• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le nationalisme français ne doit pas devenir un christiano-fascisme

Le nationalisme français ne doit pas devenir un christiano-fascisme

On peut aimer la France et soutenir des options patriotiques sans pour autant verser dans le délire mystico-dingo de certains cathos-tradis-conspis qui méritent, au bout du compte, le qualificatif un peu infamant d'extrémistes. L'intégrisme religieux chrétien de certains militants de la cause nationale est une vraie plaie… pour la cause nationale.

Il ne faut pas s'étonner qu'une grande majorité de la population puisse encore s'accommoder du gauchisme (fût-il des plus sectaires) ou du mondial-centrisme à la Macron. La cause nationale transformée en cause catho-intégriste ne fait pas rêver grand monde, surtout dans une Europe post-chrétienne et post-moderne où les fidèles catholiques sont peu nombreux. Ce modeste article trace un portrait de ces nouveaux inquisiteurs qui s’imaginent sauver la France uniquement par la vertu, la prière et la confession, ou pire, en rétablissant ordalies et bûchers. La bigoterie, surtout lorsqu'elle s'assortit de haine irrationnelle et de paranoïa, est une impasse terriblement impolitique. Et je précise que l'auteur de ces lignes est lui-même catholique… modéré.

 

Mort aux philosophes !

C'est d'abord pour des motifs intellectuels et culturels que les vrais patriotes se doivent de rompre avec ces milieux. On connaît leurs thèses, d'une simplicité désarmante. Pour ces conspirationnistes chrétiens, tout est à jeter, si ce n'est quelques grands penseurs chrétiens incontestés tel que saint Thomas d'Aquin. Ce vice a été dénoncé dans La paille et le sycomore sous le nom d'hyper-thomisme.

Cet hyper-thomisme se coule d'ailleurs dans un défaut révisionniste majeur, le médiévalisme, qui consiste à idéaliser ou à angéliser le Moyen Âge dans les mêmes proportions où l'idéologie officielle le diabolise et le rabaisse. Or, en Histoire, les légendes dorées ne valent pas mieux que les légendes noires. La rupture avec les grandes falsifications officielles n'autorisent aucunement à verser dans de petites falsifications tout aussi morbides, quoiqu'en mode inversé.

Du coup, nos braves philosophes païens de l'Antiquité deviennent des penseurs anecdotiques, puisqu'ils ne pratiquaient pas la bonne religion (Aristote n'étant loué que parce que saint Thomas s'en inspire). Quant aux philosophes modernes et contemporains… Tous des instruments du Diable qui complotent contre l’Église ! Et pour peu que ces philosophes soient protestants, athées, juifs, psychanalystes, ouvriéristes, évolutionnistes, modernistes, leurs noms sont noyés dans les torrents de haine qui polluent internet. À l'extrême, cette attitude va jusqu'au rejet de toute science post-médiévale.

Dans la haine anti-intellectuelle de nos cathos-tradis-conspis, on croisera Descartes, Galilée, Rousseau, Marx, Freud, Darwin, Nietzsche : tous des reptiliens dont les doctrines ont détruit notre civilisation ! Inutile de préciser que nos conspirationnistes ne connaissent de ces penseurs qu'une demi-douzaine de contresens devenus des clichés.

 

Police des mœurs à l'eau bénite…

J'ai le regret de vous l'apprendre, chers lecteurs, lorsque nos cathos-tradis-conspis auront pris le pouvoir (j'en doute, quoiqu'en politique, rien ne soit logique), ce sera quéquette-blues pour tout le monde ! Vous connaissiez déjà la misère socio-économique ou identitaire ? Pas suffisant. Bientôt ce sera (si ce n'est déjà fait) la misère sexuelle.

Ce tournant moralisateur s'observe depuis quelques années, notamment dans les milieux cathos-tradis proches d'Alain Soral. Comme le complot sioniste commençait à lasser les gens, il a fallu se rabattre sur le complot des pédophiles-reptiliens-qui-dominent-le-monde-et-que-ça-explique-tout. Évidemment, chez Soral, si le pédophile, en plus, a des origines juives, c'est le jackpot ! Un créneau porteur qui marche à tous les coups…

Le problème, c'est que de fil en aiguille, d'amalgame en amalgame, de parano en parano, ce fut très rapidement le complot de tous ceux qui baisent en dehors des liens sacrés du mariage. Le monde délirant des conspirationnistes s'est alors peuplé de fornicateurs écologistes ou d'homosexuels de gauche, dont les débauches expliqueraient à elles seules la crise économique, le Grand Remplacement, l'incendie de Notre Dame, le handicap de votre petite-fille ou encore le sale caractère de belle-maman.

Les conséquences ont été du plus haut comique, mais d'un comique assez mauvais au final. J'ai connu des cathos-tradis s’imaginant que les procès Polanski (pour affaires de mœurs) allait « faire péter le Système ». J'en ai entendu d'autres affirmer que les banderoles homophobes de quelques supporters de foot malpolis allait – tenez-vous bien – sauver la France !

Ces gens n'ont décidément rien compris. Il n'ont pas compris que la politique – comme d'ailleurs la physique ou les mathématiques – possède des règles autonomes. La théologie (fondamentale ou morale) ne saurait régler les questions fondamentalement politiques. Par exemple, il ne suffit pas de prier Notre Seigneur Jésus-Christ et de pratiquer la chasteté (si vous êtes célibataire) pour créer de l'emploi ou pour récupérer les zones de non-droit infestées de voyous.

Mais ces considérations de bon sens, nos tradis-natios-conspis n'en ont rien à fiche. Ce qui les intéresse, en réalité, ce sont les histoires de fesses : ils ont cette gourmandise malsaine des puceaux et des frustrés. Si vous laissez deux cathos-tradis dans une pièce, vous êtes sûrs qu'au bout de dix minutes, la conversation va porter sur la fornication ou la sodomie. Je crois que le grand Freud aurait bien des choses à dire sur la question !

En consultant des sites internets – particulièrement dégueulasses – de cette mouvance, j'ai pu constater que ces gens rêvaient d'installer en France une sorte de République islamique d'Iran, mais version catholique. Bref : ils pensent sauver la France en promouvant la police des braguettes et des alcôves. Ordalies et bûchers vous dis-je, il n'y a que cela de vrai ! Chez les protestants, cela donnerait une sorte de République de Gilead à la Margaret Atwood.

 

Au final : dépression et soumission.

C'est une contradiction, et pas la moindre, de ces prétendus nationalistes français qui veulent sauver le Trône et l'Autel, le sabre et le goupillon, le Christ et le Roi… On constate – et c'est flagrant chez ceux qui sont proches de Soral – une complaisance à l'islam, une islamophilie, patente ou latente, peu importe, mais toujours très présente. Il faut dire que le moralisme répressif de la charia doit susciter quelque émulation chez ces gens qui, pour les plus radicaux d'entre eux, souhaitent carrément le rétablissement de l'Inquisition (et des supplices qui vont avec). La Bible et le Coran ne sont pas le même livre, mais il y a une manière intégriste de lire la Bible qui la transforme en une sorte de Coran, c'est-à-dire davantage une somme de prescriptions juridiques qu'un recueil de textes narratifs miraculeux.

 

Il faudra bien alors que ces intégristes cathos se décident un jour : que veulent-ils sauver ? La France, un pays joyeux, tolérant, bon-vivant, où on laisse un peu respirer le peuple ? Ou bien le fantasme sadique et paranoïaque d'un catholicisme retourné à la fin du Moyen Âge ? Être catholique, c'est bien. Mais donner le pouvoir à des punaises de sacristie, c'est déjà l'enfer sur Terre. Pardonnez-moi, Seigneur, si j'ai offensé vos fidèles…

Illustration : adaptation cinématographique de la Servante écarlate.


Moyenne des avis sur cet article :  1.76/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • julius 1ER 26 novembre 2019 09:44

    il faut toujours avoir les mots d’Aristide Briant présents à l’esprit :

    « le Patriotisme c’est l’amour de la Patrie mais le Nationalisme c’est la Guerre »

    aussi apprendre à faire le distingo entre ces 2 notions qui parfois s’entremêlent et se télescopent ... est un impératif ... hors cela point de salut !!!!!!

    cela dit les « connauds » de l’extrème-droite vont venir pérorer en disant que cela c’est du bobo-gauchisme mais ce n’est pas grave venant de la part de gens qui se sont toujours trompés, et qui se trompent toujours et qui de surcroît continuent de tromper leur monde !!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 11:59

      @julius 1ER
      et qui de surcroît continuent de tromper leur monde !!!!!


      Pour être tout à fait juste, la Gauche nous a pris pour des truffes aussi, la Droite itou, sans oublier le Centre pour faire bon poids !


      « le Patriotisme c’est l’amour de la Patrie mais le Nationalisme c’est la Guerre »


      Du point de vue du capitalisme, c’est souvent vrai. Mais je dirais plutôt :

      « Le Patriotisme c’est l’amour de la Patrie, et le Nationalisme c’est la détestation des étrangers ».

      Les xénophobes devraient faire une analyse d’ADN, pour savoir d’où viennent leurs ancêtres, certains risquent d’être surpris...


    • Sozenz 26 novembre 2019 14:12

      @Fifi Brind_acier
      Les xénophobes devraient faire une analyse d’ADN, pour savoir d’où viennent leurs ancêtres, certains risquent d’être surpris...

      faites gaffe car certains pourraient s en servir pour un autre sens ... y en a un qui l a fait . on voit ce que ça a donné
      vous glissez sur un terrain delicat ; surtout qu’ il y a des races humaines . il suffit de regarder les structures osseuses . les couleurs de peaux .
       c est ainsi , point qu on le veuille ou pas . alors arrêter de nous faire chier avec votre ADN.
      Vous n avez pas encore compris que tout cela etait à double tranchant ?
      c est pourtant simple .
      racisme , xenophobie , petit conflit de tribus de clans de generations sont des conflits qui existeront toujours .
      le fait de toujours sortir les « preuves » à la con pour justifier telle ou telle version va très souvent dans le sens inverse du résultat escompté .
      ce serait si difficile de faire comprendre aux gens de tenter de vivre simplement en paix et d arreter d imposer des idées qui finissent toujours par un « icide »


    • JulietFox 26 novembre 2019 15:54

      @Sozenz
      Il n’y a qu’une famille humaine !
      Nous descendons d’environ 10 000 femmes, point barre.


    • popov 26 novembre 2019 16:09

      @JulietFox

      Nous descendons d’environ 10 000 femmes, point barre.

      Ouais, jusqu’à preuve du contraire ! 

      C’est dans les idéologies et les religions qu’il y a des « point barre », pas en sciences, fussent-elles molles.


    • Traroth Traroth 26 novembre 2019 17:30

      @Sozenz
      Vous vous basez sur quoi, scientifiquement, pour être aussi affirmatif ?


    • Vaietsev 26 novembre 2019 18:22

      @Fifi Brind_acier
      « Le Patriotisme c’est l’amour de la Patrie, et le Nationalisme c’est la détestation des étrangers ».

      Le patriotisme amour de la patrie , prendrait la tournure aujourd’hui d’une réforme jacobine à un mouvement religieux ,dis alors révolution métaphysique plus que révolution de tout ou rien    comprendras t’on un instant que nous haissons l’étranger parce que plusieurs y sont encouragés ,ce pourquoi pas tous alors ,et seulement les capitalistes nationalistes ,donc ceux qui seraient amoureux à la base de savoir et d’un savoir .

      Le communautarisme est ce mouvement qui fabrique ceux qui déteste l’étranger car pour ceux là ils se savent en plus grand nombre mais savent ,aussi que la majorité de gauche jacobine religieuse sous le manteau l’emporterait ,parce que ses dans ses mouvements que les déclarations d’amour sont fabriquées sur la conscience des français envers l’étranger ,or lorsqu’on le sait en sol réel ,y’a pas d’ouverture à l’étranger ,d’abord parce que le religieux est l’inconnu pour l’occidental ,donc méfiant, voilà dont pourquoi , en plus d’un nationalisme revendiquée hostile à l’étranger ,y’ a aussi celui silencieux ,mais que l’on achète pas ,car avant toute chose ,on sait que étranger rime avec perfidie ,sournois,violence,fachisme blanc etc..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 19:15

      @Sozenz
      Il y a des races humaines ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 novembre 2019 19:21

      @Fifi Brind_acier. A la piscine, c’est plutôt évident : les enfants noirs coulent, au lieu de flotter.
      J’avais aussi un petit lao, hyper musclé et gymnaste impressionnant, qui coulait.


    • Odin Odin 26 novembre 2019 20:38

      @Fifi Brind_acier

      « Il y a des races humaines ? »

      Une possible réponse à votre question :

      https://lesquen.fr/2017/02/22/les-cinq-races-de-lhumanite/


    • Goldored Goldored 27 novembre 2019 08:13

      @julius 1ER
      Vous êtes sûr de votre citation ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 novembre 2019 10:44

      @JulietFox
      « Nous descendons d’environ 10 000 femmes »

      Ben, le monde a 6000 ans et si on compte une génération = 35 ans, on arrive à environ 6000/35 = 171 générations environ. Vous vous trompez de beaucoup.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 novembre 2019 10:47

      @Odin
      Et qui sont les plus beaux ?
      Je ne vous le fais pas dire.


    • kirios 27 novembre 2019 16:14

      wikipedia:Le nationalisme est un principe politique1 qui est né à la fin du XVIIIe siècle, tendant à légitimer l’existence d’un État-nation pour chaque peuple (initialement par opposition à la royauté, régime politique qui en France sera ensuite nommé Ancien Régime). Ce principe politique s’est progressivement imposé en Europe au cours du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Les historiens ne présentent pas ce nationalisme, en général, comme une idéologie, car il est peu et mal argumenté ou justifié par des intellectuels. Depuis son avènement il est en revanche facilement présenté comme une évidence dans la vie politique et sociale2.


    • Et hop ! Et hop ! 1er décembre 2019 20:58

      @JulietFox : «  Il n’y a qu’une famille humaine ! »

      Ben non, justement, il s’agit du genre humain ou de l’espèce humaine, pas d’une famille de 8 milliards de personnes.

      Une famille c’est tous les gens qui ont 2, 3 ou 4 degrés de parenté, ou d’alliance, une parenté connue, ça fait de 2 à 6 personne pour la famille simple, à quelques dizaine pour une famille élargie, et quelques centaines pour une famille clanique.

      Les membres d’une famille ont un nom et une réputation commune (latin fama) et une solidarité qui les obligent à s’aider et à se défendre entre eux contre les personnes extérieures à la famille ou contre les dangers.

      Quand vous dites que n’importe quel homme qui vit au fin fond du Pakistan ou de l’Afrique fait partie de votre famille, ça veut dire que vousn personnellement, vous avez les mêmes obligations de les loger dans votre logement, de les nourrir, de les aider avec votre propre argent, que vos parents ou vos enfants. 


    • Rantanplan Blanche Colombe 26 novembre 2019 09:51

      Le plus important mouvement catholique intégriste dans le monde, présent dans 70 pays a été fondé en 1970 par Mgr Lefebvre.

      Il s’agit de la « Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X » (FSSPX), congrégation traditionaliste qui avait pris ses distances avec Rome et le Pape en refusant de suivre « la tendance néo-moderniste et néo-protestante" née, selon elle, du concile Vatican II (1962-1965), avec sa « nouvelle messe » rompant avec le latin et son insistance sur la liberté religieuse et l’œcuménisme. Mgr Lefebvre a été excommunié pour avoir consacré en 1988 quatre évêques sans l’autorisation du Pape (mesures levées en 2009)..

      Le pape François, lui, a validé la célébration des mariages par des prêtres « lefebvristes ».

      Les fidèles de cette organisation refusent de militer dans des mouvements ou partis qui ne sont pas en accord avec leur doctrine morale, raison pour laquelle l’abbé Laguérie, membre de la FSSPX jusqu’en 2004, avait reconnu en 1991 le Front national comme « le parti le moins éloigné du droit naturel » du fait de son opposition de l’époque à l’avortement et à l’euthanasie.

      C’est dans un prieuré administré par la FSSPX que Paul Touvier était caché par l’ordre des chevaliers de Notre-Dame. Il a été arrêté dans ce prieuré, situé dans la vieille ville de Nice le 24 mai 1989, avant d’être condamné en 1994 pour crime contre l’humanité.

      Avec un tel boulet, l’extrême-droite française n’est pas près de séduire d’autres franges de population que celles qui constituent son fond de commerce habituel.


      • JulietFox 26 novembre 2019 15:56

        @Blanche Colombe
        C’est l’église catholique et romaine qui a organisé en Italie la fuite des nazis les plus abominables.


      • Massaliote 26 novembre 2019 16:27

        @JulietFox
        C’est l’Eglise qui a sauvé le plus de juifs ; l’Eglise a toujours protégé les fugitifs. S’ils n’avaient eu que l’église vos nazis ne seraient pas allé bien loin.


      • sylvain sylvain 26 novembre 2019 18:21

        @Massaliote
        l’église a bien pu faires les deux, elle est loin d’être unie


      • Paul Leleu 26 novembre 2019 18:28

        @JulietFox

        mouhais... quand le rouge-brun bourgeois tiers-mondiste Jacques Vergès défend Klaus Barbie on trouve ça super chébran, et il était invité chez Ardisson et toute la bobocratie (y compris rouge-brune)... mais quand des cathos tradi défendent Touvier on trouve ça à gerber...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 19:24

        @Paul Leleu
        Tous les accusés ont droit à la défense d’un avocat. Dans notre Droit, c’est ainsi.
        Et ce n’est ni aux journalistes, ni aux réseaux sociaux, ni aux groupes de pression de dire la Justice et le Droit.


        C’est ce que rappelle fort justement l’avocat Régis de Castelnau, au sujet de l’affaire Sarah Halimi. La Justice se fait dans les tribunaux et nulle part ailleurs.

      • Initiativedharman Initiativedharman 26 novembre 2019 21:01

        @Blanche Colombe
        Ah ! La fraternité St-Pie X ! Je les connais bien, enfin façon de parler, j’habite à 300 mètres de leur église où ils pratiquent en toute illégalité leurs messes tous les dimanche matin. Et ça dure depuis des années. J’habite Bordeaux, en son temps, Juppé laissait faire, aujourd’hui, ça continue...Dans cette église, on a vu déambuler Le Pen et sa nièce, Dieudonné et Soral. On y voit des skinheads, le service du RN, des croix gammées et auutres joyeusetés mais il y a aussi beaucoup de polos Lacoste...La fraternité tient aussi une école où l’enseignement laisse à désirer. On y enseigne des thèses douteuses d’extrême-droite. Il y aavait eu un reportage il y a quelques années sur France 2. Cette fraternité possède aussi des camps d’éveil à la survie en démocratie, tendance paramilitaire. Bref, c’est affligeant, honteux, indigne et surtout illégal ! 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 09:35

        @Initiativedharman
        L’Inquisition, fondée en 1231, existe toujours, elle a simplement changé de nom.

        "L’inquisition, au cours de son histoire, brûle plus de un million de personnes, essentiellement des hérétiques, des juifs et des musulmans convertis au christianisme et des « sorcières ».
        .
        La dernière sorcière sera brûlée en 1788. Le dernier « hérétique » devra attendre son tour jusqu’en 1826. L’inquisition et ses imitateurs protestants brûlent aussi des médecins et des scientifiques, lorsque l’occasion se présente.
        .

        L’église ne reniera jamais l’inquisition, et garantira la continuité historique de l’institution jusqu’à nos jours, en se limitant à en modifier le nom : il faudra attendre Pie X, en 1906, pour que le « Saint office de l’inquisition » soit renommé "Saint Office« , et 1965 pour que le dit office soit rebaptisé  »Congrégation pour la doctrine de la foi".

        .

        Enfin, en 1997, le pape ouvre les archives du Saint Office, et des historiens triés sur le volet sont autorisés à y mener des recherches. Les estimations du nombre total de victimes de l’inquisition sont fortement revues à la hausse, le consensus tourne aujourd’hui autour du million de personnes exécutées, auxquelles il faut ajouter d’innombrables personnes torturées et dont les biens ont étés saisis...."


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 novembre 2019 11:08

        @Fifi Brind_acier

        « La Justice se fait dans les tribunaux et nulle part ailleurs. »

         

        Ben non,

        « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté. » (Ecclésiaste 3 :16)

         

        « Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice ? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l’homme ?

        Loin de là ! Dans le coeur, vous consommez des iniquités ; Dans le pays, c’est la violence de vos mains que vous placez sur la balance. » (Psaumes 58 :1-2)

         

        La justice se fait ailleurs :

         « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.

        Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

        Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.

        Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » (Esaïe 42 :1-4)


      • Massaliote 28 novembre 2019 15:07

        @Fifi Brind_acier
        L’inquisition aujourd’hui nous en voyons tous les jours des exemples. Sus à ceux qui « pensent mal ». Complotistes, racistes, fascistes etc... A longueur de meRdias. :))


      • Sozenz 29 novembre 2019 10:25

        @sylvain
        je ne vois aucun groupement qui soit véritablement uni . je ne vois aucun humain completement en phase avec un autre
        il y a un symbole pour cela : la tour de Babel ;
        Le jour où ça fera tilt , ça se passera vachemet mieux ; un peu comme quant on accepte de voir ses propres defauts et qu on essaye de faire au mieux avec .
        ça permet au moins de se dire ; Ah , là je merde , va falloir que je me calme .
        certains appellent cela la repentance ; les autres le bon sens pour le bien commun .


      • Désintox Désintox 1er décembre 2019 17:07

        @Fifi Brind_acier
        Intéressant.


      • Et hop ! Et hop ! 1er décembre 2019 21:46

        @Fifi Brind_acier

        C’est de qui cette citation délirante, utilisant comme Michelet les travaux du faussaire Lamothe-Langon.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne-Léon_de_Lamothe-Langon

        En France, le tribunal de l’Inquisition a été supprimé par Saint-Louis après la guerre des Albigeois, ce sont des juridictions civiles qui condamnaient, par exemple, le Chevalier de La Barre, pour sacrilège.

        La chasse aux sorcières, c’était pas au Moyen-Âge par l’église catholique, c’était au XVIIe siècle puis au XVIIIe siècle, et presque exclusivement dans les pays protestants : Suisse, Allemagne,... USA...


      • Julot_Fr 26 novembre 2019 10:02

        Le mouvement nationaliste francais etant en process d appropriation par les national sionist pro israel (zemour, finkelkraut...) qui souhaite rester au controle de la France, on peut attendre a une merde equivalente a ce qu on avait avant.. le vrai nationalisme (economique) est celui des GJ et Trump (rien a voir avec la haine du muslim)


        • Paul Leleu 26 novembre 2019 18:34

          @Julot_Fr

          je suis désolé... la France s’est construite contre l’islam, et non pas contre le judaïsme... je vous invite à revoir l’Histoire de notre pays depuis Charles Martel, Rolland et Charlemagne, en passant par les croisades... le judaïsme est simplement quasi inexistant dans l’histoire profonde de France...

          l’islamophilie des soraliens (et cie) part d’ailleurs d’un sentiment très raciste... les musulmans seraient trop limités pour pouvoir avoir une existance autonome... quand ils nous agressent, c’est forcément qu’ils ont été manipulés par des « cerveaux » juifs... et mutuellement, quand les Francs (nos ancêtres) refusent de se plier à l’invasion-occupation-coloniosation musulmane, c’est qu’ils étaient sans doute manipulés par des juifs...

          non, nous avons une histoire avec l’islam qui est indépendante du judaïsme... c’est une histoire à la fois géopolitique et civilisationnelle.

          je vous invite à vous replonger dans les textes fondateurs de notre patrie et notre civilisation...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 19:28

          @Paul Leleu
          La France s’est construite aussi contre les autres religions, les religions païennes, les Cathares, les Protestants... C’est curieux comme les Catholiques se souviennent bien des méfaits des musulmans, pas jamais de leurs propres méfaits...


        • Odin Odin 26 novembre 2019 21:11

          @Paul Leleu

          Bonsoir,

          « je vous invite à revoir l’Histoire de notre pays »

          « le judaïsme est simplement quasi inexistant dans l’histoire profonde de France.. »

          Je constate que nous n’avons pas eu les mêmes professeurs :

          Je pense que vous devriez réviser, principalement :

          Philippe II « Auguste » 1165/1223

          Louis IX « Saint Louis » 1214/1270

          Philippe IV « Le Bel » 1268/1314

          Des indices pour améliorer vos connaissances historiques :

          Le concile du Latran 1215 et le port de la rouelle contre l’usure.

          Quand on monte au cocotier, il faut avoir les fesses propres.

          Bonne soirée.


        • Yann Esteveny 26 novembre 2019 21:44

          Message à Mr Paul Leleu,

          Je vous cite ! « la France s’est construite contre l’islam  ».
          Nous ne construisons jamais avec l’esprit d’être contre. Cet esprit est celui des révolutionnaires qui n’ont jamais que « construit » le chaos.
          La France s’est construite par le christianisme.

          Respectueusement


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 novembre 2019 08:57

          @Paul Leleu

          On peut dire même que la France s’est construite parce que le judaïsme a failli à sa mission :

          « le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » (Mt 21 :43-46)

          Et cette nation, c’est la France appelée encore la fille aînée de l’Eglise parce qu’elle fut la première nation dont le chef Clovis s’est fait baptisé ainsi que 3000 de ses soldats à Reims en 496.

           

          http://www.villemagne.net/images/perso/la-vieille-ville-de-jerusalem.gif

          Le plan de Jérusalem vieille ville ressemble étrangement à la France.

          Les armées lors du siège de Jérusalem de 1099 étaient placées à l’endroit comme si c’était la France. (Tancrède et Robert de Normandie, Robert de Flandres, Godefroy de Bouillon de Lotharingie, Raymond de St Gilles Marquis de Provence et Comte de Toulouse)

          Ces images et ce texte de Jésus suggèrent que la France = Jérusalem et que l’esplanade du Temple surface en France = la montagne de Sion dans la lecture d’Esaïe et de l’Apocalypse.

          Il apparaît donc que Esaïe 24 :23 et Esaïe 25 :6-12 se passera en France et principalement dans la partie Est de la France couverte par l’esplanade du temple calquée sur la carte de France.


        • Sparker Sparker 28 novembre 2019 10:34

          @Yann Esteveny

          Je dirais par la pensée chrétienne, le christianisme l’à plutôt ralentie et fourvoyée à l’image de l’islamisme, criminellement ridicule, de nos jours.


        • Pimpin 26 novembre 2019 10:15

          Article délirant ! ils sont où ces méchants intégristes religieux chrétiens ? ils sont combien ? ils menacent qui ? Tout cela est ridicule, le vrai danger qu’on peut mesurer tous les jours à travers les actions des fidèles c’est l’islam et son coran. C’est un article destiné à détourner l’attention du vrai problème, de la vraie menace ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 11:30

            @Pimpin
            ils sont où ces méchants intégristes religieux chrétiens ?


            Il y en a plein sur Agoravox, plus que de puces sur un chien ! En voici un exemplaire, tout était parfait avant 1789, et cette satanée République qui a tout fait foiré !


            "L’Église catholique apostolique et romaine est le ciment de la civilisation européenne, elle est à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles.
            Les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvre.
            L’Église a unifié pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...).
            Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.

            L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de l’Église (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
            Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
            Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
            Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
            C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
            Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
            Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

            La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

            La littérature chrétienne, le »Paradis perdu« de Milton, »Polyeucte« de Corneille, »Esther« , »Athala" de Racine, Bossuet, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
            La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

            Le calendrier de tous les pays européens est basé sur la naissance du Christ.
            Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
            Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
            Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
            Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
            Noël est fêtée depuis 15 siècles.
            Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.


          • Francis, agnotologue JL 26 novembre 2019 11:43

            @Fifi Brind_acier
             
             ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 11:50

            @JL
             ??

            Quelle chance d’avoir un commissaire politique du KGB, chaque jour pendu à mes basques ! Il veut quoi aujourd’hui ce cher commissaire ?
            Il n’a pas compris mon commentaire précédent ?


          • Pimpin 26 novembre 2019 11:52

            @Fifi Brind_acier
            Je ne vois pas dans ce texte bourré de rappels historiques exacts où est l’extrémisme ! ni où serait la menace. Par contre le problème islam, oui je le vois bien et il ne faut pas s’étonner que des gens s’y opposent.


          • Francis, agnotologue JL 26 novembre 2019 12:22

            @Fifi Brind_acier
             
             vous n’êtes pas obligé de répondre à mon ?
             
             ps. C’est ça qui fait la différence avec les questions du KGB.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 12:23

            @Pimpin
            où est l’extrémisme ! ni où serait la menace ?

            Il y a un premier problème : « La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789. »

            La République à bon dos, la laïcité aussi, puisque d’autres religions comme le Bouddhisme ou les Evangélistes se développent à grande vitesse. Jusqu’aux années 50/60, il y avait encore beaucoup de catholiques pratiquants.

            Ce sont les choix du Vatican de refuser le mariage des prêtres, le préservatif, la pédophilie, le divorce etc qui ont éloigné beaucoup de croyants. Maintenant, ce sont les protestants Evangélistes qui lui mangent la laine sur le dos, bien davantage que l’ islam.
            .
            Le 2e problème, c’est de se servir du passé pour rejeter une autre religion, qui n’a jamais posé de problèmes jusqu’aux guerres de l’ OTAN au Moyen Orient.
            Et de mélanger musulmans & islamistes, pour rejeter cette religion.
            Ce qui divise les Français.
            .
            C’est à l’ Etat qu’il revient de régler les questions de sécurité, pas au FN, ni à Zemmour, ni aux intégristes catholiques.


          • JulietFox 26 novembre 2019 15:59

            @Fifi Brind_acier
            "Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.

            "
            Quoi, que lis je ? Les SuperHypermarchés nous auraient menti ?


          • popov 26 novembre 2019 16:01

            @Fifi Brind_acier

            La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

            Si à l’époque de Voltaire la boutade « L’Église est une invention de curés pour parasiter le pouvoir. » n’était pas tout à fait fausse, on peut dire la même chose aujourd’hui de la franc-maçonnerie : une invention de la caste friquée pour parasiter le pouvoir républicain.
             

            Le 2e problème, c’est de se servir du passé pour rejeter une autre religion, qui n’a jamais posé de problèmes jusqu’aux guerres de l’ OTAN au Moyen Orient.

            Sur quelle planète vivez-vous ? Allez dire cela au dizaine de millions d’hindous massacrés par les islamiques en Inde. L’islam n’a jamais posé de problèmes en Europe occidentale dans le passé pour la simple raison que vos ancêtres ont eu la présence d’esprit et le courage de lui fermer la porte au nez. C’est grâce à ces ancêtres qu’aujourd’hui vous n’êtes pas en train :
            soit d’ânonner le Coran à 4 pattes (au cas où vos ancêtres se seraient convertis à l’islam),
            soit de vivre sous un régime d’apartheid comme les Coptes (au cas où vos ancêtres auraient refusé de se convertir).
            Si un parti souverainiste comme l’UPR doit faire la pute auprès des mahométans, la France est décidément tombée bien bas.

          • Massaliote 26 novembre 2019 16:34

            @Fifi Brind_acier
            " Le 2e problème, c’est de se servir du passé pour rejeter une autre religion, qui n’a jamais posé de problèmes jusqu’aux guerres de l’ OTAN au Moyen Orient. «  :)) Depuis que le chamelier pédomane a imposé sa »religion" l’occident n’a cessé durant des siècles de lutter pour sa survie. Ah, la RATP, c’est beau comme un rêve de Soros :))) 



          • bebert titi 26 novembre 2019 18:02

            @Pimpin
            L’auteur à pris ce prétexte alors que intégristes religieux chrétiens représentent 3 pelés et un tondu c’est ce qui s’appelle se foutre de la gueule des lecteurs. Le danger ce sont des gens comme l’auteur les islamos compatibles qui endorment les gens qui quand ils vont se réveiller ce sera trop tard leurs filles et petites filles les remercieront , décidément ce pays est foutu, moi je ne serais plus là de la haut je contemplerai le désastre si il y à un ailleurs !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 19:42

            @popov
            vos ancêtres ont eu la présence d’esprit et le courage de lui fermer la porte au nez.

            C’est faux. A partir des années 50/60, il y avait en France des milliers de maghrébins, dans les usines et les chantiers.
            Ils ne posaient aucun problème religieux.
            .
            C’est à partir de la décision du Pentagone d’envahir 7 pays du Moyen Orient en 5 ans, que les problèmes ont commencé. Parce qu’ils avaient besoin de mercenaires, et qu’ils ont fait, avec l’aide de l’Arabie Saoudite, de l’élevage intensif de djihadistes.
            .
            Des pompiers pyromanes dirigent l’ OTAN.
            Maintenant l’armée française leur court derrière au Mali...
            Et Macron, comme tous les Présidents avant lui, ne trouve rien à redire à la présence des Frères Musulmans et autres islamistes...


          • popov 27 novembre 2019 01:38

            @Fifi Brind_acier

            Il n’y avait pas de problèmes parce que les mahométans n’étaient pas en nombre suffisant, et que, avant le regroupement familial, leur situation était précaire.
            Allez donc demander aux Coptes ou aux Arméniens si l’islam ne pose pas de problèmes, guerres de l’Otan ou pas.


          • popov 27 novembre 2019 01:56

            @Fifi Brind_acier

            En parlant de présence d’esprit et de courage, je pensais aux guerres de résistance contre les armées arabes puis turques.
            La trahison des politiciens a commencé avec le regroupement familial. Avant cela, les mahométans ne posaient pas de problèmes parce que leur situation était précaire. Maintenant, qu’ils savent qu’ils ne peuvent être déportés, ils vous annoncent que si vous n’aimez par leurs foulards, vous n’avez qu’à quitter leur France.
            Je ne voudrais pas être à votre place quand ils seront en majorité. Il vous restera le choix entre vous convertir à la religion du chauffeur de chameaux ou à vous faire tout petit et raser les murs.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 09:59

            @popov
            Allez donc demander aux Coptes ou aux Arméniens si l’islam ne pose pas de problèmes,

            Evidemment que les pays musulmans ont provoqué des guerres et des génocides, mais sont -ils les seuls dans l’histoire ?
            Les croisades étaient des promenades de santé ?
            L’élimination des amérindiens, ce n’était pas un génocide ?
            La colonisation n’a tué aucun peuple, ni fait disparaître aucune culture ?
            Le commerce triangulaire, un détail de l’ histoire ?
            Vous voulez que je vous parle du Rwanda ?
            Des sanctions occidentales qui ont provoqué plus de 500 000 morts d’enfants en Irak ?
            Ou des populations qui meurent de faim au Yémen, des morts et des blessés, enchantés de prendre sur la tête « des bombes démocratiques » françaises ??


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 10:10

            @popov
            Maintenant, qu’ils savent qu’ils ne peuvent être déportés, ils vous annoncent que si vous n’aimez par leurs foulards, vous n’avez qu’à quitter leur France.

            Qui dit cela ?? Les musulmans, ou les islamistes et les Frères Musulmans  ??
            Les femmes musulmanes qui ont signé un appel contre le voile sont harcelées. Au lieu de les défendre et de mettre en cause les responsables, vous les mettez tous dans le même panier, et vous parlez de « déportation » !!


            "Les Frères musulmans n’envisagent pas de prendre le pouvoir en France, mais "ils souhaitent s’assurer le contrôle de l’ensemble de leurs ­coreligionnaires et les convaincre qu’ils sont les seuls à pouvoir les représenter".

            .

            Associations, élus, intellectuels, tous les dépositaires d’une influence sont la cible d’une « propagande destinée à saper les valeurs de la République ».

            .

            Ce mouvement né en Égypte en 1928 sous l’égide de Hassan ­Al-Banna, assassiné en 1949, prône un islam rigoriste et social... etc.

            .

            Il existe une vingtaine d’interprétations différentes de l’ Islam, qui n’est pas un tout homogène, comme vous essayez de le faire croire.


          • Pimpin 28 novembre 2019 10:30

            @Fifi Brind_acier
            Islam et islamisme c’est la même chose.
            Cette religion n’a jamais posé de problèmes dans le passé ? c’est totalement faux ! Ce sont justement ces problèmes qui ont justifié les croisades.
            Les exactions de l’islam se trouvent partout dans l’Histoire du monde.

            Je cite : 
            « C’est à l’ Etat qu’il revient de régler les questions de sécurité, pas au FN, ni à Zemmour, ni aux intégristes catholiques. »

            Je crois que vous n’avez pas compris le fonctionnement d’une démocratie ! Ce n’est pas l’état qui doit régler les problèmes, mais le gouvernement, les élus. L’état n’est qu’un outil. Et c’est bien aux partis politiques, tous les partis politiques que revient le travail de proposer des analyses et propositions qu’ensuite les citoyens valident ou pas dans les urnes.
            Les religions ont évidemment leur rôle à jouer puisqu’elles régissent la moralité. Tout dépend ensuite du nombre d’adeptes parmi les électeurs. L’Islam monte, et sa morale, sa vision de la société sont expliquées dans le coran ! Ça fait peur !
            Je suis consterné de constater le nombre de gens qui n’ont pas compris ça ! 


          • Sparker Sparker 28 novembre 2019 10:41

            @Pimpin

            « Ça fait peur ! »

            C’est bon vous avez mordu à l’hameçon... reste plus qu’à vous ferrer mais ça ne devrait pas tarder.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 novembre 2019 12:03

            @Pimpin

            L’État doit exiger que toutes les religions rejettent explicitement et publiquement ce qu’il y a de criminogène dans leur théologie. Directement criminogène dans l’islam puisque c’est la religion qui, il y a 14 siècles, a explicitement appelé à massacrer pour de prétendues « bonnes raisons » attribuées à Dieu et prétendument toujours valables ; mais aussi indirectement criminogène dans le judaïsme et dans le christianisme, puisque ces religions continuent d’enseigner qu’à l’époque de l’Ancien Testament Dieu avait « de bonnes raisons » d’appeler à massacrer.
            L’église catholique actuelle continue cet enseignement en trahissant les Évangiles et Jésus. Voyez ici :
            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 novembre 2019 12:11

            @Sparker

            Vous avez bien raison Sparker.
            Cabu, Wolinski, Charb, Bernard Maris... et cent spectateurs du Bataclan, entre autres, vous le confirmeraient : il n’y a aucune raison d’avoir peur de l’islam.


          • Sparker Sparker 28 novembre 2019 13:54

            @Pierre Régnier

            Vous vous avez été ferré depuis un bon moment, la meilleure preuve est que vous ne réfléchissez plus et ne faites que hurler avec les loups et pendant ce temps la caravane passe et encaisse.
            Battez vous petit peuple, battez vous, ne rechignez pas à la besogne, pendant ce temps les « grands » de ce monde encaissent et profitent, technique mise en place depuis au moins 5000 ans.

            Je sais pas s’ils distribuent des médailles au plus méritants mais ça se pourrait, renseignez vous...


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 novembre 2019 14:08

            @Sparker

            Apportez ici, s’il vous plaît, au moins un exemple prouvant votre « meilleure preuve »


          • Sparker Sparker 28 novembre 2019 17:57

            @Pierre Régnier

            Bah y’a ka lire...


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 novembre 2019 18:23

            @Cadoudal

            C’est bien le problème, qu’on peut résumer ainsi :
            Quelle est la logique de nos gouvernants envoyant les enfants du pays combattre au loin une violence islamique qu’il favorise sur le sol national ?


          • Sozenz 26 novembre 2019 10:44

            Mdr... sans autre appréciation ; 

            tout le monde sera capable de juger l ’esprit délirant de notre pauvre auteur .

            Prions pour la paix de son esprit ^^ ( wouahahaha )


            • sylvain sylvain 26 novembre 2019 18:25

              @Sozenz
              je vous avoue que je vois pas trop le délire, vous parlez de quoi ??


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 11:46

              Je trouve cet article excellent, merci ! Je ne sais pas s’ils sont proches de Soral, ceux que je connais perso, sont royalistes. Très gentils, mais royalistes.

              .

              Vu le petit nombre de pratiquants aujourd’hui, ils ne constituent un danger que parce qu’ils reprennent les obsessions de Zemmour contre l’islam, qui ment comme il respire.

              .

              Zemmour ment sur les « millions de migrants », sur les pays de l’est, qui ont des milliers de migrants, contrairement à ce qu’il raconte, et sur les directives de Bruxelles, qu’on peut, sans risque, ne pas appliquer.

              .

              Son attachement à la France éternelle ne va pas jusqu’à se convertir au catholicisme, lui et sa famille, faut pas pousser quand même !

              Sa bonne volonté à mettre le boxon entre les musulmans et le reste de la population, ne va pas jusqu’au sacrifice de se convertir dans la religion qui a massivement persécuté les juifs tout au long de leur histoire... 


              • eau-pression eau-pression 26 novembre 2019 13:45

                @Fifi Brind_acier

                A l’époque de Vatican 2, il restait l’échappatoire du boogie woogie. Beaucoup de catholiques l’ont trouvée.

                Il est un fait incontestable, c’est que dans nos banlieues héritières de la culture islamique, les jeunes ne trouvent pas à la répression de la sexualité des réponses aussi pacifiques.
                Ce n’est pas une question anodine.


              • Sozenz 26 novembre 2019 13:45

                @Fifi Brind_acier

                Vu le petit nombre de pratiquants aujourd’hui, ils ne constituent un danger que parce qu’ils reprennent les obsessions de Zemmour contre l’islam, qui ment comme il respire.

                .

                ça y est vous aussi vous vous mettez à cracher sur les cathos
                .
                peut etre parce qu’ il y a plus de musulman que de cathos comme electeurs ..

                ça montre bien l esprit de merde qu’ il y a dans ce putain de monde

                on peut regarder partout .. ; ça vole bien bas ...


              • bebert titi 26 novembre 2019 18:03

                @Fifi Brind_acier
                Boualem Sensal ment aussi quand il met en garde l’Occident ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 19:52

                @titi
                On parle de l’islam ou des islamistes ?
                .
                Si vous parlez du danger des islamistes, il est réel, et en premier lieu, un danger pour les musulmans eux-mêmes, qu’ils veulent diriger et contrôler. Pour la paix civile ensuite, car ils ne sont guère différents des nazis et aussi dangereux que les néo nazis de Kiev.
                .
                Mais c’est à l’Etat d’assurer la sécurité des citoyens.
                Pas aux réseaux sociaux, ni aux groupes de pression.
                Ceux qui attaquent les musulmans se trompent de cible.
                Adressez vos doléances à Macron et à Castaner.


              • eau-pression eau-pression 26 novembre 2019 20:16

                @Fifi Brind_acier

                Au milieu des années 70, on disait à Marseille que passé une certaine proportion, les arabes (ou les musulmans) ne s’assimilaient pas.
                Et cet avis n’émanait pas spécialement des pieds-noirs, ni de futurs adhérents du FN. La gauche bien-pensante n’était que modérément outrée par ce retour d’expérience.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 20:20

                @Sozenz
                on peut regarder partout .. ; ça vole bien bas ...

                Regardez donc ce qui se passe en Ukraine, pays sous la coupe américaine.
                C’est devenu un refuge pour les djihadistes fuyant le Moyen Orient.
                .
                Voilà, vous avez un exemple concret de la manière dont les gouvernements occidentaux à la botte de l’OTAN, ne défendent pas la sécurité des citoyens.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 21:29

                @eau-pression
                Marseille s’est construite par couches de migrants successives depuis l’antiquité, et nombreux sont ceux qui au bout d’une ou deux générations ne supportent pas les nouveaux arrivants.
                .
                J’ai habité longtemps dans les Alpes maritimes, où tous les habitants étaient italiens au 19e siècle, une xénophobie pas possible vis à vis des italiens qui sont arrivés au 20e siècle ! Il fallait que je leur rappelle leurs origines, ça s’appelle le déni.
                .
                Ils sont devenus tellement français qu’ils ne se souviennent plus de leurs origines ! Dans un certain sens, c’est rassurant, ça prouve la capacité d’intégration de la France. Mais je ne suis pas pour autant d’accord avec l’immigration massive de ces dernières années. Il aurait fallu consulter les Français.


              • eau-pression eau-pression 26 novembre 2019 22:30

                @Fifi Brind_acier
                En schématisant, le capitalisme cherche à nous faire écharper sur un problème qu’il a créé par son avidité.
                Il a commencé au 19ème siècle par s’approprier des terres relevant d’un code d’utilisation adapté aux nomades d’Afrique du Nord (qui avaient oublié de clôturer, c’est ballot). Vous avez peut-être noté que je ne suis cependant pas marxiste, mon petit doigt me disant que l’histoire d’abolir la propriété des biens de production ne marche pas.
                Paraphrasant le célèbre « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » je dirais que celui qui respecte un contrat est un jour ou l’autre couillonné. Ainsi les militaires sont allés risquer leur peau pour de grandes idées pendant que d’autres tiraient les marrons du feu de leurs victoires. Ca fait mal à mes idéaux de simplifier autant, j’arrête.

                Aujourd’hui que l’UPR rallie des gens qui veulent, à travers le souverainisme, retrouver la perspective d’une aventure partagée et non confisquée par les tricheurs, il n’est pas opportun de minimiser la question de l’islam. Je suis persuadé de mon côté, et c’est facile à vérifier, que les gamins désoeuvrés des cités d’ascendance maghrébine n’ont qu’une très vague connaissance de l’islam. A partir de cette idée, voir le personnage Zemmour comme un idiot utile incitant à une guerre civile qui conviendrait au capitalisme, c’est logique. Mais à qui renvoyer la peau de banane ?

                La capacité d’intégration de la France, elle est sans doute un peu dans l’injonction de traiter son prochain comme soi-même. Dans les grandes lignes : éduquer, c’est convaincre ...

                Bref, résoudre sereinement les problèmes créés par des décennies de politiques court-termistes, c’est pas gagné, mais ne pas les voir ou les minimiser est la pire des pseudo-solutions.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 10:25

                @eau-pression
                il n’est pas opportun de minimiser la question de l’islam.

                Il est opportun de rappeler qu’il existe une vingtaine d’interprétations de l’ Islam, qui n’a jamais été un tout homogène et encore moins de tendance wahhabite majoritaire en France !
                .
                Les musulmans en France sont majoritairement des sunnites quiétistes.

                "Le sunnisme se découpe en trois tendances : quiétiste, politique - très peu présente dans l’Hexagone - et révolutionnaire, qui prône l’action armée.
                "En France, la très grande majorité est composée de salafistes quiétistes.

                Ceux-ci ont une sainte horreur des activités politiques faites au nom de l’islam, comme le font les Frères musulmans, et des actions violentes.
                L’Etat islamique et Al-Qaida sont considérés comme des chiens de l’enfer.« 

                 »Le salafisme quiétiste a développé un argumentaire religieux efficace pour empêcher ce type de basculement". 


                L’UPR depuis 2016, explique qui a créé les djihadistes de Daesh et d’ Al Qaïda.

                L’UPR explique aussi que l’on ne peut rien faire contre l’immigration, tant que nous serons dans l’ UE, puisqu’elle est gérée par des textes européens.
                Ce n’est pas clair ??

              • bebert titi 27 novembre 2019 11:04

                @Fifi Brind_acier
                « Mais c’est à l’Etat d’assurer la sécurité des citoyens.
                Pas aux réseaux sociaux, ni aux groupes de pression.
                Ceux qui attaquent les musulmans se trompent de cible.
                Adressez vos doléances à Macron et à Castaner. »

                Mais alors pourquoi écrivez-vous sur Avox ?


              • eau-pression eau-pression 27 novembre 2019 23:56

                @Fifi Brind_acier

                Svp, ne me faites pas le rappel des principes de l’UPR.
                Du débat Zemour/FA, je n’ai pas conclu que l’islam était le problème.

                L’UPR est très bon pour analyser la mécanique selon laquelle le mondialisme avance ses pions. Il est plus difficile de mettre en évidence les alternatives. Le système en place est en position privilégiée tant qu’on en reste à la critique.
                Quand EZ met le focus sur les problèmes liés à l’immigration, il ne propose rien, mais on ne peut nier qu’il pointe une difficulté qu’un souverainiste rencontrera. Et si on ne lui répond pas, on passe pour un yaka. Il me semble que vous pensez que la loi de 1905 règle ce problème. Moi pas.

                Evidemment que les extrêmistes musulmans capables d’actes terroristes sont très peu nombreux, sinon notre vie sociale serait paralysée. Mais il faut aussi se souvenir des évènements de 2005.

                Pour les italiens dont vous parlez, ce n’était pas un problème insurmontable d’adapter leur façon d’être aux usages des français. Et s’ils pensent à leurs origines, ils peuvent voir la continuité entre la vie de leurs ancêtres et la leur.
                Pour un maghrébin, ce doit être beaucoup plus difficile, surtout a posteriori. Quand VGE a institué le regroupement familial, il a implicitement accepté que certains se voient changer de lieu mais pas de coutumes.


              • Jean de Beauce France Républicaine et Souverainiste 26 novembre 2019 13:19

                Le christianisme est incompatible avec le fascisme. L’ordre, la sécurité, la préférence nationale, tout cela entre dans le cadre d’un nationalisme républicain qui doit profiter à tous, et permettre le progrès social ainsi que de bonnes conditions de vie. Les délires mystico-intégristes cathos c’est au même niveau de caniveau que les salafistes musulmans !


                • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 26 novembre 2019 13:55

                  @France Républicaine et Souverainiste

                  « Le christianisme est incompatible avec le fascisme  »

                  Vous avez entendu parler des accords de Latran ?

                  Ils ont été signés le 11 février 1929 entre le président du Conseil des ministres italien Benito Mussolini (créateur du mot « fasciste » pour désigner le mouvement qu’il animait, en référence aux « fascio » des licteurs romains) et le Pape.

                  Si ces accords ont limité la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican, ils confirmé que la religion catholique, apostolique et romaine demeurait la seule religion de l’état italien, conformément au statut du royaume de 1848.

                  Pour ce qui est de l’Espagne, le soutien officiel de l’appareil catholique espagnol au régime de Franco a commencé par « la lettre collective des évêques espagnols » du 1er juillet 1937 qui conférait une légitimité religieuse au mouvement militaire. La sensibilité catholique était déjà présente dans la Phalange. Le Vatican n’a pas non plus caché son appui à Franco. Pie XII a déclaré le 16 avril 1939 que l’Espagne franquiste était « la patrie élue de Dieu ». La guerre civile terminée, la « rechristianisation » de l’Espagne a été réalisée par l’état fasciste : l’enseignement a été confié quasi exclusivement aux religieux avec catéchisme obligatoire accompagné d’une réintroduction de signes ostentatoires chrétiens dans les salles de classe (crucifix, images pieuses ...). Une police de la pensée s’est substituée au système éducatif. Vingt ans après la fin de la guerre civile, des membres de l’Opus Dei entraient au gouvernement en 1957 et le 25ème anniversaire de la prise du pouvoir confirmait le dictateur dans son rôle de « défenseur de l’Eglise et chevalier du Christ ». Qui dit mieux ?



                • Sozenz 26 novembre 2019 14:32

                  @Séraphin Lampion
                  pourquoi rapporte t on toujours les chretiens au catholicisme et pourquoi on rapporte toutes les conneries de l humain de la religion chretienne à cette religion  ?
                  les religions ont souvent servis à soumettre les peuples .
                  et comme la plus part lisent bêtement les textes et ne savent pas reflechir ; ils ecoutent souvent comme des moutons l interpretation qu’ on leur en donne . ecoute celui qui gueule le plus fort ; celui qui à le plus de tune , le plus de pouvoir  ;
                  Bref ; croyants ou non croyants , la plus part ont des esprits faibles et sans esprit vraiment critique ( l esprit simple en plus ; l esprit de base, la réflexion logique et cohérente)
                   faut toujours que ça tricote ...

                  quand on voit les prêtes qui se font appeller « mon père » . ils ne sont pas des pères, mais des frères  ; normalement notre père c est à Dieu qu’ ils doivent le dire .
                   quand à la croix ; c est une idole( image ). elle ne doit pas apparaitre ;

                  donc oui le catholicisme n est pas juste ; mais l esprit chrétien est juste ...

                  voyez vous la nuance ?

                   


                • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 26 novembre 2019 15:36

                  @Sozenz

                  c’est comme l’islam et les islamistes alors ?


                • Destouches_ 26 novembre 2019 15:58

                  @Séraphin Lampion

                  Bonjour,

                  Le soutien de l’Eglise à Franco n’est pas tombée du ciel, mais a une origine dont on parle peu : sa persécution (comprendre profanations et assassinats) par la république espagnole :
                  https://nouveauroidefrance.forumactif.org/t1034-persecutions-anti-chretiennes-et-martyrs-chretiens-en-espagne

                  Cordialement


                • popov 26 novembre 2019 16:33

                  @Séraphin Lampion

                  c’est comme l’islam et les islamistes alors ?

                  L’islam a cette particularité que son fondateur est décrit comme un parfait trouduc par la littérature islamique (hadiths).
                  Ce n’est pas un très bel exemple pour votre belle jeunesse de banlieues.
                  Les mahométans lettrés en sont conscients mais vous diront qu’il y a des hadiths authentiques et d’autres qui ne le sont pas. Si vous leur demandez pourquoi il ne jettent pas les hadiths « pas authentiques » à la poubelle, ils vous diront que les « savants islamiques » ne peuvent pas tomber d’accord sur l’authenticité ou non des hadiths.
                  Cherchez l’erreur.

                • HELIOS HELIOS 26 novembre 2019 19:55

                  @arthes

                  Pour le christianisme, en principe non ..Il n’y a pas de soumission à...Un Dieu, il n’y a pas d’au delà pas plus que de gouverneur universel qui te dicte ce que tu dois faire ou non, en fait t’es livré à toi même, et aucun rejet des croyances, non croyances , pas de nationalisme, pas dogmatique donc, et en fait la spiritualité considérée comme faisant partie de la nature humaine.

                  cela s’appelle le libre arbitre. Celui-ci n’existe pas en islamie.


                • eau-pression eau-pression 26 novembre 2019 22:39

                  @arthes

                  Pour trouver des gens qui ne croient pas au libre arbitre, pas besoin certes d’aller à la mosquée.
                  Mais pitié, arrêtez cette lutte contre le scientisme. On n’a pas envie d’ôter le rideau qui repousse notre peur de la mort.


                • microf 26 novembre 2019 14:19

                  Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l´AMOUR.

                  Est ce que j´ai aimé mon prochain comme moi même ? C´est cette question qui nous sera posée.

                  Alors, c´est á chacun d´entre nous maintenant de commencer á réfléchir comment il répondra á cette question.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 novembre 2019 19:13

                    @microf

                    Vous oubliez quelques passages des évangiles pour réduire le jugement à l’amour du prochain.

                    Revoyez le passage de Matthieu 25 :31-46 où il est dit :

                    « Venez, vous qui êtes béni de mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ;…J’ai eu soif….Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits d’entre mes frères, c’est à moi que vous les avez faites….

                     

                    « Retirez-vous de moi, maudits ; Allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges…..Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger ;…J’ai eu soif….Il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel. »

                     

                    Or les plus petits des frères du Fils de l’homme (le roi), ce sont les saints autrement dit les chrétiens assumés.


                  • HELIOS HELIOS 26 novembre 2019 19:57

                    @microf

                    moi, j’aime les musulmans... et je les aide souvent.... CHEZ EUX !


                  • microf 26 novembre 2019 22:33

                    @HELIOS

                    C´est très bien @Helios, un seul mot, continuez, car il ne vous sera pas demandé oú vous avez aidez votre prochain musulman, mais tout simplement si en cas de besoin vous avez aidé votre prochain musulman ou pas, c´est pourquoi je vous exhorte de continuer dans cette voie de l´Amour du prochain fusse un musulman.


                  • microf 26 novembre 2019 22:36

                    @Daniel PIGNARD

                    Merci pour ce complément.


                  • HELIOS HELIOS 27 novembre 2019 04:17

                    @microf

                    ...ouais, ben je merde encore une fois, je croyais que l’humour passait bien... comme avec les ruines du Pacifique sur le fil de Clojac... hmmmmm....


                  • HELIOS HELIOS 27 novembre 2019 04:22

                    @microf

                    j’ai encore merd... avec l’humour... qui passe mal, comme avec les ruines du Pacifique sur le fil de Clojac.

                    Alors pour remettre les choses en place, serieux, j’aiderai qui que ce soit s’il en avait besoin et que je puisse faire quelque chose. point barre.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 novembre 2019 07:52

                    @microf

                    L’analyse de la parabole du bon Samaritain (Luc 10 :25-37) est incomplète venant des prêcheurs actuels.

                    Le docteur de la loi demande à Jésus « qui est mon prochain ? » et Jésus après la présentation de la parabole demande au docteur de la loi « Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? »

                    « C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui » répondit le docteur de la loi.

                    Jésus ne le contredisant pas, de ce passage on peut tirer que le prochain de celui qui était tombé entre les mains des brigands était celui qui avait exercé la miséricorde envers lui.

                    Conclusion : celui qui a été soigné doit aimer le Samaritain comme lui-même à cause de sa miséricorde envers lui tandis que le sacrificateur et le lévite qui ne l’ont pas exercé ne sont pas son prochain.

                    2ème conclusion : N’est notre prochain que celui qui est proche au point d’exercer la miséricorde envers nous, donc proche en proximité territoriale et en exercice de la miséricorde.

                    « Et Jésus lui dit : Va, toi et fais de même (que le Samaritain). » Donc Jésus veut aussi que l’on exerce la miséricorde à celui qui est mal en point sur la route.

                     

                    Il se trouve que celui qui a exercé la miséricorde était un Samaritain, c’est-à-dire un étranger. On en conclut donc qu’un étranger qui exerce la miséricorde envers nous doit être considéré aussi comme notre prochain.

                     

                    Maintenant, est-ce que les Africains musulmans actuels sont notre prochain ?

                    Sont-ils proche en proximité territoriale ? Oui pour certains. 

                    Sont-ils prêts à exercer la miséricorde envers vous ou sont-ils hostiles ? La réponse est « ils sont hostiles » et ne sont donc pas notre prochain.

                    Sont-ils nos ennemis ? La réponse est oui, et on ne leur doit donc que le pain et l’eau.

                     

                    J’ajoute que les Africains musulmans sont dans notre pays depuis 1970 environ et qu’ils ont eu du temps pour se convertir mais que la grande majorité est restée entre eux et s’est maintenant refermée. Nous sommes donc entrés dans la période ou plus personne ne peut travailler. Ils ont eu leur temps et ils ne l’ont pas saisi.


                  • microf 27 novembre 2019 10:58

                    @HELIOS

                    Vous avez très bien répondu, á savoir aider qui que ce soit en cas de besoin, c´est ce qu´a fait le bon Samaritain qui a vu son prochain en difficulté et lui ait venu en aide, sûr et certain que ce prochain était un Juif, les Juifs qui méprisaient les Samaritains.
                    En chacun de nous, il ya une once de bonté, c´est cette once de bonté qu´il faut réveiller en nous.

                    Bonne journée @Hélios, continuez sur cette voie.


                  • microf 27 novembre 2019 11:26

                    @Daniel PIGNARD

                    Merci pour votre intervention. 
                    Je n´aime pas discuter de la Foi, plutôt aime exhorter á la Foi.
                    Les discutions sur la Foi n´apportent pas des soutions ou des réponses, mais des discutions stériles qui n´aboutissent á rien.
                    Votre intervention m´a beaucoup interpellée et attristée.
                    Je ne sais si vous êtes chrétien, lorsque je dis chrétien, c´est á dire praticant.

                    Que nous dis Jésus ?

                    Matthieu 5
                    43Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…


                    Proverbes 25:21
                    Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.


                    Luc 6:27
                    Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

                    Luc 6:28
                    bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

                    Luc 23:34
                    Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

                    Jean 13:34
                    Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

                    Voilá ce que nous dit Jésus á savoir, aimer ses ennemis, prier pour eux, les faire du bien.
                    Pourquoi Il nous le dit, c´est pour faire changer celui que nous prenons pour ennemi en ami á la fin, car l´Amour appele á l´Amour et la haine á la haine.

                    Pourquoi croyez vous que Dieu n´a pas encore détruit ce monde malgré tant et tant de mal ? C´est parceque Dieu veut que nous changeons.
                    Dieu veut que vous @daniel Pignard et moi @microf, changions. Dieu a crée les êtres humains pour qu´ils s´aiment les uns et les autres, pas pour nous combattre comme c´est le cas en ce moment.
                    Alors, je voudrais vous demander de ne pas hair votre prochain qui est « musulman africain » ( vous avez oubliez qu´il ya des Musulmans Arabes, Asiatiques ou Européens, j´aurai aimé savoir votre opinion sur eux ) ou autre.

                    Dieu n´a crée ni de musulmans ni de chrétiens, Dieu n´a crée que des êtres humains et chacun est devenu musulman, chrétien ou autre.


                  • Kapimo Kapimo 26 novembre 2019 14:27

                    La France, un pays joyeux

                    Il ne vous aura pas échappé qu’en cette période de grande tension sociale, le qualificatif n’est malheureusement pas le premier à venir à l’esprit de la plupart des gens (même les bobos parisiens pétés de thunes ont le blues en ce moment). Il faut dire qu’il y a de quoi, entre les « féminicides », « l’islamo-gauchisme », le « réchauffisme » et autre « racismes ».

                    Votre article dénonce (c’est la maladie contemporaine) des cathos « qui s’imaginent sauver la France uniquement par la vertu, la prière et la confession, ou pire, en rétablissant ordalies et bûchers ».

                    Diantre, il ne faut effectivement pas se laisser faire.

                    Sauf que lesdits cathos/tradi/etc, vous ne les nommez pas et êtes incapable d’un identifier un dans votre article, à part Soral (?) que vous vouez aux gémonies pour sa supposée « Islamophilie » (on est très loin des buchers). C’est cohérent avec le fait que les cathos sont en réalité devenus une petite minorité, et sont très très loin d’occuper l’espace public contrairement à d’autres (ils ont par contre laissé leurs encombrantes cathédrales et églises : faut-il les raser ?). En fait, votre article appelant aux armes contre un ennemi diabolique fantasmé est confus, outrancier et par conséquent insignifiant.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 20:00

                      @Kapimo
                      Sauf que lesdits cathos/tradi/etc, vous ne les nommez pas et êtes incapable d’un identifier un dans votre article, à part Soral (?)


                      .
                      Voici le commentaire de Blanche Colombe sur les intégristes catholiques :
                      .

                      "Le plus important mouvement catholique intégriste dans le monde, présent dans 70 pays a été fondé en 1970 par Mgr Lefebvre.

                      Il s’agit de la « Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X » (FSSPX), congrégation traditionaliste qui avait pris ses distances avec Rome et le Pape en refusant de suivre « la tendance néo-moderniste et néo-protestante" née, selon elle, du concile Vatican II (1962-1965), avec sa « nouvelle messe » rompant avec le latin et son insistance sur la liberté religieuse et l’œcuménisme. Mgr Lefebvre a été excommunié pour avoir consacré en 1988 quatre évêques sans l’autorisation du Pape (mesures levées en 2009)..

                      Le pape François, lui, a validé la célébration des mariages par des prêtres « lefebvristes ».

                      Les fidèles de cette organisation refusent de militer dans des mouvements ou partis qui ne sont pas en accord avec leur doctrine morale, raison pour laquelle l’abbé Laguérie, membre de la FSSPX jusqu’en 2004, avait reconnu en 1991 le Front national comme « le parti le moins éloigné du droit naturel » du fait de son opposition de l’époque à l’avortement et à l’euthanasie.

                      C’est dans un prieuré administré par la FSSPX que Paul Touvier était caché par l’ordre des chevaliers de Notre-Dame. Il a été arrêté dans ce prieuré, situé dans la vieille ville de Nice le 24 mai 1989, avant d’être condamné en 1994 pour crime contre l’humanité.

                      Avec un tel boulet, l’extrême-droite française n’est pas près de séduire d’autres franges de population que celles qui constituent son fond de commerce habituel."


                    • Kapimo Kapimo 26 novembre 2019 20:57

                      @Fifi Brind_acier

                      Merci de ce complément à l’article, mais je ne vois pas trop ce qu’il démontre.
                      Ou est-il dit que les ouailles de Monseigneur Lefebvre veulent rétablir les buchers comme décrit par l’auteur ?

                      Sinon, les Lefebvristes se distinguent en ce qu’ils ne veulent pas de Vatican II, c’est-a-dire qu’ils veulent rester dans la tradition catholique telle qu’elle était jusqu’en 1965. Personnellement, ça ne me choque pas qu’une frange de l’église souhaite rester proche de ses traditions, c’est même dans l’ordre des choses.
                      Si je vous suis, l’église catholique jusqu’en 1965 était une organisation collaborationniste et fachiste, qui brulait les hérétiques ? Au-delà du ridicule de cette position, c’est faire fi bien facilement de l’aide que de très nombreux ecclésiastiques ont apporté aux juifs et aux résistants pendant la guerre, époque ou l’ensemble de l’église catholique pratiquait selon le rite « Lefebvriste ».
                      Quant à l’avortement, est-ce anormal que l’église soit cohérente avec elle-même ?

                      La révolution a gagné, l’église catholique est extrêmement faible et au bord de la faillite, et pourtant vous vous acharnez sans relâche sur les religieux qui revendiquent leur tradition et ne suivent pas le bon pape mondialiste.
                      Sinon, la franc-maçonnerie, en tant qu’église puissante restant pourtant dans l’ombre, ça vous parle ? Quel est son bilan collaborationniste ? Etes-vous allé vous recueillir au monument des droits de l’homme élevé lors du bicentenaire de la révolution ? Ca vaut son pesant de cacahuètes, en terme d’ésotérisme élitiste :
                      http://www.rennes-le-chateau-archive.com/monument_droit_de_lhomme_1.htm


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 21:36

                      @Kapimo
                      Cessez de faire l’innocent, vous voyez bien que l’extrême-droite à laquelle appartiennent les intégristes catholiques, ne rêve que de virer les musulmans à la mer ! Ou de provoquer une guerre civile ! Vous êtes naïf ou vous avez une peau de saucisson devant les yeux ?


                    • Kapimo Kapimo 27 novembre 2019 00:49

                      @Fifi Brind_acier

                      Qu’avez-vous pensé du monument des droits de l’homme ? Etonnant, non, pour une république dite laïque ? Est-ce que ça vous gêne de parler de ces « républicains » là ?

                      Quant aux catholiques traditionnalistes « intégristes », je ne les vois pas beaucoup s’exprimer sur les plateaux de télé, ni dans les colonnes du Monde (en réalité jamais). Ils ne sont évoqués dans les médias que pour être vilipendés. Moi, j’adopterais plutôt l’attitude de Brassens qui chantait « sans le latin, la messe nous emmerde ».
                      Par ailleurs, on a l’impression en vous lisant qu’être catholique pratiquant, c’est déjà être intégriste. S’il y a dans la droite dure (genre MMaréchal) des catholiques, ils n’appartiennent pas autant que je sache à la branche « intégriste » (mais je ne suis pas un spécialiste de toutes les droites).
                      Sinon, en parlant de personnes qui mettent de l’huile sur le feu, vrais hérauts médiatique du feu communautariste, et au cas ou cela vous aurait échappé, Zemmour n’est pas un catholique « intégriste ». Finkelkraut non plus, ni Elisabeth Levi. Il doit y en avoir plein d’autres mais je ne regarde que quelques extraits sur YouTube, jamais la télé.

                      Bref, vouloir réduire les catholiques traditionnalistes à de vulgaires haineux dont l’activité sociale principale consisterait à soutenir ceux qui mettent de l’huile sur le feu des tensions inter-communautaires, me semble à coté de la plaque. Il y a déjà bien assez de vrais boute-feus identitaires de toutes obédiences sur le sujet de l’immigration, ce n’est pas la peine d’aller y rajouter des considérations religieuses.


                    • popov 27 novembre 2019 07:49

                      @Fifi Brind_acier

                      Cessez de faire l’innocent, vous voyez bien que l’extrême-droite à laquelle appartiennent les intégristes catholiques, ne rêve que de virer les musulmans à la mer !

                      Cessez de faire l’innocent, en faisant semblant de ne pas voir que l’islam veut vous jeter à la mer. Ce sera eux ou vous. Et ce n’est pas parce que vous aurez essayé de les défendre, qu’il feront une exception pour vous.

                    • Jonas 27 novembre 2019 08:48

                      @Kapimo

                      1. Il est étonnant , que les arabo-musulmans et les musulmans non arabes , n’invoquent , jamais dans leur pays propre pays pour se défendre les différentes déclarations des droits de l’homme ( Syrie-Irak-Algérie-Egypte -Yemen , Turquie ,Iran etc )
                      2.  Charte des Arabes des droits de l’homme entrée en vigueur en 2008 ( celle de 1994 n’a pas été ratifiée par tous le pays Arabes )

                      .

                      3) Droits de l’homme pour tous les musulman y compris les Arabes bien entendu. « Déclaration islamique universelle des droits de l’homme du 19 septembre 1981. 

                      L’arabo-musulman est bien loti , il peut invoquer , en tant qu »’Arabe« , celle de 2008 et en tant que musulman, celle de 1981

                       Or tout le monde peut constater , que la seule , que 

                      l’arabo-musulman ou musulman non arabe ,invoque est la »Déclaration des droits de l’homme universelle occidentale". ¨Pourquoi ? 


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 10:57

                      @Kapimo
                      Sinon, en parlant de personnes qui mettent de l’huile sur le feu, vrais hérauts médiatique du feu communautariste, et au cas ou cela vous aurait échappé, Zemmour n’est pas un catholique « intégriste ». Finkelkraut non plus, ni Elisabeth Levi.


                      .
                      Evidemment que l’extrême-droite n’est pas la seule à jeter de l’huile sur le feu !
                      « L’islam est le balai d’Israël »


                      « Youssef Hindi répond aux arguments de Zemmour »

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 11:01

                      @popov
                      en faisant semblant de ne pas voir que l’islam veut vous jeter à la mer. Ce sera eux ou vous.

                      Et qui tire les ficelles de ce grand nettoyage ??

                      « L’islam est le balai d’Israël », lequel a trouvé des idiots utiles pour « agiter le peuple avant de s’en servir » ? Il n’y a pas que Macron qui préfère diviser pour mieux régner ! Zemmour ou BHL sont catholiques comme je suis moine tibétain.


                    • popov 27 novembre 2019 12:27

                      @Fifi Brind_acier

                      Les mahométans se sont donnés pour but la domination de la planète depuis le jour 1 de l’an 1 de leur calendrier. Ils ne se sont arrêtés que lorsqu’on les a arrêtés.
                      Et maintenant, vous leur ouvrez la porte. Quand je dis vous, je parle des électeurs français et des élus. Et Asselineau ne semble pas très préoccupé par l’islamisation de la France.


                    • Sparker Sparker 28 novembre 2019 13:28

                      @popov

                      ha ça n’a pas été le but des catholiques ?
                      A partir du moment ou on à inventé le monothéisme on à enclenché des millénaires de guerres.
                      Pas de place à la religiosité, 65% des français sont sans confessions c’est là dessus qu’il faut s’appuyer et créer pour de bon une société laïque, définitivement.
                      Si les cultes veulent des lieux ils se démerdent comme les autres. Si les églises s’effondrent, alors il faudrait réviser la politique patrimoniale du construit (comme les vielles usines) et faire des choix.
                      Chez nous la domination d’une religion fait partie du passé, de l’histoire, des reliques d’époques.
                      A part alimenter l’inhumanité pour créer la division que ne paieront jamais de leur vie ceux qui en tirent les ficelles et les marrons, je ne vois pas ou est le problème.


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 novembre 2019 17:03

                      @ l’auteur

                      Votre article exprime une bien nécessaire recommandation dans la France actuelle. Mais il aurait été plus juste de le titrer "Le souverainisme français ne doit pas devenir un christiano-fascisme«  car le mot  »nationalisme" exprime déjà ce que les souverainistes chrétiens doivent éviter. Et puis surtout parce que ces souverainistes, même quand ils sont « cathos-tradis-conspis » sont bien utiles en cette période de liquidation de valeurs essentielles du pays par les gouvernants, la fausse Gauche, de nombreux journalistes aux pouvoirs dans les grands médias, et par bien des élus locaux. Nombreux sont en effet, aussi, les démagogiques maires de grandes villes qui veulent « leur » grande mosquée. Car il est clair pour moi que la liquidation des valeurs de la nation se fait conjointement à son islamisation.  

                      Les Églises, catholique mais aussi protestante et orthodoxe, devraient s’opposer, avec leurs croyants de sensibilités diverses, à cette islamisation. Elles se font au contraire, hélas, complices des destructeurs nommés ci-dessus. C’est selon moi parce qu’elles se sont obstinément enfermées dans un aveuglement volontaire sur ce qui reste criminogène, directement ou indirectement, dans leur théologie.

                       

                      Récemment encore, sur Agoravox, j’ai mis en lumière ces épouvantables restes dans la théologie catholique. Je l’ai fait dans un article que j’ai titré "L’église catholique le confirme : c’est bien son Dieu qui appelle à massacrer massivement dans l’Ancien Testament". C’est ici :

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 novembre 2019 17:09

                        Ce prochain samedi 30 novembre, à 9h07 sur France Culture, l’émission « Répliques » d’Alain Finkielkraut devrait permettre de mettre en lumière et en accusation, elle aussi, la théologie faussement chrétienne qui continue d’attribuer au Dieu des chrétiens des appels à massacrer massivement pour de prétendues « bonnes raisons ». On y traitera en effet de Jésus.

                        Les participants seront Armand Abecassis, l’auteur de « Jésus avant le Christ » et Olivier-Thomas Venard, dominicain, théologien et professeur de Nouveau Testament à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem dont il est également vice-président.

                        C’est précisément dans ma Bible de Jérusalem, éditée aujourd’hui par cette École biblique, que je vois dans les prétendues « bonnes interprétations » des massacres commis par Josué à l’époque de l’Ancien Testament la théologie criminogène de l’église catholique qui la fait complice, certes indirectement mais bien réellement, de la théologie directement criminogène de l’islam, laquelle a conduit des musulmans à massacrer récemment à Charlie Hebdo, au Bataclan, à Saint-Étienne-du-Rouvray à la Préfecture de police... Voir ici :

                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


                      • Paul Leleu 26 novembre 2019 19:17

                        concernant la liberté des moeurs, je me demande si l’évolution des législations a le moindre impact sur la pratique des gens...

                        on n’a pas attendu mai 68 pour s’envoyer en l’air hors mariage... et l’homosexualité était répandue avant 1981... etc.

                        c’est juste que les gens s’affichent plus aujourd’hui, car ils ne risquent plus de finir sur le bûcher.


                        • Désintox Désintox 26 novembre 2019 19:21

                          « Le nationalisme français ne doit pas devenir un christiano-fascisme »

                          C’est déjà le cas. Il suffit de lire ces forums pour le constater.

                          Cependant, pour certains, on peut enlever le premier mot de « christiano-fascisme ».


                          • Yann Esteveny 26 novembre 2019 19:49

                            Message à Mr Florian Mazé,

                            Vous confondez votre roman avec la réalité. Le résultat donne les élucubrations de votre article. Pour autant cela nous informe que le crépuscule de l’humanité c’est maintenant.

                            Respectueusement


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 20:11

                              @Yann Esteveny

                              Je résume la pensée profonde de l’extrême-droite :
                              A/ la France est foutue.
                              B/ un ennemi sournois nous menace.
                              C/ l’ennemi n’est jamais le capitalisme
                              D/ et quand l’ennemi est l’islamisme, on le confond avec l’islam pour cacher sa xénophobie.


                            • Yann Esteveny 26 novembre 2019 20:59

                              Message à avatar Fifi Brind_acier,

                              Droite et gauche ne sont que deux côtés de la même pièce de la République Française. Le spectacle des élections est une pièce de théâtre où le peuple s’imagine être souverain.
                              Pour les patriotes catholiques qui demeurent :
                              — la France n’est jamais « foutue » car ils ont la foi,
                              — les ennemis ne menacent plus car ils triomphent matériellement déjà pour qui veut bien le voir,
                              — le capitalisme n’est qu’une forme particulièrement aboutie de sacralisation du Veau d’or que la Révolution Française a apportée sous le masque de la Liberté,
                              — l’islamisme sur notre sol n’est qu’un Islam de contrefaçon et il est produit par conjonction d’intérêts des ennemis de la France.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2019 21:40

                              @Yann Esteveny
                              l’islamisme sur notre sol n’est qu’un Islam de contrefaçon et il est produit par conjonction d’intérêts des ennemis de la France.

                              .
                              Et bien, vous voyez que nous finissons par nous entendre...
                              Vous avez lu l’article sur l’ Ukraine ??


                            • Yann Esteveny 26 novembre 2019 22:34

                              Message à avatar Fifi Brind_acier,

                              Je n’ai pas lu cet article sur l’Ukraine.
                              La fabrique en série de « djihadiste » de pacotille est une spécialité des régimes occidentaux. Fabriquer ses mercenaires par la manipulation idéologique rend leurs guerres plus rentable. Après, suivant les besoins, ils seront envoyés en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, dans le Caucase ou simplement demeureront en France. Pour en fabriquer beaucoup, il suffit de beaucoup désorienter la jeunesse de son pays puis lui envoyer des « pseudos-imams » qui vont prêcher un « djihad » et vont les rabattre dans vos filets.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 11:12

                              @Yann Esteveny
                              Exactement, et c’est l’Arabie Saoudite qui a dépensé des milliards de pétrodollars pour assurer la propagation du wahhabisme, à la demande des pays occidentaux.


                              Détail intéressant, les monarchies du Golfe combattent les salafistes chez eux, car la doctrine wahhabite refuse les monarchies héréditaires, au bénéfice du Califat, mais ils les soutiennent dans le reste du monde musulman...
                              Une autre variété de faux culs.

                            • Yann Esteveny 27 novembre 2019 13:06

                              Le christianisme invite ses fidèles à être des pêcheurs d’hommes. C’est à dire essayer de faire connaître Dieu afin de leur donner la chance de gagner leur salut. Dans le cas présent, c’est le contraire. Des politiques par intérêt se servent de toutes les religions pour perdre les hommes. Il est bon de savoir quel est le maître de ces hommes politiques.


                            • Sparker Sparker 28 novembre 2019 13:38

                              @Yann Esteveny

                              « Le christianisme invite ses fidèles à être des pêcheurs d’hommes. C’est à dire essayer de faire connaître Dieu afin de leur donner la chance de gagner leur salut »

                              Au bout de la canne à pêche il y a eu aussi des crocs de bouchers, faut pas escamoter, le dessous de la soutane aussi est pour la bonne pêche ?

                              La société civile doit et sera laïque et les français ne se laisseront pas bouffer parce-qu’ils sont laïques.

                              Les prosélytismes sont des manipulations, les peuples et les individus ont besoin d’intelligence.


                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er décembre 2019 17:55

                              @Yann Esteveny

                              Excellente réponse. J’applaudis.
                              Cet article est une pure insanité bien représentative de l’idéologie anticléricale véhiculée par la Révolution (mais dont l’origine lui est bien antérieure).
                              Je regrette de voir que Fifi s’est ramassé sur ce coup-là.
                              J’aimais bien ses analyses politiques. Je découvre qu’elles manquent désespéremment de profondeur historique.


                            • Jonas Jonas 26 novembre 2019 22:59

                              "Si vous laissez deux cathos-tradis dans une pièce, vous êtes sûrs qu’au bout de dix minutes, la conversation va porter sur la fornication ou la sodomie. Je crois que le grand Freud aurait bien des choses à dire sur la question !"


                              De l’anti-catholicisme primaire.


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er décembre 2019 17:56

                                @Jonas

                                Bien résumé. Enfin, j’aurais dit anti-catholicisme rabique smiley


                              • Jonas Jonas 26 novembre 2019 23:04

                                « Ce tournant moralisateur s’observe depuis quelques années, notamment dans les milieux cathos-tradis proches d’Alain Soral. »


                                Quel est le rapport avec le catholicisme ? Alain Soral considère que l’Église catholique est morte, il  ne conçoit pas le renouveau de la civilisation européenne par son héritage chrétien catholique, mais par son islamisation, seul moyen de résistance face à la gouvernance mondiale :
                                « Après l’effondrement des trois forces morales d’Occident qu’étaient le catholicisme, le communisme et l’universalisme français, toutes trois d’essence helléno-chrétienne, il apparaît que la dernière civilisation de la sphère post-méditérranéenne à ne s’être pas encore soumise à l’Empire est le monde musulman.
                                Un Islam de résistance à l’Empire cohérent, articulé autour de la République islamique d’Iran, comprenant aussi le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien.
                                Islam de résistance parfaitement exprimé par les discours et les actes du président Mahmoud Ahmadinejad : solidarité avec la révolution bolivarienne du président du Venezuela Hugo Chavez, accords de coopération avec le régime syrien baasiste, soutien logistique aux combattants palestiniens sunnites, contestation de la version officielle des attentats du 11 septembre à la tribune de l’ONU.
                                Une politique authentiquement anti-impérialiste et antisioniste qui refuse de tomber dans le piège du »conflit de civilisations« .

                                Alain Soral - »Comprendre l’Empire" p215-216


                                Cela n’a évidemment rien de catholique.


                                • Jonas Jonas 26 novembre 2019 23:12

                                  "La Bible et le Coran ne sont pas le même livre, mais il y a une manière intégriste de lire la Bible qui la transforme en une sorte de Coran, c’est-à-dire davantage une somme de prescriptions juridiques qu’un recueil de textes narratifs miraculeux.« 

                                  Vous avez une bien piètre connaissance de la Bible et du Coran.

                                  Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout, si on compare le Christianisme et l’Islam, d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohamed que tout oppose radicalement.

                                  Jésus Christ, est le guide spirituel de tous les Chrétiens, ( »je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi« ) dans les Évangiles, il n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa parole d’amour, d’entraide de son prochain, de pardon et d’humilité édictées par des Paraboles durant son périple où il questionne riches, pauvres, rois, honnêtes gens, femmes, handicapés, romains, bandits, juifs, païens, prostituées, pharisiens.

                                  Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant pillages, viols, meurtres crapuleux (lire la Sunnah et la sirah du Prophète, des appels à la haine absolument abjects), réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.

                                  Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran  »le butin"(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...

                                  Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.
                                  http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
                                  http://islamineurope.unblog.fr/2013/07/12/pour-amine-nejdi-imam-de-la-grande-mosquee-assalam-de-tomblaine-nancy-le-jihad-combat-arme-est-une-obligation-contre-les-non-musulmans-hostiles-a-lislam/
                                  http://elyatim.free.fr/la_bataille_de_badr.html

                                  La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le musulman. (Sunnah)

                                  Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.

                                  Alors que les Églises incarnent un lieu de sécurité, de douceur, de paix, de tranquillité et de méditation, symbolisé par la mise en valeur de la femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales avec un nom féminin (Notre-Dame de Paris, de la Garde, des Landes, du Mont Carmel, Du Lons, de Bellecombe, de Fatima, Sainte-Clotilde, Sainte-Sophie, Sainte-Marthe, Sainte-Geneviève, etc...) cathédrale sainte-Cécile d’Albi, les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la virilité de l’homme, la force, la puissance et la victoire au combat.
                                  Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
                                  Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
                                  Pour incarner cette virilité, la plupart des mosquées portent le nom des conquérants musulmans qui massacrèrent les chrétiens et les juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes, et une propagande misogyne.


                                  • Jonas Jonas 26 novembre 2019 23:25

                                    "Il faudra bien alors que ces intégristes cathos se décident un jour : que veulent-ils sauver ? La France, un pays joyeux, tolérant, bon-vivant, où on laisse un peu respirer le peuple ?« 

                                    S’il n’y avait pas eu d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, »fille aînée de l’Église« .
                                    L’Église catholique apostolique et romaine est le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), elle à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).
                                    Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.
                                    L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité chrétienne (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
                                    Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
                                    Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
                                    Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
                                    C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
                                    Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
                                    Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

                                    La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

                                    La littérature chrétienne, le »Paradis perdu« de Milton, »Polyeucte« de Corneille, »Esther« , »Athala" de Racine, Bossuet, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
                                    La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

                                    Le calendrier de tous les pays européens est basé sur la naissance du Christ.
                                    Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
                                    Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
                                    Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
                                    Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
                                    Noël est fêtée depuis 15 siècles.
                                    Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

                                    Le mondialisme, l’établissement de la gouvernance mondiale, si chère à Sarkozy et à Macron, passe par la destruction des État Nations, c’est-à-dire la déconstruction de la civilisation européenne : anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature, les identités spirituelles et culturelles des peuples, afin d’imposer la domination d’une oligarchie, dont huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.


                                    • Goldored Goldored 27 novembre 2019 08:14

                                      La nation française n’est qu’une invention française de la fin du 18e et du 19e.

                                      À bas la France ! Bevet Breizh !


                                      • Francis, agnotologue JL 27 novembre 2019 09:29

                                        @Goldored
                                         
                                         Vous écrivez  ; ’’vive la Bretagne socialiste et indépendante’’.
                                         
                                        La Bretagne socialiste n’a jamais existé que dans vos rêves.
                                         
                                        Vous faites honte aux Bretons.


                                      • Goldored Goldored 27 novembre 2019 19:04

                                        @JL
                                        Nous la construirons.


                                      • titi 1er décembre 2019 16:15

                                        @Goldored

                                        Si vous faites une bretagne socialiste, dans 20 vous importerez du poisson et des crêpes...


                                      • Le421... Résistant Le421 27 novembre 2019 08:58

                                        Il ne faut pas s’étonner qu’une grande majorité de la population puisse encore s’accommoder du gauchisme

                                        Et pourtant.

                                        Si on pouvait éradiquer cette clique d’empêcheurs de commercer en rond !!  smiley

                                        C’est le « black friday », non ??  smiley


                                        • eau-pression eau-pression 27 novembre 2019 09:50

                                          @Cadoudal
                                          La baudruche négrière à Soros a tendu son rideau rouge devant le mur d’usine aux fenêtres murés, ex squatt des punk à chiens réfugiés à Billancourt qui l’ont taggée après que les nervis à LBD de Macron les ait expulsés aux cris de joie du fantôme de l’architecte fordien. Il a convié le gratin du marais-cage à bobos. Quand le rideau s’effacera, de jaunes ouvriers chinois verts d’une rage écolo-compatible manifesteront holographiquement devant l’enceinte hermétique de l’usine automatique d’où ils ont été expulsés. Un DJ moqueur guidera les contorsions de la gent parigote participant de leurs pointeurs lasers à la découpe virtuelle de l’infâme ultime outil du capital. Sur un air de Lavilliers, derrière la découpe pentagonale du dôme, quelque part dans le lieu aboli, ils découvriront des robots liftés au lithium assemblant les chiottes torche-cul des orphelins du dieu Travail.

                                          Il pourrait pas revenir un peu de chez fds, l’inimitable Havas ?


                                        • eau-pression eau-pression 27 novembre 2019 11:07

                                          @Cadoudal
                                          Havas avait manifesté sa lassitude d’Avox avant de disparaître, je privilégie l’hypothèse d’un départ volontaire. Les engueulades gauche-droite ne vont pas contre l’intérêt de la maison, je vois mal pourquoi on l’aurait viré définitivement (facile d’être un phénix à l’époque internet).

                                          Qu’il soit toujours marxiste ou simplement nostalgique, ses écrits manifestent une connaissance de la dialectique qui m’amuse et qui doit résonner favorablement dans les consciences de gauche.

                                          Perso, j’ai toujours craint que le clivage permanent caractéristique des gens de gauche que j’ai fréquentés et de leurs slogans ne nous mène à toujours moins d’humanité, plus de formalisme dans les relations humaines. Je l’ai dit récemment ici, la haine rentrée, ça se voit.


                                        • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2019 09:22

                                          On peut dire ce que l’on veut mais pour l’instant les christiano-fascisme ne tuent pas les gens ....


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 11:32

                                            @zygzornifle
                                            Andrès Breivick était sans doute bouddhiste ?
                                            .
                                            Il a été inspiré par un roman, que le FBI qualifie « de Bible raciste »


                                          • Goldored Goldored 27 novembre 2019 19:05

                                            @zygzornifle
                                            Il suffit d’attendre ça (re)viendra.
                                            Par ailleurs, cette affirmation me semble assez péremptoire.


                                          • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2019 12:53

                                            @Goldored

                                             Jusqu’à présent certains ont une confortable avance , le maillot jaune comme en vélo ....



                                            • Florian Mazé Florian Mazé 29 novembre 2019 13:35

                                              En exclusivité pour tous nos charmant(e)s lecteurs et lectrices Agoravox, la chanson « Quéquette blues » de Richard Gotainer en deux versions smiley

                                              https://www.youtube.com/watch?v=2x2EU0AONUw

                                              https://www.youtube.com/watch?v=DaBCndw9fZs

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité