• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy : le chaos !

Nicolas Sarkozy : le chaos !

Ce qui devait arriver arriva. Nous sommes dans une configuration pré-insurrectionnelle. Trois éléments s’étendent : le blocage économique, la grève aux lycées et aux universités et les casseurs qui ne se calment pas. Tout ceci n’est pas un hasard. Tout ceci est la conséquence de la gouvernance arrogante et injuste d’un homme arrivé au pouvoir grâce à la démagogie, la complicité active d’une presse aveuglée et partiale, de la collusion des riches et puissants avec un groupe politique héritier du RPR grâce à l’implantation de son leader, digne héritier de Charles Pasqua, l’anisé à la faconde qui sent l’égout, à qui il a même planté un poignard dans le dos (le chien a mordu la main de son maître), dans le département de tous les excès : le Nueillyois.

 Le chaos dans lequel se dépêtre la France est une conséquence inévitable de la politique et de la communication de Nicolas Sarkozy. Il vole d’échec en échec mais continue à bomber le torse et, pour ne pas perdre la face, se positionne comme un matamore derrière un bureau aux vitrages blindés protégés par des chars. (Oui, c’est une image : ceci est une explication pour mes amis sarkoziaques qui ne comprennent pas bien ce qui en français sort de la pure description visuelle des faits).
 
Pour simple détail, à l’instant où j’écris ces lignes j’entends de là où je suis les clameurs de la foule, et je suis à plus de cinq cents mètres de la place Bellecour (Lyon) qui a vu deux jours d’incidents assez violents. Ceci juste pour dire que les manifestations continuent. Hier on entendait les hélicoptères de l’armée ou de la police, je ne sais, du matin au soir bourdonner au-dessus de nos têtes. Je ne décris pas la guerre mais le climat de révolte qui perdure.
 
Rappelons ceux choses.
  • Tout d’abord la fanfaronnade de Nicolas Sarkozy qui disait qu’avec lui, les grèves ne se voyaient plus. Déjà à l’époque cela était arrogant et indécent. C’était nier une réalité pourtant existante, mais c’était nier un droit fondamental de la vie économique. C’était arrogant vis-à-vis de l’avenir comme le prouve ce mouvement qui ne cesse. Cette déclaration pourrait résumer à elle seule le comportement politique immature, irréfléchi et irresponsable de Nicolas Sarkozy : son insolente arrogance, son incapacité à prévoir l’avenir, son inculture historique car les grèves existeront toujours et se verront toujours, sa vision de le la politique qui pourrait s’appelait Nescafé : l’instantané. Une cuillère de poudre magique dont on fait une grande publicité pour juste un peu d’eau chaude. C’était en juillet 2008 mais il avait récidivé en mars 2009 - le 19 - (le Point ) : Sarkozy récidive : "Quand il y a une grève, le pays n’est plus paralysé"
  • Bis repetita. Lors d’une réception à l’Élysée à laquelle étaient conviés l’ensemble des députés UMP, Nicolas Sarkozy s’est réjoui mercredi que "quand il y a une grève comme celle du 19 mars, le pays n’est plus paralysé". Une sortie qui devrait à nouveau provoquer la colère des syndicats. Déjà en juillet dernier, la petite phrase de Nicolas Sarkozy - "Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s’en aperçoit" - n’était pas du goût des organisations syndicales. Devant les élus de la majorité, le chef de l’État a donc tout naturellement salué la réussite du service minimum en soulignant que, désormais, "les métros roulent et les transports fonctionnent" quand il y a grève. "On a réussi à changer les rapports sociaux en France. Je pense qu’on perd quand on est faible. En 1995, les électeurs nous ont lâchés" après "l’échec du gouvernement Juppé sur l’assurance maladie. Cette fois-ci, avec François Fillon, on a voulu rétablir l’image de la France. Elle avait trois handicaps : les 35 heures, les grèves et la fiscalité." 
  • Ensuite, souvenez vous du CPE alors que Nicolas Sarkozy, lors des manifestations, après avoir dans un premier temps déclaré qu’on lui avait volé son idée, puis avait prôné la neutralité, et enfin avait crié très fort qu’il fallait retiré le CPE, tout en ayant appelé le leader des jeunes Julliard pour le soutenir trahissant son camp, faisant de la basse politique honteuse (Le Figaro : Bruno Julliard : « Sarkozy soutenait les anti-CPE »)
Si nous en sommes arrivés là où nous en sommes ce n’est pas la conjonction des astres, ce n’est pas la fatalité. Ce n’est que la naturelle et juste conséquence des paroles et des actes, des comportements et des positions de l’actuel Président de la République. Dans ce qui se passe il faut distinguer deux éléments liés dans ces manifestations :
- la contestation par les grèves, les défilés, les manifestations, les blocages
- les casseurs.
 
Commençons par les casseurs. C’est évidemment l’échec absolu de la politique de Nicolas Sarkozy qui a été le servant inefficace d’une politique qui devait nettoyer au Kärcher la délinquance en France. Il est aux manettes de cette portion de pouvoir qui s’occupe de cette lèpre depuis huit ans bientôt. Et depuis plus de trois ans il a tous les pouvoirs. La délinquance n’a pas bougé si ce n’est a progressé. Le nombre de discours, la spécialité de Nicolas Sarkozy, faits d’invectives, de bombement de torse de déclarations intempestives aussi puissantes que creuses et inefficaces, a été hallucinant. A l’oral, Nicolas Sarkozy a été performant surtout pour la frange dure de son électorat, mais les travaux pratiques ont montré que les paroles s’envolent et que la réalité est une science dure. Ces paroles ont aussi fasciné la presse qui a transformé un verbiage incontinent en compétence et dynamisme. Ce dynamise s’est retrouvé dans un nombre considérable de lois qui s’ajoutaient les unes aux autres sans apporter quoi que ce soit de nouveau. A chaque fait divers, une loi. C’est la politique de la vieille marque Kelton : vous vous changez, changez de Kelton. Ce qui est aussi un bon résumé de cette politique générale : réagir à l’instant, complaire à des électorats divers à chaque instant : les catholiques, l’extrême droite, le nationalisme (montrer son petit poing rageur à Bruxelles), la fierté imbécile d’un pays qui ne représente qu’1 % de la population mondiale mais qui veut en remontrer à la planète entière et si possible aux étoiles. Ce qui est l’opposé de ce que doit être une politique responsable : agir pour la durée et dans la durée.
 
Comme nous le voyons ces jours derniers les casseurs n’ont peur ni des lois, ni des discours, ni de la politique de Nicolas Sarkozy. Ils sont là. Ils cassent, détruisent, font du mal à la société et défie un pouvoir qui s’époumone à prouver le contraire de ce que nos caméras montrent : la victoire des voyous.
 
Venons-en à la contestation dans son ensemble. A la contestation d’une loi inique et injuste s’est ajoutée une multitude d’autres contestations qui sont le reflet d’un mal plus profond. Au passage revenons sur un homme, le laquais du pouvoir qui apparaît encore pas trop amoché par la situation : François Fillon. D’abord il ne met même pas en place la politique car tous les ministres sont doublés par les conseillers de son chef, Nicolas Sarkozy, mais il sert, avec son assentiment, de paravent austère et calme, à la politique du château. Il est donc complice et il doit en être reçu comme tel. N’oublions pas non plus qu’il avait fait deux réformes, les Fillon I et II. Réformes des retraites déclarées comme majeures et efficaces. Pourquoi donc en faire une autre alors ? C’est donc le responsable d’un premier échec que l’on a mis à la tête de la France. Mais comme il sert de marionnette, lui ou un autre qu’est-ce que cela change ? Parlons aussi un instant du fameux conseiller Soubie, le conseiller social de l’Elysée, conseilleur pais pas payeur, quoi que très bien payé. Selon lui, la réforme allait passer comme une lettre à la poste. Oui mais la poste est en grève et la lettre ne passe pas.
 
Cette explosion qui arrive est la conséquence de deux phénomènes :
- le lit qui lui a été fait par la politique et le comportement de Nicolas Sarkozy
- la loi injuste sur les retraites.
 
Une loi concernant les retraite est inévitable. Tout le monde le sait et ce n’est pas une litote. C’est une simple question d’arithmétique où il n’y a pas d’opinion à avoir autre que le déficit est là, le nombre de retraités par actif va continuer à augmenter. On ne peut nier un constat. La politique, elle, intervient dans le mode de résolution du problème. Mais cette loi qui nous est proposée est injuste à plusieurs titres, notamment dans le recul de l’âge de la retraite possible à 65 ans, non à taux plein, mais avec les droits acquis sans décote, notamment pour la pénibilité du travail, notamment pour son mode de financement. 
 
La contestation vient de la volonté d’un passage en force, volonté pour tenter de faire croire à une victoire politique quitte à ruiner le pays et augmenter la fracture entre les Français. Dans le constat actuel qui démontre un échec patent de la politique économique du pouvoir, politique simpliste, sans prospective, avec pour moteur l’argent gagné, veau d’or de la société voulue par Nicolas Sarkozy, politique soumise à l’influence des lobbies a abouti à deux lois iniques et destructrices :
- la loi Tepa
- la baisse de la TVA à 5,5 %
 
Ceux études récentes ont montré, démontré, que ces deux lois coûtent pas loin de 7 milliards d’euros à elles deux pour un résultat nul sinon négatif. Une analyse chiffrée et fouillée vient de démontrer que la défiscalisation des heures supplémentaires n’a apporté strictement aucun emploi, mais a permis aux tricheurs (tant employeurs qu’employés) de bénéficier d’un avantage fiscal très performant. Le Figaro : Heures sup : gagner plus en travaillant autant. Le rapport c’est ici. Pour la TVA, non seulement les prix n’ont pas baisé, mais certains restaurants ont eu le culot de les augmenter comme l’a prouvé un article de Rue89, mais c’est une catastrophe économique. La cour des comptes nous l’a rappelé. Le Monde : La TVA à 5,5 % dont bénéficie le secteur de la restauration a un "impact limité" sur l’emploi pour un "coût élevé", estime mercredi 6 octobre, dans un rapport, le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), qui prône sa suppression ou, à défaut, l’application d’un taux "intermédiaire".
 
La droite, celle représentée par Nicolas Sarkozy, marchait sur trois pieds : la compétence économique avec pour toile de fond la liberté d’entreprendre, la sécurité et le nationalisme. Nous savons que le nationalisme n’est qu’une invention très tardive de l’histoire humaine ce qui n’est pas une mince contradiction pour ceux qui se retrouvent en Jeanne d’Arc. Nicolas Sarkozy, pour ses habituelles raisons de gouverner, c’est à dire la pêche aux voix avec une grande épuisette, a lancé un débat sur cette nationalité, qui par évidence ne peut en aucun cas avoir une définition d’Etat, principe que l’on ne retrouve que dans les Républiques Démocratiques ou les dictatures, qui a été un échec cinglant et qui n’a enflammé les foules que pour se combattre et non justement se retrouver. La sécurité est un autre échec patent avec comme second flic de France, un repris de justice qui veut donner des leçons. Comment peut-on écouter, et encore plus obéir, à un certain Brice Hortefeux alors que la justice l’a condamnée ? Comment peut-il être crédible dans le faire-respecter l’ordre si lui-même est condamné pour l’avoir troublé ? Quant au troisième pilier de cette droite sarkozyaque, l’économie c’est un échec à plusieurs milliards d’euros annuels, un déficit croissant d’une lourdeur que même Atlas ne pourrait pas supporter. N’oublions pas que Nicolas Sarkozy, hors crise, alors ministre du budget a été le roi de la dette. Que reste-t-il de tout cela ? L’injustice. L’injustice du bouclier fiscal qui fait rembourser 100 millions à la veuve la plus riche de France qui ne paye pas 10 % de ses revenus en impôts. L’injustice Tapie qui touche 220 millions d’euros. L’injustice d’un pouvoir qui se fait construire un avion à 178 millions d’euros en pleine crise économique quand, par exemple le nouveau Premier Ministre anglais, d’une droite flamboyante, décide de prendre des avions de ligne, ou même le train entre Washington et New-York, sans pour autant que la dignité du Royaume de sa Majesté ne s’en trouvât troublée, alors que notre Président à nous, dans une République, prend hélicoptère et avion pour faire deux cents kilomètres, usant de 2 000 CRS à l’arrivée.
 
L’expression de la rue aujourd’hui n’est pas que la conséquence tant de la loi que de sa présentation, de sa préparation. Son lit a été fait par :
- l’arrogance inouïe et perpétuelle de Nicolas Sarkozy qui a toujours raison contre tous et tout ;
- les injustices infâmes d’une économie de traders qui perdurent et contre laquelle ne luttent que les paroles et non les actes en France. En Allemagne ou en Angleterre par exemple ce sont les lois qui ont parlé et non les lèvres ;
- l’injustice absolue des puissants et des fortunés qui bénéficient du boucler fiscal, qui bénéficient d’une justice différente ;
- la déstabilisation du pays par un Président qui ne respecte ni la constitution par son pouvoir absolu et par son comportement, constitution qu’il a voulu contester deux fois déjà en trouvant, plutôt en essayant de trouver un biais pour la contourner, les lois qu’il ne respectent pas lui-même tant pour sa rémunération de ministre qu’il a continué à toucher illégalement jusqu’au 31 décembre 2007, que son inscription sur les listes électorales 3 jours après le 31 décembre, la naturalisation de son épouse ultra-rapide, sa déclaration d’impôts déposée largement après les délais (mi août) etc. Sa perpétuelle division des Français : accusation publiques contre les chercheurs, les fonctionnaires, les policiers, les militaires, les médecins. Son incompétence historique, économique et géographique qui lui fait mélanger Cro-magnon et Néandertal, le nombre d’heures des grues et celles des grutiers, l’ouverture au public le dimanche des magasins des Champs Elysées, les retraites des cheminots, les Sunnites et les Chi’ites, un sous-marin tactique avec un sous-marin à propulsion nucléaire, les Roujon et les Rougon, l’industrialisation de l’Angleterre, le nom du mari de l’Angela, les origines de Condoleezza Rice. La déstabilisation du pays par le renvoi du jour au lendemain de ses préfets pour des stupidités de lèse-pelouse et quelques sifflets. La déstabilisation du pays par les annonces avant coup d’un remaniement ministériel qui ne sera en plus même pas fait dans les délais annoncés. La déstabilisation du pays par la politisation de l’exécutif en mélangeant les pouvoirs : passerelles entre l’entreprise et le pouvoir (Richard, Pérol, Solly etc.), passerelle entre l’exécutif et le législatif par la loi qui permet à un ministre de redevenir député, avec les ministres qui doivent se présenter aux élections (législatives, municipales, européennes et régionales et qui trahissent leurs électeurs en ne siégeant pas et qui bafouent leur fonction de ministre en ne travaillant plus ce pour quoi ils sont nommés (et, rappelons-le, payés) leur ministère, tout en bénéficiant vis-àvis de leur concurrent d’un avantage médiatique et opérationnel injuste et anti-démocratique. La déstabilisation du pays par une information aux mains de ses plus proches alliés et par une télévision publique dont le président est nommé comme au plus belles heures du ministère de l’information. Rappelons que notre pays vient d’être classé 44é au rang des plus mauvis élèves pour la liberté de la presse et qu’en dix ans notre pays a reculé de 33 places ! La déstabilisation du pays par ses mensonges répétés (privatisation de GDF, l’Afghanistan, la retraite à 60 ans (il n’avait pas été élu pour en changer l’âge), Mittal et Gandrange, le mur de Berlin, …). Déstabilisation du pays par les affaires : Karachi, Woerth, l’Epad, Wildenstein, Peugeot, l’Île de la Jatte, les vaccins, Blanc et ses cigares, Estrosi et son voyage en avion et son collègue ministre idem, Amara et son appartement, Yade et ses hôtels, Boutin et son directeur de cabinet, Bachelot et son fils… Déstabilisation du pays par notre arrogance à l’extérieur, France donneuse magistrale de leçons qui en remontre à Obama devant le congrès américain, qui remonte les bretelles à Bruxelles, qui tape sur, au choix, : les arabes (discours privé avec les Tchèques pour la future présidence de l’Europe), l’Espagne, l’Angleterre, les USA, l’Allemagne, la Pologne… avec comme point d’orgue outre les tentes bédouines en plein Paris le discours de Dakar. Déstabilisation par une éthique inexistante en recevant Khadafi, en apportant son soutien à Gbagbo, lors des Jeux Olympiques de Pékin, lors de la remise du prix Nobel au dissident chinois sans un mot de la France, par l’alliance objective à l’ancien du KGB, Poutine, aux mains encore rouges de sang dans les bras duquel on fait embrasser son fils Louis. Déstabilisation de la France par le Paloma, les voyages des pyramides, le logement au Mexique dans les propriétés d’un banquier condamné aux USA pour blanchiment de trafic de drogue… Déstabilisation de la France à cause d’une justice aux ordres : Clearstream, Woerth, Bettencourt, Karachi, et l’utilisation des services spéciaux pour des affaires personnelles ou politiques (rumeur de liaisons, affaire du Monde) par un affidé aux ordres et ami de longue date qui soustraie son fils à la justice (Péchenard)…
 
L’affaire des retraites n’a été et n’est que le catalyseur d’une réaction en chaîne dont les carburant et comburant étaient présents depuis bien longtemps. Ce n’est qu’une étincelle au milieu d’une poudrière, même si cette étincelle est un énorme pétard.
 
Sans aucun doute, à notre grand malheur, Nicolas Sarkozy est le chaos.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a une flèche verte dirigée vers le bas dans le bandeau. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected])) :

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux

 

Sarkozya delenda est !

 
 
Vignette : Crédits photo : Laurent Cipriani/AP Le Figaro
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 21 octobre 2010 13:13

    Aussi brillant que son fils.


    • Scribouille 21 octobre 2010 19:02

      Mouais... J’aimerais tant croire encore à la voix des urnes, pour laquelle tant de « bons Français », comme disent certains, ont donné leur vie et qui doivent avoir des ecchymoses partout à force de se retourner dans leur tombe... 

      Mais comment le pourrait-on quand on sait comment et par qui sont financées les campagnes électorales ? J’avoue avoir perdu la foi... 
      Et pourtant, à part l’insurrection, le droit de vote est bien tout ce qui nous reste comme espoir. C’est énorme par rapport à d’autres peuples qui n’ont aucun accès à l’expression démocratique, mais que cela ne nous aveugle pas sur le leurre qu’on nous propose. Sarkozy ou DSK... quelle mascarade...

    • David Meyers 21 octobre 2010 22:44

      @ Loic

      Pour l’instant les seuls en guerre contre la démocratie, ce sont ceux qui veulent imposer par la rue, ce qu’ils n’ont pas su imposer par les urnes.
      Le constat est amer, je sais !

      Pas aussi simple la politique. En république démocratique de la Ve république, il y a séparation des pouvoirs, un 1er ministre qui dirige la politique (Constitution) et un Président au dessus des partis.

      La présidentialisation de pacotille que nous impose M Sarkozy est une guerre contre cette démocratie républicaine. Dernière offensive : le vote bloqué demandé au Sénat. Sans oublier les coupables inoccents, les juges laxistes, les lois rejetées en séance puis revotés au mépris des réglements de l’assemblée (Hadopi entre autre), les peines plancher, les trucs sur la nationalité, le regroupement génétique familial et j’en passe.

      Les seuls en guerre contre la démocratie ne sont pas les gens de la rue, mais ceux qui font la grève, au plus haut niveau : Ministres et Président.

      Pour les urnes, peut-être avez vous entendu parler de cette expression : elections piège à con. La précédente présidentielle, nous demandant de choisir entre Mme Royal et M. Sarkozy est l’explication la plus claire de ce dicton.


    • Png persona-nongrata 22 octobre 2010 12:05

       La France à le Sarkozy qu’elle mérite quand je lis ce genre de commentaire.....

       C’est ça vote tous les cinq ans pour la peste ou le choléra et le reste du temps ferme ta bouche et obeit petit esclave du systéme....

      C’est ça l’esclavagisme moderne ! A la différence des esclaves de l’antiquités et des premiéres révolutions industrielles qui eux étaient conscient de leurs situations de merde , toi tu te complet dans ce rôle de petit serf et tu as le monde que tu mérites !!!

    • Kalki Kalki 22 octobre 2010 12:40

      Et vous qu’est ce que vous dites de ca ?

      hxxp ://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27abondance

      « Les robots ont volé mon travail ! : Vous pensez ne pas pouvoir être remplacé par une machine ? Détrompez-vous[5]. Les robots sont de plus en plus adroits, capables de faire un nombre croissant de tâches exigeant de la précision et de la force, et les systèmes informatiques sont de plus en plus intelligents, capables de s’attaquer aux emplois nécessitant des compétences de reconnaissance[6][7][8] et de créativité[9][10][11]. Le travail des êtres humains est encore moins cher, pour le moment, mais cette avancée technologique exerce une pression pour la baisse des salaires - et la vieille règle selon laquelle les nouvelles technologies ouvrent de nouveaux domaines de travail à l’homme ne sera pas toujours vraie. Des machines plus intelligentes, et plus capables prendront également ces emplois. »

    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 22 octobre 2010 15:44

      Voila un des nombreux exemples des méthodes vichystes utilisées par la police à Lyon, un témoignage parmi d’autres tiré du site :

       http://rebellyon.info/+-Mouvement-sur-les-retraites-+.html

      Que je vous enjoint à consulter vu que les médias classiques mentent entre autres par omission. Comment peut-on accepter que nos jeunes soient traité comme des délinquants quand ils luttent pour leur avenir.

      Aux armes citoyen formez vos bataillons, marchons marchons...

      "Bonjour,

      Je suis un étudiant en phi­lo­so­phie et je vis à Lyon. Aujourd’hui, jeudi 21 octo­bre, alors que je me diri­geais de l’hôtel de ville en direc­tion de ma faculté, j’ai du emprun­ter la place Bellecour ; à savoir le chemin logi­que et normal.

      En arri­vant à l’entrée de la place Bellecour à 14H30, je vis de nom­breux CRS pré­sents tout autours de la place, néan­moins aucun réel bar­rage n’était en place et les forces de l’ordre ne m’ont abso­lu­ment rien dit en me voyant arri­ver et se sont même sépa­rées dou­ce­ment pour me lais­ser passer. Je m’engage donc tran­quille­ment sur la place. Cependant, à l’autre extré­mité, je fais face à une ordre de CRS en posi­tion de blo­cage. Je décide de faire demi-tours, cons­ta­tant que l’ensem­ble des sor­ties de la place sont blo­quées de la même façon. Arrivant par là où j’étais entré sur la place, je cons­tate qu’un bar­rage de CRS vient d’être mis en place. Ceux-ci me refu­sent le pas­sage sous pré­texte des ordres du préfet alors même que quel­ques minu­tes avant ils venaient de me faire péné­trer sur la place.

      C’est alors que com­mence un déten­tion avec plu­sieurs cen­tai­nes de per­son­nes sur la place, sans aucune raison.

      Pire encore, durant cette déten­tion, je décou­vre que cer­tai­nes per­son­nes sont enfer­mées depuis 13H15, donc les forces de police m’ont laissé ren­trer en sachant par­fai­te­ment qu’il s’agis­sait d’un piège.

      Pendant ma déten­tion, sachez que toutes les per­son­nes âgées, ou même non-jeunes pour être précis, ont pu partir sous pré­texte qu’elles « habi­taient la rue juste à côté ». Un véri­ta­ble fil­trage a opéré pen­dant cette période, afin que nous ne finis­sions qu’entre « jeunes », favo­ri­sant ainsi l’amal­game entre lycéens révol­tés et cas­seurs. Les forces de police ont été bru­ta­les, insul­tan­tes, face à des per­son­nes pro­fon­dé­ment calmes, cher­chant juste à com­pren­dre ce qu’il se pas­sait. C’est fina­le­ment après 5 heures que je pu sortir par le « Check-Point » mis en place à l’une des sor­ties. Là, sachez que je fus vic­time d’un contrôle d’iden­tité abusif, allant même jusqu’à pren­dre une pho­to­gra­phie de mon visage. Je sortis à 19H30, sans aucune autre expli­ca­tion. Enfin, durant les 5 heures d’enfer­me­ment, seule une ving­taine de per­son­nes ont osé se révolté, résul­tant d’une répres­sion aux gaz lacry­mo­gè­nes et tirs de jets d’eau à haute pres­sion. Qui, enfermé pen­dant 5 heures sans raison, insulté et dégradé par des forces de police, ne devien­drait pas fou ? L’état cher­che à engen­drer une haine chez les jeunes en les enfer­mant volon­tai­re­ment et en les pous­sant à bout. Ainsi, les diri­geants pour­rons, preu­ves à l’appui, dis­cré­di­ter au yeux de son peuple soumis et cré­dule l’enga­ge­ment des jeunes dans cette réforme."

       


    • UltraLord 21 octobre 2010 13:37

      Il serait dommage de se cacher derrière Nicolas Sarkozy. Il ne fait aucun doute pour moi qu’il n’apporte rien de bon, et c’est peu dire.

      Mais votre argumentation en fait le cheval de bataille. C’est de la faute de Nicolas Sarkozy (comme pour d’autres, c’est la faute des musulmans, des roms, des banlieues, ...). Bref, à tellement lui taper dessus, on en oublie un élément qui pour moi est fondamental.

      La situation actuelle, si elle est aggravée par l’arrogance de Nicolas Sarkozy, n’est pas la conséquence de sa seule conduite. Ce serait oublier trop facilement la responsabilité du reste du gouvernement et des gouvernements précédents ...

      C’est comme dire, l’insurrection des banlieues, c’est à cause de Nicolas Sarkozy. C’est clair qu’il aide pas à améliorer les choses. Mais ça fait 30 ans qu’on ne fait rien pour les banlieues, et après, on résume la situation en disant : « ouais, mais Sarkozy avec son karscher, c’est un fasciste ... ».

      Oui, Sarkozy est dangereux, non, il n’est pas seul responsable de la situation. Il canalise seulement toutes les critiques ... (dont une bonne partie reste quand même justifiées).

      N’oublions jamais :
      * qu’un homme seul ne change pas le monde
      * car si un seul homme peut changer le monde à ce point, alors le monde est perdu (car la liste est longue des Sarkozy qui attendent leur tour .....)


      • Defrance Defrance 21 octobre 2010 14:06

        Vous avez raison, la chute a commencé avec l’accordéoniste et son compère Chirac qui a changé les règles de sélection de candidats a la présidence de 100 a 500 signatures anonyme à nominatives ! 
         Ce changement apparemment banal a empêché Dupont Aignan et probablement d’autres a se présenter .

         Le rejet ROYAL, tout comme celui a venir de DSK vont encore lui profiter ?


      • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 14:08

        Excusez-moi mais votre argumentation pêche par de nombreux points :

        1- tout d’abord que des acteurs majeurs antérieurs à Sarkozy ait une responsabilité, cela est possible, mais je ne vois pas en quoi cela change celle actuelle de Sarkozy dans la définition que j’en fait (aucun prédécesseur n’a lancé de débat sur l’identité nationale, aucun prédécesseur n’a violé la constitution comme il le fait journellement, aucun prédécesseur n’a invité à l’Elysée les membres de la majorité tel qu’il le fait etc. et s’ils l’avaient fait, cela n’a aucune cause à effet direct qui imposerait à Sarkozy d’en faire autant. c’est ce que l’on appelle le libre arbitre ou encore sa responsabilité. Que les autres l’eurent fait ne pourrait être au mieux qu’un prétexte mais non une force qui l’imposerait à Sarkozy). De plus la responsabilité du président actuel est autrement plus grande que celle de ses prédécesseurs car son pouvoir, en parfaite contradiction avec la constitution, est supérieur aux droits mais réel, comme jamais aucun autre président avant lui il a divisé la France et s’est moqué tant des lois, que des règles, que de la nature de sa fonction,
        2- bous lisez assez mal au moins pour deux points : j’ai parlé de Fillon et de Soubie, donc à travers eux des ministres et des conseillers qui sont complices et acteurs, mais acteurs, pour les ministres, comme l’est un engrenage qui transmet le mouvement à la roue : en mouvement mais sans aucune capacité à décider ou à agir différemment de ce qui lui est imposé, et je n’ai jamais laissé supposer un instant que Sarkozy était fasciste. Ce n’est ni dit ni sous-entendu, or vous, vous le sous-entendez dans mes propos ,
        3- en ce qui concerne la délinquance à nouveau vous lisez mal. Ce que j’écris c’est que sa politique est un échec, et c’est qu’il avait fait des annonces tonitruantes, il a accumulé les lois et qu’il y a une contradiction majeure et effarante entre les déclarations, les actes (les lois et directives et circulaires) et l’efficacité,
        4- vous connaissez fort mal l’histoire. Voulez-vous que je vous cite quelques hommes qui a leur initiative ont fait des dégâts considérables : Mao, le trio Lénine, Staline et Trotski, Hitler, Castro, ces quelques hommes par leur seul pouvoir, même s’ils ont été aidé par nombres d’autres ont changé le monde. Dans le positif ; une homme seul comme Pasteur, un autre comme Flemming, un troisième comme Cugnot ont changé le monde. Alors si effectivement ont prend au pied de la lettre, ces hommes seuls sans le développement ou l’industrialisation par d’autres n’ont ou seul changer le monde, mais si on le prend dans son sens par une démonstration par l’absurde sans ces hommes, tout seuls qu’ils furent, la pénicilline, le vaccin antirabique, le principe du moteur à piston, rien de tout cela n’aurait existé. Ne parlons ni de penseurs, ni d’artistes, ni de génie comme Léonard de Vinci ou d’Alberti.

        Pour terminer on vient d’apprendre que l’Allemagne s’achemine cette année vers un déficit de moins de 4 % du PIB, après 3% l’année dernière et moins de 3 % l’année suivante et avec une croissance de 3,6 % cette année résultats combien bien plus performants que notre pauvre pays or c’est bien Sarkozy qui a imposé le volet fiscal de la loi TEPA, le 5,5 % de TVA qui à eux seuls pèsent chaque année pour un nombre élevé de milliards, décisions d’un homme seul contre le simple bon sens, imposées et maintenues par cet homme. On peut se référer à l’ouvrage de la servitude volontaire (La Boétie) si l’on veut, et que ceux qui subissent sont complices, on peut dire que c’est la clique politique qui l’autorise, UMP et NC compris, on peut tout dire sauf que si l’orde donné n’existe pas, le fait n’existe pas.

      • Defrance Defrance 21 octobre 2010 14:26

        Imothep,

         Je lis le SPIEGEL tous les jours, attention aux arnaques statistiques comme chez nous ? De plus, ils sont en fait beaucoup plus malin que nous et s’assoient sur les interdictions (vente de camions Mercedes a l’iran qui servent a promener les drones , ventes d’armes ...) Mon epouse,dans les années 90 a travaillé dans une boite d’import export en Allemagne, il lui est arrivé d’envoyer des palettes d’emballages pour canards au Vietnam qui revenaient ensuite avec les canards Vietnamiens deguisés en Allemand !


      • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 14:44

        A Defrance, nous, on a vendu des armes grâce à un certain Mitterrand des pays sous embargo, on vend du nucléaire à Kadhafi, on a traité avec la Chine en transférant de la technologie, on a eu Karachi, Pasqua a été impliqué dans l’affaire de pétrole contre nourriture et les sommes en jeu sont non négligeables.


        Qu’en Allemagne on triche c’est possible mais les chiffres allemands sont inférieurs à ceux de l’OCDE en matière de performance (plus pessimistes). Par ailleurs si on regarde une ancienne étude d’il y a deux ou trois ans, je ne me souviens plus, le mensonge dans les pays nordique est beaucoup plus condamné (dans sa population) qu’en France. Nous étions dans le peloton de queue avec un pourcentage de condamnation des petits arrangements et des mensonges bien en-dessous des 50 % quand les pays nordiques frôlaient les 80 %. Je ne sais plus pour l’Allemagne.

        Quoiqu’il en soit avec un boulet que fut l’Allemagne de l’Est, l’Allemagne fait bien mieux que nous et s’il y a des mensonges on est vers 4 d’un côté et en route vers 11 de l’autre. Je ne crois pas que les mensonges puissent inverser une réalité.

      • Salsabil 21 octobre 2010 13:39

        Bonjour Imhotep,

        Tout ceci est malheureusement exact et le constat es effrayant.

        J’ajoute simplement, le mot qui, à mes yeux, représente tout ce que vous avez dénombré ici :

        Violence !

        Le chaos en étant la conséquence.


        • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 14:21

          Je suis d’accord. En l’UMP il y a la violence-même.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2010 16:18

          Violence et anéantissement des assemblées. C’est tout frais (Lien, Le Monde) :

          Selon des informations recueillies auprès de la majorité sénatoriale et diffusées sur Le Figaro.fr, le gouvernement « devrait recourir cet après-midi au Sénat à la procédure du vote unique sur la réforme des retraites afin de faire adopter au plus vite le projet de loi ».

          Comprendre un passage en force au Sénat en interrompant les débats.

          Le vote unique est une procédure prévue par l’article 44-3 de la Constitution, qui permet au gouvernement de demander aux assemblées de se prononcer par un seul vote sur les amendements qu’il a acceptés. Cette procédure procure un gain de temps, mais restreint la liberté d’action des parlementaires, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition : soit ils adoptent le texte voulu par le gouvernement avec les seuls amendements retenus par ce dernier, soit ils refusent le texte. Cela implique que la majorité préférera suivre le gouvernement même si elle estime que certains amendements voulus par l’opposition sont pertinents.

          Dans la République de Sarko plus besoin de parlements. Comme chez Omar Bongo.


        • Gabriel Gabriel 21 octobre 2010 13:54

          Je crois qu’il faut bien comprendre que tout cela est savamment programmé. Le nabot Léon comme tous les autres dirigeants européens aux ordres des grands argentiers ont déclenché et déclaré une guerre économique sans merci à leurs populations. Le but étant l’appauvrissement généralisé des citoyens afin de les mettre sous dépendance financière pour mieux les contrôler. L’abolition des systèmes démocratiques et sociaux est leur principale priorité afin d’établir un ordre politique dont la colonne vertébrale sera la finance et le pouvoir concentré entre les mains d’une poignée de nantis. 


          • Defrance Defrance 21 octobre 2010 14:16

            Bonjour Gabriel,

             On va vers un capitalisme a la Chinoise ! la boucle est bouclée, la bas par le passage au communisme qui a permit d’aller encore plus vite que le capitalisme a l’occidentale ?


          • Anonymous Republic Punisher Rigel 21 octobre 2010 16:04

            Nous sommes entrain de devenir les esclaves de la dette ! Alors révoltez -vous ! non seulement contre le gouvernement mais aussi contre les banques ! C’est elles qui reçoivent les interêts de la dette del’ETAT (l’équivalent de tous les impôts sur le revenus vont directement aux banques pour paiement de ces interêts) car elles créent la monnaie, acte qui avant 1973 été assuré par les banques nationales... et du coup on ne payait pas d’interêts sur la creation monetaire. maintenant on doit emprunter de l’argent aux banques et payer de interêts dessus, saviez vous que si on été rester au système précèdent on aurait aujourdh’ui en France une dette d’à peine quelque milliards au lieu de 1600, en effet plus de 95 % de la dette et composée d’interêts cumulés de la dette ....voilà pourquoi on peut dire que nous sommes l’eclaves des banques , car c’est cette dette qui ne devrait pas exister qui sert de justification à tout et n’importe quoi et tellement de gens disent oui mais il n’y plus d’argent en france alors que celà n’est pas vrai... tout celà est une vaste arnaque, alors même si vous êtes trop bêtes pour comprendre faites un effort SVP !


          • Defrance Defrance 23 octobre 2010 13:58

            @Rigel,

             J’ai commencé ma guerre contre les banques il y a 4 ou 5 ans, je me sens souvent seul a avoir comprit comment on pouvait toucher la ou ça fait mal !

             Mais je ne désarmerai JAMAIS !


          • W.Best fonzibrain 21 octobre 2010 13:58

            je me demande réellement si cet abruti va se représenter en 2012, tous les gogos ouvriers qui ont voté pour lui ne risquent pas de le refaire, d’ou l’alliance probable entre l’ump et le FN



            les atlanto sionistes, (ump/ps) sont en train d’anéantir plus de 1500 ans d’histoire française, c’est hallucinant.

            sortons de l’europe, abolissons la loi de 1973, stoppons l’immigration, intégrons ceux déja présent, la France doit porter un projet de manière indépendante, c’est ça son role, et non suivre les américains ou qu’ls aillent, surtout si c’est dans le mur.

            Vive la France libre !!!!


            • Defrance Defrance 21 octobre 2010 14:13

              Fonzibrain,
               Je vous suit a 100 % et je rajoute que le « métier de politique » doit disparaitre sous sa forme actuelle, les partis, tous confondus représentent moins de 2% du corps électoral et nous mettent 100% des candidats sous le nez, dans un plateau !
               Supprimon la loi crapuleuse de 1973 et ramenons l’article 35 de 1793 !


            • Anonymous Republic Punisher Rigel 21 octobre 2010 16:08

              L’immigration ça se stoppe pas comme ça il faut faire avec qu’on l’aime ou pas là n’est pas la question, il faut sortir aussi de l’Otan, et aider les pays sous developpés


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2010 21:43

              Pour ça il faudrait déjà que TF1 ou France 2 ne soient pas les deux seuls vecteurs d’informations pour dix-huit millions de cerveaux disponibles. La vérité crue c’est que Laurence Ferrari et Pujadas le laquais sont des oracles pour les neuneus décérébrés. Le système est bien tenu, il suffit de jeter un oeil sur le contenu de leurs journaux respectifs depuis quelques jours : casseurs, casseurs, casseurs. Comme si ces crapules encagoulées pouvaient menacer plus gravement les retraites des petits vieux que le néolibéralisme de Sarkozy et du Medef.

              Le Fouquet’s vous parle. Il ment, comme Radio Paris, mais il parle.


            • David Meyers 21 octobre 2010 22:52

              pour l’info TV y’a BFM qui fait un bon boulot. Gratuit (enfin y’a de la pub) et disponible sur la TNT chaine 15.
              Cela dit, pour se faire une opinion, j’en reviens à une vielle recette d’information :
               immédiat + quotidien + hebdo + mensuel

              Je sais pas si on apprend à saisir l’information dans les collèges et lycée


            • Png persona-nongrata 22 octobre 2010 12:13

              Pour stopper l’imigration il faut rendre la sauveraineté et l’indépendance véritable aux colonies africaines et autres ....c’est dire perdre toute notre richesse car on ne produit quasiement plus rien .....à part si vous voulez manger des peugeots 207 , un sav Vuitton ou encore un F16 Dassault mais c’est pas trés digeste ...

              Libérez le tiers monde ensuite remettre en place une autonomie financiére et économique annulez en premier lieu la dette usuriére scélérate ....

              Et vous savez quoi ?? 

              Même pas en rêve ou au prix de beaucoup de sang et de larmes .....





            • Defrance Defrance 23 octobre 2010 14:15

              Voyons Peachy,

               Il suffit de balancer la boite a enconnarder !

              Ah Ferrari ! il y a une vingtaine d’année, elle a été présente( attention je n’ai pas écrit travaillé) pendant quelques semaines dans la boite ou je travaillait, ce n’était encore qu’une gamine, mais au bout de quinze jours on a reçu une photo de Lolo en excès de vitesse au volant de la Mercèdes du patron  !


            • Defrance Defrance 21 octobre 2010 14:00

              Bonjour Imhotep,

               Et les policier casseurs, que doit on en penser , Visionnez bien cette vidéo, c’est édifiant,

               Je pense que l’on s’approche de l’article 35 de la constitution de 1793 ?

              Au sujet de son fils qui a encore raté sa deuxième année de Droit , pour le travers ça marche, il a réussi a tripler une année qu’il n’aurait pas du redoubler ? A 23 ans il en est toujours a la deuxième année de fac 5 mon fil, a 20 ans vient de sortir major de la 3 eme année de sciences politique avec mention sur les trois ans mais il n’a aucune chance a l’EPAD  ?
               Jean le bON (avec un C ) ferait mieux de se consacrer a ses études en attendant de murir un peu, mais dans cette famille, l’APPEL DU FRIC leur fait oublier tout le reste ! 9a a commencé avec Papa PAL, le réformé de la Légion , au 3/5 Français seulement par conséquent ?

               Il m’a suggéré les paroles de cette chanson :

              (Refrain) sur l’air des Ricains

              Si un Hongrois n’était pas v’nu,

              Depuis l’Allemagne nazie,

              Si ce Hongrois n’était pas v’nu,

              Nou’n serions pas en Sarkozie ?





              Fuyant son propre pays,

              Ou il s’était trop compromit,

              A Baden il est arrivé,

              Dans la légion s’est engagé.


              Cinq ans il aurait du rester,

              Pour mériter d’être Français,

              Cinq ans c’était beaucoup trop long,

              Quand on n’ vit que pour les biftons.



              Grâce aux mystères de la médecine,

              Pal n’ira pas en Indochine.

              Alors après trois ans seulement,

              Pal s’en sorti pas les pieds d’vant.


              Si tôt sorti de sa corvée,

              aux deux cinquième inachevée,

              il était apte à convoler,

              et a ramasser notre blé.


              Le pire est qu’un rejeton est né,

              bourré de complexes et névrosé,

              Pourtant pas doué ni cultivé,

              Il finira roi des Français.


              C’est la qu’la honte a commencé,

              être la risée du monde entier,

              à nous dégouter d’être Français,

              dirigé par un tel navet !


              En deux mille douze faut espérer,

              Qu’un normal s’ra sélectionné,

              Et même s’il est un peu taré,

              le précèdent s’ra balancé.




               
               


              • obismey [ Against All Authorities ] obismey 21 octobre 2010 14:12

                " Tout ceci est la conséquence de la gouvernance arrogante et injuste d’un homme arrivé au pouvoir grâce à la démagogie, la complicité active d’une presse aveuglée et partiale, de la collusion des riches et puissants avec un groupe politique héritier du RPR "

                 smiley !!! Mais ... qui vote ?


                • Defrance Defrance 21 octobre 2010 14:28

                   !!! Mais ... qui vote ?

                   Réponse : Des gens qui passent trop de Temps devant la boite a enconnarder !

                   Personelement je l’ai balancée depuis 10 ans !


                • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 14:30

                  Et alors ?

                  La question n’est pas celle que vous semblez poser en renvoyant la responsabilité aux électeurs.
                  D’une part vous oubliez qu’en France il y a deux tours et donc que le vote des Français ont été majoritairement pour des programmes opposés à celui de Sarkozy, en réalité à près de 70 %.
                  Ensuite vous ignorez ou feignez d’ignorer qu’un vote est démocratique pleinement si l’information fournie est juste. Or Sarkozy a bénéficié de façon purement scandaleuse pendant des années d’informations mensongères, trompeuses et d’aucune opposition juste et saine des journalistes pour contrer ses affirmations fausses et pour démontrer ses échec. Au contraire on n’a cessé de le présenter, suprême finesse malgré son cynisme qui d’un coup devenait la pseudo-qualité de la transparence dont on s’aperçoit que d’une part elle n’existe pas (sondages de l’Elysée, Karachi etc.), et d’autre part qu’en soi elle n’est pas une qualité, un voleur qui vole à visage découvert, donc en toute transparence ajoute au vol non une qualité mais l’arrogance et le sentiment d’impunité), comme compétent et dynamique. malgré des chiffres en constante contradiction avec le succès,n il a été sans cesse présenté comme le mieux à même de résoudre les problèmes de délinquance. Enfin il a également bénéficié d’une couverture médiatique jamais égalée.

                  Donc la responsabilité global du peuple français ne peut être engagée quand les informations qui lui ont été fournée ont été fausses et mensongères. Il n’a pas voté en toute connaissance de cause. Enfin le peuple français, si tant est que cette entité existe, n’a pas pour mission d’être sanctifié et d’avoir pour objectif d’être parfait.

                • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 14:34

                  Désolé, c’est le climat qui veut cela. Ensuite j’ai décidé voilà quelques temps de me concentrer sur les faits et non les effets (de langage), bien qu’à une époque vous m’ayez fourni nombre de qualificatifs. Nous entrons dans une autre période, celle de la future élection présidentielle et il s’agit d’être efficace et non de se faire plaisir avec des tours et détours dans la langue. Et cela ôte des arguments creux à mes détracteurs qui avaient la comprenette difficile et voyaient (bon ils voient tpoujours) de la haine, eux qui ne savent pas ce qu’est le droit à la juste opposition, n’acceptant que l’esclavage intellectuel offert à leur chef.


                • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 14:47

                  Ca ne risque pas ! Lisez bien ma méthode expressive change, mais pas le fond.


                • Cogno2 22 octobre 2010 11:01

                  Une pensée me vient

                   smiley


                • voxagora voxagora 21 octobre 2010 14:42

                  Une question pas tellement subsidiaire :

                  Si tous les ministres sont doublés par les conseillers de N.Sarkozy,

                  QUI gouverne exactement ?

                  A qui exactement imputer le désastre ?

                  • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 14:46

                    Ils les doublent uniquement pour être sûr que ce que demande Sarkozy soit appliqué. Ils sont les nervis et une sorte de surveillant de prison, mais n’ont de conseiller que le titre. Ce sont des mâtons. C’est donc bien Sarkozy qui décide. Eux font appliquer et surveillent.


                  • foufouille foufouille 21 octobre 2010 15:38

                    ca a l’air d’etre la gueurre a lyon


                    • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 16:56

                      Aujourd’hui la place Bellecour est bloquée à toutes ses issues (une bonne douzaines) par une flopée de CRS. Je ne sais combien mais un bon nombre. Il y a au moins une vingtaine de camionnettes. On entend un hélico qui survole la place. On se demande bien pourquoi à part user du kérozène quand un cinquième des stations sont vides.


                    • Login Login 21 octobre 2010 15:47

                        S’il y a des informaticiens : Que pensez-vous de monter un projet en OSS pour doter les 
                        mouvements citoyens des moyens nécessaires à leur action ?

                      • Anonymous Republic Punisher Rigel 21 octobre 2010 16:15

                        Très bonne idée mais je suis juste geek !


                      • Triodus Triodus 21 octobre 2010 16:38

                        @Login,

                        L’urgence serait plutot d’assurer les communications. Je précise :

                        Nous avons des outils (nos mobiles, nos blogs, nos apn, SMS/MMS et j’en passe des Twitter et autres).

                        TOUS ces moyens sont beaucoup trop fragiles : Quelques injonctions du pouvoir en place et : BlackOut ! Tout ce beau trafic passant par nos ch€rs F.A.I.

                        -Organiser des travaux pratiques pour créer un réseau non-centralisé (WiFi Mesh)

                        -Relier les Mesh (mailles) isolées par des liaison point-a-point (les radio-amateurs savent TRES bien transporter et router des paquets IP sur de la bonne vieille VHF, même avec des moyens très restreints). Truc cool : beaucoup de radio-amateurs sont des retraités (...)

                        Ces gens savent encore calculer et construire à partir de rien des émetteurs, des relais, des antennes, des récepteurs, etc.. Il faut garder et transmettre ce savoir-faire, relier les geeks et les O.M.’s (73 @eux)

                        Sans réseaux, rien..


                      • Login Login 21 octobre 2010 17:09

                         @ Triodus

                          Nous allons peut-être pas partir d’aussi loin smiley J’aurais plutôt la démarché inverse... je
                          m’explique. Le coût d’accès à la technologie est maintenant très bas. Il n’est pas
                          aujourd’hui de réaliser avec des moyens relativement sommaires des applications 
                          complexes ; 
                         
                          C’est juste une question de talents et de manière très secondaire d’argent.

                          Il n’est pas si difficile de monter un agence de presse en ligne, de l’aligner avec un réseau
                          social pour l’auto-réguler, de le doter d’un système de gestion de confiance, de gérer des
                          médias riches, images, films, etc, le tout en P2P de manière fluide et dynamique, de
                          manière sécurisée en laissant aux réseaux le soin de mettre en oeuvre leur espace de
                          confiance, sans oublier bien évidemment et là je vous rejoins de outils pour la mise en
                          place de circuits courts qui pourraient aussi bien être utilisé pour mettre en oeuvre des
                          activités coopératives que de gérer une action locale en intégrant sms, twitter, apn, etc.

                          Le tout avec un soin tout particulier à la légalité des actions supportées. Distribué et
                          redondant aux niveaux des services et des fonctions.

                          Avec une bonne équipe et quelques moyens financiers, la participation de gens
                          instruits délaissés par le système (une multitude..) dans les domaines financiers,
                          juridiques, etc un projet opérationnel pour la rentrée 2011...


                          juste un Agoravox V2 :)

                          

                          

                      • Triodus Triodus 21 octobre 2010 21:59

                        Oui, vous avez raison Login, mais quoi que vous fassiez, les réseaux de communication (dans le sens infrrastucture) devront aussi être « 2.0 », sécurisés. furtifs et décentralisés.

                        Il nous faut oeuvrer à construire et maintenir chaque couche sur le même modèle, sinon le loup est dans la bergerie dès le départ.

                        Cdt

                         


                      • Triodus Triodus 21 octobre 2010 22:01

                        << la participation de gens
                         instruits délaissés par le système >>

                        BIEN !


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2010 23:37

                        Il Faudrait aussi songer à hacker les sites tenus par la clique du nain. Une attaque massive sur les sites collaborationnistes serait également de très bon goût. Figaro, Merdef, TF1, France Soir. Ils sont où nos pirates, là ? Allez les gars, c’est le moment de montrer à Sarko ce dont vous êtes capables !


                      • Login Login 21 octobre 2010 23:55

                         Personnellement, je n’approuve pas un tel démarche. La meilleure attaque contre ces sites est ... de ne pas les fréquenter smiley 

                         Et pour cela, il faut offrir des alternatives,, ’organiser l’accès à des moyens existants en confiant à leurs utilisateurs le soin de les cautionner en exprimant eux-même la confiance à leur accorder.

                         A nouveau, je rappelle qu’un grand nombre de gens instruits et donc capables sont délaissés par le système pour apporter toutes les compétences pour se doter des outils
                        nécessaires à l’organisation effective d’une alternative....

                      • Triarii Triarii 21 octobre 2010 15:47

                        Notre ordre viendra du chaos.


                        • Anonymous Republic Punisher Rigel 21 octobre 2010 16:15

                          t’es un illuminati lol ?


                        • bonnes idées 21 octobre 2010 16:25

                          Oui mais en attendant le désordre vient du ’caca là haut" et pas du 1er étage mais du deuxième. 


                          • Gotch 21 octobre 2010 17:01

                            Ce coup de gueule intéressant serait juste, s’il présentait les casseurs, non comme des gens qui « pètent les plombs », mais le plus souvent comme des provocateurs appointés par le pouvoir.

                            On a rarement vu une telle indignation nationale, y compris chez les plus jeunes, rehaussée encore par un sens de la mesure, une grande responsabilité, une fierté de se dresser pacifiquement face à des hordes guettant la faille et souhaitant mordre.

                            Plus que jamais,
                            « Le peuple souverain s’avance ».
                            L’OCCUPANT de l’Élysée n’aurait pu imaginer une telle ferveur associée à un tel calme. C’est bien pourquoi il a peur.


                            • epapel epapel 21 octobre 2010 17:05

                              Dans un mois, tout sera rentré dans l’ordre et on commentera la composition du nouveau gouvernement et la remonté de Sarkozy dans les sondages.


                              • Imhotep Imhotep 21 octobre 2010 17:09

                                Je ne crois pas que le Père-Noël ait été convoqué dans un mois, ce sera novembre.


                              • epapel epapel 21 octobre 2010 18:53

                                Rendez-vous dans un mois.


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2010 23:49

                                Heu... mal vu Epapel. Les dernières études d’opinions le donnent très, très mal... N.Sarkozy au plus mal, les plus de 50 ans l’abandonnent aussi. Si cette crapule perd aussi les vieux, le coeur de son électorat, il est bon pour la retraite en 2012.

                                Comme c’est parti, dans un mois, ce salopard touchera le fond.


                              • Prosper Prosper 21 octobre 2010 17:46

                                constat qui fait legerement froid dans le dos certes... mais au final, la violence en plus (comme mentionne plus haut), on n’est pas tres loin du bilan du predecesseur...
                                 voyons si le mouvement dure et gagne en intensite ; la on parlera de chaos... pour le moment appelons ceci une rentree un peu plus mouvementee que d’hab.
                                rdv next week ...


                                • epapel epapel 21 octobre 2010 19:44

                                  Entièrement d’accord, il ne faut pas exagérer la situation.


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 octobre 2010 17:59

                                  N’oublions jamais :

                                  • l’affaire Karachi
                                  • l’affaire GDF
                                  • l’affaire Tapie
                                  • l’affaire Clearstream
                                  • l’affaire Bettencourt
                                  • l’affaire Wildenstein
                                  • l’affaire de Compiègne
                                  • l’affaire Peugeot
                                  • l’affaire de la Jatte
                                  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
                                  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
                                  • la circulaire Hortefeux

                                    Ces histoires existent bien sûr mais vous oubliez de préciser que le peuple français avait joyeusement validé l’idéologie funeste de l’illégitime UMP en 2002 !

                                    Le peuple français avait majoritairement ruiné le leurre démocratique qui lui permettait au moins d’espérer, la vraie démocratie n’ayant jamais vu le jour ni en France ni ailleurs...

                                    C’est peut-être cela le seul mérite de cette coalition bâtarde : Restaurer le pouvoir de l’UN au service des seuls corrompus et ne plus jamais parler de démocratie !

                                    Sarkozy a fait toute la lumière du grand échec de 1789 : La mort de la démocratie et l’institutionalisation des privivilèges !

                                    Si le peuple français veut s’en sortir, il doit rectifier son erreur et exiger la promulgation de la « DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS », celle qui ne permet jamais l’accession à la gestion des affaires publiques des individus opportunistes et farfelus !



                                    Mohammed MADJOUR. 

                                  • Marc.M Marc.M 21 octobre 2010 18:28

                                    Sarkozy « DOIT » déclencher le chaos pour décréter état d’urgence, loi martiale, couvre-feu et suspension de la Constitution car se sont ses seuls moyens de rester au pouvoir. Or, le pouvoir - le pouvoir de contrôler les individus - est son seul objectif comme chez tout pervers narcissique « qui se respecte ».

                                    (
                                    A propos de la perversion narcissique :
                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique
                                    http://geopolis.over-blog.net/article-6423695.html
                                    http://callways.com/pervers-narcissique.shtml
                                    http://familles.blogs.liberation.fr/hefez/2007/05/petite_leon_de_.html
                                    )

                                    Sarkozy est en guerre contre la Démocratie, contre les Droits de l’Homme, contre le libre arbitre, contre l’esprit critique. Parce que ces « machins » sont des entraves à sa soif inextinguible de domination.

                                    Chasser Sarkozy du pouvoir et désarkozyser la France, comme l’Allemagne a été dénazifiée après 45, est un devoir de salubrité publique et de sauvegarde de notre avenir.

                                    Aux armes citoyen !


                                    • Salsabil 21 octobre 2010 19:01

                                      @ Loïc Cathelain,

                                      Faut-il vous rappeler que le droit de grève est légal, de même que les manifestations lorsqu’elles sont autorisées ?

                                      Faut-il vous préciser que la majeure partie des gens de ce pays ont bien compris qu’il faut réformer les retraites mais pas de CETTE manière là ?

                                      Faut-il encore vous rappeler que le premier a dévier des règles communément admises et à se jouer de la Constitution comme du peuple n’est autre que le garant de l’ordre public, j’ai nommé le président de la République ?

                                      Et vous voudriez attendre 2012 ? Mais Monsieur si la procédure de destitution avait été complétée de la loi organique qui lui est indispensable, pensez-vous que le clown triste à la tête de l’Etat y échapperait encore ?

                                      Lorsque de plus en plus de personnes ont tellement de mal à boucler leur fin de mois (leur moitié de mois, devrais-je dire !) au point de ne pas savoir si cet hiver elles pourront se chauffer ou manger décemment, au point que nombre d’entre elles retardent les soins dont elles ont besoin, n’ont plus un accès aisé à la culture, pas plus qu’à un minimum de loisirs. Lorsque la paupérisation va bon train quand d’autres continuent de se goinfrer, vous allez nous faire croire que la liberté n’est pas menacée ?

                                      Depuis 2005 croyez-vous que l’on peut encore se fier pleinement au pouvoir du vote lors que celui-ci fut ignoré ?

                                      Il n’est pas question d’appel au meurtre, il est question de rappeler au gouvernement et à sa tête mal-pensante qu’ils ne sont pas propriétaires de cette nation mais dépositaires d’institutions et responsables aux yeux de son peuple de leurs actions !

                                      N’hésitez pas à prendre les armes si bon vous semble, d’autres risquent d’en faire tout autant et pas forcément dans le même sens que vous. Vous parliez d’appel au meurtre ?


                                    • Login Login 21 octobre 2010 19:21

                                       @LC

                                       Des services voient le jour pour effacer les ’traces’ laissées sur !internet. Renseignez-vous smiley

                                    • kéké02360 21 octobre 2010 21:56

                                      çà fait seulement une semaine que j’ai lu çà

                                      http://u-p-r.fr/wp-content/uploads/2010/05/upr-dossier-la-face-cachee-de-robert-schuman-9-mai-2010.pdf
                                       et je dois vous avouer que çà m’a fait du bien aussi !!!!

                                      Je ne connais pas ce : François Asselinau mais peu importe çà n’est qu’un homme , dans l’impasse où nous sommes tous ( les anti comme les pros ), au moins lui popose de se rassembler citoyens de tout bord pour ouvrir la porte de sortie conduisant à sortir du système . Nos partis politique tous bords confondus eux souhaitent garder ce système qui alimente leur retraite et leur crêmerie avec nos impôts ......

                                      Après le communisme, son siamoi le système libéral est entrain d’imploser , pas de quoi verser une larme . Pour pouvoir continuer la partie de monopoly l’argent de nos impôts transfusé dans les banques n’aura fait que de nous appauvrir un peu plus et reculer l’échéance .

                                      2012 c’est près et en même temps c’est très loin, auront nous le temps de sauver notre cul avant d’avoir tout perdu ......... que nous reste -t-il à perdre d’ailleurs  !???...

                                      Construire une Europe citoyenne sur les ruines du système libérale est illusoire il me semble , pourquoi pas essayer tous ensemble dans chacun de nos pays respectifs une autre façon de fonctionner , en mettant en place par exemple le RIC ( Réferendum d Initiative Citoyenne ) et la VI ème République 


                                    • Heil Cartman Heil Cartman 22 octobre 2010 09:00

                                      @Loic

                                      http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l%27Homme_et_du_Citoyen_de_1793#Article_35


                                      Article 35 :

                                      Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


                                    • aieyamal 21 octobre 2010 19:04

                                      Quand le peuple cesse d’estimer il cesse d’obéir. Qui a écrit cela ? voici la première lettre : R


                                      • epapel epapel 21 octobre 2010 19:11

                                        Et le chaos est idéal pour Sarkozy pour mettre en place des mesures sécuritaires qu’une partie de plus en plus importante de la population va réclamer tellement elle est énervée par les pénuries et la casse.

                                        Le chaos, c’est la mort du mouvement social et une opportunité de retour en grâce pour Sarkozy.

                                        Les syndicats peuvent dire un grand merci aux casseurs et aux bloqueurs : ils ont perdu sur toute la ligne.


                                        • Imhotep Imhotep 22 octobre 2010 11:37

                                          pour votre gouverne de visionnaire : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101022.OBS1646/une-majorite-de-francais-continue-de-soutenir-la-mobilisation.html


                                          en clair : Plus de deux Français sur trois continuent de soutenir la mobilisation contre la réforme des retraites, malgré la pénurie de carburant et les débordements des casseurs, selon un sondage BVA diffusé vendredi 22 octobre par Canal Plus.

                                          Quelque 69% des personnes interrogées approuvent « les grèves et les manifestations » contre le projet de loi, 29% étant d’un avis contraire (2% sans opinion), selon le sondage


                                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 octobre 2010 19:24

                                          malheureusement existent des gens comme « epapel » qui, sarkolatres dans l’ame, mélangent tout pour que le peuple tremble,

                                          nicolae sarkosescu joue le pourrissement du mouvement et les dirigeants syndicaux sont des pourris, ils ont donc un terrain d’entente...

                                          que représentent 7 jours de vacances ratées face à deux ans de plus dans le cul ?


                                          • epapel epapel 21 octobre 2010 19:38

                                            Détrompez-vous, je suis anti Sarkoziste de la première heure et je vote à gauche.

                                            Mais je ne vois pas le monde avec des lunettes roses.


                                          • epapel epapel 21 octobre 2010 19:40

                                            Et je soutiens le mouvement social mais sans les casseurs et les bloqueurs.


                                          • Salsabil 21 octobre 2010 20:01

                                            @ epapel,

                                            Pour ma part, je ne mets pas les deux catégories dans le même sac.

                                            Les « casseurs », tout d’abord :

                                            Chacun sait bien que les manifestations en tous genres et plus particulièrement celles impliquant des « jeunes », sont régulièrement le théâtre, depuis plusieurs années, de dégradations inadmissibles (en fin de cortège et de manif la plupart du temps).
                                            Il y a donc là tout un groupe de nuisibles très facile à manipuler « à l’insu de leur plein gré », vieille méthode provocatrice à souhait qui fonctionne toujours très bien, semble-t-il...

                                            Les « bloqueurs » :

                                            Le gouvernement sarkozyste ayant fait en sorte que les grèves telles qu’elles avaient lieu auparavant ne soient plus aussi efficaces (service minimum), il n’est pas surprenant de voir ce type d’action se développer lorsque la cause en vaut la peine. Ce qui est condamnable est le fait d’empêcher des salariés ne souhaitant pas faire grève, de se rendre sur leur lieu de travail. Le fait de bloquer la circulation d’un camion, par exemple, ne remet pas en cause ce droit mais gêne énormément le fonctionnement économique du pays.
                                            Je comprends que cela puisse être contestable, de même que je comprends l’angoisse de patrons de certaines PME voyant leur chiffre s’effondrer.

                                            Ceci étant dit, à un moment ou un autre il faut dire « stop » ! Et quand on a à faire à un gouvernement, enfin à un président, tels que les nôtres, faisant preuve d’une surdité hallucinante et d’une rigueur scandaleuse, alors, nous reste-t-il vraiment le choix ?


                                          • Defrance Defrance 21 octobre 2010 21:33

                                            Et les casseurs de la Police, ça vous fait penser a quoi ?


                                          • epapel epapel 21 octobre 2010 22:44

                                            Bloquer les dépôts de carburant empêche les employés des dépôts et les livreurs de faire leur travail.


                                          • Salsabil 21 octobre 2010 22:47

                                            Oui, epapel,

                                            Cela les empêche de faire leur travail, mais pas d’être présents à leur poste.

                                            Toute la subtilité se situe là ! smiley


                                          • jaja jaja 21 octobre 2010 22:48

                                            Exact et c’est le but !
                                            Bloquer l’économie pour faire céder les patrons qui perdent ainsi beaucoup de fric....


                                          • jaja jaja 21 octobre 2010 22:51

                                            exemple hier à Coliposte Gennevilliers blocage total des camions. Toute la recette de la journée volatilisée. Ouvriers de Coliposte ravis. (Ils sortent d’une grève longue.)...


                                          • epapel epapel 21 octobre 2010 23:00

                                            De toute façon, le blocage des installations et de la circulation c’est illégal.


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2010 23:56

                                            Sauf en cas de grève.


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 octobre 2010 23:58

                                            Epapel, gentil epapel, en 1789 c’était illégal de prendre la Bastille.


                                          • epapel epapel 22 octobre 2010 11:51

                                            La prise de la bastille, ça n’a pas bloqué le pays ni même Paris, tout ça pour libérer 5 prisonniers. On en a fait le symbole de la révolution alors que c’est un évènement anecdotique.

                                            La révolution en 1789, la vraie c’est :
                                            - le serment du jeu de paume le 20 juin 1989 qui met fin au système corporatiste (constitution en assemblée nationale) et s’engage à mettre fin à l’ancien régime (mettre en place une constitution)
                                            - accessoirement la nuit du 4 août qui met fin aux privilèges de la noblesse
                                            - l’abolition de la royauté le 21 septembre 1792

                                            C’est le 20 juin qui aurait du être choisie pour la fête nationale parce qu’il symbolisait la volonté de mettre en œuvre un véritable projet commun, alors que dans le 14 juillet il n’y a pas de projet mis à part l’exclusion d’une partie du corps social par la violence


                                          • Login Login 21 octobre 2010 19:46

                                            Une chose a changé. Emmanuel Todd y avait fait mention dans son livre ’Apres la démocratie" ’Le groupe constitué par les personnes instruites et sous-payés déterminera l’avenir". Les politiques pensent toujours s’adresser à une population des années 20.

                                            1926  1.7%  1966    84 ans
                                            1956  7.4%  1996    74 ans
                                            1970 20.1%  2010    60 ans





                                            • Login Login 21 octobre 2010 19:46

                                              le pourcentage = % classe d’age au bac


                                              • pastori 21 octobre 2010 20:24

                                                Epapel.


                                                les casseurs ne sont certainement pas bien vu des syndicalistes car ils dénaturent les luttes et font peur au aux gens qui se réfugient vers le pouvoir.

                                                d’ailleurs comment se mobilisent-ils ? qui les coordonnent ? qui les pilotes ?

                                                si vous trouvez la réponse la face des choses pourraient bien être changée.

                                                il y un article de Morice aujourd’hui, malheureusement pollué par les habituels esclaves- nés,
                                                qui en parle intelligemment.

                                                rappelons nous que mais 68 a provoqué un raz de marée de droite gaulliste du à la trouille généralisée des parisiens.

                                                • Defrance Defrance 21 octobre 2010 21:31

                                                  Sauf que Naboleon n’est pas de Gaulle , les comparer revient aune insulte !

                                                   De plus en 68 ce n’est pas de Gaulle qui a tapé mais plutot le ploutocrate Pompidou qui lorgnait déjà sur la place ! 


                                                • epapel epapel 21 octobre 2010 22:50

                                                  « rappelons nous que mais 68 a provoqué un raz de marée de droite gaulliste du à la trouille généralisée des parisiens. »

                                                  C’est pour cela que je prévois une remontée de Sarkozy dans les sondages et la fin du mouvement d’ici un mois.

                                                  Je n’ai jamais insinué que les casseurs étaient du côté des syndicats, bien au contraire.

                                                  En revanche, il sont apparus avec les blocage des lycéens qui étaient une grossière une erreur tactique, c’est à partir de ce moment là que la situation a dégénéré.


                                                • morice morice 21 octobre 2010 21:43

                                                  http://www.20minutes.fr/article/611115/politique-qui-dit-casseurs-sont-sarkozystes-militants

                                                  Interrogations sur l’identité des casseurs

                                                  Il a également repris certaines informations qui circulent à intervalle régulière, lorsqu’un conflit se durcit : les casseurs seraient des policiers. « Il y a des moments où on trouve que certains groupes ont un comportement un peu étrange : nous voyons des gens qui cinq minutes jettent des pierres et la minute d’après, ont un brassard... », a-t-il argué. « Il y a des photos et on a dit à nos amis de photographier et filmer beaucoup et de tout mettre sur les réseaux sociaux, c’est la meilleure des protections », a-t-il recommandé, soulignant qu’il n’y a « aucune espèce de complaisance du Front de gauche et de ceux en lutte avec les violents ». « C’est deux mondes, ce sont les chevau-légers du sarkozysme qui viennent agresser le mouvement social en cassant », a encore insisté Jean-Luc Mélenchon.


                                                  A ses côtés, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, s’est également interrogé : « On voit devant certains quartiers ou certains lycées une présence policière totalement démesurée » et il y a « quelques éléments dont on aimerait bien savoir d’où ils sortent et par qui ils sont organisés, parce que tout ça ne semble pas relever de la génération spontanée », a-t-il ajouté.’


                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 octobre 2010 00:00

                                                    Morice, c’est le moment ou jamais de nous sortir un article sur la sujet.


                                                  • epapel epapel 22 octobre 2010 11:35

                                                    Et quand ça se termine par une révolution, ce sont en général ceux là qui finissent mal, pas ceux qui ont su se faire discret ou modérateurs.



                                                    • BA 21 octobre 2010 23:34

                                                      Carburant : pas d’amélioration de l’approvisionnement.

                                                      PARIS - La Fédération nationale des transporteurs routiers français (FNTR) a indiqué jeudi s’attendre à une fin de semaine « difficile » et ne pas voir d’amélioration du côté de l’approvisionnement en carburant, demandant à accéder aux stocks en priorité.

                                                      « On attend une fin de semaine difficile et le week-end tout autant, voire plus, si rien ne change (...) On a du mal à s’approvisionner, on n’attend pas d’amélioration sensible avant plusieurs jours », a déclaré à l’AFP Jean-Paul Deneuville, délégué général de la principale organisation du secteur.

                                                      Stations et dépôts « ne sont pas totalement accessibles » et les camions eux-mêmes « ne pourront bientôt plus transporter le carburant et les produits nécessaires à l’approvisionnement des magasins », a-t-il prévenu.

                                                      La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers regrette que les véhicules utilitaires ne bénéficient d’aucune priorité spéciale pour obtenir du carburant, a-t-il expliqué.

                                                      « S’il n’y a pas de décision prise pour le week-end et en début de semaine en matière de hiérarchisation des priorités pour les véhicules utilitaires, nos véhicules ne seront plus en mesure de livrer (le carburant) et on va dans le mur », a dit M. Deneuville.

                                                      « Il y a effectivement pénurie », a confirmé de son côté Philippe Grillot, président de la Fédération des Entreprises de transport et logistique de France (TLF) lors d’une conférence de presse.

                                                      http://www.romandie.com/ats/news/101021144344.pilpf42i.asp


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 octobre 2010 00:07

                                                        Je me demande comment Sarkozy et sa clique vont justifier la pénurie d’essence auprès des 1% de Français qui partent en vacances tous les ans à Biarritz ou Monte-Carlo pour la Toussaint. Ces gens-là votent pour lui et ils vont être mécontents. « Liliane, à quoi ça sert de recevoir des chèques de remboursement du bouclier fiscal si on ne peut même pas les dépenser à Chamonix au mois d’octobre ? »


                                                      • Zangao Zangao 22 octobre 2010 06:05

                                                        « Quand il y a une grève, le pays n’est plus paralysé »

                                                        Un mensonge de plus ???


                                                        • epapel epapel 22 octobre 2010 11:29

                                                          Pas encore, et comme l"approvisionnement en carburant reprend, ça ne sera pas pour cette fois.


                                                        • lagabe 22 octobre 2010 09:26

                                                          il a été normalement élu , il y a 3 ans
                                                          et c’est pas comme disait un , la rue qui gouverne , voire la chienlit


                                                          • epapel epapel 22 octobre 2010 11:33

                                                            C’est ça le problème, il y a trois ans il n’était pas possible de critiquer Sarkozy sans se faire allumer (je parle bien des collègues et de connaissances), et les mêmes il y en a forcément voudraient faire sauter le gouvernement maintenant : il y en beaucoup dans la rue qui ont perdu la mémoire de ce qu’ils ont fait et de ce qu’ils disaient en 2007.


                                                          • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2010 11:49

                                                            @ epapel, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, on ne va pas s’en plaindre, hein !


                                                          • epapel epapel 22 octobre 2010 12:28

                                                            Ce ne sont pas des imbéciles mais des girouettes et je crains qu’ils rechangent d’avis en 2012.


                                                          • kéké02360 22 octobre 2010 09:32

                                                            Nous sommes au bord de l’éclatement , Sarkozy est usé , il faut en changer ....

                                                            les pneus c’est comme les strings, quand tu vois la ficelle t’es pas loin du trou !


                                                            • epapel epapel 22 octobre 2010 11:27

                                                              Fin connaisseur !


                                                            • epapel epapel 22 octobre 2010 11:28

                                                              Je ne parle de l’éclatement mais de l’autre truc.



                                                              • bonnes idées 22 octobre 2010 13:20

                                                                La france a vendu son indépendance et sa liberté économique à l’Europe qui elle même s’agenouille devant le rouleau-compresseur chinois. Le cheval de troie est entré et la Grèce a une très mauvaise mémoire de sa grande histoire.
                                                                Pas de travail et donc pas de retraite et c’est tout simple et à ce jour sans solutions depuis maintenant 30 ans nous replongeons dans une nouvelle course à la présidence. C’est toujours les mêmes et c’est fatiguant. 


                                                                • Christoff_M Christoff_M 22 octobre 2010 14:00

                                                                  l’hiver sera froid mais on va pouvoir se réchauffer avec les incendies allumés dans la rue !!

                                                                  Gare à vos voitures si vous n’avez pas de parking couvert, ça promet,
                                                                  gare à vos fesses aussi ou à vos yeux si vous vous trouvez par hasard dans la ligne de tir entre bandes organisées et forces de l’ordre, la tension fait que certains tirent un peu vite, évitez d’etre habillés trop sombre, si vous avez les cheveux courts et un blouson type, on pourrait vous prendre pour des forces de police en civil, surtout si vous ne faites pas « couleur locale »...


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 22 octobre 2010 14:13

                                                                    c’est assez comique (on rit jaune quand on a plus de quarante ans) de voir que certains se battent pour des années, le problème étant plutôt comment travailler et cotiser dans une Europe gérée par des boursinomanes et actionnaires friqués...

                                                                    Qui eux n’ont qu’un but se faire plus d’argent, avec des bénéfices sup à 10% meme si cela fait crever à petit feu l’économie générale des pays de l’Europe de l’Ouest qui devient un lieu de visite pour touristes riches et un musée, sans aucun soutien à l’activité industrielle ou à l’emploi qualifié !!

                                                                    Tout le monde ne peut pas servir, torcher des vieux ou manier la truelle pour le smic !!
                                                                    A coté de cela les filles et fils à papa de parvenus sous Sarkozy se retrouvent tous placés ds des postes « bidons » relations, consultants, avocats de bonnes affaires, alors que la moitié n’ont pas le diplôme, ou le niveau voulu, voir le fils Sarkozy, le fils Lagardère, le fils Bachelot, j’en passe et des meilleures...

                                                                    Ou cette nouvelle génération de juges qui empêchent les juges qualifiés style Van Ruymbeck ou Isabelle Prevost de travailler, préfèrant lécher les bottes à un pouvoir corrompu pour assurer leur petite place minable, vénale et leur petite promotion de valet...

                                                                    Le larbin des mondialistes ne peut être entouré que de collabos du « système » qui marchent dans le même sens et ont la même langue de bois !! c’est bien le problème des pseudo élites de fils à papa et de rentiers qui se tiennent les coudes sous Sarkozy, mettant le pays au bord du gouffre avec un cynisme et une légèreté, dignes de leur niveau intellectuel.


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 22 octobre 2010 14:18

                                                                      Voir l’« affaire » Woerth Bettencourt qui illustre très bien mes propos et qui sera étouffée par des complices du pouvoir notables et franc maçons qui écarteront tous les juges d’expérience ou connaissant depuis des années les « affaires » douteuses qui mèlent politiques et grands acteurs financiers ou industriels de ce pays !!

                                                                      Depuis Sarkozy les italiens et les belges n’ont plus rien à nous envier, et la France grande donneuse de leçons à l’ensemble de la planète, est devenue la risée de tous les médias internationaux !!


                                                                    • Defrance Defrance 22 octobre 2010 21:42

                                                                      Grazie mille,

                                                                       Quand on aura fini de ce coté de la frontière, on ira voire l’empaillé de l’Empire Romain ?



                                                                      • Defrance Defrance 22 octobre 2010 22:36

                                                                        Regardez bien ce que l’on trouve sur la toile : Il n’y a pas que Guillaume, mais aussi Olivier !

                                                                        Bonjour, J’ai eu une information complémentaire sur le Groupe Malakoff-Médéric de la part d’un ami, cadre supérieur d’une entreprise rachetée par Carlyle Group. IL est proposé une mutuelle santé Malakoff et un contrat de retraite capitalisation Malakoff. Or, il m’a assuré que Carlyle Group serait associé directement ou indirectement dans le Groupe Malakoff-Méderic (Guillaume Sarkozy),et depuis avril 2008, le co-pilote de l’activité mondiale des services financiers de Carlyle Group n’est autre que Olivier Sarkozy (demi-frère de Nicolas Sarokozy, source Wikipédia et bulletin Carlyle). De plus, de amendements à le Réforme des Restraites ont été votés permettant la création de nouveaux produits de retraite par capitalisation « entreprises » et « individuelles ». La concomitance entre les dates le nomination d’Olivier Sarkozy et celle de la création du Groupe Malakoff-Méderic ne sont pas pure coïncidence. Cherchez le conflit d’intérêts. Personne n’en parle, ni les partis d’opposition, ni les syndicats, sauf vous. Merci.


                                                                        • Defrance Defrance 22 octobre 2010 22:59

                                                                          Tout le monde nous vante l’Allemagne , personne ne parle de 6,6 millions de gens qui vivent avec moins de 359 € par mois !

                                                                           Tout cela grace au docteur Hartz


                                                                          • bonnes idées 23 octobre 2010 13:57

                                                                            Vu l’état catastrophique de notre planète il ne s’offre à nous malheureusement que 2 solutions, réguler les naissances ou une bonne vieille guerre de derrière les fagots.
                                                                            L’économie frissonne et c’est le premier symptôme de la grippe et attention je suis bac + 20 en économie alors je sais de quoi je parle. J’ai dit adieu à ma retraite mais ce n’est pas grave je préfère me la prevoir seul. Les courageux seront récompensés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès