• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon à 14% !

Mélenchon à 14% !

Devant Bayrou et Le Pen !

Mélenchon est le troisième homme de cette campagne !

 

Oui, je biche ! Oui, je rutile de cette nouvelle comme un rouge baiser !

Comme je me suis fait taquiner, bousculer, insulter, traité de midinette, d’amoureuse, de Barbie collée à son Ken, de tarée, de vrai folle qui oubliait le vote utile !

Non ! Il ne fallait surtout pas voter pour Mélenchon ! Mais pour Hollande sinon gare à la Marine !

Vote utile ! Vote utile ! Vote utile !

Comme il fallu se battre sur les forums pour dire à la violence des adversaires, car ça ne rigolait pas, que cet homme-là, ce programme-là, était le seul vote utile de la campagne !

Je ne suis pas quelqu’un de logique. Je suis sensible. Sensible au magnétisme des ondes de la vie qui sont celles de la beauté. De la beauté morale de la vie. Je crois qu’il n’y a pas de mode plus désespérant de pensée et de vie que de nous imaginer, en ce monde, une espèce à part qui parle quand tout se tait, qui est solitaire face à un mystère et à une étrangeté qui nous angoissent. Or la matière est humaine et nous sommes ses héritiers. La matière est sentimentale. Voilà pourquoi nous avons des sentiments.

Nous avons besoin, pour nous apaiser, non pas de nous heurter à des différences incompréhensibles mais de sentir une unité, une harmonie qui est la nôtre en ce monde. Sinon nous vivons mal.

C’est ce message qui est celui de Mélenchon. Celui de l’unité et de la fraternité.

Mélenchon est un peu comme Alexandre qui, confronté au nœud gordien, ne se fatigua pas à le défaire, construction malsaine, mais se contenta de le trancher et de dire : « On passe à autre chose. »

Quand M. Mélenchon est entré en campagne, nous étions plongés dans une année de malheurs. Fukushima et cette chape de plomb qui nous montrait que, des années après Tchernobyl, les mêmes mensonges avaient cours. Mais aussi les mêmes chantages. Vous voulez vous éclairer ? Alors il faut qu’il y en ait qui crèvent pour ça ! Sur toute la planète ! La mort invisible se répand, voilà votre nouvelle vie, puisque vous voulez des appareils et des ampoules ! Oui, les enfants japonais saignent du nez pour que, le soir, vos villes soient belles ! C’est comme ça ! Qui peut supporter cette conscience-là ? Vous voulez manger ? Mais vous êtes beaucoup les gars ! Les animaux, il faut les entasser dans des cages où ils ne peuvent même pas bouger, il faut les bourrer d’antibiotiques, arracher aux cochons leurs queues et leurs dents pour qu’ils ne se blessent pas, eux vos futures tranches de jambon glissées dans le sandwich de vos gosses ! Vous voulez travailler ? Il faut vous soumettre. Il faut courir à des heures de vos maisons pour ne plus être à vos familles ! Et si cela est, même si vous êtes payés des broutilles, soyez heureux, car vous avez un travail ! Vous appartenez aux étudiants les plus brillants ? Il faut que vous serviez les grosses boîtes qui vous apprendrons à tailler dans le lard de vos semblables. Vous serez les kapos des nouveaux camps de l’humanité. Vous voulez être chercheurs ? Cherchez ce qui rapporte ! Vous voulez être médecins ? Placez les médicaments qu’on vous conseille ! Vous voulez réussir ? Ne le faites que sur les tas et les tas des pauvres jetés en tas ! Voulez-vous vous révolter, vous indigner ? Vous savez bien que cela se finira sous des coups de matraque en attendant des coups de feu !

Voilà le nœud qui pendait du ciel, collé des ruines de villes défuntes, des quartiers fantomatiques des anciennes richesses, d’espoirs mesquins, de matérialisme sans joie, de jours sans espoir.

Et cela, il n’y a pas une seule personne en ce monde, riche ou pauvre, intelligente ou ignorante, qui n’en soit certaine. Nous sommes acculés tout au bout d’un chemin qui n’a pas d’issue, nous la belle humanité ! Nos dirigeants sont des voleurs et des incompétents. Mais nous n’avons pas le courage de les égorger. Nos scientifiques sont achetés et n’inventent que des moyens de nous rendre esclaves. Tout ce qu’on nous présente pour le bien-être de l’homme est un commerce destructeur. L’eau, rare, coule en poison de nos robinets, ce que nous mangeons est sans vertu, nos études conduisent à la famine. Nos richesses, on nous les vole tous les jours.

Que l’on soit de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes cette évolution de notre vie vers terreur et dictature, nous en sommes conscients.

Face à ce désastre, il fallait un message. Une parole. Mais bien plus, une porte ouverte sur l’action. Un flambeau. Et tout cela un homme l’incarne.

Sa nature est exceptionnelle. Lui-même ne devait pas en être instruit. Lui-même doit être le premier surpris de cette histoire, de ce chemin, de ces cris, de cet amour, de cette confiance, de cet abandon, de cette exigence, de ces chants, de ces couleurs, de cette vie ! Saoulé de fatigue tous les jours, dans l’obligation de continuer et d’être de plus en plus digne de la passion qu’il suscite, il doit chaque matin se réveiller et mettre un temps à comprendre qui il est, qui il devient.

Hier à Bobigny, la foule s’étant pressée terriblement autour de lui, des photographes ayant bousculé des enfants, il a piqué une de ces colères qu’on lui reproche, refusant, parce qu’un journaliste ne voulait pas rentrer son appareil de parler à tous les autres. Mais la plus célèbre colère de l’histoire n’est-elle pas celle du Christ face aux marchands du temple ? Du moins M. Mélenchon n’a encore fouetté personne… (Ce qui manquerait pas de lui assurer de nouveaux sectateurs zélés ! )

 Quand a-t-on vu une telle campagne ? Quand a-t-on vu, le choisissant, lui, des hommes de tous les partis mais aussi et surtout du parti de l’abstention et qui tout à coup prennent des affiches, de la colle, des tracts et vont courir les marchés !

On nous dit qu’il est à 14%. Il est donc beaucoup plus haut. Nous savons qu’il était à 13% à la mi-février. Depuis il y a eu la Bastille et son immense démonstration.

Bayrou et le Pen sont dépassés. En ligne de mire Sarko !

Le Sarko qui vient de se rouler dans le sécuritaire, profitant d’évènements tragiques que sa police aurait pu éviter. Mais quand on supprime un fonctionnaire sur deux, il ne faut pas s’attendre à des miracles !

Pendant quatre jours nous avons bouffé du Sarko, du terrorisme, de la putride Al Qaida.

Ce n’est pas avec ces vieilles recettes, que vous vous grandirez dans nos esprits.

Nous voulons d’autres projets. Une union nationale au-delà des races et des religions. Une véritable nation laïque. Une fraternité sans faille. Une conscience écologique. Et surtout, et c’est ce qui est le plus fou, le plus excitant dans le programme de M. Mélenchon, une avancée qui naissant en France, convaincra l’Europe et le monde de sa nécessité. La France, première, comme en 1789, sur le chemin de la liberté, de l’égalité, de la fraternité !

Quoi ? Nous offririons au monde entier le modèle de notre révolution pacifique ?

Et j’aurai vécu cela ?

Et j’aurai osé le dire ?

Grand jour !!!

 

M. Mélenchon, nous vous attendons au second tour.

Vous n’êtes pas le troisième homme.

Vous êtes le premier.


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (179 votes)




Réagissez à l'article

408 réactions à cet article    


  • REGCHA REGCHA 23 mars 2012 11:22

    Il est clair qu’à partir de maintenant, l’argument du vote utile n’existe plus. La seule question qui se pose aux électeurs de gauche est : de quelle gauche et de quelle société voulons-nous ?

    C’est un tournant considérable dans cette campagne car il va être temps de déployer les arguments politiques.


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 11:29

      Oui reggha. Il paraît que vous avez fait un super article à ce sujet. je vais le lire. Absolument d’accord avec vous !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 mars 2012 12:03

      « ...l’argument du vote utile n’existe plus. »

      Le sondage donne Hollande 29%, Sarko 27% et Mélenchon 14% au premier tour, et Hollande qui écrabouille Sarko au second.

      Je respirerai vraiment quand nous aurons Hollande et Mélenchon en tête et Sarko troisième homme. Surtout au soir du 22 avril.


    • mbdx33 mbdx33 23 mars 2012 14:55

      @Peachy

      Sarko troisième HUUUUUUUUUMMMMMMMMMMM !!!!

      Attention vous allez avoir des problèmes vous !

      Je vous rappelle que la DCRI vous observe.


    • dawei dawei 23 mars 2012 16:08

      l’agenda mondialiste qui avance te fais peur ??? Et tu appelle a voter pour le plus européistes de candidats Bayrou, vendu aux marchés et au mondialisme ? Y a pas comme un truc qui cloche ?


    • Bracam Bracam 23 mars 2012 19:02

      à Vani Shert qui écrit : malgré la situation économique et sociale catastrophique du pays, une immense majorité se dégage pour reconduire le système UMPS.

      on peut aussi dire que c’est « en raison » de la situation économique que la majorité reconduirait l’UMPS. Cela semble effectivement étrange, mais d’une triste logique également. On dira, c’est le seul système que nous connaissons, tout va mal, c’est donc tout particulièrement le moment de ne rien remettre en cause. C’est l’argument qui tue si souvent lu. Il n’est pas plus difficile de tenir le raisonnement contraire : puisque les ysystèmes de gouvernement actuels nous précipitent dans le mur, c’est probablement le dernier moment avant le crash, durant lequel nous avons encore la liberté de façonner notre propre avenir, sur la base de valeurs nouvelles qui seraient les nôtres.

      L’autre discours, qui finit par devenir pénible, est ce demi procès fait à JL Mélenchon, quand on ne l’accuse pas tout simplement de travailler pour le PS : ce reproche est agaçant, selon lequel Mélenchon serait coupable, répondant à la question orientée concernant son vote lors de sa future défaite (considérée comme naturelle, et espérée souvent), d’assumer le fait que LUI voterait pour la gauche au deuxième tour. Il est pourtant on ne peut plus clair sur la question, étant homme de gauche. On notera d’ailleurs que des gens honnêtes, dont fait peut-être partie N. Kosciusko-Morizet, se prononcent également en faveur de la gauche si elle reste seule face au FN. Enfin, il prend bien soin de préciser à chaque fois qu’il parle de « toutes » les gauches, incluant Eva Joly, Poutou. L’occasion sans doute de railler une position de principe importante, étant entendu que les candidats cités ne sont pas en tête des intentions de vote. Mais la qualité de cette position intellectuelle semble hors de portée de compréhension de certains commentateurs...

      Quoi qu’il en soit, JL Mélenchon a mainte fois expliqué son point de vue, que bien des gens semblent comprendre difficilement (ou pas du tout). Les électeurs, qu’il ne veut pas attachés au nom d’un candidat mais à une cause, un programme de refondaton de la société civile, sont libres de leur appréciation, bien moins manipulables qu’on ne le voudrait dans les sphères politiques. Il conviendra donc à Hollande de les convaincre de renoncer à la conservation des 35 heures, de la retraite à 60 ans, au SMIC à 1700 euros, etc. Il voteront donc en leur âme et conscience, et JL Mélenchon n’entend pas leur donner de consigne de vote nominale. On ne peut être plus clair ni pragmatique. Il rappelle volontiers également que la règle du report des voix sur le meilleur candidat de gauche concerne de la même manière Hollande, qui semble l’avoir reconnu finalement. Enfin, on peut imaginer le tollé si à l’inverse JLM prétendait n’avoir aucune intention de vote s’il échoue au premier tour.


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 mars 2012 20:45

      Bonsoir,

      le SARKOZYSME, il est indispensable, vital que ça se termine !
      Et pour cela il est temps qu’il y ait enfin l’union des forces de la vraie gauche.
      Ne comptons pas sur Hollande .

      Le Front de Gauche doit organisé une manifestation, à la Défense ?, pour réclamer la démission de Guéant. 


    • Bracam Bracam 23 mars 2012 22:05

      René permettez moi de vous demander, comme vous le faites inconsciemment, l’ai-je bien descendru ? Pardon pour le clin d’oeil, j’ai envie de vous dire qu’aujourd’hui, quelle que soit la solution choisie dans l’échiquer politique, il n’est pas de solution dont on puisse affirmer qu’elle produira des lendemains qui chantent. Je crains que nous ne soyons d’accord sur ce point. C’est bien la raison pour laquelle chacun de ceux qui espèrent encore en l’avenir tente l’ouverture.

      Une chose est certaine : les lendemains qui déchantent nous sont apparus aussi vite que les promesses électorales ont été reniées hier, et ce sont nos jours d’hui qui déchantent. Je dirais même que pour beaucoup d’entre nous, ces jours du quotidien nous donnent le goût d’un certain enfer.

      Quelle que soit la solution s’il devait en exister une, je n’ai pas envie de la confier à ceux qui en sont, directement ou par maladresse, les responsables.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2012 10:32

      Je suis heureux pour les supporters de Mémel qu’il soit passé devant la Marine Nationale. Ne serait-ce qu’à imaginer la tête de la Marine en apprenant la nouvelle... smiley smiley smiley

      Au prochain débat télévisé, Mémel acceptera-t-il de parler avec une « candidate de seconde zone », on verra, quelle poilade et quelle mufflée à la face de la fille-à-papa, et ayant en mémoire son refus hautain de parler à un « leurre », ah, ah ah ! je ne suis pas loin de l’érection, là...

      Perso, et plus sérieusement, n’ayant pas compris pourquoi l’argument du voter utile s’envolerait, je n’ai rien à foutre de fadaises qui n’intéressent que ceux qui ont oublié qu’il n’en restera que 2 au second tour et qu’on les connaît déjà.

      Comme Peachy, je vais voter utile (pardon Eva) parce que si je ne le fais pas, Sarko gagnera. Mais au-delà (ou en deçà ?) de tout ça, il est interessant de constater qu’une frange non négligeable de l’électorat révolté n’a pas de boussole, vu la façon dont elle passe de la Marine au Mémel ou lycée de Versailles sans autre forme ni de procès et sans complexe. Amusant.

      Ou consternant ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 mars 2012 10:40

      Mais La manu, qui t’interdit de votre Mélenchon au 1er tour ? je ne comprends pas. Actuellement il n’y a plus de vote utile !

      je pense même que mélenchon bouffera Sarko.


    • tavene et kerjean@....les 2 chouans.

      oui melenchon fera 20% AVEC LE PCF..

      ET SERA 1ER MINISTRE.lui n’a pa capitalisé des voix en GANGRENANT LE DRAME DE

      TOULOUSE... (QUI SEME LA HAINE RACIALE COMME SARKO-GUEANT-BUiSSON...RECOLTE LA MORT D INNOCENTS° )

      (LES FAMILLES DES MILITAIRES N ONT MEME PAS ETE SECOURUES ET CONDUITES EN CAR MILITAIRE A LA CEREMONIE°°

      LES VAUTOURS COMME CE REPRIS DE JUSTICE DE LONGUET OU CET ESCROC DE COPE n’y ont meme pas pensé’ CHAROGNARDS

      ils sont tellement cyniques qu’ils ne s’occuppent meme pas des citoyens...nos représentant...foutaises...plutot que de perdre leurs bonnes places ils se préparent au CHAOS VOIR LA GUERRE CIVILE........CHAROGNARDS


    • Ouallonsnous ? 24 mars 2012 23:10

       « de quelle gauche et de quelle société voulons-nous ? »

      Plutot de quelle France voulons nous ?

      Ceci réglé, la société dont nous voulons est définie par son dénominateur, notre pays !


    • Ouallonsnous ? 24 mars 2012 23:16

      Prenez votre respiration Peachy, car je penses qu’il doit être à beaucoup plus que 14’% et à la seconde ou premiére place, mais voyez plutot, et apportez le correctif du au temps écoulé depuis ce « sondage » ;

      Pour quel candidat pensez-vous voter à l’élection présidentielle de 2012

      François Asselineau

      6.1%

      François Bayrou

      7.5%

      Nicolas Dupont-Aignan

      1.9%

      François Hollande

      15.5%

      Eva Joly

      4.0%

      Marine Le Pen

      17.8%

      Jean-Luc Mélenchon

      23.7%

      Nicolas Sarkozy

      6.3%

      Vote blanc

      5.4%

      Je ne sais pas

      5.2%


      41339 votes par les blogueurs toutes sensibilitées sur Agoravox

      au 15/02/2012

      Comment JL Mélenchon, à 23,7% au 15/02/2012 , pourrait ’il avoir rétrogradé à 14% un mois après ?

      Le chiffre que vous publiez me semble être le résultat de la « trouille » du systéme sarkozyste devant la montée du FdG et le réveil des français !


    • Ouallonsnous ? 24 mars 2012 23:20

      Tout à fait d’accord avec toi Ariane !

      Mélenchon va bouffer Sarkosescu et Hollandréou !


    • PapaDop PapaDop 26 mars 2012 17:24

      Le Pays des Souris fut un lieu où il y a fort longtemps, vécut le premier peuple des souris. Ce peuple était organisé à la manière de notre société, et tous les 4 ans, avait lieu l’élection, comme chez nous, d’un Parlement. Les souris appréciaient ce droit d’élire pour diriger leur pays, un gouvernement... constitué de gros chats noirs !
      Maintenant, si vous pensez que c’est étrange que des souris élisent un gouvernement de chats noirs, observez l’histoire de la France durant les 90 dernières années, et vous verrez qu’elles n’étaient pas en fait plus stupides que nous. Globalement, les chats noirs étaient de bons gestionnaires qui conduisaient le gouvernement avec dignité. Ils promulguaient de bonnes lois, c’est-à-dire, des lois qui étaient surtout bonnes pour les chats... mais qui n’étaient pas forcément bonnes pour les souris ! L’une de ces lois, par exemple, disait que l’entrée des souricières devait être suffisamment grande pour qu’un chat puisse enfiler sa patte à l’intérieur. Une autre loi disait que les souris ne pouvaient se déplacer qu’à certaine vitesse, afin que les chats trouvent à manger, sans trop d’effort physique... Toutes les lois étaient donc excellentes pour le bénéfice des chats, mais, elles étaient très dures pour les souris.
      Lorsque les souris finirent par trouver ces lois trop injustes et insupportables, elles décidèrent ensemble qu’il fallait faire quelque chose. Alors, elles se rendirent en masse aux urnes, et votèrent contre les chats noirs. Elles se tournèrent alors vers les gros chats blancs. Les chats blancs firent une campagne électorale géniale. Ils dirent : «  Le peuple des souris mérite un avenir meilleur ». Ils ajoutèrent : « Le problème avec le Pays des Souris, ce sont les entrées rondes des souricières ! Si vous nous élisez, nous créerons des entrées carrées, et tout ira mieux ! »

      Et ils firent cela. Mais les entrées carrées furent deux fois plus grandes que les rondes ; du coup, les chats purent y passer deux pattes à la fois ! Et la vie devint plus dure que jamais pour les souris.
      Quand le peuple des souris fut convaincu qu’il avait été terriblement trompé, il retourna aux urnes et tout le monde vota contre les chats blancs, pour revenir vers les chats noirs. Mais de déception en déception, les souris retournèrent plus tard vers les chats blancs, et ensuite, à nouveau, vers les chats noirs. Elles essayèrent même avec des chats moitié noirs et moitié blancs ; Elles appelèrent cela «  coalition ». Encore trahi, le peuple des souris tenta même sa chance avec des chats tachetés ! C’était des chats qui essayaient de parler le langage des souris... mais qui mangeaient néanmoins comme des chats.
      Voyez-vous, les souris n’arrivaient pas à comprendre que le problème n’était pas la couleur des chats, mais qu’ils étaient tout simplement des chats. Il était donc logique qu’ils défendent des intérêts de chats plutôt que ceux des souris ! Un jour, arriva de très loin une petite souris qui avait une idée géniale, logique. Elle dit à toutes les congénères qu’elle rencontrait :

      - « Regardez compagnons, pourquoi continuons-nous à élire un gouvernement constitué de chats ? Pourquoi n’élisons-nous pas plutôt un gouvernement constitué de souris ? »

      - « OHHHHH ! dirent les autres, C’EST UNE COMMUNISTE ! »
      Alors, la petite souris qui ne pensait pas comme tout le monde fut emprisonnée.

      NOTA : Vous pouvez enfermer une souris ou un homme... mais vous ne pouvez pas enfermer une idée.

      Thomas C. DOUGLAS (1904-1986)




    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 11:29

      Coucou Juluch !

      J’essaie de mettre un brin d’originalité !


    • Yaltanne 23 mars 2012 11:30

      Oui Ariane Oui !

      \o/

      Je souscris à tout, et je profite de l’occasion pour vous complimenter de la plume :

      « […] Vous voulez réussir ? Ne le faites que sur les tas et les tas des pauvres jetés en tas ! »

      "[…]Et surtout, et c’est ce qui est le plus fou, le plus excitant dans le programme de M. Mélenchon, une avancée qui naissant en France, convaincra l’Europe et le monde de sa nécessité. La France, première, comme en 1789, sur le chemin de la liberté, de l’égalité, de la fraternité !"

      J’étais à la Bastille, je serai au Capitole et il ferait beau voir que le Prado nous soit fermé !

      Resistons.


      • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:02

        Yaltanne,
        Rv au capitole et au Prado !!!
        Et merci de vos gentilles remarques.


      • cevennevive cevennevive 23 mars 2012 12:16

        Hello Ariane !

        Ce ne sera pas au Prado, Gaudin a dit non (je l’ai entendu le dire lui-même à la radio). Il a expliqué que la plage du Prado n’était pas faite pour un rendez-vous de politique ou de quoi que ce soit...

        Pourtant, les rassemblements de types publicitaires ou commerciaux ne le gènent pas semble-t-il...

        Enfin, peut-être changera-t-il d’avis. Quoiqu’il en soit, le fait d’« empêcher » un autre rassemblement comme Bastille ne peut que servir Mélenchon et desservir la meute.

        Cordialement.


      • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:00

        Bonjour Cennevive,

        Je viens de lire un article sur « l’huma ». Il y a déjà eu des manifs au Prado en effet et l’équipe de mélenchon ne cède pas car il n’y pas 36 lieux à marseille qui peuvent accueillir la foule des partisans du FdG. Affaire à suivre.
        Sur facebook, il y avait une campagne "téléphonez et mailez à la maiire !!


      • Cortomaltese Cortomaltese 23 mars 2012 14:02

        @ ariane,


        Si la plage du Prado n’est pas accessible, je vous propose le stade Mayol de Toulon.

        Terre rugbystique par excellence ou le don de soi, la solidarité, la générosité et l’amour du maillot (rouge bien sur) sont des vertus .

        A la place du traditionnel Pilou-Pilou on chanterait le Melou-Melou

        La ca aurait de la gueule 

      • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 14:05

        Corto, A proposer !!!


      • Catart Catart 23 mars 2012 19:47

        Salut Ariane,
        J’ai plaisir à lire et entendre partout qu’il est anormal que l’on interdise la plage pour une réunion politique, et je confirme c’est une fausse excuse et un scandale.
        Ceci étant dit il y a quelques semaines j’ai écrit sur Agora que pour la conférence de presse que les TOUTS PETITS CANDIDATS ont organisée à Paris nous avons eu le refus total pour un accès à une salle en Mairie de toutes les Mairies socialistes à droite aussi sous le prétexte ...on ne peut pas faire de réunion politique en Mairie... ???...Mairie....Maison du Peuple... ??? Mais ce qui est anormal c’est que personne ne s’est offusqué... je me pose une question ...le droit serait-il en fonction de la grandeur ??? et le Peuple qui veut le changement lui aussi ferait-il une différence parmis ses enfants... ???

        Espérons que Mélenchon qui a dit que Hollande n’a aucune parole, lui ne vende pas ses enfants pour blanc bonnet sur l’autel d’un ministère qui ne fera jamais avancer le sort des français.
        Il se dit que beaucoup de gens seront dans l’abstention aux 2 tours et que pour le 2ème si il y a encore UMPS le vote blanc fera un énorme bon.

        http://www.indigne-je-propose.fr/


      • elric26 elric26 24 mars 2012 08:57

        Oui le nauséabond Gaudin qui avait accepté des réunions évangelistes ou la caravane UMP en 2007, le tout sur la plage du Prado interdit notre meeting là-même.

        Sur un groupe FB nous avons remonté divers éléments concernant les coordonnées de ce cher maire impartial :

        Dont une lettre envoyée au Maire : « 

        Monsieur le Maire, 
        Je viens d’apprendre par la presse que vous refuseriez au Front de Gauche l’accès de la plage publique du Prado sous le prétexte que cela ne ce serait jamais fait.

        ... Je constate que cette plage est accessible pour des manifestations :

        - commerciales (orangina) http://www.billetreduc.com/30403/evt.htm 

        - religieuses (les évangéliques) http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/06/20/evenement-un-festival-evangelique-sur-les-plages-du-prado-a-marseille/ 

        - et politiques (caravane de l’UMP) http://dominiquetian.typepad.fr/mon_weblog/2009/08/index.html

        Je vous exprime donc mon étonnement et mon indignation face à votre refus d’autoriser le rassemblement sous prétexte qu’il serait politique.

        Je vous demande, au nom de la démocratie, de la liberté de réunion, du respect du droit et de la liberté d’expression de laisser les citoyens du Front de Gauche se réunir le 14 avril sur la plage publique du Prado et de revoir votre position.

        Article 431-1 du Code Pénal Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

        Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

        Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l’exercice d’une des libertés visées à l’alinéa précédent est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.  »

        Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, mes salutations républicaines." 

        Adresse : c.gaudin@u-m-p.org



        Nous ne lâcherons rien et résisterons.


      • Taverne Taverne 23 mars 2012 11:31

        Le Pen à 15 %, Mélenchon à 14 % : un tiers d’extrémistes en France et il faudrait s’en réjouir ?


        • Constant danslayreur 23 mars 2012 11:33

          Mélenchon n’a pas grand chose à voir avec Le Pen. Dommage que ça vienne de vous Taverne.


        • FRIDA FRIDA 23 mars 2012 11:34

          @Taverne

          Vous considérez que Mélenchon est un extrêmiste ? Et bien il a des soucis à se faire smiley

          Sarkozy préparent une législation contre ceux qui tiennent ou soutiennent une idéologie extrêmiste, c’est mal parti pour nous


        • Cortomaltese Cortomaltese 23 mars 2012 11:44

          @ Taverne,


          Si, dans le cas de JL Melenchon, remettre l’humain (au sens large du terme) au centre de tout c’est être extrémiste....alors je pense que j’en suis un moi aussi

        • Taverne Taverne 23 mars 2012 11:49

          J’entends beaucoup de fanatiques de Le Pen tenir le même argument « nous ne sommes pas des extrémistes ». N’empêche le résultat, il est là...


        • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:03

          Taverne, vous êtes mal réveillé ce matin. un café et revenez nous vite !!!


        • Taverne Taverne 23 mars 2012 12:08

          ce n’est pas que je suis mal réveillé, c’est que, moi, je ne me suis jamais laissé endormir...


        • Faren 23 mars 2012 12:17

          Comment ne pas se réjouir de voir un outsider dans le panorama des candidats corrompus au capital ? « Mélenchon présidons » voila ce que je voulais entendre, une promesse réaliste avec des accents de sincérité, par un véritable orateur populaire désirant redistribuer le pouvoir : riches et pauvres, proportionnellement à la réalité sociale, à même de défendre leurs intérêts respectifs et collectifs.

          Oui les extrêmes se rejoignent mais les élections n’ont jamais rien eu de démocratique sachant qu’elle sont pilotées par et pour l’élite et que nous ne sommes pour eux quasiment que des serfs.

          Pour une démocratie je vous recommande d’étudier sur l’assemblée constituante, le tirage au sort et le pouvoir comme un devoir (et non comme une carotte).


        • Francis, agnotologue JL1 23 mars 2012 12:19

          Taverne confond ce que disent les extrémistes et ce qui est.

          Mélenchon est le plus universaliste des candidats. Sauf erreur, l’universalisme c’est le contraire d’un extrémisme.


        • Taverne Taverne 23 mars 2012 12:30

          Pour moi, ceux qui traitent une partie de leurs compatriotes en ennemis sont des extrémistes.


        • logan 23 mars 2012 12:48

          Bah vous pouvez considérer ce que vous voulez l’imagination n’a pas de limite. Mais il y a la réalité, le FN défend la privation de tout droit social pour toute une population sous prétexte qu’elle n’a pas la nationalité française, qu’adviendra-t-il d’eux sans aucun droit, elle compte aussi expulser de France 5% de la population française, c’est à dire certain de nos amis / famille. Le front de gauche compte augmenter les salaires, donner à tous le droit à la retraite à 60 ans, etc ...

          D’un côté on a l’extrême droite qui compte nuir à une partie de la population, de l’autre on a le FDG qui compte au contraire améliorer les conditions de vie des gens. Si pour vous taper dans le porte monnaie des riches pour redistribuer de l’argent à tout le monde c’est de l’extrémisme, alors c’est que vous êtes ultra libéral, vous même un sacré extrémiste de droite. Ce n’est pas de l’extrémisme, c’est de la justice.


        • Nanar M Nanar M 23 mars 2012 12:57

          L’extrémisme est aujourd’hui chez les tenants de l’idéologie libérale.
          Sarkozi en est l’un des plus abjects représentants.
          Ceci étant son extrémisme à permis au plus grand nombre d’ouvrir enfin les yeux et de partir à la reconquête du pouvoir.
          Sans pouvoir être qualifiés d’extrêmes Bayrou et hollande n’es sont pas moins inféodés à ce système mortifère et ils vont dispâraitre avec lui.


        • sleeping-zombie 23 mars 2012 13:01

          @taverne.

          Extrémiste ? oui peut-être...

          en 1985 j’étais de gauche.
          en 1995 j’étais d’extrême gauche.
          en 2005 d’utra-gauche.
          Et pourtant, je n’ai pas changé mon positionnement politique.

          Abolir l’esclavage était extrémiste. Le droit de vote des femme, à la contraception et à l’avortement aussi.
          On n’a que les extrêmes de notre imagination..


        • Yvance77 23 mars 2012 13:30

          Taverne avait le choix le choix de reconnaître que parfois il peut se planter (ici c’est le cas sur JLM) ou continuer à s’enfoncer, à ramer et à nous sortir énormités sur énormités.

          Visiblement il a choisi !


        • fred74 fred74 23 mars 2012 16:54

          C’est vous qui faite de Madame Lepen une extrémiste,,,,,,,

          Je vous rappel que le FN est un mouvement national ,,,,,,,,TAVERNE, mais ça vous dépasse tous cas, mon bon Taverne.

          Remarquez c’est moi qui suis la mouche dans votre bol de lait ........


        • SamAgora95 SamAgora95 23 mars 2012 18:04

          Tous les extrêmes ne se valent pas !


          Une personne extrêmement polie et honnête n’est pas la même qu’une personnes extrêmement mal élevée et malhonnête.

          Les idées de Mélenchon vous semble extrémistes en comparaison des idées absurdes et complètement folles de l’UMP-FN.

          Ses idées sont parfaitement viables et évites les erreurs du passé (communisme).

          Ma seule crainte c’est que la gauche se scinde en deux parts égales, ce qui aura pour conséquence la qualification de Sarko et Le Pen pour le second tour.

        • Bracam Bracam 23 mars 2012 19:19

          à Taverne :

          Quand on ne dit pas extrêmiste, l’autre insulte est « utopiste ». Je me demande décidément ce que les gens, qui tous gueulent en ce moment, ont contre l’idée de remettre sur le métier le fondement même du fonctionnement de la société.

          On leur propose une révolution citoyenne par les urnes, à eux qui ont la tête remplie de fureur et d’image de guerre civile ou mondiale. Voici une occasion de faire honneur à la démocratie et au courage citoyen, que nombre de personnes commencent à entendre de la sorte avec le programme L’Humain d’abord"...

           Mais il est certain qu’une telle entreprise ne s’envisage pas sans une prise de conscience et une évaluation de l’intérêt commun, lequel parfois risque de chambouler quelque peu nos certitudes, et notre cadre de vie. C’est un peu comme les éoliennes, si purement écologique dit-on parfois, l’enfouissement des déchets divers, tout ce que le voisin est prié d’accepter pour notre bien... Un peu de respect pour la démarche de Mélenchon, un peu d’intére^t pour le fond de son discours et la teneur de son programme sont souhaitables.

          Mais surtout, que cesse cet apparentement insultant entre un parti raciste et le FDG, dont rien n’oblige à épouser les thèses : il n’honore pas celui qui se targue de réfléchir sincèrement sur les choix de sociétés vitaux que nous devrions pouvoir envisager aujourd’hui.


        • Henrique Diaz Henrique Diaz 23 mars 2012 19:32

          Mélenchon l’a dit et maintes fois démontré par ses choix et actes politiques : il est de gauche et non d’extrême gauche. Définir l’extrémisme comme le fait de désigner des ennemis est intéressant, mais alors tous les politiques sont extrémistes. Un ennemi n’est pas nécessairement quelqu’un qu’il faut tuer, cela peut être tout simplement quelqu’un qui vous veut du mal : vous asservir, vous exploiter, vous escroquer par exemple ou tout simplement vous tromper. Pour cela un ennemi doit être neutralisé, empêché de nuire.

          Quel homme politique dit par exemple qu’il n’y a pas d’ennemis de la société, à commencer par les criminels de droit commun ? Mais quant aux ennemis politiques, même Bayrou désigne des ennemis, c’est-à-dire des gens qui nous veulent du mal et qu’il faudrait l’aider à neutraliser en lui donnant le pouvoir : ceux qui « divisent », dit-il, (pour mieux régner et c’est vrai) c’est-à-dire tout ce qu’il y a à droite du centre droit qu’il incarne ; et ceux qui nous « bercent d’illusions », toujours pour exercer le pouvoir sur le dos des pauvres gens et cela désigne toute la gauche à ses yeux. Sa solution ? Faire la même politique ultra-libérale que les habituels PS et UMP mais avec moins de stigmatisation des banlieues, et aussi moins de puissance publique ; de sorte qu’on laissera tout de même les banlieues et autres foyers de misère sociale continuer de croupir faute de moyens et parce que l’assistanat c’est mal, chacun devant être tenu responsable de son sort.

          Mélenchon avec le Front de Gauche désigne comme toujours en politique des ennemis : non ce n’est pas le faible, le pauvre, l’étranger, mais c’est le banquier et le gros actionnaire. Il nous veulent du mal avec les meilleures intentions du monde : la prospérité pour tous les hommes de bonne volonté, oui mais en marchandisant les hommes et en marchandisant tout ce qui peut être confisqué de la propriété collective au profit de la propriété privée de quelques uns. La solution du Front de Gauche ? La fraternité, c’est-à-dire la répartition équitable et raisonnée du travail collectif (car dans toute entreprise, c’est le travail collectif qui produit la richesse) ainsi que des biens communs à tous les habitants de la terre (l’air, l’eau, la santé etc.). Que faire alors des ennemis ? Non pas les tuer, tout en sachant très bien qu’ils feront tout pour conserver leur position de domination, mais les remettre au niveau de leurs compatriotes, les ramener à un peu plus d’égalité pour leur donner une chance de pouvoir fraterniser avec ceux qui autrefois n’existaient même pas à leurs yeux.


        • misled mankind misled mankind 23 mars 2012 20:36

          « ce n’est pas que je suis mal réveillé, c’est que, moi, je ne me suis jamais laissé endormir... »

          Ne pas s’endormir ? Avec Bayrou ? Comment faites-vous ?


        • Bodhi 23 mars 2012 23:16

          Il y a en effet de quoi s’inquiéter. Les nationalistes font 29% au premier tour des élections...
          En plus des sophistes, des démagogues par excellence. Je t’en mettrai des « insurrections » et des « révolutions » citoyennes. C’est un peu la sauce samouraï qui cache le goût du kebab avarié.

          Que les étatistes rentrent chez eux et qu’on arrête donc d’invoquer le socialisme. Le socialisme, c’est pas ça.

          Ah oui et sleeping-zombie, je sais pas ce qu’est l’ultra-gauche pour vous mais une personne d’ultra-gauche ne défendrai jamais Mélenchon.


        • elric26 elric26 24 mars 2012 08:43

          @Taverne

          Le FDG extrême Gauche ? c’est oublier LO/LCR et j’en passe. Et si appeler une alliance de 7 partis prônant un programme, le seul pour les petits et les sans voix, alors je suis fier d’être de ces « extrémistes ».

          C’est étrange mais si Méluche était élu le 6 Mai, je ne pense pas que tout comme en 1981 il y est un risque de voir arriver les chars de l’armée rouge, non plus que les chars d’assauts de Dassault made in china.

          Salutations


        • Francis, agnotologue JL1 24 mars 2012 08:58

          Le FDG à l’extrême gauche ?

          Quelle bêtise !

           »Les diatribes de Mitterrand sur les « maîtres de l’argent » étaient plus violentes que les prises de position actuelles de Besancenot". (François Ruffin)

          Ce n’est pas le FDG qui est trop à gauche, c’est le PS qui est çà droite. Et tout ce qui est à droite est l’ultra droite.

          Rappelons que le libéralisme est le faux nez de la droite : quand elle est au pouvoir, elle pille à son profit l’argent des contribuables. Mais aussitôt qu’un gouvernement manifeste des velléités de justice sociale, elle en appelle au vertus du libéralisme et de l’État minimaliste.

          Le PS est la droite, le Modem est la droite de la droite, et l’UMP est l’extrême droite. Le FN ? Au delà de l’échiquier politique raisonnable : un parti qui fait son commerce sur la xénophobie et la haine.

          Seul le FDG est simplement à gauche : rappelons que la gauche, c’est un État fort qui œuvre pour la justice sociale et qui, à la différence du communisme, reconnait l’économie de marché.

          L’ultra-droite se distingue de la droite en ce qu’elle veut imposer, non pas l’économie de marché - ça personne ne le consteste - mais la société de marché. La nuance est gigantesque, comme aurait dit le regretté Francis Blanche.


        • sleeping-zombie 24 mars 2012 14:07

          @Bodi
          Ah oui et sleeping-zombie, je sais pas ce qu’est l’ultra-gauche pour vous mais une personne d’ultra-gauche ne défendrai jamais Mélenchon.

          Moi non plus, je ne sais pas trop, c’est Alliot Marie qui a inventé le terme quand elle était ministre de... ? peu importe.
          Par ailleurs, je ne défends pas Mélenchon. C’est un réformiste qui, quand bien même il serait élu, se mangera la contradiction interne du capitaliste en pleine gueule, à savoir, passé un certain stade, le bien commun s’oppose au bien des rentiers. Il aura un choix à faire.
          Je pense sincèrement que la démocratie viendra de la rue et non des urnes.
          Mais je voterai Mélenchon au 1er tour quand même. Car un FdG à 15% me parait plus « efficace » à court terme qu’un NPA a 5%. Mais si dans 10ans on a un Mélenchon président et une situation mai-68, il qu’il nous sort un « c’est moi ou la chienlit », je choisirais la chienlit sans hésiter. Mais bon, on peut toujours rêver...


        • ecophonie ecophonie 23 mars 2012 11:36

          C’est quoi le projet ?
          Sans déconner, ca ne parle jamais de fait quand ça parle de Mélenchon., je suis d’accord pour être heureux et solidaire avant tout mais je vois pas pourquoi, il faudrait mettre à bas tout ce qui a été fait avant comme si tout était à jeter, dégueulasse, elle est où la foi en l’homme là dedans ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:05

            Ecophonie,

            Il y a tant et tant de programmes et d’analyse de mélenchon !!! Là, vous tombez sur le coin « émotion ». Allez sur son site « le blog de JLM ».

            Ensuite, il veut, vous vous en doutez, dégager ce qui tue notre planète et notre humanité. Rien de plus. C’est déjàpas mal.


          • ecophonie ecophonie 23 mars 2012 13:56

            il est payant le programme 2€ elle est bonne celle là.
            C’est une vrai paroisse votre truc.


          • Scual 23 mars 2012 15:05

            Non rassurez vous, voici le programme qui est disponible en ligne sur le site du FdG gratuitement, ce qui montre que vous avez pas non plus vraiment voulu chercher pas vrai ?

            En tout cas plus d’excuse :

            http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/humain_dabord.pdf

            Maintenant si vous voulez des choses un peu plus précises sur sa faisabilité puisque le soi-disant manque de réalisme est la critique la plus courante, là il va falloir sortir 10 euros ou emprunter dans une bibliothèque le livre de Jacques Généreux : « Nous on peut ! »

            Et si vous voulez encore plus approfondir... le deuxième tour sera déja passé le temps que vous ayez tout lu. Parce que c’est des kilomètres de lecture écrits par des dizaines d’intellectuels et d’économistes qui vous attendent, je vais donc vous épargner toutes les références.


          • frugeky 23 mars 2012 23:53

            Non, confisqué est bien dedans mais il y a de quoi  http://alternatives-economiques.fr/blogs/chavagneux/2012/03/22/comment-ubs-organise-une-fraude-fiscale-massive-a-partir-de-la-france/ et ce n’est pas seulement Mélenchon qui le dit mais même certains suisses...


          • îleenchantée 24 mars 2012 22:48

            @ecophonie

            « je vois pas pourquoi, il faudrait mettre à bas tout ce qui a été fait avant comme si tout était à jeter, dégueulasse, elle est où la foi en l’homme là dedans ? »

            Intéressant votre petite réflexion : savez-vous que dans les pays de l’ex « bloc communiste » le système capitaliste ne se posait pas lui cette question non plus ? Et pourtant, on a liquidé tout ce qu’était bon avant et amené tout ce qu’était « bon » pour le grand capital. Et c’est à cause de cela et contre cela que je voterai Mélenchon bien que par procuration car pour un bout de temps en Europe centrale, donc sachant de quoi je parle. TOUTE l’Europe aura besoin de cette « révolution citoyenne » !! Il n’y a pas à hésiter !
            Et le programme de Front de Gauche ce trouve aussi sur internet et gratos. 
            Bonne lecture ! Sinon, il y a aussi beaucoup de vidéos.

          • îleenchantée 24 mars 2012 22:57

            @kerjean

            à lire ce que je viens d’écrire à ecophonie.
            Car du « blabla » de votre genre sans jamais sortir le nez de chez vous et ne rien y connaître, ça commence à être fatiguant. Il ne faut pas croire bêtement ce que l’on vous a servi pendant la guerre froide à la téloche.

          • Gabriel Gabriel 23 mars 2012 11:39

            Bonjour Ariane, 

            Je pense que nous allons tous être surpris par les résultats de cette élection. Les instituts de sondages sont loin d’être propres et indépendantes. Le principal c’est que la démocratie en sorte renforcée et que le bien être des citoyens en soit la priorité. Dans le discours de Mélenchon, il y a le discours du cœur, je souhaite et j’espère que cela soit bien réel pour toute la communauté.


            • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:07

              Bonjour gabriel,

              oui, la « passion mélenchon » qui est tt simplement la « passion de l’humain » va conduire ces élections jusqu’à des résultats dont on ne pouvait même pas rêver.
              on parle déjà d’un nouveau sondage demain à 15 ! S’il prend un point par jour.
              En ce qui concerne son public ,je fais confiance à tous ceux que j’ai vus à la bastille et ailleurs.


            • Cortomaltese Cortomaltese 23 mars 2012 11:39

              Bonjour tout le monde,


              J’attends avec impatience que ceux qui le traitaient de « petit candidat » ne soient obligés de débattre avec lui.

              Il va en faire du petit bois....



              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:00

                Ahahahaha ! Cortomaltese, « du petit bois », j’adore cette expression !!!
                Ce que j’adore aussi ce sont les regards figés des journalistes quand il leur parle, vous savez comme ces gosses sages à l’école et que le maître gronde et qui ne bougent pas un cil !
                Bien évidemment j’ai pensé à MLP, disant qu’il était trop petit candidat pour parler avec elle.
                très drôle !!


              • Cortomaltese Cortomaltese 23 mars 2012 12:35

                @ Ariane,


                Oh que oui !!!

                Mais vu comment il maitrise ses dossiers, les journalistes ne sont pas dans la posture de celui qui attend de savoir si il va avoir une bonne réponse mais plutôt de celui qui se demande si il a posé la bonne question smiley

              • Taverne Taverne 23 mars 2012 11:46

                Rappelons ce fait : souvent un électeur de Le Pen peut voter Mélenchon et vice-versa.


              • FRIDA FRIDA 23 mars 2012 11:50

                @Taverne

                de mieux en mieux, changer d’avis est pour vous un signe d’extrémisme smiley


              • Anne Roux 23 mars 2012 12:06

                Juste une question, Taverne : connais-tu un seul électeur de Le Pen qui soit passé à Mélenchon ?

                Parce que moi, zéro.

                Par contre, je connais 5 centristes, 1 UMP, 8 écolos, 3 NPA, 4 abstentionnistes et 7 socialistes qui vont voter Mélenchon.


              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:08

                Anne, entièrement d’accord avec toi. Moi aussi, c’est dans ce genre.


              • ecophonie ecophonie 23 mars 2012 13:15

                @Anne si c’était des hommes, vous devez être très jolie alors.


              • ecophonie ecophonie 23 mars 2012 13:33

                @Ariane pareil que Anne.
                Des militantes complétement baba de leur idole, si faut leur dire que je vais voter mélenchon pour un rapprochement, y a pas de problème et je vous trouve à l’aise des FN à convaincre, vous verrez, c’est facile.


              • mrdawson 23 mars 2012 13:38

                mettez vous d’accord voyons !
                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/melenchon-a-13-l-homme-qui-113092

                Si le post de Taverne est un peu... excessif, il serait illusoire de croire qu’une partie des gens disant voter pour Mélenchon ne sont pas dans un vote contestataire similaire à celui observé au FN.
                Ca ne veut pas dire qu’il y a 30% d’extrémistes en France pour autant, mais il est clair que la progression continue de Mélenchon vient aussi de la prise de conscience de certains électeurs du FN qu’il est possible de voter contestataire ailleurs que chez MLP.

                (
                ps : au mélenchonfanboys : j’ai bon ? pas un seul « Mélanchon » !
                pps  : est-ce que je suis le seul à voir un peu le parallèle entre l’idolâtrie absolue sur le net de la personnalité de Mélenchon et celle qu’on avait vu pour Ron Paul en 2008 ? Je dis bien uniquement sur le culte de la personnalité et non pas le programme politique !)


              • Quidam 23 mars 2012 13:43

                et plein d’abstentionnistes


              • Taverne Taverne 23 mars 2012 13:58

                « Si le post de Taverne est un peu... excessif ». Certes, je fais un peu de provocation pour mieux faire passer mes messages. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Mais il ne faut pas en casser trop pour autant. Je suis considéré comme quelqu’un de raisonnable et plutôt clairvoyant...


              • Valeska 23 mars 2012 14:10

                >> connais-tu un seul électeur de Le Pen qui soit passé à Mélenchon ?

                Moi j’en connais, des mecs qui ont votés FN en 2007, par ras le bol de l’UMPS avant tout, et qui voteront FDG en 2012.

                Tous les veaux qui ont peur du changement n’ont qu’a voter pour l’UMPS, porte parole de l’impérialisme américain, mais il ne faudra pas venir chialer dans les années à venir.


              • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 14:10

                Salut Taverne,

                Je suis considéré comme quelqu’un de raisonnable et plutôt clairvoyant...

                T’es bon pour voter Mélenchon alors.....ah ah ah !!!


              • mojique mojique 23 mars 2012 17:34

                Par contre, je connais 5 centristes, 1 UMP, 8 écolos, 3 NPA, 4 abstentionnistes et 7 socialistes qui vont voter Mélenchon.

                Ces gens là sont autant capable de voter Mélenchon que n’importe qui d’autres. Aussi malléable que du nougat mou.


              • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 23 mars 2012 18:38

                @commandant Pernod

                Chiche...
                Si taverne tombe la culotte,
                il sera alors un « sans culotte »,
                et pourra rejoindre les rangs du FDG..

                ah....ah... ah...


              • Bracam Bracam 23 mars 2012 19:27

                à Taverne qui écrit « Rappelons ce fait : souvent un électeur de Le Pen... »

                Bravo, puisqu’il s’agirait d’un fait, nous attendons avec impatience les éléments qui le prouvent. C’est vraiment faible comme « démonstration » ; cela vous apparaît-il, tout compte fait ? 


              • Brath-z Brath-z 25 mars 2012 14:22

                Taverne, précisons aussi que de trèèèèèès nombreux électeurs de Le Pen avaient voté pour Bayrou en 2007. Qui irai dire que Le Pen et Bayrou sont à mettre dans une même catégorie « extrêmes » ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 11:54

                En fait 14 est encore une arnaque mais dire qu’il est au-dessus de Le Pen et Bayrou, là est la nouveauté ! Le chemin grand ouvert.

                Ensuite il y a une différence entre être groupie de Justin Bieber et admirer Jean-Luc Mélenchon.
                J’espère que tu es à même de faire la différence.
                Je ne pense pas que l’admiration soit un sentiment bas et ridicule.


              • Taverne Taverne 23 mars 2012 12:06

                Cela se comprend : Justin Bieber et Jean-Luc Mélenchon ont un point commun : la mèche au vent !

                Personnellement, j’opterai toujours pour la compétence et la raison plutôt que pour les adorations et les grands shows.


              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:09

                Bon. Rideau. A plus.


              • logan 23 mars 2012 13:00

                Ouais enfin jouer les groupies de Mélenchon n’aidera pas notre discours au contraire, c’est donner des armes à nos adversaires Ariane, donc si tu pouvais te maîtriser ;) Ca serait sympa !
                Mélenchon n’est qu’un porte parole, un très bon porte parole certes, mais c’est ce qui fait la grosse différence avec les autres formations politiques, il ne défend pas son programme, mais notre programme, ce ne sont pas ses idées, mais les nôtres.
                Et il est important de bien insister sur ce point, parce que t’as bien vu que la plupart des attaques contre le front de gauche tendent à être des attaques personnelles contre Mélenchon, si on réussit bien à mettre en avant le côté collectif de cette candidature, on oblige nos adversaires à aller sur le terrain du débat d’idées, et c’est là qu’ils perdent, c’est là qu’on est fort.

                Si par contre tu les aides à rester sur le terrain de la personnalisation, là on perd, parce que c’est irrationnel et on ne peut convaincre personne avec de l’irrationnel.

                Ne faisons pas les mêmes erreurs que les autres. T’as bien vu commenter les soubresauts des sondages c’est ce que fait à longueur de temps les fans de Bayrou et regarde où ça les mène.
                Je reconnais qu’il est important de marquer le coup et de marquer les esprits en faisant écho du fait que pour la première fois ils donnent Mélenchon au dessus de Lepen et Bayrou, mais il faut en profiter pour mettre en avant nos idées, parce que c’est ça qui fera que les gens arrêterons de vouloir voter utile.


              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:17

                Logan,

                Dis, le Stalinien, je fais ce que je veux.
                Et si « ton » programme était porté par n’importe qui d’autre il serait à 4%.
                Il faut quand même être honnête.
                Par ailleurs , et là, il faut vraiment que j’insiste, cette campagne et cet homme ont des airs d’oeuvre d’art.
                De symphonie.
                Et je te signale que Hugo a la plume lyrique et que Mélenchon aime ça.


              • logan 23 mars 2012 13:57

                Me voilà stalinien parce que j’essaie de te convaincre gentiment qu’il ne faut pas sombrer dans la personnalisation et faire plus de place au débat de fond ?
                Ya pas comme un petit problème dans ta réaction ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 14:04

                pas très gentiment, non. relis tes premières lignes ;
                mais on s’en fout. Tirons un trait ; On est dans le même camp. il avance ; il a de beaux projets. Que chacun ait son style , c’est quand même admissible ; n’en parlons plus.
                Réistance ! Place au peuple !


              • logan 23 mars 2012 14:51

                Tu parles de « groupie »  ? Je ne me suis permis de l’utiliser qu’en réponse à tes messages où tu le revendiquais toi-même. Excuses-moi si c’est ça qui t’a blessée. Ce n’était pas mon intention !
                Je suis certain que tu ne l’es pas évidemment. Je voulais juste dire qu’il ne faut pas te laisser faire et démontrer que c’est plus que le talent de Méluche ou de ceux qui font la campagne qui te poussent à t’enthousiasmer, que c’est surtout, comme nous tous, l’espoir de ce que représentent les idées que l’on défend si elles sont appliquées ;)

                T’as vu si on prend bien soin de pas personnaliser les choses, c’est parce qu’on a besoin d’expulser dans l’esprit des gens le fait que toutes les idées progressistes que l’on défend sont impossibles, parce que ce verrou de l’impossibilité ne tient pas deux secondes pour peu qu’on y réfléchisse, par exemple il suffit de demander aux gens leur salaire, et de leur demander pourquoi quand eux ils sont payés 2000 euros leur boîte ne fait pas faillite, et pourquoi si on payait les gens au SMIC 1700 euros elles feraient faillite ?
                Ce sont des choses évidentes comme ça qui font réfléchir les gens !


              • tikhomir 23 mars 2012 15:00

                De toute façon, en votant mélenchon, on vote stalinien :)


              • fred74 fred74 23 mars 2012 17:11

                Il a de grands projets,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Poutine ! justement en à aussi,,,,,,,,,,,,,,,,,sont ils en communication  ?????

                Jamais vue pareil farandole sur des élections,,,,,,,,, du grand n’importe quoi oui,,,,,,Lepen fait peur,,,,,,,,,alors les médias propage des sondages bidonnés pour faire inverser la vapeur ,,,,

                Et voilà t’y pas que les croupis se prennent à rêver,,,,,,,et remarquez bien que je m’efforce de ne pas être vulgaire . « bon groupie »"n’est pas méchant 


              • Bracam Bracam 23 mars 2012 19:43

                à Logan

                je ressens comme toi une grande gêne face au discours ennamouré de certains, qui convainc les adhérents déclarés et trop souvent excite la rage des adversaires ou même des personnes intéressées, chez qui sans quoi la présentation des seuls projets trouverait un chemin bien plus facilement.

                Puis cette admiration, légitime et que je partage pour Jean-Luc Mélenchon, sucite hélas parfois, lorsqu’elle est confrontée à la critique (légitime elle aussi), des réactions épidermiques, personnelles, qui polluent la cause politique défendue. Cela se comprend certes, mais c’est dommage.


              • Jean-Louis CHARPAL 23 mars 2012 11:51

                Evidemment, Ariane, que je partage votre joie, et que comme vous, je ne considère pas JL Mélenchon comme le 3è homme (pourquoi pas comme la 5è roue du carosse ?), mais comme le premier !

                Cela étant, si je comprends vos sentiments et la part d’intuition qui guide votre choix, je voudrais dire à ceux qui nous lisent que, personnellement, c’est la raison en premier lieu qui me conduit à être partisan du Front de Gauche ( ce qui n’exclut pas ensuite, l’enthousiasme).

                Ce qui importe c’est de faire reculer l’ultra libéralisme, la dictature des marchés, celle des spéculateurs et d’une infime minorité d’hyper privilégiés qui vampirisent les richesses produites par les 99% de l’Humanité.

                C’est d’éviter les politiques autéritaires, la clochardisation et la soumission des peuples d’Europe « à la grecque », le masssacre des services publics et la suprssion de toute notion d’intérêt général.

                Or la seule formation politique qui propose une issue vers le haut au marasme mortifère actuel est le Front de Gauche qui s’appuie sur une équipe d’économistes compétents.

                C’est la seule qui a la volonté politique de relancer l’économie, et de le faire par la justice sociale.

                Que ceux qui ne l’ont pas encore fait lisent « Nous on peut » de Jacques Généreux, économiste du FdG qui démontre tout ce qu’un pays peut faire pour tenir en échec, comme l’ont fait l’Argentine et l’ Islande, la finance et les spéculateurs.

                A partir du moment où un Gouvernement retrouve des marges de manoeuvre financières importantes tout redevient possible.

                Les sentiments et la raison ne sont pas incompatibles, chère Ariane, et je pense que tu en conviendras (le « tu » m’a échappé, sorry...) 


                • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 11:57

                  Bonjour Jean-Louis.
                  Non, les sentiments et la raison ne sont pas incompatibles ! Heureusement !
                  Et son programme s’adresse avant tt à la raison. il est d’une grande rigueur.
                  Mais il y a ce plus qui est « un supplément d’âme » .
                  Et je sais que tu es aussi d’accord là-dessus.

                  Mais j’ai voulu jouer sur un mode allegro !!


                  • pierre781 23 mars 2012 20:28

                    Madame,

                    J’adore vos enthousiasmes , j’adore votre fraicheur , j’adore votre style , j’adore votre personnalité.
                    Oui c’est vrai JLM me fait vibrer ,

                    Ne changez rien , il y a plein de gens (silencieux généralement ) qui vous aiment


                  • posteurfou posteurfou 24 mars 2012 07:00

                    Je cite ===>  Oui c’est vrai JLM me fait vibrer ,

                    Hitler aussi fesait vibrer son public , voir ou cela à mené ,

                     Merluche est comme des confettis jetés au vent , on ne sait ou ils vont aller ..

                     

                    CRDT..


                  • Connolly 24 mars 2012 09:28

                    Sarko aussi faisait vibrer son public (en 2007), voilà où cela a mené.


                  • pierre781 24 mars 2012 10:11

                    Bonjour

                    Comparer Melenchon à Hitler fallait oser !!

                    Enfin si cela peut vous rassurer

                    « ...nous voulons rétablir la primauté de l’assemblée sur l’exécutif.Les pouvoirs exorbitants du président de la république doivent etre supprimés ... » extrait du programme « L’Humain d’abord »

                    C’est clair ,non , tout le contraire du culte de la personnalité


                  • Yvance77 23 mars 2012 11:59

                    Salut,

                    En fait, avec un minimum d’honnêteté intellectuelle et peu importe que l’on aime le versant droit ou gauche de la politique, il faut reconnaître et admettre une chose dans ce succès. J’entends celui de la progression constante de JL Mélenchon dans les sondages.

                    Ce succès est dû à l’homme et cela fait bien longtemps que l’on n’a pas connu cela dans la classe politique.

                    Les derniers en date sont O. Besancenot qui ne sait pas laisser désarçonner par qui que se fut, les fameux quadras magiques du RPR incarné par des gars comme Michel Noir, Toubon, Jean-Marie Le Pen aussi...

                    Melenchon incarne le renouveau d’une gauche sociale, que l’on a cru enfoui dans l’Atlantide des idéaux évanescents du PS. Je crois même qu’il est un des seuls à pouvoir faire revenir dans le giron de Jaurès, des gens qui furent méprisés par le parti « fraise des bois » et s’en allèrent chercher des espérances dans le camp de la droite dure que représente la famille Le Pen.

                    Maintenant, un sondage ne fait pas le printemps, et reste trente gros jours pour voir ce qu’il peut en advenir. Mais c’est sans compter sur les bâtons dans les roues que donneront la bande à Hollande, car se profileront les législatives ensuite, et le chantage à ceux qui voudront garder leur siège pourra commencer.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:11

                      Bonjour Yvance,

                      En fait, avec un minimum d’honnêteté intellectuelle et peu importe que l’on aime le versant droit ou gauche de la politique, il faut reconnaître et admettre une chose dans ce succès. J’entends celui de la progression constante de JL Mélenchon dans les sondages.

                      Ce succès est dû à l’homme et cela fait bien longtemps que l’on n’a pas connu cela dans la classe politique.

                      je signe et resigne !


                    • Txotxock Txotxock 23 mars 2012 12:56

                      Et surtout, même avec un Mélanchon à 20% au premier tour et une victoire de Sarkoziy au second, on aura pas avancé d’un pas, si ce n’est dans le domaine des souvenirs glorieux du genre non au référendum.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:18

                      mélENchon !


                    • Charlus 23 mars 2012 16:05

                      J’aime beaucoup Mélenchon, et je pense qu’il faut le prendre au sérieux quand il dit qu’il n’aime pas la personnalisation des campagnes présidentielles.

                      Si on écoute son discours de la Bastille, on s’aperçoit qu’il ne dit pratiquement jamais « je ». Il dit « nous ».

                      Je trouve Mélenchon sidérant de maîtrise. Mais vraiment, il y a mieux encore dans cette campagne : le collectif est de retour.

                      « Où on était pendant tout ce temps ? » « On se manquait »... « On s’est retrouvé ».


                    • dawei dawei 23 mars 2012 16:23

                      tchoktchok, c’est pas un peu toc toc ça de croire SArko presidentiable ? Meme quand il tente son acte ultime : laisser faire une tuerie pour mieux etouffer les debats et remettre les projec sur lui en président policier avec le Tshirt NYPD et les lunette aviator, meme ça sa marche plus, il a grillé toutes ses cartouches, toutes ses ficelles sont usée, l’etape suivante ça va etre le phagocitage des voies de droite par Bayrou, car les chretiens democrates, les liberaux, les humanistes, les gaulistes, les chiraciens n’ont absolument aucune bonne raison de voter pour l’extreme droite national populiste Sarkozienne. Et les chances de voir le ptit sarkoleptique qui cherche à nous endormir par les emotions et lepathos risque de ne meme pas voir le deuxieme tour ! ROUSTE GARANTI POUR LE PETIT NUISIBLE !! (sauf en cas de trucage, Poutine a raison, il faut envoyer des observateurs indépendants)


                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 mars 2012 09:54

                      Oui, ce début « on se manquait » était magnifique. il a également l’art de la parole et du coeur. C’est un homme sincère. rareté absolu. Diamant dans la verroterie coupante.


                    • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 12:03

                      Bonjour chère Ariane,

                      À ce train là d’ascension, il va être élu au premier tour ou on va avoir un deuxième tour Mélenchon/Hollande... smiley

                      Les insultes, les diffamations, les calomnies et les saloperies ne vont pas tarder chez les merdias de masse....ça a même déjà commencé !..


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 mars 2012 14:10

                        Salut Pyrathome.

                        Oui, c’est sûr, en cas de sondage à 20% qui viendrait menacer Sarkozy tu peux être certain que la machine à broyer des médias se déchainerait.


                      • Tall 23 mars 2012 12:09

                        Salut Ariane

                        Moi j’ai changé de cap le 15 au soir, avec le Hollande-Coppé chez Pujadas.
                        Car là je me suis vraiment dit à propos de Hollande : mais quelle cruche ce mec !!

                        Le Coppé étant lui, conforme à son rôle cynique d’avocat-enfumeur des banksters.
                        Car le Coppé, c’est un bébé-requin à côté de son maître.
                        Je n’ose pas imaginer Hollande devant Sarkozy dans un face-à-face télévisé entre les 2 tours.
                        Il est moins bon que Ségolène ... ça situe le problème.

                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:14

                          Bonjour tall,
                          je n’ai pas regardé cette émission et tu ne m’en donnes pas envie.
                          mais il est certain que Royal n’avait pas du tout été minable devant sarko.
                          Hollande est désespérément mou car il défend des positions qui ne sont pas réellement les siennes. Et feindre l’orgasme tt la journée...Pffffut...


                        • Tall 23 mars 2012 12:22

                          Tu n’as rien perdu en ne la voyant pas ...

                          Et déjà que j’ai été assez étonné du 1er choix du PS > DSK ... ex-directeur du FMI et dont Tapie continue d’être le fan ! Il l’a encore dit dimanche sur France 2.

                          Ca n’est vraiment plus de la gauche ça ... c’est du foutage de gueule.


                        • Denis Rezler 23 mars 2012 18:18

                          " De la même manière, sans aucun état d’âme, je voterai , au second tour CONTRE ce danger que représente Sarkozy pour notre pays. Mais à aucun moment, A AUCUN MOMENT, je ne voterai dans mon esprit pour cet apparatchik ectoplasmique de Hollande tout juste bon pour une sous-préfecture."


                          Pareil pour moi, mais j’inverse les noms.

                        • latortue latortue 23 mars 2012 12:12

                          14% c’est juste asses pour faire perdre la gauche et réélire Sarko c’est sur pour le nain le boulevard est ouvert , comme pour Jospin c’est plus le Fn ,cette fois ce sera méluch qui fera perdre la gauche .C’est sur vous pouvez vous réjouir et moinsser .


                          • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:15

                            Le second tour sera Hollande-Mélenchon.
                            Et devinez le résultat...


                          • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 12:19

                            Généralement, ici, pour faire aussi con, y a que les frontistes.

                            Ils ne digèrent pas la coulée de Marie-Antoinette..... smiley


                          • Francis, agnotologue JL1 23 mars 2012 12:26

                            Marie-Antoinette ? Il faudrait raccourcir ( Pardon !!!) et dire, en l’occurrence, marionnette.


                          • latortue latortue 23 mars 2012 13:06

                            Kesrjean tu sais ce qu’il te dit le pépé ! il te retourne le compliment ,je vois que les toutous de méluch sont aussi vulgaires que leur maitre .
                            14 % si il monte encore et il reste encore 30 jours donc c’est possible, donc il se peut qu’il fasse perdre Hollande ça c’est un point et nous verrons bien après vos commentaires débiles si ils sont aussi virulents quand sarko vous saignera comme des porcs .
                            pour ce qui est de MLP qu’elle soit ou non au second tour ne changera pas grand chose puisqu’elle ne sera pas élue donc inutile de copier le clown et d’insulter la Dame c’est petit et minable .
                            demandez donc a méluch combien il va gagner a la retraite ce mégalo qui en croque depuis des lustres et qui veut nous faire croire que c’est un prolo ,un opportuniste démago oui !!!!!!!!!!!! révolutionnaire de basse cour .


                          • Cortomaltese Cortomaltese 23 mars 2012 13:23

                            @ latortue,


                            On va vous donner une chance de vous rattraper de votre commentaire en le mettant sur le compte d’une sortie précoce de votre période d’hibernation et du manque d’irrigation évident de certains de vos organes dont le cerveau.

                            PS : la carapace c’est pour le repli identitaire ????

                          • Walid Haïdar 23 mars 2012 16:21
                            @ latortue :

                            Formidable ! Ca y est l’extrême droite a rejoint le PS. Mélenchon n’est plus un rabatteur de voix pour le PS mais celui qui travaille pour faire réélire Sarko !

                            Ahh, c’est bon ça, encore une victoire de canard !

                            Franchement, je n’étais vraiment pas sûr que M2lenchon puisse passer devant Marine Lepen, mais quand je vois comment vous savez vraiment plus quoi dire, et à quel point votre candidate est nulle à chier, je commence à me dire que c’est possible.

                            Concernant les sondages, attention Ariane et tous : BVA semble ne faire aucun lissage de ses tendances, et d’autre part la marge d’erreur est de 2 à 3% ! Un autre sondage à la même période donne 17 pour MLP et 11 pour JLM.

                            Certes la tendance globale semble être une baisse de MLP et une montée de JLM, mais faut pas non plus se fier aveuglément aux sondages, surtout avec de telles marges d’erreurs...

                            Quant à dire que les sondages sont truqués, bof, ils sont redressés, mais on ne sait vraiment comment, et quand aux orientations politiques qui pourraient les corrompre, je veux bien, mais on a tout de même accès à une dizaine d’instituts différents qui ne roulent pas tous pour la même chapelle, alors bon...

                            Je pense que ce qu’il faut surtout dire c’est que :
                            - les événements de Toulouse n’ont pas eu tout à fait l’effet qu’on pouvait craindre, du moins pour l’instant, à savoir une montée en flèche de MLP et Sarko, mais il est encore tôt... Ce qui me fait peur c’est que notre pays est constitué de beaucoup de vieux, et les vieux... enfin bon je crois que je méfie trop des vieux mais sans eux y aurait pas eu de Sarko à l’Élysée.
                            - La pente semble bonne, mais quoi qu’il arrive, même un inversement, ne relâchons pas la pression, résistons, faisons tout pour le mieux, et alors nous arriverons le 22 avril ou le 6 mai dans les meilleures conditions possibles pour poursuivre la lutte vers les législatives, puis au delà, la vraie lutte, matérielle, pour notre société, et notre humanité.

                          • latortue latortue 23 mars 2012 18:11

                            Cortomaltese
                            Rassurez vous je me porte très bien ,il ne faut pas confondre le pseudo ou l’avatar et l’homme qui est derrière ,j’ai un cerveau bien irrigué et je persiste et signe dans mon commentaire .
                            ne croyez pas que les élections sont faite par les sondages ,des surprises peuvent intervenir .
                            pour ce qui est de MLP je le dis depuis longtemps si au moins vous lisiez, c’est un peu comme méluch lui aussi le pauvre il ne sera jamais élu au deuxième tour si il ne fait pas perdre hollande il se déculottera et aura le toupet de demander a ses électeurs de voter Hollande comme si il était propriétaire des voix alors qu’il le critique pire que pendre Mélenchon rime avec bouffon
                            Walid Haïdar
                            ’’les événements de Toulouse n’ont pas eu tout à fait l’effet qu’on pouvait craindre’’ comme vous dites, l’effet il est terminé et il se solde par plusieurs morts dont trois enfants le reste c’est rien a côté .
                            les vieux dont je fais parti et dont tu feras bientôt partie ,ils ne votent pas tous Sarko rassure toi 5 ans de galère ils ont pour la plupart compris .Vous pouvez toujours voter pour ce ridicule petit bonhomme qui mange au râtelier depuis des décennies les dindons de la farce que ce soit mélenchon ou un autre ce sera toujours vous .


                          • citoyenrené citoyenrené 23 mars 2012 12:23

                            formidable nouvelle

                            le seuil des 15% éclatera le « vote utile »...à partir de là, tout ira vite....pour avoir parlé à des socialistes, bon nombre font un vote par défaut

                            reste la petite incertitude des suites de Toulouse, comment régiront les français, dur d’aller au delà de son prisme personnel

                            vive le projet du Front de Gauche !!! et merci pour cet article


                            • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:54

                              merci à vous rené !!
                              Oui, les socialistes qui votent Hollande avec conviction et enthousiasme sont rares !!


                            • îleenchantée 25 mars 2012 22:49

                              @ citoyenrené et valid haidar et les autres


                              à propos des évènements tragiques de Toulouse - il y a ceci sur Twitter :
                              ci c’est ça, ça commence à sentir très mauvais... 
                              Alors si FdG monte, monte, MONTE, et comme la vérité blesse, il faudra être vigilant !...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 2012 12:24

                              A 14° ça devient un rouge qui tache !


                              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:55

                                Et à 51% , c’est l’ivresse garantie !


                              • Nanar M Nanar M 23 mars 2012 12:34

                                Nous serons tous d’accord pour dire que derrière l’homme Mélenchon il y a un véritable programme de reprise en main par le citoyen de son destin et que c’est ce programme autant que le charisme de son porte-parole qui font le succès du mouvement .


                                • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:50

                                  nanar,

                                  absolument, totalement d’accord !!


                                • Yohan Yohan 23 mars 2012 12:39

                                  Dans tes rêves


                                  • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 13:43

                                    Je compatis, je compatis......
                                    Mais le rêve est une réalité.....je comprends que pour toi, cela devienne un cauchemar ah ah ah !!!


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 12:52

                                    j’ai d’autre source que vous, la corde, et je peux même vous dire qu’il est bcp plus haut. Sortez de votre chambre et observez les réalités .


                                  • Tall 23 mars 2012 13:00

                                    Ici, il y a un comparateur de sondages

                                    En cliquant sur l’icone « tous les graphes » puis sur le pict de Melenchon, on voit bien la tendance générale

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:03

                                    Merci du graphique Tall ! Là, en effet, ça ne rigole plus !


                                  • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 13:41

                                    Dans 2 semaines on dira, Mélenchon le premier homme.....
                                    C’est plus un décollage, c’est une mise en orbite....
                                    Je viens d’écouter sur rmc « les grandes gueules » que je surnomme « les petites bites », la curée anti-Mélenche a commencé, même le socialo Colomb de Lyon vomit son mépris.....quant à la nunuche de service, Sophie haut du menton, se met à chier dans son string.....ah ah ah !!


                                  • Yohan Yohan 23 mars 2012 13:49

                                    Tiens Pyra je t’offre ton nouveau pict smiley smiley smiley


                                  • Yohan Yohan 23 mars 2012 13:50

                                    Ne me remercie pas, c’est de bon coeur smiley smiley smiley


                                  • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 14:24

                                    T’as raison tête de cuivre, mais le 6 mai, je te le redonnerais pour mettre celui-ci ... smiley smiley smiley


                                  • symbiosis symbiosis 23 mars 2012 13:09

                                    Olà ! Ariane, ça ne t’essouffle pas un peu ta réclame de supérette pour ce franc-maçon de Mélanchon qui ratisse pour élire l’oligarchie illuminati au second tour ?
                                     


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:11

                                      mélENchon !!
                                      je ne réponds pas à ceux qui estropient le nom de mon candidat !!!


                                    • LeGus LeGus 23 mars 2012 13:25

                                      @symbiosis,

                                      Quel argument éculé !
                                      Chacun a constaté que le ban et l’arriéré ban des agoravoxiens marinistes volaient au secours de la politique calamiteuse du nain dans l’affaire de Toulouse.
                                      Mélenchon lui au moins assume sans fard sa solidarité de gauche.

                                      @Ariane,

                                      Bel article, lyrique et passionné...je regrette presque d’être un citoyen belge et de ne pas voter à cette élection.
                                       smiley


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 14:47

                                      merci LeGus et dommage, bien sûr, que vous ne votiez pas !!


                                    • OlivierP 23 mars 2012 13:11

                                      Mauvaise nouvelle : les extrémistes sont de plus en plus forts (en temps de crise on a déjà vu ça ; les extrèmes attirent avec leur démagogie, et leurs programmes désastreux, voire (pour certains) ignobles).



                                      • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:13

                                        tOlivier,

                                        mais tu rigoles, mélenchon n’est pas extrêmiste ; Il est tt simplement de gauche, tu sais, cette formation politique qui, avant qu’elle ne sombre ds la libéralisme, a fait tant de bien au peuple !!

                                        Retour aux temps anciens !


                                      • symbiosis symbiosis 23 mars 2012 13:17

                                        Non, tu te trompes ma belle, Mélanchon... pas Mélenchon...
                                        Mais comment peut-on faire comprendre à ceux, dans un monde ou la manipulation et le mensonge sont rois, qu’ils suivent des Chimères....
                                        Ton candidat... ? ou celui de l’oligarchie... !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:23

                                          Etant donné que ts les autres représentent l’oligarchie, autant voter pour lui qui parle mieux !!!
                                          pas trop le choix dans ton cas de figure !!


                                        • symbiosis symbiosis 23 mars 2012 13:34

                                          Tu fais comme tu veux, et vas-y, vas voter... brave gens.....


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:48

                                          Et toi, mis à part voter pour les Indiens, qu’est-ce que tu fais ????


                                        • symbiosis symbiosis 23 mars 2012 14:31

                                          C’est pas que je n’aime pas les blondes, mais je préférerais me faire draguer par une minette qui a compris toute la surpercherie du suffrage universel. Une femme libre, en somme....


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 14:48

                                          On va lui accorder sa dernière chance au suffrage universel...


                                        • symbiosis symbiosis 23 mars 2012 15:07

                                          Bon, d’accord, tu me diras si tu es libre dans 5 ans...
                                          Si tu as tout compris de la Politique Systémique, je t’embarquerai dans ma pirogue en route vers mon tipi lambrissé. Une vrai folie.....


                                        • Walid Haïdar 23 mars 2012 16:30

                                          C’est bon symbiosis, tu nous a sorti la phrase complète « le franc-maçon qui roule pour l’oligarchie illuminati »


                                          C’est bon, t’es paré, tu va pouvoir avoir la conscience tranquille, et surtout, l’esprit reposé. C’est vrai que c’est une formule tellement plus simple que l’analyse rationnelle de la réalité, avec ses contradictions, ses nuances, et sa propagande qui t’en fait voir de toutes les couleurs.

                                          Mais bon, les yeux fermés à l’ombre d’un gloubiboulga ésotérique, on est certainement plus clairvoyant.

                                          Je te laisse, j’ai rendez-vous avec un illuminati là...

                                        • symbiosis symbiosis 23 mars 2012 16:57

                                          Qu’il t’illumine, mon bon Walid... qu’il t’illumine....


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2012 13:18

                                          ariane

                                          je prépare quelque chose, en laissant le temps enlever le coté brouillon et passionnel de l’épisode que nous avons connu.
                                          ceci dit, je sais que tu n’as pas été sensible à la prestation d’Hollande, (et pourquoi pas)
                                          mais les cartes, c’est sarko qui les distribue.
                                          il connait son adversaire.
                                          je doute qu’il craigne ton favori.
                                          et si nous revivions 2002 ?
                                          avec un peu de recul, l’épisode terroriste récent apporte de l’eau au moulin de sarko mais aussi de le pen,
                                          et si le deuxieme tour ne soit qu’un remake de la tragédie de 2002.
                                          enfin, on verra bien.
                                           smiley

                                          • Ariane Walter Ariane Walter 23 mars 2012 13:22

                                            Cher Olivier,

                                            En 2002, il n’y avait pas Mélenchon. Il y avait Jospin. Et là, on ne peut pas confondre...
                                            sarko a les tripes tordues par Mélenchon car il connaît les vrais chiffres de sa progression.
                                            Voilà pourquoi le 19 est arrivé après le 18.
                                            Mais ça n’aura servi à rien de nous jouer son Bush et son rempart contre le terrorisme !


                                          • arobase 23 mars 2012 13:51

                                            salut olivier

                                            « je prépare quelque chose  » inquiétant ça !! va pas te mettre dans la tête de te présenter, les listes sont closes ! smiley

                                          • Tall 23 mars 2012 14:00

                                            Olivier

                                            Si Mélenchon est 3e, on ne risque plus le coup de 2002.

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2012 19:49

                                            ariane

                                            je ne souhaite qu’une chose, m’être trompé, et ne plus voir la sale bobine de l’autocrate président...
                                            encore bravo pour ton article.
                                             smiley

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 23 mars 2012 19:51

                                            arobase

                                            non, de ce coté, j’ai déjà donné.
                                             smiley
                                            je prépare quelque chose au sujet de ce qui s’est passé à Toulouse...
                                            je ne crois pas que nous savons tout...
                                             smiley


                                          • OlivierP 23 mars 2012 13:20

                                            Désolé Ariane, mais si Melanchon est un extrémiste (mêmes solutions simplistes et catastrophiques que les NPA, ou FN), il a juste la morale en plus par rapport au FN. C’est déjà ça, mais ça ne suffit pas !!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès