• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Palestine, manifestations et complot sioniste

Palestine, manifestations et complot sioniste

Depuis qu'il a débuté, le conflit faisant rage au Moyen-Orient, si tenté qu'on puisse le qualifier ainsi, anime passions et crispations au sein de la population française. Chacun ou presque à un avi plus au moins éclairé sur le sujet, les uns s'insurgeant contre la situation invivable des Gazaouis, les autres arguant le droit à la légitime défense de l'État hébreu. Mais il faut bien reconnaître qu'on assiste à un dialogue de sourds : tout le monde se parle, mais personne ne s'écoute. Les partisans d'Israël sont décrits par leurs détracteurs comme les défenseurs d'un régime génocidaire, tandis que les partisans de la Palestine sont décrits comme des terroristes en puissance ou des antisémites notoires. Il est assez triste de constater qu'un sujet aussi sérieux, aussi crucial, ne soit finalement dans le débat public qu'un prétexte à une joute aussi puérile que stérile. Mais force est de reconnaître qu'entre ceux qui défendent un peuple emprisonné et massacré, et ceux qui défendent l'agresseur, mon coeur va plutôt aux premiers. Non, cet article n'est pas neutre. Mais même si je suis heureux de constater que des millions de jeunes s'intéressent à cette question, je vais me permettre de les critiquer, ou tout du moins d'en critiquer une partie.
 
Gaza, Cisjordanie, Israël, sionisme... jamais dans mes souvenirs d'internaute je n'ai vu ces mots autant usités que ces derniers mois. Cela pourrait être l'indicateur d'une jeunesse consciente et connectée qui se réveille enfin, mais les choses sont plus complexes. Le problème est que le manque de culture de cette jeunesse, son "éveil politique" encore trop frais, et sa vision manichéenne du monde, desservent totalement son combat. Oui, il y a une recrudescence de l'antisémitisme, et il faut être sacrément borné pour le nier. Un simple coup d'oeil aux commentaires des vidéos de Soral, de Dieudonné, ou d'autres, qui sont extrêmement populaires, témoigne du fait qu'une minorité visible se montre ouvertement antijuive, raciste, ou nostalgique du IIIe Reich. Ils sont minoritaires, et ne représentent pas de réelle menace, mais il ne faut pas les ignorer. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet que je vais évoquer aujourd'hui, en tout cas pas directement.
 
Ce qui m'intéresse davantage ici, c'est que cet antisémitisme se mêle parfois au complotisme, même si c'est loin d'être systématique. Encore une fois, l'étude des commentaires Youtube témoigne d'un fait indéniable : l'immense majorité des dieudonnistes, comme ils s'appellent eux-mêmes, sont partisans de la théorie du complot, selon laquelle les sionistes (reliés aux francs-maçon, illuminatis ou autres sociétés secrètes satanistes, en fonction des cas) dirigent le monde. Ces complotistes, pour la plupart, ne sont ni antisémites, ni violents. Ils croient en une élite juive sioniste internationale dont le but est de protéger et de légitimer l'État d'Israël. Tous sont d'accord sur ce point, mais c'est ensuite que les théories diffèrent : pour certains, c'est un moyen qu'ont trouvé les USA pour asservir les peuples arabes et coloniser le Moyen-Orient ; pour d'autres, ce n'est que le rouage d'un mécanisme bien plus vaste, dont la finalité peut être la destruction du christianisme et de l'Islam, la préparation à la venue de l'antéchrist (ou des extraterrestres), voire à l'extermination d'une partie de l'humanité. Chacun a sa théorie propre, mais tous sont d'accord sur l'existence du fameux et désormais célèbre "complot sioniste".
 
Ces personnes ne sont pas mauvaises, dangereuses, violentes, méchantes, racistes, ou autres. Simplement, elles ne font plus confiance aux médias traditionnels (sûrement à raison), et au lieu d'en profiter pour se cultiver et réfléchir par elles-mêmes, elles changent simplement de source d'information. Selon leur logique, puisque Soral est exclu des médias, ce que dit Soral est forcément vrai. Finalement, elles sont contrôlées exactement de la même manière qu'avant, mais ont simplement changée de propagandistes. Par ce mécanisme, les thèses complotistes se développent, fonctionnent, et touchent chaque jour de nouvelles personnes. Ces théories sont tentantes, par leur caractère binaire et déterministe, si bien que même des personnes cultivées et raisonnées peuvent facilement tomber dedans. La théorie du complot a aussi l'avantage de ne pouvoir être réfutée : puisqu'elle ne peut être réfutée, elle est considérée comme vraie. Mais le complotisme n'est pas nécessairement imputable à un manque de culture, de connaissances, ou d'objectivité ; le problème de fond vient du sectarisme qu'il impose, par sa nature même, à ses partisans. Pour être un bon défenseur de sa théorie, il ne faut pas s'intéresser aux autres théories, car on y glisse facilement : forcément, puisque toutes sont plausibles et difficiles à démentir (et cela même si elles se contredisent parfois entre elles). La théorie du complot devient ainsi un dogme, une religion presque.
 
La théorie est donc digérée par ses partisans et intégrée comme vérité absolue dans leur esprit. Pour eux, chaque événement, même minime, est relié à un ensemble plus vaste. La police est aux ordres des hommes politiques, eux-mêmes aux ordres des quelques individus qui gouvernent le monde ; les médias sont totalement contrôlés par ces mêmes individus, tout n'est que mensonge et mascarade ; le système est totalitaire, personne n'est libre, l'histoire est inventée. C'est ici qu'il faut se mettre dans la tête des complotistes : quand on croit sincèrement à cette vision du monde, comment rester passif et pacifiste ? Pour les plus extrémistes d'entre eux, le gouvernement américain prévoit d'exterminer la majeure partie de la population pour libérer de l'espace sur une planète surpeuplée... et ils y croient vraiment ! Que feriez-vous si, comme eux, vous en étiez persuadés ? On peut ainsi comprendre les violences qui émaillent certaines manifestations pro palestiniennes (pas les excuser, mais les comprendre). Israël étant un thème central du complot sioniste, on retrouve forcément des complotistes dans les manifestations, et les plus "extrémistes" dans leur théorie se sentent comme des résistants qui guident la foule vers la vérité, et contre le pouvoir absolu des élites qui dirigent le monde. Ils se moquent bien des convenances, des bonnes manières, et des critiques à leur encontre, puisqu'elles sont commanditées, dans leur esprit, par leurs ennemis occultes. À côté d'eux, et parfois même dans leurs rangs, on retrouve aussi quelques antisémites "traditionnels", racialistes. Les médias s'en émeuvent, le déplorent en permanence, mais pas un mot sur les conspirationnistes, quand ils évoquent la frange "dieudonniste" des manifestations pro palestiniennes, renforçant ainsi le sentiment de ces derniers d'être des résistants, si dangereux et subversifs qu'on n'ose même plus évoquer leur existence. Je parle de "frange dieudonniste des manifestations", car j'en identifie une autre, la frange "classique", composée de gens souvent plus raisonnables, mais aussi plus traditionnels, à savoir des militants de gauche ou d'extrême gauche, la plupart du temps. Car oui, les complotistes ne sont ni de droite, ni de gauche, l'ensemble de la politique n'étant qu'un enfumage en règle visant à diviser pour mieux régner.
 
À mes yeux, la propagation du conspirationnisme est en partie dûe aux manquements de l'éducation. Le complotisme est le résultat d'une volonté de compréhension du monde et de ses mécanismes complexes. Une volonté de comprendre d'où on vient, et où on va. Une volonté d'être un acteur de ce monde, et plus le simple reproducteur d'un système à la dérive. Si l'éducation était réellement un outil pour former des citoyens ouverts et éclairés, critiques et intéressés, et pas seulement de futurs travailleurs à insérer sur le marché du travail, toutes ces aspirations légitimes d'une partie de la jeunesse me rendraient optimiste ; mais la décomposition progressive du système éducatif les force presque à se diriger vers la simplicité, vers l'erreur, et à y rester, puisque ceux qui compensent les manquements de l'école ne sont pas forcément les plus à même à remplir ce rôle. Finalement, toute cette jeunesse motivée, connectée et ouverte, qui pourrait être le moteur d'un changement réel de société, se retrouve piégée dans les thèses complotistes, finit par refuser l'idée même de réenvisager sa vision du monde, et se voit discréditée par l'ensemble de la société. En définitive, le complotisme est peut-être la meilleure arme du système pour, jour après jour, éliminer un peu plus la possibilité de changement.

Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Massada Massada 9 août 2014 09:38
    Encore une fois la BBC anglaise a l’aide de quelques uns de ses journalistes honnetes, pose quelques bonnes questions au sujet du decompte des morts a Gaza.

    Suivant les organismes de l’ONU charges de chiffrer les morts, on parle de 1873 tues a Gaza et parmi eux, « au moins 1346 civils ».
    Dans ce decompte, 216 sont declares comme appartenant a la branche armee du Hamas et 725 hommes morts n’etaient que des civils. Si les attaques israeliennes etaient aussi aveugles comme le pretendent les representants de l’ONU, comment se fait-il que dans ce decompte, la majorite (216 + 725 = 941) des morts masculins seraient beaucoup plus nombreux que les femmes ?? 

    Or la logique et les statistiques indiquent que dans des guerres, lorsque les tirs sont aveugles, il y a un chiffre a peu pres egal d’hommes et de femmes tues.
    A ces arguments, les representants de l’ONU n’ont pas ete capables de fournir aucune explication ! Ce qu’il faudrait savoir c’est que leurs chiffres se basent sur les informations qu’ils tiennent du Ministere de la sante a Gaza du Hamas.

    Il y a aussi des journalistes qui confirment que parmi le chiffre publie de 1873 morts incombes a Tsahal, il y aurait les morts naturels qui seraient ajoutes a ce chiffre. Ainsi la journaliste Judy Rudoren du New-york-time a publie sur son compte twitter que parmi les morts, le ministere de la sante de Gaza a inclus tous les morts naturels, accidentels ou tues par le Hamas pendant la periode de l’offensive sous pretexte qu’ils etaient collaborateurs.

    Le New-York-Time a trouve lui que parmi les morts, la tranche des hommes ages de 20 a 29 ans, figurent en majorite parmi les morts masculins. 
    Or, suivant le journal, sur une population de 1.7 millions de personnes, les statistiques fixent que cette tranche d’age de 20 a 29 ans represente 9 % de la population. Or dans le decompte des morts ils seraient 34 % !!! ce qui correspond a la tranche d’age des combattants du Hamas. 
    Les femmes et les enfants, statistiquement sur 1.7 millions d’habitants a Gaza, representeraient 71 % de la population mais parmi les morts recenses par l’ONU, ils seraient uniquement 33 %. De plus, il ne faut pas oublier et le Hamas l’a confirme, parmi les combattants, il y a aussi des femmes !!

    Tsahal qui tient un decompte extremement precis des morts (souvent meme avec les noms des morts), il y aurait 253 combattants du Hamas, 147 du Jihad islamique, 65 d’un autre groupuscule actif a Gaza (Al Qaida ?) et 603 armes dont on n’a pu identifier leur appartenance ideologique. Soit 1068 morts parce que combattants.

    De plus, le journaliste de la BBC, Anthony Reuben, a declare que, suivant les directives du Hamas, lorsqu’un combattant est amene a l’hopital, il est change et habille en civil auparavant.
    Dans la confrontation precedente en 2012, le Hamas avait declare qu’il y avait seulement 50 morts parmi ses combattants, or ensuite, il a avoue que le chiffre exact etait de 600 a 700 hommes, ce qui correspondait plus ou moins au chiffre enregistre et declare par Tsahal.
    En conclusion, les journalistes declarent que les chiffres transmis par l’ONU et retransmis par les medias, etaient des chiffres qu’il fallait remettre en question et que les conclusions tirees de ce decompte etaient peut-etre un peu trop hatives. A cela, s’ajoute le documentaire de la BBC recent qui demontrait comment les photos des morts civils impliquees a Tsahal etaient des photos soit anciennes, soit tirees d’autres conflits dans lesquels Israel n’avait rien a voir.


    • Citoylien 10 août 2014 02:40

      Misérable et grotesque d’en être réduit à argumenter de la sorte, à compter les morts comme de la vulgaire monnaie. S’il y en avait 10 fois moins, sans femmes ni enfants, pas même de civils ce serait tout de même des morts de trop.
      Aucune guerre n’est louable, et en l’occurrence ce n’en n’est même pas une. C’est une boucherie en plus du reste, au point que vivre dans la terreur et l’humiliation de Gaza est peut-être pire que la mort.

      Dites-nous la valeur que vous donnez à ces personnes par catégories svp, puisque ces précisions semblent vous amuser. Un enfant palestinien vaudrait deux femmes, quatre hommes civils et dix soldats du Hamas ou un truc du genre ? Multipliez par 1000 et vous obtenez la valeur équivalente des Israéliens.

      Nous sommes conscients qu’il y a de la propagande des deux côtés, que chaque camp, quelque soit le conflit arrangera les chiffres et les faits à sa sauce. Rien à foutre qu’il y ai ou non moins de femmes et d’enfants que ce qu’en dit le Hamas, ça ne change rien à l’affaire.


    • caillou40 caillou40 9 août 2014 11:18

      Que dire de cet article très orienté.. ?

      Bof...rien.. !


      • eric 9 août 2014 12:07

        Dieudonné, Soral, tous des gens issus des extrêmes gauches. L’aspects complotiste de leur discour actuel vous frappe parce qu’il est encore moins vraisemblable qu’avant. Mais le mécanisme, reste le même. Avant ces gens s’inventaient aussi une « élite ultralibérale mondialisée et barbare » à l’origine de tous nos maux. Et avec les mêmes approches illuministes mystiques irrationelles. On retrouve en cherrchant un peu, des déclarations des « verts » et autres « alter », où ils attribuent à de tels cénacles , « toutes les négativités du monde »...

        L’antisionisme permet de mettre un nom sur ce deus ex machinae coupable de tout.
        Il est accessible à des populations qui certes, peuvent etre receptives à l’anti libéralisme, l’anti américanisme, l’anti occidentalisme, mais sont moins schyzophrènes que les publics traditionnels de gauche, habituellement porteurs de ce genre d’idées.

        Par exemple, ils sont moins hostiles à la culture populaire made in USA. Avec la mondialisation, beaucoup ont des échos de parents ou amis vivant en amérique et savent que « c’est mieux là-bas ». Pour des raisons sociologiques, ils sont plus souvent dans le secteur privé, l’entreprenaria. Dans le privé, une boite sur deux dirigée par une femme, l’est par une femme issue de l’imigration au sens large ( dom-tom compri) Quand ils sont d’origine musulmane, ils ont une sensibilité particulière aux humiliations que s’inflige le monde arabe et aux boucs émissaires qu’il s’invente pour s’en dédouaner.

        Le « dieudonnistes » adaptent leur discour à une clientèle, comme tous les politiques.

        La preuve ? Dieudo lui même, qui a fait toute sa carrière à la gauche de la gauche, et parmis les intermittents du spectacle, est particulièrement virulent sur le « mariage des tous » et la « thèorie du genre ». Dieu sait qu’il y a toute les raisons de penser que cela doit le laisser de marbre à titre perso....
        Exactement de la même façon, Marine le Pen en vient à prendre la defense de la LDJ, parce qu’elle sait pour qui vote les francais juifs aujourd’hui dans leur grande masse.

        Ce qui est positif a mon avis, c’est que Soral ont conservé de leur passé gauchiste l’instrumentalisation de boucs émissaires, en revanche, ils ont enfin compris ce qui constitue la colonne vertebrale des droites en général et du FN en particulier, l’attachement aux valeurs républicaines genre troisième république. Notamment le refus du communautarisme et sociétal à l’américaine preche par les gauches contemporaines en lieu et place du social. Le jours ou ils comprendront que les lobbies qu’ils dénoncent sont bien plus bien pensant que « sionistes ».....


        • Julien30 Julien30 9 août 2014 13:41

          « L’aspects complotiste de leur discour actuel vous frappe parce qu’il est encore moins vraisemblable qu’avant. »


          Encore faut-il s’entendre sur ce que contient ce « complotisme ». Sans valider complètement le discours de Soral -et encore moins le personnage- que bien d’autres ont faits avant lui et qui ne venaient pas de la gauche mais de la droite catholique, dénoncer des organismes voués à la destruction des nations tels Bilderberg et autres cénacles ou se retrouvent le gratin de gauche et de « droite » de toutes les professions de pouvoir et d’influence, à l’enfummage médiatique constant, au contrôle des masses voir à leur destruction notamment par les logiciels marcusien et butlerien, tout ça pour conforter une élite minable et illégitime, je ne pense pas que cela doit du délire paranoïaque. 
          De même que d’y voir la patte de dogmes et oragnisations anti-chrétiens très bien incarnés par la franc-maçonnerie et la rancoeur contre les sociétés chrétiennes d’Europe d’une frange influente extrémiste juive qui tirent dans le même sens : la destruction de toute trace de Tradition, notamment et surtout chrétienne, pour amener l’avènement de l’homme nouveau, métissé, déraciné, inculte, matérialiste et soumis au joug d’une superstructure mondialiste qui tend de plus en plus au gouvernement mondial

        • eric 9 août 2014 20:04

          A Julien, Soral a souvent, à mon avis, des discours bien construits, des critiques pertinentes, des remarques intéressantes. Mais au fond, pour m’en tenir juste à un de vos exemple, j’imagine qe vous avez rencontrè comme moi des franc-macs. Franchement, et même en admettant que toutes leurs volontés soient tendues vers les buts que vous décrivez, vous pensez qu’ils auraient intellectuellement les moyens de vraiment parvenir à imposer quelque chose à la société ? Juifs ? ceux qui ont un peu de religion sont quand meme dans l’ensemble très travail famille patrie et ce n’est pas le genre Marcuses dans la vie familliale. D’une manière générale, la grande incapacité des présumés puissants à gérer et les pyas et les questions internationale, me fait largement douter de ses thèses...


        • Julien30 Julien30 10 août 2014 20:56
          Ce n’est pas tellement une question de moyens intellectuels que de pénétration déjà accomplie des idées qu’ils distillent, ainsi aujourd’hui le politiquement correct, la pensée dominante, bref les idées de gauche, sont issus du logiciel maçonnique. Ils ne font que reprendre le flambeau, d’autant plus facile à porter qu’aujourd’hui le citoyen moyen est un maçon en puissance. Après beaucoup, surtout aux grades inférieurs, s’en foutent un peu de tout ça et ne sont là que pour leur carrière et leur ego, donc ils suivent la voix tracée sans faire de vagues, ils ne sont pas là pour ça.

          Il y a une majorité de Juifs qui n’ont rien à voir avec tout ça mais on trouve aussi le prototype du Juif « corrosif » comme ceux-là aiment à se définir, secrètement ou ouvertement antichrétien. Ceux-là sont en mission. Parmi les plus importants et nocifs dans les intellectuels je citerai Freud, Marx et Marcuse. On les retrouve en grand nombre dans les secteurs essentiels pour façonner une société et sa façon de penser, aussi bien dans les milieux intellectuels, politiques que financiers ou « artistiques » et médiatiques et pas mal d’entre eux en pointe dans toutes les principales entreprises d’abêtissement et d’avilissement de l’époque : cinéma, musique, pornographie, etc.

        • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 12:43

          "À mes yeux, la propagation du conspirationnisme est en partie dûe aux manquements de l’éducation. Le complotisme est le résultat d’une volonté de compréhension du monde et de ses mécanismes complexes. Une volonté de comprendre d’où on vient, et où on va.« 

          @Wilouf
          Vous avez tout à fait raison : les socialistes au pouvoir en France à partir du milieu des années 80 ont entrepris de démolir de fond en comble le système d’instruction publique républicain. Le pauvre Chevènement, Ministre de l’Education nationale, au retour d’un court voyage au Japon où il n’avait pas compris grand chose s’était mis dans la tête que 80% des élèves devaient parvenir en France au niveau du bac. Pourquoi en sacrifier encore 20% ? Cela m’a toujours échappé : l’objectif de 100% eût été encore plus »de gauche« .
          Mais pour acquérir un »niveau bac", il faut avoir un certain goût pour les études et travailler beaucoup, ce qui n’est évidemment pas conforme aux dispositions du plus grand nombre, pour toute sorte de raisons psychologiques et sociologiques qu’il aurait fallu d’abord prendre en compte. Comme on ne l’a pas fait - et c’eût été bien difficile ! - On a progressivement diminué les exigences. A la fin du siècle, on pouvait être bachelier et, stricto sensu, parfaitement illettré. Dans l’esprit des jeunes Français, devenir bachelier était bientôt devenu un droit et j’ai souvent proposé ironiquement dans ces années-là (j’étais professeur) qu’on modifie le premier article de la déclaration des droits de l’homme : les hommes naissent libre, égaux, et bacheliers.
          La situation actuelle est catastrophique. La fréquentation de ce forum prétendument voué à la discussion en administre quotidiennement la preuve : la plupart, incapables de construire une argumentation, recopient des slogans, se contentent de renvois à des sites de propagande. Ils adhèrent, fascinés par la violence, aux pires formes de totalitarisme. Rien n’est plus facile que de les manipuler : quelques images suffisent lorsque l’aptitude à réfléchir n’existe plus et que tout se passe au niveau des tripes.
          Le plus grand nombre, ici, est incapable de voir, par exemple, qu’il n’y a pas de différence entre les agissements du Hamas et ceux de Boko Haram ou de l’EIIL. Hier, un article évoquait les horreurs perpétrées par les bandes armées du nouveau Califat. Quelle en serait la cause ? Les Américains manipulés par Israël ! Et ça va continuer. Les crétins du PCRF nous ont déjà proposé des descriptions idylliques de la Corée du nord. On lira bientôt des déclarations enflammées prenant fait et cause pour le Califat. La France est à l’agonie.


          • eric 9 août 2014 13:37

            Je ne suis pas d’accord avec vous. Les gens qui adhèrent le plus aux théorie complotistes plus ou moins gauchisantes, sont rarement des bacheliers et moins. Au contraire, ce sont souvent des bacs plus 2 à 4. Qu’ils aient eu le crane bourré à l’école est un fait, mais cela se poursuit dans toutes les filières dépotoirs dont la vocation est d’abord de fournir des emploi aux profs de fac, ou de la chair a canon aux professions de gauche genre intermittents, animateurs sociaux, précaires du secteur public etc....
            On le voit très bien dans le vote des jeunes. Arrivé aux alentours du niveau bac, ils ont tous le crane bourré et votent beaucoup à gauche. Ensuite, ceux qui se mettent à bosser vraiment, qui sont en contact avec la vraie vie, adaptent rapidement leur comportements poitiques. Dés 25-30 ans par exemple, le vote Fn monte en fleche pour rejoindre et dépasser les « adultes ».
            Les autres deviennent complotistes parce que lers profs leur ont promis la Lune : « grace à votre consience politique vous ferez partis des producteurs de sens social », et ils se retrouvent à faire les petits boulots des fonctionnaires titulaires en étant payé au lance pierre. Ils peuvent soit prendre consience qu’ils ont été manipulés, soit en vouloir à quelqu’un. Comme leurs « patrons » leurs expliquent qu’ils n’y sont pour rien, qu’il savent par oui dire que le privé c’est dur, ils ont besoin d’imaginer des forces occultes, quelques part sauf à faire des bilans personnel qui ne sont par réjouissant, ou à juger ceux qui leur laissent les miettes. Pas assez murs pour cela dans la plupart des cas.


          • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 16:37

            Eric,
            Vous n’êtes pas d’accord avec moi mais je ne suis pas pour autant en désaccord avec vous. Je ne suis plus dans le système (retraite) et moins que vous en état de juger de l’état des choses sur le terrain. Ce que vous écrivez me paraît assez pertinent et pas vraiment contradictoire avec ce que je disais. Je persiste à considérer que si les études avaient été un peu plus rigoureuses, si on n’avait pas encouragé les jeunes à s’exprimer sur tout avant même d’avoir réfléchi, comme si toutes les « opinions » étaient également légitimes, on ne lirait pas les sottises qu’on trouve sur ce forum.
            Vous pourriez me répondre que les Allemands des années 30 constituaient probablement l’une des nations européennes les plus cultivée et que ça ne les a pas empêchés de tomber dans la barbarie. Heidegger avait fait de très solides études, ça ne l’a pas dissuadé d’être membre du parti nazi.
            Objection des plus recevables. Vaste problème donc, et sans solution bien claire.


          • ELCHETORIX 9 août 2014 14:03

            Bonjour l’auteur , il n’y a pas de complots qui tiennent , il y a seulement une réalité intangible , les KHAZARDS doivent retourner d’où ils viennent c’est-à-dire d’Europe centrale , et les juifs des colonies de CISJORDANIE doivent retourner dans leurs pays respectifs .
            Un seul état laïque , la grande PALESTINE avec des citoyens de confession Chrétienne , Musulmane Judaïque et autres , vivant en bonne INTELLIGENCE , donc en paix et respectueux des uns et des autres , tout le contraire de cet état « israèl » , raciste , suprémaciste , tueurs d’enfants et tout autres civils , bref un état dangereux pour le reste du monde !
            RA.


            • berry 9 août 2014 15:34

              thèses complotistes, bla-bla-bla, manque de culture, bla-bla-bla, 3ème reich, bla-bla-bla manquements de l’éducation, bla-bla-bla, théories du complot, bla-bla-bla, 11 septembre bla-bla-bla, l’holocauste, bla-bla-bla, la vérité si je mens, bla-bla-bla, 15 euros le pantalon à une jambe, bla-bla-bla.
               
              Ach, internet, grosse malheur, grosse problème !
               
              Plus moyen de mentir tranquillement !

               
              Bon, arrêtons le baratin, revenons au concret, svp.
              Par exemple, où sont passées les 1 500 tonnes d’or confiées par l’Allemagne à la FED ?
              L’Allemagne les réclame depuis des années, elle veut les rapatrier mais impossible de mettre la main dessus !
              1 500 tonnes, c’est fou !
              http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/l-or-allemand-a-disparu-46292
               
              Vous avez peut-être une idée Wilouf ?


              • Wilouf 9 août 2014 15:40

                Où sont passées les 1 500 tonnes d’or confiées par l’Allemagne à la FED ? Ben, ils sont dans les coffres de la FED, la réponse est dans la question, non ?


              • berry 9 août 2014 15:57

                On peut pas vous les montrer, c’est pour la sécurité.
                Allez, circulez, y’a rien à voir.


              • Xenozoid 9 août 2014 15:41

                si les 1500 tonnes on disparut, a quoi sert l’or ?


                • Pepe de Bienvenida (alternatif) 9 août 2014 16:14

                  A quoi sert l’or tout court ?


                • Xenozoid 9 août 2014 16:16

                  on ce demande.....


                • Xenozoid 9 août 2014 16:23

                  et a ce demandé si elles ont jamais éxisté ces 1500 tonnes d’or


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 août 2014 19:58

                  Parlons religions pour éviter de parler des vraies raisons des conflits au Moyen Orient, Israël compris.
                  « Extension de la Guerre du Gaz au Levant » & « Gaza, le gaz dans le viseur ».


                  • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 22:26

                    Plus bas, quelques slogans que je viens de lire sur les pancartes de la grande manifestation de soutien au Kurdistan et à ses populations persécutées. Cette manifestation, qui faisait suite à un rassemblement pour les Yézidis d’Irak à 14 heures place du Trocadéro, a dû réunir au moins quatre mille personne, de plus en plus de Parisiens rejoignant le cortège au fur et à mesure d’une progression qui l’aura conduit de la gare de l’Est à la République en passant par Stalingrad et Belleville.

                    "EIIL est entré à Sinjar et prépare un génocide« 
                     »Le Kurdistan est allergique aux djihadistes« 
                     »Front kurde contre la peste djihadiste« 
                     »Djihadistes : no pasaran !« 
                     »Alerte au fléau djihadiste !"

                    Mon mot d’ordre à moi sur ce site, ce sera désormais :
                    « ALERTE AU FLEAU DJIHADISTE SUR AGORAVOX ! »


                  • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 22:54

                    A cause de ces manifestations qui m’auront occupé une partie de la journée, je ne sais pas trop ce qui a pu se passer aujourd’hui. Je viens cependant d’entendre que le gouvernement égyptien vient de dissoudre la branche politique des Frères Musulmans.
                    Voilà qui va renforcer considérablement la position d’un Hamas qui « refuse toute concession dans les négociations avec Israël ».
                    Cette fois, le destin du Hamas est plié. J’entends à l’instant qu’une manifestation parisienne de soutien à cette aimable organisation terroriste était déjà beaucoup moins nombreuse que les précédentes.
                    Et pourtant, le Nouveau Parti Antisémite et ses groupuscules soraleux ou islamo-fascistes ne s’étaient évidemment pas déplacés pour soutenir des Kurdes : ceux-là peuvent crever tranquillement puisque les Israéliens ne sont pas leurs voisins immédiats.

                    J’ai quitté la manifestation en faveur des Kurdes à la République où une succession de discours devait être prévue. Quand j’ai vu apparaître derrière le micro une envoyée du MRAP, j’ai immédiatement tourné les talons : la seule vue des Tartuffe de cette organisation bien-pensante me ferait vomir. Les voir récupérer à leur profit le malheur des Kurdes, c’était plus que je n’en pouvais supporter. La dernière chose que j’aie entendue de la bonne dame, c’est que les enfants massacrés par les Jihadistes du nouveau Califat étaient à rapprocher de ceux de Gaza. Il faut reconnaître que c’est assez vrai : ce sont bien des deux côtés les mêmes méthodes et il est peut-être même pire de faire dézinguer des enfants par des avions de chasse en les envoyant jouer sur les toits à leur passage que de les trucider froidement à la kalachnikov. Il est probable que ce qu’on voit se développer dans le Kurdistan irakien aura pour cause un affaiblissement déjà très prévisible de la palestinomanie délirante. Le plus con des cons finira bien par voir quand même, comme cette brave militante du MRAP, que Hamas et EEIL, c’est kif-kif.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 23:54

                    A la page dont je communique ci-dessous le lien, un article très intéressant de jean-Pierre Filiu à propos de l’Etat islamique. Il s’exprimait également aujourdh’ui assez longuement dans une émission de France culture (Une semaine dans le monde) qui commençait à 12h40 et qu’on doit pouvoir écouter en différé.

                    http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/08/01003-20140808ARTFIG00329-jean-pierre-filiu-l-etat-islamique-agit-comme-un-rouleau-compresseur.php


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2014 07:03

                    Christian Labrune,
                    Le Hamas n’est qu’une branche des Frères musulmans.


                    Petit détail, avant de s’appeler EEIL, les fous furieux s’appelaient ... Al Quaïda.
                    Ils ont été soutenus, entraînés et armés par le Qatar et les Saoudiens, + la Turquie et les USA en Jordanie. « Soutien américain à EEIL » , soit disant pour soutenir « l’opposition modérée » à Assad.

                    Dossier complet sur tous ces mouvements qui sont intervenus en Syrie, contre Assad, soutenus par les occidentaux, et qui font le job à leur place, pour faire éclater la Syrie, puis l’ Irak.


                    Tout cela pour faciliter le passage des gazoducs qatari & saoudiens, pour livrer du gaz à l’ Europe à la place du gaz russe.

                    « La Norvège désapprouve l’idée d’une alliance énergétique de l’ UE. »

                    • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2014 10:59

                      ALERTE AU FLEAU DJIHADISTE SUR AGORAVOX !


                    • berry 10 août 2014 21:15

                      Alerte aux mensonges de christian labrune sur Agoravox !
                       

                      Les djihadistes sont des alliés des israéliens pour détruire les pays arabes.
                      Ils sont armés et encadrés par israël.
                      Ils se font soigner dans les hôpitaux israéliens.
                       
                      La preuve en vidéo : Netanyahu vient les féliciter sur leur lit d’hôpital.
                      https://www.youtube.com/watch?v=CdiTG16FBAA
                       


                    • Robert GIL ROBERT GIL 10 août 2014 08:41

                      la realité est surtout la derive annoncé d’un systeme a bout de souffle qui lutte meme a l’interieur de ses frontieres contre toutes contestation.

                      voir : ISRAËL : VERS LE FASCISME


                      • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2014 10:59

                        ALERTE AU FLEAU DJIHADISTE SUR AGORAVOX !


                      • Massada Massada 10 août 2014 08:44
                        Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est musulman Qatari. 

                        La BBC, qui a récemment dénoncé l’utilisation frauduleuse de photos de victimes syriennes transformées en victimes palestiniennes, fait également remarquer que « si les attaques israéliennes étaient indiscriminées » et touchaient donc autant les civils que les combattants, « il est difficile d’expliquer pourquoi ils ont tué beaucoup plus d’hommes civils que de femmes ».

                        Une analyse que partage le New York Times, qui après avoir analysé les chiffres et les noms des victimes, donnés par le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (OHCHR), arrive à la conclusion que « la population qui a le plus de probabilité d’être des combattants, les hommes âgés de 20 ans à 29 ans, est aussi la plus surreprésentée dans le total des morts.

                        • Doume65 10 août 2014 11:10

                          Bonjour.

                          La théorie du complot n’existe pas.
                          C’est une invention de tous ceux qui ne veulent surtout pas que les choses changent.

                          En réalité, chacun voit ses petits et gros complot là où il les cherche. Car les complots existent et ont toujours existé. Qu’est-ce qu’un complot ? C’est un arrangement secret (ou discret) entre quelques personnes. Qu’est-ce que le TAFTA (ou TTIP) si ce n’est un complot, vu qu’il est négocié secrètement, y compris des parlementaires européens ?
                          Si on s’intéresse un peu au monde, on sait qu’il est modelé par les USA, et que les USA (en fait tout l’occident) sont fortement manipulés en coulisse par les banquiers. Il suffit de bien vouloir lire quelques déclarations de présidents américains pour s’en convaincre.
                          Je reviens sur TAFTA. C’est un renoncement des hommes politiques à contrôler ne serait-ce qu’un peu les multinationales. Qu’est-ce qui peut expliquer un tel sabordage ? Une volonté des politiques ou une volonté au-dessus d’eux ?
                          Je ne prétends pas qu’ils ont un couteau sur la gorge. Mais pour en arriver à une telle acceptation, il a bien fallu qu’ils rentrent dans un moule fabriqué non pour les peuples, mais pour une classe particulière.
                          Comment expliquer que presque tous les pays occidentaux n’aient une banque centrale privée ?
                          Comment expliquer que les plus riches s’enrichissent pendant que le peuple s’appauvrit inexorablement ?
                          Comment expliquer l’apparence absurdité du monde ?
                          Comment expliquer que l’an dernier, l’ensemble des journalistes du plateau de c’est à vous ne « connaissaient pas » le groupe Bildeberg, y compris Jean-François Khan, tout fier de connaître la Tricontinentale, alors que c’est une émanation de Bildeberg ?
                          Enfin, comment expliquer que le soi-disant quatrième pouvoir ne distille plus que de la désinformation ?

                          Bien sûr que lorsque quelqu’un détient un pouvoir, il va tout faire pour le conserver et même l’augmenter ! C’est dans la nature humaine. Et si personne ne l’en empêche, il ne va pas se limiter.
                          On peut continuer à admirer béatement les puissants et ne les gratifier que de bonnes intentions...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Wilouf


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès