• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Mélenchon président ! »

« Mélenchon président ! »

Il y eut un moment étonnant, lors du discours de Mélenchon, hier 9 avril à Marseille, quand quasiment toute la foule entonna « Mélenchon président ». Les dénégations de l’orateur qui demandait de ne pas citer son nom mirent un moment avant de freiner cette vague.

C’est ce moment qui me fait dire qu’il y avait dans cette foule bien des nouveaux car les anciens savent depuis longtemps qu’on ne prononce jamais le nom de Mélenchon. Qu’il n’y avait au PG, au FDG et à présent dans la France Insoumise aucun adorateur de gourou ! Aïe ! le culte de la personnalité !!

Mais les nouveaux, eux, emportés par un discours qui est pour moi un des plus beaux que Mélenchon ait jamais prononcé, porté par ses paroles, ayant soudain la confirmation que cet homme et son programme était le plus souhaitable et le plus humain, eurent envie de crier haut et fort leur conviction : c’est cet homme-là qu’ils voulaient comme président. 

(Même au risque de se faire gronder !)

 

Oui, Ce discours fut le plus beau qu’il m’ait été donné d’entendre. Et mon honnêteté, qui me fit hier fulminer quand, à ONPC, Mélenchon déclara « qu’il pourrait demander son avis à Montebourg » qui aurait des connaissances utiles, quand on sait que ses connaissances sont surtout atlantistes, me pousse à témoigner, aujourd’hui, de ce que j’ai ressenti, le partageant avec tant d’autres, confrontée à la beauté du lieu, à la beauté du langage et à ce désir, si simple, qu’il faisait naître, d’harmonie, d’amour et de paix.

Car il s’agit de voter.

Je ne me contenterai pas d’un bulletin blanc ou d’une abstention. Je ressens, comme tant d’autres dans notre pays, un besoin d’engagement. Même si on sait les jeux abjects qui se cachent derrière ce leurre « demander l’avis du peuple » pour n’en tenir aucun compte ou bouffer, dans le silence des arrière-cours mafieuses, leurs représentants.

 

Pour qui voter ?

-Le premier que j’élimine avec dégoût est Macron. Lé télé-évangéliste hystérique gonflé à bloc par les multinationales et la Finance.

-Le second est Hamon, le faux frondeur, qui sous ses airs de révolutionnaire signe tous les 49/3 que l’on veut. La dernière émanation de ces fauxcialistes qui plutôt que de voter Mélenchon, préfèrent rendre la France à la droite la plus dure, puisqu’ils en sont aussi. 

-Le troisième est Fillon. Je dois dire que j’ai admiré sa défense !!! Incroyable ! Par ailleurs ce qu’on lui reproche est roupie de sansonnet à côté des sommes pharamineuses que d’autres se mettent dans les poches. (En particulier lors de ventes d’armes.) Certes la droite veut sa vengeance et est prête à voter pour Fillon, quel qu’il soit, pour prendre le pouvoir. Il est évident que l’élection de cet homme serait la mort de notre pays qui deviendrait une nouvelle Grèce. 

Restent Le Pen et Mélenchon.

Le Pen est portée par l’Histoire terrible de ce temps. Chaque trouble, chaque attentat la favorise. (Je ne veux même pas la traiter de « facho », ce qui serait flatteur pour elle puisque certains me traitent de « facho » moi-même !! Hihihihi ! The last place to be !!) Je pense que son score sera énorme. Elle sera portée par un cri de vengeance et de peur. Je ne voterai pour elle que si elle était opposée à Macron qui me paraît mille fois plus dangereux.

Reste Mélenchon.

Cet homme m’exaspère. Je l’admire et il m’enrage. J’en connais les faiblesses en particulier son appartenance à ce clan de gauche qui est pourri jusqu’à la moelle. 

Mais à côté de tous les autres, c’est saint Augustin.

Voilà pourquoi je voterai Mélenchon au premier tour.

On va lui laisser une chance de surprendre malgré les immenses difficultés des coulisses.

 

Hier à Marseille, sous un ciel d’un bleu absolu, avec en arrière-plan cette mer dont il fit le sujet de son discours, face à une foule immense et peu à peu emportée, il prononça un discours dont certains dirent qu’il fut trop court ce qui en prouve la qualité.

Il était question de paix, d’amour, de beauté, de poésie. Mélenchon est le seul, pauvres humains que nous sommes ballottés dans ce monde infâme, à serrer le cœur et à conduire aux larmes. Couillu aussi le mec, car dire : « Ce qu’on m’a reproché en 2012, ici, je le redis », cela ne manque pas de panache.

Autour de moi, quantité de gens, de tous les horizons, me disent qu’ils voteront Mélenchon.

C’est une évidence qui monte jour après jour.

Il faut prendre cette chance pour notre pays.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

483 réactions à cet article    


  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 14:16

    Vous imaginez Mélenchon mis en examen ? Moi oui.


    • Laulau Laulau 10 avril 2017 14:24

      @riff_r@ff.93
      Ben dis-donc, les tribunaux vont avoir du boulot. Ci dessous le paragraphe du Figaro ou figure le nom de Mélenchon :

      D’autres parlementaires ont acheté leur permanence avec l’IRFM : on peut citer les députés Bernard Depierre (UMP), Pascal Terrasse (PS), Jean-Jacques Urvoas (PS), Jean Lassalle (MoDem), les UDI François Sauvadet et Jean-Christophe Lagarde ou encore les anciens sénateurs Jean-Luc Mélenchon (PG) et Hélène Lipietz (EEVL). Mais globalement, il est difficile de donner un chiffre et encore moins une liste de noms exhaustive. Pourquoi ? « Parce qu’on ne sait tout simplement pas comment les parlementaires utilisent leur IRFM », déplore à nouveau Hervé Lebreton. Versée chaque mois, cette enveloppe, « destinée à couvrir les frais inhérents à l’exercice des fonctions parlementaires », ne fait l’objet d’aucun contrôle. Personne ne sait, en dehors des élus concernés, comment cet argent est dépensé. Donc, comment la permanence a été achetée.

      Tous ce gens mis en examen pour un délit qui n’existe pas ? Vous ne manquez pas de .... Fion.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 14:29

      @Laulau
      Oui il faudra bien un jour que les tribunaux du peuple se mettent au boulot. Utiliser ses indemnités de parlementaire pour acheter un bien immobilier si vous trouvez ça normal je n’ai plus rien à vous dire. Tous les gens qui sont cités dans l’article doivent rendre des comptes ou rendre l’argent.


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 14:36

      @riff_r@ff.93
      T’as pas lu, y’a pas de délits qualifiés, trouve autre chose, t’as pas raclé assez au fond, je sais ça pègue c’est épais et ça pue mais quand on à la foi comme toi, rien n’arrète...


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 14:40

      @Sparker
      Eh les pigeons de la FI. Quand vous en aurez marre de vous faire bananer vous serez gentils de remettre l’adjectif ’’Insoumis’’ à l’endroit où vus l’avez trouvé. Les vrais insoumis ne se rangent pas derrière un type comme ton Mélenchon.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 14:43

      @Sparker
      Il n’y a pas de délit qualifié
      C’est exactement la défense de Fillon. Comme tu dis, ça pue...


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 14:56

      @Sparker
      Tiens le multicompte est de retour ! Alors on rase les murs ? On dit plus bonjour à tonton Malitourne ? Tu as demandé à Agoravox qu’il supprime le post où tu t’es grillé ou pas ? Fais le, tu verras, tu te sentiras mieux après.


    • Laulau Laulau 10 avril 2017 15:02

      @riff_r@ff.93
      Pour un parlementaire, une permanence électorale est un bien immobilier un peu particulier, qui s’apparente un peu à un outil de travail. Rien à voir avec le Château ou Madame Fillon reçoit les pauvresse du coin pour se faire, à bon compte, une place au paradis !


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 15:13

      @Laulau
      une permanence électorale est un bien immobilier un peu particulier, qui s’apparente un peu à un outil de travail

      Sauf quand tu le revends et que encaisses l’argent. Si tu fais ça avec ta voiture de fonction tu iras en tôle.


    • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 15:14

      @Laulau

      vous l’ignorez, sans doute, mais Mélenchon a été condamné en 2007 pour avoir utilisé sans droit une voiture de fonction du conseil général de l’Essone et le chauffeur qui allait bien avec. 



      Par ailleurs Mélenchon est un magnifique manipulateur. Il tient des propos ambigus et c’est cela qui le caractérise. 

      Pour lui, sortir des traités ce n’est pas sortir de l’UE. Mais les gogos s’y laissent prendre. 

      Pour lui, sortir de l’OTAN ce n’est pas sortir de l’OTAN mais du commandement intégré. Ses sympathisants s’y laissent prendre. 

      Quelqu’un qui truque et qui est fuyant. 


      Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


      Des relations qu’il veut cacher avec Patrick Buisson.

      https://www.marianne.net/politique/melenchon-buisson-letrange-histoire-dune-amitie-politique


      Des relations avec Serge Dassault


      https://blogs.mediapart.fr/antoine-montpellier/blog/170913/et-si-revenait-sur-le-rapport-de-melenchon-dassault




    • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:38

      @Ar zen
      Il s’est même arrété sur le bord de la route pour pisser, atteinte au bonnes moeurs, attentat à la pudeur, p’tin faut restaurer la peine de mort vite...
      Bande de baltringues, en 14 jours, vous allez finir dans les bas fonds du ridicule.
      Wake up !


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 15:48

      @Sparker
      Tu es offensé par les méchants UPR ? Du coup tu t’es dit, je les invective et j’utilise un multicompte, comme ça ça va les calmer. C’est ton plan A et B à toi. Tu es le sergent Chaudard de FI, avec ta 7ème compagnie. Tu veux refaire le coup de la tenaille de Machecoul. T’es un stratège !


    • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 16:13

      @Sparker

      Je n’ai pas oublié que vous m’avez traité de « sale type » lorsque je vous écrivais que Mélenchon voulait sortir du commandement intégré de l’Otan et que, pour vous, vous juriez tous les diables, qu’il voulait sortir de l’OTAN

      Vous ne savez même pas vous même ce que Mélenchon compte faire et vous ramenez votre fraise. 

      Maintenant vous savez que j’avais raison. Et vous pouvez tourner l’affaire dans tous les sens, Mélenchon est un manipulateur. Vous l’avez cru, vous vous êtes fait avoir, sur ce sujet. 

      Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 16:22

      @Ar zen
      Bon, je me tape complètement de vos conneries obscessionelles , mais comment faites vous pour zapper le post et les liens qui vous sont donnés, vous êtes dans un état d’irrationalité et je m’inquiète gravement pour vous. Votre comportement sur ce site vous fait passer à certains moment, oui, pour un sale type et vous n’êtes pas le seul, rassurez vous.
      D’ailleurs je ne comprend pas vos liens, si vous voulez en venir à quelque chose, je n’ai pas compris. Faites gaffe à ne pas faire en sorte que vous seul puissiez colmprendre ce que vous voulez exprimer, quoique qu’il y en a plein ici... Ca doit être normal quand la parole se libère, mais bon faut que vous restiez objectif avec vous même sinon vous risquez de vous perdre en route et parfois le chemin de retour est difficle à retrouver, un peu comme des toxicomanes quoi.


    • marceau 10 avril 2017 16:34

      @Laulau

      Déjà sa fille Marilene qui a été pistonnée pour un emploi administratif à la mairie, par le maire d’une ville de l’Essonne qui est, comme par hasard, son petit copain.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 16:37

      @Sparker

      Donc je résume. Mélenchon achète un local avec l’argent public de son indemnité parlementaire. A la fin il revend le local et encaisse l’argent sur son compte personnel. Et toi tu applaudis. Toi tu dis ’’Ce n’est pas un délit’’. Tu adoptes la même défense que Fillon : ’’Et alors ... ?’’. Et non seulement ça mais tu traites de baltringues ceux qui dénoncent l’arnaque.
      Putain arrête s’il te plait tu vas faire exploser le compteur.


    • aimable 10 avril 2017 16:42

      @riff_r@ff.93
      l’ argent des impôts et taxes vous permet de devenir propriétaire , de l’argent blanc qui devient encore plus blanc  smiley


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 16:46

      @marceau
      C’est pas ton genre de fouiller les poubelles, cette diffamation à fait pschiitt depuis un moment, faut suivre un peu...


    • Gorg Gorg 10 avril 2017 16:57

      @Sparker

      « @Ar zen
      Bon, je me tape complètement de vos conneries obscessionelles »

      C’est bien vrai, il nous saoule avec son plan A et son plan B (un TOC), il ferait mieux de se trouver un plan cul, ça lui dégagerait les écoutilles...

      Cdlt


    • covadonga*722 covadonga*722 10 avril 2017 17:03

      @Sparker
       cette diffamation à fait pschiitt 



       bonjour , donc c’est faux elle n’a jamais obtenu d’emploi grâce a l’entregent de son père ?

      il a fait un procès pour diffamation mr Mélenchon ?

    • Gorg Gorg 10 avril 2017 17:16

      @Sparker

      Tous les trolls UPR sont en train de brailler... C’est une émeute...

      Un petit rappel : Melenchon 19%... Vaselineau 0,2%

      Cdlt


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 avril 2017 17:33

      @Gorg

      Vous avez tort, Asselineau, c’est sans vaseline.


    • Le421 Le421 10 avril 2017 17:44

      @riff_r@ff.93
      C’est quoi votre truc à vous ? Ca se fume ou c’est en piquouse ?
      Parce que c’est de la bonne...

      Figurez-vous que si il y avait la moindre petite chose de sérieuse, ça tournerais en boucle sur France Info, RMC, BFMTV, LCI, France Bleu machin et tout le cirque... Je passe les journaux et tout le reste.
      Par contre, pour trouver quelque chose sur le FN, c’est quasiment tous les jours, et si ça ne suffit pas, ils en rajoutent !!
      Des fois que.
      Manque plus qu’une svastika sur le bras de Marion Anne Perrine Le Pen et puis c’est complet...

      Franchement, on commence à vous foutre la trouille, les « gensses » qui regardent toujours la ligne bleue des Vosges.
      Merde !! Voilà que la « piétaille » nous gêne !!


    • Gorg Gorg 10 avril 2017 17:45

      @amiaplacidus

      « Vous avez tort, Asselineau, c’est sans vaseline »

      Vous avez tout à fait raison... ou avais-je la tête... ? A entendre brailler les trolls UPR, ça doit racler très fort...
      Cela dit, avec 0,2% il n’y a pas beaucoup de risque... Ce sera coïtus interruptus...

      Cdlt


    • alinea alinea 10 avril 2017 17:53

      @riff_r@ff.93
      Son compte personnel ? smiley


    • dejaegere 10 avril 2017 17:56

      @covadonga*722

      Sa fille vient de porter plainte contre le mec de droite deja condamne par ailleurs pour ce genre de crapulerie dont il savait que l’UPR serait friand.


    • Laulau Laulau 10 avril 2017 18:01

      @Ar zen
      Non mais vous n’avez pas fini avec vos conneries ? Une parmi toutes les autres : Mélenchon n’a jamais été condamné pour quoi que ce soit, un rappel à la loi n’est pas une condamnation.
      Quand à l’OTAN il s’agit d’en sortir, point barre. C’est le désespoir qui vous fait balancer toutes ces boules puantes et résultat, vous entez très très mauvais.


    • Legestr glaz Ar zen 10 avril 2017 18:06

      @Sparker

      Effectivement, si vous ne comprenez pas les liens, il est probable que vous ne compreniez pas grand chose. Je comprends mieux pourquoi il est si facile de vous manipuler par des propos ambigus. Vous ne cherchez jamais à faire des mises en perspective. 

      C’est difficile de reconnaître que l’on sait trompé. Mais c’est tout à l’honneur de celui qui le fait. Cela ne semble pas être votre cas. Vous m’aviez traité de « sale type » alors que j’avais raison. vous pourriez faire amende honorable mais la dissonance cognitive est trop forte chez vous. 

    • dejaegere 10 avril 2017 18:24

      @Ar zen

      Juste une precision :« programme de la France insoumise et de son candidat » page 89 :"Sortir de l’OTAN et refuser toute alliance militaire...( Sauf) sous l’egide de l’ONU.

      A l’UPR la specialite c’est la critique du programme sans l’avoir lu. Pourquoi faire ? L’essentiel est de jeter le doute. Alors c’est quoi cette « Sortie du commandement integre de l’OTAN » ?

      Vous devriez le savoir vous les grands admirateurs de de Gaulle. C’est l’exacte expression utilisee par le general, le 7 mars 1966 pour annoncer que la France se retirait de l’OTAN.

      Et a partir de ces deux expressions qui veulent dire la meme chose vous nous construisez une soi disant machination de Melenchon. Vous devez passer vos nuits pour chercher des pous la ou n’y en a pas. Pretendument « Ni droite ni gauche » vous enragez a l’idee que la gauche authentique sera peut -etre au second alors que Asselineau aura un score ridicule. Pour vous il n’y a qu’un seul ennemi : Melenchon .

      Nous quelque part ca nous reconforte que des magouilleurs soient loin , tres loin de nous. Vivement le 23 au soir que les francais vous auront fait savoir ce qu’ils pensent de votre grand leader charismatique.

      Pour ce moment la votre reponse est prete : c’est la faute aux mdias et/ou les « francais sont des cons ».


    • Alren Alren 10 avril 2017 18:25

      @Ar zen

      Visiblement vous pensez comme Goebbels, le ministre de la propagande de Hitler qu’un mensonge répété deviendra une vérité !
      Belle mentalité !

      JLM a fait l’objet d’un rappel à la loi pour cette peccadille que n’aurait pas reçue un élu proche du pouvoir.

      Un rappel à la loi est est tout sauf une condamnation puisqu’elle n’entraîne aucune sanction, ni même une comparution.

      Mais je vous l’ai déjà expliqué. Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi. Pas étonnant que votre poulain fasse moins de 1% des intentions de vote !


    • foufouille foufouille 10 avril 2017 18:29

      @Ar zen
      ton gourou, c’est dix ans de fraudes à l’IGF.


    • alinea alinea 10 avril 2017 18:33

      @dejaegere
      L’ UPR va chercher ses friandises jusque dans les égouts ! et pense, au passage de quelque innocent lisant ses commentaires, influencer le vote !
      ils se vautrent dans l’abjection et l’ignominie, pourrissent le site, mais sont content d’eux.
      À part l’article 50, ils n’ont rien à vendre, il faut bien remplir.


    • Spinnaker13 10 avril 2017 19:20

      @riff_r@ff.93
      Excellent : JLM doit être très haut dans les sondages pour que des âneries pareilles, ridiculisant leurs auteurs, soient publiées...Encore...


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 19:39

      @alinea et aux autres

      Sur ses comptes de campagnes un candidat peut faire apparaître des apports personnels. Mélenchon sur ses comptes de 2012 a enregistré 303 000 € d’apport personnels. ( JO n° 176 du 31/07/12 ). Y figure l’argent de la vente de sa permanence achetée avec l’IRFM ainsi qu’un héritage d’après l’article de l’obs que j’ai déjà mis en lien. Après la campagne, tout candidat ayant fait plus de 5% est remboursé par l’Etat. Le candidat récupère son apport personnel. L’argent public de l’IRFM est désormaissur son compte personnel. Est-ce que c’est légal ? Oui à l’époque ça l’était, hélas . Est-ce que c’est moral, surtout pour un élu ’’du peuple’’ ?. Vous pouvez dire que oui. Mais alors arrêtez de vous appeler les ’’Insoumis’’.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 19:46

      Légal ou pas, si BFM TV se met à balancer l’info en boucle H24 dans une semaine plus personne ne parle de votre gourou-hologramme. Mais BFM ne le fait pas. Tiens donc, je me demande vraiment pourquoi...


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 19:52

      Mais peut-être que l’un ou l’une d’entre vous va nous apporter la preuve que Mélenchon a reversé l’argent pour une bonne oeuvre, comme par exemple une association d’aide à l’accueil des migrants ou quelque chose comme ça.


    • dejaegere 10 avril 2017 20:12

      @alinea

      Et encore l’article 50 ils veulent l’imposer aux francais sans debat ni referundum :pas de temps pour la dmocratie a l’UPR.

      Heureusement ils parlent dans le vide. Les francais ont bien rigole avec Monsieur articles machin. Leur seul souci est de s’attaquer a la gauche authentique . Normal pour des « ni gauches ni droites ».


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 2017 20:31

      @Le421
      Vous rigolez ! Le Parquet financier ne s’occupe que de Fillon et un peu de la SARL Le Pen ! Il y a pourtant plus de 100 parlementaires qui font travailler leurs femmes ou leurs enfants, mais no news- Silence radio !


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 2017 20:32

      @dejaegere

      c’est quoi un referundum ? Et la dmocratie ? c’est qui les francais ?
      Allez va te coucher tu m’as l’air fatigué.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 2017 20:35

      @dejaegere
      Si Mélenchon voulait sortir complètement de l’ OTAN il indiquerait, comme le fait l’ UPR :
      Sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord".


      Quand on parle de l’ OTAN sans précision, il s’agit du Commandement intégré seulement.
      Et si Mélenchon tient deux discours différents, cela devrait vous inquiéter.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès