• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Moi, mère célibataire, j’en ai plus qu’assez

Moi, mère célibataire, j’en ai plus qu’assez

Moi, trente ans, mère célibataire, voici ce que je dis. Je le dis en 20 raisons plus que suffisantes. Il faut que ça cesse, et maintenant, pas dans cinq ans.

J'en ai marre :

- de finir mes mois au 15 ;

- de devoir réclamer ma pension alimentaire à mon ex le 10 pour 2 mois de retard ;

- de ne pas pouvoir le signaler à la CAF pour qu'elle lui réclame les impayés, parce qu'il est au chômage et qu'il s'est fait ratiboiser par Monsieur Macron et la Première Ministre, et que si je le faisais ce serait la guerre autour des enfants ;

- de devoir sans cesse me justifier pour mon RSA, comme si j'étais l'accusée, toujours coupable, et eux les juges ;

- de m'être fait enlever le RSA trois mois et de ne pas avoir eu assez d'argent pour acheter du gazoil et aller à un entretien d'embauche ;

- de m'être faite sortir de Pôle Emploi, alors que je ne percevais plus d'allocation, et parce que je ne me suis pas rendue à un entretien d'embauche ;

- de pas pouvoir amener ma voiture au garage et d'avoir dû coller une feuille plastique transparente côté conducteur parce que la vitre est cassée ;

- de la honte de mes enfants quand je les amène à l'école car ils craignent que l'on voit ma Twingo cabossée ;

- des mecs qui ont dix ans d'âge mental ;

- du type qui me lorgnait et qui m'a virée parce que j'ai eu 15 mn de retard le matin en prenant mon poste chez Super-Monstre !

 

J'en ai :

- marre de lire sur Mediapart « Inflation on va prendre cher » et de ne pas pouvoir sortir 4,50 euros pour l'abonnement ;

- marre de la télé aux ordres, de la presse aux ordres, de Google aux ordres, de tout aux ordres ;

- marre d'entendre parler du burkini et de pas entendre parler du climat qui est en train de nous exploser dessus ;

- marre de voter une fois tous les 5 ans puis de me faire confisquer mon pouvoir et ma vie ;

- marre qu'on éborgne les gens qui manifestent ;

- marre qu'on arrête les gens parce qu'ils veulent manifester ;

- marre de la Convention citoyenne sur le climat où rien ou presque n'a été repris ;

- marre de Marine Le Pen qui a pas su trouver les mots quand M. Macron lui a parlé de l'Ukraine, alors que M. Benalla multipliait les contrats avec des Russes ;

- marre de M. Macron ;

- marre de devoir voter pour Mélenchon mais je vais le faire parce que lui a la tchatche et se serait pas laissé faire face au petit furieux.


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Albert123 20 mai 2022 14:40

    "- de devoir réclamer ma pension alimentaire à mon ex le 10 pour 2 mois de retard ;

    - de ne pas pouvoir le signaler à la CAF pour qu’elle lui réclame les impayés, parce qu’il est au chômage

    - des mecs qui ont dix ans d’âge mental

    - marre d’entendre parler du burkini et de pas entendre parler du climat qui est en train de nous exploser dessus


    - marre de devoir voter pour Mélenchon mais je vais le faire parce que lui a la tchatche et se serait pas laissé faire face au petit furieux.

    - marre de lire sur Mediapart « Inflation on va prendre cher » et de ne pas pouvoir sortir 4,50 euros pour l’abonnement« 

    et sinon faire les mauvais choix, vous en avez marre ou vous préferez continuer ?

    en tout cas merci pour ce condensé de »cuckerie" qui explique beaucoup de choses



    • charclot charclot 21 mai 2022 13:23

      @Albert123
      ben voilà en fait c’est des gars comme toi qu’elle a marre hautain pédant 

      condensé de »cuckerie" qui explique beaucoup de choses

      ta réponse aussi explique tellement de choses.... Genre le gars chef de bureau d’atelier qui convoque la stagiaire pour lui faire baisser les yeux et bien la soumettre ... tu veux un descriptif de la suite jusqu’à quel point toi et tes pareils êtes plein de ce mépris pour les femmes que vous ne comprenez pas, pourquoi vous portez des bois et pourquoi vos femmes pourtant bonnes pratiquantes qui aiment dieu et l’argent demandent le divorce après des années à supporter l’humour lourd et gras de tes amis tous cadres moyens qui n’aiment ni les juifs ni la arabes ni rien et dont le cerveau n’est programmé qu’à deux choses la soumission admirative aux riches et aux forts et la répression de toutes idées qui n’est pas dans le cadre de cette soumission....... A vomir !


      Courage Nath, les cons peuvent gagner mais au final on sera toujours plus heureux qu’eux !



    • Albert123 21 mai 2022 15:50

      « Courage Nath, les cons peuvent gagner mais au final on sera toujours plus heureux qu’eux ! »

      vous dégueulez de bonheur, ça se voit, c’est évident. 

      d’un coté on a miss déprime en mode burnout qui cherche des bouc émissaires aux malheurs engendrés par ses propres choix.

      de l’autre le puceau du réel qui veut jouer au chevalier blanc en nous exposant noir sur blanc toutes ses lubies d’adulescent névrosé.



    • @NathalieRigoire

      Que veut tu 60% de tes compatriotes ont veauté pour monarc, ce qui est un vote archi-majoritaire, meme la CGT et Mélenchon ont appellé à veauter Medef,
      oups je voulais dire Monarc, mais en fait c’est c’est pareil.
       
      Il ne te reste donc plus que deux choix si tu n’est pas naive ni sous informée sur notre principe légistatif ou les legislatives changerons peu de choses car monarc aura la majorité abolue une nouvelle fois
       
      Rester pendant 5 autre années qui serons longues, tres tres longues à subir
       
      Voter avec tes pieds, cad t’exiler comme je me prépare à le faire, comme tant d’autres aussi, de laisser les ravis par la gestion en mode macronie se faire,
      ils verrons bien ou sera leur destinatin au bout de ce chemin avec leurs choix
       
      Souviens toi bien tu n’a qu’une seule vie, elle passe vite et ne la gaches pas,
      5 ans c’est au moins1826 jours, 43800 heures, un 16eme de ta vie
      ce qui n’est pas rien (basé sur 80 ans),
      bref c’est bien trop long comme peine...


    • @NathalieRigoire

      - marre de devoir voter pour Mélenchon mais je vais le faire parce que lui a la tchatche et se serait pas laissé faire face au petit furieux.

      Dissonnance cognifive ? injonction paradoxale ? Amoureuse du syndrome de Stockholm  ? (etc...)

      Coment peut-on voter ou poiusser son vote sur un bourreau qui porte une grande partie de la réeelection de monarc
      Vous avez déja oublié ? smiley
      Les 4 appeles successif de Mr Mélenchon à :
      ne pas donner une seule voie à MLP

      il n’a evidemment pas dis ceci concernant Mr Macron
       
      Excusez moi, mais en ces termes (votre explication)
      voter Melenchon c’est du masochisme, alors deux solutions
       
      Soit s’abtenir (ne pas aller VOTER) pour manifester sa désapprobation
      Soit choisir l’original que Mr Mélenchon à coté de maniere indirecte, il est toujours préférable de choisir l’Original à une pale copie, puis meme sur le racisme, le racialisme et le communautarisme si vius en etes une adepte( ici c’est bien une question pas une affirmation) La fi et sa partie communautariste à étée coiffée au poteau par Monarc avec le choix de son sinistre de l’education.

      Deuxieme point, on ne votes pas our la ’tchache" d’un candidat mais en examinant sa feuille de route et ses actions passées (déclarations, actes etc)
      C’est bien pour cela que monarc est réeelu (helas), si peu savent lire, et si peu s’interessent à laz politique que tous les 5 ans de votre pays, sinon apres une campagne si calamiteuse des deux candidatsdu 2eme tour, avant tant de mensonges (15) en une seule confrontation, il est evident que monarc n’aurai pu etre ré elu, helas lui connais la médiocrité politique de nombreux compatriotes d’ici et à su n tirer partie en racontant quazi n’importe quoi avec son applomb habituel de plus aidé par le pouvoir médiatique aux ordres.
      (normal il est détenu par ses amis, n’y cherchez pas de conspiration)
       
      Bref les Francais ont ce qu’ils méritent, il n’est pas correct désormais de se plaindre, c’etais AVANT qu’il fallais réfléchir pas APRES.


    • Pierrot 22 mai 2022 00:17

      @charclot
      Parmi les cons, il y a surtout celles et ceux qui chient sur le mariage, puis qui pleurent les conséquences d’une rupture choisie en accusant les autres d’en être la cause ou de ne pas comprendre leur malheur. Mais je me garderai de généraliser.

      Quant à votre histoire de chef de bureau, outre le fait qu’elle tient très certainement du procès d’intentions si vous ne connaissez pas personnellement Albert123, la situation de soumission à laquelle vous faites référence est un cliché qui cache souvent une réalité moins avouable.

      En effet, aujourd’hui, dans leur très grande majorité c’est bien par choix que les femmes deviennent concubines, épouses et mères. Ce n’est pas comme si les femmes étaient dépourvues d’éducation, n’avaient pas la pilule et étaient mariées de force à des inconnus ou à des hommes qu’elles n’auraient pas le temps d’apprendre à connaître. Elles portent une grande part de responsabilité dans la sélection de leur concubin ou de leur mari, dans le choix de vivre avec lui puis dans celui d’en faire le père de leurs enfants. Elles sont aussi généralement une lourde responsabilité dans les conséquences directes d’une séparation dont elles sont le plus souvent les instigatrices.

      De nos jours, comment peut-on en arriver à choisir un con ou un tyran parce qu’il a une bonne situation, prendre le temps de faire des enfants avec lui, s’en séparer au motif qu’il est con ou tyrannique en espérant conserver le niveau de vie et les avantages qu’il apportait, puis rejeter finalement toute la faute sur lui ? (Je passe sur le fait que, le plus souvent, cette connerie et cette tyrannie sont juste des prétextes inventés pour justifier la séparation, et qu’il arrive aussi que Madame soit la conne ou le tyran dans le ménage.)

      Il me semble temps d’admettre que des femmes puissent se retrouvent seules à galérer avec des enfants parce qu’elles on fait n’importe quoi, par choix, et qu’avoir choisi de partager sa vie avec un con ou un tyran en toute connaissance de cause ne devrait pas pouvoir justifier une séparation qui plonge les enfants dans la détresse psychologique et la misère matérielle (en France, la majorité des familles pauvres sont monoparentales, une séparation entraînant mécaniquement une chute du niveau de vie pour les deux parents ; par ailleurs ce sont très majoritairement les femmes qui obtiennent la garde des enfants). Il y a un moment où l’on devrait assumer ses choix et ses erreurs.

      Mais là encore, je me garderai de généraliser (l’homme ou des événements inopinés pouvant aussi être la seule cause de la situation), et donc je ne jugerai pas le cas de l’auteur de cet article dont je ne connais rien de l’histoire personnelle.


    • mmbbb 22 mai 2022 08:10

      @ Pierrot je connais des « amis » ayant opté pour le divorce Et pourtant les gars ne furent pas des bourrins Une de ses femmes a sombre dans l alcool , je ne vaos pas larmoyer
      De cet auteur « e » , je m en tape cordialement


    • eddofr eddofr 20 mai 2022 14:49

      Moi, j’en ai marre des gens qui se plaignent, et plus encore de ceux qui veulent leur faire la leçon (« traverse la rue », « bosse pour t’acheter un costume », « t’en as pas marre de faire les mauvais choix », ...).

      Du coup, je vais juste fermer ma gueule :->


      • @eddofr
        "

        Moi, j’en ai marre des gens qui se plaignent, et plus encore de ceux qui veulent leur faire la leçon (« traverse la rue », « bosse pour t’acheter un costume », « t’en as pas marre de faire les mauvais choix », ...).

        Du coup, je vais juste fermer ma gueule :->

         
        Pourquoi bientopt l’option de se barrer pour ceux qui n’ont pas adherer à l’option macronie ne sera elle aussi plus possible ?

        Qd a ceux qui ralent apres avoir veauté monarc au 2eme tour, ou n’avoir rien fait pour l’ejecter (cad voter contre lui)
        ici je te rejoins c’est proprement innacceptable (et idiot), et ils doivent effectivement fermer leurs gueules et assumer leurs choix.
         
        Avant je ne votais plus, rien que pour ejcter macron me suis réinscris pour voter contre, la je n’irai plus voter aux legislatives et si la rage me prends j’irai voter macron avant de m’exiler pour que ceux qui aiment en jouissent pleinement et boivent la coupe jusqu’à la lie


      • V_Parlier V_Parlier 21 mai 2022 19:53

        @eddofr
        Moi je pense que tous les points mis ensemble ne collent pas. ca ne ressemble pas à un vrai profil socio-politique. Après, pour juger des revendications personnelles de divorcés chômeurs c’est en effet difficile parce-qu’on ne sait pas trop qui a plaqué l’autre ni pourquoi... Ca fait un drôle de mélange avec les revendications plus politiques et générales.


      • Dudule 20 mai 2022 15:04

        La condescendance misogyne des premiers intervenants est à vomir. Je suis un homme, et ça me donne litéralement la nausée.

        Le gros idiot Mondot qui se pavane avec son drapeau Russe en reprochant à l’auteiure de ne pas être la seule à avoir des problèmes ! Mais c’est le drapeau des nazis ukrainiens qu’il vous faut arborer !

        Espérons que la suite des interventions relèvent le niveau.


        • Dudule 20 mai 2022 15:13

          @Mondot

          Non, de toi. Tu ne vaux pas mieux.


        • cevennevive cevennevive 20 mai 2022 15:11

          Bonjour Nathalie,

          Tu es bien mieux seule avec enfant (s) car si ton ancien mec ne te paye plus la pension, c’est que c’est un vrai salaud et que le reste de ta vie conjugale aurait été minable...

          Alors, ne te plains pas trop. La liberté n’a pas de prix.

          Moi, il y a longtemps, j’ai « fait un bébé toute seule ». Le bébé de jadis a maintenant 50 ans, est une réparatrice de tableaux anciens renommée, et j’ai bien trouvé le moyen de l’élever en faisant parfois deux métiers...

          N’attends rien du gouvernement. Ce sont des aveugles, des nantis et des menteurs.

          Tu n’es pas à vendre. Avec des aides, ils t’achètent tu le sais bien...

          Courage !


          • Octave Lebel Octave Lebel 20 mai 2022 15:32

            Combien d’entre-nous sans devoir changer nos certitudes et nos avis bien arrêtés tiendraient la semaine s’ils devaient vivre la moitié des situations évoquées ici sans porte de sortie ?


            • christophe nicolas christophe nicolas 20 mai 2022 15:52

              Bienvenue dans le monde des hommes qui n’est pas le paradis que les femmes pensaient... :)

              Je dis ça car les femmes ont quitté le foyer et les enfants où leur mission était d’en faire un lieu agréable pour l’homme, par jalousie envers les hommes qu’elles ont habillés de tous les maux, alors que le travail n’est qu’un lieu de mensonges, d’exploitation et d’hypocrisie depuis qu’on ne peut plus provoquer un connard dans un duel pour des questions d’honneur.

              Vous pourrissez les hommes parce que vous croyez à toutes les salades que nos dirigeants inventent, vaccins qui vous guérissent, réchauffement climatique par le CO² alors qu’ils se gardent bien de vous dire que le coup de chaleur actuel est accompagné de la Nina qui est grand courant froid du pacifique, je parie même que vous pensez que l’homme à marché sur la lune et désirez que le prochain soit une femme. Mensonges, ce n’est que mensonges, hypocrisies et gros sous.. :)

              Nos dirigeants ne croient plus en l’âme ou s’en font une idée loufoque, ils sont devenus des vases d’infection et de puanteur, ils vous mentent sur toutes choses et même ceux dont vous douteriez le moins vous mentent, les scientifiques et les religieux, telle est la réalité que la femme découvre en sortant du foyer, qui n’est pas le monde merveilleux de la publicité. Ils ont créé un monde infernal en l’enfumant et le paradis est l’exception dans la réalité.

              Il faut aller dans la fonction publique, c’est très avantageux pour les femmes.


              • Albert123 20 mai 2022 16:12

                @christophe nicolas

                « Il faut aller dans la fonction publique, c’est très avantageux pour les femmes »

                ouais l’hopital recrute, l’éducation nationale aussi, en plus il suffit d’avoir un schémas vaccinal complet et d’agiter des drapeaux ukrainiens pour être embauché




              • Rincevent Rincevent 20 mai 2022 16:50

                @Albert123

                Oui, sauf que, s’il y a des places c’est parce que à l’hôpital, les soignants en ont marre et se barrent et qu’à l’éducation nationale c’est la cata annoncée : au concours du CAPES, dans certaines matières, il y a cette année moins de candidats que de postes à pourvoir, du jamais vu ! Quand aux conditions de travail actuelles, n’en parlons pas…


              • Albert123 20 mai 2022 17:01

                @Rincevent

                Bienvenu à Sodome et Gommohrre.


              • Yann Esteveny 20 mai 2022 22:28

                Message à Monsieur christophe nicolas,

                Vous résumez bien.
                Comme vous ne « gueulez » pas comme Mélenchon ni ne vous apitoyez pas sur la « victime », votre commentaire risque de ne pas intéresser l’auteur.

                « Qui chérit son erreur ne la veut pas connaître. » Racine Polyeucte

                Respectueusement 


              • GoldoBlack 21 mai 2022 12:57

                @Rincevent
                Ya que des profs à l’Educ ?


              • Yann Esteveny 22 mai 2022 22:29

                Correctif :

                « Qui chérit son erreur ne la veut pas connaître. » Corneille  Polyeucte


              • Clark Kent Séraphin Lampion 20 mai 2022 16:20

                Moi je suis un père marié et j’en ai marre aussi, voilà !


                • PascalDemoriane 20 mai 2022 16:29

                  Donc deux séries de « j’en ai marre »
                  la première série, des réalités, d’emmerdes imbriquées en forme de cercle vicieux, qui s’enchainent les unes aux autres, oui çà c’est le lot des prolos comme j’en vois autour de moi
                   la deuxième série, des futilités, qui n’amènent rien aux premières, en font presque douter : médiapart, la télé, le climat, le burkini, Le Pen, Mélenchon, on s’en passe très bien !


                  • quijote 20 mai 2022 17:56

                    Fin des années 60, début des années 70 : la France est dans les 5 pays les plus riches du monde. Pratiquement, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que mon père, ouvrier, pouvait faire vivre une famille de 7, très chichement certes, sur son salaire. Très chichement mais ça passait.

                    2022 : un ouvrier ne peut plus faire ça. Ni de près, ni de loin. Appauvrissement généralisé du prolétariat et aussi de la petite et moyenne bourgeoisie. Pour ces derniers, la perspective du déclassement n’est plus inenvisageable. Tous le monde a les jetons. La France, aujourd’hui, suivant les divers classements, se retrouve entre la 20ème place ( au mieux... ) et la 30ème.

                    Qu’est-ce qu’a bien pu se passer, bordel de merde ? Qu’est-ce qu’a bien pu se passer entre les années 70 et aujourd’hui ?

                    Un indice : des millions de très très très très pauvres sont venus. Au nom du Bien. Au nom de « l’antiracisme » ( rien à voir ). Au nom des droits de l’homme. De l’homme africain, s’entend. Parce que dans l’autre sens, c’est interdit. Ils sont plus très très très très pauvres. Bah ouais : on a été obligés de leur donner une part du gâteau... Ah, la même qu’à tout le monde, hein... Dis-donc ! Les droits de l’homme ! Les droits de l’homme, c’est au dessus de tout, je te ferai dire ! Mais on a fait un plus gros gâteau, non ? Non. Avec des pauvres ( des gens pas formés ), tu peux pas faire un plus gros gâteau : ils n’ont apporté et n’apportent aucune valeur ajoutée. Essentiellement, Ils prennent. Ils viennent d’ailleurs sans formation et... Ils prennent. Au nom des droits de l’homme.

                    Alors ? Alors même gâteau et plus de gens qui doivent manger dessus... Essayez chez vous, amis représentants du Bien sur terre. Vous prenez un gâteau pour quatre et vous faites 6 parts, qu’est-ce qui se passe ? Les parts sont plus petites ! Très bien ! T’as compris ! Les Français se sont appauvris.

                    Mais c’est au nom du Bien. Au nom de l’antiracisme. Au nom des droits de l’homme. Merci le Bien ! Merci l’antiracisme ! Merci les droits de l’homme ! Et j’ajouterai, personnellement : merci les cons ! Suivez mon regard...

                    Conclusion : si quelqu’un se plaint de la pauvreté, d’une part, et déclare être pour l’immigration africaine ( ou roumaine, hein... ) d’autre part, c’est soit un con, soit un escroc. Hein ? Mélenchon ? Ha ha ha... Putain d’escroc !


                    • quijote 20 mai 2022 18:00

                      @quijote

                      Les parts plus petites, même au nom des droits de l’homme, c’est toujours des parts plus petites. L’appauvrissement, même au nom des droits de l’homme, ça reste l’appauvrissement.


                    • quijote 20 mai 2022 18:15

                      @quijote

                      Oh putain... Je viens de prendre conscience de quelque chose... Qu’est-ce qui s’est passé en 50 ans ? Eh bah nous, les Français, avons travaillé pour... les immigrés ! Transfert de richesse ! Au nom des droits de l’homme. Oh putain...


                    • quijote 20 mai 2022 18:20

                      @quijote

                      Question : où en serait-on, où en serait la France, si ce transfert massif de
                      richesse n’avait pas eu lieu ? Oh putain...


                    • Gasty Gasty 20 mai 2022 18:42

                      @quijote

                      Prenez un milliardaire et demandez-lui de se faire des parts plus petite, vous comprendrez .

                      Sûr que ça lui en fera moins et qu’il ne pourra plus contrôler les états.


                    • Dudule 20 mai 2022 18:46

                      @quijote

                      C’est qui est arrivé, c’est surtout qu’on a laissé les salopards d’économistes libéraux détruire notre économie.

                      Et des pauvres sont venus et viennent chez nous parce que des salopards de libéraux ont détruit leur économie aussi. Quand ce ne sont pas des salopards de néocons qui ont carrément détruit leur pays.

                      Il ne faut pas confondre les causes et les effets.


                    • titi titi 20 mai 2022 18:48

                      @quijote

                      L’immigration a été utilisée pour conserver les emplois à faible valeur ajoutée, donc mal payé, sans moderniser l’appareil productif : un moyen de faire « comme avant ».

                      La Japon a fait le choix inverse : immigration 0 et robotisation.
                      Au début des années 2000 « No Change No chance » était le slogan des chantiers naval de Tokyo.

                      On peut comparer les deux si vous le souhaitez mais le résultat est évident.


                    • sylvain sylvain 20 mai 2022 19:23

                      @quijote
                      ce sont nos patrons qui ont fais venir des tas d’étrangers pour ne pas payer des salaires décents, puis ce sont les mêmes qui ont délocalisés les usines dans les pays ou ils pouvaient trouver des esclaves corvéables a merci .
                      Les « étrangers », ce qui, dans le monde neoliberale, signigie tous les sans capitaux, n’ont fais que suivre leurs moyens de survie dans un monde dévasté par l’industrialisation


                    • titi titi 20 mai 2022 23:15

                      @sylvain
                      Si on s’en tient aux chiffres de l’INSEE, 33% des entrées sont le fait de « l’immigration familiale », 33% sont le fait des étudiants.

                      Donc pour les 2/3 des entrées les salauds de patrons n’ont rien à voir...


                    • sylvain sylvain 21 mai 2022 12:37

                      @titi
                      mais qui a demandé a avoir des politiques de regroupement familial ??Et surtout qui a mis en route l’immigration de masse dans les années 70 ??
                      C’est une demande explicite du patronat a giscard .

                      Et les étudiants qui viennent faire leurs études ici et repartent ensuite ailleurs ne sont pas l’immigration qui pose problème aux français


                    • sylvain sylvain 21 mai 2022 12:39

                      @titi
                      comme je le précise plus haut, la solution actuelle pour avoir une main d’oeuvre bon marché, et depuis un bon moment, n’est de toute façon plus l’immigration mais la délocalisation .
                      Les patrons ont trouvés plus efficaces et moins problématiques de déplacer les usines que les travailleurs .Ce qui démontre d’ailleurs assez bien leurs points de vus courts termistes et opportunistes au vu de ce qui se passe


                    • Zolko Zolko 21 mai 2022 15:56

                      @quijote

                      Qu’est-ce qu’a bien pu se passer entre les années 70 et aujourd’hui ? Un indice : des millions de très très très très pauvres sont venus

                       
                      oui c’est vrai.

                      L’autre chose qui s’est passée est qu’en 1972, le gouvernement Français s’est interdit lui-même, tout-seul, sans raisons d’emprunter à la Banque de France, et de financer le budget de l’état avec des emprunts auprès de banques commerciales, avec intérêts bien-sûr. Et banques souvent étrangères.
                       
                      Et que, du coup, les très riches sont devenus encore plus très riches, et les gouvernements sont au service des banques, puisque se sont elles qui les financent. A crédit. Les millions de très pauvres, comme vous dites, ont été importés par ces gouvernements aux ordres de la cabale financière internationale pour faire pression sur les salaires, ils sont autant victimes consentantes que « nous ».


                    • quijote 21 mai 2022 17:42

                      @Zolko

                      Citation :"Les millions de très pauvres, comme vous dites, ont été importés par ces gouvernements aux ordres de la cabale financière internationale pour faire pression sur les salaires, ils sont autant victimes consentantes que « nous ».

                      Première partie, oui. Deuxième partie, Non.

                      Consentants, oui, mais donc victimes de rien. Pris en charge par une communauté nationale qui n’était pas la leur. Tout bénéf. C’est pour ça que ça continue à vouloir venir.


                    • titi titi 21 mai 2022 21:18

                      @sylvain

                      "avoir des politiques de regroupement familial

                      « 

                      Vous remarquerez que j’ai parlé »d’immigration familiale« , et pas de »regoupement familial".

                      L’immigration familiale ce sont des gens, nés en France, francais, immigrés de 2 ou 3ème génération qui vont se trouver des épouses au bled qui les font venir en France.

                      Les lois francaises sont justes. C’est ce qui en est fait par une population inassimilable qui pose problème.


                    • titi titi 21 mai 2022 21:25

                      @sylvain

                      "Les patrons ont trouvés plus efficaces et moins problématiques de déplacer les usines que les travailleurs« 

                      Vous avez déjà créé une entreprise à l’étranger ?

                       »Ce qui démontre d’ailleurs assez bien leurs points de vus courts termistes et opportunistes au vu de ce qui se passe

                      "

                      La finalité des entreprises c’est de dégager de la marge.
                       


                    • Tzecoatl Claude Simon 23 mai 2022 13:25

                      @quijote

                      A oui, mais ça c’est du patriarcat. Du coup, les keums, feuillard à sec et gènes pour les wc. Si, faire le soudard sur la planète ou le lèche-truc tant que ça marche, l’industrie, c’est pour les chinois ou les allemands, l’agro, c’est pour les pays de l’est, le béton, les ibériques. Le IVè Reich, c’est pour les rouquins à croix gammé de la bourgeoise De la Hyène, la finance/pitance, c’est pour les amère-loques. Si, veauter Mélenchon et s’taper « Mouloud » qui te chie dessus à 30000 euros.

                      @L’auteur :

                      Viens chez moi, j’habite chez les frangines.


                    • quijote 20 mai 2022 18:27

                      La solution au problème de pauvreté en France ? Plus de migrants ! Bien sûr ! Ha ha ha... Le suicide d’une nation par hypnose... Incroyable !


                      • Et hop ! Et hop ! 21 mai 2022 08:39

                        @quijote : «  La solution au problème de pauvreté en France ? Plus de migrants ! »

                        C’est pour ça qu’elle vote pur Mélenchon qui défend l’immigration.


                      • Rincevent Rincevent 20 mai 2022 18:39

                        Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 € par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 €. Et ça marche.. - Félix Lobo - humoriste.


                        • titi titi 20 mai 2022 18:50

                          @Rincevent

                          Et ca fonctionne parce que même en ponctionnant tous les 100 000 de France, on ne financera pas tous les 535.

                          Ce qu’il manque à la pensée de gauche, ce sont des notions d’arithmétique.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2022 18:56

                          @titi
                           
                          ’’Ce qu’il manque à la pensée de gauche, ce sont des notions d’arithmétique.’’
                           
                           Vous parlez de hémisphères cérébraux ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2022 18:59

                          @titi
                           
                           ça veut dire quoi dans votre pensée de droite, financer (ceux qui gagnent) 535 (€/mois)  ?


                        • titi titi 20 mai 2022 19:05

                          @Francis, agnotologue

                          C’est de penser qu’en ratiboisant les quelques ceux qui gagnent plus de 100 000€ par mois, on sortira les millions qui sont à 535€ de la misère.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2022 19:14

                          @titi
                           
                          les 1 % possédant plus de la moitié de la fortune mondiale, si on partageait leurs avoirs ça doublerait ceux des 99 %.
                           
                          La pensée des amis des roches est fâchée avec l’arithmétique


                        • sylvain sylvain 20 mai 2022 19:26

                          @titi
                          1 millions de RSA en france, c’est 5 milliard d’euros par an, la fortune personnelle des milliardaires français s’est accrue de 236 milliards d’euros ces 19 derniers mois, l’évasion fiscale est estimée a 80 milliards par ans . Si t’as des problèmes avec ces notions d’arithmétique, je peux t’aider


                        • quijote 20 mai 2022 20:46

                          @Rincevent

                          Félix Lobo ? LE Félix Lobo ? La référence mondiale en matière de compréhension des phénomènes économiques ?

                          L’économie est une écologie. L’écologie, c’est une affaire d’équilibres. Le nombre de pauvres supportable pour une économie dépend de la richesse produite. Tu fais venir artificiellement, par exemple au nom de principes qui n’ont rien à voir avec l’économie elle-même et tout à voir avec l’idéologie, comme l’antiracisme", des millions de très très très pauvres et tu détruis ces équilibres. L’économie française est une écologie que l’arrivée massive de ces très très très très pauvres a déséquilibrée. Trop de pauvres pour la richesse produite : le milieu s’appauvrit. Comme lors de l’arrivée d’une espèce invasive dans un milieu naturel jusque là en équilibre.

                          C’est comme ça et c’est pas autrement.


                        • titi titi 20 mai 2022 21:20

                          @sylvain

                          La « fortune » ce n’est pas de l’argent.
                          C’est ça que vous ne comprenez pas.


                        • titi titi 20 mai 2022 21:23

                          @Francis, agnotologue

                          Vous confondez revenus c’est à dire de l’argent dont on a besoin tous les mois, avec un patrimoine accumulé sur 50 ans.

                          Vous confondez vitesse et distance parcourue.

                          Vous confondez puissance installée et consommation.

                          Bref vous mélangez des choux et des navets.


                        • titi titi 20 mai 2022 21:41

                          @Francis, agnotologue

                          "ça doublerait ceux des 99 %.

                          "

                          Y compris la grande majorité qui a moins de 10$ et qui passerait alors à 20$.
                          Ca sortiraient ces gens de la misère ?


                        • Iris Iris 20 mai 2022 21:48

                          @titi
                          Ils seraient 2 fois moins misérables, ça ne compte pas ?


                        • sylvain sylvain 20 mai 2022 22:10

                          @titi
                          La « fortune » ce n’est pas de l’argent.
                          C’est ça que vous ne comprenez pas.

                          si on peut mesurer la fortune en euros, c’est parcequ’elle est convertible en euros, sinon on ne considère pas que c’est de la fortune .En terme de logique fortune = argent


                        • titi titi 20 mai 2022 22:52

                          @sylvain

                          "c’est parcequ’elle est convertible en euros

                          « 

                          Pour convertir une fortune en euro, il faut la »liquider".
                          Donc la vendre.

                          Déjà le fait de la vendre fera qu’elle perdra de la valeur.

                          Et ensuite la vendre à qui ? Pas à des francais, puisque leur fortune sera liquidée.

                          Et ce sera une cartouche à usage unique : une fois qu’on aura liquider ces fortunes, il ne sera pas possible de le faire une deuxième fois.
                          Or le budget de la France est en rouge de 90 milliards tous les ans....


                        • titi titi 20 mai 2022 22:55

                          @Iris

                          "Ils seraient 2 fois moins misérables, ça ne compte pas ?

                          « 
                          Non ils ne seront pas 2 fois moins misérables.
                          Ils receveront juste 10$ une seule fois.

                          Des »avoirs", ce ne sont pas de revenus.


                        • Iris Iris 20 mai 2022 23:48

                          @titi
                          Ah ben si c’est qu’un seule fois il vaut mieux que les milliardaires gardent l’argent alors.
                          Et pourquoi une seule fois ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mai 2022 07:31

                          @Iris
                           
                           titi sait que si on coupe n’importe comment un gâteau, la part moyenne sera la même que si on fait des parts égales.
                          Et fier de ce savoir il se croit plus intelligent que nous.
                          Brave titi à son maimaitre.
                           


                        • titi titi 21 mai 2022 15:56

                          @Iris

                          "Et pourquoi une seule fois ?

                          « 
                          Francis parle »d’avoirs« .
                          Des avoirs ne sont pas des revenus : pour faire simple ce sont »les économies« .

                          Ca veut dire que si on prend les »avoirs" des riches, qu’on les répartis, alors ce sera une cartouche à un seul coup.
                          Je ne dis pas que les gens ne seront pas content de voir doubler leurs propres avoirs.
                          Mais ca ne résoud rien : sur le long terme ca n’augmentera pas les revenus.


                        • titi titi 21 mai 2022 15:58

                          @Francis, agnotologue

                          "t fier de ce savoir il se croit plus intelligent que nous.

                          "

                          Je sais la différence entre avoirs et revenus.

                          Je n’en tire aucune fièreté. Par contre je suis attéré de voir des gens bâtir des programmes politiques où ils mélangent avoir et revenus.
                          Et comme par hasard ce sont les mêmes qui en écologie confondent puissance installée, et puissance produite.

                          A croire qu’ils le font exprès pour embobiner les électeurs.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mai 2022 16:09

                          @titi
                           ce qui est vrai des inégalités de patrimoines est vrai également des inégalités de revenus.


                        • jjwaDal jjwaDal 21 mai 2022 16:35

                          @titi
                          Pas pour un banquier car si je passe le voir pour emprunter 44 milliards de dollars pour acheter « Twitter » il va me rire au nez. Par contre si j’ai des centaines de milliards de fortune personnelle (essentiellement des actions donc pas de l’argent), il va considérer ma demande.
                          Par ailleurs nos moyens financiers sont largement partis avec les intérêts versés aux banques auxquelles nous empruntons de l’argent (au lieu d’être alimenté à taux zéro par une Banque Centrale). Vous connaissez la blague ? Il fallait supprimer l’accès direct à une Banque Centrale sinon on allait faire chauffer la carte bleue et probablement s’endetter à mort. Contre factuellement on peut toujours dire que cela aurait été pire si on avait pu continuer à le faire, mais aussi penser que cette montagne d’intérêts à payer a largement contribué à nous appauvrir.
                          Par ailleurs on sait très bien que les 1000 premiers euros (même 1200) sont intégralement consommés et donc alimente l’économie réelle (nos dépenses sont les revenus des autres). Il aurait été facile d’accorder une garantie de revenus de cette ampleur (par ex sous forme d’une retraite minimale) en faisant en sorte que l’essentiel de cette somme ne puisse être dépensé que dans une monnaie locale n’achetant que des produits et services locaux (France). Cette forme d’économie circulaire ne peut pas nous appauvrir, seulement nous enrichir collectivement, mais cela n’est plus le but depuis les années 1970.


                        • titi titi 21 mai 2022 20:46

                          @Francis, agnotologue

                          " ce qui est vrai des inégalités de patrimoines est vrai également des inégalités de revenus.

                          « 

                          Je n’ai jamais dis le contraire.
                          C’est vous qui avez parlé en premier des »avoirs" des plus riches de la planète.

                          Et donc si on se positionne au niveau des revenus, on en revient à ma première remarque : si on ratiboise tous ceux qui en France gagnent plus de 100 000 euros par mois, on ne financera pas les millions de gens qui sont à 500.


                        • titi titi 21 mai 2022 20:57

                          @jjwaDal

                          Et ?
                          Quel rapport avec la discussion ?

                          Mais si vous voulez parler du financement du déficit de l’etat....
                          Il y a deux façons de financer ce déficit : soit emprunter au privé avec des taux variables, soit emprunter à sa banque centrale à taux 0.
                          Sauf que le taux 0 sa n’existe pas. Le taux 0 ça veut dire faire fonctionner la planche à billets.

                          Aucun des deux modèles n’est problématique... si on rembourse sa dette.
                          Mais si on ne la rembourse pas, dans le premier cas on entre dans un système de cavalerie, et dans le second on génère de l’inflation.

                          Je l’ai déjà expliqué à d’autres occasions et on m’a répondu que l’inflation ce n’est pas grave...
                          Pas grave ? Je me marre.
                          Toute la campagne des présidentielles était axée sur « tout augmente ma bonne dame ».
                          Quand on voit la réaction des francais à l’essance à 2 euros, j’aimerai bien qui peut venir me dire que l’inflation n’est pas grave ?

                          Et pourquoi cette inflation ? Parce que la BCE fait ce qu’elle avait refusé de faire en 2008 pendant la crise des subprimes : elle rachète la dette des états.
                          Donc dans les faits, les pays européens ont contourné l’interdiction d’emprunter à leur banque centrale.

                          Alors ? La situation s’est améliorée ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mai 2022 07:21

                          @titi
                           
                           pour le coup vous confondez revenus et salaires. Les revenus des riches sont peu ou prou proportionnels à leur capital productif (cf. les profits) et dont une part sert entre autres à gonfler leur capital. Le capital c’est l’équivalent des domaines dans l’Ancien Régime et au Moyen Age à la différence que, si la somme des domaines était constante (cf. le territoire), le capital potentiel est illimité (cf. les bulles).
                          Les bulles sont au capital ce que la mauvaise monnaie est à la bonne (cf. les crises).
                           
                          Il n’existe aucune statistique connue des revenus extra salariaux pour la plupart cachés aux yeux du FISC.
                           
                          ps. bien sûr que vous ne tirez aucune fierté du fait de savoir que le capital ce n’est pas un flux (quoique ...) vu que vous savez bien (du moins l’espère) que tout le monde sait ça.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mai 2022 07:33

                          @titi,
                           
                          Que font certains riches de leur fortune ?
                           
                          Ils achètent les décideurs politiques et institutionnels : Les vaccins, pour Bill Gates, sont une philanthropie stratégique qui lui sert à alimenter ses nombreuses sociétés liées aux vaccins (y compris Microsoft qui a pour ambition de contrôler une entreprise mondiale d’identification de la vaccination) et lui donne un contrôle dictatorial sur la politique de santé mondiale.

                          (par Robert F. Kennedy)


                        • Iris Iris 22 mai 2022 18:11

                          @titi

                          Il est certain qu’il y a beaucoup mieux à faire que convertir les avoirs des milliardaires en dollars et les redistribuer en parts égales à la population.

                           
                          Ces avoirs doivent être remis à la disposition des collectivités afin d’être gérés pour le bien de tous, tout en s’assurant que les peuples en garde le contrôle, hein ? Ne confondez pas avec l’ex URSS ou la Chine.

                           
                          Je vous accorde que ce n’est pas simple au vu de la situation actuelle et des blocages mis en place, mais c’est loin d’être impossible.


                        • titi titi 22 mai 2022 19:17

                          @Iris

                          "Ces avoirs doivent être remis à la disposition des collectivités afin d’être gérés

                          "

                          Mon avis est que ce n’est pas un hasard si toutes les inventions disruptives sont faites dans des pays qui ne pratiquent pas ce genre de dispositions.

                          Bezos, Musk, Gates ont changé le monde.

                          L’aurait il fait s’ils n’avaient pas eu en ligne de mire la réussite personnelle ?


                        • titi titi 22 mai 2022 19:29

                          @Francis, agnotologue

                           
                          "vu que vous savez bien (du moins l’espère) que tout le monde sait ça.

                          "

                          Désolé mais ça ne transparait pas de vos interventions.


                        • titi titi 22 mai 2022 19:30

                          @Francis, agnotologue

                          "Que font certains riches de leur fortune ?

                          "

                          Je vous laisse à vos délires complotistes.


                        • Iris Iris 22 mai 2022 21:17

                          @titi

                          Je ne connais aucun pays ou est appliqué ce genre de politique, avec encore une fois un contrôle réel du peuple.
                          Les inventions disruptives que vous mentionnez font de nous des drogués de la technologie, dégradent notre environnement, abrutissent nos enfants, cela nous menera au mur.
                          Il faut mettre notre inventivité et notre énergie en priorité au service de l’homme, et non au service de la consommation et du commerce.


                        • titi titi 22 mai 2022 23:00

                          @Iris

                          "Il faut mettre notre inventivité et notre énergie en priorité au service de l’homme

                          "
                          Qu’attendez vous pour nous montrer vos inventions ?


                        • Iris Iris 22 mai 2022 23:50

                          @titi
                          Vous n’êtes pas sérieux, c’est votre deuxième tentative de diversion en à peine quatre messages.
                          Bonsoir.


                        • titi titi 20 mai 2022 19:01

                          @L’auteur

                          "- de ne pas pouvoir le signaler à la CAF pour qu’elle lui réclame les impayés, parce qu’il est au chômage et qu’il s’est fait ratiboiser par Monsieur Macron et la Première Ministre, et que si je le faisais ce serait la guerre autour des enfants ;

                          "

                          En faisant cela vous choisissez de mettre à contribution tous les francais par le biais de la solidarité nationale, qui n’ont rien à voir avec vous ou vos enfants, et qui n’étaient pas présent à la fête, qui ont leurs propres difficultés, et vous l’épargnez, lui, qui le jugement de divorce à rendu redevable et qui n’assume pas ses obligations de père.

                          Je ne comprends pas du tout la démarche.


                          • sylvain sylvain 20 mai 2022 19:32

                            @titi

                            En faisant cela vous choisissez de mettre à contribution tous les francais par le biais de la solidarité nationale, qui n’ont rien à voir avec vous ou vos enfants,


                            Dans notre société, tout le monde a a voir avec tout le monde, a moins que vous ne viviez dans un grotte, mais a cemoment là on ne vous verrait pas ici.

                            Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les gens dans ce monde qui font quelque chose d’indispensable, comme construire des maisons, produire de la bouffe, créer tous nos objets sont des traine misères. Ils ne gagnent en général même pas ces 500 euros par mois .Alors que ceux qui se branlent la nouille a faire fructifier leur capitale, ou ceux qui fliquent les prolos, ont tout ce qu’il faut .

                            A voir vos commentaires, vous avez du capital .Vous ne pourriez pas parler comme ça autrement . J’espère que dans quelques années, les gens comme vous seront vus comme les nazis du monde actuel.


                          • titi titi 20 mai 2022 21:32

                            @sylvain

                            Si je provoque un accident volontaire avec ma voiture, mon assurance tous risques ne me couvrira pas au motif que c’est un acte dolosif vis à vis de mon contrat.

                            Avoir un jugement en sa faveur, et ne pas actionner les leviers pour le faire appliquer au motif que l’on veut ménager la partie adverse c’est un acte dolosif vis à vis du contrat social.

                            La solidarité nationale est là pour rattrapper les accidents de la vie : ce ne doit pas devenir un mode de vie.

                            Il y a une notion fondamentale qui semble vous échapper : c’est celui de la responsabilité.
                             


                          • titi titi 20 mai 2022 21:39

                            @sylvain

                            "A voir vos commentaires, vous avez du capital

                            « 
                            Avoir du capital ou pas, n’empêche pas de se renseigner sur ce que signifie le mot »fortune" lorsqu’on parle d’un Bezos, ou un Arnault, bien que je ne sois ni l’un ni l’autre.
                            Et donc de comprendre que quand la fortune est une fortune industrielle, il ne sera pas possible de la mobiliser pour faire les fins de mois de l’Etat francais, qui plante 90 milliards par an.
                             


                          • sylvain sylvain 20 mai 2022 22:20

                            @titi
                            faire les fins de mois de l’Etat francais, qui plante 90 milliards par an.

                            dont environ 50 milliards d’intérêts si je me souviens bien . SI on cumule les intérêts payés depuis le début de l’argent dette, on arrive a peu près a la dette actuelle de l’état
                            De toutes façons, avec le système de l’argent dette, si on veut qu’il y ait de l’argent en circulation, il faut que quelqu’un ait une dette quelque part.
                            Et plus il y a d’argent plus il y a de dette . Donc dans ce système, il faut qu’il y ai des tas de gens endéttés, quoi qu’on fasse, et le principe est justement derrière d’incriminer ces gens et de les rendre corvéables, ou sacrifiables .


                          • sylvain sylvain 20 mai 2022 22:23

                            @titi
                            et le fait que vous ayez du capital, ou non, est déterminant dans la façon dont vous appréhendez le problème .


                          • titi titi 20 mai 2022 22:57

                            @sylvain

                            Avoir du capital en effet, permet de savoir ce qu’est un capital et surtout savoir ce que ce n’est pas.

                            Et le capital, n’est pas un revenu.


                          • titi titi 20 mai 2022 23:01

                            @sylvain

                            Je parlais de responsabilité dans une de mes interventions....

                            Il est très facile de ne pas avoir ses comptes plombés par le service de la dette : il suffit de ne pas en avoir et de présenter un bilan à l’équilibre.

                            Or la France c’est 80% du déficit de la zone euro : 80% du déficit des 27 européens, c’est le fait du budget de la France.

                            Et non sylvain, ce n’est pas toujours la faute des autres...


                          • sylvain sylvain 21 mai 2022 12:33

                            @titi
                            Cette conversation ne sert a rien .Vous n’avez même pas essayé de comprendre, vous vous défendez .Et ça c’est parce que vous avez du capital


                          • titi titi 21 mai 2022 16:01

                            @sylvain

                            Il n’y a rien à comprendre à part : faire les poches des riches est une mesure à usage unique, qui ne résoudra en rien les problèmes de budget du pays sur le long terme.

                            Tôt ou tard il faudra traiter le problème : les recettes doivent compenser les dépenses.


                          • quijote 20 mai 2022 20:09

                            Hein ? Y a d’autres raisons à l’appauvrissement de la France que l’immigration ? Oui.

                            Mais celle dont on ne parle jamais, et qui est pourtant fondamentale, c’est l’immigration. Le refus de voir, le refus de nommer un phénomène qui a à ce point impacté nos vies, vous savez à quoi ça fait penser ? Ça fait penser aux secrets de famille qui pourrissent l’ambiance et la vie desdites familles. Les psys connaissent ça par coeur. Les histoires d’inceste non dénoncées parce que « ce serait le déshonneur pour la famille ! Tu veux nous détruire ? c’est ça que tu veux ? ». Le gamin ou la gamine ferme sa gueule à tout jamais. Il est mort à l’intérieur. Fallait pas dire la vérité. Tant pis pour lui. Le « Bien » au dessus de la vérité...

                            Sans moi. La vérité est TOUJOURS bonne à dire. Et quand on veut la cacher au nom du Bien, c’est que c’est une authentique saloperie.


                            • Rinbeau Rinbeau 21 mai 2022 07:39

                              C’est parce-que depuis toujours, les hommes ont peur des femmes qu’ils en font des objets !

                               smiley


                              • quijote 21 mai 2022 07:55

                                La répartition des richesses peut et doit être tempérée à intervalle régulier dans le capitalisme. Il est possible, sinon probable, que ce soit le moment de rétablir un certain équilibre dans la répartition des richesses en occident. Mais venir dire « regardez ce milliardaire américain d’un côté et ces africains qui gagnent 1€ par jour, quel scandale ! » est une ânerie. Parce que l’américain vit en occident et l’africain vit en Afrique. Enfin, avant de venir s’installer en France à nos frais...

                                C’est le rôle de la gauche de se préoccuper du sort des déshérités.

                                Mais, un, faire venir du pauvre par millions de très loin pour maintenir son électorat est une trahison. Une forfaiture. Normale pour des trotskystes... C’est-à-dire des gens qui pensent que le bonheur sur terre viendra de la dictature du prolétariat au niveau mondial... Peu ou prou le projet de l’ami Schwab et aussi celui de tous les Soros du monde. L’ouverture obligatoire à tous les vents... Que Dieu nous préserve de ces zombies ( la masse qui y croit ) et de ces psychopathes ( le 1% qui restera aux commandes après le « Grand Reset » : bah ouais, qu’est-ce tu crois ? )...

                                Deux, comment mettre en place un système moins inégalitaire ( car si le but est l’égalité, c’est le retour au un..., le cauchemar ) sans détruire ce qui a fait que l’occident s’est développé comme il l’a fait ? Un système d’économie mixte correctement tempéré ( secteur privé ET secteur public ) avec des gens honnêtes, compétents, désintéressés et aussi peu idéologisés que possible aux commandes. Ce dernier point me paraît fondamental. Car c’est le « Bien » qui nous a amenés là où on est maintenant. Sortir de l’état d’hypnose dans lequel nos élites nous ont placés en tant que nation. Retrouver la capacité à dire « non » sans culpabiliser : « ils sont noirs et ils sont très très très très pauvres : on peut pas dire non ! ».

                                Si. Non seulement on peut, mais on doit.


                                • Rinbeau Rinbeau 21 mai 2022 08:05

                                  @quijote

                                  En regardant les étoiles, j’ai vu un noir très très très pauvre ! il était au fond du trou !


                                • charclot charclot 21 mai 2022 13:39

                                  le vide sidéral de la plupart des commentaires reflète cette peur qui ne quittera jamais ceux qui ont un peu et qui feront tout pour s’accrocher à ce rien.... 

                                  Ils n’ont jamais attendus des heures dans la salle d’attente ’un hôpital bondé pour faire recoudre leurs gamins ou attendu des heures une assistante sociale qui finalement ne peut pas venir ne peut rien faire ne sait pas quoi faire face au désarroi d’une femme battue humilié et sur qui les voisins degueulent sans jamais être intervenus quand on l’entendait crier après un match de foot trop aviné ou que le mec met les gosses dehors pour pouvoir violer encore une fois leur mère Evidement « c’est bien fait pour sa gueule a cette salope de toute manière si elle reste c’est qu’elle aime ça cette connasse » Vous ne vous reconnaissez pas, bien sur, vous êtes tellement fier de vos petits doigts qui tapent sur le clavier dans l’expression de vos vérités boiteuses mais y’en a pas un qui se lève pour s’opposer aux coup qu’elles reçoivent parce que la plupart d’entre vous n’avez ni vergogne ni intelligence et vos réponses ne seront pour moi que l’expression d’animaux malsains prêts à se faire sucer pour peu qu’elle soit saoule... 

                                  Quand à ceux qui percutent profondément à ce que je viens d’écrire peut être est il temps de fermer la porte... !


                                  • quijote 21 mai 2022 13:56

                                    @charclot

                                    Tu devrais pas te révéler à ce point : c’est pas beau à voir. Les psys sont là pour ça.
                                    Et tu es très loin d’être le type bien que tu crois être. Très loin. Loin loin loin. Avoir été une victime n’est pas du tout la garantie d’être quelqu’un de bien.


                                  • charclot charclot 21 mai 2022 14:07

                                    @quijote
                                    je suis à peine surpris.... je suis un sale con et j’assume. Je n’ai aucune honte à être handicapé psychique parce que je ne suis en aucun cas responsable de ce que j’ai subi, pas plus que des conséquences... Par contre, je le suis de ma lâcheté et de mon hypocrisie. Alors autant que faire ce peut en essayant d’avoir un regard « conscient » sur la folie qui est la mienne et sur celle qui m’entoure. Ne pas intervenir quand une personne quelque soit son âge ou son sexe subit la violence n’est qu’un recul de mon humanité et comme être humain est la seule chose qui m’empêche de basculer dans la destruction la mienne et celle des autres je m’applique à ne pas rester indifférent. Maintenant fais ta vie comme tu l’entends, la dignité n’appartient pas à ceux qui regardent mais à ceux qui font...


                                  • quijote 21 mai 2022 17:26

                                    @charclot

                                    Citation :" je suis un sale con et j’assume. Je n’ai aucune honte à être handicapé psychique parce que je ne suis en aucun cas responsable de ce que j’ai subi, pas plus que des conséquences..."

                                    Tu progresses... Pour le reste, je ne sais pas de quoi tu parles.


                                  • charclot charclot 21 mai 2022 20:22

                                    @quijote
                                    tu veux jouer hein et bien vas chercher le tube de vaseline de ta maman papa veut te parler :


                                  • quijote 22 mai 2022 09:05

                                    @charclot

                                    Arrête de parler de toi-même en permanence. Va régler ça chez un psy. Tu te sentiras mieux, monsieur je-me-déteste-à-cause-de-ce-qui-m-est-arrivé-alors-pour-continuer-à-vivre-je-ressens-le-besoin-d’évacuer-ma-colère-en-insultant-tout-ce-qui-ressemble-à-l’agresseur-de-mon-enfance-y-compris-moi-puisque-je-suis-aussi-un-homme-dont-les-fantasmes-sexuels-sont-en-permanence-parasités-par-les-réminiscences-de-mon-trauma.

                                    Tu as peur de reproduire ce qui t’est arrivé. C’est normal. Va en parler à un psy et nous fais plus chier. Fais le nécessaire pour que ce soit toi qui parle et pas ton putain de trauma. Personne a envie de parler à un trauma. En revanche, les psys sont payés pour ça.


                                  • charclot charclot 22 mai 2022 15:23

                                    @quijote
                                    sérieux t’as aimé ça pourtant papa il est nul... avec tonton c’est mieux mais faut dire que tes quand même le fayot de papa c’est pour ça qu’il t’en met plein les dents aussi tu sais hein c’est pas du dentifrice le machin blanc qui sort de son kiki... Du coup moi et ma schizo on s’est réuni pour t’offrir un ou deux plugs gonflables pour que tu puisses passer au stade anal sans problème petit Après dommage qu’on se voit pas en face quelque chose me dit que t’as beaucoup moins de bouche quand il faut te confronter au réel mon chou parce que non seulement j’assume mon trauma mais je t’imagines très bien dans le quotidien à toujours rabaisser la souffrance et la douleur de l’autre parce qu’au fond tu n’as jamais été autre chose qu’un petit chef aux ordres et au mieux un petit patron incapable de voir le mieux.... Allez va t’assouplir la rondelle y a les élections qui arrivent tu vas te faire plein de nouveaux clients !


                                  • quijote 23 mai 2022 18:55

                                    @charclot

                                    T’es pas seulement une ancienne victime. T’es aussi une merde. Tu es surtout une merde. Qui utilise sa misère mentale pour essayer d’impressionner et d’inhiber les autres. Tu sors de prison, nan ? Ta compréhension de la psychologie est inférieure à zéro. Tu es très très mauvais. Mauvais à ce point-là, on n’imagine pas ça possible. Et pourtant t’es là ! A étaler ta remarquable pauvreté. N’essaye pas de comprendre : t’es pas équipé. Un trauma, ça pense pas. Tu souhaites juste, comme la merde que tu es, que tout le monde s’écrase devant ta gueule de connard. Va voir un psy. Autre solution : retourne en prison.


                                  • charclot charclot 23 mai 2022 23:29

                                    @quijote
                                    je te remercie pour l’ensemble et la profondeur de ton analyse qui laisse deviner l’intellect lumineux d’une personne attentive et pleinement impliqué dans le solutionnement de la douleur collective et possédant une grande connaissance de la sexualité humaine et des ses fabuleux réseaux. Vraiment je n’ai qu’admiration pour ta finesse et l’incroyable érudition qui transparait dans la légèreté et l’intelligence de ton propos. il ne saurait y avoir plus grand et plus attachant intellectuel que ta personne dans l’univers étriqué qui est le mien pour me guider vers l’illumination spirituelle et me guider à nouveau vers cette compréhension sublime de la psyché humaine... Gros, t’es juste un brouteur de lacanien qui se pense évolué en sniffant des proses dévaluées par l’expression même de l’ineptie qu’elles sous tendent... L’homme est un animal avant d’être quoique soit d’autre et si tu n’es pas capable de faire autre chose que de cirer les pompes des morts c’est que tu l’es déjà Tu me rappelles une dinde que j’ai fourré pour Noel comme je voulais pas lui mettre des châtaignes elle m’a traité de pédé.... Quant à ta prose je t’assure que même dans mille ans tu ne seras pas capable de tisser quelque chose de moins inepte... Le talent n’est pas qu’un don c’est un travail. Bref à vouloir te la jouer psy de comptoir tu vas finir pilier d’HP. Tiens parenthèse , tu sais qu’il y a un couple qui a voulu appeler leurs filles jumelles Clitorine et Vagina... Bref...


                                  • quijote 24 mai 2022 19:08

                                    @charclot

                                    Eh bah voilà... C’est beaucoup mieux, ça ! C’est civilisé, ça. Pour le reste, tu penses ce que tu veux.


                                  • charclot charclot 24 mai 2022 19:49

                                    @quijote
                                    j’espère que tu comprends que j’en ai rien a foutre de ce que tu penses... quant à la civilisation elle ne s’est bâti que sur des fossiles de la pensée dans ton genre


                                  • quijote 24 mai 2022 20:18

                                    @charclot

                                    Hi hi hi...


                                  • charclot charclot 25 mai 2022 08:53

                                    @quijote
                                    voila c’est exactement ça, la petite merde qui ricane quand les autres me tapent dessus... Donc tonton y te fourre aussi ou c’est juste mamie qui se fait brouter... ?


                                  • quijote 25 mai 2022 13:01

                                    @charclot

                                    Tu retournes quand en prison ?


                                  • charclot charclot 25 mai 2022 15:37

                                    @quijote
                                    quand ta mere aura fini son travail. ..


                                  • quijote 25 mai 2022 18:31

                                    @charclot

                                    Allez, à bientôt, ami taré et obsédé sexuel. D’ici là, je te confie à la haine que manifeste l’univers à ton égard.


                                  • charclot charclot 25 mai 2022 22:37

                                    @quijote
                                    c’est ça perso ma place dans l’univers c’est au dessus de la chiure de mouche mais pas loin.... et j’y suis bien. A plus vierge effarouchée


                                  • jjwaDal jjwaDal 21 mai 2022 15:29

                                    Le monde ne va pas changer pour vous faire plaisir. La société ne va pas fondamentalement évoluer, sinon en pire, au cours des années à venir.
                                    La balle est donc dans votre camp, elle l’a toujours été...
                                    Il va falloir gagner en intelligence, y compris dans le choix d’un éventuel partenaire. J’ai croisé la trajectoire d’une femme avec 4 enfants, célibataire qui avait vécu avec 3 compagnons violents dont l’un envers les enfants. Le point commun entre ces trois hommes ? Elle et sa capacité de discernement. Une femme devrait probablement toujours se méfier d’un homme s’intéressant à elle, sauf si ça dure sans que rien ne se passe.
                                    Quand un homme s’intéresse plus au contenu d’un cerveau que d’une petite culotte, c’est bon signe, mais je m’égare un peu.
                                    Au demeurant peu de femmes s’intéressent à ce type d’homme, ce qui boucle la boucle...
                                    Il vaut mieux partir du principe que c’est une jungle et personne ne vous viendra en aide.
                                    Aidez-vous, le ciel ne vous aidera pas. Ceci dit pas mal de collectivités territoriales proposent des postes (quasiment à vie), assez bien rémunérés et à tous niveaux de qualification. Ce pourrait être une piste à explorer sérieusement pour casser l’horizon financier à 15 jours définitivement.


                                    • Rinbeau Rinbeau 21 mai 2022 15:40

                                      @jjwaDal

                                      Allons allons ! Le nerf de la femme.. C’est l’Argent !
                                      Bien des hommes vous le diront !


                                    • Zolko Zolko 21 mai 2022 15:43

                                      mouais ... je sais bien qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance, mais :

                                      mon ex ... qu’il est au chômage ... me justifier pour mon RSA ... parce que je ne me suis pas rendue à un entretien d’embauche ... marre de devoir voter pour Mélenchon mais je vais le faire

                                       

                                      vous les cumulez un peu, non ? On pourrait même traduire par :

                                       

                                      j’en ai marre d’être une Milleniale qui pense que le monde est fait pour les bisounours, alors je vais voter pour un boomer dont la génération a construit la société actuelle que je déteste.


                                      • charclot charclot 21 mai 2022 16:17

                                        décidément le stock de sales cons bornés et ventripotents qui ne pensent pas autrement qu’avec leurs hormones n’est vraiment pas en train de baisser sauf évidement si le seul refuge qu’ils aient trouver soit un article écrit par une femme....et autre fait remarquable il n’y a que des nazes à burnes qui réagissent à cet article, (moi compris) les femmes ont surement compris que la meilleure chose à offrir à ces demeurés est le mépris


                                        • charclot charclot 21 mai 2022 16:24

                                          à tous ceux qui sont persuadés que l’IEF est une pratique de cuisine asiatique et qu’elle est une nouvelle lubie de quelques bobos en mal d’identité : 

                                          https://www.famillechretienne.fr/36677/article/instruction-en-famille-on-nie-le-principe-de-lecole-libre

                                          https://fr.aleteia.org/2020/10/25/lenfant-se-construit-et-sinstruit-dabord-dans-la-famille/

                                          https://idl-familles.org/liens-utiles/

                                          https://www.la-croix.com/Debats/Instruction-famille-sauvegardons-notre-humanite-2021-08-04-1201169407

                                          http://www.lesenfantsdabord.org/wp-content/uploads/2012/05/memoire_dheps_lyon.pdf

                                          https://www.infolibertaire.net/de-linstruction-en-famille/

                                          etc...etc... etc....

                                          Pour mémoire, instruction en famille n’est pas juste réservée à l’enfant mais à l’ensemble de la famille et une famille qui s’instruit est toujours moins facile à manipuler 

                                          A bon entendeur salut à mauvais ben achètes un dico pour commencer


                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 23 mai 2022 03:12

                                            Que voulez vous. C’est votre vie.

                                            Vos choix.

                                            Votre responsabilité.

                                            Vous ne pouvez blamer personne d’autre que vous même pour tous les choix que vous avez fait avant.


                                            • tashrin 23 mai 2022 12:34

                                              Les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)
                                              Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux (basique)
                                              Si tu dis souvent qu’t’as pas d’problème avec l’alcool, c’est qu’t’en as un (simple)
                                              Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien (basique)
                                              Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films (simple)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité