• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy accuse... j’accuse Nicolas Sarkozy...

Nicolas Sarkozy accuse... j’accuse Nicolas Sarkozy...

Nouveau meeting de campagne ce vendredi 4 mai aux Sables d'Olonne pour N. Sarkozy qui ne décolère pas et dénonce violemment "les injures, la calomnie, les torrents d'outrance qui se sont déversés contre lui".

 « J'ai été traité de Franco par (Michel) Piccoli, de Laval par l'aimable Mélenchon, de Pétain par le Parti communiste », qui « peut me donner des leçons de démocratie », et le rassemblement du Trocadéro a été comparé à « Nuremberg, selon un militant socialiste », a déclaré le président-candidat, sans citer le généticien Axel Kahn, candidat aux législatives à Paris..

"Qui sont-ils, quels sont leurs titres de gloire (...) ceux qui veulent m'empêcher de parler à 6,5 millions d'électeurs de Marine Le Pen ? " Jamais le peuple de France ne s'est senti autant injurié, acculé, manipulé"

Fort des derniers sondages qui le créditent d'un sursaut, Nicolas Sarkozy déclare :"chaque voix va compter, les choses vont se jouer sur le fil du rasoir".

Nicolas Sarkozy s'en prend aux calomniateurs mais il oublie que lui même et les gens de l'UMP n'ont pas été en reste pour ridiculiser et conspuer l'adversaire : François Hollande le lui a bien fait remarquer lors du fâmeux débat. Lorsqu'on utilise soi même la raillerie, la dérision, l'injure a-t-on le droit de le reprocher aux autres ??

Nicolas Sarkozy lui même n'a pas hésité à traiter François Hollande de Ponce Pilate, lui reprochant bassement de ne pas avoir connaissance de la vie privée de Dominique Strauss Kahn : les coups ont été portés des deux cotés et F. Hollande a subi mille quolibets qui mettaient en doute ses compétences, ses capacités à rivaliser avec son concurrent... Nicolas Sarkozy a maintes fois ironisé sur le débat ,les débats qu'il aurait voulu multiples..., ce qui en fin de compte l'aurait plutôt desservi, au vu de sa dernière prestation au cours de laquelle il a perdu des points.

En fait, on perçoit un candidat fébrile, qui en appelle sans cesse à l'électorat du F N, qui court à la "pêche " aux voix et tousles moyens sont bons même les plus démesurés : les militants UMP se déploient et font même du démarchage à domicile pour capter l'électorat en perdition. Deux sbires de l 'UMP se sont présentés à mon domicile pour promouvoir le candidat Sarkozy, J’avoue avoir été étonnée de les voir, le Jeudi 3 Mai, venir sonner à ma porte pour m’expliquer, disaient-ils, la politique de leur candidat et les raisons pour lesquelles il fallait voter pour lui !!

Fidèle à mes principes, refusant tout démarchage publicitaire à domicile, j’ai refusé de les recevoir mais ils ont malgré tout glissé sous ma porte leur petit papier de propagande avec les 5 raisons de voter pour N. Sarkozy !! et des éloges appuyés : « un président respecté dans le monde …qui a pris des décisions courageuses…il valorise le travail…il a renforcé la sécurité…il défend la citoyenneté… il fait confiance au peuple, veut lui redonner la parole » !! autant d’affirmations vaseuses et contestables..

Incroyable !! Où en arrive-t-on dans cette campagne ? Le démarchage à domicile est-il autorisé dans le domaine politique ? Pour ma part, je ne l’accepte pas, je le condamne… Je refuse l’intrusion d’un quelconque candidat chez moi …

Qui ne voit là, dès lors, une fuite en avant de N. Sarkozy ? Tous les moyens sont bons pour capter de nouveaux électeurs mais à trop vouloir séduire, attirer, se livrer à du démarchage comme on le fait pour un produit publicitaire, l’effet inverse se produit : au lieu d’entrainer l’adhésion, un tel comportement provoque souvent le refus et le rejet …

L’attitude outrancière de N. Sarkozy qui a été condamné tout au long de son quinquennat se perçoit plus que jamais en cette fin de campagne présidentielle… Qui a donc "injurié, acculé manipulé le peuple de France " ?

J'accuse N . Sarkozy de mensonge, de calomnie, d'outrances, d'extrémisme, je l'accuse de vouloir se présenter comme une victime, je l'accuse de diviser au lieu de rassembler, je l'accuse de jouer sans arrêt sur le thème de la peur, du danger, je l'accuse d'agiter sans cesse sous nos yeux le spectre de la Grèce ou de l'Espagne, je l'accuse d'avoir pratiqué et organisé la régression sociale , de s'être soumis aux diktats de l'Allemagne, de nous l'avoir présenté comme un modèle à suivre... Je l'accuse d'avoir supprimé l'année de formation pour les jeunes enseignants, d'avoir négligé le monde de l'éducation essentiel pour l'avenir d'un pays, je l'accuse de toutes les promesses faites et qui n'ont pas été tenues...


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • lemouton lemouton 5 mai 2012 09:40

    à Rosemar..


    Trés bon article..

     j’ai bien apprécié le punch du dernier paragraphe, addition des ces cinq dernières années..

    Cette verrue, dans l’histoire de France, sera une énigme pour les historiens du futur.. smiley.

    • la Führer la Führer 5 mai 2012 13:35

      Les électeurs de droite ont de quoi être fiers demain : http://i50.tinypic.com/2j68mk5.jpg


    • GoustiFruit 5 mai 2012 10:03

      « Qui sème le vent... »


      • latortue latortue 5 mai 2012 10:21

        bonjour rosemar
         un président respecté dans le monde jamais un président Français n’a été aussi moqué et conspué hors France que Nicolas Sarkozy http://www.lesmotsontunsens.com/sarkozy-ce-qu-on-pense-de-lui-a-l-etranger-gouvernement-bourdes-sarko-2629
        qui a pris des décisions courageuses…quel courage faut il avoir pour supprimer ce que les autres ont accordé le népotisme, le favoritisme, l’exil fiscal, le contrôle des médias,  dézinguer la protection sociale, le laminage de la retraite
        il valorise le travail…travailler plus pour gagner plus surtout avec les accords inter entreprise qui vont détruire la duré légale du travail, et par la même les 35 h, des accords oui c’est sur, quand vous aurez votre patron qui viendra vous dire c’est ça ou on ferme la boite, beaux accords effectivement oui merci Sarkozy
        il a renforcé la sécurité…http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/03/la-surveillance-sous-sarkozy-retour-sur-six-polemiques-231502
        il défend la citoyenneté… il fait confiance au peuple, veut lui redonner la parole »oui effectivement nous avons vue L’Europe nous les brise, nous avions votés contre, l’Europe par la force avec le traité simplifié. L’Europe et l’Euro nous n’en voulions pas, la preuve c’est un bide, un échec cuisant et couteux.
        pour finir ne parlons pas de la baisse du pouvoir d’achat de la hausse de la TVA etc etc
        dehors Monsieur Sarkozy et merci de ne pas claquer la porte en sortant comme disait mon prof.


        • rosemar rosemar 6 mai 2012 16:11

          Merci latortue 

          pour le commentaire et les liens 
          bonne journée

        • Richard Schneider Richard Schneider 5 mai 2012 11:07

          Un sondage circule (rapporté par La Tribune via El Païs) qui donne Sarkozy vainqueur avec 50,03% des voix ... Il ne resterait plus que 2 Millions d’électeurs indécis mais sûrs d’aller voter - ils étaient d’après les instituts « français » encore près de 4 Millions jeudi.

          Que faut-il en penser ? Rumeurs ? Intox ? Est-ce pour cela que le Président-Candidat a parlé d’un résultat sur « le fil du rasoir » ? Certes, un sondage ne peut prétendre à une telle précision ...
          Quoiqu’il en soit, demain il faut qu’aucune voix républicaine ne manque à Hollande. Sinon, nous aurons cinq ans de plus à la tête de l’état le « barbare » et sa clique.
          Mobilisation générale pour sauver notre droit du travail, nos services publics, nos services sociaux  !

          • spartacus1 spartacus1 5 mai 2012 13:40

            Malheureusement il semble qu’il y ait une prime à la casserole en France.

            Par exemple, regardez le meilleur ami de Sarkozy, un dénommé Balkany, condamné pour abus de biens sociaux, mis en examen pour avoir obligé une femme de lui faire une fellation sous la menace d’un révolver. Eh bien, ce triste sire, a été réélu à Levallois-Perret, ville qu’il a pourtant pratiquement ruinée.

            Alors, avec le nombre de casseroles que Sarko traine, il va avoir passablement de prime.

            À désespérer du suffrage universel, on devrait passer un examen de civisme pour avoir le droit de vote.


          • Greffière 5 mai 2012 13:49

            Ce n’est pas un sondage mais l’avis de « Bruno Jérôme, politólogo de la universidad París II - Panthéon-Assas », fac de droite bien connue.
            Il y a aussi des astrologues suisses qui prédisent la victoire de Sarko.
            Sinon, c’est tout.


          • martiseillais martiseillais 5 mai 2012 15:03

             

            Richard Schneider

            Seule la peur peut éclairer les esprits et les placer fermement face à leurs responsabilités ! Considérer que rien n’est joué reste le meilleur moteur de la victoire !

             

             


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2012 15:43

            @ Richard Schneider

            Il ne s’agit pas d’une étude d’opinion mais le « calcul » d’un universitaire qui expose le seul cas de figure pouvant voir Sarkozy l’emporter.

            Selon lui, il peut atteindre ce score dimanche si deux conditions sont respectées. Il faudrait d’abord que l’électorat des opposants au nabot se démobilise et parte à la pêche, puis, surtout, que les abstentionnistes et la totalité des électeurs FN et Modem se reportent d’un seul homme sur Sarko. Le résultat, d’après sa projection donnerait Sarkozy vainqueur à 50,03%.


          • Richard Schneider Richard Schneider 5 mai 2012 16:35

            à Peachy et à martisillais,


            D’après mes informations, ce chiffre de 50,03% pour Sarkozy est celui qui circule dans les rangs de l’UMP depuis hier soir 20h. Mais je n’en sais rien : je ne fais pas partie de l’UMP ...
            En revanche, j’ai lu dans La Tribune de Genève, des commentaires sur ce chiffre - sous-entendant que c’était El Païs qui l’aurait divulgué ...
            D’accord avec vous : aucun sondage - même le plus objectif et le plus sérieux - ne peut prétendre un tel degré de fiabilité. Aussi ai-je bien pris soin de parler de « plaisanterie », « rumeurs », « intox ».
            Amicalement,
            RS

            PS. Dans un journal de Baden-Baden paru ce matin, un article laisse entendre clairement que Sarkozy serait réélu de très, très peu ... Il est vrai que près de 50% des Allemands souhaitent la victoire du « Barbare » ...

          • Defrance Defrance 5 mai 2012 20:06

             Bonjour Peachy , 

             Vous avez oublié la machine a tricher ? 

             En fait cette victoire étriquée est un leurre balancé qui ne sert qu’a tenter de mobiliser tout ce qui pourrait voter pour lui ? car en annonçant un 56 / 44 les les moins motivés vont aller a la messe ! 


          • Defrance Defrance 5 mai 2012 20:45

             Pas de panique la Victoire du Nabot est l’œuvre d’astrologues  !


          • Annie 5 mai 2012 20:49

            Et selon un astrologue, Sarkozy a un très bon transit de Vénus le 6 mai.


          • Richard Schneider Richard Schneider 5 mai 2012 11:18

            PS à mon commentaire précédent : il s’agit de La Tribune de Genève de ce jour - et non de La Tribune, journal « éco. » de France.


            • jef88 jef88 5 mai 2012 12:34

              Je voterai blanc et je l’assume .....

              Mais tous les post de ce matin sont violemment anti-sarko à tel point que cela pue !!!!

              Le sectarisme ? vous connaissez ???????


              • martiseillais martiseillais 5 mai 2012 15:20

                jef88

                 

                Seuls de vrais arguments restent des armes constructives et inoffensives mais non les invectives qui veulent faire mal ! Mais qui sont les premiers fautifs lorsque commencent les combats ?

                 


              • Defrance Defrance 5 mai 2012 20:14

                 @jeff88, 

                    Voter choix est respectable, mais Sarkozy recolte ce qu’il a semé, en pire peut etre ? 

                 J’ai longtemps hésité mais ayant bien suivi les cours d’histoire on ne doit pas s’exposer à un risque, fut il minime ? 

                  Et ça commence souvent comme ça, ensuite tout le monde suit jusqu’au moment ou ça s’écroule et là, ho surprise, personne ne savait rien ? 


              • Defrance Defrance 5 mai 2012 20:15

                 pardon , Votre choix ....


              • rosemar rosemar 6 mai 2012 15:19

                jeff

                la campagne de Sarkozy était aussi assez « puante » avec ses appels incessants au F N et à des idées extrémistes... NON ??

              • gordon71 gordon71 6 mai 2012 17:08

                de vous rosemar des altitudes éclairées


                 on aurait pu attendre plus...



                parfumé...

              • MdeP MdeP 5 mai 2012 13:48

                Merci à Rosemar pour cet excellent article.

                @lemouton
                Cette verrue, c’est bien Franco, Laval, Pétain, Nuremberg. C’est aussi Mussolini pour faire plaisir à Carla ? Mussolini qui a fini pendu à un croc de boucher. Vous me direz « c’est barbare ». Pas vraiment : extrême tout au plus et, en tout cas, conforme au personnage du mal qu’il s’ingénie à infliger aux autres.


                • Zangao Zangao 5 mai 2012 14:42

                  Plutot Hitler que le Front Populaire ! les descendants ne renient pas leurs ancêtres !


                  • schuss 5 mai 2012 14:46

                    bonjour,
                    NS est il parano ?
                    voici une petite analyse qui peut nous montrer de quel bois est fait le candidat.
                    la paranoia est une perception erronée de son environnement. cela conduit l individu atteint d une telle affection vers de véritables délires qui se concrétisent par l utilisation du mensonge , du déni, de la tricherie, de l agressivité, du despotisme, de la tyrannie, de l affabulation et j ’en passe.
                    son animal totem est le cheval  ! La vision déformante du cheval lui fait croire que son environnement est plus hostile qu il ne l est réellement...cela fait de lui un être acculé. Selon son niveau d énergie il peut décider que la meilleure défense c est l attaque ! c est a cause de cette « vision du monde » qu il est dangereux pour les autres. suivant que son équilibre psychique est plus ou moins fragile il peut devenir despotique et tyrannique...pour anticiper l agression qu il imagine à son encontre. Revisionnez le débat du 2/5/12, NS se positionne soit en victime, soit en agresseur. Il n existe pour lui aucune posture d équilibre envers l autre. Son comportement est carrément patho... Le ton de sa parole est toujours dans la maitrise car il essaye tant bien que mal de contenir son agressivité maladive.
                    de toute façon le parano pense que c est l autre qui est parano ...ce qui rend difficile son introspection et au delà sa guérison. le parano représente potentiellement 20 pour cent de la population mondiale. Mais attention ,il y en a des plus fous que d autres....
                    au lendemain de la défaite, il dira que le monde est fou et qu il est seul contre tous ; sa seule vraie litanie...
                    demain, j en suis certain, nous serons délivrés de celui qui aurait pu tous nous mener dans le mur...


                    • doctorix doctorix 6 mai 2012 00:07

                      sarko est un livre de psycho-pathologie à lui tout seul.

                      Que dis-je, un livre...une encyclopédie, une bible...
                      Pour plagier son modèle Napoléon, pour flatter son ego démesuré, et copier son modèle américain, il nous a même entraîné dans sa sale petite guerre, après nous avoir réintégrés dans l’OTAN sans rien demander à personne.
                      Dieu sait où il nous entraînerait au cours d’un second mandat, alors qu’une troisième guerre mondiale est à nos portes... 
                      Ce fut vraiment une riche idée de Chirac de limiter le mandat présidentiel à 5 ans. A croire qu’il a eu une prémonition.
                      Entre la justice et la psychiatrie, l’avenir de sarko est sombre.
                      Croisons les doigts pour demain soir...

                    • noodles 5 mai 2012 14:54

                       

                      ACCUSéS LES UMP !

                      C’est l’UMP toute entière qu’il faut accuser de n’avoir pas su, par des primaires, éliminer un candidat à la candidature qui les représentait mal et leur a prouvé à plusieurs reprises le mépris dans lequel il les tenait. Ils se sont montrés veules et soumis.

                      N Sarkozy les a tenus par la peur, sans doute, de représailles personnelles,et par les sanctions « pour l’exemple » ( Préfets virés, Yves Gégo limogé...etc) 

                      C’était à eux de voir s’il voulaient d’un tel candidat ou d’une personne plus stable, moins compromise dans des affaires d’argent caché et moinsouverte à toutes les compromissions, enfin, une personne qui soit mieux reconnue par l’ensemble des français

                      S’il tombe, je ne pourrai plaindre les élus UMP . Désolé.


                      • Defrance Defrance 5 mai 2012 20:22

                         Merci Noodles, 

                          Sarközy a voulu rester chef d’un parti de 2 a 300 000 adhérents plutôt que de se placer, à sa juste place de président ( le grand ecart est impossible) . Son parti de faux cul n’a jamais osé lui dire en face qu’il se fourvoyait en écoutants les Géans, Hortefeux, Bessons Copé....et Longuet qui se croit déjà au FN ! 


                      • Holden Caulfield 5 mai 2012 15:03

                        Un président averti en vaut deux

                        Monsieur le Président, les actuels sondages me donnent envie de vous dire courage, mais rien n’y fait, je ne puis vous pardonner cette gifle gratuite, que vous avez affligée abusément aux travailleurs, aux journalistes, aux sans papiers, aux retraités, aux étudiants, bref aux français, des sarkozystes aux immigrés, un tas de monde devenu majoritaire et ô combien hostile à votre présence.

                        Il y a cinq ans, on vous voyait rarement en difficulté, au bord du gouffre, et fâché de ne pas compter les sondages remontés. Aujourd’hui le subterfuge ne prend plus. Pourtant l’humilité, le sérieux et le respect dans vos paroles et votre attitude, vous n’en manquiez pas à cette période. Seulement voilà, depuis pas de suivi ni de SAV mais bien trop d’actes méprisants et irraisonnés dans votre politique. Les suppressions de postes dans l’éducation, l’enseignement de la Shoah, puis non, de l’esclavage, tout un programme de chances de réussir pour nos enfants, de liberté et de choix pour notre avenir, et tant d’intelligence en un seul homme, ça force le respect. Vos idées sont aussi burlesques qu’elles sont dangereuses, et ne cessent depuis votre arrivée au pouvoir.

                        Voici venu le moment, d’un bel anniversaire, très alléchant, celui de votre sacre, et celui de la débâcle, car jamais je n’ai vu, ni connu ce pays, mon pays, si brisé, divisé, endeuillé, par tant de tempêtes, temps de scandales, tant d’évidence, tant de sang, de honte et de regrets, vous concernant, alors, depuis le haut de votre présidence, entendez ce message, et cessez de mépriser ceux qui vous ont fait élire, comme ceux qui doutent ou qui ignorent encore la démence qui vous fait exception, quant à la force, la volonté et l’amour portés à votre image de portefeuille. Car permettez moi Monsieur, mais de trahir aussi effrontément qu’honteusement toutes les valeurs républicaines, religieuses et morales auxquelles vous adhériez, au nom d’un pays et d’un peuple pourtant symboles et exemples à travers leur histoire, trahir c’est une chose, mais il en est une autre de snober si ouvertement le monde.

                        Votre ignorance est-elle à ce point si vaste ? Aveuglément, mais l’arrogance de vos manières est bien visible et tout aussi répandue dans les foyers. Le regret même de votre présidence fait écho dans la bouche de ceux à qui vous avez autrefois donné espoir, promis croissance, éducation, soins, emploi, retraite, justice et j’en passe.

                        La couronne vous a délicatement brûlé la parole. Quand le taux de français favorables à votre politique sera de nouveau au dessus de 50 %, vous pourrez ressortir les lunettes, mais tant que celui des régularisations sera de 15 %, soyons honnêtes, on ne cherchera plus ce qu’est devenu l’héritage du combat des grands hommes. Ah l’abbé, si tu savais, ils nous jettent toujours la pierre. Cet affront national aujourd’hui, vous l’avez provoqué, vous l’avez eu, mais sans le remarquer, j’en suis sur, bien trop occupé à porter le costume, “Miroir, mon beau miroir…”. Le costume, comme bon point, bientôt vous n’aurez plus que lui, et le pire, c’est qu’il vous va bien, il s’adapte à vous, mais pas nous.

                        Du “karcher” au “pauvre con”, v’là ti pas Kadhafi à Paris, puis l’Elysée en chansons, et Goethe à Matignon.

                        Que dire du reste, du monde, des pyramides en éruption au génocide syrien, puisque rien ne vous dérange, un an après le printemps arabe, vous inventez les vendanges arabes, ça n’a plus de sens. En effet, l’insouciance, le désastre, la vulgarité et la bêtise que traverse notre pitoyable époque, se passerait bien du ridicule de notre image que vous répandez sans cesse dans vos “styles”, dans vos choix et périodiquement dans les médias. Enfin, et c’est le plus dérisoire, dans votre océan de dollars, vos collègues requins qui votent vos lois, ont eux aussi comme un goût amer, même pour les plus affamés.

                        Il y a un long moment que vous êtes là, autant que nous sommes las de votre personne. C’est ainsi que je puis certifier, il y a cinq ans, si les français avaient su…

                        Maintenant ils savent votre vrai visage, vos mensonges et votre indifférence à leur égard. Je leur promets que seule leur union dans leurs multiples revendications fera la différence.

                        Ils savent aussi l’énorme, l’infâme discorde démocratique de ces élections, le brouillon du premier flou, pour mieux rendre leur copie au second tour, je n’en doute pas une seconde passée à vous l’écrire, deux fois d’ailleurs, une pour la France, et une pour moi, pour un vieux rêve, un vieux pote, et surtout, pour doubler mes chances, de voir grandir l’ampleur de votre échec.

                        Monsieur, la fonction qui vous habite, ne mérite pas la présidence dont on hérite. La profonde mission présidentielle, vous l’aimez ou vous la quittez ?

                        Non, je blague, j’abuse, mais vous l’avez tant bafouée. Voyons, raisonnez-vous, car les urnes, on ne va pas les rater, et c’est largement mérité, provoqué, sous un vent de révolte.

                        Citoyennement parlant, à bon électeur, salut.

                        Site de l’auteur et deuxième version du texte sur  : http://philantropoetique.wordpress.com/2012/04/26/un-president-averti-en-vaut-deux/



                        • Abraracoutrix 5 mai 2012 15:31

                          Plus que quelques heures, mais Dieu, qu’elles vont nous paraitre longues. Esperons la délivrance de tous ces fous furieux qui empoisonnent notre pays de leur fiel malfaisant !


                          • doctorix doctorix 5 mai 2012 15:40
                            sarko !
                            Nous, les pauvres cons, nous allons foutre dehors le riche salaud que tu es.
                            Oui, c’est toi qui vas te casser.
                            A coups de pied au cul, et avec en prime les honneurs de la presse judiciaire.
                            Non élu, ce sera pour demain soir.
                            Mais, même élu, ce sera dans les six mois, viré par le peuple en colère, qui descendra dans la rue.
                            Va au diable, là d’où tu es sorti pour notre malheur, et ne reparais plus.
                            Disparais de notre vue et de nos vies, avec toute ta clique de profiteurs.
                            Après toi, je ne sais ce qui nous attend : mais ça ne peut pas être pire.
                            Oui, fous le camp ! Dégage ! Casse-toi !
                            La France a besoin d’air pur.

                            • MdeP MdeP 5 mai 2012 16:53

                              MdeP @ doctorix

                              S’il ne part pas par les urnes, il partira par les armes.

                            • Defrance Defrance 5 mai 2012 20:00

                               Merci doctorix, 

                                 Et je rajoute s’il ne part pas par les urnes, 

                                 On le tirera par les burnes ! 

                               


                            • Zangao Zangao 5 mai 2012 16:20

                              Insupportable le sourire narquois de ce président a courtes pattes ! Imaginez demain si il est reconduit, imaginez les hyenes, morano, copé, guéant, hortefeu, gaino, tout le clan nous montrant le doigt..........
                              Cauchemar !!!!!


                              • gordon71 gordon71 5 mai 2012 17:54

                                bonjour soeur marie rose des béatitudes 

                                 
                                comment Hollande accusé de Ponce pilate ?

                                Nicolas Sarkozy lui même n’a pas hésité à traiter François Hollande de Ponce Pilate, lui reprochant bassement de ne pas avoir connaissance de la vie privée de Dominique Strauss Kahn 

                                mais dans quel monde vit on ? 

                                vous êtes épatante d’aplomb et de certitudes tranquille rosemar mais vos comparaisons outrancières n’échappent pas au pompeux 

                                malheureusement il n’est pas donné à tout le monde d’égaler Zola et votre victime à défendre n’est pas de la trempe de Dreyfus 

                                • rosemar rosemar 6 mai 2012 11:03

                                  bonjour SAINT gordon

                                  Vous n’avez pas bien lu mon article...
                                  La victime mais vous ne l’avez même pas compris ,en l’occurrence c’est le peuple ..mais vous n’êtes pas pour défendre le peuple ???

                                • gordon71 gordon71 6 mai 2012 17:37

                                  ah si c’est pour le peuple alors....


                                  merci pour lui soeur marie rose des humbles et des petits 

                                  Zola et les gueux vous seront éternellement reconnaissants de votre grande bonté

                                • rosemar rosemar 6 mai 2012 17:46

                                  Merci Saint Gordon pour vos prières et votre bénédiction 

                                  AMEN


                                • chapoutier 5 mai 2012 18:47


                                  elle n’est pas fini la campagne ?

                                  Le Point.fr - Publié le 05/05/2012 à 15:47 - Modifié le 05/05/2012 à 17:34

                                  Jean d’Ormesson, Charles Aznavour, Gérard Depardieu... Plus d’une vingtaine de personnalités appellent dans une tribune à voter pour le président sortant.

                                  http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/les-intellectuels-et-les-artistes-a-la-rescousse-de-sarkozy-05-05-2012-1458412_324.php


                                  • Defrance Defrance 5 mai 2012 20:30

                                    Jean d’Ormesson, Charles Aznavour, Gérard Depardieu.....

                                      Pour les eux premiers, pas etonnant, d’autant plus qu’il ne pourront JAMAIS recommencer ? 

                                     quand au troisieme il risque de lui pisser dessus à la premier occasion ? 


                                  • Annie 5 mai 2012 18:49

                                    Rosemar,
                                    les politiciens anglais font du démarchage à domicile, et je trouve que c’est une très bonne chose. Ce n’est pas souvent que vous avez l’occasion de dire à un politicien ce que vous pensez de lui ou de la politique de son parti, d’autant plus que dans le comté où j’habite il est impossible de voter pour le politicien de son choix pour battre le parti conservateur. Le premier choix est toujours le deuxième.
                                    Cela dénote par ailleurs un certain courage. Certains doivent rentrer chez eux le soir très déprimés.


                                    • Claudec Claudec 5 mai 2012 21:07

                                      La campagne est terminée, que les Français choisissent !

                                      Considérant la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide et en tirant la conclusion qu’en des circonstances particulièrement difficiles, Nicolas Sarkozy a réussi en dépit de ses travers (à chacun les siens), là où bien d’autres auraient échoué, il mérite la confiance du pays pour sa conduite dans un futur tout aussi menaçant.

                                      Il s’impose en la circonstance, face au représentant dénué de l’expérience requise, d’un parti socialiste à qui est due la situation dont la France a tant de mal à s’extraire depuis plus de trente ans (sans que les bénéficiaires de sa démagogie en aient ressenti les moindres bienfaits, à en juger par des revendications qui n’ont cessé de croître, y compris sous son pouvoir). Et que cet échec soit partagé avec la droite passée, qui a fait preuve de la même absence de courage, n’y change rien.


                                      • lloreen 5 mai 2012 21:08

                                        Les islandais ont montré la voie : il n’y en a pas d’autre.
                                        Naturellement, aucun candidat ni aucun merdia n’en parleront : le sujet est classé « secret défense »....et pour cause.
                                        Si les français prenaient le même chemin que celui emprunté par les islandais, ils pourraient faire une croix sur leur « avenir politique »...

                                        http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

                                        Le ménage terminé, les islandais ont élaboré leur nouvelle constitution par internet.

                                        http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                                        Rien que nous ne puissions faire en France.


                                        • lloreen 5 mai 2012 21:14

                                          Pour comprendre où se situe le problème : l’explication en dix minutes....

                                          http://www.dailymotion.com/video/xlen9m_comprendre-la-dette-publique-en-10-minutes_news

                                          Une affaire juteuse pour les banksters....

                                          http://www.dailymotion.com/video/xge7hi_dette-publique-une-affaire-rentable-pour-les-banksters-1_news

                                          Petit rappel : en 2005, les français ont refusé par 56% de NON l’adoption du traité de Lisbonne.

                                          Le président de la République a utilisé l’article 49-3 de la constitution de 1958 (l’outil anti-démocratique par excellence) pour faire revoter le parlement, qui a voté ....OUI.

                                          C’était LE moment de descendre dans la rue....


                                          • ardechois 5 mai 2012 21:17

                                            Votre article est en total accord avec le contenu de mon blog www.ardechois67.fr
                                            Si par malheur il venait à être réélu il ne pourra pas aller au terme de son mandat.



                                            • soubise 5 mai 2012 21:40

                                              @ Ardéchois.
                                              Que quelques fois le choix reste difficile et comme vous j’aimerais posséder cet art « l’Art des choix » , j’en aurais le coeur fidèle...


                                              • Defrance Defrance 5 mai 2012 21:52

                                                 vent force 6 , les nains de jardins accrochés aux gazon, balayé par les moulins ! 



                                                  • spartacus spartacus 5 mai 2012 21:58

                                                    Dans cette campagne jamais la gauche n’a été aussi odieuse, insolente et irrespectueuse. 

                                                    Elle a compensé la pauvreté des idées par le « tout sauf Sarkosy ».
                                                    Jamais un président ne fut aussi insulté.

                                                    Votre article est comme les autres. Faute d’idée, il ne reste que la diabolisation.


                                                    • Zangao Zangao 5 mai 2012 22:15

                                                      La droite est a chier depuis 5 ans, sarko a remonté les fonds de fosses septiques, normal que tout sente la merde .


                                                    • wesson wesson 5 mai 2012 23:35

                                                      bonsoir Spartacus,


                                                      ce n’est que lorsque on aura éjecté Sarkozy du pouvoir, et surtout que on se sera occupé de toute la clique qu’il a placé ça et là que l’on prendra réellement conscience de l’ampleur des destructions qu’il a provoqué. Après 5 ans de Sarkozy, les services publics sont partout exsangues, et tout est en voie de privatisation. Il faudra revenir sur tout et pourquoi pas saisir quelques sociétés responsables des abus les plus évidents. 

                                                      La crise, et la rue amèneront le nouveau président vers cela.

                                                    • rosemar rosemar 6 mai 2012 11:08

                                                      Désolant !spartacus mais dans vos propos ,on ne voit aucune argumentation ,simplement des accusations 

                                                      Où sont vos idées ? 

                                                    • TRIBAK hamadan 5 mai 2012 22:36

                                                      La meilleure chose et peut être la seule bonne chose que Mao Tsé Toung avait dit : « Les problèmes politiques sont les problèmes de tous les gens, et les problèmes de tous les gens sont des problèmes politiques » Disant cela je me vois concerné par les élections présidentielles Françaises, ainsi voici mon commentaire : Le candidat Sarkozy a commis les graves erreurs suivantes : 1- Il était agressif 2- insultant 3- expressions insupportables 4- menaçant 5- abusant cyniquement de l’affaire DSK 6- trop d’erreurs linguistiques 6- troublé et troublant(jouant sur la peur) 7- incohérent dans ses propos -8- attaquant par tous les moyens -9- clignant les yeux cyniquement à Bayrou et Marie Le Pen. En revanche François Hollande a fait preuve d’un civisme, honnêteté et propos cultivés avec un langage sain et rassurant. Franchement, la France mérite bien un président qui représente La France que je connais, celle qui a donné des grands philosophes, artistes, chanteurs...etc, Il faut que les Français reprennent La France que nous connaissons et que nous aimons ! 


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:25

                                                        Vous avez raison sur tout Hamadan ,


                                                        Sauf que Sarko était au charbon pendant que Hollande mangeait son Flamby .

                                                        Il est aisé de critiquer , facile de démonter .

                                                        C ’est au feu qu’ on voit le pompier .



                                                        • MdeP MdeP 6 mai 2012 13:45

                                                          MdeP @ rocla

                                                          Effectivement, c’est au feu que l’on a vu le pompier pyromane Sarkozy.
                                                          Dimanche 6 mai, ça chauffe pour lui Outre-atlantique, à force de jouer avec les allumettes, forcément. 

                                                        • OU EST PASSE MON COMMENTAIRE

                                                          je deviens sénile.MAIS JAMAIS SENILO-FASCISTE plutot crever..

                                                          pauvre chouchou de nicolas...il va partir avec l’alzheimer précoce au moins il touchera l AAH de da cotorep 600 euros ET DU CAC 40....60000 EUROS. pour services fiscaux rendus.AU PATRONAT.

                                                          VOYOU.............


                                                          • rosemar rosemar 6 mai 2012 11:45

                                                            BOnjour TOUSENSEMBLE....


                                                            C’est inadmissible :il faut le remettre à sa place :je me souviens ,c’était un des premiers commentaires postés...
                                                            Bonne journée

                                                          • lloreen 6 mai 2012 13:16

                                                            Il faut juste savoir à qui il s’adresse pour comprendre son but.
                                                            Le « tous ensemble » ne s’adresse pas au peuple de France (43% d’électeurs ayant voté pour lui au second tour en 2007....faites le calcul, simple !).

                                                            Tousensemble s’adresse au cartel financier et aux mafieux qui récoltent les fruits...


                                                          • lloreen 6 mai 2012 13:13

                                                            Rosemar
                                                            Bonjour !

                                                            Vous n’êtes pas le seul à accuser Sarkozy...

                                                            http://www.syndicat-magistrature.org/Lettre-ouverte-a-Nicolas-Sarkozy.html


                                                            • rosemar rosemar 6 mai 2012 13:52

                                                              Merci lloreen

                                                              Je suis au courant:j’ai même écrit un article à ce sujet....

                                                              Bonne journée

                                                            • rosemar rosemar 6 mai 2012 22:47

                                                              MERCI à tous pour vos commentaires .... divers et variés

                                                              N. Sarkozy ,le président des riches a perdu ....Espérons un avenir meilleur fait de plus de justice ,d’équité ,de sérénité...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès