• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le plus gros client d’Acquittator *

Le plus gros client d’Acquittator *

* surnom donné au maître dans les années 2008-2010, en raison du nombre record d’acquittements qu’il a obtenus par ses plaidoiries

 

Europe, XXIème siècle.

France, année 2020

Paris, fin juin, fin de matinée.

 

Palais de l’Élysée, cabinet du Président de la République. Le préposé au courrier salue l’assistante en entrant dans la petite pièce, dépose le courrier du jour, et prétexte un retard de distribution pour s’éclipser aussi sec. L’assistante ouvre les enveloppes une à une et en extrait les lettres sans les lire, pour vérifier qu’il ne s’y trouve aucune menace physique (poison par exemple). À chaque fois, elle replace la lettre dans l’enveloppe correspondante avant d’ouvrir la suivante. Dix minutes plus tard, elle va déposer le tout dans la bannette de la secrétaire générale adjointe, dont le vaste bureau, portes ouvertes, est attenant au sien. La secrétaire adjointe, occupée au téléphone, fronce les sourcils comme pour accuser réception du courrier. Puis, le combiné toujours collé à l’oreille, elle lui sourit avant de détourner ostensiblement le regard, lui signifiant ainsi, sans équivoque possible, de sortir sur-le-champ. Ce qu’elle fait.

Une heure cinquante plus tard, la secrétaire générale adjointe, affolée, toque à la porte du secrétaire général. Elle tient l’une des enveloppes déposées dans la bannette par son assistante. Sa main tremble. On lui dit d’entrer, elle se précipite dans le bureau de son supérieur hiérarchique qui, comme elle quelques instants plus tôt, est occupé au téléphone… Il lui sourit d’abord, puis fronce les sourcils en voyant sa mine déconfite. Il prend l’enveloppe qu’elle lui tend et, tout en gardant le combiné à l’oreille, en sort le courrier qu’il commence à lire. Alors il écarquille les yeux en laissant tomber le combiné téléphonique par terre, et avec les phalanges de sa main libre, il fait ce petit geste si détestable, qui signifie allez, allez, du balais ! tout en fixant la lettre d’un air fâché, comme on étudierait une charade de mauvais goût.

Voici ce qu’il lit :

 

Messieurs-dames, bonjour !

Ceci n'est qu'une ébauche de la tribune que j'envisage d'adresser aux grands journaux la semaine prochaine. Dès demain, mes collaborateurs y adjoindront, pour chaque crime majeur, les textes de loi violés par votre gouvernement. Il va de soi, par ailleurs, que certaines lois ont été bafouées plusieurs fois, mais de différentes manières.

 

PLAINTES AVEC CONSTITUTION DE PARTIES CIVILES

 

  • Pour fermeture des cabinets dentaires,

  • Pour exclusivité de soins Covid‒19 dans les hôpitaux, hors urgences, et pour demandes de réduction de toutes les activités hors Covid, y compris dans les cliniques privées (pourtant sous‒employées)

  • Pour report de chirurgies, reports de soins et de consultations,

  • Pour incitation à rester chez soi afin de ne pas déborder les personnels hospitaliers

  • Pour interdictions de visites des familles de malades hospitalisés

  • Pour violences conjugales et maltraitances familiales

  • Pour aggravations de pathologies non diagnostiquées ou non suivies

  • Et cætera.

=> Refus de soins

(associations des malades, prière de s'adresser à mon cabinet, dont vous

trouverez les coordonnées au bas de ce document ‒ toutes pathologies acceptées)

=> Mise en danger de la vie d'autrui

(collectifs des patients suivis dans les hôpitaux et les cliniques, prière de s'adresser à mon cabinet, dont vous trouverez les coordonnées au bas de ce document)

=> Non assistance à personne en danger

=> Violation de la constitution

=> Violation des droits de l'homme

(citoyens du monde entier, prière de s'adresser au secrétariat de mon cabinet, dont vous trouverez les coordonnées au bas de ce document)

=> Intimidation et affolement de la population

=> Autoritarisme et menaces

=> Atteinte aux libertés

=> Maltraitances, violences et rackets d'État

=> Mensonges, manipulations, dissimulations et tromperies

  • En raison de l’absence d’étude scientifique concluant au bienfait du port du masque, alors que nombre d’inconvénients et de risques ont bien été documentés

  • En raison des risques que trop de mesures hygiénistes font encourir à la santé des populations

​​​​​​​=> Atteinte à l'intégrité physiologique des personnes par obstruction des voies respiratoires, et par brûlures aux gels hydroalcooliques, y compris sur mineurs (citoyens, parents et enfants victimes, prière de s'adresser au secrétariat de mon cabinet)

=> Non respect du principe de précaution

(médecins et scientifiques concernés, prière de s'adresser au secrétariat de mon cabinet)

=> Absence de démarche scientifique

  • En raison de l’interdiction faite aux médecins de ville de prescrire l'hydroxychloroquine (le plus souvent associée à l’azithromicine)

=> Restriction, opposition et suppression des soins

  • (médecins et patients concernés, prière de s'adresser au secrétariat de mon cabinet)

=> Absence de connaissances et de polyvalence des membres de CS (seulement des médecins !)

  • En raison de l’assignation à domicile de toute la population

  • En raison de la fermeture obligatoire d’une multitude de commerces jugés inutiles

=> Destruction du tissu économique, social et culturel, engendrant faillites, licenciements massifs, pauvreté et morbidités psychosomatiques définitives.

=> Mise en surendettement de la France sur de très nombreuses années, par plan de relance...

 

                                         Cabinet Durand-Timoret & Associés

                                            Rue du Renard et du Corbeau

                                                 75001 PARIS

 

 

‒ Allo, oui ! Ah, monsieur Macron, bonjour !

‒ Bonjour, maître Durand-Timoret. J'ai pris connaissance de votre petit message, et je tenais à vous féliciter moi-même !

‒ Oui...

‒ La Justice, ça vous convient ?

‒ Attendez, monsieur Macron… C'est LE portefeuille, sinon rien ! Cette affaire serait non seulement ma dernière, mais la plus GROSSE de tous les temps, vous comprenez ?!... C'est‒à‒dire qu'après vous avoir TOUS fait tomber, je l'aurai d'office, le portefeuille !!

‒ Vous êtes bien sûr de vous, maître Durand-Timoret...

‒ Non, non, je crois que vous ne saisissez pas bien la gravité de la situation, monsieur le président ! Et je vous dis ça sachant parfaitement que le conseil scientifique sera votre fusible, notez bien !

‒ hm‒hm...

‒ Mais c'est vous qui l'avez nommé ! Ça fait très redondant avec le Haut Conseil Scientifique, vous savez ? Pourquoi autant de monde ? Et pourquoi seulement des médecins ? Quelle monumentale erreur, de s'être privé de l'expertise de toutes les autres sciences !!

‒ Tous les pays...

Vous savez parfaitement qu'ils n'ont fait que vous imiter ! Et le public se doute de la pression que vous avez exercé sur ceux qui ne voulaient pas !! Mais laissons ça de côté pour le moment, voulez-vous… Je suis avocat !! Mon métier, c'est de parler !! Gesticuler, et parler encore et toujours !! Parler, parler, bouger, parler, bouger, parler !! Et je fais comment, pour respirer ? Et je l'exerce comment, mon métier ? Je ne peux en aucun cas accepter ça, vous m'entendez ?! Vos masques, vos gels et vos entrechats, là !!

‒ Calmez-vous... Vous l'avez, le portefeuille !

‒ Me calmer ? Mais vous avez déclaré la guerre à votre propre pays !! Elle est passé où, la démocratie ?? La liberté de se protéger ou pas, la diversité des choix, des comportements et des croyances ?? La France, quoi !?! Qu’ils aient commis des erreurs, okay, ça arrive à tout le monde ! Qu’ils ne veuillent par reconnaître leur erreur, je peux comprendre, vu le coût monumental de cette erreur ! Mais après le déconfinement, la moindre des choses, c’était de se faire oublier, vous m’entendez ? SE FAIRE OUBLIER !! Au lieu de quoi ils en rajoutent, ces cons-là !! Et des masques et des gels et des mignardises-barrières !!!

‒ Je pense que vous ne saisissez pas la dangerosité de ce virus...

‒ Aaah, pas à moi, hein !! Je ne me lance jamais dans une affaire sans me renseigner le plus exhaustivement possible !! Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur votre petit microbe, là !! Et ne me parlez pas des séquelles que vos docteurs corrompus ne vont pas tarder à trouver chez tous les patients ayant contracté le virus, hein !?! Je suis loin d’être idiot, et si je préfère vous défendre, c’est bien parce que je les trouve un peu mou du cerveau, vos petits Français !

‒ Détendez-vous un peu...

‒ Des séquelles !! Vous allez voir comment je vais les démolir, moi, leurs arguments et leurs preuves !! Et chez les grippés des années précédentes, ils en ont cherché, des séquelles ?? Elle est où, la comparaison permettant de conclure en une plus grande malignité de celui-ci sur les autres ?? Ils s'enfoncent, vos charlatans séniles !! Une France de vieux notables qui a peur des jeunes au point de leur supprimer leurs libertés, ça ne vous parle pas ?? Déjà en 68 ?! Et plus récemment, les gilets jaunes, ça ne vous a pas suffi ?? Vous attendez que les jeunes les rejoignent ?? C'est une guerre civile, que vous voulez ?? Des "gilets jeunes" contre des vieux pourris ??

‒ Que peuvent-ils faire d'autre, maintenant, les médecins ?

‒ Après toute leur agitation de cowboys démodés et de vieilles hystériques sécuritaires, vous voulez dire ? Eh bien puisqu'ils n'ont pas eu l'honnêteté de reconnaître leurs égarements, alors au moins qu'ils ne s'obstinent pas dans cette voie !! J’ai parfaitement compris leur manège, vous savez : ils sont en train de disperser la faute auprès de tous les maires et les préfets de France !! Mais qu'ils disparaissent, en fait !! Qu'ils se fassent oublier, pendant qu'il en est encore temps, nom de dieu !!

‒ Je vais voir... D'ailleurs il s'agit de bien nous comprendre : si votre principal rôle sera de défendre et justifier l'action du gouvernement pendant cette crise, eh bien... en cas de difficultés, vous aurez effectivement à incriminer nos guérisseurs, n'est-ce pas ? Après tout, c'est eux qui m'ont planté !

‒ Oui, je m'y attendais plutôt, à vrai dire ! Il sera facile de prouver qu’ils sont les responsables de toute cette folie... L'OMS s'est déjà discrédité ! Ce ne sera pas bien compliqué, vu le nombre de plaignants !! Mais qu'on se comprenne bien, monsieur Macron : je ne suis pas le seul avocat sur terre, non plus...

‒ Vous êtes le meilleur.

‒ Disons que j'ai été le plus opportuniste !

‒ Ne soyez pas si modeste, maître…

 

Après lecture de ce texte, la question que vous êtes en droit de vous poser, c’est : cette fiction est-elle vraisemblable à 25 %, à 50 %, ou à 75 % ?

Ou bien la question ne se pose pas vraiment ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Adèle Coupechoux 11 août 11:59

    Belle satire que ce texte !

    Merci I.A. pour votre lucidité que je partage.

     

    Malheureusement ça me semble être la réalité et plus du tout une fiction.

    Acquittator comme Garde des Sots, fallait oser, être totalement dépassé...ou tout simplement prévoyant....

     

    Un aperçu quand même de sa justice

    • Avocat du frère de Merah, terroriste lui aussi.
    • Acquittator de Castela, considéré comme complice de l’assassinat du préfet corse Claude Erignac. De condamné à trente années de prison, il est ensuite acquitté en appel.
    • Presqu’acquittator de Cahuzac que je ne vous présenterai pas, tellement il est dans une situation ridicule. De deux ans de prison ferme requis, il portera un bracelet électronique et n’ira pas derrière les barreaux.

     

    En parlant de prévoyance, cette année, il s’est prononcé contre l’utilisation de pseudonymes sur les réseaux sociaux. Et a déclaré « Il faut interdire toute communication sur les réseaux sociaux qui ne serait pas signée. L’anonymat libère un tas de lâches qui peuvent dire toutes les conneries du monde ».

    Encore une façon d’essayer de nous museler.

    Sauf pour ceux qui n’ont rien à perdre et qui ne se laisseront pas intimider même sans pseudo ! Les alertes continueront de fuser !


    • titi 11 août 13:46

      @Adèle Coupechoux

      Si Acquitator gagne ses procès, même dans les situations les plus incroyables, c’est qu’il y a des failles dans la justice.

      Personnellement pour avoir suivi l’affaire d’un ami qui traine depuis 10 ans, sur une douzaine d’audience :
       Une audience ajournée car il manquait un procès verbal de gendarmerie
       Une audience ajournée car le ministère public était absent... c’était un Vendredi 12 novembre, un Vendredi de pont en fait...

      La justice en France ne fonctionne pas.

      « De deux ans de prison ferme requis, il portera un bracelet électronique et n’ira pas derrière les barreaux.  »

      Le code pénal prévoit 15 ans pour un viol.
      En général seuls 10 ans sont requis...
      Et finalement la peine prononcée tourne autour des 8 ans.
      Au bout de 4 ou 5 ans le mec sort.

      Le cas de Cahuzac est dans cette droite ligne.


    • I.A. 11 août 16:30

      @titi

      « c’est qu’il y a des failles dans la justice »

      Vous avez certainement raison, mais il n’a sans doute pas été nommé là par hasard.

      Un autre de ses surnoms : « l’ogre du nord »... Sans être Superman, Je crains qu’il ne soit pas trop mauvais, le bougre !


    • ASTERIX 11 août 18:25

      @Adèle Coupechoux
      Et si c’était mtre DUPONT MORETTI ,,,,,,,,,,,,,,, ??????????????????


    • Adèle Coupechoux 11 août 19:10

      @ASTERIX

      Vous croyez ? 


    • Adèle Coupechoux 11 août 15:07

      @titi

      Et si vous faites partie de leur bande de joyeux drilles, c’est peanuts !

      En faisant partie du gouvernement, il va pouvoir s’en donner à cœur joie pour défendre l’indéfendable. Tout un chacun a droit d’être défendu, même les pires criminels, mais pas plus que les autres. C’est ça la vraie démocratie…


      • titi 11 août 17:25

        @Adèle Coupechoux

        C’est bien ce que je dis : 2 ans pour Cahuzac, ou à peine 5 au lieu de 15 pour un viol on est raccord... et ce serait ballot de se gêner.


      • Adèle Coupechoux 11 août 17:53

        @titi

        Je sais pas si on va s’en sortir. Surtout avec cette brochette de psychopathes au gouvernement qui nous ont déclaré la guerre

        https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

        Voici un lien qui circule sur Agoravox. Ce qui est dit fait froid dans le dos. Elle est courageuse Alexandra Henrion-Caude. Merci à TVL qui l’a reçue ;


      • troletbuse troletbuse 11 août 15:51

        Plus

        Enfermement des vieux dans les EHPAD et euthanasie par Rivotril

        Interdiction traitement Hydroxychloroquine

        Fausse interdiction aux pharmaciens de vendre des masques

        Finalement, ceux qui meurent aujourd’hui à cause de non-traitement pendant 2 à 3 mois pourront être classés :Morts do Covid.

        J’ai dit dès le début que le but de Micron était de provoquer le plus de morts possibles afin d’établir la dictature.


        • I.A. 11 août 16:21

          @troletbuse

          À partir du moment où ils ont commis l’irréparable, à savoir le confinement, ils ont tout fait pour majorer d’une façon ou d’une autre, le nombre de morts en faisant croire à une extrême dangerosité de ce virus...

          Tout ça uniquement pour justifier la plus coûteuse bévue de tous les temps !


        • troletbuse troletbuse 11 août 17:38

          @I.A.
          Je ne pense pas que ce soit une bévue mais un plan bien élaboré.


        • troletbuse troletbuse 11 août 17:41

          @troletbuse
          Pourquoi interdire en janvier la chloroquine utiisée depuis 70 ans ?


        • I.A. 11 août 17:46

          @troletbuse

          Oui, possible, tellement tout le film est nullissime...


        • troletbuse troletbuse 11 août 17:53

          @troletbuse
          Le 1er essai avait eu lieu en 2009 avec la fausse pandémie de grippe H1N1


        • foufouille foufouille 11 août 17:57

          @troletbuse

          car tu as 70 de QI.


        • troletbuse troletbuse 11 août 18:12

          @troletbuse
          Si j’ai un QI de 70, le tien doit être en dessous de ZERO.


        • troletbuse troletbuse 11 août 20:11

          @troletbuse
          Encore une preuve que l’épidémie est terminée : L’huile Caltex trouve que ca va dans le mauvais sens... pour eux
          https://www.youtube.com/watch?v=SCz53tBDwBE


        • troletbuse troletbuse 11 août 20:55

          @troletbuse
          Et ce virus, qui vole dans l’air, est tellement dangereux qu’il n’a pas mis de muselière.


        • vesjem vesjem 12 août 09:01

          @troletbuse
          sanofi a négocié (et réciproquement) avec les mafieux au pouvoir, la déclaration en produit vénéneux la chloroquine, en échange de l’exclusivité du vaccin anti-covid qu’il concocte


        • Adèle Coupechoux 11 août 17:01

          https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

          Voici un lien qui circule sur Agoravox. Ce qui est dit fait froid dans le dos. Elle est courageuse Alexandra Henrion-Caude. Merci à TVL qui l’a reçue ;


          • foufouille foufouille 11 août 17:14

            @Adèle Coupechoux

            beaucoup de suppositions et les animaux ogm se sauve tout seul.

            et bien tarée.


          • troletbuse troletbuse 11 août 17:39

            @Adèle Coupechoux
            Merci pour cette vidéo.


          • Adèle Coupechoux 11 août 17:46

            @troletbuse

            Je vous en prie. On n’est pas seul au moins à s’indigner de cette atmosphère viciée qui nous enveloppe progressivement.


          • Adèle Coupechoux 11 août 17:40

            @foufouille

            C’est vraiment fouillé comme argumentation ! C’est sûr que sur le COVID, il n’y a que des certitudes basées sur la peur vous concernant.


            • troletbuse troletbuse 11 août 17:44

              @Adèle Coupechoux
              Bafouille voudrait bien des oreilles pointues comme Monsieur Spock pour remplacer ses oreilles d’âne.


            • troletbuse troletbuse 11 août 17:49

              @Adèle Coupechoux
              Je suis sur que l’équipe des Ducon la joie va être volontaire pour les tests du vaccin.  smiley


            • foufouille foufouille 11 août 18:01

              @Adèle Coupechoux

              ça sent l’antivax camouflé avec toutes les conneries antivax dans la vidéo.

              je l’ai choppé ce samedi le virus, pauvre conne antivax, mais je suis assez résistant.


            • Adèle Coupechoux 11 août 18:11

              @foufouille

              Et t’es encore vivant !
              T’as pas voulu attendre le vaccin ? Tu suis pas les consignes, Foufoulle ! Comment t’as fait pour le chopper le virus ? Hein ? t’aurais pas oublié de mettre ton masque des fois ? Tu sais, celui qui te protège pendant que tu protèges les autres


            • foufouille foufouille 11 août 18:26

              @Adèle Coupechoux

              je ne le met pas sur le nez pour pouvoir respirer comme beaucoup, pauvre conne. et je suis vacciné.


            • Adèle Coupechoux 11 août 20:15

              @foufouille

              je ne le met pas sur le nez pour pouvoir respirer comme beaucoup


              Pas si fin limier que ça pourtant ! essaie alors de le mettre sur le nez, tu sentiras peut-être que certains d’entre-nous sont vaccinés eux aussi. 


            • foufouille foufouille 12 août 08:34

              @francis29

              non pauvre con c’est pour protéger les autres de tes postillons. en plus comme il est pas gratuit, c’est pour les bobos comme toi.

              un antivax est de toute façon un débile.


            • foufouille foufouille 12 août 08:36

              @Adèle Coupechoux

              manifestement tu es une antivax débile car certains ne peuvent respirer avec pas comme dans ton monde de taré qui « soigne » avec du perlimpinpin.


            • troletbuse troletbuse 12 août 08:45

              @francis29
              Et pour le virus de la connerie,il est né avec.  smiley


            • foufouille foufouille 12 août 09:00

              @francis29

              Réponse de débile ignare en science.


            • vesjem vesjem 12 août 09:05

              @troletbuse
              je crois que le mieux, c’est d’ignorer totalement cet âne


            • troletbuse troletbuse 12 août 09:34

              @vesjem
              On ne peut quand même pas se priver d’un spécialiste de Star Trek. ... avec ses oreilles d’âne. Bafouille a la science infuse, une richesse pour AgoraVox smiley


            • Adèle Coupechoux 12 août 09:56

              @foufouille

              On se connait ?

              Je me présente comme n’étant pas une antivax débile mais consciente et informant le mieux possible.

              J’ai été vaccinée et ne suis pas contre tous les vaccins.

              J’ai constaté les dégâts bien réels occasionnés par la poliomyélite. Le vaccin s’avère nécessaire, surtout parce qu’il n’y a pas de traitement curatif et que cette maladie est contagieuse. De plus, les symptômes sont suffisamment importants et létaux pour que l’on se fasse vacciner. Idem pour la coqueluche qui elle en revanche peut être traitée.

              Concernant les grippes, je ne suis pas certaine que les vaccins soient utiles. Jusqu’à présent, je m’en suis passée tout en surveillant mon alimentation. En cas d’aggravation des symptômes, il m’arrive de consulter mon médecin généraliste qui peut me prescrire un traitement si nécessaire. Comme pour la grippe, il y a des traitements pour soigner le COVID ; souvent, ils sont nécessaires quand vous avez trop tardé ou auto-entretenu l’inflammation à force de trop tousser par exemple. Ou alors à cause tout simplement de la peur qui vous fait paniquer, vous empêche de respirer normalement et s’attaque à vos défenses immunitaires. Des anti-inflammatoires, des antibiotiques et du repos peuvent être des traitements efficaces quand vos voies respiratoires sont bien atteintes.


            • Adèle Coupechoux 12 août 10:01

              @foufouille

              Je ne le met pas sur le nez

              Pourquoi ? ça vous gêne ? Protéger les autres, jusqu’à un certain point, hein ?
              Charité bien ordonnée commence par soi-même. Pour une fois nous sommes d’accord, il faut être bien stupide ou alors maso pour s’empêcher de respirer...


            • Adèle Coupechoux 11 août 18:03

              @troletbuse

              l’équipe des Ducon la joie va être volontaire pour les tests du vaccin. 

              Plus la peine d’être volontaire ! Macron a affrété spécialement pour eux un Airbus pour l’Afrique du Sud. 

              J’attends avec impatience les photos de vacances...



              • Adèle Coupechoux 12 août 15:45

                 incriminer nos guérisseurs

                Des collectifs de certains de ces guérisseurs s’organisent contre ce « gouvernement ».

                La rentrée va être chaude....


                • Adèle Coupechoux 12 août 16:56

                  C’est pas une seconde vague que nous prépare Castex mais un tsunami...

                  Et ça va être dévastateur....


                  • Adèle Coupechoux 13 août 11:13

                    Le garde des sceaux du nouveau ministère français n’a pas été choisi par hasard…

                     

                    Il suffit d’écouter le Pr. Perronne sur TV5 pour en être convaincu.

                     

                    Le Pr. Perronne balance sur « les magouilles et les attaques dégueulasses contre Raoult »

                     

                    En fait, ce chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches est tout en retenu, pas hystérique comme ceux qui nous rendent malades par la gestion dégueulasse de cette crise en comptant les morts avec un cynisme quotidien.

                     

                     

                    Il dit qu’on aurait pu sauver 25 000 vies grâce à l’hydroxychloroquine, l’Azithromycine et de l’oxygène, traitement peu couteux par rapport au Remdevisir qui ne fonctionne pas et qui coûte une blinde ….Le Pr. Perronne l’a dit et répété mais n’a pas été entendu ! D’autres médecins le savaient…

                     

                    A Garches, il a prescrit ce traitement qui a évité la réa à de nombreux patients….

                     

                     

                    3% de décès à Marseille, mais plus de 18% en France. Létalité moindre au Maroc et au Portugal grâce à l’ hydroxychloroquine, La France est le seul pays au monde à l’avoir interdit et où la mortalité a été la plus importante.

                     

                    Les médecins généralistes ont été les seuls à essayer de contenir la maladie.

                     

                    Il s’agit d’actes de malveillance d’une petite minorité de médecins assassins et adeptes de la corruption ordinaire qui au lieu de soigner, ont plutôt également pendant la crise privilégié leurs études en utilisant comme procédé, le placebo, tout ça pour publier. En plus de privilégier leurs intérêts financiers avec certaines industries pharmaceutiques

                     

                    La France est le pays qui a le plus mal gérée cette « crise sanitaire »

                    Il explique comment on a démantelé toutes les structures qui auraient pu gérer les urgences sanitaires.

                     

                    Le Conseil de l’Ordre des médecins l’a calomnié pour avoir dit la vérité.

                    Comme quoi les médecins doivent travailler en cheville avec les industries pharmaceutiques. C’est pourtant bien le cas pour l’Inserm qui travaille en étroite collaboration avec Sanofi, entre autres.

                    Et enfin, Véran n’a rien vérifié de ces conflits d’intérêts.


                    • chantecler chantecler 13 août 11:39

                      @Adèle Coupechoux
                      Oui, mais beaucoup de médecins sont conditionnés pour obéir à leurs pairs .
                      Autrement dit ils ne sont que de simples exécutants très encadrés d’ailleurs et soumis aux (r)appels de Big Pharma et business ..
                      Cette hiérarchie n’est pas saine .
                      Mais bon , théoriquement ils sont adultes et peuvent refuser de se prêter à ces jeux de cons .
                      Un certain nombre a « désobéi » et je doute qu’on leur coupe la tête .
                      Et peut être même que sous d’autres cieux on reconnaitra leurs mérites ....


                    • Adèle Coupechoux 13 août 14:26

                      @chantecler

                      Vous avez raison sur tous ces points.

                      Je croise des internes qui commencent à en avoir assez de tout ce cirque.

                      Certains discours nauséabonds les irritent au plus haut point. Un d’entre eux évoquait celui de Patrick Pelloux qui ne porte pas le masque en vous ordonnant de le porter tout le temps, idem pour l’utilisation du gel. Il demande même que les gens se rasent la barbe !

                      Enfin d’autres, mais muselés par des menaces, ou pratiquement jamais interviewés sont calomniés.



                        • Adèle Coupechoux 16 août 09:44

                          @tous

                          Je ne sais plus qui se demandait si on avait des nouvelles de Doctorix.

                          Il a laissé un commentaire ce matin sur https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ayez-peur-226411#commentaires


                          • I.A. 16 août 09:53

                            @Adèle Coupechoux

                            Pas que. Il a aussi laissé un excellent article en modération. Merci à ceux qui peuvent « plusser ».

                            Tout ce qu’il y rapporte est vrai !

                            (Merci Adèle pour vos contributions sur mon texte)


                          • Adèle Coupechoux 16 août 10:18

                            @tous

                            Hâte de lire l’article de Doctorix !


                            • cevennevive cevennevive 16 août 10:43

                              @Adèle Coupechoux,

                              Hélas, je crains bien qu’il ne passe pas, comme plein d’autres qu’il a écrits.
                              Nous les modérateurs avons au moins l’opportunité de les lire !
                              Aujourd’hui, il y en deux de doctorix pour lesquels j’ai voté, comme à chaque fois.

                              Que les détracteurs de doctorix me comprennent : je ne suis pas toujours tout à fait de son avis, mais je fais mon miel de tous ses articles, et j’aime sa façon d’envisager la médecine autrement.

                              Puis, pourquoi refuser de faire paraître ses articles ? Nous avons tous le droit de nous exprimer...
                               


                            • Adèle Coupechoux 16 août 11:12

                              @cevennevive

                              Je partage votre avis. Nous sommes si complexes et pluriels que nous ne pouvons être d’accord sur tout. 

                              Et oui, il n’y a pas une médecine mais des médecines avec bien souvent des approches complémentaires.

                              Croisons les doigts pour le « plussoiement » de ses articles !


                              • I.A. 6 septembre 21:10

                                « Puis, dans les commentaires de votre dernier article vous ajoutez simplement un commentaire contenant ces 5 chiffres, afin que je puisse bien m’assurer que c’est vous, et nul autre qui s’est inscrit sur le forum. »

                                I.A.19623


                                (en réalité : i_a_119623)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

I.A.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité