• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Conseil constitutionnel signe l’acte de décès de la (...)

Le Conseil constitutionnel signe l’acte de décès de la République

Par sa décision n° 2021-824 DC du 5 août 2021, le gardien de la Constitution vient de porter un coup fatal à la Vème République. Prisonniers des « vérités » du pouvoir et coupés des Français, les « sages » valident la quasi-totalité de la loi liberticide de gestion de la crise sanitaire et rendent caduc l’état de droit en France.

JPEG

Ces derniers jours, de nombreux indices laissaient présager une accélération de la tyrannie et un sabordage de la Vème République par le Conseil constitutionnel : censure accélérée (Me Di Vizio sur YouTube, L. Mucchielli sur Médiapart etc…), articles insultants vis-à-vis de ceux qui expriment un avis contraire à la Doxa (Le directeur de VSD parle de Français « bas de plafond » ou Luc Ferry dans une tribune d’une rare stupidité dans le Figaro), manipulation de la haute administration (les propos du préfet en Guadeloupe, qui se croyait micro coupé, sont stupéfiants de manipulation) et démultiplication des mensonges et des insultes présidentiels (l’interview de M. Macron dans Paris-Match étant un modèle de décadence et de trahison de la fonction présidentielle).

 Le Conseil constitutionnel valide presque tout

La décision du Conseil constitutionnel est donc conforme à ce que beaucoup redoutaient et suspectaient : une violation de la Constitution par son propre gardien ! Le Conseil constitutionnel trouve quasiment tout conforme à la Constitution en se retranchant systématiquement derrière la nécessaire limitation de la propagation de l'épidémie de covid-19 et l'objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé. C’est pratique, sous ces deux paravents, et en prenant pour argent comptant les dires du Gouvernement sur l’évolution de la Pandémie et la vaccination, le Conseil conclut que tout est quasiment parfait dans la loi relative à la gestion de la crise sanitaire. Certes, il invalide quelques éléments de la loi : ainsi le défaut de présentation d'un « passe sanitaire » ne peut pas constituer une cause de rupture des seuls contrats à durée déterminée ou de mission. Le Conseil précise que le législateur a institué une différence de traitement entre les salariés selon la nature de leur contrat de travail qui est sans lien avec l'objectif poursuivi. On en frémit car dans le fond, si tous les contrats de travail avaient été visés par le législateur, le Conseil constitutionnel aurait trouvé cela parfaitement proportionnel à l’objectif de lutter contre une pandémie qui n’existe plus dans les bulletins du Réseau Sentinelles. De même, le placement en isolement est déclaré non conforme à la Constitution. Enfin, le « passe sanitaire » ne peut pas être exigé à l’entrée des établissements de soins sauf… pour ceux qui accompagnent le malade ! Cette position du Conseil constitutionnel, par toute son inhumanité, révèle à quel point cette institution ne trouve rien à redire à une mesure d'une cruauté ignoble. Imaginez, un enfant malade ne pourra pas être accompagné à l’hôpital par ses parents ! Pour le reste de la loi, à quelques autres ajustements près, tout va bien pour le Conseil constitutionnel et on le comprend puisque la parole du Gouvernement est parole d’or !

Une décision qui lève définitivement le voile des apparences

Après une telle décision, la tentation est de se sentir abattu, désarmé et écœuré. A la réflexion, cette tentation ne doit pas être suivie car la décision du Conseil constitutionnel était prévisible et nécessaire. Prévisible, car depuis le début de la mise en œuvre de la politique dite de « gestion de la crise sanitaire », tous les remparts, à l’exception notable de la défenseur des droits, sont tombés, ont failli et ont cautionné la politique totalitaire du Gouvernement. Le Conseil constitutionnel s’inscrit donc dans cet effondrement des institutions. Le président du Conseil ne s’est pas placé en retrait pour l’adoption de cette décision comme il aurait du le faire dans une démocratie saine. Pour M. Fabius, il n’est pas anormal de se prononcer sur un projet de loi largement chuchoté à l’oreille du président par son propre fils. En France, cela ne pose pas de difficulté. Notre pays est bien le pays de la valorisation des conflits d’intérêt. Cette décision était nécessaire car elle déchire définitivement le voile qui cachait la faillite de nos institutions. Désormais, en France, il n’y a plus de Constitution et de droits fondamentaux autres que ceux que le président veut bien nous octroyer. Désormais en France, il n’y a plus aucun contre-pouvoir institutionnel. Fidèle à son mentor, Klaus Schwab, M. Macron a fait de la sentence « La démocratie n’est pas compatible avec le mondialisme » sa maxime et sa boussole.

Le Conseil constitutionnel signe l’acte de décès de la République

Le Conseil constitutionnel vient de trahir sa mission et pire, de trahir la République. La date du 5 août 2021 sera désormais celle de la fin de la Vème République. Bien sûr, il restera les apparences, les mots gravés sur les frontons, les manuels de droits, une Constitution imprimée, mais tout cela sera vide de sens concret, d’incarnation dans la réalité, dans les faits, dans la vie quotidienne des Français.

Ce n’est pas une mince affaire que d’observer cette trahison des droits. Difficile de ne pas ressentir avec peine le naufrage de son pays.

Désormais, je fais partie de ces gens dits « Bas de plafond », de ces « pourritures », de ces « sous diplômés », de ces « récalcitrants » à la dictature. Je suis fier de ne plus comprendre celles et ceux qui cautionnent et collaborent au chaos actuel. Je suis fier d’appartenir à la catégorie de ces Français moqués, discrédités et maintenant discriminés car je sais que tout ce peuple exclu de la société et insulté par un président indigne est celui qui sait ce qui est juste et tolérable.

La décision du Conseil constitutionnel permet d’y voir définitivement clair. Il ne faut plus compter sur la plupart des institutions pour sauvegarder la République. La corruption morale et financière dans ce pays est d’une telle ampleur que le régime n’a même plus besoin de cacher ses compromissions et sa malveillance. De toute part, de tous les pays, des études, des données statistiques, des témoignages affluent pour alerter et dénoncer les mensonges et les dangers de la gestion de la crise sanitaire. Mais rien n’y fait. Le pouvoir n’hésite plus à mentir et à se contredire en des temps rapprochés car le pouvoir n’a que du mépris pour ceux qui encore se posent des questions et s’informent en dehors des caisses de résonnance de la doxa. Le pouvoir n’a que faire des récalcitrants car il croit en son impunité laquelle semble renforcée par le délitement des valeurs morales et le conformisme coupable de ceux qui ne veulent pas se voir rejetés par un système qui, bien que totalitaire, leur donne l’illusion d’en être les bénéficiaires.

Poursuivre le combat

Le voile est déchiré et désormais une nouvelle stratégie de lutte doit être mise en œuvre. Il est impératif d’éviter toute forme de violence car la répression en serait féroce et dommageable pour la résistance. Les prochaines semaines risquent d’être très dangereuses pour les opposants à la dictature. Le régime n’a, face à lui, aucune opposition politique et institutionnelle. Son pouvoir est total, presque absolu. Il n’hésitera pas à en faire un mauvais usage en essayant de briser toute forme de contestation de sa politique délétère.

Il convient désormais de former une vraie communauté de ceux qui refusent la dictature. Par communauté, j’entends un ensemble solidaire d’être humains. Il convient de se retirer de cette société de l’Apartheid en s'éloignant de tout ce qui soutient, favorise et revendique les mesures liberticides. Il est urgent de réfléchir à la réforme de nos institutions et à la réforme des modes de sélection du personnel politique et de la haute administration.

Plus que jamais, il est impératif de couper tout cordon ombilical entre les contre pouvoirs institutionnels de la prochaine République et le politique. Demain, Conseil d’Etat et Conseil constitutionnel devront être composés d’individus indépendants et qui ne passent pas leur temps à faire des allers-retours entre mandats électifs, fonctions exécutives et charges de la haute-administration.

Ce qui se passe est dans le fond une formidable opportunité pour tout remettre à plat, pour identifier ceux sur qui on peut compter et pour élaborer des futures règles claires et protectrices contre toutes les formes de corruption.


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

492 réactions à cet article    


  • pierre 5 août 18:41

    Oui, mais où est l’opposition ? on est morts


    • V_Parlier V_Parlier 5 août 20:01

      @pierre
      En effet. Et quant à la république française, on voit ça comme on veut : Peut-être qu’à présent elle montre simplement son vrai visage.


    • sirocco sirocco 5 août 20:43

      @pierre

      « ...mais où est l’opposition ? on est morts »

      Non, on n’est pas mort. Arrêtons d’attendre quoi que ce soit des politicards, ce sont tous des pourris.

      Nous ne pouvons compter que sur nous, nous les citoyens épris de liberté qui refusons le pass sanitaire imposé et l’extension de la dictature.

      Les crapules du Conseil constitutionnel nous ont confirmé que ce sont bien des crapules, c’est à nous d’agir maintenant. 

      Pour commencer, descendons tous dans la rue ce samedi afin de nous rendre compte que nous sommes infiniment plus nombreux qu’ils le disent et déterminés à faire plier cette dictature.

      Ensuite, il faudra boycotter soigneusement tous les lieux qui exigeront le pass sanitaire. Si notre hypermarché habituel en fait partie, nous ne devront pas céder à la facilité en utilisant leur service « drive ».

      Les gros distributeurs ont le bras long, ils ont les moyens de taper du poing sur la table et de faire changer les choses s’ils voient leur chiffre d’affaire diminuer de moitié (bon nombre de pourriticards ont des actions chez Carrefour...).

      Il faudra vraiment privilégier les commerces qui n’exigent rien à l’entrée. Les autres ? Eh bien ils n’auront qu’à nous rejoindre dans la rue !


    • Albar Albar 5 août 20:48

      @V_Parlier
      A quoi faut-il s’attendre quand un Laurent Fabius, l’assassin au sang contaminé, devient président de ce conseil ?!


    • Taverne Taverne 5 août 22:24

      « Les « sages » valident la quasi-totalité de la loi liberticide de gestion de la crise sanitaire et rendent caduc l’état de droit en France. »

      Je n’ai jamais souscrit à l’idée de les nommer « les sages ». C’est une expression des médias que je n’emploie jamais. Si nous les considérons comme des sages, alors nous exagérons notre attente à leur égard et il ne faut pas s’étonner, dès lors, d’être très déçus.

      Quant à leur prêter le pouvoir de « rendre caduc l’état de droit en France » et de tuer la république, c’est les surestimer grandement.

      Le Conseil constitutionnel n’est pas un pouvoir. S’il y a un fautif, il faut regarder du côté du pouvoir. Ce dernier est bien content d’ailleurs de cette diversion…

      Il faut améliorer notre démocratie, c’est un fait. C’est plus qu’un fait : c’est un devoir !


    • L’Autre 5 août 23:25

      @sirocco « Si notre hypermarché habituel en fait partie, nous ne devront pas céder à la facilité en utilisant leur service « drive ».  »
      On pourrait aussi imaginer que certains qui ont le droit d’entrer dans ces magasins, pourraient faire les courses de ceux qui seront interdits d’entrée,
      une forme de solidarité résistante.


    • sirocco sirocco 6 août 00:55

      @L’Autre

      Vous n’avez rien compris. Il ne s’agit pas de ruser mais de faire chuter le chiffre d’affaires des gros distributeurs qui sont très influents auprès du gouvernement.


    • goc goc 6 août 01:44

      @pierre
      Et si on remettait au gout du jour l’ancienne proposition d’Eric Cantonna, en retirant tout notre liquide des banques.

      Car la seule chose qui fera plier ces salopes, c’est quand on les attaquera au porte-monnaie.

      En plus avec la crise boursière/financière qui va arriver d’ici Octobre, il est urgent de protéger son argent, car ne vous faites pas d’illusion : quand on voit comment on est traité actuellement, on peut être certain qu’en cas de difficulté des banques, l’État autorisera ces dernières à se servir directement sur la « bête », et ce ne sera pas le CC qui nous sauvera bien au contraire.



    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 05:21

      @ Taverne,

      Il faut améliorer notre démocratie, c’est un fait. C’est plus qu’un fait : c’est un devoir !


      C’est ce que propose l’UPR dans son programme depuis 2012 :

      Légitimité du Conseil constitutionnel.

      "Transformer l’actuel Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle, qui sera professionnalisée et dépolitisée.

      Inspirée de l’exemple allemand, cette Cour sera composée exclusivement de seize magistrats professionnels, élus par les parlementaires pour une période non renouvelable de douze ans.

      Elle devra défendre la Constitution en toutes circonstances et en aucun cas suggérer de la défaire pour s’adapter à des traités internationaux (modification de l’article 54 de la Constitution).

      Les possibilités de saisine seront élargies à des groupes d’élus locaux ou de citoyens français."



    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 05:28

      @goc
      on peut être certain qu’en cas de difficulté des banques, l’État autorisera ces dernières à se servir directement sur la « bête », et ce ne sera pas le CC qui nous sauvera bien au contraire.

      C’est fait depuis 2015. En cas de faillite, les banques sont autorisées à siphonner les comptes de leurs clients. C’est Hollande qui a transposé une directive européenne, discrètement en plein été 2015.

      "La Commission européenne a annoncé jeudi dernier qu’elle allait poursuivre, devant la Cour européenne de justice, six pays européens qui n’ont pas encore transposé dans leur droit national la « Directive sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances » (BRRD pour Bank Recovery and Resolution Directive). Rappelons que cette directive « BRRD », permet, lorsqu’une banque fait faillite, de solliciter les actionnaires (rien de plus normal), ensuite les détenteurs d’obligations émises par la banque (normal également) et, si cela ne suffit pas – voici l’innovation déterminante de cette directivede ponctionner les comptes des clients, ce qui n’est rien d’autre qu’un vol légal, une remise en cause du droit de propriété, un véritable scandale. Normalement seuls les comptes de plus de 100.000 euros peuvent servir au renflouement, mais cette garantie s’avère illusoire et tous les épargnants seront évidemment touchés comme nous l’expliquions récemment.etc"


    • Soizic 6 août 06:17

      @L’Autre
      Et puis quoi encore ? Vous reprenez un argument pour prôner ensuite l’inverse ?


    • vesjem vesjem 6 août 08:38

      @Captain Marlo
      ton lien ne fonctionne pass


    • sirocco sirocco 6 août 11:52

      @Taverne
      « Il faut améliorer notre démocratie... »

      Pour améliorer quelque chose, encore faut-il que cette chose existe...


    • tonimarus45 6 août 11:56

      @V_Parlier payes 15000€ moi les cooptes du conseil constitionnel (PAS ELUS) ne vont pas mordre la main de ceux qui les nourissent.ils votent ce qu’on leur dit de voter .bien sur on s’entend sur une ou deux petites « niches » qu’ils pourront censurer afin de pouvoir dire "on est independant


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 6 août 12:42

      @l’auteur
      "Il convient de se retirer de cette société de l’Apartheid en s’éloignant de tout ce qui soutient, favorise et revendique les mesures liberticides. Il est urgent de réfléchir à la réforme de nos institutions et à la réforme des modes de sélection du personnel politique et de la haute administration« .

      Il convient surtout de suivre d’urgence les préconisations d’Alexandre Gerbi : »En cortèges immenses, rejoints par une police et une gendarmerie, une armée lassées de se rendre complices de l’innommable, les manifestants avaient avancé, ce samedi désormais sacré et gravé dans le marbre de l’Histoire. En foules joyeuses, chantants, dansants, ils ont marché sur l’Elysée. Ils sont venus y chercher le félon détesté"


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 6 août 12:52

      Car ce n’est pas l’acte de décès de la République que le Conseil constitutionnel a signé, mais bien celui de la Démocratie !

      Et il va bien falloir d’une manière ou d’une autre la réinstaller au sein de notre communauté citoyenne, mature, sûre d’elle, sereinement démocrate et porteuse des valeurs des Droits de l’Humain, des enfants, des citoyennes et des citoyens.


    • Buzzcocks 6 août 13:07

      @pierre
      L’opposition, c’est Duco Hihan, Phillipipo, Lalanne, et Mélenchon.... la crème de la crème quoi.
      Ah, j’ai oublié Bigard, il voulait aussi se présenter, je crois.
      Bref, vous avez le choix pour l’année prochaine, en attendant allez manifester demain avec vos amis en jaune, bruler des pharmacies, et envoyer des douilles à votre député, ça a toujours fait avancer le shmilblick d’après nos défenseurs de la République :)


    • alinea alinea 6 août 13:24

      @goc
      Vous en connaissez beaucoup des gens qui utilisent du liquide vous ? La carte bleue, c’est tellement mieux !!
      Je ne paye qu’en liquide, et depuis longtemps ( sauf les RIB électricité et compagnie), mais quand vous voulez sortir 3000 balles de votre compte, c’est tout un cirque, et je vous parle d’il y a dix ans !
      Il faut quand même comprendre que le tout numérique, la surveillance caméra dans les rues, aujourd’hui le passe... la grande majorité des consommateurs trouve ça très bien, sinon, ils ne s’y plieraient pas depuis des lustres !
      Alors le liquide, hein, je n’y crois pas trop. Mais si les banques ne gagnent pas ( il faut regarder ce qui s’est passé en Grèce, où il était impossible de sortir un sou quitte à crever avec son compte plein), si les gens se réveillent, pourquoi pas !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 17:06

      @vesjem
      Quel lien ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 17:29

      @Captain Marlo

      Déja, en 2011, les journaux bien informés nous informaient du plan de dépopulation de Bill Gates : https://urlz.fr/ggrS

      Le titre contient même la deuxième partie du programme : l’arnaque au réchauffement climatique anthropique...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 17:34

      Amusant : quand Pfizer finançait le PS/

      https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202108051045968125-quand-cahuzac-affirmait-en-2016-que-pfizer-financait-de-maniere-occulte-la-politique-francaise/

      Les autres partis aussi, sans aucun doute.

      Il s’agit donc juste d’un retour d’ascenseur.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 17:52

      Nouveautés du jour.
      On apprend que le vaccin provoque des polyarthrite rhumatoïdes, et exacerbe les PR existantes.

      Dans le même temps, on apprend que

       la belle-fille d’Emmanuel Macron, Christèle Auzière et Jérôme Msihid, (sont) manager de recherche chez Sanofi, qui collabore avec Regeneron sur les biotechnologies.

      Enfin, on apprend aussi que 

      Regeneron a obtenu un brevet pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, le 7 juillet 2021 . Ils ont d’ailleurs obtenu pas moins de dix brevets à l’échelle mondiale, concernant la polyarthrite rhumatoïde, depuis le début de la crise sanitaire COVID19.

      Macron, t’es mouillé jusqu’au cou dans les conflits d’intérêt (et pourri jusqu’à l’os).

      La médecine d’aujourd’hui, c’est ça : on fabrique des maladies, et puis on « offre » un traitement hors de prix (qui soigne mais ne guérit pas, pas si fous)

      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/beau-papa-les-actionnaires-te-remercient


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 août 08:48

      @Albar
      Ben, de toute façon, si dans quelques années on a des effets secondaires bizarres, ces pourris s’auto-amnistieront !! Pas de doute.

      Sous VOS applaudissements !!


    • goc goc 7 août 10:58

      @alinea
      Vous en connaissez beaucoup des gens qui utilisent du liquide vous ? La carte bleue, c’est tellement mieux !!

      Je suis d’accord avec vous, ce ne sera pas facile de tout retirer, mais avec le traitement dictatorial que ce gvt nous impose, et surtout s’il continue sur la même voie, c’est à dire qu’il va chercher à imposer la vaccination obligatoire pour tous, il se pourrait bien qu’on trouve de plus en plus de monde pour retirer leurs sous, et sachant qu’il suffit de 5% de retrait pour que les banques bloquent tout et donc mettent la panique partout, y compris chez les moutons. Donc je garde espoir que cette solution puisse faire assez de dégâts pour mettre ce gvt facho en mode « panique »


    • alinea alinea 7 août 11:07

      @doctorix, complotiste
      C’est visible depuis un moment, d’autant plus qu’il n’y a pas que la médecine qui agit ainsi, mais bien la société toute entière, du jardinage à l’éducation en passant bien entendu par tous les objets de consommation à l’obsolescence forcément programmée puisque l’on sait faire solide !
      Quelqu’un se charge de remplir le dossier Macron ? Accusation, preuves, conséquences... circonstances aggravantes... ?


    • alinea alinea 7 août 11:12

      @goc
      J’avais entendu des critiques à l’encontre de l’idée de Cantonna, dont je ne me souviens plus, sauf la conclusion : ce sont toujours les mêmes qui vont morfler : les pauvres. Et ça paraissait tellement évident... les riches sont blindés.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 août 18:43

      bravo pour ce tres bon article


      • pemile pemile 5 août 19:14

        @Ouam « bravo pour ce tres bon article »

        Aïe, vu comment tu montres que tu es incapable de comprendre ce que tu lis et tu cumules les âneries en ce moment, titi hier, nono aujourd’hui, je m’inquiète pour l’auteur !


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 août 19:22

        @pemile
        tiens tu a de la concurence dans les deumeurés ....
        toi aussi tu a du mal avec le mot deconfinement smiley

        et au lieu d’ecrire tes conneries tu ferai mieux de feliciter l’auteur et de te preparer pour samedi apres midi pour la manif


      • pemile pemile 5 août 19:29

        @Ouam « tiens tu a de la concurence dans les deumeurés .. »

        Ca doit être sympa de vivre dans ton monde imaginaire, dommage que cela ne fonctionne pas dans la vraie vie !

        PS : t’as trouvé des données sur l’utilisation de l’HCQ au Maroc en 2021 et le post où Nono annonçait la baisse du Re ?


      • pemile pemile 5 août 19:30

        @Ouam « te preparer pour samedi apres midi pour la manif »

        Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés !


      • itsy-bitsy cyrus 5 août 19:35

        @pemile

        T’ est vraiment un trou du cul ....

        Tu libere les pedophile , les violeur et les migrant malade 
        mais tu enferme tes opposant politique sain de corp et d’ esprit .


      • pemile pemile 5 août 19:39

        @cyrus « Tu libere les pedophile , les violeur et les migrant malade »

        T’as donc toujours pas soigné tes haines purulentes et tes crises de délires ?

        « mais tu enferme tes opposant politique »

        Un contaminé serait, d’parès toi, un « opposant politique » ???!!! smiley


      • itsy-bitsy cyrus 5 août 19:42

        @pemile

        Tu assimile non vaxx et « contaminé » sciemment ...
        En fait on peut etre « contaminé » vacciné , avec un joli pass sanitaire et super contaminer tout le monde .

        Mais bien sur tu ne pense qu’ as enfermer les non-vaxx et ceux qui contredise la dictature sanitaire .

        ca va se payer P1000 ...


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 août 19:45

        @pemile
        "Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés !

        "
         
        Pourquoi vaccinné tu ne peut pas etre contaminé lorsque vaccinné ?
         
        C’est une nouvelle infox de dr pipile ? smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 août 19:49

        @cyrus
        Nan mais personne n’a visiblement encore expliqué a pipile qu’une vaxx avec le pfizer ne proteges pas d’attrapper la covid...
        Ils sonts 3 ou 4 a y croire encore
        Lui, Nonos, Titi, et monarc qui lui n’y crois plus mais fais semblant pour passer ses lois coercitives...
        Qui est le moins con des 4 ?
        Monarc..
        Pourquoi ?
        C’est le seul qui a quelque chose à y gagner et qui manipule les 3 autres cretins idiots utiles smiley


      • itsy-bitsy cyrus 5 août 19:52

        @Ouam

        meme karine lacombe denonce le refus de soin et la perte de chance lié a l’ exclusion des malade sans passe sanitaire des hopitaux ...
        sur ce coup la respect a elle 

        Y a que P1000 pour penser normal qu’ on prive de soin , des gens atteint de maladie chronique , comme des pestuféré ou des juif smiley

        Pas touche au sidaîque , ou au pedophile par contre eux on leur donne le passe sanitaire ....


      • itsy-bitsy cyrus 5 août 19:55

        @Ouam

        Lui, Nonos, Titi, et monarc ...

        Il sont tellement credule , qu’ on pourrais leur vendre un vaccin anticrevaison ( guillotinne , pendaison , intox allimentaire ) et doubler le score avec un vaccin les rendant jeune , beau et intelligent smiley

        Y a du fric a se faire smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 août 19:55

        @Ouam

        @pemile
        « Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés ! »

        Et pareil pour l’inverse tu n’est pas potentiellement contaminant lorsque vaccinné ?

        Ecris a pfizer pour leur expliquer cela, je suis sur qu’ils t’embaucherons direct dans leur unités de recherche de pointe smiley

        Tu postules quand chez eux, le génie ? smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 5 août 20:01

        @cyrus
        Message aux expats :

        Tu vois si un jour je me barre de mon paays et que me viens un coup de blues...
        Je penserai 5 mn aux collabos d’ici et hop en 5 minutes je serai reboosté de mon envie de rester sur place...

         Je te salue bien au passage puisque tu es la
         
        La il est d’obligation d’y aller, ca fais chier mais si on ne stoppe pas tous les dingues samedi ben c’est foutu de chez foutu....
         
        On va se faire lacrymogénéiser samedi certainement , vu le monde qu’il va y avoir c’est sur que le gvt va tout faire pour pourrir la manif et terroriser le plus de gens possible pour qu’ils sortent plus de chez eux...


      • pemile pemile 5 août 20:10

        @Ouam « Nan mais personne n’a visiblement encore expliqué a pipile qu’une vaxx avec le pfizer ne proteges pas d’attrapper la covid... »

        Normal, puisque ça protège, mais pas 100%, donc aucun problème à isoler les contaminés, vaccinés ou pas.


      • jefresi 5 août 21:00

        @Ouam
        Moi aussi je veux défiler pour isoler les propagandistes contaminés par l’urgence sanitaire !


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 00:48

        @pemile
        "Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés !

        "

        Ah tu es toi aussi contre l’avis du conseil constitutionnel
        qui emplie clairement et a dessein le terrorisme de la vaccinnation en s’asseyant sur le sanitaire pragmatique.
        ..
        Fais gaffe ...tu va finir par venir manifester samedi avec nous


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 00:52

        @pipile
         
        Les juges constitutionnels ont toutefois estimé que l’isolement obligatoire des malades de 10 jours n’était ni « nécessaire, adapté et proportionné »
        en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ».


        lien

        ou si j’ai mal compris je compte sur toi pour m’expliquer .... smiley smiley

        nous t’attendons donc samedi avec nous


      • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 05:56

        @pemile
        Normal, puisque ça protège, mais pas 100%, donc aucun problème à isoler les contaminés, vaccinés ou pas.

        Vous devriez vous informer, par exemple avec les billets publiés sur Agoravox et lire les commentaires... !! Pfizer vient de publier une étude sur les vaccins qui confirme ce que les lanceurs d’alerte expliquent depuis des mois :

        le vaccin n’a pas d’effets sur la mortalité. En clair, il ne protège pas les plus fragiles comme le prétend la doxa gouvernementale et vous, fidèle Mickey inculte.

        — et pour les vaccinés, le pass sanitaire constituerait un terrible piège en laissant croire aux vaccinés qu’ils ne contaminent pas. Certains sont non symptomatiques mais avec des charges virales conséquentes et donc contagieux . Rajoutez qu’ils ne se font plus tester et se croient dispensés des mesures basiques

        Cette étude confirme un étude précédente, dont parle Alexandra Henrion Caude au mois de Mars, à savoir que les vaccinés rejettent 6 fois plus de virus que les non vaccinés. Ce sont donc les vaccinés qu’il faudrait tenir à distance, ou ne plus les fréquenter du tout !



      • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 06:08

        @cyrus
        mais au brulage la nuit des lieux qu’ on interdit au peuple francais ...

        Les prefecture , les tresorie , faut tout jeter a terre . Et pour en terminer , c’ est les infrastructure qu’ il faut demolir , eletricité , eau , pont , comunication , route .

        Calmos !! Tu trouves que les Français ne sont pas assez dans la mouise pour les priver d’eau, de routes et d’électricité ?? C’est quoi ce délire ?

        En proposant d’aggraver le quotidien des Français, tu joues le jeu du Gouvernement, qui n’attend que ça pour justifier la répression !

        Toutes les actions violentes sont récupérées par le Gouvernement et les médias pour montrer que les anti pass sont des abrutis dangereux, incultes et anti science.

        Ce qui importe c’est le nombre de manifestants, le calme et la détermination.
        Et aussi les mots d’ordre sur les pancartes. Dire NON au pass sanitaire sans proposer les traitements comme alternative aux vaccins, est récupéré par les médias qui disent : « Ils n’ont rien à proposer d’autre ».


      • vesjem vesjem 6 août 08:41

        @Ouam
        faut pas perdre de temps avec ce con de permile ; à chaque fois, il fait le taf pour pourrir le débat


      • véronique 6 août 10:23

        @Captain Marlo

        Avez-vous où on peut trouver cette étude pfizer récemment publiée, dont parle l’article dont vous donnez le lien ?


      • sirocco sirocco 6 août 11:58

        @cyrus
        « ...l’ heure n’ est plus a la manif , mais au brulage la nuit... »

        Ce sont différentes personnes qui se sentiront attirées par les manifs ou par l’action, mais l’un n’empêche pas l’autre.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 12:06

        @pemile

        « Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés ! »


        Alors il faudra isoler surtout les vaccinés.
        D’après Fauci, ils ont 6 fois plus transmetteurs que les autres.

        C’est normal : le faux vaccin leur a appris à fabriquer, donc à transmettre la protéine spike mortelle. Ils en ont partout, leurs vaisseaux, leur cerveau, et ça va les tuer à petit feu.

        Mais ils sont partageurs, tout le monde va en profiter, avant qu’ils n’en meurent au final.


      • pemile pemile 6 août 12:47

        @doctorix, complotiste « le faux vaccin leur a appris à fabriquer, donc à transmettre la protéine spike mortelle »

        C’est bô la science sur AVox !


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 15:27

        @pemile

        Ici, vous apprendrez que vous allez mourir, et comment :

        https://odysee.com/@FlowerPower:b/Pfizer---Le-contrat-avec-l’%C3%A9tat-fran%C3%A7ais---Cogiito:4?

        A cause d’un contrat qu’il faut respecter.


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 15:33

        @doctorix, complotiste
        Au moins c’est un chemin que nous allons tous prendre, vaccinnés ou non vaccinnés
         
        Alors autant profiter de la vie et ne pas se laisser pourrir par les petits fachos en herbe qui sont la en ce moment pour monter les populations les unes contre les aurtres pour leur profits exclusifs a coup de lois et decrets liberticides
         
        Seuls quelques décérébrés aveuglés le pif dans leur tableur exel ne l’ont pas encore compris et quand aux autres vassaux, eux pensant en profiter et ammasser les miettes, sont et seront les eternels cocus.... pour ne pas changer


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 15:34

        @pemile
        C’est bô la science sur AVox !


         
        Surtout lorsque c’est toi ou nonos qui en cause smiley smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 15:42

        @pemile
        N’emeche que sur ce coup la...

         

        @pemile

        « Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés ! »

         
        Il est confirmé que tu es un pipile et pas qu’un peu
         
        C’est bô l’etalage du pipile sur AVox !

      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 août 15:43

        @doctorix, complotiste
         
        Dans ce lien on apprend qu’il est impossible de résilier le contrat avec Pfizer.

        Soit. Mais ce contrat n’oblige pas les autorités à injecter ces saloperies. Je e fous du contrat, jje demande qu’on jette toutes ces saloperies au feu.


      • pemile pemile 6 août 16:01

        @Ouam "@pemile « Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés ! »


        Oui, le tester/tracer/isoler me semble plus cohérent et plus simple que le passe.

      • pemile pemile 6 août 16:05

        @doctorix, complotiste « Ici, vous apprendrez que vous allez mourir, et comment »

        Je ne fais plus de trottinette et donc ne risque plus rien, non ?



      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 16:20

        @cyrus
        Ca ne peut pas etre lui lol
        Humaniste, Humoriste, Historien..

        Pipile est mediocre dans ces trois sujet
        Humaniste , si etre negriuer patenté est etre humaniste alors toton a la moustache etais un grand humaniste comme les gus du kuku’s clan smiley
         
        Houmour... bon la vaut mieux pas en parler ^^ ou alors dans son genre et lorsqu’il ne le fais pas expres smiley genre J Biden n’est rien par exemple smiley
         
        Historien... Grand silence !
         
        Et le der article sur l’informatique ce n’est pas non plus lui vu que Sud Ouest est cité comme redference cf

        Quand Edvige sort par la porte, Cassiopée entre par la fenêtre.

        Le quotidien Sud-Ouest nous apprend, ce Vendredi, 

        Puis ca cause d’hadopi , des libertés etc... bref l’inverse du linky’s et de ses flicages

         
        Non c’est pas lui c’est pas possible ou il a pris un coup de pelle entre 2009 et 2021 smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 16:22

        @pemile
        Je ne fais plus de trottinette et donc ne risque plus rien, non ?

        Non : toi les risques c’est avec les pelles que tu les a smiley
        Ou avec les fers a repasser ...
         
        C’est du .. a haut risques
        fais toi vaccinner contre la connerie et avec 10 doses au minimum  smiley


      • itsy-bitsy cyrus 6 août 16:25

        @Ouam

        Non tu te trompe , c’ est exactement la vision que pemile as de lui meme smiley
        Expert en tout .

        Si tu lit un peut les commentaire ( surtout ceux des article ou il est non connecté) , tu va te poiler et reconnaitre certaine expression inimitable smiley

        du style "les fait sont tetu quand c’ est lui qui est tetu en fait  smiley

        Etc , les petit couplet sur la propriété des autre , jamais la sienne bien sur smiley

        ou les migrant smiley

        et quand meme deux PEmile en bretagne ca fait beaucoup smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 16:29

        @pemile
        "Oui, le tester/tracer/isoler me semble plus cohérent et plus simple que le passe.

        "
         
        Nan tu a ecrit un truc intelligent ? smiley smiley ?
         
        Tu est malade aujourd’hui ? smiley
        M’inquiete pour toi ^^
         
        Je te signale que la manif c’est pour les libertés et pour cela entre autres
         
        Car tu va pouvoir amha chercher longtemps chez les pas pro vaxx (et surement aussi chez bcp de vaccinnés) des gens qui sonts contre l’adhésion a cela
         
        Comme bcp aussi pour un veritable filtrage aux frontieres pour eviter que les gens aient ensuite des frontieres aux portes de leurs appartements / maisons


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 16:34

        @cyrus
        Sur les migrants c’etais en 2007 ou 2009 les choses ont bougé d’ici la avec le nombre de pauvre types qui se sonts massivement noyés ensuite en mediterrannée (ou dans la manche actuellement aussi) puis ces ongs de merde qui y ont participé
         
        bref j’y crois pas apres tu a peut etre raison mais ca m’etonne bcp


      • itsy-bitsy cyrus 6 août 16:40

        @Ouam

        compare le geste des doigt de BB gnome , et celui de son masai sur agoravox tv smiley
        Un signature ( un peut comme la mer qui penche )

        https://www.agoravox.tv/auteur/pemile


      • itsy-bitsy cyrus 6 août 16:50

        @cyrus

        Autre detail , une photo souvent brandi par pemile contre les FDO 
        https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L520xH471/police-parto1b78-106d9-62b38.jpg


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 17:18

        @pemile

        Oui, le tester/tracer/isoler me semble plus cohérent et plus simple que le passe.

        Il faut vous le dire en javanais, que les tests PCR avec un TC à 45 sont faux à 100%, et que les cas morts sont des vieux non testés morts d’autre chose, et surtout pas soignés, à 82 ans en moyenne ? 

        Qu’il n’y a pas 140.000 morts mais juste quelques milliers, sans doute 3% de ce chiffre ?

        Et qu’au lieu de tester tracer isoler restez crever chez vous, il suffit de traiter précocement ?


      • pemile pemile 6 août 17:26

        @doctorix, complotiste « Il faut vous le dire en javanais, que les tests PCR avec un TC à 45 sont faux à 100% »

        Même en javanais cela restera une connerie.


      • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 17:30

        @doctorix, complotiste,
        A cause d’un contrat qu’il faut respecter.

        « Nous savons qu’ils mentent.
        Ils savent qu’ils mentent.
        Ils savent que nous savons qu’ils mentent.
        Nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
        Et, pourtant, ils persistent à mentir. »

      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 18:14

        @pemile

        C’est tellement une connerie qu’ils vont être supprimés aux USA le 31 décembre, car ils ne discernent pas le covid de la grippe.

         l’agence fédérale (FDA) a notifié aux laboratoires qu’elle retirerait, fin 2021, sa demande d’autorisation d’utilisation d’urgence du test auprès de la Food and Drug Administration, cessant ainsi son utilisation.

        Drôle d’idée, si ça marche...

        Bien sur, les debunkers ont plein d’explications...


      • simir simir 8 août 08:12

        @pemile
        « Oui, moi je vais défiler pour que l’on isole les contaminés ! »
        P1000 C’est comme Jean Marie Le Pen qui voulait isoler les séropositifs dans des sidatoriums.
        C’est quoi ta prochaine étape P1000 ? La solution finale comme l’ont fait les nazis avec certains malades ?
        Tu me dégoutes.


      • pemile pemile 8 août 08:43

        @simir « Tu me dégoutes. »

        Pov’ chou, demander à quelqu’un de contaminé de s’isoler 7 jours, tout frais et salaire payé, , quelle horreur !


      • Schrek Lampion 5 août 18:52

        de profundis


        • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 août 19:00

          @Lampion

          https://vader-band.bandcamp.com/album/de-profundis

          Ça vient de ressortir d’ailleurs.

          Bref. Confinement cet automne.


        • rhea 1481971 5 août 18:56

          Trop de corruption tue la démocratie.


          • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 août 19:01

            @rhea 1481971

            Et trop de démocratie fait naître la corruption. Le mythe du bon sauvage, non merci. Sauf si le bon doit être sauvage.


          • rhea 1481971 5 août 20:18

            @Nicolas Cavaliere
            C’est un problème d"équilibre des pouvoirs.


          • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 août 20:28

            @rhea 1481971

            Aujourd’hui, on a eu la preuve qu’il n’en restait plus qu’un seul. Il est très équilibré ce pouvoir.

            « Et pour parler des choses humaines, ie croy que si Sparte a esté autrefois tres florissante, ce n’a pas esté à cause de la bonté de chascune de ses loix en particulier, vû que plusieurs estoient fort estranges, et mesme contraires aux bonnes meurs, mais à cause que n’ayant esté inuentées que par vn seul, elles tendoient toutes à mesme fin. » Par contre, quand c’est un collectif d’imbéciles à la manœuvre...



            • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 août 20:29

              @chantecler

              Du baume au cœur cette chanson. Merci.


            • Adèle Coupechoux 6 août 18:04

              @chantecler

              Ca fait mal de les écouter..
              C’est tellement loin de ce que nous sommes devenus. De ce qu’ils sont devenus ces artistes qui nous ignorent dans ces temps si difficiles.
              La musique, les films..Les entendez-vous les artistes, chantecler ? A part le vent mauvais qu’ils nous infligent avec leurs amis médias…


            • Clocel Clocel 5 août 19:07

              Une dernière formalité*, renouveler le mandat du taré pour 5 ans et la France aura définitivement disparu de l’Histoire.

              Comment quoi, la recette est simple, t’as un projet, tu crées les crétins capables d’y consentir et en deux générations tu fous en l’air 1500 ans d’Histoire.

              * Après avoir liquidé les réfractaires avec l’assentiment de la chiourme.


              • Arogavox Arogavox 6 août 04:20

                @Clocel

                 Le feu nucléaire est aux mains de zélés complices de zélus versatiles !
                 Sans contrepouvoir vrai !

                 Voilà où mène la crédulité ’innocente’ (et non conscientisée) en une ’infaillibilité électorale’ !

                 Alors oui, la France pourrait bien disparaître, plus tôt et plus prosaïquement que prévu.
                 Comment croire que le ’1e de versatilité’ prendrait la peine de consulter les Français avant d’appuyer sur le bouton rouge devant la prochaine ’urgence’ d’un nouveau danger qu’il décrétera ? 
                (danger rendant tout questionnement malséant et complotiste, bien entendu !)

                Comment croire qu’après avoir appuyé sur le bouton, il prendra à nouveau la peine de vouloir ’expliquer’ son délire, et appeler à le pédagogiser ?!


              • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 5 août 19:18

                Attention : correction apportée à mon article. Contrairement à ma première lecture, le conseil constitutionnel valide bine le principe du pass sanitaire pour l’accvès aux établissements de soin hors cas d’urgence (point 42 de la décision du Conseil). Pour les urgences, le Conseil valide le principe que le malade peut accéder aux soins sans pass mais pas ceux qui l’accompagnent ! Bref, plus inhumain que ça, on ne fait pas mieux !


                • samy Levrai samy Levrai 5 août 20:24

                  @Régis DESMARAIS
                  Mais c’est pour protéger les immunisés voyons.


                • sirocco sirocco 5 août 20:58

                  @Régis DESMARAIS

                  Quelle honnêteté vis-à-vis des salariés qui versent une cotisation pour leurs santé !

                  On leur ponctionne toujours du fric destiné à la Sécu mais s’ils ne se sont pas fait piquouser pour enrichir BigPharma, il n’ont pas le droit d’aller se faire soigner ! C’est ballot, hein !

                  Sympa la macronie (à laquelle appartient Fabius qui a les poches pleines et les mains pleines de sang contaminé) !

                  Allo les « syndicats » ! Vous n’y voyez rien d’anormal, bien sûr...


                • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 06:20

                  @Régis DESMARAIS
                  > Ce qui se passe est dans le fond une formidable opportunité pour tout remettre à plat (...)

                  Ce qui manque à cette Constitution, ou à une autre, ce sont les systèmes de contrôle des élus afin d’éviter la corruption et les conflits d’intérêts.
                  Par exemple :

                  Réformer le statut de l’élu, avec interdiction du cumul des mandats fixée par une loi organique et inéligibilité à vie pour les élus condamnés.

                  Limiter à un seul renouvellement consécutif les mandats de parlementaire, Conseiller départemental et Maire.

                  Poser le principe de l’examen périodique des conflits d’intérêts et celui de l’inéligibilité à vie d’un responsable public n’ayant pas un casier judiciaire vierge.

                  Et bien entendu, le Référendum d’Initiative Populaire comme en Suisse.


                • Arnes Arnes 6 août 08:42

                  @Captain Marlo

                  «  Et bien entendu, le Référendum d’Initiative Populaire comme en Suisse »

                  Pour ça, il faudrait avoir des citoyens adultes et responsables comme les suisses riches de siècles de démocratie et d’autogestion. Ce n’est pas encore le cas des français avec les tarés « anti-tout » qui polluent n’importe quel débat particulièrement sur ce site.


                • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 6 août 09:48

                  @Captain Marlo
                  Je partage toutes vos propositions. D’une certaine manière, il faut éviter les carrières en politique...


                • véronique 6 août 10:26

                  @Régis DESMARAIS

                  Non je ne pense pas pour les cas d’urgence. Les accompagnants n’ont pas besoin de pass. La loi est rédigée avec les termes « sauf en cas d’urgence, » au tout début de l’article. Donc la totalité de l’article s’applique, c’est-à-dire pass pour malades et visiteurs ou accompagnants, sauf cas d’urgence.


                • sirocco sirocco 6 août 12:13

                  @Captain Marlo
                  « Réformer le statut de l’élu... »

                  Qui est légitimement habilité à réformer le statut de l’élu ?... L’élu !

                  « ...examen périodique des conflits d’intérêts... » 

                  Malheureusement la corruption est extrêmement difficile à mettre en évidence.

                  Laissez tomber vos propositions de réformes utopiques et soyez réaliste : rien ne pourra changer tant que le régime n’aura pas été mis par terre. Et pour cela il n’y a guère d’autre voie que l’insurrection populaire.


                • samy Levrai samy Levrai 6 août 16:38

                  @Arnes
                  L’amour que tu as pour ton pays et ses citoyens fait plaisir à voir, il faut une belle dose de conditionnement pour en arriver là... L’amour des autres ( étrangers ) jusqu’à la détestation de soi , c’est du grand art et ça montre un esprit que « faible » n’arrive pas à qualifier , paillasson correspond mieux.
                  Comment oser parler de tarés quand on ose de telle bafouille.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 août 16:38

                  @Captain Marlo
                  "— Et bien entendu, le Référendum d’Initiative Populaire comme en Suisse.

                  "

                  Je vote a fond de chez a fond pour cela
                  Merci C’tn marlo


                • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 17:34

                  @Arnes
                  Pour ça, il faudrait avoir des citoyens adultes et responsables comme les suisses

                  Le RIC, c’est ce que demandaient les Gilets jaunes soutenus par la majorité de la population !! Ne prenez pas les Mickey trolls d’Avox pour la majorité, personne ici ne les prend au sérieux.


                • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 17:41

                  @sirocco,
                  rien ne pourra changer tant que le régime n’aura pas été mis par terre. Et pour cela il n’y a guère d’autre voie que l’insurrection populaire.

                  Non, il fallait lire le programme de l’UPR et voter pour Asselineau en 2017 !!
                  Au lieu d’aller à la pêche ou de voter pour Macron !

                  Là où je trouve que beaucoup d’électeurs ne sont pas sérieux, c’est qu’ils peuvent passer des heures sur leur ordi pour commander des trucs sur Amazon ou préparer leurs vacances, et qu’ils ne prennent pas le temps de lire les programmes des candidats... 


                • sirocco sirocco 6 août 20:45

                  @Captain Marlo

                  Si vous comptez encore sur les élections pour changer le monde, on ne peut plus rien pour vous...  smiley


                • Yaurrick Yaurrick 6 août 21:21

                  @Arnes
                  C’est sur que c’est pas en France qu’on risquerait de voter pour contre l’instauration du salaire minimum, contre la 6e semaine de congés ou contre le le monopole de la création monétaire à la banque nationale...


                • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 6 août 23:01

                  @véronique
                  Réflexion faite, votre lecture est pertinente. Toutefois, il sera utile de voir comment cela sera transposé par le décret d’application. A surveiller !


                • véronique 8 août 09:59

                  @Régis DESMARAIS

                  Le décret exclut aussi les cas d’urgence, ainsi que les personnes qui entrent pour se faire dépister. Il prévoit aussi deux exceptions, dont notamment les « personnes accompagnant ou rendant visite à des personnes accueillies dans des établissements et services médico sociaux pour enfants ».
                  À noter que les établissements de santé peuvent organiser un dépistage par autotest à l’entrée, ouvert aux accompagnants et visiteurs (arrêté du 7 août).


                • Clocel Clocel 5 août 19:18

                  On va demander l’asile politique à nos racailles, vu que la république ne va pas leur casser pas les couilles à eux...

                  Comme quoi, un peu de solidarité, quelques calibres et de la détermination, y’aurait presque des leçons à prendre...

                  Moi je dis ça je dis rien.


                  • gnozd gnozd 6 août 15:36

                    @Clocel

                    C’est clair. Et eux, en cas de crise extrême, ils sauront comment survivre.
                    Alors que la classe moyenne...pffffuitt !!!


                  • Attilax Attilax 5 août 19:50

                    Un pouvoir qui empêche toute solution pacifique ne laisse que la possibilité d’une solution violente.


                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 5 août 19:55

                      Lu et approuvé


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 août 19:58

                        Passeport sanitaire – Attention danger !

                        .

                        Source de manifestations :
                        https://www.facebook.com/groups/mcseofficiel/permalink/524455128707044/

                        .

                        VENDREDI 6 AOUT

                        France 14h devant les hôtels de régions

                        Ambert - vendredi 6 - ?

                        Bastia - vendredi 6 - 18h30 - devant l’ARS

                        Cambrai - vendredi 6 - 14h - sous-préfecture

                        Cazaubon ( gers ) - vendredi 6 - 11 h - place de la mairie

                        Cazaubon ( gers ) - vendredi 6 - 14h - avenue des termes

                        Châlons-en-champagne - vendredi 6 - 19h30 - le grand jard ?

                        Chaumont - vendredi 6 - 20h - mairie

                        Draguignan tous les soirs à 19H (Sauf le samedi 14H) Sous-Préfecture

                        Le Havre - vendredi 6 - 20H - Hotel de ville du Havre (Veillée)

                        Maubeuge - vendredi 6 - 20h - place wattignies

                        Montauban - vendredi 6 - 20 h - préfecture ?

                        Montceaux-les-mines - vendredi 6 - 20h - mairie ?

                        Montluçon - vendredi 6 - 14H - place Piquand

                        Montpellier - vendredi 6 - 18h30 - pique nique les rives du lez ?

                        paris - vendredi 6 - 14h - manifestation devant le congrès du parlement

                        Sélestat - vendredi 6 - 16H - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

                        Vichy - vendredi 6 -14H - Place de la poste

                        .

                        SAMEDI 7 AOUT

                        En france 14h devant toutes les préfectures

                        Abbeville - Samedi 7 - 14H - Mairie

                        Aix-En-Provence - Samedi 7 - 10H - place de Général de Gaulle (Fontaine de la Rotonde)

                        Alençon - Samedi 7 - 14h - Halle aux blés

                        Amiens - Samedi 7 - 14H - Maison de la culture

                        Annecy - Samedi 7 - 14H - Le Pâquier

                        Antibes - samedi 7 - 10h30 - rond point de provence https://fb.me/e/2B6V5MdKa

                        Arras (62) - samedi 7 - 14h - Place des Héros https://fb.me/e/1vAtLSzNd

                        Auch 32 - samedi 7 - 14h - mairie

                        Auxerre - Samedi 7 - 14H - Place de l’Arquebuse

                        Avignon - samedi 7 - 14h - Place de l’horloge

                        Bar-le-Duc (55) - samedi 7 - 14h00 - devant la gare SNCF

                        Bayonne - Samedi 7 - 14H - Place de la liberté

                        Beauvais - Samedi 07 - 14h - Mairie ??

                        Bergerac - samedi 7 - 10h - palais de justice

                        Besançon - Samedi 7 - 14H - Place de la révolution

                        Bordeaux - Samedi 7 - 13H30 - place de la bourse https://fb.me/e/4G5R3no8n

                        Bordeaux - Samedi 7 - 13H - Centre routier avenue des 3 cardinaux (Mobilisation de motards) (Avoir une moto)

                        Bormes les mimosas - Samedi 7 - 10H - Fort de Bregançon https://fb.me/e/R0SHpMG6

                        Boulogne-sur-Mer - samedi 7 - 17H - parvis de Nausicaa

                        Brest - Samedi 7 -14H - Place de Strasbourg

                        Brignoles (Var) - samedi 7 - 14h00 - devant l’Hôpital en bas du Cours des Ursulines

                        Caen - Samedi 7 - 14h - Théâtre de Caen

                        Carcassonne - samedi 7 a- 14h30 - square GAMBETTA

                        Chambéry - Samedi 7 - 14h - palais de justice

                        Chateauroux - samedi 7 -14h - palais de justice

                        Cherbourg-en-Cotentin - samedi 7 - 14h - place du Général de Gaulle

                        Clermont-Ferrand - samedi 7 - 14h - Place de Jaude

                        Colmar - samedi 7 - 14H - Place Rapp

                        Dieppe - samedi 7 - 10H - Gare Dieppe - (Peut être annulé ??)

                        Dijon - Samedi 7 - 14H - Place de la République

                        Dinan - samedi 7 - 14 h - place de la résistance

                        Dole (39) - Samedi 7 - 14H - Avenue de Lahr

                        Draguignan - Samedi 7 - 14H - Sous-Préfecture

                        Dunkerque - samedi 7 - 14H - place Jean Bart https://fb.me/e/2saKtLpIF

                        Epinal Vosges - Samedi 7 - 14h - préfecture

                        Etampes - samedi 7 - 11h - rd point d étampes chemin des lys

                        Flers - Samedi 7 - 14H - Chateau

                        Foix - Samedi 7 - 10H - Allées de villote

                        Fort de France ( Martinique ) - samedi 7 - 9h - départ Maison des syndicats

                        Fréjus - Samedi 7 - 14H - Base nature de Fréjus

                        Gap - Samedi 7 - 14H - parc de la pépinière

                        Grenoble - Samedi 7 - 14H30 - Place de Verdun

                        Groix - Samedi 7 - 14H30 - Place de la Mairie

                        Guéret - samedis 7 - 14h - place Bonnyaud, à coté de la fontaine, amenez vos pancartes

                        Guingamp - Samedi 7 -10H - Place du Vally

                        La Ciotat - samedi 7 - 14h - église du vieux port

                        La Ferté-sous-Jouarre - Samedi 7 - 14H - Rond Point du Mémorial (Avenue Roosevelt)

                        La Roche-Sur-Yon - Samedi 7 - 14H - Place Napoléon

                        Le Havre - Samedi 7 - 14H - Hotel de ville du Havre

                        Lille - samedi 7 - 10H/12H - Place de la république

                        Lunel - Samedi 7 - 9H - Mairie

                        Lyon - Samedi 7 - 14h - place des Terreaux

                        Lyon - samedi 7 - 14h - cortège, départ place maréchal Lyautey

                        Marseille - Samedi 07 - 14 h - Vieux Port

                        Melun - samedi 7 - 14h - préfecture

                        Metz - Samedi 07 - 14H - Place de la république

                        Montauroux - samedi 7 - 14H - Collège de Montauroux ? Sur le terrain de la brocante ?

                        Montbéliard - Samedi 7 - 14H - La roselière (Parking derrière maison du peuple)

                        Mont de Marsan - Samedi 7 - 10h - Place St Rock

                        Montpellier - samedi 7 - 14 h - comédie

                        Morlaix - samedi 7 - 10 h - devant la mairie

                        Moulins - Samedi 7 - 16h - Place d’Allier

                        Mulhouse - samedi 7 - 14H - Square de la Bourse https://fb.me/e/1059PZKcm

                        Nantes - tout les samedis - 15h à la croisée des trams

                        Nice - Samedi 7 - 11h - Place Masséna

                        Nice - Samedi 7 - 14h - Place Garibaldi

                        Nimes - samedi 7 - 17 h - Hôtel de préfecture du Gard NIMES https://fb.me/e/1GRey791B

                        Niort - samedi 7 - 10h - gare de Niort

                        Oléron - samedi 7 - La Côtiniere 11h parking coopérative maritime

                        Paris - samedi 7 - 14h - place de la bastille ?

                        Paris - Samedi 7 - 14H30 - Ecole Militaire > Place Joffre

                        Pau - Samedi 7 - 10h - place verdun

                        Périgueux - samedi 7 - 10h - devant palais de justice

                        Perthuis - samedi 7 - 10h - Place Jean Jaurès

                        Quebec (Quebec) - Samedi 7 - 13H - Parlement du Quebec

                        Quimper - Samedi 7 - 14H - Croix des gardiens https://fb.me/e/1AM53b0GU

                        Redon - samedi 7 - 14h - sous prefecture

                        Rennes - samedi 7 - 14h - place de la république

                        Reims - Samedi 7 - 13h30 - Parking Boulingrin/Hotel de Ville https://fb.me/e/15R06yUxV

                        Roanne - samedi 7 - 14h - hôtel de ville

                        Rouen - Samedi 7 - 14H - Hotel de ville

                        Saint-Brieuc - Samedi 7 - 14H - Place du-Guesclin

                        Saint-denis ( La réunion ) - samedi 7 - 14 h - préfecture

                        Saint-Dié-des-Vosges - Samedi 7 - 14h30 - Place du Gl de Gaulle

                        Saint-Lo (50) - samedi 7 - 11 h - devant la médiathèque

                        Saint-pierre ( la réunion ) - samedi 7 - 10 h - marché forain

                        Sallanches - Samedi 7 - 14H - place Charles Albert (Marche de la liberté)

                        Sélestat - samedi 7 - 14H - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

                        Strasbourg - Samedi 7 - 13h - place Kleber, départ cortège à 14h

                        Terrasson - Samedi 07 - 13h45 - place de la libération

                        Thonon-les-bains - Samedi 7 - 14H30 - Place des Arts

                        Tours (37) - samedi 7 -14h - place Jean jaures

                        Toulon - Samedi 7 - 14h - place de liberté ?

                        Toulon - samedi 7 - 13h - station La Chaberte à la farlède ( motards ) https://fb.me/e/2rBsXeg0d

                        Toulouse - Samedi 7 - 14H - Métro Jean-Jaurès https://fb.me/e/8Xf36vUFF

                        Troyes - Samedi 7 - 15H - place de la préfecture

                        Vannes - samedi 7 - 14 - esplanade du port

                        Versailles - samedi 9 - rdv 12h00 - départ 14h30 - Place d’armes devant le château https://fb.me/e/4DSoWW5wd

                        Vienne - Samedi 7 - 16H - Jardin De Cybele

                        Voiron (38) - Samedi 7 - 14H - Mairie ou Poliénas ??? https://fb.me/e/XGmdnqMB

                        .

                        Liste régulièrement mis à jour


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 09:42

                          @eau-du-robinet

                          Et bé alors ? Tu as oublié Angouleme, place New York, Samedi à 14 heures. J’y serai avec mon costume de bagnard.


                        • gnozd gnozd 6 août 15:37

                          @eau-du-robinet

                          Et Perpignan ???


                        • ETTORE ETTORE 5 août 20:06

                           Regis DESMARAIS@

                          coupés des Français, les «  sages » valident la quasi-totalité de la loi liberticide de gestion de la crise sanitaire et rendent caduc l’état de droit en France.

                           

                          Bonsoir Régis DESMARAIS .

                          Suite à ce qui vient de se passer.....

                          Dois t’on dire : Sages.....ou.....SINGES  ?


                          • L'apostilleur L’apostilleur 5 août 20:12

                            @ l’auteur 

                            « ...le gardien de la Constitution vient de porter un coup fatal à la Vème République... »


                            ... ou de faire comprendre aux minorités quelle place elles ont dans la société ?


                            • goc goc 6 août 01:55

                              @L’apostilleur
                              ... ou de faire comprendre aux minorités quelle place elles ont dans la société ?

                              ben toi qui fait parti de la minorité des mal-comprenants, ta place est toute trouvée.. attention tiens-toi, je vais tirer la chasse d’eau.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 17:54

                              @Sébastien A.
                              Vous allez me dire : oui mais la représentation nationale a tranché et vous avez élu les députés.

                              Oulala, si vous saviez comment se sont déroulés les débats au pas de charge... Même les Sénateurs, généralement placides, sont remontés comme des coucous suisses !! "Passe sanitaire : les sénateurs dénoncent un texte adopté « un pistolet sur la tempe »

                              Macron a fait le même chantage sur les élus que sur la population !

                              « On a vécu un lit de justice. Macron prend des décisions seul et nous on doit suivre. Ce n’est pas du travail parlementaire, il nous aurait fallu un mois pour étudier les enjeux de ce texte qui touche aux libertés fondamentales. Là, on a l’impression de légiférer avec un pistolet sur la tempe. Si l’on ne votait pas favorablement ce texte, le gouvernement nous aurait accusés de tuer les Français. »




                            • Adèle Coupechoux 7 août 08:12

                              @Captain Marlo

                              Là, on a l’impression de légiférer avec un pistolet sur la tempe. Si l’on ne votait pas favorablement ce texte, le gouvernement nous aurait accusés de tuer les Français. »


                              Ils ont vraiment eu un pistolet sur la tempe ????
                              Allons, soyons sérieux 2 secondes ! Ils sont faux-culs et absolument pas courageux.
                              Non seulement ils mentent mais ils nous prennent pour des cons. L’opposition, elle sert à ça justement, à s’opposer à la dictature sanitaire, à ce passe-sanitaire qui met les citoyens en danger et qui eux ont un pistolet sur la tempe. Mais nos représentants ont trop peur de perdre leur électorat
                              Electorat qu’ils ont de toute façon perdu.

                              Le pistolet sur la tempe, cela ne les concerne pas. Nous sommes bien plus menacés qu’eux. Ils n’ont que des passe-droit et pas de passe-sanitaire. Ce qui explique qu’ils ont voté favorablement pour un texte qui ne les concernera pas dans leur activité. Et dans leur vie de tous les jours. Il leur suffira de clamer qui ils sont…


                            • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 18:54

                              @Adèle Coupechoux

                              Non je ne crois pas au « tous pourris ». 70 Sénateurs ont déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel.


                            • véronique 8 août 10:02

                              @Adèle Coupechoux

                              Entièrement d’accord avec vous.
                              En fait les sénateurs sont majoritairement favorables à cette loi. Ce qu’ils n’aiment pas, c’est qu’on les bouscule et qu’on ignore complètement leur avis.


                            • chantecler chantecler 8 août 10:28

                              @véronique
                              Oui et qu’ils sont en majorité LR ...


                            • jjwaDal jjwaDal 5 août 20:14

                              La constitution a été conçue par une élite pour garantir l’asservissement du peuple et son chapeautage par des représentants qui ne représentent pas les intérêts du peuple. Donc les gardiens de la constitution n’avaient aucune raison de désavouer le gouvernement.
                              Malgré cela la décision est ahurissante car elle oblige des personnes à participer sous la menace à une expérience médicale à l’issue incertaine et aux résultats mitigés (la vaccination protégeant dans une large mesure des formes graves, mais nullement de la contamination et de la contagion).
                              Un précédent qui aspire à avoir des suites.
                              Le laisser passer sanitaire même marginalement retoqué est aussi grotesque, vu qu’il fait deux groupes d’individus aux droits différents non sur des bases médicales (les uns contagieux, les autres non), mais sur une base administrative (les uns avec « laisser passer », les autres sans...).
                              Toutes ces foutaises auraient pu avoir un sens si la « vaccination » protégeait de la contamination et de la contagion. Or, si elle semble offrir un bonus, il n’en est rien.
                              Comme ce fut le cas dans le foyer important qui a été détecté lors de la fête nationale dans le Massachusett (centaines de personnes contaminées dont 74% étaient « vaccinées » avec une charge virale identique aux non vaccinés), cette croyance qu’un « laisser passer » vaut un test sérologique négatif va avoir des résultats prévisibles.
                              Aucune décision politique ne peut violer les Lois de la physique ou rouler la Nature dans la farine. Plus dure sera la chute.


                              • alinea alinea 5 août 21:24

                                @jjwaDal
                                Ce qui est très pénible à subir, c’est qu’on ne sait pas s’ils sont ignorants, débiles, mais de bonne foi, ou s’ils agissent en connaissance de cause juste pour instaurer une dictature : on dirait quand même qu’ils tentent des coups, et que, comme à chaque fois ça passe, ils continuent.
                                C’est trop tard maintenant, certes certains ont l’air de se réveiller, mais très timidement, mais la grande majorité a foncé dans tous les pièges !
                                Je ne sais pas vous, mais je n’arrive pas à imaginer ce qui pourra effondrer l’édifice, dont on voit bien qu’il ne tiendra pas debout longtemps.
                                L’évolution d’une espèce se fait très lentement ; la force d’inertie d’une masse est énorme. C’est quoi notre marge de manœuvre hors débrouille personnelle ?


                              • serge.wasterlain 5 août 21:53

                                @alinea
                                RÉSISTANCE ! ! !


                              • alinea alinea 5 août 22:13

                                @serge.wasterlain
                                Je m’efforce de le dire depuis longtemps : désobéissance, sur fond de réseaux costauds !
                                Avec les GJ, il y a déjà des réseaux solides de construits ; après, la désobéissance, c’est affaire personnelle multipliée...
                                Résistance, bien sûr, mais essayer de ne pas la ramener au plus petit dénominateur commun !


                              • pierrot pierrot 5 août 22:16

                                @jjwaDal
                                Chacun a un libre arbitre, mais chacun doit assumer ses choix stupides : préserver sa santé ou s’exclure de la communauté sociale et risquer d’être hospitalisé et pire de contaminer d’autres personnes.


                              • jjwaDal jjwaDal 5 août 22:45

                                @alinea
                                On n’a jamais été en démocratie avec une Constitution organisant l’asservissement du peuple comme texte fondateur.
                                La trame générale de leurs prises de décision on l’a je pense. On n’a déjà plus de chefs d’Etats vu qu’ils sont devenus inutiles largement (dans l’U.E. ça crève les yeux). Donc on a des préfets de région (rien de plus) doublés de gestionnaires.
                                Pour l’essentiel, vu la complexité des dossiers sur lesquels ils doivent décider et comme ils sont inexperts dans quasiment tous les domaines (sauf le talent pour se faire élire) ils signent en bas de page mais ne décident de rien. Je veux dire qu’entre les contraintes européennes, celles de l’OMC et les conseils prodigués par des experts empêtrés dans des conflits d’intérêts avec la grande industrie ils sont sous influence massive. C’est un effet collatéral de la religion instituée pour transférer massivement l’expertise du public au privé. Beaucoup l’ont dit, ils sont dans des bulles hermétiques à la réalité et influencés par des personnes qui ont un agenda qui ne peut être le bien public.
                                S’ils tranchent après avoir écouté une version tronquée et orientée de nos connaissances sur cette épidémie par ex, ils ne sont que les effecteurs et non les décideurs. Après on rentre dans le domaine de la psychologie humaine et le profil psychologique de notre préfet de région a été bien détaillé par Lordon ou les Pinson-Charlot. On est face à quelqu’un qui a une très haute opinion de lui même et un mépris à peine caché pour le peuple. Pour aller jusqu’à dire que « l’élection appartient à une époque révolue » (en substance) , sa conception monarchique du pouvoir (de droit divin, divin marché bien sûr) se voit juste un peu mieux en cette occasion.
                                Un « ancien » me faisait remarquer qu’il a fait 21 mois en Algérie quand il était jeune et qu’on ne lui avait pas demandé son avis. Le monde est ainsi depuis la préhistoire, on a les meneurs, les suiveurs et les autres. Les « autres » ont toujours été des cibles des deux groupes pour des raisons évidentes.
                                Ce sont les Lois de la Physique (la Nature) qui feront s’effondrer le système car ce sont les seules qu’on ne peut corrompre.
                                Nous avons perdu le contrôle dans tellement de domaines qu’on est dans l’acharnement thérapeutique pour sauver le système. Tant pis pour les générations futures, pour les autres espèces, pour l’environnement, pour les plus pauvres sur la planète. Nous changerons de paradigme quand il sera trop tard pour éviter l’essentiel des dégâts humains.
                                « Il faut avoir le courage de lutter pour ce qu’on peut changer, le courage de subir ce qu’on ne peut changer et surtout la sagesse pour faire la différence entre les deux catégories ». Tout a toujours été là.


                              • leypanou 5 août 23:02

                                @jjwaDal
                                la vaccination protégeant dans une large mesure des formes graves  : est-ce que vous savez que des gens qui sont « vaccinés » ont ré-attrapé le covid et en sont morts ? (regardez dans cet article ce qui se passe pour la Grande-Bretagne)


                              • ETTORE ETTORE 5 août 23:04

                                @pierrot
                                Vous savez quoi le puant ?
                                Allez vous faire foutre. !!!!
                                Des tarés comme vous, il y en a à la dizaine.
                                Et ce soir il ne faut pas me chercher avec vos conneries à deux balles.
                                Mon voisin d’en face, père de deux addos, waxxiné, avec votre poison de pd,pierrot vient de faire un problème.
                                Alors vous savez quoi le pierrot puant, cassez vous le plus loin possible, parce que le jour ou la situation tourneras, je ne donnerai pas cher de votre peau !!!!!


                              • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 06:35

                                @alinea
                                Je m’efforce de le dire depuis longtemps : désobéissance,

                                Nous en avons l’occasion ! Boycott des lieux soumis au pass sanitaire, les restaurants et les cinémas, on peut vivre sans.

                                Et rassemblements pacifiques chaque semaine, par exemple devant chaque Mairie de France, pour montrer la protestation.

                                Je pense aux Mères de la Place de Mai, en Argentine.
                                Elles ont fini par obtenir le jugement et la condamnation des militaires impliqués dans la disparition de 30 000 opposants.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 06:40

                                @jjwaDal
                                Le monde est ainsi depuis la préhistoire, on a les meneurs, les suiveurs et les autres.

                                Ce qui existe en Suisse, peut être inscrit dans n’importe quelle Constitution, à savoir le référendum d’initiative populaire. Ainsi que des procédures de contrôle des élus et des conflits d’intérêts.



                              • jjwaDal jjwaDal 6 août 09:40

                                @leypanou
                                Attention aux interprétations hâtives. En étudiant les sources primaires d’information on peut en extraire ce qui nous arrange. Par ex il est vrai que sur une période récente il y a eu plus de décès chez les « doublement vaccinés » que chez les non vaccinés (UK) mais la létalité est 3 fois et demi plus importante chez les non vaccinés et comme les deux groupes ne sont pas identiques en taille on peut prendre les chiffres ou les pourcentages qui appuient notre thèse si on en a une.


                              • jjwaDal jjwaDal 6 août 09:52

                                @Captain Marlo

                                Il en est ainsi car la Suisse est un « epsilon » sur l’échiquier mondial. Mais pour corriger l’impression donnée plus haut que le combat est perdu et que nous serions les spectateurs impuissants de notre effondrement, les deux propositions ne sont nullement des couperets sur nos espoirs d’un monde meilleur et substantiellement différent. Oui, nous alignons les batailles perdues comme des grains de chapelet et oui, nous sommes largement impuissants à changer le cours des choses. Mais quand une masse critique aura finalement compris il sera bien trop tard pour beaucoup de choses, mais l’espoir d’un avenir meilleur reposera entièrement sur la masse sous critique qui s’est battue contre toute attente.
                                Personnellement je ne me coucherai jamais contre l’ignorance, la bêtise humaine, la lâcheté, la menace et j’espère ne pas être seul. Et si même...

                                " « J’accepte l’âpre exil, n’eût-il ni fin ni terme,

                                Sans chercher à savoir et sans considérer

                                Si quelqu’un a plié qu’on aurait cru plus ferme,

                                Et si plusieurs s’en vont qui devraient demeurer.

                                Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même

                                Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;

                                S’il en demeure dix, je serai le dixième ;

                                Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là ! »

                                (ULTIMA VERBA - Victor Hugo)


                              • leypanou 6 août 11:44

                                @jjwaDal
                                quand je regarde ce tableau qui vient de PHE (Public Health England), je ne constate pas ce que vous affirmez.
                                Si vous avez le temps, regardez les vidéos du symposium de DoctorsForCovidEthics, hébergé par UK Column, même la partie 1 seulement, vous y apprendrez des tas de choses que vous n’apprendrez pas sur les chaînes de télé ici (pour le moment, je n’ai regardé que la partie 1 (plus de 2h) et 40’ sur la partie 2).
                                Tout ce qui se passe est la mise en place progressive du Great Reset que l’on verra au fur et à mesure (si vous ne connaissez pas le Great Reset, lisez Klauss Schwab).


                              • jjwaDal jjwaDal 6 août 12:46

                                @leypanou

                                Regardez celui-ci qui est bien plus détaillé et englobe une période plus longue (Tableau 5 p.18). Si on prend les « 50 ans et plus » qui sont les plus à risque on a un taux de létalité pour les « vaccinés double dose » de « 220/13427 » soit environ 1,67%. Pour les non vaccinés on a « 131/2337 » soit environ 5,6%. Je ne regarde aucune chaine de TV et lit les médias alternatifs avec appréhension toujours. Je préfère les sources primaires ou les mêmes sources décortiquées par des gens capables de les exploiter au mieux en donnant accès à la source originale. Drbeen ou Dr John Campbell font ça plutôt bien.


                                Je jetterai un coup d’oeil mais un lien est toujours bienvenu.

                              • alinea alinea 6 août 13:34

                                @jjwaDal
                                Tu as raison, mais on est quelques-uns à ne pouvoir s’empêcher de fulminer devant la prouesse d’hébétude de la majorité !
                                Et moi de ne pas aimer ton nouvel avatar !
                                testing in progress, l’anglish, avec un « a » comme imbécile !
                                c’est pas grave... !


                              • jjwaDal jjwaDal 6 août 14:45

                                @alinea
                                Je lis et écoute essentiellement de l’anglais qui est accessoirement la langue de la science. Pour l’avatar le message est clair et je n’ai pas trouvé l’équivalent en français. Tu auras remarqué quand même que je ne parle jamais de « cluster » mais de foyer et que je ne suis pas très attaché au nominalisme (par ex croire qu’une expérimentation à grande échelle avec des candidats (aspirants à être) « vaccins » est une vaccination parce qu’on l’appelle ainsi.
                                L’avatar est parfait : on nous teste comme on a testé Tsipras et bien d’autres.
                                Accessoirement je traine ici pour essayer de chercher des parcelles de vérité et vous confier ce que je pense être les miennes. Pas pour être aimé ni pour mon style ni pour mon avatar.
                                Bonne journée à toi. smiley


                              • jjwaDal jjwaDal 6 août 14:53

                                @jjwaDal
                                Merci pour l’info. Du « lourd » manifestement.


                              • alinea alinea 6 août 16:14

                                @jjwaDal
                                ta réaction est très défensive, je suis étonnée ; certes ma remarque était débile, mais sur le mode léger ! Du coup j’ai changé mon anarchiste contre mon chien !
                                Je ne te reproche rien, mais testing in progress ne me parle pas, je n’ai pas même idée de ce que tu peux vouloir dire !
                                Ceci dit, il m’arrive souvent de n’avoir pas envie d’être efficace dans l’échange, mais apporter l’humain avec tout ce qu’il a d’irrationnel, mais chaleureux !
                                Bonne journée à toi aussi
                                je crois que je vais me payer une manif demain, mais dans un bled très proche de chez moi...où il n’y aura pas beaucoup de monde !!!


                              • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 18:00

                                @alinea
                                mais on est quelques-uns à ne pouvoir s’empêcher de fulminer devant la prouesse d’hébétude de la majorité !

                                Tu trouves qu’un ou deux millions de manifestants en pleine période de congés relève de l’hébétude ??


                              • alinea alinea 6 août 18:47

                                @Captain Marlo
                                Je parle de la majorité !!
                                Je me méfie de l’énergie manifestante, tout en espérant qu’il se peut qu’elle soit entendue, tout en sachant que c’était vrai, ça, il y a longtemps !


                              • jjwaDal jjwaDal 7 août 09:07

                                @alinea
                                Non, je suis globalement sur la défensive en ce moment car je vois se profiler le moment où il va falloir choisir entre se coucher ou quitter mon travail et mon choix est déjà fait. Pour moi imposer à une personne sa participation à une expérimentation médicale relève du viol et la seule idée de devoir vivre dans un tel monde toléré sans broncher par une majorité des gens est pénible pour ne pas dire insupportable.
                                On a basculé et on accepte bien trop vite cette novlangue ou les laisser passer administratifs deviennent des « pass sanitaires » et les produits expérimentaux deviennent des vaccins où le mensonge par omission est un réflexe et le consensus de la bêtise et du renoncement à tout esprit critique devient la règle.
                                On est à deux doigts d’entendre que la seule information fiable ne peut venir que du gouvernement et des porte paroles adoubés (grands médias) et de voir toute autre combattue farouchement ou censurée.
                                Bah non on en est déjà là si on regarde bien. Je vais aussi sortir probablement sous une pluie battante. Il manquait plus qu’un été automnal pour parachever le tout.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 09:27

                                @jjwaDal
                                 
                                ’’L’idée de devoir vivre dans un tel monde toléré sans broncher par une majorité des gens est pénible pour ne pas dire insupportable.’’
                                 
                                Je dirai : l’idée que les jeunes devoir vivre dans un tel monde toléré sans broncher par une majorité des gens est pénible pour ne pas dire insupportable.


                              • alinea alinea 7 août 09:41

                                @jjwaDal
                                Je comprends très bien, je le ressens de la même manière à la différence importante que je ne travaille pas, enfin je n’ai pas de salaire, du coup mon pronostic vital n’est pas menacé ; enfin, de cette façon là.
                                Je suis sortie hier soir au marché nocturne du village, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je me suis fait aboyer dessus par une petite meute qui connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui travaillait dans un hôpital, et là, la cata, l’hécatombe, etc.Ils étaient tous vaccinés...alors comme ils m’avaient gonflée, j’ai suspendu mon réflexe de prudence respectueuse, et j’ai fait une brève description des effets secondaires prévisibles à moyen et long terme des vaccins...ils sont tellement sûrs d’eux que je n’ai même pas cassé l"ambiance. Tant mieux !


                              • nono le simplet nono le simplet 7 août 09:46

                                @alinea
                                une brève description des effets secondaires prévisibles

                                prévisibles ? tu as lu ça dans les tarots ou dans le marc de café ?


                              • alinea alinea 7 août 11:29

                                @nono le simplet
                                Il y a tellement de biologistes, de médecins, de scientifiques qui en parlent que je ne saurais tous les nommer ! et je ne les ai pas tous engrangés !
                                No Comment #1  vers 25’


                              • jjwaDal jjwaDal 7 août 19:16

                                @alinea
                                Attention. Tu oublies (comme « le simplet », mais lui c’est volontaire je pense) qu’il ne faut jamais inverser la charge de la preuve. Elle est entièrement imputable aux industriels qui doivent impérativement prouver que leurs produits sont sans dangers notables, à court, moyen et long terme.
                                Or c’est discutable à court terme, mais cela relève de la croyance au delà, vu l’absence de recul.
                                Certains semblent penser qu’une centaine de chênes âgés d’un an peuvent renseigner sur l’apparence d’un chêne centenaire. Il n’en est rien.
                                En restant factuel, on sait que tous les industriels du vaccin ont exigé l’irresponsabilité pénale (l’ont obtenue) pour éviter de dédommager toutes les victimes. En déduire qu’ils sont confiants dans la sûreté de leurs candidats vaccins serait une hypothèse hardie . Mais cela ne nous dit rien sur un avenir qu’ils ignorent autant que nous.
                                Ce n’est jamais donc aux victimes potentielles de prouver qu’elles vont le devenir...
                                J’ai vu ta vidéo : le témoignage du Dr Sherry Tenpenny n’est pas une source crédible. C’est une militante anti-vaccins (tous les vaccins) pure et dure qui picore ce qui sert son agenda pour épauler ses thèses anti-vaccinales.
                                Le témoignage du Dr Malone (un chercheur parmi les « pères » des vaccins ARNm) est bien plus préoccupant et instructif sur les multiples dysfonctionnements ayant aboutis à ces candidats vaccins utilisés massivement. Il est sur « France Soir » par ex mais ici est plus concis. Il par le de la toxicité de « Spike », des études (très imparfaites) de biodistribution (on sait que l’injection va se concentrer dans la moelle osseuse et les ovaires (rien de ça n’était prévu)mais aussi semble-t’il les ganglions lymphatiques et de ce qu’il a conseillé aux autorités en matière de pharmacovigilance. Mais comme il le dit , 6 mois, 3 ans, 9 ans avant de voir un signal sortir du bruit, qui peut dire ?... Pas lui en tout cas mais il a des doutes.
                                Pourquoi pas nous ?...


                              • nono le simplet nono le simplet 7 août 19:23

                                @jjwaDal
                                Tu oublies (comme « le simplet », mais lui c’est volontaire je pense) qu’il ne faut jamais inverser la charge de la preuve

                                bé voyons smiley


                              • alinea alinea 7 août 20:47

                                @jjwaDal
                                Puisses-tu avoir raison !
                                J’y ai réfléchi, et j’ai pensé qu’il se pouvait qu’il y ait des projections sur ce qui se passe ailleurs dans le même domaine ; j’ai pensé que ce virus existe depuis 2003 ( ou 5) qu’il a été étudié à fond et pour cause, puisque qu’il est très fort bidouillé, aussi le « vaccin » a été créé en en extirpant la protéine spike, ce qui a été fait, en vrai, semble-t-il, que cette protéine n’étant plus dans l’enveloppe du virus, est ( très certainement, très probablement, peut-être ?) traitée par le corps comme une intruse dans la cellule hôte où qu’elle se trouve ( une autre vidéo parle très clairement de cela) : les plaquettes se ruent sur « cette blessure » des parois des vaisseaux sanguins, par exemple, créant des thromboses, dont on sait qu’il y en a eu.
                                Bref ; je sais par ailleurs, et je le dis souvent : je crois, puisque je ne sais rien d’autre que mes connaissances empiriques.
                                Mais j’ai un pif qui ne m’a jamais trompée jusqu’ici, et je suis assez vieille pour commencer à le dire !
                                Il y a cohérence en tout cas, comme pour le virus sorti de labo, c’était cohérent, j’ai adopté comme vérité cet article lu en mars 20 ; il s’avère que tout le monde l’accepte comme vrai aujourd’hui.
                                Ceci dit, je prierais s j’étais croyante en dieu tout puissant, pour que ce ne soit pas le cas ; parce que la vie nous échappe, bien souvent, et c’est bien tant mieux.
                                Politiquement, je trouve ni correct ni souhaitable de ne pas se méfier de quelque chose qui n’a pas été assez longtemps expérimenté, d’autant plus que pour l’hydroxychloroquine connue depuis des décennies, « ils » nous ont fait un caca nerveux tellement misérable qu’on se demande bien comment certains l’ont gobé !
                                Donc, je pense que mettre en garde avec des éléments qui ne sont peut-être pas avérés, à cent pour cent, ni parfaitement exacts, me paraît le minimum de prudence. Une fois le corps passé sous injection, cela ne sert plus à rien de le dire, c’est sûr.
                                Mais c’est difficile de garder pour soi ce qui semble être, quelque soit la forme exacte, un putain de danger, donc un meurtre en série avéré...
                                On saura plus tard pourquoi certains y échappent ; déjà pour le virus, il semble que ce ( le fait de ne pas y échapper !) soit très fort lié au taux de glycémie dans le sang !!


                              • jjwaDal jjwaDal 8 août 19:26

                                @alinea
                                Il n’y a aucun doute dans mon esprit que les « aspirants vaccins » à Adénovirus comme à ARNm présentent des dangers potentiels à échéance de quelques années qui auraient dû être investigués avant l’application à grande échelle.
                                On l’a fait de mon point de vue pour deux raisons complémentaires dans un contexte connu qui est que les coronavirus se recombinent très facilement (« mutent ») et donc le temps classique de mise au point d’un vaccin nous aurait donné l’équivalent d’un vaccin contre la grippe de l’hiver 2018 en 2020, donc un produit non opérant. D’où la ruée sur la filière ARNm qui est plus rapide par ex et l’oubli volontaire de toutes les précautions prises d’ordinaire pour une nouvelle maladie de surcroît utilisant une nouvelle technologie. Un parfait potentiel scénario catastrophe.
                                En pratique il aurait fallu se précipiter sur des médicaments empêchant le virus de se propager, se répliquer, faisant s’effondrer le taux de charge chez les personnes infectées.
                                Sauf que la recherche médicale a été massivement privatisée et mettre au point une nouvelle molécule efficace (seul objectif possible pour engranger de copieux bénéfices) prendrait des années avec le tempo habituel face à une nouvelle molécule inconnue.
                                Il était évident que seule la recherche publique (pour ce qu’il en reste) pouvait tester les milliers de molécules archi connues déjà utilisées et génériques pour trouver des candidats médicaments utilisables immédiatement (style HCQ ou Ivermectine). Il se trouve que les conseillers des décideurs de stratégie sont à la solde des laboratoires privés. Est donc arrivé ce qui devait arriver.
                                Je ne suis pas méchant pour un sou, mais je ne verserai pas une larme si pour une fois nous manquons de chance. A force de faire les cons il y a un moment où il va falloir passer à la caisse. On a eu beaucoup de chance déjà avec les OGMs en plein champ, énormément de chance. Elle ne dure jamais bien longtemps.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 20:27

                                Z’allez en chier bande de petits salopards. Lundi j’enfile la veste en cuir de mon grand père . Aita Ramirez .


                                • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 06:46

                                  @Aita Pea Pea
                                  Z’allez en chier bande de petits salopards. Lundi j’enfile la veste en cuir de mon grand père .

                                  Contre nous de la tyrannie !! 

                                  Liberté, liberté chérie !!
                                  .
                                  Amour sacré de la Patrie
                                  Conduis, soutiens nos bras vengeurs
                                  Liberté, Liberté chérie,
                                  Combats avec tes défenseurs ! (bis)
                                  Sous nos drapeaux, que la victoire
                                  Accoure à tes mâles accents,
                                  Que tes ennemis expirants
                                  Voient ton triomphe et notre gloire !


                                • serge.wasterlain 5 août 21:36

                                  L’aval d u conseil d’État est la preuve flagrante que nous sommes en dictature... et pas que sanitaires... Quand l’exécutif peut de façon aussi flagrante « pisser » sur la constitution et vous dire droit dans les yeux que c’est votre grand mère qui transpire, c’est que le pas est franchit. D’autant que maintenant les décrets d’application vont être rédigés et devant le flou de certaines formulations, le pire est à craindre. Et ce n’est pas la V république qui vient d’être enterrée, mais la république tout court, celle voulue par les constituants issus de la révolution de 1789. Osons les mots, comme nos ainés l’on fait en 40, devant la république vichiste, entrons en résistance avec les implications qui vont avec. Et pour les oreilles chastes qui dénonceront l’exagération, en 40 aussi il se trouvait une majorité de français pour s’estimer en démocratie...


                                  • pierrot pierrot 5 août 22:11

                                    @serge.wasterlain

                                    Le RN défendant la République ? 
                                    Trop drôle quand Marine Le Pen danse la valse à Vienne avec des vieux nazis.


                                  • alinea alinea 5 août 22:24

                                    @serge.wasterlain
                                    Je suis tout à fait d’accord avec ça ! le problème, c’est qu’une masse de soixante millions d’individus, ne va pas aussi vite qu’un groupe de quelques individus... avant que ceci soit une évidence pour tout le monde, ou une masse critique, il faudra encore du temps si j’en crois ce que j’entends et lis ça et là !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité