Pensées sur l’Humanité et son Avenir
C'est étrange à dire, mais notre époque est autant passionnante que traumatisante, elle inspire l'effroi, et l'avenir qu'elle projette suinte l'horreur... A priori, nous sommes dans la période charnière de l'Humanité, à la croisée des chemins... Plus personne en tout cas ne semble ignorer que "quelque chose" se prépare, inéluctablement... Cette Grande Inconnue, cet évènement brutal ou progressif, tant redouté par les uns, presqué espéré par tant d'autres... Un évènement prophétisé depuis des millénaires... Mais dont personne ne sait réellement de quoi il aura l'air...
Et pourtant, Dieu sait qu'on le fantasme, ce moment. À travers les arts bien sûr, avec en premier lieu la littérature, suivie depuis le siècle dernier par les adaptations sur le grand et le petit écran pour finir par l'industrie vidéoludique... Cataclysmes géologiques, chutes d'astéroïdes, pandémies mortelles ou zombifiantes, guerres totales, perte de fécondité et bien sûr, le grand classique : l'invasion alien ! Rien qu'au cinéma, la liste est longue. On aime bien casser la gueule de l'Humanité, ça défoule pas mal faut croire.
Mais pourquoi cultive-t-on ce fantasme collectif ? Est-ce la résultante d'un attrait inné pour le Mal, la souffrance, la soif du grand frisson que procurerait un évènement sans précédant, susceptible de pulvériser le record mondial de la tragédie humaine ? Est-ce un héritage qui nous vient de ce sentiment de fatalisme d'abord inculqué par les livres sacrés avec l'Apocalypse, puis fortement amplifié par nos dirigeants qui ont compris depuis fort longtemps qu'un peuple est bien plus malléable quand il est soumis à la peur ? Ou bien c'est peut-être une façon de fuir notre responsabilité collective, car, nous sentant incapables de nous prendre en main, on en vient à fantasmer un évènement "fortuit" qui nous contraindrait à changer diamétralement de cap, pour le meilleur ou pour le pire ? Comme si nous étions effectivement stupides au point d'avoir besoin d'une sorte de main céleste nous tapant dessus en nous criant : " Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??? "
Dans tous ces cas, ça me semble être le reflet d'une certaine "crise d'adolescence" de l'Humanité. Non pas que la Grande Inconnue n'aura pas lieu... Étant donné que la plupart des courbes continuent tranquillement leur dégringolade abyssale / leur ascension paniquée, ces courbes devraient bien finir par nous emmener à une sorte de singularité. Mais là où la pensée collective révèle notre adolescence, c'est que nous nous montrons presque incapables de fantasmer un Demain positif.
Et ces derniers mois ne me donnent hélas pas tort. En ce moment il semble y avoir plus de pessimisme dans l'air que de gaz a effet de serre...
La Fabrication du Fatalisme
En tout cas, je crois comprendre pourquoi le pessimisme et le fatalisme nous touchent toujours plus : on a la fâcheuse tendance à focaliser sur le mal et à occulter le bien ( phénomène naturel, une sorte de défense héritée de l'évolution, j'imagine ). De plus, avec l'avènement d'internet et du culte de l'image, on se noie sous une tonne d'information qui, cerise sur le gâteau, est le plus souvent négative, tragique, horrible. On charge l'idéosphère de négativité, et comme elle nous influence, c'est le serpent qui se mange la queue. On a tellement confiance en notre "moi", culte de l'ego oblige, qu'on occulte le fait que notre cerveau est une éponge qui absorbe tout et que la moindre information peut influencer notre psychée. Et du coup on continue de se gaver de violences, de meurtres, de symboles sataniques, etc. Sous pretexte que ça fait vendre, on nous en sert à outrance, et parce que c'est "cool", on se gave... Hollywood est la plus grande fabrique de psychopates de l'Histoire, et je ne préfère même pas parler de l'industrie musicale.
Nous avons aussi perdu une grande part de notre spiritualité ( je ne parle pas des religions, mais du fait que la spiritualité nous sort un peu du cadre terre-à-terre de nos sociétés consuméristes & individualistes ) et le Système met en avant des tas d'éléments néfastes pour nous faire croire que l'Homme est un loup pour l'Homme, que la Vie c'est la Jungle, et que le bonheur c'est le fric le sexe la drogue etc...
Des phénomènes naturels liés au fonctionnement de l'Humain, découverts et expérimentés dans différents domaines scientifiques, sont , comme c'est très souvent le cas, utilisés par les puissants pour accroitre leur pouvoir. De la Fabrication du Consentement, de Noam Chomsky, à l'Ingénierie Sociale, expliquée par Lucien Cerise, on peut voir que les sciences sociales et comportementales sont détournées pour nous endormir et nous manipuler. Je crois qu'une grande quantité d'énergie est déployée depuis des lustres pour que les peupls soient résignés et qu'individuellement on se croie incapable d'influencer notre Société, contraint de suivre la voie. "Marche ou crêve !". Une des grosses arnaques de l'histoire contemporaine...
Aussi, nous nous sentons oppressés par ce monde, et effrayés par les perspectives terribles de l'avenir, nous perdons foi en l'Humanité. Pourtant, toute personne est, à la base, plus ou moins remplie de bienveillance, d'empathie envers son prochain, et d'envie d'accomplir de bonnes choses, de "rayonner". Ce n'est finalement que la somme de notre éducation, de nos fréquentations, de l'environnement dans lequel on se développe, etc, qui contribue le plus à la construction de notre personne. Et comme l'environnement actuel est pourri, et que tout le monde s'en rend compte, ça amplifie les phénomènes de perte d'espoir, d'individualisme, de tension, de dépression... On est en plein dans un satané cercle vicieux.
L'Eveil des Consciences
Un piège qui repose encore une fois sur notre propension à lorgner le mal et à occulter le bien : noyés par le flux ininterrompu d'information toujours plus indigeste, on a tendance à perdre la mémoire... On devient tellement obnubilé par la peur de l'avenir qu'on en oublie de regarder légèrement en arrière... Pourtant, c'était comment il y a quelques années ? Comment étions nous ? Je parle de tout un chacun, des médias, de ce qui s'y disait et des discussions qu'on entretenait les uns avec les autres... Il y a quelques années encore, la plupart des Français ( pour ne parler que de nous ) semblaient encore vouloir croire en leurs médias, leurs politiques, leur système. La tendance était à la baisse, mais beaucoup de gens continuaient de s'accrocher à cette confiance, confiance vivement critiquée depuis longtemps par des tas de personnalités d'ailleurs ( N'est-ce pas Michel ? ), mais qu'importe : avoir confiance envers le système, c'est une question d'équilibre mental.
Aujourd'hui, cet équilibre est menacé et la confiance est totalement rompue, pour la très grande majorité des Français. On a bien compris que tout ce que l'on voit derrière le petit écran, quand ça s'adresse à nous, ça nous prend pour des cons. Ça nous parle comme à un gamin de 6 ans. Suce ton pouce et sois content, espèce de petit sans-dents.
Mais... Bien que notre dégoût soit quasi-total envers l'ensemble des messieurs-dames en costard cravate / tailleur Chanel qu'on regarde à travers la petite lucarne ou sur les différents Web Channel, il y a bien un énorme pouvoir, une formidable machinerie politico-médiatique ignorée par beaucoup de Français qui tombent malheureusement dans le piège.
Vers la Guerre Civile ?
Ne sous-estimons pas l'intelligence de l'Oligarchie, c'est-à-dire la Mafia de la Finance Internationale qui fait élire les présidents qui lui sont soumis ( qui eux même choisissent le gouvernement qui va bien ) en manipulant les électeurs grâce aux médias qu'elle contrôle. ( Quand je pense au nombre de fois qu'on m'a taxé de complotiste pour ce genre de propos... Aujourd'hui, Les nouveaus chiens de garde deviennent presque mainstream. J'dois être un hipster ). Et bien que ce ne soit pas une entité homogène, qu'il y ait des désaccords là dedans, je pense qu'il y a des schémas globaux et donc qu'on peut faire une généralisation en parlant de l'Oligarchie.
L'Oligarchie a, semble-t-il, toujours des coups d'avance. On dirait bien que sa grande réussite du moment, c'est le Choc des Civilisations. Le peuple français, par exemple, qui ne fait plus confiance ni en ses politiques ( on va dire que Marine s'en sort pas trop mal quand même, logique... ), ni en ses médias, a quand même l'air de faire super confiance à l'Islamophobie. Cette dernière a gagné un sacré terrain en 19 mois. Nous sommes plongés dans la peur des attentats islamistes, et beaucoup d'entre nous semblent croire que c'est la faute à l'Islam. On entend même parler de "Radicalisation express", comme si c'était dans leurs gènes. La barbe de 10 jours n'a jamais eu aussi mauvaise réputation.
C'est tragique. Ces attentats et ces morts, bien sûr, mais c'est surtout tragique que la Stratégie du Choc fonctionne autant, alors qu'elle est dénoncée depuis presque 10 ans. Et malgré la défiance des Français envers leurs médias / politiques, y en a beaucoup qui tombent dans le panneau et pensent qu'il y a 1,5 Milliard de terroristes potentiels dans le monde, et que c'est l'Islam qui est à blâmer. Quand on parle de terroristes palestiniens de 12 ans, que la très respectable et resplendissante Démocratie du Moyen-Orient va dorénavant pouvoir enfermer, on se pose surtout pas de question sur les raisons qui pourraient pousser un gamin à commettre de tels actes. "C'est le hamas qui les fanatise, il faut tous les buter !"... Grrrr... Le gouvernement d'extrême droite de Netanyahu mériterait de se faire buter par le peuple d'Israël, car si ce dernier a des yeux, il doit comprendre que le sionisme, puissant outil du Capital, est une usine à fabriquer de l'antisémitisme, et que le pays hébreu colonise illégalement la Palestine depuis 1967, provoquant ainsi le terrorisme du désespoir d'une population martyrisée, sous les regards affligés des observateurs, mais des pays tels que la France, au lieu de s'indigner et de lancer des sanctions, criminalise l'appel au boycott d'Israël. Bref, profitons-en pour le répéter : l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme. Et je souhaite de tout mon coeur que le peuple juif d'Israël et du monde entier ( peuple que j'aime autant que tous les autres peuples, c'est uniquement sur le sionisme que je crache ) va enfin exprimer son dégoût de la politique absolument intolérable de leur gouvernement, et de la propagation de l'idéologie sioniste dans les médias occidentaux, avec notamment les sayanim qui contribuent très fortement à la police de la pensée et à l'Islamophobie.
Concernant le terrorisme actuel, on devrait se poser 3 questions essentielles :
- Pourquoi certains actes terroristes sont commis par des non-musulmans ?
Anders Breivik, le vol suicide de la Germanwings, la fusillade de Munich, de nombreuses tueries aux states... . Est-ce que le terrorisme est un problème de religion, ou est-ce avant tout une folie induite par les innombrables méfaits de notre Civilisation, notre absence de valeurs morales, notre perte de spiritualité... ? Toute cette Tragédingénierie Mondiale qui vise à attiser la haine, la peur, la dépression, la folie.. Ne vit-on pas ce que Marx avait prophétisé, l'autodestruction du Capitalisme ? ( Francis Cousin le pro de Marx et Debord, et la série de docus Culture in Decline ).
- Est-ce justifié de nous "harceler" autant avec le terrorisme islamiste dans les médias ?
La Tour Eiffel en deuil ne se parant qu'aux couleurs des "winners" ( preuve que dans les faits, les morts ont des valeurs bien différentes, selon les pays et... les agendas ), comparons le nombre de victimes françaises du terrorisme islamiste avec le nombre de victimes provoquées par notre désastreux mode de vie ( la pollution, l'alcool et la clope font 175 000 morts / an en France ) on obtient un ratio de l'ordre d' 1/1000. Pourtant, le péril islamiste n'a jamais été aussi présent sur les ondes, on ne parle que de ça. C'est bien simple : La France a peuuur ! Le terrorisme est une belle carotte(9.3) finalement, ça nous fait regarder à droite, pendant qu'à gauche les Multinationales continuent de nous tuer à petit feu en pompant nos thunes. Et grâce au formidable pouvoir de corruption de nos politiques par les lobbys...
Et puis, ça fait les affaires des lois liberticides, sécuritaires, de l'avènement de Big Brother. Comme Benjamin Franklin l'avait écrit : "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité".
- Y aurait-il éventuellement une raison qui expliquerait pourquoi certaines personnes viennent se sacrifier en faisant un carnage chez nous ?
Comme le rappelle avec colère François Asselineau dans cette vidéo frissonnante datée 18 juillet, l'Otan a fait 1 300 000 morts civiles dans sa "guerre contre le terrorisme" . Et ce, dans l'indifférence quasi-totale des populations occidentales ( excepté en 2003 où on a manifesté en masse contre la guerre en Irak mais depuis... on a cessé de s'indigner, malgré l'injonction de Stephane Hessel ).
Quand ton pays se fait annihiler par une force étrangère qui en plus prend le monde entier pour des cons en faisant croire à l'Urgence Humanitaire Démocratique, y a de quoi péter un fusible et devenir fou.
[ Je demande pardon à toutes les populations et tous les pays que nos armées Occidentales de merde ont massacrés, détruit, pillés, torturés, violés... Je trouve qu'on s'est suffisamment recueilli sur les fameuses Heures les plus Sombres, et que ça a été une excellente façon d'endormir les populations occidentales sur cette tragédie en les noyant d'affect, afin de leur faire occulter les immondes massacres a répétition que l'Occident ( c'est à dire en gros les Etats-Unis, Israël, et leurs toutous ) a organisé, directement ou indirectement, depuis la fin de la guerre. Il s'agit de bien plus que 6 millions de morts, et bien que ça ne touche pas qu'une communauté en particulier, ça touche l'Humanité, ce qui, au final, est pareil. Je m'en veux d'avoir cru en mes médias et
en mon système. J'étais tellement con, naïf, pas politisé et tenu par l'ego que j'ai voté Sarko en 2007, car "j'étais de droite" ( les étiquettes politiques, ça se transmet souvent comme une maladie héréditaire... ) et ce n'est qu'en 2011 que j'ai basculé dans le conspirationnisme ( ma pilule rouge du 11 Septembre ) et où j'ai enfin compris leur manœuvre diabolique. Depuis j'ai arrêté de travailler et je passe mes journées sur le net à essayer de comprendre les mécanismes de notre monde et à essayer de faire du son. ]
( Attention, je ne dis pas que l'Islam est blanc comme neige. C'est une religion divisée, en conflit millénaire, sans clergé. Quant aux sourates "barbares", elles existent, mais elles sont "calmées" par des hadiths "pacifiques". Et surtout : comme pour toutes les religions, bien nombreux sont ceux qui vivent leur foi sans lire le livre. C'est avant tout une question de tradition, de culture, d'amour et de partage, non ? Et puis la Torah et la Bible contiennent eux aussi leurs florilèges, pourtant, on les laisse tranquille. Certes, d'après ce que j'ai compris, le Coran va plus loin, mais il faut aussi voir le contexte de son écriture. Enfin bref, je ne m'y connais pas suffisamment donc j'arrête d'en parler, mais je suis certain que la très grande majorité des musulmans du monde entier sont pacifiques, à la base en tout cas, comme tout le monde quoi, et que si la salafisation et la radicalisation sont des fléaux qu'il faut combattre, ce n'est pas lié directement à la religion, mais plutôt au Choc des Civilisations ( notamment les instrumentalisations de la CIA, du FBI et du Mossad ) et à la chute de notre Civilisation. Si l'Islam était la religion officielle de l'Oligarchie, alors ce serait le Christianisme qui se radicaliserait. Les problèmes liés à l'Islam sont comme le reste, ils sont solubles si on se retrousse les manches tous ensemble et qu'on répare le monde.
Pour refermer cette parenthèse sur l'Islam, une entrevue de Soral sur le sujet, accompagnée d'un petit extrait de 2011 où il anticipe le pretre assassiné, ainsi qu'une autre anticipation plus récente. Peut-être qu'un jour on admettra que s'il a été autant diabolisé par le Système, c'est comme le père Lepen et son immigration, c'est pas pour rien - jsuis pas lepeniste, encore moins Islamophobe, mais JMLP était le seul à dénoncer l'immigration massive, avec Georges Marchais, et aucun pays n'a a recevoir de grandes vagues migratoires de gens issus de cultures différentes, car quant c'est imposé par le Capital, ça n'a quasiment que des effets négatifs. Le metissage naturel, dans la culture et dans l'amour, je trouve ça magnifique, mais si c'est une manipulation de masse pour accroitre la compétitivité salariale et finir par instaurer le chaos dans les pays du si stratégique Grand Echiquier... Et bien sûr arrêtons tout de suite les "guerres d'ingérence" dans les pays arabes et aidons les réfugiés à y retourner et à reconstruire leurs pays ).
Bref, peut-être que certains vont penser que ce que je viens de dire fait de moi un raciste et si c'est le cas je suis désolé pour eux, désolé qu'ils pensent autant en binaire, manichéen. C'est un de nos grands fléaux ça, héritage de la décrépitude du niveau intellectuel des journalistes / politiques, qui ne savent plus débattre ni penser depuis longtemps, depuis qu'ils ont été bien formatés dans leurs écoles... Et nous, par mimétisme, on en vient à les imiter... Faut dire que nous aussi, on est formatés dans nos écoles...
Mais soyons positif : j'aime bien le patriotisme, car cultiver l'amour de son pays c'est comme cultiver la cohésion dans sa famille. Tant qu'il n'y a pas de repli sur soi ! Et en ce moment, je suis fier d'être Français ! Car avec les quelques attentats qu'on a pris sur la gueule, et surtout le traitement politico-médiatique à vomir, la France n'a pas sombré dans la guerre civile. Bien sûr, il y a des signes d'irritation çà et là, et il y a beaucoup de gens qui agitent leur islamophobie sur les réseaux sociaux par exemple, mais... globalement, ça montre que nous ne sommes pas idiots, pas dupes. Arrêtons de dire " ouais, mais tfaçons les Français stous des moutons " ( on dit généralement ça pour mettre son ego en avant d'ailleurs ), car ce peuple nous prouve que c'est loin d'être le cas. Bien sûr, nous sommes plus divisés que jamais. Bien sûr, il y a de l'Islamophobie qui grimpe. Mais nous ne sommes pas des moutons, plus maintenant en tout cas. Et s'il y a d'autres attentats, des False Flag ou l'oeuvre de fous radicalisés, boycottons l'engrenage fatal de la guerre civile. Tomber dans ce piège serait l'abdication totale. On vaut mieux que ça.
Vers le Nouvel Ordre Mondial ?
Le N.O.M. est aussi un marqueur efficace de la prise de conscience massive qui s'opère : il y a quelque temps encore, on passait pour un illuminé lorsqu'on le dénonçait, et aujourd'hui, les gens semblent beaucoup plus à l'écoute, beaucoup moins moqueurs. ( Même si certains sont tellement affectés par le pessimisme ambiant et paralysés par la peur qu'ils en viennent à croire qu'il est le seul avenir possible ).
En tout cas, le fameux Choc des Civilisations ( très bien "débunké" par Jacob Cohen ) est un élément essentiel dans l'agenda du N.O.M. : c'est la guerre de l'Islam contre le reste du monde, puis les guerres des restes du monde contre les religions qui restent. Autrement dit : toujours plus de guerres, toujours moins de religions. D'après l'Aurore Rouge ( avéré ou non, tout document, toute fiction peut servir de source d'inspiration voire de guide : "1984", "Le meilleur des mondes", le "Plan Kalergi" ou encore les fameux "Protocoles des sages de Sion"... ) les religions doivent disparaitre pour laisser place à la "Religion de l'Homme pour l'Homme" ( une sorte de quintessence de l'individualisme et du consumérisme de notre Société du Spectacle ).
Les guerres civiles sont, quant à elles, parfaites pour maintenir les gens dans la peur, instaurer la Loi Martiale Internationale, avec son couvre-feu, ses élections annulées, et surtout le déploiement de redoutables forces anti-émeute... Avec tous les trillions de dollars disparus ( notamment là et là ) et tous les brevets technologiques de pointe que possède l'Empire... Sans parler des nombreux témoignages liés aux OVNIs, qui s'accumulent depuis 70 ans... Il existe probablement une armée de l'ombre, secrète et terrifiante. Mais bon, c'est sûrement de la paranoïa... Du calme !
Les bonnes nouvelles
Internet, notre plus grande révolution intellectuelle, a permis l'éveil des consciences notamment en révélant tous les jours un peu plus les méfaits du Capital, et surtout, il nous permet de comprendre qu'il est grand temps de s'unir : à cause de notre pessimisme et de notre faculté à ne voir que le mal, on ne réalise pas tous les progrès que nous avons fait ces 10 dernières années. Nous sommes en train de devenir de vrais citoyens dans de fausses démocraties.
C'est pourquoi, l'urgence pour nous, peuples de France et d'ailleurs, c'est de mettre de côté nos divisions idéologiques, de se rassembler sur ce qui peut faire consensus. Je suis peut-être naïf ou utopiste, mais crois qu'on est globalement tous d'accord pour dire ça :
- La Finance contrôle le monde,
- Nos politiques sont des traitres sans réel pouvoir, soumis à la Finance,
- Nos médias sont partiaux, car possédés par des milliardaires, leurs journalistes baffouent sans arrêt la charte de Munich et propagent les médiamensonges de la propagande officielle afin de maintenir les peuples dans une certaine idéologie,
- Peu importe notre couleur, nos croyances, notre culture, nos différences... Nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu / de la nature bienveillante de l'Humanité,
- Le tripalium selon le schéma métro-boulot-dodo-crève-tot relève de l'esclavage moderne, ça a un goût de reviens-y-surtout-pas,
- Cessons de faire de la dissonnance cognitive, acceptons la réalité : nous avons tous été manipulés à outrance !
- Si les peuples ne prennent pas les rênes, tout ira de mal en pis, car ceux qui ont le pouvoir sont trop compromis par le pouvoir et la thune et ne feront jamais rien,
- Il est très urgent de réagir.
Nous devrions (peut-être, je propose) boycotter en masse ce système. Pas de rentrée pour les braves. Agoras partout, pas de récuperration politiques ni de "gauche obligatoire" comme à Nuit Debout ( j'apprécie Frédéric Lordon, mais cloisonner la "lutte" à la seule gauche, c'est déjà jouer le jeu du système. L'avenir concerne tout le monde, de l'extrême gauche à l'extrême droite, jusqu'à ceux qui, comme moi depuis quelques années, sont "ni de gauche ni de droite". Il est grand temps d'accepter que nos divisions idéologiques sont surtout provoquées par le système, par une subtile ingénierie sociale et manipulation par l'ego, afin de nous diviser, pour mieux régner ). Que les citoyens se réunissent, oublient leurs couleurs politiques et autres débilités communautaristes, qu'ils se considèrent comme des humains aux avis différents mais qui ont pour mission d'essayer de trouver tous ensemble une solution collective à un problème global, face à l'urgence de la situation, car ceux qui les gouvernent ont eu tout le temps et le loisir de leur prouver leur incompétence totale, quand ce n'est pas de la haute trahison caractérisée.
Conspiration Émancipatrice de l'Humanité ???
Et si.... Et si Internet, notre plus grande révolution intellectuelle, était, comme toute chose, remplie de Yin et de Yang ♫ ? Si les bienfaits d'Internet nous permettent notamment d'accéder à une meilleure compréhension du monde, à l'éveil de notre Citoyenneté, via le partage des connaissances... Alors quels seraient les méfaits d'Internet ? Il y en a beaucoup que l'on connait depuis longtemps, comme par exemple l'addiction aux réseaux sociaux ou l'aliénation dans les technologies... Mais peut-être que le plus grand méfait du Net serait... la Fabrication de la Paranoïa ( Encore une ! ). Nous avons tous l'air plus ou moins malades de ça. À mesure que nos connaissances augmentent et que les mensonges des castes dirigeantes se dévoilent, et donc que la défiance des peuples se généralise, on doit surement développer une sorte de carapace intérieure, une paranoïa visant à décharger la colère que l'on ressent en étant submergés par toute cette horreur avec une sorte de haine envers tous ceux qu'on estime responsables, et ça affecte forcément notre jugement.
Pourquoi je parle de ça ? Peut-être que la Clé de l'avenir se trouve en chacun de nous. Peut-être que l'Oligarchie a laissé ses plans à la vue de tous ( surtout sur Internet, donc ) non pas parce qu'" on va tous crever c'est bientôt la fin du monde et nous on fait la fêteuh♫" mais plutôt parce que les peuples sont les pions de l'Oligarchie, et non ses ennemis... Peut-être qu'elle ne nous méprise pas, mais considère, toute compromise par le pouvoir qu'elle est, que c'est légitime de nous utiliser, de nous sacrifier, etc, tant que nous nous laissons gouverner par elle ? Que nous "méritons" nos malheurs tant que nous ne sommes pas capables de nous gouverner nous-même ?
( Oui, c'est facile à dire de la part d'un ptit gars qui n'a pas connu la guerre, je ne tiendrais sûrement pas le même discours si cette Oligarchie avait tué indirectement toute ma famille à coup de bombes humanitaires à haute teneur en démocratie, mais bon... Peu importe d'où nous venons, à quelle communauté nous appartenons, nous sommes tous des enveloppes physiques hébergeant la Vie, nous sommes tous comme des gouttes d'eau qui forment, ensemble, un Océan... )
Et donc, pour qu'on se gouverne nous-même, faudrait peut-être que nos agissements deviennent rationnels, pour chacun d'entre nous. Qu'on écoute ce que dictent nos cœurs, que nos actes soient en adéquation avec nos pensées ( positives, j'entends bien ), qu'on réalise nos rêves au lieu de nous aliéner dans ces jobs à la con, que nous arrêtions de nous autodétruire, de nous prendre la tête pour des futilités, de cultiver le superficiel, etc. Une grande remise en question s'impose. Si ce système avance, c'est parce que nous le faisons avancer, donc s'il chute, c'est nous les responsables. "L'avenir nous appartient", c'est pas "bois, sniffe, baise et tue" mais plutôt "il nous appartient de faire l'avenir"...
Et c'est peut-être aussi pour ça que tout semble s'accélerer. Que ce soit l'Oligarchie qui nous fait clairement comprendre que "Attention, ça va trancher, chérie", ou que ce soit genre des Influences Divines, des Murmures Célestes ou je ne sais quoi, tout est fait pour qu'on décide maintenant de la direction à prendre. Ok ok je souffre d'une sale manie à toujours chercher du sens là où il n'y en a apparemment pas. J'ai la paréidolie aigüe. Mais y a des tas de signes qui me font croire ça. D'ailleurs c'est possible que cette théorie existe déjà et que j'sois passé à côté. En tout cas, pour moi, c'est cette version là qui ferait le plus sens avec tout ce que j'ai accumulé comme information. Ce serait une sorte de méga-conspiration millénaire qui viserait à faire s'émanciper l'Humanité au plus vite. Qui sait, peut-être que les "Anciens" laissent des indices / influences sur les planètes dotées de vie intelligente, afin de les faire évoluer plus vite, sans pour autant compromettre leur libre-arbitre. Ou alors c'est plus célèste encore. Pourquoi nous faire évoluer plus vite ? Peut-être parce qu'ils savent prédire les cataclysmes géologiques, les "Exterminateurs", ou je ne sais quoi encore, et savent qu'une civilisation non-émancipée ne survit pas à ce genre d'évènements ? Encore moins quand elle fait face à autant de problèmes que la notre...
Le symbolisme est très utilisé par les "architectes" de notre Société. Et pourtant, on nous apprends à ne surtout pas y prêter attention... C'est presque comme si on était dans un jeu de piste géant, mais avec l'interdiction de jouer... Perso je joue quand même, et je vois des 5 et des 6 partout.
Le 5 symbolise le Microcosme, le 6 symbolise le Macrocosme... Nous entrons dans notre 6ème extinction de masse... Je crois bien que c'est le moment charnière de l'Humanité. Je vois 3 issues possibles :
- On laisse faire, et tout le monde crève, fin de l'Humanité.
- On laisse faire, et presque tout le monde crève, sauf les rares survivants qui seront selon toutes vraisemblances soumis au Nouvel Ordre Mondial, car les Oligarques avec leurs bunkers et armées bien sécurisées seront les derniers à crever, et je ne vois pas en quoi ça les guérirait de leur compromission morale et de leur envie de contrôler le monde...
- On s'émancipe, et tous ensemble on fabrique le monde de demain.
J'ignore totalement ce qui causerait la différence entre 1. et 2. , mais assez étrangement, il n'y a que le 3. qui m'attire...
( Petite parenthèse : il y'a de plus en plus de gens qui pensent qu'on est beaucoup trop nombreux sur Terre et qui valident du coup le projet Malthusien. J'suis persuadé que c'est faux. Si on remplaçait l'agro-alimentaire industrielle par de la permaculture généralisée et qu'on adaptait notre consommation, si on optimisait les fluxs et stoppait le gaspillage, et si on rééquilibrait les masses urbaines/rurales et qu'on aménageait les grandes villes, rien qu'en faisant ça on pourrait vivre bien mieux. Et à l'avenir, si on s'émancipe, on pourrait être bien plus nombreux que 7 milliards... on a tout le savoir et les technologies pour y parvenir bordel... )
Je ne dis pas forcément que je crois à toutes ces théories, mais elles me semblent pas si folles que ça. Ce monde nous rend fous, pas vrai ? Derrière cet écran, j'ai vu trop de choses. Ce qui est sûr, c'est que j'ai été cassé par ces millions de sacrifices humains, par ce qu'on fait subir aux animaux, cassé parce qu'on gaspille toute la chance qu'on a : la Vie, la Nature, l'Amour... J'en ai marre de ce fatalisme, de ce pessimisme, marre qu'on porte des oeillères. Arrêtons de nous laisser faire ! Nous sommes pire que le peuple allemand qui a voté pour Hitler en 1933, car nous avons été manipulés nous aussi sauf que c'est toute l'Humanité et l'Ecosystème qu'on est en train de foutre en l'air ; et nous sommes pires que le peuple juif dans les camps qui, à 100 contre 1, s'est laissé faire, résignés. Nous on est à 1000/1 et on n'a même pas de pistolet sur la tempe, on est juste maintenus par la peur et... le fatalisme.
( Précision : je prône le révisionnisme, pour tous les pans de l'Histoire contemporaine, et surtout, si on aspire à de vraies démocraties, on doit récupérer tous les dossiers classés de tous les pays, pour étudier finement notre passé et ainsi pouvoir réellement avancer. L'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs, donc totalement biaisée, et la "classification pour protéger la sécurité de l'état", c'est bien souvent pour protéger les dirigeants, au détriment du peuple... La Sécurité Nationale, on l'obtiendra quand on virera tous les traitres de nos pays... )
Je rêve qu'on vive tous en harmonie dans une sorte d'Union Populaire Mondiale ( négatif du N.O.M. ), où toutes les religions, les nations, les cultures demeurent en paix, dans un monde sans argent (quand on voit jusqu'où l'économie va...), où l'intérêt collectif prime sur l'individuel, où chaque individu trouve naturellement et en toute liberté sa voie, et où les Sciences, bien maîtrisées et encadrées par une sorte de Charte Mondiale de l'Éthique Scientifique décidée par les peuples, nous permettraient d'accomplir des prouesses et nous feraient devenir une Civilisation de Type I sur l'échelle de Kardashev en l'espace de quelques décennies. Que mes théories farfelues soient vraies ou seulement le fantasme d'un fan de S.F. en plein déni de réalité, j'ai envie de rêver : que l'Humanité se montre digne de rencontrer et de fraterniser avec une ( ou plusieurs ! ) Civilisations E.T. , et que je sois témoin de ça ! Ce qui sous-entendrait que nous rebondirons sur tous les challenges engendrés par la crise d'adolescence de l'Humanité, et je suis convaincu que nous en sommes capables. Ensemble, et en utilisant correctement les technologies, nous avons tellement de potentiel...
Conclusion
Ce que j'ai voulu exprimer dans cet article, ce n'est pas que j'ai besoin de porter un chapeau en aluminium (quoi que...), mais plutôt qu'il est temps que les peuples prennent leur destin en main. Nous disposons de plein de leviers d'actions pacifiques susceptibles de faire comprendre à l'Oligarchie que nous méritons d'établir de vraies Démocraties car nous devenons de vrais Citoyens.
Si nous avons toujours été manipulés, et s'il nous a toujours été impossible de devenir les Citoyens de nos propres Démocraties, c'est parfaitement compréhensible, car les braves gens du peuple ont longtemps étés des illettrés incapables de gouverner quoi que ce soit ; depuis ces 2 derniers siècles où l'on a beaucoup évolué grâce à la révolution des Lumières, l'information était transmise via des médias de type "vertical unilatéral" : la presse, radio puis la télévision informaient les peuples d'un seul "flot", et aucune réelle interaction n'était possible. Depuis l'avènement d'Internet, l'information peut être horizontale et multilatérale : tout le monde peut y participer, l'interaction est totale.
Internet, c'est l'éveil des consciences, c'est la fabrication massive de la citoyenneté ( à opposer au militantisme politique, qui fait de nous des pions, car le système est construit pour nous faire croire que les politiques ont du pouvoir, or, les 2 seuls forces en présence sont la Mafia de la Finance Internationale, qui tient toutes les rênes, et le peuple, divisé au possible mais ayant tous les pouvoirs s'il parvient à s'unir ). Internet c'est peut-être même une sorte d'évolution naturelle de la vie intelligente : j'imagine que dans l'Univers, il y a de nombreuses Civilisations qui rencontrent les mêmes types de problèmes d'évolution que nous, et Internet serait une espèce de "dérivation" naturelle mécanique permettant de "canaliser" les âmes dans une espèce de soupe d'information où elles peuvent confronter les mensonges aux vérités. Et si cette civilisation en est capable, elle peut alors accéder à son émancipation, à sa transcendance. Ça fait depuis 2009 que je pense à ça ( à l'époque, je ne connaissais pas Jeremy Rifkin ) et plus le temps passe, plus cette idée m'apparait comme pertinente... L'Idée qu'Internet est l'outil ultime qui permettra à l'Humanité de s'épanciper...
Nous n'avons donc plus aucune excuse pour ne pas évoluer. Si nous ne le faisons pas, nous donnons raison à l'Oligarchie qui nous a toujours considérés comme des êtres inférieurs. Je pense que c'est notre plus grand devoir en tant qu'individus, tout faire pour participer à l'éveil des consciences, maitenant que nous avons toutes les infos nécessaires en main, dans le but bien sûr que l'Humanité prenne la main et sauvegarde son honneur et surtout son avenir. Ne pas le faire, c'est consentir aux prochains milliards de morts, à la destruction totale de l'écosystème, à notre chute, et à condamner les générations futures, si elles survivent, à ramper dans une société dystopique, où le Mal l'aura emporté une bonne fois pour toute, rendant l'ersatz d'Humanité à jamais soumise à ses Reines. Sommes-nous des fourmis ou sommes-nous des Hommes ?
( Précisions importantes : Cet article décrit mon point de vue à l'instant T, mais depuis 5 ans que jpasse mes journées sur le net c'est dans cette direction que je vais. Il y a surement des erreurs d'analyse ou autre mais tant pis. Et sinon ce texte peut faire peur, car il va très loin dans le "délire", et prône de grands bouleversement, à commencer par la remise en question de chacun d'entre nous. Et même si j'suis pour l'évolution et le progrès de l'Humanité ( car c'est dans la nature humaine d'évoluer, de progresser, d'acquérir des connaissances et d'en tirer parti ), j'aime profondément les Religions et leur liberté de culte, pour les guides spirituels et les messagers de paix et de tolérance qu'elles sont. Aussi, je suis contre le transhumanisme à l'heure actuelle, car il profitera aux riches et soumettra d'avantage les pauvres, comme toujours avec les technologies dans une Oligarchie ; mais si on s'émancipe, ce sera aux générations futures de décider de l'éthique scientifique. Enfin, si comme je le pense les mois prochains sont très chargés, soyons tous forts et faisons régner l'entraide les uns envers les autres. Et si la révolution s'opère, ça doit être une révolution pacifique : notre Système est violent, et toute violence le nourrit, le rendant plus fort. Et il a largement les moyens de mettre tout le monde KO, mais il n'a pas les moyens de survivre si nous ne le faisons plus tourner. Les plus grandes victoires ont été remportées dans la non-violence, avec les armes du boycott et de la prise de conscience.)
(j'en pouvais plus de ne pas exprimer publiquement ce que je ressens depuis des années, tant pis si j'affiche ma folie et mon égo surdimentionné. Krishnamurti a dit : "Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade"... Rendons hommage à la Vie ;)
Crédits photos :
http://colorful.bigbangfish.com/beautiful-sunrise-91110/6527/
http://fr.gde-fon.com/download/sourire_code-barres_suicide/15392/2000x1334
http://funnyjunk.com/funny_pictures/2734085/Aww/
http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/p/keep-calm-and-ordo-ab-chao/
http://partenaire-motivation.com/top-5-des-citations-de-gandhi/
45 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON