• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le moine du côté obscur

sur La liberté d'hypocrisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 13 janvier 2015 16:47

Ce que j’ai compris ? Oh je n’ai rien compris du tout, je constate et donne ma perception des choses. Celle d’un con d’humain imparfait, ce que nous sommes tous au fond. Que certains aient défilé pour la liberté d’expression sans aucun doute. D’autres ont sans doute défilé pour rendre hommage aux gens qui sont morts. Chacun a sans aucun doute ses raisons pour défiler. 

« Ils ont défilé pour la liberté et contre la barbarie »
Mais qu’est-ce que la liberté et qu’est-ce que la barbarie ? Expliquez moi et donnez moi des exemples concrets et factuels, pour voir. Défiler pour ça et ça change quoi à la situation ? Sinon permettre aux élites d’être ravies de se dire qu’ils pourront continuer ce qu’ils font à savoir soi-disant lutter contre le terrorisme (parce que s’ils font ça depuis 2001, je laisse aux gens le soin de juger des résultats) et promouvoir des lois liberticides (j’espère que les gens qui ont défilé iront défiler contre ces lois pour voir s’il y a de la cohérence dans leurs agissements). Je condamne la violence sous toutes ces formes et ça n’a pas commencé hier et ça ne finira pas demain. Pendant que la classe politico-médiatique se délecte de tout ça, on ne parle de rien d’autres à croire que le monde s’est arrêté. 
j’ai vu des gens péter les plombs quand on leur disait qu’on n’était pas Charlie et je ne suis pas le seul dans ce cas, comprenez ce que vous voulez comprendre. Je n’ai pas besoin d’un slogan aussi grotesque pour me définir, je suis contre la violence, point final. Quoi vous êtes choqué parce que je dis qu’en défilant à la demande de certaines personnes, on cautionne implicitement les actions des politicards occidentaux ? Pour moi c’est évident. Le chemin de l’enfer dit-on est pavé de bonnes intentions. 
L’antisémitisme ne me concerne pas ! Je suis contre l’injustice, la haine incontrôlée de la différence et puis basta. Pourquoi insister autant sur la haine réelle mais souvent supposée voire fantasmée contre les juifs. Les juifs sont-ils des humains à ce point différent des autres qu’il faille distinguer le racisme contre eux en dehors des autres racismes ? Et le racisme est l’une des choses les plus répandues au monde. Même chez nous les nègres entre différentes ethnies il y a du racisme. J’ai même l’impression que c’est lié à la nature humaine ! L’antisémitisme sert d’excuse pour faire taire certains penseurs qui dit-on blasphèment comme Faurisson ou Reynouard, alors qu’il faut les attaquer sur le fond et par les débats. J’ai apprécié quand la juive Elisabeth Lévy est allée débattre avec Dieudonné. Bien que je ne l’apprécie pas beaucoup, j’ai vraiment apprécié cette démarche. Car c’est en permettant aux gens de parler que l’on finit par voir leurs failles et savoir comment les contrer. Parce que les « bâillonnés » et les « martyrs » deviennent très souvent populaires et leur sort convainc certains qu’ils ont raison. Sinon les fanatiques de la lutte contre l’antisémitisme sont contre-productifs et bien au contraire à l’instar de la LICRA et autres associations ridicules ne font que fixer les yeux des gens sur la communauté juive. 
Personnellement, j’essaie de sensibiliser, de débattre, de discuter avec les gens pour leur montrer que nous sommes tous des humains avec nos qualités et nos défauts. Certains comprennent que ce qui nous différencie c’est souvent des aspects culturels et le refus de tenir compte du point de vue de l’autre. En discutant ; en communiquant on peut désamorcer beaucoup de choses. Mais qui en a la volonté ? 
Mes schémas de pensée sont évolutifs et ouverts, pas comme certains. J’étais raciste moi aussi plus jeune mais en côtoyant les autres, j’ai vu qu’il n’y avait pas de différence que ça et j’ai évolué. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès