• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron en mission : « Nous avons besoin d’un ordre mondial unique (...)

Macron en mission : « Nous avons besoin d’un ordre mondial unique »

 

Au sommet de l’APEC, Emmanuel Macron ne cache pas les objectifs

Lors d’un discours au sommet de l’Apec [Coopération économique pour l’Asie-Pacifique] à Bangkok, où sont réunis les dirigeants mondiaux, le président français Emmanuel Macron a appelé à un « ordre mondial unique ».

Macron a fait ces commentaires tout en discutant des intérêts de puissance de la Russie et de la Chine et de la menace de guerre.

« Nous sommes dans une jungle et nous avons deux gros éléphants qui deviennent de plus en plus nerveux », a-t-il déclaré.

« S’ils deviennent très nerveux et commencent une guerre, ce sera un gros problème pour le reste de la jungle. Vous avez besoin de la coopération de beaucoup d’autres animaux, des tigres, des singes et ainsi de suite », a ajouté M. Macron.

Traduction :
Au cas où vous pensez toujours que c’est une théorie du complot que nos élites veulent un ordre mondial, voici le président français. Emmanuel Macron, hier au sommet de l’APEC : « Nous avons besoin d’un ordre mondial unique ».

« Êtes-vous du côté des États-Unis ou de la Chine ? Parce que maintenant, progressivement, beaucoup de gens voudraient voir qu’il y a deux ordres dans ce monde. C’est une énorme erreur, même pour les États-Unis et la Chine. »

« Nous avons besoin d’un seul ordre mondial », a-t-il conclu.

Pourtant, Youtube pense toujours qu’il s’agit d’une « théorie du complot »

Les propos de Macron ne manqueront pas de troubler l’industrie des « vérificateurs de faits », qui continue d’insister sur le fait que les affirmations concernant le « Nouvel ordre mondial » ou un gouvernement mondial unique sont une théorie du complot sans fondement.

En effet, il y a eu beaucoup d’hilarité la semaine dernière lorsqu’il a été révélé que YouTube, propriété de Google, avait effectivement vérifié les faits d’une vidéo publiée par « The World Government Summit 2022 ».

Dans la vidéo, l’hôte d’une table ronde demande à S.E. Dr. Anwar bin Mohammed Gargash, conseiller diplomatique du président des Émirats arabes unis, « Êtes-vous prêt pour un nouvel ordre mondial ? ».

Sous la vidéo se trouve un encadré de vérification des faits sur le « Nouvel ordre mondial » qui renvoie à un article de Wikipédia indiquant que « Le Nouvel ordre mondial (NWO) est une théorie de la conspiration qui fait l’hypothèse d’un gouvernement mondial totalitaire émergeant secrètement. »

Le ton de l’article réfute l’idée d’une évolution vers un « Nouvel Ordre Mondial », bien que les panélistes du Sommet du Gouvernement Mondial aient ouvertement discuté de cet agenda.

Traduction :
Ha, c’est réel. Le « Sommet du Gouvernement Mondial 2022 » demande littéralement « Êtes-vous prêt pour un nouvel ordre mondial » et youtube est comme « cette vidéo officielle et VERIFIÉE est une conspiration ».

Pour saisir les enjeux du Great Reset et les projets mondialistes pour un « Nouvel Ordre Mondial », regardez notre entretien avec Marc Gabriel Draghi.

Source : Zero Hedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • pierre 3 décembre 2022 16:00

    Il faudra être patient, très très patient...


    • jefresi 3 décembre 2022 19:54

      @pierre
      Ben comme tous les mammifères (dont nous sommes, non ?) nous sommes des êtres lents, non ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 décembre 2022 16:11

      Cela est impossible. Ce type est paranoïaque. Qu’entend -il par Nouvel Ordre mondial. Accepter la GPA ???


      • Lynwec 3 décembre 2022 17:44

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Quelques milliers de seigneurs milliardaires, cinq cents millions d’esclaves génétiquement sélectionnés ( les petits garçons et les petites filles, ils les veulent d’un modèle précis , les banques d’organes aussi...).
        Vous êtes éclairée ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 07:43

        @Lynwec Dire que je fus quarante ans à GAuche. Fini de fini. Ce matin une astrologue m’a envoyé le thème astral de David Icke. J’ai lu son livre. Malheureusement ces histoires de reptiliensn ne le rend pas très crédible. Excepté si on remple reptilien par : qui est sans empathie. Voir le fil : Mon oncle d’Emérique. De niombreuses personne fonctionnent uniquement sur leur cerveau reptilien. Alors là, l’hypothèse deveint très crédible. Tiens, je vais poster l’article pour ceux qui croient un peu à l’astrologie : https://mail.yahoo.com/d/folders/1?.intl=fr&.lang=fr-FR


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 07:49

        En associant David Icke et Poutine, j’ai trouvé ceci : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/20/aux-pays-bas-un-dirigeant-d-extreme-droite-evoque-un-monde-regi-par-des-reptiles-malfaisants_6146686_3210.html. Attention car le combat qui se mène n’est pas : reptilien contre empathiques. MAis pervers narcissiques (Borderlines) et Haut potentiels.... 


      • Joséphine Joséphine 4 décembre 2022 07:52

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        J’adore David Icke , il a fait une conférence monumentale au stade de Wembley il y’a plusieurs années . Elle est visible sur internet. Je fais abstraction aussi des « serpents » et en même temps je me dis que c’est un symbole fort pour désigner l’oligarchie apatride qui a pris l’humanité en otage . 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:02

        @Joséphine je l’ai lu et suis tombée par terre car il parle beausoup des synchronicités. Il se fait que ma vie fut très « synchronistique ». Pour l’antisémisme, n’oubliez pas qu’il distingue « les reptiliens » des autres. Ceux qui furent manipulés. Hitler descend bien des Rothschild. Tout est dans le livre de Freud sur le Président WOODROW WILSON. Preuve de mes sychronicités. La mère de mon cher Olivier est née le 2 décembre 1933 et ma mère fut conçue ce jour là. Anniversaire le 2 septemre 1934. Nos rencontres ne sont pas dûe hasard. Apprenez à bien détecter les « pervers narcissique ou borderlines.... C’est eux les reptiles..... J’ai même vecu avec un juif qui est né le jour de la mort d’Hitler...
        Les reptilens recherlchent les H.P. : Haut potentiel.... Pourquoi, comme ce sont des vampires, ils ont besoin de sucer leur »sang" pour acquérir du pouvoir.... Perso, je ne suis pas dupe...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:05

        Lire :ces histoires de reptiliens ne le rend pas très crédible. Excepté si on remplace reptilien par : qui est sans empathie. Voir le film : Mon oncle d’Amérique. De nombreuses personne fonctionnent uniquement sur leur cerveau reptilien. Alors là, l’hypothèse devientt très crédible. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:06

        @Joséphine lisez Parvulesco sur Poutine...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:13

        Pour vous prouver encore que je suis synchronistique. Le livre de Parvulesco est soutenu par Guy DEbord. Et qui fut l’amie de Guy Debord ? : l’amie de mon compagnon OLivier... En plus je suis proche du gouvernement Macron par les NysseN... 


      • Joséphine Joséphine 4 décembre 2022 08:40

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Merci pour cette source. Poutine est en effet le nouveau De Gaulle ! 


      • charclot charclot 3 décembre 2022 16:29

        Wir brauchen eine einzige Weltordnung, denn das Reich kann nicht ohne eine vollkommene Unterwerfung der blinden und engstirnigen Subvölker leben, die uns als Sklaven dienen. Das große Denken mein Führer wird zurückgegeben


        • charclot charclot 3 décembre 2022 17:32

           Nous sommes.... d’autres animaux, des tigres, des singes et ainsi de suite »

          cet homme est la réincarnation de Kipling version Disney faut pas pousser quand même


          Tu seras un homme, mon fils.

          Rudyard Kipling

          A la mort de son fils en 1915 il écrivit cette phrase

          « Si quelqu’un veut savoir pourquoi nous sommes morts, / Dites-leur : parce que nos pères ont menti. »

          Epitaphs of the War

          • Lynwec 3 décembre 2022 17:42

            Ein reich, ein volk, ein führer... Pas de changements drastiques depuis cette époque...

            Le type ne se cache même pas, enfin, il s’est caché un peu avant qu’on le balance au pouvoir, fallait pas non plus tout dévoiler trop tôt .


            • Clocel Clocel 3 décembre 2022 17:48

              @Lynwec

              1000 ans de bonheur, ça ne se refuse pas !

              Les untermenschen font encore de la résistance, font chier...


            • charclot charclot 4 décembre 2022 00:05

              @Clocel
              untermenschen ; untermenschen, est que que j’ai une gueule d’untermenschen !


            • Joséphine Joséphine 4 décembre 2022 07:55

              @Lynwec

              Ein Reich : Un pays. 

              Ein Volk : un peuple. 

              Pardon mais je ne vois ni pays ni peuple, ils ont tout effacé. Ne nous reste qu’un Führer qui dirige un pays fantôme submergé par le tiers-monde et la misère ! 


            • Lynwec 4 décembre 2022 08:23

              @Joséphine

              A prendre en considération de l’ordre mondial unique qu’il voudrait nous vendre.
              Et surtout à l’ensemble de l’idéologie qui le sous-tend (la même qu’il y a quelques quatre-vingts ans).

              Ein Reich en référence à l’Empire mondialiste
              https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Reich/140571

              Ein Volk en référence au peuple unique qu’ils veulent (réduit en nombre et zombifié à souhait)

              Ein Führer en référence au chef unique de la société secrète (de moins en moins vu qu’ils s’affichent) qui planifie tout ça et dont le poudré n’est qu’un exécutant jetable ...
              Pour notre pays fantôme, hélas, la comparaison est judicieuse .


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:32

              @Lynwec Savez-vous qu’en hébreux, la 20ème lettre est RESH. Début du Covid..... 


            • Joséphine Joséphine 4 décembre 2022 08:36

              @Lynwec

              Un exécutant jetable en effet, si on coupe une tête il y’en a 10 autres qui repoussent Il faut extirper cette hydre, il y va du Salut de l’humanité . Attendons un peu que le nombre énorme d’armes que l’on a données à un Zelensky ne s’éparpillent dans toute l’Europe. Au moment de la guerre en Yougoslavie j’ai ouï dire que les armes distribuées massivement s’étaient retrouvées dans les mafias maghrébines de l’Europe de l’Ouest. Mafia dont on parle peu mais qui existe vraiment ! Hollywood préfère fantasmer sur la mafia italienne certes.... c’est plus esthétique. 

              C’est inévitable, la même chose va se passer avec les armes de l’Ukraine, certaines armes sont déjà dans les banlieues.... ça va péter, et pendant ce temps là Macron demande aux français de souche de restituer leurs armes ? On attend avec impatience que le 9.3 rende les kalach ! Un gouvernement qui veut désarmer son peuple n’agit pas pour le bien de son peuple, il agit CONTRE son peuple ! 


            • charlyposte charlyposte 4 décembre 2022 09:17

              @Joséphine
              Poutine me souffle à l’oreille : c’est aux Ukrainiens que j’ai demandé de déposer les armes smiley on me signale qu’en France il est dit * ON EST TOUS UKRAINIENS * ! no comment et vive la RANCE smiley


            • chantecler chantecler 6 décembre 2022 06:58

              @charlyposte
              Excellent !


            • mmbbb 3 décembre 2022 18:55

              ordre mondial , imposé par l occident ? Ce qui est certain est que l ordre du monde change . Que l on veuille ou non , c est ainsi 


              • charlyposte charlyposte 4 décembre 2022 08:52

                @mmbbb
                C’est en fait tout bénef pour l’industrie de l’armement smiley


              • https://reseauinternational.net/les-pays-bas-refusent-dobeir-aveuglement-aux-etats-unis-et-de-rompre-leurs-liens-avec-la-chine/

                Dans une interview accordée au Financial Times, la ministre néerlandaise de l’Économie a fait preuve de fermeté à l’égard des avertissements américains. Ce n’est pas à Washington de dicter la politique économique et internationale de la Haye. Les Pays-Bas refusent d’obéir aveuglément aux USA et de rompre leurs liens avec la Chine : « L’Europe doit avoir sa propre stratégie ». Il y a l’IRA (Inflation Reduction Act) qui déplait mais la manière dont les USA contraignent l’UE et les pays européens à s’identifier à l’OTAN est également en question, des voix commencent à s’élever en faveur de la paix et du compromis diplomatique, et comme les Pays-Bas ici notent qu’il ne faut pas être naïf, la Chine va vite très vite et risque de ne plus avoir besoin des avancées technologiques d’autres pays. Encore une pièce à apporter au dossier d’aujourd’hui qui dénonce derrière les vantardises, les faits qui sont têtus. Ils démontrent que la classe capitaliste n’est peut-être pas prête à payer le prix que des politiciens exigent pour sa défense face au socialisme qui leur accorde le sursis nécessaire pour que les deux classes antagonistes meurent ensemble comme le dit Marx avec l’apparition d’un nouveau mode de production.

                Danielle Bleitrach


                • Attention Macron, une armée sans prévôté c’est d’la merde à venir ????

                  Compris Lecornu , demande a tes copains généraux , tête de gl.....nd !!!

                  Être ministre des armées et obéir comme une quiche à Macron l’eunuque alors tu deviens un ramasseur de reste.

                  https://reseauinternational.net/moscou-accuse-paris-de-passer-sous-silence-les-crimes-de-guerre-de-larmee-ukrainienne/

                  par Sputnik Afrique

                  Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé la France d’ignorer et de passer sous silence « les multiples crimes de guerre » commis par l’armée ukrainenne.

                  Paris refuse de prendre en considération les multiples crimes de guerre des militaires ukrainiens et les passe délibérément sous silence, a déclaré ce vendredi 2 décembre la diplomatie russe.

                  « Pour une raison quelconque, Paris ferme les yeux ces huit dernières années sur l’attitude anarchique du régime de Kiev vis-à-vis des habitants du Donbass, qui continuent de mourir sous les tirs quotidiens d’artillerie et de roquettes », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

                  Selon Moscou, la France préfère « d’ignorer les meurtres et les abus de civils par des combattants ukrainiens » dans les territoires contrôlés par Kiev.

                  La partie russe accuse également les dirigeants ukrainiens d’« intolérance extrême à l’égard de toute dissidence » qui se traduit notamment par « des pressions des plus ignobles exercées sur les médias et journalistes ».

                  « Or, pour les autorités françaises tout cela n’a aucune importance », déplore le ministère.

                  Dans ce contexte, Moscou se déclare « outré » par les récentes déclarations du Quai d’Orsay sur l’éventuelle mise en place d’un « tribunal spécial pour les crimes d’agression de la Russie », qui ne serait qu’une « instance judiciaire politisée de plus ».


                  • Christophe 4 décembre 2022 09:25

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    Pour confirmer ce que tu écris, en cherchant bien on retrouve des traces de documents gouvernementaux qui parlent des exactions ukrainiennes sur les civils du Donbass, par exemple celui-ci qui date du 18 septembre 2018.
                    Ce qui est remarquable, ce sont les références aux rapports principalement de l’OSCE, ce qui signifie que la France mais toute l’UE a fermé les yeux pour couvrir les exactions et crimes de guerre ukrainiens depuis 8 ans.


                  • Dire qu’on s’est fait traiter de complotiste pour avoir affirmé cela il y a plus de deux ans... et bien sûr financé par les américains.... https://nypost.com/2022/12/03/scientist-who-worked-at-wuhan-lab-says-covid-man-made-virus/

                    • Macron le prince du vent ...

                      Il lui arrive quoi à lui ? 

                      • charclot charclot 4 décembre 2022 10:15

                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                        eh ben, on est vraiment mais alors vraiment dans la merde... !


                      • LeMerou 4 décembre 2022 07:41

                        En fait, la dictature à du bon, pour tous ceux qui dirigent, le peuple doit exister, doit être docile, servile, bon payeur aussi, pour leur permettre d’exister.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 07:52

                          Je peux vous assurer que David Icke a raison. Il écrit quelque part que les personnes rencontrées un premier mai sont des rencontres importantes. Paf, j’ai rencontré mon Olivier un 1er mai 2005. Authentique...


                          • France will stop arms supplies to Kyiv if they weaken the national army or Paris becomes a party to the conflict, - Macron

                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:08

                              Lire le Site : TRANSMUTATIS : 



                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:14

                                  Guy Bouliane fait un excellent travail...


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 08:29

                                    Les diables rouges ont perdu. Première victoire que les « reptiliens ». Ils portaient un brassard LGBTQ..cul... Une histoire raconte que les marocains sont ceux qui se sont échappés de l’Atlantide avant sa disparition... Le livre de Henry Miller : Tropîque du cancer et du capricorne. IL se fait que le Maroc se trouve sur le Tropique du cancer... Amusant, j’ai eu un voisin qui s’appelait : HENRY MILLER. Authentique. 


                                    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2022 08:50

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Ils auraient mieux fait de mettre un joli brassard avec un cornet de frite avec une bonne trappiste smiley


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:46

                                      @charlyposte Diaéboliquement votre. Le diable n’est-il représenté par le serpent de la génèse... ?


                                    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2022 09:56

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Il me semble que le serpent est avant tout un instructeur smiley


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 10:00

                                      @charlyposte Le serpent ailé. 

                                      Quetzalcoatl
                                      Essayez avec l’orthographe Quetzalocaol

                                      Extrait optimisé sur le Web
                                      Nom aztèque d’une divinité précolombienne et d’un héros légendaire. Dans la langue nahuatl, ce nom est un jeu de mots sacré, quetzal signifiant « oiseau », « volant » ou « précieux » et cóatl, « serpent » ou « jumeau ».

                                    • charclot charclot 4 décembre 2022 10:19

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      le serpent n’a rien fait mais bon comme Adam était cocu fallait bien trouver un coupable.... Depuis ce prédateur utile qui nous débarrasse des rongeurs est pourchassé et détruit... AU secours démontons la symbolique !


                                    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2022 08:42

                                      J’aimerai l’entendre dire * nous avons besoin d’une paix mondiale durable * smiley


                                      • yakafokon 4 décembre 2022 09:46

                                        Tiens, revoilà la marionnette des Etats-Unis qui repointe son nez !

                                        Ce triste guignol, qui n’est qu’un nain de jardin de plus pour un dirigeant américain, qu’il soit démocrate ou républicain, ne s’est pas encore rendu compte que nous nous faisons enfiler jusqu’au trognon, et ce depuis 1949, par nos « excellents amis qui nous veulent du bien », les Etats-Unis ( en fait, ils veulent tous nos biens ).

                                        Les seuls véritables amis des Etats-Unis...sont les américains ! 

                                        America first ! De l’Union Européenne, ils s’en tamponnent le coquillard avec un tibia de céphalopode nyctalope à poil ras !

                                        C’est pourquoi il faut impérativement sortir de l’Union Européenne et de l’O.T.A.N. et ce,avant qu’il ne soit trop tard ! ( la Convention Européenne le permet, sans l’autorisation des autres états-membre ).

                                        Si la France ne le fait pas, cela signifie qu’elle est dirigée par un traître, qui ne pense qu’à défendre les intérêts des Etats-Unis, et se fout totalement de ceux de notre pays, la France !

                                        Je serais d’avis de ressortir les guillotines du placard, pour des cas aussi graves !

                                        La 3ème guerre mondiale est à nos portes, car nous avons pris parti pour les nazis ukrainiens amoureux de Stepan Bandera, et avons craché à la figure de la Chine et de la Russie, qui n’ont jamais été nos ennemis...sauf quand nous les avons cherché.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:49

                                          « Le Verbe s’est fait chair

                                          L’histoire acquiert espace »

                                          Ioan Alexandru

                                           Un spécialiste actuel des relations internationales et des problèmes stratégiques l’a affirmé sans détours, « la géopolitique s’organise autour d’une interrogation inavouée : qui détiendra la puissance décisive dans le monde futur ? » (1). Autrement dit, au train où vont les choses : qui exercera sans partage le triple pouvoir culturel, politique, économique, sur l’ensemble de la planète devenue oïkoumenê unique après achèvement du processus actuel de mondialisation ? Or, tous ceux qui sont attentifs à son œuvre savent que cette interrogation, de moins en moins « inavouée » depuis la parution du Grand échiquier de Zibniew Brjezinski (2) et les attentats du 11 septembre 2001, est au cœur de l’écriture de Jean Parvulesco. Mais chez cet adepte de la « géopolitique transcendantale » esquissée par le trop tôt disparu Dominique de Roux – qui lui dédicaça son De Gaulle (3) – l’interrogation en question prend une dimension particulière, elle fait exploser le cadre étroit de la géopolitique conventionnelle.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:51

                                            La Royauté mythique,

                                            « pierre angulaire » de la géopolitique transcendantale

                                             Jean Parvulesco ne fait pourtant que reprendre, comme tout bon géopolitologue, l’axiome-clé formulé par le géographe anglais Halford Mackinder (1861-1947) : « Qui contrôle le « Hearthland » [le Cœur des terres centre-asiatiques] contrôle l’Ile du monde [l’immense Bloc Continental Eurasiatique], qui contrôle l’Ile du monde contrôle le Monde ». Cependant, si l’axiome est repris, c’est rien moins que pour être transmuté ou, comme disaient autrefois les bâtisseurs de cathédrales, pour lui poser sa « clef-de-voûte », sa « pierre angulaire », à savoir le concept géospirituel de Centre du Monde, réverbération terrestre du Cœur du Christ. Rien là de fumeux, car cette idée de Centre du Monde était connue et prise au sérieux en chrétienté médiévale comme « Royaume du Prêtre Jean » ; elle est toujours présente en contexte tibéto-mongol comme «  Royaume de Shambhala  », « résidence » du Chakravartin ( « Celui qui fait tourner la Roue [chakra] du Dharma [la Loi universelle] » ). Royaumes mythiques, c’est à dire royaumes exprimant une réalité subtile cachée derrière la réalité empirique, les royaumes du Prêtre Jean et de Shambhala sont « imaginalement » situés au cœur du Bloc Continental Eurasiatique, l’Île du Monde, tout comme le Hearthland de Mackinder. Ainsi, dans l’optique parvulescienne, le perpétuel combat géopolitique transcendantal opposant le modèle thalassocratique quantitatif, financier, nomade et marchand – « Qui domine les mers domine le commerce mondial » avouait le navigateur Walter Raleigh (4) –, et le modèle tellurocratique qualitatif, productif, enraciné et culturel, se voit appréhendé à son véritable niveau, eschatologique : « …les enjeux ultimes […] des batailles finales actuelles, apparaissent comme étant, en dernière analyse, des enjeux fondamentalement spirituels et religieux. » (p. 363)


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:52

                                              Vladimir Poutine « époux mystique »

                                              de la Sainte Russie ?

                                               Ouvrage incontournable pour tous ceux qui s’essaient à visiter les coulisses de l’histoire mondiale, Vladimir Poutine et l’Eurasie, édité par Les Amis de la Culture Européenne en 2005, reprend des articles s’étendant sur près de trente années (5). Depuis La doctrine géopolitique de l’URSS paru en 1977, jusqu’à L’assomption de Vladimir Poutine datant de 2004, ce sont ainsi pas moins de vingt-huit étapes d’un voyage dans les arcanes de la géopolitique transcendantale, géopolitique exaltée (au sens de l’exaltatio, de ce qui tire vers le haut : altus ) tout autant qu’exaltante, que Jean Parvulesco nous fait parcourir. En effet, cette géopolitique là « est le fait d’une intervention extérieure, de niveau transcendantal, dans la marche immédiate de l’histoire, qui en rehausse le cours et en change révolutionnairement l’orientation du moment.  » (p. 338) L’écorce de la géopolitique extérieure, consensuelle et horizontale, y est percée, la sève de la géopolitique intérieure, ignorée et verticale, mise en lumière. En forgeron-alchimiste de la littérature de combat sophianique – car c’est bien à un combat pour l’Âme du monde que l’auteur convie le lecteur – Jean Parvulesco s’emploie de cette manière à travailler la matière métapolitique et géopolitique dans le dessein proclamé de façonner un « outil  », outil conceptuel forgé dans le feu de l’imaginal, « outil contre-stratégique décisif d’un combat total » (p. 12).  


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:53

                                                 Vladimir Poutine n’ayant accédé au pouvoir qu’en 2000, seuls six chapitres du livre, hormis la préface, traitent directement du chef de l’État russe. Pour autant, la cohésion du recueil ne s’en trouve nullement altérée, et ce, de par le fait que le destin de « l’homme de la dernière bataille », « la bataille pour la mise en place révolutionnaire de l’« Empire Eurasiatique de la Fin »  » (p. 227), aurait été en quelque sorte préparé par les matrices de la Providence afin d’épouser les « missions eschatologiques de la Russie ».

                                                 C’est que Jean Parvulesco est un inconditionnel de Vladimir Poutine en qui il voit non seulement un « de Gaulle russe » (p. 255) mais aussi, « symboliquement et inconsciemment, comme une représentation sur terre du Christ Pantocrator et ses armées comme celles du « Soleil de Justice », du Sol Justitiae  » ! (p. 433) Propos exagéré assurément, mais qui a, en tout cas, le mérite de contrebalancer les outrances de la grande majorité de la caste politico-médiatique française, sinistrement obstinée à brosser de Vladimir Poutine un tableau des plus sombres. Qu’on se souvienne, et cet exemple en dit long sur la nature infrarationnelle de l’hostilité de ce milieu, des événements tragiques du théâtre de Moscou et de l’école de Beslan, à l’occasion desquels cette caste faisandée s’est acharnée sans honte sur la « brutalité » des forces de sécurité russes pourtant confrontées à une situation extrêmement difficile, en passant au second plan la responsabilité première, causale, de la sauvagerie des preneurs d’otages tchétchènes. Que l’on observe sans parti pris comment, toujours avec le même acharnement exempt de toute nuance, les plus noirs desseins se voient attribués aux efforts de restitution à la Russie de son rang naturel par Vladimir Poutine, dépeint sous les traits d’un autocrate ivre de pouvoir (6).

                                                 Quant à l’eurasisme, ou plutôt au néo-eurasisme conceptualisé par le talentueux géopolitologue russe Alexandre Douguine – chez qui le meilleur côto


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:55

                                                  chez qui le meilleur côtoie parfois le pire (7) –, la même caste inculte et servile, réagissant selon des réflexes « pavloviens », n’a évidemment pas manqué d’y voir une nouvelle forme de « peste brune ». Mais, face au démocrato-bellicisme sur fond de « religion civile » de George Bush (8), dont le néo-messianisme fait si remarquablement pendant à l’islamo-bellicisme apocalyptique de Ben Laden qu’il est difficile de ne pas penser au couple Big Brother-Goldstein du 1984 de George Orwell, l’évidence géopolitique eurasienne, dont les racines se situent, comment pourrait-il en être autrement, en Russie (9), semble s’imposer peu à peu comme un pôle de résistance qualitative à l’américamécanisation des âmes. La Pax atlantica, déjà mise à mal par l’excellente politique étrangère pro-russe du général De Gaulle (10), n’est plus l’horizon unique des européens de l’Ouest, une autre s’offre à eux, du côté de l’Est – le « Grand Est » de Chögyam Trungpa – : la Pax eurasiana. Or, c’est précisément là que se situe l’épicentre de Vladimir Poutine et l’Eurasie ainsi que de l’ensemble de l’œuvre de Jean Parvulesco, poèmes romans et articles confondus.

                                                  Cela ne s’est pas passé comme ça !

                                                   Quelle que soit l’opinion que l’on se fait de Vladimir Poutine, toujours est-il que le président russe ne peut manquer d’apparaître comme un homme d’État hors du commun à bien des égards. Dans La mystérieuse ascension de Vladimir Poutine, Jean Lorrain le remarque fort pertinemment : « La personnalité de cet homme à l’allure empruntée, au physique terne et à l’apparence réservée de fonctionnaire sans envergure contraste tellement avec son ascension météorique jusqu’au sommet du pouvoir, qu’il est difficile de ne pas concevoir le soupçon d’un grand mystère, immédiatement corroboré par son sulfureux passé d’agent secret  » (cit. p. 221). Il faut par exemple se souvenir qu’avant d’être élu Président de la République de Russie, Vladimir Poutine avait été mis en selle par le pitoyable clan Eltsine allié à une oligarchie d’affairistes sans scrupules occupée à livrer la Russie et le peuple russe à la « Suprasociété globale » pétrolo-financière dénoncée par Alexandre Zinoviev (11), pensant faire de lui un instrument des plus dociles. Mais « cela ne s’est pas passé « comme ça » » (12). L’ex officier du KGB (13) mata les oligarques. Rénovateur, sans se détourner de l’Est, de la politique réaliste d’ouverture à l’Ouest inaugurée par Pierre le Grand, le petersbourgeois Vladimir Poutine, « premier, depuis Nicolas II, à s’avouer profondément chrétien et à souhaiter que l’orthodoxie joue un rôle important dans la société » (14), né sous le signe de la Balance (signe particulièrement favorable pour un homme politique appelé à diriger un pays dont le blason représente une Aigle à deux têtes, l’une tournée vers l’Occident, l’autre vers l’Orient), oui, l’« homme à l’allure empruntée » se révéla un véritable homme d’État, un patriote soucieux de redresser, après des décennies de malheur, un pays qui n’est pas n’importe quel pays mais la première puissance continentale, née en 988 par la grâce du baptême du prince Vladimir dans les eaux du Dniepr.

                                                  Jean Parvulesco, témoin de l’Orient du Nord


                                                  • Obséquiosité des médias crasses de la France

                                                    Est ce que cette rafle va concerner la Guyane qui est un département français ????

                                                    Armodrome

                                                    Vaxxinodrome

                                                    Bornedrome

                                                    Connodrome

                                                    Merdiadrome ............

                                                    https://www.ouest-france.fr/societe/securite/fusils-pistolets-couteaux-les-francais-bientot-invites-a-deposer-les-armes-4c84f348-6044-11ed-8153-075575826619
                                                    Fusils, couteaux... Les Français invités à rendre leurs armes non déclarées dès aujourd’hui

                                                    Des milliers de Français détiennent une arme non déclarée, souvent trouvée ou acquise par héritage, sans connaître les obligations administratives. Du 25 novembre au 2 décembre, le ministère de l’Intérieur organise une opération nationale gratuite leur permettant de régulariser leur situation, sans encourir de poursuites judiciaires. Ils auront deux options : abandonner l’arme dans l’un des 300 « armodromes » qui seront ouverts dans tous les départements, ou l’enregistrer.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:57

                                                      À l’évidence, que Jean Parvulesco soit né en Roumanie, terre héritière, si l’on en croit Vasile Lovinescu (alias Geticus) (16), de la Dacie hyperboréenne, y est pour quelque chose. Une Roumanie intérieure qui donna à l’Europe meurtrie du XXème siècle des hommes aussi remarquables, à différents titres, que les pères Dumitriu Staniloae et André Scrima, le poète devenu moine Sandu Tudor, le guénonien Michel Vâlsan, l’historien des religions Mircea Eliade, ou encore le philosophe Cioran. Le centre-européen Jean Parvulesco appartient avec l’est-européen Alexandre Douguine à cette espèce rare de géopolitologues que l’on pourrait qualifier de différenciés. Car s’il est, comme l’a démontré Julius Evola, des « hommes différenciés », à savoir des hommes qui ne font pas partie du troupeau des asservis, volontaires ou non, aux sophismes du monde moderne, ceux parmi eux qui, de près ou de loin, « pratiquent » la géopolitique, se tiennent dans une posture intellectuelle verticale qui leur permet de voir les grands enjeux internationaux non uniquement d’un point de vue analytique et étroitement historiciste comme le font trop souvent les ouest-européens que nous sommes, mais aussi et surtout d’un point de vue synthétique, scrutateur du sens le plus profond de l’histoire. Ce faisant, le regard érige quasiment la géopolitique au rang de ce que la doctrine hindoue qualifie de darshana, vision par l’« œil du cœur » des réalités métaphysiques et cosmologiques.

                                                       Pour Jean Parvulesco tout vient du Pôle et tout y retourne. Or, et cela est sous sa plume non seulement implicite mais souvent explicite, le Pôle, in fine, c’est le Christ. Nul doute, dès lors, que ce soit cette polarité christo-mariale dont il se fait géopolitiquement le médium, qui offre au lecteur des écrits géopolitiques de Jean Parvulesco, dont Vladimir Poutine et l’Eurasie est sans doute la contribution la plus importante, cette si particulière sensation d’ouverture « désintoxicante ». Désintoxicante parce qu’ouverte à l’espace libérateur donné à l’histoire par le Verbe fait chair.

                                                       (Ce texte est paru dans Contrelittérature n

                                                      Parvulesco est guénonien bien sûr...


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 10:09

                                                        Autre synchronicité. Mon amie M.     née le 15 novembre comme René Guénon...... Jean Parvulesco, né un 21 novembre. De Gaulle, né un 22. Le 21 novembre, nous sommes ENCORE dans le signe du scorpion...... Mais déjà serpentaire... Le serpentaire est un signe où le serpent est representé AILE... 


                                                        • Gollum Gollum 4 décembre 2022 10:20

                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                          Jean Parvulesco, né un 21 novembre.

                                                          Décédé un 21 novembre ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Parvulesco

                                                          Toujours aussi fiables vos infos... smiley


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 10:23

                                                          @Gollum J’ai confondu avec sa mort. Merci. Un ennemi est toujours utile. Né un 31 septembre. Encore mieux. Balance comme Poutine.... 


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 10:24

                                                          @Gollum J’ai confondu avec son décès. Né un 30 septembre (juste après la Saint Michel). Encore mieux : Balance comme Poutine... Merci, un « ennemi » est toujours utile..


                                                        • Gollum Gollum 4 décembre 2022 11:25

                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                          Encore mieux : Balance comme Poutine...

                                                          Comme Brigitte Bardot, Eminem, Monica Belllucci, John Lennon, Will Smith, Marion Cotillard, Matt Damon, Hugh Jackman, Catherine Deneuve, Jean Claude Van Damme, etc....

                                                          tous poutiniens bien connus...

                                                          Belle démonstration la Haut Potentiel... (HP comme... euh... bref)

                                                          CQFD  smiley


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 12:37

                                                          @Gollum Belle synchro. Je viens d’écouter une vidéo sur les bordelines attiré par les H.P.  


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 12:44

                                                          @Gollum Oui, mais Poutine, c’est le 7 du 7. Comme le jour du décès de mon grand amour forgeron et en même, le même jour, le pédiatre Jean Fontaine avec qui je devais travailler à Paris sur le mort subite du nourrssion. En plus, cela correspond au début du calendier hébreux. Et Poutine est juif.  Le premier jour de la création du Monde est réputé être le dimanche 6 octobre -3761, le premier jour de la première année du calendrier a commencé le soir de ce premier jour pour finir le soir du lundi 7 octobre -3761. De plus, le psy qui m’a formée est né le 7 du 7 octobre...


                                                        • charlyposte charlyposte 4 décembre 2022 12:47

                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                          Tu veux dire le 7 du 10 smiley


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 12:51

                                                          @charlyposte oui, mais en astrologie, le signe de la balance correspond à la maison 7. Sinon 7 du 10 effectivement. pourtant on dit OCTobre. Et OCT, c’est HUIT. 


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 10:17

                                                          Le 13 ème signe du serpentaire ne représente pas uniquement un serpent mais un homme maîtrisant un serpent. Ophiuchus. Aussi appelée Ophiuchus, cette constellation est inspirée d’un personnage de la mythologie grecque et représenterait un homme qui tient un serpent entre ses mains. Les personnes nées sous le signe du Serpentaire, lié à l’élément du Feu, feraient preuve d’une grande sagesse. La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui ; le Serpentaire divise justement la constellation du Serpent en deux parties. Elle représenterait Asclépios, élève de Chiron, médecin qui selon la mythologie grecque, aurait tué un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d’Asclépios aurait été tel qu’il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d’âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de foudroyer Asclépios, et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d’honorer ses talents de guérisseur, Zeus l’a placé avec son serpent dans les cieux. Raison pour laquelle les médecins ont le serpent tournant autour d’un bâton comme symbole..... Parfois UN. Parfois deux... En fait, c’est Chiron et non un serpent comme on pourrait le croire. Sachez que Brigite et Emmanuel en Chine sont du signe du serpent . L’un de feu, l’autre d’eau. Manque le bâton du Maréchal au Milieu... A méditer...


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 10:20

                                                            Amusant. Cette nuit j’ai rêvé de serpents. Ayant eu mon amie D. Qui vécu à Alexandrie, je vais visiter le pays. J’y croise des serpents et demande à mon amie si quand elle vivait à Alexandrie elle avait vu des serpents. Elle me répond qu’il ne rentrent jamais dans les maisons...


                                                            • Pimpin 4 décembre 2022 10:56

                                                              Ordre mondial, et derrière lui il y a une croix gammée. Sur la photo on la voit de travers, mais on la retrouve sur d’autres documents .

                                                              https://exxpress.at/nazi-alarm-massenhaft-kritik-im-web-an-neuem-blumen-logo-des-wef/


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2022 10:19

                                                                @Hervé Hum
                                                                 
                                                                ’’@chantecler ce que vous appelez l’extrême centre, c’est la droite sans la gauche !’’
                                                                 — >

                                                                 C’est la droite prédatrice avec un discours sur les valeurs empruntées à la gauche. Et comme ils n’y connaissent rien en termes de valeurs sinon la valeur marchande, ils ont érigé la santé en valeur suprême et en ont fait une nouvelle religion.

                                                                 

                                                                 La santé ce n’est pas une valeur, c’est un bien : un bien qu’ils ont entrepris de nous faire payer très cher au nom e ce qu’ils serait une valeur. Un comble !.

                                                                 

                                                                Montaigne nous le dit : « La santé c’est un bien. C’est peut-être le plus grand des biens. Mais ce n’est pas une valeur » André Comte Sponville

                                                                 
                                                                Heureusement ils sont en train d’échouer, grâce à notre résistance acharnée.


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2022 10:31

                                                                @Francis, agnotologue
                                                                 
                                                                 correction ;

                                                                 La santé ce n’est pas une valeur, c’est un bien : un bien qu’ils ont entrepris de nous faire payer très cher en vertu de ce qu’elle serait une valeur.

                                                                 C’est un comble crapuleux.


                                                              • Hervé Hum Hervé Hum 6 décembre 2022 12:00

                                                                @Francis, agnotologue

                                                                ah bon, parce qu’il existe une droite non prédatrice ?

                                                                Cela dit, vous confirmez ce que j’écris, à savoir qu’il s’agit d’une droite sans la gauche, sauf bien entendu si vous considérez que les discours font les actions, mais dans ce cas là, il n’existe pas de dictateur et tous les dirigeants sans exception et de toutes les époques, oeuvrent exclusivement au bonheur de leur citoyens et ne tuent que ceux qui le refuse !

                                                                Vous écrivez que la santé n’est pas une valeur, c’est un bien, sauf qu’un bien peut avoir une valeur monétaire ! De même, une valeur humaine n’est pas forcément un bien Ainsi, le travailleur qui met en péril sa santé pour un salaire, met sa santé au niveau d’un bien négocié. De la même manière, une personne qui négocie sa probité contre rémunération, met là aussi une valeur au niveau d’un bien.

                                                                Cependant, cela veut dire aussi qu’une personne peut refuser de négocier sa santé en tant que bien le plus précieux (surtout s’il en a les moyens) ou sa probité (là, s’il en a la force d’âme).


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2022 12:25

                                                                @Hervé Hum
                                                                 
                                                                ’’ah bon, parce qu’il existe une droite non prédatrice ?’’
                                                                >
                                                                 Oui, je crois.
                                                                 
                                                                ’’... sauf qu’un bien peut avoir une valeur monétaire ! ’’
                                                                  >

                                                                 Ai-je dit le contraire ?
                                                                 
                                                                ’’De même, une valeur humaine n’est pas forcément un bien’’
                                                                >
                                                                je crois que vous n’avez pas compris. J’espère que vous êtes le seul. Dans le cas contraire, je me serais mal exprimé.
                                                                 



                                                                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                  COMPLOTISTE ---THEORIE DU COMPLOT

                                                                  https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk

                                                                  ON NOUS PREND POUR DES CONS


                                                                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                  LES CARABISTOUILLES DE MACRON


                                                                  https://www.youtube.com/watch?v=msUdwFjIBQk


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 décembre 2022 09:06

                                                                  @Gilbert Spagnolo dit [email protected]
                                                                   

                                                                  merci pour ce lien : Macron et les carabistouilles.
                                                                    >
                                                                  Macron un docteur Folamour sans amour qui a fait d la France un hôpital psychiatrique à ciel ouvert. Ne manquez pas cette vidéo de 18 mn.

                                                                   
                                                                  Macron supermenteur : « il faut là aussi se souvenir à chaque instant de ce à quoi les mensonges peuvent conduire dans nos démocraties » 0 mn mais cliquez sur le lien et lisez bien le message affiché.


                                                                • the clone the clone 5 décembre 2022 08:35

                                                                  Emmanuel Macron a appelé à un « ordre mondial unique ».

                                                                  Et il sera a sa tête bien sur notre dictateur tant adulé ......


                                                                  • https://www.francesoir.fr/societe/decision-de-la-cppap-de-retirer-son-agrement-francesoir-la-reponse-de-xavier-azalbert

                                                                    Décision de la CPPAP de retirer son agrément à FranceSoir : la réponse de Xavier Azalbert, directeur de la publication


                                                                    C’est par voie de presse le 30 novembre 2022 que la rédaction de FranceSoir a appris la décision du ministère de la Culture de ne pas renouveler l’agrément CPPAP du journal, et plus particulièrement son certificat d’Information Politique et Générale (IPG). Selon la Commission paritaire des publications et agences de presse, FranceSoir présenterait un « un défaut d’intérêt général » et nos contenus publiés à propos de la crise du Covid-19 porteraient « atteinte à la protection de la santé publique ».

                                                                    Le 22 juillet 2022, soit trois mois avant l’expiration de son certificat prévue au 30 septembre 2022, la CPPAP confirmait la bonne réception du dossier de renouvellement de notre certificat IPG. Le 30 septembre 2022, nous étions toujours sans nouvelle d’une quelconque décision. Le 30 novembre, l’annonce tombe, sans que la société n’ait reçu aucun courrier officiel ni même aucune signification de cette décision.

                                                                    Notons que la position de la CPPAP s’inscrit en contradiction avec celle adoptée en mars 2021 : à la suite d’un audit anticipé de notre agrément sur demande, en février 2021, de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, l’organisme chargé de reconnaître la validité des titres de presse avait alors jugé que notre journal remplissait tous les critères d’admission. Il soulignait notamment que FranceSoir présentait « des informations, des analyses et des commentaires […] susceptibles d’éclairer le jugement des citoyens », comme le veut l’article 2 du décret du 29 octobre 2009 qui fixe ces critères d’admission.

                                                                    Cette réunion de la CPPAP en plénière s’est tenue près de deux semaines après la publication d’un documentaire à charge de France info (“Complément d’enquête“ du 17 novembre) contre le Pr Didier Raoult, mais aussi FranceSoir ainsi que son directeur Xavier Azalbert, et deux jours après la publication de l’enquête de FranceSoir sur le scandale Fact & Furious. Cette investigation menée sur plusieurs mois a révélé des compromissions et collusions au sein de la communauté d’opinion des fact-checkers, dans laquelle Antoine Daoust, fondateur du site Fact & Furious, a joué un rôle pivot. Selon le témoignage de son ex-épouse, Fact & Furious, dont les publications étaient régulièrement reprises par des médias mainstream, visait principalement à discréditer par ses articles le Pr Raoult, Idriss Aberkane, Xavier Azalbert et le Pr Christian Perronne. Pourtant, bien qu’il ne détenait aucune formation journalistique, M. Daoust, ex-militaire et barman retiré, a pu obtenir en mai 2021 pour son site un agrément de la part de ce même ministère de la Culture qui lui refusera une bourse au mois de novembre 2021. Le motif : il ne détenait justement « pas de formation journalistique pour le fact-checking ».



                                                                    • Hervé Hum Hervé Hum 5 décembre 2022 14:29

                                                                      dire qu’il faille une gouvernance mondiale est une évidence qui n’a rien à voir avec la théorie du complot en tant que telle, mais d’une nécessité humaine liée à son évolution, sauf à revenir en arrière, c’est à dire, le chaos généralisé.

                                                                      Les imbéciles tel l’auteur ne voient visiblement pas la différence entre le fait d’une nécessité et la manière de la mettre en oeuvre.

                                                                      Macron et cie ne veulent surtout pas d’un nouvel ordre mondial, ils veulent au contraire séculariser l’actuel, c’est à dire, fondé sur la propriété d’une minorité sur tout l’appareil productif et son financement avec tous les autres comme simples serviteurs et prime selon le zèle à servir les maîtres.

                                                                      Bref, il faut en tenir une sacré couche pour « en même temps » appeler à l’union des peuples pour lutter contre la mondialisation, car c’est la même chose que de dire qu’il faut s’unir, coopérer pour se faire la guerre. Mais bon, quand on arrive aussi facilement à convaincre les gens que vouloir la paix c’est préparer la guerre, c’est qu’il est possible de leur faire gober n’importe quelle stupidité et ensuite avoir des gens prêts à mourir pour la défendre.

                                                                      Pour finir, la différence entre le réactionnaire et le progressiste, c’est que le premier ne sait que réagir par opposition systématique à l’action, la pensée de son ennemi. Autrement dit, s’il dit blanc, il dira noir et si demain il dit noir, ben il dira blanc et ainsi de suite. Résultat, c’est la personne la plus facile à manipuler et convaincu du contraire.

                                                                      Le progressiste ne se préoccupe pas de ce que pense son ennemi, il fonde sa propre analyse et agit en conséquence de celle-ci. L’évolution de l’humanité étant celle de la mondialisation, il s’agit de savoir comment agir pour qu’elle soit conforme à ses propres valeurs et non de s’opposer à elle parce que son ennemi affirme vouloir un gouvernement mondial.

                                                                      Bref, géopolitique se la met bien profond !


                                                                      • Lynwec 6 décembre 2022 08:38

                                                                        @Hervé Hum

                                                                        La réelle démocratie n’existait que dans les très petites communautés où chaque personne était essentielle à la survie du groupe . Plus on a évolué vers des tribus, des royaumes, des empires, plus les peuples ont été asservis au seul bénéfice de rares individus (et surement pas les meilleurs de l’espèce) .

                                                                        Le passage à une gouvernance mondiale (ça fait moins grave, d’où votre choix de mots) sera le summum de la dictature d’un petit nombre sur l’ensemble, et surement pas au profit de l’ensemble .

                                                                        Faire prendre des vessies pour des lanternes, c’est tout un art...


                                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 6 décembre 2022 09:29

                                                                        @Lynwec

                                                                        de mon point de vu, vous vous fourvoyez totalement pour la raison que vous invoquez vous même, c’est à dire, le fait que le cadre de la nation ne change pas le problème de la dictature qui domine depuis le néolithique, seule la forme à changé,

                                                                        Ce que vous ne voyez pas ou ne voulez pas voir, c’est le fait que la justification de la dictature, que ce soit à l’antiquité ou aujourd’hui reste la même, c’est à dire, l’état d’urgence lié à une menace extérieure contre laquelle il faut un chef de guerre avec des généraux et des soldats obéissants.

                                                                        Cette rhétorique est strictement la même depuis l’antiquité, seuls les mots on changés.

                                                                        Mais cela veut dire que la condition pour toute minorité voulant exploiter les autres avec leur soumission volontaire, est d’avoir un ennemi extérieur, or, cela implique que le monde soit divisé en au moins deux entités ou empires se faisant face tel que Orwell le décrit dans 1984 Ce qui n’est pas le cas avec la mondialisation et une gouvernance mondiale.

                                                                        D’où l’idée de substituer la menace extérieure par la menace intérieure tel que le virus, sauf que cela ne peut pas fonctionner car un virus n’est pas un ennemi extérieur appelant les mêmes moyens de lutte.

                                                                        Ici, la logique de causalité dit très clairement que le fait de passer à une unité mondiale en lieu et place de sa division implique nécessairement un changement de paradigme socio-économique où la notion de propriété s’effondre et avec elle, celle d’une élite propriétaire de l’outil productif et de son financement.

                                                                        Mais la grande chance de cette élite c’est la faiblesse intellectuelle de ses opposants, quasiment tous des réactionnaires adaptant leur raisonnement par réaction et non par action propre fondé sur sa propre analyse.

                                                                        Le résultat est une aporie du raisonnement telle qu’appeler à l’union des peuples pour mieux se faire la guerre entre eux. Parler d’humanité et de stigmatiser l’étranger.

                                                                        La France s’est construite sur la base de peuples longtemps ennemis via leur élite dominante où l’abandon ou maintien des cultures particulières dépend uniquement de la volonté à les faire exister ou non. Ainsi, les langues régionales ont été combattu avant de revenir dans l’enseignement. Autrement dit, la mondialisation n’est pas ce qui provoque la fin des cultures car elle ne se situe pas à la même échelle tout comme le breton ne se situe pas à la même échelle que le français.

                                                                        Bref, vous rejetez la mondialisation non par raisonnement, mais par pure réaction et cela fait de vous la personne la plus facilement manipulable. Et de vous faire prendre n’importe quelle vessie pour une lanterne.


                                                                      • dire qu’il faille une gouvernance mondiale est une évidence qui n’a rien à voir avec la théorie du complot ... ha woai

                                                                        Elle est bien bonne celle là .

                                                                        Vous prenez les électeurs de 2017 pour des handicapés .

                                                                        GUIGNOL , Obséquieux minable


                                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 6 décembre 2022 09:41

                                                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                          Chez moi, « ha woai » c’est tout ce que peut dire comme argumentation un « guignol, obséquieux minable. »


                                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 6 décembre 2022 09:44

                                                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                          Vous prenez les électeurs de 2017 pour des handicapés

                                                                          au fait, au cas où vous ne le sauriez pas, Macron a été réélu depuis 2017 !


                                                                        • Pour autant que je sache les 10 000 fonctionnaires non-vax de l’Hôpital qui ont éré suspendus avec cynisme , racisme social de la part du GVT et de dame Borne .

                                                                          Il y en a un nombre conséquent qui ne sont plus reconnu comme suspendu , pour diverses raisons démissions , suicides et autres départ à l’étranger sans laisser d’adresse  .

                                                                          Ce n’est pas pour autant qu’ils ont été remplacés par d’autres nouveaux employés .

                                                                          Réellement, certains non-vax ont été repris en catimini sous le manteau .

                                                                          Les gros bouseux mondialistes hypocrite qui votent pour un président National n’ont jamais eu l’impression qu’ils se contredisaient voir se pissaient sur les pieds .


                                                                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                            Bande de baltringues


                                                                            1. En décembre 2020 les médias anglais annoncent la fin de la neige... 😏 https://www.bbc.com/news/uk-55179603
                                                                            2. En décembre 2022, encore en automne, neige et blizzards.... 😝https://www.express.co.uk/news/uk/1705138/snow-britain-first-winter-blizzards-met-office


                                                                            • Il y a deux ans fermer Fessenheim était une fierté et un engagement de Macron.

                                                                              Borne en 2020 :
                                                                              « C’est Historique parce que comme vous le soulignez, ça fait des années qu’on dit aux Français qu’il faut baisser la part du nucléaire dans notre électricité, ça fait des années qu’ils entendent parler de l’arrêt de Fessenheim et puis depuis des années nos prédécesseurs ont reporté la décision.
                                                                              Cette décision elle est prise, le décret que j’ai signé avec le Premier ministre ce matin au Journal officiel.
                                                                              Et samedi prochain le premier réacteur de Fessenheim s’arrêtera, donc c’était effectivement un engagement d’Emmanuel Macron. »

                                                                              Borne en 2022 :
                                                                              « Une centrale nucléaire c’est une forme de paquebot et quand la décision a été prise dans le quinquennat de François Hollande de fermer Fessenheim, cela veut dire que la poursuite de l’activité n’était pas possible dans ce quinquennat. »


                                                                              • Fauci n’a pu nommer aucune étude montrant que les masques fonctionnent contre la COVID-19

                                                                                Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), faisait partie des responsables américains exhortant à plusieurs reprises les gens à ne pas porter de masque au début de la pandémie de COVID-19 à moins qu’ils ne présentent des symptômes. Parmi ses nombreuses déclarations publiques et privées, il a écrit dans un courriel du 5 février 2020 que « le masque typique que vous achetez dans la pharmacie n’est pas vraiment efficace pour empêcher le virus, qui est assez petit pour passer à travers le matériau ».

                                                                                Environ deux mois plus tard, Fauci et d’autres hauts responsables ont changé de cap et émis des recommandations généralisées sur le port du masque, quels que soient les symptômes.

                                                                                Interrogé sur le changement sous serment le 23 novembre, Fauci n’a pu fournir aucune étude, selon les avocats représentant les plaignants dans une affaire contre le gouvernement fédéral.

                                                                                https://www.theepochtimes.com/fauci-couldnt-name-any-studies-showing-masks-work-against-covid-19-lawyers_4888725.html


                                                                                • https://t.me/ErwanKastel/2217?single

                                                                                  UNE MARÉE DE RENFORTS RUSSES

                                                                                  Accompagnant l’arrivée de l’hiver, des dizaines de colonnes de véhicules russes convergent quotidiennement vers l’Ukraine...

                                                                                  A défaut d’avoir accepter de s’asseoir à la table des négociations, Zelensky va être conduit « manu militari » à la table d’une capitulation sans condition du régime de Kiev, et ses parrains occidentaux n’auront plus alors qu’à lui transmettre leurs condoléances pour le suicide de l’Ukraine.

                                                                                  Vidéos de colonnes de mobilisés et de chars de combat T90 flambants neufs se dirigeant vers le front de l’Ouest.

                                                                                  Erwan



                                                                                    • BIZARRE

                                                                                      Bizarre, bizarre .... vous avez dit bizarre ?????

                                                                                      https://www.youtube.com/watch?v=-Am18-CB1D8

                                                                                      Macron , Breton font pression sur Elon Musk

                                                                                      La France & l’Europe tremblent devant Musk


                                                                                      • https://reseauinternational.net/israel-en-miettes-a-lheure-de-lautodestruction-de-loccident/

                                                                                        par Alastair Crooke

                                                                                        Les États-Unis et l’Europe ont misé leur avenir – « notre démocratie » – en insistant pour que le monde considère la « voie occidentale » comme la seule vision valable pour son avenir.

                                                                                        L’Israël que vous pensiez connaître n’existe plus : Les radicaux mizrahi (juifs originaires des pays arabes) ont chassé l’élite ashkénaze (euro-libérale) du pouvoir lors des dernières élections en Israël. Une longue continuité linéaire de la politique israélienne vient d’être mise à mal. Ce résultat représente un « retournement de situation » complet – une rupture avec la diaspora américaine (principalement « réformée ») et avec l’ancienne classe dirigeante laïque, kibboutznik et herzlienne.

                                                                                        Les colons font désormais effectivement la loi – et ils n’ont que faire de ces derniers. Un ancien haut diplomate israélien l’a décrit ainsi :

                                                                                        « Israël n’est pas un pays d’extrême-droite/religieux. Mais il aura bientôt un gouvernement d’extrême-droite/religieux ».

                                                                                        « Israël n’est pas un pays ethnocrate juif suprématiste. Mais il aura bientôt un gouvernement ethnocentrique rempli de suprémacistes juifs racistes ».

                                                                                        « Israël n’est pas un pays fasciste, mais il aura bientôt un gouvernement qui sent beaucoup le fascisme ». 

                                                                                        « Au-delà des analyses sophistiquées et des calculs de chiffres, il y a une réalité incontournable : 50% des Israéliens ont voté pour une coalition quasi-fasciste, ultra-religieuse tolérant la corruption ».

                                                                                        Comment se fait-il qu’une sous-classe aigrie et pleine de ressentiment – qui a contribué à peupler les nouvelles colonies – un fourrage moqué (les Mizrahim) qui a servi principalement à faire tourner la mécanique de la structure nationale – ait pris le pouvoir lors d’un vote décisif ?........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité