• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La torture des détenus palestiniens reste la norme en Israël
#24 des Tendances

La torture des détenus palestiniens reste la norme en Israël

JPEG

Source : Middle East Monitor

Traduction : lecridespeuples.fr

Dans des commentaires à Al Jazeera concernant le recours à la torture par Israël contre des détenus palestiniens, Qadura Faris, chef de la Société des prisonniers palestiniens, a déclaré : « Le système sécuritaire israélien veut laisser une marque indélébile dans la psyché de ceux qu’il détient : la résistance a un prix, et il est énorme. »

Les méthodes de torture utilisées par Israël comprennent les stations physiquement intolérables, les passages à tabac qui entraînent des blessures et séquelles graves, la privation de sommeil, le chantage émotionnel, les menaces de torture contre les membres de la famille des détenus et le transfert vers des prisons secrètes. L’Association pour le soutien et les droit humains des prisonniers, Adameer, rapporte que « Des coups violents sont portés avec l’intention de tuer le détenu. »

Israël autorise le recours à la torture dans des cas dits exceptionnels et exonère les fonctionnaires impliqués dans la torture de toute responsabilité pénale. Cette ambiguïté a contribué à une utilisation généralisée de la torture contre les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes. Les plaintes déposées auprès des autorités n’ont donné aucun résultat. La tactique d’Israël consistant à priver de conseil juridique les détenus torturés pendant les interrogatoires entrave également la reconnaissance et la sensibilisation immédiates de ces violations systématiques des droits de l’homme.

protest west bank.png

Un groupe de personnes organise une manifestation devant le mur de séparation d’Israël en Cisjordanie en soutien aux prisonniers palestiniens à Bethléem, Cisjordanie, le 22 mars 2019

 

La dernière mise à jour d’Adameer sur la torture dans les prisons israéliennes depuis août 2019 montre comment Israël manipule son soi-disant état d’exception afin de contourner l’interdiction absolue de la torture par le droit international. Le discours sécuritaire d’Israël – un faux-fuyant qui fait désormais partie de la rhétorique dominante et a été adopté à l’échelle mondiale – fournit un argument juridique dans la législation israélienne pour torturer les détenus palestiniens. Étant donné que les Palestiniens, sans exception, sont tous considérés comme une prétendue menace pour Israël, il n’existe aucun paramètre protégeant les détenus de la torture. Au contraire, plutôt que de voir leurs droits protégés, les Palestiniens dans les prisons israéliennes risquent des violations supplémentaires, tandis que les auteurs de telles violences sont à l’abri de poursuites, au moyen de ce même discours sécuritaire qui autorise la torture des Palestiniens.

 

La récente mise à jour note que « Selon le Comité public contre la torture en Israël (PCATI), environ 1 200 plaintes pour torture au cours des interrogatoires israéliens ont été déposées depuis 2001. Tous les cas ont été clos sans un seul acte d’accusation. » Adameer note également que la torture est considérée comme un crime de guerre – un point pertinent au moment où Israël fait face à une éventuelle enquête devant la Cour pénale internationale (CPI).

Fait intéressant, Adameer cite une déclaration de Nils Melzer, le rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, qui établit des comparaisons, en termes d’occupation et de torture, entre la présence américaine à Guantanamo et le retranchement colonial d’Israël en Palestine. Tant Israël que les États-Unis, déclare-t-il, donnent l’exemple de l’impunité la plus flagrante en ce qui concerne la torture des détenus.

israel children.jpg
Israël est le seul Etat au monde à poursuivre des enfants devant des tribunaux militaires. Depuis l’an 2000, plus de 12 000 enfants Palestiniens ont été détenus par l’armée. Actuellement, 200 mineurs palestiniens sont prisonniers politiques dans des geôles israéliennes.

Depuis 1967, au moins 73 prisonniers palestiniens ont été torturés à mort dans les prisons israéliennes. Les survivants de la torture n’ont aucun moyen de saisir la justice, car c’est Israël qui décide si une enquête doit être ouverte. Pendant ce temps, la communauté internationale continue d’ignorer ces violations flagrantes des droits de l’homme qui ne sont rien moins que des crimes de guerre, pour utiliser les affirmations actuelles contre Israël. En effet, si la communauté internationale accordait moins d’importance au discours sécuritaire d’Israël et s’intéressait principalement aux violations justifiées par son prétendu droit de se défendre, il pourrait y avoir plus de cohésion mondiale quant à l’importance juridique de faire en sorte qu’Israël rende des comptes pour sa répression du peuple palestinien.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Massada Massada 16 janvier 14:38

    Lassé de chanter les louanges de la Mollahcratie ?
    On ressort les fonds de tiroir ?
    L’ israélophobie est une valeur sûr ici, vous aurez votre lot de commentaires positifs, histoire de flatter un peu votre ego.


    • sls0 sls0 16 janvier 14:54

      @Massada
      Vous avez raison, comme exemples je donnerai les affaires Weinstein et Epstein, une cabale antisémite.

      Israël torture point/barre.
      Ca commence à être usé l’excuse de l’israélophobie et l’antisémisme.


    • Jonas 17 janvier 00:13

      @sls0
      Mais ni Weinstein ni Epstein, ne sont des prêcheurs . Ils n’ont pas la main droite sur le Coran et la main gauche sur les fesses des femmes, en récitant les Sourates, à l’exemple de Tarik Ramadan , le petit fils du fondateur des « Frères musulmans » Hassan Al-Banna.

      Ils ne prêchaient pas pour l’abstinence en citant les textes coraniques en public , tout en violant les femmes, dans les chambres d’hôtel.
       
      L’islam autorise l’acte sexuel sur un cadavre. 

      Je me trouvais au Maroc , en 2011 , lorsque un certain Cheikh Abdelbari Zamzani expliquait , que selon lui, l’islam , autorisait l’acte sexuel , sur un cadavre. à condition , que ce cadavre soit celui de l’épouse. Zamzani trouvait , qu’il n’y avait aucun mal ni embarras que le mari fasse l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière.  

      Il ajoutait que le mariage est un contrat , qui ne s’annule guère , après la mort en faisant référence au Coran , c-à-d au livre saint de l’islam. 


    • machin 17 janvier 08:03

      @Jonas

      Curieuse et inquiétante tournure d’esprit que la votre...
      Votre préoccupation première et rémanente à tout propos m’oblige a vous dire que vous devriez consulter.

      Votre état semble s’aggraver.


    • Jonas 17 janvier 11:45

      @machin
      Mais parce que , comme le dit le proverbe arabe« Le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que la bosse des autres ». 

      Vous êtes , très mal placés pour donner des leçons aux autres .Est-ce que le fait de descendre d’un prophète , qui a défloré , puis marié , une petite fille de 9 ans , Aïcha, n’appelle pas à un peu de décence et d’humilité ?
      On peut critiquer les autres , mais il faut être propre soi-même. C’est bien ce que je rappelle. Le comportement de l’Etat islamique envers les filles Yézidies , doit aussi vous interpeller. 


    • nenecologue nenecologue 17 janvier 15:19

      @Massada
      tant que les parents palestiniens enverront leurs enfants faire les kamikazes, il sera normal de la part des israeliens de les traiter comme des ennemis !


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 18 janvier 12:55

      @nenecologue
      Oui vous avez raison dans le ghetto de Varsovie les enfants juifs étaient envoyés à la surface se faire exécutés par les SS pendant que les parents se terraient comme des rats dans les souterrains...Dans les deux cas, c’est la même abjection...
      C’est le syndrome de Varsovie ISSraêl a adopté les mêmes méthodes de torture que leurs ex-bourreaux !!!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 14:39

      Le cri des peuples...t’as pas un nartic sur le massacre des Yesidis ? Non t’en as pas ...


      • nenecologue nenecologue 17 janvier 15:22

        @Aita Pea Pea

        Les musulmans et les chrétiens sont faits pour s’entendre :
        Quand un musulman tue un chrétien , il le fait au nom du djihad , ce qui lui ouvre toutes grandes les portes du paradis ...
        Quand un chrétien se fait tuer par un musulman au nom de sa religion , il devient un martyr et monte direct au paradis ...
        En syrie et au mali il y a actuellement une réelle connivence entre les musulmans et les chrétiens pour l’accès au paradis.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 janvier 15:28

        @nenecologue

        Super...je comprend mieux pourquoi je suis athée. Lol


      • Zozo canal histrionique 17 janvier 15:34

        @Aita Pea Pea

        C’est une née crochue qui me fait rencontrer demain matin Dieudonné, voire ce soir si je fais mon Matzner, sache-le, alors à ta place -> 💳💸💵 tout de suite !

        C’est reculer pour mieux sauter de toute façon !

        Et c’est le Large Haut Winch in the Head & Shoulders de TON frère qui te le dit !

        ♾ ou ☠️ ?


      • sls0 sls0 16 janvier 14:46

        Je vais flatter l’égo de l’auteur.

        A la vitesse que votre article est moissé au début, vous êtes vraiment pisté par les prestataires de la propagande israélienne.

        Ensuite viendront les commentaires.

        Si vous êtes l’objet d’autant d’attention c’est que vos articles dérangent et doivent être efficaces.

        Bon pour l’instant ils ne s’attaquent pas à votre vie privée sur agoravox c’est déjà ça.


        • Jeekes Jeekes 16 janvier 14:54

          @sls0
           
           
          Exact !
           
          D’ailleurs le premier à venir dégueuler sur l’article, c’est ce clébard de mossada.
           
          Il est au taf jour et nuit depuis un bon moment déjà, qu’est-ce que ça doit lui rapporter en heures supp !
           
          Drôle de taf que le sien.
          Même pas chien de garde (c’est encore trop noble pour une vérole de son acabit), juste un pitoyable petit roquet merdeux...
           
          Sortons le pop-corn. On attend l’arrivée du reste de la youp-team, ça ne devrait pas tarder. A moins qu’ils ne soient en récup ?
           
           


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 14:55

          @sls0

          Perso je me fiche de l’origine des salopards ...ce sont des salopards . Qui s’intéresse encore au Timor Oriental ? Et pourtant...


        • sls0 sls0 16 janvier 17:14

          @Jeekes
          Massada avance à visage découvert, il défend ses valeurs et son pays.
          J’ai une amie israélienne qui a vécu à l’étranger mais jusqu’à 18 ans à vécu l’éducation en Israël.
          Sortie du milieu elle s’est aperçu que son éducation c’était assez la peur et le rejet de l’autre. Hors d’Israël c’est le danger.
          Si un jour vous visité un camp de la mort où il y a des lycéens israéliens vous verrez qu’il sont fortement encadrés idéologiquement. Gros repli sur soi ou son clan.
          Vu son contexte de vie, les réactions de Massada sont « normales ».


        • machin 16 janvier 18:24

          @sls0

          Oui, la haine de l’autre, et l’esprit de supériorité.
          C’est ainsi que lon dresse les futurs nazillons.


        • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 18 janvier 13:00

          @Jeekes
          Mossada est un agent du Mossad Section : Issraêlpropagandaleitung service de la propagande néo nazie sioniste.



        • Zozo canal histrionique 18 janvier 13:04

          @Furtive Sentinelle

          Yep ? @Pupuce007 est #Miraculous22 !?


        • foufouille foufouille 16 janvier 15:13

          si c’est des prisons secrètes personne ne sait donc ce qu’il se passe sauf superman.


          • Massada Massada 16 janvier 15:38

            La nouvelle version du Dôme de fer obtient 100 % de réussite dans des nouveaux tests d’interception.
             

            La version mise à jour du Dôme de fer a été testée par le Directoire de recherche et développement de défense du ministère, le nouveau modèle sera livré à l’armée sous peu.

             

            Depuis sa mise en service, le Dôme de fer a intercepté plus de 2 400 missiles.
            Le système avait jusqu’à présent un taux de réussite de plus de 85 %.
             

            La semaine dernière, le ministère de la Défense a annoncé qu’il travaillait pour développer un rayon laser capable d’abattre des roquettes entrantes et des petits drones, qui viendrait en complément du Dôme de fer et de ses missiles intercepteurs.


            • sls0 sls0 16 janvier 16:59

              @Massada
              Effectivement il y a un fort taux d’interception mais pas de destruction. La plupart des charges d’explosifs continuent leur vol balistique vers leur cible.
              Sur les vidéos officielles on voit les interceptions. Sur les non officielles ont voit l’interception et ensuite l’explosion au sol bien plus puissante.
              Dans le ciel l’explosion d’une charge d’un à trois kg d’explosifs ça se voit. En cas de destruction de la charge du missile ça se verrait 20 à 400 fois plus fort.
              Aux dernières nouvelles je croyais que le système de laser était abondonné. Le cout d’abord, 180000$ l’unité et pas trop sûr de l’efficacité.
              En cas de pluie de missiles vos 13 ou 14 batteries dôme de fer avec leur 25 missiles à 50000$ neutraliseront 0,32% des missiles. Votre laser miraculeux augmentera ce chiffre à 0,5-1% ?
              La pluie a déjà noyé trois de vos F16, pluie, nuages et laser ne font pas bon ménage.

              J’ai entendu dire que les tirs partant de Gaza en ce moment c’était plus pour tester les capacités du dôme de fer qu’autre chose. Je n’ai rien contre le coté test et statistique mais dans les villes proches de Gaza, 30% des écoliers sont suivi pour du post traumatique de guerre, ça un impact négatif quand même.


            • samy Levrai samy Levrai 16 janvier 20:00

              @Massada
              ... les faits en Arabie et sur les bases américaines en Syrie semblent prouver que les depenses anti missiles ne servent pas a grand chose...


            • Massada Massada 17 janvier 07:41

              @sls0
               
              MDR
              merci beaucoup pour l’analyse des experts du café du commerce smiley


            • Zozo canal histrionique 17 janvier 07:42

              @Massada

              Et la tienne sur MA situation ??

              Tic tac ...


            • Zozo canal histrionique 17 janvier 07:44

              @Massada

              Tu sais où te dois de savoir que j’ai même pas de quoi me payer un café d’à côté !?


            • Zozo canal histrionique 17 janvier 07:45

              @Massada

              Dès lors tu sais ce que je vais faire à 8:00 si j’obtiens pas la totale, n’est-ce pas ?


            • sls0 sls0 17 janvier 14:00

              @Massada
              MDR (jaune)
              Ne pas jeter la pierre au bistrot, c’est un endroit convivial où l’on a des discussions très intéressante.
              Un jour au café de la place du marche j’était avec un pote qui s’occupait du réglage des communications avec les satellites. C’est donc dans un bistrot que j’ai sorti le principe d’un brouillage de satellite.
              Avec du matériel de récupération j’ai fait une maquette que j’ai testé à 800m. J’ai refilé le bébé au pote pour qu’il le teste au boulot.
              Il m’a dit qu’il était possible d’aveugle avec mon système pas cher.
              3-4 ans après il m’a dit qu’ils avaient développé un système pour trianguler la position d’émission avec d’autres satellites. Ca avait permis au FBI d’arrêter un testeur fou aux USA.
              Il ne faut pas dénigrer les discussions de bistrot, parfois ça permet au FBI de faire des prises rapides.
              Une bonne partie de mon boulot c’était la parade aux risques, avec l’habitude les failles se trouvent facilement. Et dieu sait que des failles chez les gens sûr d’eux il y en a en pagaille.


            • QAmonBra QAmonBra 16 janvier 16:38

              Merci @ l’auteur pour le partage.

              Comme les G.J. pour la flicaille, à ce rythme là vous allez mettre les mythomanes professionnels sur les rotules !

              Bien sur qu’ils torturent, pour briser ceux qui leur résistent, y compris les gosses, quand ils ne se contentent pas de les cibler spécifiquement et pas seulement avec leurs courageux snipers.

              C’est autant de palestiniens qui ne revendiqueront plus la terre de leur ancêtres, autant de résistants a ne plus combattre un jour ou l’autre, une façon aussi de ralentir une démographie qui les effraie, du moins le croient ils, car les $ionnards sont fatigués de la résistance acharnée de ce Peuple depuis plus de 70 ans, une résistance qui ne faiblit pas, tout au contraire.

              Les $ionnards ne comprennent pas que des miséreux de tous âges et de tous sexe, dépouillés de tout, y compris de leur identité, continuent obstinément de braver la mort, d’opposer une telle résistance, à eux le nombril du monde, ceux à qui tout est autorisé, y compris leur régime d’apartheid, cela les dépasse et ont donc peur, une peur qui peut passer rapidement à la panique si il y a danger imminent, or il n’est pas de pire conseillère que la peur. . .


              • Jonas 18 janvier 10:52

                @QAmonBra
                 Il y a déjà un Etat Palestinien , il se trouve , en Transjordanie  qui est peuplé par plus de 65% de Palestiniens . Un Etat Arabo-musulman de plus ne fera pas mieux que les 21 Etats en déconfiture existants , soumis au chaos , politique , économique et social. La Palestine ne peut plus servir de dérivatif aux Etats Arabes , ils ont d’autres chats à fouetter , et notamment celui de leur survie. Ce que l’on appelle , Palestine est divisée en plusieurs factions terroriste à Gaza. Quant a Ramallah, elle est dirigée par un Président inamovible et ne tient que grâce à la charité des pays chrétiens. 

                Un petit rappel sur la réalité de votre monde.

                Le Liban ,manifeste contre le régime en place
                L’Algérie ,la belle endormie se réveille à peine de sa torpeur.
                L’Egypte est sous la dictature 
                La Somalie est un Etat en quasi faillite 
                Le Soudan , est sous perfusion.
                L’Irak et en dislocation 
                La Syrie , continue , ses massacres et destructions.
                Le Yemen fait toujours sa guerre à huis clos 
                La Tunisie , devant la misère et le chômage ,l’immolation est devenue un sport pour attirer l’attention des pouvoirs etc 
                Seules les monarchies tiennent encore. Peut-être , parce qu’elles descendent toutes de la famille du prophète ? 
                 
                La méthode Coué a ses limites.  


              • Allexandre 16 janvier 20:13

                MERCI @ l’auteur pour ce partage.

                Au final, rien de neuf sous le ciel de la Palestine. C’est là le lot des Palestiniens depuis plus de 70 ans. L’incohérence de cette situation demeure le fait que le fondateur du sionisme, Théodore Hertzl, voulait un Etat pour les juifs persécutés en Europe centrale et orientale. Cet Etat existe (sa légitimité reste sujet à caution) et finalement, jamais les juifs n’avaient à se battre autant pour défendre leur sérénité. L’escalade de la violence est permanente depuis 70 ans, mais les juifs (pas tous heureusement) ne se posent aucune question, ne remettent pas en cause la façon dont cet Etat est né, et soutiennent Israël envers et contre tout. A savoir comment Hertzl analyserait les conséquences de son projet ?Il faut espérer qu’il dénoncerait et condamnerait des dirigeants israéliens qui se servent du judaïsme pour justifier leurs actes, alors même que la plupart sont athées, comme l’étaient les fondateurs de mouvement sioniste. Et après, on veut nous faire avaler sémantiquement l’extrême proximité entre antisémitisme et antisionisme. Ils sont gonflés quand même !!


                • Massada Massada 17 janvier 08:12

                  C’est toujours la même pièce de théâtre qui est rejouée indéfiniment sur ce site et chaque partie est toujours assignée au même rôle :
                   
                  le Juif est toujours assigné à son rôle d’assassin (assassin du Christ pour les chrétiens, assassin des prophètes pour les musulmans, assassin des Palestiniens pour les gauchistes) et les « Palestiniens » sont toujours d’innocentes victimes, « humiliées » par Israël. 
                   

                  En Israël on dit : bien faire et laisser braire. smiley


                  • Zozo canal histrionique 17 janvier 08:15

                    @Massada

                    En l’occurrence, non pas tous les juifs, mais toi exclusivement à mes 👀 va être désigné responsable de l’engloutissement du Mont St Michel dans Top moins 53 mn !


                  • Zozo canal histrionique 17 janvier 08:20

                    @Massada

                    Il paraît que les Sinkholes n’existent pas dans certains Univers, pour d’autres ce serait du complotiste, d’autres doivent subir ces petites expériences sous les joux de civilisations extra-terrestres parfaitement identifiées et dominatrices qui font disparaître ou transfèrent sur d’autres planètes genre Disneyland.

                    Pas dans le mien !

                    Capiche ?


                  • Hervé Hum Hervé Hum 17 janvier 09:57

                    @Massada

                    le Juif est toujours assigné à son rôle d’assassin (assassin du Christ pour les chrétiens, assassin des prophètes pour les musulmans, assassin des Palestiniens pour les gauchistes) et les « Palestiniens » sont toujours d’innocentes victimes, « humiliées » par Israël. 


                    Non, le juif que vous citez vous même, est surtout assigné à son rôle de victime, le rôle d’assassin étant encore trop récent et surtout, essentiellement limité à la zone du moyen orient et des musulmans. Contrairement à ce que vous laissez croire, une très large majorité de français voient le juif comme victime du nazisme et très peu comme un assassin.

                    Autrement dit, l’argument de l’antisémitisme en référence au nazisme vous sert bien plus qu’il ne vous dessert, puisque vous l’utilisez systématiquement pour répondre à toutes les méthodes employées par les services israéliens et qui sont fondamentalement les mêmes qui étaient employés par les nazis envers les juifs. Ici, vous avez attendu qu’un poisson (le précédent commentaire) morde à l’ameçon pour pouvoir écrire votre commentaire qui devait vous brûler les doigts !

                    Bref, comment justifier d’employer les mêmes méthodes que l’on dénonce d’un coté pour réclamer l’empathie et la culpabilité ; mais que l’on encense de l’autre, sans précisément aboutir à considérer que le juif, que vous citez ici, se sente d’une valeur humaine supérieure et donc, place le palestinien à la même place qu’était celle du juif vis à vis des nazis.

                    Désolé, vous ne pouvez pas employer les même méthodes et affirmer ne pas avoir la même nature d’être.


                  • Massada Massada 17 janvier 08:17

                    Plusieurs missiles provenant d’hélicoptères de Tsahal dans le nord de la Bande de Gaza en réponse au Hamas qui a tiré 4 roquettes vers Israël.


                    • Zozo canal histrionique 17 janvier 08:23

                      @Massada

                      Bon c’est vrai que ça ça me fait complètement kiffer.

                      Tu restes au Purgatoire, vers de terre !


                    • Zozo canal histrionique 17 janvier 08:38

                      @Massada

                      Oh man man man ! smiley

                      Une BREAKING News qui vient de tomber IRL me permet de t’annoncer que je vais t’envoyer en #U787 !

                      Tu vas pas t’y « ennuyer » !

                      Gnarf 😈👿👹👺☠️


                    • Jonas 17 janvier 08:30

                      Comme dans « La ferme des animaux » de G.Orwell, le Groupe« Cri des Peuples » juge , " Que tous les palestiniens sont égaux , mais ceux qui ont affaire à Israël , sont plus égaux que les autres. 

                      Pourquoi ? 

                      Parce que, ceux des palestiniens qui subissent , torture et répression dans les pays arabo-musulmans , ne sont ni cités ni égaux. 

                      Selon , le Groupe d’action pour les Palestiniens en Syrie ( AGPS) dans un rapport de 2016, avait déjà publié un rapport sur les victimes palestiniennes , 

                      1) 2016 : << L’année 2016 a été riche en exécutions , tortures et déportations pour les palestiniens, Cette année a été un enfer  et les conséquences des violences qui leur ont été infligées se feront sentir longtemps au cours des années à venir.Les Palestiniens de Syrie ont été soumis aux formes les plus cruelles de torture et de dénuement du fait des bandes armées et du gouvernement syrien.Il est difficile de trouver en Syrie une famille palestinienne qui n’ait pas été touché>>

                      Selon certains médias , les autorités syriennes retiennent les corps de plus de 456 Palestiniens morts sous la torture. Environ 1.100 palestiniens continuent de croupir dans les prisons syriennes depuis le début de ,la guerre voilà plus de cinq ans. 

                      Les autorités syriennes ne fournissent pas les statistiques sur les prisonniers et ne permettent pas aux Associations humanitaires ni au Comité international de la Croix -Rouge de visiter les prisons et les centre de détention.

                      2) Le même Groupe d’action pour les Palestiniens en Syrie ( AGPS) dans son rapport de 2019 , évalue la mort de 4013 palestiniens en Syrie , depuis 2011

                      Pauvres palestiniens de Syrie, vous n’avez pas la chance d’avoir affaire aux Israéliens , pour rappeler vous avez existé. 


                      • Massada Massada 17 janvier 08:36

                        @Jonas
                         
                        L’Autorité palestinienne et son rival islamiste du Hamas recourent l’une comme l’autre de façon systématique aux menaces, aux arrestations arbitraires et aux violences contre les prisonniers, qu’il s’agisse de coups, de décharges électriques ou de maintien prolongé dans des positions éprouvantes.
                         
                        Les tortures touchent manifestants, critiques et dissidents, journalistes ou blogueurs.


                      • Massada Massada 17 janvier 08:59

                        Le cheikh palestinien Abou Taqi Al-Din Al-Dari a déclaré, dans un discours prononcé à la mosquée Al-Aqsa, que les Français ne valorisent pas le mariage autant que les musulmans, mais que c’est bien le djihad qui fera de la France un Etat islamique.
                         

                        Ainsi, le règne de l’islam se répandra dans le monde entier, de l’une des trois manières suivantes : la conversion à l’islam, le paiement de la taxe de capitation de la jizya, ou nous demanderons l’aide d’Allah et les combattrons, jusqu’à ce que le monde entier soit soumis au règne de l’islam.


                        • Zozo canal histrionique 17 janvier 09:02

                          @Massada

                          &#127875;&#128080;&#127998;&#128588;&#127958;&#127906;


                        • Jonas 17 janvier 19:10

                          @Massada
                          Je ne sais pas , si c’est le même cheikh , palestinien , gazaoui, qui avait déclaré , devant une foule enthousiaste , que la Mosquée Al-Aqsa existe depuis 3 000 ans. 

                          Autrement dit , la Mosquée a été édifiée bien avant la naissance du fondateur de l’Islam. Avec des religieux comme celui-là , il ne faut pas s’étonner de tant de détraquer. 


                        • Massada Massada 17 janvier 09:22

                          Un nombre record de 45 millions de personnes sont menacées par la famine dans les pays d’Afrique australe en raison de la sécheresse, des inondations et des difficultés économiques dans leurs pays ;
                           

                          Cris DES peuples, ça vous parle ???


                          • phan 17 janvier 10:22

                            @Massada

                            L’ouvrage de Sasha Polakow-Suransky « L’alliance occultée : Les liens secrets d’Israël avec l’Apartheid sud-africain » (*) publié le mois passé, dévoile des preuves de première main relatives à l’offre d’ogives nucléaires faite par S. Peres au ministre sud-africain de la Défense P.W. Botha en 1975. Botha a été premier ministre et le premier président de la République d’Afrique du Sud de 1984 à 1989.
                            (*) The Unspoken Alliance : Israel’s Secret Relationship with Apartheid South Africa, Pantheon Books, New-York, May 2010

                            Apartheid, ça vous parle ?
                            Tortures à Abou Ghraïb, à Guantanamo, ça vous parle ?

                          • Garibaldi2 17 janvier 11:51

                            @phan

                            Le changement de régime e


                          • Garibaldi2 17 janvier 11:57

                            Le changement de régime en Afrique du sud n’a pû être obtenu par Mandela qu’en échange du démantèlement de tout programme d’arme nucléaire. C’est en Afrique du sud que les Israéliens ont pû tester leurs bombe (en mer) car ils ne pouvaient pas le faire en Israël.



                          • sls0 sls0 17 janvier 14:23

                            @Massada
                            Pas idiot de mettre 45 millions de personnes dans la balance. Oui elles souffrent mais elles n’ont pas à souffrir d’un apartheid et de spoliation de leur terre.
                            L’auteur sait qu’il ne peut pas lutter contre les éléments naturels avec ses articles, par contre ce qui est du fait de l’homme si.


                          • révolQé révolQé 17 janvier 09:58

                            75 ans seulement sont passés depuis l’époque où ils faisaient moins les fanfarons. smiley

                            75 ans ce n’est rien à l’échelle de l’humanité, laissons le temps au temps et la roue tournera,une fois de plus, afin de rendre justice à tous les innocents victimes de cette entité belliqueuse et suprémaciste,comme elle l’a déjà fait à maintes reprises.


                            • QAmonBra QAmonBra 17 janvier 12:35

                              @révolQé

                              Sauf a être génocidé quasiment jusqu’aux derniers nouveaux nés, ce qu’aucun colonialiste n’est jamais parvenu a faire, personne n’a jamais observé dans toute l’Histoire de l’humanité, un Peuple renoncer à sa terre ancestrale.

                              Il faut être fanatisé et con comme un $ionnard pour prétendre y parvenir, il ont donc, quoiqu’ils fassent, perdu d’avance et les palestiniens récupéreront la terre de leurs aïeux.

                              Comme vous dites, ce n’est qu’une question de temps, chaque jour nous en rapproche, nous n’avons jamais été aussi près de cette inéluctable échéance et ils le pressentent, d’où leur nervosité, mais, comme tous mythomanes, ils refusent de l’admettre en rêvant qu’un laser les tire d’affaire . .


                            • papat 17 janvier 11:12

                              Auschwitz

                              Bergen-Belsen

                              Buchenwald dachau Mathausen Gaza .


                              • Trelawney Trelawney 17 janvier 11:44

                                @papat
                                Camp 1931 au nord de Tel Aviv


                              • DACH 17 janvier 14:09

                                @papat=

                                A ne connaître ni l’un ni l’autre est trop visible pour que vous soyez crédible...Dérisoire votre haine perdue dans votre impuissance à changer le cours des choses ;



                              • papat 19 janvier 04:07

                                @DACH
                                va te faire


                              • JPCiron JPCiron 17 janvier 13:20

                                La Ministre de la Justice Israélienne Ayelet Shaked considère que les enfants palestiniens sont des « petits serpents » et que le bombardement de civils est justifié quand ils abritent « le mal ».

                                Les Forces de l’Ordre agissent en cohérence avec la politique et l’idéologie dominante en Israël. 

                                Et il convient de ne pas critiquer le gouvernement d’Israel pour cela, car ce serait antisémite, selon ce que disent nos élus, l’IHRA et le CRIF.

                                (en tout cas,on ne les entend pas dire le contraire !)

                                 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

                                < Shaked posted an article by Uri Elitzur that called Palestinian children “little snakes” and argued that it was justified to bomb civilians when they give shelter to “evil.” > ( https://www.jta.org/2015/05/07/culture/who-is-ayelet-shaked-israels-new-justice-minister

                                )

                                .


                                • Jonas 17 janvier 16:08

                                  @JPCiron
                                  François Molins , procureur de la République Français considère que « Les enfants djihadistes sont des bombes à retardement ». Invité à RTL ;

                                  Ayelet Shaked, Ministre de la justice israélienne étant donné son expérience dit : Les enfants Palestiniens éduqués depuis leur tendre enfance dans la haine d’israël et des juifs sont des «  bombes a retardement ».

                                  JP Ciron devrait lire et écouter ce qui se dit sur les juifs dans les pays arabo-musulmans qui sont 22 , sans compter les 35 pays musulmans non arabes.

                                   Voilà un simple exemple : d’une Déclaration d’un cheikh saoudien Mamdouh Al-Harbi a propos des juifs , sur YouTub. 

                                  << Le prophète Mohammed a prédit que nous tuerions les Juifs. Il a prédit que nous tuerions les Juifs. Ne laissez personnes prétendre ( que le prophète a dit ) que nous tuerions les sionistes. Quiconque prétend que notre guerre est dirigée contre les sionistes , plutôt que contre les juifs se trompe. C’est un démenti des paroles d’Allah et du prophète Mohammed. Notre guerre est contre les juifs , et non les sionistes , même si les sionistes font partie des juifs, les plus dangereux . Mais la guerre est dirigée contre les juifs. Ce qu’Allah a dit dans le Coran , et que le prophète a dit dans la vraie Sunna... Le prophète n’a pas dit« les sionistes » Il a dit les Juifs. Même si les sionistes sont parmi les pires d’entre eux . Je dis donc : notre guerre au Jour du Jugement sera contre les Juifs. 


                                • Jonas 17 janvier 20:16

                                  @JPCiron

                                  Samir Saïd  , palestinien membre du Comité de Jérusalem de l’Union Internationale des savants musulmans ( UISM)

                                   Déclaration sur les Juifs dans un forum en 2016, réunissant les Savants musulmans :

                                  << Soulignons que les Juifs sont réellement les ennemis de l’humanité . Ce sont les ennemis des prophètes et des messagers selon le Coran. En conséquence , ils ont tué les prophètes , d’après plusieurs versets coraniques. Ils ont tué 70 prophètes en un seul jour , et les ont enterrés dans leurs puis , puis ils sont immédiatement partis travailler dans leur marchés , leur marché de légumes et d’autres marchés.>> 

                                  Où est le rapport de ce qui va suivre avec la Palestine . ? 

                                  Au Top 5 , des pays qui persécutent les Chrétiens , 4, sont des pays musulmans. Juste derrière la Corée du nord , Afghanistan-Somalie , Libye, Pakistan Pourquoi ? 

                                  Par ailleurs en une année , le nombre d’Eglises prises pour cibles , fermées, attaquées , endommagées , incendiées , a été , multiplié par cinq, dans le monde, passant de 1 847 à 9 488 , tandis que le nombre de chrétiens détenus est passé de 3150 à 3 711. Pourquoi ? 


                                • DACH 17 janvier 14:06

                                  Ceux qui veulent se faire une idée des réalités palestiennes peuvent découvrir ces 2 films reportages de Piezrre Rehov. Vous ne trouverez personne capable de vous démontrer le contraire des faits avérés...

                                  https://www.youtube.com/watch?v=WiEWv—iAck&

                                  https://www.youtube.com/watch?v=y262id27eGg&has_verified=1


                                  • sls0 sls0 17 janvier 14:37

                                    @DACH
                                    Il vit de quoi Pierre Rehors ? 4 bouquins inconnus depuis 89.
                                    Des films qui ne sortent pas en salles.
                                    La propagande anti palestinienne ça doit payer.


                                  • sls0 sls0 17 janvier 14:38

                                    @sls0
                                    Pierre Rehov, veuillez m’excuser.


                                  • DACH 17 janvier 15:13

                                    @sls0=Il vous manque le temps de mieux connaître les sujets dont vous parlez en restant dans le confort illusoire de votre ignorance.


                                  • sls0 sls0 17 janvier 17:18

                                    @DACH
                                    Légers les cours de dialectique pour contractuels de la propagande israélienne.
                                    On répond à des arguments avec d’autres arguments.


                                  • microf 17 janvier 14:12

                                    Ces photos sont vraiment choquantes, á savoir, maltraiter un enfant.

                                    Ce qui est surprenant, c´est qu´Israél trouve des états et des personnes qui approuvent et supportent cet insupportable, á savoir, maltraiter un enfant, car dans certains pays aujourd´hui, gronder un enfant peut vous trainer devant un tribunal, je ne parle pas frapper qui vous emmène directement en prison, en Israél, on laisse faire.

                                    Mais pour qui connait l´histoire d´Israél, ce n´est pas étonnant.

                                    À chaque fois qu´Israél a eu le pouvoir, il a toujours maltraité ses voisins jusqu´á ce qu´un jour, un plus fort que lui le vainc et l´envoi en exil, et qu´un jour Dieu par Miséricorde, le fasse revenir en Israél et le tour recommence.

                                    Pourquoi celá recommence ? Parceque Israél ne veut pas reconnaitre son Seigneur « Jésus le Christ ».

                                    C´est celá le problème d´Israél, et lorsqu´on le dit aux Juifs, ils s´énervent, mais le jour oú Israél reconnaitra le Christ, ce jour, Israél aura la Paix et vivra en Paix avec ses voisins, Israél ne pourra plus les importuner ses voisins ni créer des désordres dans le monde comme il le fait maintenant, Israél intègrera le Message de Paix de Jésus le Christ et le mettra en pratique.

                                    C´est pourquoi nous les chrétiens prions prions pour la conversion d´Israél, conversion qui apportera enfin la Paix dans le monde.

                                    Alors á tous ceux qui sont des artisans de la Paix, qui veulent la Paix, qu´ils croient en Dieu ou pas, de nous rejoindre chrétiens dans cette croisade de prière pour la conversion d´Israél, gage de la PAIX.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 janvier 15:05

                                      @microf

                                      Z’etes vache Microf . Avec tout ces papys neurasthéniques qui fréquentent ce site, quelques dégorgements de poireaux seraient salutaires, tant d’un point de vue moral que physique.


                                    • Spartacus Spartacus 17 janvier 14:43

                                      En Iran, ils ont une Gasht e Ershad « Police de la Vertu »

                                      Ils arrêtent les femmes , les torturent et les terrorisent en permanence...


                                      Les femmes si elles ne sont pas voilées ou portent des tenues « occidentales » sont « lapidées » en public..


                                      L’accusation de « mohareb » , (inimitié à l’égard de Dieu) permet d’enfermer de tuent les femmes...

                                      C’est dégelasse ! Immonde.

                                      Un rapport aux femmes moyenâgeux

                                      Kameinei est un criminel de masse...

                                      Il a fait enfermer tous les opposants arbitrairement à son régime en 1998.

                                      Et il a ordonné une fatwa pour tuer les moudjahidin,mais en fait il a fait tuer par pendaison 30 à 100 000 personnes par des procès guignolesques...

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9cution_des_prisonniers_politiques_iraniens_de_1988

                                      Dire qu’il y a des cons pour défendre des pourris pareils


                                      • Massada Massada 17 janvier 15:23

                                        Un engin explosif attaché à un tas de ballons lancés par des terroristes musulmans de Gaza a atterri près de la côte d’Ashdod dans le sud d’Israël. Des démineurs de la police ont été appelés sur les lieux et travaillent actuellement à neutraliser la bombe.
                                        La réplique de Tsahal ne se fera pas attendre.


                                        • SEPH SEPH 17 janvier 22:03

                                          la torture systématique des Palestiniens dans les prisons israéliennes.


                                          https://www.legrandsoir.info/la-torture-systematique-des-palestiniens-dans-les-prisons-israeliennes.html  Article du 1 décembre 2019 :de Yara HAWARI


                                          "....La loi israélienne autorise également l’armée à détenir un prisonnier jusqu’à six mois sans inculpation dans le cadre d’une procédure connue sous le nom de détention administrative. Cette période peut être prolongée indéfiniment, les « charges » restant secrètes. Les détenus et leurs avocats ne savent donc pas de quoi ils sont accusés ni quelles preuves sont utilisées contre eux.....

                                          Il y a actuellement 5 000 prisonniers politiques palestiniens, dont 190 enfants, 43 femmes et 425 détenus en détention administrative, dont la plupart ont été soumis à une forme de torture. Selon Addameer, les méthodes les plus couramment utilisées par le Shin Bet ( *) et les interrogateurs sont les suivantes :

                                          - Torture positionnelle : Les détenus sont placés dans des positions de stress, souvent les mains attachées derrière le dos et les pieds enchaînés, et obligés de se plier en deux. Ils sont laissés longtemps dans cette position pendant les interrogatoires.

                                          - Tabassage  : Les détenus sont souvent battus, à la main ou à l’aide d’objets, parfois jusqu’à l’inconscience.

                                          - Isolement cellulaire  : Les détenus sont placés à l’isolement pendant de longues périodes.

                                          - Privation de sommeil  : Les détenus sont empêchés de se reposer ou de dormir et sont soumis à de longues séances d’interrogatoire.

                                          - Torture sexuelle : Les hommes, les femmes et les enfants palestiniens sont victimes de viols, de harcèlement physique et de menaces de violence sexuelle. Le harcèlement sexuel verbal est une pratique particulièrement courante au cours de laquelle les détenus sont abreuvés de commentaires sur eux-mêmes ou sur les membres de leur famille. Ce type de torture est souvent considéré comme efficace parce que la honte qui entoure les violations sexuelles empêche les détenus de les révéler.

                                          - Menaces sur les membres de la famille : Les interrogateurs les menacent de s’attaquer à des membres de leur famille pour les contraindre à parler. Il y a eu des cas où des membres de la famille ont été arrêtés et interrogés dans une pièce voisine pour que le détenu puisse entendre qu’on les torturait......."

                                          (*)le Shin Bet (une abréviation hébraïque à deux lettres de »Security Service« ), est le service de sécurité intérieure d’Israël. Sa devise est »Magen veLo Yera’e« (מָגֵן וְלֹא יֵרָאֶה, lit. »Un défenseur qui ne sera pas vu« ou »Le bouclier invisible").

                                          C’est l’une des trois principales organisations de la communauté du renseignement israélienne, aux côtés d’Aman (renseignement militaire) et du Mossad (service de renseignement étranger).



                                            • SEPH SEPH 18 janvier 09:02

                                              @ Mossada

                                              Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité par Israël :

                                                •  1200 palestiniens tués en janvier 2009 lors de l’attaque de GAZA par Israël

                                                  Offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 contre le territoire de Gaza sous blocus - Photo : http://2minute-picture.blogspot.com...

                                                •  conditions de misère d’un million et demi de Gazaouis qui sont enfermés dans une prison à ciel ouvert,

                                                • Plus de 3000 enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons depuis le soulèvement d’Al Aqsa

                                                • Plus de 11000 enfants palestiniens emprisonnés ces trois dernières années

                                                •  violations quotidiennes des droits des palestiniens, destructions de maisons, confiscations des terres, expulsions massives,.......

                                                • http://2minute-picture.blogspot.fr/2009/01/crimes-disrael-crime-israel.html

                                               

                                              On est bien loin d’un état de droit et d’un État modèle. En effet, Israël viole en permanence le droit international (cf, toute les résolutions de l’ONU) et s’approprie par la force des terres qui ne lui appartiennent pas.


                                              • Jonas 18 janvier 15:04

                                                @SEPH
                                                Merci pour cette compatibilité , bien détaillée et sans omissions. 
                                                J’espère , que la même comptabilité , sera faite de votre part , concernant les 57 pays musulmans ( 22 pays arabo-musulmans , et 35 musulmans non arabes ) et puis me donner un exemple du respect de la Déclaration des droits de l’homme universelle , que ces pays ignorent ) mais la leur,.a) Charte pour les droits des Arabes pour les premiers b) Déclaration des Droits de l’homme de l’islam , pour les seconds. Vous avez l’embarras du choix , étant donné le nombre de 57 pays. 

                                                Le décompte des pays ci-dessous. 

                                                1. Au Liban , avec les 150 000 morts lors de la guerre civile , pouvez-vous détailler les victimes comme vous le faites pour les Palestiniens ?
                                                2. En Algérie avec les 200 000 morts lors de la guerre civile ,pouvez-vous détailler les victimes selon votre modèle de répartition ?
                                                3. En Syrie , la guerre n’est pas encore terminer , mais avez-vous , une idée de la répartition momentanée des victimes , qui sont aux environs de 500 000 ?
                                                4. La même chose , pour le Yemen , dans cette guerre atroce dans l’un des pays le plus pauvres du monde, selon les organisations internationales , les victimes sont de 100 000 , qu’elle est la distribution provisoire ?
                                                5. Depuis , 1978, la guerre en Somalie a fait , estimation basse, plus de 400 000 morts , comment est établie l’assiette ? 
                                                6. En Irak, pays en décomposition , on connait , le nombre de victimes au temps du dictateur Saddam Hussein, 600 000 morts , la répartition est difficile à établir bien sûr , mais la comptabilité des victimes depuis 4 ans est évaluée entre 300 000 à 400 000, avez-vous une idée comment ces morts ont été contingentés. 
                                                7. La Libye , là aussi , on n’a pas la quantité exacte des victimes , mais comme vous êtes performant pour le décompte des Palestiniens, je suis sûr , que vous avez idée. 
                                                8. Evidemment , je ne vais pas vous embêter ,pour le nombre de victimes, de Bahrein, septembre noir, la destructions de la ville de Hama, les victimes du Pakistan /-Afghanistan , Iran-Turquie etc 
                                                9. @SEF, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne. Une comptabilité ,bien ordonnée commence par la sienne. Merci à vous.

                                                 

                                              • SEPH SEPH 18 janvier 20:37

                                                @Jonas
                                                Vos décomptes à la Prévert sont fantaisistes, car parfois en dessous de la vérité, mais aussi parfois surestimé.

                                                Mais pourquoi ne citez vous pas l’Arabie Saoudite, pays allié et ami d’Israël. Ce pays des coupeurs de têtes sans jugement qui se distingue aussi par ses assassinats et par l’extermination des yéménites, car c’est bien l’Arabie Saoudite qui a envahi le Yémen. De plus, Israël et les USA aident cette grande démocratie à accomplir sa sale besogne.

                                                De même pourquoi ne citez vous pas le Qatar qui avec l’Arabie Saoudite ont financé le terrorisme de Daesh et d’Al-Qaïda en Syrie, en Irak,....... 

                                                En Irak, vous êtes loin du compte, c’est plusieurs millions de victimes civiles qui ont été tuées notamment par Clinton pendant 8 années de bombardements quotidiens.
                                                500 000 enfants sont morts a cause de l’embargo sur les médicaments l’allié américain d’Israêl.

                                                Au Liban, Israël a envahit ce pays plusieurs fois (1982,2006), laissant de très nombreux morts en ce retirant.

                                                En Syrie, Daesh et Al-Qaïda ont fait des massacres épouvantables. Israël a apporté à ces terroristes aides matérielles et médicales. Al-Qaida a été soigné dans les hôpitaux israéliens (cf : l’interview du 31 mai 2016 par le journaliste Mehdi Hasan dans l’émission UpFront sur la chaîne Al-Jazeera, l’ex-directeur du Mossad Ephraim Halevy qui a confirmé que les terroristes du Front al-Nosra (c’est-à-dire Al-Qaïda en Syrie) étaient soignés dans les hôpitaux israéliens. Une considération « humaine », a-t-il cru bon de préciser.)

                                                En Algérie, depuis le début de la colonisation française, c’est plus d’un million d’algériens qui ont été exterminés.

                                                En Libye les bombardements de l’OTAN ont fait plus de 100 000 victimes civiles et détruit tout le pays..

                                                ETC et ETC................................................................ ;; ;; ;


                                              • Jonas 19 janvier 00:24

                                                @SEPH
                                                Les plus grands massacreurs et tueurs de musulmans , sont les musulmans. Ils sont les plus grands « islamophobes » si « islamophobes » veut dire haïr les musulmans au point de faire des carnages chaque jour. 

                                                 je vous signale que la guerre pour l’indépendance de l’Algérie d’après l’historien et ancien membre du FLN , Mohammed Harbi et de Benjamin Store , a fait entre 350 000 à 400 000 morts . Le Chiffre de 1 million de mort et un chiffre fantaisiste sorti de l’esprit de Boumédienne, alors qu’aucun historien, ni universitaire sérieux n’existait auprès du FLN.  Le grand historien , connu mondialement comme le sultan Erdogan , citait le chiffre de 3 millions. Dans le monde musulman , on peut dire n’importe quoi. Ce qui est important dans ce monde , ce n’est pas la vérité des faits , c’est de parler , pour parler. 

                                                L’Arabie saoudite ,est un pays arabo-musulman, fondateur de la Ligue Arabe , dont il fait partie , comme membre important. Ce pays gardien des lieux saints, reçoit chaque année la visite de plusieurs millions de musulmans , qui l’enrichissent de 17 milliards de dollars. 

                                                Commencez par demander aux pays arabo-musulmans , de rompre leurs relations diplomatiques et de l’exclure de la Ligue Arabe, si l’Arabie saoudite est un pays barbare à vos yeux. 

                                                Le même pays gardien des lieux saints , est membre de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont le siège se trouve a Djedah ,en Arabie saoudite. Donc , si l’Arabie saoudite est infréquentable , pourquoi est-elle toujours présente dans deux organisations l’une ARABO-MUSULMANE et l’autre MUSULMANE NON ARABE ? 

                                                 Excusez-moi, , je ne peux faire le tour de tous les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes. Tout le monde sait qu’à deux exceptions , ils se valent tous, et tous sont a mettre dans la même poubelle. 

                                                Vous pouvez accuser le monde entier de vos malheurs , vous êtes responsables de ce qui vous arrivent . Parce que vous mettez au pouvoir des dirigeants qui vous ressemblent et qui sont vos reflets. Ils sont des incapables , des incompétents et des fanatiques religieux. D’ou ce phénomène qui caractérise ce monde arabe , l’état d’instabilité , de guerre permanente, de guerre civile  et de guerre interconfessionnelle  , par exemple la guerre Sunnite et Chiite. Qui date bien avant l’existence des Etats-Unis et de l’Occident d’aujourd’hui .

                                                Ce qui sort aujourd’hui, c’est simplement , ce qui était longtemps tabou. La scission de l’islam en deux confessions ,irréconciliables depuis la mort du prophète en 632, et sa succession légitime. Les chiites toujours , dominaient , persécutaient , ostracisaient , veulent aujourd’hui ,prendre leur revanche. Et cette revanche prend plusieurs formes.  Les pays arabo-musulmans sont déstabilisés , et sans leadership , vont s’offrir soit à la Turquie sunnite ,mais vieille connaissance de l’empire ottoman, soit au régime des mollahs chiite. 

                                                 


                                              • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 18 janvier 14:15

                                                C’est normal ! Les youpins sont des demi-dieux ! Les palestiniens n’ont qu’à les honorer à leur juste valeur bordel !


                                                • SEPH SEPH 18 janvier 18:49

                                                  J’avais oublié de mettre les références de mon commentaires "Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité par Israël

                                                  "


                                                  REFERENCES :

                                                    

                                                   


                                                  • Jonas 19 janvier 01:06

                                                    @SEPH
                                                    Vous voyez , que contrairement aux pays arabo-musulmans sclérosés et , archaïques dans beaucoup de domaines et régis pas des dictatures sanguinaires. Israël est un pays démocratique où toutes les opinions peuvent s’exprimer ouvertement , comme cela se fait dans tous les pays civilisés. 

                                                    Je vous remercie de rendre , justice a Israël en citant des intellectuels et des journalistes , de ce pays , qui font librement leur boulot , sans crainte, sans fuir leur pays de peur d’être tués ou d’être jetés en prison.

                                                    Une des maladies des pays arabo-musulmans parmi beaucoup d’autres et « l’unanimisme » . Vous êtes toujours d’accord sur tout, selon la volonté du « zaïm ».

                                                    Les pays arabo-musulmabs sont tellement désespérés , tellement désorientés, tellement égarés , que pour trouver une solution au conflit de la Libye , ils ont besoin des Russes et des Occidentaux et de passer par Moscou et Berlin . Mais a quoi servent les pays Arabes , incapables de conjuguer leurs efforts pour régler des conflits les concernant ?
                                                    La Libye est un conflit entre dirigeants politiques Arabes ,pourquoi les pays Arabes sont absents ? Comme pour la Syrie, l’Irak, le Yemen, la Somalie etc 

                                                    A quoi sincèrement sont utiles les pays Arabo-musulmans ,a part vendre du pétrole et pousser leurs compatriotes a l’immigration , se débarrassant ainsi de bouches à nourrir, et d’opposants, et reçoivent en retour des devises étrangères.

                                                    Je suis sûr et certain , qu’un palestinien, avec peu de culture politique , doit éviter de prendre exemple , sur un quelconque pays arabo-musulman , avec tant d’échecs et de déboires, dans tous les domaines depuis les indépendances. 


                                                  • SEPH SEPH 19 janvier 11:27

                                                    @Jonas

                                                    Dans votre inventaire à la Prévert vous avez oublié la Palestine. Voilà ce que dit Ilan Pappe historien israélien 

                                                     : 

                                                     LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE

                                                     A en croire l’historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d’un conflit armé : la « première guerre israélo-arabe ».

                                                    Mais le livre de Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l’aide de documents d’archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s’est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors la programmation d’une entreprise délibérée, systématique, d’expulsion et de destruction : un « nettoyage ethnique » de la Palestine de sa population non juive.

                                                     "A la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d’habitants : un tiers de Juifs, deux tiers d’Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux Etats : l’un doit être presque exclusivement peuplé d’Arabes ; dans l’autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires.
                                                     Un an plus tard, c’est un Etat à très forte majorité juive, Israël, qui occupe
                                                    78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800 000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d’Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières.

                                                     En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l’impéritie de l’ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le « transfert », par la violence et l’intimidation, d’une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous."

                                                     Ilan Pappe historien israélien

                                                    Aujourd’hui cela continue :

                                                    Ainsi en une seule journée, le lundi 14 mai 2018   : 60 enfants tués et plus de 2 300 Palestiniens ont été blessés. – combien de balles tirées – une boucherie. Ceci dépasse l’entendement, c’est un crime contre l’humanité - monstrueux

                                                    L’armée israélienne a pris l’habitude de nettoyer la Palestine en tirant sur des enfants depuis plusieurs années. Par exemple :

                                                    - Un soldat israélien tire sur un Palestinien en hurlant joyeusement « Je l’ai frappé, le fils de pute  » https://youtu.be/Vse-NAfEPBk

                                                    - Autre vidéo montrant des cris de joie d’un soldat-sniper : https://youtu.be/VLB9iocG82s .  De plus, selon la Défense israélienne : « Le sniper devrait recevoir une médaille » !!!!!!!, (Cf : https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-joie-soldats-suite-tir-sniper-palestinien-video)

                                                    Comment est-il possible que des soldats sur-armés tirent à balles réelles sur des enfants, sur des gens désarmés ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès