Pour le référendum d’initiative populaire
La finance internationale doit être mise au pli. Il est urgent de donner la parole aux peuples et notamment au notre !
Il y en a assez des réformettes au jour le jour, les solutions sont politiques les peuples doivent être maitres de leur destin, grâce au référendum d'initiative citoyenne qui doit être instauré AVANT LA PRESIDENTIELLE, il est hors de question de donner un chèque en blanc pour 5 ans à qui que ce soit...
Il y en a marre de la politique des réformettes prises au jour le jour, d’une classe politique, française européenne et mondiale , au service de la finance internationale, qui permet que les spéculateurs puissent ruiner des états et des peuples pour faire de l’argent.
Il est urgent que les peuples puissent siffler la fin définitive de la récréation..
Mais pour cela les peuples doivent disposer de l’initiative et du vote de la LOI c’est-à-dire du référendum d’initiative citoyenne que tous les partis avaient promis lors des législatives de …1993.
Le RPR l’avait même promis dans l’année ! N.SARKOZY s’est fait élire avec cette 4ème de 20 promesses. Mais Ministre d’Etat s’ il a bien réuni un congrès en juillet 93 ce ne fut pas pour tenir promesse sur le RIC, mais pour instaurer la Cour de justice de la république pour que les ministres socialistes soient jugés par leur copains parlementaires dans l’affaire sordide du sang contaminé . Alors pourtant que le 19.11.1992 un sondage Sofres –Le Monde avait indiqué que 80% des Français souhaitaient que les Ministres soient jugés comme les autres citoyens.
En 2007 à la fin de son discours d’investiture 12ème minute http://www.elysee.fr/president/mediatheque/videos/2007/mai/discours-d-investiture-du-president-de-la.4734.html?search=discours+investiture+2007&xtmc=&xcr=&offset=0&context=null
N.SARKOZY a évoqué :
« Ce peuple français qui ne veut pas que l’on décide à sa place et qui par-dessus tout ne veut plus que l’on pense à sa place. »
C’est tout à fait vrai ! Mais pour cela le peuple doit impérativement disposer du référendum d’initiative citoyenne (RIC) souhaité par 82 à 88% des Français ! Or la révision constitutionnel de 2008 ne prévoir nullement le RIC contrairement à ce qui est souvent dit, il suffit de lire l’article 11 de la Constitution qui est très clair.
Il faut que le peuple Français à qui appartient, en théorie !!! « la Souveraineté nationale » c’est-à-dire le Pouvoir avec un grand « P » , exige la mise à l’ordre du jour de l’assemblée nationale d’un texte constitutionnel instaurant des modalités réalistes de référendum d’initiative citoyenne,(RIC) qui lui permettrait de prendre – immédiatement - les mesures très sévères pour contrôler la spéculation financière et sur les matières premières et d’enfin contrôler son destin.
Il faut impérativement qu’avant les élections de 2012 la Constitution dispose qu’entre deux élections de même nature les citoyens peuvent reprendre la parole pour décider de ce qui les regarde en toutes matières et d’abord constitutionnelle et de ratification des traités.
Les médias doivent se réveiller et au lieu de servir la soupe à leurs invités politiques leur demander, notamment aux candidats déclarés à la présidentielle ! de se prononcer sur l’opportunité de d’instaurer avant la présidentielle une procédure réaliste de RIC .
21 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON