• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La liberté d’hypocrisie

La liberté d’hypocrisie

« Je suis Charlie » encore un odieux mantra qui dans ma tête raisonne avec « je suis un mouton ». Pourquoi pas pendant qu’on y est je suis nigérian (Boko Haram saigne à mort le nord du Nigéria), je suis syrien (pas la peine de revenir sur la tragédie que vit le peuple syrien), je suis afghan (idem), je suis libyen (idem), je suis de Crimée, je suis du Donbass etc etc… Personnellement je préfère dire "je suis un homme" (avec des droits et des devoirs), point final. Alors on a pu assister à un odieux défilé dans lequel certains grands criminels sont venus tenter de s’offrir une virginité médiatique rimant avec abomination pour moi. Ou comment des crimes odieux permettent de mettre en scène la soumission consentie de la masse. 

En tant qu’humain sensible et sensé, je ne peux que condamner l’attaque contre des personnes (qu’elles soient journalistes ou pas, un humain est un humain et chaque vie humaine m’est précieuse) ! Malheureusement le monde est ce qu’il est c’est-à-dire, violent, inhumain et pour tout dire abominable. Entre les attaques injustifiées de pays, les innombrables horreurs que l’on voit tous les jours, difficile pour moi de participer à l’odieuse pleurnicherie d’un acte certes horrible mais oh combien banal de nos jours. En vérité je ne m’émeus que pour la mort des enfants, êtres que l’on devrait protéger des horreurs de ce monde décadent ! Cependant vu le tapage médiatique autour de cette affaire, elle ne peut que m’intéresser. On nous dit que la liberté d’expression est attaquée ! Ah bon ? Quand il s’agit de Faurisson, Dieudonné, Reynouard et tant d’autres qui n’ont jamais tué personne et qui sont attaqués de toute part, la liberté d’expression n’est pas attaquée ? Et bien si l’on dit que ces personnes que j’ai citées ont bien cherché ce qui leur arrive, on pourra dire la même chose pour les journalistes de Charlie Hebdo. Mais je ne peux cautionner la violence, quels que soient les arguments avancés par ceux qui la perpètrent. Je suis un amoureux de la vie, de la beauté et de la bonté. J’estime que chacun est libre de ses choix du moment que ceux-ci ne sont pas violents et n’entraînent pas la destruction, la mort et la souffrance. Que certains se sentent offusqués par les gribouillages de quelques fanatiques de la liberté, c’est leur problème. Mais il était évident que certains se sentiraient offensés et auraient envie de réagir. Mais comme beaucoup de mes amis, je pense que l’on combat des idées par des idées. Attaquer Charlie c’est rendre service non seulement aux amateurs de ces gribouillages de mauvais goût, mais aussi aux politicards qui avaient bien besoin d’une bouffée d’air frais et d’un outil pour faire avancer certains agendas. De même les gribouillages de Charlie rendaient service aux fanatiques dits religieux qui ont trouvé de quoi focaliser leur haine. Un argument solide pour justifier leur haine contre l’occident et ce que soi-disant ce dernier représente. Mais l’occident est hypocrite, schizophrène et utilise les concepts comme bon lui semble, souvent pour défendre les intérêts de quelques avides !

Ainsi au nom de la liberté et de la démocratie on détruit des pays entiers tout en permettant à de sordides hommes d’affaire de se remplir les poches. Au nom de la liberté d’expression on demande à chacun de montrer patte blanche avec ce ridicule slogan « je suis Charlie ». Moi je le dis haute et fort « je n’étais pas, je ne suis pas et je serai jamais Charlie ». Je n’aimais pas ce torchon, je ne l’aime pas et je ne l’aimerai jamais. Ce n’est pas parce qu’un drame est arrivé que je vais jouer les hypocrites et aller pleurnicher alors que je n’en ai pas envie. Par contre je me pose des questions sur comment cette affaire est arrivée et si les conclusions que certains veulent en tirer. Le « terrorisme » est l’un des termes les plus abordés par les politicards qui ont fait de la lutte contre celui-ci une priorité. Alors un acte terroriste à Paris et contre des personnes qui soi-disant symbolisaient « la liberté » chère aux politicards occidentaux, c’est du pain bénit pour ces sinistres personnages. Car ils diront que la liberté est menacée et qu’il faut la défendre à tout prix, si nécessaire en transformant les pays occidentaux en pays policiers. Les gens en participant à cette odieuse marche du Dimanche 11 janvier, ont cautionné cette vision des choses. Ils font bloc avec qui ? Netanyahou, Obama et autres psychopathes qui ne respectent rien et certainement pas la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes ? Quid de la liberté d’expression des habitants de la Crimée ? Et de ceux du Donbass ? On refuse ce droit à ces peuples et on vient nous gaver parce que certains ne respecteraient pas la liberté d’expression de certaines personnes en France ? De qui se moque-t-on ? En vérité de toutes ces personnes qui sont allées défiler hier ou qui manifestent leur soutien (peut-être sincère, là n’est pas la question) à Charlie Hebdo. Si les journalistes de Charlie voulaient mourir pour leurs idées et bien ils sont morts pour leurs idées et puis basta. Mais en vérité ils sont morts pour le « plus grand bien » des élites occidentales qui se trouvent une nouvelle marge de manœuvres pour commettre d’autres atrocités au nom de la liberté. Car en vérité, la liberté n’est plus qu’un concept vide qui permet de justifier les pires dictatures et les actes les plus odieux.

Alors oui liberté d’hypocrisie, car la liberté d’expression est l’ordre vicieux, implicite et insidieux de se taire quand on va contre la doxa officielle. Celle-ci a tracé une route et personne n’a le droit de dévier. N’est-ce pas Sarkozy qui a dit que tout le monde irait vers le Nouvel Ordre Mondial de gré ou de force ? Cette manifestation d’hier va dans le sens du Nouvel Ordre Mondial ! Une seule vision, une seule manière de penser et un seul slogan résumé en cet odieux « je suis Charlie » qu’on peut traduire par je suis contre les ennemis des dirigeants ! « Je suis Charlie » en vérité « gomme » les différences et obligent les gens à suivre une vision tracée par la classe politico-médiatique dominante. Celle-ci ayant en plus pris soin d’écarter certaines personnes qu’elle estime non compatibles avec cette vision. Je ne sais pas si les chiffres de cette marche sont vrais, mais ça ne fait que me conforter dans le fait que l’humain est plus que jamais endormi. Certains ne comprennent pas ? Et bien ils comprendront bientôt quand ils n’auront plus le droit de s’exprimer librement sur le net par exemple. Cela arrive avec en plus la bénédiction de nombreuses personnes bien trop aveugles pour comprendre ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • slave1802 slave1802 12 janvier 2015 20:36

    Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

    Vous voulez vivre à genoux, moi pas !


    • le moine du côté obscur 12 janvier 2015 20:53

      Qui veut vivre à genoux ? Soyez plus clair cher ami ! 


    • slave1802 slave1802 12 janvier 2015 21:07

      A force de se taire pour ne froisser personne on court le risque de finir muet. La liberté a eut de tout temps un prix, la facture vient d’arriver et nous voila tout choqué. En cet époque du tout gratuit, on avait perdu l’habitude de payer.

      Je lis Agoravox en diagonale ces derniers temps, la plupart des articles sont à vomir tant ils sont remplis de haine ou de bêtise quand ce n’est pas les deux à la fois. Excusez-moi de vous avoir trop vite mis dans le même sac.


    • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 09:19

      Je ne crois pas qu’il faille se taire du tout. Moi je dis ce que je pense en mettant la forme en fonction des personnes que j’ai en face de moi. J’essaie de savoir à qui j’ai affaire et comment parler à cette personne. Les gens sont malheureusement susceptibles souvent pour des sujets qui n’en valent pas la peine de mon point de vue. Par exemple quand les musulmans s’irritent pour ces caricatures. Bien que je puisse le comprendre, je suis croyant, j’estime que la justice appartient à Dieu. Et si donc ces gens qui caricaturent se moquent de Dieu, ils le paieront tôt ou tard. Donc j’essaie de faire comprendre cela aux musulmans avec qui je parle. Dieu n’a pas besoin de l’humain pour rendre justice. Les gens de Charlie ont voulu pousser les musulmans à bout en voulant imposer leur manière de voir les choses. Le résultat n’est pas beau, car je connais certains musulmans qui se sont réjouis de ce carnage. Moi je ne peux me réjouir d’un carnage où qu’il soit dans le monde. 


    • seven 14 janvier 2015 12:02

      j’ai l’impression que vous n’avez pas la capacité de comprendre ce qui est vrai - de faire la différence entre vrai et faux... ou vous êtes simplement un semeur de troubles - peut-être sous l’ordre de certains...


    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 12 janvier 2015 22:15

      Moi, je suis un corbeau et je me porte assez bien.

      Je ne suis pas Charlie.

      Les pauvres : ils sont morts comme ils ont vécu : en crétins !


      • seven 12 janvier 2015 23:45

        un article très bien pensé et écrit, vrai, avec du coeur ! la vraie liberté de penser/de s’exprimer ne se soumet pas à l’opinion publique, qui, bien dit, est d’habitude crée par les puissants au pouvoir - visibles ou pas. en montrant des vérités difficiles à voir pour la plupart, il pourrait que déranger ces créateurs de l’opinion publique - bien que malheureusement j’ai fait l’expérience qu’ils n’ont rien à craindre par les peux qui osent dire/démontrer des vérités, comme le « peuple » craint autant celle-ci qu’eux... 


        • velosolex velosolex 13 janvier 2015 00:22

          C’est en effet très obscur,

          Caca, pour tout dire ! 

          Le discours type d’un prédicateur de banlieue recevant des subventions.

          Que des imbéciles soient séduits par ça....

           Explique pourquoi les mêmes félés partent se battre en syrie, pour le plus grand bénéfice de ceux qui tirent les ficelles !

          Allez bon djihad, et surtout, prenez un cache nez !


          • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 11:03

            D’un je ne vis pas en France et je n’ai pas envie d’y vivre. De deux ce n’est pas avec des accusations ridicules et faciles comme les vôtres que l’on pourrait discuter. Si vous aviez lu mes articles vous seriez ce que je pense des religions, allez je vous rafraîchis la mémoire : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-religions-sont-elles-les-158169

            Avant de porter des accusations grotesques on se renseigne d’abord et on apprend à lire ! 
            Bon djihad ? Quoi vous parlez du Syriad (cette vaste fumisterie qui permet que l’on envoie des jeunes désœuvrés aller tuer et se faire trucider en Syrie soi-disant au nom d’Allah) après le « Libyad » ? Djihad veut dire « effort sur le sentier d’Allah » et les musulmans que je connais disent que le plus grand des djihads est de vaincre ses propres démons, autrement dit chercher à devenir quelqu’un de meilleur. Si les musulmans du vendredi auxquels vous faites allusion ne comprennent pas cela qu’y puis-je ? Mais les cabrons il y en a partout, malheureusement ! 

          • Le p’tit Charles 13 janvier 2015 07:49

            +++++++++
            Article plein de bon sens...


            • cathy30 cathy30 13 janvier 2015 08:53

              Vous n’aviez pas dit que vous viviez en Tunisie ? On trouve Charlie Hebdo dans votre pays ?


              • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 09:02

                Où et quand ai-je écrit que je vivais en Tunisie ? Je n’ai jamais mis mes pieds en Tunisie. J’ai écrit que j’ai vécu pendant plusieurs années au Maroc ou pour vous Maroc et Tunisie c’est la même chose ? smiley Quant à Charlie Hebdo je vous signale que nous sommes au 21ème siècle et que d’où je suis j’ai accès à tous les journaux que je veux soit parce qu’ils sont vendus dans mon pays soit parce que des gens en voyageant (il y a des vols tous les jours de la France vers le pays où je réside) me les envoie. Oui j’ai accès à toute la presse française pratiquement quand je veux. 


              • cathy30 cathy30 13 janvier 2015 08:55

                Au fait en France, il n’y a pas de loi contre le blasphème, cela fait partie de notre constitution. Et nous y tenons, parce qu’il y a beaucoup de confessions différentes ici.


                • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 09:12

                  Dans ce cas si ce que vous dites est vrai pourquoi fait-on chier Dieudonné, Faurisson, Reynouard et tant d’autres ? Pourquoi a-t-on fait voter la loi Gayssot-Fabius ? Car en vérité vos élites ont créé des choses sacrées et s’attellent à les défendre jusqu’à voir certains réclamer que l’on détruise Dieudonné par exemple ou qu’on le tue (le papy Tesson). Où la liberté d’expression est totale ou elle ne l’est pas ! Moi je suis pour que l’on apporte la contradiction à tout le monde et que toute personne agressée ait le droit de se défendre par les idées et la parole. Mais en vérité la liberté d’expression ne sera jamais totale on n’a juste le droit d’être hypocrite c’est tout. 

                  Maintenant puisque certains en France considèrent certains faits comme sacré ils doivent comprendre que pour d’autres personnes dans le monde certaines choses sont sacrées. Moi par exemple insulter ma mère et mon père et vous me verrez changer de ton et d’attitude, sans pour autant il est vrai faire preuve de violence que j’exècre au plus haut point. Pour moi liberté d’expression ne veut pas dire liberté d’insulter bêtement et gratuitement. L’insulte est une agression envers laquelle certains réagissent violemment. Perso je ne goûte pas toujours par exemple les provocs de Dieudonné dont certaines sont vraiment déplacées ! Mais je crois qu’il joue avec l’hypocrisie et le deux poids de mesure des élites. Je pense qu’il faut se respecter et essayer de respecter les autres. On peut dire des vérités crues sans chercher à blesser et à offenser. Et si on veut essayer de vivre en paix dans ce monde il faut que l’on essaie de se comprendre. Est-ce possible ? Je n’en sais rien car il y a tellement d’intérêts contradictoires que ça en est effrayant. 

                • cathy30 cathy30 13 janvier 2015 09:44

                  Pourquoi Dieudonné, a une religion ? Le crime de Dieudonné est de monter une religion contre l’Etat avec l’aide des musulmans. ON NE TOUCHE PAS AUX RELIGIONS. Vous ne saisissez pas la différence. Je vais vous dire pourquoi.

                  Nous occidentaux, nous faisons la différence entre la politique et la religion. C’est inscrit dans notre livre, le christianisme. On se soumet aux autorités. On rend à César ce qui est à lui. Si nous ne sommes pas en accord avec l’Etat, nous le soumettons sur le terrain de la politique, pas de la religion. Nous ne manipulons pas. 
                  Vous musulmans, nous ne pouvons que vous conseillez de vous intégrer aux valeurs occidentales. En vivant en occident, normalement vous devez l’accepter. La Palestine n’est pas notre problème, nous lui versons des millions d’euros chaque année. Et je ne vois pas pourquoi, elle le serait.


                • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 10:55

                  Les musulmans, moi je suis plutôt croyant agnostique, ont profité des ambiguïtés des français et d’autres européens. La laïcité ? Vaste plaisanterie, la nature a horreur du vide. Alors si les français n’ont pas affirmé leur identité, la faute à qui ? Les musulmans ont juste profité du boulevard que vous leur avez laissé. Vous les occidentaux, vous ne manipulez pas ? C’est une blague j’espère ! Quand Bush père a menti pour aller bombarder l’Iraq (l’affaire de la fille de l’ambassadeur qui s’est fait passer pour une infirmière disant que les soldats irakiens tuaient des bébés koweïtiens) ce n’est pas de la manipulation ? Quand Bush fils a menti (lui prétendument chrétien et faisant selon lui la volonté de Dieu) a menti pour aller attaquer aussi l’Iraq ce n’est pas de la manipulation ? Je le dis vous êtes (surtout au niveau des élites) schizophrènes et pervers, d’où cette ambiguïté dont profitent certains et qui agacent d’autres. Si vous appliquiez vraiment les valeurs de la chrétienté (ma mère est chrétienne comme la moitié de ma famille d’ailleurs), vous seriez clairs et faciles à comprendre. Mais vous êtes dans le deux poids, deux mesures permanent. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls ! 

                  Quant aux musulmans qui veulent vivre en France, si la France avait été claire et ferme avec eux sur certains points, ils se seraient « rangés ». Mais la France est tellement ambiguë, qu’elle est difficile à décrypter d’où une confusion chez certains. La Palestine est votre problème grâce à vos élites qui systématiquement (ou presque) prennent le partie d’Israël. Certains se sentant éternellement liés à Israël. Que voulez-vous que les palestiniens et d’autres arabo-musulmans pensent ? Et bien beaucoup pensent que la France est soumise à la « communauté juive organisée » et au lobby sioniste. Beaucoup pensent qu’il n’y en a que pour les juifs. Siné qui se fait renvoyer de Charlie Hebdo pour sa « blague potache » sur le fils Sarkozy et sa femme juive, comment voulez-vous que les gens interprètent cela ? Quand on n’est pas cohérent, on agace et on révolte. 
                  Personnellement je ne vis pas en occident et je n’ai pas envie d’y vivre. Je peux bien venir passer des vacances ou voir des amis et basta. J’y ai déjà vécu cela dit et j’aime bien la France. J’aime ses paysages, sa cuisine, certaines parties de sa culture et j’y ai de très bon ami, mais ça s’arrête là. 

                • cathy30 cathy30 13 janvier 2015 12:29

                  Vous voulez constamment des rapports de forces, n’est-ce pas ? La Palestine n’est pas notre problème, vos problèmes ismaélites sont au-dessus de nous, vous ne pouvez même pas savoir de combien, tellement cela ne nous touchent pas. (je ne parle pas des morts que cela produit, mais de la religion)


                • kako 13 janvier 2015 13:33

                  Pouvez vous me signaler dans quel livre chrétien on trouve ce précepte ? A ma connaissance, il a fallu une loi, pour qu’en France, l’Eglise ne se mêle pas des affaires de l’Etat ! La Loi de 1905 dite de séparation de l’Eglise et de l’Etat ! Vous dites n’importe quoi ! 


                • 1984 13 janvier 2015 13:40

                  Merci Cathy de ne pas parler au nom de tout l’occident !


                • 1984 13 janvier 2015 13:45

                  Bonjour le moine, merci pour cet article intelligent.
                  En guise d’échange une conférence passionnante et qui permet de cerner un peu mieux ce monde désastreux dans lequel nous vivons.
                  https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU


                  • Xenozoid 13 janvier 2015 13:53

                    qui est surpris ? n’est ce pas la fonction du pouvoir, et de la manipulation,encore des indignés,depuis quand la liberté est elle un label ? si l’émotion etait le pouvoir, le sommeille serait la peur


                    • Philippe Stephan Slipenfer 13 janvier 2015 14:25

                      La pensée unique ne sera jamais aussi belle que l’esprit unique qui habite ces créatures

                      je suis Batman  smiley


                      • slave1802 slave1802 13 janvier 2015 14:32

                        La religion n’est plus sacré en France depuis 1905 !

                        ça ne vous plait pas ? ça nous en touche un sans faire bouger l’autre ! Vous le dites vous mêmes, vous n’habitez pas en France et vous n’avez pas l’intention de venir y vivre. Qu’est ce que vous venez donc s’occuper de nos affaires et de nos non-croyance ?

                        La façon dont sont traité les femmes dans la péninsules arabiques me révulse, je ne vais pas pour autant dénigré les valeurs wahhabites sur les forums arabiques (si tant est qu’il en existe dans ces merveilleux espaces de liberté...)

                        Dieu a été crée à l’image de l’homme et non l’inverse et le résultat n’est pas joli joli.


                        • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 16:58

                          Bon on va mettre les choses au clair, très rapidement, voilà mon point de vue sur les religions : Je pense que ce sont des sectes qui ont réussies. C’est clair ou dois-je parler en arabe, en malinké ou en inca pour que vous compreniez ce que je dis ? 

                          De deux, j’ai vécu en France pendant plusieurs années, j’ai des amis et même de la famille là-bas. Je suis très lié à la France par divers aspects et ce qui s’y passe m’intéresse comme ce qui se passe au Maroc, aux Etats-Uni, au Canada, en Suisse etc... Pour des raisons similaires. Les sujets dont on parle concerne tout le monde pas seulement la France. Oui j’aimerais bien que ça ne concerne que la France ou les pays occidentaux ! Mais nous avons dans nos pays des dirigeants qui suivent quasiment aveuglement l’occident ! Ce n’est pas ma volonté ni celle de beaucoup de personnes, mais on doit vivre dans le monde réel et pas dans un monde fantasmé.
                          Vous n’allez pas dénigrer les valeurs wahhabites, parce que vous n’en avez rien à cirer de ces pays et en plus vous ne parlez pas la langue. Moi je parle le français et j’ai des intérêts avec la France. Comparez donc ce qui est comparable. 
                          Si vous ne croyez pas en Dieu c’est votre problème, rien à foutre. J’y crois et c’est mon affaire ! Si vous pensez que certains croyants qui beuglent partout maîtrisent leur propre croyance... Certains m’ont pris pour un pasteur ou imam, parce que je maîtrisais mieux leurs croyances qu’eux-mêmes, à chacun d’en déduire ce qu’il veut ! 

                        • vachefolle vachefolle 13 janvier 2015 14:50

                          Si vous avez compris que les gens qui défilaient dimanche étaient d’accord avec ce qui été publié par Charlie Hebdo, alors VOUS n’avez rien compris.

                          Ils ont défilé pour qu’un journal, quel qu’il soit, ait le droit de publier ses idées, et ses articles sans être brulé.

                          Si vous avez compris que les gens qui défilaient dimanche étaient d’accord avec les pingoins du premier rang du défilé, alors VOUS n’avez rien compris.

                          Ils ont défilé pour leur liberté, et contre la barbarie.

                          Si vous avez compris que les gens qui disent « je suis charlie » sont d’accord avec les caricatures de X ou Y, alors VOUS n’avez rien compris.

                          « Je suis Charlie » signifie qu’il n’est pas possible de tuer parce qu’un dessin ne vous a pas plu.

                          Si vous avez compris que les gens qui défilaient dimanche se moquent de ce qui se passe ailleurs dans le monde, alors VOUS n’avez rien compris.

                          Car justement la défense des libertés, la lutte contre l’antisémitisme (les 4 morts) et toute forme de racisme est un combat mondial.

                          Bref, VOUS n’avez rien compris a ce qui ce passe, car vous restez dans vos schémas de pensée prédéfinis et étriqués.


                          • Xenozoid 13 janvier 2015 15:05

                            en fait il devrais défilé pour plus de démocratie, sans guerre, comme suntzu disait,ne déclare pas la guerre sans la gagner,le reste n’est que pouvoir


                          • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 16:47

                            Ce que j’ai compris ? Oh je n’ai rien compris du tout, je constate et donne ma perception des choses. Celle d’un con d’humain imparfait, ce que nous sommes tous au fond. Que certains aient défilé pour la liberté d’expression sans aucun doute. D’autres ont sans doute défilé pour rendre hommage aux gens qui sont morts. Chacun a sans aucun doute ses raisons pour défiler. 

                            « Ils ont défilé pour la liberté et contre la barbarie »
                            Mais qu’est-ce que la liberté et qu’est-ce que la barbarie ? Expliquez moi et donnez moi des exemples concrets et factuels, pour voir. Défiler pour ça et ça change quoi à la situation ? Sinon permettre aux élites d’être ravies de se dire qu’ils pourront continuer ce qu’ils font à savoir soi-disant lutter contre le terrorisme (parce que s’ils font ça depuis 2001, je laisse aux gens le soin de juger des résultats) et promouvoir des lois liberticides (j’espère que les gens qui ont défilé iront défiler contre ces lois pour voir s’il y a de la cohérence dans leurs agissements). Je condamne la violence sous toutes ces formes et ça n’a pas commencé hier et ça ne finira pas demain. Pendant que la classe politico-médiatique se délecte de tout ça, on ne parle de rien d’autres à croire que le monde s’est arrêté. 
                            j’ai vu des gens péter les plombs quand on leur disait qu’on n’était pas Charlie et je ne suis pas le seul dans ce cas, comprenez ce que vous voulez comprendre. Je n’ai pas besoin d’un slogan aussi grotesque pour me définir, je suis contre la violence, point final. Quoi vous êtes choqué parce que je dis qu’en défilant à la demande de certaines personnes, on cautionne implicitement les actions des politicards occidentaux ? Pour moi c’est évident. Le chemin de l’enfer dit-on est pavé de bonnes intentions. 
                            L’antisémitisme ne me concerne pas ! Je suis contre l’injustice, la haine incontrôlée de la différence et puis basta. Pourquoi insister autant sur la haine réelle mais souvent supposée voire fantasmée contre les juifs. Les juifs sont-ils des humains à ce point différent des autres qu’il faille distinguer le racisme contre eux en dehors des autres racismes ? Et le racisme est l’une des choses les plus répandues au monde. Même chez nous les nègres entre différentes ethnies il y a du racisme. J’ai même l’impression que c’est lié à la nature humaine ! L’antisémitisme sert d’excuse pour faire taire certains penseurs qui dit-on blasphèment comme Faurisson ou Reynouard, alors qu’il faut les attaquer sur le fond et par les débats. J’ai apprécié quand la juive Elisabeth Lévy est allée débattre avec Dieudonné. Bien que je ne l’apprécie pas beaucoup, j’ai vraiment apprécié cette démarche. Car c’est en permettant aux gens de parler que l’on finit par voir leurs failles et savoir comment les contrer. Parce que les « bâillonnés » et les « martyrs » deviennent très souvent populaires et leur sort convainc certains qu’ils ont raison. Sinon les fanatiques de la lutte contre l’antisémitisme sont contre-productifs et bien au contraire à l’instar de la LICRA et autres associations ridicules ne font que fixer les yeux des gens sur la communauté juive. 
                            Personnellement, j’essaie de sensibiliser, de débattre, de discuter avec les gens pour leur montrer que nous sommes tous des humains avec nos qualités et nos défauts. Certains comprennent que ce qui nous différencie c’est souvent des aspects culturels et le refus de tenir compte du point de vue de l’autre. En discutant ; en communiquant on peut désamorcer beaucoup de choses. Mais qui en a la volonté ? 
                            Mes schémas de pensée sont évolutifs et ouverts, pas comme certains. J’étais raciste moi aussi plus jeune mais en côtoyant les autres, j’ai vu qu’il n’y avait pas de différence que ça et j’ai évolué. 

                          • vachefolle vachefolle 13 janvier 2015 17:43

                            Pourquoi ai je parlé d’antisemitisme, tout simplement parce qu’il ya eu 4 personnes tués parce qu’ils etaient Juifs. C’etait il y a 4 jours en plein Paris.

                            Vous avez du oublié d’allumer la télé Et la radio a ce moment la.
                            Ils ont été tués parce qu’ils étaient juifs.


                          • le moine du côté obscur 13 janvier 2015 18:00

                            Qu’ils aient été musulmans, bouddhistes ou athées pour moi c’est du pareil au même. Je veux dire que chaque jour on tue des gens parce qu’ils sont ceci ou cela ou parce qu’ils ne sont pas ceci ou cela, les chrétiens de Syrie ou du Nigéria auraient des choses à dire. Et même les musulmans qui ne partagent pas les points de vue certains. Les psychopathes trouveront toujours un prétexte pour tuer, quand ce n’est pas la religion c’est autre chose. Certains pensent par exemple que les faibles ne méritent pas de vivre. Donc pour moi le fait qu’ils aient été juifs ne m’intéressent pas vraiment, le fait que des humains aient été tués sauvagement voilà ce qui m’attristent. 

                            La télé ? ça existe encore ce truc ? La radio aussi, bigre le monde est plus en retard que je le pense ! smiley

                          • Alphonse Dé 13 janvier 2015 20:01

                            Défiler pour qu’un journal ait le droit de publier, pour sa propre liberté et contre la barbarie... c’est vachement efficace :) Un pied devant l’autre, main dans la main, pleurs et bougies le vilain ennemi tant maudit n’a qu’ a bien se tenir.
                            Don Quichottesque !
                            Inutile d’enfoncer le clou, beaucoup de gens attentifs ont saisi l’état d’abrutissement des masses - ou devrais je plutôt parler d’enclumes ?
                            La vérité est que ces marcheurs ont marché. C’est simple, il se sont fait eut ma bonne dame, pour les plus honnêtes d’entre eux. D’autres moins francs se sont pavanés avec leur égo, et les plus stupides ne savent même pas pourquoi ils y ont été. Ha si pardon, on leur avait demandé.
                            En tout cas tous ces marcheurs ont usé de leur droit à la liberté, pour au final en avoir un peu moins demain.
                            Je ne remercie pas ces gens qui fabriquent, souvent à leur insu, le carcan qui se referme sur nous.


                          • antipro 13 janvier 2015 17:20

                            Aujourd’hui en France , moi j’ai l’impression de me retrouvé dans les années 30 , en URSS..
                             


                            • Alphonse Dé 13 janvier 2015 20:43

                              Mais... papy, qu’est ce tu fous là ?
                               à 85 ans, la France c’est pas un pays pour les vieux ! fallait rester là - bas, y’ a de la vodka, du pavot, des femmes ! ici, pas d’argent pour toi, et si tes voisins apprennent que tu as immigré, je te raconte pas.
                              En plus à ton âge danser la carmagnole à l’ Elysée... quelle galère ! haaa que je suis triste pour toi ; je vais de ce pas m’organiser une marche solo pour que le saint - esprit te téléporte à Mourmansk.


                            • Sirius6901 13 janvier 2015 17:59

                              Pas une seule fois ne fûrent invoqués les noms de Khralil Gibran,
                              Omar Khayan ; Kabir ou Rûmi... Et devant tant de lourdeur ces derniers vous aurez fait prendrede la hauteur. Qu’il est loin le temps béni, où l’esprit prévalait sur la forme, où le fond s’imposait par sa légerté. Se beurrant sur la marche des beurs, ils voudraient bien nous la refaire, avec SOS racisme et consœurs.

                              Avez vous donc enterré Albert Londres et aussi peut être le CNR qui dans son infinie sagesse voulait séparer les médias des masses financières ?

                              Charlie et les autres sont morts un peu pour ses caricatures, grandement pour avoir été un organe de propagande guerrière. Soufflant allégrement sur des braises, à trop boire peut on se plaindre de vomir ? Prolongeant Mai 68, dans leurs bulles, leurs propres enfants, avec force de violence, ont mis fin à votre illusion : 68 a dit « vous vivrez » ses enfants disent « nous crevons »

                              Le rideau est tombé, ce théâtre prend fin, de cette tragédie, du fils tuant le père, un dragon engendrant toujours un saint George.

                              Mais La nuit est tombée, sombre, plus encore pour l’aveugle. « Veilleur sagement prenons notre tour de garde, allumons la flamme de la conscience. » Au loin les morts se lèvent, par millions,
                              d’un râle lugubre, envouté de quelque sortilège, ils psalmodient, « Je suis Charlie » Succubes et Incubes Médiatique drapent leurs esprits. L’étendard Républicain levé, emplissant l’air ambiant de toutes ses vilénies.

                              « frères et sœurs, souviens t’en, de ces mots où notre mère dans son antre maternelle nous disait ’voici Gibran Khalil le Défricheur »
                              et notre père dans cette étreinte « Voici Marc Aurel le bienveilleur »

                              A l’horizon, bien trop tard l’aurore pointera, et dans ce mélange de clair obscure, une pensée viendra pour ses millions d’êtres passés trop tôt, trop vite sur l’autre rive.

                              Et pour vous une pelté de terre : « Que votre règne S’achève »

                              « Les yeux ne sont pas ici
                              Il n’y a pas d’yeux ici
                              Dans cette vallée d’étoiles mourantes
                              Dans cette vallée creuse
                              Cette mâchoire brisée de nos royaumes perdus »

                              T.S. Eliot


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 janvier 2015 09:34

                                En censurant automatiquement mes articles les « Modérateurs » ne vont pas tarder à transformer LA FONDATION AGORAVOX en un journal français, ce qui serait VULGAIRE !

                                Vous-ai déjà dit que j’ai décodé le génome français, c’est vous que j’informe en vous rappelant la vérité historique qui est en chacun de vous mais qui est ensevelie au fond de votre inconscient par toute la désinformation que vous avez ingurgité depuis des décennies ! Le peuple français est un troupeau de moutons rassemblés parfois par la terreur parfois par la science de Pavlov qui le fait saliver par la gourmandise de la consommation gloutonne et qui est conduit vers sa propre perte !

                                Aujourd’hui ce sont évidemment les politiciens hypocrites qui ONT PEUR, non pas des étrangers mais du peuple français lui-même qui peut espérons-le retrouver ses esprits et ouvrir les yeux sur la réalité : C’est l’État français qui est responsable du TERRORISME PLANÉTAIRE, il suffit de considérer un à un les « cas » dans chaque pays pour retrouver les traces de la France perfide !

                                La France qui a détruit tous les pays arabes ne rate jamais une occasion pour tout remettre sur le dos des brutes américaines qui eux au moins ne se dérobent pas !!!

                                Que dit l’histoire sur l’antisémitisme depuis plus de deux milles ans ? Depuis quand le mot « terrorisme » a été enrobé par l’autre mot « islamisme » par qui et et dans quel but ? Pourquoi c’est la seule France qui a inventé ce « lexique » de la désinformation ? Pensez-vous que la France a une seule chance de se relever et de se débarrasser de l’incommensurable poids de ses intrigues en continuant dans la même idéologie hypocrite ? Moi je vous dis que les humains ont compris et la France aggrave chaque jour son cas !

                                Le 11 septembre du complot de merde a mis fin au « rêve américain » et les USA sont aujourd’hui comme... le dernier des pays sous développés ! La France joue encore les sorcières : Elle est bien partie sur la pente raide de la décadence !!!


                                http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=161753

                                http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=161753

                                http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=162011



                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 janvier 2015 08:21

                                    @moine du côté obscur (---.---.---.190) 14 janvier 12:24

                                    En effet... Mais comme je le dit, c’est le troupeau de moutons qui n’aura jamais ni la liberté ni l’égalité ni rien du tout !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité