• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Massacres à 2 heures du matin : Israël reprend ses attaques indiscriminées (...)

Massacres à 2 heures du matin : Israël reprend ses attaques indiscriminées contre Gaza, tuant plus de 400 personnes

Israël affirme que le président Donald Trump a donné son feu vert à un bombardement de terre brûlée sur Gaza, anéantissant des familles entières et tuant des dizaines de nourrissons et d'autres enfants.

Par Abubaker Abed et Jeremy Scahill

Source : Drop Site News, 18 mars 2025

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Note de la rédaction : en raison des attaques israéliennes en cours, Abubaker Abed a transmis son reportage et son témoignage à Jeremy Scahill par téléphone et SMS.

Morgue de l'hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa à Deir Al-Balah, Gaza, le 18 mars 2025. Photo : Ali Jadallah/Anadolu via Getty Images.

DEIR AL-BALAH, GAZA – Soutenu par les États-Unis, le gouvernement israélien a repris tôt mardi matin ses attaques génocidaires d’une intensité extrême contre Gaza, déclenchant une vague massive de frappes militaires aveugles sur l’ensemble du territoire et tuant plus de 410 personnes, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, selon les autorités sanitaires locales. Ce massacre a entraîné l’un des bilans les plus lourds de ces 17 derniers mois et a également coûté la vie à plusieurs membres du gouvernement de Gaza ainsi qu’à un membre du bureau politique du Hamas. L'administration Trump a déclaré avoir été informée avant les frappes, qui ont débuté vers 2 heures du matin, heure locale, et que les États-Unis soutenaient pleinement les attaques israéliennes.

« Le ciel était envahi de drones, de quadricoptères, d’hélicoptères et d’avions de chasse F-16 et F-35. Les tirs de chars et de véhicules n’ont pas cessé », témoigne Abubaker Abed, journaliste collaborateur de Drop Site News, basé à Deir Al-Balah, dans la bande de Gaza. « Je n’ai pas dormi cette nuit-là. J’avais un pressentiment, une angoisse au creux du cœur que quelque chose d’horrible allait arriver. À 2 heures du matin, j’ai essayé de fermer les yeux. Puis, quatre explosions ont secoué ma maison. Le ciel est devenu rouge, obscurci par d’épais panaches de fumée. »

Abubaker raconte que les frappes israéliennes ont commencé la veille au soir avec quatre bombardements à Deir Al-Balah. « Les gémissements des mères et les cris des enfants résonnaient douloureusement à mes oreilles. Ils ont frappé une maison près de chez nous. Je ne savais pas qui appeler. Mes jambes m’ont lâché. Je tremblais de peur et ma famille a été brutalement réveillée », dit-il. « Ma mère suffoquait. Mon père me cherchait. Nous nous sommes regroupés au centre de notre maison, conscients que notre fin était peut-être proche. C’est la même peur qui nous habite depuis seize mois de bombardements incessants. Le cauchemar recommence. »

Les attaques israéliennes ont frappé Gaza du nord au sud, de Rafah et Khan Younis à Deir Al-Balah au centre, jusqu'à Gaza City, où certaines des frappes les plus violentes ont touché des zones déjà réduites à un paysage apocalyptique. Depuis l’entrée en vigueur du « cessez-le-feu » en janvier, plus d’un demi-million de Palestiniens sont retournés dans le nord, beaucoup vivant dans des abris de fortune ou sur les ruines de leurs anciennes habitations.

Les hôpitaux, déjà dévastés par seize mois d’attaques israéliennes incessantes et un manque criant de matériel médical, peinent à faire face à l’afflux massif de blessés. Les autorités locales ont lancé un appel d’urgence aux dons de sang.

Mardi en fin de matinée, le Dr Abdul-Qader Weshah, urgentiste à l’hôpital Al-Awda du camp d’Al-Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, décrit la situation : « Nous venons de recevoir un nouvel afflux de blessés après une frappe toute proche. Nous avons pris en charge les victimes. Nous nous préparons simplement à en accueillir d’autres, car de nouveaux bombardements sont attendus », confie-t-il à Drop Site News. « Depuis ce matin, nous sommes bouleversés, réveillés par les cris et la souffrance des gens. Nous avons soigné des dizaines de blessés, principalement des femmes et des enfants. »

Le Dr Weshah explique que certains blessés ont dû être transférés vers d’autres hôpitaux faute de matériel médical. « Nous n’avons pas les moyens. Les hôpitaux de Gaza sont vidés de tout. Ici, il nous manque absolument tout, même des produits essentiels comme des désinfectants et des compresses. Nous n’avons pas assez de lits. Nous n’avons pas la capacité de soigner les blessés. Nous n’avons ni appareils de radiographie, ni IRM, ni même des choses aussi élémentaires que des fils de suture. L’hôpital est plongé dans un chaos sans précédent. Il n’y a pas assez d’équipes médicales. Débordés par l’ampleur des blessures, nous sommes horrifiés et nous ne savons même plus pourquoi nous parlons au monde. Nous travaillons avec moins que le strict minimum. Nous avons besoin de médecins, d’équipements et de fournitures, et des conditions nécessaires pour faire notre travail. »

« Chaque minute, un blessé meurt faute de ressources », déclare Muhammad Abu Salmiya, directeur de l’hôpital Al-Shifa, à Al Jazeera Arabic.

Morgue de l'hôpital Indonesia à Beit Lahia, Gaza, le 18 mars 2025. Photo : Abdalhkem Abu Riash/Anadolu via Getty Images.

Le Dr Zaher Al-Wahidi, directeur de l’unité d’information du ministère de la Santé à Gaza, a déclaré à Drop Site, mardi après-midi, que 174 enfants et 89 femmes avaient été tués dans les attaques israéliennes. Selon les responsables locaux de la santé et des témoins, le bilan devrait s’alourdir considérablement, car des dizaines de personnes seraient ensevelies sous les décombres des bâtiments où elles dormaient lorsque les bombardements ont commencé. « Nous pouvons entendre les voix des victimes sous les gravats, mais nous ne pouvons pas les sauver », a déclaré un responsable médical de l’hôpital Al-Shifa, à Gaza. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des Palestiniens de Gaza montrent des scènes insoutenables de corps inanimés de nourrissons et de jeunes enfants tués dans les bombardements.

Zinh Dahdooh, étudiante en chirurgie dentaire à Gaza, a mis en ligne un enregistrement audio de ses voisins hurlant alors que leur abri était bombardé, les piégeant sous les décombres. « Cette nuit, ils ont bombardé nos voisins », a-t-elle écrit sur le réseau social X. « Ils ont continué à crier jusqu’à ce qu’ils meurent, et aucune ambulance n’est venue les secourir. Combien de temps sommes-nous censés vivre dans cette peur ? Combien de temps encore ? »

D’après les autorités sanitaires locales, de nombreuses frappes ont touché des immeubles ou des maisons où vivaient plusieurs générations d’une même famille. « Israël a anéanti au moins six familles dans ses frappes. L’une d’elles venait de ma ville natale. Les autres étaient de Khan Younès, de Rafah et de la ville de Gaza. Certaines ont perdu cinq ou dix membres. D’autres ont vu disparaître une vingtaine de proches », rapporte Abubaker. « Nous parlons de familles exterminées, des enfants aux personnes âgées. Aujourd’hui, la famille Gharghoon a été bombardée à Rafah. Les frappes ont tué le père et ses deux filles. Leur mère, leurs grands-parents, ainsi que leurs oncles et tantes ont également été assassinés, effaçant toute la famille des registres d’état civil. Il s’agit de l’anéantissement de familles entières. Parmi les attaques israéliennes à Deir al-Balah, Israël a bombardé les maisons des familles Mesmeh, Daher et Sloot. Plus de dix personnes, dont sept femmes, de la famille Sloot ont été tuées, les rayant entièrement de l’existence. Il en a été de même pour les familles Abu-Teer, Barhoom et d’autres encore. C’est une extermination délibérée. C’est un génocide. »

Mardi, le Jihad islamique palestinien a confirmé que « Abu Hamza », porte-parole de son aile militaire, les Brigades Al-Qods, avait été tué avec sa femme et plusieurs membres de sa famille.

L’enfer sur terre

Des responsables israéliens ont déclaré avoir reçu le « feu vert » du président Donald Trump pour reprendre les bombardements intensifs sur Gaza en raison du refus du Hamas d’obéir à sa directive exigeant la libération immédiate de tous les prisonniers israéliens. « Tous ceux qui cherchent à terroriser non seulement Israël, mais aussi les États-Unis d’Amérique, en paieront le prix », a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche, sur Fox News. « L’enfer va se déchaîner. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une déclaration affirmant qu’« Israël va désormais agir contre le Hamas avec une puissance militaire croissante ». Selon les médias israéliens, la décision de reprendre les frappes intensives sur Gaza avait été prise une semaine plus tôt et ne répondait à aucune menace imminente du Hamas. Israël, qui a violé à plusieurs reprises le cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier, cherche à imposer de nouvelles conditions dans une tentative flagrante de justifier l’abandon total de l’accord.

« C’est inadmissible », a dénoncé Muhannad Hadi, coordinateur humanitaire de l’ONU pour les territoires palestiniens occupés. « Un cessez-le-feu doit être rétabli immédiatement. La population de Gaza a enduré des souffrances inimaginables. » Aggravant la crise dans les hôpitaux de Gaza, Israël a récemment commencé à bloquer l’entrée de personnel médical international dans la bande de Gaza à un rythme sans précédent, dans le cadre d’une nouvelle politique radicale limitant drastiquement le nombre d’organisations humanitaires autorisées à y opérer.

Des panaches de fumée s’élevaient du centre de Gaza au moment où Israël intensifiait ses bombardements, dans la nuit de lundi à mardi.

Abubaker Abed a décrit la scène depuis son domicile au centre de Gaza :

« Nous étions tous réunis dans la même pièce, et les tirs d’obus n’ont jamais cessé. Les rafales soutenues étaient terrifiantes. Les avions et les chars continuaient à faire feu sans répit. Le bourdonnement des drones s’est intensifié. C’était une scène d’enfer. Cela a duré jusqu’à maintenant, et ça ne s’est pas arrêté.

Deux hélicoptères sont apparus dans le ciel, planant au-dessus de nos têtes. Ils ont tiré plusieurs fois avant de tourner en rond, terrorisant la population. Puis ils ont quitté le ciel, et un bombardement d’une violence inouïe s’est abattu tout près. Le hurlement des sirènes d’ambulance résonne encore dans mes oreilles. Les secouristes se précipitent vers les zones touchées.

On avait l’impression que les tirs d’obus ne s’arrêteraient jamais. C’est l’heure la plus terrible que j’aie vécue, pire encore que cette guerre génocidaire qui dure depuis près d’un an et demi. »

La nuit dernière, alors que les attaques étaient en cours, l’armée israélienne a publié sur les réseaux sociaux des messages en arabe ordonnant aux Palestiniens de toute la bande de Gaza d’« évacuer » vers des zones qu’Israël affirme être des « zones de sécurité ». Tout au long de la guerre, Israël a bombardé à plusieurs reprises des zones où il avait ordonné aux Palestiniens de fuir. Ces ordres, qui déclarent également que de vastes zones le long de la frontière entre Gaza et Israël sont interdites aux Palestiniens, indiquent qu’Israël pourrait envisager de redéployer ses forces terrestres plus profondément dans l’est de Gaza.

Israël a affiché un avertissement en arabe sur X ordonnant aux Palestiniens de plusieurs secteurs d’« évacuer immédiatement ». Source : armée israélienne sur X.

« Israël affame et tue ensuite les enfants. »

Depuis la signature de l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas le 17 janvier, Netanyahou mène une campagne de sabotage et de provocation, violant ouvertement les termes de l’accord en entravant ou en bloquant purement et simplement l’acheminement de l’aide vers Gaza. Pendant la première phase de 42 jours de l’accord, Israël a autorisé l’entrée de nourriture et d’autres fournitures, mais a refusé d’y laisser passer la quasi-totalité des 60 000 maisons mobiles et des 200 000 tentes prévues. Israël a également poursuivi ses frappes de drones et d’autres attaques militaires à Gaza pendant toute la durée du cessez-le-feu, tuant au moins 130 Palestiniens.

Le 2 mars, à l’issue de cette première phase, Israël a annoncé un blocus total de toute aide, y compris alimentaire et médicale, et a repris sa politique consistant à utiliser la famine comme arme de guerre. Le 9 mars, Israël a également coupé l’approvisionnement en électricité de Gaza, forçant une importante usine de dessalement à réduire drastiquement sa production, limitant ainsi gravement l’accès à l’eau potable pour 600 000 personnes à Deir al-Balah et Khan Younis.

Abubaker rapporte que depuis l’imposition du blocus total sur Gaza, les stocks alimentaires et autres ont rapidement diminué, tandis que les prix ont flambé. Selon lui, une pomme de terre coûte désormais 4 dollars et un oignon 2 dollars, à condition d’en trouver.

« Nous ne savions pas quoi manger pour le Suhoor (repas avant l'aube durant le Ramadan). Nous avons gardé du pain plusieurs jours pour le manger avec un peu de fromage blanc », a-t-il raconté. « Nous manquons de nourriture, comme toute la bande de Gaza. »

Les familles tuées lors des attaques israéliennes de mardi « n’avaient rien à manger, puis elles ont été bombardées et tuées », a ajouté Abubaker. « Israël affame et tue ensuite les enfants. »

Israël, manifestement enhardi par ce qu'il affirme être un accord parallèle avec l'administration Trump lui permettant de reprendre la guerre s'il jugeait que le cessez-le-feu n'était pas dans son intérêt, a refusé d'envoyer des négociateurs pour finaliser les modalités de mise en œuvre de la deuxième phase de l'accord sur Gaza. Selon l'accord signé par Israël, ces négociations devaient débuter le 3 février. Durant cette seconde période de 42 jours, le Hamas avait accepté de libérer tous les captifs israéliens encore détenus dans la bande de Gaza, tandis qu'Israël devait retirer l'ensemble de ses forces d'occupation restantes de Gaza.

Dès le départ, Netanyahou a clairement indiqué qu'il n'avait pas l'intention de respecter un accord au-delà de la première phase et a assuré à son cabinet de sécurité nationale qu'il chercherait à obtenir la libération du plus grand nombre possible de captifs israéliens sans se conformer aux termes initiaux des deuxième et troisième phases de l'accord, pourtant acceptés par Israël. Au lieu de cela, Israël a refusé d'envoyer des négociateurs de haut niveau aux pourparlers techniques et a imposé au Hamas des conditions et exigences entièrement nouvelles.

« La décision de Netanyahou de reprendre la guerre revient à sacrifier les prisonniers de l'occupation et à leur infliger une condamnation à mort », a déclaré Izzat al-Risheq, membre fondateur du Bureau politique du Hamas. « L'ennemi n'obtiendra pas par la guerre et la destruction ce qu'il n'a pas réussi à obtenir par la négociation. »

Depuis une semaine, des médiateurs internationaux des États-Unis, du Qatar et de l'Égypte rencontrent Israël et le Hamas afin d'examiner les moyens de relancer le processus de négociation. L'envoyé spécial de Trump au Moyen-Orient, le milliardaire Steve Witkoff, a présenté ce qu'il a qualifié de « proposition de transition » visant à prolonger le cessez-le-feu jusqu'à la fin du mois sacré du Ramadan. Alors que les négociations se poursuivaient, lui et le gouvernement israélien ont accusé le Hamas d'avoir rejeté cette proposition.

« Le président Trump a clairement indiqué que le Hamas devait soit libérer les otages immédiatement, soit en payer le prix fort », a déclaré Witkoff vendredi dernier. « Le Hamas fait une grave erreur en pariant que le temps joue en sa faveur. Ce n'est pas le cas. Le Hamas connaît parfaitement l'échéance et doit comprendre que nous réagirons en conséquence si elle est dépassée. »

Les représentants du Hamas ont affirmé être entrés dans ce nouveau cycle de négociations de bonne foi et se sont dits disposés à libérer Edan Alexander, un citoyen américano-israélien qui servait dans l'armée israélienne lorsqu'il a été capturé par des combattants du Hamas lors des attaques du 7 octobre. Le groupe a également déclaré qu'il remettrait les corps de quatre captifs décédés détenteurs de passeports américains.

Alors que les États-Unis et Israël ont accusé le Hamas d'avoir rejeté l'accord, celui-ci a maintenu avoir respecté les termes initiaux et exigé des médiateurs internationaux qu'ils contraignent Israël à en faire de même.

« Le Hamas a respecté l'accord jusqu'au dernier moment et souhaitait le poursuivre, mais Netanyahou, cherchant une issue à ses crises internes, a préféré relancer la guerre au prix du sang de notre peuple », a déclaré le Hamas dans un communiqué.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à notre Newsletter. Vous pouvez aussi faire un don et nous suivre au quotidien sur Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 22 mars 17:59

    Quand les victimes des assauts de l’armée israélienne sur Gaza sont en grande majorité des femmes et des enfants, il est clair que ce sont eux les véritables cibles, et les quelques morts du Hamas n’apparaissent numériquement que comme si ils étaient des dégâts collatéraux.

    C’est bien une ’’guerre’’ entre Occupant et Occupé visant un nouveau nettoyage ethnique.

    Le quasi-silence de nos médias et politiques suggère une approbation de fait de ce qui se passe depuis des dizaines d’années, qui était jusqu’à présent ’’toléré’’ et qui devient de fait ’’autorisé’’.


    • leypanou 22 mars 21:58

      @JPCiron
      Caitlin Johnstone pense qu’il ne faut pas utiliser le mot guerre : entre un état qui a toutes les armes possibles et imaginables et quelques milliers de gens qui n’ont que des AK-47 et des rockets, on ne peut pas parler de guerre.
      La seule chose que sait faire l’Axe du Bien est de condamner verbalement.


    • JPCiron JPCiron 22 mars 22:20

      @leypanou
      Oui, c’est pourquoi je met des guillemets à « guerre », aussi dans mon dernier article  :
      Une ’’guerre’’ entre Occupant et Occupé 
      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-palestine-une-guerre-entre-259666
      Cela fait un siècle que l’on sait que le Projet de Theodor Herzl impliquait de ’’sacrifier’’ les indigènes Palestiniens. Toutes les Grandes Puissances on donné le OK ou ont regardé ailleurs... 
      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

      https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131


    • colibri 23 mars 07:59

      @JPCiron

      « Toutes les Grandes Puissances on donné le OK ou ont regardé ailleurs... »

      que font les pays arabes ? les grandes puissances arabes accueillent elles les palestiniens ?


    • JPCiron JPCiron 23 mars 08:23

      @colibri
      les grandes puissances arabes accueillent elles les palestiniens ? >
      Les nettoyages ethniques successifs effectués par l’Etat d’Israël, depuis 1948, ont donné lieu à une population de réfugiés Palestiniens d’environ 6 millions :
      Jordanie  2.500.000
      Gaza     1.500.000
      Cisjordanie 800.000
      Syrie      700.000
      Liban      600.000
      USA       200.000
      France          ??
      Israël            0


    • colibri 23 mars 09:41

      @JPCiron

      ces états arabes surtout la Syrie , le Liban et l’Irak traitent plutôt mal ces réfugiés ,ils n’ont pas les mêmes droits que les habitants ,
      ils sont moins bien traités qu’en France et Amérique du Nord ou tous les réfugiés vivent beaucoup mieux que chez eux et ont le même statuts et ne veulent surtout pas partir , (de même d’ailleurs que la plupart des autres réfugiés comme les syriens , je m’occupe de familles syriennes elles vivent mieux économiquement ici que la bas )

      l’asile politique et la citoyenneté ne sont pratiquement pas accordés aux Palestiniens par les pays arabes (à l’exception de la Jordanie), qui entretiennent l’espoir ; d’un retour et refusent une véritable normalisation .
      Les palestiniens personne n’en veut ,ils ne sont pas traités pareil , alors que ca serait la solution :
      que les pays arabes assument un véritable intégration , comme la France avec les chrétiens d’Orient ...


    • JPCiron JPCiron 23 mars 12:03

      @colibri
      La France et les Européens laissent les Chrétiens d’Orient se débrouiller seuls. Les Palestiniens (Musulmans et Chrétiens) y sont traités comme une sous-humanité à Jerusalem-Est, en Cisjordanie et à Gaza.

      Plus de 60% de la population Jordanienne (nationalisée ou non) sont d’origine Palestinienne. Ce doit être un record mondial. Les USA ont ’’tordu le bras’’ au roi de Jordanie, pour ’’aider’’ Israël. C’est un moyen déloyal de fragiliser la Jordanie.

      Mais surtout, pourquoi vouloir trouver des terres d’accueil pour les Palestiniens ? En Palestine, ils sont chez eux !!!!


    • colibri 23 mars 13:03

      @JPCiron

      Ils sont de fait mal chez eux ,c’est le réel , 
       et ne peuvent vivre tranquille tant qu’ils resteront ,  , la sagesse est ’d’ aller ailleurs dans ce cas , si ils restent c’est à leur risque et péril .

      si vous avez une grosse structure ou entreprise qui vient s’installer à coté de chez vous et avec qui vous ne vous entendez pas et vivez plus mal , style autoroute ou usine à gaz , la logique veut que vous alliez ailleurs ,même si vous pensez être dans votre droit , vous n’allez pas lutter contre plus fort que vous , c’est ridicule , cela a toujours été ainsi ,sinon vous êtes dans l’idéologie contre le réel :j’ai raison je veux gagner , ca ne se passe jamais ainsi en réalité , 

      Personne ne peut aller contre le déroulement de l’histoire et dans les guerre c’est toujours ainsi , le moins fort cède , avec certains avantages financier ..
      Le pays est exsangue et ne vit que d’assistanat , c’est ridicule de leur leur laisser miroiter qu’ils puissent vivre un jour vivre en paix , cele va contre le réel .et la raison , c’est l’idéologie qui vous guide pas la réalité des faits ...

      ce n’est parce qu’on a raison dans ce monde qu’on obtient gain de cause , la sagesse est de céder pour ne pas continuer les guerres ..

      C’est comme Zézé qui n’avait pas les moyens de faire la guerre et qui est responsable de tous ces morts , alors que finalement il devra céder , après avoir mendier partout , il aurait cédé il n’y aurait pas eu de guerre ..


    • Corcovado 24 mars 19:42

      @leypanou
      Avec leur peu d’armes, ils ont été capables d’exécuter pas mal de nos compatriotes.
      Le 13 novembre 2015, vous vous souvenez ?


    • Marignan Marignan 22 mars 21:04

      Quand un nouveau tribunal de Nürnberg sera convoqué pour juger les génocidaires auto-déclarés de Tel-Aviv, il faudra songer aussi à l’épuration des collaborationistes anti-Français qui peuplent assemblées et rédactions chez nous depuis la disparition de de Gaulle. La faute des Palestiniens ? Figurer un peuple qui résiste. Rien de pire pour un collabo que l’image que lui renvoie de lui-même un Résistant. D’où son acharnement à vouloir qu’il disparaisse.


      • Boaz Boaz 23 mars 09:29

        https://ibb.co/Q70FyH1r

        Le drapeau palestinien qui flotte place de la Bastille, une honte pour notre pays #22mars


        • mursili mursili 23 mars 10:51

          @Boaz

          Chutzpah mon pote...tu crois que ça peut encore marcher, l’inversion accusatoire ?

          Le monde entier voit bien que les vrais nazis génocidaires sont à Tel Aviv (ou Jerusalem. peu importe).

          On n’a peut-être plus le droit de le dire dans nos pays de pleutres européens, soumis au lobby sioniste qui regardent ailleurs quand les tsahalopards commettent leur génocide, mais on ne peut pas cacher la vérité.
          Et qu’on ne parle pas d’antisémitisme, cela ne prend plus. Quelqu’un comme Stephen Kapos, rescapé d’Auschwitz un vrai juste est un peu plus crédible que tous ces imbéciles qui applaudissent encore les crimes d’Israël.
          https://www.youtube.com/watch?v=XQZtXg8m3nk


        • Boaz Boaz 23 mars 11:12

          @mursili

          Regardez CNEWS au lieu d’écouter les prêches de Melanchon 


        • Seth 23 mars 13:20

          @mursili

          Les paroles des rescapés de holocauste devraient être écoutés en premier lieu mais tu noteras qu’il n’y a pas foule à cette manif.  smiley


        • berry 23 mars 13:40

          @Boaz
          « une honte pour notre pays »
          Sans blague, vous allez pas nous faire croire que vous êtes français.


        • mursili mursili 23 mars 13:54

          @Seth

          Pas très grave, ce qui compte c’est ce qui est dit.
          J’aime aussi beaucoup ce que dit dit ce Monsieur Sam Weinstein dans cette vidéo :
          https://youtu.be/S3L1g63VCXI?t=87

          Les Anglais peuvent aussi être nombreux à se mobiliser pour la Palestine :
          https://www.youtube.com/shorts/f_ynBKU_gEg


        • mursili mursili 23 mars 13:58

          @Boaz
          Toujours le mot pour rire, décidément... Vous tenez vraiment à me faire gerber avec toute la clique des Ferrari, Praud, Mabrouk, Hanouna, Lefebvre, j’en passe et certainement des meilleurs.
          Je m’en fiche de Mélenchon...


        • mursili mursili 23 mars 14:05

          @mursili
          @Seth

          Ou encore, plus récemment :
          https://www.youtube.com/watch?v=XfxC9IZSP7M

          Je note que ces manifestations sont en général plus dignes et mieux encadrées que les manifestations françaises.


        • sylvain sylvain 23 mars 14:55

          L’idee est de vider gaza. Soit on les arrete soit ils iront jusqu’au bout


          • colibri 23 mars 15:30

            @sylvain
            personne ne les arrêtera , à part si le hamas rend les otages , pourquoi ne le font ils pas ? 


          • Boaz Boaz 23 mars 15:40

            @sylvain
             
            Vider Gaza, pourquoi pas ?
            Après éradication du Hamas., évacuation de la population.
            1/3 dans le Sinai, 1/3 en Jordanie et le dernier 1/3 en Europe, principalement Irlande et Espagne qui sont les deux pays les plus farouchement pro-palestiniens.
            Sans oublier le Belgikistan smiley
            Ensuite Gaza pourrait devenir une Riviera américaine.
            Ce serait le scénario idéal 


          • sylvain sylvain 23 mars 15:41

            @colibri
            Rien a foutre des otages. Israel a tire sur ses propres citoyens le 7 octobre pour eviter d’avoir a se retrouver avec ce probleme. Les soldats israeliens en ont tues au moins trois alors qu’ils s’etaient liberes et tentaient de rejoindre les forces israeliennes, mains sur la tete...

            Ce qui importe, c’est le grand israel, c’est de regler le probleme palestinien une fois pour toutes. Vous verrez que si le hamas rend les quelques otages qui restent, ca ne fera qu’accellerer les choses


          • sylvain sylvain 23 mars 16:42

            @Boaz
            On avait compris, pour les details voyez ca entre nazis convaincus, vous semblez avoir beaucoup d’idees.


          • Boaz Boaz 23 mars 17:02

            @sylvain
             

            Nazi, fasciste et génocide, ces termes que les islamo-gauchistes brandissent à tout-va.


          • sylvain sylvain 23 mars 18:19

            @Boaz
            je vous suis au moins reconnaissant d’une chose, a vous autre sionistes genocidaires. Vous levez le voile sur la nouvelle vague de fascisme occidentale : elle n’est pas la pour aider le peuple, les pauvres, les colonises de ce monde a contrer le « nouvel ordre mondial » ( qui n’a rien de bien nouveau). Trump aux USA, l’afd en allemagne... en sont les tetes de proue, et ils vous soutiennent tous a fond.

            Ils s’entendent a merveille avec poutine et autres. On a simplement le choix entre une bande de fachos politiquement correct a la biden ou macron, ou la brutalite la plus crue. En tout cas si on se laisse servir la soupe


          • colibri 23 mars 18:25

            @sylvain
            adepte du complot du grand méchant Occident juif , et des gentils islamistes qui sont des victimes c’est un fake ,Israel et l’Occident responsable de tous les attentats, 
            c’est ridicule , 

            mais les gauchistes y croient ,


          • colibri 23 mars 18:26

            @sylvain

            Trump lutte contre le NO, il l’a assez montré , 


          • sylvain sylvain 23 mars 18:34

            @colibri
            je ne vois pas de quoi tu parles.


          • mursili mursili 23 mars 19:38

            @Boaz

            Bof, à chacun ses « éléments de langage ». Chez les sionistes, c’est

            « est-ce que vous condamnez le Rrhamasse ? »
            Vouloir une Palestine libre du Fleuve à la Mer revient à nier le droit à l’existence d’Israël (sacrilège !)
            « antisioniste = antisémite »
            « la Palestine n’existe pas donc les Palestiniens n’existent pas non plus »
            « Un Juif ne sera jamais un colon en Judée-Samarie » (© Meyer Habib)
            LFI, Rima Hassan = islamo-gauchistes, partisans du Rrhamasse qui est un mouvement terroriste !
            etc.

            En bon hasbariste vous allez pouvoir m’aider à compléter la liste...


          • Boaz Boaz 24 mars 08:43

            @mursili
             
            LFI = La France Islamiste antisémite
            Submersion migratoire islamiste
            racisme anti-blanc
            haine de l’Occident et de la France 
            Grand remplacement
            Soumission des élites françaises à l’islam
            Rima Hassan porte-parole du Hamas.

            Et, je ne suis pas un « hasbariste », je suis un conservateur anti-gauche, islamophobe, anti-woke et anti-ecolo.


          • Mustik 24 mars 15:05

            @sylvain
            Pour avoir un prétexte de foutre la bordel au Moyen-Orient les USA ont sacrifié 3000 de leurs compatriotes le 11 septembre.
            Quand ils ont voulu entrer en guerre en 1940, « ils se sont laisser surprendre » à Pearl-Harbor, 2500 morts... Ensuite 2 bombes atomiques sur le Japon et le tour est joué. « A nous le business !! »
            Quand les pompiers de New-york ont manifesté pour que les corpss de leur 600 camarades soient retirés avec respect des décombres des 2 tours, le Maire de New-york a fait donner la Garde Nationale. En 2 semaines,les tracto-pelles ont fait table rase et Chirac a pu survoler Ground 0 dans l’hélico de Bush Jr.
            $$$ In God we trust $$$ " 
            ( tu parles ! )


          • Mustik 24 mars 08:41

            Je constate un bouleversement incompréhensible de la distribution des cartes géopolitiques dans les media, dans la classe politique... la population en ressort complètement éparpillée... Il n’y a plus de cohérence du Bon sens !
            Dans les années 70, il y avait deux camps qui se répartissaient dans le camp du bien ou du mal à propos de  :
            la guerre du Viet-Nam, celle du Cambodge ( Pôl-pot), le Chili, La Palestine, la Pologne...
            Aujourd’hui, ça se passe à comme à saute moutons sur un damier :
             un premier groupe saute de certaines cases blanches à certaines noires,
            le second se déplace sur les autres...
            Explication :
            une Résolution de l’AG de l’ONU « le Sionisme est une forme de racisme »,

            Aujourd’hui,en France, une tendance veut imposer l’antisionisme comme une forme déguisée d’antisémitisme !!!
            (On n’a même plus droit aux images des hécatombes des territoires palestiniens..
            Dans les années 70, les diaporama de bébés palestiniens gravement blessés foisonnaient sur la toile, les journalistes, les agents de l’ONU abattus par l’armée israélienne... aujourd’hui RIEN, NADA, NIET)

            Le Kremlin et la Maison blanche voudraient la cessation des combats en Ukraine..
            L’U.E s’oppose à cette éventualité.
            L’OTAN était décrié par le Général
            Aujourd’hui tous ceux qui se revendiquent du Gaullisme veulent revigorer l’OTAN.
            Feu-Brezinsky voulait prévenir un rapprochement entre l’UE et la Russie,
            C’est l’UE qui menace la Russie.
            La LICRA attaquait en justice Renaud Camus pour ses allusions sur le Grand Remplacement, aujourd’hui, le Lobby juif de France est vent debout contre l’immigration
            https://www.20minutes.fr/high-tech/2505771-20190427-licra-saisit-justice-apres-tweet-raciste-poste-renaud-camus-chantre-grand-remplacement
            Comment l ’électeur français peut-il s’y retrouver ?... avec une cordon républicain sanitaire en prime !
            Faut qu’il soit fortiche l’électeur français !  smiley
            Déjà quand l’armée russe avait franchi la frontière russo-ukrainienne, les intentions de vote Zemmour avaient chu de 27 à 7% en une journée. Principalement, les retraités disait-on...
             smiley  smiley
            Même MLP qui ajoute à la confusion :
            Lors du vote sur l’abrogation des Accords Franco-algérien de décembre 1968, elle quitte l’AN suivie de 39 députés... l’Abrogation est rejetée pour 37 voix !!!
            Et cet enfoiré de Dupun-Aignan qui déclare « seuls le LR et le RN ont voté pour l’Abrogation de l’Accord de décmebre 1968 ».
            Si tu prends pas du recul avec la Classe politique et les Media ...
            TU DEVIENS FOU !


            • leypanou 24 mars 08:57

              @Mustik
              c’est à cause du vaccin : ils n’ont plus tout leur tête (à 80% quand même).


            • mcfr 24 mars 09:53

              Et pour masquer leurs crimes, les sionistes organisent des diversions en France : https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2025/03/24/le-coup-de-lagression-antisemite/


              • Claude Courty Claude Courty 24 mars 10:56

                Ce massacre n’a-t’il pas plutôt été celui des combattants du Hamas récemment libérés par Israël, localisés dans des manifestations dont il était prévisible qu’elles seraient organisées à Gaza par leurs dirigeants, pour célébrer leur libération ?

                Ne suffisait-il pas pour cela qu’ils aient été, en tout ou partie, pistés après leur libération ?


                • yakafokon 24 mars 11:04

                  Quoi d’étonnant à cette nouvelle attaque de l’armée israélienne ?

                  Elle répond en tous points au programme de génocide de Benyamin Nethanyaou et de sa horde de faux juifs ultra-orthodoxes russes : massacrer les palestiniens jusqu’au dernier, ou les obliger à fuir la Palestine !

                  C’est sur ce programme de « nettoyage ethnique » qu’il a gagné son élection, ce qui lui a évité de finir en taule !

                  Dernier détail : les palestiniens sont tous sémites, contrairement aux squatters de l’Exodus qui ont envahi la Palestine !

                  Alors, parlons plutôt d’antisionisme, pour mieux comprendre la situation.


                  • Mustik 24 mars 14:55

                    @yakafokon
                    Presque tous les media pensent qu’à force de marteler :
                    antisionisme = antisémitisme,
                    combattants palestiniens = Terroristes
                    ça va s’incruster dans la tronche des gogos.
                    Il fut un temps où feue Gisèle Halimi pouvait déclarer :
                    les Israéliens se battent avec des Hélico Apache,
                    les Palestiniens avec des lance-pierres...
                    Mais ça c’était au XXè siècle !
                    Les vrais responsables de tous ces malheurs sont les mêmes que ceux des assassinats de Kennedy et de Rabin :
                    le lobby militaro-industriel US
                    les Sionistes
                    Même Méluche (dont l’intelligence est unanimement vantée), fait l’impasse sur cette réalité... les complotistes dénonceraient une collusion entre les Lambertistes et la C I A .
                     smiley


                  • Corcovado 24 mars 19:35

                    A force d’envoyer des roquettes sur Israel et d’y fomenter des attentats, il faut croire qu’ils aiment la réaction que cela suscite.

                    Ne mésestimez pas leur souhait d’aller jouir au plus tôt du paradis d’Allah.


                    • AmonBra AmonBra 24 mars 21:41

                      Merci @ l’auteur pour le partage

                      Les chiens ne faisant pas des chats, l’armée des assassins d’enfants persiste et signe, qu’elle est à la fois la plus criminelle et la plus puissante des organisations terroristes de toute l’Histoire contemporaine

                      Si j’étais un véritable chrétien, espèce de plus en plus rare en occident par les temps que nous vivons, je dirais que plus de 2 000 ans après que les pharisiens aient fait immoler sur le Golgotha, un innocent dévoilant et dénonçant leurs mensonges, c’est son Peuple que leurs descendants veulent aussi immoler.

                      Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils le veulent leur messianique armageddon planétaire !

                      En tous cas ils font tout pour décrocher ce fatidique pompon, sans nullement se douter que c’est une fin aussi édifiante que surprenante qu’ils se préparent, vu que ces mythomanes sanguinaires se croyant mordicus élus et héritiers fonciers de leur obscure divinité, ne comprennent pas, ne peuvent pas comprendre, qu’a chercher obstinément ce qu’ils ne doivent pas chercher, ils trouveront inéluctablement ce qu’ils ne cherchent pas et, à présent, je crains pour nous tous que ce ne soit plus qu’une question de mois. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité