« mutation industrielle »
Par ces mots, les tenants du pouvoir politique et économique cachent leur incapacité à imposer aux supers patrons une autre stratégie visant à rendre plus social ce système politique.
Nous savons tous ce qui provoque cette situation :
La recherche du profit coûte que coûte en délocalisant les productions à l’étranger vers des états encore plus pauvres où la main d’œuvre est exploitée dans les pires conditions, ce qui a pour effet de fermer nos entreprises et de réduire, dans notre pays, l’emploi, ce qui a pour conséquence la baisse des cotisations dans les caisses de retraite et sécurité Sociale.
Dans le même temps ces supers patrons pratiquent le chantage à l’emploi en imposant des subventions, des exonérations de taxes ou de charges sociales. Ils négocient des plans de financement avec les politiques pour mieux piller les fonds de l’état sans que pour autant s’améliore la situation de l’emploi. Par des moyens détournés, ces maitres du mensonge, de l’escamotage, et de la dialectique nous font croire que sans eux nous ne sommes rien. De ce fait ils perpétuent et renforcent leur système. En pratiquant de la sorte, avec leurs médias dont ils sont propriétaires, ils pratiquent un lavage de cerveau du peuple et ce de manière permanente. Avec leur langage bien étudié ces maitres de l’illusion utilisent des termes pompant comme (technicien de surface à la place de balayeur), tentent de nous rassurer alors que rien ne change ni en conditions de travail ni en rémunération. Pour eux « mutation industrielle » n’est rien d’autre que la disparition de nos industries dont ils sont responsables. Ce qui nous importe ce n’est pas la couverture, mais le contenu du livre.
Dans ce contexte la classe politique qui gouverne depuis des décennies en alternance n’a rien fait d’autres que de se plier, voire se vendre, aux objectifs de ces supers patrons.
Ces politiciens ne peuvent pas ignorer la casse de l’emploi, l’état de délabrements de nos institutions sociales, de la misère qui sévit parmi les catégories les plus défavorisées !! Mais être élus à l’Assemblée Nationale, être Ministre ou Président de la république cette notoriété financière vaut bien une servitude !!
ARRETEZ VOS LANGAGES PHRASES ? VOS LABYRINTHES DE MOTS
Nous ne souffrons pas de « mutation Industrielle » pas plus que de « crise du pétrole »ou de toute autre raison fallacieuse, nous sommes tout simplement victimes d’un système basé sur l’intérêt d’une minorité de nantis au détriment de la majorité du peuple.
6 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON