• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La ministre a dit la vérité, elle doit être exécutée !

La ministre a dit la vérité, elle doit être exécutée !

« Islamo-gauchisme ». A part Covid, on n'entend plus que ce mot dans les machines à bruit, sur les étranges lucarnes ou dans les gazettes.

Ce n'est pas nouveau, ça ne vient pas de sortir, c'est une expression controversée qui établit une convergence entre islamistes et extrême gauche. L'ancien Premier ministre Valls est plus précis : « C’est l’ alliance directe ou indirecte entre une partie de la gauche (politique, syndicale, médiatique, intellectuelle...) avec l’islam politique ou l’islamisme. »

La ministre Frédérique Vidal a mis les pieds dans le plat dénonçant l'infiltration sournoise de l'islamisme politique dans les universités, après avoir pourri l'éducation secondaire. Elle demande aux chercheurs de ne pas confondre études scientifiques et militantisme. Etant ministre de tutelle des universités et de la recherche, elle est parfaitement dans son droit.

Mon ex-camarade Mélenchon, maintenant plus soumis qu'insoumis, se sentant peut-être visé, s’en étrangle de rage : « Plus vite cette femme aura démissionné de son poste, mieux on se portera parce que c'est une honte ».

Confier au CNRS une telle étude sur ce sujet c'est comme confier à Monsanto une étude sur les pesticides ! Il suffit d'écouter le ci-devant Antoine Petit, président de cet organe de « chercheurs » qui ne trouvent rien (voir le vaccin contre le Covid) ! mais qui coûtent « un pognon de dingue » : « la race devient la nouvelle grille de lecture du monde sur laquelle s'intègre la grille du genre, et qui s'articule à la hiérarchie homme/femme : aux colonies, le plus petit des « Blancs », sur l'échelle sociale, sera toujours plus grand que n'importe quel colonisé, surtout s'il s'agit d'une femme. » Si ça ce n'est pas du militantisme, c'est bien imité.

Le boulot du CNRS consisterait donc à « chercher » sur la race, le genre, l'écriture « inclusive » et autres vétilles aussi primordiales… Il coûte 3,693 milliards par an dont les deux tiers sortent de notre poche. Il compte 31970 personnes qui cherchent, qui cherchent... De Gaulle disait « Ce n'est pas tellement de « chercheurs » dont la France à besoin, mais de « trouveurs » !

Tant au CNRS que dans les Universités, beaucoup de ces « chercheurs » passent leur temps et dépensent notre fric dans des « studies » (faut parler globish dans la recherche) aussi fondamentales que la race (je pensais que la race n'existait pas…), le genre (en avoir ou pas ?), les études « décoloniales » (il y a plus de soixante ans que le colonialisme est mort), mais aussi les gros, la personnalisation des bestiaux, etc. Toujours dans une approche victimaire. La ministre qui roumègue contre ce militantisme derrière le faux-nez de la recherche est courageuse et lucide. Ce qui lui vaut des volées de bois verts (vert, ça va, mais ne jamais plus dire blanc ou noir, ce sont des gros mots, il vaut mieux dire leucodermé et mélanodermé). Voilà ou passe notre pognon. Et on s'étonne après que la « recherche » française – jadis mondialement reconnue et respectée – soit maintenant dans les derniers rangs de la classe.

En parlant de classe, les islamo-gauchistes ont un axe de travail clair : substituer la guerre des races à la lutte des classes. Ces groupuscules salopent les belles idées de la Gauche jusqu'à en faire la putain de la république. Leur haine de notre société, en d'autres temps, les poussait à se pâmer devant l'URSS et la Chine de Mao en jetant sous le tapis les crimes de ces idéologies. La haine de notre société – qui les nourrit, les soigne, les défends, les éduque, etc. – est toujours la même mais le tapis, c'est maintenant le tapis de prière des nazislamistes devant lesquels ils s'inclinent, se soumettent (comme les in soumis de Mélenchon paradant dans une manif avec les islamistes du Crif aux cris de Allah O Akbar). Ils ont abandonné le prolo exploité et la classe ouvrière pour l'immigré et l'islam. Belle reconversion…

Ils ont un ennemi, c'est le mâle blanc hétérosexuel. Il est le coupable idéal.

Ouarf ! Il y a danger : j’en ai une paire bien pendue, je suis blancas, surtout en hiver et je me contente de jouer à la bête-à-deux-dos avec les dames…

 

Illustration : merci à Tcho


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • OrganigrammeNationInternational 20 février 09:35

    ... et qui oserait vous parler d’autre chose, même brièvement (un peu trop... peut-être), sans être islamo-gauchisé en sursis Covidal ?

    20/02/2021 – le poids des mots et le choc des analyses - https://wp.me/p4Im0Q-4En

    • En France comment être élu député quand on ne vaut rien aux yeux des électeurs qui ne vous privilégient pas : entrer dans les ordres d’un parti (et surtout le bon) ! Il est vrai que le code électoral le permet maintenant. Preuve qu’il y a une vie politique après et malgré le Covid !

    • cevennevive cevennevive 20 février 09:35

      Bonjour cher VICTOR,

      Et pan, dans le bec !

      Vous avez là un commentaire qui personnifie ma colère.

      Jamais, je dis bien JAMAIS, il n’y a eu autant de dichotomie dans nos civilisations, même lors des génocides, car là, c’est insidieux et sournois.

      J’espère que nous sommes nombreux à ne pas nous sentir « confortables » dans le monde actuel.

      Bravo VICTOR. Les volées de bois « vert » vont vous tomber dessus, mais ce bois est « vert » !!! L’ébène est le plus beau bois du monde, mais c’est du bois !!!


      • Fergus Fergus 20 février 14:50

        Bonjour, cevennevive

        Globalement d’accord avec vous. L’ambiguïté entretenue par certains relativement à l’islam politique n’est pas saine.
        Le pire est que, faute d’une clarification qui, pourtant, s’impose, de profonds clivages risquent de saper la nécessaire alliance d’une gauche de progrès. 


      • Le421 Le421 20 février 18:50

        @Fergus
        Je pense qu’il y a un espace entre les « islamo-gauchistes » et les « capitalo-fascistes »...
        Personnellement, je m’y sent bien.
        C’est vrai que la mode étant à taper sur tout ce qui respire la mosquée, il est impératif de faire l’amalgame entre terroristes, islamistes,musulmans,laïcs et pour finir gauchistes.
        Être de gauche, c’est être laïc et donc respecter la religion de tout le monde. Catholique, protestant, bouddhiste ou autre musulman, on ne fait pas de différence.
        Et comme les fous d’Allah sont les seuls à mettre le boxon en ce moment, il est facile de faire le lien entre les façons de voir.
        Comme si jamais au grand jamais nous avions excusés les actes terroristes.
        Pas comme certains de droite, à l’aise dans leurs baskets, qui vendent armes et bagages à des pays supports de DAECH. Quand ce n’est pas en France, certains toujours de droite qui vont à la pêche aux voix !!


      • Gasty Gasty 20 février 19:18

        Donnons la parole à Mélenchon : https://youtu.be/gfd-pKk1E-U


      • pipiou2 20 février 19:40

        @Le421
        C’est un peu simpliste comme vision : on peut très bien être un allié des islamistes sans pour autant soutenir le terrorisme.

        Un exemple très concret : dans certains établissements scolaires, notamment du 93, des enseignants très « gauchisés » ont évité de dénoncer, voire camouflé, des dérives communautaires, pour ne pas « stigmatiser les musulmans ».
        Moralité : tous les élèves juifs ont désertés ces écoles où ils n’étaient pas les bienvenus.


      • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 22:05

        @Gasty

        Merci pour ce signalement.

        Une spécialiste de la propagande (talentueuse et redoutable dans le genre) vexée et contrariée de sa confrontation à ses méthodes. Réconfortant .D’autant plus que c’est rare. D’habitude elle caracole avec panache sans contradiction et même avec une certaine connivence avec des invités auxquels elle a l’habitude de poser des questions critiques paramétrées pour déployer leurs messages. Bien sûr ici, c’est le contraire, c’est moins fluide, moins soporifique, il y a des épines. Mais il faut savoir ce que l’on veut. Une étude de cas pour la formation des journalistes et ceux que la propagande intéresse.

        Par ailleurs un contenu riche en informations.


      • Le421 Le421 21 février 08:40

        @Gasty
        Le problème n’est pas dans ce que dit Mélenchon, le problème est qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
        L’islamo-gauchisme est un terme insultant extrêmement pratique pour insulter des personnes à qui on veux prêter des idées qu’ils n’ont pas pour les décrédibiliser.
        A une époque, on parlait de complot judéo-maçonique et ça rapportait gros à certains.
        Notez qu’à ce jeu, de LREM au RN, on fait front commun sur le terme.
        Dire que certains, comme la mère Hidalgo, se prétendent « de gauche » !!
        A gauche de la droite, je veux bien. Comme Jadot d’ailleurs, le vert « macrono-compatible » !!
        J’ai tort ?


      • julius 1ER 21 février 08:55

        @Le421
        Au moins tu n’es pas dupe et on est quelques uns dans ce cas !!! on a juste affaire à une vaste offensive réactionnaire et Victor prête son « égo » à cette mascarade !!!


      • Julien30 Julien30 21 février 10:54

        @Le421
        « L’islamo-gauchisme est un terme insultant extrêmement pratique pour insulter des personnes à qui on veux prêter des idées qu’ils n’ont pas pour les décrédibiliser. »
        Ah ça le déni à gauche ça vous connait, contrairement à l’auto-critique.


      • Attila Attila 21 février 10:57

        @pipiou2
        Les islamistes sont le terreau du terrorisme : faut-il que je ressorte encore le pavé sur le soutient des États-Unis aux islamistes ET aux terroristes ?
        La différence n’est pas entre islamistes et terroristes mais entre islamistes et musulmans citoyens ordinaires qui ne veulent rien d’autre que vivre comme tout le monde et s’occuper de leur famille.
        C’est cette confusion qu’entretient Mélenchon en soutenant les islamistes en prétendant défendre les musulmans.

        .


      • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 13:37

        @Fergus
        « ...de profonds clivages risquent de saper la nécessaire alliance d’une gauche de progrès... »

        Ces clivages ont attendu des décennies pour se rassembler aux forceps avec Mitterand. C’est reparti pour quelques années avant de lui trouver un successeur...


      • pierrot pierrot 20 février 09:49

        La ministre Frédéric Vidal est indigne de la République, elle doit démissionner rapidement.

        Tous les chercheurs de ce pays sont indignés par ses propositions stupides et abjects.


        • malhorne malhorne 20 février 13:46

          @pierrot c’est ton avis mec qui est minoritaire , celle d’un lache , inculte et un peu collabo !!


        • Jonas Jonas 21 février 02:07

          @pierrot « La ministre Frédéric Vidal est indigne de la République, elle doit démissionner rapidement.Tous les chercheurs de ce pays sont indignés par ses propositions stupides et abjects. »

          Qu’est-ce qui est stupide et abject ? Frédérique Vidal se base sur des faits réels et constatés.
          Ce qu’on appelle communément islamo-gauchisme, c’est l’alliance temporaire entre la gauche progressiste et l’islam pour détruire la civilisation européenne, bien que l’objectif final pour les deux factions soient différent.
          La gauche progressiste vise à créer une société libertaire, libérale, la suprématie de l’indigène africain sur l’homme blanc avec l’islam religion de l’opprimé pour étendard, les islamistes eux, veulent l’application de la charia.

          Quelques exemples concrets :
          La lettre de Charb contre les islamistes censurée à l’université de Lille.

          Le rappeur Médine, fut invité à l’Ecole Nationale Supérieure (ENS) de Paris, il collabore avec les Frères musulmans à la diffusion de l’islam misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant la culture et l’identité de la civilisation européenne (ici en compagnie du prédicateur antisémite Hassan Iquioussen pour l’association « Havre de Savoir »). Exemple de prédication de Hassan Iquioussen, qui parcourt depuis plus de 20 ans les plus grandes mosquées de France
          Alain Finkielkraut obligé de donner une conférence hors des locaux de Science-po sous haute protection policière, sous la menace de groupes universitaires d’extrême-gauche.

           Edwy Plenel, chantre de l’extrême-gauche, donne des conférences avec l’islamiste misogyne, antieuropéen des Frères Musulmans Tariq Ramadan, et lui fait ainsi de la promotion publique.

          Maryam Pougetoux, la responsable de l’UNEF à l’Université Paris IV...se promène en hijab !


        • julius 1ER 21 février 09:01

          @Jonas
          Ce qu’on appelle communément islamo-gauchisme, c’est l’alliance temporaire entre la gauche progressiste et l’islam pour détruire la civilisation européenne, bien que l’objectif final pour les deux factions soient différent.

           
          A part reprendre les antiennes de l’Extrème-Droite, il faut oser soutenir ce genre de thèse complètement absurde que tu répètes comme un perroquet ..... tu as juste l’excuse Camarade de ne pas en être l’auteur !!!!
          Mais n’y a t-il pas comme un air d’oxymore dans cette thèse !!!!


        • Jonas Jonas 21 février 12:02

          @julius 1ER « il faut oser soutenir ce genre de thèse complètement absurde que tu répètes comme un perroquet ..... tu as juste l’excuse Camarade de ne pas en être l’auteur !!!! »

          L’islamo-gauchisme visant la destruction de la civilisation européenne est une réalité étayée par des faits :

          fin de la littérature -> écriture inclusive, réécriture et simplification des romans des plus grands auteurs qui ont fait la beauté de la culture française
          fin de la famille -> mariage gay, libertarianisme
          fin de l’élitisme -> ne pas discriminer les élèves par les notes, plus de compétition ni de hiérarchie par le talent et les compétences

          fin de la protection de l’innocent et du faible -> généralisation de l’avortement de masse à l’échelle industrielle, promotion de la pédophilie
          fin de l’art, de la recherche du beau -> art contemporain morbide, provocation, laideur et perversité

           fin de l’identité ethnique et culturelle en Europe de homme blanc : stigmatisation de la race blanche et promotion des races africaines berbères, arabes, sub-saharienne islamisées. Exemple, les collectifs d’étudiants de l’université Paris VIII de Saint-Denis qui accueillent des migrants et tiennent des meetings racistes anti-blancs et anti-français.


        • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 09:55

          Si on disait que cette histoire d’islamo-gauchisme, c’est quand même une belle histoire d’enflure médiatique de quelques activistes vociférants et vindicatifs, trop contents des quarts d’heure de célébrité offert si généreusement et régulièrement, qui finiront comme leurs prédécesseurs par se manger entre eux.

          Que c’est aussi une des potions mises à mijoter depuis un moment déjà par les équipes de propagande qui visent à perpétuer et développer notre bon système néo-libéral et ses dévoués serviteurs en tentant d’empoisonner toute coalition d’idées et de bonne volonté du côté de la gauche authentique.

          Je ne vois pas bien où vous êtes dans cette histoire.


          • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 12:06

            @Octave Lebel

            Propagande : une diversion qui en cache d’autres en 3 coups de dés.

            Il s’agit de concentrer toute l’attention que l’on devrait porter à l’Université et à la Recherche sur le fameux et fumeux « ’islamo-gauchisme » grâce à l’invitation à un jeu médiatique bien connu, celui de l’improvisation collective où des professionnels de la politique avec leurs mots, leurs clivages, leurs provocations  jette un défi rhétorique et sémantique sur la place publique pour déclencher l’effervescence médiatique et nous diviser en camps.

            Parce que notre Université et notre Recherche sont mal en point alors que notre pays n’a jamais en réalité été aussi riche si ce n’est la parenthèse du covid.

            Les 3 coups de dés :

            - Disqualifier un adversaire dangereux (le seul en fait), une gauche authentique qui cherche à se réunir en tentant de l’associer à l’islam politique. Rien que cela. C’est gros, mais cela peut marcher le temps d’un coup. Comme la politique au culot inaugurée par N Sarkozy.

            - Attaquer l’islamisme en essayant d’y associer l’adversaire précédemment cité afin d’échapper soi-même à l’examen concret de ce qui a été fait et dit dans la durée ce qui est la  seule mesure qui vaille.

            - Occulter le débat sur le pilotage et les projets d’avenir de l’Université et la Recherche où rien de bon n’est à exhiber par cette majorité en période de préparation électorale.

            Un travail persévérant commencé sous Sarkozy (JM Blanquer) consiste à rendre moins accessible l’Université, à déséquilibrer au profit du privé la recherche publique et au nom de la rentabilité à court et moyen terme à asphyxier la recherche fondamentale qui se fait ailleurs grâce en partie à nos chercheurs expatriés.

            Un certain nombre d’entre-nous premiers de leur lignée à accéder à l’université, mis dans les conditions actuelles, auraient en réalité peu de chance d’y parvenir maintenant.

            Parce que certains pensent que dans une société qui a déjà ses hiérarchies intellectuelles et sociales, une minorité bien choisie suffit. Et qu’un petit nombre issu de la diversité des conditions sociales et de leur bon vouloir convient comme modèle du mérite et de l’ascension sociale.

            Trop de formation, trop d’intelligence déployée leur apparaît comme un risque social de remise en cause de leur domination économique et culturelle.

            De même que de permettre en dehors des hiérarchies sociales qui sont à la base des hiérarchies économiques aux êtres humains d’aller au bout de leurs capacités intellectuelles. Valoriser les exceptions afin qu’elles restent exceptionnelles suffit largement pensent-ils. 

             


          • HClAtom HClAtom 20 février 09:56

            Le gauchisme c’est « ni dieu ni maître ». Prétendre que les gauchistes sont inféodés à une religion relève donc de la plus pure ignorance, d’une inculture crasse.


            • Fergus Fergus 20 février 14:45

              Bonjour, ClAtom

              Personne ne prétend que « les gauchistes sont inféodés à une religion ». Mais une partie des caciques est pour le moins ambiguë sur ce plan.

              Reconnaissez en outre que, tous partis confondus, quand il y a un intérêt électoral à pratiquer le clientélisme, on n’hésite pas à y recourir, fut-ce en mettant à mal la ligne idéologique desdits partis.


            • sylvain sylvain 20 février 19:06

              @Fergus
              qui serait ambigu, précisément ??


            • pipiou2 20 février 19:46

              @Fergus
              Bien d’accord : une certaine gauche est beaucoup virulente envers les religieux musulmans, qu’envers les cathos du genre manif pour tous.
              Cette gauche devrait prendre plus clairement ses distances vis-à-vis de personnalités un peu trop dépendantes des influences religieuses.


            • HClAtom HClAtom 21 février 10:35

              @Fergus

              Tout ce que je reconnais c’est que la France est dirigée par des menteurs qui attisent la haine de gogos incultes qui se vautrent dans leur racisme pathologique, contre les juifs, les musulmans, les noirs, les arabes, les femmes, les jeunes, ... Ces incultes croient en effet, car on leur fait croire, que leurs maux proviennent de ces étrangers différents, ce qui laisse le champ libre aux multinationales et aux nantis pour aller « optimiser » dans les paradis fiscaux l’argent volé à ces mêmes gogos (openlux). Ce schéma invariant et séculaire est pathétique. Les moutons obéissent aux loups, et l’histoire nous a amplement démontré que ça se termine toujours très mal.


            • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 14:25

              @Fergus
              « ...Personne ne prétend que « les gauchistes sont inféodés à une religion ». Mais une partie des caciques est pour le moins ambiguë sur ce plan... »

              Pas Alexis Corbière, il a dit ne pas savoir ce que veut dire islamo-gauchisme.


            • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 14:38

              @pipiou2

              « ...une certaine gauche est beaucoup virulente envers les religieux musulmans, qu’envers les cathos ... »

              Cela vous étonne ? 

              C’était du temps où on pouvait être de gauche et catho. Aujourd’hui l’espèce ostracisée est en voie de disparition. Les indigènistes sectaires qui prolifèrent dans les marais d’une certaine gauche tentent de vous rassurer.


            • pipiou2 21 février 15:22

              @pipiou2
              « beaucoup moins virulente » il manquait un mot essentiel smiley


            • Albert123 23 février 15:20

              @HClAtom

              « Le gauchisme c’est « ni dieu ni maître » »

              l’anarchisme n’a rien à voir avec la gauche,

              les gauchistes ont par contre cette étrange ressemblance avec certains esprits femelles : il cultive le fait de réécrire l’histoire au gré de leurs besoins.

              cette tendance à la réécriture les amène à traiter les autres d’ignorants et d’incultes sans se rendre compte qu’ils sont exactement ce dont ils accusent les autres d’être.


            • Gorg Gorg 20 février 11:03

              @ Victor

               Merci pour votre article Victor. Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que la ministre a fort justement pointé le doigt sur le problème, son seul tort étant de confier une enquête aux spécialistes fumeux en sciences molles du CNRS.

               De plus on entend que Marcon l’aurait recadrée… Rien d’étonnant lorsqu’on constate que la réponse de Darmanin à l’islamisme radical (le sujet en cours) est la dissolution de Génération identitaire… Du grand n’importe quoi… Il tire sciemment à côté de la cible… La lâcheté (ou la complicité) des politiques est à vomir…

               On est tombé bien bas… Quand on entend Coquerel comparer un voile de mariée au voile islamiste, on se dit qu’il serait temps qu’il se fasse soigner…

              Il y a longtemps que la gauche a oublié le peuple et les ouvriers, elle se tourne résolument vers son réservoir de voix islamiques et pour ne pas en manquer une, elle est prête à défendre l’indéfendable, c’est une pitoyable trahison…


              • Gorg Gorg 20 février 11:08

                @Gorg

                Ces gens là trahissent, en conscience, la République...


              • Garibaldi2 20 février 13:32

                @Gorg

                ’’son seul tort étant de confier une enquête aux spécialistes fumeux en sciences molles du CNRS’’.

                On voit que vous êtes un vrai spécialiste du sujet, et renseigné au plus au point sur ledit sujet !

                <<Le néologisme « islamo-gauchisme » apparaît pour la première fois en 2002, dans l’ouvrage de l’historien des idées Pierre-André Taguieff ’’La Nouvelle Judéophobie.>>

                Malheureusement pour vous : <<Pierre-André Taguieff, né le 4 août 1946 à Paris est directeur (honoraire) de recherche au CNRS>>  !!!

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Andr%C3%A9_Taguieff

                <<Dans sa réponse [à une attaque contre l’un de ses écrits dans Facebook], soulignant que cela était extrait d’une conversation entre amis vite effacée, Taguieff dénonce « une phrase manipulée par une officine islamo-communiste appelant tous les jours à la haine contre Israël » ; il y précise ses reproches envers Hessel et ceux qui soutiennent la campagne BDS, qu’il estime défendre des « positions extrémistes » et contribuer à la « diabolisation » d’Israël dans le contexte d’un « nouvel antisémitisme ».

                Il semblerait de P-A Taguieff voir des islamo-quelquechose et des antisémites partout dès lors qu’on le critique ou que l’on critique Israël !

                Malheureusement pour lui, il semblerait que la Cour Européenne des droits de l’Homme ne soit pas d’accord avec lui, puisque dans un jugement de juin 2020, elle a validé le fait que, s’agissant de BDS : ’’les manifestations non violentes de soutien aux boycotts relèvent, de manière générale, de la liberté d’expression légitime qu’il convient de protéger, tout en excluant les propos nourris de clichés et de stéréotypes antisémites.’’.

                La campagne de BDS n’est donc pas illégale.

                Le jugement de la CEDH est ici :

                https://hudoc.echr.coe.int/eng#%22documentcollectionid2%22 :[%22GRANDCHAMBER%22,%22CHAMBER%22],%22itemid%22 :[%22001-202756%22]

                Et vous pouvez trouver une analyse complète de cette affaire ici :

                https://europalestine.com/2020/09/16/bds-le-jugement-historique-de-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme/

                Mais Pierre-André Taguieff va certainement nous sortir que la CEDH est infiltrée par des islamo-juristes !

                Coquerel n’a pas comparé le voile de la mariée à un voile islamique, il a simplement rappelé que le voile de la mariée est un signe de soumission à l’époux, puisque la mariée se doit d’être vierge, et porter le même signe de virginité que celui de la Sainte Vierge, qui ne vous en déplaise est toujours représentée avec ce voile. Voile qui a d’ailleurs été adopté par les religieuses catholiques, y compris dans l’espace public, ce qui personnellement ne me pose pas de problème bien qu’étant farouchement athée :

                https://twitter.com/LCP/status/1357030024235384835 :

                Je me demande si vous avez été choqué quand la France a émis un timbre représentant Mère Theresa avec son voile (?) :

                https://www.phil-ouest.com/Timbre.php?Nom_timbre=Mere_Theresa_2010


              • malhorne malhorne 20 février 13:47

                @Garibaldi2 il faut une enquête indépendante , mais il faut enquêter et nettoyer au plus vite cette faune sauvage


              • Garibaldi2 20 février 14:13

                @malhorne

                Une enquête sur quoi ?

                https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/02/20/islamo-gauchisme-nous-universitaires-et-chercheurs-demandons-avec-force-la-demission-de-frederique-vidal_6070663_3232.html

                On voit tout de suite votre objectivité quand vous partez du principe qu’il faut ’’nettoyer au plus vite cette faune sauvage’’.

                Je suppose que vous pouvez présenter des faits précis, des noms de personnes, d’universités, ... à l’appui de votre affirmation selon laquelle il faudrait ’’nettoyer’’ ?


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 février 16:00

                @Garibaldi2

                Me proclamant publiquement islamophobe (craignant et détestant l’islam) j’ai été stupéfait de « découvrir », longtemps après sa parution, un article de Pierre-André Taguieff dans lequel il justifiait, en trichant comme la quasi-totalité des intellectuels ayant accès aux médias dominants, l’utilisation du terme « islamophobie » pour désigner la haine des musulmans.

                J’ai mis des guillemets à « découvrir » parce que je crois maintenant que j’ai pris l’article d’un autre pour un article de Taguieff... que je ne retrouve nulle part.

                Il me paraît évident que, réfléchissant sur le terme “Islamophobie“, l’auteur de La nouvelle judéophobie l’aurait comparé au terme “judaïsmophobie“, qui exprime bien la détestation du judaïsme.

                Le terme “musulmanophobie“ exprimant bien, lui, la haine des musulmans, comme le terme “judéophobie“ exprime bien la haine des juifs.


              • Gorg Gorg 20 février 17:19

                @Garibaldi2

                Oui, je vois... smiley C’est un sacré bazar dans votre tête... Remettez y un peu d’ordre, ça vous sera salutaire, et puis revenez me voir... smiley
                Là je ne peut rien pour vous... smiley


              • Garibaldi2 21 février 10:04

                @Gorg

                Quand comme vous on n’a aucun arguments pour débattre, on essaye une pirouette. Malheureusement pour vous, la vôtre se termine par le splash que fait une bouse tombant à terre.
                 smiley


              • Gorg Gorg 21 février 12:22

                @Garibaldi2

                Tu es vraiment à la ramasse mon p’tit gars... smiley
                J’ai fait un tour sur quelques uns de tes posts et leur contenu orienté, ainsi que leur degré zéro de réflexion ne me donne vraiment pas envie de répondre de façon charpentée à un tocard... smiley
                Bon Dimanche quand même... Vu ce que tu as dans le cerveau, ce ne devrait pas être trop difficile smiley


              • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 15:42

                @Garibaldi2

                Demandez le programme de l’UNEF à propos de l’incendie de Notre-Dame de Paris... !!
                Hafsar Askar «  ils vont pleurer pour des bouts de bois, wallah vs aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek objectivement c’est votre délire de petits blancs »
                Réponse de Lebel Rudel à Askar : « Force à toi camarade »
                Commentaire d’Askar à ses détracteurs : « trql des nazillons comme ça on en a vu d’autres »
                Amélie Bastien, « Maybe je respecte pas les symboles et valeurs de la France mais franchement blg la France respecte r de son côté »
                Romy UNEF : « on devrait gazer tous les blancs cette sous race »

                Vous en voulez d’autres ?

                L’islamo-gauchisme, c’est une manifestation intéressante de la maladie car sans elle certains pourraient encore croire que la « nation » est saine.
                Problème le seul remède aujourd’hui serait le RN, « les français pensent que c’est le mieux placé pour lutter contre les dérives musulmanes » 

                A la FI c’est plus simple, on pratique la politique de l’autruche on ne sait pas ce qu’est l’islamo gauchisme. L’extinction est en bonne voie.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 février 16:01

                @L’apostilleur

                La fausse Gauche est déjà "éteinte“.

                Mais le RN mieux placé pour lutter contre les dérives musulmanes, c’est effectivement un très gros problème. 

                Je reste convaincu qu’il faut rétablir les principales valeurs françaises, qui étaient aussi les principales valeurs de la vraie Gauche.


              • CYRUS Rat Foireux 21 février 16:14

                @Pierre Régnier

                Le seul problème que représente le RN est de faire élire macron a nouveaux qui lui est un veritable fasciste ...

                Le RN n’ est pas tres ragoutant , mais n’ as plus grand chose a voir avec l’ OAS , le FN canal historique , ou même le poujadisme ..

                C’ est devenue un partie de droite bourgeoise compatible avec le CRIF ou le CCM.

                Le RN n’ est donc pas une solution sauf bien sur pour les macroniste qu se frote les main d’ avance .


              • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 18:59

                @Rat Foireux

                « ...Le seul problème que représente le RN est de faire élire macron ... »

                L’élection du président, ce n’est pas le préféré de tous mais souvent le moins « mauvais » pour quelques uns.

                Tant qu’il n’y aura pas mieux E. Macron s’imposera.


              • CYRUS Rouges Feux 21 février 19:06

                @L’apostilleur

                non je ne suis pas d’ accord , macron ne convient meme pas en temps que moins mauvais ... c’ est un psychopathe sociopathique et paranoîaque capable des pire atrocité sur son propre peuple ... 

                Bayrou , fillon , hamon , melanchon , lassalle , NDA , asselineau , monsieur X ou madame Y , m’ irait mieut car on retrouverais autre chose que cette haine des 60 million de procureur , qui en fin de compte designe ceux qui ne le soutienne pas a l’ oprobre publique ...

                NB : j’ ais volontairement sorti marine de la liste ainsi que la droite dite souveraine , 
                car le probleme est bien le bilan psychologique de macron , pas la politique 
                je prefere une alternance saine d’ oposition , qu’ un psychopathe manipulé par une pedophile .


              • Garibaldi2 22 février 10:19

                @Gorg

                Quand on n’a pas d’arguments sourcés à opposer .... !


              • Garibaldi2 22 février 10:43

                @L’apostilleur

                ’’Demandez le programme de l’UNEF à propos de l’incendie de Notre-Dame de Paris... !!’’

                Êtes-vous un menteur ou avez-vous simplement de mauvaises informations ? Hafsar Askar n’est pas membre de l’UNEF et c’est votre très cher ’’Valeurs Actuelles’’ qui vous le dit : :

                ’’Récemment intronisée secrétaire générale de la Fédération syndicale étudiante, Hafsa Askar déclarait également s’en “fiche de l’histoire de France” au moment de l’incendie de Notre-Dame. 

                « Un syndicalisme de lutte, de proximité, inclusif ». C’est ainsi que se présente la Fédération syndicale étudiante, née d’une scission avec l’Unef. Inclusif, pourtant, il est parmi (sic) d’en douter. En tout cas, sa nouvelle secrétaire générale Hafsa Askar ne semble pas l’être le moins du monde. Alors que la jeune fille vient d’être nommée à la direction nationale de l’organisation, le syndicat de droite UNI et le site d’informations étudiantes Campus Vox font ressortir quelques-unes de ses sorties les plus embarrassantes.’’.

                https://www.valeursactuelles.com/societe/la-tete-du-syndicat-dextreme-gauche-fse-une-etudiante-qui-appelait-gazer-tous-les-blancs-115229

                Faut-il vous préciser que ce syndicat est groupusculaire et que les écrits de cette provocatrice a 2 balles ne méritent pas d’être relevés tant ils sont d’une connerie crasse ?!

                Allez-vous parler de judéo-gauchisme parce que des étudiants juifs font partie de l’Union des Étudiants Juifs de France : 

                ’’Au milieu des années 1980, l’UEJF participe à la création du mouvement SOS Racisme1.

                En même temps, l’UEJF commence à s’implanter dans les universités. Le mouvement se transforme progressivement et noue des liens avec l’UNEF (surtout dans sa période UNEF-ID) et la MNEF.’’.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_%C3%A9tudiants_juifs_de_France


              • L'apostilleur L’apostilleur 25 février 00:33

                @Garibaldi2

                Seriez-vous un petit manipulateur ou coupable de mauvaises lectures pour votre commentaire pas brillant ?

                Vérifiez encore, « ...Hafsa Askar, (est une) ancienne vice-présidente de l’Unef Lille, et aujourd’hui membre du bureau national du syndicat étudiant... »

                https://www.lavoixdunord.fr/569891/article/2019-04-17/les-tweets-d-une-membre-de-l-unef-lille-sur-l-incendie-de-notre-dame-creent-le

                L’Askar précise sur son blog « ...Cette opinion, je l’ai exprimé sans la préciser, sur mon compte twitter personnel, sans vraiment me soucier de porter ou non l’opinion politique unanime de l’ensemble de mon organisation, à tort... :

                Elle s’est probablement fait virer. Même l’UNEF n’en voulait plus, son mea-culpa n’a pas suffit à la sortir de son bourbier.

                Vous trouverez facilement une sauvegarde de son tweet qu’elle a effacé trop tard. Cherchez un peu.

                 »...votre très cher ’’Valeurs Actuelles’’..." D’où sortez-vous ça ?? 


              • ZenZoe ZenZoe 20 février 11:22

                Bravo pour l’article. Evidemment que le phénomène existe, quel que soit le nom qu’on lui donne.

                L’alliance de la carpe et du lapin n’est en effet pas nouvelle d’ailleurs. Je lis qu’en Iran, les courants de gauche s’étaient funestement alliés aux islamistes afin de faire tomber le Shah. Le souverain tombé, les islamistes ont liquidé leurs ’’alliés’’ qui ont fini en prison ou en exil. On n’apprend rien de l’histoire malheureusement, mais j’espère juste qu’on va se réveiller à temps. Pour autant, rien que vingt ans pour que le phénomène soit juste évoqué chez nous ne présage rien de bon sur les actions à mener !


                • pierrot pierrot 20 février 11:48

                  Faire faire par d’autres, une étude sur quelque chose qui n’existe pas relève de l’ignorance grasse de la ministre.

                  Les gauchistes se reconnaissent comme étant athées donc ne font pas de prosélytisme pour l’Islam et encore moins sur l’islamisme radical.


                  • titi 20 février 13:03

                    @pierrot

                    Les partis de gauche comme tous les partis, ont besoin de voies aux élections.
                    Comme tous les partis, ils promettent de « raser gratis », et passent la brosse à reluire à leur électorat potentiel.

                    Et la cible de ces partis c’est le prolétariat.
                    Or le prolétariat aujourd’hui, il vit en banlieue, il mange halal et pour 50% il porte un voile.
                    Obono, Autain, Mélenchon ils ont très envie et surtout besoin de lui faire plaisir.

                    Et on peut aussi parler des écolos : il y a une vraie convergence entre ces derniers qui veulent des repas végétariens et les islamistes qui veulent des repas halal.


                  • pipiou2 20 février 19:51

                    @pierrot
                    Vous n’avez rien compris au sujet : on ne dit pas que les gauchistes font du proselytisme religieux, mais qu’ils ont attitude de tolérance, voire de connivence avec les groupes encourageant l’islamisme radical, pour des objectifs politiques, et non religieux.


                  • Michel VIDAL Michel VIDAL 20 février 20:38

                    Bonsoir,
                    Enfin une vraie réponse dans tous ces commentaires biscornus !
                    Globalement, dans les universités Françaises, on est de gauche ou de droite ??? ...
                    Qui est président de l’UNEF ??? ...
                    Michel VIDAL


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 14:14

                    Les sciences molles dérivent vers des sciences super molles qui elles même iront sur ... La mollitude attitude est notre avenir. Avec les ligues de vertus pour tenir le bâton.



                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 15:03

                      @Passante
                      Suis plus subtile que tu ne le pense...


                    • arthes arthes 20 février 15:08

                      @Aita Pea Pea

                      Coucou 

                      Tant que tu es la...

                      keske tu penses de ce style ?

                      C’était vraiment mon kif dans les années 85/90 , elle arrive un peu plus tard, mais j’adorais vraiment ce son et « toussa » , enfin c’était ma tranche de life de l’époque
                      https://youtu.be/cH_rfGBwamc


                    • arthes arthes 20 février 15:15

                      @arthes
                      lol

                      Mais en plus soft/pudique niveau sexo , tout en restant violent dans l’expression des sentiments ...C’était une époque ...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 15:19

                      @arthes

                      Pas moche style garage... Connaissait pas . Fin des 80 début 90 .


                    • arthes arthes 20 février 15:33

                      @Aita Pea Pea

                      Bin, je préfère ça aux chialeuses qui couinnent comme des bêtes , avec des gros et gras bras tatoués, quoique yen a avec de la classe et un truc vraiment spécial, et qui chialent pas, genre Amy (à part).

                      J’ai aimé ce genre genre 3 ans, 86 à 89 à l"époque j’était jeune et je faisais plein de conneries, avec mon mec, mais j’avais la rage, 
                      On se calme un peu ensuite, du moment que l’essentiel reste intacte.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 15:45

                      @arthes
                      En allant chercher c’était la meuf de Kurt Cobain... J’ai du mal a avoir un aspect positif sur elle.


                    • Pauline pas Bismutée 20 février 15:58

                      @Aita Pea Pea

                      Petite histoire : elle a passé un an dans une école de filles en Nouvelle Zélande (Courtney Love pas mon truc) et a déclaré dans une interview que c’est ça qui l’avait « niqué » (« fucked her up ») pour la vie...


                    • Passante Passante 20 février 16:34

                      @Aita Pea Pea
                       smiley



                    • arthes arthes 20 février 17:30

                      @Aîta Pea Pea

                      Moui, j’ai vu son historique, j’aime bien son coté spontané en fait , après elle a viré féministe / junky, , en fait quant elle a sorti ses ziques et a été connue, époque Nirvana, j’étais passé à autre chose, le "Punk manière rock alternatif, ça reste, pour moi, années 80


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 19:34

                      @Passante

                      Yessssssss !!!!


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 19:47

                      @Passante

                      Kurt ,pour débarrasser une ambiguïté , je l’adorais.


                    • Passante Passante 20 février 20:02

                      lol

                      jamais douté une seconde voyons..


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 20:33

                      @Passante et Arthes ...les gonzesses ...« come as You are » Nirvana. Youtube.


                    • Garibaldi2 20 février 14:20

                      ’’Le « projet de loi de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 et portant diverses dispositions relatives à la recherche et à l’enseignement supérieur » est présenté par Frédérique Vidal le 24 juillet 2020, adopté en première lecture à l’Assemblée nationale le 23 septembre 2020 avant de passer (en procédure accélérée) au Sénat les 29 et 30 octobre 202035. Selon le gouvernement, le texte poursuit trois ambitions principales : « mieux financer et évaluer la recherche publique, améliorer l’attractivité des métiers de la recherche et replacer la science dans une relation ouverte avec l’ensemble de la société »36.

                      Le texte fait face à l’opposition du personnel de la recherche, notamment en ce qui concerne le « CDI de mission » et les tenure tracks (en), ainsi que les mesures budgétaires jugées inappropriées au regard des enjeux et des promesses de « jour d’après » faites par Emmanuel Macron le 16 mars. Le texte est vivement critiqué par l’assemblée des directeurs de laboratoire, l’ensemble des présidentes et présidents des 46 sections du CNRS et des 10 conseils scientifiques des instituts du CNRS37, l’Académie des Sciences, la Conférence des Présidents d’Université, le Conseil d’État38. Le Conseil économique, social et environnemental, saisi par le gouvernement à son sujet, exprime lui aussi dans la conclusion de son rapport ses doutes quant à la possibilité de « soigner un système avec les outils qui l’ont rendu malade »39.

                      Le 3 novembre 2020, dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, la Commission permanente du Conseil national des universités demande la démission de la ministre Frédérique Vidal, considérant que cette dernière a « provoqué une crise de confiance et un désordre sans précédent dans le monde de la recherche en voulant mener, coûte que coûte, une réforme décriée de toute part » et qu’elle « ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour parler au nom de la communauté universitaire et pour agir en faveur de l’Université »40.’’

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9rique_Vidal

                      No comment ! smiley


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 février 14:45

                        Un (presque) très bon article.

                        Ma réserve parce que je crois que c’est l’ensemble de ce qui fut la Gauche qui est devenu islamo-gauchiste.

                        Alors qu‘on la voit, ici, dans cette dérive, un peu trop limitée à sa portion mélenchonienne.


                        • pierrot pierrot 20 février 14:49

                          600 universitaires et des chercheurs et économistes demandent, à juste titre, la démission immédiate de la ministre Frédérique Vidal qui pensent que les chercheurs ne peuvent pas avoir d’autonomie dans leur domaine et doivent se conduire comme de bons toutous !

                          Depuis qu’elle est en place, elle n’a rien fait pour augmenter les budgets de recherche, ni s’occuper des étudiants qui sont dans la difficulté financière, même pas un mot de compassion.


                          • zygzornifle zygzornifle 20 février 15:01

                            @pierrot

                             Depuis qu’elle est en place, elle n’a rien fait pour augmenter les budgets de recherche, ni s’occuper des étudiants qui sont dans la difficulté financière, même pas un mot de compassion.

                            pourquoi elle le ferait alors que ceux d’avant ne l’ont jamais fait ....


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 15:10

                            @pierrot

                            Quels chercheurs et quelles recherches ? ( excuse de ne pas avoir utilisé l’écriture inclusive . Lol ) .


                          • alinea alinea 20 février 17:06

                            Je n’ai jamais compris ce qu’était l’islamo-gauchisme ! j’ai cru qu’il s’agissait d’une défense des musulmans français qui n’avaient rien à voir avec les suppôts de l’Arabie Séoudite, des mercenaires de Clinton, ou des frères Musulmans ou autres extrémistes religieuso-politiques !

                            Le NPA qui feignait de croire que les extrémistes qui avaient conquis les territoires à Alep, par exemple, étaient de gentils démocrates direct et qu’ils appliquaient leurs bonté dans le quartier ?

                            Ou la Fi qui n’arrête pas de dire que les terres d’islam, sont proches de nous par la langue et l’Histoire, et qu’on a rien à craindre d’eux, que les mariages mixtes les plus nombreux en France le prouve ?

                            C’est qui, les islamo-gauchistes ? Et que font-ils ?


                            • Passante Passante 20 février 17:50

                              @alinea

                              c’est un avant-goût du plat principal qui vient
                              et c’est une importation :
                              que se passe-t-il aux USA ?
                              on introduit le « domestic terrorism », 
                              c’est-à-dire un concept qui va permettre d’appliquer les lois propres au terrorisme
                              mais sur des opposants locaux
                              une fois que tu rapproches le gauchiste de l’islamiste
                              ce n’est plus une position politique de France
                              être gauchiste, c’est déjà travailler pour l’ennemi  
                              pas encore les cours martiales, c’est un peu tôt
                              mais on a tout le temps


                            • alinea alinea 20 février 18:21

                              @Passante
                              Ben dis donc !
                              et tu as une idée de comment on peut faire pour que tout le monde ne tombe pas dans les combines ?


                            • Xenozoid Xenozoid 20 février 18:26

                              @Passante

                              c’est qui les domestique terroristes usa ? les emigrés d’europes ou les exclaves des colonies,quand je disait qu’il ne faut pas aimer les lapins.


                            • Claude Simon Claude Simon 20 février 21:59

                              @alinea

                              L’humour, l’information, l’ironie ?


                            • Garibaldi2 21 février 10:08

                              @Passante

                              Avec le Patriot Act il avait déjà fait une bonne part du chemin !


                            • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 17:22

                              Suivre le doigt de l’actualité au jour le jour ?

                               

                              Quelques repères au passage pour ne pas se contenter de suivre le doigt de l’actualité au jour le jour qui s’impose à notre attention et nous éloigne de la réflexion. La force de l’habitude. Nous savons pourtant dans notre for intérieur où tout cela nous a menés.

                              Franchement, vous ne croyez pas que s’il y avait une véritable volonté politique transversale à tous les partis, nous ne nous débarrasserions pas rapidement de l’islam politique et de ses bases et que les premiers intéressés seraient la très grande majorité de nos concitoyens qui ont la culture ou la religion musulmane dans leurs origines. Que vient faire si opportunément ce nouveau salmigondis que certains depuis longtemps ont programmé comme une des diversions à l’examen de leurs responsabilités dans ses 20 dernières années. Qui parmi nous veut l’alimenter à l’insu de son plein gré ?

                               

                              Au profit de qui ont fonctionné à chaque fois à la fin de la partie ces éternels escarmouches qui crépitent si bien à l’approche des élections ?

                              Ils se frottent les mains en voyant les colères et les discussions sans fin qui nous animent en nous aveuglant et jouent des divisions qu’ils dénoncent sans vraiment les combattre en faisant mine quand cela dérape carrément de s’indigner et de proposer des solutions dont vous avez pu admirer à chaque fois avec quelle persévérance et volonté elles sont réellement appliquées.

                              Certains ont même acheté des médias pour faire ce sale boulot, exaspérer les colères pour les pousser dans des culs de sac. Il y a là aussi un paquet d’idiots utiles comme on dit qui s’abusent eux-mêmes et aussi un peu partout et ici certains qui jouent les petites mains pour faire leur service après-vente et cela est parti pour durer encore un bon moment on dirait.

                              Comprenne qui pourra, il y a en videos sur Agoravox-TV assez souvent une version encore plus trash qui finira par en réveiller quelques-uns espérons-le.

                              Si maintenant après 4 couillonades en 20 ans vous n’avez pas encore compris comment cela marche, je ne sais pas qui pourra vous l’expliquer. Je sais, c’est dur à avaler, ne m’en veuillez pas trop. Si vous n’êtes pas d’accord, réfléchissez-y quand même, cela vaut le coup.

                               


                              • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 21:13

                                @Octave Lebel


                                Vous pensiez alors être contre le système puisque c’est ce que l’on vous avez fait croire. Ce qui a permis de reconduire par une belle mascarade ceux qui étaient à la tête du système (en changeant juste quelques noms) et qui ont bien l’intention d’encore le renforcer et le développer en continuant de fracturer les pays puisqu’une nation rassemblée gêne leurs projets.

                                 

                                Faut-il continuer sans fin et tomber de nouveau dans les mêmes pièges habilement déguisés, il faut le reconnaître ?


                              • Garibaldi2 21 février 10:15

                                @Octave Lebel

                                Voudriez-vous dire que Vincent Bolloré s’est payé Canal+ pour avoir la main sur Cnews (ex i-télé) pour donner la parole aux fachos de tous poils ? Je pense que vous n’avez pas tort ! smiley


                              • Julien30 Julien30 21 février 10:57

                                @Garibaldi2
                                « pour donner la parole aux fachos de tous poils ? »
                                Vous voulez dire aux gens qui ne pensent pas comme vous ? Je sais c’est odieux.


                              • Garibaldi2 21 février 11:16

                                @Julien30

                                Non, non, j’ai bien écrit ’’fachos de tous poil’’, en pensant par exemple à Pascal Praud qui n’ a pas eu 1 mot pour demander à la chaîne de ne pas licencier Sébastien Thoen pour délit d’opinion. Mais je suppose que vous êtes d’accord avec Pascal Prout. Entre fachos n’est-ce-pas ...

                                Article et vidéo ici :

                                https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/un-humoriste-de-canal-licenci%C3%A9-apr%C3%A8s-un-sketch-os%C3%A9-sur-pascal-praud/ar-BB1bqxAU


                              • Julien30 Julien30 21 février 11:24

                                @Garibaldi2
                                Ah la démonstration est imparable, Praud est donc un fasciste, quasiment un nazi... Il faudra un jour que les buses dans votre genre apprennent le sens des mots, je sais c’est un effort mais vous pouvez peut être y arriver, je ne désespère pas.


                              • Garibaldi2 21 février 11:29

                                @Julien30

                                J’ai bien écrit facho et non pas nazi. Mon père ayant été ’’invité’’ à Dachau pendant la seconde guerre mondiale, je fais la différence.

                                Sinon, sur la censure de cet humoriste vous avez une opinion ?


                              • Julien30 Julien30 21 février 11:49

                                Avec le sort qu’a connu votre père on pourrait d’autant plus attendre de vous que vous connaissiez le sens de ce mot, c’est encore plus triste mais passons. Sur le licenciement de cet humoriste, on peut le déplorer, le trouver exagérer, mais assimiler ça à du fascisme c’est ou de la mauvaise foi ou de la bêtise.


                              • Garibaldi2 21 février 11:58

                                @Julien30

                                Si vous estimez que ne rien dire quand on licencie un humoriste au prétexte qu’il a brocardé avec talent un ’’animateur’’ de Cnews, et si vous estimez que ne rien dire quand on était soi-même le sujet même du sketch, ce n’est pas une atteinte à la liberté d’expression dans les limites de ce qu’elle peut être, alors, oui, vous êtes un facho. Vous déplorez, moi je condamne au nom de la liberté d’expression. C’est toute la différence entre vous et moi.


                              • Julien30 Julien30 21 février 12:28

                                @Garibaldi2
                                On peut éventuellement reprocher au présentateur un manque de courage mais encore une fois il n’y a qu’une buse de votre calibre pour y voir une histoire de fascisme. Bon on va arrêter là continuez de vous draper dans votre antifascisme de pacotille si ça vous amuse, ça doit vous donner l’impression d’être un courageux résistant, ça occupe.


                              • pierrot pierrot 20 février 19:55

                                Le CNRS est avec le CEA et Peugeot l’organisme qui dépose le plus de brevets en France.

                                La ministre ne dépose que sa nullité et son ignorance de l’enseignement supérieur et la recherche crasses.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 février 20:13

                                  @pierrot
                                  Les sciences molles du CNRS déposent des brevets ? A part les brevets de bonne conduite de leurs ligues de vertus , ben je vois pas trop .


                                • Octave Lebel Octave Lebel 20 février 22:23

                                  Toujours pour réfléchir et prendre du recul.

                                  ● Terrorisme et Mélenchon - L’incroyable avis d’Alain Bauer (20/04/ 2017), CESTDANSL’AIR France 2.

                                  ● Mélenchon chez Hanouna pour Balance ton post - Replay

                                   

                                  https://www.youtube.com/watch?v=tDwbmgChPEk

                                   


                                  • Jonas Jonas 21 février 02:35

                                    Excellent article Mr Ayoli !


                                    • bertin 21 février 08:20

                                      « La religion opium du peuple sauf l’islam’ ». Dans la vraie vie, c’est seulement l’islam qui est attaqué à l’exclusion des autres religions. Les racistes ont toujours tendance à dire le contraire de la réalité. Pour eux, un mensonge répétée 1000 fois devient une vérité. La gauche est extrêmement islamophobe, en général : Hollande, Valls, Malka sont des islamophobes fanatiques. Même l’extrême gauche est islamophobe. Mais pour les fascistes ce n’est pas encore assez. Ils veulent imposer leur nazisme antimusulman à toute la classe politique.

                                      Dans une démocratie la pratique religieuse est libre. Sinon, ce n’est plus une démocratie mais une dictature.


                                      • julius 1ER 21 février 08:49

                                        @bertin
                                        tu confonds athéisme et islamophobie !!!!


                                      • bertin 23 février 06:55

                                        @julius 1ER
                                        Tous les musulmans sont visés par l’islamophobie, y compris les athées.


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 février 09:09

                                        @bertin

                                        Les athées ne sont évidemment pas musulmans.

                                        Tous les musulmans sont victimes de la musulmanophobie.

                                        Mais tous ont intérêt, même s’ils n’en sont pas conscients, à ce que leur épouvantable religion soit vaincue par une grandissante islamophobie.


                                      • julius 1ER 21 février 08:42

                                        Article plein de caricatures et de vieux poncifs !!!!

                                        il faut raison garder les gauchistes dont on parle étaient anti-staliniens (excepté) les maos...alors mettre tous les gauchistes dans le même panier il faut oser le manichéisme !!!

                                        je pense que cette chasse aux sorcières, a des racines lointaines surtout lorsque vous citez Valls .... le but est avant tout réactionnaire et vise à chasser toute pensée non -conformiste ... ce qu’on reproche à l’extrème-gauche est d’avoir toujours soutenu la cause palestinienne et d’être anti-sioniste ce que certains veulent absolument assimiler dans leurs discours à de l’anti-sémitisme ce qui n’a rien à voir mais pour tuer le renard, il faut juste dire qu’il a la rage, peut importe les réalités du moment !!!!!!


                                        • Garibaldi2 21 février 10:20

                                          @julius 1ER

                                          C’est bien résumé !


                                        • Julien30 Julien30 21 février 11:03

                                          @julius 1ER
                                          Vous avez raison le déni c’est tellement plus confortable, et de gauche.


                                        • julius 1ER 23 février 10:19

                                          @Julien30
                                          je connais suffisamment ton orientation politique pour ne pas argumenter .... le déni chez toi c’est plutôt de l’inculture !!!


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 février 08:56

                                          Dans une démocratie la pratique religieuse doit-elle être libre  ?

                                          Personnellement je réponds très clairement NON.

                                          Lorsqu’une religion, comme l’islam, est explicitement criminogène dans ses textes de base sacralisés, et toujours considérés comme sacrés, donc non modifiables, elle devrait être interdite dans les pays démocratiques.

                                          J’ajoute que, selon moi, l’expression “La France respecte toutes les croyances“ devrait être retirée de notre Constitution.

                                          Une croyance criminogène n’est pas respectable.


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 février 08:57

                                            C’était une réponse à bertin


                                          • Garibaldi2 21 février 10:24

                                            @Pierre Régnier

                                            Vous proposez quoi ? Le port du croissant jaune obligatoire ? On transforme le stade de France en camp de regroupement ? On rallume les fours ?
                                             


                                          • Garibaldi2 21 février 10:45

                                            @Pierre Régnier

                                            Au fait, l’Islam est une religion abrahamique, avec les mêmes prophètes que les Juifs et les Chrétiens, sauf pour Mahomet qui est pour l’Islam le dernier prophète en date.

                                            Pour les Musulmans, les Juifs, les Chrétiens, et bien entendu les Musulmans, sont tous des gens du Livre :

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Gens_du_Livre

                                            Pour vous endormir ce soir moins bête que vous ne l’étiez ce matin, vous pouvez lire :

                                            https://www.marianne.net/agora/entretiens-debats/qu-y-t-il-vraiment-dans-le-coran-rencontre-avec-l-un-des-auteurs-du-coran-des

                                            et bien sûr :

                                            https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/18880/le-coran-des-historiens-coffret


                                          • Passante Passante 21 février 10:46

                                            @Garibaldi2

                                            vous vous trompez tous deux de religion
                                            et pis de toute manière c’est résolu, pas besoin de croissant jaune
                                            va y avoir un passeporc vaccinal bientôt
                                            tout va rentrer dans l’Ordre


                                          • Lonzine 21 février 10:50

                                            @Passante
                                            Il y a dèja un passeport vaccinal et il est jaune.


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 février 14:11

                                            @Garibaldi2

                                            Je dis simplement qu’une religion - dont le créateur a lui-même beaucoup massacré - sacralisant, et maintenant toujours sacrés, des appels “de Dieu“ à tuer pour de prétendues "bonnes raisons“ devrait être interdite en pays démocratique.

                                            Pourquoi supposer que je suis donc un adepte des ignobles comportement passés envers les adeptes d’une autre religion ?

                                            Je pense que, au contraire, mon actuelle opposition à l’islam toujours explicitement criminogène est une suite logique de ma ferme condamnation des ignominies réalisées contre les juifs dans le passé.


                                          • Garibaldi2 22 février 09:50

                                            @Pierre Régnier

                                            L’Islam est criminogène ? C’est lui qui a déclenché 2 guerres mondiales ?


                                          • Garibaldi2 22 février 10:17

                                            @Pierre Régnier

                                            Il est toujours intéressant d’aller piocher sur le net des textes sourcés comme celui-ci :
                                            http://www.saaid.net/daeyat/zainab/093.htm

                                            même quand ils ont été rédigés par un femme musulmane dont on ne partage pas la croyance, ce qui est mon cas.

                                            Zeinab Moustafa Abdelaziz est une femme de lettres et une artiste. Elle est égyptienne.

                                            Elle est titulaire d’un doctorat en lettres françaises à l’Université du Caire, sujet : "L’Humanisme de Vincent van Gogh, d’après sa Correspondance", en 1974.

                                            Elle a enseigné dans différentes universités en Égypte ; elle est professeur émérite depuis 1995.

                                            Elle participe par des écrits sur l’art, la littérature et la civilisation dans des revues Égyptiennes et Arabes.

                                            Vous pourrez vérifier l’exactitude de ses citations en utilisant : https://saintebible.com/luke/19-27.htm

                                            Puis vous remettrez ces textes dans leur contexte historique et leur époque !


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 février 15:39

                                            @Garibaldi2

                                            Je ne mets pas en doute la véracité des textes de l’AT rapportés par Zeinab Abdelaziz.

                                            Même si, dans les très rares textes tirés du NT, elle reproduit la phrase, rapportée par Luc, appelant à “égorger ceux qui ne pensent pas comme lui” sans préciser qu’elle n’exprime pas un appel de Jésus lui-même. Cette classique tricherie peut laisser penser qu’il y a des ambiguïtés du même genre dans les citations précédentes.

                                            Cependant, c’est bien l’esprit de l’AT, tel que je l’ai lu en entier, que Zeinab Abdelaziz met en lumière, et je trouve que ses rappels sont utiles puisqu’ils alimentent le combat que je mène moi-même depuis des dizaines d’années.

                                            Bref résumé de ce combat : Je dénonce le maintien explicite, par les théologiens fous du faux christianisme, de l’attribution à Dieu, et de la justification, des pires massacres de l’AT “qu’il faudrait bien comprendre et bien interpréter“. Maintien, toujours, avec le soutien de toute la hiérarchie catholique, jusqu’au Vatican.


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 février 15:41

                                            …/… Pour moi, le croyant juif Jésus de Nazareth est venu, en allant jusqu’à y sacrifier sa propre vie, tenter de convaincre ses coreligionnaires que la nature de Dieu est à l’opposé de ce qu’ils croyaient. Dieu ne justifie aucune violence. Au contraire, il veut l’amour universel, la solidarité de tous les êtres humains dans la paix.

                                            La théologie faussement chrétienne de l’Église est d’autant plus grave qu’elle la fait indirectement criminogène, qu’elle efface, au moins partiellement, la pacification voulue par Jésus, et qu’elle va donc permettre la relance, six siècles plus tard, de la croyance monothéiste directement criminogène dans l’islam.

                                            Ce que je reproche au site où vous renvoyez ce ne sont pas les textes rapportés par Zeinab Abdelaziz, mais le dessin qui les précède, et qui les situe clairement dans la judéophobie relancée dans le monde contemporain, avant et près la création de l’État d’Israël.


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 février 15:44

                                            correction de la dernière ligne : avant et après


                                          • zygzornifle zygzornifle 21 février 09:33

                                            Un ministre qui dit la vérité est aussi rare qu’un tigre végétarien..... 


                                            • moderatus moderatus 21 février 10:28

                                              Salut Victor

                                              merci pour cet article

                                              Il y a des évidences que l’on ne peut plus cacher , ;L’islamo gauchisme qui se pratiquait allègrement, faisait l’objet d’une omerta générale , pouvoir et médias comme d’habitude.

                                              mais les réseaux sociaux secouent le cocotier, et on est bien obligé en haut lieu d’en tenir compte.

                                              un autre ministre monte au créneau, et c’est important car son ministère est visé par l’islamisme 

                                              L’islamo-gauchisme est un fait social indubitable”, affirme Jean-Michel Blanquer


                                              « C’est un phénomène qu’il faut regarder en face », a souligné le ministre de l’Éducation, citant les exemples d’ateliers « non mixtes » organisés par le syndicat Sud Education 93 en 2017 et l’interruption d’une représentation du poète antique Eschyle, interrompue « par des activistes » en 2019 à la Sorbonne.

                                              Selon Jean-Michel Blanquer, les « extrémistes » islamistes « trouvent parfois des complices dans certains milieux d’extrême gauche ». « Quand vous avez Jean-Luc Mélenchon qui participe à une manifestation du CCIF, où il y avait des islamistes radicaux, [il] tombe dans l’islamo-gauchisme sans aucun doute », a-t-il estimé. »


                                              Jean-Michel Blanquer



                                              • Garibaldi2 21 février 11:06

                                                @moderatus

                                                Contrairement à vous Victor Ayoli a l’élégance de ne pas censurer ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. J’espère qu’il ne m’en voudra pas du hors sujet qui suit.

                                                Je poste donc ici une partie d’un commentaire sur l’un de vos article :

                                                https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/2021-debut-de-la-fin-pour-la-230692

                                                qui permettra de mesurer combien des gens comme vous sont des dangers pour la démocratie :

                                                Garibaldi2 9 février 07:49

                                                https://www.agoravox.fr/commentaire5982553

                                                Bonjour Fergus, pourriez-vous demander à Modératus pourquoi je suis blacklisté sur ses articles ? Lui qui dit être contre la censure et traite presque de pétochards les élèves, parents d’élèves et professeurs du lycée de Samuel Paty qui n’ont pas voulu que le lycée change de nom, alors que lui déblatère sur leur compte de façon anonyme !

                                                Si Moderatus m’a blacklisté c’est parce qu’à chaque fois qu’il a sorti des chiffres bidons je l’ai mouché en lui prouvant qu’il mentait en donnant des liens de sources vérifiables.

                                                Il n’y a pas eu 4 472 homicides en France en 2020 mais 863. Le rapport officiel est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Publications/Interstats-Analyse/Insecurite-et-delinquance-en-2020-une-premiere-photographie-Interstats-Analyse-N-32

                                                Le tableau Excel résumant les stat 2020 est ici !

                                                https://www.interieur.gouv.fr/content/download/126020/1008007/file/Tableau%20de%20synth%C3%A8se%202020_.xlsx

                                                Un long article de actu.orange a déjà débunké cette fausse info.

                                                https://actu.orange.fr/desintox/non-il-n-y-a-pas-eu-4472-homicides-en-france-en-2020-CNT000001wUJvp.html

                                                Moderatus est un récidiviste de cette intox, que j’avais déjà débunkée pour 2019 ici : https://www.agoravox.fr/commentaire5811179

                                                Vous pourrez mesurer ici : https://www.agoravox.fr/commentaire5811218
                                                que Moderatus s’obstine à ne pas reconnaître les faits et nie la réalité des chiffres officiels.

                                                .......



                                              • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 13:53

                                                @moderatus

                                                « …un autre ministre monte au créneau, et c’est important car son ministère est visé par l’islamisme 

                                                L’islamo-gauchisme est un fait social indubitable”, affirme Jean-Michel Blanquer »

                                                 

                                                Moderatus, une fois de plus vous sous-estimez les lecteurs d’Agoravox. Cela devient vexant.

                                                Quand on ne sait pas quoi dire, à l’occasion il vaut mieux s’abstenir. Vous allez finir par desservir la cause que vous défendez.

                                                Sous Sarkozy et le ministre de l’Education Nationale P Chatel, quand JM Blanquer était directeur général des enseignements scolaires (n°2 du ministère), les rapports de l’Inspection générale d’ordinaire accessibles à tous devinrent confidentiels dont le fameux rapport Obin (Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaire).

                                                En connaisseur, vous me direz « encore un homme qui cache son jeu ». Mal. Comme vous en fait.

                                                Ceux qui ont des enfants en âge scolaire et qui s’inquiètent peuvent aller faire un tour sur sa fiche wikipédia.


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 22 février 11:56

                                                @moderatus

                                                Je crois que beaucoup parmi nous ne sont pas prêts de l’oublier.

                                                 

                                                Mais dites-donc Modératus, vous devenez imprudent. Vous montrez votre vrai visage.

                                                Vous volez au secours de deux ministres qui sont en train de torpiller le système éducatif en douce qui reste quand même la meilleure chance pour les plus modestes dans leur diversité de s’élever dans l’échelle sociale et de s’émanciper de la tutelle morale et culturelle des dominants. De deux ministres qui n’ont rien de mieux à faire que de s’adonner aux basses besognes de la propagande.

                                                Limpide, votre sainte croisade contre l’islamisme, si grandiloquente, si boursoufflée. Ce n’est donc en réalité que le prétexte à défendre résolument et méthodiquement une vieille droite rance, dure avec le petit et servile avec les puissants. Ainsi tout cela n’est au fond qu’une célébration des noces semi-clandestines d’une vieille droite avec les droites extrêmes. Cette vieille droite dont les entrailles qui ne sont plus républicaines lui ont facilité toutes sortes de reniements successifs vis-à-vis de la construction européenne.

                                                Se servir ainsi du réel danger que représente l’islam politique avec toutes vos acrobaties verbales et factuelles, vos amalgames et trucages est complètement irresponsable vis-à-vis de notre pays. Je crois que beaucoup parmi nous ne sont pas prêts de l’oublier.

                                                Décidément, vous avait bien fait de venir donner un coup de main à l’auteur.

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 


                                              • Ouam Ouam 22 février 22:27

                                                @Octave Lebel
                                                Tiens la fine equipe des censeurs qui applaudiisent en choeur la tentative foirée de destitution de d trump par un parti démocrate qui est autant perdu idéologiquement que la gauche francaise
                                                 
                                                La copie parfaite d’une gauche qui à nié son identité jusqu’a se faire embarquer et fourvoyer dans le racialisme et le religieux alors que elle il y a quelques dixaines années s’honorais d’etre athée voir meme antireligieuse et anticlericale..
                                                et bien sur universalite
                                                 
                                                Elle est belle la gauche et ce qu’il reste de ses membres lol...
                                                Il suffit de lire leurs discours haineux et vindicatifs ^^
                                                 
                                                Faut dire que tous ceux qui en avaient la « conception 1ere » dégoutés à jamais s’en sonts barrés depuis un certain temps
                                                 
                                                C’est cela de vouloir photocopîer les pricipes de l’Americaine et d’avoir voulu se corrompre dans les pires idéesn, à un moment la facture de votre déchéance idéologique vous est présenté, et nous entrons à l’heure de la « facture » à regler et des constats posés
                                                 
                                                Et ce n’est au passage pas pour rien que vous faites autant de bruit que les bernaches du Canada qui font du bruit pour exister , et etes sur ce qui-vive permanant en vous ebrouant a qui mieu mieu pour faire ce max de bruit,simplement parce que vous savez pertinament que ce que dis victor dans son article et moderatus aussi est parfaitement vrai.

                                                Si cela etais faux, vous vous en foutriez royalement, le baba... quoi


                                              • Ouam Ouam 22 février 22:38

                                                @Garibaldi2
                                                Blablabla insipide comme celui de l’autre en dessous pour ne rien dire et surtout ne pas entrer dans le « fond » du problème (ben tiens ^^)
                                                 
                                                En plus vous n’assummez meme pas vos errances tous les deux.
                                                Mais quel manque de courage, les pompiers pyromanes en essayant deplus de vous faire passer pour des oies blanches.
                                                 
                                                Il y a deux solutions...
                                                La 1ere qui quelque part ne vous glorifiera pas non plus mais démontrera qui vous etes, en tentant de masquer la verité et en faisant passer les autres pour ce que vous etes VOUS en fait

                                                La 2 eme la plus navrante, vous ne vous en rendrez meme plus compte tellement smileyvous etes fagotés et corsetés idéologiquement !
                                                 
                                                Ici c’est l’UPR qui parle du probleme, il épingle l’extreme droite et vous aussi la gauche raciste et racialiste sauce us.

                                                Vous voyez j’etaye mes propos par encore quelqu’un d’autre,
                                                 
                                                et ne suis pas ni fan du gourou, ni a l’UPR
                                                alors d’avance abstenez vous de commentaires hazardeux sur le sujet smiley
                                                 
                                                https://youtu.be/mWLX0SzrviU
                                                 
                                                Bref ...


                                              • Garibaldi2 23 février 08:36

                                                @Ouam

                                                ’’Il y a deux solutions...
                                                La 1ere qui quelque part ne vous glorifiera pas non plus mais démontrera qui vous etes, en tentant de masquer la verité et en faisant passer les autres pour ce que vous etes VOUS en fait

                                                La 2 eme la plus navrante, vous ne vous en rendrez meme plus compte tellement vous etes fagotés et corsetés idéologiquement !’’


                                                Vous avez atteint là un top de la non argumentation. Chapeau bas ! Au fait, que veut dire votre galimatias ?


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 23 février 13:21

                                                @Ouam

                                                « que vous savez pertinament que ce que dis victor dans son article et moderatus aussi est parfaitement vrai.

                                                Si cela etais faux, vous vous en foutriez royalement, le baba... quoi »


                                                Et donc si je vous suis bien, ce que je dis et vous dérange est vrai alors ?

                                                Votre astuce ne va pas loin.

                                                C’est vrai parce que pour les faits je cite une information ou une référence qui permettent la vérification sauf quand l’info est de notoriété publique.

                                                Par ailleurs, il m’arrive de développer des opinions et des interprétations. Ce qui appelle des discussions qui peuvent être rudes mais enrichissantes. C’est tout l’intérêt d’un site comme Agoravox. Tous les interlocuteurs ne se prêtent pas à cette pratique. Certains se dérobent alors par l’attaque personnelle, l’affirmation de faits sans fondements, la surenchère dans les contre-vérités sans jamais donner de références précises.Pourquoi ? Il y a une méthode qui demande du travail et une autre beaucoup de culot et de mauvaise foi.

                                                Qui cela va intéresser à part les supporters de ce genre de méthodes ? Les autres comprennent à qui ils ont affaire.

                                                C’est à nos lecteurs de se faire leur opinion. Un mensonge est un mensonge et il y a beaucoup de manière de mentir, de truquer les informations avec plus ou moins de subtilité. Ne trouvez vous pas que vos amis devraient faire un effort autrement ceux à qui ils s’adressent vont finir par se vexer. Et puis concernant la solidité et la sincérité de leurs opinions, en quoi la vérité les dérange. Par exemple, vous, cela vous va ?

                                                 

                                                Autre chose.

                                                Traiter quelqu’un de menteur, c’est une attaque personnelle.

                                                Montrer un mensonge et dire que l’auteur est un menteur, c’est un constat.


                                              • pierrot pierrot 21 février 10:44

                                                J’incite la ministre indigne de demander au CNRS d’autres études académiques aussi stupides pour nous faire bien rire  :

                                                 le catho-gauchisme à travers les âges 

                                                 comment Jésus a pu marcher sur l’eau malgré le principe d’Archimède ?

                                                 Jésus a t-il 2 pères et une mère porteuse ?

                                                 Pourquoi F ;. Asselineau a toujours des mains baladeuses à son âge avancé ?

                                                 Marine est elle schizophrène ?

                                                 Jean-Marie est il borgne à gauche ou à droite ?

                                                Marion Maréchal Le Pen est t-elle une vraie blonde ?

                                                 pourquoi les chrétiens brulent les sorcières alors que les bougies existaient déjà ?

                                                 pourquoi les chrétiens sont toujours conservateurs ?

                                                 Trump est il toujours président éternel des USA ?

                                                 Pourquoi la pratique effréné du golf par Trump l’incite à violer des femmes ?

                                                Liste non exhaustive, vous avez un an pour aider la ministre.


                                                • Coriosolite 21 février 11:32

                                                  @pierrot
                                                  Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre lettre de candidature à Télérama et au Monde a été retenue.
                                                  Vous êtes qualifié pour le second tour.
                                                  Merci de nous faire suivre votre lettre de motivation.
                                                  Le Chef de Service Média Bourrage de Crâne


                                                • moderatus moderatus 21 février 15:06

                                                  les islamo gauchistes ont plusieurs problèmes


                                                  -le premier c’est qu’il n’ont pas le cuir tanné, on n’osait pas il y a peu les les montrer du doigt , omerta et pas d’amalgame les protégeait.


                                                  -Le second c’est à l’image de ceux que je lis sur cet article et qui se reconnaîtront puisqu’ils me nomment, ,ils n’osent pas assumer leur accointance avec les islamistes et ils nient carrément que l’ islamo gauchisme existe et quand vous leur donnez les preuves et les déclarations de plusieurs ministres , ils nient encore.


                                                  -Le troisième problème c’est que les arguments qu’ils emploient sont d’une bêtise et d’une pauvreté confondante


                                                  Quand un islamo gauchiste de haut vol ose comparer le voile de la mariée au voile islamique, on atteint les sommets du ridicule.


                                                  Assumez messieurs, assumez votre islamo gauchisme, il n’est pas encore interdit, mais rejeté par la population. « Vox populi Vox Dei » messieurs, vous êtes sanctionnés dans les sondages , vous le serez dans les urnes .




                                                  • CYRUS Rat Foireux 21 février 16:54

                                                    @moderatus

                                                    Islamo-gauchiste ca ne veut rien dire .... 

                                                    islamISTOgauchiste aurais deja plus de sens ...

                                                    wahabo-gauchiste ou salafo-gauchiste et on aurais fait la moitié du voyage ...

                                                    Si ensuite on parle de wahabo-compatible (a droite) ou de salafo-oportuniste ( a gauche)  on aura enfin compris que l’ennemie c’ est nos elite politique , ceux la meme qui regularise les sans papier islamiste , et acceuille l’ argent des saoudien ou des salafiste a bras ouvert ainsi que les vote comunautaire si facile a embrigader contrairement aux gauloix refractaire ...

                                                    Alors on acceuille des clandestin islamiste , mais dans le meme temps on refuse les demande d’ asile faite aux ambasade par des chinoix bousshiste , des indien hindoux ou encore des bresilien qui fuit le regime de bolsonaro , que l’ on reconduit a la frontiere dans un pays ou il risque leur vie .

                                                    deux poids , deux mesure , nos dirigeant se foute de nous dans les grande longueur


                                                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 février 19:18

                                                    @moderatus

                                                    Faire semblant de ne pas comprendre en pariant sur le fait qu’il y en aura bien quelques-uns ici qui se feront abusés = méthode brevetée Modératus.

                                                    « Si on disait que cette histoire d’islamo-gauchisme, c’est quand même une belle histoire d’enflure médiatique de quelques activistes vociférants et vindicatifs, trop contents des quarts d’heure de célébrité offert si généreusement et régulièrement, qui finiront comme leurs prédécesseurs par se manger entre eux.

                                                    Que c’est aussi une des potions mises à mijoter depuis un moment déjà par les équipes de propagande qui visent à perpétuer et développer notre bon système néo-libéral et ses dévoués serviteurs en tentant d’empoisonner toute coalition d’idées et de bonne volonté du côté de la gauche authentique. »

                                                     


                                                  • Garibaldi2 22 février 08:53

                                                    @moderatus

                                                    Coquerel n’a pas comparé le voile de la mariée à un voile islamique, il a simplement rappelé que le voile de la mariée est un signe de soumission à l’époux, puisque la mariée se doit d’être vierge, et porter le même signe de virginité que celui de la Sainte Vierge, qui ne vous en déplaise est toujours représentée avec ce voile. Voile qui a d’ailleurs été adopté par les religieuses catholiques, y compris dans l’espace public, ce qui personnellement ne me pose pas de problème bien qu’étant farouchement athée :

                                                    https://twitter.com/LCP/status/1357030024235384835 

                                                    Coquerel rappelle que lors de la séance du 29 mars 2018 à l’Assemblée Nationale sur l’examen de la loi ’’Régime d’ouverture et de contrôle des établissements privés hors contrat’’, Blanquer avait rejeté l’amendement déposé par la France Insoumise :

                                                    ’’M. Alexis Corbière. À la dernière phrase de l’article L. 442-1 du code de l’éducation, nous proposons de remplacer les mots : « ou de croyances » par les mots « ou de croyances ou de sexe ». L’égalité entre les femmes et les hommes, déclarée « grande cause du quinquennat » par le Président de la République, est un combat important pour l’égalité des droits. Trop des établissements dont nous parlons s’ouvrent avec la perspective de ne pas accueillir comme élèves filles et garçons, de manière indifférenciée.

                                                    Pratiquer cette discrimination, cette sélection non mixte est aussi grave à nos yeux que de refuser d’accueillir des élèves ayant telle ou telle origine, telle ou telle croyance spirituelle.

                                                    M. Jean-Paul Lecoq. C’est un très bon amendement !

                                                    M. Alexis Corbière. Ces établissements s’appuient souvent sur des études essentialistes, archaïques, expliquant, selon les termes d’un prétendu pédagogue, que la pédagogie adaptée au cerveau masculin « doit mettre l’accent sur des signaux visuels clairs et simples ». Certains vont plus loin. Ils insinuent que la pédagogie n’est pas suffisamment adaptée aux garçons et que des apprentissages différenciés pourraient être proposés selon les sexes à des moments précis du parcours éducatif.

                                                    Cette description, qui n’est flatteuse ni pour les filles ni pour les garçons, révèle qu’il nous faut, au XXIe siècle, une pédagogie qui s’adresse à tout le monde. De telles références archaïques, non fondées scientifiquement, ne doivent pas exister.

                                                    Mme la présidente. Quel est l’avis de la commission ?

                                                    M. Michel Zumkeller, rapporteur. La commission a émis un avis défavorable. Nous avons bien conscience que le sujet est important, mais il existe aussi des établissements réservés aux filles, par exemple les maisons d’éducation de la Légion d’honneur (*), qui restent bien entendu une exception. Par ailleurs, l’amendement s’éloigne du sujet de la proposition de loi.

                                                    Mme la présidente. Quel est l’avis du Gouvernement ?

                                                    M. Jean-Michel Blanquer, ministre. Avis défavorable.’’

                                                    (*) Établissements scolaires secondaires français créés par Napoléon 1er dont l’admission est réservée aux filles, petites-filles et arrière-petites-filles des décorés de la Légion d’Honneur des français et étrangers. En tout, moins de 1000 élèves/étudiantes.

                                                    Rappelons qu’il a fallu attendre 1970 pour que les femmes puissent étudier à Polytechnique, 1983 pour qu’elles puissent étudier à Saint Cyr, et que rien n’empêche de rendre les maisons d’éducation de la Légion d’Honneur mixtes. Les raisons ayant fait que cet enseignement était réservé aux filles ayant depuis longtemps disparu.

                                                    Source de l’extrait du débat : https://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2017-2018/20180172.asp

                                                    Article L 442-1 du code de l’éducation actuellement en vigueur :

                                                    ’’Dans les établissements privés qui ont passé un des contrats prévus aux articles L. 442-5 et L.442-12, l’enseignement placé sous le régime du contrat est soumis au contrôle de l’Etat. L’établissement, tout en conservant son caractère propre, doit donner cet enseignement dans le respect total de la liberté de conscience. Tous les enfants sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyances, y ont accès.

                                                    Ainsi donc, l’ajout demandé par la France Insoumise s’éloignerait du sujet ?!!! Il est bien évident que la liste étant limitative, la discrimination par le sexe peut être pratiquée par l’établissement, et c’est bien ce qu’a voulu confirmer Blanquer.

                                                    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006525003/


                                                  • michalac michalac 22 février 19:14

                                                    @moderatus
                                                    .

                                                    ils n’osent pas assumer leur accointance avec les islamistes


                                                    .
                                                    Le citoyen Moderatus nous avait habitués à faire le distingo entre « musulman » et « islamiste »...
                                                    C’était du moins, jusqu’à aujourd’hui, l’ambiguité sémantique qui lui permettait d’évoluer en toute innocence dans les sphères de l’islamophobie de bon aloi, comprenez « gauloise » comme il se doit...
                                                    .
                                                    Le voilà cependant qui taxe « d’accointance avec les islamistes » le citoyen ou l’homme public, l’un et l’autre supposés d’origine certifiée, qui ne se seraient rendus coupables que de frayer avec des musulmans, voire même d’avoir avec ces gens-là des liens d’amitié et un sentiment de co-citoyenneté...
                                                    En fait d’islamistes, de simples musulmans dont il est de notoriété publique qu’ils ne mangent pas de porc ! Et qui, parfois même, regarde Al Jazira...
                                                    .
                                                    Que reste-t-il alors aux musulmans pour ne point être islamistes ?
                                                    On l’aura compris, le seul musulman qui vaille pour notre citoyen gallo-certifié est celui qui n’en porte que le nom...
                                                    Si nos facho, si gallo-authentiques qu’ils soient, pouvaient se contenter de n’en porter que l’étiquette...
                                                    .

                                                  • Ouam Ouam 22 février 22:44

                                                    @michalac
                                                    Manquais plus que le 3eme...
                                                    Ah on crie lorsqu’on se fait choper la main dans le sac pour tenter de se dédouaner d’un forfait qui dure depuis des lustes  smiley


                                                    Un cadeau tres particulier pour toi qui est un fanboy de l’UPR ^^
                                                     
                                                    https://youtu.be/mWLX0SzrviU
                                                     
                                                    C’est sur que celle ci dois te rester coincée entre la gorge, michalac ex mr Assouline ^^ qui n’assume meme plus son ancien pseudo...


                                                  • Ouam Ouam 22 février 22:52

                                                    @moderatus
                                                    "Quand un islamo gauchiste de haut vol ose comparer le voile de la mariée au voile islamique, on atteint les sommets du ridicule."

                                                    Salut à toi...
                                                    Entre ca et les propositions racistes et racialistes et communautaristes soutenues depuis bien trop longtemps, c’est sur que à un moment ou un autre dans ce pays, le retour de manche en pleine gueule allais arriver...
                                                    c’est pour cela qu’ils hulent tous à la mort et bien sur en n’evoquant à aucun moment nii une remise en cause de leur stratégie qui les à menés la ou ils sonts (cad en cul de sac) ni dans des propositions constructives ET progressistes pour le monde salarié et ouvrier comme la vraie gauche dantan...
                                                     
                                                    En fait les gauchistes d’aujourd’hui (que j’appelle les gogos-chistes) sonts ...un peu pour illuster comme le MEDEF explique qu’il défends la cause ouvriere et les luttes sociales et bien sur l’etat.

                                                    Bref mdr, ils onts sombré plus bas que le titanic la, sonts en dessous de l’epave qu’ils ont fait de leur parti (sigh)


                                                  • Ouam Ouam 22 février 22:57

                                                    @Richard Fait-neant
                                                    Sisi j’ai parcuru un petit peu, effectivement il y a eu du « savoureux »

                                                    J’ai l’impression que l’heure de regler la facture commence à se présenter pour certains, meme les meRdias commencent à retourner leurs veste, ce qui veut dire que c’est chaud pour certains..

                                                    Ce n’est pas pour rien qu’ils crient tellement fort ici qu’on a l’impression qu’ils sonts dans les mains de daesh (lol) les gens qu’ils défendaient encore il y a peu avec l’islamisme radical et ses procédés connus de ceux qui voulaient un peu s’informer sur la question comme pour le covid et d’autres trucs..


                                                  • CYRUS Richard Fait-neant 22 février 23:10

                                                    @Ouam

                                                    c’ est chaud , y a tellement de fufu detenant des faux compte que leur insulte reste , mais que des message annodin ou des tournée de bierre festive saute ...

                                                    il est temps qu’ agoravox appelle des « NETOYEUR » a la rescousse ...
                                                    ont peut pas faire le Job a leur place car nous on ne triche pas aevc le multicompte .

                                                    Une bonne plainte contre disons.fr ne serais pas du luxe non plus puisque il pratique le cyberharcelement et ne sont pas en regle avce le RGPD
                                                    dans la foulé , demanteler fachosphreique qui utilise abusivement els logo d’ agoravox et de l’ UPR serais aussi bienvenu


                                                  • Ouam Ouam 22 février 23:19

                                                    @Richard Fait-neant
                                                    Ce n’est meme pas la peine de t’embeter (amha) apres tu fais ce que tu veut...
                                                    Ils sonts tombés si bas que c’est désormais d’une facilité déconcertante de démonter l’ensemble de leur baratins de désinformations digne de Radio Paris...
                                                     
                                                    De toute maniere, ils sonts en train de perdre la bataille et le savent bien pour les « pas trop cons », c’est pour cela qu’ils font un « boucan inutile » pareil..
                                                     
                                                    Cherches pas, si ils avaient la conscience tranquille, ils s’en foutraient...


                                                  • CYRUS Richard Fait-neant 22 février 23:32

                                                    @Ouam

                                                    Ho je ne m’ embete jamais avec des « client » comme ceux la ...
                                                    c’ est un combat plus generale pour la société et l’ un des dernier bastion de l’ expression citoyenne ... Tu as certainement deja vu les pratique sur mediapart , l’ obs , ou reporterre ou les idee genante sont effacé sans proces ...

                                                    Ici , ils viennent etablir la meme dictature ideologique ...
                                                    et sont en passe de reussir par des faux compte , et bourrage d’ urne dans les vote en moderation ...

                                                    les gens ici seront tout etonné de se faire virer , quand les dernier "combatif d’ entrenous auront ete virer ou pousser a partir ailleurs ...

                                                    Plus rien ne sera ecrit qui ne soit pas :
                                                    une ode a macron et en meme temps un bashing du peuple des gaulois refractaire ...

                                                    c’ est plus tot la molesse des gens a reagir qui m’ etonne ...
                                                    on as les maitre que l’ on merite si on ne se bat pas un peu 


                                                  • Ouam Ouam 23 février 01:18

                                                    @Richard Fait-neant
                                                    "

                                                    c’ est un combat plus generale pour la société et l’ un des dernier bastion de l’ expression citoyenne ... Tu as certainement deja vu les pratique sur mediapart , l’ obs , ou reporterre ou les idee genante sont effacé sans proces ...

                                                    Ici , ils viennent etablir la meme dictature ideologique ...
                                                    et sont en passe de reussir par des faux compte , et bourrage d’ urne dans les vote en moderation ...

                                                    les gens ici seront tout etonné de se faire virer , quand les dernier "combatif d’ entrenous auront ete virer ou pousser a partir ailleurs ..."

                                                     

                                                    T’a raison, sur ce plan la...... tu a meme indisctablement 100% raison...

                                                    Comme quoi c’est bien d’etre plusieurs pour alerter sur différents plans

                                                    bref merci !


                                                  • CYRUS Richard Fait-neant 23 février 01:23

                                                    @Ouam

                                                    ce n’ est pas moi qui le dit c’ est lui ...

                                                    « Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
                                                    je n’ai rien dit,
                                                    je n’étais pas communiste.

                                                    Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
                                                    je n’ai rien dit,
                                                    je n’étais pas social-démocrate.

                                                    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
                                                    je n’ai rien dit,
                                                    je n’étais pas syndicaliste.

                                                    Quand ils sont venus me chercher,
                                                    il ne restait plus personne
                                                    pour protester. »
                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niem%C3%B6ller


                                                  • julius 1ER 23 février 10:26

                                                    Assumez messieurs, assumez votre islamo gauchisme, il n’est pas encore interdit, mais rejeté par la population. « Vox populi Vox Dei » messieurs, vous êtes sanctionnés dans les sondages , vous le serez dans les urnes

                                                    @moderatus
                                                    si t’as que l’équipe de bras cassés que tu soutiens à longueurs de forums, à proposer en mode gouvernance d’un pays ..... le réveil va être très très difficile pour les zombies comme toi Modératus !!!!!


                                                  • Octave Lebel Octave Lebel 23 février 13:43

                                                    @moderatus

                                                    « Le second c’est à l’image de ceux que je lis sur cet article et qui se reconnaîtront puisqu’ils me nomment, ils n’osent pas assumer leur accointance avec les islamistes et ils nient carrément que l’ islamo gauchisme existe et quand vous leur donnez les preuves et les déclarations de plusieurs ministres , ils nient encore. »

                                                    Pour savoir où sont les menteurs :

                                                    Quand on ne sait pas quoi dire, à l’occasion il vaut mieux s’abstenir. Vous allez finir par desservir la cause que vous défendez.

                                                    Sous Sarkozy et le ministre de l’Education Nationale P Chatel, quand JM Blanquer était directeur général des enseignements scolaires (n°2 du ministère), les rapports de l’Inspection générale d’ordinaire accessibles à tous devinrent confidentiels dont le fameux rapport Obin (Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaire).

                                                    En connaisseur, vous me direz « encore un homme qui cache son jeu ». Mal. Comme vous en fait.


                                                    Limpide donc votre sainte croisade contre l’islamisme, si grandiloquente, si boursoufflée. Ce n’est donc en réalité que le prétexte à défendre résolument et méthodiquement une vieille droite rance, dure avec le petit et servile avec les puissants.Qui a joué et joue avec l’islam politique quand cela l’arrange. Ainsi tout cela n’est au fond qu’une célébration des noces semi-clandestines d’une vieille droite avec les droites extrêmes. Cette vieille droite dont les entrailles qui ne sont plus républicaines lui ont facilité toutes sortes de reniements successifs vis-à-vis de la construction européenne.Belle combine, mais impulsif, vous vous êtes dévoilé trop tôt.


                                                    Se servir ainsi du réel danger que représente l’islam politique avec toutes vos acrobaties verbales et factuelles, vos amalgames et trucages est complètement irresponsable vis-à-vis de notre pays. Je crois que beaucoup parmi nous ne sont pas prêts de l’oublier.


                                                  • Hurricane Hurricane 22 février 09:06

                                                    L’islamogauchisme dans ce pays a de beaux jours florissants devant lui : Macron vient de recadrer Vidal sa ministre qui demandait une enquête à ce sujet dans les universités, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, en outre on peut même affirmer sans enquête et avec moult preuves à l’appui que les universités sont gangrenées par l’islamogauchisme.

                                                    Silence dans les rangs, Macron le premier Président islamogauchiste du Califrance ou de la Ceufran, protège ses alliés et laisse l’université française s’autodétruire.

                                                    Trappes : la situation se retourne, une cabale médiatique islamogauchiste a été engagée contre D. Lemaire le prof de philo accusé de faire de la propagande d’extrême droite, ainsi qu’une belle opération de victimisation du maire de ce Racaillistan qui a fait pleurer dans les casbah trappislamistes.

                                                    Bravo MM. les islamogauchistes, votre cote remonte, Morandini et Hanouna s’y emploient avec un zèle à faire pâlir les pires collabos.

                                                    Pau : évidemment encore un fantasme d’extrême droite, Darmanin s’emploie lui aussi en bon toutou macronien à minimiser, à padamalgamiser, à dédouaner la justice criminelle aux ordres, à rejeter les accusations de laxisme lui qui a dissous avec vigueur et héroïsme les identitaires, le pire danger d’extrême drouâââte que notre pays aura connu .

                                                    En somme, malgré l’étalage évident de toutes les horreurs islamistes devant nous et chez nous, un seul mot d’ordre : RAS !

                                                    Pétain a collaboré avec les boches, Macron fait de même avec les islamistes.

                                                    Aujourd’hui, le pouvoir islamogauchiste pourchasse les identitaires, Zemmour, l’extrême droite, tous les résistants patriotes, avec le même zèle que l’ancien régime de Vichy.


                                                    • Garibaldi2 22 février 09:45

                                                      @Hurricane

                                                      Pétain a collaboré avec les Boches ? Ah ! bon ! ce n’est pas tout à fait la thèse de Zemmour !

                                                      Les patriotes du RN, nouveau nom du FN, parti créée par de nombreux collabo :

                                                      Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne
                                                      *François Brigneau, ancien milicien, condamné pour collaboration avec les nazis
                                                      *André Dufraisse, ancien collaborateur
                                                      *Roland Gaucher, ancien collaborateur,
                                                      *Léon Gaultier, ancien proche collaborateur du Secrétaire général à l’Information du gouvernement du Maréchal
                                                      *Pierre Marion, un des fondateurs de la Milice, il a combattu sous l’uniforme allemand de la Waffen- SS sur le Front de l’Est durant l’été 1944

                                                      Les pedigrees de ces fondateurs sont disponibles sur Wikipedia.


                                                    • pierrot pierrot 22 février 13:37

                                                      @Hurricane
                                                      recadrer la ministre indigne de la République est très insuffisant, il aurait fallu la virer immédiatement.

                                                      Elle ne pourra plus exercer son ministère tant sa crédibilité est devenue nulle chez les chercheurs ne l’écoutent plus et ne seront pas les toutous de cette femme.


                                                    • pierrot pierrot 22 février 13:40

                                                      Recadrer la ministre indigne de la République est insuffisant, il faut la renvoyer immédiatement car elle a perdu toute crédibilité chez les chercheurs qui s’accepteront jamais d’être des toutous au ordre de cette imbécile.


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 février 13:49

                                                      @pierrot

                                                      Ça a l’air de vous avoir touché cette histoire ... Le souvenir d’un coup de boule d’un étudiant de la fac qui en avait rien à foutre de vos obsessions palestiniennes ?


                                                    • Ouam Ouam 22 février 23:03

                                                      @Garibaldi2
                                                      Pourquoi tu remonte si loin ?
                                                      Parles nous plutot de la periode actuelle... de tes amis islamistes de Gaza qui sonts en train de remettre la charia en mode max +++ avec p ex désormais les femmes qui doivent avoir leur permis de déplacements,
                                                       
                                                      Mais ca, ben voyons, faut surtout pas en causer lorsqu’on est un bon petit soldat de la propagande islamo-gauchiste .. surtout pas ...chut..
                                                       
                                                       Elle est belle la gauche d’ici et leurs membres actifs lol

                                                      Un petit lien peut etre ou google etc..est ton ami ?
                                                      si jamais tu ose prétendre que c’est faux
                                                      Je ne cause meme pas de Erdogan et de l’Islam-radical ,
                                                      sinon je fais un roman ^^


                                                    • Ouam Ouam 22 février 23:09

                                                      @pierrot
                                                      "...recadrer la ministre indigne de la République est très insuffisant, il aurait fallu la virer immédiatement.

                                                      "

                                                      Je dis que la en bon islamo-gauchiste tu est pour une fois trop généreux, ton bon cieur te perdra..
                                                      Je pense que le sort de MILLA est le minimem requis, voir le sort de mr S Paty qui etais prof et qui dénoncais aussi lui vos dérives fachistes et autoritaires ..
                                                       
                                                      En ce moment on se demande ou est l’indignité, celui qui soutiens l’islamonazisme activement ? ou celle qui à pour une fois le courage de le dénoncer smiley
                                                       
                                                      Faut dire que lorsqu’on s’est fourvoyé à ce point, pas/plus vraiment d’autres choix ^^


                                                    • Garibaldi2 23 février 08:52

                                                      @Ouam

                                                      Les pedigrees d’une partie des fondateurs du FN sont tout simplement des fdaits qui vous dérangent.

                                                      Je ne suis pas islamo-gauchiste pour les simples raison que je ne suis pas musulman ni gauchiste (mot dont il faudrait d’ailleurs que vous nous donniez votre signification !).

                                                      ’’Un petit lien peut etre ou google etc..est ton ami ?
                                                      si jamais tu ose prétendre que c’est faux
                                                      Je ne cause meme pas de Erdogan et de l’Islam-radical ,
                                                      sinon je fais un roman ^^’’

                                                      A ce stade là, il faut consulter, car seul un décrypteur de nos services de renseignement pourrait, éventuellement, savoir ce que vous voulez dire !


                                                    • julius 1ER 23 février 10:29

                                                      @Garibaldi2
                                                      tu auras remarqué que Zemmour a tout loisirs d’asséner ces thèses devant un auditoire conquis sans contradicteur sur Cnews à une heure de grande écoute ...
                                                      quelle tribune pour un si petit homme !!!


                                                    • Garibaldi2 23 février 13:02

                                                      @julius 1ER

                                                      Ses délires sur l’affaire des mortiers d’artifices de Poissy sont hallucinants. Il a assimilé tous les habitants de Poissy (38.000 habitants) aux 30 trouducs qui se sont crus dans Mad Max !!Ce type n’a rien à envier à Goebbels pour la manip de l’opinion.


                                                    • pierrot pierrot 22 février 09:18

                                                      Il faut rappeler aux ignorants que les gauchistes sont des marxistes et donc qu’ils sont athées et considère que toutes les religions sont l’opium du peuple : chrétiennes, musulmanes, animistes, Bouddhiste, etc. et encore plus les extrémistes de ces dites religions : catholiques traditionistes, évangélistes, islamistes...

                                                      Donc le terme d’islamogauchiste n’a aucun sens et sert à exciter les pires fascistes, cathofascistes et pauvres d’esprit.

                                                      Mais tout cela n’a aucun sens car les chercheurs du CNRS ont une haute opinion de leur indépendance académique et n’écouteront jamais les cris d’orfraie de la ministre indigne.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 février 14:26

                                                        @pierrot

                                                        Le sens de votre commentaire est, lui, très clair : ceux des athées qui sont avant tout antireligieux peuvent tout se permettre.

                                                        Haïr les croyants est pour eux une justification suffisante pour leur culture de la bêtise et/ou de leur lâcheté.

                                                        Ainsi, pour eux comme pour vous, une religion qui appelle à l’amour et à la pacification du monde est, pour le peuple, un même “opium“ que celle qui appelle à la haine et à la guerre.

                                                        Merci d’avoir, pour les lecteurs d’Agoravox, ainsi éclairé les données du débat.


                                                      • pierrot pierrot 22 février 21:57

                                                        @Pierre Régnier
                                                        Non, pas du tout.
                                                        Je dis que l’expression islamogauchiste n’a aucun sens : si on est gauchiste on est contre la religion et donc contre l’Islam et à donc contre l’Islamiste.

                                                        Ce devrait être facile à comprendre.

                                                        Je ne suis ni gauchiste ni Islamiste bien évidemment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité