• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lamentables médias

Lamentables médias

Ces derniers temps, l'atmosphère devient nauséabonde, voire irrespirable, et les masques n'y changeront rien.

Cette odeur pestilentielle est celle du racisme. L'immonde caricature esclavagiste de la députée Danièle Obono par une feuille de chou, dont on ne se donnera pas la peine de reproduire le nom, est un signal d'alerte. 

Aujourd'hui, le racisme a pignon sur presse, et ses adeptes assument tranquillement les actes les plus monstrueux de l'histoire.

Dans ce pays, certains tiennent une comptabilité des taux de mélanine des élus. Dès son élection, Danièle Obono est ainsi devenue la cible privilégiée des attaques de la droite extrême. Pourtant, il suffit d'écouter la députée pour constater que nous avons affaire à une élue sérieuse et humaniste. Ses électeurs peuvent être fiers de leur choix !

On ne le répètera jamais assez : la manifestation du racisme est un délit.

Quand un voyou met le feu à une voiture, il est évident pour tout le monde qu'il s'agit d'un délit. Si le délinquant essayait de se défendre en disant que les voitures provoquent des accidents de la route, tout le monde lui rirait au nez.

Comme l'incendie volontaire d'une voiture, l'expression du racisme est un délit. Cela ne se discute pas plus dans un cas que dans l'autre.

Cependant, on peut essayer de comparer la gravité des deux délits. Même si un pyromane met le feu à des milliers de voitures, cela constituera peut-être un crime contre les assurances automobiles, mais en aucun cas un crime contre l'Humanité. Par contre, la manifestation du racisme peut y conduire. Par conséquent le délit du raciste est bien plus grave que celui de l'incendiaire de voitures.

Dans l'affaire de la caricature esclavagiste de la députée, la diffusion de chaque exemplaire du torchon est plus grave que l'incendie volontaire d'une voiture ! Le délit est donc plus grave que l'incendie de 95 000 voitures.

Aujourd'hui, l'affaire est entre les mains de la justice. Souhaitons qu'elle ne soit pas laxiste.

Quand les mêmes sont (à peine) plus subtils

On a un peu moins parlé de l'exploit précédent du même journal : la pseudo affaire "Augustin". Oui, vous savez, le jeune qui aurait été passé à tabac par la racaille. En fait, l'enquête n'a révélé qu'une banale dispute entre deux jeunes gens, se soldant par un coup de poing. Évidemment ce n'est pas glorieux, mais ce n'est pas une affaire d'État !

On pourra penser que le second papier est un peu moins grossier que le premier. Toutefois, dans un pays de 67 millions d'habitants, des centaines de faits divers se produisent chaque semaine. En cherchant bien, on en trouvera forcément qui mettent en jeu des gens dont la couleur de peau est un peu plus foncée. On pourra ainsi faire de la propagande basée sur des faits isolés non représentatifs. 

Et comme on en trouve pas assez, on enjolive ceux qu'on a en magasin.

Disons le en passant : il est décevant de voir un auteur d'Agoravox foncer sur l'intox et imiter servilement le papier du journal de droite, allant même jusqu'à reproduire la photographie du jeune homme mineur. Avec l'accord de la famille ? En respectant le droit à l'image ?

Quand ministre et médias tombent tous dans le panneau

Récemment, une troisième histoire m'a bien fait rire : l'affaire des "dealers" se filmant avec des "armes de guerre" à Grenoble. Une grande partie de la presse est tombée dans le panneau. Même le ministre s'est fait avoir, cultivant ainsi le fameux "sentiment d'insécurité".

Renseignement pris, il s'agissait du tournage d'un clip de rap , qui se conclut ainsi : "Les armes sont factices, les produits n'étaient que du CBD. Seules les friandises sont vraies". Et d'ajouter ironiquement : "un grand merci à BFM TV, CNEWS, LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ pour la promo".

Mais je dois dire que je ris un peu jaune. En effet, combien de lecteurs ou d'auditeurs, intoxiqués par les médias, auront-ils finalement appris la vérité ?

Vous imaginez un journal titrer à la une "Nous nous sommes fait berner par un grenoblois de 16 ans. Toutes nos excuses aux lecteurs pour vous avoir raconté des salades " ? 

À quoi servent le racisme et la propagande sécuritaire ?

Au delà de la dénonciation, il convient de se demander à quoi servent le racisme et le matraquage sur l'IN-SÉ-CU-RI-TÉ.

Sur le plan politique, la grande majorité d'entre nous aurait intérêt à porter au pouvoir des élus désireux de réduire les inégalités. Seule une infime minorité devrait voter pour des politiques qui ne bénéficient qu'aux milliardaires.

Pour les plus riches, il faut donc absolument empêcher que les élections se jouent sur des critères objectifs. Il est donc nécessaire de détourner l'attention vers des questions "sécuritaires", "raciales", etc.

Cela se reproduit tous les cinq ans, au rythme des élections présidentielles. Jusqu'à la prochaine, on va nous servir cette propagande, matin, midi et soir.

Le racisme est un outil politique. Sinon, il aurait disparu depuis longtemps.

 

Note 

À propos de la "bien-pensance"

C'est la dernère combine des racistes : dénoncer leurs adversaires comme des "bien-pensants".

C'est d'ailleurs assez drôle : depuis que l'un d'entre eux a sorti cette formule, tous les autres la répètent comme des perroquets.

En fait, ils exagèrent

Pour être contre le racisme, il n'est même pas nécessaire de bien penser. Il suffit de penser, tout simplement.

 

Illustration : source Wikipedia licence Creative Commons.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 08:52

    Les médias ont un relent de LaREM ....


    • Le421 Le421 21 septembre 18:37

      @zygzornifle
      Et il est impératif d’avoir le RN au deuxième tour en 2022.
      Contre d’autres candidats, Macron prendrait une branlée...
      Et les médias le savent.
      Ils vont donc faire monter la mayonnaise, comme d’habitude !!
      Et les neuneus : Bêêêêêêê bêêêêêêê !!!


    • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 08:57

      On a le droit d’aimer ou de détester que cela plaise ou non , cela s’appelle la liberté , par contre insulter ou faire du mal c’est autre chose et cela est valable dans les 2 sens ....


      • Bendidon Bendidon 21 septembre 09:01

        Question cet article est-il une plaisanterie ou de l’enfumage ?

        Que les merdias soient lamentables OUI à amplifier la covidite aigue et générer la peur, ils répètent tous la même chanson comme des perroquets Qui leur donne ces instructions ?

        Mais de là à faire de la Obono une martyre (comme en son temps la taubira) pour qui roule l’auteur ?

        Pour les BLM Black Lives Matter émanation de SOROS. Remarquez que l’on permet à ces gens de manifester par milliers (avec ou sans masque) sans aucune intervention policière alors que le moindre rassemblement de gilets jaunes est sévèrement verbalisé !.

        Que l’auteur se rassure une certaine forme de racisme est sévèrement réprimée : L’écrivain Hervé Ryssen vient d’être mis en taule à Fleury Mérogis pour peut etre deux ans !

        Il a tue tué, volé, violé non bien plus grave il a laissé échapper un ou deux mots malheureux dans un de ses bouquins et une vidéo !

        Dans le meme temps un type du showbiz très célèbre accusé de viol sur gamine de 13 ans préside les césars, allez comprendre ?

         :-((

        Pour finir l’auteur cessez de répéter comme un perroquet que le racisme n’est pas une opinion mais un délit / parce que c’est la loi ?

        Apprenez que loi et morale sont deux choses différentes on apprend ça en première leçon de droit

        En 1941 la loi imposait à certains de porter une étoile, si on suit votre raisonnement puisque c’était la loi ...

        Bref vous semblez plus fachiste qu’humaniste, quand des types comme vous prennent le pouvoir ça craint pour la liberté smiley


        • vesjem vesjem 21 septembre 09:58

          @Bendidon
          hervé incarcéré, et bien d’autres, forcés de s’exiler pour délit d’opinion, sous peine d’être emprisonnés ( alain s , boris l l , thierry m, stéphane b ...et bien d’autres moins connus)


        • michalac michalac 21 septembre 10:47

          @Bendidon
          .
          Et voilà...
          Les voilà revenus avec le refrain habituel...
          Tout d’abord, l’inévitable couplet sur Soros, forcément à l’oeuvre derrière le mouvement des Black lives matter, sans qui cet élan populaire aurait eu la même légitimité que celui des Gilet Jaune, c’eût été gênant...
          On recherche toujours, d’ailleurs, le diable inspirateur de ces brailleurs de rue...
          .
          Arrive enfin la comparaison fatale : « Puisqu’il y a des viols de fillettes, quelle importance peut bien avoir l’acte raciste ? »
          C’est vrai, quoi... De quoi oserait-on se plaindre alors que des enfants subissent les pires traumatismes ?
          Tabasser le Noir et insulter l’Arabe devrait être permis tant que les crimes de pervers n’ont pas disparu...
          L’affaire se corse lorsqu’il s’agit de mettre en balance les viols d’enfant et et les homicides... C’est lequel qui gagne ?
          Mieux encore, que pèsent les homicides face aux génocides et aux crimes contre l’Humanité...
          Qu’on cesse donc de vouloir nous attendrir avec ces viols de bambins, et ces assassinats de petites vieilles alors que tous les jours, ailleurs dans le monde, d’affreux génocides sont perpétrés en toute impunité...


        • eddofr eddofr 21 septembre 14:58

          @Cadoudal

          220 Millions de dollars ?

          Autant dire presque rien …

          Budget humanitaire de UE pour 2020 900 Millions d’euros (1050 Millions $) 

          Budget Mondial Armement 1632 Milliards €

          Dépense de la fondation Gates pour l’éducation et la vaccination 9,25 Milliards $ depuis 2006

          Prix d’un seul Rafale B 73 Millions €

          Budget de la campagne présidentielle de Donald Trump 232 Millions $

          Budget Aide au logement France 2019 13,6 Milliards €

          Budget Protection Sociale France 2015 746 Milliards €

          Valorisation des entreprises du CAC40 1530 Milliards €

          Budget publicitaire annuel de Renault pour la France 95 Millions €

          ...

          Donc 220 Millions de dollars … bof ...


        • Désintox Désintox 21 septembre 18:47

          @Bendidon
          « Que l’auteur se rassure une certaine forme de racisme est sévèrement réprimée : L’écrivain Hervé Ryssen vient d’être mis en taule à Fleury Mérogis pour peut etre deux ans ! »

           Il s’agit d’un délinquant récidiviste.


        • The White Rabbit The White Rabbit 21 septembre 20:07

          @Désintox

          En effet et voir certains ici prendre la défense d’ « Hervé Ryssenessayiste et militant nationaliste et négationniste3,4 français, proche des milieux de l’extrême droite radicale ».  (wiki) ne m’étonne même plus ici...
          Il se présente lui-même comme « raciste »7, « antijuif et antisémite »8. Il fait l’objet de nombreuses plaintes et est souvent condamné pour ses propos jugés insultants ou incitant à la haine". (wiki)

          Son pédigrée :

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Ryssen#Condamnations


        • vesjem vesjem 21 septembre 21:05

          @Cadoudal
          des gus comme michalac épuisent votre énergie en vaines explications ;
          vous ne le ferez pas changer d’un mm son opinion
          il est payé pour neutraliser la dissidence


        • vesjem vesjem 21 septembre 21:06

          @vesjem
          idem pour le lapin à queue courte et cervelle de moineau


        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 27 septembre 19:50

          @Bendidon Tout à fait d’accord. Certains prétendent même que Polansky est persécuté et par contre que Ryssen l’a bien cherché. Tous ces gens parlent de démocratie et de liberté d’expression tout en se contredisant sans arrêt. En fait, ce qu’ils appellent la liberté d’expression, c’est la liberté d’expression pour le politiquement correct. Voir mon article https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/inquisition-215916
          En Amérique, un pays qui est loin d’être parfait, l’emprisonnement de Ryssen est vu par ceux qui en sont informés (pas nombreux) comme digne d’un pays dictatorial. Je n’ai jamais lu un livre de Ryssen mais je sais ce que signifie la liberté d’expression. Bon, on ne va pas demander à Desintox de comprendre cela, 


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:07

          Dans Oedipe et Psychanalyse d’aujourd’hui (1978), Janine chasseguet Smirgel avait déjà compris comment les racisme plus explicite encore avec la montée du nazisme prend sa source. Extrait : Il est évident que pris individuellement, travestis, transsexuels ou pédophiles sont aux prises avec des problèmes vécus douloureusement, voire tragiquement. Ce qui est inquiétant c’est le « sympttôme » d’un intense malaise dans la civilisation que leur présence répandue complaisamment, exhibée et fascinant, manifeste. Car tuer Oedipe, tuer la réalité (la différence de sexe et de génération), c’est aussi tenter de tuer le sur-moi, héritier d’OEDIPE. Et les cinéastes qui de façon répétée, montrent les prodromes du nazisme s’inscrivant dans le succès remporté en Allemagne par les cabaret de travestis (Cabaret entre autres), ne s’y sont pas trompés. La mort d’Oedipe ouvre les portes de la nuit (Portier de nuit). Génération pédophile et transgenres portée aux nues par LIBE et L’OBS entre autres. Tiens Mythe errant à ce niveau a un passé trouble,.... Je ne vois qu’une seule solution pour tenter de redresser la pente monstrueuse (le racisme prenant la place du meurtre de la réalité,...). MADAME ROUDINESCO FAIT MARCHE ARRIERE SUR LA PMA, LA GPA ET LE RESTE. ONFRAY RECONNAIT QUE SON LIVRE SUR FREUD EST JUSTE DIGNE DU MAGAZINE CLOSER (et encore,,...). Mais non, l’avenir de notre monde est moins important que leur égo. 


          • Gollum Gollum 21 septembre 09:33

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Je vais encore vous tomber dessus, pardonnez moi à l’avance.

            ONFRAY RECONNAIT QUE SON LIVRE SUR FREUD EST JUSTE DIGNE DU MAGAZINE CLOSER

            On dirait que l’on a besoin de Freud et du complexe d’Œdipe pour maintenir la civilisation, selon vous. 

            Or rien n’est plus faux.

            Le respect des normes et des règles a existé de tout temps, sans connaissance du complexe en question dont les gens se foutaient complètement...

            Et l’inverse, le désir de transgression, a toujours existé aussi.

            Et existera toujours. Cela fait partie de la nature humaine.

            Au Moyen-Âge les Frères du Libre Esprit s’envoyaient en l’air en partouzes collectives au nom d’une liberté apportée par l’esprit saint vu comme remède à l’autorité du Père.

            Vous voyez que ce n’est pas récent. Et l’abandon de Freud et du complexe d’Œdipe n’y fut strictement pour rien...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:50

            @Gollum
             On sait aussi pourquoi le siècle de Périclès a péricliter. PARTOUZE GENERALE. C’est chaque fois ainsi avant un cataclysme de nature plutonienne (scorpion, planète des perversions (Dutroux scorpion ascendant scorpion), du complexe d’Oedipe (la scène primitive) et la castration (mars). D’ailleurs Uranus est dans un signe vénusien et de tendance priapique face au scorpion (pluton et nazisme sont liés). 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:54

            @Gollum Je vois que vous ne connaissez RIEN concernant le complexe d’Oedipe. Loin des bla-blas d’Onfray : L’enfant veut coucher avec ses parents. Non, c’est bien plus complexe. C’EST L’INTEGRATION DU PRINCIPE DE REALITE. JE SUIS TROP JEUNE ET IMMATURE POUR JOUER COMME MES PARENTS. LE COMPLEXE D’OEDIPE C’EST L’APPRENTISSAGE DU REEL ET DE L’HUMILITE. 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:56

            POUR RESUMER : L’OEDIPE EST LE CONTRAIRE DU NARCISSISME. Rappelons-nous qu’Onfray fut longtemps épicurien (petit masturbateur) et hédoniste.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:58

            @Gollum Et d’ailleurs OEDIPE (pied enflé) signifie simplement : qui a accepté la castration (la différence sexuelle). 


          • Francis Francis 21 septembre 10:56

            @Gollum
             
             ’’Le respect des normes et des règles a existé de tout temps, sans connaissance du complexe en question dont les gens se foutaient complètement...’’
             
            Il y a bien des choses dont l’être humain n’a pas connaissance. Ce n’est pas pour autant que ces choses sont inutiles, loin s’en faut.
             
            Mélusine a parfaitement raison : ce que désigne le concept de complexe d’œdipe est une loi naturelle de la reproduction sexuée. Si le petit d’homme est un handicapé par rapport à l’animal face à cette loi, en revanche, la civilisation humaine y trouve son compte, parce que l’homme a besoin de connaissances qui font sens : c’est sa nature. La perversion est le déni de ce qui fait sens, à ne pas confondre avec ce qui fait consensus.


          • Parrhesia Parrhesia 21 septembre 11:20

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Bonjour Mélusine,

            >>> On sait aussi pourquoi le siècle de Périclès a périclité. PARTOUZE GENERALE. <<<
            Intéressante remarque !
            Je m’en suis fait une semblable, quoique un peu différente, en relisant un truc sur Marguerite de Navarre, la révolution Calviniste, plus certaines libertés de mœurs de ce temps peu avant les guerres de religions !!!
            Cependant, je ne vois pas bien en quoi Œdipe est concerné par ce possible phénomène de société.
            Bien qu’assez marquant, un parricide, même doublé d’un inceste, ne peut être assimilé à des phénomènes de société de telle ampleur...
            Comment voyez-vous la chose ?
            Merci d’avance et bonne journée.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 11:30

            @Parrhesia Je ne sais si cela peut vous aider à saisir : Les derniers mots d’adieu d’Oedipe (à colonnes) : « Mes filles (Antigone et Ismène), c’est maintenant mon tout de vous guider. Suivez-moi, mais ne me touchez pas (interdit de l’inceste). Je trouverai tout seul la tombe sainte qui gardera mon corps dans ce pays,...Lumière, si longtemps invisible pour moi, mon corps sent ta caresse pour la dernière fois. Je vais m’engloutir dans la terre. Toi THESEE, hôte inestimable et vous ses compagnons, et toi d’Attique, je vous souhaite des jours heureux. Conservez ma mémoire et vous conserverez votre bonheur »..... Avec une certaine LOIU, ce bonheur s’est envolé.... Ce serait vraiment être aveugle que de ne pas le voir. Les masques ne cachent pas encore les yeux.... Oedipe, c’était déjà au temps de Pericles..... ET son ancêtre fut THOTH HERMES TRISMEGISTE,...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 11:32

            Lire : mon tour de vous guider... Des psychologues ont manifesté le jour de la loi sur le mariage homosexuel. ILS SAVAIENT....La Belgique n’est plus mon pays...


          • popov 21 septembre 14:39

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            René Girard a fait une analyse du mythe d’Œudipe très différente de celle de Freud.


          • Désintox Désintox 21 septembre 18:50

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Le racisme et la pédophilie sont tous deux condamnables. Je partage avec vous leur réprobation.

            Par contre, votre amalgame entre « travesti », « transsexuel » et « pédophile » est condamnable !


          • vesjem vesjem 21 septembre 21:10

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            s’il dit que son livre à charge contre freud est un navet, c’est qu’il a retourné sa veste, et qu’il s’est rendu compte qu’il ne peut publier sans le blanc-seing de la communauté ; il lui fait donc allégeance


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 09:30

            @Désintox Quand il y a déni de la différence sexuelle, cela implique d’emblée le déni de la réalité et donc de la différence d’âge. Cela n’en fait pas des pédophiles assumés mais potentiels,....


          • pemile pemile 22 septembre 09:39

            @Mélusine ou la Robe de Saphir. "Quand il y a déni de la différence sexuelle, cela implique d’emblée le déni de la réalité et donc de la différence d’âge. Cela n’en fait pas des pédophiles assumés mais potentiels"

            Parlez en à votre psy ? Vos dérives deviennent graves smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 09:49

            @pemile Vous êtes déjà dans le déni ou n’avez pas bien lu. Le texte de que j’ai posté vient d’une psychanalyste très très connue que j’ai croisée. On peut me mener devant les tibunaux,...je n’attends que cela. J’accuse la Belgique d’incitation à la pédophile. Rien de moins... 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 09:52

            @Mélusine ou la Robe de Saphir. Je dois approcher l’âge de Socrate mais je pense que la cigüe ne se vent plus en pharmacie,...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 10:19

            Différence entre racisme et homophobie (ou plutôt pervesophobie) : 

            9Dans l’ensemble, ces non-reconnaissances portent sur trois domaines génériques :

            10— Le premier est celui de l’identification intersubjective humaine correspondant à la différence interspécifique, ce que l’on enregistre dans la désubjectivation du sujet-victime (considéré comme une chose) ainsi que dans la non-reconnaissance de la violence et des états affectifs précédant l’acte délictueux.

            11— Le deuxième domaine générique est celui de la différence des sexes, identifié dans l’évitement total du conflit, avec absence de reconnaissance de l’acte dans ses conséquences pour soi et pour l’autre. Ni la honte ni la culpabilité ne sont effectives.

            12— Le troisième domaine est celui de la différence des générations exprimé dans la non-reconnaissance des séductions précoces et du choix de certains objets, particulièrement chez les pédophiles et les pères incestueux (Ciavaldini, 2004).


            https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2006-1-page-177.htm. Dans la majorité des cas (il existe quelques exceptions : l’homosexuel et le pédophile présentent les mêmes caractéristiques psychiques. C’est toute la différence avec la Bible qui ne désigne que l’homosexualité. LA PERVERSION-narcissique est la peste du 21ème siècle. Bien plus que le COVID.... rien en commun avec la race...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:08

            Lire : Janine chasseguet Smirgel avait déjà compris comment les racismes plus explicite encore avec la montée du nazisme prennent leur source.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 10:05

              Et pour conclure (voyez moi aussi j’ai transgressé puisque de freudienne je suis passée jungienne,...). La dernière fois que pluton et satrune étaient conjoint en capricorne c’était il y a 500 ans. Et que s’est-il passé à ce moment. L’arrivée du protestantisme pour lutter contre les excès du catholicisme (richesse, moeurs sexuelles très douteuses,...). La guerre 14 fut précédée par les fameuses années folles (1900 la femme était vue comme une ensorceleuse : Mélisandre, KHNOPFF, KOKOSCHKA...)


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:17

              Merci la gauche. Vous nous avez laissé un fameux cadeau empoisonné. Maintenant, c’est fin, je ne vote plus. Et ne venez pas faire les vierges effarouchées avec l’affaire MATZNEFF et autres signatures s. Ah oui, c’était une autre époque. On lisait Libres enfants de Summerhill, Les moeurs sexuelles des trobriandais. Fallait être de son temps. Oedipe, c’est pour bobonne. Nous au moins on sait jouir. Les perversions sexuelles à côté de la position classique du missionnaire, c’est comme le Monoprix côté d’YSL. Nous on est les « beaux beaux » parigots et vous les pov cons,... OUI, oui, je n’ai pas oublié,...


              • Francis Francis 21 septembre 10:08

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                Maintenant que la gauche est morte dans l’esprit du peuple, l’oligarchie qui sait y faire utilisera son cadavre comme alternative à son champion.


              • vraidrapo 21 septembre 18:06

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Merci la gauche

                On peut parier que les générations futures se gausseront de notre obstination à classer de « droite » et de « gauche », ces produits d’une même entité : l’ENA.

                Qui aurait les moyens de diffuser au plus grand nombre la signification globale de l’Oligarchie parisienne, cette pieuvre qui contrôle le zeste du pouvoir hors du contrôle de Bruxelles ?
                Pour l’heure :
                Mélenchon fait l’éloge de La Mitte, ce salopard !
                Xavier Bertrand celui de Talonnettes (cet assassin) et de Rachida (l’évaporée)

                c’est comme les sables mouvants, inextricable. On s’enfonce inexorablement


              • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 21:13

                @vraidrapo
                classer de « droite » et de « gauche », ces produits d’une même entité : l’ENA.
                .
                D’abord, l’ENA n’existe qu’en France. Et que vient faire l’ENA dans la Droite & la Gauche, qui existaient bien avant que de Gaulle n’ait créé l’ENA ?
                .
                Les fonctionnaires sont au service de l’Etat, qui est géré par les Traités européens et les gouvernements de larbins au service de l’oligarchie mondialisée.
                .
                Déjà que les Députés et les Sénateurs ne servent plus à grand chose, pensez donc les fonctionnaires...  !

                Ce sont les fonctionnaires européens qui traduisent les Traités en feuilles de route pour les gouvernements, pas les fonctionnaires français.
                Cf « Les véritables maîtres de la France »


              • vesjem vesjem 21 septembre 09:21

                desintox

                les merdias te font gober et confondre racisme et souverainisme ;

                ils organisent psychologiquement le supposé racisme (et surtout l’antisém....) dans le ciboulot des gens qui n’ont pas le temps de réfléchir

                c’est soros qui qui tient les ficelles, et elles sont assez grosses pour être visibles


                • vesjem vesjem 21 septembre 09:23

                  @vesjem
                  gag ; « le racisme, c’est comme les juifs et les arabes, çà ne devrait pas exister »


                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 septembre 10:15

                  @vesjem
                  Et comme ils ont tout prévu, en écrivant cela tu deviens « complotiste ».

                  Ce qui est marrant c’est qu’on sait pertinemment que tous les médias français appartiennent à 5 ou 6 personnes (tous d’accords entre eux), mais les gens n’arrivent pas admettre que les « débats », « dérapages » et autres « polémiques » qui prennent corps dans les affrontements entre ces médias ne sont qu’une mise en scène, une simulation, un spectacle de divertissement. 


                • eddofr eddofr 21 septembre 15:13

                  @vesjem

                  Merci de Citer l’auteur, par simple respect : 

                  Coluche : « Jean-Marie (NDLR LE PEN) a dit le racisme c’est comme les nègres ça ne devrait pas exister ».

                  Prononcé par Coluche c’est drôle.
                  Ecrit par toi, ça pique les yeux.

                  Etonnant que la même phrase, le même mot, selon celui qui le prononce et selon son intention, ne prennent ni le même sens, ni la même portée, ni les mêmes conséquences judiciaires …


                • vraidrapo 21 septembre 18:12

                  @Opposition contrôlée
                  Les gêneurs sont éliminés :
                  Frédéric Taddéï
                  Daniel Mermet,
                  ou supprimés :
                  Bérégovoy,
                  De Grossouvre,
                  Boulin
                  voire, ignorés :
                  Paul-Eric Blanrue :
                  ...Premièrement, la liberté d’expression. Ce livre, sorti en Belgique, n’a pas trouvé d’éditeur en France, et les principaux distributeurs ont refusé de le distribuer. Or, quoi qu’on pense de l’ouvrage, il n’a rien d’antisémite....


                  https://www.france-palestine.org/Sarkozy-Israel-et-les-Juifs


                • babelouest babelouest 21 septembre 18:24

                  @vraidrapo c’est normal : pratiquement les seuls antisémites sont ceux qui crient à tout bout de champ à propos d’antisémitisme (selon leur définition) en s’en prenant à tous les autres.
                  .
                  J’ajoute avoir une fois été très honoré, d’être présenté à Madame Olivia Zemor.


                • Désintox Désintox 21 septembre 18:52

                  @vesjem
                  « ’c’est soros qui qui tient les ficelles »

                  Que vien faire Soros ici ? 

                  Ah oui, il est juif....


                • vesjem vesjem 21 septembre 21:17

                  @eddofr
                  tu as raison roadolf, je vais surveiller mes citations


                • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 10:47

                  @Désintox. Certes, si György Soros était un goy, on n’aurait aucune difficulté à reconnaître que c’est une des pires ordures possibles. Mais vu qu’il n’est pas goy, le voilà sanctifié, innocenté et angélifié.
                  De même que J. Edgar Hoover ne peut être une des pires ordures qu’ait porté le sol étazunien, puisque s’il avait des couilles au cul, c’étaient celles de Clyde Tolson. Quel ange !


                • troletbuse troletbuse 22 septembre 10:51

                  @JC_Lavau
                  S’il n’est pas goy mais peut-être gai et gay


                • vraidrapo 22 septembre 18:30

                  @babelouest
                  Hé bien, cette Madame Zemor, elle l’envoie pas dire !
                  Heureusement pour que les Sionistes n’ont pas la vindicte sauvage des intégristes musulmans... Cf. Charlie !


                • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 21:25

                  @Opposition contrôlée
                  ’on sait pertinemment que tous les médias français appartiennent à 5 ou 6 personnes (tous d’accords entre eux)...

                  Et les journalistes des grands médias européens sont pilotés par la CIA.

                  La CIA fait partie de l’état profond US au service des Démocrates. C’est ce qui explique qu’ils tapent tous sur Trump, et ne critiquent jamais le Parti Démocrate.


                • eddofr eddofr 23 septembre 19:42

                  @JC_Lavau

                  SOROS est un vrai salopard, mais on lui prête bien plus de pouvoir et de machiavélisme qu’il n’en a. Les illuminatis n’existent pas. Mais il arrive, de temps en temps, que les puissants se rencontrent, et se trouvent deux ou trois intérêts communs, du moins pour un temps. Généralement ça se termine par une entente illicite ou un délit d’initié, rarement par un peu trafic d’influence, mais jamais par un coup d’état ou un complet mondial. Ça c’est plutôt l’affaire des politiques et des paramilitaires (CIA, officines, MOSSAD, DGSE, SVR, ...)


                • JC_Lavau JC_Lavau 23 septembre 19:47

                  @eddofr. Sois rassuré, c’est BHL qui va le remplacer...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 09:26

                  2008 Belgique, les homosexuels peuvent adopter des enfants. Excusez-moi, j’ai vomi. 2010 : montée de la N-VA (proche de Vlaams Belang parti ouvertement xénophobe. Certains se permettent de faire la leçon : qu’ils se regardent d’abord dans une glace....


                  • Désintox Désintox 21 septembre 18:53

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    « 2008 Belgique, les homosexuels peuvent adopter des enfants. Excusez-moi, j’ai vomi. »

                    Et si une femme homosexuelle a un enfant, on doit le lui retirer ?


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 septembre 09:33

                    @Désintox. Non, un enfant-loup dans l’Aveyron a survécu. Bon ! il a fallu refaire une partie de son éducation, mais les stigmates sont restés.


                  • vesjem vesjem 23 septembre 09:02

                    @Désintox
                    le danger, ce sont les mâles pédérastes adopteurs ; ce sont parmi eux que se cachent quelques pédos


                  • vesjem vesjem 23 septembre 09:04

                    @vesjem
                    des sources comparatives entre hétéros et homomâles ? il en existe, quand on cherche bien, car c’est plutôt discret


                  • pipiou2 21 septembre 09:42

                    L’accusation de racisme est une diabolisation peu facile ; t’as pas d’arguments, tu traites ton interlocuteur de raciste.

                    L’accusation de racisme c’est de la diffamation, un délit également.

                    Au fait c’est quoi une « caricature esclavagiste » ? Une caricature qui vend des esclaves ?


                    • popov 21 septembre 14:48

                      @pipiou2

                      Le discours raciste étant un délit en France, il vaut mieux ne pas accuser quelqu’un de racisme à la légère. En effet, puisqu’il s’agit d’un délit, un individu soupçonné d’avoir prononcé un discours raciste jouit de la présomption d’innocence tant qu’il n’a pas été jugé coupable par un tribunal.
                       
                      Accuser quelqu’un de racisme avant qu’un tribunal ne se soit prononcé, c’est de la diffamation.
                       
                      Qu’on se le dise.


                    • Désintox Désintox 21 septembre 18:58

                      @popov
                      « Au fait c’est quoi une « caricature esclavagiste » ? Une caricature qui vend des esclaves ? »

                      Non, une caricature qui vend l’esclavagisme.


                    • foufouille foufouille 21 septembre 19:06

                      @Désintox

                      c’est quand c’est un pas blanc, pas toubab qui est esclavagiste.


                    • popov 22 septembre 09:55

                      @Désintox
                       

                      Au fait c’est quoi une « caricature esclavagiste » ? Une caricature qui vend des esclaves ?


                      Vous répondez à une question que je ne vous ai pas posée.

                    • Francis Francis 21 septembre 09:47

                      « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ». George Orwell


                      • michalac michalac 21 septembre 10:12

                         la pseudo affaire « Augustin ». Oui, vous savez, le jeune qui aurait été passé à tabac par la racaille. En fait, l’enquête n’a révélé qu’une banale dispute entre deux jeunes gens

                        .

                        Un polémiste de cette plateforme est très friand de ce genre d’anecdote...

                        Quelques feux d’artifice et hop ! C’est la guerre civile !

                        Un conflit un peu viril et hop ! C’est l’insécurité qui repart à la hausse à cause de « la racaille »...

                        La vigie moderatus, ,du haut de son âge, n’a jamais vu l’insécurité qu’il entend nous montrer qu’au travers de sa petite lucarne... Ces « médias qui nous trompent » gagnent pour l’occasion le plus grand crédit... surtout la petite causerie de Pascal Praud, où l’on « ose dire les choses comme elles sont »... avec les raccourcis qui s’imposent...

                        La fachosphère s’ennuie beaucoup.... et un rien l’occupe...


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 septembre 10:33

                          @michalac
                          Ne soit pas l’image en miroir de la fachosphère, il y a une « gauchosphère » tout autant tarée, qui « ne veut surtout pas voir » ce qui ne lui convient pas. Et qui sert tout autant les idiots utiles des dominant.

                          La délinquance n’est pas une chimère, c’est ce qui pourri la vie des gens au quotidien. La fachosphère sur-amplifie ce mal-être des gens, sans avoir aucun effet sur le phénomène, tandis que la gauchosphère verrouille toute tentative d’agir à la racine du phénomène. Les deux font la paire.


                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 septembre 18:25

                          @Opposition contrôlée
                          Ne sois pas


                        • babelouest babelouest 21 septembre 18:32

                          @Opposition contrôlée pour avoir pendant un temps tenté de discuter avec des membres éminents de la gauchosphère, j’ai pu constater combien certains sont brutaux (en paroles) avec ceux qui ne sont pas exactement d’accord avec eux. Heureusement il en existe de bien plus nuancés et polis, avec qui ont peut discuter même si parfois on n’est pas d’accord.


                        • Désintox Désintox 21 septembre 19:32

                          @michalac
                          « La vigie moderatus, ,du haut de son âge, n’a jamais vu l’insécurité qu’il entend nous montrer qu’au travers de sa petite lucarne... »

                          En effet, dans mon article, j’évoque un auteur d’Agoravox qui imite servilement les papiers d’un magazine d’extrême droite et prône la ’tolérance zéro", tout en piquant des images sans se soucier du droit.


                        • michalac michalac 21 septembre 10:24

                          Un ilot de sagesse et de bon sens dans cet océan de bêtise...

                          Remercions l’auteur, le fait est trop rare ici pour qu’on s’abstienne...

                          C’est curieux... y a comme du assouline ou du White rabbit derrière tout ça...

                          Mais non, c’est bel et bien Desintox, et qui nous étonne sur ce coup là...

                          A reproduire, donc...


                          • jef88 jef88 21 septembre 10:31

                            Le racisme existe, c’est un fait et je suis contre !

                            Mais il n’est pas à sens unique .....

                            Actuellement , sous prétexte d’antiracisme, on nous fait la promotion d’un racisme anti-blancs ....

                            Et je reste contre TOUTES les formes de racisme ! ! !


                            • oncle archibald 21 septembre 11:04

                              @jef88 :

                              Et si pour certains dessiner une caricature de Danielle Obono en esclave est un crime impardonnable à l’inverse lorsque cette dame se solidarise avec Houria Bouteldja, porte-parole du PIR, parti racialiste, antisémite et communautariste opposé aux valeurs de la République tout va bien !

                              L’axiome fondamental de Madame Obono est : petits blancs méprisables n’oubliez jamais que vous êtes les descendants des infâmes colonialistes qui nous ont réduit en esclavage.

                              La caricature qui a paru dans valeurs actuelles est-elle un simple « renvoi de service » des amabilités de Madame Obono pour tout ce qui peut ressembler à un Français qui aime son pays, ne refuse pas de chanter la marseillaise et ne se sent en rien responsable de l’esclavagisme pratiqué dans le monde entier il y a deux siècles et auquel la France a été un des premiers pays à mettre fin.

                              En gros Madame Obono a t-elle tendu elle même le crayon au caricaturiste ? A force de cracher en l’air il n’est pas rare que l’on reçoive en retour sa propre expectoration.


                            • Désintox Désintox 21 septembre 19:02

                              @oncle archibald

                              Vous argumentez comme ceux qui disent que les femmes violées « s’habillaient de façon provoquante ».


                            • Septime Sévère 21 septembre 10:39

                              Très bon article ; on n’engueulera jamais assez ceux qui oublient de penser au fléau du racisme du matin au soir.

                              Démonstration implacable : diffuser un numéro de Valeurs Actuelles est plus grave qu’incendier une voiture. C’est mathématique. 

                              Je commenterai lorsque je connaîtrai le jugement de l’affaire Obono/VA. 


                              • Désintox Désintox 21 septembre 19:15

                                @Septime Sévère
                                « diffuser un numéro de Valeurs Actuelles est plus grave qu’incendier une voiture. »

                                Je n’ai pas dit cela.

                                Par contre, j’ai bien dit que diffuser un journal contenant un papier raciste est plus grave que d’incendier une voiture.


                              • popov 22 septembre 15:53

                                @Désintox

                                Par contre, j’ai bien dit que diffuser un journal contenant un papier raciste est plus grave que d’incendier une voiture.

                                Et que pensez-vous de la diffusion d’un livre raciste comme le Coran, qui incite ses lecteurs à vous convertir ou à vous éliminer ?

                              • foufouille foufouille 21 septembre 10:53

                                c’est un peu trash mais une fiction et les noirs ont bien vendus des esclaves comme les autres.

                                enfin presque, il me semble que les indiens d’amérique du nord n’en avaient pas.


                                • Désintox Désintox 21 septembre 19:37

                                  @foufouille

                                  Dans mon article, je ne dis pas que l’esclavage était un « crime blanc ».

                                  En tant qu’antiraciste, je pense que la couleur de peau ne détermine pas la valeur des gens. 

                                  Il n’y a donc pas de raison qu’il y ait plus d’esclavagistes chez les « blancs » que chez les « noirs ».

                                  Par contre,

                                  • L’esclavagisme d’une certaine époque est indissociable du racisme.
                                  • L’exploitation et la colonisation de l’Afrique par l’Europe sont des faits historiques.

                                • foufouille foufouille 21 septembre 20:04

                                  @Désintox

                                  non mais certains non toubab disent que c’est juste les blancs comme microf.

                                  l’esclavage n’était pas raciste car c’était la norme. et pas mieux pour les pauvres de 1900.

                                  sans routes, on a pas exploités grand chose surtout qu’il en reste. vu le petit nombre de blancs et le grand nombre de collabos noirs ou arabes.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 11:11

                                  Je sais qu’on me reproche de trop intervenir sur Agora. Mais l’heure est grave. ET certaines choses doivent être martelées. CE fameux NOM nom du père de Lacan,...) ou pouvoir occulte qu’incarneraient les juifs. Le juif est en fait la représentation fantasmée du père et de l’interdit. Il a un pouvoir occulte (tiens, que fait-il la nuit avec maman ???), il me regarde de haut (c’est l’élu,..de maman, est arrogant, c’est un gros bourgeois avec du ventre (il mange des enfants), il dit souvent non (qu’est-ce qu’il a mon nom), il a l’air de savoir beaucoup de choses qu’il garde pour lui (occulte), il est grand et fort (dangereux), on ne le voit pas souvent mais on sent sa présence (il est partout). Je constate simplement que pour dépasser leur profonde haine du père (le père ne peut être que juif et de droite), la gauche préfère déplacer le problème sur le racisme. Comparable à l’antisémitisme mais pas tout à fait. 


                                  • vraidrapo 21 septembre 17:55

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    Je sais qu’on me reproche de trop intervenir sur Agora

                                    Ne t’inquiète pas, tu peux de défouler.
                                    Pour celui que ça gêne :
                                    il suffit d’avoir un index souple sur la mollette de la souris et le tour est joué...


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 11:14

                                    Bill Gates pourrait aussi faire partie de ce complot comme Attali (tous les juifs comme tout le monde ne sont pas parfait). Hélas, il n’est pas juif...


                                    • Clocel Clocel 21 septembre 11:22

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Non, il n’est pas juif, mais il s’est probablement fait prendre les couilles dans le sac par la bande à Epstein...

                                      Comment expliquer que cette crapule, propriétaire d’un jet privé ait voyagé à bord du Lolita Express ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 11:36

                                      @Clocel Oui, ayant vécu avec deux juifs qui n’avaient en rien le profil de ces zozos DSK compris., j’ai abordé cette question avec l’écrivain Vincent ENGEL. Je lui ai demandé s’il n’y avait pas une sorte de syndrome de Stockholm (identification à l’ancien agresseur). IL m’a dit que mon hypothèse n’était pas tout à fait fausse et qu’il fallait creuser. Enfant martyr futurs persécuteurs...https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm# : :text=Le%20syndrome%20de%20Stockholm%20est,d’identification%20et%20de%20survie.


                                    • babelouest babelouest 21 septembre 18:36

                                      @Clocel il ne faut pas oublier aussi, et on vient d’avoir des précisions, que Billou n’était rien sans son père Grand Banquier, qui vient de le laisser en plan à 94 ans.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 11:20

                                      Bizarre, mais parmis les transhumaniste je ne vois aucun juif. https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Burdon_Sanderson_Haldane. Par contre, HANNAH ARENDT ’Décroissance) est contre...Drôle de NOM.


                                      • babelouest babelouest 21 septembre 18:38

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. parmi les personnes dangereuses, beaucoup sont des calvinistes « américains ». Descendants souvent d’Allemands du nord ou de Hollandais.


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 11:56

                                        Le racisme c’est comme les voitures incendiées, moins en en parle moins il y en aura.

                                        L’atmosphère délétère est une conséquence des « racistes » (on est vite catalogué aujourd’hui) ultra-minoritaires dans notre pays ou des antiracistes qui cultivent un terreau communautaristes ?

                                        Quant à l’utilisation du cas Obono, faire savoir que cette députée n’est pas à sa place, ce n’est pas du racisme mais un acte républicain. Qui parlera de racisme dans le refus de chacun à voir pour elle une place à l’AN après l’avoir entendue (*) ?

                                        Sa défense partiale relève de la malhonnêteté et du mauvais service à lui rendre.

                                        Voyez plutôt vers Kofi Yamgnane (Bretagne ) pour trouver l’exemplarité.

                                        (*) https://youtu.be/xFsNEsmSuyQ


                                        • Désintox Désintox 21 septembre 19:05

                                          @L’apostilleur
                                          « Quant à l’utilisation du cas Obono, faire savoir que cette députée n’est pas à sa place »

                                          Elle a été élue.

                                          Mais c’est vrai que pour certaines personnes, la « vraie place » d’une femme noire est de faire le ménage.

                                          Désolé, mais vous trouverez de plus en plus de femmes d’origine africaine à des postes de repsonsabilité.


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 19:51

                                          @Désintox

                                          « ...vous trouverez de plus en plus de femmes d’origine africaine à des postes de repsonsabilité... »

                                          Tant mieux !

                                          Vous n’avez pas bien compris, relisez moi, faite cet effort pour vous convaincre de votre erreur.

                                          A moins que votre commentaire soit une diversion pour faire oublier ce dont elle est capable. Vous n’avez certainement pas vu le lien qui montre ce qu’elle est ou alors vous êtes encarté comme un partisan qui a perdu son libre arbitre dans la colle des affiches de son parti .


                                        • Désintox Désintox 22 septembre 13:02

                                          @L’apostilleur
                                          « Vous n’avez certainement pas vu le lien »

                                          Bof, il n’a rien d’original, cette phrase ayant été citée des milliers de fois par la fachosphère.

                                          Écoutez cette petite chanson. Ce n’est pas du rap.
                                          Elle ne date pas d’hier. La condamnerez vous aussi ?

                                          https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=xmt7NalRAiY&feature=emb_logo


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 12:13

                                          Le racisme est un problème de préjugés qui hélas a parfois des effets pervers. On engage une personne non pour atteindre un quota mais parce que la personne a les compétences. Les personnes durant un entretien ne devraient pas être vues et même entendues... Cela me paraît difficile..


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 13:27

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            « ...Les personnes durant un entretien ne devraient pas être vues et même entendues... »

                                            Étape suivante ; vous les confiez à une machine ? Vous craignez votre racisme enfoui ?


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 13:30

                                            @L’apostilleur J’ai engagé toute ma vie. Et je ne voulais pas voir la personne. Uniquement me baser sur le développement d’une rédaction sur un sujet en rapport avec l’emploi. 


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 13:32

                                            Plus le dessin d’un arbre,...


                                          • Désintox Désintox 21 septembre 19:16

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            « On engage une personne non pour atteindre un quota mais parce que la personne a les compétences »

                                            Il n’y a pas de quotas en France.


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 22 septembre 08:50

                                            @Désintox

                                            « Il n’y a pas de quotas en France... »

                                            C’est un bien ou un mal ?


                                          • Désintox Désintox 22 septembre 12:53

                                            @L’apostilleur

                                            C’est un bien.


                                          • Octave Lebel Octave Lebel 21 septembre 12:40

                                            « Au delà de la dénonciation, il convient de se demander à quoi servent le racisme et le matraquage sur l’IN-SÉ-CU-RI-TÉ.


                                            Sur le plan politique, la grande majorité d’entre nous aurait intérêt à porter au pouvoir des élus désireux de réduire les inégalités. Seule une infime minorité devrait voter pour des politiques qui ne bénéficient qu’aux milliardaires.
                                            Pour les plus riches, il faut donc absolument empêcher que les élections se jouent sur des critères objectifs. Il est donc nécessaire de détourner l’attention vers des questions « sécuritaires », « raciales », etc.
                                            Cela se reproduit tous les cinq ans, au rythme des élections présidentielles. Jusqu’à la prochaine, on va nous servir cette propagande, matin, midi et soir.

                                            Le racisme est un outil politique. Sinon, il aurait disparu depuis longtemps. »


                                            C’est tellement évident que l’on se demande pourquoi beaucoup d’entre-nous se laissent abuser. Il faut dire que les médias ne poussent pas à une réflexion autonome, ils prennent bien soin de sélectionner les informations qu’ils apportent, de les habiller selon leurs intentions et de les intégrer dans des problématiques propices à faire du buzz, à partir de questions bien orientées "Un homme fort pour régler le problème ? Non, non, moi je veux un homme faible bien sûr", de nous enfermer dans des polémiques sans fin sur ce qui sont des conséquences en nous tenant à distance de l’examen des causes en mettant en valeur les positions extrêmes pour bien pimenter la recette. Visiblement cela marche pas mal là comme ailleurs aussi.

                                            Merci pour cette présentation très claire.

                                             

                                             


                                            • Désintox Désintox 21 septembre 19:09

                                              @Cadoudal
                                              « Mais nous dans la marine... »

                                              Elle n’a pas encore accouché ?


                                            • Octave Lebel Octave Lebel 21 septembre 20:07

                                              @Cadoudal

                                              Vous nous renvoyez sur la fiche wikipedia de l’UNEF syndicat étudiant autrefois dans la tradition de gauche. Une équipe de militants a effectivement pris l’ascendant ces temps-ci en distillant des positions de connivence avec l’islam politique dans lesquelles le dosage de bêtise, d’ignorance et de mensonges est difficile à faire.

                                              Par ces qualités, ils rejoignent en cela leurs homologues d’extrêmes droites, c’est dire si le moment est navrant.

                                              Faisons le vœu que les étudiants puissent à nouveau se tourner vers d’authentiques valeurs de gauche républicaines et au-delà bien présentes à l’université.

                                               

                                              L’auteur de l’article attire notre attention sur l’instrumentalisation de la condamnation du racisme qui au final bénéficie à ceux qui sont responsables des conditions de son émergence et qui ont le culot de se poser en recours sans reculer devant aucune surenchère. Aidés par une partie de leurs opposants qui reprennent ou leur suggèrent des arguments qui les distinguent par plus ou moins de surenchère. Aidés aussi par des militants et activistes qui usent de la pression religieuse comme argument de la paix sociale et du communautarisme sources de nouveaux pouvoirs recherchés.

                                              Je pense qu’il s’agit de bien regarder la nature et le fonctionnement de ce piège si on ne veut pas être l’idiot utile d’un des trois membres de cette troïka. Il me semble que l’article de Désintox nous aide à y réfléchir.


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 21:57

                                              @Désintox
                                              la grande majorité d’entre nous aurait intérêt à porter au pouvoir des élus désireux de réduire les inégalités. Seule une infime minorité devrait voter pour des politiques qui ne bénéficient qu’aux milliardaires.

                                              Dans vos rêves ! Expliquez-nous un peu en quoi Mitterrand & Hollande ont réduit les inégalités ? Et en quoi Syriza a réduit les inégalités en Grèce ?
                                              .
                                              La Gauche pendant plus de 30 ans, nous a promis « une Europe sociale », sans expliquer comment elle arriverait à ce merveilleux résultat, on attend encore... !
                                              .
                                              Syriza a été élu avec un super programme, le Programme de Thessalonique !
                                              Pas une seule mesure n’a été prise, la BCE a fermé le robinet bancaire, adieu veaux, vaches cochons, couvées !
                                              .
                                              Pourtant Syriza devait appliquer la politique préconisée par la France Insoumise et le PCF : renverser la table, ne pas appliquer les Traités, toussa, toussa...
                                              On voit le brillant résultat, les classes populaires grecques sont ruinées !

                                              Alors, remballez vos promesses « de réduire les inégalités ». Et écoutez & lisez Emmanuel Todd : « les Français sont en voie d’appauvrissement généralisé ».


                                            • I.A. 27 septembre 17:52

                                              @Octave Lebel

                                              Vous avez raison, bien sûr, tout comme Todd. Marlo et Julien aussi ont raison. L’article est surtout très intelligent.

                                              En 2020, faire une différence entre droite et gauche AVANT de distinguer le clairvoyant de l’idiot, c’est une perte de temps inutile. Les deux existent à droite comme à gauche, et nous devrions tous travailler à les sortir de leurs couleurs respectives pour les unir par leurs qualités (ou par leurs défauts).

                                              Idem pour la couleur de peau : moi, je n’y fait même pas attention, puisque là encore, il y a les compétents et les nuls, les imbéciles et les perspicaces, etc...

                                              Croyez-moi, ça vous faciliterait la vie à tous. Sauf aux racistes, ou aux « colleurs d’affiches » (pas mal, celle-là !)

                                              Sinon, cette Obono, là... eh bien elle est nulle et puis c’est tout.

                                              Cordialement à tous


                                            • Julien30 Julien30 21 septembre 13:17

                                              « L’immonde caricature esclavagiste de la députée Danièle Obono par une feuille de chou, »

                                              La caricature de Valeurs Actuelles n’avait rien de raciste, mais visait à dénoncer l’indignation à géométrie variable de cette député que vous trouvez tellement « sérieuse et humaniste », comme quand elle parle « d’homme blanc » pour évoquer la nomination de Castex ? Ou alors quand elle qualifie Houria Boutedja de « camarade », vous voulez que je vous cite quelques paroles ou écrits de cette dernière ?

                                              Obono fait partie de cette extrême gauche racialiste qui n’a pas l’air de vous déranger, et vous qualifiez de raciste ceux qui dénoncent ce genre d’énergumène ! L’« antiracisme » de gauche devenu fou dans toute sa nullité morale et intellectuelle !


                                              • Désintox Désintox 21 septembre 19:11

                                                @Julien30
                                                « extrême gauche racialiste »

                                                On dit « gauche anti-raciste ».


                                              • Julien30 Julien30 21 septembre 19:36

                                                @Désintox
                                                Réponse d’une grande intelligence. Et donc Obono qui pour commenter la nomination de Castex commence sa description par « homme blanc » c’est ça l’antiracisme pour vous ? Quand cette gauche organise des ateliers supposément contre le racisme interdit aux « non-racisés » comme disent ces dinguos ça vous va ça comme antiracisme ?
                                                Ce n’est parce qu’ils s’autoproclament anti-racistes qu’ils le sont forcément vous savez, vous avez aussi droit de vous servir de votre cervelle et d’arrêter le mode pilotage automatique.


                                              • Montagnais Montagnais 21 septembre 21:16

                                                @Désintox

                                                On dit pas « « gauche anti-raciste ». » ..

                                                On doit dire : « vieille lune racialiste »

                                                 Vous auriez les idées à l’envers ? vous le triangle sataniste ?

                                                .. Dieu pourvoira ..



                                              • Désintox Désintox 22 septembre 12:50

                                                @Julien30

                                                En effet, Macron aurait pu nommer un femme première ministre afin d’avoir une certaine parité au sommet de l’exécutif.

                                                Dire que Castex est une « homme blanc » ou qu’Obono est une « femme noire » n’a rien de spécialement raciste. 

                                                Ceux qui ont dit qu’Obama était le premier président « noir » des États-Unis n’étaient nullement racistes.

                                                Par contre, caricaturer une députée en esclave africaine parce qu’elle est noire, ça c’est du racisme. Et du lourd !


                                              • Julien30 Julien30 22 septembre 13:30

                                                @Désintox
                                                « En effet, Macron aurait pu nommer un femme première ministre afin d’avoir une certaine parité au sommet de l’exécutif.  »
                                                Vous pensez vraiment que c’est ça l’important pour le pays, la parité au sommet de l’exécutif ? Pardon mais en la matière je préfère la qualité (chez un homme ou une femme) à la quantité.

                                                « Dire que Castex est une « homme blanc » ou qu’Obono est une « femme noire » n’a rien de spécialement raciste. »
                                                Pas spécialement mais donc au moins un petit peu ? J’ai par ailleurs parlé de racialisme qui consiste ici à mettre la couleur de peau au premier plan, pour en plus la déplorer.

                                                « Par contre, caricaturer une députée en esclave africaine parce qu’elle est noire, ça c’est du racisme. Et du lourd !  »
                                                Déclarer n’est pas démontrer, il n’y a absolument rien de raciste dans cette caricature : son intention était de mettre Obono face au fait que les noirs avaient mis en esclavage d’autres noirs, fait qu’elle occulte systématiquement se focalisant uniquement sur la traite effectuée par les blancs, si il y a quelqu’un de raciste dans cette affaire, c’est bien elle, sûrement pas Valeurs Actuelles.

                                                Par ailleurs que pensez-vous de la sortie de Schneidermann au sujet de Christine Kelly la qualifiant de « servante » de Zemmour après avoir souligné sa couleur de peau ? 


                                              • Julien30 Julien30 22 septembre 13:40

                                                @Désintox
                                                Et vous ne m’avez pas répondu au sujet des ateliers « contre le racisme » interdit aux « non-racisés » organisés par des associations d’extrême-gauche, trier les gens à l’entrée d’une réunion en fonction de leur couleur de peau c’est ça l’antiracisme ?


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 22:13

                                                @Désintox
                                                En effet, Macron aurait pu nommer un femme première ministre afin d’avoir une certaine parité au sommet de l’exécutif.

                                                Et ça changerait quoi, puisque les décisions sont prises à Francfort, à Bruxelles et à Washington ? Vous pouvez ne mettre que des femmes au gouvernement, ça ne changera rien au fait qu’elles devront suivre les feuilles de route de Bruxelles ... !
                                                .
                                                Tous ceux qui nous parlent de repentance commencent à me fatiguer.
                                                Nous ne sommes en rien responsables de ce qui s’est passé il y a des centaines d’années, lâchez-nous les baskets avec ça.

                                                Ces discours ne servent qu’à diviser et à occulter l’esclavage actuel dans le monde, les délocalisations et l’appauvrissement des Français.
                                                .
                                                La Droite est muette, mais « les humanistes de Gauche », sont pareils, d’une discrétion de violette sur l’esclavage actuel, résultat de la mondialisation actuelle, des salaires de misère actuels dans les pays pauvres, du travail des enfants actuellement.
                                                .
                                                Actualiser vos indignations suppose que vous expliquiez aux citoyens que c’est la Commission européenne et les USA qui ont décidé la mondialisation des échanges et le libre marché. Mieux causer d’autre chose...


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 13:18

                                                Le problèmes avec les personnes non européenne (ayant beaucoup travaillé avec elles), c’est qu’elles (une partie) ont un énorme besoin de reconnaissance et d’intégration. Et pensent que s’intégrer c’est être dans le vent de la mode (de droite ou de gauche) en « exagérant » encore les caractéristiques des partis qu’elles défenden. Même si cela les met en contradictions avec leurs valeurs d’origine. Exemple, OBAMA, TAUBIRA, BELKACEM, RAMA YADE, DATI...


                                                • vraidrapo 21 septembre 17:51

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                  J’ai lu qu’Obama président savait jouer du drone tueur au Moyen-Orient... de mémoire, 4000 victimes ! (à vérifier)


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 13:26

                                                  Je préfère de loin une personne d’une autre origine qui préserve et vénère la culture de ses ancêtres tout en respectant celles du pays d’accueil. Là on peut parler de véritable rencontre...dans la différence ;


                                                  • L'apostilleur L’apostilleur 21 septembre 13:42

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                    « Je préfère de loin une personne d’une autre origine qui préserve et vénère la culture de ses ancêtres tout en respectant celles du pays d’accueil... »

                                                    On dirait l’un d’entre-nous, touriste en visite dans un pays étranger.

                                                    Poussez un peu plus loin votre voyage en vous imaginant y vivre toujours, seule, puis entourée au fil du temps de vos coreligionnaires qui vous ont rejoint par millions. Ne serez-vous pas tentée alors d’y imposer votre culture ? L’intégration vous éloignerait de votre culture. Voyez les expatriés français.


                                                  • popov 21 septembre 15:40

                                                    @L’apostilleur

                                                    Il y a des étrangers qui s’intègrent parfaitement. Regardez Jean Marie Le Pen, on dirait un Breton.


                                                  • Fanny 21 septembre 13:29

                                                    « On ne le répètera jamais assez : la manifestation du racisme est un délit. »

                                                    Quand vous croisez ce type d’affirmation, martelée (en gras) comme un slogan, vous pouvez être sûr que son auteur appartient à l’une des familles politiques/idéologiques suivantes :

                                                    • Le pouvoir libéral bancaire en place (LREM …)
                                                    • La gauche socialiste « sociétale »
                                                    • L’extrême gauche, antifas, black blocs, casseurs …

                                                    Ces trois familles ont un point commun : les flics ne leur tapent pas dessus dans les manifs.

                                                    Les autres, les beaufs, les petits blancs, ceux qui ne sont ni bourgeois ni petits bourgeois (ceux décrits par Guilluy), non seulement les flics ont pour consigne de leur taper dessus, mais en plus on peut les insulter sur le mode raciste, pas de problème puisque en tant que « blancs », ce sont des « dominants ».


                                                    • Désintox Désintox 21 septembre 19:12

                                                      @Fanny

                                                      C’est bien connu que la police est un repaire de gauchistes...


                                                    • Fanny 21 septembre 19:22

                                                      @Désintox
                                                      Vous êtes mal informé.

                                                      La police obéit aux ordres.

                                                      Les ordres viennent du Ministre de l’Intérieur.

                                                      Le Ministre de l’Intérieur obéit ...


                                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 13:45

                                                      Mais on peut citer les passages de la bible qui sont racistes.

                                                      On peut citer De Gaulle, grand Président de la République,

                                                      On peut citer le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise,

                                                      On peut citer l’article 10 des droits de l’homme de 1789 qui rend les lois liberticides anticonstitutionnelles.


                                                      • Désintox Désintox 21 septembre 19:18

                                                        @Daniel PIGNARD
                                                        « On peut citer le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise, »

                                                        Allez y.


                                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 08:50

                                                        @Désintox

                                                        Vous trouverez le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise à ce lien : https://www.agoravox.fr/commentaire5856586


                                                      • Désintox Désintox 22 septembre 12:39

                                                        @Daniel PIGNARD

                                                        hmmm...
                                                        L’analyse d’un texte historique se fait dans le contexte de l’époque. Sinon, c’est un anachronisme.


                                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 12:45

                                                        @Désintox

                                                        Ah ! Vous pensez que maintenant les Français veulent ce couplet 3 surchargé ?

                                                         

                                                        «  Quoi ! Des cohortes étrangères ne

                                                        Feraient pas la loi dans nos foyers !

                                                        Quoi  ! Des phalanges mercenaires

                                                        Ne Terrasseraient pas nos fiers guerriers ! (Bis)

                                                        Dieu  ! Nos mains ne seraient pas enchaînées !

                                                        Nos fronts sous le joug ne se ploieraient pas !

                                                        De vils despotes ne deviendraient pas

                                                        Les maîtres de nos destinées ! »


                                                      • popov 21 septembre 14:07

                                                        @Désintox

                                                        Quand une cadre de l’UNEF, Hafsa Askar, déclare « on devrait gazer tout (sic) les blancs, cette sous race », est-ce du racisme ?

                                                        Est-ce le genre de racisme que votre article condamne ? Ou considérez-vous cela comme du « bon racisme » ?


                                                        • Désintox Désintox 21 septembre 19:20

                                                          @popov
                                                          « ...déclare « on devrait gazer tout (sic) les blancs, cette sous race », »

                                                          13 888 ème rediffusion de cette pseudo-citation, qui n’existe que sur les sites de la fachosphère.

                                                          Faut-il que vous ayez bien peu de choses à vous mettre sous la dent... 


                                                        • popov 22 septembre 10:05

                                                          @Désintox

                                                          13 888 ème rediffusion de cette pseudo-citation, qui n’existe que sur les sites de la fachosphère.

                                                          Que voulez-vous, ce n’est pas ma faute si les sites bobosphériques s’interdisent de publier les copies d’écran de tels messages.

                                                        • popov 21 septembre 14:22

                                                          @Désintox

                                                          Obono : j’ai vu une vidéo d’un débat auquel elle participait. J’en ai retenu qu’elle piaillait pour rendre inaudibles les arguments de son contradicteur.

                                                          Taubira : ce qui m’inquiète chez elle, ce n’est pas la noirceur de sa peau ou de ses yeux ; c’est la noirceur de son regard.


                                                          • vraidrapo 21 septembre 17:49

                                                            @popov
                                                            C’est une folle !
                                                            Les media ne sont pas mal non plus : à faire de la retape pour la Dati du Fbg St Honoré ou pour Taubira...
                                                            Ce pays part en couille mais, je suppose que certains savent gérer leurs billes dans tout cet enfumage. M.Le Baron par exemple !


                                                          • Désintox Désintox 21 septembre 19:22

                                                            @popov

                                                            En fait, dans certaines interview, Danièle Obono est sans cesse interrompue par son « interviewer »...


                                                          • MickyPatou 21 septembre 14:24

                                                            Lamentable article plutôt, de quelqu’un qui soit n’a pas lu la fiction de VA et n’a regardé que le dessin (sorti de son contexte historique ) , soit n’a pas compris le sens du message délivré par les auteurs de ladite fiction ! N’importe quel professeur de français mettrait une mauvaise note à tel commentaire de texte parlant de racisme là où il n’y en a pas !


                                                            • popov 21 septembre 14:27

                                                              @Désintox

                                                              Il paraît que l’expression « enculé de ta race » n’est pas une insulte raciste. Ce ne serait qu’une insulte tout court.

                                                              Mais cela dépend peut-être de la « race » de celui qui la prononce. Le débat n’est pas clos.


                                                              • HELIOS HELIOS 21 septembre 15:34

                                                                .... le racisme, tous les racismes sont ignobles !

                                                                Il n’en reste pas moins que je parle là de racisme, c’est à dire un rejet face a une considération de race (qui n’existe pas n’est-ce pas). Voyez où vous mettez cette considération, quand on nous explique que rejeter l’islam c’est du racisme.

                                                                Quand il ne nous reste plus que le racisme comme moyen de sauvegarde de sa civilisation, sa culture, son espace social, sa maison jusqu’à sa spiritualité, il ne faut pas s’étonner que ce soit a travers lui que l’homme s’exprime.

                                                                ...lisez et relisez cette phrase, peut-être que vous comprendrez, 


                                                                • OMAR 21 septembre 22:07

                                                                  Omar9
                                                                  .
                                                                  @HELIOS
                                                                  .
                                                                  L’antisémitisme est une forme de racisme dirigé contre le juifs, c’est vrai.
                                                                  .
                                                                  Le sionisme est une doctrine, un mouvement visant la création d’un état.
                                                                  .
                                                                  Expliquez nous que rejeter le sionisme c’est du racisme.
                                                                  .
                                                                  Et ce ne sont pas des anonymes qui proclament cette ineptie, cette idiotie, mais le Premier Magistrat de France, Macron, pour ; justement le citer :
                                                                  https://www.parismatch.com/Actu/Politique/L-antisionisme-est-l-une-des-formes-modernes-de-l-antisemitisme-declare-Emmanuel-Macron-1607104
                                                                  .


                                                                • HELIOS HELIOS 21 septembre 23:36

                                                                  @OMAR

                                                                  Ce n’est pas parce qu’il y a des cons qu’il faut les imiter !

                                                                  Je parle de racisme, que je considère comme un comportement insoutenable, aussi bien pour les « ethnies » de type arabes que celles considérées comme juives, et évidement les autres, noires de toutes nuances et jaunes pareil.

                                                                  Une fois cela bien etabli, au dela du racisme et vous le savez bien, il y a des cultures, des histoires, des philosophies qui sont differentes et c’est a ces niveaux que je ne supporte pas non plus la préemption des unes sur les autres etc...

                                                                  Je l’ai déjà écrit ici, il ne peut y avoir cohabitation, il y en a toujours une qui va prendre le pas sur l’autre, c’est une competition... et c’est bien pour cela que le « vivre ensemble » — à droit égal — est une utopie. Comme je ne suis pas le seul a le comprendre, je constate donc que lorsqu’on a plus le droit de critiquer la difference, on se rabat sur ce qui le plus évident : le racisme.

                                                                  Supprimons cette anomalie majeure du vivre ensemble, préservons, avec fermeté, toutes les caractéristiques des peuples dans leur espace et vous verrez que le racisme disparaîtra au profit de la solidarité des ensembles les uns avec les autres.


                                                                • OMAR 22 septembre 11:37

                                                                  Omar9
                                                                  .
                                                                  @HELIOS :"Ce n’est pas parce qu’il y a des cons qu’il faut les imiter !

                                                                  .
                                                                  Oui, mais quand ces cons ont le pouvoir décisionnel entre les mains, je vous vois défier leurs ordres et injonctions !!!
                                                                  .
                                                                  Autre point, imaginez la France sans les français différemment « culturés », « historisés », « colorisés » et « faciécisés », donc sans votre « anomalie majeur ».
                                                                  .
                                                                  La racisme disparaitra ?
                                                                  .
                                                                  D’autres formes de discrimination réapparaitront comme nous l’avons constaté dans l’histoire.
                                                                  .
                                                                  Avant que les maghrébins, les blacks ou les juifs ne soient sujets au racisme, il y a eu les polonais, les italiens, les polonais, et les allemands.
                                                                  .
                                                                  Et avant ces derniers, il y a eu le racisme régionaliste et ethnique (ch’timis, savoyards, cul-terreux, etc...).
                                                                  https://www.europe1.fr/sport/La-banderole-de-la-honte-295898
                                                                  .
                                                                  Donc, quand il n’y a plus de racisme, il y en a encore et votre commentaire n’est qu’un appel à une épuration « à la douce » du peuple français..
                                                                  .
                                                                  Une forme de racisme, quoi !!!


                                                                • OMAR 22 septembre 15:55

                                                                  Omar9
                                                                  .
                                                                  @Cadoudalle-de-sol
                                                                  .
                                                                  C’est à @HELIOS que je m’adresse, pas à toi.
                                                                  .
                                                                  Le jour où je mettrai un os dans une poubelle, là, tu iras le chercher...


                                                                • HELIOS HELIOS 22 septembre 16:45

                                                                  @OMAR

                                                                  ... polemique stérile et mal placée :
                                                                  Le racisme que vous évoquez n’existe pas, c’est juste un jeu de Diamino miniature (vous savez, ce jeu de lettre qui se déplacent dans un carré avec une case vide)... entre les lettres du même alphabet.

                                                                  Je choisi cet exemple, parce que je ne veux pas de stigmatisation.

                                                                  Si vous inserez une lettre cyillique, le jeu de fonctionne plus, non pas pour la forme ou le déplacement qui restent les mêmes (syntaxe donc), mais pour les mots que vous pouvez composer qui n’appartiendront jamais au dictionnaire (sémantique).

                                                                  Le racisme n’est pas du racisme, c’est juste un problème de dictionnaire.... et quand on évoque ce dictionnaire il s’agit donc d’une civilisation qui s’est construite et qui ne peut que se défendre contre ceux qui viennent et veulent en arracher les pages.

                                                                  Les personnes individuelles qui viennent enrichir le dictionnaire, bienvenue, ceux qui veulent en arracher les pages, je suis pour les virer sans ménagement, Cela n’a rien à voir avec du racisme.
                                                                  Si vous parlez de groupe, alors là on parle d’un autre dictionnaire. Pourquoi la France devrait-elle changer de dictionnaire ... quelle que soit la qualité de ce dictionnaire, c’est tout simplement pas la France.

                                                                  Désolé pour cette allégorie...


                                                                • OMAR 22 septembre 20:46

                                                                  Omar9
                                                                  .
                                                                  @HELIOS :"Le racisme n’est pas du racisme,

                                                                  .
                                                                  Même Goebbels n’aurait jamais osé telle énormité...
                                                                  .
                                                                  @HELIOS, je suis totalement d’accord avec vous dire que quiconque s’aventure à détruire, saper ou frelater la culture ou les éléments civilisationnels d’un peuple, ou d’un pays ou d’une région doit être neutralisé et je sui aussi pour le virer sans ménagement.
                                                                  .
                                                                  Alors juste ces questions ; halloween fait-il parti des pages du dictionnaire civilisationnel français ?
                                                                  https://www.20minutes.fr/economie/1719943-20151030-halloween-nouveau-succes-commercial-monstre-france
                                                                  .
                                                                  Ethan, Ashton Logan, James sont-ils des prénoms du terroir français comme le sont, Jean, Louis, Henri ou Marie ?


                                                                • Captain Marlo Captain Marlo 22 septembre 22:19

                                                                  @Cadoudal
                                                                  Eric #Zemmour : « Il y a 22 % d’étrangers dans les #prisons Françaises, si on comptait ceux qui ont la double Nationalité, ce chiffre exploserait, mais on ne l’aura jamais ! Il faut expulser en masse ! »

                                                                  Pauvre Zemmour, il a oublié que ce sont les Traités européens qui gèrent l’immigration ?

                                                                  Il est pourtant parmi les plus cultivés du PAF, et il ne sait pas que ce sont les traités d’Amsterdam, les accords de Schengen, la directive sur les travailleurs déplacés et le machin signé à Marrakech, qui s’imposent, puisque le Droit Communautaire est supérieur aux Droits des états ?


                                                                • Captain Marlo Captain Marlo 23 septembre 08:07

                                                                  @Cadoudal
                                                                  Tu te fatigues pour rien Fifi...lol...

                                                                  Pas du tout, il est important que les lecteurs d’Avox comprennent que ceux qui critiquent le plus l’immigration refusent de sortir de l’Union européenne qui gère l’immigration, pour le plus grand bonheur du patronat !
                                                                  .
                                                                  Vous défendez à la fois l’UE et le patronat, sous couvert de critiquer l’immigration.
                                                                  Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !
                                                                  .
                                                                  L’UPR propose la sortie de l’UE et après des débats publics, propose un referendum sur l’immigration, puisque aucun gouvernement n’a jamais songé à demander aux Français ce qu’ils voulaient comme immigration.
                                                                  .
                                                                  Mais ça ne vous convient pas, sinon, vous & Zemmour seriez à l’ UPR ! Vous préférez cacher les Traités européens et agiter l’immigration au bénéfice de l’épouvantail utile qu’est le FN, plutôt que de demander leur avis aux Français et clore le débat sur la question.
                                                                  .
                                                                  Le FN ne tient pas du tout à clore le débat ! Il fait son beurre avec l’immigration, pas question d’arrêter un si bon filon financier qui nourrit la SARL FN depuis des décennies ! Assumez, au lieu de me prendre pour une truffe !

                                                                  Et puis Zemmour ment sur les pays de l’Est, ils reçoivent des migrants, contrairement à ce que vous faites croire...


                                                                • popov 23 septembre 10:28

                                                                  @Captain Marlo

                                                                  L’UPR propose la sortie de l’UE et après des débats publics, propose un referendum sur l’immigration, puisque aucun gouvernement n’a jamais songé à demander aux Français ce qu’ils voulaient comme immigration.

                                                                  Le jour où l’UPR arriverait au pouvoir et proposerait un référendum sur l’immigration, les migrants qui ont reçu la nationalité française sous la pression de l’UE et après le vote négatif du référendum sur le traité de Rome II, auraient-ils le droit de participer au référendum ?

                                                                • michalac michalac 23 septembre 11:43

                                                                  @Captain Marlo
                                                                  .
                                                                  Pensez à ce que vous écrivez... vous y gagnerez en crédit.
                                                                  .
                                                                  Si l’immigration européenne était aussi bénéfique pour le patronat, les migrants qui attendent encore aux portes de l’Union seraient entrés depuis longtemps.
                                                                  Or, il y a en la matière beaucoup d’appelés et peu d’élus...
                                                                  .
                                                                  Ce serait en outre l’occasion pour l’Union de fermer les camps de la honte, si encombrants tant à l’égard de l’opinion européenne que celle internationale.
                                                                  .
                                                                  Peu importe ce que propose l’UPR car elle a pour habitude de créer des problèmes inexistant pour se trouver ensuite des solutions systématiquement anti-européennes. C’est la seule raison d’être de l’UPR qui se soucie peu du sort des migrants et des travailleurs de France par ailleurs...


                                                                • HELIOS HELIOS 23 septembre 11:56

                                                                  @OMAR ... votre intervention du 22 sept 20:46

                                                                  Halloween est une fête d’origine celte (bretonne, basque) tombée en désuétude et remise au goût du jour pour des considérations commerciales. Cette fête fait donc partie du « dictionnaire » civilisationnel français.
                                                                  On peut, par ailleurs le considérer comme un enrichissement au cas où vous en nieriez l’origine.
                                                                  Tous ce qui est d’origine culturelle locale n’est qu’un enrichissement qui se mesure a l’aune de la societe et de son usage, y compris les prenoms...

                                                                  Pour les prénoms, prenons le premier de votre liste, est un prénom biblique donc legitime dans notre civilisation judeo chretienne europeenne et donc français -fille ainée de l’église avant que d’autres coucous viennent y faire leur oeufs.

                                                                  Pour raccorder avec le paragraphe sur halloween, je ne mesure pas les coucous et leurs oeuf à une quelconque mesure, les coucous ont leur interet lorsqu’ils enrichissent, ce qui n’est ni le but ni la réalité de ce que nous vivons actuellement quand on parle de racisme là où il n’y en a pas.

                                                                  On accepte l’évolution lorsqu’elle est enrichissante et l’acceptation de cet enrichissement est le fruit d’une evolution portée par ceux qui sont a l’interieur....

                                                                  Je cherche encore l’acceptation populaire de la destruction de notre dictionnaire, et je ne peut concevoir qu’on se laisse faire, qu’on accepte et qu’on garde en notre sein ceux qui y portent atteinte

                                                                  Notez que je ne cite personne, pourtant qui sont ceux qui cherchent à changer notre modèle sans demander notre avis ?


                                                                • michalac michalac 23 septembre 11:57

                                                                  @Captain Marlo
                                                                  .
                                                                  Décidément...
                                                                  Non, les Traités européens ne gèrent pas l’immigration.
                                                                  Renseignez-vous...
                                                                  .
                                                                  Les membres de l’Union décident individuellement et collectivement du sort des migrants.
                                                                  Aucun pays de l’Union n’est obligé par un quelconque texte de Loi d’accueillir des migrants.
                                                                  Les frontières de l’Union sont des frontières fermées que seuls les détenteurs de visa peuvent franchir légalement. Les pays frontaliers de l’Union ont d’ailleurs pour obligation européenne de surveiller leurs frontières.
                                                                  .
                                                                  Si donc les Traités gèrent l’Immigration, ils ne font que protéger le territoire de l’Union en l’interdisant aux illégaux.
                                                                  Attention, il s’agit de na pas confondre l’accueil des migrants déjà entrés sur le territoire de l’Union et autorisation d’entrée dans l’Union. Dans le premier cas, les migrants font l’objet d’une reconduite à la frontière. Dans le second, les entrants se voient attribuer un permis d’entrer par les autorités judiciaires pour des motifs divers.


                                                                • OMAR 23 septembre 15:56

                                                                  Omar9
                                                                  .
                                                                  @HELIOS :« notre civilisation judeo chretienne... ».
                                                                  .
                                                                  Elle est bien bonne celle-là !!!
                                                                  .
                                                                  Depuis quand la civilisation gréco-romaine a été remplacée par la civilisation judéo-chrétienne ?
                                                                  .
                                                                  Après la rafle du « Vel d’Hiv », Drancy ou après 1945, c’est -à-dire après avoir génocidé la partie judéenne ?
                                                                  .
                                                                  Et juste ce rappel, la France, ce n’est pas uniquement l’Hexagone et la Corse.
                                                                  C’est aussi les DOM-TOM..
                                                                  .
                                                                  Vous déchoyez les citoyens des ces derniers de leur francité ou vous quittez ces départements et territoires ?
                                                                  .
                                                                  Pfff, après vos énormités, voila maintenant vos inepties et fourberies...


                                                                • HELIOS HELIOS 23 septembre 16:58

                                                                  @OMAR

                                                                  ... achetez des lunettes et oubliez-moi dans les prochains articles et commentaires.


                                                                • OMAR 24 septembre 21:20

                                                                  Omar9
                                                                  .
                                                                  @HELIOS
                                                                  .
                                                                  Touché, coulé !!!


                                                                • eddofr eddofr 21 septembre 15:35

                                                                  Les Valeurs de « Valeurs Actuelles » ne sont pas les miennes.

                                                                  Elles piquent un peu le nez pour ne pas dire plus.

                                                                  Nonobstant, l’insulte raciste suppose d’associer l’appartenance présumée à une race supposée*, à une ethnie ou à une catégorie de pigmentation avec une connotation péjorative.

                                                                  Dire d’une personne qu’elle est de race noire est une erreur scientifique, pas une injure raciste.

                                                                  Dire d’une personne qu’elle est noire ou que sa peau est noire est une approximation. Sa peau peut aller du café au lait au brun sombre, jamais le noir.

                                                                  Cette approximation est « validée » par l’usage. Si je dis de quelqu’un qu’il est « brun », on va croire que je parle de la couleur de ses cheveux. Noir est immédiatement compris, tout comme blanc, latino ou jaune.

                                                                  Dire d’une personne qu’elle est un nègre est une inexactitude historique : un nègre était un esclave « noir ». A ma connaissance, il n’y a pas d’esclaves en France (quelle que soit leur couleur de peau).

                                                                  Traiter quelqu’un de sale noir, sale arabe, sale blanc, sale métèque, sale (n’importe quoi sauf sale con) est une insulter raciste.

                                                                  Dire qu’une partie de la population mérite un quelconque traitement de faveur ou de défaveur en raison de sa coloration de peau est du pur « racisme » et contient implicitement un appel à la discrimination et à la violence (s’il méritent moins, alors l’égalité dont ils bénéficient est abusive et doit leur être retirée donc tout propos raciste est un appel à commettre des actes racistes).

                                                                  Dans le cas de la publication de Valeurs Actuelles incriminée, je ne l’ai pas lue (je ne lis généralement pas valeurs actuelles, sauf de temps en temps, pour connaitre les idées de l’ennemi).

                                                                  Mais si j’en crois la description qui en est faite, l’attaque raciale serait plutôt dans l’intention que dans la forme.

                                                                  Ceci étant, « assimiler » une personne aux nègres (les esclaves noirs américains) juste parce que sa peau est noire (enfin sombre) n’est-il pas une certaine forme de racisme ?

                                                                  Combien de « noirs » dont aucun ancêtres n’a connu l’esclavage parmi ceux qui réclament réparation à des blancs qui étaient eux mêmes esclaves (pardon on dit serfs) à l’époque de l’esclavage ?


                                                                  • eddofr eddofr 21 septembre 15:37

                                                                    @eddofr

                                                                    Erratum : Combien de « noirs » dont aucun ancêtres n’a connu l’esclavage parmi ceux qui réclament réparation à des blancs dont les ancêtres étaient eux mêmes esclaves (pardon on dit serfs) à l’époque de l’esclavage ?


                                                                  • Montagnais Montagnais 21 septembre 16:37

                                                                    Cet article est une plaisanterie et une provocation .. not’ « désintox », qui doit s’intox au diethyl ether, viendra pas s’expliquer .. même pas renseigner d’un mot son profil malade. 

                                                                    Mais gaffe, sa caste a l’habitude de lancer des « attrape-mouches » pour engluer les FdS .. et les autres, humanisses, complotisses, fachisses, X-trémisses, suprémacisses.. Ce monde est plein de malfaisants .. y’a pas que les Amérindiens


                                                                    • Désintox Désintox 22 septembre 12:32

                                                                      @Montagnais

                                                                      Vous dites : « Ce monde est plein de malfaisants .. y’a pas que les Amérindiens ».

                                                                      Vous voulez dire que les amérindiens seraient « malfaisants » ?

                                                                      Moi, c’est ce que je lis dans votre intervention !

                                                                      C’est du racisme, c’est donc un délit.


                                                                    • vraidrapo 21 septembre 17:45

                                                                      Que penser de ces innombrables masochistes qui se précipitent sur les barbelés de Schengen et que la Police grecque a tant de mal à repousser ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Désintox

Désintox
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité