• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On n’interdit pas l’insignifiance

On n’interdit pas l’insignifiance

On n’a pas forcément raison puisque la signifiance, cette marque, cet indice par lequel on révèle quelque chose a sa raison d’être, son intérêt voire son importance ! Ils sont pourtant descendus par millions dans les rues, en 2015, pour clamer leur attachement à leur liberté d’expression ; certains ont compris « la » liberté d’expression, ce fut une erreur, corrigée par la suite : aujourd’hui on le sait tous, l’imagination qui sort des clous, la vérité qui dérange, la justesse d’une analyse qui met à bas un acquis récent, sont combattus, empêchés et même censurés. Penser ancien, penser universel, ce n’est plus ringard, c’est hérétique. Il suffit de ne pas prononcer le mot – censure- et elle n’existe plus ; car il ne s’agit pas moins que de préserver la liberté de certains et protéger les oreilles chastes et pures des autres, du diable au mauvais esprit. Empêcher ceux qu’il habite de mentir, raconter des bobards qui effraient les honnêtes gens la nuit… Le besoin de conformisme inhérent à l’ordre social tel qu’on le définit chez nous s’est réintroduit en douce dans une société débridée qui se croyait anti-conventionnelle, donc libre, alors qu’elle n’était que licence et décadence des arts et des mœurs, ceci ne convenant pas à tout le monde, la censure, à l’instar de la servitude volontaire, est portée par chacun intolérant aux pensées qui le dérangent. C’est un peu la même veine que la délation sous dictature que cette censure qui ne dit pas son nom sous une dictature qui ne dit pas le sien : rien aujourd’hui n’est en ordre parce que, justement, rien n’est nommé justement. La répression, chacun le ressent, est l’ultime recours avant démission des uns ou soumission des autres mais une bonne partie des gens devancent les désirs des maîtres et réduisent drastiquement leurs acuités ! Le dictateur n’est pas loin du soumis puisque qu’il en est l’autre face, il se distingue par son obéissance sans remous, puis par son insolence enfin par sa censure s’il en a la capacité. Cette manière d’être n’a strictement rien à voir avec les opinions politiques, ni le sexe ni l’âge, c’est quelque chose en soi de dictateur. La gauche sensée lutter contre le pouvoir nous offre en son sein une belle palette de futurs dictateurs, à se demander si ceux de droite n’attendent pas, soumis, le bon dictateur, tandis que ceux de gauche voudraient tant l’être ! Ne vous inquiétez pas, c’est fait exprès : je pousserai le bouchon de plus en plus loin ! Donner le pouvoir aux gens de censurer, et ils le font allégrement ; on l’a vu ici avec la belle invention d’un petit bouton commode pour le faire : tu ne penses pas comme moi ? Je ne veux pas te voir sur mon fil. Mais mieux, tu envisages la possibilité d’un complot ? Tu critiques la macronie sur un ton pas plaisant ? : tu n’atteindras jamais le nombre idoine pour le passage du gué, il te faudra rester de l’autre côté. On ne sait plus bien ce que l’on peut dire ou pas, il n’y a que l’insignifiance qui arrose copieusement le champ d’articles ; on peut parler de Loire, mais pas de son plutonium, de fleurettes, de comptines, moi-même n’ai jamais été empêchée de parler bestiaux. Mais nucléaire ou censure, oui. Mais la critique de la censure est à géométrie variable, comme son corollaire la liberté d’expression ; quand c’est Dieudonné, ma foi, on s’en fout et même, hein… Censurer est certes un acte de pouvoir, mais d’un pouvoir qui a peur et qui pense qu’interdire efface et détruit la chose interdite ! Or bien évidemment, non seulement l’interdit ne détruit rien, mais l’agace et le développe, sans parler de l’attrait que cet acte impensé donne à la chose à cacher. Un pouvoir qui a peur est un pouvoir usurpé, qui le sait, et qui craint l’effondrement. L’effondrement qu’on nous vend à grand frais aujourd’hui et qui séduit tant les fleurs bleues à caution scientifique, n’est que la projection de l’effondrement de cette caste par cette caste qui nous implique et nous effraie : les frayeurs – comme dans l’ancien régime où elles servaient de camisole- marchent si bien pour empêcher la pensée, et le désir d’émancipation. Quand le pouvoir est arrivé au bout des abus possibles sans heurts particuliers, il tente la répression comme ultime défense, la répression physique comme on le voit, mais les interdits qui se multiplient pour étouffer une population et permettre cette répression en accord avec toute une série de nouvelles lois. Il faut dire que les lois ne sont pas passées inaperçues mais tant qu’il s’agit de lois, personne ne moufte ; après, c’est trop tard. Tous ces interdits qui ne concernent que les pauvres, classe inférieure d’une société par ailleurs permissive jusqu’à la débauche, la corruption, la décadence et l’ignoble, se tissent comme une nasse autour des valeurs universelles de dignité, d’humanité, d’entraide , devenues entre temps ringardes, donc non désirables. Le chic admis ne tient plus dans une tenue vestimentaire ou un langage qui distingue mais dans les émotions, les réactions et leurs expressions rejetées si celles-ci sont par trop violentes ; il s’agit donc de ne pas ré-agir à la violence induite mais de la subir en l’acceptant… voyons...résignation volontaire, et vantée. Quand on en est à vanter sa servitude volontaire et à taire sa résignation en la posant comme sagesse, on est tout proches de la délation qui commence par faire taire. Quand on en est à obéir à des injonctions hiérarchiques qui défient le bon sens ou même qui imposent de lâcher ses propres valeurs, on est perdus pour la vertu.


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    



    • Arogavox 7 juin 11:15

      J’ai au moins l’impression de comprendre la juste conclusion :

      "Quand on en est à obéir à des injonctions hiérarchiques qui défient le bon sens ou même qui imposent de lâcher ses propres valeurs, on est perdus pour la vertu.« 

      Mais, dans notre monde moderne des ’en avance’, la vertu c’est ringard, et puisque le fin du fin c’est maintenant de savoir marcher sur les cheveux, il faut s’attendre à ce que ce ’gros mots’ suffise à vous déconsidérer définitivement.
       

       Il me semble avoir repéré que la seule ’logique’ tolérée par notre si ’humble’ mondanité actuelle, c’est que le nouveau ’bon sens’ chic serait de s’évertuer à concourir à une compétition de perversité. L’idée étant que le mensonge et la perversité requérant un minimum de capacité de mémoire et de calculs tordus, ils ne sont pas accessibles aux enfants ... »donc", plus on se révélerait menteur et pervers, plus on prouverait par là-même son ’intelligence’ et son ’humilité’ vue comme un témoignage de propension à qualifier de prétentieux quiconque ose évoquer l’idée d’avoir son propre entendement des valeurs ou du mot impensable de vertu.


    • alinea alinea 7 juin 11:37

      @Arogavox

       smiley  bien vu !

    • Julien30 Julien30 6 juin 18:39

      De quelle censure parlez-vous ? Quitte à trouver des excuses à Mélenchon et ses troupes autant qu’elles soient un peu crédibles.

      Par ailleurs essayez les paragraphes, cela rendra le tout un peu moins indigeste.


      • alinea alinea 6 juin 18:43

        @Julien30
        Pour les paragraphes, tout a changé sur ce site et je n’ai pas pu la mise en page comme j’en avais l’habitude ; vous m’en voyez désolée.
        Le fait est que je n’ai pas pensé un seul instant à la politique ni à Mélenchon en écrivant cet article, mais à la censure pratiquée par le citoyen, qu’il hurle au complotisme ou à la prétendue violence des Gilets jaunes, et à ceux sur ce site qui empêchent un paquet d’articles de passer !


      • Xenozoid 6 juin 18:43

        c’est sur la censure de ce site,mais pas seuleument,le vote ,les dés sont pipés Alinea et tu le sais


        • alinea alinea 6 juin 18:44

          @Xenozoid
          Oui Xeno ! c’est bien pourquoi j’écris !


        • Xenozoid 6 juin 18:47

          @alinea

          et tu as raison


        • leypanou 6 juin 19:30

          Tu critiques la macronie sur un ton pas plaisant ? : tu n’atteindras jamais le nombre idoine pour le passage du gué 

           : je ne savais pas qu’il y avait beaucoup de rédacteurs macroniens sur agvx.

          A part ceux qui l’ont écrit explicitement, je n’en connais pas beaucoup.

          Faites-nous une topo du rapport de force entre l’extrême-droite, LFI, les macroniens, les neutres, les UPRiens.


          • alinea alinea 6 juin 19:39

            @leypanou
            C’est une question que je me pose, mais le fait est. Tous ceux qui sont convaincus détenir la vérité supportent mal ne pas la voir partager, de plus ils craignent qu’une autre pub détrône la leur, et ils sacquent : ça c’est typique de l’UPR !
            Sinon je ne suis pas dans les secrets des autres, je parle d’une censure beaucoup plus « sociétale », cette obligation de bonne âme qui, quand on s’en moque nous vaut d’être tout, en mal, pour les progressistes !


          • Yanleroc Yanleroc 6 juin 23:03

            @alinea, vous parlez en fait de l’ auto-censure qui est l’ excuse des craintifs, mais vous mélangez beaucoup de choses, la censure du Pouvoir également, la haine de l’ autre, l’orgueil et le sentiment d’ être les seuls à avoir raison, discipline que vous continuez de pratiquer à l’ instant en saquant (injustement à mon avis) l’ UPR !

            L’ individualisme et la dispersion ont eu raison des gueux, pensez-vous, c’ était inévitable puisque chacun à vu midi à sa seule porte, et que possédant sans doute chacun une pièce du puzzle, nous n’ avons su l ’assembler aux autres..enfin quand je dis nous..il y en a qui sont plus responsables que d’ autres évidemment, les chefs de partis en tête !

            Heureusement tout n’ est pas perdu, les Jaunes sont toujours là, eux qui ne sont plus d’ aucun parti, et seront toujours là tant qu’ ils ne rentreront pas dans le jeux des combines politiques ; les partisans se sont entre tués au bénéfice du p’tit maître, les trans partisans résisteront car jamais inféodés et du chaos surgira la lumière...un jour..ou l’ autre !

            Sinon autant fermer sa gueule à tt jamais !


          • alinea alinea 6 juin 23:20

            @Yanleroc
            D’accord avec vous, ce mouvement est porteur d’avenir, ce qui se crée là ne sera pas fait pour rien.
            Quant à l’UPR, c’est une petite vanne en souvenir de tous les bons moments de harcèlement de ses membres ! smiley

            Quant à tout mélanger, c’est que tout l’est ; en réalité entre censure et désir ou acceptation de la censure, notre société est plus fermée que jamais ; en trois lignes on n’en rend pas compte, mais c’est une amorce.


          • Yanleroc Yanleroc 6 juin 23:38

            Alinéa, je dois dire que la justesse de votre réponse teintée de sincérité comme souvent, me fait plaisir et m’ évitera de vous rentrer dans le lard comme je vous l’ avais promis tantôt smiley

            Au delà de la FI et même de l’ UPR,

            le mouv’ des Citrons est notre(dernier) espoir avant le verrouillage de la dictature dont beaucoup d’ aveugles, d’ endormis, d’ abrutis, ou d’ esclaves consentants atteints de larbinisme aiguë, n’ ont pas encore réalisé la prégnance ! 

            Vous connaissiez cette vidéo : « Gilets jaunes, une répression d’ état, par Street Press » ,..


          • alinea alinea 7 juin 11:47

            @Yanleroc
            Oui et j’ai du mal à regarder ça !
            Mais soyons sûrs que ce mouvement durera ; tout le monde nous croit endormi, c’est juste qu’on fait autre chose que se montrer. Se montrer il faut le faire de temps en temps, c’est pourquoi notre groupe réintègre les ronds-points quelques heures par semaine, et c’est fou ce que les gens sont contents de nous voir, neuf voitures sur dix nous klaxonnent, mais c’est un tut tut amical avec grands signes de la main ! Maintenant il faut que les stylos rouges, les jeunes embringués dans la lutte pour le climat, les syndicalistes... nous rejoignent ; dans deux ans il faut la moitié de la France prête à investir les ronds points ( c’est une image !)
            Donc c’est ce qu’il nous reste à faire, tout en nous documentant, nous instruisant, discutant... notre groupe s’est transformé en association d’Éducation Populaire. Nous ne sommes pas les premiers !

            Mais on peut lutter contre cette hypocrisie, cette trouille sous-jacente... par la désobéissance soutenue par nos réseaux..
            tant à faire, c’est super


          • Fergus Fergus 6 juin 20:04

            Bonsoir, alinea

            « Quand on en est à obéir à des injonctions hiérarchiques qui défient le bon sens ou même qui imposent de lâcher ses propres valeurs, on est perdus pour la vertu »

            La faute à quoi ? Au confort douillet et multi-connecté dans lequel vit la grande majorité de la population.

            Manger à sa faim, se payer de temps à autre un resto et un film, pouvoir surfer sans limite sur le web et communiquer avec ses clones sur les réseaux sociaux, rien de tout cela ne prédispose à la lutte sociale !


            • Xenozoid 6 juin 20:19

              @Fergus

              et commenter les sondages


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 juin 20:24

              @Fergus

              Passer son temps sur AV ^^


            • Xenozoid 6 juin 20:25

              @Xenozoid

              et l’autre qui nous fabrique des aventures a la martine fait du jardin,avec des gosses en dif,c’est qu’il est tres humain le watremetz...c’est la vie


            • alinea alinea 6 juin 20:59

              @Fergus
              Il y a la lutte et puis il y a les petits pouvoirs, au boulot par exemple ; ordre peut être donné, alors on obéit même contre ses propres valeurs ( il y en a qui font des « burn out » , d’autres qui se suicident) ou bien juste une incitation à laquelle on obéit parce qu’elle nous promet une promotion ou l’espoir d’une promotion !
              De démultiplier ces petits pouvoirs, faux en fait,on a obtenu l’effet désiré : chacun est l’ennemi de tous !
              Cette chose là si importante pour le vivre ensemble commence à se réparer, la désobéissance commence a prendre ses lettres de noblesse, l’entraide, la fraternité, ces armes absolues contre le pouvoir, renaissent !


            • Yanleroc Yanleroc 6 juin 23:08

              @Fergus, « ..le confort douillet.. »

              on peut rajouter à cela, les pétards, l’ alcool, la malbouffe qui abruti, le fluor qui soumet, la pollution qui décourage, la peur qui tétanise..le foot..
              mais alors ..

              comment ils font les Gilets ?!..


            • Gollum Gollum 7 juin 08:44

              @Xenozoid

              Ah ben en voilà un (le seul d’ailleurs) qui m’a censuré.. smiley

              J’ai été fort amusé de voir le soutien qu’il a reçu pour son potager, certes action inexcusable, mais dont on peut légitimement se demander, vu le caractère irascible du bonhomme, si cela n’aurait pas été des représailles, suite à une ou des accroches dont le bonhomme est spécialiste. 

              Pas un n’a soulevé cette hypothèse et comme je suis banni je le fais ici. Vengeance personnelle et perfide... smiley


            • Fergus Fergus 7 juin 09:09

              Bonjour, Yanleroc

              Vous avez raison. Sauf sur un point, à mon avis. Certes, la « malbouffe » existe, mais ses effets son avant tout gustatifs, car au plan de la sécurité alimentaire, d’énormes progrès ont été réalisés en quelques décennies. Dans les années 60, nombreux étaient les cas d’intoxication ; manifestement, on l’a oublié. Notez également que l’allongement spectaculaire de la durée de vie  qui plus est, en bonne santé — est principalement attribué par les chercheurs aux progrès de cette alimentation, nettement plus sécurisée qu’autrefois et nettement moins carencée qu’autrefois.  


            • Fergus Fergus 7 juin 09:17

              Bonjour, alinea

              « il y a les petits pouvoirs, au boulot par exemple ; ordre peut être donné, alors on obéit même contre ses propres valeurs »

              C’est vrai, mais c’est rare à mon avis. Le plus souvent, on peut d’ailleurs parfaitement s’opposer : c’est beaucoup plus facile qu’on le croit en général, et tous ceux qui ont expérimenté leur pouvoir de résistance le savent.

              La réalité, c’est que la plupart des employés s’autocensurent eux-mêmes pour ne pas déplaire à leur hiérarchie ou pour la brosser dans le sens du poil dans l’espoir d’une promotion ou d’une prime améliorée à l’issue de l’entretien d’objectifs annuel !


            • Yanleroc Yanleroc 7 juin 10:04

              @Fergus, ah mais c’ est vraiment n’ importe quoi ! La malbouffe n’ a pas que mauvais goût elle est aussi dangereuse, les AGT (huiles végétales partiellement hydrogénées) sont partout et sont responsables d’ infarctus !
                

              Rapport de l’OMS sur les acides gras trans : les effets entre les gras trans industriels et les gras trans des ruminantsL’OMS appelle les gouvernements à éliminer les acides gras trans industriels

              Comment vivaient nos vieux en 68 (je ne retrouve plus la vidéo) : fauchés mais minces et s’ exprimant parfaitement quelque soit leur niveau social et d’ éducation, vaillants à + de 80 ans, pas encore transformés en légumes bourrés de médocs ! !

              Non seulement on mange de la m... mais on en mange trop et certains ne mangent que cela.

              A voir absolument : SuperSize Me, sucre raffiné+grastrans à hautes doses=destruction du fois en 15 jours !


            • Yanleroc Yanleroc 7 juin 10:05

              ouais bon, foie !


            • Fergus Fergus 7 juin 11:42

              @ Yanleroc

              « vaillants à + de 80 ans » en 1968.

              Vous plaisantez !!!
              Dans les années 60, l’espérance de vie ne dépassait pas 70 ans, et les vieux de cet âge avaient presque tous l’air de vieillards alors que de nos jours les septuagénaires sont le plus souvent en pleine forme. Ceux qui sont « transformés en légumes bourrés de médocs » sont désormais des nonagénaires !

              Je ne dis évidemment pas qu’il n’y a pas de problèmes alimentaires posés par l’industrie. Mais le fait est qu’en matière sanitaire, de gros progrès ont été faits. Si vous aviez connu l’état des fermes et des coopératives agricoles dans les années 60, vous tiendriez un autre langage.

              Je vous rappelle également qu’il y avait à cette époque, à population égale, beaucoup plus d’intoxications  notamment à la listeria ou a escherichia coli —, de cas de botulisme et de carences alimentaires que de nos jours ! 


            • alinea alinea 7 juin 12:01

              @Fergus
              Oui, c’est sous-entendu...ce qui fait dire à Yanleroc que je dis tout et n’importe quoi !!
              Seulement, peur de perdre son emploi, réelle ou fantasmée, cela nuit à la santé... le burn out est considéré je crois comme maladie professionnelle. On ne réagit pas tous de la même manière à la pression, et, selon les boulots, tous ne reçoivent pas la même dose !
              La question de la censure imposée ou proposée par le gouvernement aux sites internet reste posée ; pour ici aussi, ni Samba ni Cabanel ont réussi à faire passer leur article ( qui coince à +4), articles oh combien complotistes il est vrai ! smiley

              Mais R-Sistons, Disjecta, restent souvent ou toujours coincés à +4 !!
              Alors ? Si ce n’est pas de l’obéissance, c’est quoi ?
              On a réussi à infester les consciences, on ne peut pas croire que tous les journalistes obéissent, on sait bien qu’ils ont intégré le degré de chaleur autorisé pour les articles...
              Toi même Fergus, tu as bien intégré qu’une colère est une pathologie qui disqualifie celui qui y cède. C’est du même tonneau.
              Le PS a noyé le poisson de la discorde dans la mollesse d’un consensus qu’il a fait passer pour ouverture d’esprit et sagesse ; mais le consensus est le contraire de la démocratie.
              Une bonne colère est saine ( bien que désagréable), le verbe haut est vivant... et l’expression d’une idée, d’un scénario n’est pas subversive ! alors pourquoi les empêcher ?


            • Yanleroc Yanleroc 7 juin 12:38

              Fergus, comme vs le disiez comiquement, ça doit être une question « d’ habitat » !

              Nous voyons peut-être la même réalité mais alors sous un angle différent. Il faut que je vous trouve cette vidéo... en matière de vieillissement j’ insistais sur le fait qu’ il s’ agissait surtout de gens qui avaient encore l’ esprit clair et l’ élocution agréable, passés 80ans, comparés à aujourd’ hui ou les « vieux » s’ emmêlent beaucoup plus facilement les pinceaux en s’ énervant et passent pour de parfais analphabètes ou complets crétins, alzheimer, tranquilisants et surpoids, obligent !

              ....La voici le titre était en fait : Comment vivaient les personnes âgées en 1962


            • Patrick Samba Patrick Samba 7 juin 14:46

              Bonjour,

              @alinea
              eh oui la censure grandissante d’Agoravox...
              Je serais curieux de savoir quel nombre de votes + ont atteint l’article d’Olivier et le mien, certainement bloqués à 4+ de différence entre le + et les

              Il va falloir songer à quitter Agoravox, et rejoindre par exemple Bellaciao

              sur lequel on trouve de plus en plus de bonnes signatures. Dommage qu’il n’ait pas une présentation équivalente à celle d’AV...


            • Xenozoid 7 juin 15:04

              @Gollum

              il est toujours victime ou spectateur de ses visions


            • alinea alinea 7 juin 15:33

              @Patrick Samba
              On parle du loup... il sort du bois...aller ailleurs...ou refaire en mieux ? Ou aller à la pêche ? Mais l’envie est grande de ne plus cautionner, oui...

               smiley

            • Xenozoid 7 juin 16:07

              @Gollum

              je vais aussi parlé de modératus (manipulateur) et de ses jihadistes envoye par la france,en syrie
              sont ils des soldats francais en syrie ou bien des mercenaire francais en syrie,et pour etre tres légale,que fait la france lá bas ?...la syrie ne nous a pas déclaré la guerre,pas plus que la france en syrie ,et pourtant il y a des troupe francaises,comme en irak...


            • arthes arthes 7 juin 16:19

              @Xenozoid

              On dira que ce sont des hollandistes, de bon français qui appliquèrent l’idée de Hollande relayée par les médias et glorifiée par Fabius qu’il disait : Al nosra  fait du bon boulot  : Il faut faire tomber le méchant et sanguinaire Bashar et le combattre coûte que coûte....

              Et maintenant, la France veut les laisser tomber !!! j’vous jure !!!


            • arthes arthes 7 juin 16:27

              @Gollum

              Même si ce sont des représailles, ce à quoi j’ai tout de même pensé, l’idée est jolie et sa déception et son engagement me semblent sincères.

              Vous savez, lorsqu’on travaille dans un milieu hostile, et que l’on ne peut s’y exprimer...Enfin, personnellement , dans ce cas, je me casse.


            • Alexis 7 juin 16:29

              @Yanleroc
              Votre insistance à mentionner les « gras trans » est injurieuse envers les obèses et les transgenres.
              Je vais vous dénoncer !


            • Jelena Jelena 7 juin 16:29

              @Mustafa Samba >> Il va falloir songer à quitter Agoravox, et rejoindre (...)

              N’oublie pas de nous envoyer une carte postale de temps en temps... enfin pas trop souvent, une fois tous les 5 ans, ça suffira.


            • arthes arthes 7 juin 16:29

              @arthes
              ah ouais, votre post de 8h44 (je crois)


            • Alexis 7 juin 16:34

              @Fergus

              « Manger à sa faim, se payer de temps à autre un resto et un film, [un concert, une ballade dans les musées ou en montagne...] pouvoir surfer sans limite sur le web [et y écrire des milliers de commentaires et des centaines d’articles...] et communiquer avec ses clones [Bonjour, Olivier]... » rien de toute cela ne prédispose à la lutte sociale [sauf sur le papier, pour que les apparences soient sauves...]


            • Xenozoid 7 juin 16:34

              @arthes

              le frere de napoleon aux pays bas avait fait un discour et avait fait une gaffe,il avait dit je suis le lapin des pays bas,au lieux de dire je suis le roi des pays bas


            • arthes arthes 7 juin 16:43

              @Xenozoid

              Lol

              ça lui va bien


            • Gollum Gollum 7 juin 17:16

              @arthes

              Oui l’idée est bonne. D’après les derniers nouvelles (je suis ça comme un feuilleton) il semblerait que ce soit pour des questions de sécurité. J’ai cru comprendre qu’il faut passer par un toit auquel il manque des planches..
              Bon, on les comprend un peu... 


            • Fergus Fergus 7 juin 17:56

              Bonjour, Alexis

              A ce détail près que j’ai participé à de nombreuses luttes sociales, notamment dans des dizaines de manifs. Et que j’ai soutenu nombre d’initiatives associatives lorsque j’étais à Amnesty. Mais je n’ai jamais eu la prétention d’avoir joué autre chose qu’un rôle modeste en la matière.

              Mais vous-même avez sans doute été un pilier de ces luttes, vous qui ne cessez de persifler en désignant les autres...


            • Xenozoid 7 juin 18:55

              @Xenozoid

              je vais aussi parlé de modératus (manipulateur) et de ses jihadistes envoye par la france,en syrie
              sont ils des soldats francais en syrie ou bien des mercenaire francais en syrie,et pour etre tres légale,que fait la france lá bas ?...la syrie ne nous a pas déclaré la guerre,pas plus que la france en syrie ,et pourtant il y a des troupe francaises,comme en irak...

              reponse de modératus sur son fil,je cite :

              nous sommes en guerre contre les terroristes barbares qui ensanglantent nos pays.
              Les protocoles, je m’en balance,


            • captain beefheart 7 juin 19:12

              @Xenozoid
              Parcequ’il y a plein de types,fort de leur suprémacisme blanc et français,qui trouvent que c’est tout à fait normale d’envoyer des troupes dans d’autres pays qui nous n’ont rien fait.Les jihadistes,il y en a qui sont des barbouzes,d’autres de délinquants de droit commun à qui les services ont offert un échappatoire.Fort de leur arrogance,les français ne se rendent même pas compte que la Syrie de B.al-Assad a le droit maintenant d’envoyer des missiles sur la France,Nice ou Marseille par exemple,après que nous avons essayé de d&truire une usine chimique le 14 avril 2018,sur des infos qui se sont avérés fausses ;


            • Xenozoid 7 juin 19:15

              @captain beefheart

              et qu’ils ont le meme discours que les barbares,d’ailleur moderatus en né dans les colonies


            • Alexis 7 juin 20:38

              @Fergus
              Écrire la vérité n’est pas persifler.
              Quant aux luttes, je me réserve pour la luuu-teu finâaaaa-leu.
              Mais j’ai enseigné la technique de la durlute à beaucoup de dames.


            • captain beefheart 7 juin 22:48

              @Xenozoid
              En néerlandais roi se dit koning ,lapin se dit konijn.Prononcez par un français le roi devient lapin,en effet.Louis Napoléon a dit:Ik ben uw konijn.Je suis votre lapin.


            • Patrick Samba Patrick Samba 8 juin 20:07

              @Jelena
              « enfin pas trop souvent, une fois tous les 5 ans, ça suffira »

              c’est vrai, ça suffira grandement : si un article négationniste sur le génocide bosniaque n’apparait que tous les 5 ans, cela veut dire qu’un grand progrès aura été réalisé...


            • Jelena Jelena 8 juin 21:55

              @Mustafa Samba : Vu qu’on est samedi soir, un peu de musique ? smiley


            • Xenozoid 8 juin 22:21

              @captain beefheart

               begrijp me wel, woon ik in der konijnrijk van nederland 


            • Xenozoid 18 juin 15:36

              @Xenozoid

              ik zou zeggen « varkensrijk »,het is better,30 miljoen varkens


            • Cadoudal Cadoudal 6 juin 23:19

              Ils sont pourtant descendus par millions dans les rues, en 2015, pour clamer leur attachement à leur liberté d’expression

              Au Danemark certains résistent encore...

              La renommée de Rasmus Paludan n’est pas que virtuelle. Il organise des autodafés du Coran – le « livre de pute », comme il l’appelle. Ses acolytes couvrent l’exemplaire de bacon, de « pisse de chrétien » ou de sang de cochon, avant de le brûler. 

              https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/05/31/rasmus-paludan-le-visage-danois-de-l-extreme-xenophobie_5469724_4500055.html


              • Yanleroc Yanleroc 6 juin 23:53

                @Cadoudal, même si l’ Islam se pose de +en+ en problème, ce n’ est quand-même pas les Musulmans qui sont directement responsables de la censure en F.
                Est-ce que d’ autres qu’ eux ne seraient pas un petit peu plus à même de manœuvrer les leviers, tout en haut, parce que beaucoup mieux placés ? Suivez mon regard..


              • Cadoudal Cadoudal 7 juin 00:48

                @Yanleroc
                Vas y neuneu soralien...

                Sors moi toutes les caricatures de momo sorties et imprimées depuis l’attentat de Charlie Hebdo...

                ---------------------------

                Merci, on à tous compris...

                On appelle ça la terreur, appelle ça le vivre ensemble si tu veux...


              • Yanleroc Yanleroc 7 juin 01:09

                @Cadoudal, pas plus de caricatures de Momo que de.... David !!
                Dis-le  !
                Pour ce qui est du vivre ensemble, n’ oublie pas que même les blancos FdS n’ arrivent pas à vivre ensemble, éternelle lutte des classes oblige !
                Sois totalement honnête sur le constat !!


              • Cadoudal Cadoudal 7 juin 01:28

                @Yanleroc
                Sois totalement honnête sur le constat !!

                Quel constat ?

                Que BHL, Soros, le MEDEF, la CGT, la LFI, le PS, EELV, LREM, la LDNA, l’UDMF, l’UPR, le CCIF, la LICRA, le Vatican, sont tous d’accord :

                « C’était pire avant, tout le monde se tapait sur la gueule, vive le progrès et l’immigration... »

                Tout prouve le contraire tous les jours que le Bon Dieu fait...

                je sais que chez vous, vous en êtes restés à une paranoïa de bon aloi et que vous êtes des suceurs de babouches assumés, mais bon, vous êtes en retard d’une guerre...

                Éric Zemmour répond au rabbin Berhneim au sujet du régime de Vichy et de l’antisémitisme lors d’une conférence à « La Synagogue de la Victoire », en début juin 2016.

                https://www.youtube.com/watch?v=JGyJDNSmDNo


              • bernard29 bernard29 6 juin 23:34

                C’est vrai , la France Insoumise file un mauvais coton. Y a t’il censure dans le mouvement ?? 


                • Cadoudal Cadoudal 7 juin 01:03

                  @bernard29
                  Zemmour Garrido :

                  Zemmour et Naulleau 05 Juin 2019 HD

                  https://www.youtube.com/watch?v=QoSYZFVDArY

                  D’accord sur le constat, pas d’accord sur les solutions...


                • popov 7 juin 04:08

                  @alinéa

                  Article bien écrit mais qui aurait grandement bénéficié de l’usage de l’alinéa.


                  • nono le simplet nono le simplet 7 juin 07:29

                    salut alinea,

                    ton texte est très noir mais peut être un peu obscur aussi ...


                    • alinea alinea 7 juin 12:09

                      @nono le simplet
                      On m’a dit ça : trop allusif. Je plaide coupable mais je voulais qu’il passe, aussi ai-je pris de la distance.
                      Sinon pour la forme de l’écrit, il y a eu révolution sur le site et je n’ai pas pu faire la mise en page comme je le fais d’habitude. Ceci+cela, et c’est un noir obscur...relis-le pour en faire un clair-obscur

                       smiley

                    • nono le simplet nono le simplet 7 juin 14:54

                      @alinea
                      relis-le pour en faire un clair-obscur

                      je l’ai lu deux fois ... lentement, sans reprendre mon souffle puisqu’il n’a pas de respiration ... j’en suis sorti épuisé et haletant ... c’est plus de mon âge de faire de l’apnée juvénile ...
                      non, je plaisante ... j’ai à peu près compris smiley


                    • alinea alinea 7 juin 16:44

                      @nono le simplet
                      J’espère !! merci pour tes efforts, si j’en écris un prochain, je serai très attentive à la clarté du message...


                    • nono le simplet nono le simplet 8 juin 03:03

                      @alinea
                      si j’en écris un prochain, je serai très attentive à la clarté du message...

                      je me garderai bien de te donner ce conseil
                      je préfère de loin ton impulsivité qui donne du caractère à tes textes que si tu passais du temps à retravailler tes phrases qui perdraient à coup sûr de leur puissance ...
                      en résumé, change rien ... on s’adapte smiley


                    • Gollum Gollum 7 juin 08:37

                      Puisqu’il est question de censure dans ce texte :

                      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/interdit-d-interdire-michel-onfray-81944

                      Je dédie ce dialogue à bâtons rompus à tonton archi, pour son éducation citoyenne.. smiley


                      • arthes arthes 7 juin 08:58

                        @Gollum

                        C est pas mal.
                        Cette histoire de « tout ou rien » rapportée à notre civilisation occidentale capitaliste ultra libérale sur modèle social darwiniste,
                         me renvoie encore et toujours à l image d un balancier de pendule qui a accomplie son cycle dans un sens, et, n ayant plus d énergie, d impulsion , repart dans l autre sens, celui du déclin, l’ IA, l homme modifié faisant partie de ce declin .
                        Un cycle civilisationnel ça dure quoi ?
                        3000 ans ?
                        Encore plus de 1000 ans a bouffer du Macron !!!


                      • Gollum Gollum 7 juin 09:15

                        @arthes


                        Encore plus de 1000 ans a bouffer du Macron !!!

                        Certainement pas. Tous les voyants sont au rouge vif donc ça se compte en décennies...

                        Pablo Servigne, collapsologue, voit le crash pour très bientôt : 2020. smiley

                        Et je suis d’accord avec lui (Alinéa qui sait quelle discipline je pratique comprendra à quoi je fais allusion)



                      • arthes arthes 7 juin 09:55

                        @Gollum

                        Les crises à venir ne sont que les symptômes de notre déclin , passage nécéssaire pour ouvrir les yeux sur notre propre humanité, enfin.
                        Mais, hors ma boutade sur Macron durant 1000 ans, je ne pense pas un seul instant qu’en 2020 , l’humanité va trouver devant elle le chemin de la fraternité, la paix etc....
                        Il n’ est pas nécessaire de savoir lire les chroniques de l’Akasha pour « voir » que nous allons plutôt nous diriger vers un style de guerre de tous contre tous.


                      • Gollum Gollum 7 juin 10:10

                        @arthes

                        nous allons plutôt nous diriger vers un style de guerre de tous contre tous.

                        C’est l’évidence. Ceci dit cela engendrera de la fraternité éventuellement pour les survivants car après un tel collapse et la fatigue que cela aura engendré, on n’aura plus envie de taper sur le voisin...


                      • Yanleroc Yanleroc 7 juin 10:31

                        @Gollum, Arthès, 
                        surtout que si nous
                        le répétons tous très fort, y pensons très fort, tout le temps, ça ne manquera pas d’arriver !
                        Le pouvoir de l’ esprit sur la matière, c’ est une réalité !


                      • Taverne Taverne 7 juin 09:16

                        Un article salutaire qui prend au col !

                        La signifiance, c’est marquer que l’on existe. Exister ne suffit pas : on vous oublie. Il faut se manifester pour exister dans la conscience de ceux qui décident de tout et qui se sont même arroger le pouvoir de modifier à leur guise les droits et devoirs des citoyens.

                        Dès que l’on cède un pouce à l’autoritarisme, à la tyrannie ou à la censure, on est perdu. Quelquefois néanmoins (en cas de danger) il faut faire semblant et, comme disait Brassens, traverser dans les clous. Se faire discret momentanément ne nous empêche pas de penser...Mais il ne faut ni se renier ni renoncer à exister.

                        Méfions-nous aussi de la « bienveillance » qui nous vient d’en-haut...


                        • Taverne Taverne 7 juin 09:19

                          Saperlipopette ! Erratum...

                          « se sont même arrogé le droit... »


                        • Orion Orion 7 juin 09:34

                          Quand on en est à obéir à des injonctions hiérarchiques qui défient le bon sens ou même qui imposent de lâcher ses propres valeurs, on est perdus pour la vertu.

                          Ou tout simplement pour certains une absence totale de vertu.

                          Si l’on est juste il est impossible d’accepter et surtout d’obéir à des injonctions hiérarchiques qui défient notre propre bon sens, cela correspondrait à se rabaisser au plus profond de son être, de l’auto soumission. 


                          • tashrin 7 juin 09:50

                            dsl j’ai essayé, mais un pavé de 80 lignes sans un espace ni un retour à la ligne c’est pas possible. Je comprends meme pas que ca soit publié en l’état


                            • alinea alinea 7 juin 12:17

                              @tashrin
                              J’espérais que ça puisse être allégé après mon envoi, puisque je n’ai pas pu le faire avant ! sur mon traitement de texte, l’article est aéré !


                            • Jelena Jelena 7 juin 10:54

                              >> La gauche sensée lutter contre le pouvoir nous offre en son sein une belle palette de futurs dictateurs, à se demander si ceux de droite n’attendent pas (...)

                              La gauche contre la droite, c’est has-been. Aujourd’hui un peut partout en Europe c’est « un gloubi-boulga pro-mondialisation » (ex-socialos, ex-républicains, néo-cocos, écolos fumeurs de joints, etc...) contre « des partis plus ou moins nationalistes ».


                              • nono le simplet nono le simplet 7 juin 10:59

                                @Jelena
                                il est temps de tous nous unir contre tous les autres


                              • Jelena Jelena 7 juin 11:12

                                @nono le simplet : Je ne suis pas certaine de comprendre votre commentaire.... Pourriez vous être un peu plus explicite ?


                              • Jelena Jelena 7 juin 11:38

                                @nono le simplet : Entre « nous » et « les autres », je suis plus ou moins neutre, car la majorité des partis « plus ou moins nationalistes » ne sont pas véritablement dangereux pour « l’ordre établi » (cf Italie, Autriche, Pologne, Croatie, etc...).


                              • Yanleroc Yanleroc 7 juin 12:14

                                @Jelena, c pourtant terriblement révélateur de l’ absurdité qui nous anime aujourd’hui !
                                A part les Gilets qui ont « saisi quelque chose » de potentiellement transcendant !


                              • Yanleroc Yanleroc 7 juin 12:43

                                @Positronique, euh..non, rien !


                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 juin 11:04

                                Tiens, moi c’est Bernard Dugué qui m’a bloqué smiley je m’en fous, mais je me demande pkoi ^^


                                • keiser keiser 7 juin 15:42

                                  Salut alinea


                                  " rien aujourd’hui n’est en ordre parce que, justement, rien n’est nommé justement.

                                  "

                                  C’est le principe de la Novlangue

                                  Voila ce que dirais ton banquier :

                                  Nous ne pouvons vous accorder le prêt pour votre plancher car vous dépassez le plafond autorisé.  smiley


                                  • jjwaDal jjwaDal 8 juin 22:21

                                    « La dictature, c’est »ferme ta gueule« , la démocratie c’est »cause toujours :..." (coluche). Il y aurait pas mal à dire sur le contrôle de la pensée des masses mais en même temps on parle bien d’une foule pas du tout rebelle à écouter les contes de fées, à faire semblant d’y croire, voire à s’en foutre complètement. Donc, on cause, on cause, on démonte les mécanismes du lessivage de cerveau collectif et ça n’a aucun effet palpable. La majorité ira à l’abattoir comme toujours (voir les deux guerres mondiales) sans broncher, parce que c’est son destin (du moins elle le croit). En forme, vous êtes mais les changements que vous appelez de vos voeux se font avec un tempo incompatibles avec votre espérance de vie et la mienne. En tout cas, personne ne pourra dire qu’il ne pouvait pas savoir. Internet est passé par là. Il faut juste être curieux et donc ni gavé ni repu. Nos dirigeants s’y emploient. Je n’irai pas jusqu’à les en critiquer.


                                    • alinea alinea 8 juin 22:29

                                      Salut jjwaDal
                                      Ça bouge chez les Gilets Jaunes, on s’y met, dans deux ans quasi plus de moutons ; il y a eu la propagande religion pour rassembler les foules, puis la propagande Patrie ; aujourd’hui la propagande consommation fait long feu, les plaisirs addictifs qu’elle donne se laissent désirer !
                                      Peut-être pas dans le délai de l’espérance de nos vies, mais le changement se fait déjà visible et si on tient le coup un peu, on verra l’entraide et la frugalité prendre place, peut-être pas dans les classes moyennes plus aisées mais dans les basses ; plus toutes les consciences de tous bords, ça finira par faire du monde, de quoi infléchir les tendances suicidaires !


                                    • UnLorrain 9 juin 21:08

                                      @alinea

                                      Le communautarisme ça ne marche qu’ailleurs,preuve en est est qu’il marche ici avec des gens d’ailleurs 😉

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès