• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Neda, le martyrologue iranien ou le crime de Moussavi

Neda, le martyrologue iranien ou le crime de Moussavi

Les professionnels du « choquage » à géométrie variable sont unanimes pour lancer des cris d’orfraie. Tous les mamamouchis de la bien-pensance qui n’osaient dire un mot pendant l’offensive israélienne à Gaza, ce crime contre l’humanité qui terrassait par jour plus de 100 gazouis, s’offusquent aujourd’hui, marchent, appellent à manifester contre la « répression » iranienne. Même Barack Obama demande que cesse cette répression. Pourtant, on ne l’a pas entendu sur Gaza. C’est vrai, il était encore candidat. « Nous appelons le gouvernement iranien à mettre fin à tous les actes de violence et d’injustice contre sa propre population » dit-il fièrement.

Les vertus démocratiques dont se pare Mir Hossein Moussavi, qui, rappelons-le, fut premier-ministre iranien, se passe de commentaire. Connaissant le régime qu’il a servi depuis belle lurette, l’homme se drape subitement d’une virginité absolue, aidé dans celà par tous les détracteurs de Mahmoud Ahmadinajad. Il poursuit indubitablement, la fracture de la société iranienne, entre ses partisans issus de la bourgeoisie, ces riches commerçants de la capitale, et le reste de la société, faisant croire qu’il a des millions de supporters. Or, samedi dernier à Téhéran, ils n’ont pas dépassé les 3000 manifestants mais, sans vergogne, la presse occidentale continue de nous désinformer.

Twitter s’embrase. Le pseudo Barack Obama perse aka Mir Hossein Moussavi communique sur Facebook, insistant sur le fait que, il ira jusqu’au bout de sa logique guerrière, faisant semblant hypocritement d’appeler ses partisans à la modération alors qu’en filigrane il manipule honteusement les foules. Comment peut-on expliquer que ces soi-disant démocrates avides de réformes brûlent-ils tout sur leur passage ? Evidemment sur ces faits, la presse occidentale garde un silence complice. Les manifestations toujours violentes de ces gens se résument à casser, cramer, crier à tue-tête en brandissant des slogans en anglais, puisqu’ils ne s’adressent pas aux iraniens mais aux Anglais et aux Américains.

Prêts à brader leur pays pour un plat de lentilles, Moussavi et ses partisans multiplient les bévues. Demain, sans aucune surprise, il appellera sans doute ses amis occidentaux à intervenir. C’est ainsi que cet apprenti sorcier a déjà envoyé à la mort, un peu plus de 17 iraniens. C’est beaucoup et peu à la fois mais, il est grand temps que les autorités iraniennes mettent hors d’état de nuire cet homme qui n’aime pas son pays. Voir ces monstres brandir aujourd’hui la mort de Neda, cette jeune iranienne tuée par balle, personne ne sait surtout d’où vient cette balle, des partisans de Mahmoud Ahmadinejad ou de ceux de Moussavi que déjà, la presse s’emballe, attribuant de facto, et sans la moindre enquête ni preuve, en désignant le coupable, le grand méchant loup que vous connaissez.

Là, aussi, comme par enchantement, entre le voyeurisme et la frayeur, les mensonges et les indignations, bizarrement, les amis de Moussavi saluent « ces iraniennes voilées » qui luttent pour leur patrie. Rien n’est inventé, simplement, une lecture « internétique » entre les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Youtube, blogs et médias traditionnels depuis hier. Après 8 jours de mensonges éhontés, les psittacidés crient au scandale, affirmant désormais que, après avoir bien répétés leur propagandastaffel tels de bons élèves de Goebbels, les journalistes ne pourront plus faire leur travail sur place. Bonne nouvelle enfin, dans ce torrent invraisemblable d’ineptie où, on voit des personnes à qui l’ont accorde de l’hospitalité et qui se permettent, d’insulter leurs hôtes...Que diable !

En nous prenant pour des ânes avec une violence inouïe, certains médias qui veulent nous abêtir et nous crétiniser avec de faux-semblants insipides, ne seront certainement pas au bout de leur peine quand, enfin, tout le monde comprendra leur jeu. Ce n’est pas du journalisme, c’est finalement de la daube, du sarcasme, de la couardise puérile. C’est dans l’air du temps, plus personne ne réfléchit, Pierre reprend Paul qui reprend Jean ainsi de suite. Tel article, ou tel mensonge si vous préférez, repose sur les dires d’un tiers, qui deviennent des paroles d’Evangile pour peu qu’elles soient anti-Ahmadinejad. Soutenir le président iranien ? Non, mais, dénoncer le mensonge ambiant relève d’une salubrité des esprits pollués, chaque jour davantage. Ils ne doivent et ne peuvent faire de leurs pensées nauséabondes, un paradigme sociétal.

Dans ce concert de klaxon, la voiture sans frein de Moussavi qui lutte pour lui et sa petite caste de nantis se crashera bientôt. Lutter d’ailleurs pour soi-même et non pour son peuple comme on le constate de plus en plus, ne peut que conduire à sa propre fin, avant même que les forces de l’ordre ne s’occupent rapidement de ses forces du désordre. Et, bien sûr, la vieille technique épurée des adversaires de ceux qui essayent un tant soit peu de penser, recouper et chercher à comprendre, est de les traiter de fous. Belle façon de décrédibiliser les arguments des autres, en jouant les vierges effarouchées baptisées dans les fonts baptismaux d’une vertu mensongère.

En se fourvoyant dans une cause perdue d’avance, encouragé par ceux qui de loin cherchent par tous les moyens illégaux à déstabiliser l’Iran, Moussavi dans une ostentation ridicule, veut sans doute jouer le rôle de martyr de la cause iranienne mais, c’est peine perdue car, les réseaux sociaux ont fait de Neda, le martyrologue iranien. Il est plus que jamais disqualifié, après avoir déjà envoyé à la mort, 17 iraniens. Beau palmarès pour quelqu’un qui semble aimer son peuple. Balivernes. Il ne sera jamais Gandhi, Patrice Lumumba et autre Steve Biko. C’est un loser.

Allain-Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

415 réactions à cet article    


  • Roche 22 juin 2009 10:20

    Merci, merci mille fois d’avoir relayé cette info parce que je viens de la visonner sur le site

    http://www.iran-resist.org/article5445.html

    Neda Agha-Soltan. Elle avait 27 ans et elle était étudiante en philo. Neda était venue marcher avec sa classe et son professeur, l’homme aux cheveux blancs que l’on voit à ses côtés essayant de la secourir. Depuis sa publication par les opposants de l’intérieur, la vidéo a été diffusée partout dans sa totalité sauf en France, notamment parce qu’elle montre que Moussavi n’est pas solidaire avec la rue. Ni lui ni un autre soi-disant modéré du régime n’ont condamné ce meurtre de sang-froid. Ils sont tous occupés à parler de leur petite personne.

    Les images ne manquent pas. On tue, on fracasse des crânes, on gaze depuis des hélicos. On hurle contre le régime et on ne dit rien en faveur de Moussavi mais la France médiatique se bouche les oreilles. Pour désorienter les curieux, RTL a même eux l’idée d’inviter comme témoin un voyou du régime des mollahs qui a fondé un site nommé « Iranresist.org » (sans le trait d’union) qui est ouvertement pro-Ahamdinejad, anti-israélien et subtilement antisémite.

    © WWW.IRAN-RESIST.ORG
    Trichez et résistez tant que vous voulez à la vérité, les Iraniens désormais solidaires avancent vers le but. Tout n’est pas noir : sur ces images, les manifestants évoquent la capture de 5 bassidjis à Téhéran !
    © WWW.IRAN-RESIST.ORG


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:43

      Avez vous lu l’article ?
      Les élections ont-elles été truqué ? La réponse est non.
      Moussavi qui ne respecte pas le verdict des urnes est-il un démocate ? La réponse est non
      Moussavi et ses relais-commanditaires occidentaux sont-ils moralement responsable des dégâts provoqués par leur appel à ne pas respecter le choix des iraniens ? la réponse est oui.
      Vous et vos beaux démocrates salonnards façon BHL jetez de l’huile sur le feu.
      Vous n’en avez rien à faire des iraniens, votre but est de diaboliser un peu plus Ahmedinedja, pour selon le souhait de Kouchner préparer la guerre.
      Pas en mon nom.


    • le-Joker le-joker 22 juin 2009 10:54

      Arrête ta rengaine LeGus nous savons tous que Moussavi a été choisi par Khameinei comme TOUS les candidats qui peuvent se présenter aux suffrages en Iran !


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:58

      Faux moussavi est le candidat de rafsandjani l’homme le plus riche d’Iran


    • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:21

      @Le Gus,

      Bonjour. Oui, quelque soit l’élection dans le monde, il y a toujours une petite fraude ici ou là. Surprise iranienne, il y a de petites fraudes dans 50 circonscriptions, mais, les partisans de Moussavi sont aussi impliqués et par conséquent, ça ne peut changer le cours de l’élection.

      Les opposants qui veulent cramer l’Iran demandent encore une fois aux innocents de venir manifester et pourtant, eux, ils restent chez eux.

      Tant pis pour les moutons !


    • abdelkader17 22 juin 2009 11:59

      @Joker
      Je me demande comment on peut passer d’une islamophobie latente et affichée, d’un racisme populaire constant à la défense du peuple Iranien, une pirouette intellectuelle dont seuls sont capables nos indignés de circonstance, qui à travers leur combat, gardent en arrière pensée la poursuite de la domination blanche et occidentale, et la destruction d’un modèle civilisationnel ,objet constant de tous leurs cauchemars


    • stephanemot stephanemot 22 juin 2009 12:09

      @l’auteur

      « petite fraude » ? Les autorites viennent d’admettre un decalage de plus de 3M dans les bulletins ! ! !
      http://www.nytimes.com/2009/06/23/world/middleeast/23iran.

      J’ai du mal a comprendre vos motivations a defendre l’indefendable. Ahmadinejad et Khamenei font la honte de leur pays et ne respectent rien. Meme pas l’esprit de la Revolution de 1979, c’est pourquoi les « purs » fideles de Khomeini les lachent eux aussi.

      Ils ont reussi a dresser l’ensemble de l’echiquier contre eux et en sont reduits aux ficelles les plus enormes pour tenter de remobiliser, y compris avec des miliciens etrangers... mais Khamenei est deja mort politiquement (http://e-blogules.blogspot.com/2009/06/khameneis-death-wish.html ).

      meme parmi leurs allies les plus fideles, tout le monde ne partage pas cette pulsion suicidaire et les seules questions qui comptent desormais sont :
      - dans combien de jours, de semaines ou de mois se feront-ils eliminer ?
      - d’ici la, combien de morts auront-ils cause ?


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:32

      Stephmot,
      Votre lien du NYT est mort, un autre svp
      le mien est en bon état de fonctionnement
      http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/06/14/AR2009061401757.html
      On ne défend pas la mollhacratie, on défend le verdict des urnes.
      On s’insurge contre ce AJAX 2.0 contre une manipulation médiatique qui veut nous faire entrer en guerre.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:59

      Marrant ça maintenant on s’en fout des élections, il faut juste les libérer à coups de bombe si je comprends bien. Le plus grand pays du monde ou les droits,... gnagnagna et pas la chine ?
      Occupez vous de la démocratie chez vous pour commencer, c’est ou chez vous d’ailleurs ?
      Ce que je fait chez moi, et il y a du boulot, après je donnerais des leçons aux autres.

      Ce n’est pas en insitant les iraniens à se révolter contre une élection démocratique et en se repaissant des images de la répression, préliminaire à une guerre que vous souhaitez que vous aiderais les iraniens dans leurs droits.
      Quand on est mort même si c’est dans une guerre humanitaire, on a plus de droit.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 13:04

      @Stephanemot,
      celui de Mage fonctionne, mais désolé je ne vois pas le passage que vous citez.
      je suis nul anglais, faites vous plaisir mettez moi le nez dessus


    • le-Joker le-joker 22 juin 2009 13:05

      Abdelkader quand tu seras sorti de la doctrine religieuse qui t’anime tu pourras comprendre qu’on critique avec virulence l’Islam ce que d’aucun appelle Islamophobie et que l’on puisse défendre des êtres humains sans notions de couleurs, d’origines de religions !

      Qui plus est quand on considère les musulmans comme les premières victimes de leur religion.

      Mais tout ça te dépasse car ton prisme t’empêche cette attitude et je comprends ton désarroi.


    • DIOGENE DIOGENE 22 juin 2009 14:21

      La Théorie du Complot

      Pour les millions d’individus voyant des complots partout, je vous livre la vérité vraie,,,,,
      Une équipe de 4 personnes (deux agents de la CIA, un journaliste Israelien et un journaliste Américain) ont été chargés de cette mission.
      Un de la CIA « marquait la cible », en se tenantà côté de NEDA (l’homme à la chemise à rayures), l’autre agent a tiré, puis les deux journalistes ont filmé avec leur téléphone portable.
      Cette version recueillerait des inconditionnels sur toute la Planète ! Et c’est aussi délirant que certains commentaires sur AV ou autres. Pauvres humains à nier l’évidence quand çà ne vous arrange pas au plan idéologique.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 14:30

      « Pauvres humains à nier l’évidence quand çà ne vous arrange pas au plan idéologique » dites-vous. Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
      Les élections ont-elles été truquée oui ou non ?
      Vous êtes démocrate oui ou non ?
      Alors acceptez le verdict des urnes, ne vous en déplaise.
      Ne venez pas ensuite pleurnicher sur la mort injuste d’une innocente alors que vous avez appelez à l’émeute, vous en êtes aussi responsable.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 15:32

      je remonte une vidéo très instructive postée plus bas dans les commentaire par fonzibrain
      http://www.youtube.com/watch?v=Lp7v4rWp4pI
      merci à lui pour sa trouvaille


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2009 16:03

      @ Alain Jules : D’accord avec vote jugement, mais deux réserves sur l’obiter dictum


      1. Moussavi n’est pas un monstre mais une pauvre potiche. C’est Rafsandani qu’il faut abattre. Voir mon article LA VEILLE de l’élection


      2) Obama y va bien mollo sur l’Iran... et Carter vient de servir une volée de bois vert à Israel comme les USA ne leur en avaient jamais servi.

       Le monde pourrait changer pour le mieux plus vite qu’on ne le croit

      Pierre JC Allard

    • LeGus LeGus 22 juin 2009 16:23

      @stepanemot et autre qui parlent de 140% de voix dans les urnes sans me citer leur sources...
      Et bien l’un d’entre vous a lâché le morceau : la Chatham House.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_...

      merci de dévoiler la supercherie à laquelle vous participez allègrement.
      Je dis que les instigateurs des troubles en Iran n’ont que faire de la démocratie, n’ont que faire des principes dont ils se réclament, ils n’ont que des intérêts.
      Merci de m’apporter des arguments.


    • asap 22 juin 2009 16:35

      C’est désagréable d’avoir l’impression que les médias font la politique et orientent délibérément l’opinion au lieu de relayer les faits. 

      En 2005, Bongo était élu avec 80 pour cent de suffrages. Bien sûr il n’y eut pas de révolte ou si peu. Nos soldats surarmés sont présent pour seconder le régime et nous avons bénéficié du silence religieux des médias. 
      L’Iran est une grande démocratie, qui fonctionne à sa manière. La France qui prétend en être une, voire même un modèle du genre, a son propre modèle de démocratie aussi, et qui n’est pas sans défauts. Tous deux sont plus ou moins transparents (le prochain congrès de Versaille verra notre Guide Suprème l’Ayatholla Sarkosy conforter son autorité et ses pouvoirs sur les représentants du peuple -donc nos supposées voix).
      Israël a désormais un problème avec les Etats Unis, Bush ayant rendu sa carte platinium à Jewish Lobby. La France avec son président et son ministre des affaires étrangères, tous deux porteurs zélés de la kippa, veulent prendre le relais. L’implantation d’une base militaire aux Emirats n’est pas étrangère à cette ambition. Emirats d’où on pouvait voir jusqu’il y a peu une video genre snuff movie d’un prince local torturant à mort un commerçant de grains afghan qui avait eu le tort de faire affaire avc lui et de lui refuser la totalité de ses bénéfices. Voila le genre de régimes que nous aimons et soutenons. C’est de la bonne démocratie qui rend nos médias silencieux. Nous tolérons cela parceque ce n’est que le marchepied merdeux de notre avancée démocratique et de l’expansion universelle de nos droits de l’homme. Ce qui nous met en gros dans la situation du haut clergé à l’époque des conquistadores. Dans quelques années et un coup de Karcher, ces petites souillures n’y paraitront plus
      Le problème de l’Iran, c’est qu’on ne le connait que par nos médias aux ordres et par les témoignages de la diaspora des bourgeois exilés et qui se sont fait spolier des biens qu’ils avaient accumulés au temps du petit shah etr de sa nazionne Savak (gestapo locale de l’époque) alors qu’ils servaient la soupe aux impéraialistes occidentaux. 
      Pour nous occidentaux, le reste du monde est inférieur. Nous sommes le sommet de l’évolution, les autres doivent suivre. 
      Or, depuis la révolution industrielle, notre civilisation s’est enfoncée dans un matérialisme mortifère qui a été rendu possible par le crédit et l’argent à tempérament. Nous sommes actuellement saturés de tout cela, empoisonnés par notre propre surproduction, dépressifs, veules et obèses. 
      Notre jeunesse me fait penser à la jeune flamande kémbérlèè, qui n’a d’autre recours pour se sortir du lot que de se défigurer d’avantage avec des étoiles qui feront d’elle une strarrr. Certes de pacotille, mais une starr quâân mêm ! Elle est représentative de bien des désillusions cette brave gourdasse. 
      On peut comprendre et estimer les peuples qui ne veulent pas subir notre évolution. Nous ne faisons pas assez envie, malgré notre matraquage médiatique et publicitaire. Les gens ne sont peut-être pas si dupes et instinctivement savent ce qu’on leur destine, à savoir un triste asservissement, un monde ultrasécurisé où ceux qui sont dans « le bon camp » ont des moyens disproportionnés pour assurer leur domination et où toute discordance est traînée dans la boue, ignorée ou purement éliminée. Si c’est cela le « Bien », je suis sceptique.
      Etre virulent contre l’Islam n’a de sens que si on est un National Sionist forcené. L’Islam est l’ultime résistance à Big Brother et ses cupides sbires.
      Alors bien sûr, les bobos se ruent pour prendre la posture. On célébrait il y a peu les 20 ans de Tien-anmen, la révolution que nous avons ratée en Chine, qu’à cela ne tienne, on aura l’Iran ! Le droit de nuire pour tous ! Vive le bonheur occidental super individualiste et épanouissant. Regardez comme elle est belle notre jeunesse, comme elle sourit avec de belles dents blanches sur les spots publicitaires !! (en fait elle cherche du boulot, un logement et une mutuelle pas cher, et elle va travailler 75 ans pour permettre aux vieux kroums qui l’on mise dans cette situation de pouvoir tranquillement savourer leur retraite).
      Ah non, c’est sûr, tout le monde veut de notre système. Ceux qui ne veulent pas, ce sont des barbares sanguinaires et on a de quoi régler tout ça. 


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 17:02

      Non mage, c’est la Chatham house qui le dit
      et là est bien toute la différence.
      Arrêtez vos allégations non fondées, si vous avez des sources iraniennes montrez les.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 17:08

      Petit malin on parle des élections
      Cessez de troller


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 17:13

      que Mahmoud Ahmadinejad soit un crétin homophobe je suis bien d’accord
      Mais Moussavi est-il mieux, alors pourquoi appeler à contester l’election ?
      Pour fomenter des troubles, troubles qui sont responsables de la mort de cette jeune fille
      Et pourquoi tout cela ?
      Pétrole, domination du dollars, guerre pour sortir les capitaliste de la crises économique ou ils nous ont entrainé.


    • Traroth Traroth 22 juin 2009 17:46

      @LeGus :

      « Vous êtes démocrate oui ou non ?
      Alors acceptez le verdict des urnes, ne vous en déplaise » : Raisonnement simpliste. Encore faut-il que les élections soient libres et loyales, et ce n’est manifestement pas le cas en Iran.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:18

      Non Mage
      L’article dit que l’on trouvé plus de vote dans 38 circonscriptions sur 366
      et que l’ensemble des 38 circonscriptions fait 3 millions d’électeurs et pas 3 millions de trop
      et qu’en conséquence même un écart de 3 millions ne changent pas le résultat.
      Vos approximations trahissent vos parti-pris.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:21

      Désolé je suis illisible, je reposte donc :
      Non Mage
      L’article dit que l’on a trouvé plus de vote que d’électeurs dans 38 circonscriptions sur 366.
      Et que l’ensemble des 38 circonscriptions fait 3 millions d’électeurs et pas 3 millions de trop
      Et qu’en conséquence même un écart de 3 millions ne changent pas le résultat.
      Qui plus est rien n’indique que ces votes soient tous au bénéfice du sortant.

      Vos approximations trahissent vos parti-pris.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:25

      Méa culpa, il faut lire 50 circonscriptions. le 38 c’est pour 38 millions d’electeurs.
      mais ça ne change rien,, et surtout pas votre tentative d’intoxication.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:40

      Oui et alors ? En quoi cela change quelque choses ?
      -rien ne dit que ces 3 millions soient tous en faveur du sortant
      -Et en supposant qu’ils le soient retirez lui 3 millions de voix à reporter sur son challenger ne change pas son élection au premier tour. Faites le calcul.
      -Ce genre de contestation et problème existent chez nous aussi et ils se règlent de la même façon. Consultez un spécialiste du droit électoral.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 19:02

      Et je maintien ces élections sont conformes aux prévisions faites par une ONG américaine 3 semaines avant le scutin. en voici le rapport.
      http://www.terrorfreetomorrow.org/upimagestft/TFT%20Iran%20Survey%20Report%200609.pdf


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 19:47

      Vous trollez Mage, on ne parle pas de 3 millions de votes faux mais de malversation dans des circonscriptions totalisant 3 millions d’électeur sur 38 au total. Vous étiez bon en math à l’école ?
      Ensuite on ne comprends pas si vous fustigez le président pour son attitude envers les homosexuels, pourquoi vous me reprochez de le traiter de crétin homophobe. Alors que c’est vous même qui avez lancé le sujet.


    • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 20:30

      @Stephanemot,

      Contrairement à ce que vous affirmez et que certains croient, je ne défends pas le régime iranien mais la souveraineté de ce pays. Point. Le reste n’est que du folklore, de la polémique, j’aime chatouiller certains qui ont l’âme à fleur de peau.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 21:33

      Absolument tout le monde est révolté par ces images, gardez vos amalgames foireux pour vous.
      Ce dont il est question c’est de responsabilité, et particulièrement celle dont on ne parle pas, la responsabilité de ceux qui fomentent les troubles, qui organisent l’intox twitter, l’intox des Zolies pancartes vertes, des sms annonçant la victoire de moussavi le soir de l’election, de ceux qui repandent de fausses rumeurs.
      De ceux qui se rejouissent d’avoir des images dramatique comme celle-ci pour repandre la haine de l’iran, dans le bur de faire la guerre.
      Guerre très utile à leur maintient au sommet malgré la crise ou nous sommes plonger du fait de leur avidité irresponsable.


    • kako 22 juin 2009 22:00

      Le Gus ne gaspillez pas votre temps avec Mage qui n’a rien compris à ce qui se passe. Il n’y a rien de pire que le sourd qui refuse d’entendre.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 22:06

      Merci Kako pour votre sollicitude.
      Je réponds pour les lecteurs d’Agoravox, pas pour le Mage dont les propos sont quasi toujours totalement inepte. Je me fais les dents si on veut.
      cordialement.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 23:11

      Et vous proposez quoi à la place ? une petite intervention humanitaire à coups de bombe,
      un peu de phosphore blanc, un peu d’uranium appauvris, quelques petit missiles sur les installation nucléaires pour nous filer à tous une bonne leucémie....Et vous allez faire quoi quand le blocage du détroit d’ormuz sera fermé, avec quoi vous allez faire le plein de votre voiture ? Moi je roule en vélo alors...pffff
      ah oui j’ai pas non plus d’actifs en dollars, même pas de capital alors....je serai pas le plus touché.


    • Nicole 23 juin 2009 09:47

      Pour ceux que ça intéresse, les preuves d’ingérence de la CIA, depuis 2 ans :

      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23060


    • Nicole 23 juin 2009 10:09
      09:13 - mardi 23 juin 2009
      <script language="javascript">OAS_AD('Position1');</script>
      <script type="text/javascript">cachePubVide('pubDetailArt');</script> Iran : le conseil des Gardiens refuse l’annulation de l’éleciton présidentielle

      Le Conseil des Gardiens de la révolution, organe législatif suprême en Iran, "rejette l’annulation des élections du 12 juin, disant qu’il n’y a eu aucune irrégularité majeure lors du déroulement du scrutin", selon une information donnée ce matin par la télévision publique irannienne. Le Conseil des gardiens, organe de douze membres, s’assure de la conformité des lois avec la loi islamique et la constitution et valide les candidatures aux élections et les résultats électoraux.

      http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Iran-le-conseil-des-Gardiens-refuse-l-annulation-de-l-eleciton-presidentielle_-980451_actu.Htm


    • JoëlP JoëlP 22 juin 2009 10:21

      Comment dire n’importe quoi quand on ne connait pas un sujet. Désolant !


      • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:45

        Et toi, qu’as tu à dire ? Même pas un tout petit argument. Qui est désolant ?


      • JoëlP JoëlP 22 juin 2009 11:08

        A quoi bon argumenter avec Jules alias LeGus quand les arguments ont déjà été donnés et alors que le cheval enfourché est conduit de manière aussi provoc et artificielle.


      • LeGus LeGus 22 juin 2009 11:11

        Ben oui alors si on a rien a dire on vient pourrir les débats.
        A quoi bon des arguments, elle est belle celle la


      • oncle archibald 22 juin 2009 14:21

        Un argument ? plus de votants que d’inscrits, des taux de participation supérieurs à 100% dans certains bureaux de vote, des résultats carrément inversés par rapport à ce qu’il était logique d’attendre dans des bureaux de vote ou l’on connaît la tendance ... tout ce qui en France fait la une pour quelques dizaines de bulletins fraudés, ce qui est je l’affirme impardonnable, et rien sur la fraude iranienne qui a provoqué la colère d’une opposition qui se sent bafouée ??


        Allain Jules descends à un niveau encore plus bas que tout ce que je pouvais imaginer ... 7eme sous sol ... 

      • LeGus LeGus 22 juin 2009 14:38

        Des sources svp ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès