• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Je m'appelle Sébastien FOURNIER, j'ai 31 ans, je suis prothésiste dentaire mais actuellement je reste au RSA et profite d'internet afin d'essayer de comprendre pourquoi tout semble aller de travers et pourquoi on se complait dans ce système pourri, alors que le potentiel de l'Humanité est infini...

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 375 226
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Deepnofin Deepnofin 29 mars 21:09

    C’est complètement dingue cette affaire Skripal, ça devient vraiment un cas d’école à tous les niveaux, qui couronne des années de false flag, de coup d’état et de tentative de manipulation de masse. Heureusement qu’à ce niveau là, ça ne semble pas prendre. J’ai l’impression qu’une majorité des peuples de France et de Navarre ne sont pas dupes de la manoeuvre, si ? Enfin bref Espérons que ça aboutisse à un pétard mouillé, et fissa... Soyons optimiste... :/



  • Deepnofin Deepnofin 21 avril 2017 11:36

    @PiXels D’accord, je vous crois smiley Après, j’ai l’impression qu’à part d’éventuelles rares exceptions, et même si nous avons plus ou moins conscience de ça, c’est quand même un raccourci mental qui nous touche tous : accorder plus d’importance et de cohérence aux infos qui vont dans le sens de notre pensée, et mettre de côté les autres. Car même si les sondages sont des arnaques évidentes, il y a une telle quantité d’informations, sous tant de formes... Et comme on est régit par notre façon de voir les choses, et très impliqués émotionnellement via notamment le culte de l’égo et le « stress de la vie », ça accentue les divers biais cognitifs. En tout cas perso jcrois avoir conscience de ça mais jsuis toujours très influencé/orienté, du coup j’imagine que ça doit vraiment pas être évident, d’analyser les choses sans aucune trace d’affect et donc sans être influencé par sa propre perception de la situation.



  • Deepnofin Deepnofin 21 avril 2017 11:18

    @Dudule Mais j’ai vraiment pas l’impression que Hollande & Cie s’attardent sur les étiquettes droite/gauche ni sur leur futur politique personnel au sein des partis car ils savent que la situation est totalement exceptionnelle, que les consciences populaires évoluent à vitesse grand V et que les manipulations d’antan ne fonctionnent plus.

    A mon avis, pour eux, tout ce qui compte c’est de sauver les meubles (c’est à dire sauver l’UE) c’est c’est là toute la stratégie de cette fin de campagne. Ce serait pour ça qu’on observe ce petit cirque, dont l’objet est comme d’hab d’utiliser le FN comme épouvantail, tout en sachant qu’il ne passera jamais, et de faire croire que Mélenchon va marquer la fin d’Hollande (qui est déjà fini hein on voit ce qui est arrivé à Sarko et à d’autres... On vit en plein « dégagisme », ils attendent tous leur placard doré, leurs conférences à 200k, etc) ou qu’il fait peur à la Finance ou autre (histoire de valider la « pertinence » de son programme anti-oligarchie).

    Si jme trompe pas dans mon analyse, MLP et JLM seraient en tête et ce serait parfait pour « eux » (car ni l’un ni l’autre ne veut quitter l’UE - pourquoi ferait-on confiance à Marine vu son parcours, elle va réellement proposer de sortir un jour ? et JLM lui c’est encore pire, son Art50 sera utilisé en dernier lieu car il veut à tout prix sauver l’UE) et FA, Macron et Fillon seraient pas loin derrière. Autrement dit, ils ont hâte que le premier tour se fasse, car FA est en ascension vertigineuse. Et s’il arrive à se qualifier, je pense qu’ils sont tous cuits... C’est pas pour rien que F2 a fait un faux débat hier : je pense que de nombreuses personnes n’auraient pas aimé un débat comme le 4, car FA a fait un effet particulier aux Français ce jour là, beaucoup se sont mis à réfléchir différemment sur l’UE.

    D’ailleurs, jme demande une chose : si d’aventure Asselineau échouait à la 3ème marche du podium, genre à un point du 2ème, alors les médias et les sondages ne seraient-ils pas directement à mettre en cause, vu comment ils oeuvrent pour le « vote utile » ?
    On verra après demain soir tfaçons, si y faut je retomberai sur Terre en me disant « woooow c’était trop dla bonne mec !!! »



  • Deepnofin Deepnofin 21 avril 2017 10:50

    @La Voix De Ton Maître Merci pour votre réponse ! Mais même avec ça, je suis pas convaincu...
    Par exemple, qu’il ait X fois plus de résultats google pour n’importe quel des « 4 grands » que pour Asselineau, oui c’est légitime car ce dernier a accédé aux grands médias que depuis 2 mois, mais si c’est sur la « quantité brute d’occurrences » qu’ils se base, alors ils ne prennent pas en compte certains paramètres cruciaux, à mon avis. Peut-être que leurs prédictions de Trump et des primaires étaient bonne avec leur algorithme, mais qu’il n’est pas efficace pour juger une situation telle que la notre.

    Mon petit doigt me dit qu’ils savent très bien où se trouve l’erreur, mais que suite à leur renommée internationale suite au succès de leurs prédictions, ils ont reçu une belle offre pour établir ce sondage, biaisé puisque ne prenant pas en compte la situation de FA. Le but de la manoeuvre étant ainsi de conforter l’idée que FA fera un score minable et qu’il ne faut pas voter pour lui, même par conviction, car il faut faire « barrage » contre un autre.

    On verra bien après demain soir ;) mais un FA qui ferait 1% ? Je trouve ça totalement inconcevable smiley pour moi il est clairement au dessus de Macron et de Fillon.



  • Deepnofin Deepnofin 20 avril 2017 23:54

    @La Voix De Ton Maître Ce que je ne comprends pas du tout avec ce sondage, c’est qu’il prétend s’établir à partir du Web et des réseaux sociaux, mais il donne des chiffres du même ordre que ceux des médias de masse.
    Alors que depuis quelques jours, voire semaines, ils admettent que sur le net il y a 2 principales dynamiques : Mélenchon et Asselineau. Du coup comment font-ils pour donner quelques points à JLM mais de laisser Asselineau à 0,5, et les 3 autres candidats à fond ?
    Je n’y crois pas une seconde...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès