• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Renversez la table, M. Mélenchon, ou résignez-vous à la défaite (...)

Renversez la table, M. Mélenchon, ou résignez-vous à la défaite !

On vous dira que ce n’est pas vrai, mais vous pouvez, si vous le voulez, créer la surprise le 23 avril. Vous pouvez, si vous vous en donnez les moyens, porter très haut la “France insoumise” et contribuer à bâtir cette force dont la vraie gauche, celle qui défend le peuple sous les crachats, a tant besoin dans un pays ravagé par l'égoïsme des nantis et miné par la résignation des humbles.

Mais pour y parvenir, il faut faire des choix clairs, compris de tous. C'est le moment ou jamais ! Vous pouvez représenter, demain, la principale force de gauche, reléguant un parti socialiste vermoulu à la place subalterne qu'il mérite, comme la SFIO des années 60. Si vous laissez passer cette occasion historique, en revanche, la classe qui se croit supérieure parce qu'elle détient le capital continuera de tenir le haut du pavé avec le concours de ses larbins de la vraie droite et de la fausse gauche.

Alors, allez droit au but, et tapez fort ! Vous n’y échapperez pas. L'enjeu essentiel, c'est la restauration de la souveraineté nationale, sans laquelle la révolution citoyenne que vous appelez de vos vœux restera lettre morte. Allez jusqu'au bout de vos idées, ne décevez pas les espoirs que vous suscitez, levez les équivoques dont souffre encore votre campagne. Parlez au peuple, et parlez peuple. Dites que, si vous êtes élu, vous proposerez aux Français, par référendum, la sortie de l'Union européenne.

Cette mystification supranationale, cette supercherie néolibérale n'a que trop duré. C'est un carcan imposé aux peuples par une oligarchie cupide, et vous le savez. Ne faites pas semblant de croire qu'elle est réformable, car elle ne l'est pas. N'accréditez pas l'idée qu'on puisse la changer, car c'est impossible. Ne laissez pas au Front national le privilège de l'avoir compris avant les autres et d'être presque seul à le dire. Ne lui faites pas ce cadeau !

Ce n'est pas pour rien que les dogmes libéraux sont inscrits dans le marbre des traités européens. Pour s'en débarrasser, il faut quitter l'UE. On ne peut restaurer la souveraineté populaire qu'en restaurant la souveraineté nationale. Mais on ne peut restaurer la souveraineté nationale qu’en rompant les amarres avec une institution supranationale dont la fonction est de soustraire l'essentiel à la délibération démocratique.

En jetant aux orties l'Europe des banquiers, vous provoquerez un tsunami idéologique, vous scellerez la réconciliation entre la gauche et la souveraineté. Ce faisant, vous sauverez la gauche et vous sauverez la souveraineté. Mais si vous refusez de le faire, vous tuerez la gauche en la livrant aux socialistes qui pourrissent tout ce qu'ils touchent, et vous livrerez la souveraineté au FN qui en fera un usage conforme à son ADN droitier.

Manifestez donc, face au carcan européiste, la même intransigeance que celle dont vous faites preuve face au carcan atlantiste. Pour restaurer la souveraineté de la France, vous voulez que la France quitte l'OTAN. Contrairement à Marine Le Pen, vous ne voulez pas seulement quitter le commandement intégré, mais l'alliance atlantique elle-même. Vous avez raison, et vous êtes l'un des rares, avec François Asselineau, à le dire haut et fort.

En consommant cette rupture, vous mettrez fin au scandaleux alignement de la France. Vous ferez entendre une voix indépendante sur la scène mondiale. Vous conduirez cette diplomatie souveraine, élargie aux cinq continents, qui est la vocation de notre pays. Ce défi lancé à l'impérialisme vous honore, mais si vous voulez qu'on prenne votre ambition au sérieux, montrez la même radicalité face à cette Union européenne qui est le temple de l'ordolibéralisme.

L'expérience grecque a montré qu'un compromis avec les Pères Fouettard de l'oligarchie se solde toujours par une capitulation du faible devant le fort. Ne laissez pas ces rapaces miner tout espoir de changement, coupez-leur l'herbe sous le pied en annonçant qu’il n’y aura aucune négociation, aucun compromis, que la France veut recouvrer sa liberté et qu’elle nouera ensuite, avec qui elle veut, les coopérations qu’elle jugera utiles.

Vous voulez relancer l’économie, redistribuer les revenus, rétablir les droits sociaux, réformer la fiscalité, réguler la finance. Ce beau projet a un prix qui est celui de la rupture avec le système oligarchique, la déconnexion avec ses instruments privilégiés que sont l’UE et l’OTAN.

Renversez la table, M. Mélenchon, ou résignez-vous à la défaite !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

298 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 25 mars 2017 11:54

    Pas sûr que notre Che Guevara d’opérette ait les épaules et les convictions assez solides pour porter votre programme...


    • capobianco 25 mars 2017 12:49

      @Clocel
      Pourquoi ne s’est-il pas présenté mr Guigue, vous auriez voté pour lui, un « vrai Ché ».

      Sûr qu’en s’alignant sur Guigue JLM montrerait de « solides convictions » et en plus en s’exonérant du travail et du soutien des 300 000 soutiens de la FI ferait preuve d’une vraie cohérence et d’une grande honnêteté...

      Raté, il est le porte parole et candidat de la FI pas de l’upr que l’auteur devrait vite rejoindre mais c’est sûrement déjà fait. Que d’astuces pour en arriver là chez les fans du Ché de droite, asselino.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 13:32

      @capobianco
      Que d’astuces pour en arriver là chez les fans du Ché de droite, asselino.

      Sans doute, le programme de l’ UPR contient trop de nationalisations, à votre goût ? Une idée de Droite, non, les nationalisations ? Renationaliser le service des eaux, les autoroutes, EDF, GDF, TF1, TDF, les banques aidées par l’Etat, etc , c’est de Droite, non ?
      Que dis-je, c’est carrément facho !


      Il va falloir choisir, camarade, la souveraineté ou l’ Europe ! A rester assis entre deux chaises, on finit par se casser la figure.

      Depuis des semaines, je fais les mêmes remarques que Bruno Guigue, en espérant que vous cesseriez de vous accrocher à l’ Europe comme une moule au rocher et que vous souhaiteriez une alliance avec l’ UPR...


    • julius 1ER 25 mars 2017 16:04

      @Fifi Brind_acier


      les nationalisations d’Assholineau c’est une vaste blague !!!

    • capobianco 25 mars 2017 19:16

      @fifi

      « Camarade » ??? Vous n’êtes plus à une imposture près. Vous voulez faire croire que le copain des pasqua, tibéri et cie, celui qui, toutes sa carrière a servi la droite la plus nauséabonde est maintenant plus communiste que N Arthaud ? Vous ne savez plus quoi inventer pour essayer de piquer des voix de la FI, c’est minable.

      Une alliance avec l’upr ? Là encore de l’enfumage, vous voulez vous renflouer sur le dos de JLM mais regardez vous, vos méthodes, vos propagande délirante. Vous voulez nationaliser comme si vous avez inventé l’eau chaude . Vous pouvez bien raconter n’importe quoi, même proposer le smic à 5000€,(moitié moins que le salaire de votre dieu) 4 mois de congés payés (il en est à combien cette année ?) et tout ce que voulez, « çà mange pas de pain » quand on est en situation d’irresponsabilité et certain de le rester.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 19:43

      @capobianco
      L’UPR n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire, comme l’était le CNR. Plus de la moitié des 20 000 adhérents viennent de toute la Gauche.

      Personne à l’ UPR ne reproche à Mélenchon d’avoir travaillé 30 ans avec Mitterrand, décoré de la francisque et qui a protégé Bousquet !
      Dites plutôt que vous n’avez aucun argument contre le programme de l’ UPR.


    • alinea alinea 25 mars 2017 20:39

      @Fifi Brind_acier
      30 ans, vous êtes sûr ? Je ne le croyais pas si vieux !


    • PiXels PiXels 25 mars 2017 20:53

      @Fifi Brind_acier
      .

      « L’UPR n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire,... »

      Faudrait savoir.
      J’ai vu votre gourou tout fier de passer à la téloche annoncer fièrement le 10ème anniversaire de son « PARTI » (l’UPR)

      Et même qu’il a précisé que c’était LE « PARTI » le plus... TOUT (plus de 20 000 « adhérents », plus de vues YouTube [tu m’étonnes, avec tous les liens que vous et les autres « petites mains » balancez en permanence dans vos coms], etc)

      Alors moi, je serai soulagé quand le « parti » qui n’en est pas un sera définitivement parti .. faire ch. er les petits chinois (par exemple.. mais pourquoi pas les petits africains, les petits amérindiens, les petits .. je sais plus moi.. tous les « petits » déjà habitué à ce qu’on les fasse ch..er !

      (je sais, c’est pas charitable. Mais là... on n’en peut plus !) 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 20:58

      @julius 1ER
      Et sur quoi vous appuyez vous pour dire cela ?

      Dites-nous plutôt où Mélenchon se déclare favorable au Frexit par l’article 50, c’est le sujet du billet ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 21:03

      @PiXels
      Si vous saviez ce que je m’en fous de vos enculages de mouches... !
      Lisez la Charte fondatrice de l’ UPR et dites nous ce qui ne vous convient pas .
       


    • PiXels PiXels 25 mars 2017 21:18

      @Fifi Brind_acier
      .

      Si c’est un « enculage de mouche »... alors pourquoi vous sentez-vous obligée d’apporter la « précision »
      .
      Du coup, c’est qui qui encule les mouches... 14 h par jour.. 7 jours / 7... 31 jours / mois  ?

      A raison de jusqu’à plus de  80 « enculages » par jour !

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 25 mars 2017 21:45

      @PiXels
      « Du coup, c’est qui qui encule les mouches... 14 h par jour.. 7 jours / 7... 31 jours / mois  ?

      A raison de jusqu’à plus de  80 « enculages » par jour ! »
       
      La vache smiley à ce rythme .... c’est un véritable travail ...
       
      1) Respect pour la précision et ta patience...
      2) Et pour l’endurance
       
      Du grand art smiley


    • PiXels PiXels 25 mars 2017 23:31

      @Ouam
      .

      Merci Ouam

      Ca m’a pris une grosse demi-heure pour valider ces chiffres.
      Mais j’ai constaté qu’il n’y a que ça qui lui fait fermer son clapet.

      C’est factuel et vérifiable.

      Tout ce que peuvent faire les UPRistes c’est moinser.
      Et ça, je m’en fous un peu. smiley

    • Legestr glaz Ar zen 26 mars 2017 00:30

      @capobianco

      Vous n’êtes pas gêné de parler d’imposture ? Le candidat « insoumis » franc mac, qui circule en voiture avec chauffeur aux frais de la princesse, élu depuis 40 ans ! Il a fière allure l’anticapitaliste ! Par ailleurs ami du vendeur d’arme Serge Dassault. Vous avez des peaux de saucisson devant les yeux ?


      A partir de 05m15 c’est édifiant !





      Sachant qu’un vote « rectifié » n’est rectifié que dans les annales. C’est le vote « ’primaire qui est pris en compte ». Pauvre Jean Luc il vote pour les farines animales. Il a la tête ailleurs. 

      « Selon les statistiques du parlement entre juillet 2014 et octobre 2015 et grâce à une base de données fournie par nos confrères de chez Europaportalen, les eurodéputés qui ont le plus corrigé leur vote sont Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) et Dominique Bilde (FN) ex-eaquo avec 108 corrections de vote. Ils sont suivis de l’élue portugaise Claudia Monteiro puis de Brice Hortefeux (Les Républicains) avec 90 corrections de vote ».





      J’arrête, parce que l’on s’aperçoit vite que l’on a affaire à une personnalité droite, honnête et désintéressée ! J’oubliais : en qui les électrices et électeurs peuvent avoir confiance ! 


    • capobianco 26 mars 2017 08:24

      @Ar zen
      Ah, on n’est plus camarade comme le dit fifi ? Inutile de balancer vos « infos » à la petite semaine, il y en a qui sont encore plus forts que vous pour cela. Vous jouez petit bras pour les attaques sur l’homme.

      Feriez mieux de vous mettre à bosser pour votre charismatique gourou. Il est vrai que votre mission est de pourrir JLM et la FI alors l’upr vous en avez en fait rien à foutre et l’image que vous en donnez le démontre.

      Donc fifi et vous n’êtes pas d’accord, l’une à gauche et l’autre à droite, sûr que çà donne confiance. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 08:46

      @capobianco
      Le CNR aussi allait du PCF à la droite la plus conservatrice !
      C’était pour libérer la France, ce qui est votre dernier souci.
      Mais pour vous, il faut sauver « le rêve européen », alors continuez à rêver !


    • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 09:08

      @Ar zen
      Par ailleurs ami du vendeur d’arme Serge Dassault.

      Ca y est !! Le délire continue !!

      Sachez que Mélenchon est également amis avec les cuvettes de chiottes parce que, comme vous et moi, il y va plusieurs fois par jours...

      Qu’avez-vous d’autre en magasin, la droite souverainiste qui se prétends de gauche quand ça l’arrange ??

      Je sais, c’est chiant de cracher sur un type en pleine progression, même BFMTV le constate et finit par le dire. Quand on vise en l’air, des fois, ça risque vous retomber sur le nez et ne pas atteindre le but.


    • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 10:23

      @Fifi Brind_acier
      Petite question :
      Combien vous rapporte 1000 commentaires sur AVox ?

      Je vois que c’est vite fait.
      Vous venez juste de dépasser les 30.000 - com de platine à l’UPR - et en trois coups de cuillère à pot, les 31.000 maintenant.
      On vous offre un clavier neuf ??  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 10:28

      @Le421
      Exemple...
      Mon cas personnel
      6579 commentaires pour 28 articles publiés. Soit un rapport de 235/1

      Fifi
      31098 commentaires pour 0 article publié. Soit un rapport de 31098/0
      L’infini, quoi.
      Tout ce qui est excessif est insignifiant... Talleyrand


    • cyberfurax 26 mars 2017 11:37

      @julius 1ER

      Et pourquoi donc serait-ce une blague ? C’est une question de volonté politique, mais il y a tellement longtemps que ce n’est pas arrivé dans notre pays de moutons que cela apparaît invraisemblable aux yeux de certains. Il suffira de le décider. Croyez bien que ceux d’en face, les futurs nationalisés, eux, y croient. Le courage politique, il y a longtemps que plus personne ne sais ce que c’est.


    • Legestr glaz Ar zen 26 mars 2017 11:58

      @capobianco

      Des attaques sur l’homme dîtes vous ? Vous plaisantez ! J’évoque des faits, rien que des faits, ne vous en déplaise. Cela vous fait mal ? Alors, récapitulons ceux-ci. 
      1°) Mélenchon est-il oui ou non franc maçon ? 
      2°) Mélenchon a t-il fait l’objet d’une condamnation judiciaire, un rappel à la loi, pour avoir utilisé une voiture de conseil général de l’Essonne, alors qu’il n’y siégeait plus, utilisant pour ce faire un chauffeur. Oui ou non ?
      3°) Jean Luc Mélenchon est-il élu depuis 40 ans ? oui ou non ?
      4°) Jean Luc Mélenchon entretient-il des relations avec Serge Dassault ? Oui ou non ?

      Je vous fais humblement remarquer que je n’ai jamais attaqué Mélenchon sur sa personne contrairement à vous qui parlez d’Asselineau en utilisant le substantif « gourou ». Et Jean Luc Mélenchon, ce n’est pas un gourou ? Connaissez vous la définition de ce mot ?

      « Le gourou est associé au culte de la personnalité. Dans son acception négative, le terme désigne un imposteur, édictant des règles strictes, diabolisant l’extérieur de son groupe, avec des intentions cachées et principalement dans le but d’obtenir l’asservissement de ses adeptes. L’image historique se change subrepticement en une image totalitaire6. »

      Je vous laisse donc tirer vos propres conclusions. Il m’apparaît quand même que Mélenchon a tiré des « bénéfices » substantiels de sa vie d’élu de la République. Quant à Asselineau, il a travaillé toute sa vie au service de l’Etat, possédant des connaissances supérieures dans de nombreux domaines. Faîtes vous la différence ?


    • Legestr glaz Ar zen 26 mars 2017 12:03

      @Le421

      Est-ce que vous savez lire ? 



      Il faut retirer votre tête de la cuvette des chiottes. Vous passez à côté de certaines choses visiblement. 

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mars 2017 12:07

      @Ar zen

      et Sophia Chikirou ??? ancienne collabo de Fourest ^^

      mais votez melanchon smiley smiley smiley


    • Alren Alren 26 mars 2017 13:40

      @Ar zen

      1°) Mélenchon est-il oui ou non franc-maçon ? 

      On se croirait revenu du temps de la dictature Pétain sous protection nazie, quand être franc-maçon, communiste ou juif était un crime qui vous livrait aux boches pour être envoyé dans un camp de concentration ou d’extermination en Allemagne ou en Pologne.

      Savez-vous Ar zen que vous vivez maintenant dans un pays dont la devise est : Liberté, Égalité, Fraternité ?

      2°) Mélenchon a t-il fait l’objet d’une condamnation judiciaire, un rappel à la loi, pour avoir utilisé une voiture de conseil général de l’Essonne, alors qu’il n’y siégeait plus, utilisant pour ce faire un chauffeur. Oui ou non ?

      Un rappel à la loi n’est pas une condamnation judiciaire !!! Vous ne connaissez même pas pas le droit le plus élémentaire !!!

      3°) Jean Luc Mélenchon est-il élu depuis 40 ans ? oui ou non ?

      Cela ne signifie-t-il pas que des électeurs lui ont fait confiance pendant longtemps ? À une époque, lors de la campagne de 2012, certains journaleux lui opposaient qu’il n’avait jamais été élu : faudrait savoir !!!

      4°) Jean Luc Mélenchon entretient-il des relations avec Serge Dassault ? Oui ou non ?

      Absolument pas !!! Dire bonjour à quelqu’un qu’on connaît quand on le rencontre dans la rue n’est absolument pas « entretenir des relations » avec lui !

      Dassault a eu l’habileté de l’inviter à une remise de décoration. Si JLM n’y était pas allé, les pisse-copie auraient immédiatement disserté sur son manque de politesse, sur son sectarisme.

      S’appuyer sur un article immonde du Monde pour justifier sa mauvaise foi, ne vous honore pas Ar zen !


    • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 13:57

      @Alren
      Je vous rappelle, cher ami, que le FN n’est jamais sorti, contrairement à ce que Philippot veut faire croire, de ses thèses initiales.
      Théorie du complot judéo-maçonique, c’est une des bases de papy et ça restera toujours.
      On tombe dans le commentaires datant de 36 sous Hitler dans l’Allemagne nazie. La relation entre le nombre d’immigrés et le nombre de chômeurs est faite dans les discours comme à la « bonne » époque...
      Ne reste plus que la phrase :« Confiez-moi les rênes de la France et dans dix ans, vous ne la reconnaîtrez pas !! ».
      Promesse tenue par Adolf en 36 avec l’Allemagne.

      L’histoire est un éternel recommencement...


    • Legestr glaz Ar zen 26 mars 2017 14:09

      @Alren


      1°) Je n’ai jamais dit que c’était « mal » d’être franc maçon. Seulement, les francs-maçons font « allégeance » à une certaine forme de pensée. Renseignez vous ! Ils ne sont pas « vraiment » anti-capitalistes. Ou alors, vous devriez en faire la démonstration. 

      2°) Un rappel à la moi est une mesure judiciaire, une mesure judiciaire alternative certes, mais une mesure judiciaire quand même ! Cela vous ennuie mais c’est comme ça. Un rappel à la loi fait suite à un délit dont l’auteur s’est rendu coupable. J’ai comme l’impression que vous n’y connaissez rien et vous vous permettez d’argumenter dans ce domaine ? 

      3°) Qu’ils « dégagent » tous. Qu’a t-il apporté au peuple le Mélenchon après 40 de mandats électoraux ? Que dalle ! Si à faire élire François Hollande en demandant à 20H03, sans aucune contrepartie, à ses électeurs de voter pour Flamby. C’est dingue ! 

      4°) J’ai pris les premiers articles sur le sujet de « l’amitié » entre Mélenchon et Dassault. Il n’y a pas que le Monde. Vous avez tous les choix !

      Sur tous les points, vous tentez de justifier l’injustifiable. Vous fermez les yeux sur la réalité. 

      Seriez vous sous l’influence d’un gourou ? 

    • Alren Alren 26 mars 2017 16:48

      @Ar zen

      Ras-le-bol d’avoir, moi, à me justifier à donner des preuves. Ras-le-bol de vous voir ratiociner, ergoter ! C’est d’un médiocre !

      Vous passez par exemple en douce de « condamnation judiciaire » à « mesure judiciaire » pour trouver quelque chose afin de salir et dénigrer JLM alors que la différence est essentielle : une condamnation judiciaire implique une peine, même légère ce qui n’est pas le cas d’un rappel à la loi qui peut d’ailleurs être effectué par un commissaire de police et non un juge.

      JLM ne va pas quitter l’Europe parce que, franc-maçon, il n’est pas anticapitaliste ? Mais Asselineau est-il anticapitaliste ? Évidemment non !
      L’ancien ami de Pasqua ne nationaliserait d’ailleurs rien du tout. C’est de la pure propagande pour essayer de voler des voix au candidat de la FI.

      Qu’a-t-il apporté au peuple JLM ? Que dalle dites-vous élégamment.
      Sauf qu’il a comme ministre de l’enseignement technique créé de nombreux établissements et redonné vie à cette branche essentielle de l’enseignement.
      Alors que la droite ne prêche que par l’apprentissage qui n’est pas adapté aux exigences d’une société toujours plus technicienne.
      Oserais-je avoir l’indécence de demander ce qu’a apporté Asselineau dans sa longue carrière de haut-fonctionnaire souvent détaché et payé par la république néanmoins ? Ne serait-ce pas cette fois que dalle vraiment ?

      Ceux qui lisent mes commentaires ont bien compris que je ne suis sous l’influence de personne mais que je considère que si le peuple français rate son rendez-vous avec l’histoire en continuant de voter UMPS, son avenir, celui des plus jeunes sera gravement compromis.

      Je diverge d’ailleurs sur Mélenchon et la France Insoumise en pensant que les énergies renouvelables, si elles peuvent suffire en France ne sont pas assez concentrées dans les régions tropicales et que le recours au nucléaire sera indispensable ne serait-ce que pour transporter l’eau douce ou dessaler l’eau de mer. Bien entendu la seule énergie nucléaire envisageable est celle du thorium pas de l’uranium.


    • cyberfurax 26 mars 2017 17:48

      @capobianco
      « le copain des pasqua, tibéri et cie, celui qui, toutes sa carrière a servi la droite la plus nauséabonde... »
      et il sort ça d’où, le capobianco. Asselineau est le même haut fonctionnaire que des tas d’autres dont l’intégrité n’est pas à remettre en cause. Avant d’être le copain des enfoirés sus-nommés, il faut avoir leurs moyens et faire partie du même sérail, ce qui est très loin le cas de F.Asselineau. Alors, à défaut de faire preuve de pertinence dans ce genre d’accusation grave, mais devenue banale, faites preuve, s’il vous plaît, de l’élémentaire courtoisie qui s’impose entre gens éduqués. Il a servi son pays, et rien ne vous autorise à ce genre d’allégations mensongères. Je voterai Melenchon, au moins au deuxième tour, mais je suis outré de voir FI ou l’un de ses sympatisants se comporter comme un cochon. Alors ta gueule


    • capobianco 26 mars 2017 20:49

      @cyberfurax
      « Des tas d’autres » ? http://2ccr.unblog.fr/2016/04/10/asselineau-et-lupr-ou-limposture-anti-europeenne/

      Vous avez ici un récapitulatif assez complet de la carrière du « pauvre » asselino. Je ne l’ai pas obliger à se porter une liste aux cotés de tibéri par ex, mais lisez le sujet. Si avoir « servi son pays » était gage d’honnêteté çà se saurait, il a surtout servi la pire droite de notre pays. 

      Dernière chose, si je dénonce ce personnage c’est en réaction à son positionnement et sa propagande totalement axée sur JLM. Ajoutez le harcèlement de son équipe indiqué plus haut avec la fifi, vous devriez comprendre que vienne le retour de bâton en dévoilant la réalité de ce personnage. Maintenant « ma gueule » vaut sûrement autant que la votre et met en évidence « l’élémentaire courtoisie de gens éduqués ». Vos études ont dues être assez courtes Bise mon fufu.


    • epicure 26 mars 2017 21:24

      @kader

      Mélenchon représente le courant qui historiquement a toujours défendu les droits des ouvriers et employés, contre le pouvoir des puissances économiques.
      Par contre le FN historiquement est un parti d’extrême droite qui a lutté contre les droits des salariés, défendu les politiques en faveur des puissances économiques, en bon parti de droite.

      tiens un guignol qui s’attendait à ce que mélenchon appelle à voter pour sarko au second tour ?.
      Mélenchon a appelé à voter pour le moins pire, en bon homme politique de gauche, il ne pouvait pas accepter que sarko soit reconduit.

      Toujours les mêmes arguments fallacieux qui ne veulent rien dire.

      Non les ficelles de ton message de propagande en faveur de tes maitres à panser sont trop grosses, elles en reposent que sur l’ignorance.


    • JBL1960 JBL1960 26 mars 2017 23:02

      @PiXels Non c’est pas charitable du tout, d’autant que les Amérindiens, tout comme les Palestiniens, par exemple, ont déjà bien donné non ? Tenez, pour le coup, ce n’est pas le sujet mais l’analyse est fouillée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/26/palestiniens-amerindiens-meme-flamme/ D’autant que j’y fais référence également, au Confédéralisme Démocratique du Rojava, comme du mouvement Zapatista....
      Sinon, GuillaumeTC de #CroisonsLes, voit très bien Le’ Chon’ http://68.media.tumblr.com/725fd4ac9e061bfd248b89300f2c2d93/tumblr_mnmqbsvW AT1s1zekao1_1280.jpg
      Mais également, le Robespierre en Mélenchon, plus que Marat, Varlet, Roux et les sections communales ► http://68.media.tumblr.com/dce6d5965e024dcee3feacb320055123/tumblr_mxyp8nnE 3F1s1zekao1_1280.jpg


    • Legestr glaz Ar zen 27 mars 2017 01:18

      @Alren

      Le rappel à la loi est une condamnation judiciaire. Ce rappel à la loi sanctionne un délit. Est-ce que vous voulez le comprendre ? Je me rends compte qu’en matière judiciaire vous n’y connaissez absolument rien. N’essayez pas de me raconter la messe. vous n’êtes pas au niveau et cela se voit et se lit dans vos écrits. Le code pénal et le code de procédure pénale ne sont pas vos livres de chevet, contrairement à moi. Désolé de vous le dire ainsi. 

      Vous en avez ras le bol parce que vous n’avez pas d’argument, pas un seul. Vous essayez de justifier l’injustifiable et, par conséquent, c’est impossible. 

      Le reste de votre discours n’est que de la diffamation. Votre réflexe est de dire que François Asselineau n’appliquerait pas son programme. Vous êtes donc totalement stupide et vous n’arrivez pas à aligner deux idées de suite. Qui est-ce qui possède l’initiative législative en France ? C’est le président de la République ? Une telle stupidité me fait comprendre que vous n’êtes pas vraiment au point. Ce sont les législatives qui détermineront la majorité qui gouvernera. Vous comprenez ? Et si Asselineau est président, alors une majorité de députés UPR se dégagera. Et ces députés feront le boulot pour lequel ils se seront présentés à savoir : appliquer le programme ! 

      Vous n’arrivez pas à comprendre l’impasse que constitue Mélenchon. Il est « impossible » de renégocier les traités. D’ailleurs j’ai posé la question maintes fois à des sympathisants de la FI sur le point de savoir avec qui Mélenchon pourrait négocier. Vous le savez Alren ? C’est tellement crucial dans le programme de la FI ces renégociations que personne actuellement à la FI n’est en mesure de dire avec qui il faudra négocier. ? C’est quand même un comble ! Et selon quelle procédure ? Et pendant combien de temps ? Et comment recueillir l’unanimité des 26 autres peuples ? 

      Il faudrait quand même que vous arriviez à réfléchir par vous même et à faire les mises en perspectives nécessaires.

    • alinea alinea 27 mars 2017 01:29

      @Ar zen
      Eh bien moi je m’y connais !! Un rappel à la loi n’est pas une condamnation !
      Vivement dans un mois qu’on soit débarrassés de vous !


    • biquet biquet 27 mars 2017 11:03

      @Le421
      Moi, 147 commentaires pour 2 articles refusés. Soit un rapport de 147/2.


    • Zolko Zolko 27 mars 2017 11:56

      @Ar zen : "l’impasse que constitue Mélenchon. Il est « impossible » de renégocier les traités. D’ailleurs j’ai posé la question maintes fois à des sympathisants de la FI sur le point de savoir avec qui Mélenchon pourrait négocier.« 
       
      si vous saviez le nombre de choses impossibles que l’Homme a déjà fait, juste parce-que certains ne savaient pas que c’était impossible.
       
      Mais je vais être charitable et répondre à votre question : aujourd’hui, vous avez raison, renégocier un nouveau traité plus »souverainiste« serait très difficile. Mais il va y avoir des élections en Italie, Espagne, Allemagne, et qui sait qui seront les prochains dirigeants de ces pays ? En Hongrie et en Pologne ce sont déjà des gouvernements souverainistes, en Autriche et en Hollande ils ont raté de peu la plus haute marche.
       
      Dans »l’Art de la Guerre« , Sun Tzu dit que quand on est en infériorité numérique, il ne faut pas attaquer car ce serait suicidaire, mais qu’il faut patienter et chercher des alliances. Donc la bonne manière de sortir de cette Union Européenne est de fourbir les armes, chercher les alliances contre cette UE, patienter, résister, mais pas de foncer comme un taureau tête baissée sur le fanion rouge agité par quelques manipulateurs. La marche de l’Europe est claire, qui veut aller loin ménage sa monture.
       
      Ca veut aussi dire, et là je ne sais pas si Mélenchon est prêt, faire des alliances avec des souverainistes »de droite« ... car si il compte sur les seuls souverainistes »de gauche" pour changer les choses il peut attendre longtemps.


    • kalachnikov lermontov 27 mars 2017 12:25

      @ Zolko

      Mélenchon ne parle qu’au et du ’peuple de gauche’ ; dans ses éructations, il n’a que mépris pour les autres. En dépit de la grosse branlée qu’il a pris dans le Nord, il ne rêve que guerroyer contre les méchants fascistes. Et quand tu enlèves tous ces électeurs, eh bien, ça te fait un plafond de verre à 11-12%. Sa campagne est strictement similaire à celle d’il y a cinq ans ; il y a cinq ans, il a fait le showman à Bastille, il y avait du monde à ses meetings, mais juste les adeptes de la secte. Il n’a jamais convaincu quelqu’un hors de ce cercle. Les indécis et orphelins préfèrent se replier dans l’abstention ou chez Lepen, qu’ils trouvent moins bourgeois-bohème. Comme tu le vois, ce Jean-luc qui n’a jamais abouti à rien dans sa carrière, réduit à n’être qu’un pantin gesticulant dans la télévision, oeuvre bien : grâce à lui la démocratie se renforce et l’extrême droite est à l’agonie. Chapeau, le clown.


    • legrind legrind 27 mars 2017 12:26

      @Le421
      On tombe dans le commentaires datant de 36 sous Hitler dans l’Allemagne nazie. La relation entre le nombre d’immigrés et le nombre de chômeurs est faite dans les discours comme à la « bonne » époque...

      Puisque dire que stopper l’immigration quand on a un chômage de masse est digne de « l’Allemagne nazie », cela signifie donc que vous voulez toujours plus d’immigration ? Vous êtes heureux de ce que l’immigration a fait à notre nation depuis des 3 dernières décennies ? très bien continuons comme ça.. 

    • Zolko Zolko 27 mars 2017 16:40

      @lermontov : « Mélenchon ne parle qu’au et du ’peuple de gauche’ ... contre les méchants fascistes ... Les indécis et orphelins préfèrent se replier dans l’abstention ou chez Lepen »
       
      ouais, chuis bien d’accord. Tandis que Marine Lepen n’attaque pas les souverainistes « de gauche » , ni les pauvres ni les travailleurs, elle a donc un potentiel de rassemblement supérieur. Quand un journaliste lui posait la question comment il expliquait que son programme ressemblait beaucoup à celui de Lepen, Mélenchon s’est offusqué et opposé et justifié que pas du tout, parce-que comme-ci et comme-ça ... au lieu de dire que ce n’est pas ses affaires, que lui propose son programme et que les programmes des autres ne le regardent pas. Il rentre dans le jeux de ses propres adversaires, c’est complètement sans espoir de victoire.


    • Blé 27 mars 2017 17:46

      @Ar zen

      Jean-Luc Mélenchon est un homme cultivé, qui a eu et qui a toujours des amis dans tous les partis, il ne réduit pas une personne à ses idées ou idéologie. Mais je crains que cela soit trop difficile à comprendre.

      D’autre part Mélenchon a non seulement une vaste culture mais en plus il a beaucoup voyagé et très curieux par nature il sait que la France n’est pas un pays isolée du reste du monde mais un pays qui a besoin de coopérer avec les autres pays , avec les autres cultures, il a été voir ailleurs comment cela se passait.


    • Legestr glaz Ar zen 28 mars 2017 00:33

      @alinea
      Vous êtes trop forte alinéa. Si vos connaissances dans les autres domaines sont aussi solides, cela promet !

      Le rappel à la loi est une possibilité offerte au parquet, en cas d’infraction de faible gravité, de faire prendre conscience à l’auteur de l’infraction qu’il a commis un acte illégal pour éviter qu’il ne récidive

      Comment nier la réalité ? Comment être de mauvaise foi ? Vous vous êtes faite marabouter ma parole  ? 

    • alinea alinea 28 mars 2017 00:50

      @Ar zen
      Et où est-il question de condamnation ?
      Vous pouvez remballer vos liens : il n’est pas question de condamnation dans un rappel à la loi.
      Vous êtes suffisant, donc ridicule.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 mars 2017 09:50

      @Fifi Brind_acier

      HORS SUJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • andromerde95 29 mars 2017 00:39

      @epicure
      mélenchon lorsqu’il a voté Maastricht, a bien défendu les ouvriers contre les puissances du fric. 

      laguiller qui pesait 5 % des voix, lorsqu’elle a refusé d’appeler à voter contre maastricht passé de très très peu, car elle voulait pas être dans le camp nationaliste, elle a sûrement défendu aussi les ouvriers contre les puissances du fric.

    • malitourne malitourne 25 mars 2017 12:01

      Renverser la table monsieur Guigue, c’est le programme de l’upr. Mélenchon, le Pen comme tous les autres veulent seulement la repeindre.


      • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 12:41

        @malitourne
        Je pense que l’auteur fait preuve de réalisme en s’adressant à quelqu’un qui a une chance de mettre en oeuvre un programme.....

        Asslino....... ouais d’accord ! pour agrémenter la conversation c’est bien.....mais bon ! on en est plus là.
        @+

      • Croa Croa 25 mars 2017 14:36

        À malitourne
        Je n’ai pas le même avis.
        .
        L’UPR ne reverse la table que mollement. Il veut nous faire quiiter l’Union, certes mais bien dans les régles et pendant ce temps les « réformes » continuent et la loi travail s’applique.
        *
        Sinon avec la France Insoumise(Ø), il y a une tentative de négociation avec l’Union certes mais on réforme dès que possible les institutions ( la 6e République : si ce n’est pas renverser la table ça !) et on suspend immédiatement tous les mauvais coups en cours (plus aucune signature régressive de la France ; Ce n’est pas reverser la table ça ?) Ceci dit il y a encore effectivement cette stupide dernière tentative de réforme de l’Union. L’auteur a raison de dire que c’est bête et certainement du temps perdu car il faudra de toute façon quitter l’Union, mais bon même si ce n’est pas un détail, de toute façon avec la Ø ça va changer et c’est ce qui compte !


      • malitourne malitourne 25 mars 2017 17:12

        @jmdest62
        Ok, on en reparlera quand on verra Mélenchon dire à Merkel : « fait comme je te dis sinon je te préviens je ferais comme je veux. Et tu as intérêt sinon je te quitte ». Du vaudeville politique, du spectacle en somme. Ou bien on en reparlera quand on actionnera l’article 50...


      • Alren Alren 25 mars 2017 17:13

        @malitourne

        Vous savez mieux que le candidat de la France Insoumise ce qu’il fera s’il est élu, vous êtes donc Dieu tout puissant ?

        Allons, assez rigolé avec ces assertions sans fondement et les donneurs de conseil comme l’auteur de l’article qui semble ignorer qu’il n’y a pas actuellement une majorité nette de Français prêts à quitter l’Europe et qu’il faut leur donner d’abord le spectacle de l’attitude de Merkel, des Polonais et autres, face à des propositions de souverainisme retrouvé pour que le frexit soit nettement majoritaire lors du référendum inévitable qui suivra l’échec d’une refondation.


      • malitourne malitourne 25 mars 2017 17:19

        @Croa
        Oui l’upr veut renverser la table en évitant de casser les assiettes. FI veut continuer de nous faire manger sur la même table en menaçant ceux qui ne veulent pas de son menu de détruire cette table à coup de hâche.


      • malitourne malitourne 25 mars 2017 17:29

        @Alren
        Je suis juste un citoyen français qui écoute les propositions de chacun même si je suis partisan du Frexit proposé par l’UPR. FI et son plan A et B, le discours de Rome où Mélenchon dit que le plan A c’est l’objectif, c’est bien l’engagement politique du parti que vous soutenez, non ?

        Donc pardonnez moi de donner mon opinion au même titre que vous...

      • Clocel Clocel 25 mars 2017 18:12

        @Croa

        Aucun ne veut renverser la table, les plus exaltés veulent nous ramener à une situation ante Maastricht, le bon vieux capitalisme à la papa, tout aussi dégueulasse bien que moins prédateur, mais qui contenait les germes de ce que nous subissons.

        (petit copier/coller d’un commentaire d’hier, promis j’abuserai pas !)


      • alinea alinea 25 mars 2017 18:39

        @Alren
        Merci Alren de dire une évidence, que d’aucuns occultent à qui mieux mieux !
        le péquin n’a aucune idée de ce qu’est la politique, et certains dirigeants non plus !!!
        Il suffit pourtant d’ouvrir un livre d’Histoire pour savoir comment les choses se font.


      • malitourne malitourne 25 mars 2017 18:45

        @Clocel
        La souveraineté ne signifie pas la fin des débats politiques, des luttes politiques. La souveraineté, c’est la garantie que le choix du peuple soit respecté. Si vous préférez capituler c’est votre problème...


      • capobianco 25 mars 2017 19:25

        @malitourne
        Vous ne pourriez pas renverser votre table sans marcher sur celle des autres ? Allez donc vous coltiner avec ceux de votre famille politique et lâchez la FI.

        Ah, vous ne pouvez pas, vous êtes là pour combattre JLM bien sûr !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 19:47

        @capobianco
        Vous devenez parano, ma parole ! En quoi l’ UPR veut combattre la FI ?
        Vous voulez rester dans l’ UE pour la changer, et l’ UPR veut en sortir, nous ne nous adressons pas aux mêmes électeurs !


      • malitourne malitourne 25 mars 2017 20:14

        @capobianco
        Quoi ce forum est réservé aux adeptes du plan a ? Je savais pas. Peut être un alinea du TFUE qui m’aurait échappé. Vivement le Frexit !

        Sinon moi aussi je suis de gauche et on peut être de gauche, être pour un frexit légal et donc encarté à l’upr. Désolé

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 21:09

        @Clocel
        C’est vrai que l’ UE est un grand pas en avant pour l’Humanité : 11 millions de sans emploi en France, c’est sûrement une réussite ! Et la paix, n’en parlons pas :
        liste des interventions militaires de la France depuis 2000. !!


        « C’était comment la France il y a 40 ans ? » Ben, ya pas photo !

      • taktak 25 mars 2017 22:54

        @malitourne

        L’UPR ne veut pas réellement sortir de l’UE :
        s’il le voulait vraiement, il ne mettrait pas comme condition à la sortie l’Art50 des traités qui interdit de fait la sortie de l’UE. Cet article impose à partir du moment où il est saise l’obligation de continuer à appliquer les traités pendant deux ans. Dans ces conditions, les marchés financiers le MEDEF et cie avec l’aide de la COmmission européenne et de la BCE auront tot fait de mettre le pays à genou.
        Par ailleurs, l’UPR refuse de mettre en cause le système capitalisme qu’il veut absolument conserver. Or le moteur de l’UE, ce n’est pas la CIA ou les illuminatis contrairement à ce que raconte des esprits complotistes, mais c’est la classe capitaliste qui en construisant l’UE renforce sa dictature.

        De fait, Mélenchon, malgré la timidité relative de son programme sur la question a pris l’engagement de cesser d’appliquer les traités, ce qui revient bien plus surement à en sortir que le verrou de l’article 50.

        Le programme de l’UPR, cela revient à ce qu’un prisonnier demande à ce qu’on lui mette une deuxième paires de menote avant de négocier avec le geolier qu’on le libère... pas sérieux !

        Pour le vrai Frexit, sans aucune condition, reposant sur la volonté démocratique du peuple, il n’y a qu’un mouvement, le PRCF. Dans la droite ligne de la résistance de toujours des communistes pour la souveraineté populaire, le progrès social et la paix.


      • malitourne malitourne 25 mars 2017 23:20

        @taktak Ne pas respecter les traités n’est pas sortir de l’UE, c’est rester dans l’UE et désobéir aux traités. Je pense que les autres pays de l’UE demanderont des comptes... L’Article 50 c’est 2 ans. Vous n’aimez pas les procédures sans doutes, mais capitaliste ou pas, pour les relations internationales, il faut quand même signer des accords, non ? Quant à l’anticapitalisme, je vois pas où JLM le serait moins que Asselineau. Vous au PRCF, oui, mais le programme de FI, c’est réformiste, pas révolutionnaire ou marxiste. Alors que venez vous faire dans cet attelage...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 08:49

        @taktak
        Le PRCF soutient Mélenchon, on se demande bien pourquoi ?
        - La FI ne veut pas sortir du capitalisme.
        - La FI ne prône pas la révolution.
        - La FI n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE, mais au contraire de sauver l’ UE !

        Que fait donc le PRCF dans cette galère ?


      • capobianco 26 mars 2017 08:52

        @malitourne
        Vous avez une carte upr ? Mais il parait que ce n’est pas un parti, la fifi vient d’écrire que c’est un « mouvement provisoire », qui dit vrai dans votre équipe ?

         On peut être de gauche et ne pas être pour le fréxit et ne pas être comme vous « encarté ».

        Et puis que fait quelqu’un « de gauche » dans le parti d’un énarque ami et serviteur de la droite la plus sulfureuse, pasqua, tibéri et autres ?


      • capobianco 26 mars 2017 09:02

        @malitourne
        « Quant à l’anticapitalisme, je vois pas où JLM le serait moins que Asselineau. »

        La question était , asselino ne veut pas sortir du capitalisme pas de savoir si JLM était différent ! Pourquoi ne pas répondre franchement ? Ah, ce n’est pas dans vos habitudes et sans impliquer JLM vous sortez du cadre et de la mission qui est la votre, bien sûr.

        Vous pensez que taktak devrait s’atteler à un parti de droite tel que le votre ? 


      • Croa Croa 26 mars 2017 09:19

        À Fifi Brind_acier

        La Ø ne veut pas vraiment sortir du capitalisme mais donner au peuple le moyen de le contrôler. C’est le même but affiché que celui de l’UPR au fond mais en plus radical.
        *
        La Ø est toute à fait prête à sortir de l’UE contrairement à ce que tu affirme. La seule différence avec l’UPR est dans la forme.
         


      • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 09:33

        @Croa
        Le problème de l’UPR n’est pas tant d’exister que de remplir une mission bien précise.
        Celle de torpiller, depuis des années, tout candidat de gauche - je parle de la vraie - qui pourrait menacer le système.
        Comment expliquer, un peu comme Macron d’ailleurs, que le fric nécessaire à la campagne se trouve aussi facilement alors qu’on n’a que 1% au mieux de chez mieux comme intention de vote.
        Hier soir, j’ai collé des « phi » sur une affiche d’Asselineau (les militants avaient investi le panneau complet avec les leurs) et j’ai croisé des gens au hasard qui passaient.
        Ils m’ont dit, c’est qui ce type ? C’est Poutou ? Je leur ai dit non, c’est Asselineau...
        Ah ? Interloqués... Et j’ai collé mes « phi ». Ils m’ont dit « Ah ouais, Mélenchon... Allez-y !! » Avec un sourire qui en disait long...
        Enfin, l’UPR, ça baigne dans le bonheur. Ils ont passé la barre fatidique des 20.000 soutiens.
        Dans les faits, c’est presque autant que Marine Le Pen, ne riez pas.
        A la FI, on a un peu arrêté de compter...
        Ca fait cour de récré.
        Ce qui nous intéresse, c’est le sondage du 23 Avril.
        Et une excellente dynamique est en train de se créer avec Mélenchon en ce moment.
        Encore hier soir, j’ai vraiment convaincu ma voisine sur deux sujets, elle qui ne votait pas.


      • malitourne malitourne 26 mars 2017 11:37

        @capobianco
        Parti ou mouvement ou rassemblement, je m’en fous de la définition. J’ai adhéré il y a deux ans et demi parce que l’objectif est clair net et précis, et le plus rassembleur car la question de la souveraineté concerne tout le peuple, qu’on soit de gauche ou de droite, croyant ou pas croyant, homme ou femme, jeune ou vieux, qu’on soit d’accord ou pas sur de nombreux sujets...

        L’UPR n’est ni à gauche ni à droite, il rassemble tout le monde pour se libérer du carcan de l’UE. On peut s’entendre avec un mec de droite quand il s’agit de notre pays et réciproquement : on le partage ce pays.

      • cyberfurax 26 mars 2017 11:48

        @Alren
        ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas une majorité de français prête à quitter l’union. Je tiens un bar, et j’entends les gens. Le vrai panel représentatif à l’échelle d’une petite commune, et foin de macron dans les intentions de vote, mais de plus en plus de gens dégoutés y compris par la marine dont tout le monde a compris qu’elle ne vaut pas mieux que les autres. Par contre, (et ce ne sont pas les voix de Jeanne d’arc que j’entends) plusieurs personnes m’ont parlé de F. Asselineau, après l’avoir écouté sur France 2, lors de la première grand messe du matin, vu moqiué par ces crétins de journalistes, et constaté la pertinence de ses réponses. Je pense que c’est Mélenchon qui devrait se rapprocher de F.A, pour le bien de la France


      • malitourne malitourne 26 mars 2017 11:59

        @capobianco
        Asselineau n’est pas anticapitaliste sinon il serait au prcf... Mélenchon aussi. En fait pour moi, Mélenchon c’est de la gauche de pacotille. Comme le PCF actuel. A titre individuel, je rêve d’une société vraiment communiste. Mais ça c’est un rêve. En attendant le grand soir, je préfère me rassembler avec mes concitoyens pour sortir mon pays de la dictature de l’UE. C’est largement à notre portée et Asselineau a eu l’intelligence de le voir. Sinon Capobianco, vous avez le droit d’aller vous faire syriser, mais sans moi.


      • malitourne malitourne 26 mars 2017 12:04

        @Le421 Pas 20000 soutiens, 20000 adhésions !


      • malitourne malitourne 26 mars 2017 12:12

        @Croa

        Si FI voulait sortir vraiment de l’UE, il irait droit au but et proposerait une sortie directe par l’article 50. FI veut changer l’UE, ce n’est pas possible. FI veut même le faire de force, ce n’est pas possible non plus. Soutenir l’impossible voilà le credo des mélenchonistes.


      • Alren Alren 26 mars 2017 12:41

        @malitourne

        Votre seul argument pour faire voter les souverainistes pour Asselineau qui ne sera pas au deuxième tour, plutôt que pour Mélenchon et la France Insoumise qui peuvent l’être, est de répéter, répéter, répéter encore qu’Asselineau quitterait l’UE sans négociation préalable ce qui est un manque criant d’habileté diplomatique.

        Alors je vais répéter, répéter, répéter encore que le plan A de la FI est une astuce pour mettre en difficulté aux yeux des peuples Merkel et les bénéficiaires des transferts de fonds gigantesques et des industries, obligés d’afficher ainsi leur égoïsme national par un refus de changer ce qui leur profite tant, au détriment de la France en particulier. ce qui espérons-le ouvrira les yeux des européistes français dont l’argument invalide mais essentiel à leux yeux, est que l’UE a sauvegardé la paix sur le continent.

        Cela Mélenchon ne peut pas le dire officiellement. Moi, si. Mais cela doit rester entre nous !

        S’il est élu, comme je l’ai déjà expliqué aux différents tenants de l’UPR qui me servent la même rengaine, il y aura inévitablement un frexit, à la suite d’un référendum significatif, et en espérant qu’il sera suivi d’accords de coopération entre nations européennes souveraines après l’implosion de l’UE, où chacune, cette fois, tirera avantage.


      • malitourne malitourne 26 mars 2017 13:20

        @Alren Ah on est con nous à l’UPR ! On réclame haut et fort un frexit immédiat et légal par l’article 50. Alors qu’en rusant comme FI, on... on perdrait notre temps ! On n’avait pas vu qu’à FI, un grand stratęge nous montrait la voie !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 18:30

        @cyberfurax
        Alors comme ça, il n’y a pas de que le Plan A et B, mais des plans cachés pour faire peur à Merkel et un Frexit caché ! 

        Mais on s’en fout de faire peur à Merkel !

        Vous êtes des obsédés de l’ UE, et Mélenchon vous enfume pour sauver son cher rêve européen !

        Nous à l’ UPR, ce qu’on veut, c’est sortir de l’ UE et de l’ OTAN !
        Voilà, c’est clair et net.


      • malitourne malitourne 26 mars 2017 19:08

        @Fifi Brind_acier

        Eh Fifi ! Engueule pas le patron c’est Alren qui nous dévoile les cachotterie de Mélenchon. Cyberfurax, je paye quand même une tournée aux mélenchonistes. Un canada dry pour eux. Pour moi un frexit dry : ca ressemble à de l’alcool mais c’est du vrai frexit dedans ! ;)


      • capobianco 26 mars 2017 21:01

        @malitourne
        «  L’UPR n’est ni à gauche ni à droite » ! Vous êtes nombreux, macron, bayrou et même marine.

        Quant au « plus rassembleur » non l’upr est juste là pour éparpiller les voix et permettre à la droite de se maintenir au pouvoir comme le font depuis des décennies d’autres plus révolutionnaires..


      • malitourne malitourne 26 mars 2017 23:28

        @capobianco Ce que tu ne veux pas, ou ne peux pas comprendre, c’est que le clivage sur la sortie de l’UE est un clivage peuple qui subit contre élite qui en profite. Le peuple qje tu le veuilles ou non est réparti sur l’ensemble de l’échiquier politique. Pendant que ton mouvement essaie de convertir le peuple àune gauche réformiste dont une partie du peuple n’adhère pas, c’est con mais c’est comme ca, L’upr veut rassembler tout le peuple pour qu’il retrouve sa souveraineté politique afin e chasser du pouvoir les élites qui jouent contre le peuple. Toi tu dis nous sommes la partie du peuple qui a raison et nous voulons le pouvoir. Nous, nous disons nous sommes le peuple et nous voulons le pouvoir. Macron et Bayrou sont pour l’UE, ilsvjouent contre le peuple. Le Pen et Mélenchon, et NDA, enfument, ils veulent transformer l’UE en sachant que c’est pas possible... Donc si tu veux sortir légalement et immédiatement de l’UE vote Asselineau.


      • Legestr glaz Ar zen 27 mars 2017 01:35

        @Alren

        Alren, il faut réfléchir un peu. Mélenchon est sur la scène politique depuis 40 ans. Tout le monde le connait. Il passe dans les radios, dans les journaux, sur les TV. Il est connu de 100% des Françaises et Français. A tel point qu’il est presque inutile de coller des affiches à son nom. Ce n’est pas le cas de François Asselineau. Vous n’avez d’ailleurs qu’a faire l’expérience vous même. Sondez 10 à 20 personnes et demandez leur qui connait Mélenchon et qui connait Asselineau ?

        Ceci écrit, il n’a pas de « réserve » de voix Mélenchon ! Il ne pourra pas fédérer le peuple sur sa personne tout simplement parce qu’il a des idées très orientées. Je dis cela paisiblement parce que j’ai voté pour lui en 2012. Mais son appel sans contrepartie à voter Hollande dans les minutes qui ont suivi l’annonce des 2 qualifiés m’a glacé d’horreur ; 

        Mélenchon est une impasse définitive. Ceux qui croient en lui seront pour leur frais. Le seul qui assume sa position au dessus des clivages droite-gauche est François Asselineau. Il a une très grande réserve de voix, il est « nouveau », il tient un discours de vérité absolument « pédagogique », il donne des garanties de démocratie dans son programme. 

        François Asselineau peut fédérer les Françaises et les Français sur son programme CNR 2.0. C’est ça la réalité !

      • Legestr glaz Ar zen 27 mars 2017 08:13

        @capobianco

        Vous ne voulez pas comprendre que la position politique de Mélenchon lui interdit d’être un homme de rassemblement. Il ne pourra jamais fédérer sur son nom une majorité de Françaises et de Français. 

        Il est sur la scène politique depuis 40 ans. Ses idées sont connues, archi connues. Mélenchon est une impasse politique. 

        Et lorsque vous venez écrire que la candidature de François Asselineau vient prendre des voix à la gauche, c’est vrai. je suis de ceux là. Ma voix de 2012 pour Mélenchon passe chez François Asselineau. Je vous signale que certains communistes appellent maintenant à voter François Asselineau prenant en considération ce qui compte le plus : la sortie de l’UE et de l’OTAN. 

        François Asselineau et l’UPR, parti classé en « divers » peut fédérer un mouvement de rassemblement national. Mélenchon ne le peut plus. Il est « orienté », il est connu. La logique voudrait que les électrices et les électeurs de Mélenchon votent pour Asselineau. Celui qui vient perturber le jeu politique et faire le jeu des puissances de l’argent c’est bien Mélenchon et non Asselineau. 

        Il suffit de constater la différence de traitement médiatique entre Mélenchon et Asselineau pour comprendre que c’est Asselineau qui fait peur à l’oligarchie. Mais ceci vous refusez de le prendre en considération, de vous l’avouer. 

      • PiXels PiXels 27 mars 2017 11:30

        @malitourne
        .

        Vous devriez faire gaffe.
        A force d’écrire des conneries, si vous étiez pris au mot, ça pourrait vous coûter un bras.

        « je paye quand même une tournée aux mélenchonistes. Un canada dry pour eux.  »

        En ne prenant en compte que le « modeste » résultat de 2012 (qui a mon humble avis va être multiplié par 2<x<3)
        .... 3 984 822 canada dry, même commandés direct au fabricant et payés au prix de (très) gros.... j’espère pour vous que votre troquet a la même affluence que les meetings de Mélenchon !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 21:14

        @Tall
        Quand le FN a quelques idées intéressantes, c’est que Marine et Philippot les piquent à l’ UPR !
        - Marine le Pen fait son marché à l’ UPR

        - Philippot le petit plagiaire de l’ UPR.


      • Vipère Vipère 25 mars 2017 21:26


        Oui, l’on est obligée d’admettre que le FN est plus à gauche que n’ont jamais été les partis dits de gauche ! 

         Et les français ne s’y trompent pas, malgré le grand lessivage des médias et des politiques qui tentent de semer en vain la peur et le doute dans les esprits faibles. Des mises en garde qui ne sont plus écoutées tant le manque de confiance dans les politiciens est devenu atavique ! et c’est tant mieux, car les français voteront pour leurs intérêts et contre les oligarchies !


      • Gavroche 25 mars 2017 22:12

        @Vipère


        Quand vous dites :

        « Oui, l’on est obligée d’admettre que le FN est plus à gauche que n’ont jamais été les partis dits de gauche ! »

        Si le Fn est plus à gauche que les partis de gauche, le FN serait donc donc un parti d’extrême gauche ? Ca alors !

        Je suis sûr que Jean-Marie, Marion, Marine et plein de militants FN vont être ravis d’apprendre qu’ils sont plus à gauche que Besancenot ! smiley

        Je crois que vous regardez la télé plus que moi.

        Mes hommages chère Madame.

      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 25 mars 2017 22:27

        @Gavroche
        Quand vous dites :
        « Oui, l’on est obligée d’admettre que le FN est plus à gauche que n’ont jamais été les partis dits de gauche ! »
        Si le Fn est plus à gauche que les partis de gauche, le FN serait donc donc un parti d’extrême gauche ? Ca alors !Je suis sûr que Jean-Marie, Marion, Marine et plein de militants FN vont être ravis d’apprendre qu’ils sont plus à gauche que Besancenot ! Je crois que vous regardez la télé plus que moi.Mes hommages chère Madame. "

        Et oui Vipère à raison, la Marine elle à copié le parti d’apres 1945
        (vérifie prends son programme et tu verra)
         
        De plus j’ai écouté sur RFI (radio france international) que lorsqu’elle etais chez deby (ou débry je ne sais plus le nom), elle à été jusqu’a proposer de liberer l’Afrique du joug du franc CFA.
         
        C’e’st dans le monde Afrique.
         
        Cherche un autre parti qui propose de supprimer le franc cfa, et dis nous lequel.
        goggle marine le pen franc cfa
         
        Je défends pas la famille montrerien, mais ne pas etre correct et diffuser de fausses infos cela lui donnera des voixs.


      • Gavroche 25 mars 2017 22:37

        Bonsoir @Ouam


        Ma foi, moi je n’en sais rien , c’est pas moi mais @Vipère qui dit que le FN est plus à gauche que la gauche. Moi j’en doute fort.

        Je répète donc mon commentaire logique :

        Si le Fn est plus à gauche que les partis de gauche, le FN serait donc donc un parti d’extrême gauche ? Ca alors !Je suis sûr que Jean-Marie, Marion, Marine et plein de militants FN vont être ravis d’apprendre qu’ils sont plus à gauche que Besancenot !

        Bonne soirée.

      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 25 mars 2017 22:59

        @Gavroche
        Bonsoir gavroche

        Tu sait utiliser Googgle ? je suppose que oui ? tu n’est ni plus bete ni plus intelligent que moi.
         
        Alors tu te télécharge le programme du FN et tu le lis...
         
        Une fois que cela sera fait, tu aura certainement compris que ta stratégie d’attaquer le FN par ce bout est carrement archi-faux (l’erreur classique), pose toi d’ailleurs la question pourquoi tous le monde ouvrier (ou presque) dans les bassins ’emplois ont rejoins le FN.
         
        Et ne me dis pas que tous les ouvriers employés sonts devenus d’un coup xénomphobe et fachos
        .
        Dauf si tu veut te faire passer pour ridicule
        (45% de Fachos/xénophobes aux dernières élections dans certains bastions du Nord p ex)
         

        En plus je te conseille l’exellent vieux reportage de C Fourest ou elle palait du FN, les mouvements identitaires du FN, celui ci ayant basculé à la gauche de gauche ont déserté le FN historique politique (cad celui du Pere) et sonts passés sous « génération identitaire » , c’est dans le reportage de C Fourest si tu doutes de mes propos que tu retrouvera très facilement avec youtube.

        Si tu veut attaquer (efficacement j’entends) le FN, il faut l’attaquer sur son programme ECONOMIQUE, la tu peut avoir une bonne emprise
        C’est un Chouardien donc un pour les votations directe par le peuple ET SANS représentant qui te le dit, pas un militant du FN.
         
        Apres fait comme tu veut... je te file des pistes...
        au bout c’est toi qui voit avec ton propore libre arbitre.
         
        De mon coté je milite pour le vote direct, et rien que le vote direct (plus de partis ou nous ne sommes que les dindons de la farce au bout), si une fois que t’a regardé celui du FN, va faire un tour sur celui d’E Chouard, et regarde la partie « constitution » très complete, tu verra que tout le reste ne peut etre que « pure arnaque »

         
        Bonne soirée,


      • pemile pemile 25 mars 2017 23:13

        @Ouam « Alors tu te télécharge le programme du FN et tu le lis. »

        En quoi ce programme de promesses les engage plus que tous les menteurs précédents élus ?

        Il a été plus que démontré que le FN a compris l’obligation de se donner une façade présentable pour accéder au pouvoir. Il a été plus que démontré que le FN cible les petites gens (c’est les plus nombreux)


      • Gavroche 25 mars 2017 23:26

        @Ouam


        Moi je ne veux attaquer personne, de plus mon choix n’est pas encore fait.

        Mais je croyait que le FN était de droite, mais sans doute , au fond de ma province nordique, ne suis-je qu’un pauv’ paysan. smiley

        En tout cas merci d’avoir pris la peine d’exposer ton point de vue, c’est comme ça que je conçoit le dialogue constructif, bien meilleur que les invectives.

        Bonne soirée également, je m’en vais voir onpc.

      • capobianco 26 mars 2017 09:07

        @Tall
        Il fait beaucoup plus que son âge, non ? Pasqua et tibéri devaient éxiger beaucoup de lui.


      • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 09:19

        @Tall
        Elle démissionne !!!
        OOuuaaaarf arf arf arf ah aha ahhahahhhhh  !!
        Au moins, ce matin, j’en aurais lu une bonne !!

        Et comment on fait pour payer les dettes ??
        Hein.
        Parce que les soussous, c’est le moteur du FN.
        Le reste...


      • agent ananas agent ananas 26 mars 2017 09:39

        @Gavroche
        Je suis sûr que Jean-Marie, Marion, Marine et plein de militants FN vont être ravis d’apprendre qu’ils sont plus à gauche que Besancenot !

        Pour votre culture ....
        http://www.sinemensuel.com/interview/aurelien-bernier-la-gauche-radicale-prisonniere-de-ses-tabous/


      • Alren Alren 26 mars 2017 13:16

        @Tall

        Projet de loi El Khomri : la régression pour tous !

        Le projet de loi El Khomri sur le droit du travail ne réglera en rien les difficultés économiques des TPE et des PME, une nouvelle fois grandes oubliées de cette réforme. Elle rendra en revanche possibles de lourdes régressions sociales pour les salariés, ainsi qu’un renforcement des dérives communautaristes au sein des entreprises. 

        Ah mon avis, quelqu’un a dû vous prendre pour un con en vous racontant l’inverse. Je vous laisse enquêter

        Je ne sais pas lequel est le plus « con » de nous deux !

        Si vous comprenez ce que vous lisez, ce texte ne dit en aucune façon que la loi sera abrogée si elle est votée et que le F haine parvient au pouvoir !!!

        (Quant à l’accentuation des « dérives communautaristes », elle relève de l’obsession paranoïaque : tout est de la faute du musulman comme Hitler disait : « tout est de la faute du juif. »)

        Et pour vérifier que les deux députés du F haine à l’Assemblée nationale, Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard ont voulu aggraver encore la loi en défaveur des travailleurs, avant d’être rappelé à l’ordre par la direction du parti, je vous laisse chercher sur internet.

        Pour savoir comment les élus européens F haine votent au Parlement de Strasbourg toutes les directives antisociales, le plus simple est de lire la chronique de JLM sur son site.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 18:35

        @Vipère
        Le FN a été libéral ! Dans les années 80, Jean Marie le Pen était financé par la secte Moon qui lui a permis de rencontrer Reagan, le FN varie, bien fol est qui s’y fie !


      • rogal 25 mars 2017 12:24

        < On ne peut restaurer la souveraineté populaire qu’en restaurant la souveraineté nationale »
        La souveraineté nationale appartenant au peuple, à qui appartient la souveraineté populaire ? On s’y perd. Dommage, mais, comme l’écrit malitourne, autant voter Asselineau.


        • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 12:44

          @rogal
          autant perdre son temps ...voulez-vous dire ?

          @+

        • amiaplacidus amiaplacidus 25 mars 2017 16:07

          @jmdest62
          Effectivement, perdre son temps !

          Selon les derniers sondages, Asselineau, c’est 0,5 %.

          Je sais, je sais, les sondages ...
          Mais, même si les sondages font une erreur de 100 %, Asselineau, c’est, au mieux 1 %, peut-être 0,25 % voire 0,001 %.

          Rien à voir avec l’agitation frénétique des groupies d’Asselineau sur AV.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 19:54

          @amiaplacidus
          Alors pourquoi êtes-vous inquiets, si l’ UPR ne représente rien ... ??


        • capobianco 26 mars 2017 09:21

          @Fifi Brind_acier
          Exact !


        • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 09:44

          @Fifi Brind_acier
          Inquiets ? Qui ? 
          La France Insoumise ?

          Ah non, pas inquiets, morts de peur !!

          Sans déconner, qu’est-ce que je rigole ce matin, moi !!
          J’ai bien fait de me lever plus tôt.
          Pas de regrets !!  smiley  smiley  smiley



          • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 09:22

            @jmdest62
            J’ai l’impression qu’il y a des gens bouchés à l’émeri sur ce site.
            Ou bien d’une mauvaise fois rare.
            Quand on mets le compteur des commentaires à plusieurs dizaines de milliers sans aucun article publié, on appelle cela du « trollage ».
            Je ne lis même plus, je moinsse...  smiley


          • alinea alinea 25 mars 2017 12:42

            Fidèle au vieux rêve socialiste
            Convaincu de la puissance de la France dans l’UE
            Tenace et fiable dans sa volonté de mettre en place la politique du programme de la FI
            Pacifiste et non violent : faire, sans créer le chaos
            Conscience qu’il faut l’engagement d’une majorité de Français pour ce faire
            A besoin d’une adhésion au programme
            Ne comprend pas qu’on ne le comprenne pas
            Déjà stigmatisé, il en prend plein la gueule, pense pouvoir ménager la chèvre, le chou et le loup
            Mais
            Attitude pas comprise par le plus grand nombre, d’où les attaques ad hominem
            Alors oui, s’il pouvait être clair dans le binaire imposé comme seule forme de pensée, je trouverais ça bien. Bien que je sache que c’est déjà le cas dans une forme plus élaborée de pensée.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 14:06

              @alinea
              Convaincu de la puissance de la France dans l’UE.

              Donc, vous vous comprenez que Mélenchon veut rester dans l’ UE ?
              D’autres comprennent le contraire, ou autre chose ...
              Si chaque Insoumis comprend des choses différentes, c’est que ce n’est pas clair.
              C’est ce que l’UPR ne cesse de vous expliquer, et apparemment Bruno Guigue aussi .


            • alinea alinea 25 mars 2017 14:36

              @Fifi Brind_acier
              Je ne peux rien contre la bêtise et la mauvaise foi, contre la manipulation pourtant grosse comme une ficelle ; alors, je le redis, à vous aussi :
              allez au diable.


            • Attilax Attilax 25 mars 2017 17:57

              On va finir par être nombreux, là-bas. Vous viendrez nous faire un petit coucou de temps en temps ? On pourra causer...


            • alinea alinea 25 mars 2017 18:46

              @Attilax
              Vous m’offrirez un verre !!
              mais je fatigue, c’est le but me direz-vous ! mais même fatiguée, je suis de gauche.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 19:58

              @alinea
              Moi aussi je suis de Gauche, on est même plus de 10 000 de Gauche à l’ UPR ! Cela ne nous empêche pas de comprendre que renégocier les Traités est impossible, c’est une question de probabilité !


              « Une autre Europe est- elle possible ? »
              Il faudrait avoir 27 Gouvernements Mélenchon, ou pro Mélenchon en même temps en Europe.
              La probabilité est 1 fois tous les 345 000 ans !

            • Attilax Attilax 25 mars 2017 21:12

              @Alinea
              Avec plaisir ! Comme tout bon français, j’adore m’engueuler autour d’un verre. L’important c’est de se parler. Surtout quand on n’est pas d’accord. C’est quand on ne parle plus qu’il y a rupture.


            • capobianco 26 mars 2017 09:36

              @Fifi Brind_acier
              « Moi aussi je suis de Gauche » . Comme dirait votre copain Fillon « et alors » ? Cela ne vous empêche pas de faire le maximum pour essayer de pourrir la seule alternative crédible à gauche comme la FI. D’autres aussi se disent de gauche, Arthaud, macron, poutou, cambadélis, hamon, pour ne citer qu’eux, la liste est longue, vous devriez trouver un partenaire pour taper encore plus fort sur JLM.


            • cyberfurax 26 mars 2017 17:28

              @alinea

              "@Fifi Brind_acier
              Je ne peux rien contre la bêtise et la mauvaise foi, contre la manipulation pourtant grosse comme une ficelle ; alors, je le redis, à vous aussi :
              allez au diable."

              La récurrence des propos de Madame vous énerve peut-être, mais votre attitude trahit un tout autre agacement, me semble-t-il. Aussi ne saurais-je trop vous conseiller de respirer un grand bol d’air avant de vous lancer dans toute rédaction et réaction inconsidérées, démesurées, sans consistance valant contradiction. Allez donc vous même au diable. Je suis sûr que vous n’aurez pas long à faire, tant votre haine vous éloigne des vrais combats humains, et vous rapproche du diable.


            • Gavroche 25 mars 2017 12:56

              Programme Mélenchon :

              1. Le refus du traité de libre-échange avec les Etats-Unis(Tafta) et celui avec le Canada (Ceta), avec 48% des voix

              2. L’abrogation de la loi Travail 

              3. L’instauration de la « règle verte », consistant à ne pas prélever sur la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer 

              4. La « refondation démocratique » des traités européens et, à défaut, l’application d’un « plan B » prend la quatrième place

              5. La mise en place d’un « plan de transition énergétique vers les énergies renouvelables par la sortie du nucléaire » 

              6. Le droit de révoquer un(e) élu(e) 

              7. Le référendum pour une Assemblée constituante 

              8. La « protection des biens communs », comme l’eau, l’air, le vivant ou la monnaie 

              9. La séparation des banques d’affaires et de détail et la création d’un pôle public bancaire 

              10. L’instauration d’un Smic mensuel à 1.300 euros nets et la revalorisation des salaires des fonctionnaires ;la retraite à 60 ans, le refus des OGM et des pesticides , « les 35 heures pour de vrai et aller vers les 32 heures » , la sortie de l’Otan et le remboursement des soins de santé à 100% 

              Il serait intéressant que ceux qui sont contre Mélenchon, les lepénistes et UPR notamment, disent quels sont les points sur lesquels ils sont en total désaccord.


              • Gavroche 25 mars 2017 13:06

                Et comme nous sommes beaucoup, dont moi, à ne pas encore avoir choisi, il serait bon qu’un UPR mette en face les 10 premières mesures de son parti. Pour comparer.


                Comme Mr Tall (Bonjour Monsieur) pense un peu plus haut que le programme FN est plus à gauche que celui de JLM, il serait bien aussi qu’il mette en face des 10 propositions celles de MLP. Pour comparer.

                Ne pas oublier non plus que JLM peut avoir une chance d’être élu et donc d’appliquer son programme. MLP et FA, rien n’est moins sûr.

                Après ça nous pourrons choisir en toute connaissance de cause.

                Bonne journée.

              • alinea alinea 25 mars 2017 13:11

                @Gavroche
                Tout est pourtant chiffré dans le détail - ce qui distingue ce programme de tous les autres qui ne sont qu’un chapelet de bonnes intentions ( selon qui !!), alors chacun y va de son « c’est impossible » !
                L’UPR est sourd et aveugle à tout ce qui n’est pas lui ; la mafia PS met tout en œuvre pour qu’on ne fasse pas ce que ce parti aurait dû faire ; quant à la droite, évidemment, ce ne sont pas là ses vœux !
                L’UPR est obligé de mentir pour attaquer Mélenchon, cible principale du parti, de son chef et de ses adhérents.
                La calomnie, la manipulation sont des atouts bien critiquables à tous points de vue, mais extrêmement efficaces. Ceux-là le savent bien.


              • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 13:21

                @Gavroche

                Petit « copié-collé » du site UPR , ce matin : 25 mars 10h00
                 « .....La version pdf du programme présidentiel et législatif de 2017 sera mise en ligne dans les prochains jours.Consulter le programme présidentiel de 2012.... »
                °
                ça fait des semaines que leur programme sera mis en ligne « dans les prochains jours » 
                et ça se permet de critiquer les autres à tout va ! bande de ......
                @+

              • Gavroche 25 mars 2017 13:39

                @jmdest62

                Merci 

                J’attend la réponse claire et détaillée d’un lepéniste et d’un UPR.

                En quoi sont-ils en désaccord avec ce programme.ce programme ? 
                Au moins on pourra comparer. 

                Ce sera une attitude adulte et responsable qui nous changera un peu de toutes les circonvolutions habituelles. Quand on a des convictions, on est capable de dire lesquelles et de les comparer à celles de la concurrence si on veut les voir triompher et convaincre les indécis.

                Sinon il serait plus simple , sur les blogs, que chacun fasse son monologue électoral personnel et privé.

                Bonne journée.






              • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 25 mars 2017 13:44

                @Gavroche

                Je suis ni lepéniste ni UPR

                Question con :

                Il les trouve ou les 200 milliards pour financer son programme le jour 1 ?


              • alinea alinea 25 mars 2017 13:50

                @La Voix De Ton Maître
                200 milliards le jour 1 ?
                Pour le reste, voir le chiffrage du programme.


              • Harry Stotte Harry Stotte 25 mars 2017 13:50

                @Gavroche


                suite et fin :
                11. L’ouverture des frontières aux Berbères et aux Arabes du Maghreb sans lesquels la France n’a pas d’avenir

              • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 25 mars 2017 13:59

                @alinea

                Justement je l’ai vu le programme. 5h !

                La justification morale des 200 milliards, c’est l’argent qui aurait être dû dépensé ces x dernières années (je me rappelle plus si il raisonne sur un ou deux quinquennats)
                Il a décidé de les utiliser pour financer son programme de relance par la demande.

                Ils sont ou ces 200 milliards virtuels pas dépensés ? C’est pas dans le chiffrage


              • alinea alinea 25 mars 2017 14:03

                @Harry Stotte
                Quand on n’a pas compris, d’abord on apprend, puis on l’ouvre !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 14:09

                @Gavroche
                Toutes ce propositions sont interdites par les Traités européens ! J’ai eu beau vous l’expliquer 100 fois, il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 14:15

                @Tall
                Pas du tout, Marine le Pen veut renégocier les Traités en priorité , comme Mélenchon et Dupont Aignan ! Suite à quoi, ils proposent un referendum, sans dire pour autant quelles questions seront précisément posées.

                Ni si eux, sont favorables au Frexit par l’article 50, puisqu’il n’y a qu’un seul moyen légal de sortir de ce bousin !


              • Harry Stotte Harry Stotte 25 mars 2017 14:37

                @alinea

                « Quand on n’a pas compris, d’abord on apprend, puis on l’ouvre ! »

                Moi, ce qu’on comprend, ce qu’on ne comprend pas, ce qu’on devrait apprendre, tout ça je m’en fous. Ce qui m’intéresse, c’est ce que les gens entendent, et ce qu’ils retiennent.

                C’est la raison pour laquelle je ne m’adresse pas aux mélenchoniens. Ceux qui comprennent, finissent par passer au FN, les autres sont la part du feu (il y en a toujours une)...

              • alinea alinea 25 mars 2017 14:43

                @Harry Stotte
                Il y a Marine Le Pen, qui parle si simple qu’elle ment et ne sait pas trop où elle va.
                Il y a Mélenchon qui ne ment pas, et face à une situation complexe semble confus.
                Mélenchon n’a jamais dit ouvrir les portes de la France à l’Afrique. C’est une interprétation des mauvais coucheurs.


              • Croa Croa 25 mars 2017 15:01

                À Fifi Brind_acier «  J’ai eu beau vous l’expliquer 100 fois, il est interdit de faire des politiques intérieures nationales. »
                L’Union Européenne c’est combien de divisions  ? smiley
                C’est pour ça que JL Mélenchon sera obligé de mettre en œuvre le plan B de la Ø mais en attendant on aura avancé !


              • Harry Stotte Harry Stotte 25 mars 2017 15:15

                @alinea

                « Mélenchon n’a jamais dit ouvrir les portes de la France à l’Afrique. C’est une interprétation des mauvais coucheurs. »


                Pas du tout, c’est une interprétation de cartésien. 


                Comment pourrait-il dire que « les peuples du Maghreb sont (sic !) nos frères et nos soeurs », sans instaurer la libre circulation entre les deux rives de la Méditerranée ?


                Ce serait se foutre de leur gueule, tout simplement.


                C’est soit ouvrir les frontières sans restriction, soit reprendre les propos de De Gaulle, sur le fond :« Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? »

              • alinea alinea 25 mars 2017 15:53

                @Harry Stotte
                Cela faisait partie d’un paragraphe où il disait que la France avait tout intérêt à traiter d’égal à égal, avec le Maghreb et les pays d’Afrique qui partagent notre Histoire et notre langue.
                Aussi, plutôt que traiter tous ces peuples en esclaves des transnationales et politiques véreuses, on commerçait avec eux comme on le fait avec d’autres, il n’y aurait pas d’envie d’émigrer.
                Mélenchon n’aime pas l’immigration, humainement d’abord parce qu’il sait que c’est une souffrance ; économiquement ensuite puis qu’il n’est pas libéral.
                Il faudrait accorder vos violons les uns et les autres : on lui reproche ses prises de position sur les travailleurs détachés, et après on lui reproche de vouloir faire venir l’Afrique chez nous.
                Tout cela ne tient pas debout ; soit c’est ignorance, soit mauvaise foi.


              • Gavroche 25 mars 2017 15:56

                @Fifi Brind_acier


                Prétextes car le plan B article 50 par référendum prévu. De plus il vaut mieux un programme porté par un candidat éligible que par quelqu’un qui comme MLP ou Fa n’ont strictement aucune chance d’être élus. 
                Autant regarder à coté ce qui peut être favorable...et faisable.


                Mais c’était pas la question. Détestable est cette manie de répondre toujours à coté de ce qui est demandé : 

                Admettons ! : imaginons que l’UE n’existe pas, juste pour le fun, et que la France a sa totale liberté d’action : 

                 Quels sont les articles du programmes de JLM indiqués ci-dessus qui vous déplaisent et pourquoi. ?

              • Harry Stotte Harry Stotte 25 mars 2017 16:19

                @alinea



                « Tout cela ne tient pas debout... »

                De votre côté, c’est pas terrible non plus.

                « ...après on lui reproche de vouloir faire venir l’Afrique chez nous. »

                Je ne dis nulle part qu’il veut les faire venir, mais qu’il laissera venir les Arabes et les Africains du Maghreb. 

                Parce que comment pourrait-il, et au nom de quoi, empêcher ses « frères » et ses « soeurs » de traverser la Méditerranée, pour venir s’installer dans cette France « où le niveau de vie est tellement plus élevé » que chez eux ?

              • Eric F Eric F 25 mars 2017 18:44

                @Gavroche
                A la lecture, ça parait sympa, il ne manque que la promesse de soleil tous les jours même la nuit. Personne ne peut être « contre » travailler moins, gagner plus et partir plus tôt à la retraite, mais c’est infinançable -hélas-.


              • alinea alinea 25 mars 2017 18:51

                @Eric F
                Ah bon ? renseignez-vous !


              • jjwaDal jjwaDal 25 mars 2017 19:10

                @alinea
                Les voix qui vont manquer à la FI ne seront pas allés à l’UPR (trop jeune médiatiquement pour faire plus de quelques % au mieux) mais bien à M. Hamon, candidat d’un PS dont le candidat officieux est bien M. Macron (en même temps un candidat de droite extrême (par la politique) dans un parti ancré à droite (par la politique) depuis 1983, logique). Dans le milieu enseignant que je cotoie c’est bien Hamon qui semble venir en tête des intentions de vote, pas la FI ni l’UPR. Alors les querelles à deux balles ne servent à rien. Après ce sont tous les votes pour des candidats (Fillon comme Macron ) qui prônent des politiques (celle de l’UE bidouillée à la marge) clairement contraires à l’intérêt de la France et du peuple et le FN. Et de mon point de vue stigmatiser les électeurs du FN ou leur leader (balancer le mot de « fascisme » en plein visage) relève du suicide électoral par ex.
                Quand la finance alliée à la grande presse se lie pour sortir du chapeau quelqu’un sortis d’un adoubement « young leaders » et « bildeberg » avec un talent fou pour désintégrer un million d’euros sans même que la justice s’en inquiète, le diable serait le FN et ses électeurs ?
                La « gauche » est censée défendre l’intérêt de la classe la plus modeste et le leader de la FI prend les électeurs du FN pour des crétins promoteurs d’une politique fasciste et raciste  ? Et il pense récupérer des électeurs du FN comme ça ? J’ai un doute. La FI gagnerait à se demander pourquoi ses « clients » privilégiés vont voter FN et pas FI ...
                Mélenchon comme Asselineau font un énorme travail par les meetings, conférences, l’internet, d’éducation économique et politique et à mon sens les critiquer revient à nous tirer une balle dans le pied. Oui il n’est pas sûr que le Frexit recueillerait la majorité des votes dans un référendum maintenant et il va falloir argumenter ; ce que font les deux hommes.


              • leypanou 25 mars 2017 19:34

                @jjwaDal
                La FI gagnerait à se demander pourquoi ses « clients » privilégiés vont voter FN et pas FI ... : ma réponse ici est une esquisse de réponse.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 20:04

                @jmdest62
                Meuuuuh non, vous avez mal cherché !
                Programme UPR élections Présidentielles et Législatives 2017.
                C’est celui de 2012 complété.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 20:11

                @Croa
                Si chacun comprend ce qui l’arrange dans le programme de FI, c’est que ce n’est pas clair !
                Les uns défendent l’ Europe, les autres la souveraineté... C’est l’objet du billet de Bruno Guigue, il demande une clarification sur la sortie de l’ UE.


                Mais si vous ne voulez pas comprendre que Mélenchon ne prend jamais clairement position sur le Frexit par l’article 50, tant pis pour vous, les électeurs qui ne veulent plus y rester, iront vers l’ UPR qui le dit clairement.

                Ou, hélas vers le FN qui ne veut pas en sortir , mais qui a tous les médias qui le disent. « Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE& l’euro »

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 20:18

                @Gavroche
                Et qu’en savez vous si Asselineau ne sera pas la surprise de ce scrutin ? Vous votez utile ? Tant mieux pour vous, moi je vote pour la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN !


                Ce n’est pas le programme de la FI qui me déplait, c’est l’illusion qu’on peut changer l’Europe de l’ intérieur et sur le flou que Mélenchon entretient sur la sortie de l’ UE.

                Il a dit que le referendum porterait sur le résultat des négociations, mais jamais il n’a dit qu’il porterait sur la sortie par l’article50 ! Voilà où est le problème.

                Il ne suffit pas d’avoir un joli programme social, écolo et attractif, encore faut-il qu’il soit réalisable et clair. Ce qui n’est pas le cas.


              • alinea alinea 25 mars 2017 20:51

                @jjwaDal
                Je sais bien, pour Hamon !! les gens sont des ignorants, absolument ; Hamon est pour l’UE, la guerre en Syrie et les sanctions à la Russie ! c’est Hollande bis, ils nous foutraient dans la merde pour encore des générations si l’extrême droite n’y mettait le holà !
                Plus cons tu meurs.
                Moi aussi c’était mon monde ; j’ai fait le ménage !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 21:26

                @Gavroche
                Où avez trouvé que Mélenchon est favorable au Frexit par l’article 50 ?


              • Gavroche 25 mars 2017 21:32

                @Fifi Brind_acier


                Oui, il proposera un référendum pour sortir de l’UE si la demande de renégociation échoue.

                 Et comme l’Europe ne peut se passer de la France sous peine de sombrer, je suis sûr que tous les pays se mettrons en quatre, Allemagne comprise, pour donner satisfaction aux demandes de renégociations de JLM.

                Mais ce n’est que mon humble avis. Moi pas énarque.

              • Alainet Alainet 25 mars 2017 22:21

                @Gavroche Je ne suis pas d’accord avec le [ 4. ] la refondation des Traités UE et le « plan B » ne s’appliqueront jamais dans 1 contexte pareil.. sinon le reste peut me convenir. Je suis pour le Frexit.
                - Jospin premier ministre s’était heurté sans succès à Merkel et Schnäuble, en son temps avec 1 certain insuccès et avait du battre en retraite... donc inutile de réitérer : c’est encore du temps perdu ! et qui + est ; il faut l’approbation à l’unanimité des autres Pays de l’UE pour changer les règles....


              • Gavroche 25 mars 2017 22:31

                Bonsoir Mr @Alainet


                C’est votre avis et il est respectable.
                Le miens est qu’avec la situation mondiale actuelle, le frexit c’est la mort de l’UE . Et je suis sûr qu’aucun pays de l’UE ne saurait se passer de la France , et ce qui était impossible hier sera peut-être facile demain. Mais ça se discute évidement, je peux me tromper.

                En tout cas voilà au moins un avis. Ça change des circonvolutions habituelles et je vous en remercie. Bonne soirée.

              • jjwaDal jjwaDal 26 mars 2017 08:56

                @Gavroche
                La France est le second contributeur au budget de l’UE. Avec la disparition du Royaume Uni et éventuellement de la France pas loin de 30% du budget devrait être compensé par l’Allemagne vu que les autres sont fauchés, plus que doublant leur contribution. A mon sens une menace sérieuse mais pas suffisante pour faire plier les allemands. Mélenchon semble avoir une opinion différente.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 08:58

                @Gavroche
                Et en quoi l’avenir de l’ UE vous concerne ?
                A l’ UPR on s’occupe de la France et des Français, pas de l’avenir du Titanic !
                Si l’UE disparaît, chaque pays récupère ses billes et s’occupe de ses affaires, comme les 170 pays du monde qui sont tous des pays souverains.

                Où est le problème ?

                «  Sur les 4 pays du monde où les habitants sont les plus heureux, 3 sont hors de l’ UE et de l’euro : la Suisse, l’ Islande et la Norvège ! »


              • capobianco 26 mars 2017 09:57

                @La Voix De Ton Maître
                « Il les trouve ou les 200 milliards pour financer son programme le jour 1 ? »

                https://www.youtube.com/watch?v=T7b67QCjibc

                Oui c’est long, mais au moins c’est précis. Juste un exemple, la retraite à taux plein à 60 ans avec 40 ans de cotisation peut et doit être financée grâce à la mesure sociale de l’égalité salariale homme/femme (qui est contre ?). C’est le surplus de cotisations engendré qui permet de revenir à cette avancée formidable sur la retraite.

                Pour démarrer, ce sera un emprunt de 1 milliard pour relancer l’économie et voyez les explications déjà données par JLM ou cette vidéo avant de parler de « la » dette.

                Etc....



              • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 09:58

                @alinea
                Il y a eu une journée (un Dimanche) avec des journalistes de tout bords (droite ou droite, d’ailleurs !!) qui ont fait en préambule la remarque que c’était la première fois qu’une équipe de campagne les invitait sur un chiffrage précis...
                Le programme L’Avenir en Commun est interactif.
                C’est à dire qu’on change les orientations en supprimant des dépenses inutiles et en les réaffectant.
                D’autre part, les investissements, comme l’a expliqué le FMI (pas vraiment des troskystes, on est d’accord), dans l’économie réelle rapporte avec un coefficient de 2 à 3. 1 euro investi en rapporte trois. On s’est basé sur 1.5 à 1.8, donc, en deçà de toutes les normes.

                Il suffit de regarder autour de soi pour voir immédiatement des investissements stupides.
                A Beynac, à côté de chez moi, il y a un député, maintenant président du conseil départemental, qui persiste et signe à investir des dizaines de millions d’euro dans un projet idiot, tout ça pour honorer une promesse faite à son père.
                Le dossier est mal défendu par des zadistes un peu azimutés, mais leur combat est juste.
                NDDL est aussi un exemple de gaspillage quasiment certain.
                L’EPR de Flamanville fonctionnera t-il un jour, rien n’est moins sûr et il est déjà dépassé...
                Etc, etc...

                Et arrêtons de dire que la France n’a pas de fric. Fillon ne ferait pas 5% si c’était le cas.
                Faire une campagne en disant j’augmente la TVA (les pauvres trinquent) pour abandonner l’ISF(merci pour les riches), c’est fort de café quand même !!
                Se présenter en tant que « Robin des Rois » et avoir autant de voix...


              • agent ananas agent ananas 26 mars 2017 10:26

                @capobianco

                Pour démarrer, ce sera un emprunt de 1 milliard pour relancer l’économie ...

                Vous êtes sérieux, là ?
                Qui va lui prêter cet argent alors qu’il prône la désobéissance aux traités ?
                pfff .... !


              • capobianco 26 mars 2017 10:43

                @agent ananas

                Je ne vais pas vous détailler tout cela, JLM le fait mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=Nu3wfTDXI7Q&list=PLnAm9o_Xn_3AS6K-4pCPjsXDp3UqXERwd&index=2

                Vous avez aussi une vidéo de 5 h qui vous détaille l’intégralité du financement, coûts, recettes et les moyens. Cela demande des efforts mais vous aurez vos réponses même si elles ne vous conviennent pas. L’avenir du pays mérite, selon moi, de faire des efforts d’infos non ?


              • Alainet Alainet 26 mars 2017 11:56

                @alinea Puisqu’on parle de Hollande ; je profite de l’occasion de ressortir un article récent de Le Point dans lequel il déclarait le 17 Mars :
                https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/03/17/hollande-travail-demolition-obstination/

                « Je suis dans un travail de démolition… que je mène depuis 5 ans avec obstination » (sic). Quel aveu… En effet, au-delà de la blague et de l’autodérision, on peut dire que Hollande, lors de son quinquennat, aura tout détruit : famille, économie, emploi, parti socialiste, dignité de la fonction présidentielle… Tout, jusqu’à lui-même. La seule chose qu’il n’aura pas démolie, en définitive, c’est la finance. Il l’aura servie jusqu’à se retirer au profit d’Emmanuel Macron, favorisant même sa campagne en coulisses…
                - Valérie Pécresse, qui n’en revient toujours pas, était présente et dit : « Je vous fais confiance. »...


              • Attilax Attilax 26 mars 2017 12:41

                @Gavroche
                Il est super ce programme, on est tous d’accord là-dessus. Le problème est que c’est un programme de gouvernement, qui dépend donc des législatives. Là, on est censé élire le président, qui lui ne gouverne pas mais préside, représente la France à l’extérieur et est le chef des armées. C’est bien de nous indiquer quelle politique il fera SI il a la majorité aux législatives, ce serait encore mieux s’il nous indiquait ce qu’il compte faire en tant que président NOTAMMENT si les négociations avec l’UE échouent (et elles échoueront). Ce (très bon) programme ne peut être appliqué qu’à trois conditions :

                1) être élu, évidemment
                2) avoir la majorité aux élections législatives qui suivront les présidentielles, sans ça ce sera une cohabitation et le programme sera caduque
                3) Renégocier les traités OU quitter l’UE car les lois supra-nationales européennes ne permettent pas la mise en place d’un tel programme.

                Sans parler du temps de négociation nécessaire à l’obtention de l’unanimité des 27 gouvernements et des 27 peuples de l’UE, il va vous falloir une très large majorité pour faire ça, et pas seulement en France. Entre les gauches irréconciliables et éclatées, un FN au plus haut et une droite qui s’accroche, ça va être difficile, surtout sans un plan vraiment clair. Et il y a un problème avec l’UE dans le plan de la FI revu et corrigé depuis peu : si on ne peut rien négocier, quel sera le moyen de pression si on ne veut pas sortir ? Et ne me dites pas « désobéir », ça ne tient pas, on se fera tringler si on sort du cadre juridique. Il y a des lois internationales, et si on ne les respecte pas, on se fera punir, c’est évident. Il se feront une joie de démolir « l’insurrection » française si elle ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement. C’est là que le bât blesse, pas sur le programme, qui est excellent...


              • franc 27 mars 2017 06:48
                @Harry Stotte

                Oui c’est là la faiblesse de Mélenchon qu’Alinea ne semble pas comprendre ou fait semblant de ne pas comprendre ou se bouche les oreilles pour ne pas entendre ou se ferme les yeux pour ne pas voir

              • Eric F Eric F 27 mars 2017 11:05

                @alinea
                Ah, le « soleil même la nuit » figure dans le programme ? Car ce serait à la limite plus crédible que le financement de toutes les mesures annoncées (prendre dans la poche des patrons, on voudrait bien, mais en un clic, ce qu’il y a dans leur poche sera au Lichtenstein).


              • agent ananas agent ananas 25 mars 2017 13:20

                Excellent article qui confirme ce que je répète dernièrement.
                Il n’y a qu’un seul vote qui vaille ; celui du Frexit.
                Si le programme de Mélenchon est certes le plus progressiste, il est hélas inapplicable tant que la France reste dans l’UE. Ce n’est pas au député européen Mélenchon que je vais apprendre le « principe de primauté » du droit européen... ou devrais-je ? Devrais-je aussi rappeler que l’UE est non réformable depuis l’intérieur, comme Tsipras l’a démontré ?
                C’est pourquoi je persiste à croire que celui de François Asselineau est le plus cohérent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité