• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le péril vert

Le péril vert

 

Le péril vert.

 

Seulement 41, 6 % de taux de participation en ce 28 juin 2020, deuxième tour pour le moins singulier des élections municipales françaises. Jamais une élection n’a « produit » autant d’abstentionnistes. Et l’on pourrait aller jusqu’à s’interroger sur la légitimité des élus alors que 6 français sur 10 ont passé leur chemin plutôt que d’accomplir leur devoir électoral. Devrais-je écrire leur devoir démocratique ? Les électeurs français, fatigués des crises irrésolues - gilets jaunes, réforme des retraites et maintenant crise sanitaire - qui s’amoncellent depuis deux ans et fracturent la nation n’ont-ils pas fait du « dégagisme par le vide » ? Vide comblé par ces électeurs très urbains. En attendant de trouver une solution à la légitimité démocratique des élus de dimanche dernier, ceux sont donc les verts d’EELV qui ont ramassé la mise. Ils l’emportent pour la première fois dans de grandes métropoles régionales : Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier mais aussi à Besançon ou à Poitiers. Ils sont réélus assez confortablement à Grenoble et à Paris où la coalition couleur rose et pastèque d’Anne HIDALGO a fait des merveilles.

Et maintenant, que vont-ils faire de leurs victoires ?

Promettre à ces français la campagne à la ville. Diffuser et étendre encore plus l’alimentation biologique sans pesticides pour tous. Développer les « mobilités douces » pour paraphraser la novlangue d’Anne HIDALGO (pour ma part, je ne connais rien de plus doux que la marche à pied mais mon boulanger est à 7 km de mon domicile !). Intensifier l’implacable chasse au CO2 en interdisant quasiment la circulation automobile dans le centre des villes. Pour mémoire, fini les voitures diesel à Paris en 2024. Autrement dit, demain. Couvrir la France entière de champs d’éoliennes car en 2012, ce benêt de François HOLLANDE a échangé la promesse de diminution de la part de l’électricité nucléaire de 75 à 50 % contre les bulletins de vote des écolos et le soutien politique d’EELV. Où est passé le souci de l’intérêt général du pays dans ce deal de pieds nickelés ? Pérenniser le matraquage idéologique journalier sur le sujet du réchauffement climatique et de ses conséquences apocalyptiques. Continuer d’asséner aux français les vérités - et surtout les mensonges et les raccourcis - des gourous de la religion écologique comme Nicolas HULOT ou le désormais célèbre Cyril DION, cinéaste militant écologique et l’un des trois garants chargés d’assurer l’indépendance des travaux de la Convention Citoyenne sur le Climat (CCC). Personne n’est parfait me répondrez-vous.

D’ailleurs, notre opportuniste premier de cordée à la pensée si complexe n’a pas manqué de se repeindre aussitôt en vert clair pour le moment, mais soyez certains que la couleur va foncer au fur et à mesure que l’on s’approchera des présidentielles de 2 022. Dès le lendemain de ces élections municipales, il prend à son compte la presque totalité des mesures votées par cette convention citoyenne. Mais, pour ce qui est d’interroger démocratiquement les français ou même la représentation parlementaire sur tous ces sujets, circulez, il n’y a ni rien à voir, ni rien à faire.

En France, l’écologie politique penche historiquement à gauche. Et, naturellement, les nouveaux maîtres ont le cœur à gauche. Nos élus écolo-idéologues, lestés de leurs hétéroclites partenaires de coalition électorale – LFI, PC, socialistes et autres supplétifs intrigants tels les islamistes, les indigénistes ou les racialistes, etc…vont pourtant devoir affronter le cataclysme social et économique qui se profile d’ici la fin de l’année en France. Et, comme si les français n’avaient pas encore assez eu peur depuis trois mois, l’air ambiant est à la décroissance qui seule, nous sauverait, renforcée par les thèses colportées par les nombreux apôtres de la fin du monde.

Alors, décarboner l’économie donnera-t-il du boulot aux français ? Affronter une diminution du PIB national en 2020 de l’ordre de 10% ne va-t-il pas appauvrir des milliers de nos concitoyens ?

En réalité, ces quelques succès électoraux en trompe l’œil d’une dizaine de grandes villes ne reflètent pas les préoccupations profondes des français des autres territoires même s’il va de soi que la préservation de la nature et la protection de l’environnement sont louables. Comment d’ailleurs ne pas y adhérer ?

Mais, garder son boulot quand on en a un. Trouver un logement. Faire que la fin du mois arrive vraiment le 30 et non le 15 ou le 20. Telles sont, me semble-t-il les priorités des français.

À peine élu à Bordeaux, Pierre HURMIC inquiète déjà en résumant ses intentions : "Je ne veux pas interdire la voiture, même si à terme, je pense qu’on ira vers une interdiction". Au nom du principe de précaution, la nouvelle élue de Besançon, Anne BIGNOT, vient de souligner qu’elle avait l’intention de remettre en cause le déploiement de la 5G dans sa ville.

Les écolo-idéologues refusent l’idée que la chimie vienne transformer les animaux d’élevage ou les plantes céréalières pour alimenter le monde tandis qu’ils se font les promoteurs de toutes les techniques et manipulations génétiques pour permettre la procréation d’enfants. Quel curieux paradoxe.

Autre exemple. L’industrie nucléaire a permis à notre pays de conquérir son indépendance en production d’électricité avec une très faible empreinte carbone. Cet atout est balayé par nos écolo-idéologues, opposés par principe à l’énergie nucléaire tout en étant très favorable à la limitation des émissions de CO2. Incompréhensible position de principe pour le commun des mortels.

Je redoute que les faux-nez portés par nos écolo-idéologues ne viennent en réalité tromper les français, parmi lesquels les électeurs qui se sont laissés séduire cette fois-ci.

Attention au retour de bâton.

 

Bertrand RENAULT – 3 JUILLET 2020


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 3 juillet 2020 09:15

    Ecolos = utopistes décervelés

    Voiture électrique et arrêt des centrales nucléaires : totalement contradictoire. Plus polluante que les moteurs thermiques mais pas chez nous. Extraction du lithium par des enfants en Afrique. Durée de vie des batteries limitée. Recyclage ????

    Eoliennes : brasseuse de vent, comme notre président, qui tue les petits oiseaux, défigure le paysage et pollue le voisinage par son bruit lancinant. De plus ne produit pas grand chose comme électricité. Les éoliennes sont fabriquées en Allemagne.

    Panneaux solaires ; Comme l’éolienne. Durée de vie inconnue et limitée. Quid du recyclage ??. Ne produit pas beaucoup sauf en été quand on n’en a pas besoin. Pour la garantie,la plupart des sociétés qui les ont installés ont mis la clé sous la porte.Les panneaux viennent surtout de Chine.

    Isolation à 1 € : Encore une belle arnaque payée par le contribuable. Sociétés appartenant aux copains à Micron et payées par l’état (nous) qui utilisent des travailleurs des pays de l’est sous-payés et non qualifiés.

    Les écolos possèdent tous leurs smartphones fabriqués par les enfants en extrême-orient, comme tous leurs vêtement, vont en vacances de neige, et visitent le monde par avion en profitant des compagnies bas-prix..

    D’près eux, la France devrait sauver la planète.  smiley

    Luttent-ils contre les pesticides, la pollution chimique ? Apparemment non.

    Ce sont de bons alliès de notre pourriture politicarde qui s’en sert afin de taxer le français moyen pour des prunes.


    • Nowhere Man 3 juillet 2020 12:49

      @troletbuse
      Les risques d’incendie liés aux panneaux solaires ne sont jamais mentionnés par les médias. Ils sont rares (1 pour 10000 dit-on) mais peuvent provoquer des dégâts considérables. 

      Ce fut le cas Il y a 2 mois à Marigny-Saint-Marcel (74) : une maison très rapidement incendiée puis complètement ravagée.


    • troletbuse troletbuse 3 juillet 2020 14:01

      @Nowhere Man
      Je ne savais pas


    • Lonzine 3 juillet 2020 16:54

      @Nowhere Man
      Cela arrive très souvent chez moi en Belgique, les pompiers refuseraient d’intervenir sur un tel toit et il y a énormément de défauts de pose.


    • troletbuse troletbuse 3 juillet 2020 19:06

      @troletbuse
      Probablement parce que nos chers merdias ne sont pas interéssés par ces problèmes, bien sûr.


    • Nowhere Man 4 juillet 2020 08:38

      @troletbuse
      Je le sais parce que Je connais une famille qui vit à 200 m du sinistre.

      l’article publié le lendemain évoque les difficultés que les pompiers ont connues pour intervenir mais rien sur l’origine de l’incendie. 
      Des gens ont quitté précipitamment leur maison alertés par de forts crépitements venus du toit. Puis ce fut l’embrasement.
      c’etait à 13h imaginez le même scénario la nuit...
      Pas un mot dans le journal pour citer ne serait-ce qu’une hypothèse sur les causes du sinistre...
      j’ajoute qu’une deuxième maison mitoyenne fut également très touchée et une grange ravagée.

      https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/04/23/haute-savoie-incendie-maison-a-marigny-saint-marcel-les-canalisations-trop-anciennes-compliquent-l-intrevention-des-pompiers


    • troletbuse troletbuse 4 juillet 2020 09:04

      @Nowhere Man
      Finalement, l’incendie a pris dans les canalisations d’eau qui étaient trop anciennes  smiley
      Une belle pirouette


    • Buzzcocks 3 juillet 2020 09:31

      Au téléphone, je disais à ma mère que j’avais des pucerons sur mes haricots, et elle me répond que les coccinelles vont s’en charger.... puis on a constaté tous les deux, que ça faisait peut être 10 ans qu’on avait pas vu une coccinelle.

      Alors, les écolos sont des fous furieux mais trouvez vous normal qu’on ne voit plus de coccinelles ? Certes, une coccinelle, c’est con, ça ne fait pas de PIB, ça ne se mange pas, ça ne sert à rien, c’est débile. Ca mange juste les pucerons mais après tout, si j’aspergeais mes haricots de merdasse chimique, j’en serais débarrassé aussi. Et acheter de la merde en poudre, ça fait du PIB, des emplois, c’est super... mettons de la poudre merdique partout puisque ça permet à Bertie1064 d’avoir un emploi. Pas grave si la poudre merdique se retrouve dans ses urines, son sang et perturbe un peu ses gonades au point de faire des enfants gogols... 


      • Old Dan 3 juillet 2020 10:07

        @Buzzcocks
        Bien vu (Simple et élémentaire !)
        .
        [ De temps en temps, ça fait plaisir de ne pas lire de conneries sur AGV... :- ; ]


      • troletbuse troletbuse 3 juillet 2020 10:21

        @Buzzcocks
        Faut aller chez Volkswagen !


      • Fergus Fergus 3 juillet 2020 11:14

        Bonjour, Buzzcocks

        Bien que n’étant pas d’accord avec toutes les propositions des écologistes, je partage très largement votre point de vue. 

        J’ajoute à cela que l’auteur perd de vue un faut essentiel : la majorité des métropoles européennes est engagée dans la voie d’une réduction de la circulation automobile au profit des transports et des modes de déplacement alternatifs ainsi que dans la végétalisation des espaces libres ou reconquis sur les usines et les bureaux.

        Cela va incontestablement dans le sens de l’histoire ! 


      • Loatse Loatse 3 juillet 2020 11:40

        @Buzzcocks

        Les coccinelles et aussi les papillons disparus à peu près à la même époque.. il faut donc chercher ce qui a pu provoquer cette hécatombe et y remédier si l’on ne veut pas que tout un écosystème disparaisse ..

        les canards qui font la joie des enfants dans les parcs, y compris ceux des pollueurs se nourrissent d’insectes.. plus d’insectes, plus de canards ! plus d’oiseaux non plus.. l’horreur quoi !


      • Albert123 4 juillet 2020 18:49

        @Buzzcocks

        « Alors, les écolos sont des fous furieux mais trouvez vous normal qu’on ne voit plus de coccinelles ? »

        un rdv chez l’ophtalmo pourrait résoudre votre souci


      • pemile pemile 3 juillet 2020 09:40

        @bertie1064 "il va de soi que la préservation de la nature et la protection de l’environnement sont louables. Comment d’ailleurs ne pas y adhérer ?"

        En écrivant ce genre d’article ?


        • Fergus Fergus 3 juillet 2020 11:14

          Bonjour, pemile

          Belle contradiction, en effet ! smiley


        • JC_Lavau JC_Lavau 3 juillet 2020 09:44

          Il suffit de peindre en vert, et hop ! On a la science infuse et le bouton de réglage du climat !


          • Gollum Gollum 3 juillet 2020 10:20

            Encore un article qui ne vole pas haut et caricatural... smiley

            Et bourré de fautes d’orthographe comme celle-là :

            ceux sont donc les verts d’EELV qui ont ramassé la mise.


            • zoreol il faudrait 3 juillet 2020 12:55

              @Gollum : Et bourré de fautes d’orthographe : il faudrait alors en trouver au moins deux, voir dix !


            • zoreol il faudrait 3 juillet 2020 12:56

              @il faudrait : excusez : voire, bien sûr ! personne n’est à l’abri !


            • xana 3 juillet 2020 10:29

              Article sans intérêt.

              De toutes les façons, ceux qui se sont fait élire vont en profiter pour se sucrer. L’écologie, pour eux, est simplement un tremplin vers des portefeuilles juteux. Ces candidats ne valent pas mieux que les autres, de « gauche » ou de « droite ».

              Tant qu’on ELIRA des hommes pour prendre nos responsabilités à NOTRE place, on aura toujours le même résultat.

              Les populations se figurent que le fin du fin de la démocratie est... l"élection de pourris.

              Alors qu’il serait si simple de voter directement nos lois et notre fonctionnement. Ah oui, mais non, les moutons ne veulent pas réfléchir.

              Vous avez voulu un gouvernement représentatif ? Vous l’avez. Maintenant il vous tond. De quoi vous plaignez-vous ?


              • Fergus Fergus 3 juillet 2020 11:07

                Bonjour, bertie1064

                « Et l’on pourrait aller jusqu’à s’interroger sur la légitimité des élus alors que 6 français sur 10 ont passé leur chemin plutôt que d’accomplir leur devoir électoral »

                Bof ! Le contexte était inédit avec la crise pandémique qui frappe notre pays et qui a induit, d’une part, une réticence accrue à aller voter pour cause de risque de contamination, d’autre part, l’organisation du 2e tour dans un délai sans commune mesure avec les pratiques habituelles de ce genre de scrutin, avec, à la clé, une bien compréhensible démobilisation d’une partie de l’électorat. 

                Si l’on compare les dernières Municipales normales, celles de 2014, l’on s’aperçoit que la participation en France est grosso modo identique à celle de nos voisins espagnols et italiens, autrement dit dans une fourchette de 60 à 65 % !

                Bref, il convient de mettre tous ces éléments en perspective avant de clamer que la démocratie est en péril. Ou alors, il faut admettre qu’elle l’est partout : dans tous les pays occidentaux, la participation est en baisse, quel que soit le type de scrutin !!!


                • xana 3 juillet 2020 11:53

                  @Fergus
                  C’est exact. Je ne sais pas si la panique orchestrée par les médias a eu une part de responsabilité dans le niveau record de l’abstention. C’est possible, il y a des tas de vieux qui n’osent pas encore sortir de leur trou.
                  Ce qui est sûr c’est que la participation est en baisse dans tous les pays occidentaux, comme vous le dites si bien.
                  Je n’ai pas de boule de cristal pour savoir pourquoi, mais je soupçonne que les gens, dans tous ces pays occidentaux, commencent à se rendre compte que les élections ne servent qu’à changer de parasites. Que ce soient la « gauche » , la « droite » , les « verts » ou autre, les élus profitent du peuple à leur seul profit. Voila ce que les gens se disent, à mon avis.

                  Je sais que vous allez me mettre dans la catégorie « tous pourris ». Mais je ne me plains pas des hommes, qui sont ce que la nature et l’éducation en ont fait. Je me plains de ce que les législateurs aient voulu croire que des hommes recherchant les suffrages pouvaient être honnêtes. Tout notre système électoral favorise éhontément la corruption, à commencer par le coût d’une campagne. Comment un homme ou une femme honnête pourrait-elle concurrencer des tricheurs professionnels ? NOTRE SYSTEME NE SELECTIONNE PAS LES REPRESENTANTS HONNETES, il sélectionne seulement des gens habiles à tromper leurs électeurs.

                  Mais bon. Vous, bien entendu, ne croyez pas que le peuple soit capable de se gouverner seul (et honnêtement). Vous avez peur surtout des décisions populaires qui pourraient bouleverser votre petit confort. Dans le fond, ce système vous va si bien...


                • Fergus Fergus 3 juillet 2020 14:10

                  Bonjour, xana

                  « je soupçonne que les gens, dans tous ces pays occidentaux, commencent à se rendre compte que les élections ne servent qu’à changer de parasites »

                  Désolé, mais il s’agit là, à mon avis, d’un argument de confort intellectuel qui permet de justifier que l’on se détourne de la vie publique. Le problème est que, si l’on peut admettre  avec des pincettes un argument de ce type au plan national où les caciques font une carrière avant tout dictée par leurs intérêts personnels, il vole en éclats aux Municipales : même dans les communes où le maire fait l’unanimité pour la qualité de sa gestionpour sa probité et pour son dévouement à l’intérêt des administrés, la participation est en forte baisse. Cela démontre que la cause de l’incivisme n’est pas là !

                  « Vous, bien entendu, ne croyez pas que le peuple soit capable de se gouverner seul »*
                  Je ne vois pas trop à quoi vous faites allusion. Partout où il a existé une forme de démocratie directe  par exemple en Suisse —, celle-ci a disparu car inadaptée à la complexité des lois et des textes réglementaires qu’impose la société moderne.
                  Cela dit, je suis favorable à un recours plus grand aux ressources citoyennes, notamment sous la forme de jurys citoyens. Je l’ai d’ailleurs écrit dans cet article de 2015 : 8 propositions pour moderniser la vie politique.


                • Attila Attila 3 juillet 2020 12:44

                  « En France, l’écologie politique penche historiquement à gauche. »

                   . . . et préhistoriquement au fond à droite.

                  Faut lire avant d’écrire :

                  « Jeux, modes et masses » de Paul Yonnet. Chapitre sur l’automobile. Similitude entre l’écologie et le pétainisme sur la question de la mobilité.

                  Thèse de doctorat d’Histoire « Jeunesse et genèse du nazisme » de Mme Georgette Mouton. Similitudes entre une partie de l’idéologie du nazisme et l’écologie sur tout ce qui touche à la croyance en l’existence de la Nature.

                  « Le nouvel ordre écologique » de Luc Ferry (écrit à l’époque où il donnait réellement des cours à la fac de Caen. Similitudes entre le nazisme et l’écologie sur la question de la Nature.

                  Je précise bien à chaque fois que ce n’est pas parce qu’il y a des similitudes entre l’écologie et le nazisme que l’on peut faire un amalgame : écologie=nazisme. Il y a bien plus de différences entre les deux.

                  .

                  D’après le sociologue Patrick Salmon (« Les écologiste », l’Harmattan), des militants d’extrême gauche auraient infiltré le parti « Les Verts », alors dirigé par Antoine Waechter, et l’auraient mis en minorité. Il est parti et son parti est devenu une curiosité politique : une idéologie venant de l’extrême droite dirigée par des militants d’extrême gauche.

                  La raison pour laquelle ces militants d’extrême gauche ont infiltré « Les Verts » : c’est là que sont partis nos électeurs !

                  .


                  • Attila Attila 3 juillet 2020 19:48

                    @Attila
                    Tellement à gauche les écolos qu’en Allemagne il viennent de voter pour la continuation de la politique néolibérale européenne, une très large majorité de députés allemands a voté une motion de soutien aux politiques de rachats massifs de dettes par la Banque centrale européenne :
                    Les partis de la coalition gouvernementale, composée des conservateurs d’Angela Merkel, des sociaux-démocrates ainsi que de deux groupes d’opposition, écologistes et Libéraux, ont tous voté la motion. Seuls les partis les plus à gauche et les plus à droite ne l’ont pas soutenue "
                    Lien

                    .


                  • Attila Attila 3 juillet 2020 19:52

                    @OMAR
                    «  C’est cela la similitude écologique et idéologie nazie ? »
                    Non, ce n’est pas ça que j’ai écrit : c’est tout ce qui a trait à la croyance en l’existence de la Nature.
                    Faut lire ce qui est écrit au lieu de partir dans ses délires.

                    .


                  • Attila Attila 3 juillet 2020 12:51

                    Au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2002, la majorité des électeurs n’a pas voulu d’un des candidats. Ces électeurs se sont alors mobilisés et sont venus voter en masse pour l’autre candidat pour faire battre le premier qui a été battu largement.

                    C’est l’abstention qui permet d’élire n’importe qui. Les abstentionnistes devront assumer leur responsabilité.

                    .


                    • Fergus Fergus 3 juillet 2020 13:55

                      Bonjour, Attila

                      100 % d’accord avec vous ! En règle générale, l’offre est suffisamment large pour que chacun puisse trouver un candidat dont les idées sont proches des siennes, ou à défaut pas contradictoires. Les abstentionnistes ont toujours tort !


                    • Buzzcocks 3 juillet 2020 14:06

                      @Attila
                      Je me suis abstenu au second tour et sans remords... Macron ou Le Pen, je ne veux d’aucun des deux. Et théoriquement, y a un 3 et 4eme tour avec les législatives où si les choses étaient bien faites, un parti qui pèse 20% de l’électorat ne devrait jamais avoir 360 députés (j’ai la flemme de vérifier le nombre exact de députés LREM). L’anomalie, c’est que Macron puisse gouverner tout seul alors qu’il a une base électorale vraiment faiblarde. mais c’est ça qu’a voulu Mongénéral, et comme tout le monde se réclame de lui, même Le Pen, et bien, tout va bien alors.


                    • Attila Attila 3 juillet 2020 14:15

                      @Buzzcocks
                      Au second tour, quand il n’y a plus le choix qu’entre Nicolas et Pimprenelle (2007), le capitaine de pédalo ou l’agité de Neuilly (2012), le mignon à Rothchild ou la châtelaine de Montretout, la catastrophe est là et s’abstenir, voter blanc ou nul ne change rien, effectivement.
                      C’est au premier tour que nous devons nous mobiliser pour écarter les nuisibles.

                      .


                    • Fergus Fergus 3 juillet 2020 16:13

                      @ Attila

                      Entièrement d’accord avec vous.
                      D’ailleurs, j’ai moi aussi voté blanc au 2e tour de 2017, ce qui n’a rien à voir avec l’abstention, laquelle mêle le refus de choisir militant aux mauvaises raisons qui poussent à l’incivisme.

                      « C’est au premier tour que nous devons nous mobiliser pour écarter les nuisibles »
                      Absoiument !


                    • Fergus Fergus 4 juillet 2020 08:00

                      Bonjour, OMAR

                      Mais comment voter pour un « candidat indésirable » (Macron) lorsque son adversaire est tout aussi « indésirable » (Le Pen) ?
                      Seule solution : le vote blanc.


                    • troletbuse troletbuse 4 juillet 2020 09:21

                      @Fergus
                      Raciste


                    • nono le simplet 3 juillet 2020 14:33

                      texte, écrit avec la plume d’un poulet, dans un coin du gigantesque hangar d’un élevage de volaille en batterie éclairé par les néons et chauffé aux infra rouges ...


                      • Fergus Fergus 3 juillet 2020 16:19

                        Bonjour, nono le simplet

                        Des poulets de batterie nourris, outre des cochonneries de compléments alimentaires douteux, avec des céréales, du soja et de l’huile de palme importés au détriment de la protection de l’environnement.


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juillet 2020 15:57

                        Ah les Verts...Ou plutôt « Europe Ecologie Les Verts » depuis les européennes de 2009. Vous noterez le changement smiley

                        30 ans qu’ils nous annoncent être le futur mouvement majoritaire. C’est dire qu’on a eu le temps de voir venir.

                        Des politicards encore pires que ceux dont ils prétendent prendre la place, qui ont grenouillé dans les allées de tous les pouvoirs pendant ce temps.

                        Tellement intéressés par l’écologie qu’ils se sont choisis la meilleure candidate en 2012. Un peu plus de 2% des voix... quand il y a beaucoup de participation. Car, c’est la spécificité française, pour eux l’écologie se résume à être anti nucléaire. Sinon, ils parlent aussi beaucoup d’immigration libre et de légalisation de la fumette.

                        Car, comme dirait l’autre, les écolos ne cartonnent jamais autant que lorsqu’il y a peu d’électeurs qui se déplacent. Ou alors, « Les Verts, c’est le nouveau nom du Parti socialiste » (E Zemmour)

                        Quand à l’écologie « réelle », c’est assez affligeant :

                        un ersatz de religion, qui culpabilise l’Homme pour la destruction du Dieu Planète...mais sans promesse de Paradis après la mort physique. Le suicide de l’Humanité en marche. L’Apocalypse pour demain.

                        Effectivement, c’est ça qui vient de gagner des grandes villes françaises, et ça qu’on va entendre encore plus. Réjouissant, non ? smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2020 15:59

                          Bah ils vont se faire la guerre entre eux , c’est leur spécialité ….


                          • uleskiserge uleskiserge 3 juillet 2020 20:06

                            @l’auteur

                            Le péril vert avec Jadot et des pistes cyclables dans des villes à 15000 et 20 000 euros le m2.....

                            La révolution verte est à nos portes... c’est sûr ! Le couteau entre les dents...

                            Pathétique !


                            • troletbuse troletbuse 4 juillet 2020 09:16

                              J’ai appris il y a peu que les cercles verts de environ 10 cms de diamètre agrafés sur les arbres ne sont pas mis par les Verts mais par le CNT

                              https://www.lexpress.fr/actualite/societe/eric-fiorile-figure-de-la-complosphere-derriere-l-etrange-operation-ronds-verts_2129770.html

                              Pouahn des complotistes  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité