• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sortir de l’Otan ?

Sortir de l’Otan ?

Wikipédia définit l’Otan comme«  une organisation politico-militaire qui rassemble de nombreux pays occidentaux, dans le but premier d’assurer leur défense commune contre les menaces extérieures ainsi que la stabilité du continent européen. »

Première contradiction. Dans OTAN, il y a AN, pour Atlantique Nord. Comprendre par là, les Etats-Unis d’Amérique.

Même si cela fait un an que j’ai arrêté les cours, je crois me souvenir que le continent européen n’abrite pas encore les Etats-Unis et le Canada.

Mais poursuivons.

L’Otan, c’est douze pays en 1949, vingt-huit en 2013. Le pasteur a doublé son troupeau. Cette alliance pour le continent européen, on la retrouve notamment dans le Golfe, au large de la Somalie, en Asie centrale. Pas très européens comme endroits.

Militaire au départ, l’OTAN est devenue politico-militaire. Elle était défensive, la voilà privée d’ennemi. Mais à l’offensive, partout, pour défendre la démocratie dans les pays du Moyen-Orient, sous le joug des méchantes dictatures arabo-musulmanes (que voulez-vous, « c’est dans les gênes »). Sa Majesté Bernard Henri-Lévy, grand humaniste, nous a par ailleurs exhorter d’intervenir en Libye, où tout va maintenant pour le mieux.

Pour ma part, je m’en tiendrai à l’appréciation de Gabriel Robin, ambassadeur de France, notre représentant permanent auprès de l’OTAN et du Conseil de l’Atlantique nord de 1987 à 1993.

Je le cite :

« L’OTAN pollue le paysage international dans toutes les dimensions. Elle complique la construction de l’Europe. Elle complique les rapports avec la Russie, ce qui n’est pas négligeable. Elle complique même le fonctionnement du système international parce que, incapable de signer une convention renonçant au droit d’utiliser la force, l’OTAN ne se conforme pas au droit international.

Le non-recours à la force est impossible à l’OTAN car elle est précisément faite pour recourir à la force quand bon lui semble. Elle ne s’en est d’ailleurs pas privée, sans consulter le Conseil de sécurité des Nations unies.

Par conséquent, je ne vois pas très bien ce qu’un pays comme la France peut espérer de l’OTAN, une organisation inutile et nuisible, sinon qu’elle disparaisse. »

Nicolas Sarkozy, qui avait bien compris le message, nous a donc tout naturellement ré-imposé l’entrée de la France dans le commandement intégré de l’Otan le 4 avril 2009.

Un gentil bras d’honneur à Charles de Gaulle. Décision qui avait divisé jusque dans son propre camp, qui criait à la perte d’un nouveau pan de souveraineté. En effet, en 1966, sous De Gaulle, la France quitte le commandement intégré afin de retrouver une plus grande indépendance par rapport aux Etats-Unis.

Selon lui, l’OTAN entravait l’autonomie de décision indispensable à une puissance nucléaire :

« La France considère que les changements accomplis ou en voie de l’être, depuis 1949, en Europe, en Asie et ailleurs, ainsi que l’évolution de sa propre situation et de ses propres forces ne justifient plus, pour ce qui la concerne, les dispositions d’ordre militaire prises après la conclusion de l’Alliance. 

La France se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entamé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation habituelle qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN. La France reste disposée à s’entendre avec [ses alliés] quant aux facilités militaires à s’accorder mutuellement dans le cas d’un conflit où elle s’engagerait à leurs côtés. » - 7 avril 1966

L’OTAN est donc une survivance d’une ère révolue, sachant qu’il n’y a plus aucune menace ou guerre en cours pour Europe.

Mais en fait, le commandement intégré de l’Otan, c’est quoi ?

Depuis 1966 et avant Sarkozy, la France faisait partie de l’OTAN en tant que nation susceptible d’intervenir aux côtés de l’Otan MAIS avec des forces restant sous commandement français. Depuis Sarkozy, la France, de nouveau dans le commandement intégré, peut intervenir en fournissant des forces à l’OTAN et en acceptant d’être sous les ordres d’un commandement OTAN : c’est-à-dire d’un État-major choisi parmi les nations appartenant à l’OTAN. 28 nations, donc une chance sur 28 de pouvoir commander à sa propre armée…

La France participera en outre désormais aux plans préparés par l’État-major de l’OTAN, très souvent suiveuse comme vous le savez des guerres du pétrole lancées par les USA- ce n’est plus à prouver !

Vous soulignerez par ailleurs que cette idée de sortie de l’OTAN n’est ni extrémiste, ni marginale, car une simple recherche Google vous prouve que même des gens totalement favorables à l’UE ou à l’euro veulent se défausser de l’Otan. Ces gens ne connaissent malheureusement pas l’article 50 du TUE, banni des médias, qui propose à un Etat de sortir de l’UE (annulant ainsi sa subordination à l’Otan due à l’article 42 du TUE). Les plus tordus, bornés, prétendument gaullistes, vendus ou suicidaires me rétorqueront qu’il suffit de quitter de nouveau le commandement intégré, et pas l’OTAN dans son ensemble.

Le constat de De Gaulle à l’époque était pourtant déjà suffisamment criant.

Simplifions-le :

Quitter le commandement intégré car PLUS DE MENACE directe. Pour parer à toute éventualité, restons dans l’OTAN, je ne suis pas devin.

Or, aujourd’hui, 47 ans après, c’est bien pire.
Que vous a apporté l’Otan, ce projet américain ?
Si ce n’est une soumission supplémentaire ?
Si ce n’est une perte de contrôle sur notre armée ?

Si ce n’est une situation catastrophique partout où elle est passée avec ses grandes cautions humanitaires ?

Des pipelines, au profit unique des USA sur sols colonisés, bon j’avoue, c’est pas rien, y a moyen d’un p’tit billet.

Mais l’Albanie ? Le Kosovo ? La Yougoslavie ? L’Afghanistan ? L’Irak ?

Allez donc leur demander ce qu’ils pensent de l’intervention de l’Otan dans leur pays, vous allez vous faire chasser à coup de babouches.

Et demandez vous comment vous vous sentiriez si demain des forces armées soi-disant là pour protéger les Droits de l’Homme se pointaient par la méditerranée et l’Océan Atlantique sans votre avis.

 

L’Otan depuis 1966 n’a plus de raison d’être. Elle ne protège pas l’Europe car aucune menace ne s’y trouve. D’ailleurs elle le prouve en intervenant sur des terres non-européennes constamment.

Pour autant que je m’en souvienne on était bien parti pour aller « botter le cul » de la Syrie, non ?

La vérité est donc que l’alternative s’offrant à la France s’avère d’une grande limpidité :

- Soit la France continue à rester membre de l’Union européenne, et elle est alors ipso facto condamnée à s’enfermer dans l’Alliance atlantique, tant l’UE et l’OTAN ne sont en réalité que les deux faces de la même médaille, celle de l’asservissement géopolitique, diplomatique, militaire, économique et culturel aux États-Unis d’Amérique.

Ceci est d’ailleurs la conclusion logique à laquelle était parvenu Mitterrand.

- Soit la France décide de redevenir la nation libre et souveraine qu’elle doit redevenir pour le plus grand bien de son peuple ; et il faut alors sortir à la fois de l’Union européenne et de l’OTAN, l’un n’allant pas sans l’autre selon l’article 50.

Voila quelle était la conclusion logique à laquelle était parvenu le président Charles de Gaulle, en faisant sortir la France du commandement militaire intégré de l’OTAN en 1966, la même année qu’il imposait le droit de veto à toute dérive supranationale de la construction européenne.

Je vous rappelle également que de nos jours, pour adhérer à l’UE, il faut d’abord accepter d’être membre de l’OTAN.
Donc UE = OTAN (= USA)

 

L’Union Européenne, c’est la guerre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 28 octobre 2013 10:10

    Oui, il  faut sortir de l’OTAN, l’OTAN ne nous appartient pas, c’est un projet américain qui ne sert que leur ambition et surtout celle de leurs multinationales au détriment des uns et des autres. L’Europe peut et doit gérer sa propre force armée, une force armée garante de paix et qui n’est pas au service d’intérêts privés pour les aider à exploiter et piller les ressources de pays tiers. La majeure partie de cette force européenne doit être une force citoyenne, en instaurant un service armé européen de six mois pour tous les jeunes, afin qu’ils se connaissent et d’éviter une armée de professionnels et de mercenaires capable de réprimer les populations...

    voir : IL FAUT SORTIR DE L’OTAN ET ...


    • Agonymous23 28 octobre 2013 11:02

      Non Mr Gil, non, smiley

      il ne suffit pas de recopier l’introduction de votre article du 17 septembre dernier, que voici :

      "Oui, il  faut sortir de l’OTAN, l’OTAN ne nous appartient pas, c’est un projet américain qui ne sert que leur ambition et surtout celle de leurs multinationales au détriment des uns et des autres. L’Europe peut et doit gérer sa propre force armée, une force armée garante de paix et qui n’est pas au service d’intérêts privés pour les aider à exploiter et piller les ressources de pays tiers. La majeure partie de cette force européenne doit être une force citoyenne, en instaurant un service armé européen de six mois pour tous les jeunes, afin qu’ils se connaissent et d’éviter une armée de professionnels et de mercenaires capable de réprimer les populations."

      ...pour prétendre à apporter un commentaire frais et original.  smiley
      Là, c’est du mauvais recyclage ! smiley
      Alors pour la responsabilité citoyenne, faudra repasser, mais gardez bonne conscience. smiley

      Voir : Oh puis j’en ai marre, je laisse tomber.
      smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 28 octobre 2013 11:22

      bonjour ,Agonymous23
      allez directement ici  : http://www.agoravox.fr/auteur/robert-gil, comme cela vous pouvez voir tout les commentaires que je fais et mettre directement sur chaque le cpier coller du votre.
      Bonne journée


    • Agonymous23 28 octobre 2013 11:37

      Vous y’en a être pas content parce que démasqué de vos méthodes. smiley

      Aller lire tout vos coms serait une perte de temps, car c’est toujours la même chansonsmiley
      Mais je laisse tomber je vous ai dit, continuez-donc à publiciter... smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 28 octobre 2013 11:47

      moi, ce que j’en dit c’était juste pour vous simplifier la tache. J’esperes tout de meme que vous trouverez une autre occupation...


    • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:51

      Sortir de l’Otan ? Quelle bonne blague !


    • kimbabig 28 octobre 2013 23:27

       « il faut sortir de l’OTAN, l’OTAN ne nous appartient pas, c’est un projet américain ». Parfaitement exact, et c’est aussi le cas de l’union européenne : un projet américain qui ne nous appartient pas. Donc il faut aussi en sortir. C’est même nécessaire.

      « L’Europe peut et doit gérer sa propre force armée »

      Pour qu’elle puisse l’envoyer dans les pays qui se révoltent contre les mesures d’austérité ? Mais vous êtes tombé sur la tête, Robert Gil ?!

      « une force armée garante de paix et qui n’est pas au service d’intérêts privés
       »
      Mais bien sûr... Déjà que c’est pas évident avec des armées nationales, alors avec une armée d’une organisation internationale noyautée par les banques et les lobbys depuis sa création... Je la vois d’ici, l’« armée européenne » : à chaque intervention planifiée par les pontes de Bruxelles (enfin, surtout de Washington, dans ce domaine) son appel d’offres auquel répondront tant les armées nationales semi-privatisées ainsi que des sociétés de mercenariat liées à des multinationales de l’armement... C’est déjà un peu le cas direz-vous. Mais qu’est ce que vous voulez, c’est ça l’europe...

      « un service armé européen de six mois pour tous les jeunes, afin qu’ils se connaissent et d’éviter une armée de professionnels et de mercenaires capable de réprimer les populations »
       
      Cela ne peut s’appliquer qu’à l’échelle d’une nation : une telle mesure ne peut s’envisager qu’au sein d’une communauté assez soudée, c’est le cas de la France en tant que nation (et encore, il y avait de nombreux réfractaires au service national), mais ce n’est certainement pas le cas de l’europe (d’ailleurs je ne suis pas sûr que ça gênerait autant des conscrits baltes de charger des émeutiers grecs que s’ils s’agissait de leurs compatriotes).

      Je trouve d’ailleurs extrêmement malsaine l’idée de chercher à faire de l’europe une communauté soudée : pourquoi ferait-on cette communauté avec des pays européens et pas avec d’autres ?

      Surtout que c’est parmi les autres que l’on trouve le plus de francophones.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 06:47

      kimbabig,

      Tout est prêt dans cette belle Europe des banksters pour réprimer les révoltes des populations...

      Les lois sécuritaires européennes sont sur le modèle du Patriot Act, comme par hasard...

      Vidéo « L’ Europe sécuritaire » dont les européistes se gardent bien de parler. 


    • Onecinikiou 29 octobre 2013 11:03

      « Tout est prêt dans cette belle Europe des banksters pour réprimer les révoltes des populations... »


      ...et pour interdire et criminaliser certains partis et/ou courants politiques, et certains partis seulement. Voire jeter leurs représentants On attend toujours que élus en prison. Voyez l’Aube dorée en Grèce. 

      On attends toujours (et on peut attendre longtemps) pour voir l’oligarchie euro-mondialiste interdire des formations d’extrême-gauche pourtant ultra-violentes. Ils ne le feront pas et pour cause : ce sont ses supplétifs, ses imbéciles heureux mais ô combien utiles, sa caution idéologique inespérée.

    • tesla_droid84 29 octobre 2013 15:20

      L’Allemagne est un partenaire absolument essentiel et indispensable, et l’Alliance transatlantique continue d’être la base sur laquelle toute notre relation avec le monde [est appuyée]… sans une Europe forte et des liens étroits avec l’Europe, il n’est pas envisageable de défendre les intérêts américains… dans le monde. Joe Biden (rencontre avec Merkel fev 2013)


      A force de ne pas voir l’évidence Robert GIL, la carte de la naïveté ne passera bientot plus...

    • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 28 octobre 2013 10:44

      L’Empire, quelle merveilleuse aventure humaine... HAHAHAHAH

      Tout à fait d’accord avec vous. Il faut urgemment retrouver notre souveraineté (militaire, économique, politique, ...).

      Sortie de l’UE, de l’OTAN, et retour à un fonctionnement normal de la BDF !

       

       


      • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:54

        Et tu crois que se couper du reste du monde est une solution ? L’isolement appauvrit les gènes de l’espèce humaine. Phénomène de village : malformations à la naissance. C’est pas bon.


      • Croa Croa 28 octobre 2013 19:43

        à Bruce,

        Crois-tu vraiment qu’un pays neutre et indépendant, la Suisse par exemple, soit coupé du Monde ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 06:57

        Bruce Baron

        En dehors de l’ UE, TOUS les autres pays du monde sont des pays indépendants et souverains.

        Si on suit votre logique, le reste du monde n’ait constitué que de pays qui vivent en autarcie ?

        Les BRICS sont en train de commercer avec leurs propres monnaies, en attendant de mettre sur pied « un panier de monnaies » qui remplacera le dollar.

        La fin de l’ hégémonie américaine a commencé, c’est la Chine qui a sifflé la fin de la récré :

        « La naissance d’un monde désaméricanisé »

        La France dispose du 2e réseau mondial d’ambassades après les USA, il sera bien plus utile pour signer d’autres accords de coopération dans la francophonie et de par le vaste monde que la diplomatie de Bernard Henri Lévy.

         Pour obliger les Français à rester dans cette usine à gaz européenne, il vous faudra trouver d’autres arguments...


      • Matozzy Matozzy 29 octobre 2013 09:37

        En effet, la Suisse est même le pays d’Europe ou il y’a le plus d’immigration (légale)... autour de 22% des résidents ne sont pas Suisse. Pourtant c’est un pays qui est souverain et qui a des frontières. Et justement, ça lui permet d’avoir une immigration contrôlée car légale. Bizarrement, le chômage y est aussi le plus bas d’Europe et ce pays est régulièrement cité comme modèle démocratique. Et pour cause... c’est l’un des seuls pays ou le peuple à vraiment son mot à dire.

        Tout aussi bizarrement, le fonctionnement de la Suisse est l’exact opposé du fonctionnement de l’Union Européenne... Au lieu de centraliser et globaliser, ils ont largement fédéralisé un petit pays de 7 millions d’habitants. Il y’a encore une dizaine d’année, il existait un débat pour savoir si la Suisse devait rejoindre l’Union Européenne. Inutile de vous précisez que ce débat n’existe plus depuis longtemps...

        Pour ce qui est de l’armée, c’est aussi le cas, puisque l’armée Suisse à toujours été indépendante et non interventionniste. Tout est basé sur la défense du territoire Suisse. Bizarrement, cela lui a plutot réussi et pas un soldat n’a laissé sa peau pour enrichir une multinationale...

        Alors ? L’UE, l’Euro, l’OTAN... nécessaires et indispensables ? Demandez donc à notre voisin...


      • tesla_droid84 29 octobre 2013 15:26

        Cad que le Bruce, il a mangé toute la propagande de ces 30 dernieres années... Je vous signale que l’on est un des seul pays du monde à savoir faire des avions, des centrale nucléaire (je ne dis pas que c’est bon ...), des TGV etc de A à Z. Demandez aux coréens du Sud si ils se sentent trop petits pour exporter leur Samsung, Hyunday, LG dans le monde entier. Ils envient pour sûr notre union européenne...




      • engorharam 29 octobre 2013 19:24

        @ Bruce : parce que ce n’est pas encore assez, nos gènes sont déjà une vraie soupe de mélanges depuis l’invasion romaine qui a voyagé partout et s’est bien mélangé partout où ils sont passés. Et tout ce qui a eu avec les autres invasions, avant ou après... Pas de problèmes à se faire pour nos gènes... Je suis peut-être de la dernière génération qui est encore relativement sûre qu’en s’unissant, entre noirs par ex, il ne sortira pas un bronzé de métis ou un tout blanc et ce, tout ayant resté fidèles entre conjoints je parles. Cela va déjà créer de sérieux problèmes dans certains couples dans les 50-100 ans qui vont suivre alors on n’a rien à craindre. Il y aura juste que certains religieux qui ne sauront plus, de visu, qui sont leurs fidèles lol Nous avons d’ailleurs encore tous sans exception dans notre sang, dans une partie bien précise du côté de nos chromosomes (et quelque chose qui est uniquement transmis par les femmes mais c’est dans votre sang aussi, si homme hé hé) la preuve que nous venons tous, tous sans exceptions d’une minuscule tribu noire qui existe encore au bas de l’Afrique.... Avec un rien de votre sang on sait remonter tout le trajet que vos ancêtres ont fait depuis l’Afrique, par où ils sont passés ensuite... Ca vous dépasse ? Alors vos conneries... Intéressez-vous au moins un peu à la science au lieu de foutaises (de religieux par exemple !). Ce que nous faisons, comme dans le temps, c’est tout simplement de défendre notre « tribu » contre les envahisseurs par exemple... Ca vous va ????


      • antyreac 28 octobre 2013 12:18

        L’empire communiste ne menace plus personne mais d’autres menace semble pointer à l’horizon :


        l’islamisme avec son cortège d’attentats terroristes
        la Chine qui n’hésite plus de menacer ses voisins :le Japon, le Taïwan.

        d’où la nécessité vitale de maintenir en état l’organisation que constitue l’OTAN

        • Moombahcore Moombahcore 28 octobre 2013 15:53

          quel islamisme ?
          celui créer de toute pièce par les médias ?
          L’affaire Merah ? Fofana ? Même si on y croit a ces affaires, il n’y en a pas d’autres. Seulement 2. Et la première n’est pas crédible une seconde.

          En France, selon le rapport officiel du gouvernement sur l’année 2010, le terrorisme djihadiste ne représente pas plus de 5% des motifs d’interventions des RG.

          Autrement dit, ce terrorisme islamiste qui vous effraie, n’existe absolument pas.
          L’OTAN comme je le dis n’interviens plus en Europe depuis des décennies, ou alors c’est pour y foutre davantage le bordel comme au Kosovo/Yougoslavie.

          La France n’a aucun intérêt a rester dans l’OTAN ; d’autant que si une vraie guerre éclatait, nous aurons toujours les mêmes alliés, que l’on soit ou non dans l’OTAN.
          Quitter l’OTAN n’est pas tourner le dos, soyez-en rassurez.

          Nous n’avons aucune raison suffisament valable de rester dans cette création américano-colonialiste.
          Je maintiens.


        • antyreac 28 octobre 2013 16:39

          Les islamistes font des milliers de morts chaque année

          mais il est vrai que pour instant se sont des musulmans les premières victimes alors pour certains ça ne compte pas

        • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:56

          La Chine qui menace le Japon ??? Je dirais plutôt la Corée du Nord.


        • ebxa7 ebxa7 28 octobre 2013 23:38

          @Moombahcore : les islamistes financés par le Qatar et les services saoudiens massacrent, démembrent, violent, et j’en passe les syriens qui ont le malheur de pratiquer l’islam d’une façon différente ou une autre religion ... plus ou moins télécommandés (al qaida, etc) on les retrouve en Irak, Afghanistan, Egypte, Libye, Somalie, etc, dans nos banlieues on doit les compter sur les doigts de la main mais c’est suffisant pour mettre un joli bordel ... mais peut-être aussi est ce histoire d’entretenir un sentiment de menace et de renforcer la sécurité, bonne vieille technique de gouverneMent.
          .
          Toujours est il qu’il faut sortir de l’EU et de l’Otan, question de dignité, de souveraineté et d’indépendance politique, tout en se méfiant d’éléments télécommandés et autres false flag.
          Je ne peux m’empêcher de penser aux attentats des années 80 sous Mitterrand quand il avait du passer une ligne rouge défini par Reagan et l’état profond américano-sioniste.
          .
          PS : méfiance avec les russes, je n’ai aucune confiance dans la mafia des oligarques russes.
          .
          PPS : la France n’a pas les moyens de maintenir une dissuasion nucléaire au niveau des US ou des russes, c’est ridicule, presque autant que ces derniers qui augmentent leur parc alors que la guerre froide est soit disant finie, à quoi jouent ils ? maintenir l’illusion d’un affrontement qui n’a plus lieu d’être vu tout le monde est dans le même système capitaliste ? maintenir un empire ? oui plus probablement ... la dissuasion nucléaire est un outil impérialiste (cf G5+1) dont nous n’avons plus les moyens, autant investir dans le conventionnel et soigner nos relations avec les pays francophones ou non alignés.


        • Constant danslayreur 28 octobre 2013 12:42

          "Même si cela fait un an que j’ai arrêté les cours, je crois me souvenir que le continent européen n’abrite pas encore les Etats-Unis et le Canada."

          ... pas plus que tout ce qui est à l’Est du Bosphore, les 3/4 de la Turquie notamment.

          L’Otan n’obéit qu’à un seul maître : l’Antéchrist futur roi d’Israël et du monde par la même occasion.
          Un jour si Dieu vous prête vie, cette phrase vous fera sans doute moins sourire...


          • Moombahcore Moombahcore 28 octobre 2013 15:45

            merci de la précision !


          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 28 octobre 2013 20:09

            Pas besoin d’être conspi pour refuser la vassalité dans l’OTAN.


          • Onecinikiou 29 octobre 2013 11:12

            « L’Otan n’obéit qu’à un seul maître : l’Antéchrist futur roi d’Israël et du monde par la même occasion.
            Un jour si Dieu vous prête vie, cette phrase vous fera sans doute moins sourire... »


            Une phrase qui ferait sourire si l’on ne sachet malheureusement, et rétrospectivement, que vos coreligionnaires furent trop heureux d’applaudir à tout rompre à l’élection d’Hollande à la bastille, le keffieh palestinien porté fièrement sur la tête et les divers drapeaux maghrébins qui flottaient au vent (tous sauf celui français, et est tout à fait symptomatique de l’imposture), tellement enthousiastes de voir enfin arrivé au pouvoir le gouvernement le plus franc-mac, pro-sioniste et impérialiste de toute la Vème République !

            Comment on dit abrutis, dégénérés et manipulables jusqu’au trognon en algérien, hum ??

          • le crocodile 28 octobre 2013 13:19

            L´OTAN , tout comme l´UE sont deux des outils crées de toutes pièces par les USA , on pourrait même les appeler des armes , qui servent à imposer , lentement mais surement , leur fameux Nouvel Ordre Mondial dont le nain nous rebattait les oreilles si souvent .

            http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

            La dette , crée de toutes pièces par les banksters ( la plupart américains ) pour nous ruiner TOUS , et l ´immigration de masse et le métissage forcé , dans toute l´Europe destinée à planter la merde et la discorde afin de mieux nous mater tous , sont deux autre arme dans les mains des mondialistes .
            http://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M

            Si on ajoute , la désinformations PERMANENTE que nous font subir tous les merdias , TV , journaux etc , VENDUS au pouvoir , nous avons devant nous la panoplie presque complète des moyens mis en place par ces gens qui veulent nous réduire , petit à petit , en esclavage .
            Le NOM , avec un gouvernement mondial , bien sur sous la houlette des USA ,n´est autre qu´une dictature à l´échelle planétaire . En ne nous révoltant pas , nous préparons une vie d´esclaves à nos enfants , petits enfants et arrières petits enfants . Ils nous maudiront !!!
            Je dis bien ESCLAVES et Ils nous maudiront !avec juste raison !!


            • antyreac 28 octobre 2013 13:25

              Depuis que l’OTAN a été crée la France et plus largement l’Europe connaît la paix



            • Agonymous23 28 octobre 2013 13:47

              Oulalalala smiley
              Ben bah avec un tel argumentaire antyreac, c’est mal barré pour cette partie. smiley
              Et voilà, zoup, merci pour la tour. smiley
              Si toi y’en a pouvoir sortir oune pocito de ta pensée unique, ça serait déjà pas mal.
               smiley
              ♥ ♥ ♥


            • le crocodile 28 octobre 2013 15:15

              Agonymous23
              Ce type est un troll de service ou un innocent .
              Dans un cas comme dans l´autre , vaut mieux le laisser soliloquer .


            • Agonymous23 28 octobre 2013 15:27

              Je pencherai plutôt pour une culpabilité de sévices. smiley

              Et le titiller oune pocito ne peut que lui faire du bien.
              En pluche c’est un bon camarade de jeu, un nours même pô grognon.
               smiley
              Mais il est un peu prévisible, j’en conviens, puis il parle jamais d’  smiley
               smiley


            • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:57

              Entièrement d’accord.



            • lloreen 2 novembre 2013 09:06

              Se révolter sans violence c ’est parfaitement possible en intégrant une société où l’ argent est banni.
              Cela existe déjà.

              http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1


            • pens4sy pensesy 28 octobre 2013 14:18

              Merci pour l’article et la vidéo.
              Hollande ne sortira pas de l’OTAN puisqu’il y est inféodé.
              Comme l’était Sarko, responsable du retour de la France en son sein.
              Les français sont désinformés, ils se chamaillent a propos de Leonarda, se prennent la tête pour boucler les fins de mois..
              Et regardent la télé tous les soirs a 20 heures.
              Michel Collon est brillant mais son audience est marginale sur les grands médias, l’intervention dans l’émission présentée « ce soir ou jamais » date de début 2013.
              C’est une démonstration succincte mais claire et précise de la situation géopolitique actuelle.
              La France dans l’OTAN est une trahison.


              • Croa Croa 28 octobre 2013 19:46

                « Merci pour l’article et la vidéo. »

                Par contre les liens ne fonctionnent pas ! smiley



              • mmbbb 3 novembre 2013 10:37

                Par pensesy Pour completer votre propos depuis 30 ans le budget militaire n’a cesse de decroitre et Hollande prefere l education nationale malgre un rapport contradictoire de la cour des comptes J’ai regarde avec interet un c’dans a ce sujet nous sommes dans une contradicion nous ne voulons ou pouvons avoir les moyens de notre ambition diplomatique Il serait plus honnete de poser definitivement le probleme Que voulons faire avec notre armee ? Quant a l’OTAN de puis le chute du mur cet ogansiation est devenu politique c’est l’evidence meme Pourqoui la Pologne a t elle achete des F16 ? Predominance de l’’OTAN L’achat d’un autre avion de combat urait un signe fort de non allegeance 


              • antyreac 28 octobre 2013 16:45

                Dans type d’organisation il y a des avantages et des inconvénients

                L’Europe a permis à la France d’atteindre des niveau économique inégalés
                et l’Otan lui permet d’être protégé en cas d’attaque ennemi ,par le temps qui court ce n’est négligeable

              • antyreac 28 octobre 2013 17:09

                Dans tous type...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Moombahcore

Moombahcore
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès