionnons pas.

                                    aillez l’intelligence de ne pas confondre la Parti-ctature France et le totalitarisme Européiste et son cortèges de traites, et le peuple : français de naissance et de naturalisation qui n’aspire qu’a vivre dignement et en paix. Sont responsables nos dirigeants bellicistes et arrogants mais aussi nous peuple qui continuons a nous soumettre a leur diktat, nous avons une part de responsabilité : être tous des lâches.

                                    * la xénophobie n’est pas une tare ou une honte, c’est juste la peur de l’étranger, aujourd’hui ce mot est dévoyé, on considère que c’est la haine des autres...
                                    certains sont pathologiquement xénophobes comme d’autres agoraphobes ou claustrophobes, voyez cela comme une « maladie » psychique a soigner


                                    • kemilein 5 mai 2011 18:44

                                      je souligne et insiste :
                                      français de naissance et de naturalisation qui n’aspire qu’a vivre dignement et en paix


                                    • jaja jaja 5 mai 2011 18:45

                                      Tout ce racisme dégoulinant devient insupportable.et tranche avec ce que l’on vit tous les jours dans nos banlieues. Beaucoup ici souhaitent en découdre avec leurs petits doigts énervés sur leur clavier.

                                      Nous leur répondrons dans la rue le 28 mai lors d’une grande manifestation anti-raciste organisée par le collectif « d’ailleurs nous sommes d’ici »...

                                      A force de lire leurs conneries et de supporter leur xénophobie je commence à avoir envie qu’ils tentent de nous faire chier ce jour là...

                                      http://dailleursnoussommesdici.org/


                                      • Castor 5 mai 2011 18:48

                                        anti-raciste mais pas anti-violent, apparemment...


                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 mai 2011 18:49

                                        On a les nerfs à fleurs de peau, on trépigne dans ses petites baskets fabriquées par des piti chinois... oups, piti camarades chinois !!


                                      • non667 5 mai 2011 23:07

                                        à jaja
                                        Nous leur répondrons dans la rue le 28 mai lors d’une grande manifestation anti-raciste organisée par le collectif "d’ailleurs nous sommes d’ici"...

                                        nous en vrai démocrate nous te répondrons en 2012 en votant marine ! smiley smiley
                                         smiley smiley


                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 mai 2011 18:46

                                        Les italiens, portugais, espagnols, polonais venus après guerre se faire exploiter en France, mais surtout pour vivre dans un pays en pleine reconstruction et plein d’espoir et en sécurité, eux aussi subissaient le rejet des indigènes, la haine pour l’ancien ennemi, les critiques et les ségrégations... ils se sont battus, intégrés, et finalement ont réussi à choisir un camp : celui d’être une partie de la France, le tout SANS PLEURNICHERIE ni VICTIMISATION !!!

                                        Le seul problème de taille, d’après vous, pour les immigrés musulman, c’est leur religion ?Ben oui, alors bon vent et bonne chance, si vous ne savez pas faire votre choix !


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 5 mai 2011 18:58

                                          c’est un tres beau texte surement l’auteur en tire les conclusions qu il veut c’est son droit .
                                          A contrario j’aimerais qu ’il m’explique l’arrivée massive d’ immigrés dans cette géhenne raciste qu’est la france . J avoue sans nier une partie des imperfections et érrements decris par l auteur que je ne m’explique pas que des milliers de maghrebins d’africains parfois au peril de
                                          leur vie viennent vivrent ici parmis les beaufs et immondes racistes français ;Serait ce ?que des soins gratuits des hlms quasi gratuits des ecoles gratuites des cantines halal des bus des services des rmi des rsa des cmu leur semblent tellement meilleurs aux pays de cocagne d’ou il viennent et que finnallement dans cette immonde france on y est bien mieux que sur la terre de leurs peres !


                                          • vivacuba vivacuba 5 mai 2011 22:07

                                            ignoble ......vos propos sont ignobles......

                                            tous les poncifs du FN ET DES FASCHOS DE SERVICE........
                                            Même pas envie d’argumenter ... TROP LAMENTABLE.....


                                          • MAYA 5 mai 2011 22:20

                                            C vrai que les prétendants à l’émigration ne se bousculent pas vers cuba. On se demande pourquoi smiley


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 5 mai 2011 23:27

                                            heu qu’est ce donc les poncifs ? rmi rsa cmu ?ect...... si je dis un mensonge en disant qu ils bravent les dangers et les kms pour venir vivrent et beneficier de cela ici demontre le moi !
                                            ils viennent pas quand meme par masochisme dans l enfer raciste français qui ne demande
                                            qu’une identité a minima pour verser la manne cela se sait au fin fond de l afrique

                                            « débarque en italie ou en espagne et vas en france les aides y sont les plus conséquentes »

                                            si c’est cela que vous appelez des poncifs vous n’avez pas ouvert un dictionnaire depuis des lustres !




                                          • flesh flesh 6 mai 2011 00:55

                                            C vrai que les prétendants à l’émigration ne se bousculent pas vers cuba. On se demande pourquoi  smiley

                                            Parce que ce pays vit sous embargo de la première puissance économique et militaire mondiale ?



                                          • vivacuba vivacuba 6 mai 2011 07:38

                                            Ils aimeraient peut-étre bien aller à Cuba , les africains, la- bas on a le vrai sens du partage et de la solidarité...

                                            Il se trouve que je connais bien l’Afrique et les africains, Cuba et les cubains, la France et les français......... 
                                            Et non ! je n’ouvrirai pas ce débat.....



                                          • vivacuba vivacuba 6 mai 2011 07:44

                                             pour COVADONGA 
                                             
                                             PONCIF := Idée conventionelle, rebattue ; lieu commun, cliché
                                            . (cf petit Larousse )


                                          • pastori 5 mai 2011 19:14

                                            ce excellent billet a le mérite de soulever des questions. 


                                            comme on peut le constater, ses détracteurs, comme par hasard, on une tournure d’esprit bien reconnaissante sur ce site car quelque soit les sujets abordés, ils convergent tous dans le même sens : favorables à tout ce qui va dans le sens des puissants, méprisants pour les minorités, les faibles, les pauvres, ceux qui viennent d’ailleurs ramasser leurs poubelles ;

                                            Mr sarkosy est au pouvoir effectif depuis 10 ans. tous les pouvoirs. soutient inconditionnel de la droite marchande, arrogante, capitaliste et libérale, son problème est qu’il y a plus à droite que lui : lepen ! qui lui fait de l’ombre.


                                            alors au lieu de travailler pour l’emploi, le pouvoir d’achat, la justice sociale, la répartition des richesses, la sécurité en s’attaquant à ses vraies causes et en mettant les moyens nécessaires au lieu de réduire les effectifs de police, 

                                             cette clique tente de ne pas se laisser déborder par le fn et tient le même discours raciste et xénophobe, en l’amplifiant, et mise tout ses efforts sur ces sujets, uniquement pour être réélu car s’il compte sur son bilan... smiley.

                                            la situation qu’on connait aujourd’hui est donc le résultat de cette surenchère et cette bataille que se livre FN et ump pour avoir le leader ship de la guerre anti -immigrés, noirs, arabes.
                                            nous venons de vivre deux ans de crise mettant les gens à la dèche, et quel fut le discours majeur : burqa, minarets, identité, souchiens, roms, mosqués, islam.....sans cesse !

                                            et tous les moutons s’y sont engouffrés. pourquoi le milieu du foot y échapperait.

                                            l’ump ferait bien de fusionner avec le fn puisque leur discours est identique. ils pourraient ainsi arrêter de se tirer la bourre et on pourrait alors parler de l’essentiel : pouvoir manger à sa faim de son travail, et vivre déçemment dans le pays parmi les plus riches du monde.



                                            • Bulgroz 5 mai 2011 19:16

                                              Lettre d’un mono national à un bi-national.

                                              Etranger, mon ami, tu te demandes ce que signifie le mot « Patrie  ». Si tu as une mère et si tu l’honores, c’est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments. Ma patrie, c’est la terre de France où mes ancêtres ont vécu. Ma patrie, c’est cet héritage intellectuel qu’ils m’ont laissé pour le transmettre à mon tour.

                                              Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux. Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d’Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence. Chemine simplement de Paris vers Lyon. Sur la route, près d’Avallon, l’élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l’épopée de nos croisades. Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval. N’oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Génissiat. Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté.
                                              Mais si la France, ma patrie, n’était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand. Elle est mieux encore : intelligente et cultivée. La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l’excellence de son goût te sont déjà connus. Des idées venues de France ont influencé l’humanité toute entière. Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en français ? Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants. Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France.

                                              Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m’avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres  !De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices !

                                              Et toi mon ami, qui es aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu’ici en France, tu es en terre chrétienne ? Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d’une foi vivante. Ma patrie, bonne et pieuse, a vu naître de grands saints. Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d’Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres. De la grande Sainte Jeanne d’Arc à la petite Thérèse, de l’épopée de l’une à la vie si simple de l’autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France. Aux plus humbles d’entre elles, s’est montrée la Vierge Marie. A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France !

                                              Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j’aime et je vénère ma patrie comme ma mère ; pourquoi, si riche de tout ce qu’elle me donne, je désire transmettre cet héritage. Ne crois pas que cet amour que j’ai au cœur soit aveugle. Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie. Car tu sais bien qu’un fils ne gagne rien à critiquer sa mère. C’est en grandissant lui-même qu’il la fait grandir. Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.

                                              La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l’aimeras, toi aussi. Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m’appauvrir de ce don, je m’enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras. Mais ne l’abîme pas, ami étranger, la France, ma douce patrie, ma chère mère ; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre.


                                              • fanfan69140 5 mai 2011 20:07

                                                Amen on est pas aux vêpres que je sache, la France a changé de visage où il n’est plus bon vivre et les religions ne font qu’alimenter la haine toutes les guerres viennent des religions


                                              • Scual 5 mai 2011 21:53

                                                A l’auteur,

                                                Retournez chez vous, bande de barbares Francs et rendez sa terre natale celtique et druidique aux vrais Gaulois de souche qui ont combattu fièrement les armées romaines et le polythéisme !!! Enfin même si c’est avant de devenir romain à son tour et de succomber au christianisme de ces orientaux trop bronzés pour être honnêtes et qui ont détruit les anciens temple et, et euh...ah mince je m’embrouille. N’est pas poète qui veut on dirait.

                                                Euh ils étaient bien ou pas les romains ? et les Francs ? Faut dire que les Celtes ont tout envahi aussi à la base, mais bon les Francs vous occupez encore le territoire conquis par vos frères Burgondes, alors on a aucune raison de vous écouter. Quoi les romains ? Ouais ils ont tout envahi aussi. mais je sais pas trop quoi dire parce que les Gallo-romains ça devrait pas pouvoir exister ça, c’est des binationaux étrangers, euh...

                                                Maintenant que j’y pense on avait envahi l’Algérie, c’était quoi alors ses habitants ? Des Francs ? Des Algériens ? Mais c’est quoi alors les Arabes ? Ces salops ont envahis la terre Algérienne des Berbères, ils étaient gonflés de la ramener après avoir fait pareil que nous. N’empêche on se battait au son des « l’Algérie, c’est la France » si je me souviens bien, alors ça voudrait dire...

                                                Ouh là, mince ça y est je m’embrouille encore.

                                                Ah mais en plus zut, je me suis mis dans la peau d’un gaulois-romain-français de souche, tout a fait naturellement comme je suis Français... mais en fait mes ancêtres sont Espagnols... euh je m’embrouille encore là...

                                                Ah ça y est !!! Je sais pourquoi je m’embrouille tout le temps !!! C’est parce que tout cela n’a pas le moindre sens en fait. Que l’appartenance est quelque chose de trop personnel et individuel pour que des trucs comme l’origine, la descendance, la géographie, la génétique et autres puissent servir de vérité absolue. Et en plus tout ça change avec le temps, les religions, les frontières, les migrations etc... et heureusement en plus ! On se réclamerait encore de la culture cro-magnon qu’on attirerait pas beaucoup immigrés, c’est sur.

                                                Et puis binationaux binationaux... y a pas beaucoup de Bretons que ça a empêché d’être français aussi hein, puisqu’ils vivent en France. Alors je vois pas trop pourquoi ça vaudrait pas aussi pour les autres origines qui vivent en France mais bon.

                                                 En tout cas c’est super bien écrit ! Bravo. On dirait les pubs d’Areva vantant le nucléaire propre et écologique. C’est vraiment bien foutu, on y croirait presque même si c’est n’importe quoi. C’est poignant et tout. Ça doit être beau la vie quand tout a l’air aussi simple.


                                              • pastori 5 mai 2011 20:03

                                                on dirait du ronsard !


                                                car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre.  comme en 1941 sans doute, 99% de résistants.

                                                La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l’aimeras, toi aussi. pour ça, tu ne sera plus contrôlé par la police 10 fois par jours, tu trouvera du travail malgré ton prénom venu d’ailleurs, tu ne sera plus parqué dans des ghettos insalubres, .........

                                                on dirait du ronsard !
                                                ça s’adresse à Carla ? à sarkosy ? car lui seul a tous les pouvoir pour l’abîmer, la démolir, la pervertir. car un petit immigré a juste le pouvoir de fermer sa gueule.

                                                en plus , comme bulgroz, il n’a pas « la terre de France où mes ancêtres ont vécu. »
                                                il va aimer.

                                                • Bulgroz 5 mai 2011 20:48

                                                  Lettre d’un bi-national à un mono-national.

                                                  NE LES CROYEZ PAS A CES KOUFFARS JE JURE PAR ALLAH SWT ET SES PLUS BEAUX NOMS QU’ILS NE SONT PAS DIGNES DE CONFIANCE JAMAIS QATALAHUM ALLAH NOUS SOMMES PRET TOUS A PRENDRE SA PLACE ET A LUI FAIRE ALLEGEANCE IL EST TEMPS DE VOIR QUI EST LE VERIDIQUE QUI EST LE MENTEUR DE QUI SONT NOS FRERES ET DE QUI EST UN HYPOCRITES QUICONQUE AUTOUR DE VOUS AI PRIS CETTE NOUVELLE AVEC SOURIRE SACHEZ QU’IL EST VOTRE ENNEMI ET L’ENNEMI D’ALLAH JE ME DéSAVOUE DE TOUS CES KOUFFARS TOUS NE LACHEZ PAS VOS FERES MOUJAHIDINES ET JE FINIRAI PAR VOUS DIRE QUE SI IL EST VRAIMENT MORT SACHEZ QUE CEUX QUI AIME OUSSAMA BEN LADEN HAFIDOUALLAH SWT EST QU’IL SERAIT MORT SACHEZ QUE ALLAH SWT LUI EST BIEN VIVANT…
                                                  ils mentiront toujours car ils ne craignent pas Allah swt puisse qu’ils le renient et Allah swt les a renié aussi.Allah swt nous a promis la victoire si nous le faisons triompher meme si IL swt n’a pas besoin de nous mais IL swt veut voir qui est le véridique du menteur
                                                  Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause d’) ALLAH Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (S . 47 / V. 7


                                                  • pastori 5 mai 2011 20:58

                                                    sisyphe a raison, on dirait du frédéric lefevbre.


                                                    quoi que lui, un poste de sous sous secrétaire d’état, appelé ministre pour la postérité a suffit à lui clouer le bec.

                                                    il est arrivé au président d’avoir de bonne idées, tout au moins celle là.



                                                  • gaijin gaijin 6 mai 2011 08:58

                                                    franchement
                                                    vous devriez arrêter la coke


                                                  • pastori 5 mai 2011 20:54

                                                    « On ne vous retient pas toutes les racaille gauchos socialos iocumunistos islamistos paranos psychos shyzos , cassez vous pôv’ cons et tous leurs souteneurs ici et ailleurs ; sinon c’ est nous qui allons nous en charger  »

                                                    mais pour ça on attendra d’être un peu plus nombreux nous les millions de nordistes, car face à ces quelques milliers de sudistes terrifiants smiley smiley

                                                    • pastori 5 mai 2011 21:49

                                                      Curieux échange ici entre gélone et sisyphe !


                                                      gelone est un « allogène » de nationalité italienne dont les idoles sont mussolini et fini +évidemment berluscon.

                                                      il va peut-être protester en disant qu’il est belge ou suisse. mais de toute façon, ses ancêtres gaulois... smiley

                                                      par contre il ne reniera jamais ses sympathies nazillones qui transpirent de tous ses posts.

                                                      comme son ami kronfi, alias phibrasov facho déclaré qui vit à brasov en roumanie , ils viennent régulièrement ici donner de leçon de souchiens aux Français. smiley !!

                                                      il devait y avoir des gaulois en italie et en roumanie sans doute !

                                                      • pastori 5 mai 2011 22:33

                                                        je dit les choses comme elles sont, en français. c’est ma langue, même si elle n’est pas maternelle, j’en connais pas mal de mots.


                                                        c’est quoi la rhétorique fasciste ? tu a l’air de bien connaitre.

                                                        t’a l’air tout nouveau ici , sinon tu saurait qui est gelone et philbrasov alias kronfi, les humanistes du site. à moins que tu ne te cache sous un nouveau pseudo ? 

                                                         cassez vous pôv’ cons et tous leurs souteneurs ici et ailleurs ; sinon c’ est nous qui allons nous en charger  ça c’est de la rhétorique humaniste sans doute ?  qui c’est nous ? tu va te charger de quoi ? vous êtes combien ?

                                                        • Bahhhh…

                                                           Zécoute la VôAaaa de Môaaa-Je, ze HOLE-PUICHIANT BÂbAD “ first zé uniKKk du NAME” (bref Môaa-Je en de zôtres termes !) zécoute  bien zé avec very bézef de zattenzion zêrr John Momo !

                                                           Môoa-Ze, (dans ma mizéricordiale zé magnificatoire zoblimerie !) IL veut bien te welcomer dans zon Z.O.O (Zooman Orgianik Ôme) : zune very zappy con-munauté zootopique vouée zà la préservachion  des pôvres ti’ zômos bonobos (zé ôtres larvaires bipédeux) victimes de la McWorld Zungle (woui, woui, kôm tôoa-je mon zêrr John Momo !), zé bien zentendu zà la vénérazion de ma Divinesque zé Zoblime Personnitude !

                                                           Ôme zweet Ôme ! un Ôme pour tout les lost in transNation !

                                                           (- adéchion zous condichion de solvabilitude : le zasyle dans mon jannaïque refuge zà se mérite ! non mé ! )

                                                           au Z.O.O zon zé pâ raciateux ni zénofobik, notre motto zé : All izz in ze CB, fuKkk ze C.I. !  

                                                          on zen tape de la zethnosturbation groupale : on zé zune fraternatoire zé orgialisiaque con-munauté : du LÔV, du LÔV zé zenkorr du LÔV !  (zé du Q zôssi mé za zé pour Pâpa !)

                                                           zo John Momo, rappelle-tôoaa-je, ze ke zila dit le zéminentoire penchieur Zak Zattali « la Frônze zé zun môootel »

                                                          zo te prend pas le burnouZz zavec des keztions existentatoires : dezun Zartre zilé dêDd, de deuzio pour con-naitre la Zappiness zuffit zuste de te rappeler le code de ta C.B : zéti pâ kool le Zappy McWorld ???

                                                           zo, ô plézirr de voir tôoa-je un zour (zoù lôtre) au Z.O.O : zoù tous plein de zamis bonobos te diront welcome, wilkommen, marhba, bienvenidos, exterarara… (woui, zuste zaprés ke té tapé les ti ziffres mazik zur la magic tite $-box !)

                                                           

                                                           allez John Momo, répète zaprés Môoa-Je : TOUZZZ AU Z.O.O ! TOUZZ AU Z.O.O ! TOUZZ AU Z.O.O ! Un Ôme zweet Ôme pour too les ti bonobos lost in ze McWorld !

                                                           

                                                          VENé ZA PAPA BABAD : kârr zilé la ZOBLIME LIGHT de la Zoomanité , kârr zilé la VERITUDE ZOBREME du Zoonivers, kârr zilé MOOAAA-JE : Zoblime, Omnichiant zé Métachiatrique !

                                                           


                                                          • Clojea Clojea 6 mai 2011 08:38

                                                            @ L’auteur. Merci pour l’article. Quelques remarques.
                                                            - Dommage que vous ne dialoguiez pas avec ceux qui écrivent des commentaires. Cela aurait le mérite de débattre.
                                                            - Vous dites « .....c’est qu’on pas est pas très fûté....sinon on ne serait pas pauvres, ni émmigrés... » Désolé mais cela n’a rien à voir, et c’est un peu mélo
                                                            - Habiter une banlieue, je connais, j’y ai passé 15 ans, et que l’on soit black, blanc, ou beur c’est le même topo. Si vous envoyez un CV avec comme adresse une cité, que vous soyez blanc ou beur, le résultat va être le même
                                                            - Vous voulez quitter la France, soit, mais pour aller où ? Je ne connais pas de pays idyllique, s’il y en avait, on y habiterait tous ou presque, donc....
                                                            Du racisme, il y en a partout, dans tous les pays. Choc des cultures, des religions etc...
                                                            Mais il vaut mieux essayer de faire évoluer les choses que de fuir, du moins c’est mon opinion.


                                                            • gaijin gaijin 6 mai 2011 10:23

                                                              jean
                                                              (je vous dirais a la fin pourquoi je vous appelle jean )
                                                              j’aime bien votre témoignage et je trouve dommage que vous partiez
                                                              je vais vous narrer l’histoire d’un « souchien »
                                                              originaire d’un village du centre (200 habitants ) ce village était divisé en deux et quand nous étions enfants nous nous battions : ceux du haut contre ceux du bas
                                                              plus tard adolescents nous nous sommes battus ensembles contre ceux de la ville voisine
                                                              dans le village il y avait un étranger un portugais on jouait aux boules le dimanche avec lui et totut le monde l’aimais bien mais je ne me souvient pas son nom parce qu’on l’appelais le portugais
                                                              et puis nous avons émigré (environ 100 km a l’est ) quand nous sommes arrivés dans notre nouveau village nous avons rencontré un vieux et nous lui avons demandé des informations il nous a répondu : oh mais vous savez moi je ne suis pas d’ici ça ne fait que soixante ans que j’y habite ......
                                                              a l’époque j’ai pensé que ce type avait un grain aujourd’hui trente ans plus tard je sais que quoi qu’il arrive je ne serais jamais « d’ici » et je trouve toujours étonnantes certaines attitudes des gens « d’ici »
                                                              quand je rencontre d’autres « souchiens » il est rare que l’une des questions que l’on me pose ne soit pas d’ où vient tu ? sous entendu d’ ou est tu originaire toi et ta famille ensuite je réponds sur le même mode nous échangeons quelques anecdotes sur nos terroirs respectifs et après curieusement nous avons l’impression de mieux nous connaitre.
                                                              ce qu’il faut bien comprendre c’est que dans un premier temps nous nous définissons a partir de ce qui nous différencie et qu’ensuite nous nous battons pour ce qui nous réunit
                                                              voilà la vie d’un souchien dans le terroir et profondément c’est ça la France
                                                              bien sur il y a les français des villes ( ceux qui y sont depuis plus d’une génération ) ceux là sont différents surtout ceux de Paris.
                                                              Coupés de leur racines certains en sont venu a haïr un pays qu’ils ne comprennent pas et a se prendre pour des américains a défendre une mondialisation qui est une négation de l’unicité des cultures et des individus. Ce sont de mauvais français quand bien même certains d’entre eux ont des poste élevés en politique.
                                                              tous les débats sur l’intégration des étrangers sont mauvais parcequ’ils ne partent pas de la réalité de notre culture profonde. Et je ne parle même pas des manipulations hypocrites.
                                                              alors quoi ? je suis désolé mais l’immigré restera toujours un étranger ce n’est pas du racisme et ça ne signifie pas que nous ne pouvons pas bien vivre ensemble a condition de reconnaitre nos différences et de nous respecter mutuellement. ça n’est peut être pas politiquement correct et ça ne fait peut être pas plaisir a ceux qui veulent jouer sur la peur de l’autre pour gagner des élections mais c’est comme ça !
                                                              il ne s’agit pas de savoir si c’est bien ou si c’est mal ce sont les faits.
                                                              quand un français a besoin de quelque chose a 11h du soir il va chez l’arabe du coin parce que c’est bien connu l’arabe est feignant mais comme c’est le seul feignant a être ouvert le soir on est bien content qu’il soit là ....
                                                              l’arabe est feignant et l’auvergnat est pingre le marseillais est menteur et le parisien méprisant ( ça c’est vrai )
                                                              c’est comme ça on n’y peut rien est ce que c’est du racisme ? je ne sais pas.
                                                              bien sur il y a aussi du racisme pur et dur mais c’est une minorité et ça le serait encore plus sans les manipulations médiatiques de certains
                                                              donc jean mohamed dans votre post vous vous appelez mohamed voyez vous c’est a vous de voir si ce qui nous divise est plus important que ce qui nous unis
                                                              mais avec un titre comme ça croyez moi vous êtes assez incohérent pour être français


                                                              • gaijin gaijin 6 mai 2011 10:58

                                                                Gelone
                                                                et je suppose que vous préférez parler a un outre méditéranéen qu’à un outre atlantiquéen ?


                                                              • Mugiwara 6 mai 2011 17:05

                                                                l’article m’a intéressé parce que ça me concerne à 100 pour cent, et quelle surprise !!! je ne suis donc pas tout seul ? cette minorité des derniers français à l’heure actuelle, avant l’arrivée prochaine d’une autre ethnie qui à son tour sera encore et toujours persécutée, oui oui, ça semble être la mode les siècles passants, comme les suicides dans presque toutes les entreprises qui font la politique du chiffre et donc, cherche à réduire l’effectif même en faisant suicider des gens qui ne rentrent pas dans la moule. oulà, je m’égare, enfin non, j’écris simplement en tant que simple et humble militant du parti de l’humanité ou parti des humains, vous en avez entendu parler ? ça m’étonnerait, je viens de l’inventer lol, et c’est un parti où je suis le seul politicien qui discours pour un seul membre (moi) , le seul trésorier c’est encore moi et bref, toutes les personnes faisant partie de ce parti de l’humanité enfin, ouais, finalement, je suis bien tout seul dans mon parti, mais bon, j’y suis tellement bien mais c’est pas pour ça que j’écris cet article, quoique... c’est une bonne thérapie que d’écrire ça c’est sur mais bon, alors euh, oui, ça me vient, il me faut donc avouer que j’ai apprécié cet article parce que je suis né de parents arabes nés dans un pays (le maroc) qui a été colonisé donc si je me souviens bien, par les berbères, ensuite par les arabes et enfin par les français avant l’indépendance dans les années 60. ah oui, j’oubliais, les romains étaient venus chez nous aussi. zut, pourquoi je dis chez nous ... chez mes parents, désolé, la famille, on ne fait plus qu’un, peu importe la naitonalité ... mais bon, je suis blanc, de chez blanc, un vrai poulet, c’est presque comme ça pour ma famille aussi, je me dis que je dois avoir des origines juives, parce qu’il y en a au maroc, mais non, même les juifs sont typés et font plus arabes que romains, ou du moins blancs poulet ... seulement voilà, il reste que je dois faire quelque chose dans ma vie, je suis en vie, j’ai pas demandé à vivre, mais mes parents s’aimaient follement et me voilà donc, et donc par respect pour leur belle histoire d’amour (dieu sait que j’aime les histoires d’amour ...) je me dois donc de vivre pour les rendre encore plus heureux de voir leur amour se perpétuer au delà de leurs propres existences et c’est ainsi qu’ils peuvent triompher de la mort à travers l’amour, et toc la faucheuse, mais bon, toujours est il que je suis quelqu’un, un être de plus à nourrir, un être qui doit donc faire quelque chose pour son bien avant tout, on nait égoiste ? oui, parce qu’on apprend qu’on va mourir seul, donc, autant vivre seul en attendant que la mort qui vient seule aussi la pauvre frapper à ma porte mais bon, euh, finalement, non, je me suis trompé, il ne faut pas être égoiste, parce que mes parents ont tout fait pour que j’aie de bonnes chances de réussir dans la vie, mais c’est quoi réussir dans la vie ? eux mêmes ils ne le savaient pas, il faut dire qu’ils sont venus dans les années 70, l’époque des baba cool quoi, ou il faisait quand mm bon vivre par rapport à maintenant, mais ça n’est pas une excuse, je me suis simplement dit que je devais juste construire ma vie pour enfin redonner ce que en plus de mes parents, la société m’ont redonné, c’est apparemment une obligation morale et c’est ainsi que je me suis aperçu que même si on meurt seul, il faut pas vivre séparément. c’est bien beau tout ça et dans la pratique ? aucune idée, parce que personne ne me ressemble lol... ah oui, je suis blanc, laic, et donc, très anti musulman (faut dire que c’est stupide de croire que dieu sera là quand tu vas crever et attendant on fait quoi ? bah, les gens se disent qu’il faut attendre tranquillement la mort, puisqu’après tout, il y a mieux qui nous attend... ouais, ouais, génial) bref, je suis pas du tout musulman et j’execre tout ce qui se rapporte à la religion (bon des fois je m’amuse à provoquer dieu ou je ne sais quoi simplemnet pour « rentrer dans la moule » comme on dit, mais c’est juste un délire...) il n’empeche que des personnes comme moi, ça n’existe pas trop... et pourtant ce sont des personnes comme nous qui devraient être mis en avant pour montrer que l’intégration a plus qu’une réussite, mais il me semble que la mode est à la recher de la petite bête, on a du mal à apprécier le bonheur dans l’instant, mais bon, je vois que c’est un mal des gens vivant en france (les français quoi, blancs, noirs, beurs ...). ils aiment se faire du mal, ils ont apparemment des tendances suicidaires mais bon, je dois me tromper parce que j’ai tendance à considérer toute la classe politique comme étant les seuls représentants et habitants d’un pays appelé france. à croire qu’il faut passer à la télé pour être vraiment français mais bon, ça n’est pas grave, on ne fait que recopier les quelques outils de propagande pour véhiculer quelques valeurs qui doivent nous réunir, oui mais voilà, euh, le capitalisme fait des ravages, et on a moins d’argent et du coup, tout le monde est fautif, même entre les blancs ... hum, quel beau pays, n’est ce pas ? perso, j’aime la france du tout mon coeur parce qu’il est un des rares pays à pouvoir débattre de tout ou presque sans tabou, même du racisme. alors que les allemands, très en avance sur son temps dans les années 30 se sont complètement ratés pour n’avoir pas su se remettre en question, voilà que les français, certes avec du retard, montrent l’exemple qu’il faut donc discuter de tout ça pour pouvoir avancer. oui, le problème des blancs est qu’ils aimeraient qu’on pense comme eux, bon, je pense comme eux, et quoi d’autres ? ils aimeraient aussi qu’on fasse quelque chose, oui mais quoi ? ils ne le savent pas tous, mais il faut faire quelque chose, mais tout sauf rester chez soi à toucher les allocs comme ils aiment à le croire. bon, ils mettent des français aux origines étrangères entre eux, ça n’est pas fait pour nous intégrer, ça on l’a mille fois dit ces dernières années, je vais pas me répéter donc, mais il se trouve aussi que les « franco étrangers » (si vous me permettez l’expression) ne font rien ou presque pour s’intégrer, parce que ces gens ont exporté la culture de leurs pays d’origine. bah oui, pourquoi avoir ramené l’islam ou je ne sais quoi dans nos valises ? enfin dans celles de nos parents ? simplement parce qu’ils ne savaient pas quoi faire au juste, alors qu’il aurait fallu les aider dès le départ à aller à l’école, pour mieux comprendre la france et c’est quoi la france c’est d’abord un endroit, une terre où apparemment il y avait personne, puis les Huns sont venus de l’asie, peut etre de la chine, pour y habiter (alors pourquoi on a pas les yeux bridés nous non plus ? peut etre parce que le soleil se lève plus tard pour nous et du coup, nos yeux s’ouvrent plus vite avant qu’il se lève ? j’en sais foutre rien et je m’en tape). ensuite, donc, les blancs sont venus d’un peu de n’importe où, du nord, du sud, de l’est et ça s’est mélangé, mais ils étaient toujours blancs. ok, message reçus, donc, respect à ceux qui sont ici depuis des générations, et donc, je me dois de les respecter et de faire avec le fait qu’ils ont des meilleurs boulots, et c’est normal, je suis là que depuis 32 ans , je vais pas réclamer à un gamin de mon age dont la famille y est depuis des générations, respects aux anciens quoi. bon, et après, une fois que j’ai compris ça, je fais quoi ? bah, pour l’instant, j’ai beau réfléchir, me calmer me faire des raisons, et rien n’y fait, puisque j’ai pas encore un boulot que je suis en droit de mériter en raison d’un nombre incaculable d’années d’études, et j’aimerais bien que ça serve à quelque chose, mais bon, je me dis qu’il y a des vieux, il faut donc leur laisser le temps de se préparer à partir, c’est pas évident que de partir à la retraite où on s’aperçoit qu’on va finir par être plus des poids que autre chose, et forcément, le respect auxquels ils ont droit pour avoir maintenu le pays à flot, ils l’ont dans le cul, pauvres vieux, et c’est pas fini parce que après ça, il y en avait d’autres vieux qui attendaient de leur piquer la place pendant ce temps là, mais heureusement, les gouvernements ont crié au loup et ont fait en sorte de les jeter aussi, bah oui, non seulement ils sont vieux, mais en plus, ils ont perdu un peu de forces à force de ne rien foutre et voilà qu’ils veulent réclamer quelque chose ? non mais ho, allez vous faire foutre quoi, enfin, moi je les respecte et ça me fait mal pour eux, puisque je vais y passer moi aussi, alors, je me dis qu’il vaut mieux les aider plutot que de les jeter comme des chiens. mais bon, en mm temps, des gens ont fait des conneries, ils ont abusé de la poule aux oeufs d’or appelée capitalisme, et où tout a été déjà ravagé, et il reste déjà pas grande chose et pendant ce temps, je me demande toujours comment je vais enfin travailler dans mon domaine de prédilection. bon, j’ai un petit boulot, j’attend tranquillement mon tour, mais bon, jusqu’à quand ? aucune idée, mais ça n’a pas d’importance parce que la prison, apparemment, c’est la même galère, on a même pas droit à la retraite en sortant de là, c’est fou comment le système est mal fait. ah avant c’était mieux la prison où on pouvait vivre sans trop s’angoisser pour la suite, puisqu’on avait pas de loyers à payer, on était nourris et logés, et de temps à autres, j’allais enculer des gars simplement pour me vider les boules et puis, les matons, étaient pas mal non plus, enfin, non, moi, je ne suis jamais allé en prison, mais j’ai réfléchi à ce qui pourrait être bien pour moi mais bon, vous remarquerez bien qu’il y a rien d’intéresant, et qu’il vaut mieux donc ne pas faire des conneries pour aller en prison, surtout que maintenant, les conditions y sont de plus en plus atroce, vu qu’il y a encore moins d’argent et je me dis bah, après, tout, je préfère l’honnêteté comme durant toute ma vie, les femmes, l’amour, et mes trucs quoi, donc, pas besoin de péter un cable pour aller là ou je veux pas y aller. mdr... il me reste quoi ? bah, je me suis aperçu que la justice était assez mal faite mais quand mm, il y a un minimum de respect et rien que pour ça, je veux sauvegarder ce qui reste encore de bon dans ce pays, pour continuer à garder le sourire et essayer à apporter du mieux que je peux au pays, même s’ils ont rien à foutre de ma gueule, même si je suis arabe, blanc, non musulman, absolument laic, parce que je l’ai .... décidé. 

                                                                j’ai décidé d’être ce que je suis, voilà les valeurs que j’ai apprises en venant ici, voilà ce que ça m’a apporté de lire les philosophes et je suis devenu un être capable de tenir le coup peu importe si en face il y a une éruption volcanique, ou une centrale qui explose ou je ne sais quoi, parce que j’en ai rien à foutre, j’ai juste envie de vivre ma vie, je suis fier d’etre français, de penser comme un français qui est de penser comme un athée en quelque sorte parce qu’il faut quelque chose déjà par soi mm pour faire avancer sa vie pour ensuite faire avancer les autres humains et dieu dans tout ça ? bah, il est pas dieu pour rien, je pense pas qu’il ait besoin que je pense à lui ou de mon aide, même si ça me fait plus marrer de croire qu’il existe ou non, plus qu’autre chose. bref, voilà, désolé de vous avoir soulé mais ce qui est sur c’est que c tellement bon de voir qu’il y a des gens comme moi dans la même galère. ah oui, je prévois pour complèter mon intégration de changer mon prénom, et si après ça, j’ai toujours pas ce que je veux ... mdr, je continuerai à être fier de ce nouveau prénom parce que j’aime mon pays et je continue en souriant, rien à foutre du reste puisque le reste en a rien foutre de moi, je sais que la vie me sourira un jour ou l’autre, c’est une question de patience, parce que la vie c’est la plus belle femme que j’ai jamais vue et la plus grande garce qui soit, et solution : il faut être un homme et lui montrer qui est le chef, voilà ce que c’est d’etre un homme, un guerrier au niveau mental, professionnel etc ... et je suis à nouveau heureux de revivre, merci à la france merci à tous les philosophes qui m’ont fait grandir moralement, mentalement, spirituellemnet et professionnellement parlant. j’adore ce pays, ce pays de sauvages où on s’ennuie jamais ... 

                                                                • luluitou 7 mai 2011 12:30

                                                                  A l’auteur..
                                                                  malgré tout le respect que je vous porte par principe, à malgré l’empathie que je peux avoir pour vous... je vous dit franchement que je trouve votre démarche ... saoulante. C’est le mot.

                                                                  Votre situation un peu à part, ni franchement rejeté, ni franchement admis, il existe une foule de catégories de français qui aurait pu la décrire.

                                                                  C’est le cas des enfants puis des adultes obèses, priès d’être drôles.
                                                                  C’est le cas des homos, priés d’être tolérants et sympatiques.
                                                                  C’est la cas des pauvres, longtemps priés d’être méritants
                                                                  C’est la cas des handicapés... etcéteri etcétéra....


                                                                  On en finit plus des doléances à ce petit jeu ! On est toujours le con d’un autre, et alors !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès