• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laure Adler contre les « hommes blancs », une nouvelle version des (...)

Laure Adler contre les « hommes blancs », une nouvelle version des Précieuses ridicules ?

Laure Adler est une figure emblématique de la gauche bobo. Journaliste, tête pensante de la culture BCBG issue d'une bonne famille. Comme beaucoup d'ex-soixantuitards et rebelles de circonstances, elle a grandi dans l'Afrique coloniale avec des parents aisés qui profitaient des richesses locales. Une BHL féminine, féministe, anti-raciste et hostile au "suprémacisme blanc" que sa famille a pourtant longtemps pratiqué. Comme toujours, c'est le petit peuple qui doit être réeduqué pour "s'ouvrir aux autres cultures" que les Adler ont pourtant fui après la décolonisation de l'Afrique.

Le vécu et les influences familiales forgent les individus. A défaut d'écouter Thomas Sankara ("ceux qui exploitent l'Afrique sont aussi ceux qui exploitent l'Europe"), Laure Adler préfère l'angle ethnique pour s'attaquer aux injustices. A l'occasion d'une émission de télévision, confrontée à l'écrivain Franz-Olivier Giesbert (homme de "droite"), elle s'est laissée aller à ses préjugés, ses raccourcis et son étroitesse d'esprit digne des greluches de la pièce de Molière ("Les précieuses ridicules", voire "les femmes savantes"). 

Pour résumer, Giesbert le marseillais se plaint de ne plus entendre parler le français dans certaines rues de sa cité. On y parle arabe (ou kabyle ?), une langue qu'il ne comprend pas. Il s'en étonne, regrette cet abandon de la langue française. Adler le reprend, le qualifie d'homme blanc raciste et intolérant : un classique chez les moralisateurs du PS, écolos et autres gogos pour qui le monde se divise en deux catégories, les "blancs" et les "autres". Démonstration :

Dans une logique davantage inspirée de Clint Eastwood dans le bon, la brute et le truand que des grands penseurs dont elle était censée faire la critique sur France-culture, elle considère qu'il y a les bons d'un côté (ceux qui n'ont plus d'identité) et les méchants de l'autre (ceux qui en ont une, millénaire, et qui entendent la sauvegarder). Caricaturale et même... inculte, Laure Adler a fait l'étalage de poncifs qui font des français fuyant les banlieues des racistes qui refusent le mode de vie des "autres" (langue étrangère incompréhensible, hostilité des arrivants, incivilités, trafics, etc.). Giesbert et ceux qui se plaignent du communautarisme seraient des béotiens, des ignares, des renfermés. Pourtant, elle ne vit pas dans un quartier populaire (à priori), n'est pas concernée directement par la question des droits des femmes dans son quartier où elles sont respectées, ni par les trafics de drogue et les voitures brûlées, qui d'ailleurs ne sont pas l'exclusivité des endroits où résident des nord-africains, la question n'est pas là.

Il est aisé de répondre à cette comtesse de gauche sur ses théories :

1- Si elle n'aime pas les "hommes blancs", libre à elle d'émigrer dans un pays d'hommes de couleur.

2- Les arabes (ainsi que les kabyles et les berbères, parfois d'origine romaine) sont aussi des "hommes blancs". L'ennui dans la pratique de leur langue en France, c'est qu'elle n'est pas enseignée dans le cadre scolaire en LVA, donc non comprise par les non-arabes. Le problème est le même pour les chinois et les turcs. Dans une société où chacun respecte l'autre, la courtoisie est de pratiquer la langue commune, celle de Molière en l'occurence. La question des "races" est donc hors-sujet.

3- Tous les maghrébins ne parlent pas arabe chez nous, et l'écrasante majorité des résidants en France pratiquent notre langue, par ailleurs officielle dans de nombreux pays "d'hommes de couleur". Giesbert a le droit de sentir seul quans il marche dans une rue locale où les riverains pratiquent d'autres langages et d'autres coutûmes. J'ai personnellement connu la même sensation dans certains secteurs de Seine St Denis, et il ne s'agit pas de préjugés ou de sentiment, mais de certitude : il y a des gens qui refusent de s'intégrer à la culture européenne.

Nous pouvons citer la réponse de la journaliste Abnousse Shalmani à sa consoeur, qui reprend la même analyse :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/non-laure-adler-il-n-y-a-pas-que-les-blancs-qui-parlent-francais-par-abnousse-shalmani_2162182.html

Laure Adler n'est qu'une hypocrite donneuse de leçon de savoir-vivre qu'elle n'a qu'à s'appliquer pour elle-même. Qui s'étonnera des pitoyables sondages des candidats écolos-PS à la présidentielle dont celui de son clône Anne Hidalgo ? Déconnectés des réalités, du bon-sens, hostiles à leur propre culture d'origine, en révolte contre leur milieu social depuis leur jeunesse mais vivants dans le même confort, hostiles à notre histoire et au christianisme, les derniers représentants de la gauche bobo sombrent dans le ridicule par leur décalage et leur déni des réalités. Plutôt que de cornaquer nos impôts qui financent les TV et les radios publiques, Laure Adler pourrait retourner en Guinée pour s'y rendre utile avec sa fortune et y construire des écoles, des puits d'eau potable et des hôpitaux : voilà qui serait utile et militant envers les populations pauvres d'Afrique. Entre jouer les moralisatrices et agir concrètement au service des autres, il y a deux logiques non conciliables.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 novembre 2021 10:39

    En France, ce qu’il en reste, des talents de courtisane peuvent vous amener à la tête de France culture, ceci explique cela...

    Un produit de la mitterrandie, de la décadence donc...

    Bon, en même temps voir FOG se faire chopper par la patrouille... Comment dire...


    • The White Rabbit The White Rabbit 13 novembre 2021 10:44

      Comme disait Luis Rego, « les chiffres sont accablants, il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde » .. smiley


      • Clocel Clocel 13 novembre 2021 11:04

        @The White Rabbit

        Marrant l’humour...

        Lorsqu’on n’est pas équipé pour, même l’humour des autres ne fonctionne pas ! smiley

        Essayez avec plus de smilies pour voir !

        Allez... On ne se décourage pas !


      • Gégène Gégène 13 novembre 2021 11:07

        @The White Rabbit

        ça, lot d’étrangers ?


      • Julien30 Julien30 13 novembre 2021 11:11

        @The White Rabbit
        Vous ricanez sur les propos de Giesbert mais pas sur ceux d’Adler qui fait dans le racialisme bon teint, réduisant Giesbert à sa couleur de peau et sous-entendant que le Français est une langue pour les blancs, ça ça ne vous dérange pas davantage ? Révélateur... 


      • The White Rabbit The White Rabbit 13 novembre 2021 12:23

        @Julien30

        Et pourtant les propos d’Adler sont stupides comme vous l’avez remarqué à juste titre.
        Merci de m’avoir donné l’occasion de le préciser.
        Concernant Giesbert, je me demande s’il a le cosmopolitisme sélectif et s’il ferait la même remarque concernant New-York ou Los Angeles ?
        Le grand remplacement marche bien en France en période électorale même chez Giesbert qui parfois peut se montrer aussi inepte dans ses propos que Laure Adler (de rien).
        En effet, en 2014, le directeur de la publication de l’hebdomadaire Le Point, Franz-Olivier Giesbert, a été condamné i à 1 500 euros d’amende pour diffamation envers les immigrants chinois en France.


      • Louis Louis 14 novembre 2021 10:42

        @Julien30
         smiley


      • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2021 10:52

        « Laure Adler n’est qu’une hypocrite donneuse de leçon »

        Et vous, vous faites la même chose en symétrique.

        Au fond vous êtes bien d’accord pour escamoter avec elle que ce sont des élus successifs de tous les bords (encore qu’à Marseille la couleur politique a été longtemps celle que vous connaissez bien 1995/2020, JC Gaudin, UDF/UMP/LR en abrégeant, président de région PACA en 86 avec le soutien du FN, 3 vice-présidences FN sur 4) qui se sont arrangés pour reléguer ensemble les plus démunis de nos concitoyens dont les derniers arrivés dans les mêmes quartiers. Résultats des territoires en grandes difficultés et toutes sortes de dérives comme dans le département de Seine Saint-Denis, le plus pauvre de France,  si cher au cœur de votre sauveur Zemmour. Et bien sûr du racisme, de l’insécurité dans tous les sens puisqu’on avait mis les bonnes conditions pour que cela fermente.

        Un autre exemple, Trappes dans les Yvelines, il y a 10 ans, 60% de logements sociaux et actuellement 56% parce que certains ont commencé à inverser la situation.

        Vos amis de droite ont tout fait pour combattre la loi qui impose 20% de logements sociaux dans les communes pour justement pallier ces dérives. Certains sont allés jusqu’à payer des amendes plutôt que de faire les logements.

        Désolé de constater monsieur le donneur de leçons que vous êtes un hypocrite qui ne cherchait qu’à souffler sur les braises pour détourner l’attention en pariant sur notre naïveté et ignorance. Vous ne cherchez ni à expliquer ni des solutions. Vous cherchez juste à pousser vos amis au pouvoir qui vont continuer dans le même sens comme Sarkozy l’a fait sitôt élu. Garder vos leçons.


        • Clocel Clocel 13 novembre 2021 10:58

          @Octave Lebel

          Comment s’appelait le prédécesseur de Gaudin déjà ?...

          Râââ ! J’ai le nom sur le bout de la langue ! smiley


        • Octave Lebel Octave Lebel 13 novembre 2021 11:21

          @Clocel
          Désolé d’avoir égratigné votre parti préféré.
          En fait ce n’est pas vrai, je ne suis pas désolé du tout.


        • Rincevent Rincevent 13 novembre 2021 13:41

          @Clocel

          C’était Robert Vigouroux, PS ’’dissident’’ (c.a.d. viré du Parti...) et il avait eu un bilan intéressant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Vigouroux


        • Clocel Clocel 13 novembre 2021 18:23

          @Rincevent

          Shit ! Je pensais à Deferre...


        • Eric F Eric F 15 novembre 2021 11:45

          @Octave Lebel

          "20% de logements sociaux dans les communes pour justement pallier ces dérives"


          -Cette remarque signifie donc que les bénéficiaires de logement sociaux sont majoritairement d’origine extra-européenne.
          -La plupart des villes moyennes appliquent ces 20%, et on y constate une augmentation progressive des mêmes « dérives ».

          On n’a pas trouvé la solution pour diluer les nouveaux arrivants dans la population historique, conduisant à leur assimilation.


        • ZenZoe ZenZoe 13 novembre 2021 11:05

          Cette buse ne méritait pas un article.

          ps : ni un commentaire  smiley


          • Gégène Gégène 13 novembre 2021 11:09

            @ZenZoe
            Jean nous fait son Sylvain R. smiley


          • Montdragon Montdragon 13 novembre 2021 11:42

            Quitte à essentialiser les personnes, autant pratiquer un raccourci pratique qui aura la mérite de tout résumer :

            ADLER


            • Montdragon Montdragon 13 novembre 2021 11:42

              @Montdragon
              LE mérite


            • Jonas Jonas 13 novembre 2021 12:24

              Laure Adler est une véritable militante du messianisme juif comme tant d’autres qui gangrènent les plateaux de télévision, favorable à la mondialisation, au multiculturalisme, au métissage, la destruction du peuple français.

              Elle n’aime pas les Blancs ? Qu’elle retourne dans son pays !


              • Aimable 13 novembre 2021 22:50

                @Jonas
                Elle même est peut être issue de multiples ethnies Africaine et Asiatique .


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 novembre 2021 16:45

                @Jonas

                Pourriez-vous brièvement définir ici ce qu’est pour vous une militante du messianisme juif ?


              • Jonas Jonas 15 novembre 2021 13:23

                @Pierre Régnier « Pourriez-vous brièvement définir ici ce qu’est pour vous une militante du messianisme juif ? »

                J’ai déjà explique ça mille fois sur Agoravox. Tenez, juste ce lien pour vous informer.


              • VDob 17 novembre 2021 00:17

                @Jonas
                Tout ce blabla n’a pas grand sens. M’est avis que les juifs eux-mêmes, fondamentalement, n’y croient pas. C’est d’ailleurs bien pour cette raison que l’état d’Israël a été créé. Toute cette histoire de messie n’est que la projection d’un fantasme de domination. Et dans « fantasme de domination », il y a le mot « domination », mais il y a surtout le mot « fantasme ».
                Le discours des rabbins aujourd’hui est dépassé. Ils sont restés bloqués sur l’Iran, alors que le prochain conflit sera entre la Chine et les Etats-Unis. Demain ils trouveront le moyen de nous dire que la Bible parlait déjà de la Chine, que tout ceci était prévu. Et ça vaudra ce que ça vaut fondamentalement depuis le début, c’est à dire rien.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 novembre 2021 14:19

                @VDob

                Ce que vous qualifiez de « blabla » n’est que le résultat obtenu par les trois principaux monothéismes : que jamais ce qu’il y a de criminogène dans les fondements de leur religion soit examiné comme tel.

                Ceux des athées qui sont avant tout anti-religieux - principalement anti-chrétiens - croient avoir vaincu les religions en ridiculisant et critiquant leurs croyances, et en réduisant le « débat » à de basses considérations politiques limitées à l’actualité. En réalité, ils se font complices des tricheurs responsables des religions (papes compris).

                Il est très dommage que Jonas, qui enrichit le véritable débat par de nombreux apports très sourcés, se laisse parfois, comme ici, influencer par des restes de judéophobie.

                Pierre Régnier
                (auteur de Désacraliser la violence religieuse, 2016)


              • VDob 17 novembre 2021 21:14

                @Pierre Régnier
                Je ne suis pas sûr qu’il y ait quelque chose de criminogène dans les fondements du judaïsme. C’est simplement l’application de la méthode Coué poussée à son paroxysme. Quand on lit l’ancien testament, on est frappé par le fait que ce sont les mêmes choses qui sont répétées en boucle, des arguments d’autorité qui ne reposent objectivement sur rien, du type « il n’y a qu’un dieu et Israël est son peuple ».
                Aujourd’hui, je pense qu’on a assez de recul pour comprendre que ces litanies avaient d’abord pour objectif de servir les intérêts de ceux qui les professaient.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 novembre 2021 07:20

                @VDob.  Plus exactement Vous êtes sûr qu’il n’y a rien de criminogène dans les fondements du judaïsme.

                Comme les rabbins eux-mêmes vous voulez que le judaïsme ne soit concerné que par ce qui se discute à l’infini dans le Talmud.

                La même tricherie existe dans le christianisme : les « chrétiens » tiennent à ce que leur Dieu n’ait pas appelé à massacrer dans l’Ancien Testament. Ce faisant, ils trahissent leur « maître à penser Dieu », lequel a voulu remplacer ce Dieu, dans l’esprit de ses disciples, par un Dieu qui n’appelle qu’à l’amour universel.

                Les flagrantes tricheries religieuses ne sont toujours pas combattues, aujourd’hui, parce que « les tricheurs d’en face », les athées anti-religieux qui sont aux pouvoirs (politiques et médiatiques) veulent - et y parviennent de plus en plus - éliminer la croyance en Dieu et les religions qui la portent.


              • VDob 18 novembre 2021 10:25

                @Pierre Régnier
                Il me semble que vous voulez mettre sur le dos des religions dites du livre le monopole de la violence...
                Or, cette violence n’est pas le propre de ces religions, elle est inhérente à la vie elle même... Un lion qui dévore une antilope pour se nourrir, c’est violent.
                Dans le cas du judaïsme, la violence était essentiellement verbale, ce qui pour moi n’est pas criminogène. Tout dépend du crédit qu’on veut bien attribuer aux paroles de telle ou telle personne. Et pour un non juif, il est tout à fait possible de ne pas croire en ce que raconte le judaïsme.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 novembre 2021 16:22

                @VDob. Ni les religions « du livre » ni les autres n’ont, selon moi, le monopole de la violence. Mais elles bénéficient d’une trouble et malhonnête indulgence qui conduit à faire durer, depuis de nombreux siècles, la mise en pratique des appels à massacrer attribués à leur Dieu et qu’elles ont sacralisés.

                Il paraît pacifique, à l’extérieur, de ne pas exiger leur désacralisation mais, en réalité, c’est une lâcheté. L’actuelle violence, hélas très concrète, de nombreux musulmans est bien la mise en pratique des appels à la violence contenus dans leur livre sacralisé, le Coran.

                Si ce livre lui-même a pu être composé et attribué à un prophète qui était lui-même un grand meurtrier, c’est parce que les deux grands monothéismes qui le précédaient, le judaïsme et le « christianisme », avaient continué de garder intouchables (sacrés) les fondements criminels de leur foi.

                On voit bien qu’il est très dangereux de renvoyer toujours à plus tard la désacralisation des croyances criminogènes mais, pour qu’elle soit possible, il faut que les athées anti-religieux cessent de vouloir détruire le tout des religions.


              • VDob 18 novembre 2021 16:50

                @Pierre Régnier
                Ok, je comprends bien votre point de vue, qui fait sens.
                Vous êtes une sorte de pacifiste, en somme, pourquoi pas.
                Pour ma part, je n’ai de problème fondamentalement ni avec les uns, ni avec les autres, tant qu’il m’est accordé le droit de pouvoir les critiquer, ce qui est le cas aujourd’hui, avec les religions dites « du LIvre ».
                Pour moi les athées anti religieux dont vous parlez ne sont pas irrécupérables. A mon sens ils critiquent surtout les croyances toutes faites arbitraires et relativement débilisantes qui constituent l’essentiel des religions précitées.
                Ce qui est intéressant, dans le vieux paganisme, c’est que la notion de croyance au sens premier du mot n’y existe pas ou presque.
                La croyance qu’il y avait « quelque chose » à l’origine, ou plutôt qu’il y a toujours eu quelque chose, découle de la simple observation, et de cette évidence que comme rien ne peut sortir de rien, le fait qu’il y ait quelque chose est la preuve qu’il y a toujours eu quelque chose (qu’on l’appelle « Dieu », « chaos primordial », « Noun » ou autre...). Ce n’est donc pas une croyance en tant que telle, mais une évidence.
                AInsi, dans le druidisme, point de croyance arbitraire et autoritaire, simplement le constat et l’acceptation d’une réalité.
                Qu’on puisse dire ça librement aujourd’hui me suffit.
                Votre combat est admirable mais je ne pense pas qu’il soit utile, et il est même peut être contre productif.
                Le point commun entre judaïsme, christianisme, et islam est que depuis le départ, on en parle beaucoup trop. L’affirmation péremptoire de croyances arbitraires ne devrait jamais susciter plus que de l’indifférence.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 novembre 2021 12:09

                @VDob

                Merci pour ces précisions bienveillantes. Mais quelle curieuse opinion, pour moi, que celle-ci : L’affirmation péremptoire de croyances arbitraires ne devrait jamais susciter plus que de l’indifférence.

                Vous ne semblez pas avoir remarqué que nous sommes très très loin du « vieux paganisme ».

                Nous sommes dans une de ces terribles époques de l’histoire durant lesquelles des croyants en Dieu croient aussi en ses « bons appels à massacrer » pour de prétendues « bonnes raisons »... et les mettent en application en de multiples occasions.

                Mais vous êtes probablement tès très jeune et n’avez connu que le négationnisme dominant sur ce sujet.


              • VDob 19 novembre 2021 14:17

                @Pierre Régnier
                En fait on ne parle pas, fondamentalement, de la même chose.
                Vous avez amené la discussion sur le terrain spécifique de la sacralisation de la violence dans les trois monothéismes, mais mon point était de remettre en question le caractère spécifiquement sacré de ces trois religions dans leur ensemble.
                Pour moi, en ne traitant que le seul point de la violence, vous n’allez pas assez loin.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 novembre 2021 14:39

                @VDob

                L’auteur de l’article mettait en évidence le ridicule de Laure Adler conduite, dans sa logique négationniste, à minimiser, et même à nier l’évident « remplacement de population » déjà réalisé dans de nombreux quartiers, et même dans quelques villes de France.

                Je voulais, moi, montrer que, contrairement à ce que disent les athées anti-religions et de nombreux croyants fanatisés, une partie
                des croyances religieuses, toujours cultivée (présentée comme justifiée) est la cause principale de la situation.

                Le grotesque de la récente déclaration de la militante de LFI qui veut réconcilier la population avec les dijihadistes montre jusqu’à quelle extrémité dans le - dangereux - athéisme anti-religieux peut aller la fausse Gauche.


              • VDob 19 novembre 2021 16:18

                @Pierre Régnier
                Donc c’est bien cela, on ne parle pas de la même chose.
                Pour ma part, je répondais à Jonas, et plus exactement à son exposé sur le messianisme juif et le prétendu danger qu’il représenterait, en lui disant que rien n’y personne ne l’obligeait aujourd’hui à y apporter ni la moindre attention, ni le moindre crédit, et que en tout état de cause, cela n’était rien de plus qu’une somme de croyances, c’est à dire en réalité pas grand chose.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 novembre 2021 19:44

                @VDob

                Vous vous trompez gravement. Le « pas grand chose » constitué par la culture criminogène des trois grands monothéismes compte en ce moment énormément dans la marche du monde.

                Certes, il ne faut pas surestimer les restes des religions, mais il ne faut surtout pas rejoindre, comme Raquel Garrido, la culture athée de l’ignorance religieuse, laquelle est devenue bien pire que la pire des bondieuseries.

                C’est elle qui, de nos jours, permet les massacres comme ceux de Charlie Hebdo et du Bataclan, pas les bondieuseries. Surtout pas celles des juifs et celles des « chrétiens ».


              • VDob 19 novembre 2021 21:04

                @Pierre Régnier
                Vous interprétez mal mon propos.

                Je ne professe pas l’athéisme, ni même le rejet de toute religion. Je prône la relativisation des croyances véhiculées par les trois monothéismes, à commencer par celles du judaïsme, qui ont conditionné celles des deux autres.
                Je ne rejette pas le fait religieux dans son ensemble.
                La preuve, je me définis comme de culture et de religion druidique ou néodruidique.

                Néanmoins quand vous dites que le pas grand chose de la culture criminogène des trois grands monothéismes compte énormément dans la marche actuelle du monde, je vous rejoins tout à fait, et c’est bien pour cette raison que je pense qu’il faut le relativiser !

                En le ramenant à ce qu’il est, c’est à dire le fruit de croyances.

                Et c’est de ce point de vue là qu’il est, en réalité, pas grand chose.

                Car une croyance, en définitive, ça n’est que la projection d’un fantasme particulier, plus ou moins partagé par une collectivité. Mais ça n’est rien d’autre qu’un fantasme.

                Quant à dire que la culture athée de l’ignorance religieuse est devenue pire que la pire des bondieuseries et que c’est elle qui « permet » les massacres de Charlie et du Bataclan, je pense que vous divaguez sérieusement.

                Je vois cette culture comme une phase transitoire entre le rejet salvateur du christianisme  cette espèce de syncrétisme malsain entre la vieille religion romaine et le judaïsme devenu on ne sait pas pourquoi une sorte de bête immonde  et le renouement avec une forme de spiritualité plus douce, moins passionnée, justement débarrassée des croyances monothéistes débilisantes, avilissantes, et criminogènes.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 novembre 2021 14:19

                @VDob

                Bien lu. Merci


              • In Bruges In Bruges 13 novembre 2021 12:52

                Physiquement, cette femme est devenue un débris.

                Cela fait d’autant plus apparaitre l’indigence de sa pensée ( pour ne pas dire sa con...ie, sans doute ancienne), à présent que la masque tombe et que l’on n’est plus distrait par son physique avantageux de l’époque.

                Pathétique.


                • In Bruges In Bruges 13 novembre 2021 13:03

                  Ceci dit, elle a cessé de nier l’évidence sur son age.
                  https://www.youtube.com/watch?v=G66NupyMWdM
                  La révolte des vieux dont elle parle, c’est un peu le fond de commerce de ce site, non ?

                  Pas comme deux « égéries »(!.) du site qui jouent à sa la péter djeune, en changeant leur photo tous les mois comme des midinettes....alors que.. bon ben, la nature est ce qu’elle est.
                  Quand on ne peut plus lutter, il faut juste savoir se taire, pour ne pas débiter une connerie à la minute. Adler ou autres....


                • ETTORE ETTORE 13 novembre 2021 13:58

                  Comprend pas pourquoi, elle ne fait pas du jogging, seule dans les bois, le soir....

                  Je suis sûr qu’elle pourrait nous raconter des histoires d’enlèvement, et de camionnettes vertes...

                  Mais bon, ou trouver un Kebab, aussi dans un quartier huppé ?

                  Avec l’autre tanche de Giesbert....

                  Il a pourtant la gueule parfaite du conducteur ......de camionnette !


                  • uleskiserge uleskiserge 13 novembre 2021 15:26

                    Mais comment peut-on soutenir, respecter Giesbert... qui est passé de lobs au figaro sans état d’âme...

                    Giesbert est pris au piège... il n’assume rien. Adler savait qu’il se déroberait.

                    Quant à Adler, ce que je ne lui pardonne pas c’est de nous avoir privé, une fois nommée à la direction de France culture ( en dehors du fait qu’intellectuellement elle est sur-évaluée comme personne d’autres )... de nous avoir privé de Antoine Spire le seul journaliste digne de ce nom dans cette rédaction ; à son arrivée, elle l’a licencié.


                    • nemesis 14 novembre 2021 08:46

                      @uleskiserge

                      Tu as la réponse dans Wiki (qui ne triche peut-être pas toujours)

                      De 1985 à 1987, il est rédacteur en chef culture au Matin de Paris. Depuis 1976, et durant 23 ans, il est journaliste à France Culture où il a, entre autres, produit et réalisé les émissions Voix du silence et Staccato. Il est mis à pied en 1999 par Laure Adler pour son « engagement idéologique »

                      Son père, philosophe, considérant le judaïsme comme un carcan de rites et prescriptions archaïques, influencé peut-être par son amitié avec Simone Weil et la fréquentation de Gabriel Marcel, décide, à la fin des années 1930, de se convertir au catholicisme pour passer « du règne de la Loi au règne de l’Amour


                    • BA 13 novembre 2021 16:43

                      Le scandale de l’année. Vous vous rappelez ? En 2015, dans tous les médias, tous les sites de désintox nous répétaient que non, non, non, il n’y avait pas de terroristes infiltrés parmi le flux de réfugiés qui arrivaient dans l’Union Européenne. Un exemple daté du 15 septembre 2015 : le site de désintox de la radio France Info :


                      Djihadistes infiltrés parmi les réfugiés : le fantasme, la peur… et la vigilance.


                      https://www.francetvinfo.fr/monde/moyen-orient/djihadistes-infiltres-parmi-les-refugies-le-fantasme-la-peur-et-la-vigilance_3065263.html


                      Six ans plus tard, en novembre 2021, l’ex-président de la République François Hollande vient témoigner au procès des terroristes du 13 novembre. Il prononce cette phrase ahurissante : « nous savions que dans les flux de réfugiés, il y avait des terroristes. Mais nous ne savions ni où, ni quand, ni comment ils allaient nous frapper ».


                      Les soi-disant sites de désintox sont un ramassis de menteurs.


                      https://www.francetvinfo.fr/monde/moyen-orient/djihadistes-infiltres-parmi-les-refugies-le-fantasme-la-peur-et-la-vigilance_3065263.html


                      • Esprit Critique 13 novembre 2021 19:13

                        « 

                        Précieuses ridicules » Non , on est pas au théatre, on a affaire a des cons idéologues extrémement dangereeux 

                        • BA 13 novembre 2021 19:20

                          En 2015, les médias français nous ont menti.


                          En 2015, les médias nous répétaient que non, non, non, il n’y avait pas de terroristes infiltrés parmi le flux de réfugiés qui arrivaient dans l’Union Européenne. Lisez ces exemples :


                          - La chaîne de télévision LCI : « Non, les terroristes de Daech ne s’infiltrent pas parmi les migrants. »


                          https://www.lci.fr/societe/non-les-terroristes-de-daech-ne-sinfiltrent-pas-parmi-les-migrants-1529137.html


                          - La radio France Inter : « Des terroristes parmi les migrants ? »


                          https://www.franceinter.fr/monde/des-terroristes-parmi-les-migrants


                          - Le journal Libération : « Non, Daech n’utilise pas les flux de migrants pour s’infiltrer en Europe. »


                          https://twitter.com/libe/status/631035089397243905


                          - Le journal L’Obs : « Des terroristes se cachent parmi les migrants ». Faux. Régulièrement agité par l’extrême droite, le chiffon rouge de prétendus terroristes cachés parmi les migrants ne dispose d’aucun véritable précédent.


                          https://www.nouvelobs.com/societe/20150804.OBS3690/8-idees-recues-sur-les-migrants-de-calais.html


                          - La radio France Info : « Djihadistes infiltrés parmi les réfugiés : le fantasme, la peur… et la vigilance. »


                          https://www.francetvinfo.fr/monde/moyen-orient/djihadistes-infiltres-parmi-les-refugies-le-fantasme-la-peur-et-la-vigilance_3065263.html


                          Six ans plus tard, en novembre 2021, l’ex-président de la République François Hollande vient témoigner au procès des terroristes du 13 novembre. Il prononce cette phrase ahurissante : « nous savions que dans les flux de réfugiés, il y avait des terroristes. Mais nous ne savions ni où, ni quand, ni comment ils allaient nous frapper ».


                          Les médias français sont un ramassis de menteurs.


                          • Venceslas Venceslas 13 novembre 2021 21:00

                            Laure Adler coupe la parole, parle en même temps que son interlocuteur, ce qui ne se fait pas, déforme les propos d’une citation d’un livre qu’elle avoue ne pas avoir lu... Ce n’est pas ainsi que l’on défend des causes que l’on trouve justes.


                            • nemesis 14 novembre 2021 08:55

                              @Venceslas

                              Pour ma part, je suis agacé par ces interruptions lors de débats... je zappe si l’animateur ne reprend pas la maitrise de son monde...
                              Je suis capable d’attendre plus d’une heure un conférencier avant de lui faire part de ma contradiction. Apparemment, certaines « huiles » parisiennes n’ont que faire de leur auditoire ou de la bienséance...


                            • alanhorus alanhorus 14 novembre 2021 03:45

                              Iggy pop a fait d’énormes progrès en Français

                              il y a 7 ans

                              https://youtu.be/Bgy6dV4F9RY?t=94

                              il y a 2 ans

                              https://youtu.be/uy02t8Ulut8?t=83

                              Et maintenant il parle couramment bravo à lui

                              Mick Jagger vient de sortir un titre ou il dit des choses sur bill gates le mind control et la terre plate :

                              https://www.youtube.com/watch?v=qXqJIuOmDzg

                              https://www.youtube.com/watch?v=MN9YLLQl7gE

                              EAZY SLEAZY — Mick Jagger with Dave Grohl


                              • nemesis 14 novembre 2021 08:41

                                Dans Wikipedia, à propos de Mme Laure Adler :

                                Après 1968, dans un kibboutz en Israël......

                                Elle arrive à France Culture par hasard au début des années 1970, remplaçant une amie...

                                (Comme dirait Le Pen, il y a un lobby breton dans la Marine.... nationale ! )


                                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 novembre 2021 18:45

                                  @nemesis

                                  « (Comme dirait Le Pen, il y a un lobby breton dans la Marine.... nationale ! ) »

                                  Excellente cette parabole bretonne ! Elle évite d’avoir à répondre à des questions urgentes pour savoir de qui on parle exactement...


                                • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2021 23:18

                                  Terra Nova aurait conseillé au PS qui avait perdu ses ouvriers partis au RN, de cibler les intellectuels. Ils risquent de déserter avec une lumière comme Adler.

                                  Il ne restera plus que les « multiculturalistes ».

                                  Chevènement, Jospin, Rocard... n’ont pas laissé d’héritiers


                                  • Orélien Péréol Orélien Péréol 15 novembre 2021 10:02

                                    Laure Adler avait laissé dire dans son émission « les hommes sont des tueurs, les femmes donnent la vie ». J’avais demandé un droit de réponse, je n’ai jamais tué et j’ai donné la vie trois fois. A lire ici :

                                    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-hommes-en-dire-du-mal-208898


                                    • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 2021 10:40

                                      Il manque pas d’adler Laurent ....


                                      • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 2021 10:42

                                         tête pensante de la culture BCBG issue d’une bonne famille

                                        Tête pendante me semblerait plus approprié ....


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 novembre 2021 10:55

                                          Laure Clauzet était la femme d’Alexandre Adler.

                                          Ou plutôt, l’inverse.

                                           


                                          • Rincevent Rincevent 15 novembre 2021 17:23

                                            @Francis, agnotologue

                                            Nan, un Adler peut en cacher un autre. C’est Alfred Adler, ethnologue, rencontré lors de son épisode ’’kibboutz". Elle a conservé son nom après leur séparation.


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 novembre 2021 18:45

                                            @Rincevent
                                             
                                            Ok, merci de la précision.


                                          • DACH 15 novembre 2021 17:30

                                            Laure Adler a endossé depuis longtemps le costume « d’une gourgandine du Woke. »Quant au souvenir radieux qu’elle laisse à ceux qui ont travaillé avec elle = vaut mieux s’éloigner de sa façon de manager une équipe....


                                            • VDob 16 novembre 2021 16:46

                                              C’est bien naturel de ne plus se sentir en France dans des endroits où personne ne parle français...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité