• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le progressisme

Le progressisme

Je suis un conservateur. Le progressisme me laisse dubitatif. Les progressistes aiment le changement quel qu’il soit et applaudissent à la transformation accélérée de la nation, de la famille, de l 'individu.


L’idéologie progressiste est mondialiste : les nations sont obsolètes. La liberté des échanges est la seule voie à explorer. Le progressiste est pour le CETA, l’accord UE/Mercosur, UE-Canada et tout autre accord commercial international. Cependant si des accords sont nécessaires, ils doivent être équilibrés pour ne pas mettre bas les économies nationales. La construction européenne, qui pourrait constituer l'opportunité de créer une vaste nation pouvant contrebalancer le pouvoir des multinationales, n 'est vue que comme une zone géographique dans laquelle transitent les marchandises et les individus.

L ' état-nation est nécessaire à l’épanouissement de l’humanité car l’homme isolé, même bardé de droits, n’a aucun pouvoir politique. L 'exercice de la démocratie est le fait de citoyens définis par rapport à une nation et nécessite donc l 'existence de frontières.

La déclaration des droits de l'Homme et du citoyen est liée à l’existence d’un État et de ses citoyens. Sans nation, plus de démocratie. Le citoyen du monde n 'existe pas.



Le progressisme fragmente aussi, sans fin, l’identité des individus en aspect et sous-aspects, pour y créer des catégories. Cela est particulièrement le cas pour les problèmes de genre : désormais nous sommes classés en hétérosexuel, homosexuel, bis sexuel, trans.
Le terme famille avait un sens précis : un homme, une femme et leurs enfants. Ce terme est désormais employé à d 'autres situations. On emploie l 'expression " famille monoparentale" au lieu de dire " femme seule avec enfants", on parle de famille homoparentale alors que l'une des caractéristique de l 'homosexualité se trouve être le fait d 'être incapable de faire un enfant, donc de " faire famille ".
La famille , la vraie, perd de ce fait de la visibilité. L'individu se retrouve un peu plus seul," sans famille".

Les protections qu’offraient la famille, les États et les systèmes sociaux deviennent autant d’entraves et l’individu doit affronter seul le risque : les chômeurs n’ont qu’à créer leur entreprise (Raymond Barre) ou traverser la rue (Emmanuel Macron).


Pour les progressistes il faut supprimer les frontières, mais toutes les frontières. La différence homme-femme est niée. Plus de rose pour les filles, plus de bleu pour les garçons. Dès l'enfance l’interchangeabilité des sexes doit être totale. Avec la PMA une femme peut avoir un enfant sans homme ; avec la GPA un homme homosexuel peut avoir un enfant en louant l'utérus d' une femme, mais il est sans femme, et le bébé sans maman.
Il faut ainsi casser les prescriptions d’une époque révolue, se libérer de la transmission des stéréotypes, se désaffilier, ouvrir les frontières du genre, jeter des passerelles vers un monde nouveau dans lequel la confusion règnera en maître.

Cette volonté d'abolir les frontières s 'applique à la définition même de l'Homme.
Les anti-spécisme ne veulent pas d'une frontière claire entre l'homme et l'animal. Sous leur pression on a changé, dans le code civil, la définition des animaux pour les rapprocher de celle de l'humain. Depuis 2015 l’animal est officiellement reconnu par le code civil comme « un être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble ».
L'animal se rapproche de l'Homme ou, pour le dire autrement, nous progressons à rebrousse-poil vers l'animalité. Si l'Homme devient un animal comme un autre , c'en est fini des droits de l'Homme.



Pour compenser tout ce désordre on a promu la libération des mœurs : pilule, avortement gratuit utilisé comme moyen contraceptifs. La femme libre peut aider l'homme perdu à compenser la disparition de ses repères. La consommation endiablée de drogue et de psychotrope illustre cette volonté de fuir.
Fuir le progressisme qui lui est imposé, voilà le propre de l'Homme moderne.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • roman_garev 28 mai 09:18

    @l’auteur

    Bonjour et merci pour cet article qui met bien en évidence dans quels buts la Russie combat les progressistes en Ukraine (pour commencer).

    Elle ne veut absolument pas voir son peuple devenir une foule de créatures pédophiles et cannibales sans raison ni conscience.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mai 09:23

      @roman_garev

      la« culture woke » n’est pas progressiste. Elle consiste simplement à hypertrophier les questions sociétales et privilégier les « wedge issues » pour masquer les tensions sociales. C’est une forme de manipulation.


    • roman_garev 28 mai 09:34

      @Séraphin Lampion
      Bonjour.
      Peur importe le nom de cette gangrène oxydentale qui menace engloutir l’humanité et contre laquelle la Russie s’est mise à lutter sans concession.


    • roman_garev 28 mai 09:34

      @roman_garev
      Peu importe...


    • Joséphine Joséphine 28 mai 09:42

      @roman_garev

      Le progressisme est fait pour perturber l’esprit, le tordre, le retourner, pour finalement lui faire prendre le Mal pour le Bien, et le Bien pour le Mal. Ce progressisme a anéanti notre civilisation européenne, que Dieu protège la Russie de ce fléau. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mai 09:19

      Ce que vous décrivez comme « progressisme » n’est rien d’autre que l’idéologie de Friedman et de l’école de Chicago à la sauce « démocrate » (au sens du parti démocrate américain).

      L’idée de « progrès » pourrait aussi se concevoir comme le gommage des inégalités. Mais ça, il parait que c’est une utopie.

      Question : les avancées en matière médicale et l’allongement de l’espérance de vie sont-ils un progrès ?

      Vous avez deux heurs !


      • chantecler chantecler 28 mai 10:10

        @Séraphin Lampion
        Absolument !
        Le (néo)libéralisme n’est pas un progrès .
        De plus , c’est un concept économique relativement ancien .

        La crise de 1929 était déjà liée à la dérégulation , aux totales libéralisations au « laissez faire , laissez aller » .. ...
        cf : « l’hystérie boursière »...
        (quand les gens empruntent dans les banques pour spéculer sans limites en bourse jusqu’à ce que tout s’effondre )
        Ce qui a débouché sur la seconde guerre mondiale qui continuera sur de la surproduction et une suraccumulation de profits pour les grosses boites .

        D’où concurrence effrénée entre pays producteurs .
        Il faudrait évidemment planifier la production , l’adapter à la demande...
        Pas besoin de produits jetables . La maintenance favorise d’autres emplois .

        Pour le reste , il y a progrès et progrès ....

        La médecine a fait de véritables progrès au 20 ème siècle , la technologie , les sciences aussi .

        Par contre la vaccination anti covid obligatoire a été une stupidité .
        En dehors d’avoir enrichi de façon insensé big pharma , elle ne correspond pas à un progrès .
        Pour plein de raisons que je ne vais pas reprendre , mais qui sont antiscientifiques et anti médicales :
        par exemple la vaccination de masse pendant une pandémie de virus aériens , genre grippe , avec des vaccins non testés suffisamment .
        C’est plutôt une dérive de nos sociétés qui se replient sur un autoritarisme de gouvernance poussé , confiée à des organisme privés et de mauvais aloi .

        Qui est en lien aussi avec l’appétit financier des oligarques , des financiers , devenus tout puissants et incontrôlables , d’autant qu’ils font les lois , la prise de contrôle de nos sociétés par des multinationales au développement sans limites ...

        Rappelons que pendant longtemps il a existé à l’intérieur même du système capitaliste des lois dites anti monopoles .
        De même il y a eu des systèmes de contrôle de capitaux et d’échanges de marchandises .
        Sans parler de la création monétaire liée à l’endettement

        L’idéologie économique de l’UE n’est pas un progrès : c’est une absurdité , dont nous percevons l’évidence au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans une crise sans fin .


      • Adèle Coupechoux 28 mai 10:22

        @chantecler

        Une dérive dénoncée par la quadrature du Net avec une plainte pour attaquer le ministère de l’intérieur
        « L’espace public est surveillé par 1 million de caméras. La police utilise la reconnaissance faciale 1 600 fois par jour à partir des 8 millions de visages du fichier TAJ, et enregistre celui de quiconque demande un passeport ou une CI. Signez la plainte »
        https://technopolice.fr/plainte/


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 10:27

        @chantecler
         
         l’idéologie de l’UE c’est libéralisme débridé pour les corporations et goulag socio-professionnel pour les individus résistants.
         
         S’il ne faut pas voir un complot de longue date (*) c’est parce que les prédateurs à la manœuvre en sont arrivés là par sérendipité : ils ont essayé les attentats, puis les attentats suicides à une époque où leurs privilèges n’étaient pas menacés par la surpopulation surabondamment nourrie et équipée.
         
         Depuis la prise de conscience de ce paramètre et seulement depuis, ils ont découvert les vertus de la piqûre obligatoire.
         
         
        (*) nb. De fait, c’est le pouvoir et lui seul qui a besoin de faire appel à la notion de complot et par conséquent de complotisme, pour affermir son discours et discréditer toutes les versions alternatives à la doxa.


      • Clocel Clocel 28 mai 09:23

        Ordo ab chao...


        • @Clocel Exact. l’écrivain de polar Maxim Chattam en parle bien...


        • Je n’ai pas de préférence a priori entre permanence et changement. Changer pour améliorer la condition humaine, oui. Pour la détériorer, non.

          Aujourd’hui bon nombre de changements promus par le pouvoir politico-médiatico financier sont des régressions et non des progrès. Le mot « progressisme » est une escroquerie, une manipulation ; il suggère le contraire de ce qu’il est. La lutte politique passe par la lutte pour l’exactitude du vocabulaire. N’utilisons pas le mot « progressisme » pour désigner cette idéologie. Les termes « décadence » ou « déclin » sont dans des champs sémantiques bien plus appropriés.


          • Adèle Coupechoux 28 mai 09:55

            « L’idée de « progrès » pourrait aussi se concevoir comme le gommage des inégalités. Mais ça, il parait que c’est une utopie. »

            Il a raison Séraphin, ce pourrait être ça le progrès. Un monde plus équitable.

            De plus, je suis de plus en plus convaincue que les avancées en santé l’ont été surtout grâce à l’eau potable.

            « Malgré le fait que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement soit reconnu comme un droit de l’Homme depuis 2010, près de 2,2 milliards d’êtres humains n’ont toujours pas accès aujourd’hui à des services d’alimentation domestique en eau potable gérés en toute sécurité. ‘’Pire, en Afrique subsaharienne, le nombre de personnes utilisant de l’eau probablement contaminée a augmenté de 45 % entre 2000 et 2017”, alerte l’expert Gérard Payen. 4,2 milliards d’êtres humains ne disposent toujours pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité, soit 55% de la population mondiale.
            Résultat, 2,6 millions de personnes meurent toujours chaque année de maladies liées à l’eau, ce qui fait de l’eau insalubre une des premières causes de mortalité au monde. Les acteurs humanitaires que nous sommes menons contre ce fléau un combat quotidien, sur le terrain, mais aussi en luttant auprès des instances nationales et internationales pour faire entendre la voix de celles et ceux à qui nous venons en aide chaque jour. »

            https://www.solidarites.org/fr/eau-potable/

            Eau qui devient malheureusement de plus en plus polluée et de moins en moins potable. Elle contamine jusque dans l’assiette.


            • roman_garev 28 mai 10:21

              @Adèle Coupechoux
              Bonjour.
              Un seul lac Baikal russe contient 20 % de l’eau potable du monde entier.
              S’en emparer, c’est, sans aucun doute, l’une des raisons principales de l’attaque actuelle des mondialistes à la Russie.
              Ce sera la ressource la plus convoitée du demain...


            • Adèle Coupechoux 28 mai 10:46

              @roman_garev

              Bonjour,

              Espérons que ce lac puisse être sauvegardé. Il est de plus en plus la proie du tourisme avec le développement idoine...

              L’eau, une ressource inexploitée sur le continent africain :
              « Dans son sous-sol, le continent africain recèle 660 000 kilomètres cubes de réserves d’eau. Cette ressource est cent fois supérieure à la quantité d’eau en surface. Et pourtant, 330 millions d’Africains, soit 40 % de la population, n’ont pas accès à l’eau potable, rappelle le quotidien espagnol El País. Selon des chiffres de la Banque africaine de développement, il faudrait que l’Afrique consacre l’équivalent de 11,5 milliards d’euros par an pour créer ou renforcer des infrastructures de distribution et d’assainissement. Et si l’eau existe, certaines nappes sont enfouies en profondeur, rendant délicat et coûteux tout projet de creusement. »

              https://www.courrierinternational.com/article/2012/08/06/l-afrique-ne-manque-pas-d-eau# : :text=Dans%20son%20sous%2Dsol%2C%20le,le%20quotidien%20espagnol%20El%20Pa%C3%ADs.

              Pendant que les milliards coulent à flots chez les oligarques qui accumulent revenus et biens. Avec toute l’outrance clinquante qui les caractérise.


            • @Adèle Coupechoux Oui mais les Brics sont responsables de la perte de la bio-diversité et les changements climatiques. Incapables de gérer leur procréation Mère Térésa interdisait la pilulle dans les bidonvilles. Le climat, c’est AUSSI, le réel... et les traditions. Les Ogm pour nourrir toute la planète est une monstruosité...


            • Adèle Coupechoux 28 mai 11:03

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              « Oui mais les Brics sont responsables de la perte de la bio-diversité et les changements climatiques. » 

              Certainement pas que les BRICS, ils auraient pu être un contre pouvoir pour calmer les puissances occidentales. 
              Interdire la pilule c’est comme interdire de choisir de se soigner, de choisir sa vie. 
              Beaucoup trop de personnes interviennent de façon délétère dans la vie des autres.


            • @Adèle Coupechoux J’inclus la Chine qui est la plus grande pollueuse du monde...


            • Adèle Coupechoux 28 mai 11:37

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Oui c’est dû au développement ultra rapide de la Chine et du modèle occidental qu’elle a copié ;
              Mais les occidentaux ne sont pas loin derrière.

              « La pollution plastique made in USA est d’autant plus impressionnante que les Etats-Unis représentent moins de 5 % de la population mondiale. Rapporté au nombre d’habitant, un Américain produit ainsi en moyenne environ 130 kilos de déchets plastiques par an, soit huit fois plus qu’un Chinois (15 kilos) et trois fois plus qu’un Français (43 kilos). Derrière les Américains, les Britanniques (99 kilos) et les Coréens du Sud (88 kilos) complètent le trio des plus gros pollueurs. »

              https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/06/pollution-un-americain-produit-huit-fois-plus-de-dechets-plastiques-qu-un-chinois_6104941_3244.html


            • @Adèle Coupechoux les chinois sont des copîeurs. Ils ont éradiquer leurs traditions ancestrales pour se mettre au niveau ses States... Les africains polluent peu, mais la sécheresse les amèneront à s’accrocher aux où il fait soi-disant bon-vivre. Et risquent alors de s’occidento américaniser.. Augmentant ainsi la pollution. Les africains n’ont pas encore la culture climatique, comme les indiens. Le seul but est la survie et après moi les mouches...


            • Laconique Laconique 28 mai 10:03

              Shit man. Guy publishes the same fucking article two years later and nobody notices it. Seems that progressism hasn’t declined a tiny bit since 2019 !


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 31 mai 16:44

                @Laconique
                It’s true !


              • pemile pemile 28 mai 10:08

                C’est en lisant les commentaires et en voyant la note de l’article que l’on constate qu’AVox est un produit bourré de conservateurs ! smiley


                • Joséphine Joséphine 28 mai 10:34

                  @pemile

                  Et ? Tu te moques des conservateurs ? Le délit d’opinion est interdit par la loi. On a pas le droit d’ostraciser, de moquer ou harceler une personne pour ses opinions. Et toi tu fais ça à longueur de journée. La gauche a perdu le combat idéologique, remets toi. 


                • pemile pemile 28 mai 11:03

                  @Joséphine « Et ? Tu te moques des conservateurs ? »

                  Oui, surtout le E666, grâce à @doctorix !


                • pemile pemile 28 mai 11:06

                  @Joséphine « Le délit d’opinion est interdit par la loi »

                  Non, mais l’immuabilité est interdit par la vie.


                • Joséphine Joséphine 28 mai 11:11

                  @pemile

                  Le E666 de Doctorix ? J’ai pas suivi...


                • pemile pemile 28 mai 11:21

                  @Joséphine « Le E666 de Doctorix ? J’ai pas suivi... »

                  C’est un conservateur diabolique, il conserve la connerie avec une DLC illimitée !


                • @pemile
                  "C’est en lisant les commentaires et en voyant la note de l’article que l’on constate qu’AVox est un produit bourré de conservateurs !

                  "

                  Pour une fois que tu ne racontes pas une anerie  smiley

                  T’a meme un gus ici qui lors du deuxieme confinement regrettais l’époque bénie des chars de la révolution de Tienanmen en voulant réiterer l’opération sur Paris et les Parisiens, si ca c’est pas du conservatisme c’est quoi le conservatisme (lol)
                   
                  Et un autre qui crois encore que la vaccination protege de la transmission t ce encore maintenant, tu ne vois pa cette fois qui sonts les deux conservateurs tootalement arriérrés systématiquement en retard sur tout... non plus ?
                   smiley smiley smiley
                   
                  Faut dire que ces deux la sont les champions d’a vox dans leur genre ^^


                • Anne Sinclair, l’égérie de la gauche bobo a reconnu qu’elle s’est gourée sur toute la ligne. La gauche en pleine désillusion


                  • Joséphine Joséphine 28 mai 10:27

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Anne Sinclair ? Cette horrible femme mariée à une ordure de gauche anti-patriotique qui déclarait que c’était« normal de se faire sucer par une femme de ménage » ? Sans oublier le journaliste de gauche Khan qui disait qu’il n’y avait rien de plus normal que le droit de cuissage ? En fait ce qui a tué la gauche en France, ce sont précisément ces hommes et ces femmes qui n’ont plus aucune valeur morale. Ils ont préféré l’indécence, l’obscène, le grotesque et l’anarchie. 


                  • @Joséphine N’oubliez pas que le modèle de la gauche et de la révolution française et le fameux Marqui de Sade. Pédophile, assassin. Ah, mais l écrivait si beau. Et comme le dira cette chère Roudinesco à l’origine du marige pour tous. Et qui aussi reconnu ses erreurs dans son dernier livre. Au grand dam des transgenres (elle a osé dire : il y une épidémie de transgenres). Les journalistes ne l’ont plus soutenue. Oubliant de dire qu’elle fut analysée par Dolto dont la famille fréquentait les le Pen. Et qui a signé la fameuse lettre de Libé : sur le droit à la pédophilie....


                  • Joséphine Joséphine 28 mai 10:36

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Une lettre de libé sur le droit à la pédophilie ? Pourquoi je ne suis pas surprise ? 


                  • @Joséphine Corrigé : @Joséphine N’oubliez pas que le modèle de la gauche et de la révolution française est le fameux Marqusi de Sade. Pédophile, assassin. Ah, mais il écrivait si bien. Et comme le dira cette chère Roudinesco à l’origine du mariage pour tous. Et qui aussi reconnu ses erreurs dans son dernier livre. Au grand dam des transgenres (elle a osé dire : il y une épidémie de transgenres). Les journalistes ne l’ont plus soutenue. Oubliant de dire qu’elle fut analysée par Dolto dont la famille fréquentait les le Pen. Et qui a signé la fameuse lettre de Libé : sur le droit à la pédophilie....


                  • @Joséphine
                    « Une lettre de libé sur le droit à la pédophilie ? Pourquoi je ne suis pas surprise ? »
                     
                    T’inquietes ca va viendre (lol)
                    Nous sommes bien parti pour la GPA
                    (la preuve en Ukraine chez (d’autres progrssistes genre Grua, Pemile & co)
                    ou les bébés commandés sur le net par des poufs richissimes sonts abandonnés par les utérus sur pattes qui n’ont pas rece le bon de livraison ^^
                    Demain l’eugénisme à son paroxysme avec
                    la manipulation génétique,
                    et apres demain si tu n’est pas modifié génétiquement tu sera comme disais l’autre.. ...
                     
                    Dans les gares on rencontre des humains augmentés transgenre et des geux sexués d’origine immuable et minables qui ne sonts rien...
                     
                    Alors ton n’article dans libé pffff ^^

                    A la limlite demain c’est de vouloir s’accoupler normalement avec qq de son age qui sera devenu un crime ^^
                     
                    Ma pôv Joséphine que tu es old school parfois (rire)


                  • Joséphine Joséphine 29 mai 13:36

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    J’ai fait deux ou trois recherches et effectivement, ce journal de la gauche anti-patriote qu’est Libé a fait effectivement la promotion de la pédophilie, avec des photos pornos de très mauvais goût d’ailleurs ! Incroyable.... A approfondir. 


                  • Le progressisme, c’est Prométhée, celui qui voyait le futur. Souvent en rose. Le conservateur au contraire est plus réaliste. Ici et maintenant. 


                    • Le progressiste est celui qui saute la case du réel.... 


                      • Joséphine Joséphine 28 mai 10:32

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Et le réel nous revient toujours en pleine poire, ça s’appelle « le retour du réel » justement. Nos démocraties sorosiennes LGTBQ risquent de tomber de haut. Lourde sera la chute. 


                      • @Joséphine j’en suis totalement convaincue. Le réel, c’est la variole du singe.....


                      • Joséphine Joséphine 28 mai 10:45

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Et à propos de ce nouveau virus qui cible essentiellement les dépravés, je m’inquiète quand même des suivants qui vont apparaitre . Klaus Schwab, 84 ans, parade en ce moment à Davos avec toute l’élite du Nouvel Ordre Mondial venue lui baiser la main en Suisse.

                        Après les discussions sur le « permis climatique d’acheter » (c’est pas une blague), c’est au tour de Bourla de détailler sa part du Great Reset : l’injection obligatoire.

                        freedomradiofrance sur Twitter : « Échange sur les vaccins entre Klaus Schwab et Albert Bourla, le PDG de Pfizer (Davos 2022) Merci @janet13 @akina_schira @andrebercoff @DIVIZIO1 @louisfouch3 @DubreuilhMarcel @france_soir @amine_umlil @SudRadio @BOROWSKIMIKE @france_soir https://t.co/123Xo0u1Hh » / Twitter

                        En gros, la question n’est pas de savoir si les gueux que nous sommes seront obligatoirement injectés ou non, mais de mettre au point des virus qui permettent la vaccination obligatoire. Le peuple est devenu tellement timoré et incapable de penser par lui-même qu’il serait capable de se faire piquer pour n’importe quoi. 

                        Encore quelques jours et les moutons feront la queue devant les pharmacies en exigeant des vaccins contre l’urticaire du rat. On dirait que Satan a pris possession de cette terre, nous sommes devenus fous.


                      • PascalDemoriane 28 mai 11:01

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Le piège des mots ! des généralités ! Pourquoi tomber de l’autre côté du cheval ?
                        Le progressisme çà a été longtemps une volonté de conquête de « niveau de vie » décent pour des millions de gens. Vivez comme mon plombier à 4 dans 23 m2 à peine salubre, vous verrez si l’aspiration au progrès saute au delà du réel ! Non justement çà part du réel et de sa nudité objective.


                      • @PascalDemoriane Le réel, c’est le climat....


                      • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        « Le progressiste est celui qui saute la case du réel.... »
                         
                        Pour une fois qu’il saute qq chose ...c’est déja pas mal si mal smiley


                      • Je ne suis pas les conservateurs sur les questions de l’avortement et le droit à mourir dans la dignité. Là on est aussi dans le réel.. Mais pour le reste....


                        • Mais je reconnais, que l’avortement est une solution de facilité.... et certaines femmes exagèrent.  


                          • PascalDemoriane 28 mai 10:47

                            Deconstruction, indifférenciation, individualisation sont les effets mesurables de ce mal nommé progressisme, autrement dit l’inverse de la notion de progrès social, de solidarité et de qualité de vie en commun.

                            Juste une note critique :

                            « Le terme famille avait un sens précis : un homme, une femme et leurs enfants. »
                            Non ! çà c’est une erreur non pas du conservateur mais du réactionnaire en ce sens qu’il détériore ce qu’il veut conserver. J’explique :
                            Non, la famille en France (celles que j’ai étudiées) sur les deux derniers siècles, c’est bien plus riche, étendu et complexe qu’un « foyer fiscal » réduit au simple couple MMme avec enfants, couple isolé artificiel qui est déjà une détérioration de la communauté « tribale » de réseau de parentés croisées, familiale, communale, paroissiale, paysane ou petite bourgeoise, voire syndicale, que sais-je.

                            Le couple nucléaire binaire c’est déjà une prolétarisation vers l’hyper-individualisme.

                            Partant de là oui, « famille monoparentale » ou « homoparentale » sont des inepties anthropologiques autant que sémantiques qui confinent tendancielement à l’énoncé « chaque individu tendrait à être sa propre famille, sont propre parent ».
                            D’où les troubles de genre ! et de sexualité.
                            D’où l’impuissance, outre sexuelle, politique ! Double castration dont le wokisme est l’ingénierie sociale. Oui, bien vu.

                            Au plan écologique si on regarde les grandes évolutions macro-historique, on voit que le processus déconstruction, indifférenciation, individualisation est corrélé avec sur-consommation exponentielle d’énergie, de ressources et d’impact environnemental.

                            Question : peut-on être écolo-gaucho-woko-libéral et cohérent ?


                            • @PascalDemoriane Platon : la perversion des mots est le début de la perversion de la Cité. papa 1 et papa 2, cela n’existe pas...


                            • PascalDemoriane 28 mai 11:10

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              oui perversion de la cité, perversion de la psyché
                              programmation neuro-linguistique virale, injection vaxxino-verbale furtive... en quelque sorte. Mme Buzin, sinistre crypto-vaxxineuse ne déclara t-elle pas qu’« un père çà peut être une grand mère ».


                            • Adèle Coupechoux 28 mai 11:11

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Il vaut mieux que l’enfant n’ait pas de foyer du tout ?
                              Une femme ne peut pas élever son enfant si son mari décède ? Il faut le lui retirer ?
                              Et inversement.

                              Ce qui est grave ce sont à chaque fois les dérives. 
                              https://www.franceinter.fr/monde/en-ukraine-les-bebes-nes-de-la-gpa-pris-en-otage-par-la-guerre

                              « Le pays est devenu en quelques années, depuis 2015 et la fermeture progressive de la GPA aux étrangers en Thaïlande et en Inde, une destination privilégiée pour cette pratique, interdite en France. En Ukraine, elle est théoriquement réservée aux couples hétérosexuels mariés, en situation d’infertilité, mais, dans la pratique, la législation est contournée. Le coût est estimé entre 40 000 et 60 000 euros, avec une gamme de services qui varie et peut aller jusqu’au choix du sexe de l’enfant. Plusieurs dizaines de couples français font le voyage chaque année. »


                            • Adèle Coupechoux 28 mai 11:19

                              @PascalDemoriane

                              Mme Buzin s’est souvent illustrée par des propos confus. Ce n’est pas la rigueur qui l’étouffe.


                            • Tout est écrit dans un excellent livre que je conseille. Un monde sans limite de Jean-Pierre Lebrun...


                              • C’est la même loi que celle de la contraction est de l’extension de l’univers. L’illimité appelle la réponse inverse : la contraction. L’idéal est entre les deux. Non nationalisme, mais patrie. Dans l’arbre de séphirot il y a la partie de gauche (la rigueur, la contraction) et à droite la complaisance, l’illimité, l’ouverture. Mais la meilleure voie est celle du milieu. Après le déluge, restent Cham (rejeté de Noé pour inceste), Japhet (le juste milieu) et Sem (la charité chrétienne illimitée. Il est dit aussi qu’après le Déluge il n’y avait pas qu’une Colombe, la partie blanche (le « rêve de paix ») mais aussi une hirondelle (noire et blanche. La symbolique est claire. La voie du milieu est la meilleure et rejoint Kether et l’Ain Soph. A ce niveau là, Macron a encore du travail..... 


                                • Oui, Le Nupes va faire un score. Mais dans des circonscriptions concentrées. Et pour gagner, il vaut mieux avoir des voix éclatées... Macron reviendra mais avec un lourd karma ou fardeau. 


                                  • L’arbre des séphirot (Agora a montré des vidéos...), Jakin et Boaz. Astérix (la rigueur) et Obélix (la complaisance). Et le chien au milieu. La partie gauche est noire et il y a surtout Gébourah (la guerre). A droite, on peut reconnaître l’idéal de gauche très chrétien... Paix au Vietnam, égalité pour tous, sexualité libre (Netsah), La fameuse Colombe de la paix qui relève du rêve.... 


                                    • Le Nupes ferait bien d’écouter la femme grillagée de Pierre Perret...


                                      • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        "Le Nupes ferait bien d’écouter la femme grillagée de Pierre Perret...

                                        « 
                                         
                                        kouah ... ecouter ce facho réactionnaire raciste, xénophone islamophobes d’estremeuuu droiteeuuuuu smiley smiley

                                        C’est comme ecouter V Sanson (Allah) verbooten  !
                                        c’est »marine le pen« qui à copulé avec Zemmour avec Hitler en parrain
                                        (au moins ca ^^)
                                         
                                        Ou Trust (Mr Khomedy), ou Souchon etc et tant d’autres néo conservateurs fachistes islamophobes qui ne supportent pas »la diufference" ceux qui n’acceptent pas l’autre, les intolerants au progressisme en puissance (etcetcet)
                                        qu’il est inutile de nommer
                                        qui selon moi et la Fi lorsqu’ils aurons le pouvoir aidé par les gentis freres sallafs devrais au minimum etrent passées par les armes ou mieux lapidés,
                                        je m’adapte et retourne ma veste vu à la vitesse ou le pays s’islamise,
                                        Faut etre réaliste ^^
                                         
                                        Ai meme commandé une burka pour mme , un burkini pour la piscine et des chaines pour la gerder au chaud dans la cuisine, une djellab reglementaire avec les nile associées (c’est plus chic ca habille son bonhomme ) et un gros coran version archi complte mis a jour avec cette fois la haddit sur le burkini non presente en version original pariue recemment chez Piol Ediitions ...
                                        ...
                                        pour lui taper dessus avec si elle proteste la bougresse infidele comme les Iraniennes, Pakistanaises et autres chieuses (liste trop longue...)
                                        qui refusent le progressime sauce islamo-gauchisme qui est le meilleur des partis du monde
                                        d’ailleurs j’hésite encore entre la Fi et le Parti musulman de fRance pour les législatives  smiley smiley smiley


                                      • quijote 28 mai 12:44

                                        Lirai tout ça plus tard. Le progrès, c’est, entre autres, laisser venir par principe ( le Bien : faire confiance à priori ; bah ouais : c’est-des-êtres-humains-comme-nous- ! ) des gens comme celui-là :

                                        https://twitter.com/GilbertCollard/status/1530453386591707137

                                        Âge mental, Je dirai entre 10 et 12 ans. Le gars, sans doute « français » ( ta gueule : il a la carte d’identité ! C’est un français comme toi et moi, je te ferai dire ! ), serait « en train de s’amuser en Syrie ». Bon. Mais vous inquiétez pas : dès qu’il aura fini de s’amuser, il reviendra ! Enrichir la France ! Bien sûr ! Bien sûr...


                                        • Dans La Libre, une jeune fille prend conscience qu’elle a trois demi frères et demi soeurs parce qu’elle fut conçue par PMA avec donneur anonyme. Comme actuellement il est possible par un examen génétique de savoir si des personnes ont le même ADN que vous, nous allons nous retrouver des millions de jeunes qui ne saurons pas qu’ils forment un couple incestueux. Parce qu’ils ont eu le même père anonymes. S’ils ont des enfants, le risque est grand...de maladie génétiques....


                                          • pipiou2 28 mai 15:45

                                            Je ne sais pas où l’auteur a vu que le progressisme c’était nécessairement supprimer les frontières ?


                                            • @pipiou2
                                              "Je ne sais pas où l’auteur a vu que le progressisme c’était nécessairement supprimer les frontières ?

                                              "

                                              Je vois que nous avons à faire à un progressiste conservateur (lol)
                                              Si tu arrive meme à avoir fait l’imlmense exploit d’avoir loupé cette info qui dates tout de meme des.... 90’s...du temps de R Hue (c’est dire que c’est pas jeune lol)

                                              Je sens que je vais t’apprendre une chose, respoire un grand coup ...
                                              ca risque de te secouer un peu ^^
                                               
                                              En Fr ce n’est plus les locos à vapeur... qui font Paris Marseille smiley smiley smiley


                                            • paulau 28 mai 17:05

                                              Merci d ’ avoir fait passé mon texte si rapidement.


                                              • paulau 28 mai 18:14

                                                « Tout le génie du progressisme consiste à faire passer pour des bêtises réactionnaires le simple rappel des évidences éternelles. »

                                                - Mathieu Bock-Côté -


                                                • quijote 29 mai 00:24

                                                  Tiens, à propos de progrès, des scènes dignes de l’Afrique ce soir à Saint-Denis. La France devient le tiers-monde. Sous les yeux admiratifs du reste de l’occident. Merci à nos amis militants du progrès. Du progrès des us et coutumes africaines en France. Enrichissement total. Message à ceux qui avaient un billet : pourquoi payer un ticket quand il suffit d’entrer en force ? Faut se mettre à la page, les gars ! Comme à Bamako.

                                                  Merci aux ONG qui vont les chercher sur les côtes sud de la Méditerranée pour nous les amener plus vite : c’est vrai qu’ils ne sont pas assez nombreux. Et qu’ils nous manqueraient si nos amis gauchistes n’avaient pas le bon goût de faire des navettes, dont certaines payées par nos impôts via les subventions, pour aller « les sauver ».


                                                  • quijote 29 mai 00:31

                                                    @quijote

                                                    Ah, on me dit que l’imagination est au pouvoir en Seine-Saint-Denis quand il s’agit de voir un match sans billet. Agression pour voler celui du supporter honnête qui a payé le sien. Ah, on me dit « pratique courante »... D’accord. On en apprend touts les jours. On arrête pas le progrès.


                                                  • quijote 29 mai 00:35

                                                    @quijote

                                                    j’apprends que l’agression aux abords du stade pour prendre leurs billets aux supporters honnêtes est aussi « une pratique courante » chez les jeunes autochtones. On arrête pas le progrès.


                                                  • quijote 29 mai 00:39

                                                    @quijote

                                                    Quelques images du progrès français en marche :

                                                    https://twitter.com/Benoit39270/status/1530659864594219011


                                                  • @quijote
                                                    C’est tellement bô le progressisme macroniste ...
                                                    Qu’une larme d’émotion coule sur ma joue smiley smiley


                                                  • Com une outre 29 mai 08:39

                                                    Le progressisme n’existe pas en tant qu’idéologie. C’est une simple appellation issue d’un cerveau de communicant pour dire que tout ce qui peut générer des bénéfices financiers est bon pour la société. C’est une façon de créer des « niches » dans la société et d’y développer les marchés commerciaux liés. Le reste n’est qu’enfumage, bla-bla. Macron, par exemple, qui se dit progressiste, est en fait un affreux réactionnaire mais il sait passer outre ses principes (si il en a !) pour faire du business. Le progressisme, c’est du néo-libéralisme décomplexé, qui vit de collusion et corruption, et qui joue sur la fracturation des sociétés pour en retirer « un pognon de dingue ». Et sans se soucier des conséquences, bien sûr. Demain est un autre jour...


                                                    • quijote 29 mai 09:47

                                                      Tweet remarquable sur le tweeter de Jovanovic :

                                                      https://twitter.com/harrycallahann/status/1530648496180711425

                                                      Eh ouais... le Bien, le Mal... Les gentils et les méchants, tout ça...


                                                      • quijote 29 mai 12:16

                                                        D’autres détails :

                                                        « Irene Junquera cuenta el caos y el miedo a la salida del estadio : »Había gente esperando para robar"


                                                        La popular periodista explicó en su cuenta de Instagram los problemas a los que se enfrentaron los aficionados en el trayecto de vuelta desde el barrio periférico de ’Saint Denis’ hasta la « civilización » en París : "No había taxis, estaba muy oscuro, tuvimos que andar solas y hemos pasado miedo".


                                                        Irène Junquera raconte le chaos et la peur à la sortie du stade :« Il y avait des gens qui attendaient pour voler »

                                                        La célèbre journaliste a expliqué sur son compte Instagram les problèmes que les supporters ont dû affronter sur le trajet du retour depuis le quartier périphérique de Saint-Denis jusqu’à la « civilisation » à Paris : Il n’y avait pas de taxis ( pas fous, les taxis... ), c’était très sombre, nous avons dû marcher seules et nous avons eu peur.


                                                        Les bandits de grand chemin ont fait leur retour. En France, en 2022. Le Moyen-âge. Le tiers-monde. En France, en 2022. Le progrès.


                                                        Depuis 40 ans, la France n’a pas arrêté de progresser. D’une place dans les 5 premières nations du monde à une autre entre 20ème et 30ème. Un progrès fulgurant. Questions : la France est-elle déjà morte ? Est-ce rattrapable, tout ce « progrès » ? Quand les représentants du Bien sur terre vont-ils se réveiller ?


                                                        Moi je pense qu’il faut arrêter de progresser maintenant. Urgentissime : le chaos est là. Chez nous. La France. Mais nos amis les « progressistes » ( les piolles, les mélenchons, hidalgos, les grands prêtres, mais aussi les croyants de la vraie religion ) seront contre. Ils nous imposent leur religion. Ils nous imposent leur violence. Le Bien. J’attends avec impatience les « gens bien » de ce site qui ne vont pas manquer de venir étaler leur chiasse mentale là-dessous. Bien sûr !


                                                        « bla bla bla faits divers, bla bla bla extrême droite, bla bla bla aucun problème, bla bla bla fachos ». Le monde est simple quand on a choisi d’être aveugle. Putain de tarés...




                                                        • Eratosthène 29 mai 13:24

                                                          Conservateur ?

                                                          Donc si j’entends bien, vous êtes pour conserver le mariage entre personnes de même sexe, l’avortement et la PMA ?

                                                          Je ne suis pas conservateur (je l’ai été, avant de me rendre compte que c’était une impasse) mais réactionnaire. Comme disait Chesterton : « Le monde s’est divisé entre conservateurs et progressistes. L’affaire des progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L’affaire des conservateurs est d’éviter que les erreurs ne soient corrigées. »

                                                          Remarque : l’animal est toujours soumis au régime des biens dans le Code civil : « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens. » (article 515-14 du Code civil)


                                                          • quijote 29 mai 13:56

                                                            Le Bien et le progrès à l’oeuvre. Ecoutez ce que dit notre ami enrichisseur dans son français digne de Victor Hugo :

                                                            https://twitter.com/AmauryBC06/status/1530799509793558528

                                                            Vous les sentez, l’amour de la France et le désir de s’intégrer ? C’est ça qui entre en France. C’est ça que les ONG nous amènent.


                                                            • alinea alinea 29 mai 14:24

                                                              Le dommage c’est qu’ils s’apercevront dans longtemps de leurs erreurs : un enfant sans mère, c’est impossible ; un enfant sans père c’est difficile, et jamais, sans effets secondaires à long terme, graves !

                                                              Bon pour le bleu et le rose, il suffit de passer les Alpes pour l’Italie pour trouver le contraire ; donc, c’est un artifice pas très éprouvant !

                                                              Le monde humain fonce vers sa déshumanisation, chacun sa façon ! c’est un suicide, sans plus. et les péquins comme vous, l’auteur conservateur, et moi la commenteuse réactionnaire sommes voués à périr sans volonté de le faire !!


                                                              • paulau 30 mai 10:22

                                                                Face à la contradiction, le progressiste ne cherche pas à articuler un raisonnement ni à développer des arguments : il cherche quelle étiquette coller sur son contradicteur. Il appelle ça « sens du débat ». « Ouverture au dialogue ». Et « Respect de l’autre ». 


                                                                • paulau 30 mai 10:23

                                                                  @paulau
                                                                  Le texte ci-dessus est extrait du blog « les minuscules de Nicolas »


                                                                • mursili mursili 30 mai 14:18

                                                                  Le progressisme occidental s’autodétruit dans un paroxysme de bêtise insondable.

                                                                  Je recommande à tous les excellentes analyses du jeune universitaire genevois Ralph Müller sur sa chaîne Youtube « La Cartouche ».

                                                                  https://www.youtube.com/watch?v=sA31mk30pfs

                                                                  (Dernièrement des activistes LGBTIQ+ ont empêché avec violence la tenue d’une conférence dans l’enceinte de l’Université de Genève.)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

paulau


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité