• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réfutation Madame Van Renterghem Propagandiste pro guerre !

Réfutation Madame Van Renterghem Propagandiste pro guerre !

Comme souvent un propagandiste pro Ukraine s’est signalé à notre attention. Cette fois-ci à tout seigneur tout honneur, Mme Comme souvent un propagandiste pro Ukraine s’est signalé à notre attention. Cette fois-ci à tout seigneur tout honneur, Mme Van Renterghem ! Qu’elle me pardonne mon manque de galanterie, j’aurais dû depuis des semaines lui offrir l’honneur d’une recension, d’autres ont eu la priorité ! 

 

Alors, reprenons cette dame sur la base de sa fiche Wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Van_Renterghem

Après des études littéraires, cette dame travaillera pour :

Résumons, l’ex-journal de référence français, deux journaux US, un magazine de mode, peut-être le moins criticable et enfin la presse Draghi.

Beau CV, elle accumule des prix, certains collectionnent les déshonneurs et les décorations, Madame a on imagine donné les gages necessaires.
En attendant reste une question : En quoi des études littéraires autorisent cette dame à nous dicter nos positions géopolitiques ?

Par contre, n’oubliez pas dans quel univers cette dame évolue : Celui des médias francais propriété de nos oligarques

Reprenons l’argumentaire de cette dame, comme s’il était sérieux :

C'est notre guerre suivi d'un changement de sujet.

Pourquoi cette affirmation ? Sur quelles bases ? Je peine à trouver.

Nous n'avons pas de frontière, aucun approvisionnement critique ne vient d'Ukraine. Que les banderistes continuent leur corruption ou soient pendus aux arbres de Kiev ne changera rien à la vie des francais. Donc, l'affirmation est placée, mais non sourcée pour éviter le débat et on passe à la banderille suivante :

On a mis vingt ans à comprendre à voir qui était Vladimir Poutine.

Justifié (Pour une fois un argument) par la guerre en Tchétchénie. Oserais-je rappeler que dans ce pays, les vaincus sont venus chez nous ? L'un d'entre eux a tué Samuel Paty. Dommage, en fait, si on avait pas invité ces gens Vladimir Poutine nous aurait débarrassé d'islamistes radicaux qui avaient pris le pays en otage. Est-ce grave docteur ? Je rappelle que pour Dominique Bernard, là aussi un prof décapité, par un Ingouche opposé à Vladimir Poutine. Demandez-vous combien les Djihadistes que nous avons ramenés de Syrie causerons de mort. Là encore le vilain Poutine a tué leurs gentils camarades Djihadistes. Quel dommage ?

On passe au jamais cessé de faire la guerre. En réalité, la Géorgie a attaqué la Russie (Pas l'inverse, l'agent US a opté pour l’option militaire), sur les ordres du gouvernement arrivé au pouvoir par la révolution des roses. Comme quoi, Poutine a-t-il été contraint à des conflits car il les voulait ou car on les lui a imposé ? La question ne sera pas posée dans la grande tradition francaise. Pourtant, les think tanks américains prétendaient qu’il fallait emberlificoter Poutine dans des conflits aux frontiéres. Ensuite, les Russes ont combattu l'émirat du Caucase, puis l'état islamique en Syrie. Devons-nous pleurer ?

Salauds de russes, oser liquider les tarés pro islam armés par la CIA ! On comprend tuer les cinglés complices du système vous gène, madame. Moi Pas ! Après tout, ils voulaient recréer des califats, le droit islamique, en Syrie, ces gens ont violés les gamines Yezédies. Nous aurions du demander à Poutine : Comment pouvons-nous t’aider ?

Mais non, curieusement, cette propension à soutennir les pires criminels ne vous génes pas. Vous avez finalement du vous trouver bien lorsqu’à Kiev, les néo nazies ont avec l’aide de la CIA renversé les forces de sécurité. Au fait que faisait madame Eva Zguladze avant le maidan ? Apportait-elle les savoirs faire acquis lors de la révolution en Géorgie ? La multinationnale US, semble aimer déplacer ses cadres entre ses théatres d'opération.
Et ces gens que vous trouvez si bien, ensuite tirerons sur les populations du Donbass. Car si l’on suit votre narratif. Un vilain président pro russe en Ukraine est chassé par les révoltés pro démocratie et les Russes pour se venger vont ensuite organiser en trois mois le soulévement du Donbass et du Lugansk.

Amusant comme cela ne vous interpelle pas, si les Russes étaient capables en deux mois d’organiser un tel coup de force, alors pourquoi n’ont-ils pas généré une révolte en France qui multiplie pourtant les mouvements sociaux ? Gilets jaunes, réforme des retraites, agriculteurs, les occasions ne manquent pas !

Passons n’est-ce pas, mais on en vient à la guerre de l'information : Vous vous plaignez d'être haie ? Vous avez raison, que faites-vous si ce n'est justement de la propagande pour nous engager dans un conflit où nous n'avons pas d'enjeux, et où votre position revient à blanchir banderistes et islamistes.

Ensuite, selon votre argumentaire : l'Ukraine appartient au continent Européen. Parfait, la Russie aussi, Moscou est en Europe pourquoi devrions-nous choisir ? Quant à : la défaite de l'Ukraine menace la sécurité européenne : En quoi ? Pour passer leur logistique les Russes auraient besoin de trains à l'écartement Eu. Ils ne les ont pas !

Eh oui, manque de chance, les faits vous donnent tort et il est assez facile d’infirmer votre argument sur la menace russe : Grace justement à l'analyse de l'empreinte ferroviaire de leur logistique, il leur faudrait donc, en cas de progression en Europe protéger l’ensemble des chemins de fer. Gérer les écartements différents imposerait d’organiser des transbordements de trains entiers. Un non-sens ! Les russes peuvent conquérir les baltes, ces idiots le mériteraient à force de multiplier les législations discriminatoires contre les russophones chez eux, mais ils n’arriveraient pas en Allemagne.

Donc, votre affirmation est mensongère, la défaite de l’ukraine ne changerait rien, sauf si vos complices continuent à provoquer les russes. Si nous en revenions à votre histoire de cyber attaques et de guerre de l’information, que les russes soient devant Karkiv ou à Lvov, ne changent rien à l'univers Cyber !

Passons à l'argument suivant : La remise en cause du droit internationnal. Le bombardement de la Serbie, la seconde guerre d'Irak ont déjà enterré vos fameux principes. Vous semblez l'ignorer. Vous joignez l'ignoble à la mauvaise foi lorsque vous mentionnez les accords post chute du mur de Berlin. La garantie de ne pas étendre l'OTAN d'un pouce à l'est ? Ah, mais le droit international, ca n'est que pour limiter les Russes, ca ne saurait s'appliquer aux occidentaux et surtout aux USA. Il fallait assurer un marché aux armes US ! Ça, c'était le bien ! Permettez-moi de ne pas partager cette opinion et de vouloir, de la cohérence dans nos relations internationnales. Je sais, le réel, la cohérence, c’est pro russe !

Mais vous n’allez pas vous arrêter à de telles objections. Vous assénez vos gros mensonges et vous passez au suivant : L’accusation d’être munichois : Désolé madame, je comprends qu’en Khâgne, Hypokhâgne on nous vous apprenne pas l’Histoire militaire et vous vous réfugiez derrière un terme qui sonne bien. Malheureusement, cet arrière-plan militaire occupe lui mes pensées et Munich est grave seulement, car la France s'effondre militairement en 1940. Et ce drame nais de notre préparation militaire sur la base des mauvaises doctrines.

Dois-je vous encombrer avec le choix de ne pas mettre de radios dans nos chars, l’arbitrage blindage et moteurs insuffisamment puissants, la doctrine de déploiement par chemin de fer ? Tous ces facteurs, internes à l’armée française ont contribué à la défaite. Je ne voudrais pas vous imposer de trop réfléchir c’est mauvais pour les pro Ukraine. Et puis, vous vous en moquez, vous êtes en service commandé pour satisfaire les promoteurs de votre carrière.

Permettez-moi de tout de même vous rappeler l’un des déterminants majeurs de Munich : le jeu trouble des Polonais, mais vous détestez la France j’imagine (Il le faut bien pour sacrifier son peuple aussi légèrement dans la guerre à venir) donc vous nous en mettez la responsabilité sur le dos. Quant aux comparaisons d'arguments la question est leur pertinence. La perte du double front fragilisait la défense de la frontière française et Munich fut pour nous une catastrophe. Si les banderistes perdent, l'OTAN conserve sa marge de supériorité conventionnelle sur l'armée Russe. Les chemins de fers restent différents. Nous pouvons donc nous permettre de nous débarrasser de banderaland. En réalité, ça nous arrangerait de voir ces nazillons condamnés et leurs complices comme vous aussi. L’honneur y gagnerait !

Pourquoi j'utilise complices ? Car vous êtes complice de l'agression US, qui sans cesse vient ouvrir de nouveaux fronts pour affaiblir la Russie. En Ukraine, le pays était en sécurité en 2013, il avait des accords avec la Russie, un président élu démocratiquement (Le vote fut validé internationalement) Arrive un coup de force et une politique contre les intérêts de l'Ukraine, un mantra pro OTAN qui ne pouvait que mettre le pays en danger (D'ailleurs L'Ukraine ménera des actions contre la Russie grâce aux bases de la CIA que vous oubliez de mentionner, mais dont la presse US a trahit le secret)

Encore un argument qui s’effondre. Le mémorandum de Budapest était mort né car dès 1994, les USA investissaient des milliards pour orienter la vie politique ukrainienne, mais maintenant, nous savons que ce pays menait des action offensives en territoire russe. Encore une provocation et nous ne sommes même plus surpris !

Mais, ça, pour vous, c'est sans importance n'est-ce pas ? Les néo cons demandent leur ration de viande française et vous allez la leur fournir !


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 11 mars 10:40

    Pour ceux qui en doutaient encore, le Femme est bien la femelle de l’Homme...


    • Com une outre 11 mars 12:49

      @Clocel
      Et sa jumelle intellectuelle, malheureusement.


    • Seth 11 mars 14:35

      @Com une outre

      Il est vrai que les luttes féministes ne leur ont pas permis en dépit de l’exemple d’éviter la connerie masculine, mieux : elles prétendent être encore plus connes que les keums ! smiley


    • pasglop 11 mars 10:41

      14 ou 38 ? 38 ou 14 ? J’hésite...

      Bon allez on va dure 38, au pif. Il y en a plus qui s’en rappellent, et pas la peine de me reprendre, je ne suis que journaliste...


      • Gorg Gorg 11 mars 10:57

        Une propagandiste se dissimulant sous un faux nez de journaliste.

        Elle n’est experte de rien du tout, sauf de propagande débile comme la cohorte des crétin(e)s Tenzer, Lasserre, Elsa Vidal, Fenwick, Bendern, Ancel…etc …etc… sans oublier le bouledogue Hélène Blanc…

        Et je ne parlerais pas des idiots utiles comme Titelman ou Didier François et quelques généraux de salon tout juste capable d’organiser des défilés…


        • Seth 11 mars 12:10

          @Gorg

          La Frôôôônce est grande productrice de zexperts en zexpertise...

          Je ne connaissais pas cette dame Blanc mais les bouledogues ne sont pas des chiens méchants... par contre ils est des tas de problèmes physique... smiley


        • Seth 11 mars 12:43

          @Seth

          Pardon, ils ont des tas...


        • Gorg Gorg 11 mars 14:03

          @Seth

          « La Frôôôônce est grande productrice de zexperts en zexpertise »

          Oui, les experts en peau de lapin...

          Ce qu’il faut comprendre c’est qu’ils ne sont que des experts en propagande...


        • Seth 11 mars 14:37

          @Gorg

          En peau de lapin bien sûr, certainement pas en vison ! A commencer par les généraux qui pontifient en ce moment en n’ayantjamis vu de guerre. On en a à foison !


        • berry 11 mars 14:45

          @Gorg
          C’est vraiment scandaleux de vouloir envoyer les jeunes français se faire trouer la peau dans le Donbass et en Crimée, pour un conflit qui ne nous concerne en rien.

          Les fauteurs de guerre se révèlent un peu plus encore depuis la déclaration de Macron. Pas sûr que ça leur réussisse, à quelques mois du retour de Trump au pouvoir et d’un possible effondrement du système occidental. A mon avis, ils manquent de sens politique, comme ces collabos qui soutenaient l’Allemagne en mars 1944.
          Ils ont peut-être fini par croire à leurs mensonges, ou alors ils ont trop à perdre en raison de leurs crimes.


        • Gorg Gorg 11 mars 16:32

          @berry

          « C’est vraiment scandaleux de vouloir envoyer les jeunes français se faire trouer la peau dans le Donbass »

          Oui, la Russie ne menace pas un seul mètre carré de la France ou de l’UE... ni maintenant ni plus tard...
          Tout ça ne sont qu’élucubrations des propagandistes...
          Quand à notre situation économique, nous nous sommes nous-même mis dans la panade... merci Nono le neuneu...


        • Gorg Gorg 11 mars 16:51

          La seule attaque qu’a subit l’UE est celle des anglo-saxons qui ont détruit le Nordstream 2... Avec de tels alliés on n’a pas besoin d’ennemis...


        • Krokodilo Krokodilo 11 mars 17:00

          @Gorg Ajoutons-y Kouchner, Araud, Glucksmann, tous les journalistes de LCI et leurs généraux retraités, 2 ou 3 enragés de Sciences-Po, quelques universitaires « spécialistes » de la Russie et russophobe patentés, et il y aurait de quoi constituer un bataillon de volontaires guidés par leur chef, le président Macron en disponibilité. Là, OK, style Brigades internationales en Espagne, en plus ça nettoierait le pays.




          • saint louis 11 mars 11:17

            C’est à ce demander ce qui anime ces personnes publiques dans cette orientation de guerre qui nous semble injustifié ?

            Serait ce juste une question de défendre les intérêts supérieurs de leurs hiérarchies, et de fait préserver leurs emplois en principe largement rémunéré ?

            Ou simplement une conviction personnelle qui démontrerait une lacune de perception du réel, ou bien encore un endoctrinement dans leur milieu ?

            Si l’on en croit le narratif débité, il existerait t-il une réelle menace de l’est ?

            Mais si c’est le cas la menace viserait simplement la suprématie occidentale, car pour nous les peuples, une libération de l’emprise US serait plus une délivrance qu’autre chose.


            • Jules Seyes 11 mars 12:29

              @saint louis
              A force de se répéter leurs mensonges en petits comité, ils se construisent je crois un réel alternatif.
              Et c’est dangereux.


            • Gorg Gorg 11 mars 14:00

              @Jules Seyes

              « A force de se répéter leurs mensonges en petits comité »

              Ils s’intoxiquent eux même avec leur propre propagande pour gogos...
              Ils sont sorti réel...

              Ils ne font que rapporter la propagande des cintrés de Kiev... On est tombé bien bas

              Je crois que le plus stupide de leur part a été la fable sur les machines à laver...
              Quiconque a fait un tant soit peu d’électronique sait pertinemment qu’un circuit de machine à laver est inadapté pour un missile...
              Sinon faites gaffe à vos lave linge... smiley


            • Gorg Gorg 11 mars 14:07

              @saint louis

              « C’est à ce demander ce qui anime ces personnes publiques dans cette orientation de guerre qui nous semble injustifié ? »

              C’est ce que leurs demandent les officines qui les subventionnent et leur prédisposition à la génuflexion devant le pouvoir lui-même téléguidé par les amerloques...


            • Seth 11 mars 14:41

              @Gorg

              On ne trouve presque plus d’eau oxygénée à 40 pour blanchir le vieux plastic, c’est une comburant qui paraît-il pourrait servir aux terroristes pour faire leurs bombinettes !

              Eh oui ! smiley


            • ZenZoe ZenZoe 11 mars 11:20

              ’’Samuel Patti’’

              Samuel Paty ! On lui a déjà tranché le cou, n’allez pas lui écorcher son nom, tout ce qui reste de lui aujourd’hui.


              • Clocel Clocel 11 mars 11:41

                @ZenZoe

                Un bon client pour le Panthéon lorsqu’il sera mûr et qu’un politicard désœuvré aura besoin d’apparaître dans les médias en traînant autre chose qu’un gros paquet de merde.


              • ZenZoe ZenZoe 11 mars 12:00

                @Clocel
                Oui, j’espère que la veuve s’y opposera...


              • Jules Seyes 11 mars 12:31

                @ZenZoe
                Mea Culpa, 
                enfin, il en reste un fond Marianne fort rentable pour les amis du pouvoir.
                Vu la maniére dont le corps enseignant a refusé d’aller au fond de l’affaire, on peut bien égratigner son nom, sa mort a servit les intérêts des assassins.


              • Une gonzesse qui souhaite faire la guerre  ne me pose aucun problème de conscience du moment qu’elle joint l’action à ses propos .

                En résumé , dès demain Habillé comme un grenadier voltigeur , immédiatement envoyé en première ligne, au plus près des bombardements et autres champs de mines .

                Elle verra que la guerre n’est pas un jeu, si elle en réchappe seulement blessée, amputé  .

                Pour l’heure elle n’est qu’une bécasse de plus ...


                • Jules Seyes 11 mars 12:44

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                  Seul problème, je crois que Dior ne coupe pas de Treillit, sinon, soyez bien certains qu’elle y serait déjà... Je sais, mon ironie est pénible, mais effectivement, les dames semblent ne pas avoir de probléme à appeller à la guerre, mais manquer du féminisme necessaire pour exiger d’y aller.
                  Pourtant, l’armée ukrainienne les acceptes.


                • Seth 11 mars 12:45

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                  N’insulte pas les oiseaux ! smiley


                • Seth 11 mars 12:48

                  @Jules Seyes

                  C’est vrai que les frocs de treillis ne mettent pas vraiment la silhouette en valeur
                  mais Brigeou pourrait se débrouiller avec Vuitton pour faire créer du seyant en changeant bien sûr ce tissu épais et lourdingue. De la faille de soie peut être... smiley


                • Jules Seyes 11 mars 14:31

                  @Seth
                  C’est juste une question de coupe, je recommende un profond décolté pour aider à ramper. Il est important de mettre la poitrine en valeur.


                • Seth 11 mars 14:45

                  @ Jules Seyes

                  Faudrait envisager du playtex renforcé pour donner du volume et protéger (genre les coques des escrimeuses), faudrait voir ça avec Gauthier. Ca devrait réveiller l’industrie. smiley


                • Jules Seyes 11 mars 16:35

                  @Seth
                  Le made in France, facons Arnaud Montebourg ?


                • volèm rien 11 mars 22:18

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                  et puis si au dernier moment elle prend peur d’aller armes a la main au contact des soldats russe elle pourra toujours retourner en arrière du front servir de vide-couilles aux bandéristes otanien.


                • Com une outre 11 mars 13:03

                  Le plus dangereux avec ces gens, c’est leur volonté de défendre les régimes fascisants, racistes, même ouvertement néo-nazis. Parce qu’eux mêmes sont très loin d’être des démocrates, bien au contraire. La montée de l’extrémisme de droite en Occident est inquiétante, autoritarisme et totalitarisme sont présentés comme des idéologies démocratiques par de nombreux dirigeants européens, dont Macron. Cette « élite » dirigeante, qui se coopte, sent le chant du cygne arriver plus vite que prévu, et pour sauver ses privilèges énormes et iniques, est prête à tout, y compris envoyer les peuples à la guerre. Pas sûr du tout que le peuple suive, j’en doute. Il préférera sûrement changer ses « élites » dégénérées, par tout moyen également.


                  • Jules Seyes 11 mars 14:32

                    @Com une outre
                    Le probléme est justement que les enlevér ca demander beaucoup d’efforts, et les peuples en sont, je crois conscients. Ceci dit, on a fait du relativement bon travail pour démolir leurs dogmes ces derniéres années.


                  • berry 11 mars 15:31

                    @Jules Seyes
                    « Je les ai tous chopés »
                    C’est ce qu’a déclaré Trump dans une interview en parlant des dirigeants de l’Etat profond, il y a trois ou quatre ans.
                    Ca peut signifier qu’ils sont identifiés, ou inculpés, ou retournés, voire déjà emprisonnés pour certains. Il se dit que les « actes d’accusations scellés », utilisés habituellement pour remonter des filières criminelles en secret, le temps de l’enquête, sont passés de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers sous sa présidence.
                    Il se pourrait que le coup de filet soit enfin déclenché, quand tout le monde ne s’y attend plus, comme un éclair dans un ciel bleu.


                  • Jules Seyes 11 mars 16:36

                    @berry
                    Espérons le !
                    Enfin, depuis les documents ont peut-être été détruits.
                    Mais ce serait un bon début de 2025 !


                  • Tolzan Tolzan 11 mars 13:56

                    Globalement, les États-Unis ont préparé la guerre en Ukraine avant le Maïdan qui apparait aujourd’hui comme un front périphérique d’une guerre plus générale qu’ils ont anticipée dès lors que les BRICS oseraient s’émanciper et remettre en cause la suprématie du dollar dans les échanges internationaux.

                    Malheureusement pour eux, ils sous-estimèrent gravement la résilience économique et militaire de la Russie (aidée par ses alliés des BRICS) si bien que le collapsus économique russe ne s’est pas produit. Pire, en 2024, l’armée russe est en passe de prendre le dessus sur l’armée OTANO kiévienne. De gros doutes commencent à apparaitre aux USA sur leur soutien à Kiev, même si leur objectif reste le même !

                     Il faut souhaiter la défaite des États-Unis (donc de l’OTAN) dans l’affrontement en cours. Ils ont assassiné depuis 1945 des millions d’innocents, de femmes et d’enfants, toujours bien évidemment pour leur apporter la liberté, la démocratie… J’ai tenu à garder le meilleur pour terminer : IN GOD WE TRUST !


                    • amiaplacidus amiaplacidus 11 mars 19:00

                      @Tolzan

                      Je crois que vous avez oublié une lettre : IN GOLD WE TRUST !


                    • Tolzan Tolzan 11 mars 20:02

                      @amiaplacidus
                      c’est vrai qu’il est temps qu’ils changent la devise imprimée sur leurs billets !!!!


                    • Jules Seyes 11 mars 22:51

                      @amiaplacidus
                      Non, le gold est une contrepartie, Ca empéche de vous donner du papier sans valeur.
                      Dieu n’a pas la méchanceté de vous contrtaindre à couvrir avec des contre valeur.


                    • Krokodilo Krokodilo 11 mars 17:06

                      Bon article ! Il est même étonnant que plus de 60% de Français soient réticents à poursuivre l’aide à l’Ukraine, et opposés à l’envoi de troupes, compte tenu de l’incroyable propagande pro-Ukraine qui sévit dans la quasi-totalité des médias, toutes tendances confondues. On peut donc supposer que si on rappelait quelques vérités sur l’Otan, le Maïdan, le conflit du Donbass, et les revendications de la Russie, somme tout assez légitimes, les Français se demanderaient pourquoi on a mis le doigt dans ce conflit plutôt que de favoriser un règlement négocié du temps des accords de Minsk, et bien avant sur l’architecture de sécurité en Europe.


                      • Krokodilo Krokodilo 11 mars 17:15

                        Aujourd’hui entendu à la radio la tête de liste de Renaissance justifier tant bien que mal les propos de Macron, en détaillant que ce pourrait être « des formateurs et des démineurs ». Avec ou sans uniforme français ? Et s’ils se font tous tuer, pense-t-elle au choc dans nos médias si va t-en guerre, à la volonté de vengeance si instinctive, au risque d’une réaction impulsive du même Macron ? Elle aussi rameute Munich, oubliant que comparaison n’est pas raison.


                        • ETTORE ETTORE 11 mars 18:00

                          @Krokodilo

                          Krokodilo 11 mars 17:15

                          «  »«  »Aujourd’hui entendu à la radio la tête de liste de Renaissance justifier tant bien que mal les propos de Macron,«  »«  »

                          Une bien belle équipe de poulets sans tête !

                          Sa nouvelle représentante semble avoir une patate dans la bouche....

                          L’allocution semble empâtée, et si peu empathique  !

                          ( peut être en raison de la même, patate chaude, qu’elle s’est vu refiler, par toutes les mains, qui ne veulent pas se brûler à la tâche , mais bien toutes présentes, sur le podium d’intronisation )


                        • Krokodilo Krokodilo 11 mars 18:46

                          @ETTORE Pas faux, on dirait bien que ça se bousculait pas pour prendre la tête d’une défaite annoncée !


                        • Jules Seyes 11 mars 22:56

                          @Krokodilo
                          Le probléme est qu’ils radicalisent leur électorat. Nous allons devoir faire l’enseignement, à la dure ce ceux qui ont pris position contre les peuples occidentaux !


                        • leypanou 11 mars 19:04

                          @tous

                          Avec la guerre dont on entend parler tous les jours, la loi de programmation militaire 2024-2030 mérite d’être connue.

                          Bonne lecture.

                          PS Contrairement à ce qu’on pourrait penser, et la loi sur les dérives sectaires aurait dû faire réfléchir, tout n’a pas été rangé sur les mesures autoritaires.


                          • https://twitter.com/BPartisans/status/1767066924213563811

                            Kiev prévoit de mobiliser 3 millions de femmes sans enfants

                            Si le conflit se prolonge ou si la Russie augmente fortement le nombre de ses forces, le recrutement de femmes sans enfants pourrait améliorer considérablement la situation, rapporte UkroSMI.

                            Les femmes peuvent remplacer des centaines de milliers d’hommes à l’arrière, écrit le journal ukrainien Texty .


                            • Nicolas36 17 mars 17:08

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Dans tout les conflits de la période contemporaine les femmes ont partout joué un rôle essentiel en fait. 
                               Un des premier point est de remplacer tout les personnels civils masculin par des personnels féminins. De fait cette décision n’est pas étonnante dans le cas de l’Ukraine . 
                               Le problème est la formation professionnelle. On ne s’improvise pas conducteur de train , pompier ou opérateur de centrale électrique en quelques semaines. 
                               La féminisation de tout les services et productions de l’arrière à toujours été un moyen utilisé depuis 14 18 à nos jours. 
                               Tout les pays l’on pratiqué y compris les USA.
                               Ce type d’info venant de l’Ukraine révèle plusieurs aspects. 
                               Il y a un déficit de militaires au front du fait des pertes importantes (que l’Ukraine nie par ailleurs) . 
                               Il existe un grand nombre d’insoumis par la corruption et la dissimulation. 
                               L’Ukraine s’enfonce dans une guerre d’usure longue (ce qui semble être la stratégie poussée par les sponsors Occidentaux soit beaucoup de troupes et fortifications) . 
                               La grande question reste : est ce que l’armée Ukrainienne pourra tenir suffisamment longtemps pour mettre en place réellement cette stratégie de l’attrition. 
                               On aura la réponse d’ici l’Eté au plus tôt et fin 2024 au plus tard.
                               


                            • GoldoBlack 12 mars 07:49

                              Cette communication vous est offerte par le Propagandasteffel de Moscou.


                              • Nicolas36 17 mars 17:09

                                @GoldoBlack
                                Cette remarque vous est offerte par « Radio Free Europe » et la « voix de l’Amérique »
                                (La CiA en fait). 


                              • ETTORE ETTORE 12 mars 11:37

                                «  »«  »"https://twitter.com/BPartisans/status/1767066924213563811

                                Kiev prévoit de mobiliser 3 millions de femmes sans enfants

                                Si le conflit se prolonge ou si la Russie augmente fortement le nombre de ses forces, le recrutement de femmes sans enfants pourrait améliorer considérablement la situation, rapporte UkroSMI.

                                Les femmes peuvent remplacer des centaines de milliers d’hommes à l’arrière, écrit le journal ukrainien Texty .«  »«  »« 

                                .....

                                Avec une telle décision....

                                Il va de soi qu’il ont loupé la grande messe de la pantéHIIIIIsation, et de l’inscription de l’IVG dans leurs statuts..

                                Nous, avec le temps, on s’apercevra peut être que l’on as fait trop vite, tous ces cérémoniels, simulacres de libertés de la femme..

                                Et que LE » réarmement de la natalité « aurait été, à la mode Kiévoise de l’embrigadement, un avortement différencié, entre la vie de la mère, possible avortée de la vie, et de l’avorton, dont il n’aurait jamais été question....

                                Mais bon, juste une erreur de communication, rattrapée illico presto, par la graaaaande annonce de la » loi sur l’euthanasie", qui elle, n’en doutons pas, seras un éventail de possibilités multi modal, sur les façons de vous expédier ad patres !


                                • Jules Seyes 12 mars 13:26

                                  @ETTORE
                                  D’après le docteur Marty, 225 femmes peuvent produire un soldat en un mois.
                                  Si l’ukraine le désire, je peux contribuer en donnant le meilleur de moi même pour fair un soldat


                                • Maître Yoda Maître Yoda 12 mars 12:54

                                  Comparer les accords de Munich à la situation actuelle est d’autant plus stupide que ça signifie bien que Poutine n’ira jamais attaquer la France par exemple. 


                                  • raymond 12 mars 17:09

                                    @Maître Yoda
                                    il a suffisament de difficultés avec l’Ukraine


                                  • Doume65 12 mars 12:56

                                    «  pourquoi n’ont-ils pas généré une révolte en France qui multiplie pourtant les mouvements sociaux ? Gilets jaunes, réforme des retraites, agriculteurs  »

                                    M’enfin, t’écoutes pas LCI ou France Inter, ou simplement notre (parfait) Président ? C’est justement les Russes qui sont à l’origine de ces mouvements. smiley


                                    • Jules Seyes 12 mars 13:25

                                      @Doume65
                                      Pardon, exact, la hausse du prix de l’essence, ce fut les russes.
                                      Les agriculteurs qui se pendent, ce sont les russes.
                                      La réforme des retraites, c’est Poutine qui l’a défendue au parlement et à imposé le 49,3.
                                      Mon ignorance !


                                    • Nicolas36 17 mars 17:19

                                      @Jules Seyes

                                       Quoique on en pense il y a 15 à 20% de citoyens Français qui accordent toute confiance à Macron et à son gouvernement. C’est un groupe social qui vit très bien matériellement et qui profite à fond du système en place. 
                                       Naturellement il partage les vues des libéraux progressistes qui ont toutes raisons de détester tout ce qui n’épouse pas la « Américan vay of life ». 
                                       Il ne faut pas chercher plus loin. 
                                       Pour le solde ce sont des classes de citoyens divers qui ne sont pas homogènes et qui tour à tour manifestent leur opposition mais ne se retrouvent jamais ensemble. 
                                       On a eu les gilets jaunes . Ou étaient les agriculteurs ? 
                                       On a eu les « paumés des banlieue » . Personne ne s’est posé des questions. 
                                       On à eu les Agriculteurs : tout le monde les soutiens mais in fine personne ne bouge . 
                                       La remise en cause des libéraux « démocrates ? » progressistes qui dominent la tête de la société risque de prendre du temps. 

                                       Seule une crise très puissante pourra ébranler la structure en place. 

                                       On y va peut être mais on n’y est pas encore. 


                                    • #UkraineRussiaWar
                                      9 months after the first unsuccessful attempt, the Ukrainian Armed Forces launched a new attack on the Russian border territories : Belgorod and Kursk regions. As a result of the battle, the Ukrainian Armed Forces suffered losses and were forced to withdraw. Tomorrow they will make a new attempt...

                                      The Bloom | Bloody Escalation On The Border | The Russians Took Nevelske. Military Summary 2024.3.12

                                      PREMIRE : 12:00 AM GMT +3

                                      YouTube English

                                      YouTube Russian

                                      YouTube Deutschland

                                      YouTube Serbian

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité