• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scandale du confinement : Macron, Philippe, Salomon, journalistes, (...)

Scandale du confinement : Macron, Philippe, Salomon, journalistes, intellectuels, les coupables du naufrage ne paieront pas

Bientôt quatre semaines de confinement général. L'une des plus grandes escroqueries, l'une des plus grossières manipulations de l'histoire de France, qui en compte malheureusement déjà beaucoup. Retour sur les responsabilités accablantes d'un Système d'une rare corruption mentale, fossoyeur de tout ce en quoi nous crûmes. Qu'il faudrait abattre. Mais qu'on n'abattra pas.

Les principes ne sont pas réputés sacrés par fantaisie. Ils le sont parce que l'histoire démontre que s'en prendre à eux, cesser de les défendre, les abandonner, c'est lever des digues essentielles et s'exposer aux pires raz-de-marée. Sans le rempart des principes, au premier coup de vent, ou par un habile travail de sape, tout risque d'être emporté. C'est pour cette raison que jadis ("Je vous parle d'un temps...") tant d'hommes étaient prêts à mourir pour un principe. Et que beaucoup le payèrent, en toute conscience, de leur vie.

 
Il n'en va pas des nations comme des individus. Personne, en ce bas monde, ne peut sérieusement se croire immortel. En revanche, la Nation se doit de vouloir l'être. Précisément parce que la Nation est censée garantir le salut collectif, à savoir celui des individus pris dans leur ensemble. Ainsi, autant l'individu peut consentir au sacrifice suprême pour un principe, autant la Nation a le droit, et même le devoir, de transiger avec ses principes dès lors que sa survie en dépend.
 
Mais seulement si sa survie en dépend. 
 
Cette dernière restriction est capitale.
 
 
La Liberté que Macron assassine pour rien
 
Parmi les grands principes dont la République française s'enorgueillit d'avoir été devant l'histoire l'un des hérauts, si ce n'est le plus grand des hérauts, la Liberté est sans doute la première. Nos pères l'ont d'ailleurs placée en tête de leur devise, avant l'Egalité et la Fraternité. 
 
Dans l'affaire du confinement général décrété sous prétexte de lutte contre le Covid-19, c'est justement ce principe de Liberté qui a été, de fait, suspendu en France. Pour la première fois, tous les citoyens furent et sont plus que jamais, à l'heure qu'il est, assignés à résidence. C'est-à-dire que les Français ne peuvent plus, sous peine de lourdes amendes voire de prison, circuler où ils veulent, voir qui bon leur semble, ni se réunir à leur guise, ni, dans bien des cas, travailler. 
 
Avant d'en arriver à une mesure aussi grave, il eût fallu, d'abord, interroger son motif. Le coronavirus mettait-il, et met-il toujours, la Nation en danger de mort ? La vie de la Nation était-elle menacée par l'épidémie ?
 
La réponse est claire : non.
 
Le plus grand nombre en est tenu dans l'ignorance, mais toutes les études démontrent que le taux de létalité du Covid-19 tourne autour de 0,1%. Cette maladie tue essentiellement des personnes âgées voire très âgées, ou souffrant d'autres pathologies, souvent multiples. La létalité du virus est donc comparable à celle d'une grosse grippe, comme il en arrive régulièrement en France (18 000 morts en 2015 par exemple) et dans le monde. Cela, depuis des semaines et même des mois, certains des plus grands épidémiologistes l'ont dit et répété, on ne peut plus clairement (1). 
 
Par conséquent, si de toute évidence s'imposait un confinement ciblé des personnes vulnérables (âgées, malades, immunodéprimées, etc.), en revanche le confinement général était, et demeure, totalement injustifié. Pire, il pourrait même, à terme, se révéler contre-productif, puisqu'en tenant l'ensemble de la population à l'écart du virus, il l'empêche de s'immuniser, et pourrait par conséquent provoquer ultérieurement un rebond de l'épidémie. (2)
 
Le confinement général, qui implique la suspension des libertés publiques, provoque en cascade une catastrophe économique sans précédent et la ruine des finances publiques. On parle d'ores et déjà d'un coût s'élevant à plusieurs centaines de milliards d'euros.
 
Parce qu'il est injustifié, le confinement général constitue donc un scandale d'Etat gravissime. Qu'il résulte d'une erreur d'appréciation ou d'un cynique calcul politicien, en toute hypothèse, il appelle les plus sévères sanctions à l'encontre de ceux qui l'ont décidé. D'autant que pour y parvenir, ceux-ci ont multiplié mensonges et manipulations.
 
 
Peuple bouc émissaire, manipulateurs gouvernementaux, politiques, médiatiques et intellectuels
 
On ne peut que constater l'apathie du peuple face à cette transgression inouïe. Selon les sondages, 96% des Français approuvent le confinement général. A leur décharge, depuis des semaines, le feu roulant de médias occulte soigneusement la létalité réelle du virus. Dans l'esprit de la plupart des gens, la létalité du virus varie entre 2 et 5%, voire davantage. C'est complètement faux, mais cette "fake news" triomphante découle du battage auquel se livrent, depuis des semaines, le gouvernement et les médias.
 
Plutôt que d'accuser le peuple, bouc émissaire idéal alors que sa culpabilité se résume à sa naïveté, il convient donc d'identifier les vrais responsables.
 
Il y a, d'abord, le pouvoir exécutif. En particulier le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, et son Premier ministre, Edouard Philippe. Mais aussi celui qui se fait tous les jours leur porte-parole, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Il y a, ensuite, les médias, qui s'en font les relais serviles en bafouant l'éthique de leur profession. Il y a, aussi, la totalité de la classe politique, qui a appuyé le confinement général sans la moindre réserve. Il y a, enfin, les intellectuels, dont le silence assourdissant, parfois l'approbation ampoulée, relève de la complicité. Alors qu'ils auraient dû être en première ligne pour rappeler le gouvernement au respect des principes sacrés qu'il transgresse si allègrement et, surtout, avec tant de légèreté.
 
 
Les mines contrites du roi de la manipulation Salomon
 
Aux ordres de Macron et de Philippe, Salomon se livre chaque jour en fin de journée à un exercice de manipulation des chiffres. Avec un air macabre, le visage blafard, il annonce le nombre des morts quotidiens. Alors que l'écrasante majorité des personnes décédées sont très âgées, voire extrêmement âgées, souvent déjà affaiblies par une ou plusieurs pathologies, Salomon les décompte systématiquement comme victimes du virus. Or tout épidémiologiste le sait : il est aberrant de prétendre faire au jour le jour le bilan d'une épidémie. Ce bilan ne peut être vraiment établi qu'au terme de l'année, en évaluant l'éventuelle surmortalité due à la maladie. Il est absurde de tenir le virus pour responsable de la mort d'une personne dont l'espérance de vie, avant le virus, n'excédait pas quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois. Il est particulièrement malhonnête de comptabiliser comme victime du Covid-19 le défunt que les médecins estimaient condamné à brève échéance dès avant que le virus ne l'emporte. C'est justement ce que fait chaque jour Jérôme Salomon. 
 
Dans le même ordre de la manipulation, Salomon distingue, lors de toutes ses interventions, deux catégories de malades : les "plus de soixante ans" et les "moins de soixante ans". Pourquoi les "moins de soixante ans" ? Quelle méthodologie peut donc justifier d'inclure dans la même catégorie de population les nourrissons, les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, les quadragénaires et les quinquagénaires pour certains presque sexagénaires (59 ans) ? Là encore, le directeur général de la Santé use d'une étrange présentation des faits, pour mieux tordre les chiffres afin de frapper les esprits, en induisant l'idée parfaitement fallacieuse que le virus frappe n'importe qui, à n'importe quel âge. Alors que toutes les études sérieuses démontrent que les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ne sont, sauf exceptions, jamais tués par la maladie. Des cas rarissimes qu'à l'occasion, Salomon ne manque pas, bien évidemment, de signaler... 
 
Tout aussi évidemment, Jérôme Salomon ne juge pas utile d'indiquer que la létalité du Covid-19 s'élève à 0,1%. Comme il se garde bien de fournir la moindre statistique sur la létalité globale du virus. Là encore, on voit quel est l'objectif poursuivi, au mépris de toute déontologie, par cet étrange personnage : semer la terreur, et surtout démontrer, comme il le martèle chaque jour, le bien-fondé de l'indispensable confinement général.
 
Pour aussi scandaleuses qu'elles soient, ces méthodes ne sont jamais dénoncées par aucun média. Et pour cause : ceux-ci ne font qu'abonder dans le sens de la psychose voulue par le gouvernement.
 
 
Médias aux ordres et Charte du journaliste piétinée
 
Le bien-fondé du confinement général n'est jamais mis en cause par les organes d'information "mainstream". Au contraire, l'enfermement de la population est sans cesse présenté comme une impérative nécessité. Seules exceptions à ce panurgisme mensonger : Marc Menant et Eric Zemmour. Dans l'émission quotidienne Face à l'Info sur CNews, les deux journalistes ont, dès le début du confinement, souligné que la létalité du virus était celle d'une grosse grippe, que la dramatisation médiatique était injustifiée, et le confinement une réponse des plus discutables. "Médiévale" selon Zemmour reprenant une formule du Pr Didier Raoult. 
 
C'est une des ironies mordantes du confinement que d'avoir dévolu au journaliste le plus vilipendé de France, régulièrement cloué au pilori par sa propre corporation, Zemmour, que de sauver l'honneur de cette même corporation. Encore Zemmour lui-même, contrairement à Menant, justifie-t-il le confinement général, puisqu'il y voit la conséquence nécessaire du chaos résultant de la casse de l'hôpital public conduite par Macron dans le sillage de ses prédécesseurs, Hollande, Sarkozy, Chirac, etc.
 
Dans tout le reste de la petite planète médiatique, de Nicolas Demorand et Léa Salamé sur France Inter, jusqu'à Yves Calvi sur RTL, Patrick Cohen sur Europe 1, en passant par l'ineffable Jean-Michel Aphatie, Le Monde et l'intégralité des médias dominants, tous abondent sans réserve dans le sens du confinement général systématiquement déclaré indispensable pour contrer un virus présenté comme extraordinairement meurtrier. On savait depuis longtemps la presse française plus bas que terre. Tous les records, actuellement, sont pulvérisés.
 
Depuis de nombreuses années, avec la complicité silencieuse du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), la plupart des journalistes vedettes s'essuient les pieds sur la Charte censée régir leur profession. Si au cours de ces dernières semaines, ces faiseurs d'opinion avaient, pour une fois, respecté le texte qui énonce les devoirs impératifs de leur métier, ils auraient dû interroger la cause du confinement général. A savoir le caractère prétendument gravissime de l'épidémie. Ce ne fut jamais fait. Au contraire, en phase avec Macron, Philippe et Salomon, le virus est sans cesse décrit par les médias unanimes comme susceptible de faire des ravages. Un unique son de cloche qui sema et continue de semer la terreur dans la population, pour la convaincre de l'opportunité du confinement général. Sinistre illustration de la "fabrication du consentement" analysée, depuis longtemps, par Noam Chomsky.
 
On ne le répétera jamais assez : que la létalité réelle du Covid-19 soit proche de celui d'une grippe classique fut, et demeure, systématiquement passé sous silence.
 
En lieu et place d'analyses précises, de données scrupuleusement étudiées, rigoureusement contextualisées et mises en perspective, télévision, radio, presse écrite ont déployé la propagande la plus grossière, au mépris de toute déontologie. 
 
Rappelons la Charte des Journalistes : "Ces principes et les règles éthiques ci-après engagent chaque journaliste, quelles que soient sa fonction, sa responsabilité au sein de la chaîne éditoriale et la forme de presse dans laquelle il exerce. (...) Le journalisme consiste à rechercher, vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier une information de qualité ; il ne peut se confondre avec la communication. (...) C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom : (...) Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient (...) l’altération des documents, la déformation des faits, (...) le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelle.
 
Combien de journalistes et d'organes de presse, en ces mois de mars et avril 2020, peuvent-ils prétendre à avoir respecté ces commandements, hormis Le Parisien qui notait dans son édition datée du 20 mars 2020, à propos de l'épidémie en Italie : 
 
"Selon des statistiques de l'Institut supérieur de la santé (ISS) basées sur 3.200 patients décédés et testés positifs au Covid-19, leur moyenne d'âge est de 78,5 ans. (...) L'immense majorité de ces personnes décédées se trouve dans la tranche d'âge 70-79 ans (1134 morts) et 80-89 ans (1.309 morts). Neuf personnes seulement de moins de 40 ans sont mortes : sept présentaient de graves pathologies avant leur décès, précise l'ISS, tandis que les données ne sont pas disponibles pour les deux autres." ? 
 
Pire encore, non seulement les exigences de la Charte des Journalistes sont chaque jour foulées aux pieds, mais au pays de Tartuffe, on voit même Franceinfo, en bon petit soldat de Macron, expliquer toute honte bue qu'il faut combattre les "fake news" !
 
 
La énième trahison des clercs
 
Reste les intellectuels. Là encore, aucun des soi-disant intellectuels qui se succèdent dans les médias pour critiquer de façon plus ou moins feutrée le gouvernement, lui reprocher la démolition de l'hôpital public, l'impréparation face à la crise, le retard dans la décision du confinement général (se montrant dans ce cas plus royaliste que le roi et faisant, mine de rien, sous couvert de le critiquer, le jeu de Macron), quand ce n'est pas pour l'encenser purement et simplement, ne semble avoir pris la peine d'examiner sérieusement les chiffres de la létalité du virus, pourtant seule justification du confinement général. A de très rares exceptions près, comme celle de l'écrivain Alain Damasio ou du philosophe Giorgio Agamben en Italie (3), presque aucune voix pour dénoncer la liquidation des libertés publiques, alors qu'hier encore, les mêmes nous bassinaient, des trémolos dans la voix, avec la République, les Droits de l'Homme, la citoyenneté, la démocratie, j'en passe et des meilleures. Autant de légèreté, venant d'individus ordinairement ruisselants de morgue, imbus de leurs petites personnes, laisse pantois.
 
Dans une France encore dotée de dignité et de nerf, cette quadruple faillite du gouvernement, du monde politique, de la presse et des intellectuels, devrait signer l'arrêt de mort du Système. Une fois la pantalonnade du Covid-19 passée, il ne faudrait pas seulement rompre avec le néolibéralisme qui a détruit la santé publique, fait tant de victimes et imposé, en ses machiavéliques calculs, la catastrophe du confinement général. Il ne faudrait pas seulement organiser le procès de Macron et de son gouvernement et, rêvons un peu, obtenir leur démission, ne serait-ce que pour l'exemple. Il faudrait aussi nettoyer les écuries d'Augias de la Ve République, c'est-à-dire mettre au rebut ce ramassis de journalistes défroqués qui sont la honte de leur profession, cette ribambelle d'intellectuels en carton pâte et de politiciens en dessous de tout. 
 
Mais ne rêvons pas, justement. Tous ceux-là sont embarqués sur le même bateau, complices du même naufrage, agrippés au même gouvernail qui nous conduit vers les gouffres. Tous, au fond, sont totalement dépourvus de principes. Leur éthique n'est qu'un colifichet. Ils se serreront donc les coudes, pour conserver leur petite place si confortable et si lucrative. La France et son peuple, jadis tellement rebelles, dussent-ils s'abîmer sur les récifs de l'histoire, et sombrer corps et biens. Sur fond d'abus de pouvoir sans cesse aggravés, puisque les Français, décidément, totalement lobotomisés et dépoulpés, ne sont plus en état de réagir.
 
Nul doute que d'aucuns murmureront : "Bon débarras".
 
 
 
------------------------------------------------------
 
Notes :
 
 
(1) Le Pr Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, a ainsi déclaré : "Le taux de létalité [du Covid-19] a tendance à baisser depuis le début de l'épidémie. Il a d'abord été estimé à 15%, puis à 2%, puis à 1%. Dans les études, actuellement, on dit 0,5 à 1%. Mais le problème c'est qu'on ne connaît pas le dénominateur, et plus notre connaissance progresse sur le nombre de patients infectés (...), plus on se rend compte qu'il y a énormément de gens qui sont infectés avec peu de symptômes voire pas de symptôme du tout. Et donc on estime que le taux de létalité est probablement moindre que celui qu'on a calculé jusqu'à maintenant. Et je pense qu'il va terminer autour de 0,1%, (...) donc on va se retrouver avec un taux de létalité globalement proche de celui de la grippe. (...) Le virus lui-même (...) n'est pas la peste du Moyen-Âge, clairement. [C'est un] virus émergent, pas très grave." Voir ici la vidéo
 
Le Pr Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée Infection, ne dit pas autre chose : "(...) Bien sûr, les maladies infectieuses sont des maladies d'écosystème, mais on ne trouve pas [avec le Covid-19] une catastrophe qui justifie des mesures [comme le confinement général] dignes d'une catastrophe atomique. Par ailleurs, si on regarde ce qu'est la mortalité de cette maladie, c'est assez difficile à évaluer, mais il y a, au moins, un endroit dans lequel c'est facile d'évaluer une part de la transmission, et la part de la mortalité. C'est cette grande folie qu'ont fait les Japonais en coinçant tout le monde sur un bateau de croisière, avec des gens dont la moyenne d'âge était extrêmement élevée, comme les croisiéristes en général. Il y avait à peu près 3000 personnes [sur le bateau]. Là-dessus, il y en a 700 qui sont tombées malades et 7 qui sont mortes. Dans la population la plus à risque, la mortalité est de 1% ! Donc il faut arrêter de raconter des choses qui terrifient les gens. Bien entendu, si vous ne testez que les gens en réanimation (...) vous aurez une vision de la gravité de la maladie qui n'aura rien à voir avec la gravité de la maladie, [car] la gravité de la maladie des gens qui sont en réanimation généralement est très grave. (...) Moi je ne vois pas de signaux de mortalité qui soient spécifiquement redoutables [par rapport à une grosse grippe] (...)" Voir ici la vidéo
 
(2) Lire notamment cet excellent article de G. Delepine, qui fait le point sur les tristes résultats du confinement général, paru sur AgoraVox : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinement-cette-mesure-d-223105
 
(3) « Dans un cercle vicieux pervers, la limitation de la liberté imposée par les gouvernements est acceptée au nom d’un désir de sécurité qui a été induit par les mêmes gouvernements qui interviennent maintenant pour le satisfaire. » Giorgio Agamben, "L'état d'exception est provoqué par une urgence injustifiée", paru dans Il Manifesto, le 25 février 2020.

Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 12 avril 2020 13:55

    Article réaliste. Malheureusement, la majorité des gens sont lobotomisés même sur AV. Alors on l’aura notre dictature. Probablement que AV sera fermé sinon, on ne laissera dessus que les bien-pensants, les autres étant « traqués » ou alors mis en asile psychiatrique pour redressement.

    Un petit rappel :

    https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4


    • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 10:12

      @troletbuse
      Ce qui saute aux yeux et qui pose question, c’est que dans un pays où 11 millions de personnes sont hospitalisées chaque année, les 31.665 personnes hospitalisées pour covid 19 (dont 27.185 sont rentrés chez eux, restent 4.480) posent un problème insoluble.
      https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
      Cela correspond à peine à une journée d’hospitalisations ordinaire, mais réparties sur plus de deux mois.
      C’est aussi 0,3% de majoration (encore qu’une partie de ces 31,665 auraient été hospitalisées quand même, au vu du reste de leurs pathologies).
      Travaille-t-on à ce point en flux tendu que 0,3% de plus pose un problème ?
      L’autre problème est que pour faire du chiffre, on nous rajoute les morts en Ehpad, qui pourtant ne sont pas diagnostiqués : ce qui fait 400 morts par jour en moyenne annuelle. Ici, de très nombreux sont intégrés à la masse, semble-t-il.
      C’est qu’on a du mal à atteindre les 18,000 morts annuels de grippe saisonnière dans les délais...Alors on fait les fonds de tiroir.
      Ce qui saute aux yeux, c’est que Salomon manque de jugement (ouarf !!!)



    • ASTERIX 13 avril 2020 11:36

      @troletbuse

      LE CYNISME de LREM n’a d’égal qu’ au MEDEF malades du COVID il faudra donner « un coup de collier  » « faire des heures supplementaires » et des semaines de 60/70 HEURES pour permettre aux amis « riches »de notre EMPEREUR de partir SUR LA COSTA BRAVA DANS LA SUPERBE VILLA De famille ou dans LE SUPERBE CHALET DE MONTAGNE OU LA SUPERBE VILLA DE LA BAULE OU MOEUX SUR UNE ILE NON
      BOSSEZ BOSSEZ BOSSEZ POUR ENRICHIR LES 600000 FAMILLES TRES AISEES QUI LE FONT !!!!!!!!!!!!!


    • CRICRI59 CRICRI59 13 avril 2020 17:24

      @ASTERIX

      Bonjour travailler plus NON travailler TOUS, OUI, nous avons 6 millions de demandeurs d’emplois, passons à 32 heures semaine en 4 fois 8 heures sur 4 jours et le problème est résolu.


    • Francis, agnotologue JL 13 avril 2020 17:56

      @CRICRI59
       
       ’’ passons à 32 heures semaine’’
       
       ce serait du bon sens, mais ça ne fait pas l’affaire des PMI PME.


    • Giordano Bruno 12 avril 2020 14:28

      Je souscris totalement à votre article. Merci.


      • Ouallonsnous ? 12 avril 2020 19:37

        @Giordano Bruno

        Mais d’abord,essayons d’ y voir clair, insurgeons nous ! Commençons par la désobéissance civile

        Tout d’abord, déconfinons nous nous-mêmes, nous n’allons pas attendre l’autorisation de ceux qui ont imaginé ce moyen pour s’attaquer encore plus vite à nos droits et nos libertés, sous couvert de nous protéger, alors que le traitement de l’épidémie,( mais y en a t’il une ? —le covid 19 étant un virus des plus bénins comparé à la grippe classique, d’après les autorités de santé ), consiste en test de la population pour séparer les « infects » des « sains et en confinement des personnes contaminés qui pourront être soignées.

        Il n’est pas du  tout question d’enfermer toute une population sans savoir quel est le pourcentage des malades, et c’est bien là que le bât les blesse, car ,au dernières infos le taux de létalité avoisinerait 0,1%, celui d’une épidémie de grippe ordinaire, donc en aucun cas ne justifiant les mesures de confinement prises autoritairement par Foutriquet 1er, avec l’aide des « miliciens »  de Castaner et leur grotesques contrôles d’ausweiss et système d’amende à la tête du client et surtout au « faciés ».

        C’est bien ce pour quoi les responsables aux ordres, plaident le dénuement en test et en traitement qui existent depuis des décennies, voir en lits d’hôpitaux, où alors c’est quelque chose d’artificiel fabriqué en laboratoire qui se surajoute à la grippe finissante ?

        En tout cas ils nous donnent dans les « merdias » la représentation d’une crise comme il n’y en aurait jamais eu, sans que nous ayons les moyens d’aller vérifier sur le terrain puisque nous sommes assignés à résidence

        Joyeuses pâques à tous et ne nous laissons pas enfumer par la « macronie ».


      • Prudence Prudence 12 avril 2020 15:44

        Vous n’en pouvez plus de ne pouvoir rendre visite à votre maîtresse, à votre mignon ou à votre adresse préférée de Backroom, mon cher ami ?

        Platon et Socrate nous ont appris que le seule liberté est celle de penser, et qu’on peut être libre dans une prison. N’est-ce pas d’ailleurs ce que vous prouvez par votre article ? De quoi vous plaignez-vous, alors que ce confinement est là pour nous protéger ainsi qu’autrui ?

        Regardes donc sur youtube ce qui se passe en ce moment en Afrique, c’est l’apocalypse, mais personne n’en parle. En Equateur, on a brûlé des gens dans la rue. Comme ça s’est su au plan mondial, car les smartphones étaient là, on enterre maintenant dans les terrains vagues, c’es plus discret. Mais ça aussi c’est filmé. Les Townships de l’Afrique du Sud commencent à être touchés. Votre monde, celui des libertés occidentales des petits-bourgeois, est en train de sombrer, ça, oui, c’est une évidence.


        • amiaplacidus amiaplacidus 12 avril 2020 17:14

          @Prudence
          On enterre dans des fosses communes à New York.


        • Jelena Jelena 12 avril 2020 17:36

          @amiaplacidus : Avant le Covid19, les SDF de New-YorK étaient déjà enterrés à cet endroit dans des fosses communes... Mais cela, les journalistes français ont oublié de le dire.


        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 12 avril 2020 21:19

          @Prudence

          La peur, la trouille, la panique, la pétoche, l’effroi, la terreur, c’est bien l’épidémie qui fait le plus de victimes et on a beaucoup de mal à convaincre l’honnête citoyen qui réagit si bien aux consignes imposées que les chiffres sont utilisés pour créer ce climat, les médias étant les meilleurs propagandistes puisqu’ils sont là pour ça.


        • amiaplacidus amiaplacidus 13 avril 2020 09:31

          @Jelena
          Ce n’est pas ce que montre les images publiées, on y voit des cercueils, placés les uns à coté des autres en couches successives, avnat d’être recouverts de terre.

          Selon un officiel, ces cercueils sont parfaitement identifiés et, la crise passées, ils seront exhumés pour être rendus aux familles.
          Il ne s’agit donc pas de SDF, mais des personnes parfaitement connues mais qu’il est impossible de traiter décemment actuellement.

          Belle image de ce pays qui veut faire la leçon et imposer son mode de vie au monde entier : incapable de traiter dignement les victimes d’un système de santé à la ramasse.

          A contrario, l’Italie et l’Espagne, pays pourtant fortement touchés, traitent humainement les victimes.


        • ZARMO66 13 avril 2020 10:04

          @amiaplacidus Attention fake news !

          Pour le moment aucun enterrement de Covid sur Hart island a New York dit le maire de NY LE 10 Avril. Il yen aura sans doute car une partie de la population est confinée et ne peut aller chercher le corps de ses proches. Je vs écrit des usa Nous sommes choqués par les images qu’on vous montre en France. https://www.google.com/amp/s/amp.cnn.com/cnn/2020/04/10/us/new-york-hart-island-burials/index.html Nos proches nous appellent inquiets ! excellent article BTW !


        • yfrancois yfrancois 13 avril 2020 10:14

          @amiaplacidus

          incapable de traiter dignement les victimes d’un système de santé à la ramasse.

          Donc, vous n’avez jamais été soigné aux USA en n’en parlez que par les oui-dire de BFM ou LCI.
          A partir du moment ou une ville est confinée, les services mortuaires ne fonctionnent plus. NY, c’est 5000 morts par mois en temps normal, 280 par jour, Covid ou pas. Vous en faites quoi ?
          En Italie et en Espagne ils font mieux  ?
          Ah, l’anti-Trumpiste.fr, c’est vrai, j’avais oublié.

        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 10:31

          @amiaplacidus
          La population de New York est de 20 millions d’habitants.
          Donc 200,000 meurent chaque année et donc plus de 500 par jour.
          Alors, c’est quoi, en regard, ces 2000 en 1 mois, dont une grande partie appartiennent aux 500 par jour en raison de leur âge avancé ?
          C’est peanuts, comme on dit là-bas.
          Un Etat qui enterre 15.000 morts par mois peut parfaitement en ajouter 2000 sans tous ce cirque médiatique.
          Si on vous montre des cercueils, c’est juste pour vous faire peur. Et c’est réussi.
          Ce qui est enterré aujourd’hui, à 6 pieds sous terre, c’est juste la Raison.


        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 10:48

          @doctorix
          Désolé, mon chiffre de 2000 était erroné, il datait un peu.
          D’habitude je vérifie mieux mes chiffres. Il semble que ce soit 7000.
          Ca change un peu la donne.
          Sur l’année, je pense que ça ne changera pas grand-chose, d’autant que la plupart des morts d’aujourd’hui seraient morts dans l’année (les plus vieux et fragiles).
          Mais mea culpa quand même.


        • amiaplacidus amiaplacidus 13 avril 2020 11:53

          @zarmos
          Puisque vous nous dites être aux USA, je vous suggère de vous procurer le numéro du 4.10.2020 du New York Post (pourtant journal bien conservateur et soutien de Trump), il vous en coûtera 2 $ pour voir les photos des fosses communes et des cercueils alignés.

          Au surplus, j’ai une nièce qui habite NY avec laquelle je suis en contact 2-3 fois par semaine par skype et qui confirme pleinement cette information.


        • amiaplacidus amiaplacidus 13 avril 2020 12:02

          @doctorix
          Je ne connaît pas le chiffre des morts annuel à NY, mais je pars de l’idée que votre chiffre de 2000.000 est correct.
           7000 morts dus au coronavirus en 3 semaines, cela fait près de 120.000 morts ramenés à l’année. Donc une surmortalité de 40 % par rapport à la normale.

          J’ai de la famille à NY et oui, j’ai peur pour eux. Et eux ont peur également, parce que des gens qu’ils connaissaient bien sont morts du coronavirus et pas des gens appartenant à ce que l’on appelle des personnes à risque.

          Bien joli de disserter calfeutré à l’abri.

          Au fait docrorix, vous dites être médecin, et, en cette période où tous les soignants sont débordés, vous trouvez encore le temps de batifoler sur internet ?


        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 12:42

          @amiaplacidus

          7000 morts dus au coronavirus en 3 semaines, cela fait près de 120.000 morts ramenés à l’année
          Vous ne pouvez pas ramener à l’année un épisode grippal ponctuel, voyons ! Ca ne va durer que quelques semaines, comme dab.
          Vous ne pouvez pas étendre un pic épidémique encore plus ponctuel à l’année...
          C’est comme de dire que quand un Boeing s’écrase, la mortalité du pays double.
          Ca n’a aucun sens.
          vous trouvez encore le temps de batifoler sur internet ?
          Si je vous ennuie, faut le dire...
          Sur la pression de ma fille médecin, je me suis mis au chômage il y a trois semaines, parce que j’ai 73 ans quand même et que c’est un âge à risque.
          Vous pourriez aussi considérer que c’est un bon âge pour prendre sa retraite, mais ce n’est pas mon intention.


        • pemile pemile 13 avril 2020 12:53

          @doctorix « je me suis mis au chômage il y a trois semaines, parce que j’ai 73 ans »

          Prenez plutôt votre retraite au lieu d’utiliser ce terme lourd de « chômage » ?


        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 12:57

          @pemile
          C’est juste un chômage technique, que je subis.
          Et j’aimerais bien bosser.
          Et la retraite, c’est pour les vieux. Pour les flics de 56 ans, par exemple.


        • njama njama 13 avril 2020 13:00

          @doctorix
          bonjour
          de très nombreux médecins ont fermés leurs cabinets purement et simplement en attendant la fin du confinement. Celui de ma mère par exemple, un quadra, il ne reprendra pas avant deux mois !

          A part ça le Dugué m’a viré de tous ses articles !
          « En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
          Cela l’insupporte d’être contredit, cet universitaire émérite cherche son moment de gloire...


        • pemile pemile 13 avril 2020 13:03

          @doctorix « C’est juste un chômage technique, que je subis. »

          Ah ? Votre fille est macroniste ?

          « Et j’aimerais bien bosser. »

          Toujours votre fifille qui vous interdit de vous exposer à banal ptit rhume ?


        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 13:11

          @pemile
          Macron est interdit de cité dans ma famille.
          Et je n’ai jamais dit que c’était un petit rhume. Il se trouve qu’on en meurt plus après 70 ans, et ma profession est particulièrement exposée, par définition.
          Vous auriez fait quoi, vous, qui semblez vouloir donner des leçons à tout le monde ? Je suis médecin, pas cascadeur.
          Et ça ne me rend pas invulnérable.
          Ma fille m’a dit qu’elle voulait me voir à son mariage en Juin, et pas assister à mon enterrement en Avril. Je n’avais rien à répondre. D’ailleurs j’apprécie ce mois de vacances, que je n’ai jamais connu avant.


        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 13:15

          @njama
          Moi, il n’a pas osé. Enfin peut-être que si, je n’y vais plus.
          J’ai pourtant balancé plus que toi, qui es toujours aimable et respectueux (ce qui me sidère !), contrairement à moi...


        • njama njama 13 avril 2020 13:26

          @doctorix
          depuis 2009 il n’y avait que moderatus qui m’avait viré une fois, seulement sur son article en cours...


        • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 13:40

          @njama
          Moi aussi, le sot du gué ou saut du gay m’a viré, Asstusuces,son ami et DOCTORIX


        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 13:49

          @troletbuse
          Je suis viré par Dugué ?
          C’est un hommage...
          A vrai dire, j’étais vexé de ne pas l’être. On aurait pu en déduire que je disais des banalités comme il les aime.


        • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 14:22

          @doctorix
          Oui mais par vous aussi. Je me demande pourquoi ? J’ai pas encore Alzheimer et je commente si rarement vos articles


        • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 15:18

          @troletbuse
          Désolé, je n’avais pas vu. Ca doit être vieux...
          Un coup de rogne, sans doute.
          J’ai débloqué tout le monde.
          Et in terra pax in hominibus bonae voluntatis.


        • astus astus 13 avril 2020 17:24

          @troletbuse

          Ces insinuations haineuses et vulgaires vous démasquent : manifestement ça vous tourmente et vous devriez consulter d’autant que 6922 commentaires, mais 0 article, sont bien la preuve de votre impuissance. 


        • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 18:35

          @astus
          Mais je ne vous ai pas sonné. Je ne vois pas. Pour l’impuissance, ceux qui écrivent des articles font partie de la noblesse. Les autres ne sont que des manants.C’est bien d’avoir une haute idée de soi-même mais comme avait dit Montaigne :

          Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul

        • Yann Esteveny 12 avril 2020 15:48

          Message à Monsieur Alexandre Gerbi,

          Merci pour votre très bon article. Je me permets d’apporter quelques remarques.
          Ce n’est pas un confinement mais une assignation générale à résidence à durée indéterminée délivrée par le régime.
          La défense d’une nation par un peuple nécessite le respect de la patrie ce qui n’est plus le cas depuis longtemps.
          La notion de Bien Commun a été remplacé par une conception dévoyée de la Liberté à la fois sociétale et économique.
          Liberté, Egalité et Fraternité dans le sens premier de ces mots sont les trophées de chasse de la République. Les profanes dans la République ne connaissent pas le double sens de ces mots.
          Tous ces mensonges politiques, médiatiques et intellectuels sont soutenus par un tout un peuple qui fait de ces menteurs les siens.
          Pour expliquer cette faillite morale , j’essaye sans succès depuis un mois de faire paraître sur Agoravox un texte intitulé : « Epidémie - Vivre et mourir ».

          Respectueusement


          • popov 12 avril 2020 16:02

            Excellent article, tant sur le fond que par la clarté de l’exposé et la pugnacité du style.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 2020 19:04

              @popov
              Il a tout de même oublié de dire que le confinement a été décrété parce que les hôpitaux ne suivaient plus. Ce sont donc les hôpitaux qu’il incrimine et là, affirmer que les hôpitaux ont eu tort est une autre affaire.


            • ZARMO66 13 avril 2020 10:06

              @Daniel PIGNARD

              #filmyourhospital


            • ASTERIX 13 avril 2020 11:49

              @Daniel PIGNARD
              L’ UE ET NOTRE EMPEREUR NE font que suivre les plans de l AGCS «  accord général sur le commerce des services »

              donc privatisons L’ HOPITAL PUBLIC une si belle « galette » et puis c ’est en « route » privatisons l ECOLE DE LA REPUBLISUE encore « une plus grosse galette » a se partager" §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


            • Roubachoff 12 avril 2020 16:47

              Article lumineux. Face à l’hystérie mondiale facilitée par le bourrage des urnes (des chiffres de plus en plus bidon), et devant la nullité de l’opposition (la blonde pas très futée et le Mitterrand du pauvre au charisme de porte-manteau) ne pas jouer dans la main de Macron est un devoir citoyen. Cherchez les chiffres et faites-les circuler. Par exemple, en EHAD, il y a en temps normal, 12 000 morts par mois. Par exemple, l’âge moyen des décès du Covid-19 est de 80,2 ans. Dénoncez les nouvelles idiotes. Par exemple sur les USA, qui paient simplement l’addition d’un système de santé dégueulasse. Par exemple sur les Halles de Rungis, parce qu’on s’en contrefout, l’important étant les vivants (dont on assassine l’avenir) et pas les dépouilles des victimes, autant qu’on puisse les pleurer par ailleurs.

              Pour le moment, les ravis du confinement nous cracheront à la gueule. (Je sors d’en prendre sur un site tenu par de vieux staliniens décérébrés.) Dans six mois, quand ils auront tout perdu pour rien, les choses changeront peut-être. (Je dis « ils » parce qu’étant indépendant, je n’ai ni droit au chômage, ni congés payés, ni 35 heures. Ce qui ne m’empêche pas de penser que les autres méritent tout ça, vu que personne ne m’a forcé à prendre cette voie.) On murmure que Macron veut confiner jusqu’à la fin mai. Quand il aura bousillé le pays pour rien, le réveil sera rude. Comme un requin, le MEDEF rôde déjà, attiré par l’odeur du sang. Et beaucoup d’aveugles, parfois animés par les meilleures intentions, ne se rendent pas compte qu’ils se tirent une balle dans le pied. 


              • Roubachoff 12 avril 2020 16:49

                @Roubachoff

                EHPAD, bien entendu.


              • troletbuse troletbuse 12 avril 2020 16:53

                @Roubachoff
                +++++


              • devphil30 devphil30 12 avril 2020 16:47

                Excellent article

                Merci à l’auteur


                • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 12 avril 2020 17:29

                  Encore Zemmour lui-même, contrairement à Menant, justifie-t-il le confinement général, puisqu’il y voit la conséquence nécessaire du chaos résultant de la casse de l’hôpital public conduite par Macron dans le sillage de ses prédécesseurs, Hollande, Sarkozy, Chirac, etc.

                  Mais évidemment, rien sur l’U.E., rien sur le S.G.A.E., rien sur les G.O.P.E. qui imposent la privatisation de tous les services publics, des autoroutes aux aéroports en passant par la Française des jeux, de l’hôpital aux transports publics en passant par les barrages hydroélectriques, 

                  Rien sur notre appartenance à l’€uro-titanic qui impose l’austérité sans fin (synonyme du néolibéralisme) et la marchandisation de la santé.

                  Aucune remise en question de notre appartenance à l’U.E. qui permet et encourage les délocalisations, la perte d’indépendance, la vente de nos fleurons industriels, et favorise la fraude fiscale massive à une échelle jamais égalée dans l’histoire.

                  Non : l’U.E. c’est la PAIX / PAYE (33 500 € de salaire pour von der Leyen, ça va ?)


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 10:52

                    @Pic de la Mirandole
                    Votez UPR.
                    Vite.



                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 12:34

                    @Legestr glaz
                    Voilà clairement exposé tout l’avantage du Brexit (où sont donc les catastrophes annoncées par Lagarde ? Mais chez nous, bien sur !).
                    Et donc du Frexit.
                    Mais je crois que ça va rentrer dans les têtes, et que nous allons y arriver.
                    D’autant que l’UE vient de montrer à quel point elle ne servait à rien.
                    C’est notre seule chance d’échapper à la dictature du NOM, même si elle est très mince.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 avril 2020 14:31

                    @doctorix

                    Très très mince, malheureusement.

                    Je voudrais encore croire à la théorie du centième singe, dernière branche sur laquelle je peux encore m’accrocher, si j’ose le dire ainsi ! 

                    J’ai juste un peu peur que cette citation d’Hannah Arendt ne s’ajuste parfaitement à la situation que nous vivons. Peu de personnes sont en capacité de distinguer le vrai du faux devant le torrent de désinformation qui déferle telles les vagues sur les rochers de Saint Guénolé.

                    « Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple vous pouvez faire ce qu’il vous plaît ».


                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 15:14

                    @Legestr glaz
                    Je ne vois qu’une personne pour convaincre le centième singe : c’est François Asselineau.
                    Pour l’instant, nous ne sommes sans doute pas loin des 99.
                    Les évènements actuels nous fourniront le centième.


                  • rogal 12 avril 2020 17:41

                    « Avant d’en arriver à une mesure aussi grave, il eût fallu, d’abord, interroger son motif. »

                    Le motif donné ne fut pas la survie de la Nation (encore que salus populi suprema lex esto), mais l’engorgement des hôpitaux et la survie des soignants. Ceux qui en ont parmi leurs proches comprendront.


                    • Roubachoff 12 avril 2020 18:00

                      @rogal
                      Et quand le pays sera détruit, ils feront quoi, les soignants ? Vous faites partie des gentils aveugles dont je parlais plus haut. Face à la situation dramatique des hôpitaux (mais qui aurait pu être évitée) le grand chef de guerre Macron, avec son bel uniforme dans son bac à sable, a choisi de tuer tout le monde pour ne pas faire de jaloux. Et au cas où vous n’auriez pas encore compris, ceux qui paieront la facture, ce sont les citoyens, dont les soignants. Une facture d’autant plus lourde qu’il faut s’attendre à voir débarquer, en 2022, la bande de zozos de MLP ou (c’est beaucoup moins probable) les clones de Tsipras de JLM. 


                    • McGurk McGurk 12 avril 2020 18:06

                      tous les citoyens furent et sont plus que jamais, à l’heure qu’il est, assignés à résidence. C’est-à-dire que les Français ne peuvent plus, sous peine de lourdes amendes voire de prison, circuler où ils veulent, voir qui bon leur semble, ni se réunir à leur guise, ni, dans bien des cas, travailler.

                      C’est en réalité bien plus insidieux que cela.

                      Avant, l’autorité du pouvoir était assez forte pour faire obéir la population. Aujourd’hui, comme les gouvernements font n’importe quoi et sont donc ridicules au plus haut point, ils ont trouvé l’astuce de « ah mais c’est le conseil scientifique qui décide ! ».

                      Alors que nous savons parfaitement que si il en avait été ainsi, on aurait depuis plus d’un mois remis les frontières, coupé le trafic hors territoire et pris des mesures drastiques d’hygiène (surtout aux aéroports et lieux de grande fréquentation).

                      Les deux dernières libertés qui nous restait à savoir la libre circulation et le droit d’être informés n’existent plus, suspendues à cette « parole d’or », cette « sagesse » dudit « conseil scientifique » qui aurait le pouvoir de réduire à néant tout fondement démocratique sous prétexte d’épidémie. Avec des chiffres qui tombent d’on ne sait où...

                      On nous prenait déjà pour des cons mais là c’est devenu insupportable. On nous rejoue « l’épée de Damoclès » version moderne et personne ne voit rien du tout...comme le fait que les Français attendent ces foutus masques venant de Chine dont personne n’a encore vu la couleur.


                      • Jelena Jelena 12 avril 2020 18:15

                        Je suis plutôt d’accord avec ce texte, néanmoins le truc qui me gènes c’est que ce confinement ne se limite pas à la France, ni même à l’UE... C’est le même décor chez les russes, les ricains et les turcs. Il s’agirait donc d’un complot mondial ?


                        • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2020 18:20

                          @Jelena

                          si le pouvoir est un complot,et il l’est, alors tu as ta réponse,rien de nouveau btw,mais ne jamais oublier qu’il a des coups d’avance


                        • dimitrius 12 avril 2020 18:36

                          @Xenozoid
                          T’es à combien de pétards à cette heure ci ??? Pauvre camé.


                        • leypanou 12 avril 2020 19:01

                          @Jelena
                          la c.nnerie ne connait pas les frontières et en haut lieu, ils se copient.
                          Rares sont les pays qui ne se soumettent pas, et dans ce cas, tous les médias leur tapent dessus (le Belarus, la Suède,etc).
                          Des tas de pays traitaient le Belarus de l’une des dernières dictatures au monde.
                          Le confinement sélectif est à mon avis plus efficace.


                        • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2020 19:43

                          @dimitrius

                          mahna mahna


                        • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2020 19:51

                          @dimitrius

                          si tu savais comment je suis content de ne plus vivre en france,un pays de débiles, en fait ,je plaint vos lumieres sur votre bac a sable,mais si cela vous aide a vous sentire,je vous laisse avec votre caca bien aimé,pov cacamé


                        • Xenozoid Xenozoid 12 avril 2020 19:55

                          @dimitrius

                          T’es à combien de pétards à cette heure ci ??? Pauvre camé.

                          même si je te dis que tu ne sais rien,tu restera enfermé dans ta merde,je pense que tu as cramé ton cerveau bien avant ton crabe,si tu en a un,,,crabé


                        • Louise Louise 12 avril 2020 18:39
                          « Scandale du confinement : Macron, Philippe, Salomon, journalistes, intellectuels, les coupables du naufrage ne paieront pas »

                          Et que vont-ils gagner ????????


                          • McGurk McGurk 12 avril 2020 19:46

                            @Louise

                            Le pouvoir absolu, la reconnaissance de la population et donc un vote favorable, une aura internationale pour avoir été « des leaders en période de crise ».

                            De quoi mettre les bouchées doubles pour finir de tuer la société française avec une légitimité fortement à la hausse.


                          • rogal 12 avril 2020 19:56

                            Dans cette théorie le but que poursuivraient nos gouvernants m’échappe. « Tuer tout le monde » (Roubachoff) ou mettre tout le monde en prison (Gerbi ?) Admettons (tout en rlant sous cape).

                            Ce serait donc quasi mondial, valable en tout cas pour l’Europe et l’Amérique, comme Jelena l’a fait observer. Allons plus loin : tous auraient choisi de mettre par terre leurs économies, et accessoirement de créer quelques billions, si ce n’est des billiards, de dettes supplémentaires.

                            Étrange. Il faut croire que les ordres sont venus de plus haut.

                            Autre possibilité : tous victimes d’une grande manœuvre d’intoxication de la part du PCC. Objectif : un gouvernement mondial avec Pékin pour capitale.

                            Espérons que Gerbi nous éclairer prochainement sur cet aspect des choses.


                            • Roubachoff 12 avril 2020 21:40

                              @rogal
                              On a le droit de ne pas être d’accord, pas de se foutre de la gueule des gens. Quand j’ai parlé de « tuer tout le monde », c’était une métaphore sur votre cher général Macron (un conseil : accrochez sa photo au-dessus de votre lit, ça vous protégera, en d’autres temps, certains faisaient ça avec Pétain) et l’essentiel de mon intervention était ailleurs. Pour répondre à vos idioties, voilà très rapidement ce qui s’est passé. Prévenus dès décembre 2019 de l’existence du Covid-19 (et avertis selon son propre aveu par la ministre de la santé dès janvier 2020) les deux génies qui dirigent la France n’ont absolument rien fait. Je m’en foutisme sur les masques (bien utiles dans des pièges à virus comme les transports en commun) incroyable bêtise sur les tests (le BA-BA d’un confinement intelligent), ils professaient le laisser-faire (Macron sur le théâtre, Blanquer sur les écoles) jusqu’au milieu du mois de mars. Bizarrement, ça correspond à la sortie des modélisations délirantes d’un éminent zinzin (Neil Fergusson) qui s’est régulièrement planté sur toutes les maladies. Affolés, les Laurel et Hardy du gouvernement ont improvisé le confinement tout en organisant, deux jours avant, des élections qu’on aurait pu baptiser « la foire au virus ». Depuis, Macron patauge, conseillé par des scientifiques qui lui font gober n’importe quoi, et Philippe biche (ça se voit) parce qu’il tient sa vengeance sur les Français qui l’ont emmerdé avec leurs Gilets Jaunes et leur grève contre la réforme des retraites. 
                              Tous les dirigeant mondiaux se sont fait avoir à peu près dans les mêmes conditions. Et tous ne savent plus comment s’en sortir.
                              Comme toutes les maladies infectieuses, mais pas plus ni moins, le Covid-19 est à gérer sérieusement  selon le protocole du docteur Raoult, que ce soit avec son traitement ou avec un autre  mais tous les chiffres, jusque-là, montrent que la fin du monde n’est pas pour demain. (Même aux USA, qui paieront le plus lourd tribut, parce que leur système de santé est le pire du monde avancé.) En revanche, le résultat de cette hystérie, ce sera une régression sociale, économique, humaine et politique d’un demi-siècle au moins. Voyez le MEDEF qui relève la tête et Philippe qui se frotte déjà les mains. Sans compter le résultat le plus probable de cette horreur, soit un raz-de-marée d’extrême droite en Europe et ailleurs (une menace pré-existante, à qui il manquait juste un « coup de pouce »).
                              Alors, rendez-vous dans six mois, quand on saura toute la vérité sur la maladie et qu’on commencera à payer pour de bon les conséquences du confinement. En attendant riez sous cape  sous masque, vous aurez du mal, puisqu’ils ne seront pas tous arrivés avant la fin juin.


                            • ticotico ticotico 12 avril 2020 21:54

                              @rogal

                              le but que poursuivraient nos gouvernants m’échappe

                              J’ai une suggestion pour le but de cette opération : l’organisation en vigueur sur cette planète était en bout de course, proche de l’implosion, la finance préparait une déflagration majeure. Donc, plutôt que de laisser un système fini s’écrouler de lui même, le choix a été fait de mettre le feu à la baraque pour pouvoir toucher l’assurance.

                              L’assurance, c’est la note qu’on va nous présenter dans quelques mois : contrôles renforcés de tout, réduction des dernières libertés et aussi braquage de l’épargne...

                              Toutes choses qui auraient été impossibles sans le bombardement intensif que nous subissons maintenant.

                              Grâce au coronalibi, les gouvernants et possédants vont pouvoir se livrer à toutes sortes d’exactions en s’exonérant de la responsabilité des dégâts.


                            • rogal 13 avril 2020 01:40

                              @Roubachoff
                              Mon « cher général Macron » ? Depuis le temps que je le dézingue sur AgoraVox...
                              J’ai posé la question, comme Jelena et Louise par exemple, de l’intérêt pour les dirigeants de nos pays de faire le choix d’une stratégie qui s’annonçait suicidaire pour les économies. Je n’ai pas encore lu de réponse convaincante. La vôtre n’en est pas une à mon sens. Je vous remercie néanmoins d’avoir pris la peine de rédiger ce développement. J’espère encore que Gerbi, en suivant votre exemple, répondra à une objection qui porte sur son analyse.


                            • rogal 13 avril 2020 02:10

                              @ticotico
                              Je me garderai de rejeter complètement ce genre d’explication, bien que celle-ci ne me retienne pas vraiment. Quand on crée un choc de cette ampleur, on ne sait pas ce qui en sortira ; rarement ce que l’on visait, surtout avec un agent pathogène encore totalement inconnu.
                              Non seulement les finances publiques sont désormais à plat – et l’épargne est partie pour perdre toute valeur – mais l’appareil de production est désorganisé, le tourisme de masse est mort, etc. L’Union Européenne ne s’en remettra peut-être pas : cela faisait-il partie du plan des Macron ou de leurs chefs-comploteurs ?


                            • yfrancois yfrancois 13 avril 2020 10:30

                              @Roubachoff

                              leur système de santé est le pire du monde avancé

                              Non, il est excellent mais pas accessible à tous. Dites les choses comme elles sont. Les Américains vont risquer de payer un lourd tribut parce que le virus s’attaque aux retraités et aux personnes avec comorbidités (obésité, diabète, etc.)
                              Allez faire un tour aux US et vous allez comprendre que c’est une grosse partie de la population qui est concernée et principalement, chez les plus pauvres (noirs et hispaniques), mais pas que. Peut-être qu’après cette haute marée, ils feront attention à leur alimentation, à l’excès de sucre partout, à la sédentarité (voiture pour faire 30m) etc. Ce Covid est l’incarnation virale de la loi de la nature, tellement haïe des progressistes : « tu es jeune et en bonne santé, tu restes ; vieux ou malade, tu dégages ».
                              Mais ne mettez pas l’excès de mortalité sur le système de santé.
                              On aurait les mêmes à la maison, ça serait aussi l’hécatombe.

                            • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 11:08

                              Je crois que vous cherchez tous midi à 14 heures.
                              Nous sommes en plein « Ordo ab Chao ».
                              Il faut tout détruire, terroriser, pour que le peuple réclame un Ordre suprême.
                              Une dictature acceptée, seul gage de réussite.
                              C’est le principe du Nouvel Ordre Mondial, et il y aura de moins en moins de gens pour parler de théorie conspirationniste à ce sujet.
                              En ce moment, 96% des Français approuvent ce plan de confinement, cette perte de toute liberté, ce pouvoir militaire, et donc les pièces du puzzle se mettent en place selon le plan prévu.
                              C’était prévu depuis 2009 par Attali :
                              Une pandémie permettrait d’instaurer enfin un véritable gouvernement mondial. Jacques Attali le 6 mai 2009.
                              Aujourd’hui, Kisssinger confirme :
                              « l’urgence réside dans le lancement d’une transition vers un ordre mondial « post-coronavirus », car « le monde ne sera plus jamais le même après ». « Lorsque la pandémie de Covid-19 sera terminée, les institutions de nombreux pays seront perçues comme ayant échoué » »
                              Que faut-il d’autre comme preuves ?


                            • Roubachoff 13 avril 2020 16:32

                              @yfrancois
                              Ai-je dit que la médecine américaine était mauvaise ? (Encore qu’elle ne soit plus en pointe, mais c’est une autre affaire.) Le système de santé, très cher, se juge sur un ensemble de critères, dont l’accessibilité, l’universalité, la gratuité, la prévention (les fameuses pathologies que vous dénoncez, parce qu’il faut bien, pour satisfaire vos manies, faire porter la responsabilité sur les individus) le caractère obligatoire et donc solidaire de la protection (et oui, cher libertarien) et toute une liste d’autres merveilles que je vous laisse découvrir. Connaissez-vous un autre pays avancé, ô grand génie, où on ne traite pas des pathologies gravissimes faute d’assurance santé ? Où des millions de personnes, parce qu’elles sont exclues de la société ou clandestines, échappent à tout suivi médical et peuvent ainsi répandre une vaste gamme de maladies, y compris infectieuses ? Où des imbéciles, parce qu’ils ont le choix, ne se protègent pas et finissent ruinés dès la première pathologie un peu grave ? 
                              En parlant d’imbécile, j’ai une proposition à vous faire : je vous lâche, vous me lâchez et on se reparlera quand vous aurez résolu vos (nombreux) problèmes psychiatriques. D’ici là, il y a de grandes chances que je sois mort. Vous voyez, nous avons tous les deux à y gagner.


                            • tinga 12 avril 2020 23:52

                              La crise financière inévitable qui se profilait risquait de mettre à jour un certain nombre choses pouvant mettre en difficulté le « système », l’occasion faisant le larron, cette méchante grippe tombe à point, d’où cette mise en scène grotesque et mortifère, dysfonctionnements, incohérences, tellement débiles que l’on pourrait croire qu’ils le font exprès.

                              Donc il va falloir travailler plus, malgré les millions de chômeurs supplémentaires, manifs interdites pour raisons sanitaires, open bar pour le pouvoir.

                              Le basculement vers l’Asie implique une réduction drastique de notre niveau de vie, l’occident n’a plus les moyens d’accaparer une part disproportionnée des ressources par rapport à sa population, game over, tout comme le Chili un certain 11 septembre aura servi de laboratoire pour les chicago boys, la Grèce plus récemment, nous donne un aperçu de la cure d"amaigrissement qui nous attend.. 


                              • chantecler chantecler 13 avril 2020 06:45

                                Non , je ne suis pas d’accord avec vous .

                                Vous êtes dans le déni .

                                Le confinement très discutable est la conséquence de l’aveuglement de la classe dirigeante et à l’impréparation .

                                Faute de matériel protecteur , face à ce virus particulièrement contagieux , essentiellement de masques pour la population et plus pour les hôpitaux , déjà en sale état , le confinement est devenu inévitable .

                                Le souci c’est que ’il ne peut pas durer ad vitam : à la fois pour l’économie et le besoin individuel de gagner sa croute et aussi pour la santé mentale de la population dont la partie qui ne peut rester confinée entre quatre murs .

                                Pour le reste , la suite , les conséquences et éventuellement l’instrumentalisation de cette réponse , nous allons voir ce sur quoi ça va déboucher .

                                Mais la population ne se laisser entièrement mener par le bout du nez , j’en suis certain .

                                Facile de déclarer à tout bout de temps qu’en France il n’y a que des « mougeons » .

                                Sans blague !

                                Parce que les électeurs ne font pas confiance à la famille Le Pen et au R. National ?

                                Le taux d’abstention est là pour rappeler qu’il ne s’agit que d’un choix tronqué et qu’une grosse proportion n’est pas dupe .


                                • Plum’ 13 avril 2020 07:19

                                  @chantecler
                                  « Vous êtes dans le déni »  : affirmation gratuite non argumentée. Quels chiffres présentés dans l’article sont faux ? Si vous êtes incapables de les désigner et d’argumenter, c’est vous qui êtes dans le déni.

                                  En quoi interdire aux citoyens manu militari de se promener dans les bois sauve-t-il des vies humaines ?

                                  Pourquoi autorise-t-on l’alcool qui fait plus de 40 000 morts par an (http://www.leparisien.fr/societe/l-alcool-fait-plus-de-40-000-morts-par-an-en-france-18-02-2019-8015079.php). Et le tabac, encore plus dangereux ? Et ça engorge les hôpitaux...

                                  Je trouve que l’article est mesuré (« de toute évidence s’imposait un confinement ciblé des personnes vulnérables ») et solidement bâti sur des données prouvées. Il convient de relativiser, de comparer avec d’autres fléaux , avec d’autres pays plutôt que de refuser toute contradiction d’un revers de main.


                                • chantecler chantecler 13 avril 2020 07:51

                                  @Plum’
                                  Je ne sais pas pourquoi je vous réponds , vu le ton que vous employez ..
                                  J’ai une très grand méfiance vis à vis des « chiffres » fournis et les stats qui en découlent .
                                  Disons que je me réfère principalement à l’encombrement , à la création de morgues , le nombre de cercueils ou d’urnes fournis , la quantité de véhicules utilisés à ces fins et au nombre d’incinérations .
                                  L’histoire de la vidéo montrant un hôpital vide est un fake .
                                  La preuve a été faite que le « reporter » n’a pas avancé assez loin dans ledit hôpital , et n’a pas poussé les bonnes portes , avant de livrer ses conclusions .
                                  De toute évidence ce virus est beaucoup plus contagieux et létal que ce que les autorités de tous les états nous livrent et nous avaient annoncé et espéré .
                                  Disons que depuis 15 jours sur ce point ,ça s’améliore et que l’on commence à avoir une idée des décès totaux hors hôpitaux , ephad inclus sauf la première vague qui reste sortie du bilan faute de dépistages pré et post mortem ...
                                  "En quoi interdire aux citoyens manu militari de se promener dans les bois sauve-t-il des vies humaines ?

                                  « 
                                  En rien : je suis d’accord avec vous .
                                  Mais comme je l’avais écrit faute d’armes anti contagion, le confinement a été me seul moyen de ralentir l’épidémie .
                                  Et c’est une faute politique majeure .
                                  Voyez vous »la stratégie du choc" n’implique pas forcément que ce choc n’existe pas : il évoque l’instrumentalisation du choc .
                                  Maintenant libre à certains de penser ou de déclarer que ce choc a été créé de toutes pièces , ou très majoré .


                                • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 08:02

                                  En octobre 2018, Charles Aznavour décédait d’un œdème pulmonaire aigü.

                                  Aujourd’hui, la journaputasserie aurait titré : « Aznavour mort du coronavirus »


                                  • caillou14 rita 13 avril 2020 08:02

                                    Vous avez raison, la politique est réservée aux escrocs aux voleurs et aux incompétents !

                                    Mais là nous touchons le fond de l’ignominie avec la macronie ?

                                     smiley


                                    • dimitrius 13 avril 2020 09:10

                                      Article répugnant de bassesses et de conneries. Alors que toutes les sommités mondiales de la recherche médicale préconisent le confinement , voilà t’y pas que Couscous Garbi prône le contraire , c’est çà la vrai désinformation. On voit à Singapour le virus et la contamination repartir à la vitesse grand V , en Russie des ambulances faisant la queue devant les hôpitaux. Le problème étant que sans confinement les hôpitaux et le personnel soignant sont vite débordés quand la masse de malades arrive en même temps. Macron , comme tous les chefs d’état de ce monde sont dépassés par la vitesse de propagation du virus et doivent s’en remettre aux autorités médicales. Mais bien sur tous les chtarbés complotistes et les revanchards anti Macron utilisent cette pandémie pour assouvir leurs haines , est ce que Marine , Asselineau , Mélenchon ou autres auraient fait mieux. Est ce que tous les pays du monde préconisant le confinement sont tous aussi con que Macron ??? Couscous Garbi va vendre tes salades avariées ailleurs , ou peut être qu’il n’y a qu’ici que tu puisses les vendre.


                                      • libre penseur 13 avril 2020 09:34

                                        @dimitrius
                                        point de vue partagé à 200% avec vous...


                                      • ticotico ticotico 13 avril 2020 09:39

                                        @dimitrius

                                        Commentaire répugnant de bassesses et de conneries. Puisque tous les experts des médias préconisent le confinement, voilà t’y pas que Dimitrius se fait l’écho de la nécessaire soumission.
                                        BFM, LCI, France Inter, Europe 1 et les autres le disent 24/24, le virus et la contamination repartent à la vitesse grand V.
                                        Le problème étant que sans la soumission de tous, les défenseurs d’un système agonisant sont vite débordés quand la masse de protestataires sort en même temps. Macron, comme tous les chefs d’état de ce monde compte sur la vitesse de propagation médiatique du virus pour imposer par la terreur l’aggravation sans précédent du contrôle et de la régression sociale.

                                        Mais bien sur, les zélateurs de notre grand chef de guerre Macron utilisent cette pandémie pour nous rappeler que les autres n’auraient pas fait mieux, c’est l’axiome de base de la macronie : nous sommes nuls, nous sommes abjects, mais on vous répète que les autres ne sont pas mieux...

                                        Tous les pays du monde préconisant le confinement ont les mêmes raisons de vouloir renforcer leur emprise sur les populations. 
                                        N’oublie pas la messe de 20 heures ce soir Dimitrius, Macron va refourguer sa politique avariée qu’il aura enrobée d’une couche d’humilité et d’humanité... tu sauras quoi dire demain.


                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 avril 2020 09:50

                                        @ticotico

                                        Des agents de l’État sont sur internet afin de semer le doute et de valider la version officielle.


                                      • dimitrius 13 avril 2020 10:25

                                        @ticotico

                                        Je m’en branle des médias dominants et de toute la fange politique , je me réfère aux avis de scientifiques mondiaux reconnus. Toi tu en fais une affaire politique et tu es dans ton logiciel de complotisme , alors que c’est une simple pandémie qui nous a pris par surprise et parce que les différents derniers gouvernements ont privilégié les économies budgétaires plutôt que le renforcement des systèmes hospitaliers et de recherches. Ces cons n’avaient pas prévu qu’un simple virus mettrait ce monde moribond à terre. C’est en quelque sorte une « guerre » bactériologique.


                                      • dimitrius 13 avril 2020 10:27

                                        @bouffon(s) du roi
                                        T’as raison je suis payé , deux fraises tagada et un carambar de l’heure.


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 13 avril 2020 13:59

                                        @dimitrius

                                        Eh bien le troll, si t’es pas payé pour déverser des tombereaux de conneries, c’est que t’en tiens une sacré couche, va te faire soigner, bouffon....


                                      • julius 1ER 13 avril 2020 09:12

                                        @ Gerbi vous me faîtes gerber !!!!


                                        • Julot_Fr 13 avril 2020 09:20

                                          Bon article mais se focalise essentiellement sur les cadres intermediaires francais du systeme global gere par la finance qui a monte ce coup contres les peuples.

                                          On peut voir les chose plus globalement :

                                          Le gouvernemnt Macron a premedite la crise pour maximiser les degats comme demontre par la classification de la Chloroquine en substance veneineuse mi-janvier.

                                          Mais c’est l’etat chinois a fabriquer la crise et aider les gouvernements fascites occidentaux a accroitre leur controle sur les populations comme demontre par un invraissemblable concourt de circonstance :

                                          1. Le depart de l’epidemie a Wuhan se trouve a qlq centaines de metres du seul labo bio-hazard de securite niveau 4 en Chine.

                                          2. Les autorites chinoises ont permis a la crise de se developper pendant 2 mois avant de reagir. Les donneurs d’alerte ont ete reduits au silence. On a laisse la crise attendre une taille qui puisse etre exploitee, puis exportee.

                                          3. ils ont dit qu’il n’y a pas de remede, faux : chloroqine et ils le savaient.

                                          + maintenant tardivement on apprends par une etude chinoise que le virus provoque une infection du sang et n’est donc pas directement une maladie pulmonaire, pourquoi retenir cette info si longtemps ? resultat etant que les medecins ont litteralement tuer des patient en appliquant des pressions elevees sur de poumons fragiles dans la phase grave de la maladie.

                                          4. Le mode de gestion de crise chinois (sequestration) sert d’exemple et permet a Macron et aux autres de detruire la France avec cette sequestration sans etre remis en question. La video suivante, par un epidemiologiste, suggere que le confinement est contre productif (fait durer l’epidemie, provoque vague ulterieure et augmente le nombre de victimes chez les personnes agees) https://www.youtube.com/watch?v=lGC5sGdz4kg.


                                          • Traroth Traroth 13 avril 2020 09:23
                                            La vie de la Nation était-elle menacée par l’épidémie ?
                                             
                                            La réponse est claire : oui.

                                            • libre penseur 13 avril 2020 09:32

                                              Article indécent et malhonnête,

                                              La position du Pr Eric Caumes a largement évoluée sur le sujet....

                                              Les propos que vous rapportez sont exacts, il minimisait en l’effet du COVID mais sa position à rapidement évoluée pour prôner le confinement.


                                              • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 09:38

                                                Manipulation des poloticards

                                                L’augmentation du nombre de décès en France, bien que l’on n’atteint pas encore les chiffres des années précédentes est due à une cause bien naturelle que nos pourritures de gouvernants manipule..

                                                Elles est due tout simplement au vieillissement de la population.

                                                La tranche d’age 75 ans et plus est une des plus élevée exceptée celle des moins de 15 ans.

                                                Voici un tableau de la population française venant de l’INSEE

                                                Vu l’espérance de vie, tous ces personnes vont partir dans les années à venir, coronavirus ou pas.

                                                https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474


                                                • Jonas 13 avril 2020 10:17

                                                  L’auteur de cet article , fait partie de cette cohorte que Roselyne Bachelot, l’ancienne ministre , que l’on avait jeté aux gémonies pour avoir appliqué « le principe de précaution ». qualifie avec juste raison des « toutologues »  c-à-d , ceux qui se pensent experts en tout sans l’être. 

                                                  L’auteur de l’article est aussi expert en épidémiologie et en moyens pour la juguler , qu’en histoire , des boutons de braguettes à l’époque de Balzac. 

                                                  Des femmes et des hommes soignants se battent , en exposant leur vie et celle des leurs , pour sauver des vies , des spécialistes en virologie, eux passent des nuits et des jours  pour trouver un remède contre cette pandémie. Tandis que certains toujours les mêmes se saisissent de cette occasion pour ramener leur fraise et étaler leur ignorance abyssale. 

                                                  Est-ce que parce qu’il a pondu , quelques livres , que l’auteur de cet ’article se croit autoriser à donner son avis d’ expert ? Mais il est ’expert en quoi ? Puisque les experts , eux-mêmes sont divisés sur les moyens et les remèdes 

                                                  Tous les pays , partout quel que soit leur système politique se battent pour trouver un vaccin et arrêter ce virus . et sauver la vie de leurs compatriotes . 


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 avril 2020 10:31

                                                    @Jonas
                                                    Vous écrivez :« Tous les pays , partout quel que soit leur système politique se battent pour trouver un vaccin et arrêter ce virus . et sauver la vie de leurs compatriotes »

                                                    Et que pensez-vous d’une médication incluant un antibiotique et un anti-inflammatoire ? Vous parlez « vaccin » mais ce « vaccin » sauvera t-il des vies ? Le vaccin de la grippe empêche t-il des personnes âgées de mourrir ? Sur quels chiffres pouvez-vous vous appuyer ? Avez vous examiné le nombre de décès par grippe des personnes vaccinées ? Avez vous examiné les chiffres de la mortalité consécutifs à la grippe saisonnière ? 

                                                    Et oui, selon les retours d’expérience de nombreux médecin généralistes, un combiné d’anti-inflammatoire et d’antibiotique permet de guérir du covid19 en 2 jours ! 

                                                    Tenez vous informé !


                                                  • Plum’ 13 avril 2020 11:18

                                                    @Jonas
                                                    « étaler leur ignorance abyssale » : merci de ne pas étaler la vôtre. Face à un article présentant des chiffres précis et sourcés vous n’avez pour argument que de dire que les médias ont toujours raison. Pourquoi ainsi interdire une réflexion personnelle sur des données scientifiques ? Pourquoi refuser de reconnaître que des pays ont de bon résultats sans appliquer une méthode aussi policière que nous ?


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 11:20

                                                    @Jonas
                                                    Bien, le coup des violons pour les soignants...Romantique, je dirais.

                                                    En 40, c’était Pétain qui allait sauver la France.
                                                    En 2020, c’est le vaccin...
                                                    Manque plus que le père Noël et l’enchanteur Merlin.
                                                    Les bisounours ont de beaux jours devant eux.


                                                  • dimitrius 13 avril 2020 11:59

                                                    @Legestr glaz
                                                    Par qui ???? Doctorix le charlatan complotiste de ce site !!!


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 12:23

                                                    @dimitrius
                                                    Pas d’article publié...
                                                    Pas de CV...
                                                    Le troll intégral, sans doute subventionné...
                                                    Mois c’est 132 articles publiés et jusqu’à plus de 50,000 lecteurs.
                                                    Petit bonhomme, va...


                                                  • Jonas 13 avril 2020 12:35

                                                    @Legestr glaz 

                                                    Les spécialistes , ceux qui consacrent une grande partie de leur vie à l’étude des microbes à l’Institut Pasteur et d’autres non moins spécialisés, de la vie des virus sont divisés et ont des avis différents.

                                                    Comment voulez-vous qu’ un pauvre béotien comme moi , prenne position et donne son avis alors qu’ il n’est pas armé de connaissances suffisantes ? Moi, Je lis, j’écoute et regarde , les spécialistes de la spécialités s’expliquer et j’ai tendance à donner raison au dernier qui a parlé. Ce qui montre mon ignorance   

                                                    En attendant l’éclaircie , j’applique les consignes pour aider nos courageux et admirables soignants , afin de ne pas les surcharger de travail. 

                                                    Les hommes ne sont pas interchangeables , même dans les moments de crises , vous ne pouvez pas faire d’un pilote d’avion , un médecin , ni le contraire. 

                                                    Vous savez @Legestr glaz . Mon père qui était un philosophe , me disait :« Si tous les hommes ne parlaient que de ce qu’ils savaient , il y aurait un grand silence sur la terre. » 
                                                     
                                                     


                                                  • pemile pemile 13 avril 2020 12:38

                                                    @doctorix « Pas d’article publié... Pas de CV... Le troll intégral, sans doute subventionné. »

                                                    Un troll subventionné aurait au contraire rédigé un CV neutre et bidon et publié a minima 4 articles pour accéder à la modération, non ?

                                                    « Mois c’est 132 articles publiés et jusqu’à plus de 50,000 lecteurs.
                                                    Petit bonhomme, va. »

                                                    Quand à se sentir gratifié d’être publié sur Agoravox, ça éclaire sur le niveau ! smiley


                                                  • dimitrius 13 avril 2020 12:48

                                                    @pemile
                                                    Ben ouais c’est le seul endroit où il a l’impression d’être quelqu’un. Dans la vrai vie c’est une loque.


                                                  • Gollum Gollum 13 avril 2020 13:07

                                                    @pemile

                                                    Quand à se sentir gratifié d’être publié sur Agoravox, ça éclaire sur le niveau !

                                                    Ah, ah.. smiley Le gars fier d’être publié sur Avox... Trop drôle.

                                                    Avox le site où l’on peut être publié quelque soient les conneries racontées...

                                                    Moi j’aurai trop honte d’écrire sur ce site. Surtout pour avoir les lecteurs du site hein... Je me contente de papillonner...

                                                    J’ai publié sur Avox.tv car cela ne me demandait pas trop d’effort..

                                                    Et bien évidemment aucune contribution financière de ma part, pas question d’entretenir une bouse pareille...

                                                    Avox un repaire de tous les paranoïaques maladifs dont le doctorix avec son manichéisme religieux : sans doute subventionné.

                                                    Le subventionné en dit long sur la logique sous-jacente. Si on est contredit sur ce site c’est que l’autre est payé par les forces obscures du Mordor.. C’est pour cela qu’on l’appelle un troll sans doute. smiley


                                                  • pemile pemile 13 avril 2020 13:21

                                                    @Gollum « Avox le site où l’on peut être publié quelque soient les conneries racontées »

                                                    Ca a quand même son charme, comme les conversations de comptoirs, la Bar-avox a une clientèle bien particulière et non représentative, mais ce genre de lieu ne peut exister que virtuellement sans violence physique ?


                                                  • Gollum Gollum 13 avril 2020 13:38

                                                    @pemile

                                                    Bien sûr que ça a son charme, sinon je ne viendrai pas.. smiley Et vous non plus.

                                                    Oui c’est comme un bar virtuel. On va d’une table à l’autre.. Il y a les piliers de bar qui sont là en permanence..

                                                    Et des passants occasionnels..

                                                    Bon on y apprend des choses quand même hein..

                                                    Perso j’ai appris plein de trucs sur la nature humaine.

                                                    Avant Avox jamais je ne me serai imaginé le nombre colossal de déglingués mentaux et psychologiques... C’est assez stupéfiant.

                                                    Je ne suis pas forcément totalement sain.. mais putain j’ai aucun complexe à avoir j’ai trouvé mes maîtres ici ! smiley 


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 14:05

                                                    @Gollum

                                                    Avox le site où l’on peut être publié quelque soient les conneries racontées...
                                                    C’est sans doute pour ça que j’ai 238 articles refusés, parmi les meilleurs.

                                                    Quand aux subventions, l’UE a débloqué quelques millions d’Euros pour payer quelques trolls afin de semer la bonne parole et de lutter contre les fake news qui ne sont pas les siennes. C’est tout à fait officiel.
                                                    Il faut bien qu’on les retrouve quelque part, et vous êtes un bon candidat, parmi d’autres, qu’il est assez facile d’identifier, tant leur servilité envers l’UE (ou le gouvernement) est patente..

                                                    Je ne suis pas spécialement fier d’être publié (de moins en moins d’ailleurs, les trolls ont pris le pouvoir à la rédaction d’agoravox).
                                                    Mais je suis assez impressionné d’avoir rempli un Stade de France avec mes lecteurs, c’est vrai.
                                                    Une chose qui ne vous arrivera jamais. Ce qui est une bonne chose pour la culture française.


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 avril 2020 14:10

                                                    @Jonas
                                                    Très belle dernière phrase ! 

                                                    Il faut simplement être « rationnel » et faire des mises en perspective. 

                                                    Je fais le constat qu’il existe, en France, de nombreuses campagnes d’information pour engager les gens à se faire vacciner contre la grippe. Je constate, par ailleurs, que les décès dus à la grippe saisonnière ne s’arrêtent pas d’une année sur l’autre. Alors, soit les personnes ne se font pas vacciner, soit le vaccin n’est pas efficace. Je dis ça, mais je ne dispose d’aucun chiffre pour me faire ma propre idée. 
                                                    Ainsi, il serait très facile de mettre en perspective le nombre de personnes vaccinées de la grippe et le nombre de décès, dus à cette grippe, dans cette frange de population. Ce n’est pas compliqué du tout. Mais ces chiffres n’existent pas, à ma connaissance. Ou alors, il n’y a pas de communication à ce sujet, ce qui titille mon esprit.
                                                    Mon interrogation et mon interpellation consistaient à vous demander sur quoi, sur quels éléments, vous appuyiez votre argumentation en parlant « vaccin » contre la grippe ? C’est juste une question. 
                                                    A mon humble avis, si le vaccin antigrippal était vraiment efficace, il y a lomptemps que les chiffres prouvant son efficacité nous auraient été présentés. Ce n’est, malheureusement pas le cas. 
                                                    Je ne suis ni sceptique ni complotiste. Je fais des mises en perspective à partir des éléments d’appréciation à ma disposition. Et lorsque ceux-ci n’existent pas je deviens méfiant, très méfiant. Un exemple, pour terminer ce post. On nous parle souvent, très souvent, de l’action des « probiotiques » si favorables au microbiote intestinal. Des probiotiques nous sont vendus à un certain prix, vantant leurs différents mérites. Mais, une fois que l’on « creuse » le sujet, on s’aperçoit qu’il n’existe strictement aucune preuve de leur efficacité ! Aucune. A tel point que l’EFSA (l’agence européenne de sécurité alimentaire) se refuse de donner son « visa » aux allégations santé des probiotiques. Cela n’empêche nullement les « producteurs » de ces probiotiques de nous en parler en permanence, toujours en vantant leurs effets. Et les « consommateurs » de continuer à en acheter !


                                                  • pemile pemile 13 avril 2020 14:30

                                                    @Legestr glaz « Je dis ça, mais je ne dispose d’aucun chiffre pour me faire ma propre idée. »

                                                    Les avez vous cherché ?

                                                    "A mon humble avis, si le vaccin antigrippal était vraiment efficace, il y a lomptemps que les chiffres prouvant son efficacité nous auraient été présentés. Ce n’est, malheureusement pas le cas."

                                                    Il suffit de constater la baisse de mortalité depuis 1950


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 14:34

                                                    @Legestr glaz
                                                    Vous avez raison d’être suspicieux vis-à-vis du vaccin grippal.
                                                    Non seulement il ne protège pas de la grippe mais il la refile à ceux qui ne l’avaient pas : j’en ai fait pendant trente ans et je sais de quoi je parle.
                                                    http://initiativecitoyenne.be/article-inefficacite-prouvee-de-la-vaccination-antigrippale-58153086.html
                                                    Sur ce site très complet, vous trouverez de nombreux articles en rapport.
                                                    Donc le prochain vaccin contre le coronavirus, que tout le monde va réclamer, n’aura aucune efficacité. Il n’est d’ailleurs pas fait pour ça, mais juste pour vous pucer.
                                                    En revanche, ce sera un vaccin à ARN, aux effets cellulaires inconnus et incontrôlables, et il sera très, mais alors très très cher.
                                                    Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, a quant à lui refusé de promettre que le futur vaccin contre le coronavirus serait abordable pour tous les Américains, suscitant l’indignation des démocrates. « Nous voudrions nous assurer que nous travaillons pour le rendre abordable, mais nous ne pouvons pas contrôler ce prix parce que nous avons besoin du secteur privé pour investir », a déclaré Azar aux membres du Congrès.
                                                    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-beneficierons-nous-d-un-vaccin-revolutionnaire-beaucoup-plus-tot-que-prevu?id=10441025
                                                    Pour faciliter la vente, on nous promet même que ce vaccin pourrait être efficace contre le cancer.
                                                    Et peut être contre la fièvre aphteuse et les cors au pied.


                                                  • Gollum Gollum 13 avril 2020 14:36

                                                    @doctorix

                                                    Vous êtes toujours aussi puant de fatuité mon pauvre doctorix..

                                                    Quant à ma servilité vis à vis de l’UE j’ai toujours écrit ici que j’avais jusqu’ici voté Asselineau je ne m’en suis jamais caché... smiley

                                                    Quant à Macron je n’ai pas voté pour lui à la dernière présidentielle.

                                                    Bref, vous avez tout faux comme d’hab à caricaturer ceux qui vous contrent.

                                                    On pourrait de la même façon vous accuser d’être un troll payé par l’UE tellement vous amalgamez tout et n’importe quoi, comme vos théories foireuses sur la terre creuse... ce qui a l’art de faire passer des idées anti-UE pour des délires de cerveaux dérangés... précisément..

                                                    Mais comme moi je ne suis pas complotiste paranoïaque, je m’en abstiendrai.

                                                    Je vous considère comme un simple dément. Et très imbu de lui-même.


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 14:56

                                                    @pemile
                                                    Vos chiffres sont tordus à souhait.
                                                    Chaque année, la grippe saisonnière touche entre 2 millions et 6 millions de personnes en France et fait 10.000 morts en moyenne. Au niveau mondial, la grippe saisonnière est responsable de 290.000 à 650.000 décès par an selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
                                                    https://www.cnews.fr/france/2020-03-05/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222
                                                    Vous remarquerez qu’on dit « chaque année », ce qui implique qu’il n’y a aucune évolution négative, contrairement à vos courbes bidonnées.
                                                    En fait ce chaque année compte aussi des épisodes à 18.000 morts annuels en France, comme en 2018, malgré (ou à cause de ) une vaccination massive, quasi rituelle, ce qui est normal s’agissant d’une religion.
                                                    En fait, on touche le ridicule absolu quand France 2 affirme que la grippe saisonnière a fait 72 morts cette année, et 194 l’année dernière.
                                                    https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/la-grippe-a-t-elle-fait-70-morts-cet-hiver-comme-l-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278
                                                    Nous sommes 100.000 médecins, ces 72 morts indiqueraient que chaque médecin voit un mort de la grippe tous les 1388 ans.


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 14:57

                                                    @Gollum
                                                    Je suppose que vous courez vite ?
                                                    Eh bien pas aussi vite que je vous emmerde.


                                                  • pemile pemile 13 avril 2020 15:10

                                                    @doctorix « ce qui implique qu’il n’y a aucune évolution négative, contrairement à vos courbes bidonnées. »

                                                    Donnez donc VOS chiffres pour l’évolution de 1960 à nos jours ?

                                                    « ces 72 morts indiqueraient que chaque médecin voit un mort de la grippe tous les 1388 ans »

                                                    Rhhoo, vous donnez vous même un lien vers le checknews de Libération qui explique que ce chiffre de 72 morts ne correspond qu’aux nombres de décès dans les services de réa participant à la surveillance de l’épidémie smiley


                                                  • Gollum Gollum 13 avril 2020 15:19

                                                    @doctorix

                                                    Ah petit docteur perd ses nerfs... smiley

                                                    Moi aussi je vous emmerde. smiley


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 15:41

                                                    @Gollum
                                                    Je suis allé voir vos écrits sur Agora TV.
                                                    Vous êtes plus intelligent que vous ne le montrez ici.
                                                    Et puis un de vos trois articles a eu près de 10.000 lecteurs, chapeau.
                                                    Vous êtes un peu cul-béni, mais de façon sensée.
                                                    Je vous propose une trêve pascale, et vous promets plus de respect s’il y a réciprocité.
                                                    Après tout, j’ai eu trois oncles curés : nobody is perfect.


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 avril 2020 15:57

                                                    @pemile
                                                     
                                                    Merci pour cette mise en ligne mais ma question concernait le taux de mortalité dans la population « vaccinée » en rapport de celle qui ne l’est pas.

                                                    Les chiffres du document que vous proposez parlent d’une baisse des décès dus à la grippe. Ces chiffres sont par ailleurs controversés. Mais, malgré tout, en les acceptant pour vrais, ils ne montrent pas l’effet du vaccin grippal. Si le vaccin grippal avait un effet « réel », il ne pourrait pas y avoir de remontée spectaculaire de décès d’une année sur l’autre. Si cela se passe c’est que le vaccin n’est pas opérationnel, sinon il n’y a pas d’explication. Et sur les schémas du document que vous avez retrouvé, il existe des remontées importantes de mortalité ! Explications ? Moins de personnes vaccinées ou défaut d’effet du vaccin ? A votre avis ? 


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 15:58

                                                    @pemile
                                                    C’est vrai, ce que vous dites.
                                                    Mais des certificats de décès, j’en ai rempli quelques dizaines.
                                                    Pour des personnes au bout du rouleau, et que la grippe venait juste cueillir.
                                                    Alors dans la case cause du décès, on met « grippe ». Mais quelle valeur ça a ?
                                                    Qu’est-ce qui les a tuées, sinon la vieillesse ?
                                                    Donc tous les chiffres sont tordus.
                                                    Mais ils sont surexploités pour vanter l’intérêt des vaccins.
                                                    Alors cette année, les autorités sont bien embêtées : comment mettre en valeur les morts du coronavirus quand on a passé des années à mentir sur les chiffres des grippes saisonnières ? Comment faire pour au moins atteindre ces chiffres, pour ne pas passer pour des guignols ?
                                                    La solution est de piocher dans les morts des ehpads, à tout hasard, pourtant morts sans diagnostic faute de tests.


                                                  • pemile pemile 13 avril 2020 16:11

                                                    @Legestr glaz « Mais, malgré tout, en les acceptant pour vrais, ils ne montrent pas l’effet du vaccin grippal »

                                                    A vous de proposer une autre explication de la division par 10 du nombre de décès en 60 ans ?

                                                    « Et sur les schémas du document que vous avez retrouvé, il existe des remontées importantes de mortalité ! »

                                                    Non, la moyenne des décès est en baisse constante, pour les variations annuelles, je ne sais pas, cherchez, si le sujet vous intéresse cela doit se trouver.


                                                  • Jonas 13 avril 2020 16:44

                                                    @Legestr glaz
                                                    Pardonnez-moi, en ce qui me concerne ,je n’ai jamais parlé dans mes posts de « vaccin contre la grippe », pour la bonne raison que jusqu’à présent je ne me suis jamais vacciné. Mais faisant des marathons , chaque année, j’ai besoin d’un certificat médical m’autorisant a cette pratique. Lors d’une de mes visites , j’ai posé la question de l’utilité de la vaccination chaque année. Il m’a été répondu , que la grippe mue , et d’une année à l’autre, elle est différente. Voilà , je ne sais rien de plus. 

                                                    Pour le reste , contrairement à ce que peuvent raconter comme sornettes les « toutologues »  pour reprendre ce qualificatif de Rolyne Bachelot , c-à-d ceux qui sont experts sans l’être , les épidémies n’ont pas attendu, la mondialisation , ni le capitalisme , pour s’étendre. Je suis sûr que le défi sera relevé , par les chercheurs , comme cela a toujours été le cas dans l’histoire. 

                                                    La peste d’Athènes ( -430à-426 avant J.C)
                                                    La peste Antonine (165-166)
                                                    La peste noire ( 1347-1352)
                                                    La grippe espagnole (1918-1919)
                                                    Le Choléra ( 1926-1932) 
                                                    La grippe asiatique ( 1956-1957)
                                                    La Grippe de Hong Kong ( 1968-1969) 
                                                    Le Sida , aujourd’hui encore 
                                                    Ebola etc . 


                                                  • Gollum Gollum 13 avril 2020 16:50

                                                    @doctorix

                                                    Bah je vous embête pas bien... Il y en a que j’épingle bien plus souvent que vous...

                                                    Merci pour les éloges, je n’avais même pas fait gaffe aux 10000 lecteurs, j’avoue m’en foutre un peu..

                                                    Sinon je ne suis pas curé, loin de là, je n’arrête pas de m’en prendre aux grenouilles de bénitier ici : Pascal L, Laconique, Jonas entre autres..

                                                    C’est fou comme vous avez l’art de vous méprendre sur les autres.. de faire des contresens..

                                                    Bon allez d’accord pour la trêve pascale. Je vous offre une semaine sainte de tranquillité jusqu’à dimanche..

                                                    Après je ne peux jurer de rien. smiley


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 18:12

                                                    @Gollum
                                                    Je suis souvent attaqué, comme tous les mutants, les différents. Déjà, petit, avec mes deux ans d’avance pour satisfaire la vanité de mes parents, j’étais la tête de turc des grands...
                                                    C’est pourquoi je suis parfois agressif, limite parano.
                                                    Mais c’est toujours bon de faire la paix.


                                                  • Jonas 13 avril 2020 18:13

                                                    @Legestr glaz

                                                    Pouvez-vous consacrer quelques minutes de votre temps pour lire cet article du Pr Gabriel Steg, chef de service de cardiologie à l’hôpital Bichât, sur le site suivant :
                                                    https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/exclusif-coronavirus-trois-premieres-leçons-sur-lepidemie-1194256


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 18:20

                                                    @Jonas

                                                    Je suis sûr que le défi sera relevé , par les chercheurs , comme cela a toujours été le cas dans l’histoire.
                                                    Toutes les épidémies ont toujours disparu spontanément, les vaccins n’arrivant qu’après la bataille pour recueillir des lauriers immérités.
                                                    Les hommes adorent s’attribuer les mérites qui ne reviennent qu’à la Nature.
                                                    Aujourd’hui, ils font un usage honteux d’un épisode presque banal. Cette fois, c’est particulier : en plus d’essayer de faire du fric dessus, ils essayent de s’en servir pour étendre leur domination les uns sur les autres.
                                                    C’est pathétique, parce que grâce à la propagande et la terreur qu’elle instaure, ça va fonctionner.


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 avril 2020 18:28

                                                    @pemile

                                                    D’autres facteurs ont également été améliorés, comme l’espérance de vie par exemple. Actuellement, d’ailleurs, elle commencerait à régresser. Les conditions sanitaires, l’hygiène, la prise en charge, le suivi, l’alimentation , les antibiotiques ont considérablement été améliorés ou développés. 

                                                    La moyenne des décès ne peut pas être prise en considération si l’on est vacciné. Ca marche ou cela ne marche pas ! 

                                                    Le propre d’une expérience scientifique c’est de toujours chercher à invalider une théorie et non pas de tendre à la confirmer. Si la théorie peut être invalidée, une seule fois, c’est qu’elle n’est pas valide. 

                                                    Pourquoi un vaccin anti-grippal fonctionnerait-il certaines fois, chez certaines personnes, et pas chez d’autres ? Parler de « moyenne » dans un tel cas c’est refuser la réalité scientifique. 

                                                    Soit les vaccins fonctionnent, soient ils ne fonctionnent pas. Et si au cours de certaines années, il y a une recrudescence de décès grippaux c’est que les vaccins sont inefficaces. Un vaccin ne peut pas marcher à moitié. C’est comme une femme enceinte : elle n’est pas « un peu » enceinte : elle l’est ou elle ne l’est pas. 

                                                    Un vaccin anti-grippal est supposé vous protéger contre la grippe. S’il ne fonctionne pas tout le temps, c’est qu’il ne fonctionne pas. Il devrait s’attaquer au virus, il ne le fait pas.

                                                    La grippe espagnole, ou la grippe asiatique, ou la grippe de Hong Kong n’ont pas fait le même nombre de morts que d’autres grippes. Pourquoi faudrait-il raisonner par « moyenne » ?

                                                    Soit une substance fonctionne, soit elle ne le fait pas. La vitamine C, par exemple, vous soigne du scorbut, toujours tout le temps chez tout le monde, pas de « moyenne » à chercher, elle fonctionne pour chacun. 


                                                  • pemile pemile 13 avril 2020 18:34

                                                    @Legestr glaz « Soit une substance fonctionne, soit elle ne le fait pas. »

                                                    Non plus, jamais à 100%, chaque organisme vivant est unique. Et la vaccin n’est pas une substance chimique, c’est une infection minimisée à but d’apprentissage du système immunitaire.


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 18:40

                                                    @Jonas
                                                    Vous avez donné un mauvais lien : voici le bon.
                                                    https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/exclusif-coronavirus-trois-premieres-le%C3%A7ons-sur-lepidemie-1194256
                                                    Si je peux moi aussi mon avis, je pense que ce praticien raisonne comme si on avait été dans un club académique, autour d’une tasse de thé.
                                                    D’après lui il fallait faire les choses dans les règles, avec des résultats dans 6 mois.
                                                    C’est-à-dire après la bataille, quand ça ne servait plus à rien. Ou alors en sacrifiant la moitié des participants. C’est surement l’éthique comme il la comprend.
                                                    Mais comme l’a dit notre chef bien -aimé, nous étions en guerre et dans l’urgence : ça change les règles de la médecine, quand on est sur un champs de bataille et non dans une salle de chirurgie nickel.
                                                    Raoult pouvait sauver 100 personnes, il l’a fait, sans doute.
                                                    Il pouvait en sauver cent autres en libérant des salles de réanimation.
                                                    Il l’a fait, sans doute.
                                                    Enfin il pouvait en sauver des milliers si on l’avait écouté, sans doute.
                                                    Mais ça il n’a pas pu le faire, par la faute de ce genre de toubib.
                                                    Le pire est qu’il a bonne conscience.


                                                  • foufouille foufouille 13 avril 2020 18:59

                                                    @Legestr glaz

                                                    On est pas des voitures, bactéries et virus non plus : c’est du vivant donc le vaccin n’est jamais fiable à 100%.


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 19:00

                                                    @pemile

                                                    c’est une infection minimisée à but d’apprentissage du système immunitaire.
                                                    Ca c’est la théorie.
                                                    La pratique, c’est que la vaccination ne produit que l’immunité humorale, qui représente 10% de l’immunité cellulaire, la seule utile, la seule durable, la seule offerte par la maladie elle-même.
                                                    En un sens, les anticorps sont juste un gadget publicitaire : il y a des anticorps, donc ça marche.
                                                    Eh bien c’est faux. Les preuves en abondent. 700 épidémies de rougeole en Chine après une vaccination générale. Un soldat israélien hyper-immunisé contre le tétanos pour fabriquer des gamma globulines, avec 3000 fois le taux d’anticorps supposé nécessaire, et qui meurt du tétanos. J’en ai des dizaines d’exemples.
                                                    Pourquoi croyez-vous que je ne vaccine plus, ce qui m’a couté très cher ?
                                                    Pourquoi ne me suis-je jamais vacciné contre la grippe, et pourquoi n’en ai-je jamais contracté (peut-être une fois), alors que j’en ai soigné des milliers ?
                                                    Etudiez Michel Georget, et vous changerez de paradigme. Mais en général, les vaccinalistes ne lisent rien, puisqu’ils savent déja tout.


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 avril 2020 19:55

                                                    @pemile
                                                    Je suis bien d’accord avec vous, le but d’un vaccin est de faire produire à l’organisme des anticorps prêts à intervenir. En toute logique, si le vaccin fonctionne, le corps humain devrait produire des anticorps spécifiques. C’est le but de la manoeuvre. Il se trouve que cela ne fonctionne pas toujours. Dans quelles proportions ? 

                                                    Un vaccin qui fonctionne pour certains, mais pas pour d’autres, ne peut pas être crédible. Il y a un gros problème ! L’effet « placebo » fonctionne pour 30% des personnes, pourquoi pas ces « vaccins » ? L’explication du « placebo » est plus logique que l’effet anticorps du vaccin puisque celui ci présente de nombreux cas d’échecs. 

                                                    Si le vaccin inoculé vous fait produire des anticorps contre la maladie visée, alors l’organisme est armé pour se défendre. Ce n’est pas toujours le cas. Au plan scientifique cela signifie que les vaccins ne fonctionnent pas puisqu’il est possible d’invalider la théorie selon laquelle ils fonctionnent. 

                                                    On ne peut pas transiger avec la pratique scientifique. La vitamine C n’est pas non plus une substance chimique si elle est native. Et, en cas de scorbut, elle fonctionne à 100% chez tout le monde, chez tous les organismes vivants. 


                                                  • foufouille foufouille 13 avril 2020 20:41

                                                    @Legestr glaz

                                                    un placebo a un effet variable de 0 à 20%. la vitamine C est vitale comme le fer chimique ou pas.


                                                  • pemile pemile 13 avril 2020 21:23

                                                    @Legestr glaz "Au plan scientifique cela signifie que les vaccins ne fonctionnent pas puisqu’il est possible d’invalider la théorie selon laquelle ils fonctionnent. "

                                                    Non, vous utilisez des biais pour dire qu’une solution qui fonctionne dans 99% des cas ne fonctionne pas dans 1% des cas et en conclure qu’elle ne fonctionne donc pas dans 99% des cas ?


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 14 avril 2020 07:40

                                                    @pemile

                                                    Non, je n’utilise pas de biais. Je me repose sur la « ’réalité de terrain ». Et je suis loin d’être le seul. Mais, évidemment, tout le monde comprendra qu’il y a d’énormes intérêts financiers en jeu. Ne pas le voir, c’est être aveugle.

                                                    Je dis que nous n’avons pas les chiffres concernant l’efficacité des vaccins grippaux. Vous annoncez 1% contre 99%, ce n’est pas sérieux, pas sérieux du tout !

                                                    En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout prêt à me faire vacciner lorsque je vois des personnes vaccinées décéder comme si elles ne l’avaient pas été. 

                                                    La vaccin contre la grippe fonctionne chez les personnes qui ont un système immunitaire en état de fonctionnement. Il ne fonctionne pas chez les autres, les personnes âgées présentant, par ailleurs, presque toujours, des comorbidités.
                                                    Cela fonctionne comme avec le covid19. La très très très très grande majorité des personnes qui décèdent sont âgées et présentent des maladies métaboliques ou cardiovasculaires.

                                                    Extrait : 
                                                    « 

                                                    Le vaccin contre la grippe est-il efficace ?

                                                    Dr Odile Launay : »Le vaccin contre la grippe n’est pas le vaccin le plus efficace à notre disposition, c’est un vaccin dont l’efficacité varie selon les années et selon le terrain. Chez l’adulte, jeune, on considère que l’efficacité est de l’ordre de 60 à 70 % selon les années

                                                    Pourquoi est-ce que je peux attraper la grippe même en étant vacciné ? 

                                                    Dr Odile Launay : « Il y a plusieurs facteurs. Le premier facteur, c’est que quand on parle de grippe, il peut il y avoir d’autres virus respiratoires en cause, qui vont donner les mêmes signes -par exemple un syndrome grippal- mais qui ne seront pas liés au virus de la grippe : un virus respiratoire syncytial, un rhinovirus, tous les autres virus qui peuvent circuler... Évidemment, le vaccin de la grippe ne sera pas efficace sur ces autres virus. La deuxième problématique, c’est le problème de l’adéquation du vaccin avec les virus qui circulent. Et puis le troisième facteur, même si le virus est adapté, c’est le même que celui qui est dans le vaccin, le vaccin n’est pas efficace à 100%.

                                                    À quoi ça sert de se vacciner alors  ? 

                                                    Dr Odile Launay : »La politique de vaccination française contre la grippe est de vacciner les personnes qui ont des risques de faire des complications suite à une grippe, des complications qui vont les emmener à l’hôpital, voire qui peuvent évoluer vers le décès [9 900 décès ont été attribués à la grippe en France pendant l’hiver 2018-2019]. Donc les gens à risque sont les personnes les plus âgées, à partir de 65 ans, les personnes qui ont un déficit de l’immunité, celles qui ont des maladies cardiaques, pulmonaires, respiratoires, rénales, hépatiques, neurologiques, et puis également les femmes enceintes. Il faut savoir que vacciner la femme enceinte protège aussi son bébé pour les 6 premiers mois de sa vie. Les personnes obèses sont également concernées. L’intérêt c’est de protéger toutes ces personnes-là.« 

                                                    Ces personnes sont-elles les moins réceptives au vaccin  ?

                                                    Dr Odile Launay : »Les personnes âgées oui, car le vaccin marche moins bien chez elles, mais il y a aussi les adultes plus jeunes qui ont des complications, des maladies respiratoires, cardiaques... Ces personnes-là peuvent être protégées par la vaccination et puis on a aussi la possibilité de vacciner l’entourage, les gens qui vivent à proximité, en particulier les professionnels de santé, mais également l’entourage des petits nourrissons qu’on ne peut pas vacciner avant 6 mois. Dans ce cas, pour un nourrisson qui a des facteurs de risque, on va recommander la vaccination à son entourage.« 

                                                    Alors, Pemile, on va pouvoir être d’accord : le vaccin contre la grippe fonctionne parfaitement bien chez les personnes en bonne santé, celles au système immunitaire efficace. Pour les autres c’est un échec ! Ce qui veut dire que les vaccins ne »fonctionnent pas". 

                                                    https://www.franceculture.fr/sciences/le-vaccin-contre-la-grippe-est-il-efficace



                                                  • pemile pemile 14 avril 2020 09:14

                                                    @Legestr glaz "Alors, Pemile, on va pouvoir être d’accord : le vaccin contre la grippe fonctionne parfaitement bien chez les personnes en bonne santé"

                                                    Non, vous déformez les propos que vous citez smiley


                                                  • Jonas 14 avril 2020 10:31

                                                    @doctotix
                                                    Merci a vous d’avoir corrigé le lien. Vous avez également pour votre gouverne , une tribune publiée dans Le Monde du 25 mars 2020, par le Pr Raoult, que vous pouvez comparer a celle des Echos. 

                                                    Encore une fois , je suis incapable de prendre position. Puisque les spécialistes eux-mêmes sont divisés , sur les moyens , pour juguler le virus. 
                                                    J’ai du respect , pour le professeur Raoult , mais je reste attaché comme béotien à « l’évidence based médecine » c-à-d a la médecine fondée sur des faits prouvés avec son protocole accepté par la profession dans le monde. C’est comme cela , que les choses se passent comme le dit dans son article le Pr Philipp Gabriel Steg. Sinon, c’est la porte ouverte au charlatanisme. ( le Pr Raoult est une sommité reconnue , je parle de certains qui peuvent profiter de cela pour se lancer dans n’importe quoi ) 

                                                    Je souhaite de tout coeur , qu’un vaccin soit trouvé rapidement , car , si dans les pays occidentaux , on peut encore ,vivre , convenablement, malgré le confinement, il faut penser a l’Afrique. Et cela d’une manière urgente, car si par malheur le coronavirus s’étend , dans ce continent , ce sont des millions d’hommes , de femmes et d’enfants qui mourront. En attendant la première des choses a faire et le président de la République E.Macron l’ abordée dans son intervention , hier , c’est la dette de l’Afrique. 
                                                    Pour cela , il faut convaincre la Chine , car c’est elle qui détient plus de 45% de cette dette, par sa politique depuis des décennies de prêt a des coûts très bas. 


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 14 avril 2020 11:16

                                                    @pemile

                                                    Je suis désolé, mais c’est du « copié-collé » et un lien en dessous.

                                                    Pour être un peu plus « complet » sur le sujet des vaccins, un angle peu souvent abordé, celui des « adjuvants ». Est-ce que vous en tenez compte pemile ? 

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=d23sxJfPoGE


                                                  • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2020 10:38

                                                    Bien sur qu’ils ne paieront pas , ils sont intouchables , c’est une fois de plus le con tribuable qui réglera l’ardoise et la les intérêts vont faire très mal .....


                                                    • OrganigrammeNationInternational 13 avril 2020 11:09

                                                      Quand de simples courbes démontrent la fausseté des pseudo arguments présentés. Il ne faut surtout pas sortir de l’ENA ou autres grandes écoles de formatage d’esclaves serviles (en tout cas plus esclaves que nous et surtout mieux payés et qui nous bouffent notre pain au quotidien...., autres sortes de parasites vivant à nos crochets. Combien sont-ils ? Je n’ai nulle prétention à détenir la moindre vérité. J’essaie de m’informer ... (et dans la mesure du possible, vous...).

                                                      La seule vérité qui peut devenir la votre en 2022 : à la réponse du malaise ambiant et qui ne va aller en s’améliorant (il ne suffit pas de changer le parti au pouvoir....), c’est que « organigramme-Nations » est le seul antidote possible. Toute autre formule est poudre de perlimpinpin... et vous le savez déjà. Connaissez vous cet antidote ? Vous pouvez en demander communication (en bonne et due forme , en spécifiant qui vous êtes à guilke@nord,nnet.fr. C’est entièrement gratuit)

                                                      13/04/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3Bo

                                                      • Ce soir c’est causerie au coin des feux…. Pour les assignés à résidence posthume à vie… Ceux qui sont morts durant la drôle de guerre. On va nous dire la vérité vraie que nous sommes en tête (enfin, pour une fois on a le pompon) …. Merci patron du pays. Gardez vous bien, nous avons tant besoin de vous (plus fayot tu pètes les plombs)

                                                      • pipiou2 13 avril 2020 11:46

                                                        Tous ceux qui veulent euthanasier les vieux sont présents ici ?


                                                        • Rinbeau Rinbeau 13 avril 2020 12:02

                                                          Si ce président ainsi que son gouvernement sont le virus, l’épisode des gilets jaunes qui a duré un an et demi a proposé à toute la France et à Paris la rebelle de se débarrasser de ces imposteurs, de les chasser du pouvoir. Ils ont imaginé une république plus citoyenne, voire une 6ème république, une démocratie plus directe en commençant par le RIC et le tirage au sort de volontaires pour contrôler les institutions. Que n’ont-ils pas été entendus avec le vacarme qu’ils ont fait ! Paris la rebelle assiégée par la province samedi après samedi ! Mais Paris claquemurée derrière ses égoïsmes, sa lâcheté ! Paris ! Rebelle d’un jour, bourgeoise toujours ! Or cette révolte a mise en lumière la violence du virus Macron et sa contagion des sphères régaliennes (politiciens, technocrates banquiers, journalistes etc..). Son mépris absolu du peuple en général, sa volonté de briser ce qui fait sa spécificité, son obsession à le mettre au pas. Nous étions donc prévenus de son endurance à profiter de toutes les opportunités pour nuire à notre devise, liberté égalité fraternité, qui s’oppose globalement aux intérêts de la classe à laquelle il appartient. Nous avons beaucoup parlé et pas agi ! La France ne s’est pas soulevée ! Chacun a encore trop à perdre, roué pour son petit confort ! Et attend de l’autre qu’il prenne les risques à sa place. L’occasion était belle, le bonheur était dans le pré, c’est trop tard il a filé !

                                                           


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 avril 2020 12:15

                                                            Il faudrait juste préciser que le confinement généralisé a été demandé par les toubibs.

                                                            Vous en faites quoi ? vous n’y touchez pas, parce qu’ils sauvent des vies ? smiley


                                                            • babelouest babelouest 13 avril 2020 13:55

                                                              @Olivier Perriet
                                                              .... par DES toubibs DE COUR......

                                                              y’a comme une nuance !


                                                            • Emohtaryp Emohtaryp 14 avril 2020 14:41

                                                              @babelouest

                                                              Des pseudos toubib de plateau qui n’ont pour seule prérogative de vous injecter du macronavirus dans le cerveau..... smiley des bouffons, quoi...


                                                            • ETTORE ETTORE 13 avril 2020 12:19

                                                              Simplement pour vous dire.....

                                                              Aujourd’hui...nous fêterons le .....RETOUR DES CLOCHES !

                                                              Eh voui ! Donc ce soir, nous aurons le Petit Bourdon, qui nous feras un exposé salvateur en résonance avec notre sécurité !

                                                              Sais pas si il à choisi cette date avec prémonition, ou, si il s’est dit que, si son slip était de bronze, on entendrait sonner le glas de la France, toujours est il, que, Notre Dame étant démunie de son carillon, lui préfère le remplacer par sa voix aigrelette, de petite fée clochette, sans pour autant réussir à couvrir les sirènes d’ambulances.

                                                              Quand on vous dit que tout est complot ! TOUT absolument TOUT est PREMEDITé

                                                              Un zozo, qui trouve qu’une cloche lui fait concurrence, et qui en fait tout un fromage, quitte à en faire une fondue, vous n’allez pas me dire que ce n’est pas un déséquilibré ?


                                                              • zak5 zak5 13 avril 2020 13:21

                                                                Vous êtes marrants, tout le personnel médical n’est pas seulement pour le confinement, mais pour le durcissement du confinement. Maintenant que l’on a chanté unanimement les louanges de ce corps médical, comment voulez-vous que le gouvernement déconfine, même que partiellement ? Le professeur Raoult a perdu la bataille


                                                                • pemile pemile 13 avril 2020 13:24

                                                                  @zak5 « Le professeur Raoult a perdu la bataille »

                                                                  Mais il a trouvé un nouveau domaine d’épanouissement, youtube ! smiley


                                                                • Montagnais Montagnais 13 avril 2020 16:24

                                                                  Excellent boulot .. Mais ? .. à la possibilité d’affranchir les caves (trolls lodomisés et stipendiés inclus, et « scientifiques » aussi ) ..


                                                                  vous y croyez ? 

                                                                  .. pour une fois, pourtant, que la multitude des esclaves sobotomisés a une opportunité de secouer son joug ! .. d’entrevoir les Maîtres du monde qui se jouent d’eux en comptant leurs sous ..

                                                                  Et Dugué ? le smicard, le scientificard ? le tr-s-sérieux poncifeur phénix d’Agora .. il en dit quoi ? 

                                                                  Je vais lui faire un cadeau à ce propos :

                                                                  Là ! 

                                                                  pour lui seulement. Il en dira quoi ?

                                                                  Mis à part vous Gerbi, je demande solennellement à nos amis agoravochiens de ne pas regarder. Confinement obligé.

                                                                  Allons ! après-demain, rencontre et bouff entre copains :

                                                                  Nous fêterons la trêve des confineurs

                                                                  Bien à vous


                                                                  • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2020 20:49

                                                                    @Montagnais
                                                                    Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles !

                                                                              W Shakespeare


                                                                  • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 21:18

                                                                    Discours du freluquet.

                                                                    Pipotron comme toujours.

                                                                    Ca y est, il y au un vrai passage de pommade mais comme elle est en rupture de stock, il utilise son stock de vaseline

                                                                    Sans oublier sa politique de l’UE et ses migrants qui nous mène à la catastrophe..

                                                                    Il efface la dette des pays africains mais pas la notre. Quelle bonté !
                                                                    Toujours l’écologie. Donc continuer à matraquer le diesel, l’essence.
                                                                    Le mot résilience qui ,ne veut pas dire grand chose pour les Français

                                                                    Ensuite rien que du pipotron. Des fausses promesses qui ne lui coûtent rien et qu’il aura oublié demain.


                                                                    • troletbuse troletbuse 13 avril 2020 21:20

                                                                      @troletbuse
                                                                      Sans oublier ses copains comme cochon des labos en évoquant le vaccin


                                                                    • Patrick Samba Patrick Samba 13 avril 2020 22:55

                                                                      Excellent l’auteur !

                                                                      Continuez, c’est très utile psychologiquement, avant de l’être politiquement.


                                                                      • ETTORE ETTORE 13 avril 2020 23:06

                                                                        C’était un grand moment de....vérité ! lol !

                                                                        Mais si, mais si !

                                                                        Vous avez bien entendu, IL a remercié tout le monde pour l’immense courage déployé, les toubibs ; les infirmières, les pompiers, les flics, les boulangers, les éboueurs.....et j’en passe !

                                                                        MAIS .... où est la vérité...., ?

                                                                        PAS DE REMERCIEMENTS AUX POLITIQUES  !

                                                                        Voyez, un oubli qui en veut dire long sur la culpabilité passive de cette caste.

                                                                        S’oublier  ! LOL !

                                                                        Malgré le fait qu’il se croit très malin, son esprit lui joue des tours (à ses communicants aussi, par la même occasion )

                                                                        C’est sûr qu’une fois qu’on est dans la m.... faut bien en justifier l’odeur !

                                                                        Mais paraîtrait, qu’une des particularités aggravante de ce CROV19, est la perte du sens olfactif !

                                                                        Pour le goût.....toujours aussi fade !


                                                                        • alinea alinea 14 avril 2020 01:41

                                                                          Prendre conscience de ce qu’il se passe, accepter cette vérité, qu’on nous ment sans vergogne, pourtant avérée depuis vingt ans, c’est s’affranchir de la certitude que maman est la plus belle et papa le plus fort ; tous ces adultes infantiles qui font le monde d’aujourd’hui, ou le soutiennent, l’alimentent ou le critiquent, sont des durs à cuire ; il ne leur est pas facile de se rendre à l’évidence : ils coopèrent, soutiennent et collaborent même à en critiquer des aspects, à un monde de cinglés, pourri jusqu’à la moelle.


                                                                          • doctorix, complotiste doctorix 14 avril 2020 14:14

                                                                            Mais qu’est-ce qu’il croit, ce connard ?

                                                                            Qu’il va pouvoir nous séquestrer jusqu’à la fin des temps ?

                                                                            Qu’il va pouvoir cacher les dégâts que la fourniture de masques pour toute la population aurait pu éviter ?

                                                                            Qu’il va pouvoir nous cacher que la chloroquine pourrait régler ce problème en deux semaines et trois coups de cuiller à pot ?

                                                                            Qu’il va pouvoir nous imposer un vaccin à deux balles, fabriqué à la va-vite sur le coin du gaz, sans contrôle d’efficacité et sans contrôle de toxicité ?

                                                                            Qu’il va pouvoir nous imposer la puce qui va avec, nous faire perdre l’accès à nos comptes en banque et nous empêcher de voyager si on n’est pas pucés ?

                                                                            Qu’il va pouvoir nous cacher que cette épidémie fait moins de morts que les grippes saisonnières de 2015 et 2018, malgré tous les efforts pour intégrer les morts des Ehpads (400 par jour en année ordinaire) ?

                                                                            Qu’il peut tout faire dans ce pays avec moins de 20% des inscrits pour l’élire ?

                                                                            Foutez moi tout ça dehors, avec toute son équipe, dont Castaner le mafieux marseillais repris de justesse, Le Drian le mort-vivant, Buzyn la pute des labos, Olivier Veran le médecin rénégat (on peut y ajouter la pute télévisuelle servile, Michel Cymes), et tous ces journalistes de presse, de radio et de télévision qui ne sont que des putassiers.

                                                                            De l’air, bon sang, de l’air !

                                                                            Foutez-moi tout ça dehors à grands coups de pied au cul, du goudron et des plumes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité