• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Je m'appelle Sébastien FOURNIER, j'ai 33 ans, je suis prothésiste dentaire mais reste au RSA depuis quelques années en naviguant sur le net, à essayer de comprendre la situation... Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là ???

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2016
  • Modérateur depuis le 07/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 470 323
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 13 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Deepnofin Deepnofin 12 mai 10:57

    @gruni Les divisions ont, à mon avis, été principalement forgées par les différents Pouvoirs en place, depuis des siècles (et grande accélération depuis le 20eme, avec la maitrise de l’ingénierie sociale, voir Edward Bernays).
    Parfois, certaines élites viennent du peuple, mais ça ne change pas grand chose, puisque elles passent soit par les écoles qui vont bien (et qui formatent les esprits), soit elles sont compromises / ou je ne sais quoi, ce qui fait qu’elles semblent toutes vouloir appliquer plus ou moins le même agenda (enfin, je généralise abusivement, sûrement).
    Je suis convaincu qu’un peuple suffisamment conscient et averti pour parvenir à s’unir et à bâtir son propre système, ne pourra pas faire de mauvaises choses globalement. Au pire, il y aura des mauvais choix, mais ils seront rapidement remplacés par de meilleurs, puisque c’est comme ça qu’il faut agir, et que le peuple émancipé que je fantasme aura eu largement assez d’exemples négatifs pour ne pas les reproduire / pour comprendre la démarche globale à suivre.
    Aujourd’hui, ça parait encore utopique et naïf, mais j’suis convaincu que c’est vers ça qu’on se dirige, inéluctablement.
    (Et ça ne veut pas dire que TOUT le peuple gouvernera, il y aura là aussi des « élites » (qui gouverneront) et probablement une majorité qui votera (ou ne fera pas mieux que ça). Ce qui compte, c’est que toutes les sécurités démocratiques soient placées aux endroits clés pour qu’au final, ce soit le peuple qui façonne ce système, pour le peuple, l’intérêt général, en respectant la nature, une éthique préalablement conçue, etc).



  • Deepnofin Deepnofin 12 mai 10:14

    @gruni À mon avis, la seule solution finira tôt ou tard par émerger d’elle-même : les peuples finiront par s’unir et bâtir leur propre système. Pour y parvenir, il nous faut encore des tas de pilules rouges, de scandales politiques, médiatiques, industriels, scientifiques, sanitaires, financiers... Pour l’instant, on n’en est pas encore là, mais on n’en est pas très loin non plus : si on regarde comment la pensée collective a évolué ces 20 dernières années, on peut penser qu’il ne nous en faudra pas plus pour parvenir à cette émancipation de l’Humanité. Le Nouvel Ordre Mondial est en effet inéluctable : c’est à force de devenir concret, que celui des élites sera remplacé par celui des peuples, devenus assez conscients et matures pour le mettre en place.



  • Deepnofin Deepnofin 9 mai 22:38

    @Daruma Je crois que les anti-complotistes ont de l’essor, car ils sont propulsés par le Pouvoir pour tenter de maintenir la masse dans l’illusion que les agendas occultes n’existent pas (enfin, là, j’enfonce une porte ouverte) ; mais surtout, les anti-complotistes font à mon avis une énorme dissonance cognitive, et plus elle est grande, plus ils sont virulents et infantiles dans leurs attaques. Jusqu’au jour fatidique où ils prennent leur pilule rouge, comme tout le monde. Mais pour eux, ça prends du temps, communautarisme idéologique oblige (biais de confirmation + illusion propagée par le Pouvoir qu’ils sont dans le camp de la raison VS tout le reste d’abrutis).
    A mon avis, on est tous conspirationnistes, y compris ceux qui ne se l’avouent pas. Déjà, les différents Pouvoirs en place font sans arrêt du complotisme de bas étage (accusations sans preuves sur des motifs qui tiennent pas la route, afin de satisfaire leur agenda), et ensuite, ces Pouvoirs ne font que se contredire en permanence. De sorte que même en suivant aveuglément leurs lignes, il y a forcément des trucs qui coincent. Et dès lors où on est pas d’accord avec la ligne officielle du Pouvoir (même si elle est « double » voire pire), on est conspi.
    Bref, il serait grand temps d’embrasser ce mot, à mon avis. Comme l’expression « sans culotte » le fut jadis : c’était péjoratif à la base, et c’est devenu un symbole d’émancipation même si là aussi, la Vérité est très probablement d’ordre « conspirationniste ».



  • Deepnofin Deepnofin 10 avril 14:01

    @JC_Lavau D’accord... Dit comme ça, ça constitue en rien une preuve de quoi que ce soit, mais vu que vous connaissez l’affaire, vous savez sûrement de quoi vous parlez. Merci pour l’info !



  • Deepnofin Deepnofin 10 avril 12:01

    @JC_Lavau Je suis d’accord concernant Wiki, mais au sujet de PTC, vous avez de quoi justifier votre certitude ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès