• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Si la planète entière (ou presque) condamne l’assassin des musulmans (...)

Si la planète entière (ou presque) condamne l’assassin des musulmans de Christchurch, les médias tabloïd ne s’étendent pas sur les causes

‘’Suprématiste’’ ‘’Raciste’’ ‘’Extrémiste ‘’ … autant d’épithètes un peu court pour comprendre.

L’explication des motivations du tueur est passée par Renaud Camus et sa théorie du « grand remplacement », mais pas seulement à l’en croire ; « Pendant des années, j’avais entendu parler et lu des choses sur l’invasion de la France par les non-Blancs, mais je croyais que ces rumeurs et ces histoires … » explique-t-il.

Nos médias se sont plu à se recopier facilement, sans chercher l’origine de son geste. Se faisant ils occultent la vraie question ; d’où lui viennent ses motivations ? La réponse, qui ne saurait être une excuse, pourrait être à deux étages.

L’histoire récente de l’immigration européenne, jonchée d’interventions politiques et médiatiques qui depuis près d’un demi-siècle nous expliquent le grand dérangement sociétal qu’elle provoque, pourrait être le deuxième étage. L’état des lieux ici ne concernera que la France.

Que pèse la théorie récente de Renaud Camus, qui suppose un remplacement organisé des européens par des populations étrangères facilement exploitables, et qui aurait contribué à forger la conviction de l’assassin, comparée aux innombrables discours de nos responsables politiques ?  

Alors qu’a « entendu et lu » le tueur des mosquées ?

 Il ne sera question ici que de responsables français dont les convictions ne sont pas inféodées aux « populismes », chiffon rouge du « progressisme ».

Aveuglés par la mémoire défaillante de Marine Le Pen, nos observateurs ont oublié de remonter le fil de cette histoire dont l’enjeu a dépassé pour de nombreux européens, ceux économiques à en juger par l'évolution des partis politiques. 

Les quelques rappels qui suivent permettent de mesurer la progression et l’accélération de la transformation de nos sociétés occidentales au fil de ces dernières décennies. Qu’elles aient conduit à des théories comme celle du « grand remplacement » ou à des romans comme celui de Houellebecq semble inéluctable. Se limiter à condamner ces textes dont chacun pourra mesurer l’outrance romancée ou théorisée, a moins d’intérêt que d’observer les raisons qui les rendent crédibles pour beaucoup. On trouvera une kyrielle de discours, déclarations et constats successifs de nos dirigeants sur le fond depuis des décennies. Chacun jugera de la responsabilité des auteurs comparée à celle de Renaud Camus dont le livre ne devait être connu que de quelques initiés avant CHRISTCHURCH. A noter que cet état des lieux répétés dans un contexte communautaire tendu a certainement inspiré en France, les dix « ultras » interpellés en juin 2018 avant qu’ils ne commettent un attentat contre les musulmans.

Extraits.

Giscard d’Estaing, évoque récemment dans le livre d’Eric Roussel, un de ses grands regrets politiques, le regroupement familial. « L'idée en soi était juste et généreuse […] Mais elle a été mal appliquée, et j'ai eu le tort de ne pas plus surveiller l'application ; j'en ai donc la responsabilité […] Nous visions le noyau familial tel que nous le connaissons et nous avons vu arriver des noyaux familiaux totalement différents »

On trouvera un autre commentaire de la même veine que la théorie de Renaud Camus. En 1991, dans Le Figaro Magazine, il « ...annonçait que le problème actuel auquel nous aurons à faire face se déplace de l’immigration à l’invasion ». 

Pour mesurer à quel point Giscard d’Estaing était préoccupé par cette situation, il faut lire l'historien Patrick Weil qui lui a consacré une biographie en 2015 ; « … le président souhaitait dénoncer les Accords d'Evian de 1962 pour pouvoir rapatrier quelque 500 000 Algériens en cinq ans… Mais VGE aurait été confronté à l'opposition du Conseil d'Etat et de ses ministres Raymond Barre et Simone Veil. » Autre motif justifiant l’absence de VGE aux cérémonies consacrées à Simone Veil a-t-on dit.

Jacques Chirac, en 1985 à propos de l’immigration dénoncée par Jean-Marie Le Pen ; « … Le Pen répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et mieux que nous, en termes plus populaires. » En 1991, il avance sur ce chemin « Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des noirs … ».

Chevènement en 1986 rappelle que « …l’assemblée Nationale a voté à l’unanimité la carte de séjour visant à stabiliser le nombre d’étrangers en France…  ». Clairvoyant il affirmait qu’« il ne faut pas se servir de l’immigration comme d’un punchingball entre la droite et la gauche ». Il considérait que ce problème transparti devait être posé au niveau de la nation.

La même année, Charles Pasqua expliquait toujours à l’assemblée Nationale « …l’immigration en France est porteuse d’un risque grave qu’il ne faut pas se dissimuler… »

Mitterrand en 1989 avec Elkabbach, aborde le sujet de l’immigration ; « … il prend une ampleur considérable et, à ce moment-là, si c'est un fait à Dreux ou à Marseille, ceux qui vivent à Strasbourg ou à Roubaix ont le sentiment qu'ils sont aussi touchés. …Il y a un certain nombre d'endroits dans lesquels des ghettos se sont créés… Le seuil de tolérance a été atteint dès les années 1970 où il y avait déjà 4 100 000 immigrés... Il faut que les Français comprennent que c'est un problème européen, pas seulement français …Et puis, il y a des immigrés qui ne le sont plus dans la mesure où ils sont naturalisés ; c'est encore un autre problème. »

A propos de la porosité de SCHENGEN ; « … Je dois dire que l'Allemagne nous envoie très facilement ses Turcs.

A propos de l’intégration et des lieux de culte ; « …le cas échéant, sans en abuser. »

Mitterrand répétera la même chose en 1986 « Ne croyez pas que nous avons à faire à une marée humaine. Simplement, il y en a trop. »

Richard Ferrand se référera récemment aux propos de François Mitterrand pour probablement gauchir sa mesure. LRM prévoit de limiter l’immigration en France ; « … Ce que nous voulons… c'est organiser les modalités de reconduite à la frontières des personnes que nous ne pouvons pas accueillir et que nous ne pouvons pas intégrer. »

En Allemagne aujourd’hui, le nouveau parti Aufstehen de Sarah Wagenknecht (proche de La France Insoumise) fait recette avec les anti-migrants allemands captés jusqu’alors l’extrême droite, en usant de la remarque de Jacques Chirac qui posait la question ; « … pourquoi Jean-Marie Le Pen devrait avoir le monopole de souligner les vrais problèmes (l’immigration) ? ».

A La France Insoumise, Djordje Kuzmanovic responsable des questions internationales devait être sensible à l’argument en jugeant les propos de la fondatrice d'Aufstehen « …de salubrité publique  ». Considérant probablement cette formule ravageuse pour une partie de son électorat, Mélenchon le sermonnera.

Les communistes (l’Huma 10/2018) sont partagés et certains regrettent « la naïveté du discours de gauche » quand d’autres s’opposent à l’idée que se fait Sarah Wagenknecht d’une «  submersion migratoire  » qui créerait les conditions d’une exacerbation de la concurrence des travailleurs entre eux et qui «  pèserait sur l’infrastructure sociale  ». S’est-elle inspirée de Renaud Camus ?

Nicolas Sarkozy ne sera pas en reste, en octobre 2018 il déclarait au Figaro ; « Nous n'avons encore rien vu de la crise migratoire qui s'annonce (...) La question migratoire ne peut plus être gérée par un commissaire inconnu et sans légitimité politique. Elle doit l'être par un gouvernement européen composé des ministres de l'Intérieur, qui éliront en leur sein un président, rendront des comptes démocratiquement et à qui on devra rattacher Frontex ». Sur l’islamisme radical : « …Nous sommes encore trop naïfs et trop faibles ».

François Hollande se livre dans son livre « Un président ne devrait pas dire ça ». L'intégration. « … accumulation de bombes potentielles liées à une immigration qui continue. Parce que ça continue… Je pense qu'il y a trop d'arrivées, d'immigration qui ne devrait pas être là … il faut à un moment que ça s'arrête.La sécession des territoires « Comment peut-on éviter la partition ? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire : la partition… Quand on lit Finkielkraut, Zemmour, Houellebecq, qu'est-ce que ça charrie ? Toujours la même chose, la chrétienté, l'histoire, l'identité face à un monde arabo-musulman qui vient… C'est ça qui fait que les gens basculent... Il y a des choses qui les taraudent, ils arrivent dans un train, ils voient des barbus, des gens qui lisent le Coran, des femmes voilées… »

A l’assemblée Nationale en 2018, Gérard Collomb donne un avis éloquent sur ce sujet en France ; « Mesdames et Messieurs les députés, Quelle que soit la sensibilité des uns et des autres sur le sujet évoqué ce soir, un premier constat s’impose : on ne saurait continuer très longtemps dans cette voie qui est à la fois indigne des traditions d’accueil de la France, et de plus en plus difficile à vivre pour un certain nombre de nos concitoyens. 

En 2010 le nombre de migrants était de 103.000, il a bondi à 291.000 en 2014 pour dépasser les 1.8 million de personnes en 2015… 

Il y a donc urgence à réagir face à une situation qui se dégrade d’année en année. » 

En octobre 2018, lors de la passation des pouvoirs place Beauvau, Gérard Collomb dresse un aperçu de la situation : « Monsieur le Premier Ministre, j'ai un message. Je suis allé dans tous ces quartiers populaires, où la situation est très dégradée et où le terme de reconquête républicaine prend tout son sens. Car, aujourd'hui, c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants, des islamistes radicaux qui ont pris la place de la République. Quand les quartiers se paupérisent, il n'y a de possible que l'insécurité. Aujourd'hui, nous vivons côte à côte, et je crains que, demain, nous ne vivions face à face. »

Selon la Cour des Comptes, et sa note d’analyse de l’exécution budgétaire 2017, « La France fait face à une augmentation quasiment constante de la demande d’asile tout au long de la période 2008-2017. L’augmentation de près de 135 % de la demande d’asile entre 2008 et 2017 ». Ce constat fait suite à sa déclaration à propos de la politique d’asile en France (2015), dont le coût avoisine les 2 milliards d’euros par an et qui est « … est au bord de l’embolie et n’est pas soutenable à court terme ». 

On pourrait noircir des pages de commentaires sans autres conséquences que celle d’alimenter un climat xénophobe dans un pays qui ne l’était pas et dont on peut croire qu’il ne l’est pas encore.

Alors, « le grand remplacement » retenu comme explication entre autres de l’acte du tueur pourquoi pas, mais à la lumière de ces quelques rappels, on peut y trouver aussi d’autres inspirations. Les déclarations révèlent des politiques pétrifiés par le sujet depuis des décennies, car aucun n’aura pris de mesures pour traiter les problèmes qu’ils soulevaient eux-mêmes.

Nos médias superficiels et la presse rapide repassent en boucle les images des faits sans s’attarder sur les causes. Depuis 1986 avec Mitterrand qui indiquait le nombre cumulé d’émigrés, les chiffres publiés ne concernent plus que des périodes annuelles où courtes. Comme l'Huma (et pas seulement), qui tord les chiffres(dans quel but ?) avec « l’ensemble des demandeurs d’asile proprement dit, il ne représente guère que 0,4 % de la population européenne en âge de travailler  », chiffre établi en cours d’année, oubliant de les cumuler… 

Le premier étage pourrait se déduire de ce qu’on peut lire sur l’arme du tueur qui dévoile l’inspiration du croyant et révèle les tensions religieuses exacerbées actuelles : « 1571 », date de la victoire de la flotte chrétienne sur celle des musulmans Ottomans à Lépante. « Charles Martel » et « Tours 732  » c’est l’appellation anglo-saxonne de la célèbre bataille de Poitiers qui stoppe l’invasion arabe. Quelques érudits sauront nous dire aussi le sens des autres textes cyrilliques.

Aussi, son voyage en France n’était pas opportun s’il est tombé sur les nombreuses constatations christianophobes. Manifestation pendant la messe qui a dû être annulée à la Basilique Saint-Denis 03/2018 - Assassinat dans son église du Père Hamel - Actes anti-chrétiens en augmentation (104 pour les quatre premiers mois de 2015) etc.

Cette situation est à mettre en parallèle avec la nomination à la tête de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) du sociologue M. Introvigne pour « la lutte contre l’intolérance et la discrimination envers les chrétiens ». Dès 2011 il a proposé au Conseil de l’Europe à Strasbourg « une journée des martyrs chrétiens en souvenir de ceux tués pour leur foi… » et rappelé que « L’intolérance et les persécutions contre les chrétiens ne sont pas suffisamment entrés dans les consciences.. Trois quart des cas de persécutions religieuses dans le monde concernent les chrétiens mais rares sont ceux qui le savent… »

Les déclarations du turc Erdogan ajoutent aux tensions religieuses ; « Si la Nouvelle-Zélande ne s'occupe pas de lui (Brenton Tarrant), nous le ferons », il réclame donc la peine de mort pour le tueur et évoque la bataille des Dardanelles, quand Australiens et Néo-Zélandais combattaient contre l'Empire ottoman. « Ils sont repartis à pied ou dans des cercueils et nous vous réserverons le même sort ».

 

On voit donc que les commentaires politiques et les conflits communautaires à caractère religieux sont innombrables et croissants. Après avoir sensibilisé une majorité de français, ils font le lit de la théorie de Renaud Camus et auront probablement pesés davantage dans les motivations du tueur qui, Dieu merci, reste un cas isolé pour l’instant sous des nuages qui s'accumulent.


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • rogal 23 mars 13:13

    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

    Cette citation célèbre attribuée au Président Houari Boumédiène est-elle authentique ? Si c’est le cas, elle mérite d’être ajoutée à celle des politiciens français (même si l’Algérie... ce n’est pas la France).

    Et elle pèse d’un certain poids.


    • Gloubi 23 mars 14:07

      @rogal

      Cette citation célèbre attribuée au Président Houari Boumédiène est-elle authentique ?

      Hélas il semble que oui, mais, curieusement (je ne sais pas pourquoi), il est impossible d’en trouver trace :

      https://grincheux.typepad.com/weblog/2010/02/houari-boumediene.html


    • OMAR 23 mars 20:39

      Omar9
      .
      @Gourbi
      .
      Mais c’est connu, plus le mensonge est gros, plus il passe...
      .
      Alors, la trace de ce qu’aurait pu dire Boumedienne, se trouve dans la feuille de route du F. Haine..
      Va donc vérifier...


    • Gloubi 23 mars 20:55

      @OMAR
      ça ce n’est pas le FN :
      http://www.alterinfo.net/HOUARI-BOUMEDIENE-Un-Homme-d-Etat-du-temps-present_a68656.html
      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/houari-boumediene-un-homme-d-etat-106957
      Je ne sais pas si Boumediene a prononcé exactement cette phrase, ni dans quelles circonstances, mais en tout cas il semble que parmi ses zélateurs on trouve cette citation crédible, et son contenu ne choque pas plus que ça...


    • zak5 zak5 24 mars 08:24

      @rogal

      est Kadhafi ?

      https://www.youtube.com/watch?v=IknSli_8Xq8

      mais bon ont sait comment il a fini 


    • zak5 zak5 24 mars 08:29

      @zak5
      sachez que j’ai lu ce fameux évangile de Barnabé, il a été mis en ligne par un site prosélyte musulman (aimer jésus, je crois)

      dans ce livre, Jésus prend la place, exactement dans le même rôle et les mêmes termes que dans les évangiles, de Jean le Baptiste qui annonce Muhammed 


    • L'apostilleur L’apostilleur 24 mars 08:49

      @zak5

      Cet vidéo n’est pas à mettre entre les mains de tous les « Brenton Tarrant »


    • Jonas Jonas 23 mars 13:30

      Le « grand remplacement » n’est pas une théorie de Renaud Camus, mais un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
      L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

      L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
      politique migratoire de l’Union Européenne


      • Le421 Le421 24 mars 13:45

        @Jonas

        Le « grand remplacement » n’est pas une théorie de Renaud Camus, mais un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE,

        Même répétée des milliers de fois, ce que vous faites avec soin, une connerie reste une connerie.
        Gœbbels avait fait son cheval de bataille de ce type de propagande.
        Et ça marche, j’en conviens, dans les esprits faibles.
        Comme je le souligne souvent, ma dernière opération de l’avant bras a été effectuée par un magicien qui s’appelle, je le précise, Abdelmoujoud Morchikh. Il exerce à Bordeaux et ce qu’il a fait pour moi est proprement incroyable, au vu du résultat.
        Ce type de « grand remplacement » me conviens bien.
        Et je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Si j’ai besoin d’une transfusion suite à un accident, je ne demanderais pas une poche « certifiée français de souche ».
        J’ai horreur de cette vision étriquée à géométrie variable. Prends ce qui t’arrange et laisse le reste. Image de musulmans brûlants le drapeau américain bien serrés dans leurs jeans...
        Ce qui a été le mieux distribué chez les humains, je ne crois pas que ce soit l’intelligence, mais plutôt la bêtise...



      • Jonas Jonas 23 mars 13:36

        Le métis, l’Autre, l’Arabe, le Noir, le Musulman constituent les nouveaux Aryens, la nouvelle force de production européenne, valorisant le vivre-ensemble, le métissage et le multiculturalisme ; les marrons sont les « plus beaux êtres humains », comme le déclame Mélenchon.

        L’UE a comme obstacle à sa réalisation complète l’homme Blanc, qui constitue encore la majorité des populations homogènes de pays comme l’Autriche, la Pologne, la Hongrie, la Tchéquie.
        L’homme blanc doit donc disparaître, s’effacer, se dissoudre, pour être remplacé par des populations hétéroclites, qui ne revendiquent pas d’identités nationalistes au sein de l’Europe.
        Pour détruire ce suprémacisme blanc, il faut imposer progressivement à ces pays récalcitrants au diktat des directives européennes, des millions de migrants, sinon, c’est la punition.
        L’UE ne pourra se construire totalement qu’avec une Europe noire tiers-mondisée.


        • Jonas Jonas 23 mars 13:40

          « L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche. »
          Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal, le 13 juillet 2007

          « A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de... autre chose que le mâle blanc, pour être clair. »
          Anne Lauvergeon, PDG d’Areva, société détenue 95% par l’état, 18 octobre 2009


          • popov 23 mars 15:42

            @Jonas

            Bonjour

            Eh bien, boycottez L’Oréal et faites-leur savoir que vous ne supportez pas leur racisme et sexisme.


          • Gloubi 23 mars 13:58

            La gêne de l’aristocratie médiatico-politique se mesure aux efforts qu’elle fait pour promouvoir le vivre ensemble : même les plus obtus commencent à s’aviser qu’il n’est pas possible de vivre ensemble avec des gens qui veulent vivre entre eux.

            L’islam est une religion de la communauté, fondée sur le rejet de tout ce qui n’en fait pas partie.

            Il est temps de se demander pourquoi ceux qui nous ont chassés voilà un demi-siècle, pour « s’autodéterminer », accourent en masse dans nos pays : pour faire amende honorable ? Reconnaître la supériorité de notre civilisation sur leur barbarie ?

            Non, continuer les guerres coloniales. Mais maintenant nous jouons à domicile, le dos à la mer : si nous ne sommes pas capables de faire prévaloir notre société sur la leur, tant pis pour nos descendants.


            • popov 23 mars 15:34

              @L’apostilleur

              Bonjour

              Voici la liste des attentats perpétrés pas des mahométans contre les « mécréants » ces 30 derniers jours. La liste n’est pas exhaustive, les derniers attentats aux Pays-Bas et à Montréal n’y figurent pas encore.

              117 attaques islamiques dans 21 pays, 720 personnes tuées, 809 blessées.

              C’est un peu normal qu’on n’en parle pas ou peu, il y en a trop.


              • OMAR 23 mars 20:57

                Omar9
                .
                @popov
                .
                Mais, petit diablotin, pourquoi ne précises-tu pas que :
                -99% des victimes sont des musulmans.
                -les pays les plus touchés par ces attentats, sont la Syrie, l’Afghanistan, le Yémen et l’Irak, pays majoritairement musulmans ;
                -les assassins relèvent de ces hordes wahhabites honnies telles que l’E.I, Daesh, Boko Haram.mouvances criminelles combattues par tous les musulmans...
                .
                C’est mal élevé de faire passer des quarts de vérité pour des vérités complètes...
                Surtout quand tu te réfères à un site suprémaciste, haineux et abjectement anti-musulman :
                https://www.thereligionofpeace.com/


              • popov 24 mars 01:15

                @OMAR

                99% des victimes sont des musulmans

                D’où sortez-vous ce chiffre ?
                Et si c’est le cas, pourquoi on ne vous entend pas hurler autant que lors de l’attentat de Christchurch ?


              • Raymond75 23 mars 17:34

                Le fait que 20% des naissances en France soit depuis plusieurs années le fait de 8% de la population, d’origine et de culture étrangère, et qui ne montre pas beaucoup de signes de son désir de ’vivre ensemble’, peut perturber des esprit.

                Il en est de même dans la diaspora juive, où les mariages mixtes sont encore très mal vus, et considérés par beaucoup comme une trahison.

                S’il ne veulent pas de nous, doit on vouloir d’eux ? That is the question ...


                • Raymond75 23 mars 18:15

                  @Raymond75

                  Bien entendu je ne justifie ou n’excuse en rien le terrorisme, quel qu’il soit.

                  Ce que je veux dire c’est que des esprits perturbés peuvent être influencés par une situation qui échappe à tout contrôle et apparait hors de toute décision.


                • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 17:51

                  Il n’y a pas plus à chercher des explications aux meurtres perpétrés par cet abominable connard qu’il n’y en avait à essayer de comprendre les motivations des auteurs des premiers attentats jihadistes en France, comme l’avaient fait après les crimes de Montauban et de Toulouse un certain nombre de journalistes décérébrés.

                  Le terrorisme, d’un point de vue philosophie, ne peut en aucune manière se justifier à partir du moment où l’on a posé que ce qui spécifie l’être humain, c’est sa liberté, et il n’y a que dans les systèmes totalitaires qu’apparaissent des lâches qui se font un plaisir de devenir librement des assassins.

                  Il peut arriver qu’un soldat qui défend son pays, dans l’armée de l’air par exemple, tue des civils innocents, mais ces dégâts collatéraux font partie des risques de la guerre, ils ne sont pas recherchés en vue de terroriser des populations, comme ce fut le cas, hélas, en Syrie, du côté de Bachar el-Assad et de ses alliés..

                  Un individu qui s’autorise librement à éliminer qui bon lui semble, et quels que puissent être ses objectifs, s’est aussi bien retranché de l’humanité que les nazis que fit pendre le tribunal de Nüremberg. Ce con n’a rien fait contre l’islamo-nazisme qui menace partout. ; a contrario, il l’a amplifié en devenant lui-même ce qu’il prétendait combattre, c’est-à-dire une espèce de jihadiste ; il fait donc partie du problème, et certainement pas de la solution.

                  Si on veut combattre le totalitarisme islamique, on peut toujours s’engager dans une armée régulière, et il était possible jusqu’à ces derniers mois de rejoindre les Kurdes. La Califat est désormais ratatiné, mais il y aura bien d’autres occasions.


                  • Massada Massada 23 mars 18:00

                    Les condamnations avec des formules convenues du massacre  en Nouvelle-Zélande ne sont pas à la hauteur des faits.
                    Pas plus que les débats stériles.
                     
                    Ce massacre est une ABOMINATION.
                    Massacrer des enfants, des femmes et des hommes désarmés est une abomination.


                    • phan 23 mars 18:17

                      @Massada
                      Massacrer des enfants, des femmes et des hommes désarmés est une abomination  !

                      Bilan de la Marche du Retour : 235 Palestiniens non armés morts et 18.000 Palestiniens non armés blessés ou mutilés à vie, sans commentaire !

                    • Massada Massada 23 mars 18:31

                      @phan
                       
                      Aucun rapport.
                      Je m’attendais à ce genre de bêtises de votre part ainsi qu’à votre manque total de respect vis à vis des victimes du massacre de Christchurch dont vous détournez la tragédie à vos fins de propagande.
                       
                      C’est vraiment infâme de votre part, mais pas étonnant.
                      Votre haine vous rend con, tout comme l’auteur de ce massacre.


                    • phan 23 mars 20:04

                      @Massada
                      Qui cherche la haine ?
                      Tarrant Brenton a visité Israël en 2016, les vidéos de son massacre sont censurés, par contre les vidéos des massacres des Motherfuckers font foison et même Hollywood tourne un film sur le Dr StrangeLove.


                    • phan 23 mars 18:31

                      Les dirigeants européens, complices des guerres illégales menées par l’OTAN dans l’intérêt des Etats-Unis, doivent être tenus pour responsables des crimes de guerre et crimes contre la paix, au lieu de blâmer les réfugiés, estime Finian Cunningham.

                      Pendant ce temps, des dizaines de millions d’immigrants européens et nord-américains, légaux et illégaux, inondent les villes et les campagnes d’Asie, d’Amérique latine et même d’Afrique.

                      • En France le terrorisme islamiste a fait 300 morts et il n’y a pas eu de terrorisme d’ultra-droite. Renaud Camus a entièrement raison : il suffit d’aller voir les cités populaires françaises pour s’en rendre compte. Cet article est donc déplacé et inutile.


                        • Aimable 23 mars 20:17

                          Ceux qui disent servir des dieux ou un dieux au nom d’une religion ,celui de l’argent compris ,sont fous et le plus gros problème permanent de la planète vient de là .


                          • OMAR 23 mars 20:35

                            Omar9

                            .

                            @L’Apostilleur ; "L’explication des motivations du tueur est passée par Renaud Camus et sa théorie du « grand remplacement » « 

                            .

                            C’est bien de présenter tout un article, pour  »comprendre" (et suggestivement amener le lecteur à partager les raisons de ce terroriste, de ce barbare).

                            .

                            Alors, pendant que vous y étes, expliquez-nous les motivations de cet autre terroriste, de cet autre barbare, qui a massacré 11 juifs dans une synagogue à Pittsburgh, USA.

                            https://www.nouvelobs.com/monde/20181027.OBS4576/etats-unis-plusieurs-morts-dans-une-tuerie-pres-d-une-synagogue-de-pittsburgh.html
                            .
                            Cordialement...


                            • L'apostilleur L’apostilleur 23 mars 22:29

                              @OMAR Bonjour Omar, « ..suggestivement amener le lecteur à partager les raisons de ce terroriste... » Votre procès d’intention est injustifié comme souvent . Partager ses raisons supposerait d’adhérer à son manifeste raciste, xénophobe, suprémaciste et à sa « fatwa du croisé » à l’encontre de « ...la chancelière allemande Angela Merkel, du président turc Recep Tayyip Erdogan et du maire de Londres Sadiq Khan. » Il n’y a rien de tout cela dans les interventions des Présidents cités (que vous pourrez comparer à celle d’Erdogan). Comprendre les raisons du tueur ne voulait pas dire y adhérer mais à en chercher la source. Si au passage vous notez la permanence du diagnostic des responsables politiques en France, peut-être chercherez-vous aussi à les comprendre.


                            • Montdragon Montdragon 23 mars 21:09

                              Tout est dit dans le manifeste.

                              Clair, précis, rationnel.


                              • ZenZoe ZenZoe 23 mars 21:28

                                Franchement, les motivations du taré ne devraient intéresser que lui. Sa place est en hôpital psychiatrique et qu’on n’en parle plus. Quand je repense aux donjons des chateaux-forts dans lesquels on laissait croupir les criminels avec les rats autrefois, là je me dis que le Moyen-Age avait du bon quelquefois.


                                • leypanou 24 mars 07:58

                                  @ZenZoe
                                  ce n’est pas très zen d’être aussi sadique.


                                • karibo karibo 23 mars 23:19

                                  Il aurait respecté leur coutume & les aurait égorgés comme ils aiment , cela aurait été plus muzement correcte ???

                                  et d’ ânonner allalouak / ...


                                  • joeblow 23 mars 23:45

                                    Comme d’hab un exercice de police le jour même au même endroit pour traquer un terroriste, comme aux attentats de Paris, Boston, Sandy Hook, etc... Ah mais comme ça, ça va tellement mieux pour faire des images et engager des acteurs de crises.

                                    https://cloverchronicle.com/2019/03/19/paramilitary-police-drill-took-place-on-the-same-day-as-christchurch-mass-shooting/

                                    Les vidéos de l’événement dans les mosquées sont tout simplement comme disent les anglais... Fake as fuck !

                                    Ces faux attentats sont organisés pour monter les musulmans contre les chrétiens. Devinez à qui ça fait l’affaire. Et à voir les commentaires sur le fil, ça a l’air de marcher.

                                    https://www.youtube.com/watch?v=HuukqqtniSg

                                    Brenton Tarrant signe de la main franc maçon :

                                    https://www.fbcnews.com.fj/wp-content/uploads/2019/03/Tarrant-in-Court-Photo-By-NZHerald_960x540.jpg

                                    Vidéo mosquée : https://democratieparticipative.host/nouvelle-zelande-inspire-par-renaud-camus-un-terroriste-anti-islam-radical-elimine-des-dizaines-de-musulmans-dans-une-mosquee-pour-lutter-contre-le-grand-remplacement-video-complete-du-massacr/

                                    Pour ceux qui comprennent l’anglais tout est expliqué ici dans cette très bonne analyse : https://153news.net/watch_video.php?v=DGWO29DXGY6D

                                    Par exemple à 21min 39 il tire 2 fois dans son pare brise et rien ne se passe. Ce sont des balles à blanc.

                                    https://153news.net/watch_video.php?v=KRAYO4Y2O8SB

                                    Il y a une bonne dizaine d’incohérences juste dans ce film.

                                    Encore des images dans l’autre mosquée. Tellement ridicule, un enfant de 7 ans comprendrait que c’est une mise en scène. Entre autres, à 15 secondes le gars avec la veste turquoise au premier plan, est d’abord assis, puis à 48 secondes il est mort et pour finir à 1min 31 sec il marche. Sur 4 min de vidéo il y a des dizaines d’aberrations. https://153news.net/watch_video.php?v=5NH44NNWADB8

                                    Personne n’est mort dans ces mosquées à Christchurch ! Réveillez-vou pu..ain ! Ils sont entrain de nous monter les uns contre les autres.

                                    Et je vous en remet une couche !

                                    https://www.informationtresvraie.com/christchurch-shooting-acteurs-de-crise-et-jeu-video/


                                    • troletbuse troletbuse 24 mars 11:12

                                      @joeblow
                                      Oui, les analyses sur un « false flag » sans savoir ou sans reconnaître que c’est un « false flag » sont naturellement fausses


                                    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 25 mars 02:16

                                      @joeblow
                                      Intéressant, je regarderai.

                                      Mais une vidéo n’est et ne sera jamais une preuve en soi, trop facile à détourner et manipuler.


                                    • joeblow 25 mars 03:46

                                      @dr.jambon-beurre
                                      Et les nouvelles des merdias mainstream, toutes achetées par les gros lobbys, tu trouves que c’est une preuve en soi ?


                                    • popov 24 mars 03:11

                                      Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires dans cet acte de barbarie.

                                      1 Les motivations du tueur. Il sait qu’il va se faire descendre ou qu’il va passer le reste de ses jours au fond d’une prison et que même ceux que l’invasion islamique révolte vont condamner son acte de barbarie. Quelle récompense peut-il attendre de son acte criminel ? Il n’est même pas mahométan et ne peut espérer le paradis d’Allah. Est-il assez fou pour penser que certains vont le considérer comme un héros ? Quel genre d’endoctrinement peut pousser une personne à un tel acte ? Aurait-il été victime d’un chantage ?

                                      2 Pourquoi en NZ et pourquoi une mosquée Ahmadi ? Les sunnites persécutent les Ahmadis partout où ils peuvent le faire impunément. Les Ahmadis ne sont pas connus pour être particulièrement extrémistes. Qui d’autres que les sunnites pourraient vouloir tuer des Ahmadis innocents ?

                                      3 Les réactions intempestives d’Erdogan. Pratiquement une déclaration de guerre à l’Australie et à la NZ. Est-ce uniquement pour des raisons électorales, parce qu’il veut se présenter comme le sultan protecteur de l’islam ? Pourquoi ne l’entend-t-on pas quand des mahométans tuent d’autres mahométans dans des actes de terrorismes aussi barbares ? Il y en presque tous les jours quelque part dans le monde.

                                      4 À qui profite le crime ? De toute évidence aux forces qui veulent le remplacement de la population européenne par une population de zombies islamiques. Attendons-nous à entendre des voix s’élever pour interdire toute critique de cette immigration et toute critique de l’islam au prétexte que de telles critiques poussent certains au crime. Quand un attentat est commis par des islamiques, on prévient les gens qu’il ne faut pas faire d’amalgame, que l’islam c’est pas ça. Quand un attentat comme celui de Christchurch a lieu, alors là, il faut obligatoirement faire l’amalgame et en profiter pour condamner tout ce qui ne va pas dans le sens de la politique d’immigration suicidaire de l’UE. Les gouvernements ont peur de leur population blanche du fait qu’ils ont quelque chose à leur cacher. Après chaque attentat, quelqu’en soit l’auteur, on sort des lois liberticides pour surveiller et désarmer la population. En NZ, le gouvernement en a profité pour décider de retirer certaines armes qui étaient jusqu’ici légales. Alors que le criminel n’est même pas Néo-Zélandais.

                                      5 Victimisation des populations islamiques. Quand un attentat est commis en France par des islamiques, le gouvernement renforce la protection policière des mosquées pour éviter des représailles qui ne se concrétisent jamais. Quand un attentat comme celui de Christchurch a lieu, les associations islamiques réclament un renforcement de la protection des mosquées pour prévenir d’autres attaques.

                                      6 Manipulation des masses. On voit des Néo-Zélandais porter le voile en signe de solidarité avec les victimes. On ne verra jamais les mahométans de France porter une croix en signe de solidarité quand un vieux curé est égorgé dans son église.


                                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 mars 07:33

                                        @popov
                                        Non seulement ce n’est pas clair, mais que les turcs soient à l’origine de cette machination ne m’étonnerait pas du tout. Le crime profite à Erdogan, de toute évidence.
                                        Il est à noter que le même type d’action a eu lieu au Pakistan un an plus tôt, contre une mosquée de même obédience.


                                      • zak5 zak5 24 mars 08:20

                                        @popov :  Pourquoi en NZ et pourquoi une mosquée Ahmadi ?

                                        d’où sortez-vous cette information  ?

                                        les ahmadis sont considérés comme des koufars est apostats, par la quasi-totalité des musulmans, pour la simple raison qu’ils refusent de croire que Muhammad est le dernier prophète. 


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 24 mars 09:22

                                        @popov

                                        « ..Quelle récompense peut-il attendre de son acte criminel ? ... »

                                        En était-il resté à suivre les recommandations d’Urbain II au concile de Clermont (1095), qui exhortait les chrétiens à partir en croisade et leur promettait...

                                        « ...Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l’ordonne. À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l’accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l’autorité que je tiens de Dieu. 
                                        Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l’emportait sur la nation qui s’adonne au culte de Dieu et qui s’honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d’hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens ! 
                                        Qu’ils aillent donc au combat contre les Infidèles ... »

                                        « ..Les réactions intempestives d’Erdogan. Pratiquement une déclaration de guerre à l’Australie et à la NZ. Est-ce uniquement pour des raisons électorales, parce qu’il veut se présenter comme le sultan protecteur de l’islam ?... »

                                        on s’étonne souvent que des gens cultivés passent à l’acte. Cultivent-ils leur différence ?
                                        Erdogan n’a toujours pas digérer la défaite de l’empire ottoman et ne manque pas une occasion de rappeler ses grandes heures. Il pense déjà au 600e anniversaire (2053) de la prise de Constantinople et au millémanaire de l’arrivée des Seljoukides en Anatolie (2071), oubliant de rappeler que c’étaient une tribu de barbares d’Europe centrale.
                                        Son défensionisme à brûle-pourpoint des musulmans partout dans le monde a des accents de calife qu’il aimerait devenir... en rêve.

                                        « ...On ne verra jamais les mahométans de France porter une croix en signe de solidarité quand un vieux curé est égorgé dans son église. » 

                                        C’est un reproche à faire aux musulmans intégrés.


                                      • popov 24 mars 13:18

                                        @zak5

                                        D’un commentaire de Gilles Merivac ici. Mais je n’ai pas eu accès à sa source.
                                        On trouve cependant beaucoup d’articles condamnant l’attentat et venant de la communauté Ahmadi de NZ et d’Australie. 


                                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 mars 08:26

                                        @popov
                                        Le soupçon repose sur une logique très simple, quelqu’un de sain d’esprit et non suicidaire ne peut pas attaquer une mosquée sans bénéficier de solides appuis, car il sait qu’il serait poursuivi toute sa vie durant sans pouvoir être protégé.
                                        Comme il n’y a pas d’organisation suprémaciste apparente soutenant Brenton Tarrent, la conclusion est claire, c’est un autre type d’organisation qui le soutient.


                                      • GerFran 24 mars 09:21

                                        Immigration : 2 milliards d’euros par an pour les mineurs isolés.

                                        Une croissance exponentielle. En 2018, les départements auront accueilli 40 000 mineurs isolés issus de l’immigration, selon les projections, contre 25 000 en 2017 et 13 000 en 2016.

                                         

                                        50 000 euros par an. C’est le coût annuel d’une prise en charge de mineur, prévue dans le cadre de l’Aide sociale à l’enfance (ASE)

                                        https://www.valeursactuelles.com/societe/immigration-2-milliards-deuros-par-pour-les-mineurs-isoles-100607

                                        Vendredi 9 novembre 2018

                                         

                                        Un réfugié mineur peut demander à faire venir sa famille (CJUE).

                                        Les réfugiés qui entrent seuls dans l’Union européenne en tant que mineurs peuvent demander à être réunis avec leurs familles, et cela même s’ils ont atteint la majorité lorsque le processus arrive à son terme, a décidé aujourd’hui la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

                                        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/12/97001-20180412FILWWW00252-un-refugie-mineur-peut-demander-a-faire-venir-sa-famille-cjue.php

                                        le 12/04/2018 

                                         


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 24 mars 09:30

                                          @GerFran

                                          Le problème en France est moins de s’honorer de ses générosités humanistes nécessaires à l’intégration des immigrés que de les taire. Quand entendrons-nous Macron, Hollande, Chirac, Giscard commenter ces chiffres qui ne doivent pas être des oboles ? 
                                          Si la générosité est une valeur occidentale qui se veut traditionnellement discrète, en la matière la pédagogie et le suivi de ses impacts s’imposent. Ne serait-ce que pour l’augmenter si les résultats sont bénéfiques, ce qui reste à démontrer.


                                        • popov 24 mars 14:04

                                          @GerFran

                                          Normalement, il me semble que quand on trouve un mineur non accompagné, on le conduit à l’ambassade de son pays qui vous remercie, offre de vous dédommager et s’occupe de rapatrier le mineur.
                                          S’il refuse de déclarer sa nationalité, il devrait être remis au HCR (haut commissariat pour les réfugiés) qui s’occuperait de déterminer son pays d’origine et de contacter sa famille.
                                          Si vous acceptez tous les mineurs non accompagnés, vous créez un appel d’air formidable et des débouchés immenses pour les passeurs.


                                        • karibo karibo 24 mars 16:56

                                          @GerFran
                                          Et voilà la quenelle est mise, ya plus qu’ à enfoncer !
                                          Alors pour attendrir touts les embrayages et fioles assimilées, on va d’ abord rapatrier les enfants , orphelins de préférence, puis par le plus grand des hasard retrouver la mère, en attendant de retrouver le père, juste un peu d’ ADN suffira pour le prouver et la( soit disante ) lutte contre ces racailles continuera de plus belle .On va pour les remercier leur offrir l’ autre joue, le gite et le couvert !
                                          Ce que ceux qui nous l’ ont volée appellent DEMOCRASSIE ...
                                          FREXIT Oh secours !


                                        • njama njama 24 mars 09:48

                                          L’attentat de Christchurch revisité
                                          par Israël Shamir 23 mars 2019
                                          Les nationalistes blancs ne sont pas des gens à part. Un musulman aurait pu en faire autant...
                                          Et dans le cas d’un juif, ça peut aller encore plus loin...
                                          Or donc, les nationalistes blancs ne sont pas des exceptions. Ce qui est peu banal, dans le cas de Tarrant, c’est que la composante haineuse était faible, dans son crime ; c’était essentiellement un crime de gamer.[...] La frontière entre le jeu vidéo et la réalité est devenue floue, avec les techniques de guerre modernes...

                                          Ce désir de sauver le monde est évident, dans le Manifeste de Tarrant. il décrit le monde dans lequel avec d’autres jeunes travailleurs ils se retrouvent écartés, et même si la solution qu’il propose (le terrorisme) n’est pas la bonne, le problème, lui, est bien réel. Il voit les gens se faire remplacer par les immigrants, et il cherche quoi faire avec. Le remplacement est bien réel, mais les coupables ne sont pas les immigrants qu’on lui substitue à son poste. Ce sont les gens qui organisent le remplacement, qui bombardent les pays musulmans de façon à rendre la vie impossible aux habitants du Moyen Orient et de l’Afrique du nord, régions jadis prospères, ceux qui amènent les réfugiés en Europe (et dans l’extrême Europe que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande), ceux qui vous endoctrinent sur le thème de la xénophobie au lieu de dénoncer le moteur que constitue la rapacité.

                                          De fait, Tarrant en est bien conscient. Il avait écrit dans son Manifeste :

                                          « Le plus gros facteur pour l’importation de non Européens en Europe est cet appel d’air et cette volonté d’acquérir de la force de travail bon marché. Rien n’attire plus l’invasion et rien n’est plus urgent à bloquer que cette rapacité qui exige des travailleurs bon marché… Au final, la rapacité humaine et le besoin d’augmenter leurs marges de profit chez les tenants du capital, c’est ce qu’il faut combattre et briser. »

                                          Il a parfaitement raison sur ce coup-là. L’avarice du capital, toujours avide, devrait être réduite à néant afin de sauver l’humanité, mais tuer des musulmans n’est certes pas le bon moyen pour y parvenir.

                                          ...

                                          https://reseauinternational.net/lattentat-de-christchurch-revisite/


                                          • leypanou 24 mars 18:02

                                            @njama
                                            Autrement dit il n’est pas complètement cr.tin le Brendon alors pour s’être rendu compte que c’est la recherche effrénée de profits du capital qui est la principale cause de l’immigration.

                                            Mais alors que penser des non moins cr.tins qui considèrent que le vrai clivage est entre les mondialistes et les nationaux ?

                                            Et puis surtout, pourquoi il reste là-bas en Australie au lieu de retourner dans le pays d’origine de ses ancêtres au Royaume Uni ?


                                          • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 mars 18:55

                                            Un bon rappel de déclarations de politiques de Giscard à Colomb en passant par Mitterrand ou Hollande sur l’immigration ou les quartiers de non droit (ou plutôt d’un autre droit que celui de la République. La question qui se pose est pourquoi malgré ces déclarations, ces politiques n’ont rien fait pour résoudre le problème en dehors de hurler à la menace fasciste et à la République en danger chaque fois que JM Le Pen se rapprochait du pouvoir. En tout cas, c’est un bon travail d’avoir rassemblé toutes ces citations.


                                            • titi 26 mars 12:04

                                              J’aime beaucoup la musique de Téléphone...

                                              Et particulièrement une chanson « Métro c’est trop ».

                                              Voici le clip.. le clip pris dans le métro à la afin des années 70

                                              https://www.youtube.com/watch?v=ZnJGquPm4o0

                                              Maintenant allez prendre le métro...

                                              Niez qu’il y ait un « remplacement » c’est nier que l’eau mouille.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès