• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Poutine fait ses courses à Tel-Aviv....

Quand Poutine fait ses courses à Tel-Aviv....

Le conflit ukrainien est très révélateur de beaucoup de choses. De la personnalité fourbe de Vladimir Poutine, qui dit n'être pour rien là-bas, alors qu'il fomente en coulisse un harcèlement militaire journalier, et des liens évidents du président ukrainien Porochenko avec une frange d'extrême droite dont les groupes Svoboda et Pravyi Sektor, à en hérisser en France le PCF (et d'autres). A ce jeu de qui perd gagne, tous les coups sont permis. La surveillance de l'adversaire étant un des pions majeurs d'un conflit ou chaque kilomètre gagné est aussitît revendiqué. C'est à ce jeu malsain que vient de participer un engin inattendu. Un drone, bien particulier, abattu récemment par les forces ukrainiennes, car il est israélien d'origine ! Vladimir se fournit en effet en douce chez Benjamin, c'est là suprenenant découverte du jour, en effet !

C'est à nouveau Belling Cat qui a fait dresser l'oreille. Le 13 juin en effet, a été mis en ligne une vidéo montrant les vestiges d'un drone abattu par les forces armées ukrainiennes. Un modèle immatriculé "923" sur sa plaque de construction et a l'extérieur de son fuselage, qui a été abattu le 21 mai près d'Avdivka au nord de Donetsk. La première photo de son épave remonte au jour-même où il a été abattu, le 23 mai dernier (ici à droite). 

Ce n'est pas la première fois à vrai dire. Le 17 février dernier, un autre engin, plus étrange, avait lui aussi été abattu près de la mer d'Azov, à proximité de Marioupol (ses échappements montrant des traces de tirs). Un drôle de bidule orange, qui n'avait rien à faire là : c'est en effet une cible volante, révélée en 2009 au show aérien Maks, fabriquée par Enics, une division de Rosoboronexport et propulsée par deux pulsoréacteurs... une technologie datant des V-1, comme on le sait. Visiblement, l'engin s'était égaré : il est démuni de toute capacité d'observation.... Enics a d'autres modèles à son catalogue, dont le E2T, dont le pulsoréacteur à longue unique fait plutôt penser à un... tromblon. Comme drone photo, Enics ne propose que le T23E, dont la technologie (moteur électrique, caméra embarquée avec liaison au sol en MPEG-2, récupération par parachute et lancement pneumatique ou par... élastique) est pour le moins dépassée. Le E-8 possède aussi un petit frère à moteur à combustion, le E8D.

L'envoi de drones russes en Ukraine a eu un autre prédécesseur ; avant celui découvert hier. Le 23 juin 2014, une photo était proposée sur Twitter : celle d'un drone abattu dans l''est de l'Ukraine (ici à gauche). L'engin qui portait le numéro 10237 sur la queue avait une forme reconnaissable de loin, c'était encore un petit modèle : un Orlan-10. L'engin appartenait bien à l'armée russe (il est construit par le St. Petersburg's Special Technology CenterSource, qui l'utilise aussi en Arctique, à Chukotka, et a été montré aux actualités russes en août 2014. L'engin a été également déployé en Crimée, nous annonçait fièrement l'armée russe en janvier dernier. Mais le magazine d'août diffusé par MIR TV allait nous donner une piste intéressante, que des bloggeurs curieux allaient suivre avec attention. Lors du reportage on pouvait en effet apercevoir dans le camion de téléguidage un jeune soldat, dont le nom était écrit en clair : Nikolay Belokobylenko. Un soldat de la 19 eme Division de Fantassins Motorisés russe, spécialisée dans le renseignement aérien. Notre homme allait laisser des traces de son passage sur Twitter, posant avec ses amis, son camion...et son drone encore empaqueté dans sa valise de transport. L'homme avait visité auparavant à plusieurs reprises le Donbass, envoyé "en vacances", comme on arrivera à le prouver en remontant ses traces sur le net. Et son unité se servait manifestement de ses drones pour ajuster les tirs de ses canons Howitzers autopropulsés 2S19 Msta-S et ses terribles lance-roquettes 9К51М Tornado-G. Les célèbres orgues de Staline. Le Msta-S avait été aperçu et photographié à Kamensk-Shakhtinsky dans la région de Rostov, en, Russie, à peine à 30 km de la lfrontière de l'Ukraine le 15 août 2014. Or sa portée se situe entre 29 et 36 km.... voire 40 pour ses obus Krasnopol guidés par laser .

De plus, l'étude attentive menée ici de la fabrication de nouveaux drones russes allait nous donner un autre renseignement de taille : en mai, le magazine InformNapalm affichait les noms des membres de l'unité No. 20634, basée à Vladikavkaz, en Ossétie du Nord (Alanie), un groupe faisant partie de la 58eme armée du commandement du Sud de l'armée russe. Or parmi les personnes formées sur ces nouveaux drones, à Kolomna, dans l'oblast de Moscou, dans une unité spécialisée portant le numéro No. 20924... on retrouvait, justement, Nikolay Belokobylenko. Son unité, qui avait déjà tâté des modèles Zastava (le petit Bird Eye 400 israélien !), du Granat, de l'Orlan, et du Leer avait reçu deux de ses nouveaux engins. Des drones beaucoup plus grands. Tel celui abattu avant hier. Les nouveaux drones n'étaient visiblement pas venus pour faire des photos touristiques en Ukraine ! Car si si les premirers drones-là prêtaient à sourire, celui tombé à Avdiivka est beaucoup plus intéressant. Il est d'abord bien plus grand, et la collecte de ses débris le montre aisément :

Bien entendu, à peine l'évènement produit, on a eu droit à toute une série de reportages télévisés depuis qu'on a retrouvé les débris de l'engin au sol, avant même que BellingCat ne s'en occupe comme il sait le faire. Ainsi l'exposition ici en vidéo des pièces collectées, étalées dans un hangar... mais une autre vidéo qui est encore plus intéressante. Beaucoup plus même ! Celle qui a fait la une des journaux télévisés ukrainiens, avec un extrait fort particulier en cadeau On y distingue en effet le tir réussi de DCA contre le drone russe alors qu'il n'était plus qu'à 250 mètres d'altitude ; et une seconde vue de l'impact faite à l’aide d’un téléphone portable ! Abattu par un tir direct de DCA ! L’auteur du tir actionnant semble-t-il un bon vieil affut de Zu-23-2, l’arme anti-aérienne la plus répandue devenue arme à tout faire... celle fournie par les russes aux Viet-Namiens pendant la guerre contre les USA, ou que l'on a retrouvé en abondance en Libye ou en Syrie. Le retour à l'envoyeur, en quelque sorte ! La preuve que le drone a bien été abattu, ses vestiges au sol montrant en effet une destruction importante : un véritable puzzle, à reconstituer, comme le montre ici la photo à gauche, à comparer à celle affichée par Belling Cat, dans laquelle le drone a été reconstitué au mieux, afin de nous redonner son allure principale. Assemblées ensemble, les pièces déchiquetées redonnent en effet l'allure générale de l'appareil :

Et là, on change de catégorie : finies les approximations de Enics, voici en effet un drone muni d'une boule optronique de dernière génération, propulsé par un moteur Rotax 914 autrichien, le même qui équipe le MQ-1 Predator américain ou l'israélien Heron (il a remplacé le Limbach L550 d'origine dans le premier modèle). C'est justement une technologie héritée du modèle Heron qui le fait ressembler, car l'engin russe n'est en effet que son clone, ou plus exactement celui du Searcher II israélien. Après moult hésitations et des tentatives (ratées) pour fabriquer les siens, la Russie avait en effet décidé de fabriquer sous licence le Searcher II (appelé "Huglah" = Perdrix en Israël) dont la fabrication avait commencé en Russie le 4 février 2013, après des essais décriés en 2001. On possède même la photo de l'appareil abattu en train d'être construit en Russie à l'usine "d''Ural Works of Civil Aviation” (notez le nom !) en 2013 :

Le drone israélien d'origine avait en effet été d'abord critiqué, pour son incapacité à ne pas savoir fonctionner correctement par des températures négatives... Tel-Aviv et Moscou, ce n'est pas tout à fait le même climat, en effet. Un vol de confirmation effectué à Yekaterinburg en décembre 2012, par -30°C avait prouvé que le "Searcher II" israélien pouvait désormais convenir aux russes, et pouvait donc être construit sous licence. L'ensemble avait coûté la bagatelle de 400 millions de dollars à la Russie (chaque drone valant environ 6 millions de dollars pièce). Cinquante pilotes de drones russes avaient déjà été formés à la hâte n 2010 dans un bâtiment près de l'aéroport Ben Gurion International, à Tel Aviv, pour assurer les vols. Le 6 août 2014 suivant, un ministre de la défense russe plutôt enthousiaste, Yuri Borisov, qui avait été nommé par Poutine le 15 décembre 2012, déclarait vouloir "acheter d'autres matériels israéliens". En Israël, où la propagande va habituellement bon train pour ce qui est de la chose militaire, le même Searcher avait été présenté en 2012 comme "sauvant des vies"", puisqu'étant capable d'identifier à distance des terroristes, avant d'envoyer un F-16 ou un Apache".... Une réthorique douteuse, mais c'était aussi oublier que le drone de reconnaissance moderne est né en Israël, grâce aux talents inventifs d'Abraham E.Karem, et son drone réalisé dans le garage de sa résidence américaine....

En fait, tout remonte à 2009, comme l'avait raconté Ria Novostni, devenu Sputnik (pour une fois, lisons-donc la propagande russe) : "l'armée achètera à l'étranger les armes dans la production desquelles la Russie accuse du retard, a déclaré le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov dans un entretien au quotidien Rossiïskaïa Gazeta. "Là où nous accusons du retard, nous achèterons à l'étranger. Chercher à rattraper ceux qui ont de l'avance n'aurait aucun sens", a dit le ministre, avant de dénoncer "l'inertie" en la matière. Il a estimé que si, dans le domaine des armements, la Russie "est en tête" sur certains axes, elle accuse un fort retard sur d'autres, dont les drones et les moyens de communication. "Il faut acheter de nouvelles armes pour nous familiariser avec leur fonctionnement", a expliqué le ministre, ajoutant que c'est le cas des drones et que "la Russie est en négociations sur le porte-hélicoptères français Mistral", au sujet duquel il n'y a pas de décision définitive". Pour le Mistral, on sait où on est, aujourd'hui, en revanche, entre temps on semble avoir oublié que la Russie, qui s'était pour la première fois rendu compte de ses insuffisances en armement avait accepté de se fournir en drones à l'étranger, le pays le plus réputé pour en fabriquer étant... Israël ! Entretemps aussi, il est vrai, Anatoli Serdioukov, le plus grand partisan de cette façon de faire, opposée aux nationalistes russes, un proche de Poutine, avait été écarté... pour détournements de fonds publics (il avait été remplacé par Sergueï Choïgou, un apparatchik et un fidèle d'Eltsine). Enfin écarté... façon Poutine : il avait aussitôt intégré Rostec, (ancien Rostechnologies), un holding réunissant les plus grandes usines d'armement russes (au total elles sont 700 !) et créé... par Poutine, en 2007 !!!

Au cœur du scandale,  Evguenia Vassilieva (ici à droite, la maîtresse de Serdioukov agée de 33 ans à l'époque était déjà à la tête du holding Oboronservis, chargée de la maintenance des équipements militaires et du ravitaillement des troupes mais aussi de d'entreprises de bâtiment, dont SU-150, Baltik Stroï, Su-155 SPB, Griboedova Kapital, PlodInvest-1 et Urojaïnoe. Décorée par Dmitri Medvedev, elle avait détourné une belle somme : "officiellement, les enquêteurs soupçonnent Mme Vassilieva, et d'autres cadres d'Oboronservis, une filiale du ministère de la défense, d'avoir détourné entre 3 et 4 milliards de roubles (de 74 à 100 millions d'euros) du budget, via la vente frauduleuse de biens immobiliers, terrains et actions. Il faut dire que l'Armée, pilier incontournable du système soviétique jadis, est encore le plus gros propriétaire immobilier du pays. Or, justement, Oboronservis a été créée en 2008 pour l'alléger de ses actifs inutiles !" avait expliqué le Monde. Le mari de la belle, Maksim Zakoutaïlo, ancien directeur du dépôt moscovite de matériel des forces aériennes et de la protection antiaérienne avait lui aussi été arrêté. Les enquêteurs parmi les premiers arrivés à son appartement avaient découvert que "Smetanova avait accepté des pots de vin par un agent des personnes intéressées pour aider à commercialiser la propriété du ministère. "Ils ont des preuves de rétrocession à Smetanova de deux voyages forfaitaires en République tchèque et en Israël d'une valeur totale de 500 000 roubles (16 000 dollars, ce qui fait des voyages en jet privé obligatoirement), de deux tablettes PC, et de six millions de roubles" avait écrit l'agence Tass. On comprend pourquoi le contrat israélien aurait pu capoter en 2013, après des essais peu concluants et l'éviction de celui qui avait tant poussé pour que ça se fasse. Les négociations en cours pour l'exploitation par Gazprom (via Levant LNG Marketing Corp) du champ pétrolier israélien de Tamar annoncé en février 2013 ayant dû resserrer quelques boulons dans les accords passés par Serdioukov. Combien IAI a-t-il versé aux russes en dessous de table, on l'ignore toujours ! Le souvenir de l'étouffement de l'affaire des missiles Barak avec l'Inde après 7 ans de procédure n'augurant pas bien d'une réponse à venir....

Un appareil des forces russes, donc, mais portant toujours des marques de fabrication israélienne internes, encore lisibles sur les débris. C'est bien le même, en effet, comme le montre ce cliché du 15 octobre 2011 auquel on peut ajouter celui-ci, lors d'une présentation de matériel militaire en Russie. Un engin qui avait été montré avec fierté par les russes le 25 septembre 2013 à Nizhny Tagil, pour la célèbre foire aux armements de la ville... que le drone avait intégralement retransmise à l'aide de ses caméras de bord, survolant le hangar du Nizhny Tagil Institute of Metal Testing (NTIIM). L'endroit (ici vu dans un reportage de propagande incroyable signé RT, d'un machisme poutinien sidérant, avec mise en scène d'un jeune couple !) où sont construits les chars russes, dont le T-90, présenté en grande pompe en 2011 par un dénommé Vladimir Poutine, et aujourd'hui abandonné pour un autre qui a un peu raté sa toute première sortie officielle. 

Les forces russes ont donc bel et bien perdu un drone leur appartenant, en Ukraine, comportant encore à bord des éléments de fabrication israélienne, notamment la boule FLIR placée sous le corps de l'appareil et signée IAI (la MOSP (pour Multi-mission Optronic Stabilized Payload), montrée démantibulée lors de l'exposition des vestiges retombés dans le champ ukrainien. Les russes achetant israélien, voilà qui devient intéressant en effet ! Là où ça devient encore plus passionnant, c'est quand on plonge un peu dans les procédés de propagande de Vladimir Poutine, et son art achevé du double langage. Car ce dernier n'hésitait pas, il y a peu encore via la voix de Sputnik, son organe de presse (*), de dénoncer -en avril dernier - les livraisons d'armes d'Israël, mais à ses opposants !!!  "C'est le choix des dirigeants israéliens, et ils sont en droit de faire ce qui leur semble nécessaire. A mon avis, s'il s'agit d'armes létales, cette mesure sera contreproductive, car elle débouchera sur une nouvelle étape dans la confrontation et sur de nouvelles pertes humaines", a indiqué le chef du Kremlin dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya. Auparavant, les médias israéliens citant des sources militaires ont déclaré qu'Israël pourrait envisager la livraison d'armes aux forces armées ukrainiennes en réponse à la fourniture par Moscou de systèmes de missiles S-300 à l'Iran."

Le voilà bien pris au piège, avec son arme "non létale", mais vendue par Israël, qui a affirmé qu'elle servait bien à tuer des "opposants" ou des "terroristes".... Mieux encore avec cet incroyable coup de fil de Poutine à Netanyahou le 4 mai dernier, affirmant qu'il avait mis en garde ce jour-là Israël contre la vente de drones en disant que "cela entrainera l’augmentation de l’effusion de sang". Les siens servant à répandre la paix, pour sûr, comme on va le croire. Sacré Vladimir, va !

 

(*) si certains en doute, qu'ils lisent ça et le clin d'œil à Marine le Pen... Sputnik a été lancé exprès en 2014 pour faire taire les opposants à Poutine. Son patron, Dmitry Kiselyov, homophobe déclaré, pour qui les journalistes sont des "agitateurs", a été décoré par lui en 2011. Ses propos sont régulièrement limites. Selon le secrétaire général du Norwegian Helsinki Committee, Bjørn Engesland, spécialisé dans le respect des droits de l'homme, Kiselyov est également antisémite, ce qu'il dissimule comme beaucoup du même genre dans une "liberté de parole" qu'il ne respecte même pas avec ses propres journalistes, qu'il renvoie comme bon lui semble.

 

sur les drones, on peut relire ceci :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-9-le-drone-qui-carbure-69847

 et ceci aussi bien sûr :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/zone-51-cia-l-invention-du-141088

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • Ben Schott Ben Schott 16 juin 2015 11:20

     
    Article anti-sioniste que je m’en vais dénoncer de ce pas au Crif !
     


    • hunter hunter 16 juin 2015 11:44

      @Ben Schott

      N’oublie pas de demander ton pourcentage pour services rendus !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • morice morice 16 juin 2015 11:56

      vous êtes constamment GROTESQUE ici, le réinscrit... 


    • morice morice 16 juin 2015 11:57

      ça s’adresse à « Schott » bien sûr...


    • Ben Schott Ben Schott 16 juin 2015 12:12

      @morice
       
      Réinscrit de quoi ? Je n’ai jamais été “ désinscrit ”, et je ne vois pas pourquoi je l’aurais été. Ce sont vos obsessions fantasmatiques, votre intolérance stalinienne et votre propension à la censure de tout ce qui vous colle des boutons qui sont GROTESQUES.

      ah ah ah !


    • Zevengeur Zevengeur 16 juin 2015 19:07

      @Ben Schott

      je dirais même plus... Heu...faut le dénoncer au CRIF koi !


    • César Castique César Castique 16 juin 2015 11:34

      « L’envoi de drones russes en Ukraine a eu un autre prédécesseur ; avant celui découvert hier. Le 23 juin 2014, une photo était proposée sur Twitter : celle d’un drone abattu dans l’est de l’Ukraine, » 


      Je confirme, je reconnais l’endroit. En gros, il se situe entre Loutsk et Tchervonograd


      • César Castique César Castique 16 juin 2015 12:42

        @morice



        Il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour souligner le caractère dérisoirement insignifiant - au sens premier - de ce « document ».

      • Dom66 Dom66 16 juin 2015 17:55

        @César Castique

        Effectivement, il y a des indices microscopiques très visibles


      • morice morice 16 juin 2015 18:14

        Ce qui est davantage visible aujourd’hui, c’est votre trollisme et votre harcèlement : mouché hier, le revoilà aujourd’hui.


        Alors ce F-22, ça se bûche ???

        ah ah ah !


      • César Castique César Castique 16 juin 2015 18:41

        @Dom66

        « Effectivement, il y a des indices microscopiques très visibles. »


        On aura identifié les mêmes. smiley



      • César Castique César Castique 16 juin 2015 18:44

        @morice

        « Ce qui est davantage visible aujourd’hui, c’est votre trollisme... »


        Vous avez tort d’insister. Cette photo hors de tout contexte, en dit long sur la rigueur de votre « travail » et sur la fiabilité des sources que vous utilisez, sans une once de recul et d’esprit critique.

      • Dom66 Dom66 16 juin 2015 18:58

        @morice

        Pauvre morice

        Mouché moi ?? Laissez moi rire  jamais de la vie, même un abruti par l’eau de javel ne pourrait pas être mouché par vous  

         C’est vous le morveux , en perte d’argument, moi le F-22= rien à cirer,

         

        Ça bûche ? Vous, apprenez à coller vos maquettes et laissez les pros parler d’aviation.

         

        Vous voyez bien ce que le monde pense de vos n’article ou momo « la mono étoile ».

         

        Et en plus avec cet article vous prouvez que vous avez un cerveau de mouton, et encore ce n’est pas certain.

         

        Vous le rigolo qui êtes  grotesque avec votre article pourrie, retournez a vos maquettes, et apprenez a dire moins d’insulte

         


      • soi même 16 juin 2015 11:50

        Vladimir se fournit en effet en douce chez Benjamin, une question impertinent et vous où vous fournissez vous en venin journalistique ?

        J’aime cette bravoure journalistique ( De la personnalité fourbe de Vladimir Poutine, qui dit n’être pour rien là-bas, alors qu’il fomente en coulisse un harcèlement militaire journalier, et des liens évidents du président ukrainien Porochenko avec une frange d’extrême droite dont les groupes Svoboda et Pravyi Sektor, à en hérisser en France le PCF (et d’autres) ).
         C’est visible vous ne faites pas vos course au bazar de l’hôtel de Lille .....


        • morice morice 16 juin 2015 12:00

          Vladimir se fournit en effet en douce chez Benjamin, une question impertinent et vous où vous fournissez vous en venin journalistique ?


          parler de FAITS est œuvre « démoniaque » pour vous, VARG ???


        • soi même 16 juin 2015 12:54

          ( parler de FAITS est œuvre « démoniaque » pour vous,, VARG ??? )

          Votre questionnement manque pas de Sel , au vue de vos capacités de nuisance, et alors Poutine acheté des dromes à Israël où est le drame ?

          https://www.youtube.com/watch?v=-ygeQ3OhL6o


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2015 08:11

          @morice
          L’Angleterre aussi vend des armes à la Russie, tout en interdisant à Hollande de livrer les Mistrals.
          Et l’ Iran a capturé ( pris le contrôle ) d’ un drone américain, et en fait des copies, qu’il pourra sans doute vendre à la Russie..., si ce n’est déjà fait.
          Tout fout l’camp, mon pov’ Morice !


        • asterix asterix 16 juin 2015 11:56

          Bonjour Morice,

          Si je suis en général assez d’accord avec toi lorsque tu prends position et soutiens systématiquement tes écrits en modération pour contrecarrer la haine dont certains « juges de parution » abusent de leurs positions pour te faire taire sans même lire leur contenu, je ne comprends pas ta position dans le conflit ukrainien. Jusqu’à plus ample informé, ce sont les forces d’extrême-droite alliées à Porochenko et compagnie qui ont attaqué et menacé d’éradication les russophones. Connaissant ton indignation et les rugissements dont tu es capable chaque fois qu’il s’agit d’extrême-droite, pourquoi donnes-tu l’impression de t’asseoir sur tes propres principes dans le cas présent ?
          Ce n’est pas la première fois que tu cries haro sur Poutine. Sans vraie illusion sur le personnage qui a toutefois à maintes reprises souligné le caractère multi-ethnique de la Russie, je suis plutôt partisan du fait qu’entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre et qu’il n’a fait que prendre fait et cause pour la victime et non l’agresseur.
          Quant à la Crimée, qui dit qu’elle n’est pas russe fait insulte ...à Dostoievski par exemple.
          C’est bien beau de t’offusquer sur l’achat de drones par l’armée russe en Israël. Mais, mais, mais : pourquoi n’abordes-tu pas les livraisons d’armes de pointe par les USA au régime de Kiev ? A te lire, il te semble évident que seuls la fange d’extrême-droite ( + un PCF anecdotique ) de la population soutient Poutine, ce qui n’est pas le cas.
          Aurais-tu quelques explications complémentaires et pas uniquement orientées sur les liens que tu apportes avec des Dieudonné, Soral et autres sur le sujet ?
          Bien à toi, je suis perplexe..


          • soi même 16 juin 2015 12:31

            @asterix, pourquoi n’abordes-tu pas les livraisons d’armes de pointe par les USA au régime de Kiev ?

            Vous posez en réalité une question, qui a beaucoup plus de valeur que le fond de l’article à savoir que Poutine achète des dromes israéliens , donc je ne suis même pas sur que cette imfornation soit réel par contre cela ne manque pas interrogation ?

            Pression de Poutine ? Israël S’Interdit la Vente d’Armes à l’Ukraine.

            Quand au drome Russe , il est visible que mono est un peut à la remorque sur le sujet , http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/tag_26778137/


          • Dom66 Dom66 16 juin 2015 18:44

            @asterix

            Bonsoir,

            Permettez moi de reprendre le début de votre post

             

            "Si je suis en général assez d’accord avec toi lorsque tu prends position et soutiens systématiquement tes écrits en modération pour contrecarrer la haine dont certains « juges de parution » abusent de leurs positions pour te faire taire sans même lire leur contenu,"

             

            Depuis que je lis les articles de « morice » j’ai essayé d’être objectif, et je n’avais aucun a priori, mais je me suis vite aperçu, que ce monsieur avec des article à n’en plus finir, compliqués de chez compliqué, racontait n’importe quoi, en ce faisant passer pour un spécialiste.

             

            Article avec des liens à n’en plus finir, qui n’apporte rien,  des copiés/collés de revue, qu’il ne comprend même pas, mais le plus grave, c’est que même envers ceux qui commentent légèrement en négatif, il pète les plombs et devient grossier en insultant. Soit la défense de l’imbécile.

             

            Mais là dans cet article, ce morice dépasse, et de loin la connerie humaine la plus haute.

             

            Je n’ai pas réussi à lire sont article rien que le début me donne des boutons, je ne savais pas que l’imbécillité pouvais atteindre ce niveau, je ne comment donc pas.

            Mes amis de Donetsk réfugiés en Crimée lui donnent le bonjour.

            Pauvre morice…encore un qui a été bercé trop près d’un mur

             


          • Dom66 Dom66 16 juin 2015 19:13

            @Dom66

            oups’

            Je ne commente donc pas

             


          • Doume65 18 juin 2015 13:25

            @asterix
            Comment espères-tu que Morice te réponde ? Tu ne t’adresses pas à lui en tant que troll mais en lui demandant des arguments...


          • Doume65 18 juin 2015 13:27

            @Doume65

            Merde, me suis planté ! il t’a répondu. Mais il est incapable d’utiliser le bouton Répondre.


          • morice morice 22 juin 2015 16:11

            A te lire, il te semble évident que seuls la fange d’extrême-droite ( + un PCF anecdotique ) de la population soutient Poutine, ce qui n’est pas le cas.
            Aurais-tu quelques explications complémentaires et pas uniquement orientées sur les liens que tu apportes avec des Dieudonné, Soral et autres sur le sujet ?
            Bien à toi, je suis perplexe..




            comme vous êtes un lecteur assez passionnant, je vous ai répondu en 3 épisodes proposés jour en modération

            cela devrait éclaircir votre lanterne....je l’espère !

          • morice morice 16 juin 2015 12:20

             Jusqu’à plus ample informé, ce sont les forces d’extrême-droite alliées à Porochenko et compagnie qui ont attaqué et menacé d’éradication les russophones


             ne confondons pas tout... il y a bien invasion russe et non l’inverse.

            Connaissant ton indignation et les rugissements dont tu es capable chaque fois qu’il s’agit d’extrême-droite, pourquoi donnes-tu l’impression de t’asseoir sur tes propres principes dans le cas présent ?

            J’ai précisé en exergue les liens entre Porochenko et les néo-nazis : il vous faut quoi de plus ?

            C’est bien beau de t’offusquer sur l’achat de drones par l’armée russe en Israël. Mais, mais, mais : pourquoi n’abordes-tu pas les livraisons d’armes de pointe par les USA au régime de Kiev ? A te lire, il te semble évident que seuls la fange d’extrême-droite ( + un PCF anecdotique ) de la population soutient Poutine, ce qui n’est pas le cas.`

            Parce que je ne peux pas tout faire ;, bon sang de bonsoir, et que j’attendrai d’avoir découvert une de ces fameuses armes pour en parler. Je regarde ici et là, et ne peux pas tout traiter ici, il faudrait vous rendre compte que ça prend des heures pour réunir tout ça... là c’est le boulot d’un week-end, une fois la photo du drone trouvée !! 


            Aurais-tu quelques explications complémentaires et pas uniquement orientées sur les liens que tu apportes avec des Dieudonné, Soral et autres sur le sujet ?
            Bien à toi, je suis perplexe..


            j’ai ici proposé 18 épisodes sur Dieudonné, refusés 3 fois par la modération qui le soutient ouvertement, notamment au sein d’Agoravox TV et des sbires de la fausse agence d’infos de Moadab (le Cercle des Crétins) , ou des abrutis à la Chouard ou le reste de l’équipe de Ici et Maintenant, genre Jovanovic, tous fachos évidents plus webtv ou le fameux Dedaj, rouge brun qui a détourné tout un site anarchiste au départ...ou encore le responsable du site athéisme.org, qui est aussi un beau facho d’extrême droite qui détourne le débat sur la religion... . ou encore Jean Robin, grotesque au possible avec ses éditions en perdition...


            C’est paru ailleurs, et il faut que le site refasse sa base qui a été amochée lord d’un transfert. Et je compte bien y ajouter des épisodes. bientôt ...


            regardez le ramassis de bruns ici : 

            http://www.agoravox.tv


            c’est tout simplement INACCEPTABLE dans un site prétendu « démocratique »....





            • Ben Schott Ben Schott 16 juin 2015 12:38

              @morice
               
              ne confondons pas tout... il y a bien invasion russe et non l’inverse. ”
               
              Eh bien non, momo. Ou alors, il va falloir le prouver.
               
              Quant à vos 18 épisodes refusés par le “ site prétendu « démocratique » ”, ne cherchez pas trop loin, c’est peut-être juste parce qu’il sont encore plus imbitables que ceux qu’il daigne encore publier. Si vous voulez décider de ce qui est ACCEPTABLE ou INACCEPTABLE sur un site, vous créez le vôtre et vous arrêtez d’emmerder le monde avec vos incessantes pleurnicheries.
               
              À ce propos, solliciter sans arrêt la modération du site, qui a encore la bienveillance d’accueillir vos “ articles ”, pour faire censurer les commentaires qui n’ont pas l’heur de vous plaire risque bien de se retourner contre vous, à l’instar de la justice qui peut condamner un plaignant pour procédure abusive.
               


            • soi même 16 juin 2015 13:19

              ( Jusqu’à plus ample informé, ce sont les forces d’extrême-droite alliées à Porochenko et compagnie qui ont attaqué et menacé d’éradication les russophones


               ne confondons pas tout... )

              Et bien je t’attends mon gros sur les sujets sensibles sur l’Ukraine, car en se qui concerne votre impartialité et votre objectif sur le sujet, visiblement il y a un gros doute ....


            • morice morice 16 juin 2015 15:24

              Quant à vos 18 épisodes refusés par le “ site prétendu « démocratique » ”, ne cherchez pas trop loin, c’est peut-être juste parce qu’il sont encore plus imbitables que ceux qu’il daigne encore publier. Si vous voulez décider de ce qui est ACCEPTABLE ou INACCEPTABLE sur un site, vous créez le vôtre et vous arrêtez d’emmerder le monde avec vos incessantes pleurnicheries.


              ah tiens : ils ont eu un certain succès, au point d’être recopiés sur d’autres sites

              exemples :


              et ailleurs encore....

              c’est con pour vous, hein...

              quant au « Eh bien non, momo. Ou alors, il va falloir le prouver. »

              ah ah ah : BellingCat.

            • soi même 16 juin 2015 15:31

              Il faut dire tant que mono serra modérateur pour les articles, la merdocratie a de beau jours chez agoravox....

              d’ailleurs cela ce voie entre mono, le grand olivier et l’abrutie de chalot et le mistigris sylvain,le cycliste victor le site vole haut .....


            • morice morice 16 juin 2015 15:40

              combien d’insultes ici de votre part, Virkenes ?


            • ceddec 16 juin 2015 15:49

              @Ben Schott

              Bonjour,

              Etant un peu nouveau sur ce site, existe t il un système qui permet de masquer les « articles » de Morice dans le fil d’actualité ? 

              Je ne regarde pas l’auteur, mais maintenant je commence à deviner au bout d’un moment qu’il s’agit de lui. Quand j’arrive péniblement au deuxième paragraphe. 
              Je sais il y a tweeter, mais le soucis, c’est que je vais au bout des articles de TOUS les autres auteurs. c’est le SEUL où je perd mon temps à essayer de comprendre ce qu’il raconte. 

              Bonne journée. 



            • nouche 16 juin 2015 18:45

              @morice
              il y a bien invasion russe et non l’inverse.

              comment expliquer alors que les gens du Donbass fuient vers la Russie ?

              je ne me souviens pas que, quand l’allemagne nous avait envahi, on ait vu des millions de francais fuir vers l’Allemagne ?

              habituellement on fuit dans le sens inverse de l’invasion, non ?


            • nouche 16 juin 2015 18:49

              pour expliquer un peu la situation aux personnes qui ne connaissent pas l’Ukraine :

              imaginez que l’Ukraine soit la Belgique
              il y aurait eu un coup d’etat a Bruxelles, les flamands auraient pris le pouvoir, l’extreme droite flamande

              premiere resolution qu’ils passent : enlever le status de la langue francaise dans le pays
              ajoutez a ca des messages de haine envers les francophones

              ensuite Bruxelles aurait envoye l’armee dans la zone Wallone.

              la population belge, sous les bombes, aurait fui en france

              et la Morice, un anglais, vous parlerait de la fourberie des francais


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2015 08:17

              @Ben Schott
              Morice, dans sa liste de « bruns » donne Jacques Sapir, économiste de Gauche, c’est à mourir de rire !
              Sapir veut la sortie de l’euro, il est donc facho... , elle est pas belle la vie chez antifas ?


            • morice morice 22 juin 2015 16:12

              Je sais il y a tweeter, mais le soucis, c’est que je vais au bout des articles de TOUS les autres auteurs. c’est le SEUL où je perd mon temps à essayer de comprendre ce qu’il raconte. 


              changez de cerveau


            • ceddec 22 juin 2015 16:18

              @morice

              Dans ce cas expliquez moi pourquoi j’arrive à lire tous les autres articles, sauf les votre ? 
              Et arrêtez d’écrire des articles si vous ne supportez pas la critique. 
              J’ai rarement vu un type aussi infâme que vous. 
              Faites vous soigner ! 



            • morice morice 22 juin 2015 16:33

              Dans ce cas expliquez moi pourquoi j’arrive à lire tous les autres articles, sauf les votre ? 


              vous ne supportez pas l’orthographe, peut-être ?


            • ceddec 23 juin 2015 13:24

              @morice
              oui j’ai une mauvaise orthographe, je le reconnais, mais j’essaie de faire des efforts. Par contre, ce que je reproche à vos articles, c’est qu’ils sont trop lourd, niveau syntaxe, ponctuation, et surtout, beaucoup trop de détails souvent inutiles à la compréhension. 

              Mais je reconnais volontiers que les sujets sont toujours très intéressants. Si seulement vous pouviez aller à l’essentiel, et laissez les détails en lien. 
              Et si seulement vous pouviez prendre en considération les critiques, sans que cela tombe en pugilat. 


              • morice morice 16 juin 2015 12:37

                est ce que j’en ai parlé ici ? NON. Lex troupes ukrainiennes ont tué des enfants par leur tirs imprécis. Est-ce que je l’ai nié ici ? En aucun cas. Une guerre se faisant sur 30 km de profondeur ne peur qu’aboutir à ça hélas..


                • wesson wesson 16 juin 2015 17:37

                  @morice
                  « Les troupes ukrainiennes ont tué des enfants par leur tirs imprécis.  »


                  Comme en des termes choisis ces choses là sont dites... comme si la précision des tirs y avait quelque chose à voir.

                  Tirez au missile de 500 Kg dans les quartiers d’habitation, j’appelle pas cela « un tir imprécis », mais une volonté assumée de terroriser une population civile.

                • Pauperes mundi Pauperes mundi 16 juin 2015 17:48

                  @morice
                  Imprécis ? Ce n’est plus de l’imprécision mais de l’incompétence alors ! Dites plutôt qu’ils visent sciemment des russes et des insurgés où il n’y en a pas pour servir leur propagande et celle des ricains qui fonctionnent si bien sur certains. Mais il faut être libre et penser par soi-même pour envisager cela  ;)


                • morice morice 16 juin 2015 18:16

                  Tirez au missile de 500 Kg dans les quartiers d’habitation, j’appelle pas cela « un tir imprécis », mais une volonté assumée de terroriser une population civile.


                  Poutine faisant davantage attention...


                • Pauperes mundi Pauperes mundi 16 juin 2015 18:22

                  @morice
                  Vous parlez d’une source indépendante ! Votre naïveté en est presque touchante !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2015 08:23

                  @morice
                  Regardez cette carte qui donne l’évolution de l’ OTAN
                  L’ OTAN devait disparaître à la chute de l’ URSS.
                  C’est la Russie qui envahit l’ Europe, ou l’ OTAN ?


                • wesson wesson 16 juin 2015 12:50

                  Franchement, cet article est un charabia sans queue ni tête qui mêle tout et n’importe quoi. 


                  Dès le début avec la sortie sur Poutine le fourbe, on sait où l’on mets les pieds : dans une provocation à deux balles. 

                  Le reste n’est pas mieux : les liens pullulent, dans leur immense majorité sans aucun rapport avec le sujet de l’article, mais dont le seul propos est bien de dénigrer la Russie, sa technologie et son président. Par exemple, les déboires du char Armata la veille du défilé du 9 mai est bien là, sans aucun rapport avec le sujet mais si ça peut prouver à quel point les Russes sont mauvais, alors ça a sa place dans cet article.

                  Au final on apprends - selon Bellingcat qui reçoit maintenant directement sa documentation des services de sécurité Ukrainiens - que les Russes ont fait voler des drones israéliens sur l’Ukraine. Est-ce que ce sont des drones armés comme ceux que les USA utilisent pour aller faire exploser quelques supposés djihadistes ? Non, mais ce n’est pas le genre de détail qui embêtent Morice, car de toute évidence c’est le fourbe Poutine qui est derrière la manette.

                  Bref, cet article est un néant, un espèce de vide qui n’est là que pour assouvir sa petite haine, sa petite vendetta personnelle, son fascisme inavoué. Mais hélas pour l’auteur, il se heurte à la réalité crue sur le terrain : ceux qui meurent sont dans leur immense majorité des civils qui étaient bel et bien des habitants de la région. Et malgré tout ce que peut prétendre Morice, c’est bel et bien Kiev qui commença à envoyer des tanks sur une population qui cherchait alors à les arrêter à main nues. 

                  Et même si l’on reprends les chiffres farfelus du ministère de la défense Ukrainien, ils disent que 10.000 soldats Russes sont présent dans une force totalisant 40.000 hommes. C’est donc que Kiev reconnait lui-même qu’il y a 3/4 d’Ukrainiens chez les rebelles, c’est à dire une très grande majorité avec laquelle Kiev refuse mordicus de discuter, prolongeant inutilement le conflit. 

                  Si il y a bien une force qui là dedans fait objectivement preuve de fourberie, et de mauvaise volonté pour un règlement politique, c’est bel et bien de Kiev dont il s’agit, sans oublier ceux qui les financent dans cette folie guerrière. Ainsi le FMI qui refuse toute aide à la Grèce vient tranquillement d’annoncer ce Week-End que il continuera à financer l’Ukraine même si le pays faisait défaut

                  Le FMI et ses sponsors occidentaux paient pour maintenir le conflit dans le Donbas, mais Morice aveuglé par son racisme et sa haine anti-Russe n’est même pas foutu de s’en rendre compte.

                  Et je le réitère, Morice, j’espère que vous n’aurez pas la lâcheté de ne pas envoyer vos propres enfants à la guerre, lorsque vos amis auront bel et bien réussi à la déclencher.

                  • wesson wesson 16 juin 2015 12:59

                    @wesson
                    Et je précise que c’est faire presque trop d’honneur que de répondre de manière argumentée à ce torchon. J’aurai dû en adopter le ton : l’insulte à fleuret moucheté, et le sous-entendu fielleux.


                  • alinea alinea 16 juin 2015 13:47

                    @wesson
                    Je trouve cet article très bien ; en effet, avec beaucoup d’effets de manche qui enfument le crétin, il ne dit rien ; un drone vient d’Israël, et au fond qu’est-ce qui nous le prouve à nous, aujourd’hui.
                    Cela veut juste dire qu’il n’y a pas grand reproche à faire aux Russes dans cette affaire ukrainienne alors pourtant qu’il paraîtrait normal que ce pays s’investisse dans ce conflit, une véritable guerre civile à l’encontre de russophones, à leurs portes ( c’est la Russie qui récupère les exilés) ! Honnêtement, les US en font peut-être cent fois plus alors qu’ils n’ont rien à y foutre !


                  • morice morice 16 juin 2015 15:25

                    Le reste n’est pas mieux : les liens pullulent, dans leur immense majorité sans aucun rapport avec le sujet de l’article, mais dont le seul propos est bien de dénigrer la Russie, sa technologie et son président.


                    ah ah ah : ça ne vous plaît pas que Poutine achète israélien ??


                  • wesson wesson 16 juin 2015 15:55

                    @morice
                    « ah ah ah : ça ne vous plaît pas que Poutine achète israélien ?? »


                    mais mais mais dites moi, ce ne serait pas une petite provoc ça mine de rien ? Genre « je te mets Israël devant le nez histoire de pouvoir te traiter d’antisémite dans 5 minutes »

                    Ben non, je m’en fiches que les Russes achètent Israélien ça me fait ni chaud ni froid.

                    Et faut il rappeler qu’il n’y avait pas besoin de nous mettre la playmate du mois en photo pour rendre votre bouillie plus présentable, juste la résumer à cette non-information qui tient sur une phrase : Les Russes ont pris des photos de la zone de conflit dans l’Est-Ukraine.

                    Et sur Israël, puisque vous me tendez votre appat je le saisi de bonne grâce : Je suis pour la campagne BDS (Boycott Desinvestissement Sanction), mais cela ne concerne que la production faite sur les terres volées aux palestiniens et aux arabes. Pour le matos militaire les Israéliens n’en sont pas à le confier à leur main d’oeuvre semi-esclave - du moins pas encore.

                  • wesson wesson 16 juin 2015 16:29

                    @morice
                    ah là là, quelle information gênante que voici ! 


                    Le FN emprunte pour ses pourboires à 7,5% (c’est à dire presque 3 fois plus cher que n’importe quel emprunteur pour son domicile) à une banque tchèque qui a le tort de faire des affaires avec la Russie, et ça se transforme chez Mediapart et Le Monde en « La Russie de Poutine finance le FN ». Evidemment, pas un mot sur le fait que avant d’emprunter à cette banque, le FN s’était fait blackbouler par les banques Françaises, ce qui l’oblige effectivement à ces montages scabreux et hors de prix.

                    Et vas-y que je te répète ça partout en boucle histoire que ça rentre sans même devoir démontrer quoique ce soit. La fabrique à fausse évidence est en pleine activité.

                    Mais derrière cette « info » c’est comme d’habitude le néant : des supputations, des copinages tirés par les cheveux genre « le directeur de l’agence est copain avec une personne au ministère qui est en affaire avec un fonctionnaire en Russie qui est le cousin d’une amie d’un industriel qui vit avec les contrat du gouvernement Russe de Vladimir Poutine »... voilà les « preuves » à la Mediapart sur la Russie, servie par une Anne Colin Lebedev qui a surtout exercé en Pologne, et dont la Russophobie s’exerçait déjà lorsqu’elle bossait pour La Croix. 

                    Mais en réalité, derrière tout ce salmigondis et ces enquêtes à la Marabout-de-ficelle, il n’y a rien, rien d’autre que les éléments de langages de la russophobie médiatique. Pas un seul truc de consistant derrière tout ce fatras.

                    Consternant !

                  • Lefrançois 16 juin 2015 16:34

                    @wesson


                    le sujet étant passé à la télé ukrainienne dire qu’il prend sa source au sein même des services de sécurité me semble exagéré.
                    Ce qui est marrant c’est que l’auteur renvoie dos à dos les prétentions de Poutine, le pouvoir ukrainien et ses alliances néo-nazies et la volonté d’israël de vendre ses armes tous azimuts tout en déniant à la russie le droit de le faire.
                    Bref en libre penseur rationaliste je défends le droit de se moquer de la propagande d’où qu’elle vienne surtout quand les faits matériels sont là.

                  • alinea alinea 16 juin 2015 16:35

                    @morice
                    Ah !! c’était juste de l’humour sombre qui tentait d’imiter le sérieux des pronazis, proUS, proUE qui voient des Russes partout !! mais qui nous le prouve à nous, ici ? Des images ? pffffffffiiiiiiitttttt
                    Vous vous abaissez avec cette accusation de complotisme !! arrêtez de prendre les gens pour des cons, on a moins le vertige quand on s’abaisse, la vie est plus cool !
                    Poutinophile en revanche, j’assume !


                  • alinea alinea 16 juin 2015 16:42

                    @morice
                    Aussi, Poutine soi-même, n’a-t-il pas acheté des mistrals perdants à la France, grande amie s’il en est d’Israël ?
                    Vous vous placez sur deux tableaux, c’est malhonnête !!
                    Si Israël vend des joujoux à la Russie, ennemie de ses supporters et/ou amis, c’est elle qui est une pute !! Pas le client !! smiley

                    Vous voulez juste détruire l’image idyllique de notre ange néanmoins sexué qu’est notre idole idolâtrée de Poutine !!! C’est d’un con !


                  • asterix asterix 16 juin 2015 17:51

                    @morice

                    Un peu léger comme justification. Des articulets pour dire que Marine dit que, donc si vous dites de même que Marine, c’est que vous êtes pour Marine.
                    L’extrême-droite base la fierté nationale sur la race. Poutine parle de patriotisme russe comme Obama de patriotisme américain, c’est à dire en mettant en exergue les points forts de qui différencie les valeurs communes par rapport à celles en vigueur sur base de son « origine sanguine »
                    ou RELIGIEUSE d’ailleurs...
                    Perso, je trouve que le nationalisme de Poutine est basé sur des valeurs plus humaines que celles d’Obama. Le Russe doit être compris pour ce qu’il est et non en fonction de valeurs qui n’ont rien à voir avec les siennes. C’est ce qu’on appelle la culture de tout un peuple.
                    Ce qui n’en fait pas un ami du FN, cqfd...


                  • morice morice 16 juin 2015 18:19

                    ouh là dès qu’on touche à votre idole, ça fait mal.


                    On ne vous savait pas admirateur de dictateur. 

                    Un dictateur étant celui qui fait supprimer ses opposants...

                    un par un...



                    vous aimez à ce point le tir aux pigeons ???

                  • morice morice 16 juin 2015 18:26

                    Perso, je trouve que le nationalisme de Poutine est basé sur des valeurs plus humaines que celles d’Obama. 


                    ah ah ah ... le rédacteur de Sputnik nommé par Poutine est le Glenn Beck local : à ce jour, Obama n’a toujours pas nommé Glenn Beck au New-York Times !

                    e qui n’en fait pas un ami du FN : ah bon et il lui prête des sous sans la connaître ??

                    le nationalisme poutinesque contient-il les homosexuels nationalistes ?

                    je ne le pense pas. En somme, il ne prête pas à Phillipot !

                    ah ah ah !

                  • wesson wesson 16 juin 2015 18:56

                    @morice


                    pffff Litvinenko, un agent qui a passé plusieurs années de sa vie à raconter des conneries à tout le monde y compris au MI6 qui l’employait meurt empoisonné en Angleterre par un produit si rare (et cher) que seul quelques gouvernements ont à disposition, et que surtout on peut suivre à la trace sur des milliers de kilomètres et qui comme par hasard mène tout droit à un aéroport Russe ... C’est pratique ! 

                    Lorsque on étudie un peu sérieusement et par la statistique ces histoires d’assassinat d’opposant et de journalistes, on se rends bien compte aussi que ça ne tient pas la route : lorsque on exclut le bidonnage consistant à y inclure les journalistes qui sont en fait mort en majorité sous le régime de ce grand démocrate d’Ieltsine, rapportés à la population les chiffres ne sont pas significativement plus élevés que pour les démocraties occidentales. 



                    Et oui, le journaliste ou l’opposant Russe ne meurt pas plus de ses critiques contre le pouvoir que son homologue Américain. 

                    Quand à tuer ses opposants « un par un », dans un pays de 145 millions d’habitants, ça va prendre des siècles.

                    Tout ceci est ridicule. Stupide, et ridicule !

                  • morice morice 16 juin 2015 19:23

                    Au final on apprends - selon Bellingcat qui reçoit maintenant directement sa documentation des services de sécurité Ukrainiens 


                    renseignez-vous un peu avant de débiter pareille ânerie !!

                    les sources sont celles d’un... canadien. Un journaliste INDEPENDANT (le mot qu’ignore dans son vocabulaire POUTINE) appelé Christian Borys...




                  • Fanny 16 juin 2015 23:04

                    @morice

                    Je n’y connais rien en matière de drones.

                    Mais il m’arrive de jeter un coup d’œil sur la presse russe.

                    Et j’y lis des articles d’opposition à Poutine d’une violence sans équivalent dans notre presse d’opposition. Il est vrai que nous sommes citoyens d’un pays très civilisé -)

                    Le mythe de l’absence d’une expression médias d’opposition en Russie est très répandu en Occident. Il date de l’époque soviétique et certains travaillent à l’entretenir. C’est bien aujourd’hui un mythe, qui se fonde principalement sur l’alignement sur le pouvoir des grandes chaines de télévision (comme dans d’autres pays très civilisés, mais sous une forme sans doute moins sophistiquée en Russie -).

                    L’opposition entre occidentalistes et partisans d’une « voie russe » pour « un monde russe » (pas facile à cerner, faut bien le reconnaître, hors un conservatisme un peu ringard) fait rage dans la presse russe, dans les commentaires des articles, sur les sites Internet. Ce débat serait très présent dans les cercles de pouvoir.

                    Ma réaction n’est pas un prurit de poutinisme, loin de là, mais je suis désolé de constater que des gens informés (auteurs d’articles d’information) soient, à ce point, ignorants de la réalité russe, pourtant notre « ennemi » potentiel.

                    Chacun peut vérifier mes propos : http://echo.msk.ru/ en utilisant le traducteur de Google si besoin (lire par exemple les articles de Victor Chenderovitch, satiriste vedette de la TV russe sous Eltsine, représentatif de la « classe créative » ).

                    Le plus curieux est que Echo de Moscou est la propriété de Gazprom. Et qu’il arrive à son directeur, Alexis Venediktov, de croiser Poutine. A telle enseigne que certains pensent qu’il s’agirait d’une soupape. A chacun de se faire une opinion (c’est assez violent : « Poutine voleur, menteur, dictateur »). Pas simple, la Russie. 

                     


                  • Neo-str 16 juin 2015 23:39

                    Wesson,

                    « Ben non, je m’en fiches que les Russes achètent Israélien ça me fait ni chaud ni froid. »

                    Clair qu’on s’en tape complet ... Tous les remèdes sont bons à prendre pour exterminer le virus moustachu réapparu dans l’Est de l’Ukraine ... La derniére fois il a causé entre 20 et 25 millions de morts au peuple Russe ... Un putain de virus soutenu mainteanat par la clique socialo, les potos du Momo ...

                    Le méchant Poutine qui veut pas voir renaitre à ses frontières les amoureux de la svastica  !

                    Puis après ça le Momo va nous chiez des pendules qu’il devrait mettre à l’heure ...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2015 08:31

                    @wesson
                    Que la Russie achète des drones à Israël, morice en fait tout un article et un fromage.
                    Mais que la France vende des armes aux grandes démocraties que sont le Qatar et l’ Arabie saoudite, aucun problème...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2015 08:43

                    @wesson
                    Les médias d’opposition en Russie sont financés sur argent public de Gazprom.
                    C’est sans doute préférable au financement par les ONG, sous marins de la CIA, ou de Soros.


                    Un autre front risque de s’ouvrir, dans le Caucase, la Macédoine et les Albanais, la guerre menace.
                    « Les USA & l’ Albanie veulent en finir avec l’influence russe dans le Caucase ».

                    C’est sans doute le prochain billet de Morice ?
                    « La Russie achète des drones israéliens pour espionner l’ Albanie » ??

                  • Lucide bdpif@laposte.net 17 juin 2015 10:42

                    @wesson


                    Heu les liens entre le FN et la Russie sont puissants. C’est de la coopération. Ce n’est pas pour rien que la Russie à fait appel lors de son referendum pour la chrimée à des membres du FN , « observateurs internationaux impartiaux », et ce sont deux pontes du FN qui ont rellement créé le reseau de Media propagande russe à l’international (avant SPutnik, le nom m’echappe, désolé)

                    Meme Lepen a été un des rares à voir les appartements privés de Poutine et il s’est fait offrit un pistolet mitrailleur dernier cri par la « Poutine compagnie » pour son anniversaire.Un petit lien à lire, faire lire et partager : La Russie finance FN

                    Cordialement




                  • raymond 19 juin 2015 21:10

                    @Fanny
                    je n’y connais rien , mais j’interviens, quelle bétise......


                  • morice morice 22 juin 2015 16:14

                    e FN emprunte pour ses pourboires à 7,5% (c’est à dire presque 3 fois plus cher que n’importe quel emprunteur pour son domicile) à une banque tchèque qui a le tort de faire des affaires avec la Russie, et ça se transforme chez Mediapart et Le Monde en « La Russie de Poutine finance le FN ». 


                    Marine le Pen va à Moscou pour acheter ses poireaux, c’est bien connu...


                  • toma 16 juin 2015 12:54

                    Au moins, pas comme pour le vol MH17, on voit une trainée de fumée du missile, incroyable, et un drône au sol ! Dans le crash du boeing par contre, personne à rien vu... Alors qu’un missile BUK fait énormément de fumée et sa trainée reste visible 15 minutes au moins.

                    Ensuite, aussi incroyable, on découvre la guerre des drones, que nos amis étasuniens pratiquent depuis 15 ans, en tuant sans mandat ni autorisation de justice, des gens, notamment des citoyens US, vivant au Yémen, entre autres, vu que personne n’utilise de drones armés hormis eux.

                    Bref, l’article est nul, du point de vue, surprise, oh mon Dieu !!! Les russes !! On apprend que les drônes d’observation sont utilisés pour observer, et qu’Israel en vend aux russes, peut-être, comme d’ailleurs aux francais et toute l’Europe, vu qu’on est trop bête, nous européens, pour les fabriquer nous-mêmes... depuis Airbus, Arine, toussa, plus rien, un drone européen d’observation serait un pas vers l’indépendance envers nos amis outre-atlantique, et là, pas question.

                    Donc, oui et ?


                    • soi même 16 juin 2015 13:03

                      @toma, ne vous étonnez plus morice fait avec ses articles de la près épuration politique.


                    • wesson wesson 16 juin 2015 14:15

                      @toma
                      « Au moins, pas comme pour le vol MH17, on voit une trainée de fumée du missile [...]  »


                      Mais si pour le MH17, Bellingcat a vu un trainée de missile ... sur cette photo là (où la météo ne correspond pas), et celle là (qui est truquée)

                      Un peu d’explication d’ailleurs sur la photo truquée : pour éviter de trop distinguer des retouches, on ajoute un flou global. Mais, pour rendre la chose réaliste (et empêcher la détection du montage), on ajoute un élément plus net sur l’avant plan, censé être ce sur quoi l’appareil photo a focalisé. Dans le cas de cette photo, c’est les fils qui pendent au premier plan qui ont été rajoutés . Un blogueur néerlandais est d’ailleurs allé vérifier par lui même sur place depuis l’endroit ou aurait été prise cette photo, et pas de fil comme on le voit sur cette vidéo qu’il a tournée.

                      Voilà donc la « preuve » principale de Bellingcat pour le MH17 : une photo truquée. 

                    • morice morice 16 juin 2015 15:26

                      Au moins, pas comme pour le vol MH17, on voit une trainée de fumée du missile, incroyable, et un drône au sol ! Dans le crash du boeing par contre, personne à rien vu... Alors qu’un missile BUK fait énormément de fumée et sa trainée reste visible 15 minutes au moins.


                      la fumée du missile a été FILMEE, renseignez vous donc..


                    • wesson wesson 16 juin 2015 16:07

                      @morice
                      « la fumée du missile a été FILMEE, renseignez vous donc.. »


                      Disons que une fumée a été filmée, mais la BBC dans une bouffée d’honnêteté avait publié un article disant qu’ils n’avaient d’une part pas réussi à se faire confirmer par un témoignage les traces de ladite fumée, et d’autre part avait noté que dans la même direction se trouvait le promontoire de Saur-Mogila, qui avait été le théâtre d’intenses bombardement, et en concluait qu’il n’était pas exclu que cette fumée filmée pouvait provenir de là. Dans le même reportage par contre, 2 personnes témoignaient à visage découvert pour indiquer avoir vu et/ou entendu un chasseur Ukrainien dégommer le vol commercial.


                      En dehors de cela, il n’existe aucune photo ou vidéo permettant de conclure de manière indiscutable à un tir de missile sol-air.

                    • morice morice 16 juin 2015 16:42

                      allez donc voir BellingCat, ils ont une autre trace...


                      ah oui, c’est vrai, pour vous ce sont des suppôts de l’occident....

                      ah ah ah !

                    • wesson wesson 16 juin 2015 17:28

                      @morice
                      « ah oui, c’est vrai, pour vous ce sont des suppôts de l’occident.... »


                      Je ne reproche pas à Bellingcat d’avoir un biais pro occidental, au point d’en être devenu le principal fournisseur en « preuves » anti-Russe de nos médias.

                      Par contre, je leur reproche de le faire à l’appui de photos truqués et d’analyses au doigt mouillés, et dont les légendes et explications changent lorsque les supercheries sont démasquées, mais bien entendu sans jamais changer leur conclusion.

                      Exemple, toujours sur la géolocalisation d’un lanceur buk à Schnizne : Bellingcat ponds une « analyse » sur 3 photos quelques minutes après leur apparitions publiques (publiée par James Miller, un lobbyiste qui bosse pour MENA, ça ne s’invente pas). 
                      Manque de pot, 2 des 3 photos s’avèrent être des faux incontestables. Que fait bellingcat ? Il enlève juste les 2 photos trop bidons, mais ne change pas un mot de ses conclusions, ne supposant même pas que la 3ème photo puisse elle aussi être foireuse. 


                      Pour résumer, Bellingcat c’est une bande de bras cassé, dont un ancien de la stasi
                      qui s’appuient sur des documents bidonnés pour émettre des hypothèses foireuses qu’ils présentent ensuite comme des fait, et en tirent des conclusions sans substance.

                      Ou pour le dire autrement, c’est un équivalent fonctionnel d’un Morice local qui - à l’instar de l’original - a réussi à se faire payer pour ses crétinerie.

                    • morice morice 16 juin 2015 18:23

                      Par contre, je leur reproche de le faire à l’appui de photos truqués et d’analyses au doigt mouillés, et dont les légendes et explications changent lorsque les supercheries sont démasquées, mais bien entendu sans jamais changer leur conclusion.


                      photos « truquées » ????

                      ce qui veut dire que chez vous celle-là est véridique ?


                      ah je comprends mieux chez vous... se faire ainsi entuber et en redemander..

                      vous pouvez toujours prendre cette vessie pour une lanterne : celle-ci est effectivement truquée et ça a été démontré par ... BellingCat !

                    • wesson wesson 16 juin 2015 20:47

                      @morice
                      ça fait au moins 3 fois que vous me mettez cette photo en lien, dont au passage Bellingcat n’as pas la paternité du debunkage. 


                      Pas plus qu’il n’ait été démontré que cette photo en provenance d’un obscur site d’imageboard ait réellement l’origine Russe que on lui prête - autant bosser pour connaitre l’origine d’un photomontage trouvé sur 4chan ou ses équivalents fonctionnels !

                      Mais que voulez vous, le fait qu’un îlot de vérité existe chez bellingcat au milieu d’un océan de mensonges n’en fait pas une source plus fiable pour autant. La supercherie derrière plusieurs de ses analyses a été révélée, ce n’est pas une source fiable, voilà tout.

                      Et d’ailleurs ça commence à sentir le roussi pour lui : sa dernière « livraison » n’as été reprise par la presse que du bout des lèvres, et avec moult conditionnels. Les marionnettistes qui agitent ce pantin sont maintenant un peu trop visibles. 


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2015 08:49

                      @morice
                      Pourquoi ne faites -vous pas un article demandant au Pentagone de publier leurs enregistrements satellites, comme l’ont fait 9 anciens du renseignement américain ? 


                    • morice morice 22 juin 2015 16:15

                       Les marionnettistes qui agitent ce pantin sont maintenant un peu trop visibles. 


                      ah bon et c’est qui ???

                      vous avez les noms et les adresses ?

                    • Jacques_M 16 juin 2015 13:07

                      morice

                      Pourquoi ne pas faire plus court : le titre :
                      « Quand Poutine fait ses courses à Tel-Aviv.... »
                      ensuite, la photo du drone,
                      puis : « Un drone, bien particulier, abattu récemment par les forces ukrainiennes, car il est israélien d’origine ! Vladimir se fournit en effet en douce chez Benjamin, c’est là suprenenant découverte du jour, en effet ! »

                      C’est tout, le reste n’apporte vraiment rien d’intéressant.


                      • Ben Schott Ben Schott 16 juin 2015 13:12

                        @Jacques_M
                         
                        Oui, mais que ferait-il du reste de son week-end ?
                         


                      • Jacques_M 16 juin 2015 13:52

                        @Ben Schott

                        Il pourrait lire et s’informer ... 

                      • morice morice 16 juin 2015 15:27

                        C’est tout, le reste n’apporte vraiment rien d’intéressant.


                        pas de pots de vins chez Poutine, vous avez raison, sans doute...



                      • Le p’tit Charles 16 juin 2015 13:33

                        J’avais demandé à morice si les machins qui volent étaient circoncis..vu qu’ils viennent de Palestine -juive.. ?


                        • morice morice 16 juin 2015 15:29

                          dehors votre antisémitisme !


                        • Le p’tit Charles 16 juin 2015 18:13

                          @morice...c’est de l’humour camarade...riez un peu...déridez vos fesses de temps en temps.. !


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 16 juin 2015 14:30

                          bonjour , l’auteur de cette propagande atlantiste est il le même que celui qui hurlait à la propagande russophile sur l’article de krokodilo hier ?


                          • morice morice 16 juin 2015 15:27

                            c’est une propagande anti-israël, non ?


                          • sheridan31 16 juin 2015 14:31

                            Perso ce que je trouve de plus drôle, mis à part morice qui manque cruellement de recul quand il lit les commentaires, c’est que la France ne livre pas les Mistral, l’Europe met en oeuvre toute une batterie de rétorsions économiques ... et pendant ce temps la Israël vends tranquillement ses drônes à la Russie, leurs pôtes américains fournissent l’Ukraine en armes high-tech ...

                            On est vraiment des crétins en somme ...

                            • soi même 16 juin 2015 14:43

                              @sheridan31, ( On est vraiment des crétins en somme ... ) sa l’on peut le dire et mono nous aider avec ses articles de gros naze ....


                            • soi même 16 juin 2015 15:08

                              J’ai vous es compris Mono, il est le premier sous marinier terrestre, il utilise les mimes et les galeries de charbon pour pondre ses articles ....
                              C’est sans doute pour cela qu’il a du mal à enlevé l’anthracite de ses penses si féconde dans la rédaction de ses articles de contre vérité masqué.........

                              La vérité est peut être tous autre le Donbas avec le peut de moyen qu’elle dispose achète des dômes aux plus offrants, et le sens commerciale na pas vraiment en pâtir, aux uns, je vend les dromes aux autres les munitions pour les abattre ...

                              Zut, Hollande a encore perdue un marché lucratif, il faut dire il ce rattrape tant sens soit peut avec des rafales pour coulé avec des Mistrals ...........


                              • morice morice 16 juin 2015 15:28

                                J’ai vous es compris Mono, il est le premier sous marinier terrestre, il utilise les mimes et les galeries de charbon pour pondre ses articles ..


                                 oh j’ai la connerie humaine comme sujet... ça me suffit, à lire les posts.

                                • soi même 16 juin 2015 15:33

                                  Je suis ravi pour une fois vous êtes reconnue ....

                                   smiley


                                • morice morice 16 juin 2015 15:38

                                  Je n’ai pas encore changé de sexe, voyez-vous....


                                  • soi même 16 juin 2015 18:13

                                    j’ai trouver,je pense que tu vas te reconnaître, 

                                    Audiard et les cons.

                                  • sheridan31 16 juin 2015 16:31

                                    Fais gaffe Volpone tu vas être traité d’antisémite dans pas long !


                                    • Lefrançois 16 juin 2015 16:42

                                      les drones à stato-réacteurs sont capables de parcourir 800 km, les américains en ont construit 6.000 durant la guerre du vietnam, dont certains automatisés et munis de caméras télé, avec station d’acquisition au sol, ce qui lorsque les opérateurs ont vu leur drone slalomer autour des obstacles de la jungle puis passer sous des lignes électriques avant que de survoler un camp viet a soulevé leur enthousiasme. Le hic pour eux c’est que nous étions à la fin de la guerre.

                                      C’est pas cher à construire, vous l’équipez d’une caméra go pro ou autre de technologies permettant de leur mémoriser un trajet et de retransmettre les infos en temps réel et il importe peu qu’il soit abattu, car ce sont des drones tactiques du champ de bataille.

                                      • OMAR 16 juin 2015 16:53

                                        Omar147

                                        Salut Morice  :« Sacré Vladimir, va ! ».

                                        Que ce soit de Mikhail Kalinine à Gorbatchev de l’ex URSS, ou de Boris Elstine à Poutine de la Russie, tous ces présidents n’ont cherché que leurs intérêts personnes et ceux de leur pays.

                                        A titre d’illustration, l’URSS puis la Russie ont toujours déclaré leur appui à la cause arabe et palestinienne dans le conflit du Proche-Orient.

                                        Mais sur le terrain, ils fournissaient du matériel déclassés aux armées arabes et des hommes à .... Israël.
                                        http://www.monde-diplomatique.fr/2014/09/REAL/50789

                                        Sacrés fourbes de russes, va !


                                        • morice morice 16 juin 2015 16:57

                                          les drones à stato-réacteurs sont capables de parcourir 800 km, les américains en ont construit 6.000 durant la guerre du vietnam, dont certains automatisés et munis de caméras télé, avec station d’acquisition au sol,


                                          z’étaient pas à stato... 

                                          renseignez-vous un peu... avant d’écrire... un peu trop vite, semble-t-il :


                                          le seul stato est celui accompagnant le SR-71 le D-21



                                          • nouche 16 juin 2015 17:34

                                            les russes utilisent du materiel israelien ?
                                            la belle affaire ...

                                            les americains utilisent plein de materiel russe, vous le savez bien

                                            bref rien de bien excitant de ce cote

                                            poutine dit une chose pendant qu il en fait une autre ?
                                            la belle affaire ...

                                            trouvez moi un seul politicien qui n’a jamais fait ca

                                            dans ce conflit il y a bien pire a raconter :
                                            comment par exemple Kolomoisky, oligarque ukrainien, a soutenu/finance les neonazis d’Azov / Pravy Sektor, des antisemites affirmes, alors que lui meme s’est auto proclame president du parlement juif europeen.

                                            on peut dire que ca choque plus que quelques drones vendus sur le marche de l’armement

                                            a ce propos, le salon du bourget commence, morice, peux tu nous dire si les fourbes russes ont ete rejetes de ce grand marche de la guerre ?


                                            • morice morice 22 juin 2015 16:21

                                              dans ce conflit il y a bien pire a raconter :
                                              comment par exemple Kolomoisky, oligarque ukrainien, a soutenu/finance les neonazis d’Azov / Pravy Sektor, des antisemites affirmes, alors que lui meme s’est auto proclame president du parlement juif europeen.



                                              attendez, une chose à la fois...
                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Ihor_Kolomoïsky

                                              Au travers de la PrivatBank il contrôle Aerosvit AirlinesDniproavia et Donbassaero18. Le contrôle de la compagnie Mansvell Enterprises Limited lui permet celui des compagnies aériennes Skyways ExpressCity Airline (en) et Cimber Sterling19.

                                              Parmi les multimilliardaires, M. Kolomoïsky prend le 2e ou le 3e rang en Ukraine, après Rinat Akhmetov et Viktor Pintchouk, depuis 200611,12 et la 613e position dans le classement mondial selon le magazine Forbes13. Selon Forbes, son patrimoine s’élève à 2,4 milliards de dollars, alors que le Korrespondent l’évalue à 6,2 M $14.

                                              Occupant un rôle influent dans la politique ukrainienne, il finance notamment des bataillons ukrainiens et est aussi accusé d’armer des groupes illégaux. Il a occupé le poste de gouverneur de l’oblast de Dnipropetrovsk de mars 2014 à mars 2015.


                                              es commentateurs de la vie politique ukrainienne listaient Kolomoïsky parmi les alliés de la personnalité politique ukrainienne Ioulia Tymochenko et son Bloc Ioulia Tymochenko1


                                              faut toujours se méfier des actrices de StarWars.....


                                              http://static1.terrafemina.com/articles/7/17/97/47/@/173892-ioulia-timochenko-5-choses-a-savoir-sur-lex-premier-ministre-ukrainienne-622x0-1.jpg

                                              https://36.media.tumblr.com/ea6abf9f3acb9653b9dfcdbbb8699741/tumblr_inline_n plbixXA6r1spd9be_540.jpg



                                            • morice morice 16 juin 2015 18:32

                                              les americains utilisent plein de materiel russe, vous le savez bien


                                              euh il les achètent pour quoi faire ???? 

                                              de l’espionnage.

                                              rouvez moi un seul politicien qui n’a jamais fait ça

                                              oui mais Poutine se prétend « clean », lui...

                                              comme

                                              nt par exemple Kolomoisky, oligarque ukrainien, a soutenu/finance les neonazis d’Azov / Pravy Sektor, des antisemites affirmes, alors que lui meme s’est auto proclame president du parlement juif europeen.
                                               
                                              je l’ai dit en exergue ; vous savez lire ou pas ?

                                              a ce propos, le salon du bourget commence, morice, peux tu nous dire si les fourbes russes ont ete rejetes de ce grand marche de la guerre ?

                                              oh, laissez-moi d’abord LIRE ce qu’on peut y trouver. J’ai déjà une découverte, figurez-vous...

                                              allez, je vous laisse avec Sputnik et son langage de banlieue :

                                              je vais m’intéresser à ça, Pluto...

                                              "La société NPO Lavotchkine présente aussi la maquette du vaisseau spatial Luna-25 (Luna-Globe) qui, conformément au projet du Programme fédéral spatial 2016-2025, devra commencer à explorer la Lune en 2019, sachant que pour la première fois cet appareil descendra au niveau de l’un de ses pôle, alors que jusqu’à présent les autres vaisseaux atterrissaient dans la zone de l’équateur lunaire.

                                              cette fois-ci c’est la bonne ... enfin si Poutine paye les ouvriers du chantier...

                                              ah ah ah !

                                              • wesson wesson 16 juin 2015 21:36

                                                @morice
                                                « oui mais Poutine se prétend « clean », lui... »


                                                En général, lorsque l’on fait ce genre d’assertion, on produit une source directe ... ou on la ferme pour éviter de se faire traiter de propagandiste.

                                              • nouche 17 juin 2015 02:30

                                                @morice

                                                pfff quelle mauvaise foi morice, quelle deception, vous etes un troll

                                                dites moi comment les americains ferait pour faire decoller leur fusee Atlas V sans les propulseurs de fusee russe ?

                                                et les Mi-17 ?

                                                vous n’etes pas serieux, vous etes trop aveugle par votre haine de Poutine et des communistes


                                              • morice morice 17 juin 2015 11:20

                                                dites moi comment les americains ferait pour faire decoller leur fusee Atlas V sans les propulseurs de fusee russe ?


                                                ai-je dit qu’il n’en auraient plus ??

                                                NON


                                              • wesson wesson 16 juin 2015 18:34

                                                Je ne sais pas pourquoi, mais je vais quand même vous faire un résumé abrupt de la situation en Ukraine : La Crimée est maintenant Russe, et le reste de l’Ukraine sera fédéralisé, tôt ou tard. 


                                                Dans un conflit, si un seul des deux protagoniste est prêt à envoyer la troupe et pas l’autre, alors il n’y a pas de grand mystère sur qui va gagner. 

                                                La Russie a bel et bien envoyé la troupe en Crimée et seulement là, même si les soldats étaient effectivement déjà sur place dans leurs bases, et que tout cela s’est passé sans violences et avec l’assentiment la population locale. 

                                                Dès lors que ni l’occident, ni même les Ukrainiens n’ont de leur coté envoyé la troupe pour reprendre la Crimée, cela veut bel et bien dire qu’il ont dans les fait accepté la défaite. 

                                                Et de toute évidence cela implique que ce qui se passe dans le Donbas est bien une guerre civile entre Ukrainiens, dans laquelle en définitive les Russes sont assez peu impliqués en dehors de considérations objectivement humanitaires. 

                                                Ce sera donc aux Ukrainiens et aux Ukrainiens eux-même - surtout ceux de Kiev - de trouver la force politique d’arrêter les frais. Porochenko, dont il faut rappeler qu’il fut élu sur la promesse de retrouver le chemin de la paix en Ukraine, à en cela totalement failli à son mandat électif.

                                                • Dom66 Dom66 16 juin 2015 19:01

                                                  @wesson

                                                  Je pense que vous perdez votre temps, il est irrécupérable ce morice


                                                • morice morice 16 juin 2015 19:31

                                                  La Russie a bel et bien envoyé la troupe en Crimée et seulement là,


                                                  et ça c’est quoi, des schtroumpfs ?? ou des petits hommes verts ?


                                                  Les « petits hommes verts » – comme les Ukrainiens avaient ironiquement surnommé ces soldats, sont de retour en Ukraine. En Crimée, leur seule présence avait suffi à chasser l’armée ukrainienne de ses bases. Dans le Donbass, ils font la guerre, meurent ou sont blessés, parfois faits prisonniers. Des indices observables aussi bien sur le théâtre ukrainien que dans les provinces reculées de Russie permettent d’affirmer que l’implication de longue date de Moscou dans l’est de l’Ukraine est en train de se muer en guerre directe contre Kiev.

                                                  Jeudi 28 août au matin, le chef des séparatistes de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, a reconnu que « 3 000 à 4 000 soldats » russes servaient dans les rangs des insurgés. « Parmi nous se trouvent des soldats, qui, plutôt que de passer leurs permissions sur les plages, nous ont rejoints, et qui combattent pour la liberté de leurs frères », s’est-il empressé d’ajouter.

                                                  A Pskov, dans le nord de la Russie, on enterre en secret des parachutistes d’unités régulières de l’armée, sans que le lieu et les conditions de leur mort ne soient dévoilés à leur famille. Le secret est difficile à garder, mais tous les moyens sont bons. Une équipe de la télévision russe Dojd a été agressée à la sortie du cimetière de la ville par des hommes en survêtement.


                                                  c’est d"après les tombes qu’on le sait....






                                                • morice morice 16 juin 2015 19:33

                                                  Et de toute évidence cela implique que ce qui se passe dans le Donbas est bien une guerre civile entre Ukrainiens, dans laquelle en définitive les Russes sont assez peu impliqués en dehors de considérations objectivement humanitaires. ``


                                                  honteux, tout simplement honteux... incroyable d’avoir une telle cécité !!


                                                • wesson wesson 16 juin 2015 21:17

                                                  @morice
                                                  Allez, répondons à votre tapis de bombe à clic (votre méthode favorite)


                                                  On commence par l’inévitable article du Monde, leader dans la Russophobie médiatique en France. Ce vieil article ne fait que de la mousse autour d’une information qui n’as jamais été démentie : il y a bien des soldats Russes en Ukraine, qui y sont allés de leur plein gré comme en d’autre temps les volontaires affluaient vers l’Espagne républicaine. On rajoute à tout cela les ragots habituels sur « les mères de soldats » et « les tombes secrètes », la douzaine de trouffions qui se sont fait prendre par les forces ukrainiennes et on touille le tout à grand coup de d’hypothèses et d’extrapolations pour en arriver à expliquer que c’est toute l’armée rouge qui est prête à débaroufler sur Kiev demain, et sur Paris à la fin de la semaine !

                                                  Au final c’est pas un article, mais juste une collection de ragot sans substance. Ce n’est pas ce que le monde a produit de meilleur en terme de propagande.

                                                  Puis vient le reste, où on as l’impression de toucher le fond tellement que c’est grotesque.

                                                  1er lien : « Opposition leaders think the Kremlin is hiding something. » donc juste des suppositions. Et dans l’article rien

                                                  2ème lien : « administration (officielle) de Lugansk - c’est à dire, directement la parole de Kiev. Créé en Aout 2014, Ils sont d’accord avec leur propre propagande et n’ont que cela comme sujet.

                                                  3ème lien : signé par un illustre inconnu proclamé »analyste baltique et caucase« alors que l’Ukraine n’est ni dans l’un, ni dans l’autre ! En tout cas donc, sa »spécialité« s’étends sur un territoire qui contient plusieurs fois la France. En fait, c’est un néolibéral qui dirige un »centre d’étude sur l’Est. En tout cas, des élucubrations d’un général de sofa.

                                                  4ème lien : Sky news ... autrement dit, l’employeur de Glenn Beck dont vous avez parlé.. Une bien belle référence.


                                                  Bref, rien ! Vous raclez vraiment n’importe quoi pour vous aider dans votre propagande.

                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 18:38
                                                  ... canon ... Howitzer : on voit tout de suite le niveau de compétence hein !

                                                  Ceci me rappelle l’article du « juteux trafic d’armes » où les T 72 étaient vendus au dixième de leur prix.

                                                  L’auteur(?) ferait bien de faire ... RELIRE BON SANG .... ses(?) ... articles (?) par des gens .... COMPETENTS ... avant de les publier , parce que là cet article - ou devrais je dire ... ce SALMIGONDI ABSCONS  - va de nouveau être la ... RISEE de tout l’internet !



                                                  • morice morice 16 juin 2015 19:34

                                                     Howitzer 


                                                    c’est le type de canon, mariole..

                                                    «  La désignation howitzer, utilisée entre autres aux États-Unis, est un mot d’origine tchèque voulant dire catapulte et datant de l’empire d’Autriche-Hongrie. À cette époque, des Tchèques engagés dans l’artillerie ont comparé la trajectoire courbe de l’obus à celle du projectile de cette arme. »


                                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 21:44

                                                    @morice
                                                    Dans n’importe quel dico tu verras que obusier ( howitzer ) et canon sont deux choses différentes comme par exemple une poule et un canard qui sont tous deux des oiseaux mais différents.


                                                    Donc là, tu parles d’une poule qui serait un canard ce qui implique, UNE FOIS DE PLUS que tu IGNORES de quoi tu parles.

                                                    Tu devrais te ... DOCUMENTER ... BON SANG ... quand tu ne comprends pas ce que tu écris !

                                                    Comme pour l’athéisme , par exemple ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme

                                                  • morice morice 16 juin 2015 22:49

                                                     howitzer et canon sont deux choses différentes :


                                                    la « preuve » :

                                                    howitzer /ˈhw.ɪts.ər/ is a type of artillery piece characterized by a relatively short barrel and the use of comparatively small propellant charges to propel projectiles at relatively high trajectories, with a steep angle of descent.

                                                    In the taxonomies of artillery pieces used by European (and European-style) armies in the 17th, 18th, 19th, and 20th centuries, the howitzer stood between the « gun » (characterized by a longer barrel, larger propelling charges, smaller shells, higher velocities, and flatter trajectories) and the « mortar » (which was meant to fire at even higher angles of ascent and descent). Howitzers, like other artillery equipments, are usually organized in groups called batteries.


                                                    entre le canon et le mortier... !!!


                                                    ah ah ah !





                                                  • Jean de Beauce Fabien Celse 16 juin 2015 18:56

                                                    Sacré Momo ! Il fait dans l’antisionisme maintenant ! 


                                                    • agent ananas agent ananas 16 juin 2015 19:10

                                                      Faites gaffe morice : votre article flirte avec la campagne BDS (Boycott, Disinvestment, Sanction), contre Israël. Venez pas vous plaindre si le RAID débarque chez vous en pleine nuit. Voyez ce qu’ils ont fait à Pierre Stamboul récemment.
                                                      Au fait vous nous dites pas dans votre bouillie lorsque Poutine a acquit ces drones. Avant ou après qu’il soit devenu pestiféré ? Savez que Poutine a même acheté des Mistral à la France, avant que Hollande refuse de les livrer pour faire plaisir à l’Empereur Obama ? Un coup de Mistral perdant sur toute la ligne. La France à perdu des milliards, des emplois, sa crédibilité et son honneur.
                                                      Peu importe doit se dire Poutine. La Russie vient d’enrichir son arsenal défensif (domaine où elle excelle, contrairement aux US dont l’arsenal est purement offensif) avec un « gun » à micro-ondes capable de désactiver drones et missiles, d’après Sputnik, un média qui n’a pas été lancé pour faire taire les opposants à Poutine comme vous l’affirmez mais pour remplacer RIA Novosti. Un rebranding en quelque sorte...


                                                      • morice morice 16 juin 2015 19:38

                                                        Au fait vous nous dites pas dans votre bouillie lorsque Poutine a acquit ces drones


                                                         je donne la date dans l’article... les machines ont été construites sous licence, et le modèle qui a été abattu a été fabriqué en 2013...

                                                        étiquette IAI : 20 avril 2013...

                                                        Sputnik, un média qui n’a pas été lancé pour faire taire les opposants à Poutine comme vous l’affirmez mais pour remplacer RIA Novosti. Un rebranding en quelque sorte...

                                                        euh vous voyez la différence là entre les deux ? Que faisait Novosti en moins virulent ? De la propagande pro-Poutine !

                                                        bonne digestion de « bouillie »..

                                                        ah ah ah !

                                                      • agent ananas agent ananas 17 juin 2015 06:32

                                                        @morice
                                                        Cet élément m’avait échappé tant qu’il faut lire en diagonale dans vos articles sans queue ni tête.
                                                        Ceci dit vous ne dites toujours pas la date d’acquisition de ces drones par les russes, seulement leur date de destruction.
                                                        Comme toujours vous développez un détail insignifiant pour faire le buzz pour vous transformer en compagnon de route des néo-nazis ukrainiens, après avoir été celui des djihadistes en Libye et Syrie.

                                                        PS : Sputnik est le contrepoids de la propagande de l’Empire atlantiste.


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2015 09:05

                                                        @morice
                                                        Oulala, Dassault propose ses services à Poutine, et le nec plus ultra de sa technologie, s’il vous plaît, pour construire d’autres Mistrals !!
                                                        Morice va nous en faire une jaunisse...



                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 16 juin 2015 20:09

                                                          vraiment hadj morice je suis déçu j’ai juste mis un peu de musique russe.

                                                          ne dit on pas que la musique adoucit les mœurs .

                                                          heu vous savez je crois que vous faites erreur troll n’est pas synonyme de contradicteur ?
                                                          par ailleurs je vous trouve peu reconnaissant vu que c’est votre serviteur qui vous a appris récemment ce qu’était un obusier/howitzer 
                                                          COVADONGA722 19 mai 13:31

                                                          « ses obusiers anti-DCA ZPU-4 de calibre 14,5 mm larguant des balles à 1000 »




                                                          donc des obusiers contre la DCA 
                                                          qui elle meme veut dire défense anti aerienne ,ou anti aeronef


                                                          Un obusier est une pièce d’artillerie dont le rapport entre la longueur de la partie rayée du tube et de son canon est en dessous de 20 /25 

                                                          par contre le zpu4 est constitué de KPV une mitrailleuse lourde soviétique 



                                                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 21:50

                                                            @COVADONGA722

                                                            Ouais, clairement Morice utilise des mots dont il ... IGNORE ... MANIFESTEMENT le sens !

                                                            Et le ... PIRE c’est qu’il ne fait ...RIEN pour remédier à ces lacunes.

                                                            Dire que d’aucuns ont accepté qu’il fut chargé de cours !

                                                          • morice morice 16 juin 2015 22:54

                                                            pour ce qui est de votre avatar, je le rappelle ou pas, ce que ça signifie, vile provocatrice ??




                                                            votre présence ici sous ce pseudo est une provocation particulèrement fourbe quand on voit qui vous venez défendre et qui vous chargez à chaque fois.....


                                                          • straine straine 16 juin 2015 20:24

                                                            lol
                                                            - 100 réactions
                                                            - 37 votes pour une moyenne de 1.43/5
                                                            http://escrocratie.tk/images/m0rice.png


                                                            • manolo 16 juin 2015 20:44

                                                              l’important c’est le nombre de visualisations


                                                              • morice morice 16 juin 2015 22:57

                                                                l’important c’est le nombre de visualisations


                                                                oui, car ceux qui postent ici sont toujours les mêmes trolls, et la modération le SAIT..

                                                                en somme je fais marcher la boutique, grâce à ces mecs qui ne s’en rendent même pas compte..

                                                                super non, comme principe !!!!

                                                                plus ils viennent hurler et injurier, plus le site affiche des scores intéressants..

                                                                merci les gars...

                                                              • bourrico6 17 juin 2015 15:12

                                                                @morice

                                                                merci les gars...

                                                                De rien, je sais pas de quoi, mais de rien.
                                                                Au fait, on s’en fout de ta vie, c’est pas parce qu’elle est minable qu’il faut en vouloir à tout le monde.
                                                                Si t’as envie de parler, vas plutôt consulter.


                                                              • wesson wesson 16 juin 2015 21:32

                                                                De toute manière, l’Ukraine sortira bientôt de l’actualité à cause de la chamaillerie bien peu médiatique à laquelle vont se livrer les USA et l’Europe, pour payer les conséquences de cette politique de gribouille (avec comme je l’ai déjà dit, les explications de gravure qu’il faudra donner aux pays participant au FMI lorsque ceux-ci constateront que cette institution continue de prêter aux Ukrainiens après un défaut avéré, et sans aucune condition réelle.



                                                                bientôt, je nous vois bien plus occupé par le défaut désordonné de la Grèce qui s’annonce, et les manœuvres que l’Europe ne manquera pas de faire pour rendre la chose la plus douloureuse possible pour le gouvernement Grec. L’instauration d’une dictature militaire n’est pas à exclure.



                                                                • morice morice 16 juin 2015 23:00

                                                                  bientôt, je nous vois bien plus occupé par le défaut désordonné de la Grèce qui s’annonce, et les manœuvres que l’Europe ne manquera pas de faire pour rendre la chose la plus douloureuse possible pour le gouvernement Grec.


                                                                  j’ai toujours trouvé que les ex gauchos grecs étaient des pantins et ça se confirme.

                                                                  je ne suis pas prêt de leur pardonner l’espoir qu’ils avaient placé chez les ans avec de fausses promesses, car PERSONNE ne pouvait résoudre ce problème, mais eux ont dit savoir le faire....

                                                                  je ne pense pas à ces marioles mais aux GRECS qui vont se retrouver sans aucun salaire, demain... 

                                                                  s’il y a quelqu’un à pendre dans l’histoire on sait qui c’est ;

                                                                  les banquiers.

                                                                • wesson wesson 16 juin 2015 23:29

                                                                  @morice

                                                                  « je ne pense pas à ces marioles mais aux GRECS qui vont se retrouver sans aucun salaire, demain...  »

                                                                  C’est ça : Rassurez-vous, les fonctionnaires vont continuer à être payés. 
                                                                  La banque centrale grecque peut fabriquer autant d’Euros qu’elle le souhaite si le gouvernement le lui demande : ça s’appelle un emprunt forcé, et c’est codifiés dans les traités internationaux, et utilisable en cas de première nécessité - ce qui s’appliquera parfaitement. 

                                                                  Il reviendra ensuite à la BCE de déclarer que les Euros émis par les grecs ne sont pas acceptés dans le reste de l’Europe, ce qui sera de facto une exclusion de la zone Euro. Et c’est l’Europe qui en portera la responsabilité. Après, le retour à une autre monnaie n’est qu’une de ces question technique qui peut se régler en fait assez rapidement.


                                                                  « s’il y a quelqu’un à pendre dans l’histoire on sait qui c’est ;
                                                                  les banquiers. »

                                                                  Même dans ce domaine vous n’y comprenez rien. Vous voulez vous en prendre aux coupables évident, sans même toucher aux coupables véritables. Ce n’est pas les banquiers qu’il conviendrait de « pendre » (pour ma part je préférerai les juger), mais les politiciens qui font les loi permettant aux banquiers d’agir comme ils le font. 

                                                                  Et pas besoin de tous : un ou deux bien représentatifs peuvent suffire.

                                                                  Et le scénario proba ble que Syriza sera forcé de mettre en place devra inclure une nationalisation-saisie de tout le système bancaire, ce qui ne devrait pas poser de problème de coût vu que dès que la sortie de l’Euro sera avérée, toutes les banques grecques iront au tapis. Elles pourront donc être rachetés pour leur valeur réelle : 0.



                                                                • berry 16 juin 2015 22:42

                                                                  J’ai lu récemment que l’Ukraine et la Biélorussie avaient été inscrites à l’ONU à la sortie de la guerre pour augmenter artificiellement le poids de l’URSS au sein de cette nouvelle organisation.
                                                                   
                                                                  Voilà bien une décision qui n’a pas été mûrement réfléchie.


                                                                  • wesson wesson 16 juin 2015 23:10

                                                                    Cher Morice, 


                                                                    En cherchant sur Internet, je vient de mettre la main sur un document édifiant et implacable sur la responsabilité du fourbe Poutine dans l’invasion de l’Ukraine par les chars Russes. 

                                                                    Ce document, dont l’authenticité ne manquera pas d’être confirmé par l’immense vivier de spécialiste de Bellingcat est tout simplement formidable, c’est la preuve définitive qu’il nous manquait, enfin qu’il vous manquait plus qu’à nous ?

                                                                    Qu’en pensez-vous ? On fait tourner les rotatives en 5 colonnes à la une ?


                                                                      • wesson wesson 16 juin 2015 23:36

                                                                        @morice
                                                                        c’est aussi la votre de source ... 


                                                                        C’est tout aussi bidon, mais ça a quand même une autre gueule que la preuve du département d’état US, telle que diffusé par CNN.

                                                                      • Pyrathome Pyrathome 16 juin 2015 23:28

                                                                        super non, comme principe !!!!

                                                                        plus ils viennent hurler et injurier, plus le site affiche des scores intéressants..
                                                                        .
                                                                        Bon en somme, plus il y a d’injurieurs, plus ça beuzze....
                                                                        On en arriverait presque à croire que vous vous êtes fabriqué par la provoc une armée de trolls insulteurs rien que pour ça... ?  smiley
                                                                        En tout cas le Vlad qui a commandé des drones à Israël les a bien reçu, semble-t-il, à contrario des Mistrals qu’il a payé mais qu’on ne veut pas lui livrer pour cause de punition maternelle......
                                                                        On va lui empêcher de faire partir ses Soyouz de Kourou aussi ??
                                                                        Vous savez, c’est pas mon idole le petit Tsar, mais je me demande comment réagirait Barak et le Pentagone, si les Russes voulaient s’approprier le Mexique ou l’Alaska....mmmmh ?


                                                                        • coinfinger 16 juin 2015 23:30

                                                                          Y a quelque chose que le Morice ne supporte pas ; c’est l’idée que les Russes , Poutin en l’occurence puisse avoir une techno militaire fiable et efficace . On attend le prochain article sur les missiles intercontinentaux et les sous marins nucléaires Russes . çà ne peut étre que coques d’alu sans discrétions et pétards mouillés , parce que si des fois çà pouvait atteindre le terriptoire US , on en pourrait en conclure que les Morices et autres néo cons , ne font juste que des rotomontades .
                                                                          Alors bien sur Poutine est fourbe , au point d’acheter sioniste , mais inefficace quand méme puisque ses drones ne font que s’écraser aux pieds des Azov . Des vrais hommes eux ...


                                                                          • morice morice 16 juin 2015 23:42

                                                                            Y a quelque chose que le Morice ne supporte pas ; c’est l’idée que les Russes , Poutin en l’occurence puisse avoir une techno militaire fiable et efficace .


                                                                            euh vous n’en savez rien de ce que je pense de la technologie russe, vous n’avez pas lu ce que j’ai écrit sur la conquête spatiale..

                                                                            allez je vous fait un cadeau étant donné votre ignorance en la matière :




                                                                          • ykpaiha ykpaiha 16 juin 2015 23:31

                                                                            Quos vult perdere Juppiter dementat

                                                                            Morice vous etes perdu .


                                                                            • morice morice 16 juin 2015 23:34

                                                                              On en arriverait presque à croire que vous vous êtes fabriqué par la provoc une armée de trolls insulteurs rien que pour ça... ? 


                                                                              laissons leur le croire, à ces neuneus.

                                                                              On va lui empêcher de faire partir ses Soyouz de Kourou aussi ??

                                                                              surtout pas, il paye...

                                                                              mais je me demande comment réagirait Barak et le Pentagone, si les Russes voulaient s’approprier le Mexique ou l’Alaska....mmmmh ?

                                                                              à ma connaissance, les russes ont déjà grignoté les Kouriles...aux Japonais


                                                                              gag : Des prisonniers de guerre américains auraient été détenus aussi sur les îles Kouriles par les Japonais. Selon la plupart des versions, ils auraient été également envoyés au goulag lors de leur libération par les troupes soviétiques.

                                                                              les pans cachés de l’histoire...


                                                                              • morice morice 16 juin 2015 23:39

                                                                                ah le sommet : le faux intello qui ne cause qu’en latin ;


                                                                                pour ceux qui l’ignorent, le mossieu a dit

                                                                                Quand Jupiter veut perdre un homme, il lui ôte la raison.

                                                                                en somme il m’injurie, mais en prétentieux.
                                                                                alors on va lui répondre sur le même ton mais en...Wallon :

                                                                                méfiez vous, car « à force de vouloir péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.. »

                                                                                Julos Beaucarne.

                                                                                • morice morice 16 juin 2015 23:46

                                                                                  S , on en pourrait en conclure que les Morices et autres néo cons , ne font juste que des rotomontades .


                                                                                   il n’y a qu’un Morice

                                                                                  se faire taxer de neo cons avec plus de 250 articles ici dénonçant la CIA ou la droite américaine (et française avec Ménard ou la blondasse), il faut l’entendre celle-là, ou oser la faire ! il a osé. Comme disait Audiard...

                                                                                  logiquement il finira chef d’escadrille, celui-là....

                                                                                  • izarn izarn 16 juin 2015 23:48

                                                                                    Hum ! Et si ce drone avait été justement acheté par Kiev à Israel, puis descendu par sa propre DCA pour ensuite faire croire qu’il était russe ?
                                                                                    On connait trop les méthodes de Kiev, vol MH17, etc...
                                                                                    Ensuite détail remarquable, c’est a peu prés le seul et unique drone que l’on aura remarqué...
                                                                                    Ce qui augmente encore la possibilité de manipulation mensongère de Kiev.
                                                                                    Parceque si l’armée ukrainienne a perdu la bataille juste parceque les russes ont envoyé un petit drone israelien...On est mort de rire !
                                                                                    On remarque encore la connerie typique de Kiev et de ses conseillers américains...
                                                                                    Qui peut croire de pareilles salades ? Qui croit Kiev, à part Morice ?
                                                                                    Alors à partir d’un drone unique, dont personne ne sait d’ou il vient, sauf d’Israel, on prétends que le Donbass aurait en plus des armes derniers cri à guidage laser par drone fournies par la Russie ?
                                                                                    On se fout du monde ? Ce n’est meme pas au point ! D’aprés les rapports du Pentagone !
                                                                                    Ca sent la grosse arnaque à dix kilomètres.
                                                                                    Ouais, on sait, les russes envahissent l’Ukraine une fois par mois depuis un an...Comme ça pour s’entrainer à envahir l’Europe....
                                                                                    Mieux vaut en rire !


                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 16 juin 2015 23:56

                                                                                      On va lui empêcher de faire partir ses Soyouz de Kourou aussi ??

                                                                                      surtout pas, il paye...
                                                                                      .
                                                                                      Et aussi surtout parce qu’il n’y a rien d’autre pour envoyer des bonshommes sur l’ISS.....ou pour en revenir avant quelques années !
                                                                                      Qu’on lui livre fissa ses Rafiots qu’il a payé et qu’on arrête ces petits dictateurs qui passent des lois par la force que personne ne veut.....le fossoyeur de la gauche, sorte de Bismuth numéro 2 !!
                                                                                      Mais quelle honte, ces gugusses !!!

                                                                                      • morice morice 16 juin 2015 23:58

                                                                                        et ho une ch’tite oonspiration 


                                                                                        vous devez avoir raison tout ça est en CARTOn et a été tourné à Noeux-les-Mines, dans la friche industrielle de l’usine de gaufres..

                                                                                        « Alors à partir d’un drone unique, dont personne ne sait d’ou il vient, »

                                                                                        il a été fabiqué sous lience en russie, on a même les photos de sa construction : il vous faut quoi encore de PLUS ?

                                                                                        « Ca sent la grosse arnaque à dix kilomètres ».

                                                                                        c’est votre opinion de complotiste né. Demain devant les tombes de soldats russes morts, vous direz qu’ils sont encore vivants.

                                                                                        devant celui présenté au JT et versé après au pilotage de CE drone après une formation Moscou, vous direz que c’est un CLONE, bien sûr ;

                                                                                        et quant au camion des pilotes de drones, vous direz que c’était un camping car en vacances..

                                                                                        franchement, il vous faut quoi de plus ?

                                                                                        l’auteur des photos des morceaux ? IL EST CANADIEN et journaliste indépendant.

                                                                                        • izarn izarn 17 juin 2015 00:37

                                                                                          @morice
                                                                                          -Que les russes se servent de drone, c’est une révèlation ? Ensuite que Kiev se serve d’un drone pour le descendre, pour ensuite dire : Ce sont les russes.
                                                                                          On connait la combine de Kiev depuis le vol MH17.

                                                                                          On a les photos de sa construction : Oui et alors ? Ca prouve quoi ?
                                                                                          Ensuite il me semble que ce sont plutot les tombes des ukrainiens de Kiev, qui sont morts en majorité. Ou plutot qu’ils ont été incinéré pour faire croire au peuple qu’il n’y avait pas eu de défaite. Des soldats russes morts ! Ou ça ? Des volontaires peut-etre, pas des soldats en activité. Dailleurs la Russie ne s’en cache pas.
                                                                                          C’est pratique d’inverser la réalité.
                                                                                          Ce n’est pas du complotisme, c’est la réalité absolue. Oui Kiev utilise des néo-nazis. Oui Kiev a été écrasé par le Donbass seul, sans l’aide de l’armée russe. Oui Kiev est conseillé par les USA. Oui il y a plein d’espion de la CIA en Ukraine. Oui le régime de Kiev n’est pas démocratique, ce n’est qu’un coup d’état fasciste. Oui grace au « Maidan » l’Ukraine est totalement ruinée et en faillite. Et OUI POUTINE A RAISON.
                                                                                          Et oui je pense comme les russes, que finalement il faudrait aller dézinguer tout ces salopards de Kiev avec la vraie armée russe : En 48h ce serait terminé. Alors les salades du « narrative » système....C’est dérisoire. Je repete, avec l’armée russe, tout serait terminé meme avant que le général de l’OTAN se soit réveillé de sa journée de beuverie.
                                                                                          Aprés le nettoyage de la pourriture maidanesque, l’Ukraine serait en bien meilleure santé sous la tutelle de la Russie.
                                                                                          Et oui j’emmerde l’UE, le Canada et les USA qui feraient mieux de se « laver le cul » avant de précher la morale aux autres, comme disait Hugo Chavez.


                                                                                        • wesson wesson 17 juin 2015 00:41

                                                                                          @morice
                                                                                          « IL EST CANADIEN et journaliste indépendant. »


                                                                                          Le Canada, c’est bien le pays ou sont allé se réfugier tous les bandéristes de l’armée insurrectionnelle Ukrainienne (OUN-UPA) une fois que les nazis ont perdu la guerre ?

                                                                                          Et Journaliste indépendant ... à VICE NEWS - un pure player de la propagande anti-Russe LOL ! 

                                                                                          ça vaut largement du hromadske.tv (ou les « journalistes » à l’antenne expliquent tranquillement qu’il faut génocider le Donbas) ou Ukraine Today comme source !

                                                                                        • morice morice 17 juin 2015 00:45

                                                                                          On connait la combine de Kiev depuis le vol MH17.


                                                                                           abattu par les russes...

                                                                                          vous vous souvenez de leur 2eme conférence de presse ?

                                                                                          NON ?

                                                                                          Réfléchissez-y : 

                                                                                          avant ils NIAIENT un tir de missile.

                                                                                          entre temps ils sont allés jusque faire un FAKE grossier montrant soi-disant un su-25 tirer qui avait la forme... d« un su-27..

                                                                                          après les premiers résultats hollandais, ils ont fait marche arrière

                                                                                          et dans cette DEUXIEME CONF, ils ont dit que MAINTENANT ils disaient aussi que c’était un missile mais qu’il était.. ukrainien.

                                                                                          à votre avis, pourquoi donc avoir fait un FAKE AVANT ?? puisqu’ils savaient que c’était un missile et non un tir de canons d’avion...

                                                                                          à votre AVIS ?? pourquoi mentir d’abord ??? parce que c »était le leur... sinon, il n’y avait même pas à mentir... puisqu’il aurait été ukrainien

                                                                                          en somme ils ont DEJA avoué. L’avoir tiré.


                                                                                        • morice morice 17 juin 2015 00:46

                                                                                          Le Canada, c’est bien le pays ou sont allé se réfugier tous les bandéristes de l’armée insurrectionnelle Ukrainienne (OUN-UPA) une fois que les nazis ont perdu la guerre ?


                                                                                          les islamistes aussi du GIA, vous l’oubliez, dont RESSAM.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité