• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Military Watch Magazine : le rôle de la France dans le conflit en Ukraine (...)

Military Watch Magazine : le rôle de la France dans le conflit en Ukraine s’accroît

La frappe de missiles russes sur une base de mercenaires français (les quartiers généraux des mercenaires européens) en Ukraine à Kharkiv met en lumière la vive guerre froide franco-russe titre le magazine Military Watch. Cela a déchiré le voile tenu secret par la France sur sa participation dans le conflit ukrainien. 

Des spécialistes hautement qualifiés travaillent sur des systèmes d'armes spécifiques trop complexes pour les conscrits ukrainiens moyens. « Dans la soirée du 16 janvier, les forces armées russes ont lancé une frappe de missiles visant le quartier général de combattants étrangers européens, majoritairement français, en Ukraine. Des sources russes ont, par la suite, rapporté que le personnel visé était des sous-traitants militaires et que la frappe avait fait au moins 80 victimes, dont 60 ou plus. Les médias d'État russes ont rapporté que ce personnel était constitué de spécialistes hautement qualifiés qui travaillent sur des systèmes d'armes spécifiques trop complexes pour les conscrits ukrainiens moyens », rappelle le magazine Military Watch. 

Ces déclarations confirment le consensus parmi les analystes selon lequel, lors de l'introduction d'une quantité importante d'armes occidentales sophistiquées, nécessitant plusieurs années de formation, les forces armées ukrainiennes ont reçu une aide significative de la part des mercenaires militaires du monde occidental pour travailler avec ces équipements. 

« Un exemple clé est celui du système de défense aérienne américain MIM-104 Patriot que le personnel ukrainien était considéré comme incapable d'exploiter avant 2024 au plus tôt, mais qui a commencé à fonctionner dans le pays au début de 2023 », martèle Military Watch, rajoutant : « Cela était difficile à expliquer autrement qu'avec la présence de personnel étranger ». Le média militaire anglophone rappelle qu’« un premier exemple a été le ciblage, le 13 mars 2022, d’une base d’entraînement militaire à Yavoriv, ​​à moins de 15 km de la frontière polonaise, où étaient basés près de 1000 combattants étrangers (mercenaires), tuant environ 180 personnes. Une autre frappe de précision a été celle lancée par les systèmes de missiles balistiques Iskander-M contre les combattants étrangers (mercenaires) de la Légion géorgienne à la fin d’avril 2023, détruisant 15 véhicules, tuant jusqu'à 60 personnes et en blessant grièvement plus de 20 autres ». 

Depuis le début du conflit mené à grande échelle en février 2022, les combattants étrangers sont, ainsi, régulièrement pris pour cible par les forces russes. Alors que la pénurie de personnel dans les rangs des forces armées ukrainiennes s’aggrave et que Volodymyr Zelensky vient de proposer d’ouvrir la nationalité ukrainienne aux combattants étrangers, on assiste depuis à la fin 2023 à un afflux de « mercenaires hautement qualifiés dotés de compétences particulières » pour remplacer les nombreux spécialistes ukrainiens morts au cours de l’offensive infructueuse de plusieurs mois contre la Russie. 

Le magazine Military Watch note que la France est depuis longtemps la principale source de mercenaires parmi les États d’Europe occidentale. Ainsi, depuis les premières années de la guerre froide, les combattants français ont joué un rôle important dans de nombreux conflits, notamment en Afrique, défendant les intérêts du bloc occidental. 

Alors que les États-Unis suspendent toute aide militaire à l’Ukraine en raison de l’opposition des républicains à de nouvelles dépenses, et que l’Allemagne n’approuvera pas le transfert de nouveaux missiles de croisière à l’armée de l’air ukrainienne, le rôle de la France dans le conflit augmente progressivement. 

Observateur Continental signale que Paris va fournir à Kiev 50 bombes AASM par mois, qu’Emmanuel Macron a rapporté « la livraison de missiles longue portée et de « centaines de bombes » et que l’Ukraine annonce la création d'une « coalition d'artillerie » avec la France.

Toutes ces entreprises belliqueuses de la France ont lieu alors que le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé en décembre dernier vouloir coopérer avec la France. 

Dans le même temps, le président français, Emmanuel Macron vient d’ appeler les industriels français à « gagner en rapidité » pour fournir des armes à Kiev. La France s’engage de plus en plus profondément dans le conflit contre la Russie. 

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5637


Moyenne des avis sur cet article :  2.61/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

222 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 30 janvier 16:33

    Corruption en Ukraine :

    40 millions de $, destinés à acheter des munitions pour l’armée ukrainienne, ont été détournés par des responsables du ministère de la défense ukrainien.

    Et comme ce sont les Ukrainiens qui le disent, il faut croire que c’est ce qu’ils ne pouvaient plus cacher, et que ce n’est que la pointe de l’iceberg.

    Quel effet cela vous fait-il de payer des impôts en France pour alimenter la pourriture ukrainienne ?

    Quelques références, qui ne sont pas vraiment des références gauchistes :

    https://fr.euronews.com/2024/01/28/ukraine-40-millions-de-dollars-destines-a-acheter-des-armes-detournes

    https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/scandale-de-corruption-en-ukraine-37-millions-deuros-d%C3%A9tourn%C3%A9s-par-des-responsables-militaires/ar-BB1hqxC7

    https://edition.cnn.com/2024/01/28/europe/ukraine-weapons-procurement-corruption-shell-intl/index.html


    Quel effet cela fait-il aux contribuables français de payer des impôts en France pour alimenter la pourriture ukrainienne ?


    • GoldoBlack 30 janvier 19:10

      @amiaplacidus
      Et un toppo sur la corruption russe ? Ou française ?
      T’as l’air bien informé..


    • @GoldoBlack
      "Et un toppo sur la corruption russe ? Ou française ?
      T’as l’air bien informé..

      "
       
      C’est pas dur tu sembles le seul ou un des seuls à ne pas le savoir  smiley

      Ps pour les russes on s’en contrecogne qu’ils soient même en archi méga corruption,
      c’est pas nos sousous.. alors que l’Ukraine si smiley


    • Gorg Gorg 31 janvier 00:30

      @amiaplacidus

      « Quel effet cela fait-il aux contribuables français de payer des impôts en France pour alimenter la pourriture ukrainienne »

      Et le discours d’aujourd’hui, Zelensky demande que les subventions et les aides versées aux réfugiés Ukrainiens dans les pays de l’UE soient envoyées vers l’Ukraine qui redistribuerait elle-même a ceux qu’elle estimerait dans le besoin...

      Ce type et sa clique sont vraiment des crapules et des ordures... Un pays de gangsters dirigé par des gangsters...

      Un pognon de dingue je vous dis... Quand donc cette pitrerie va-t’elle s’arrêter... ?


    • roby roby 31 janvier 12:00

      @Gorg
      Entièrement d’accord avec votre commentaire . Et pendant ce temps le poudré et sa vieille cocotte se paye du bon temps en Inde à nos frais pendant que nos agriculteurs crèvent sous la paperasse , le poudré est un trouillard de première dès que çà barde un peu chez nous il se taille ! Mais quand ce peuple jadis si courageux se révoltera ????


    • Clocel Clocel 30 janvier 16:37

      Je me marre, la France qui n’est même plus foutue de réunir 11 joueurs pour faire une équipe de foot sans siphonner ses anciennes colonies...

      Ne parlons même pas de rugby...

      Ah, ils sont beaux les dieux de stade, nul doute que les russes doivent perdre le sommeil à l’idée d’être confrontés à notre élite chevaleresque. 

      Même les africains ne sont plus dupes, tout juste de quoi écraser des populations civiles sous les bombes si nos Maîtres nous en donnent les moyens.


      • GoldoBlack 30 janvier 19:09

        @Clocel
        Ah oui, c’est vrai. Pour les racistes, un Français est blanc... Merci Gobineau.


      • Astrolabe Astrolabe 30 janvier 21:23

        @GoldoBlack
          
        Ah mais c’est une sommité agoravoxienne le clocel et son racisme si mal dissimulé...
        Pensez donc, Edgar Morin pour lui n’est pas le couteau le mieux aiguisé du tiroir

          smiley


      • Lynwec 31 janvier 07:09

        @GoldoBlack

        Historiquement, c’est plutôt vrai, en règle générale, mais l’histoire doit surement être raciste, elle aussi...
        Parleriez-vous de « racisme » en lisant :
        « Ah oui, c’est vrai . Pour les Maliens, un Malien est noir de peau... »
        Merci, Manipulateau .


      • Pie 3,14 31 janvier 19:17

        @GoldoBlack
        Tout dans cet article est complètement bidon.
        La source est « l’Observateur continental » identifié de longue date comme un relais des opérations de désinformation de Moscou. Un site directement piloté par le GRU (le renseignement militaire russe).
        Le Quai d’Orsay peut bien démentir, les preuves être inexistantes, le bidonnage grossier, il y aura toujours une petite troupe pour applaudir la désinformation russe.
        Certains par crétinerie atavique, d’autres par militantisme prorusse.

        Alors qu’en Russie tout opposant est sévèrement réprimé, que le net est étroitement surveillé, on laisse sur ce site s’exprimer chaque jour les opérations de désinformation du GRU en les faisant passer pour du journalisme citoyen !

        J’ai longtemps pensé que cela relevait de l’irresponsabilité proverbiale des gestionnaires d’Agoravox. Ils ont pourtant été amenés à supprimer Christelle Néant, la passionaria des prorusses francophones du Donbass. Je me dis aujourd’hui que c’est peu être un moyen de garder un œil sur ces gens dont la plupart sont justes bêtes et inoffensifs dans un site confidentiel.  


      • Lynwec 31 janvier 19:40

        @Pie 3,14

        Ah que c’est beau de voir ces grands « démocrates » en appeler à la censure pure et simple de tout ce qui dépasse, pour garantir la liberté d’expression des Charlie, assurément...

        Dire que les mêmes viennent ensuite nous parler de « la répression en Russie »...


      • Pie 3,14 31 janvier 20:05

        Tiens voilà le roi du sophisme. 

        Je demande l’exclusion de l’Observateur continental de ce site tout en déplorant le manque de démocratie en Russie, je ne suis donc pas un démocrate...

        Sauf que tout dans votre rhétorique est faux.

        Je réclame la suppression d’un site parfaitement identifié par tous les médias d’investigation et tous les services de renseignement des pays démocratiques comme un média de désinformation directement sous le contrôle du GRU.

        Je déplore qu’on laisse ce site dévider ses mensonges au nom du journalisme citoyen ( ces gens ne sont ni citoyens de notre pays, ni journalistes) sur Agoravox.

        Je fais remarquer que la réciproque n’existe pas puisque la Russie ne tolère aucune remise en question de la parole officielle.

        Ma réaction est celle d’un démocrate, vous savez, ce mot que vous mettez entre parenthèses parce qu’il doit vous brûler les doigts. 


      • Lynwec 31 janvier 21:11

        @Pie 3,14

        Vous êtes formidable... Vous réussissez l’exploit de condamner la censure, c’est vilain la censure, en Russie, mais vous souhaitez la pratiquer ici, la censure devient morale chez nous...

        Et vous me parlez de « sophisme »...
        Soit la censure, c’est mal (mon avis) et vous la condamnez à raison là-bas, mais la refusez ici...
        Soit la censure, finalement, c’est pratique, vous l’acceptez ici et vous la fermez donc pour ce qui se passe à l’identique là-bas...

        Note annexe :

        Si dans les « régimes autoritaires », on pratique la censure, c’est bien, petit filou, parce que nos merveilleuses démocraties n’ont de cesse que d’essayer de déstabiliser ces pays quand ils n’obéissent pas assez vite à la baguette...

        Je ne me souviens pas avoir entendu nos grandes démocraties (dont l’américaine) beaucoup s’émouvoir du régime de Pinochet, de sa censure et de sa brutalité... Ah oui, cépapareyeuh...


      • Pie 3,14 31 janvier 21:35

        @Lynwec
        Je me rends compte que je n’étais pas venu commenter sur ce site depuis le mois de juillet et...vous ne m’avez pas manqué.
        Je retrouve chez vous ce grand mélange destiné à empêcher toute pensée relativiste ou nuancée. Cette mauvaise foi péremptoire qui affirme sans jamais rien prouver. 
        Vous posez à l’homme qui doute alors que vous n’êtes qu’un troll pro russe dans toutes vos interventions.
        Je savais que vous seriez le premier à répondre, vissé comme vous êtes sur Agoravox. 
        Je vous laisse à votre travail préféré qui consiste à déblatérer en faveur de Poutine sur ce site, Dieu merci insignifiant 


      • Lynwec 31 janvier 21:40

        @Pie 3,14

        Et pour la réflexion sur la moralité de la censure, une opinion ?


      • @Pie 3,14
        "Je retrouve chez vous ce grand mélange destiné à empêcher toute pensée relativiste ou nuancée.

        « 

        Ha ha ha elle est bien bonne celle la smiley smiley
         
        Le »camp du bien" vand der la hyene qui vien expliquer aux gueux d’ici qu’il ne comprend rien à rien , c’est d’eun cocasse, quoique bcp ne semblent pas avoir encore votre sens de l’humour (lol) au vu du mécontentement général du aux donneurs de lecons de votre acabit et qui en plus se prend pour un génie

        Bref etes pathétique !


      • tashrin 30 janvier 17:01

        Ce qui est bien c’est qu’on n’avait pas besoin de cet argent

        Si encore le pays croulait sous les deficits et les dettes, avait des services publics exsangues et le niveau de prélevement le plus élevé du monde je comprendrai la critique...


        • saint louis 30 janvier 18:05

          @tashrin
          Qu’est ce que ça serait si nous étions dans cette situation ?
          Heureusement qu’avec notre gouvernement si habile et performant nous ne devrions ne pas vraiment en être là.



          • Seth 30 janvier 17:49

            @Clocel

            Je recommande chaudement ce livre qui donne le vertige tant tout cela va bien au delà de ce que l’on supputait.

            Après cela on a une idée du comportement américain dans les conflits mais aussi (eh oui !) de l’incommensurable connerie de l’europe.


          • Lynwec 30 janvier 17:31

            fRonçais, vous étiez dans la mouise avec une inflation galopante, des services publics exsangues, une Dette (organisée sur le temps long) pharaonique et la pire réputation qui soit au niveau planétaire depuis longtemps....à rendre fier de lui Idi Amin Dada...

            Rassurez-vous, nous, gouvernants démocratiquement « élus » pouvons faire beaucoup mieux encore, par exemple, vous mettre en guerre avec, disons, une grande puissance nucléaire...

            Est-ce que vous êtes partants ? On ne va pas organiser un référendum là dessus, hein, vous savez bien comment on les « organise » chez vous (pas chez « nous », hein, vous ne l’aviez pas encore compris ?)


            • Seth 30 janvier 17:52

              @Lynwec

              Mais non, tout va aller mieux : le tigabi est allé glavioter chez les godillots, le miracle est en marche . smiley


            • confiture 30 janvier 18:12

              C’est démenti par le quai d’Orsay (formellement)


              • Astrolabe Astrolabe 30 janvier 18:48

                @confiture
                 
                Ben faut dire que la liste bidon des morts français distillée par les autorités russes contient des vivants. smiley
                La propagande russe, à l’instar de la bravo team, baisse radicalement en qualité de production ces derniers temps…

                « Pour les Russes, je suis déjà mort deux fois », annonce Franck,

                (...)

                 

                « Mercenaires français » tués en Ukraine : une opération de désinformation russe

                 

                Comment la Russie a construit le récit de la mort de « mercenaires français » en Ukraine

                etc...




              • GoldoBlack 30 janvier 19:09

                @Astrolabe
                Ils ont du mal les ruSSonazis avec les listes de noms...


              • SilentArrow 31 janvier 01:25

                @confiture
                 

                C’est démenti par le quai d’Orsay (formellement)

                Et on peut faire confiance au quai d’Orsay, avec à sa tête un ministre de l’enc.lage ?

                Si ce ne sont pas des mercenaires payés par l’Ukraine, c’est quoi ?

                Des membres de l’armée française en service commandé ?

                Ce serait un acte de guerre, donc encore pire.


              • Lynwec 31 janvier 07:14

                @GoldoBlack

                Ah ? On a choisi ruSSonazi pour changer de Radio Moscou... Mais c’est qu’on se diversifierait chez les « influenceurs »...

                Bon, c’est encore un peu limité, et point de vue qualité argumentaire, ça fait pitié, mais c’est un début...
                Avouez, on vous l’a soufflé ?



              • V_Parlier V_Parlier 31 janvier 17:12

                @Com une outre
                Et oui, le goldo et l’astrotruc ne sont même pas foutus de lire les références de leur camp du bien. Sacré niveau.


              • Astrolabe Astrolabe 30 janvier 18:43

                Une recherche inversée de l’image d’illustration montre que cette photo est prise il y a un an (mars 2022) .

                On peut y voir des soldats français du 7eme bataillon de Chasseurs alpins  déployés en Estonie dans le cadre de l’Otan.(REUTERS/Benoit Tessier©)

                https://www.leparisien.fr/international/soldats-americains-otan-porte-avions-francais-limpressionnant-dispositif-occidental-aux-portes-de-la-russie-25-03-2022-TN3ZSDF2UZA4HEKBXBLDUE3FC4.php


                • GoldoBlack 30 janvier 19:07

                  @Astrolabe
                  Et oui. Le credo des fachos c’est le mensonge. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.


                • V_Parlier V_Parlier 31 janvier 17:14

                  @Astrolabe
                  Je ne vois pas ce qu’une banale image d’illustration a de suspect. Elle ne révèle ni n’infirme rien. Je vois que vous vous fatiguez en vain, plus qu’à l’habitude. Peut-être un point sensible, ce sujet.


                • Iris Iris 31 janvier 17:24

                  @V_Parlier
                  Moi je trouve ça malhonnête, du coup j’ai tendance à ne pas croire ce qui est dit dans l’article.


                • GoldoBlack 30 janvier 19:06

                  Merci Moscou.


                  • Lynwec 31 janvier 07:19

                    @GoldoBlack

                    "

                    GoldoBlack 30 janvier 19:06

                    Merci Moscou."

                    -------------------------------------------------------------------------------

                    Aaaah !
                    Revenir aux fondamentaux !
                    Déjà...
                    Mais c’est toujours une saine décision, parce que c’est vrai que tenter de faire gober aux lecteurs (bon, y a toujours les covidiots, public conquis...mais...)qu’un pays qui a perdu 27 millions d’habitants face aux nazis l’est lui-même, ça parait de l’ordre des travaux d’Hercule, donc pas à votre portée (ni la mienne, mais moi, je n’essaierais même pas, vu le ridicule de la chose...)


                  • GoldoBlack 31 janvier 07:40

                    @Lynwec
                    Analyse hémiplégique. C’est pour ça que ça m’échappe.
                    Et quand les fachiottes de ton genre défendent les vainqueurs des nazis, je me gausse.
                    C’est sans doute que tu as bien compris la nature nationale-communiste de l’URSS.


                  • Lynwec 31 janvier 07:59

                    @GoldoBlack

                    L’URSS, qui avait beaucoup de défauts, mais a contribué, longtemps seule et pour la majeure partie à vaincre la Wehrmacht n’existe plus, revoyez votre Histoire...

                    Croire qu’une population parmi laquelle la plupart ont perdu un ou plusieurs ancêtres contre les Nazis adopterait massivement leur idéologie, ou vouloir le faire croire aux autres, est d’un rare niveau de manipulation...

                    Notez également qu’en dépit de vos analyses qui s’y prêteraient, je ne vous traite pas de fachiste, moi... C’est là une de nos différences...


                  • GoldoBlack 31 janvier 12:53

                    @Lynwec
                    Nationaux-communistes contre nationaux-socialistes.
                    Quant à adopter une idéologie, quelle st donc celle de Poutine, si ce n’est un impérialisme panrusse autoritaire et fascistoïde ?
                    De quoi te plaire en cas.
                    Pour ma part, je ne défends ni les uns, ni les autres.
                    Je défends des populations innocentes décrétées comme « nazies » pour justifier l’injustifiable.
                    Mais ça, tu ne peux/veux pas l’entendre. Parce que tu es du côté du fascisme russe. Un émule de Thiriart, sans doute.


                  • Lynwec 31 janvier 17:22

                    @GoldoBlack

                    Le bataillon Azov, comme population innocente, on ne l’avait jamais faite...
                    Voilà qui a le mérite de l’originalité...


                  • Lynwec 31 janvier 17:26

                    @GoldoBlack

                    GoldoBlack 31 janvier 12:53

                    @Lynwec
                    Nationaux-communistes contre nationaux-socialistes.
                    Quant à adopter une idéologie, quelle st donc celle de Poutine, si ce n’est un impérialisme panrusse autoritaire et fascistoïde ?
                    De quoi te plaire en cas.
                    Pour ma part, je ne défends ni les uns, ni les autres.
                    Je défends des populations innocentes décrétées comme « nazies » pour justifier l’injustifiable.
                    Mais ça, tu ne peux/veux pas l’entendre. Parce que tu es du côté du fascisme russe. Un émule de Thiriart, sans doute.

                    Rappelez-nous, juste pour la beauté de l’illustration, le nombre des bases militaires américaines et russes en dehors de leur territoire national, qu’on puisse juger de
                    « l’impérialisme panrusse autoritaire et fascistoïde »  ?

                    Faute de réponse claire et précise de votre part, la conclusion, déjà évidente pour beaucoup, n’en sera que renforcée...


                  • titi titi 30 janvier 19:25

                    @L’auteur

                    En quoi la participation de mercernaires francais, ou européens, engagerait elle la France ?

                    Ce sont des entreprises privées, dans lesquelles le gouvernement n’a rien à voir.

                    (toute ressemblance avec un discours tenu par Poutine il y a deux ans est fortuite)


                    • Astrolabe Astrolabe 30 janvier 21:35

                      @titi
                       
                      Rhooo titi, dans les tours de magie faut pas dévoiler les trucs.
                      Ça parle de mercenaire français, mais ça met une photo d’illustration (qui a presque 2 ans et pas prise en Ukraine) de soldats de l’armée régulière française pour illustrer de supposés mercenaires français tués en Ukraine ( dont certains sont encore vivants).
                      C’est dans la plus pure tradition du confusionnisme poutinien smiley


                    • titi titi 30 janvier 22:23

                      @Astrolabe

                      Rassurez vous, je sais très bien que c’est du bullshit.

                      Au moment de la chute de Mariupol, on nous a promis des preuves de la présence d’officiers supérieurs de l’OTAN parmis les défenseurs d’Azovstal, faits prisonniers. On attend toujours !
                      Au moment du massacre d’Olenivka, on nous a promis des preuves attestant que le bombardement de la prison venait du coté ukrainien. On attend toujours !

                      Et là dernièrement, on nous a promis des preuves sur le fait que l’Ill-76 abattu transportait des prisonniers de guerre ukrainiens. On attend toujours !

                      Le bullshit russe on commence à avoir l’habitude.

                      Là où c’est étonnant, ou plutôt consternant, c’est que certains continuent d’y croire.


                    • pemile pemile 30 janvier 23:40

                      @titi « Au moment de la chute de Mariupol »

                      Même bullshit pour le théâtre et la maternité.

                      Et aucun chiffre sur le nombre total de civils tués.

                      Quant à Boutcha, pas mal ici continuent de nier les exactions des commandos russes.


                    • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 09:00

                      @pemile

                      Les Russes ne font pas d’exactions, c’est simplement leur manière de vivre .....


                    • Com une outre 31 janvier 16:19

                      @titi
                      Visitez le site de l’Armée Française, vous aurez des éclaircissements et plus si vous savez lire entre les lignes...


                    • SilentArrow 1er février 01:29

                      @titi
                       

                      En quoi la participation de mercernaires francais, ou européens, engagerait elle la France ?

                      Ce sont des entreprises privées, dans lesquelles le gouvernement n’a rien à voir.

                      (toute ressemblance avec un discours tenu par Poutine il y a deux ans est fortuite)

                      Ce qui frappe, ce n’est pas la ressemblance avec un discours tenu par Poutine il y a deux ans, c’est la différence : la fine équipe qui dirige la France vous affirme que ce ne sont pas des mercenaires.

                      Si ce ne sont pas des mercenaires, c’est quoi ? Des volontaires qui vont se faire tuer gratuitement ou des militaires français en service commandé ?


                    • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 08:59

                      Des spécialistes hautement qualifiés travaillent sur des systèmes d’armes spécifiques trop complexes pour les conscrits ukrainiens moyens

                      Si nos armes ont la complexité de notre bureaucratie on comprend mieux pourquoi les uraniens ont besoin d’aides ....


                      • Eric F Eric F 31 janvier 10:47

                        La photo de l’article représente des militaires français, mais pas opérant en Ukraine.
                        Dans le cas de la frappe russe, il s’agit de combattants volontaires incorporés dans la légion internationale intégrée aux forces ukrainiennes, comme il y avait des brigades internationales de volontaires pendant la guerre d’Espagne.
                        Il y a également des volontaires français dans les milices séparatistes.

                        La question de l’escalade dans la fourniture d’armes à l’Ukraine est d’une autre nature, le conflit est dans une impasse militaire et le temps joue en faveur de la Russie, il faut donc -comme à Gaza- pousser pour un cessez le feu préalable à des pourparlers, avant que la situation ne se dégrade encore davantage.


                        • Matlemat Matlemat 31 janvier 12:22

                          @Eric F
                           Si des néo nazis français veulent aller se faire tuer en Ukraine on aurait tort de s’y opposer.
                           Quant à «  pousser pour un cessez le feu préalable à des pourparlers » il suffit comme pour Gaza que les livraisons d’armes et d’argent cessent.
                           Le problème est que Zelenski est coincé, il est l’otage des fanatiques de son pays et des ses alliés-maîtres, il ne peut démissionner sans quoi il pourrait être envoyé au front.


                        • Eric F Eric F 31 janvier 13:25

                          @Matlemat
                          Les motivation des volontaires internationaux qui combattent dans un camp ou dans l’autre se valent, il faut arrêter de qualifier systématiquement les défenseurs de l’Ukraine de nazisme.

                          On est d’accord qu’il faut cesser l’escalade de l’armement, mais cela ne peut qu’être corrélé à un cessez le feu, car des engagements ont été pris et on accuse déjà assez l’occident d’avoir trop tièdement soutenu l’Ukraine.


                        • Christophe 31 janvier 15:36

                          @Eric F
                          Ce qui reste contestable c’est que de 2014 à 2022, lorsque des mercenaires russes ont rallié le Donbass, c’est la Russie qui était engagée mais aujourd’hui lorsque des mercenaires français rejoignent l’armée ukrainienne, la France n’est pas engagée.

                          Je peux comprendre la différence entre une armée régulière et des mercenaires mais le propos reste à mon sens à géométrie variable, or c’est bien notre propre président qui a dit que la Russie était engagée dans le Donbass alors qu’il n’y avait que des mercenaires russes.

                          Le discours, s’il est constant doit tenir comte de ces quelques nuances.


                        • pemile pemile 31 janvier 15:42

                          @Christophe « lorsque des mercenaires russes ont rallié le Donbass, c’est la Russie qui était engagée »

                          Poutine, après l’avoir longtemps nié, a bien reconnu que Wagner était financé par la Russie, non ?


                        • Lynwec 31 janvier 16:06

                          @pemile

                          pemile 31 janvier 15:42

                          @Christophe « lorsque des mercenaires russes ont rallié le Donbass, c’est la Russie qui était engagée »

                          Poutine, après l’avoir longtemps nié, a bien reconnu que Wagner était financé par la Russie, non ?

                          ------------------------------------------------------------------------------------------------------
                          « Selon lui, »le propriétaire de la société Concord", entreprise détenue par Evguéni Prigojine, "a gagné 80 milliards de roubles (environ 850.000 euros, NDLR) en fournissant la nourriture à l’armée« . »

                          C’est BFM qui le dit, en cas de tentative de salto...

                          https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/86-milliards-de-roubles-vladimir-poutine-reconnait-avoir-finance-le-groupe-wagner_AV-202306270661.html

                          « En fournissant la nourriture à l’armée »... Bon, on peut discuter sur le bien fondé ou l’absence d’appel d’offres (je n’ai rien vu en ce qui concerne ce point précis), mais ce n’est pas du « financement direct »...

                          Quand en fRonce, on aura le c... propre en matière de « cadeaux aux copains-coquins », on pourra se permettre de critiquer, mais va falloir un sacré jet d’eau pour le nettoyage, avant ça...
                          Pas simple, déjà qu’il parait qu’on en manquerait vu le « réchauffement climatique »...

                          Donc la formulation « Poutine a reconnu avoir financé Wagner » est au minimum « trompeuse »...mais BFM qui affirme par son titre le contraire du contenu de l’article est coutumier des mensonges et approximations...

                          Mais vous vous relâchez, on vous a connu plus mordant en matière de bobard...Ne décevez pas VOS héritiers...


                        • Com une outre 31 janvier 16:23

                          @pemile
                          Et vous croyez que les mercenaires français (une très ancienne tradition chez nous) sont financés par qui ? Ne faites pas l’âne pour avoir du son svp.


                        • Christophe 31 janvier 16:27

                          @pemile
                          Par qui croyez vous que les mercenaires américains et européens sont financés ?

                          Arrêtez de prendre les vessies pour des lanternes !

                          On ne fait que reprocher aux russes ce que nous faisons nous-mêmes et depuis bien plus longtemps qu’eux d’ailleurs ...


                        • pemile pemile 31 janvier 16:32

                          @Christophe

                          Les combattants français sur place ne sont pas des mercenaires style blackwater !

                          Et ne viennent pas sur place avec leurs chars et leurs canons de 155 !


                        • pemile pemile 31 janvier 16:38

                          @Lynwec « En fournissant la nourriture à l’armée »

                          Près d’un milliard d’euros pour un an de bouffe (mai 2022 mai 2023) la gamelle est bonne chez Wagner ! smiley


                        • Christophe 31 janvier 16:44

                          @pemile

                          Les combattants français sur place ne sont pas des mercenaires style blackwater !

                          Et ne viennent pas sur place avec leurs chars et leurs canons de 155 !

                          Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Les chars, les canons et les obus sont déjà livrés par les états occidentaux, non ? où alors nous n’avons pas lu les mêmes rapports.

                          Et vous croyez que les mercenaires russes sont venus avec chars, artillerie, avions de l’armée russe.

                          Vous êtes vraiment un clown.


                        • Christophe 31 janvier 16:46

                          @pemile
                          Et pour votre gouverne, vous ne savez pas si des membres de BlackWater finacés par l’état américain ne sont pas sur place, ni d’ailleurs des mercenaires français ou autre pays d’Europe. Vous supposez, mais supposer n’est pas un fait.


                        • Lynwec 31 janvier 17:16

                          @pemile

                          pemile 31 janvier 16:38

                          @Lynwec « En fournissant la nourriture à l’armée »

                          Près d’un milliard d’euros pour un an de bouffe (mai 2022 — mai 2023) la gamelle est bonne chez Wagner ! 

                          Remarque pemilienne standard... Combien de militaires nourris dans l’armée russe en une année ? Combien de repas fournis au total ? Ce n’est qu’à partir de ces données qu’on pourrait juger de « la gamelle » chez Wagner ...en calculant le coût par repas payé au fournisseur...

                          Puis établir un comparatif avec le budget nourriture d’autres armées... (Pas que ça à faire, mais vu que vous « archivez », sait-on jamais ?)

                          Note : il a, d’après l’article de BFM (source de vérité) parlé de « l’armée », pas des contingents Wagner, nuance...

                          Après, il faudrait parler le russe pour savoir si la phrase employée correspondait aux militaires de Wagner uniquement ou à toute l’armée russe... Je n’en sais rien, ne le parlant pas...et n’en sachant rien, je ne juge pas...

                          Le jugement a bisto de nas n’a pas grande valeur argumentaire et comme je disais, vous vous relâchez... Même pas digne d’entrer dans le Pemile des records...


                        • pemile pemile 31 janvier 17:28

                          @Lynwec « Combien de repas fournis au total ? »

                          Redescendre de tes petites étoiles de votes pour maintenant laisser penser que Wagner c’est uniquement des vendeurs de sandwichs ?


                        • pemile pemile 31 janvier 17:32

                          @Christophe « vous ne savez pas si des membres de BlackWater finacés par l’état américain ne sont pas sur place »

                          wiwi, c’est comme l’histoire des gradés de l’OTAN coincés dans les sous sols d’Azovstal, on allait voir ce qu’on allait voir !

                          Il y a surement des instructeurs et des contrôleurs qui suivent les armements fournis mais sur le front ce sont les potes de Tytelman !


                        • Lynwec 31 janvier 17:39

                          @pemile

                          Comparatif habituel indispensable :
                          Moi :

                          Lynwec 31 janvier 17:16

                          @pemile

                          pemile 31 janvier 16:38

                          @Lynwec « En fournissant la nourriture à l’armée »

                          Près d’un milliard d’euros pour un an de bouffe (mai 2022 — mai 2023) la gamelle est bonne chez Wagner ! 

                          Remarque pemilienne standard... Combien de militaires nourris dans l’armée russe en une année ? Combien de repas fournis au total ? Ce n’est qu’à partir de ces données qu’on pourrait juger de « la gamelle » chez Wagner ...en calculant le coût par repas payé au fournisseur...

                          Troncator 1000 :

                          pemile 31 janvier 17:28

                          @Lynwec « Combien de repas fournis au total ? »

                          Redescendre de tes petites étoiles de votes pour maintenant laisser penser que Wagner c’est uniquement des vendeurs de sandwichs ?

                          On notera le coup de tronçonneuse tibétaine standard dans la « citation »...
                          Et donc, vous parliez de vendeurs de sandwiches ? Vous avez fait les calculs ? Montrez nous le prix des repas et le prix des sandwiches russes ...

                          Mais ce sera sans doute comme pour le paradoxe pemilien de 19h06 qui n’a jamais été un problème d’étoiles de vote, mais de composition exacte du message, la solution n’est pas disponible dans cet univers...



                        • pemile pemile 31 janvier 17:53

                          @Lynwec « On notera le coup de tronçonneuse »

                          Le Lynwec c’est du chiendent, plus tu coupes plus ça repousse avec vigueur !

                          « le paradoxe pemilien de 19h06 un problème de composition exacte du message »

                          wiwi, pour mieux tordre la réalité, tu en arrives à affirmer qu’un post a été modifié et que tu voudrais rédiger toi même mes posts !!!! smiley


                        • Lynwec 31 janvier 18:04

                          @pemile

                          La méthode consistant à sortir une phrase de son contexte (qui lui donnait tout son sens) pour essayer d’en faire une phrase ridicule vous a valu le titre ronflant de
                          Troncator 1000...

                          C’est terrible de devoir troubler ainsi l’eau du bocal du poisson rouge, mais pour les absents, (et pour notre poisson rouge à mémoire qui flanche), je dois vous reposer la question :

                          Comment expliquez-vous avoir écrit à 19h06 « j’ai dû l’expliquer une bonne dizaine de fois »

                          et non

                          « je te l’ai encore expliqué à 18h04 »...(formulation logique pour quelqu’un qui viendrait réellement de l’expliquer une heure plus tôt)

                          Erreur fatale, un peu comme oublier l’arme du crime avec ses empreintes dessus...
                          ou sa carte d’identité dans sa voiture quand on vient de visiter Charlie Hebdo...

                          La boulette à éviter, mais quand on est pressé, ça arrive...(enfin, pour la CI, ça n’arrive que dans les scénarios...)

                          Sans élan, le triple salto, ça nous changera...


                        • pemile pemile 31 janvier 18:10

                          @Lynwec « Comment expliquez-vous avoir écrit à 19h06 « j’ai dû l’expliquer une bonne dizaine de fois » et non « je te l’ai encore expliqué à 18h04 » »

                          Impressionnant ton insistance à t’enfoncer tout seul !


                        • pemile pemile 31 janvier 18:13

                          @Lynwec

                          Et amusant de voir aussi comment tu tronques le message de 19:06 !

                          « on ne va pas y revenir... »

                          C’est toi qui insistes depuis deux heures parce qu’il t’a fallu 3 ans pour comprendre le système des étoiles alors que j’ai déjà dû l’expliquer 10 fois !



                        • Christophe 31 janvier 18:30

                          @pemile

                          wiwi, c’est comme l’histoire des gradés de l’OTAN coincés dans les sous sols d’Azovstal, on allait voir ce qu’on allait voir !

                          JE n’ai jamais dit que la Russie ne faisait pas de propagande, par contre vous dites sans cesse que l’occident n’en fait pas or tous en font et cela est incontestable.


                        • pemile pemile 31 janvier 18:34

                          @Christophe « JE n’ai jamais dit que la Russie ne faisait pas de propagande, par contre vous dites sans cesse que l’occident n’en fait pas »

                          Non, je dis surtout que la propagande russe est souvent souvent souvent vraiment foireuse.

                          La démarche des Fellas de l’OFAN est la suivante : « La propagande russe n’est pas toute puissante, elle est même franchement absurde alors autant la dénoncer avec humour »


                        • Christophe 31 janvier 18:42

                          @pemile
                          Oui enfin la propagande occidentale est aussi franchement ridicule. Votre jugement de valeur peut tout autant s’appliquer à la propagande américaine ou européenne.


                        • Christophe 31 janvier 18:44

                          @pemile
                          Et je vous rappelle que quand une démocratie fait de la propagande cela a une autre portée qu’un régime autoritaire qui doit parfois l’utiliser pour assoir son autorité.

                          Les démocraties occidentales sont devenues des mirages smiley


                        • Lynwec 31 janvier 18:47

                          @pemile

                          Merci de l’avoir reposté en entier, de fait, vous vous enfoncez encore plus sans en avoir conscience...

                          Le paradoxe, encore un, c’est que Troncator 1000 ne sait pas reconnaître la différence entre un coup de tronçonneuse destiné à moquer ensuite et une citation approximative, dite « de mémoire » qui n’entraine pas de moquerie, mais juste une question pertinente, et visiblement impossible à résoudre pour vous...(Toujours pas d’idée pour la résoudre ?)

                          D’ailleurs, quelle est la différence de sens qui vous dérange dans ma formulation ?
                          En quoi change-t-elle quelque chose ?

                          On notera aussi que « comprendre le système des étoiles » qui n’est expliqué nulle part et dont probablement, comme tout le monde, quelqu’un vous a donné la clé supplémentaire à un moment X, même si vous pensez posséder la science infuse, c’est, pour vous, deviner qu’en plaçant le curseur au bon endroit, on obtiendra une information supplémentaire...


                        • Lynwec 31 janvier 18:53

                          @Christophe

                          Vous connaissez forcément pemile, alors adaptez-vous.. ;

                          Mais non, enfin, la propagande occidentale est bien plus subtile...

                          Par exemple, quand on vous affirme sur tous les écrans que les vaccins évitent les cas graves, la contamination et la transmission, puis quelque temps plus tard, qu’ils évitent les cas graves et la contamination seulement .

                          Et qu’on s’aperçoit finalement qu’en fait, ils n’évitent rien mais en plus vous collent des merdes impossibles à attraper autrement, vous êtes forcément satisfait d’avoir connu...
                          une propagande subtile, pas comme la grossière propagande russe...


                        • pemile pemile 31 janvier 19:53

                          @Lynwec « Merci de l’avoir reposté en entier »

                          Je t’en prie, ça permet de voir que je répondais à ton « on ne va pas y revenir... » et que je n’avais aucune raison de répéter mon post de 18:04.

                          « et dont probablement, comme tout le monde, quelqu’un vous a donné la clé supplémentaire à un moment X »

                          Non, j’ai étudié comment c’était codé à l’époque où tout le monde se plaignait de message d’erreur de timeout javascript à cause de ces étoiles.


                        • pemile pemile 31 janvier 20:09

                          @Lynwec « comme tout le monde, quelqu’un vous a donné la clé supplémentaire à un moment X »

                          Et nos 48h d’échanges prouvent que c’est justement le fait de t’avoir donné la clé qui t’a mis dans cet état de rage délirante !


                        • Lynwec 31 janvier 21:35

                          @pemile

                          De rage, point, que nenni, la preuve, j’ai remercié Samy Levrai qui l’a effectivement donnée, lui, et en temps utile alors que vous m’avez donné du vent à 18h04 et, parait-il, une clé apparue « rétroactivement », comme par magie au train de 19h06...

                          Et comme votre capital confiance avait atteint un niveau négatif non mesurable, le énième bobard n’a forcément pas été gobé, ce qui vous pendait au nez, à force, et le seul délire qu’on puisse depuis lors observer est celui de persécution (Ah ! mes messages effacés ! Oh ! il est en rage contre moi !) consécutif à votre incapacité à justifier l’injustifiable...


                        • pemile pemile 31 janvier 22:01

                          @Lynwec « De rage, point, que nenni, »

                          Ben voyons, 42 messages en 48h !

                          "alors que vous m’avez donné du vent à 18h04 et, parait-il, une clé apparue « rétroactivement », comme par magie au train de 19h06."

                          Il est temps de se réveiller, non ?


                        • @pemile
                          "Non, j’ai étudié comment c’était codé à l’époque où tout le monde se plaignait de message d’erreur de timeout javascript à cause de ces étoiles."

                           smiley smiley smiley smiley
                          Oui comme ta capacité à chercher une Api Js/Css hier
                          Au moins ca en fais rire certains
                          Surtout avec les notations qui sonts revenues sans etre corrigées
                          Celle ci etais trop trop drole (lol), j’en redemande ^^


                        • Matlemat Matlemat 1er février 01:25

                          @Eric F
                          «  il faut arrêter de qualifier systématiquement les défenseurs de l’Ukraine de nazisme. »
                           Oui ils ne le sont pas tous mais un bataillon, Azov, a comme emblème la wolfangel avec en fond un soleil noir, comment peut on le qualifier autrement ? 
                           Ne comprenez vous pas qu’ils ont laissés de mauvais souvenir en Russie ?
                           


                        • @pemile
                          « Non, je dis surtout que la propagande russe est souvent souvent souvent vraiment foireuse. »

                          Faut etre sacrément neuneu lorsqu’on est Francais pour se taper en plus de NOTRE propagande foireuse européenne qui nous coute un bras + un rein voir plus si affinités de donneur mazo ,  cad 50 millards d’euros encore une xieme fois de ta copine van der la hyene non élue
                          Pour aller en plus se taper celle de tonton Poutine ou au moins celle ci nous ne la payons pas
                          Faut tenir une sacrée dose de mazochisme et de connerie smiley smiley



                        • Matlemat Matlemat 1er février 02:00

                          @Eric F
                          « On est d’accord qu’il faut cesser l’escalade de l’armement, mais cela ne peut qu’être corrélé à un cessez le feu, car des engagements ont été pris et on accuse déjà assez l’occident d’avoir trop tièdement soutenu l’Ukraine. »

                            Evidemment car il s’agit de donner juste le nécessaire à l’Ukraine pour ne pas qu’elle s’effondre, Zaluzhnyi a déclaré qu’il avait besoin de 700 milliards de dollars pour vaincre la Russie.
                           Et quelle garantie maintenant à donner à la Russie pour un cessez le feu et éviter que l’Ukraine n’en profite pour réarmer et reprendre le conflit plus tard ? 


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er février 08:37

                          @Eric F
                           
                           ’’il faut arrêter de qualifier systématiquement les défenseurs de l’Ukraine de nazisme.’’
                          >
                          Injonction qui ne paraitra sensée qu’à ceux qui n’ont pas encore compris que le but de cette guerre n’est pas la sauvegarde de l’Ukraine mais l’affaiblissement sinon la ruine de la Russie et derrière ça, l’empêchement la construction d’un continent Européen géopolitique allant de l’Atlantique à l’Oural.


                        • pemile pemile 1er février 08:40

                          @Ouam « Au moins ca en fais rire certains Surtout avec les notations qui sonts revenues sans etre corrigées »

                          Que AVox soit incapable de corriger ce bug de vote multiple anonyme est plus inquiétant que marrant ?


                        • Lynwec 1er février 09:18

                          @pemile

                          D’un autre côté, il vaut mieux qu’Avox consacre du temps à veiller à la pluralité des opinions dans les articles qu’à la notation des commentaires, qui est en fait très accessoire et n’influence que les esprits faibles au mental de mouton...

                          Un commentaire pertinent à moyenne UN fera toujours son effet dans l’esprit de ceux qui l’auront lu (pas les moutons, donc, mais d’eux, il n’y a de toute manière rien à attendre...)

                          Si j’étais taquin, je dirais qu’une pemilerie à moyenne TROIS fera toujours...
                          bien rigoler...

                          Et je suis taquin !


                        • Eric F Eric F 1er février 09:22

                          @Christophe
                          L’ampleur et la nature de la participation de combattants Russes dans le Donbass était sans commune mesure avec les quelques dizaines de volontaires français dans la légion internationale ukrainienne. Du reste, certains dirigeants séparatistes venaient de Russie. Quand Wagner combattait dans les territoires séparatistes avant 2022, c’était des mercenaires fortement rétribués dans une organisation russe qui a ensuite combattu en tant que supplétifs des forces russes à l’intérieur de l’Ukraine.

                          On peut plutôt comparer avec les volontaires français qui ont été combattre aux côtés des séparatistes en 2015, ce sont des choix individuels, et dans les deux cas plutôt idéologiques que par intérêt personnel.


                        • pemile pemile 1er février 09:45

                          @Lynwec "il vaut mieux qu’Avox consacre du temps à veiller à la pluralité des opinions dans les articles qu’à la notation des commentaires, qui est en fait très accessoire et n’influence que les esprits faibles au mental de mouton"

                          Tu tentes d’arrêter de tourner en rond dans ton bocal ?

                          https://www.agoravox.fr/commentaire6688882

                          Et amusant de te voir déclarer que la correction de bugs n’est pas importante après avoir osé déclarer et répéter sans fin que des posts étaient modifiés à posteriori ! smiley


                        • pemile pemile 1er février 09:51

                          @Eric F "L’ampleur et la nature de la participation de combattants Russes dans le Donbass était sans commune mesure avec les quelques dizaines de volontaires français dans la légion internationale ukrainienne.« 

                          Les fans de propagande russe comme @Christophe préfèrent l’ignorer.

                           »Du reste, certains dirigeants séparatistes venaient de Russie. Quand Wagner combattait dans les territoires séparatistes avant 2022, c’était des mercenaires fortement rétribués dans une organisation russe qui a ensuite combattu en tant que supplétifs des forces russes à l’intérieur de l’Ukraine."

                          Meuh non, les Wagner ne sont que des cuisiniers en toque blanche !


                        • Matlemat Matlemat 1er février 11:29

                          @Francis, agnotologue
                           Il est difficile de ne pas aborder le thème du néo nazisme quand on sait vraiment ce qu’est devenu l’Ukraine depuis 2014.


                        • @pemile
                          mon pôv pemile ton histoire de vote multiple , quazi tt le monde à part toi s’en carre

                          T’es le seul à ne pas l’avoir compris smiley smiley
                          Comme l’escrologie portée par tes moulins à vents, les merdes electriques sur roues et autres babioles inutiles dont personne ne veut, qu’on impose et qui au passge ruinent les francais (+10 % encore de plus de taxes sur l’EDF pour financer les moulins à vents et c pas terminé)
                           
                          Bref comme tes moulins à vents, totalement hors sol smiley


                        • pemile pemile 1er février 14:56

                          @Ouam « ton histoire de vote multiple , quazi tt le monde à part toi s’en carre »

                          wiwi, un bug fonctionnel sur les votes tu t’en fous par contre quand il y a un arrondi sur les étoiles de votes tu gueules au scandale ? smiley


                        • @pemile
                          "wiwi, un bug fonctionnel sur les votes tu t’en fous par contre quand il y a un arrondi sur les étoiles de votes tu gueules au scandale ? 

                          « 

                          Nonon suis pas un pemile, je m’enb contrecarre
                           
                          Si tu a remarqué c’est du a tes posts que l’ai remarqué et fais cette remarque que toi le grand expert (lol) n’avais meme pas vu ce qui est tres drole
                          Juste mis en évidence ta ’crassitude » habituelle et infoxs que tu déverses ici
                          Qu’elle soit dans tes exemples miteux innapropriés sur base 17 ou tes incapacitées comme à refléchir p ex et découvrir par toi meme et a caqueter comme Jaquot le perroquet les conneries que tu lis ou entend dans le mainstream de bourrage de crane massif (Les Moulins a vents et l’ukraine en sont un des nombreux exemples, ne cause meme pas de la traite négriere pour laquelle tu a enlevé la pub de ta page d’auteur en catimini)
                           
                          Que veut tu un âne ne courreras pas un grand prix a Longchamp, Vincennes meme à Deauville smiley


                        • pemile pemile 1er février 15:12

                          @Ouam « je m’enb contrecarre »

                          wiwi, petit poisson rouge !


                        • @pemile
                          Au passage attend toujours ton beau gros mensonge que tu avais sois disant archivé ou à part dans tes fantasmes ou errances de frappadingoo que tu es n’avais pas dis (Overdose de médocs dans l’HP ?^^)
                           
                          Lorsqu’on veut baratiner son interlocuteur (donc gros mensonge ou coup de bluff) faut au moins le faire correctement et surtout avoir l’intelligence de jauger celle de ton interlocuteur mon pov pemile ce que tu ne possedes pas

                          Bref ce qui neccessite pour le faire d’en posseder soi meme et en etre mieux doté...
                          Sinon au bout on passe pour tiens comme la...un P1000 smiley smiley


                        • @pemile
                          "wiwi, petit poisson rouge !

                          "

                          Qui est le poisson rouge ?
                          Lol
                          Te rappoelles que j’attend toiujours la preuve via l’archive hihihi
                          Preuve que tu ne pourras fournir vu qu’elle n’existe que dans ton petit ciboulot defoncé aux psychotropes
                          Hihihi


                        • pemile pemile 1er février 15:20

                          @Ouam « surtout avoir l’intelligence de jauger celle de ton interlocuteur »

                          Looooooooooooooool



                        • pemile pemile 1er février 15:27

                          @Ouam « t’a oublié d’effacer celle ci  »

                          Je n’efface jamais rien et j’attends que tu ailles sur la wayback pour nous annoncer pendant combien de temps les votes ont été désactivés sur avox.tv !



                        • pemile pemile 1er février 15:51

                          @Ouam

                          Laisse tomber ces bluffs pitoyables et reparle moi plutôt de ton « intelligence » ?


                        • @pemile
                          « Laisse tomber ces bluffs pitoyables... »

                          Exellentissime smiley smiley smiley

                          "et reparle moi plutôt de ton « intelligence » ?

                          "
                          Deux choses
                          La 1ere ne souffres pas de ton complexe, n’ai donc aucune raison de vouloir en causer
                          La seconde, t’en ai causé la juste ci dessus, mais tu vois bien que ne suis pas responsable de ton sous équipement en la matiere, fais un proces a la nature ou à tes géniteurs, au constructeur du berceau qui etais de mauvaise qualité et ta chute sur la tete petit, ou de ce que te files tes psychiatres dans l’HP ou tu résides, ou ta vacc hazardeuse avec un produit frelaté au stade d’expérience de masse ..
                           
                          Bref pour une fois sur ce coup la n’en porte aucune part de responsabiltés de pres ou de loin smiley smiley

                          Sinon c’est dommage que tu sois pas pote avec Ellon, il parais qu’il possede un remede pour toi, en plus pour l’experience il a une sacrée place avec toi pour y greffer du massif  smiley smiley


                        • pemile pemile 1er février 16:09

                          @Ouam (Le roi de la godille)

                           smiley


                        • @pemile (La beaudruche pédante mythomane)
                           smiley


                        • pemile pemile 1er février 16:18

                          @Ouam (le roi de la godille)

                          Quand penses-tu pouvoir démontrer un seul mytho de ma part ?


                        • @pemile
                          "Quand penses-tu pouvoir démontrer un seul mytho de ma part ?

                          "
                           
                          Juste au dessus dans le fil c’est fais !
                          Tu vois pas besoin d’aller chercher loin ha ha ha
                          En plus il perd total la boule avec les produits qu’il se colle dans le cornet la preuve, ou celui que les infiirmiers lui font prendre ^^


                        • Lynwec 1er février 16:25

                          @pemile

                          « Des posts » ? Non, un seul en ce qui me concerne, le vôtre de 18h04, uniquement...Et il ne s’agit pas d’un bug, qui ne peut donc être corrigé, contrairement à vous, mais encore faudrait-il le vouloir, mais d’un privilège éventuel « d’informaticien de génie »...(en plus simple, une magouille mise en lumière par votre faute d’inattention de 19h06, je ne comptais plus y revenir, l’amusement étant passé, mais vu que vous insistez)...

                          Et oui, la correction des bugs n’est pas si importante que vous le dites, indépendamment de vos acrobaties horaires...

                          Pour l’image du bocal, c’est « petit » de piquer les idées des autres, vilain Bubulle ...



                        • pemile pemile 1er février 16:32

                          @Lynwec « Non, un seul en ce qui me concerne, le vôtre de 18h04 »

                          J’ai bien compris que tu n’as pas supporté que je vienne t’aide !

                          « un privilège éventuel »

                          De te faire halluciner ?

                          « je ne comptais plus y revenir, l’amusement étant passé, mais vu que vous insistez »

                          J’ai aussi bien compris que même sans amusement tu n’es pas près de digérer les traces de tes délires grotesques et de ta mauvaise foi !!!


                        • @Lynwec
                          Salut à toi
                          Te passe la main
                          Ai suffisament rigolé pour ce jour vais finir par en avoir mal au bide puis suis a la bourre

                          c’est comme les bonnes patisseries faut savourer mais pas exagerer sinon c’est dommage on finis par s’en ecoeurer, ca serai dommage parce que à ce niveau la toque garnie iou ca surchauffe en dessous est en dehors de toutes les limites conceptuelles imaginables pour le vulgus pecus ordinaire que je suis (rire)

                          Ps je passerai voir plus tard si je peut


                        • pemile pemile 1er février 16:35

                          @Ouam « En moins d’une heure il a déja oublié c’est dire »

                          Non, non, un phénomène comme toi c’est inoubliable et unique !


                        • @pemile
                          "J’ai aussi bien compris que même sans amusement tu n’es pas près de digérer les traces de tes délires grotesques et de ta mauvaise foi !!!"

                          whala tu commences fort, fait chauffer le moulin que me regales ce soir
                          c’est sur que je le sens super énervé lui aussi (lol)
                          va y t’es sur la bonne voie pipile tu tiens le bon bout (rire)


                        • @pemile
                          "..@Ouam « En moins d’une heure il a déja oublié c’est dire »

                          "
                           
                          Tu vois que tu progresse parfois ..
                          tu t’es reconnu ... sans l’ombre d’un doute  smiley smiley smiley
                          bon gigot


                        • pemile pemile 1er février 16:48

                          @Ouam « Tu vois que tu progresse parfois »

                          Alors que toi tu resteras toujours dans tes délires ?


                        • Lynwec 1er février 17:00

                          @pemile

                          Pourtant, ce n’est pas la première fois que vous oubliez, mais ça semble manquer un peu de régularité ; parfois, c’est « moins d’une heure », parfois c’est « une heure deux », c’est selon la forme du moment, faut croire...

                          Faut dire qu’avec le nombre de carabistouilles journalières à mémoriser, ça finit par encombrer...

                          On en est où à ce jour de vos messages portés disparus (ne vous occupez pas des « réapparus », certains lecteurs ont déjà mal au bide, à force...) ?


                        • pemile pemile 1er février 17:18

                          @Lynwec

                          Tes problèmes de « digestions » vont finir par te gâcher la vie non ? smiley

                          « On en est où à ce jour de vos messages portés disparus »

                          12165


                        • @pemile
                          "

                          @Ouam « En moins d’une heure il a déja oublié c’est dire »

                          « Non, non, »

                          ---

                          Sisi c’etais bien moins d’une heure (lol)

                          et pour la suite
                          « ..un phénomène comme toi c’est inoubliable et unique ! »

                          C’est vrai que toi tu ne laisses pas un souvenir impérissable avec l’intellignce de tes posts, qd a l’originalité de tes réponses, inutile de commenter tu t’en doutes déja avant que je dise quoi que ce soit ^^

                          Au passage j’ai adoré dans ce post ci, tu noteras la précision j’espere
                          "@Ouam « En moins d’une heure il a déja oublié c’est dire »
                           
                          Précision que chacun pourra vérifier, enfin tant que les posts existent
                           
                          La supression du lien s’y accompagnant cad dans ce message original de ma part , ainsi que le nom du pseudo ou tu t’y etais parfaitement reconnu smiley
                          vu que tu m’a répondu

                          Eh ouais vieux qd on bricole les posts...
                          faut au moins avoir l’intelligence de bien le faire pour pas que cela se vois
                          Bref coutumier du fait, comme les suppressions ou tu passes pour c’que t’es smiley


                        • Krokodilo Krokodilo 4 février 11:45

                          @Eric F L’ampleur du soutien russe, humain ou technique, peut être débattu à l’infini puisqu’il n’existe aucune preuve des menées secrètes, comme côté US, mais après le coup d’Etat, les lois sur les langues minoritaires, les répressions et le début du conflit autonomiste (au début ils n’étaient pas séparatistes et la Russie a traîné les pieds pour intégrer ces deux régions), de nombreux soldats ukrainiens qui penchaient pour la Russie sont passés avec leurs armes du côté Donbass. Mais le discours que vous tenez permet de minimiser l’aspect guerre civile de ce conflit. Comme l’expliquait finement une blague avant l’invasion russe : c’est une guerre où des Ukrainiens tirent sur des Ukrainiens sur le sol ukrainien, c’est donc la faute de la Russie !


                        • zoreol zoreol 31 janvier 13:19

                          « La France s’engage de plus en plus profondément dans le conflit contre la Russie. » : c’est triste !


                          • Com une outre 31 janvier 16:25

                            @zoreol
                            On aurait pu dire aussi pour faire plaisir aux comiques belges « le coq s’enfonce de plus en plus profondément dans le fumier »


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 31 janvier 18:45

                            Quand je lis ceci,

                            https://www.defense.gouv.fr/actualites/soutien-france-lukraine-quel-bilan-debut-guerre

                            j’ai honte de la France !

                            Et furieux que cela soit fait aux nom des français (dont je suis), car pas d’accord du tout de participer ainsi à une guerre. Pas d’accord de faire ce qu’il faut pour qu’elle dure toujours plus.

                            Etes vous réellement favorable a entretenir la guerre ?

                            La majorité des français est-elle va-t-en-guerre ?

                            Trouvez vous utiles les morts, les blessés, les exilés et la destruction d’une bonne partie d’un pays (plus la partie russe) ?

                            Moi NON !


                            • titi titi 31 janvier 22:41

                              @lecoindubonsens

                              Il suffit que Poutine retire ses troupes d’Ukraine, et la guerre s’arrêtera.

                              Tant qu’il ne le fait pas, alors oui, c’est le devoir de la France de fournir de l’assistance à l’Ukraine, qui a le droit de se défendre contre l’aggresseur.


                            • @titi
                              Si c’est avec tes sous-sous pas de problemes gars, vas y fais des cheques avec TON argent pour payer les villas de tes potes corrompus
                              La seule chose que te demandes, mais pas avec le mien qui ne dois ni aller aux furieux Ukronazi , ni a tonton Poutine non plus, surtout au vu de nos fn=inances actuelles et du niveau de précarité ici
                               
                              Qu’ils se démerdent avec leurs histoires ou chacun veut pisser plus loin que l’autre, ou t’embarque le pipile et le nonos avec toi si t’a un gout pour le suicidaire, et vou-allah


                            • @lecoindubonsens
                              Salut à toi
                              Avec celle ci (encore) t’a pas fini d’etre énervé et davoir honte  smiley
                               
                              Remarque je rigole mais ca passe pas, j’ai les nerf comme toi
                              Surtout les (nouveaux) 50 Millards d’Euros la de la V D la Hyene à l’UE


                            • lecoindubonsens lecoindubonsens 1er février 07:42

                              @titi « Il suffit que Poutine retire ses troupes d’Ukraine, et la guerre s’arrêtera. »

                              Votre remarque montre que vous vous contentez de la propagande (les russes ont envahi, donc ils ont tort), sans connaitre le sujet.
                              En effet Poutine a été très patient pendant 8 ans, sans envoyer de troupes de 2014 à 2022, et pourtant la guerre (au Donbass) ne s’est pas arrêté, les russophones/russophiles fort maltraités !
                              Réfléchissez, et vous devriez voir enfin qu’une position 100% pour l’Ukraine n’est pas justifiée. Sans parler du fait que faciliter/encourager une guerre, quelle qu’elle soit, n’est pas digne d’un peuple qui se dit civilisé.


                            • Lynwec 1er février 08:04

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              Toujours généreux avec le pognon des autres, et courageux avec le sang des autres, c’est à ça qu’on les reconnait...
                              « Allez-y, à l’assaut ! Je vous suis...quand j’aurai le temps... »

                              Le devoir, le droit, des grands mots pour entuber l’auditeur distrait... Grands mots mais bien petites et vilaines actions...


                            • titi titi 1er février 08:56

                              @lecoindubonsens

                              "Votre remarque montre que vous vous contentez de la propagande (les russes ont envahi, donc ils ont tort)

                              "

                              Vous affirmez que c’est à l’Ukraine de capituler. Expliquez moi pourquoi ?

                              En quoi les russes sont ils plus légitimes en Ukraine que les ukrainiens ?

                              Vous me parlez de propagande occidentale ? OK. Donc les russes n’ont pas envahi l’Ukraine ? Si vous avez des infosl le prouvant je suis preneur.


                            • titi titi 1er février 08:58

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              "Si c’est avec tes sous-sous pas de problemes gars, vas y fais des cheques avec TON

                              "

                              J’en ai déjà fait : vous voyez je suis cohérent.

                              Et heureusement la France a décidé d’arrêter de financer l’UNWRA.
                              Ca va permettre de récupérer du budget qui partait directement chez des terroristes.


                            • Eric F Eric F 1er février 09:47

                              @titi

                              ’’c’est le devoir de la France de fournir de l’assistance à l’Ukraine, qui a le droit de se défendre contre l’agresseur’’.


                              On nous impose toujours des ’’devoirs’’ qui sont contre nos intérêts, ainsi cela devait être aux yeux des américains un devoir de les soutenir contre l’Irak, cela a été un devoir de combattre en Libye ...et on voit que le chaos y est pire pour tout le monde, etc.

                              Alors pour l’Ukraine, notre devoir aurait été de ne pas la mettre en danger en l’attirant dans les instances occidentales au mépris des réalités géopolitiques (ligne rouge explicite).
                              On a apporté un soutien pour éviter son effondrement initial, mais personne ne croit sérieusement qu’elle soit en mesure de récupérer les territoires occupés -dont la population est de manière majoritaire historiquement et culturellement russe-. Ils n’arrivent pas à mobiliser leur propre jeunesse ; et c’est nous que l’on veut culpabiliser !
                              On voit qu’en un an, chaque camp a pris et perdu de 200 à 300 km2, des lignes de défense impénétrables ont été érigées, le temps apporte morts et destructions, et il joue pour la Russie qui a davantage de potentiel de réservistes. Alors aujourd’hui notre devoir est de contribuer à une résolution négociée avant l’épuisement.

                              PS : à propos de ’’devoir’’ on nous avait fait le coup du devoir de solidarité avec les pays de l’Est pour élargir l’UE, résultat on a délocalisé et perdu des marchés agricoles, notre PIB a stagné alors que le leur a monté par vases communicants.
                              Et rebelote avec la levée des frontières douanières par solidarité avec l’Ukraine, on voit où ça mène, au lieu d’aller vers l’Afrique, ces produits submergent notre marché.
                              L’Ukraine c’est le quart des surfaces agricoles du continent, des méga exploitations intensives, on peut annoncer que ce serait la mort de notre agriculture s’ils entraient dans l’union -surtout que l’UE bride nos propres surfaces cultivables et rendements-.


                            • pemile pemile 1er février 09:55

                              @Eric F « le temps apporte morts et destructions, et il joue pour la Russie qui a davantage de potentiel de réservistes. »

                              L’argument d’avoir une plus grande réserve de chair à canon est en contradiction avec le discours d’une simple « opération spéciale » et d’interdiction de parler de guerre, non ?


                            • Eric F Eric F 1er février 10:16

                              @pemile
                              Évidemment que c’est une guerre, ma lecture de ce conflit a toujours été très ’’classique’’ : l’extension de l’empire hégémonique occidental a buté sur l’empire pan-russe. L’Ukraine était la pierre d’achoppement, il suffisait juste de regarder la carte. Après ça, les termes employés pour le ’’récit’’, c’est juste de la communication (défense de la démocratie, défense de la civilisation, opération spéciale, devoir de solidarité ...foutaises !).

                              Les Yankees ont pensé que ça passerait cette fois encore, ils ont sous-estimé la détermination de la Russie, et on en est là. Eh bien ça se terminera par une partition de l’Ukraine, comme celles de la Pologne à l’époque classique.

                              (je suppose que les inconditionnels de chaque camp vont me moinsser de concert)


                            • titi titi 1er février 10:40

                              @Eric F

                              "Alors pour l’Ukraine, notre devoir aurait été de ne pas la mettre en danger

                              "

                              En effet : nous n’aurions jamais du demander sa démilitarisation en 1991.
                              Si elle avait conservé le millier de têtes nucléaires sur son sol, cette guerre n’aurait pas eu lieu.
                              La vérité c’est que la Russie, comme toujours dans l’histoire, a signé un traité, et une fois que l’autre partie a eu respecté ses engagements, elle s’est allégrement assis dessus quand c’était son tour de respecter les siens.

                              La résolution n’est pas possible.
                              Tout simplement parce que les Russes remettront le couvert dans 20 ans.


                            • Lynwec 1er février 10:50

                              @Eric F

                              L’extension à l’est, on est d’accord... En revanche :
                              « sur l’empire pan-russe. »

                              Expliquez-nous, dans le détail, avec les précisions géographiques adéquates, bases militaires et pays « sous contrôle » inclus (oui, je sais, c’est pénible, les chiffres qui contredisent le discours, mais peut-être en trouverez vous de « bien » ?) l’étendue mondiale exacte de cet « empire pan-russe »...


                            • Lynwec 1er février 10:57

                              @titi

                              Mouaaarf ! (J’aurais pu dire Minnnsk alors !, mais c’est moins parlant...)

                              "La vérité c’est que la Russie, comme toujours dans l’histoire, a signé un traité, et une fois que l’autre partie a eu respecté ses engagements, elle s’est allégrement assis dessus quand c’était son tour de respecter les siens.« 

                              Les survivants des tribus amérindiennes exterminées (grandes spécialistes en traités, mais infiniment malchanceuses dans l’application une fois ceux-ci signés par les »Visages pâles à la langue fourchue", on se demande bien pourquoi cette expression...) sont tombés le cul par terre en vous lisant, leurs ancêtres défunts se sont retournés dans leurs tombes (enfin, ceux qui avaient encore des restes physiques...)


                            • Lynwec 1er février 11:04

                              @Eric F

                              Vous avez remarqué, vous aussi, qu’on vous dit rarement : « C’est votre devoir d’avoir un haut salaire, un système de santé efficace, un habitat sain et agréable et un emploi d’utilité commune intéressant et gratifiant . »

                              Non, c’est toujours notre devoir « de nous faire b...en beauté » mais il y en a qui semblent apprécier l’exercice dont les manipulateurs sont friands...

                              C’était mon devoir de me faire empoisonner à petit feu (ou en version rapide pour les malchanceux) pour « protéger pépère et mémère » (qui ne m’avaient rien demandé et que je n’ai jamais fait manger à la cuisine, en dépit des « consignes de prudence »...)


                            • titi titi 1er février 11:52

                              @Lynwec

                              "Les survivants des tribus amérindiennes exterminées

                              "

                              Il y a des amérindiens en Ukraine ? Ca j’avoue que je n’étais pas au courant.
                              Par contre je crois savoir qu’il y avait des Tatars... jadis...

                              Et donc ?
                              Les Russes ont respecté leur parole quand ils ont garanti les frontières ukrainiennes ou pas ?
                              Question simple. Pourquoi n’arrivez vous pas à y répondre ?


                            • Lynwec 1er février 13:24

                              @titi

                              @Lynwec

                              "Les survivants des tribus amérindiennes exterminées

                              "

                              Il y a des amérindiens en Ukraine ? Ca j’avoue que je n’étais pas au courant.
                              Par contre je crois savoir qu’il y avait des Tatars... jadis...« 

                              Vous simulez, rassurez-nous ? Non ? Vous êtes vraiment à ce niveau ?

                              https://actualitte.com/article/4936/numerisation/une-histoire-du-mensonge-comment-les-etats-unis-ont-trahi-les-amerindiens

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_indiennes

                              L’historien américain Howard Zinn rappelle que »les gouvernements américains ont signé plus de quatre cents traités avec les Amérindiens et les ont tous violés, sans exception...

                              Donc, la pemilade des Amérindiens en Ukraine, zéro pointé et ricanements divers... En revanche, pour le manque de respect de la parole donnée (russe) que vous évoquiez avec brio, il va falloir revoir votre copie... Les Russes ne sont surement pas des saints, aucune nation ne l’est, mais là, c’est l’hôpital qui se fout de l’infirmerie...

                              Pour ce qui est de votre question, voici ma réponse :

                              Les Russes ont garanti leurs frontières car à l’époque, les relations entre les deux pays étaient humaines... Entretemps, certains semeurs de guerre y ont mis fin, en intronisant un guignol qui appelait à envoyer les enfants du Donbass (le même pays) à l’école dans les caves...et a pris soin de réaliser l’objectif par des bombardements sur civils (tiens, hasard, anglais et américains pendant la seconde guerre mondiale, déjà...)

                              Les Amérindiens, eux, avaient parfaitement rempli leur part du marché (de dupes) quand ils furent trahis...400 fois...

                              Une sacrée différence...

                              Et épargnez-nous les habituelles jérémiades à base de « poutinolâtrie », vu que ce que je cite, ce sont des faits, pas des opinions...


                            • @titi
                              « ’J’en ai déjà fait : vous voyez je suis cohérent. »

                              Pas assez continuez, car V D la Hyene va ruiner les gens avec ces conneries
                              Faites un appel aux dons chez pemile, nonos et tous les va t’en guerre, eventuellement engagez vous, j’ai indiqué et donné le lien pour la procédure à suivre pour y aller, j’espere que vous aurez plus de coucouniette que pemile et au moins vous engager pour vos idéaux et ne pas en envoyer d’autres se faire trouer la peau à votre place.


                            • @Lynwec
                              Exactement, c’est à cela qu’on les reconnais smiley


                            • Eric F Eric F 1er février 14:06

                              @titi
                              Vous faites l’âne pour avoir du foin, on ne parle pas des accords entre pays de l’ex URSS au début des années 90 notamment sur l’arme de dissuasion, mais de l’élargissement de l’OTAN plus tard vers les pays de l’ex zone d’influence soviétique, contrairement à des engagements certes oraux, mais qui ont aussi causé une rupture de confiance. Raffarin, Villepin et même Sarko l’ont reconnu.

                              On a eu des relations constructives avec la Russie tant qu’on ne venait pas la narguer jusqu’à sa frontière, c’est simple à comprendre. Et si on accentue l’hostilité, elle reviendra en boomerang.

                              Comme lors de la guerre froide, il faut procéder à la désescalade et la détente, on verra ensuite à retrouver l’entente.


                            • titi titi 1er février 14:09

                              @Lynwec

                              Si je suis votre raisonnement, les russes ont raison de ne pas respecter leurs engagements parce que les amérindiens ont disparus ?

                              Je n’ai jamais entendu un argument aussi débile.

                              "Les Russes ont garanti leurs frontières car à l’époque, les relations entre les deux pays étaient humaines...

                              « 
                              Turlututu...
                              Les Russes ont garanti leurs frontières en échange de la récupération des armes nucléaires »oubliées" par l’armée rouge.
                              Jamais il n’a été question d’autre chose.
                              Les armes nucléaires ont été rendues ou démantelées.
                              L’Ukraine a rempli sa part. Et c’est même l’Europe qui a financer une partie du démantèlement.

                              Pas les Russes.


                            • titi titi 1er février 14:23

                              @Eric F

                              "mais de l’élargissement de l’OTAN plus tard vers les pays de l’ex zone d’influence soviétique, contrairement à des engagements certes oraux,

                              "

                              Puisque c’est l’élargissement de l’OTAN qui pose problème, expliquez moi pourquoi Poutine, attaque un pays qui n’est pas dans l’OTAN ?

                              Et qui n’était pas près d’y être puisque l’Allemagne et la France ont dit non.

                              La menace de l’OTAN c’est du gros bullshit.
                              Ca fait 20 ans que l’OTAN démilitarise.


                            • titi titi 1er février 14:25

                              @Eric F

                              "on ne parle pas des accords entre pays de l’ex URSS au début des années 90

                              "

                              Pourtant c’est par ces accords que la Russie reste la seule à conserver des armes nucléaires, et qu’elle conserve le siège de l’ex-URSS à l’ONU.

                              Vous sous entendez donc que tout cela est caduque ?


                            • Aristide Aristide 1er février 14:36

                              @Eric F

                              engagements certes oraux,

                              Vous mélangez la déclaration qui a été faite par le pouvoir allemand de l’ouest lors de la réunification en 1990 et la disparition de l’URSS plus tard en 1991.

                              En 1990, il s’agissait de garantir que seule l’Allemagne de l’Est entrait dans l’OTAN par la réunification. C’est dans un autre temps, à partir de 1991, à la chute inattendue de l’URSS, que TOUS les pays du Pacte de Varsovie, sur la base de leurs expériences passées, se sont mis sous la protection de l’OTAN.

                              Peut-être que l’Ukraine aurait dû imiter les pays baltes… Poutine ne s’y serait pas frotté…



                            • titi titi 1er février 15:13

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              "Pas assez continuez,

                              « 
                              Bien sûr.

                               »ne pas en envoyer d’autres se faire trouer la peau à votre place.

                              "
                              Bah vous ça n’a pas l’air de vous déranger que de pauvres bougres, des soit disants républiques, mais en réalité colonies de Moscou aillent se faire trouer la peau, juste parce que vous n’aimez pas l’Europe.


                            • Eric F Eric F 1er février 15:42

                              @Lynwec
                              Le problème est en effet qu’on fait devoir aux peuples européens de brader leurs intérêts pour des prétendues valeurs supérieures, mais derrière lesquelles il y a généralement des groupes de pressions affairistes (libre échange mondial déréglementé), géopolitiques (hégémonie atlantiste) idéologiques (écologisme, immigrationnisme).

                              La question sanitaire est d’une autre nature, non spécifique à l’UE.

                              Concernant la prétention de suzeraineté de la Russie sur ses voisins, c’est bien une forme d’impérialisme de proximité, issue du tsarisme et du soviétisme, on le voit avec la Biélorussie vassale, les pressions sur la Georgie et évidemment sur l’Ukraine. Mais on aurait pu s’entendre avec un statut de neutralité que la Russie était prête à accepter, mais ne soyons pas dupe que c’était quand même ’’sous influence’’.


                            • @titi
                              Ah l’Ukraine est dans l’UE désormais ?
                              Dans vos fantasmes peut etre .. ?

                              Tiens a ce poropos sur le laius qu’il faut acceuillir les ressortissants des pays en guerre, leurr foiurnir assistance etc (le camp du bien touça)
                              Rappellez nous les propos récents de Zelinsky sur ce sujet
                              histoire d’une bonne grosse crise de rigolade partagée avec les autres lecteurs qui en profiterons à leur tour aussi

                              Ah oui dernier truc, préfère la France avant l’Europe, je sais ...
                              c’est pas correct pour le camp du bien mais c’est comme ca
                              et pire encore je préfere les miens avant le reste de la planete
                              (qui pense pareil au passage et c’est logique , désolé ...)


                            • Eric F Eric F 1er février 15:48

                              @titi
                              Suite à Maïdan il y avait eu processus de rapprochement de l’Ukraine avec les instances occidentales ce qui a conduit la Russie à sécuriser sa base de Sébastopol, en rattachant la Crimée. C’est à cette époque que la France et l’Allemagne avaient exprimé leur désaccord au rattachement à l’OTAN.
                              En 2021, il y a eu relance par les américains du processus d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, que Moscou avait indiqué être une ligne rouge, la réponse ayant été qu’elle n’avait pas son mot à dire, elle a réagit comme on a vu.
                              C’est donc bien la question de l’OTAN à sa frontière qui est prépondérante.


                            • @titi
                              Ah un autre truc
                              "...des soit disants républiques,..

                              "

                              Il serai temps de vbous cultiver un peu, république ne veut pas dire démocratie et encore moins libertées des peuples
                               

                              Sauf si bien sur vous pensez que

                              République Islamique d’Iran
                              Republique Populaire de Chine
                              Du Congo etcetc
                              Je continue la liste ? en principe non ?
                               
                              Enfin normalement... sous entendu si vous êtes équipé du minimum vital cognitif requis avec ces qques exemples cela dois en principe etre suffisant ? non ?


                            • pemile pemile 1er février 15:54

                              @Ouam « Il serai temps de vbous cultiver un peu, république ne veut pas dire démocratie »

                              Ca ose tout !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité