• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon, le punching-ball

Mélenchon, le punching-ball

« Il faut au Prince avoir l’entendement prêt à tourner selon les vents de fortune... et ne pas s’éloigner du bien, s’il le peut, mais savoir entrer en mal s’il le faut »

Machiavel

 

Les maîtres de la grande presse et ceux qui veulent leur caresser l’échine à l’instar aujourd’hui d’une multitude de plumitifs ont choisi leur tête à claques pour l’horizon 2022, le mouton noir, l’homme à abattre et c’est Jean-Luc Mélenchon qui a été désigné pour remplir ce rôle.

Tour à tour son mouvement et lui-même sont voués à l’effondrement, à la déroute totale, à la disparition dans les poubelles de l’histoire sans d’ailleurs que le paradoxe d’utiliser un canon pour pulvériser ce qui serait devenu un puceron ne leur saute aux yeux.

Il faut donc croire que contrairement à leurs affirmations péremptoires la bête est toujours bien vivante et dangereuse pour leur statut de privilégié.

Alors aujourd’hui des journalistes que les scrupules n’étouffent pas répondent aux souhaits de leur hiérarchie et font feu de tout bois pour abattre non seulement sa petite personne mais encore le mouvement qui porte le programme de l’« Avenir en Commun »

D’une manière sournoise on essaye de susciter des vocations internes concurrentes sans grand résultat d’ailleurs, ce qui est somme toute rassurant ; on profite de la défiance grandissante à l’égard de l’Islam dans une population conditionnée par un pouvoir aux abois pour condamner chez les militants de la vraie gauche une soi-disant sympathie envers la violence islamiste dans un bric-à-brac idéologique auquel on a donné le nom d’islamo-gauchisme, concept improbable que personne ne saurait définir de manière cohérente mais qui se suffit apparemment à lui-même pour emporter l’adhésion des esprits superficiels.

Tout cela parce que Mélenchon a osé apporter sa solidarité à une manifestation contre l’islamophobie dans laquelle il y avait, à ce qu’ils disent, des personnages douteux. C’est un peu comme si aux ouvriers manifestant pour leurs droits on faisait grief des dégradations aux biens provoquées par des « black blockers » qui s’invitent périodiquement dans leurs rassemblements revendicatifs et en l’occurrence certains, s’ils ne le disent pas clairement, le suggèrent tout de même à demi-mots pour disqualifier les porteurs de revendications.

 

Ces vaticinateurs imbus de leur fatuité espèrent donc rendre leur prophétie auto-réalisatrice.

Jamais il n’a été pour eux question du programme exposé dans « l’avenir en commun » ; peu l’ont lu et en réalité ceux qui ont eu le courage professionnel de le lire n’ont sans doute pas voulu l’entendre tant il battait en brèche le confort de leur routine dogmatique, à moins qu’ils n’aient condamné à l’époque comme bêtement utopiques des hypothèses dont certaines notamment climatiques se sont pourtant imposées depuis à leur attention.

 

N’espérez pas chez eux l’honnêteté intellectuelle qui consisterait à rendre hommage à la clairvoyance des contributeurs du programme de Jean-Luc Mélenchon qui ont anticipé par simple bon sens les drames qui nous accablent actuellement même s’il convient de dire qu’ils n’étaient pas non plus les seuls à appréhender l’inéluctable.

Certes pas davantage que les scientifiques, les contributeurs du programme n’ont pensé que la dégradation climatique subirait un tel coup d’accélérateur.

Maintenant les journaleux abaissent leur froc devant ceux qui font semblant de découvrir la lune et qui se muent en nouveaux convertis de l’urgence climatique.

 

Déjà en 2017 Mélenchon avait créé la surprise, personne de ces grandes figures médiatiques qui prétendent faire la pluie et le beau temps ne l’avait placé au niveau qu’il atteignit alors et qui ne dut qu’à la concurrence d’un parti socialiste en capilotade son échec à figurer au second tour.

On ne l’avait pas vu venir et s’il y a bien une chose qu’un « médiacrate » ne peut pardonner, c’est le souvenir de son incompétence.

 

Seul l’humanisme, en tant que sentiment d’appartenance commune à l’humanité, est à l’origine des manifestations de sympathie des Insoumis à l’égard de personnes opprimées et relativement rejetée d’une manière qui fait quasi l’unanimité de la classe politique traditionnelle qui ne veut pas abandonner au seul RN le privilège de hausser la voix contre les Musulmans de simple apparence ou vaguement pieux assimilés à des terroristes islamistes.

Quand ce n’est pas un Luc Ferry qui lève le drapeau de la laïcité pour empêcher l’enseignement de l’arabe qui deviendrait dans son délire un vecteur du terrorisme, c’est un Zemmour qui, avec l’absence de nuances qui caractérisent toutes ses diatribes, voit dans les réfugiés mineurs non accompagnés et supposés musulmans un ramassis de violeurs, de voleurs et de criminels de basse engeance ou encore Finkielkraut qui réfute le métissage au nom de l’identité française, lui-même pourtant - comme Zemmour - une pièce rapportée que le concept de pureté de la race devrait rejeter hors de la sphère identitaire où l’un comme l’autre ne sont d’ailleurs tolérés qu’en raison de leur impact médiatique.

On pourra encore s’interroger longtemps sur la nécessité de déployer la grosse artillerie contre quelqu’un dont on a décidé qu’il était définitivement à ranger dans les « has been » et pourquoi on développe tant de hargne pour déconsidérer celui-là dont on affirme qu’il a fait son temps.

Sans doute parce que l’on craint qu’à l’occasion des élections présidentielles qui donneront à Mélenchon ou à un autre candidat de sa mouvance un temps de parole élargi pour diffuser le programme de la France Insoumise, les Français se convainquent qu’il est grand temps d’abandonner le vieux monde des lâches compromissions qui n’en finit pas d’agoniser pour s’ouvrir à un avenir nécessairement différent, plus juste et plus ouvert.

Mais pour qu’advînt ce moment, encore faudrait-il que le Service public ne se montrât pas aussi inféodé au gouvernement macroniste comme nous l’apprennent les rétroactes inélégamment cachés par Léa Salamé et Thomas Sotto qui ont changé le format de l’émission « Vous avez la parole » de ce jeudi 15 octobre pour complaire aux desiderata du ministre Véran.

Ce simple fait aurait entraîné le retrait de Jean-Luc Mélenchon qui, prévu pour ouvrir le débat et relégué dans le cours de l’émission, n’aurait pas accepté de jouer les faire-valoir.

Contrairement à ce qui a été affirmé par les présentateurs ce n’était pas le ministre qui était visé avec qui il est habitué de jouer les bretteurs sur les bancs de l’Assemblée Nationale mais leur allégeance au pouvoir.

Cependant le risque était grand qu’il soit accusé de dérobade, ce qui n’a pas manqué ; sans doute aurait-il mieux valu qu’il fût présent et pût déballer tous ses griefs au public de plus en plus rare au demeurant comme l’attestent des audiences de l’émission en chute libre.

Je ne sais pas si la voix de Jean-Luc Mélenchon parviendra à surmonter les roulements de tambour visant à le faire taire, si elle s’élèvera au-dessus du vacarme orchestré pour imposer la réélection de Macron devant sa challenger privilégiée Marine Le Pen.

J’ai à cet égard les plus grands doutes tant je pense le matraquage potentiellement efficace et la conscience de classe en grand péril.

Ce que je sais, c’est que la France pourrait y perdre à la fois son âme et son avenir non que Mélenchon l’incarnât exclusivement mais de toute évidence certaines idées qu’il porte devront immanquablement se frayer un chemin si l’on veut assurer un futur supportable pour la nation tout entière et non pas seulement pour les bénis du système.

Documents joints à cet article

Mélenchon, le punching-ball

Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • jakem jakem 17 octobre 08:51

    Je n’ai pas tout lu et ne le ferai pas, je me suis arrêté au 2ème ou 3ème gros mensonge : § 4 et 5 commençant par « D’une manière sournoise... » et se terminant par « ... porteurs de revendications ».

    Le thuriféraire du sidi von Mélenchovski n’hésite pas à travestir la vérité en affirmant qu’il n-y-a pas de différence fondamentale entre 2 faits :la violence de b.blocks ( non invités) qui noyautent une manif d’ouvriers et l’ostentation confraternelle du sidi avec les islamistes.

    C’est oublier que quelques très rares FI n’ont pas participé à cette démonstration des sympathisants de nazislamistes en invoquant des excuses qui me semblent bien ridicules compte tenu de l’enjeu et de leur propre signature au bas du manifeste. Quand on est un élu, habituellement très engagé et REVOLUTIONNAIRE, et qu’on prétend défendre une minorité outrancièrement opprimée dans ce pays, on participe ! on ne va pas jouer au foot avec les coeurs vaillants.

    C’est oublier la trahison idéologique, sentimentale, juridique, sociale du sidi envers la République française.

    Il a trahi Charb et tous ceux qui ont été assassinés à Charlie.

    Il a trahi toutes les victimes des nazislamistes.

    Il donne refuge, directement ou indirectement, dans son mouvement gazeux ( puant) aux sympathisants de ces néo-nazis : Obono qui n’a pas donné suite à une proposition de rencontre avec la Brigade des Mères), Bouteldja, le collectif Rosa Parks,Taha Bouhafs ( « les blancs aspirine » et « l’esprit Charlie c’est de la merde », présent à l’univ. d’été de la Fange Islamisante), Mdjid Messaoudene ( organisateur de la manif qui a twitté « le présumé tueur n’est pas resté CASHER très longtemps » en ironisant sur l’assassinat des gosses juifs quelques heures après), etc...

    Il met au placard ou vire des gens qui ne se soumettent pas à la l’islamisation, à l’indigénisme, au communautarisme : Djordje Kuzmanovic, le groupe JR Hébert, et bien d’autres dont on trouve les témoignages sur le Net.

    Le sidi von Mélenchovski est un politicard professionnel depuis 1/2 siècle qui n’a jamais rien fait de remarquable pour notre société et la France.

    Il a profité d’un système qu’il prétend abattre et prend pour modèle l’ex-champion du monde de la Magouille et bigame aux frais de la princesse.

    Il ne veut pas améliorer le sort des moins bien lotis mais imposer un changement de nature de notre pays en le transformant en ripoublik islamisante trotskoco.

    A l’instar des Pourris Socialeux, qu’il a servis avec zèle ( jusqu’à faire la promotion du traité de Maastricht ; discours enthousiaste au Sénat), il n’a jamais habité un de ces endroits délaissés, abandonnés, devenus pourris aux mains des islamistes et des criminels.

    Il n’a jamais montré l’exemple en créant une entreprise « citoyenne » coopérative ; pourtant il a assez de fric pour au moins commencer et a des relations pour obtenir des subventions.

    C’est un bateleur, un bonimenteur de foire de la pire espèce !


    • Andy21 17 octobre 17:42

      @jakem

      Propos complètement farfelus... Où est le débat ?


    • jakem jakem 17 octobre 19:51

      @Andy21
      à la FI !

      Des détails, please ! quels faits vérifiables sont farfelus ?


    • vraidrapo 17 octobre 08:52

      Ce type est devenu cinglé, il est dans la lignée de Chevènement (qui est resté cinglé). Il faut les démolir politiquement.

      On a déjà autre cinglé à la Justice...

      Certains évoquent déjà une guerre civile..

      A moins d’un miracle pour la prochaine présidentielle, ce ne serait pas impossible.


      • jakem jakem 17 octobre 10:01

        @vraidrapo
        Il n’est pas cinglé, il est dangereusement islamo-collabo.

        Il n’est pas non plus dans la lignée de Chevènement, beaucoup de points les séparent.

        Hier soir j’ai écouté le débat entre Zemmour et Chevènement, et ce dernier a été pitoyable.

        Il fait toujours partie de mon monde politique ( depuis le début des années 80 et le CERES) mais il est à la lisière, plus au centre.

        Il a le mérite de la rondeur diplomatique dans l’expression, de posséder une vaste culture et d’une capacité d’analyse remarquable, MAIS il est aussi d’une naïveté confondante.


      • vraidrapo 17 octobre 10:18

        @jakem
        MAIS il est aussi d’une naïveté confondante.

        Il a été manipulé par le Lobby néfaste et puissant qu’évoquait cet enfoiré de Mitte « sur son lit de mort ».
        Le Lobby « tout puissant » n’avait pas prévu la tournure que prendrait la société française... Drôle de peuple d’élite...
        Aujourd’hui, Goldnadel, Draï viennent faire de la retape ==" le RN finalement n’est pas si infréquentable qu’on le disait" même Badinter a viré sa cuti.
        Ça leur va bien, ils ont mis le loup dans la bergerie qu’ils se démerdent maintenant... à moins qu’ils ne se déballonnent : la Sortie c’est par là-lyia.

        Je pense à tous ceux que l’idée de guerre civile terrorise, j’ai envie de leur dire :
        « Ne Vous inquiétez pas, il y aura des trêves pour aller en TERRASSES , on reste en France, voyons ! »


      • jakem jakem 17 octobre 10:36

        @vraidrapo
        Vous avez des informations auxquelles je n’ai pas accès.

        Merci de nous en faire profiter.


      • Jonas Jonas 17 octobre 10:37

        @jakem « Hier soir j’ai écouté le débat entre Zemmour et Chevènement, et ce dernier a été pitoyable. »

        Chevènement n’est qu’un vieux sénile, qui ne comprend pas le monde dans lequel il vit, et Zemmour l’a sérieusement recadré.
        En tant que maire de Belfort, Jean-Pierre Chevènement a collaboré activement pendantdes années à la propagation de l’Islam radical misogyne, antichrétien et antisémite des Frères Musulmans sur la ville.


      • jakem jakem 17 octobre 13:14

        @jakem
        Par ex. une différence essentielle, fondamentale entre Chevènement et Mélenchon ( quand il méritait encore son nom) : le premier était totalement opposé à Maastricht, le second en avait fait la promotion.


      • Andy21 17 octobre 17:47

        @vraidrapo

        Tristement nul ... Aucun argument


      • osis 17 octobre 17:52

        @jakem

        Mélenchon est socialisteMélenchon est un fumiste.

      • osis 17 octobre 17:53

        @osis

        Mélenchon est socialiste.
        Mélenchon est un fumiste.



      • jakem jakem 17 octobre 18:04

        @osis
        Jean Yanne l’avais dit dans son film « Les Chinois à Paris » : les Français sont de grands fumistes...

        Et tout le quartier a été reconverti à la fabrication de tuyaux de poêle...


      • vraidrapo 19 octobre 14:17

        @Andy21
        Tristement nul ... Aucun argument

        Pourquoi ?
        Si tu es membre du « peuple d’élites », tu devrais comprendre entre les lignes !
        Les arguments, comme tu dis, on en a des valises, des valises...
        Il n’y a qu’à puiser avec la pelle « google » c’est à la portée de n’importe qui !


      • vraidrapo 19 octobre 14:50

        @jakem
        Merci de nous en faire profiter.

        Ben je t’ai indiqué quelques noms, il me semble. Adresse-toi à eux quand tu les rencontreras. A part la Mitte et le Général sauf tu décides de les rejoindre...


      • Gabriel Gabriel 17 octobre 09:07

        S’arrêter à la personne est l’erreur que font la majorité des électeurs. 90% de ceux ci n’ont jamais lu un programme et se base sur le physique ou ce qu’en dise les médias. Je n’ai pas d’affection particulière pour Monsieur Mélenchon mais il faut reconnaitre certaines évidences comme quoi, premièrement les médias l’ont démoli et continu à le faire, deuxièmement le programme de la France insoumise est le plus abouti et enfin troisièmement, dans un débat Macron Mélenchon le petit banquier ne ferait pas mais alors pas du tout le poids. On peu être en désaccord avec le personnage et c’est légitime maintenant quant à la haine qu’il suscite chez certains, ça relève de la psychiatrie….


        • jakem jakem 17 octobre 10:10

          @Gabriel
          Programme inapplicable, expliqué par Lordon lui-même, qu’on ne peut pas soupçonner d’eurokraturisme ( réécoutez si nécessaire ses entretiens avec Daniel Mermet  là-bas si j’y suis  sur F. Inter lors de la crise des subprimes ; une révélation !)

          Quant à l’hypothétique débat entre le sidi et Macron, ce que vous dites ne relève que du fanatisme ; vous n’avez aucun moyen de prouver qu’un tel avenir vous donnerait raison.

          En ce qui concerne la psychiatrie, c’est un de vos arguments favoris et depuis très longtemps utilisé chez vous , les gauchistes. Jusqu’au Goulag !

          Qualifier de fou quelqu’un qui critique le nazislamisme..... sacré point de vue !

          Lisez donc l’encyclique papale en contemplant les photos d’icelui , de l’imam copain et de votre gourou tout en mortifiant votre chair ; ça vous fera du bien !


        • Gabriel Gabriel 17 octobre 10:27

          @jakem
          Ca vole haut chez vous, m’orienter sur l’encyclique du pape et me traiter de gauchiste, en voilà des arguments ! J’ai l’impression de lire Spartacus. Etes vous un de ses disciples ?
          A j’allais oublier : Courtoisement votre...


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 10:40

          @Gabriel
          deuxièmement le programme de la France insoumise est le plus abouti

          Certes, mais le programme de Thessalonique de Syriza était vachement bien aussi !
          Hélas, pas une seule proposition n’a été mise en oeuvre, les sanctions immédiates des Institutions européennes et du FMI sont venues contrarier ces belles propositions : la BCE a fermé le robinet bancaire de la Grèce.
          .
          Pourquoi ? Parce que Tsipras avait donné toutes les garanties qu’il ne sortirait ni de l’UE, ni de l’euro !
          .
          "(...) Tsipass a bien au contraire donné tous les gages nécessaires à l’oligarchie euro-atlantiste pour l’assurer du caractère totalement inoffensif de ses slogans :

          • il s’est rendu aux États-Unis en janvier 2013 pour y être reçu avec tous les honneurs, le 22 janvier, par la Brookings Institution, dont les principaux financiers sont les Fondations Ford, Mac Arthur et Bill Gates, Bank of America, ExxonMobil, ainsi que les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, du Qatar. Devant le public ainsi réuni à Washington, le chef de Syriza a conclu sa présentation en lançant « J’espère vous avoir convaincu que je ne suis pas aussi dangereux que certains le pensent ». http://www.wsws.org/en/articles/2013/01/26/tsip-j26.html. Selon certaines sources, ce voyage aurait été entièrement pris en charge par le milliardaire George Soros (http://hellasfrappe.blogspot.fr/2013/02/busted-soros-funded-tsipras-trip-to-us.html )
          • il a profité de ce séjour outre-Atlantique pour aller subir les interrogatoires du FMI et du Département d’État américain, auxquels il a montré patte blanche.

          Exactement comme l’a fait Mélenchon à Rome au Forum du Plan B : « pas question de sortir de l’ UE, c’est »rentrer à la maison, c’est nationaliste !"
          .
          Vouloir faire du social en restant dans l’UE, vous aurez non seulement la BCE dans les dents, mais aussi la Commission européenne, le FMI (la France est endettée !), la Cour de Justice européenne, et les autres Chefs d’Etats qui vont imposer des sanctions.
          Et oui, c’est avec les autres pays européens que les Traités ont été signés !!


        • Gabriel Gabriel 17 octobre 11:10

          @Captain Marlo
          Exact, vous avez entièrement raison. Ce programme sera complètement démonté par l’UE. Cela n’empêche pas qu’il est le plus abouti mais inapplicable tant que nous sommes sous le joug d’une Europe uniquement marchande dont presque plus personne ne veut. Hélas, cette Europe fait et continuera de faire crever les nations et leurs peuples. La solution ne peut être que dans une révolution...


        • michalac michalac 17 octobre 11:28

          @Captain Marlo
          .

          des Institutions européennes et du FMI sont venues contrarier ces belles propositions : la BCE a fermé le robinet bancaire de la Grèce.


          .
          Et il était temps...
          La BCE ne ferme le robinet à liquidité qu’en 2015 !
          Et elle le ferme après avoir injecté 148 milliards dans l’économie en faillite de la Grèce...
          148 milliards dans une économie dont le PIB n’excède par 200 milliards !
          Il était temps...

          .
          Il était d’autant plus temps que, comme nous l’explique l’UPR, l’Argentine, lors de la crise des années 2000, avait elle même refusé les fonds du FMI et d’ailleurs, refusant ainsi de s’endetter davantage...
           « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques » ! nous explique à cette occasion l’ancien ministre de l’économie argentin.
          .
          Pourquoi déplorer alors que la BCE ait fermé le robinet bancaire à la Grèce ?


        • michalac michalac 17 octobre 11:35

          @Captain Marlo
          .

          Pourquoi ? Parce que Tsipras avait donné toutes les garanties qu’il ne sortirait ni de l’UE, ni de l’euro !


          .
          La BCE et les autres investisseurs n’allaient évidemment par injecter des liquidité dans une économie sortant de l’euro et voyant du même coup sa dette exploser et devenir impossible à financer... avec au bout, la faillite et des pertes colossales pour les prêteurs...
          .
          Chacun fait ce qu’il veut de son argent mais nul n’est tenu de le prêter à perte...
          La BCE n’est pas moins économe de son argent que nous du nôtre....
          Et la Grèce ne justifie pas à elle seule le sacrifice de tous les autres !
          Il n’est pas anormal que les Grecs aient souffert de leur inconséquence...

        • michalac michalac 17 octobre 11:38

          @Captain Marlo
          .

          « Nous ne voulons pas de l’austérité, mais nous voulons de l’Euro et de l’Union Européenne »

          .
          Tu penses...
          Tsipras savait que la sortie de l’euro, garantie de la valeur de la dette grecque, signifierait la fuite illico des investisseurs et la faillite nationale dans la foulée...

        • michalac michalac 17 octobre 11:46

          @Captain Marlo
          .

          Exactement comme l’a fait Mélenchon à Rome au Forum du Plan B : « pas question de sortir de l’ UE, c’est »rentrer à la maison, c’est nationaliste !"


          .
          Une belle preuve de courage de la part d’un dirigeant de Gauche à l’époque, car l’Europe et la BCE avaient alors mauvaise presse auprès de ceux qui n’étaient pas près à donner un seul de leurs centimes à la Grèce, réclamant que d’autres le fissent à leur place...
          .
          Le réalisme politique de Mélenchon en avait fait alors un candidat crédible et fiable, un atout qui allait le distinguer des raconteurs d’histoires de la fachosphère...

        • Durand Durand 17 octobre 12:22

          @mi-chacal

          « Tsipras savait que la sortie de l’euro, garantie de la valeur de la dette grecque, signifierait la fuite illico des investisseurs et la faillite nationale dans la foulée... »

          Ah bon, parce que la Grèce n’est pas en faillite, malgré "l’assistance” de la troïka ?

          La Grèce pouvait aussi faire défaut sur tout ou une partie de sa dette... De nombreux pays dont la Russie et la chine étaient prêts à l’aider pour remonter la pente. Mais Tsipras est un politicard du même acabit que Mélenchon : il a préféré garder sa place (sa paye) et se soumettre servilement, comme vous, aux désidératas mondialistes de la troïka.

          Vous défendez les pires pourriture et vos arguments leurs sont assortis...

          ..


        • jakem jakem 17 octobre 12:41

          @Gabriel
          Vous ne voulez pas de ces icones ?  ça tombe bien, je n’en vends pas dans ma boutique.

          Cela dit, j’ai eu tort de m’emporter contre vous.


        • jakem jakem 17 octobre 12:45

          @jakem
          Mais juste tort à moitié ! non, au tiers ! car vous êtes qd mm un sacré taré en traitant de tarés ceux qui dénoncent l’islamisation et les assassinats au nom de l’islam.

          Et comme les vôtres d’une façon générale, vous ne trouvez rien à répondre à cela.

          Ni à l’avis de Lordon.


        • michalac michalac 17 octobre 13:01

          @Captain Marlo
          .

          Vouloir faire du social en restant dans l’UE, vous aurez non seulement la BCE dans les dents, mais aussi la Commission européenne, le FMI (la France est endettée !), la Cour de Justice européenne, et les autres Chefs d’Etats qui vont imposer des sanctions.


          .
          Quel pays a donc été sanctionné pour avoir « fait du social » en Europe ?
          .
          La France ? Savait pas... quand ça ?
          L’Italie ? Savait pas non plus... quand ça ?

        • michalac michalac 17 octobre 13:10

          @Durand
          .

          Ah bon, parce que la Grèce n’est pas en faillite, malgré « l’assistance” de la troïka ?


          .
          La Grèce n’est plus en faillite »grâce" à l’assistance de la Troïka...
          Preuve en est, la Grèce a pu emprunter de nouveau sur les marchés en début d’année à un taux n’excédant pas 1% !

        • michalac michalac 17 octobre 13:26

          @Durand
          .

          La Grèce pouvait aussi faire défaut sur tout ou une partie de sa dette...


          .
          Elle l’a fait... Des banques françaises comme le Crédit Agricole ont effacé une partie de la dette que la Grèce avait contractée auprès d’elles, un quart, exactement...
          .

          De nombreux pays dont la Russie et la chine étaient prêts à l’aider pour remonter la pente.


          .
          L’aider en l’endettant davantage ?
          La Grèce a sombrer précisément parce qu’elle ne pouvait plus emprunter auprès d’aucun partenaire... ou à des taux prohibitifs qui, déjà, étaient à l’origine de la dégradation catastrophique de la dette grecque...
          L’aider comment ?
          En la contraignant à céder à bas prix ses actifs, tels le Port du Pyrée acquis par les Chinois ?
          .
          Au delà de ça, se déclarer « prêt à aider » ne suffit pas. Encore faut-il aider vraiment, effectivement et de façon pérenne... ce qu’ont fait la BCE et les états membres de l’Union... à leurs frais pour ses derniers qui ont abandonné une part de la dette grecque...
          .
          Les effets d’annonce de la Russie et de la Chine n’ont trompé personne... pas même les Grecques...
          .

          Mais Tsipras est un politicard du même acabit que Mélenchon : il a préféré garder sa place (sa paye) et se soumettre servilement


          .
          Il a surtout conservé sa place à la Grèce...
          Mieux, il l’a restaurée !
          Les Grecs, qui déjà ont oublié d’où ils reviennent, trouvent cependant moins à s’en plaindre qu’il s’en plaignaient, il y a seulement cinq ans de ça...

        • Durand Durand 17 octobre 13:41

          @mi-chacal

          La dette de la Grèce en 2019 est de 180% de son PIB, soit 31000 Euros par habitant ! Pas en faillite, mon c. !

          Et si aujourd’hui la troïka lui permet d’emprunter à 1%, c’est uniquement pour ne pas qu’elle explose et quitte l’UE. Une nouvelle crise grecque en pleine crise du Covid..., pas sûr que la troïka aurait les mêmes atouts que pour la précédente...

          D’ailleurs l’endettement de la Grèce a encore "progressé” au 1er trimestre 2020...

          ..


        • Durand Durand 17 octobre 14:05

          @michalac

          « En mars 2000, la Grèce assure respecter les critères de Maastricht, ce qui lui permet d’adhérer à la zone euro. Toutefois, le pays fait alors usage « d’astuces comptables » et, aidée notamment par la banque Goldman Sachs, maquille la véritable situation du pays.

          L’économie de la Grèce était l’une des plus dynamiques de la zone euro de 2000 à 2007, grâce notamment à l’apport de capitaux étrangers. Toutefois, en 2000, afin de rejoindre la zone euro, la Grèce fournit de fausses statistiques, divisant par deux le chiffre de son déficit public. Déjà en 2005, elle a de fait, avec l’Italie, la dette publique la plus élevée de la zone euro. La Commission européenne entame dès 2004 une procédure pour déficit excessif.

          Avec l’appui des ministres des Affaires étrangères allemands et néerlandais, la candidature grecque sera finalement acceptée par le Conseil de l’UE, faisant fi des réticences de la Commission.

          Le maquillage des comptes publics est découvert et dévoilé par le nouveau gouvernement de Giórgos Papandréou à l’automne 2009, en pleine crise économique »

          https://www.touteleurope.eu/pays/grece.html

          Pour les ultras européistes, il faut croire qu’il fallait à tout prix que la Grèce intègre la zone-euro et une monnaie beaucoup trop chère pour elle...

          Mais le résultat semble vous convenir...

          ..


        • michalac michalac 17 octobre 14:53

          @Durand
          .

          La dette de la Grèce en 2019 est de 180% de son PIB, soit 31000 Euros par habitant !


          .
          Celle du Royaume Uni est de 33000 € par tête...
          On ne parle pas pour autant de faillite du Royaume-Uni...
          .
          Celle du Japon est de 240% de son PIB
          On ne parle pas pour autant de faillite du Japon...
          .
          La faillite est l’étape ultime du défaut de paiement...
          Tant que la dette est soutenable, tout va bien...
          N’avez-vous jamais entendu parler de soutenabilité de la dette ?

          Pas en faillite, mon c. !


          .
          Chacun en fait ce qu’il veut...
          .

          Et si aujourd’hui la troïka lui permet d’emprunter à 1%, c’est uniquement pour ne pas qu’elle explose et quitte l’UE.


          .
          Ce n’est pas la Troïka qui autorise la Grèce à emprunter. Ce sont les investisseurs qui acceptent désormais de prêter à la Grèce et à un taux historiquement bas, ce, grâce à la garantie que représentent la solidité de l’euro et la puissance financière de l’Union.
          Et si la Grèce peut à nouveau emprunter à 1%, c’est que le risque d’explosion est désormais loin derrière elle, ce par quoi les investisseurs ne se seraient pas laissés trompés... pas fous les prêteurs...
          En revanche, la Grèce y trouve l’opportunité de pallier les méfaits du passage du covid sur son économie... Inutile d’ajouter de la crise à la crise...
          .

          Une nouvelle crise grecque en pleine crise du Covid..., pas sûr que la troïka aurait les mêmes atouts que pour la précédente...


          .
          C’est pour cette bonne raison que la Grèce reste sous observation étroite de l’Union et de la BCE... L’emprunt sur les marchés à 1% est cependant un atout supplémentaire dont la Grèce et l’Union ne disposaient plus depuis 2011 !
          Ajoutons à ça que le Plan d’aide global post-covid de l’Union soit 2250 milliards d’euros profite à la Grèce plus qu’à d’autres. Une manne qui, au-delà de parer aux seules urgences de la crise du covid, se trouve être une source d’argent frais utile à tout autre besoin de financement chronique.
          .

          D’ailleurs l’endettement de la Grèce a encore "progressé” au 1er trimestre 2020...


          .
          Oui...
          Forcément...
          Puisque, comme déjà expliqué plus haut, la Grèce a retrouvé sa faculté d’emprunt sur les marchés à la fin de l’année dernière et a recommencé d’emprunter à 1% sur les marchés en février dernier...
          Donc, la dette grecque est repartie à la hausse...
          Forcément...

        • michalac michalac 17 octobre 15:21

          @Durand
          .

          Le maquillage des comptes publics est découvert et dévoilé par le nouveau gouvernement de Giórgos Papandréou à l’automne 2009


          .
          Oui. La Grèce révèle alors à l’Union qu’elle lui a menti depuis 10 ans !
          L’Union l’apprend à ses dépens et réagit en conséquence...
          D’où la fameuse fermeture du robinet de 2015 dont l’UPR ne parvient toujours pas à se remettre... en oubliant qu’elle avait été précédée d’un plan de sauvetage de 148 milliards tout droit issus de la BCE...
          .
          Ca signifie non pas que «  pour les ultras européistes, il faut croire qu’il fallait à tout prix que la Grèce intègre la zone-euro », mais ça signifie seulement que les Grecs voulaient à tout prix intégrer la zone euro ! Car ce sont les Grecs qui ont maquillé leurs comptes... et non l’Union qui l’a fait pour eux...
          Les résistances des pays de l’Union à l’entrée de la Grèce dans la zone euro en 1999 furent d’ailleurs nombreuses... et c’est la France de Chirac qui s’en est faite l’avocat...
          .
          Les motivations de la Grèce étaient aussi claires que légitimes : pouvoir emprunter à moindre frais... le libellé de la dette en euros garantissant alors un coût de l’emprunt bien inférieur à celui permis par la Drachme...
          .
          Ce n’est pas l’intégration de la Grèce à la zone euro qui est à l’origine de sa dette, mais l’inconséquence financière des gouvernements grecs et celle des Grecs qui ont cru pouvoir s’endetter sans fin... et l’ont fait... jusqu’à la fin.
          L’Euro n’a fait qu’apporter au Grecs l’opportunité d’emprunter à bas coût...
          Il n’a pas obligé les Grecs à s’endetter outre mesure...
          Et encore moins à maquiller leurs comptes...
          .
          On ne s’y prend d’ailleurs pas autrement pour conduire se qu’on appelle une politique de relance, telle que l’UPR en réclame depuis une décennie...
          Des taux bas...
          Une dette privée qui explose...
          Des investissements en conséquence...
          Une hausse de la consommation en conséquence...
          Et, ainsi, la relance globale de l’économie...
          C’est ce qu’ont fait les Grecs... mais trop... beaucoup trop...
          Ce qui n’empêche pas l’UPR d’en réclamer toujours plus encore, avec toujours plus de liquidités fournies à la Grèce, et donc toujours plus de dette pour une relance sans fin... jusqu’ à la fin, qui ne manque jamais de survenir... comme le prouve le cas Grec...

        • Durand Durand 17 octobre 16:08

          @michalac

          « Mario Draghi, le patron de la BCE, l’homme qui a rapporté 300 millions à Goldman Sachs en maquillant les comptes de la Grèce...

          Mario Draghi, actuel gouverneur de la BCE, a aidé la Grèce à maquiller ses comptes publics. Puis par la suite, nous avons constaté que la BCE et les États ont racheté la dette grecque détenue par les banques commerciales. Encore une fois, c’est un braquage du siècle dont le peuple grec n’aurait jamais du être la victime et dont les contribuables européens, notamment les Français, seront les dindons de la farce.

          Mario Draghi traîne son passage chez Goldman Sachs comme un boulet. De 2000 à 2002, la banque avait conseillé la Grèce dans l’utilisation de produits dérivés pour masquer ses déficits budgétaires. Une activité de conseil qui avait, à l’époque, rapporté 300 millions de dollars de rémunération à la banque. »

          https://www.lecontrarien.com/mario-draghi-le-patron-de-la-bce-lhomme-qui-a-rapporte-300-millions-a-goldman-sachs-en-maquillant-les-comptes-de-la-grece-10-07-2015-important

          Même la Commission Européenne avait de sérieux doutes et freinait l’entrée de la Grèce dans la zone Euro... Mais que pouvait-elle contre Goldman Sachs ?...

          — Rien !... Rien du tout !

          Alors, c’est qui qui commande dans votre merveilleuse et ô combien démocratique Union Européenne ?

          ..


        • Andy21 17 octobre 17:49

          @Gabriel

          Merci pour ces propos sensés et pertinents


        • Durand Durand 17 octobre 18:02

          @michalac

          « Ca signifie non pas que « pour les ultras européistes, il faut croire qu’il fallait à tout prix que la Grèce intègre la zone-euro », mais ça signifie seulement que les Grecs voulaient à tout prix intégrer la zone euro ! Car ce sont les Grecs qui ont maquillé leurs comptes... et non l’Union qui l’a fait pour eux... »

          Non, ce ne sont pas LES GRECS qui ont maquillé leurs comptes mais les ultra européistes qui dirigeaient la Grèce avec l’aide intéressée de Mario Draghi et de Goldman Sachs.

          ..


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 18:18

          @michalac
          Les Grecs, qui déjà ont oublié d’où ils reviennent, trouvent cependant moins à s’en plaindre qu’il s’en plaignaient, il y a seulement cinq ans de ça...

          Les Grecs sont ruinés, mais la dette a rapporté un pognon de dingue aux banques !
          Les intérêts des emprunts ne sont pas les mêmes suivants les notes des agences de notation : sur le 3e graphique de ce document vous constaterez que la Grèce empruntait au taux de 29%.
          .
          Les Grecs ont constatés les bienfaits de l’UE, les retraités ont vu leurs pensions baissées pour la 12e fois ! Grèce 4 ans d’austérité en 40 photos.


        • michalac michalac 17 octobre 19:17

          @Captain Marlo
          .

          Les Grecs sont ruinés, mais la dette a rapporté un pognon de dingue aux banques !


          .
          Eh non...
          Les banques y ont laissé des plumes...
          D’une part parce que les intérêts encaissés ont servis à rétribuer les capitaux prêtés par les investisseurs, les banques n’étant que des intermédiaires financiers et leur capacité de création monétaire nette étant limité par les prorata de fonds propres et les réserves obligatoires auprès de la BCE.
          D’autre part, parce que sur requête gouvernementale, certaines comme le Crédit agricole ont effacé une part de la dette Grecque qu’elles détenaient...
          Au final, c’est une perte sèche...
          .

          sur le 3e graphique de ce document vous constaterez que la Grèce empruntait au taux de 29%.


          .
          Oui. mais ce taux n’est que celui des emprunts contractés tardivement par la Grèce...
          Un taux à forte valeur-risque qui se justifie au regard de la perte en capital de la dette survenu par la suite...
          Si c’était à refaire, les banques françaises refuseraient de prendre en charge la part de la dette grecque qu’elles ont été « invitées » à acheter avant 2010...
          En outre, les intérêts, même très élevés, n’ont pas compensé la perte en capital des investisseurs puisque même le paiement de ces intérêts n’a pas pu être honoré par la Grèce...
          Les taux ne restent que des taux lorsqu’il y a défaut de paiement...

        • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 20:16

          @michalac

          Vous n’avez pas grand succès, je vois.
          Pourquoi répéter jusqu’à la nausée, la propagande euro atlantiste ?
          Il suffit d’ouvrir la télé ou la radio pour entendre vos salades.

          Alors que les lecteurs viennent sur les forum pour apprendre des chose qu’on leur cache depuis 40 ans, pas pour entendre les mêmes couillonnades, qui font que l’économie française était la 4e économie du monde en 1992, et qu’elle va passer 10e ! Essayez de vous recycler chez BFM TV, plutôt que de perdre votre temps sur Avox...


        • foufouille foufouille 17 octobre 20:24

          @Captain Marlo

          personne ne gobe tes conneries de suceur de asshole qui a 3 bites.


        • michalac michalac 17 octobre 21:45

          @Captain Marlo
          .
          Tout rétablissement de la vérité est en soi un succès...
          Si, comme vous le prétendez, il suffisait d’ouvrir la télé et la radio pour apprendre, enfin, ce qui vous est enseigné ici, vous n’iriez pas vous vautrer dans la fange de l’escroquerie tant factuelle qu’analytique...
          .
          Apprendre aujourd’hui ce qu’on n’a pas appris durant ces quarante dernières années n’est pas en soi la garantie d’une information juste et authentique...
          Rien de tel que l’arnaque du « caché enfin dévoilé » pour convaincre le couillon de passage de son accès privilégié à la vérité...
          Il suffit alors de fabriquer cette vérité, comme le fait chaque jour l’UPR, pour gaver comme une oie de fausses vérités ces affamés de révélations...
          .
          Vous ne trompez que vous-même...
          Et j’ai à coeur de vous faire savoir ; chaque fois qu’il y a lieu, que nous ne sommes pas dupe de votre escroquerie intellectuelle...
          .
          Chacun vient ici dire ce qu’il a à y dire...
          Cette plateforme n’est pas davantage le mur d’affichage de l’UPR que l’établi de démontage en règle de la fraude qui se cache derrière...
          C’est tout ça, une plateforme de « journalisme citoyen »....
          Les appels incessants de l’UPR au rétablissement de la démocratie et de la liberté d’expression devraient vous valoir de déjà le savoir...
          .
          Mais nous feignons seulement d’être surpris par votre ignorance car la digne militante du nouveau parti national-socialiste français ne saurait nous surprendre sur sa conception de la liberté d’expression des opposants...
          .
          C’est en ce sens que la fachosphère est un adversaire facile à vaincre...
          Aussi bête que prévisible, on la confond aisément...


        • Bec à foin Bec à foin 17 octobre 09:12
          « Ces vaticinateurs imbus de leur fatuité espèrent donc rendre leur prophétie auto-réalisatrice. »Oh là Jolly Jumper, tout doux bijou, tout doux !

          • Bec à foin Bec à foin 17 octobre 09:29

            @Bec à foin

            Jusqu’à présent, l’incarnation de la mauvaise phrase, c’était : « La marquise sortit à cinq heures... » 

            Mais il ya eu aussi : « Par une belle matinée du mois de mai, une élégante amazone parcourait, sur une superbe jument alezane, les allées fleuries du Bois de Boulogne ».

            Et encore : « Il y avait du brouillard sur le lac ».

            Vous avez décidé de participer au concours ?


          • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 09:22

            Pas touche , la raie publique c’est lui ....


            • jakem jakem 17 octobre 10:11

              @zygzornifle
              Pas seulement ! sa personne est sacrée !

              Je me demande si entre ses jambes il n’a pas reçu récemment un goupillon et deux burettes.


            • mmbbb 17 octobre 09:30

              Sacre Elliot , ton article je l ai survolé du grand Elliot . Merluche s est indigné de la decapitaion du prof d histoire , Merluche et comme le pape , il lui donne une résonance lorsqu il soutient cette immigration massive et par défaut musulmane ; Tous ces gentils « sauvageons » ayant occis des francais raciste xenophobe et anti musulman primaire viennent de contrée dont on a aucun lien culturel . Il est jouissif de lire Gluckùmann fils voulant combattre le terrorisme enracine en France après la décapitation de ce prof d histoire , mais il oublie un peu trop vite comme son pere sa violente diatribe contre Poutrine . Poutine les a butte Ces gentils Tchectchène dont j ignorais la presence massive jusqu aux échauffourées de Dijon ( un maire soss ) sont venus en France comme tant d autres , La France une poubelle ! .

              Ton pote Melencjon Autin les ass les ONG la gauche qui veulent imposer ce vouloir vivre ensemble et qui a leur insu ou plutot par dogmatisme aveugle installent la libanisation dans ce pays 

              Le MEDEF a l unanimité remercie les acteurs actifs de cette gauche et remercie aussi ce pape mondialiste 

              Melenchon et d autres commencent a se prendre les pieds dans le tapis de leur ideologie 

              PS je vais finir par une chronique littéraire 

              Melenchon La chute par Hadrien Mathoux

              La chute de la maison Melenchon par Thomas Guenole . Melechon en grand democrate comme l auteur voulait interdire ce « brûlot » .

              Toujours aussi con et obtus l Elliot 


              • Gégène Gégène 17 octobre 09:51

                @mmbbb
                je viens de lire « Mélenchon, la chute ». excellente analyse, documentée et assez neutre. une image me revenait à la lecture de ce véritable sabotage de l’intérieur de LFI, celle des pirates dans Astérix...


              • jakem jakem 17 octobre 10:14

                @mmbbb
                Et aussi : Jérôme Ste Marie qui dit « L’immigration, c’est la tenue de Nessus de Mélenchon. S’il la garde il ne peut pas progresser électoralement. S’il l’enlève, il perd tout son réseau militant. »


              • mmbbb 17 octobre 11:17

                @jakem merci de ce complément d information . Je rediffuse ce lien non sans une certaine jouissance perverse

                Voila ce que Melenchon promeut :

                Didier Daeninckx ce type est un communiste !


                https://www.youtube.com/watch?v=6MvXNp_wAfE

                C est le cas typique de l aveuglement , ce type a soutenu les porteurs de valise durant la guerre d Algerie et il a ete oblige de faire la sienne !

                Ce commentaire pertinent 

                Après 50 ans dans l’antiracisme « touche pas mon pote » à combattre les fachos qui n’existaient pas, on redécouvre un Didier sanglotant comme une vieille apeurée et surtout un cocu de la gauche de pouvoir. Et à 70 piges tu tiens le même discours que les français que tu combats depuis si longtemps (racistes et fachos), voilà donc le résultat final de cette grande idéologie porté par la gauche tu finis toi aussi avec tes valises à la main, tu vois c’était juste une question de temps chacun son tour Didier... chacun tour !


                un autre lien



                et apres cela Eliot voudrait que l on soit un beni oui oui de Mercluche

                C est un abruti :

              • Andy21 17 octobre 18:42

                @mmbbb

                1er problème : le mélange des problèmes. La France est républicaine et laïque .Elle doit ne pas être complaisante avec des politicards pseudo-religieux. Ceux-là doivent mis au pas. Sinon ils quittent la France. Comme des imans guerriers salafistes tordus... Il faut mettre d’urgence une action massive pour repérer les terroristes en puissance. 2è pb : des farfelus tiennent des propos racistes—>> Danger, Il leur faut la même punition. L’apartheid, ou le nazisme, comme le goulag soviétique, autant que les politiques d’Erdogan, des Pakistanais, de certains extrémistes indiens, ou des « Q » de Trump, c’est pas du tout pour nous. Pas de racisme ici. 3è pb : j’ai de très bons amis musulmans, catholiques, protestants. Vivre et partager des projets est sans problèmes. Croyants, pas croyants, pratiquants ou pas, athées ou pas, on s’en fiche. On vit dans un pays (théoriquement) démocratique. Mais où il y a de la misère, de la discrimination, ... des zones délaissées surpeuplées, sous l’emprise de véritables gangs de trafic de drogue... Et voilà que ce sont des zones de non-droit !? Ça doit disparaître. Absolument. Et les gens, tous les gens , doivent pouvoir vivre tranquillement. Pas de pitié pour les délinquants qu’il faut immédiatement mettre en travaux d’intérêt général. Mais, il faut une autre politique, très différente. 4ème problème : --->> les actions politicardes et tordues d’un certain nombre de gens farfelus, décérébrés, malveillants, tordus, parfois militants à peine masqués, insolents, dont les propos sont insultants, qui se croient intelligents et constructifs en démolissant sans débattre, sans échanger, sans discuter différentes propositions ou différents projets... Or il y a des propositions positives dans tous les avis et projets non extrémistes. Or ici, dans beaucoup de commentaires, on trouve des attaques et propos agressifs et idiots que je ne supporte pas. Et notamment contre la gauche, la France Insoumise, ou d’autres partis, quels qu’ils soient. alors que leurs projets n’ont pas été lus. Ces farfelus ne devraient pas avoir possibilité de continuer dans cet AgoraVox dont j’apprécie grandement l’existence pour permettre de bons articles , fussent-ils partisans.



                • jakem jakem 17 octobre 12:51

                  @Clocel
                  Tiens ! je ne me souvenais pas qu’il avait eu cette tête !

                  « ... la nouvelle frontière ! » ... Go Europe, young man, you’ll find gold !

                  Au Sénat il était plus enthousiaste.


                • Clocel Clocel 17 octobre 13:59

                  @jakem

                  Ah... Il n’avait pas encore la coiffure du biker qui descend juste de son Electra Glide, ni son tatouage Skull and Bones ! smiley


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 octobre 15:39

                  @jakem

                  « je ne me souvenais pas qu’il avait eu cette tête !  »

                  Tiens, au fait, et les autres « jeunes loups rocardiens », vous les reconnaissez ?

                  Ça mène à tout !


                • jakem jakem 17 octobre 18:01

                  @Séraphin Lampion
                  Comme à la Maison Royco, votre test !

                  Sans tricher, voilà ma réponse :

                  Hamon, Le huileux dont le nom m’échappe, une femme que je ne reconnais pas, le sidi, Rocard, Mosco, une anguille dont le nom m’échappe, une femme que je ne reconnais pas, un autre que je reconnais mais pas son nom, et Valls.

                  J’peux y aller main’nant ?


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 octobre 09:42

                  Il faut bien un nouveau repoussoir puisque LREM va fusionner avec RN !

                  Sinon, comment obtenir un « vote utiles » ?

                  L’heure n’est plus à l’argumentation, mais aux petits cœurs et aux smileys.

                  Dans l’univers des réseaux sociaux qui est désormais le nôtre, c’est le score respectif des « j’aime » et « j’aime pas » qui détermine l’issue du match. <Les urnes sont remplacées par les smartphones et les débats se limitent à des échanges de SMS phonétiques.


                  • Gégène Gégène 17 octobre 09:57

                    personne ne peut oublier le visage de M. à deux centimètres de celui du policier lors des perquisitions... il s’est coulé ce jour là, et ça ne le fera plus


                    • The White Rabbit The White Rabbit 17 octobre 11:38

                      @Gégène

                      C’est pas faux. Il conviendrait qu’il passe la main.


                    • Jonas Jonas 17 octobre 10:06

                      Haine de l’Église catholique, haine de la France et des Français, pour Jean-Luc Mélenchon marxiste progressiste culturel par excellence, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »« les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par la créolisation, le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables »  !

                      « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

                      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                      Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus  »beaux êtres humains".
                      Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 octobre 10:07

                        @Jonas

                        Mélenchon n’est pas marxiste.


                      • Jonas Jonas 17 octobre 10:33

                        @Séraphin Lampion « Mélenchon n’est pas marxiste. »

                        C’est un militant du marxisme culturel. L’internationalisation de la lutte des races, les minorités LGBT, arabes, musulmans, noirs, berbères, féministes,... contre l’homme blanc.


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 octobre 10:45

                        @Jonas

                        LGBT, arabes, musulmans, noirs, berbères, féministes ne sont pas marxistes


                      • Jonas Jonas 17 octobre 10:53

                        @Séraphin Lampion « LGBT, arabes, musulmans, noirs, berbères, féministes ne sont pas marxistes »

                        Je n’ai jamais dit ça.


                      • @Séraphin Lampion Il fut un temps où la véritable gauche aurait rejeté les LGBT. Ce qui fut reproché à l’extrême-gauche et aux surréalistes. Plusieurs raisons : la gauche devait représenter une force Virile (Bernard Lavilliers) et pour les surréalistes qui estimaient que la femme était leur égérie, les homos n’étaient pas bien vus (avec des entre-deux : ARAGON). Guy Hocquenghem à quitté les communistes pour cette raison et Cocteau fut exclu...Il a fallu un mou (Hollande) pour que les LGBT décrochent la timbale... Maintenant on s’étonne qu’il n’t a plus que des mollassons à gauche. https://www.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA


                      • agent ananas agent ananas 17 octobre 11:03

                        @Séraphin Lampion

                        Ah, je croyais pourtant qu’on l’appelait leader marximo ; à moins que se soit maxi mots, il parait que c’est un tribun ... smiley


                      • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 11:30

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Il a fallu un mou (Hollande) pour que les LGBT décrochent la timbale...


                        .
                        Il a fallu que Terra Nova en 2011, conseille à la Gôoche européenne, (copié/coller des Démocrates US), d’abandonner les classes populaires, pour s’occuper des minorités, les migrants, les femmes, les LGBT, toussa toussa...
                        .
                        "(...) A partir de la fin des années 1970, la rupture va se faire sur le facteur culturel. Mai 68 a entraîné la Gauche politique vers le libéralisme culturel : liberté sexuelle, contraception et avortement, remise en cause de la famille traditionnelle… Ce mouvement sur les questions de société se renforce avec le temps pour s’incarner aujourd’hui dans la tolérance, l’ouverture aux différences, une attitude favorable aux immigrés, à l’islam, à l’homosexualité, la solidarité avec les plus démunis. En parallèle, les ouvriers font le chemin inverse. Le déclin de la classe ouvrière – montée du chômage, précarisation, perte de l’identité collective et de la fierté de classe, difficultés de vie dans certains quartiers – donne lieu à des réactions de repli : contre les immigrés, contres les assistés, contre la perte de valeurs morales et les désordres de la société contemporaine....etc 

                        .
                        Dès qu’on quitte les rives de la lutte des classes, on se perd dans le sociétal et les sables mouvants de l’UE, que certains à Gauche, confondent avec de l’Internationalisme, c’est le cas de Mélenchon.


                      • @Captain Marlo dire que je fus longtemps de gauche. Certes, en rupture avec ma famille très libérale (version belge) les LGBT m’ont fait perdre toute adhésion.... FINI. De là à voter pour l’extrême-droite : des homos refoulés, un pas que je ne franchirai pas non plus... Alors,.... !!! A quand le retour de vrais homme comme le fut le belge ROGER LALLEMAND. https://www.google.com/search?q=Roger+lallemand&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQi-rnqbvsAhVvMewKHRjEAmsQ_AUoAnoECAUQBA&biw=1280&bih=663#imgrc=tmk-qtF2Qh0aqM


                      • En plus Mélenchon est végan.... Quelle femmelette...


                      • La position masochiste et victimaire n’est jamais productive... 


                      • michalac michalac 17 octobre 11:55

                        @Captain Marlo
                        .

                        on se perd dans le sociétal et les sables mouvants de l’UE, que certains à Gauche, confondent avec de l’Internationalisme...


                        .
                        De l’internationalisme qui n’est autre que de la mondialisation déguisée...
                        D’ailleurs, sait-on qui l’a inventée ?
                        Car, si pour Pierre Hillard, ce brillant économiste, la mondialisation vient de « La Magna Carta, en 1215 » en Angleterre, et non de l’Union européenne comme le prétend l’UPR, on ignore toujours d’où vient « l’internationalisme »...
                        .
                        Origines douteuses, moeurs douteuses...

                      • @michalac Pierre Hillard ne cite pas Christian NOTS qui a déjà tout expliqué.


                      • Pierre Hillard est intéressant à lire. J’avais déjà parlé de l’étrange couverture de the economist. Mais tous ces projets d’une élite spirituelle et écologique comporte de nombreuses contradiction....IL esquisse la question de l’origine de ces fameuses pierre érigée et suggèrant d’éliminer les 9/10 ème de la population. Ce sont les RC qui l’ont payée. Et dont les liens avec les catholiques ont effectivement pour le moins ambigus... En plus, une Angleterre repliée sur elle-même, qui bloque ses frontières me semble peu incarner le mondialisme.... 


                      • michalac michalac 17 octobre 14:12

                        @Captain Marlo
                        .

                        Dès qu’on quitte les rives de la lutte des classes, on se perd dans le sociétal et les sables mouvants de l’UE


                        .
                        Une remarque intéressante qui révèle que pour l’UPR, l’individu n’est qu’un élément de classe...
                        La personne humaine ne serait alors appréhendable qu’au regard de sa classe d’appartenance...
                        Si bien que la personne humaine s’en trouve réduite à sa seule fonction économique et productrice...
                        C’est triste...
                        Ne sommes-nous pas plus que notre sueur au turbin ?
                        Où l’on voit que le désir social est supérieur au projet sociétal, et qu’il mérite par conséquent de lui être substitué...
                        Les militants politiques d’aujourd’hui ne s’y seraient donc pas trompés...
                        Alors que l’UPR et son incessante référence au CNR n’ambitionnent que le rétablissement des classes, les défenseurs de l’individuation, dignes héritiers des Droits fondamentaux de la personne, s’ouvrent sur une société multi caractérisée dans laquelle l’individu n’est plus seulement l’âme morte, incarnation sans vie d’une caste prédéfinie, mais un être libre, affranchi des tutelles sociétales, celles qui ont asservi tant d’hommes que l’idée même de classe leur est devenue intolérable...
                        .
                        Vive la République !
                        Vive la France !
                        Vive l’Union !

                      • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 18:45

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Je fus de Gauche et je le reste, mais la décomposition de la Gauche actuelle, me désespère. Comme disait Guy Bedos : « Il est de plus en plus difficile d’être de Gauche, ... surtout quand on n’est pas de Droite ! »
                        .
                        Pour la Gauche socialiste, cela remonte loin, Mitterrand n’a jamais rejoint de Gaulle à Londres, il était proaméricain et il a toujours été anti gaulliste. Il était présent dès 1948 au Congrès de la Haye qui a lancé la construction européenne.


                      • michalac michalac 17 octobre 19:25

                        @Captain Marlo
                        .

                        Mitterrand n’a jamais rejoint de Gaulle à Londres, il était proaméricain et il a toujours été anti gaulliste. Il était présent dès 1948 au Congrès de la Haye qui a lancé la construction européenne.


                        .
                        Un congrès historique puisque c’est à cette occasion que Georges Bidault, président du CNR et fervent Gaulliste, a prononcé son discours en faveur de la création d’une fédération européenne. Ce fût alors les grands débuts de l’Europe sur la scène internationale...
                        .
                        Prélude au conseil de l’Europe : la déclaration de Georges Bidault à la Haye (19 juillet 1948)

                      • Julien30 Julien30 17 octobre 10:13

                        « il y avait, à ce qu’ils disent, des personnages douteux.  »

                        Non juste des gens proches des Frères musulmans, entre autres, rien de bien grave ! Il y a seulement 5 ans Mélenchon déclarait en gros que l’islamophobie était une arnaque et un piège, aujourd’hui lutter contre est son cheval de bataille, si ça vous amuse de soutenir un tel escroc...


                        • jakem jakem 17 octobre 10:40

                          Le sidi racole comme il peut !

                          A l’AN il avait lancé une invitation, via Twitter, à sa manif à Marseille... en écriture inclusive... et ça a raté. ( à trouver sur le Net)

                          Il n’a même pas été capable de tenir sa télé pourtant uniquement fondée sur du blabla et gérée par des très proches ; et il prétend gouverner le pays !


                          • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 11:17

                            La bienpensance du Camp du Bien se vautre dans ses mensonges. Jamais la laïcité & la Loi de 2005 n’ont signifié l’humiliation des croyants, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou de n’importe quelle religion.

                            La Laïcité, c’est la paix entre l’Etat et les religions, la paix entre les religions, et la paix entre les croyants et les non croyants. Ceux qui usent et abusent du droit au blasphème prennent la lourde responsabilité de diviser la société française.

                            .

                            Quant à « la liberté d’expression » dont ils se parent, c’est une plaisanterie ! Ils ne vont pas jusqu’à informer les citoyens et ils se gardent bien d’expliquer :

                            que les islamistes ont été financés et armés par les USA : Source : Hillary Clinton qui l’explique devant une commission d’enquête.

                            .

                            que ce sont nos chers amis, les Saoudiens, qui ont répandu à coups de milliards de pétro $, l’Islamisme dans le monde. Source Wikileaks.

                            .

                            et que les Frères musulmans sont des Islamistes liés aux services de renseignements occidentaux, contre les musulmans et contre les pays qui refusent d’obéir aux dictats occidentaux. Enquête de Jean Loup Izambert.

                            .

                            En résumé, Islamistes, Frères musulmans, djihadistes, « pseudos rebelles » inventés par Sarkozy, terroristes en tous genres : ce sont les mercenaires de l’Occident qui ont tué des centaines de milliers de musulmans : « Plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes ! »

                            .

                            L’occident ferait bien de la mettre en veilleuse, la France a participé activement à toutes ces saloperies, contre plusieurs pays musulmans qui ne nous ont jamais déclaré la guerre. Et tout ça, afin de redécouper le Moyen Orient au bénéfice d’Israël. Sur tous ces sujets, nos vaillants défenseurs de la liberté d’expression, sont d’une discrétion de violette...


                            • michalac michalac 17 octobre 12:07

                              @Captain Marlo
                              .

                               les islamistes ont été financés et armés par les USA : Source : Hillary Clinton qui l’explique devant une commission d’enquête.


                              .
                              Les islamistes d’Afghanistan, oui... les Talibans, quand il s’agissait pour les USA de contrer les assauts de la Russie soviétique...
                              .
                              Mais pas les islamistes de France, ni même ceux d’Europe... et pas même ceux d’Iraq...
                              .
                              C’est d’ailleurs un fait bien connu que les « défenseurs de la liberté d’expression », comme la Russie du reste, racontent un peu partout et depuis longtemps...
                              Même Hillary Clinton, cette américaine, le révèle au public...
                              C’est dire si c’est déjà de notoriété publique...
                              Mais lorsqu’on passe tout son temps enfermé dans le site de l’UPR, on ne peut pas le savoir...

                            • michalac michalac 17 octobre 12:15

                              @Captain Marlo
                              .

                              les Frères musulmans sont des Islamistes liés aux services de renseignements occidentaux, contre les musulmans et contre les pays qui refusent d’obéir aux dictats occidentaux.


                              .
                              Tous ces Islamistes seraient donc des amis de l’Occident...
                              En conséquence, des gens plutôt inoffensifs...
                              On aurait donc bien raison de les armer comme l’a « révélé » Hillary Clinton...
                              Puisqu’ils sont nos amis...
                              .
                              Pourquoi les voir alors comme de « dangereux terroristes qui vont massacrer tous les Français » ?
                              Puisqu’ils sont des amis de l’Occident...
                              Et pourquoi s’en affliger sans cesse au sein de la fachosphère ?

                            • Samson Samson 17 octobre 14:26

                              @michalac
                              « Mais pas les islamistes de France, ni même ceux d’Europe... et pas même ceux d’Iraq... »

                              Vous êtes bien naïf ! Évidemment que les islamistes iraquiens et syriens sont financés par les U$A, Israël, l’Arabie Saoudite, la Turquie, la Grande Bretagne, la France, ... pour entretenir le chaos proche-oriental, contrer la puissance iranienne et emmerder les Russes.

                              Quant au modèle multiculturaliste et humanitariste - dont on voit actuellement les splendides résultats aux U$A, plus proches que jamais de la guerre civile -, il est largement exporté et grassement financé en €urocratie par l’Open Society de Georges Soros et autres fondations philanthropiques U$ : ici comme aux U$A, la meilleure manière d’occulter et fermer durablement le couvercle de la question sociale est d’entretenir le chaos en y substituant une multitude de « revendications » sociétales portées par toutes minorités prétendument opprimées.


                            • michalac michalac 17 octobre 19:48

                              @Samson
                              .

                              pour entretenir le chaos proche-oriental, contrer la puissance iranienne et emmerder les Russes.


                              .
                              Pour ça, il suffit d’armer les Sunnites, pas les islamistes... quoique Daech soit le reliquat sunnite du parti baas d’Iraq après 2003...
                              Ce qui n’implique pas d’armer tous les islamistes d’Orient....

                            • JMBerniolles 17 octobre 11:27

                              Cet article correspond sans doute à la campagne, lancée par Melenchon, pour à nouveau monopoliser la représentation de forces progressistes et ainsi les stériliser. Mais la vraie nature de ce fonctionnaire de l’appareil politique commence à être connue. Son absence totale sur les problèmes de l’actualité accompagnée de diversions démagogiques l’éloigne des personnes qui voudraient vraiment changer les orientations néfastes de la politique du système. Ainsi La manifestation qualifiée de contre l’islamophobie, avec au centre un conseil des musulmans de France entre les mains des frères musulmans. qui hier n’a pas eu un mot pour dénoncer l’ignoble assassinat du Professeur, par un islamiste chechen, est au contraire un soutien aux frères musulmans dans la ligne du PS, de Juppé et d’autres politiciens...

                              Au passage on voit bien avec cet article que l’Avenir en commun n’est qu’une arme publicitaire. C’est aussi un programme figé alors que l’actualité montre que des secteurs comme la santé, l’organisation de la Recherche et expertise en Biologie, la casse industrielle, les mesures soit disant sanitaires qui détruisent tout notre tissu de vie sociale : bistrots, restos, spectacles, commerces de proximité, fêtes, mariages.... nécessitent un plan politique urgent. De protestations mais aussi de propositions. Bref une nouvelle candidature Melenchon vouée au naufrage serait catastrophique, elle offrirait un Boulevard à Macron. Un mot sur Zemmour. Si l’auteur réclame un traitement honnête des positions de Melenchon, il ne faut pas non plus tronquer les propos de Zemmour qui a eu l’honnêteté de reconnaître qu’il était allé trop sur ces enfants. Mais je n’ai pas vu Melenchon reclamer que la situation de ces enfants soient traitées. C’est à dire un accueil correct, une évaluation de la situation de chacun....


                              • The White Rabbit The White Rabbit 17 octobre 11:34

                                "on profite de la défiance grandissante à l’égard de l’Islam dans une population conditionnée par un pouvoir aux abois pour condamner chez les militants de la vraie gauche une soi-disant sympathie envers la violence islamiste dans un bric-à-brac idéologique auquel on a donné le nom d’islamo-gauchisme, concept improbable que personne ne saurait définir de manière cohérente mais qui se suffit apparemment à lui-même pour emporter l’adhésion des esprits superficiels.

                                "

                                Cela m’a fait penser de suite à Moderatus qui m’a qualifié à maintes reprises d’islamo-gauchiste et autres taqîya.(comme vous d’ailleurs si je m’en souviens bien)

                                D’ailleurs quelques commentaires ci-dessus démontrent à merveille ce système sophiste cher à l’extrême-droite.

                                L’assassinat abject du prof d’histoire fera les choux gras de cette extrême-droite qui se nourrit sans cesse de ce type de crime à défaut d’avoir un programme politique.

                                En même temps cela profite bien au pouvoir en place qui récupère ses électeurs en vue des prochaines présidentielles...

                                Quant à Mélenchon, je regrette qu’il symbolise et monopolise la France Insoumise qui compte dans ses rangs bien d’autres plus jeunes talents pouvant la représenter lors des élections. Et ces derniers manient bien mieux que lui l’usage tempéré des médias.


                                • cevennevive cevennevive 17 octobre 11:40

                                  @The White Rabbit, bonjour,

                                  « Quant à Mélenchon, je regrette qu’il symbolise et monopolise la France Insoumise qui compte dans ses rangs bien d’autres plus jeunes talents pouvant la représenter lors des élections. Et ces derniers manient bien mieux que lui l’usage tempéré des médias. »

                                  Entièrement de votre avis pour cela, mon « beau lapin » !


                                • jakem jakem 17 octobre 13:09

                                  @The White Rabbit
                                  L’assassinat du prof fait la une des médias, pas uniquement auprès de l’ext. D.
                                  Ou alors vous considérez que tout journaliste, toute personne qui évoque ce drame est d’ext. D.

                                  La sympathie envers les islamistes accordée par les gauchistes est notoire. Ne pas oublier que le NPA et la farce ouvrière sont des gauchistes ; et aussi les verdeux.
                                  Que certains, quelques uns de ces gauchistes, désapprouvent est très certainement vrai.
                                  Mais ils n’ont pas voix au chapitre.

                                  La Fange Islamisante est gangrénée par les indigénistes et autres nuisibles qui imposent leur point de vue et le sidi von M. le répercute.

                                  Ainsi le groupe JR Hébert, de la FI, très engagé dans la défense de la laïcité, a été placardé et leur réunion prévue a été empêchée et l’annonce faite sur le site de la FI a été supprimée.

                                  Mais vous préférez vous lamenter des opportunités offertes par votre camp à ceux qui veulent bien s’en saisir. « maman, il est méchant ! il me prend les jouets que j’ai jetés ! »
                                  C’est non seulement le jeu, le déroulement normal en politique mais aussi dans quasiment toutes les relations inter-personnelles.

                                  Voulez-vous légiférer contre ce type d’opportunisme ? je sais que vous à gauche, vous adorez bouffer et chier du papier, faire des textes, des lois, des décrets, pondre des interdictions, fixer des normes...

                                  Et pour vérifier que les gens concernés les respectent, on engage des Vérificateurs-superviseurs-surveillants-encadrants... avec statut de fonctionnaire et payés par la dette. Qui feront grève 20 semaines par an.


                                • Julien30 Julien30 17 octobre 15:48

                                  @The White Rabbit
                                  « L’assassinat abject du prof d’histoire fera les choux gras de cette extrême-droite qui se nourrit sans cesse de ce type de crime à défaut d’avoir un programme politique. »
                                  Oui le sujet majeur dans cette histoire c’est de toute évidence l’extrême-droite et sa « récupération » des évènements, pas de doute vous avez le sens des priorités ! 


                                • Clouz0- Clouz0- 17 octobre 16:16

                                  @The White Rabbit

                                  Je rejoins les remarques de Jakem et de Julien.

                                  La position de l’XD sur cette affaire est connue d’avance. C’est effectivement l’un de ses chevaux de bataille mais sur le fond ce n’est pas du tout le problème.
                                  Mélanger dans votre commentaire cet assassinat barbare, religieusement très symbolique et dramatique pour le constat sur l’état de nos valeurs républicaines, le mélanger au surf qui s’en suivra de la part de l’XD est je pense à mettre plus au compte de votre « dispute » avec Moderatus qu’à une analyse en profondeur du problème.

                                  Une simple querelle personnelle qui embrouille et dénature (peut-être ?) votre position.


                                • The White Rabbit The White Rabbit 17 octobre 16:41

                                  @Clouz0-

                                  Peut-être est-ce mal formulé de ma part, mais me faire qualifier d’islamo-gauchiste et de taqia à chaque post de moderatus me fait chier.
                                  En effet, c’est si pratique d’assimiler toute la gauche comme défenseur des crimes islamistes afin d’avoir encore une fois un duel macron-lepen en muselant une opposition de gauche pourtant légitime dans le panel politique de notre démocratie.

                                  Après chacun interprète les commentaires de l’endroit ou il parle et pour ma part je ne suis pas musulman mais agnostique de culture chrétienne à la base (caté, profession de foi, communion et tout et tout), d’origine vendéenne et tourangelle mais bien à gauche quand même bien qu’anarchiste.


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 16:44

                                  @The White Rabbit

                                  mais bien à gauche quand même bien qu’anarchiste.

                                  T’es surtout bien à l’Ouest, lapinou, et si toi t’es anarchiste, moi je suis petit rat au Bolchoï.

                                  Marre de cette pseudo gauche pour qui l’humain n’a plus aucune importance, et qui l’a remplacé par des hochets au gré des intérêts pour qui elle travaille désormais : le grand capital.

                                  De traîtres professionnels, des menteurs pathologiques, des vendus à toutes les causes les plus pourries.

                                  Tu me fous la gerbe, rongeur.


                                • The White Rabbit The White Rabbit 17 octobre 16:46

                                  @Philippe Huysmans

                                  C’est un plaisir de provoquer la nausée chez un soralien et complotiste comme vous, cher grand maitre revivificateur de l’agora smiley


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 16:58

                                  @The White Rabbit

                                  C’est un plaisir de provoquer la nausée chez un soralien

                                  Soralien ? T’es encore en train de faire dans la diffamation, petite crotte ? T’as vu ça où, si je puis me permettre ?

                                  Moi je suis de gauche ET anarchiste, ce qui me permet d’identifier au premier regard les faux derches dans ton genre.


                                • Clouz0- Clouz0- 17 octobre 17:05

                                  @The White Rabbit

                                  Quand je vois tous ceux qui vous tombent dessus, avec lesquels je ne partage pas grand chose, je me dis que j’aurais pu m’abstenir... smiley

                                  Je comprends parfaitement votre irritation.
                                  Pourtant, la position ambigüe de beaucoup de « gens de gauche » sur l’islamisation, la minimisation constante du problème pour ne surtout pas paraître cautionner les réactions de l’XD (principal sujet de préoccupation pour eux) a totalement perverti le débat sur ce gravissime problème.
                                  Je suis moi aussi agnostique avec le même fond culturel que vous, et très, très loin d’être d’XD, mais je trouve que beaucoup à gauche ont gravement fauté vis à vis des valeurs mêmes qu’ils sont censé défendre bec et ongles et qu’indéniablement certains méritent bel et bien le qualificatif d’islamo-gauchiste, au moins « à l’insu de leur plein gré ».


                                • Bendidon Bendidon 17 octobre 18:24

                                  @Clouz0-
                                  Ah ben moi je suis XXL smiley


                                • The White Rabbit The White Rabbit 17 octobre 19:01
                                  Philippe Huysmans 28 août 21:11

                                  @The White Rabbit

                                  pour rappel pour Soral

                                  Ouuuh ça fait pepeur !

                                  N’empêche à la première occase, je republie chez lui !

                                  Philippe Huysmans 28 août 20:37

                                  @The White Rabbit

                                  Tout le monde n’a pas gout pour Soral, beurk


                                  (...) "Je partage son point de vue. Soral est quelqu’un doué d’un esprit de synthèse peu commun, qu’on l’aime ou pas. Je ne partage pas ses points de vues qui ramènent tout aux juifs, c’est un peu fastoche et caricatural, bien que je ne parviens même pas à croire qu’il soit raciste.

                                  Ah dernier point : j’ai eu trois ou quatre articles republiés chez Soral, dont le premier que j’avais publié ici. Tout simplement parce que la rédaction estimait que le contenu était compatible avec leur ligne éditoriale."


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 octobre 19:05

                                  @The White Rabbit

                                  N’empêche à la première occase, je republie chez lui !

                                  T’as un problème avec ça ? Tu sais je publierais sur ton site, si t’en avais un et pis des lecteurs, aussi, pas pour autant que je partagerais tes idées, lapinet.

                                  Soral est quelqu’un doué d’un esprit de synthèse peu commun, qu’on l’aime ou pas. Je ne partage pas ses points de vues qui ramènent tout aux juifs, c’est un peu fastoche et caricatural, bien que je ne parviens même pas à croire qu’il soit raciste.

                                  C’est gentil de ta part de déterrer un commentaire dans lequel je dis clairement que je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Soral.

                                  Pas grand-chose d’un « soralien », en fait.


                                • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 19:15

                                  @The White Rabbit
                                  D’ailleurs quelques commentaires ci-dessus démontrent à merveille ce système sophiste cher à l’extrême-droite.

                                  Obama avait toute une brochette de Frères musulmans à la Maison Blanche !

                                  Extrait "(...) D’accord. Expliquez nous pourquoi il est important de se préoccuper des activités de ces organisations liées aux Frères Musulmans sur le territoire américain. Pamela Geller :
                                  Parce que le même document décrit la mission des Frères Musulmans aux États-Unis comme étant « une sorte de grand jihad visant à éliminer, à détruire de l’intérieur la civilisation occidentale et à saboter sa misérable demeure afin que la religion d’Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions ».

                                  .

                                  Et au bénéfice de qui, faut-il détruire la civilisation occidentale et toutes les autres religions ? Ce sont des rabbins qui l’expliquent. Ils veulent régler leurs comptes millénaires avec la chrétienté : « L’Islam est le balais d’Israël ».
                                  .
                                  Quant à l’Extrême-Droite, à part fustiger les migrants, sans jamais parler des intérêts du patronat à disposer d’une main d’oeuvre de sans papiers, ni des guerres de l’OTAN qui ont provoqué des vagues migratoires, que nous apprend-elle sur les dessous de tout ce boxon post 11 septembre ? Rien, silence radio.
                                  .
                                  PS : Le Général Wesley Clark a expliqué que le Pentagone avait décidé d’envahir 7 pays .Vous savez qu’il est interdit par les Nations Unies d’envahir des pays qui ne vous pas déclaré la guerre ?
                                  .
                                  Vous savez que Hollande & Fabius ont livré des armes « aux soit disant rebelles » en Syrie ? Qu’est-ce que la France est allée faire dans cette galère, qui a fait de tous ces peuples martyrisés, des ennemis de la France et des Français ?


                                • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 19:33

                                  @The White Rabbit
                                  En effet, c’est si pratique d’assimiler toute la gauche comme défenseur des crimes islamistes afin d’avoir encore une fois un duel macron-lepen en muselant une opposition de gauche pourtant légitime dans le panel politique de notre démocratie.

                                  Mais c’est la Gauche qui a inventé le Front National !
                                  Pendant 10 ans le FN a fait moins de 1%, car il n’était pas médiatisé. .
                                  C’est votre chouchou Machiavel/Mitterrand qui a poussé le FN dans les médias !

                                  D’abord pour diviser l’électorat de Droite, puis comme épouvantail à moineaux entre les deux tours, pour faire élire le candidat de la finance ! « FN, l’épouvantail médiatique au service du pouvoir. »
                                  .
                                  Mais tout ça, c’est du théâtre pour les électeurs/mougeons de Gôoche !
                                  « Jospin avoue : l’antifascisme n’était que du théâtre ! »

                                  Enfin.... des électeurs de moins moins mougeons...Ils ne votent plus du tout, ou votent FN. De 20%, la FI est passée à 6% : les magouilles n’ont qu’un temps.


                                • The White Rabbit The White Rabbit 17 octobre 19:37

                                  @Captain Marlo

                                  Mitterrand n’est pas mon « chouchou ».
                                  Avoir laissé se dérouler un génocide de 800 000 personnes au Rwanda sans même décroiser les bras alors que nos forces armées étaient sur place, c’est sacrément chouchou, hein ? ! smiley


                                • leypanou 17 octobre 21:23

                                  @Captain Marlo
                                  Quant à l’Extrême-Droite, à part fustiger les migrants, sans jamais parler des intérêts du patronat  : parler des intérêts du patronat ?
                                  Mais le vrai clivage actuellement est entre les nationaux et les mondialistes, parce que dans la haute sphère de l’intelligence, un national ne peut pas être mondialiste, mondialiste étant d’ailleurs un terme qui ne veut pas dire grand-chose à mon avis.


                                • jakem jakem 18 octobre 07:59

                                  @The White Rabbit
                                  Cher Monsieur Lapin, moi je me fais traiter de facho, c’est pas plus honorable mais tout aussi risible.

                                  Désolé, douloureusement désolé, pour votre Gauche qui est considérée comme islamo-collabo, mais... elle l’a bien cherché !
                                  Depuis longtemps.
                                  « le droit à la différence » a mené à la différence des droits.

                                  Les Pourris Socialeux ont ouvert notre France à l’Eurokratur et au mondialisme débridé, sans éthique, sans normes, sans exigence de qualité, pour acheter la tranquillité des petites gens en pensant qu’elles se contenteraient d’acheter des minabilités, des articles de mauvaise qualité, de consommer et de fermer le clapet.

                                  Le programme identique était envisagé pour les immigrés venus massivement ds les 70s et 80s.

                                  Aucune étude n’a été faite sur le gouffre culturel séparant notre civilisation et celles des autres. Ou si elle a été faite, elle a aussi été tenue secrète.
                                  Donc, encore une grosse faute à G.

                                  Pendant ce temps les Pourris Socialeux magouillaient, faisaient la bamboula, le manitou se permettait d’être bigame aux frais de la princesse, et personne n’a rien dit.
                                  Moi j’ai découvert Mazarine en photo avec son père sortant d’un resto dans le Crapouillot, chez mon bouquiniste préféré.
                                  Evidemment les journalistes n’avaient pas intérêt à en parler.

                                  Les Pourris n’ont RIEN fait pour permettre à tous ces étrangers de s’intégrer.
                                  Ils ont même inventé les ELCO à l’école primaire pour que les enfants, au lieu d’apprendre le français et notre manière de vivre, apprennent l’arabe algérien ou marocain ou tunisien que leurs parents ne comprenaient mm pas.
                                  Ils ont laissé les trafiquants occuper des territoires et ont nié cette réalité et ont traité de fachos, de lepénistes, voire de nazis tous ceux qui dénonçaient cette intolérable madmaxisation.

                                  Quelques uns ont changé de discours et ça me fait bien rigoler !

                                  Moi aussi j’étais socialisant, sympathisant, autrefois, mais c’est définitivement fini, terminé ; je ne veux plus entendre parler de ces gauchistes.

                                  Restent dans mon monde ( les gens que j’écoute parce qu’ils ont des choses intéressantes à dire auxquelles je suis réceptif) des journalistes et essayistes et qqs rares politiciens ayant une sensibilité de G comme Onfray, Pina, Fourest, Chevènement ...

                                  Et quand un gauchiste me traite de facho, je prends ça comme une distinction.

                                  Avec mes salutations républicaines françaises.


                                • jakem jakem 18 octobre 09:28

                                  @jakem
                                  suite :
                                  Puisque vous avez des origines chrétiennes, rassurez-vous : ABSOLVO TE !

                                  Et je vous invite à entonner : suscipiat dominus sacrificium de manibus tuis ad lautem et gloria ...

                                  Moi aussi j’ai servi la messe, même à 7h et j’avais le temps d’aller à l’école où j’arrivais à 8h  10, ce qui me permettait de manger deux grands tranches de pain de seigle ou de campagne (« Bauerschnitten ») pliées en deux ; un casse-croûte était du beurre et du salami, l’autre beurre et confiture.
                                  Ma mère, prévenante, avait préparé du thé versé dans un bidon en métal fermé par un bouchon à pression entouré d’un joint en caoutchouc rose.


                                • Albert123 17 octobre 11:41

                                  Mélenchon s’agenouille devant la famille de délinquants Traoré.

                                  Mélenchon est à fond pour le bâillon qu’est le masque des empoisonneurs et des censeurs, il aimerait juste qu’il soit gratuit pour mieux pouvoir l’imposer à tous les petites gens.

                                  Mélenchon et sa clique sont sociétalistes, communautaristes et racialistes. LFI c’est une succursale du mondialio « progressisme ».

                                  Mélenchon n’a jamais vraiment fait partie de la société civile, il est un de ces nombreux parasites que l’on trouve à gauche comme à droite ayant grassement vécus toute sa vie sur le dos des contribuables pour leur pourrir la vie.

                                  Mélenchon est une girouette qui vomit toujours les directions nocives qu’il a défendue auparavant.

                                  Melenchon comme Lepen constitue une opposition contrôlée donc bidon.

                                  Melenchon n’incarne en rien l’âme de la France tout au plus celle de la république et encore celle de francs mac qui aujourd’hui encore avancent leur bille comme les pires des faux derchs.

                                  Melenchon n’a aucune vision sinon comme bien d’autres celle de capter la part de marché électorale qui lui permet de rester là où il est.

                                  Melenchon comme le reste de l’arc républicain est une imposture.

                                  Qui adule encore Melenchon et sa clique sinon les idiots utiles, les militants hystériques et les hypocrites du gauchisme ?

                                  Et leur magnifique programme « en commun » (avec qui sinon eux même) n’a aucun intérêt puisqu’il est porté par des individus vis a vis desquels il n’est juste pas possible d’avoir la moindre confiance au vu de leur passif et de leur actes passés.


                                  • troletbuse troletbuse 17 octobre 11:45

                                    Meluche s’est totalement discrédité. C’est pour cela qu’il ne m’intéresse plus du tout.

                                    J’y suis indifférent, quoiqu’il dise.


                                    • Durand Durand 17 octobre 12:33

                                      ..

                                      Mélenchon n’est pas un cas unique... Comme tous les ténors des partis main stream, il propose un super programme pour l’après Frexit (sans doute le plus abouti de tous) sans jamais proposer le Frexit ! ^^

                                      ..


                                      • Samson Samson 17 octobre 13:57

                                        "Il faut donc croire que contrairement à leurs affirmations péremptoires la bête est toujours bien vivante et dangereuse pour leur statut de privilégié.« 

                                        Non seulement le programme de l’Avenir Commun est un vrai programme, structuré et cohérent, ouvrant un futur à la République, mais Mélenchon est un tribun hors norme, à classer dans la catégorie des très grands orateurs (Churchill, De Gaulle, ...), et il présente donc une carrure présidentiable de très haute volée.

                                        C’est donc l’ennemi n°1 à abattre, le principal danger pour notre très immature et narcissique petit Monarc, qui préfère sans surprise se voir opposer une Marine Le Pen nettement plus médiocre et quelconque dût-il pour ce faire racler les fonds d’égouts comme la girouette de Neuilly y avait procédé avant lui.

                                        Cherchant à nous faire oublier les innombrables errements autoritaristes (répression des gilets jaunes, saccage du code du travail, des retraites et de l’hôpital public, chasse aux chômeurs, multiplication des SDF, gestion du Covid, ...) marquant sa Marche vers Nulle Part, le curseur du gouvernement oriente donc sans surprise l’opinion vers la lutte contre l’ensauvagement (décrétée pour rappel par un ministre soucieux avant tout de rapidement occulter ses casseroles d’abus sexuels exercés dans le cadre de ses fonctions politiques : les »sauvages« , c’est les autres !) ou le »séparatisme" islamiste, ...

                                        Bref, faute de pouvoir évacuer Mélenchon sur le fond et par l’argumentation, on agite une fois encore le chiffon rouge/vert en mobilisant tout l’appareil propagandiste de nos médias, désormais moins destinés à leur raison sociale initiale d’informer qu’à  selon les mêmes recettes et ficelles expérimentées avec succès par la propagande publicitaire lobotomiser l’opinion par la répétition ad nauseam des slogans de rigueur en Pensée Unique (TINA).

                                        Les citoyen(-ne)s de cette République en seront-ils comme d’accoutumée une fois encore les dupes ??? C’est hélas probable, mais rien n’est moins sûr ! Reste donc à brûler une poignée de cierges à Sainte Rita en espérant que non !!! smiley


                                        • jakem jakem 17 octobre 15:00

                                          @Samson
                                          Qui agite le torchon vert islam pour se faire élire ?

                                          Qui fait des déclarations pro-islam ?

                                          Qui manifeste avec des islamistes ?

                                          Etc ...

                                          Est-ce-que les opposants ( adversaires et ennemis) au sidi von M. exécutent des ordres reçus de l’Elysée ?
                                          Est-ce-que le sidi exécute des ordres particuliers reçus de l’Elysée ?

                                          Votre commentaire est d’un redoutable machiavélisme qui me fait perdre la tête !
                                          Comment savez-vous tout ça ?

                                          Vous aussi, vous recevez des ordres ?


                                        • Samson Samson 17 octobre 15:48

                                          @jakem
                                          « Comment savez-vous tout ça ? »

                                          Pas bien compliqué : je m’informe, je réfléchis et je déduis ! Çà devrait être à la portée de tout le monde !

                                          Je suis loin d’être d’accord avec toutes les propositions portées par JLM, mais le dilemme « démocratique » qu’on cherche à nous imposer entre notre très immature et narcissique petit Monarc et la grognasse brun-marine ressemble par trop aux deux mâchoires d’un même piège à cons. On a déjà donné ! ... pour quotidiennement constater la profondeur de la merde dans laquelle il nous a plongé !

                                          JLM étant le candidat le plus présidentiable à « gauche » (si tant est que le mot signifie encore quoique ce soit en Pensée Unique néo-libérale), j’attends sa très hypothétique élection pour émettre plus avant mes critiques non dans le vide, mais sur pièces : il sera toujours bien temps à ce moment là !

                                          « Votre commentaire est d’un redoutable machiavélisme qui me fait perdre la tête ! »
                                          Étant grand lecteur et admirateur de la pensée de Machiavel, vous m’en voyez flatté, mais je crains bien que vous ne me fassiez trop d’honneur !

                                          Pas de quoi perdre la tête, en tout cas ?!? smiley smiley smiley

                                          Quant à la logique du pouvoir, Machiavel n’a jamais fait que clairement l’exposer !

                                          En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                        • jakem jakem 17 octobre 17:50

                                          @Samson
                                          Moi j’ai déjà les pièces nécessaires et suffisantes pour juger.

                                          Comme vous l’avez fort justement écrit : « pas bien compliqué ! je m’informe, je réfléchis et je déduis ».


                                        • Bendidon Bendidon 17 octobre 14:21

                                          Y en a qui idolâtrent Dieu, Jésus, Allah, Bouddha, Brahma, Mahomet, Moise ...

                                          Et pi ya ELLIOT qui idolâtre Merluchon smiley


                                          • ETTORE ETTORE 17 octobre 15:02

                                            Bah ! Melanchon le « Punching ball » ....

                                            Soit !

                                            Le problème est que le « Punchin ball » revient toujours malgré les frappes répétées .

                                            Soit, « son » programme est des plus aboutis, appelons cela la corde du

                                            « Punching ball ».

                                            Mais le « Punching balll » en soi, semble être indépendant et asservi à une ligne de réactions, qui semble de moins en moins lisible à beaucoup de gens.

                                            Alors ? Le décrocher ? Pour laisser une possibilité de cohérence entre les plans et leurs lectures ?

                                            Parce que on voit bien, que le boxeur est devenu « Punching ball »,

                                            Encaisser, c’est bien beau.

                                            Faire des mouvements en restant fixe......

                                            Ou en s’efforçant de bouger sur des idées mises à mal, sans rien relancer....

                                            Cela s’appelle bien ....BRASSER DE L’AIR !


                                            • photon photon 17 octobre 15:54

                                              @Elliot : 

                                              Que de complaisance vis-à-vis de Monsieur Mélanchon...
                                              Pleinement inscrit dans le système oligarchique actuel de part son appartenance à la Franc-maçonnerie, Mélanchon, année après année, « roule dans la farine » la gauche et le monde ouvrier en apportant sa voix aux mondialistes qui ouvrent grande la porte de l’immigration pour mieux tirer vers le bas les salaires des Français à grand coup de dumping social...
                                              La réalité concernant Mélanchon est celle D’UN TRISTE SIRE QUI TRAVAILLE CONTRE CEUX QU’IL PRÉTEND DÉFENDRE !


                                              • Albert123 17 octobre 16:27

                                                @photon

                                                « Pleinement inscrit dans le système oligarchique actuel de part son appartenance à la Franc-maçonnerie »

                                                ce qui en soit n’est pas forcément un souci tant qu’on annonce la couleur et qu’on ne prétend pas en avoir quitter les rangs comme il le fit il y a peu près 5 ans.

                                                « Mélanchon, année après année, « roule dans la farine » la gauche et le monde ouvrier »

                                                le monde ouvrier ça fait un bail qu’il est parti se faire plumer chez le RN, c’est surtout le corps enseignant qui se fait rouler dans la farine depuis quelques temps, 

                                                mais je ne suis pas sur qu’il va en rester beaucoup pour défendre l’islamo gauchisme mélenchonien si les collègues se font égorger pour avoir oser blasphémer.

                                                Pas sur non plus que ces génuflexion devant la mafia malienne des Traoré lui apporte le soutient d’une population issue de l’immigration africaine bien intégré et ne voulant surtout pas être associés à ces racailles. 

                                                « en apportant sa voix aux mondialistes qui ouvrent grande la porte de l’immigration pour mieux tirer vers le bas les salaires des Français à grand coup de dumping social... »

                                                Bah il lui reste certainement encore quelques féministes détraquées qui après un viol par un migrant trouvent le moyen de retirer leur plainte de peur de voir le pauvre bougre être expulsé.

                                                Après tout ceux qui portent en eux le gauchisme et le système de valeurs inversées qui va avec doivent encore y trouver leur compte.


                                              • JMBerniolles 17 octobre 17:08

                                                Sur ce site il y a quelques soutiens inconditionnels de Mélenchon qui mettent toujours en avant le programme figé, l’Avenir en commun.

                                                C’est leur droit le plus strict, mais ils seraient plus crédibles en décrivant précisément en quoi ce programme est réaliste et peut changer radicalement les choses dans notre pays. Ce serait mieux que de pleurnicher sur le sort, scellé définitivement, de Mélenchon.

                                                Je dis cela parce que je suis conscient qu’il faut un programme de rupture et au delà une politique différente, avec de nouvelles alliances .... pour redresser notre pays.


                                                • jakem jakem 18 octobre 09:32

                                                  @JMBerniolles
                                                  Exact !  et quand ils ne soutiennent plus le sidi, ils disent que d’autres cadres, brillants de la Fange Islamisante peuvent lui succéder.

                                                  Lesquels ? qu’est-ce-qu’ils ont de remarquable à part répéter les propos du chef ?

                                                  Pour quelle politique ? celle prévue par le plan A, refusée par l’Eurokratur, qui ne serait pas ( ah ! ça non !) remplacée par le plan B de Macron ( dit-il) mais par le plan A. ( à voir et en rigoler sur youtube)

                                                  Et ainsi transformer la France en Grèce.

                                                  Bravo les trotskoco !


                                                • I.A. 17 octobre 17:18

                                                  Lui qui a une si grande gueule, je l’ai trouvé bien silencieux, lorsqu’on nous a ôté nos libertés !

                                                  L’avait des doutes ? Soit. Et maintenant, il en a toujours, des doutes ?

                                                  Ce silence-là - celui de Mélenchon, des députés, des médecins, des hommes de loi, des artistes, des journalistes - il est assourdissant !

                                                  C’est bien simple, on n’entend que ce silence, et il résonnera longtemps dans nos mémoires...

                                                  Très longtemps.


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 17 octobre 20:04

                                                    @I.A.
                                                    Lui qui a une si grande gueule, je l’ai trouvé bien silencieux, lorsqu’on nous a ôté nos libertés !

                                                    C’est simple, si vous voulez passer dans les médias souvent, il faut la fermer sur certains sujets. On l’a vu avec Onfray qui était pour le Frexit et Asselineau, et en 24 heures, il a retourné sa veste.
                                                    .
                                                    L’UPR depuis Mars, soutient Raoult, son traitement et critique la gestion du gouvernement : censure totale des médias.
                                                    .

                                                    Mélenchon évite de prendre parti sur les sujets qui fachent : il passe dans tous les médias, TF1, BFMTV, les Echos, le Monde, la Croix, France TV info, Europe1, Challenges etc .
                                                    .
                                                    Même s’il est critiqué par certains, qu’on en parle en bien ou en mal, on en parle !
                                                    Les médias décident de la réalité, ce dont ils ne parlent pas, n’existe pas.

                                                    Ils imposent « la mort médiatique » à l’UPR depuis 13 ans, alors, de quoi se plaignent-ils ?


                                                  • Alain Alain Alain Alain 17 octobre 17:41

                                                    Très bon article qui aborde les vraies problématiques sur un ton modéré qu’on ne retrouve pas dans les réactions, comme d’habitude, et surtout en français de qualité ce qui est rare même chez les vrais autochtones. (« Putain, je suis français, c’est la classe ! » Bruno Lemaire, ministre de l’économie, hallucinant de sincérité, à voir dans l’émission Quotidien sur le canal 10 de la TNT ).

                                                    Du coup, Jean Luc Mélenchon devrait se poser la question de savoir si sa candidature éventuelle, parasitée par l’image qu’on lui colle, n’hypothèque pas les chances de succès d’abord de son mouvement auquel je n’appartiens pas, et plus largement de la gauche rassemblée. Rassemblée telle que je l’espère parce que c’est indispensable pour battre et Macron et le rassemblement National.

                                                    En espérant qu’il ne se retrouve pas un jour co-responsable de la défaite et de la l’aggravation du malheur des pauvres gens.


                                                    • I.A. 17 octobre 17:52

                                                      @Alain Alain

                                                      C’est « Alain Alain », ou « François-le-Français » ?...


                                                    • alinea alinea 17 octobre 20:07

                                                      @Alain Alain
                                                      Il pose la question à tous les adhérents de la FI ! : dois-je me présenter ?


                                                    • Octave Lebel Octave Lebel 17 octobre 19:05

                                                      Je crois que nous sommes nombreux à apprécier cette attitude.

                                                      Merci de nous proposer cette réflexion sans fards, sereine et sérieusement argumentée dont nos lecteurs ne peuvent que retirer un réel profit quelles que soient leurs options politiques.


                                                      • Old Dan Old Dan 17 octobre 23:35

                                                        Perso, j’aime bien Méluche :

                                                        1. Il est loin d’être le pire de tous
                                                        2. Il est cultivé, expérimenté et intelligent
                                                        3. Il ne fait pas parti du sérail « start-up nation »
                                                        4. Lui et son staff sont créatifs et visionnaires...

                                                        [ Mais on peut ne pas être de mon avis, héhé ! ]


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 octobre 23:54

                                                          @Old Dan

                                                          J’aime bien l’humour du bush ...


                                                        • 59jeannot 18 octobre 07:49

                                                          beaucoup de haine contre Mélenchon : c’est bon signe, tant de détracteurs « en marche » prouvent que ses chances augmentent.


                                                          • popov 18 octobre 16:31

                                                            @Elliot

                                                            Tout cela parce que Mélenchon a osé apporter sa solidarité à une manifestation contre l’islamophobie dans laquelle il y avait, à ce qu’ils disent, des personnages douteux.

                                                             

                                                            Il ferait mieux de manifester contre l’islamophile.

                                                            En France, c’est l’islamophilie qui tue, pas l’islamophobie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité